(#) Sujet: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 17:35
Escape Game salle 1
En ce premier samedi du mois du mai, les élèves de Poudlard ont été gracieusement autorisés à passer la journée à Pré au Lard. Au milieu des boutiques habituelles se tient une animation éphémère d'Escape game. Certains élèves semblent connaître, tandis que d'autres sont juste attirés par l'attrait de la nouveauté. En tout cas et comme c'est le début de la journée, le marchand vous propose non seulement d'essayer, mais parle d'une récompense à la clé pour s'en sortira le premier. Difficile de résister, non ? Voilà comment tu t'es retrouvé là. Il a suffi que tu donnes ton accord pour que tout autour de toi devienne noir et que tu te réveilles dans cette étrange salle avec d'autres de tes condisciples. La première chose à faire est d'essayer d'ouvrir la porte, mais elle est verrouillée et aucun sortilège n'y peut rien ...
La pièce en elle même est plutôt grande, mais comme vous êtes 4, ça prend de l'espace. Elle semble divisée en cinq lieux distincts : de grandes bibliothèques qui prennent un pan entier de mur, lans le coin droit opposé à la porte se trouve une statue entièrement faite en marbre blanc - c’est joli et un peu sinistre, d’autant plus que la sorcière qu’elle représente à un air un peu malveillant -, au centre de la pièce se trouve un échiquier, version sorcier cela va sans dire, un grand bureau acajou trône vers le fond de la salle et enfin en face de vous se trouve une cheminée avec encore quelques cendres.
Les règles du jeu
Comme vous l'avez compris, cet événement est donc une forme d'escape game en ligne. IRP vous avez donc une heure pour sortir de la salle, tandis que IRL vous avez jusqu'à la prochaine maj'. La première des salles à réussir sera victorieuse.
Avant que l'idée de tricher ne vous effleure, les quatre pièces ont les mêmes types d’énigmes, mais pas exactement le même résultat.
Je vous informe que chaque pièce a 5 énigmes en tout et que certaines doivent suivre un ordre précis.
Certaines mauvaises réponses données seront suivies d’un malus en lien avec l’énigme pour celles qui le supposent. Réfléchissez donc bien.
De manière générale, les règles du jeu sont les suivantes et sont impératives :
- Pas de communication avec les autres salles - Une énigme par post maximum (sauf la deux et la trois qui suite à une erreur de ma part se suivent trop), l'idée c'est pas de me faire un post de 5000 mots avec tout dedans - Si besoin d’un lancer de dé, un seul par post. - Pas de double post d’un même joueur. Obligation de respecter l’ordre établi au premier tour pour poster. Si l’un des joueurs ne répond pas durant 48h, vous avez autorisation de poster sans lui. - Tout ce qui est trouvé servira dans une énigme - Chaque élément trouvé ne sert qu’une fois pour une seule énigme - Ca ne sert à rien de tenter un accio ou un revelio. Il faut réellement fouiller la pièce. - Chaque réponse à une énigme doit être écrite en caché
Pour fouiller la salle, pour savoir lequel votre personnage va passer au peigne fin, il suffit de lancer le dé en attribuant un chiffre à chacun des 5 lieux (bibliothèques, statue, bureau, cheminée, et échiquier), plus un échec. Quand un lieu a été fouillé, il est supprimé de la liste et son numéro peut être attribué à un nouveau lieu pour avoir plus de chances de tomber dessus. Il y a toujours un chiffre d’échec.
Le maître du jeu répondra tous les jours durant deux créneaux précis, en l'occurence de 7h à 10h et de 22h à minuit pour valider les énigmes/recherches et déclencher la suite. Ca permet que tout le monde soit logé à la même enseigne pour les réponses et qu’on ne puisse pas dire qu’un groupe est avantagé (les râleurs, I see you ). Pour la réponse au lancer de dé de fouille de la pièce, je réponds aussi vite que possible, si besoin urgent contactez moi avec Carla.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité Poste de Quidditch: Supporter Patronus: Loutre Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans Matières suivies et niveau: Points Défis: (755/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 19:37
Azure & Compagny
[ANIMATION]Escape Game salle 3
Azure était très contente de faire une sortie malgré le printemps qui s’était annoncé depuis peu; la joie était encore de plus bel quand la veille elle avait reçu des cachets de sa mère par hiboux pour ces allergies accompagné d’une note de sa mère ‘’Navré, j’avais oublié.’’, d’une branche en fleur qui venait de leur jardin ainsi que son autorisation de sortie. Ça devait être une sorte de mea culpa parentale; chose étant que la brunette était très contente d’avoir cette autorisation. Vêtue de sa jupe à carreau rouge et de son sac à dos rose; qu’elle n’avait pas l’habitude de sortir dans les couloirs, elle prit le chemin vers Pré-au-Lard. Elle remarqua rapidement qu’il y avait beaucoup d’élève présent; ça devait être le printemps qui leur donnaient envie de sortir, se dit-elle. Elle était presque triste de ne pas avoir prit le temps de finir un livre recommandé par un de ces camarades plus vieux alors qu’elle l’apercevait au loin. Elle avait agité la main en sa direction mais il devait être concentré sur autre chose, car elle n’eut rien en retour. Elle était tout de même un peu déçue.
Sa déception passa rapidement lorsqu’elle arriva devant une foule amassée. Un marchand offre de découvrir une nouvelle attraction; et instinctivement la Gryffonne lève sa main bien curieuse de savoir de quoi il en retourne. Black Out. Plus rien. Ça la surprend d’un coup, mais alors que sa vue reprend tranquillement des couleurs et de la lumière; elle s’aperçoit qu’elle est dans une salle avec 3 autres personnes. Rapidement, elle détaille Dmitri; et se dit que ça ne sera pas une partie de plaisir. Elle s’abstient cependant de le dire à voix haute. Être enfermé dans une pièce avec lui n’est pas vraiment son choix numéro 1 d’activité amusante; en revanche le défi d’en sortir monte soudainement d’un cran.
D’ un premier réflexe, elle se dirige vers la bibliothèque. Je vais par-là, dit-elle calmement. Essayons de nous amuser! Dit-elle sur un ton plus joyeux. Lentement, Azure observe le sol, avant de porter ces yeux sur le rayonnage, puis les livres en soit. Elle ne touche à rien pour débuter et prend connaissance rapidement des ouvrages devant elle. Elle glisse ses doigts pour sortir quelques livres trop bien enfouis et dont elle a de la difficulté à lire le titre. Essaie de penser à savoir s’ils sont reliés les uns autre autres; à la magie, ou encore le sujet préféré de sa mère s’ils sont classés dans un ordre précis.
Moi c’est Azure; au fait. Plus à l’intention de la plus vieille qu’elle ne connait ni d’Ève, ni d’Adam.
Emi Burton
♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡
Some ♡can only care too much
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 20:18
Escape Game salle 3
Il semble qu’il y ait des milliers de volumes mais quand vous regardez mieux, quasiment tous les livres sont faux et ont exactement le même titre « Lorem Ipsum ». Seuls 3 d’entre eux s’intitulent différemment et contiennent des parties écrites reproduites ci-dessous.
Les indices
Pour des raisons évidentes de droits d'auteur, tous les ouvrages cités sont libres de droit.
Premier livre, Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll
Spoiler:
C’était le Lapin Blanc qui revenait en trottant lentement et en jetant autour de lui des regards inquiets comme s’il avait perdu quelque chose ; Alice l’entendit murmurer : « La Duchesse ! La Duchesse ! Oh, mes pauvres petites pattes ! Oh, ma fourrure et mes moustaches ! Elle va me faire exécuter, aussi sûr que les furets sont des furets ! Où diable ai-je bien pu les laisser tomber ? » Alice devina sur-le-champ qu’il cherchait l’éventail et les gants de chevreau blancs, et, n’écoutant que son bon cœur, elle se mit à les chercher à son tour ; mais elle ne les trouva nulle part. Tout semblait changé depuis qu’elle était sortie de la mare : la grande salle, la table de verre et la petite clé avaient complètement disparu.
- 39 -
Deuxième livre, La peau de chagrin, Balzac
Spoiler:
J’avais sans doute trop de naïveté pour une société factice qui vit aux lumières, et rend toutes ses pensées par des phrases conve- nues, ou des mots que dicte la mode. Puis je ne savais point parler en me taisant, ni me taire en parlant. Enfin, gardant en moi des feux qui me brûlaient, ayant une âme semblable à celles que les femmes souhaitent de rencontrer, en proie à cette exaltation dont elles sont avides, possé- dant l’énergie dont se vantent les sots, toutes les femmes m’ont été traîtreusement cruelles. Aus- si, admirais-je naïvement les héros de coterie quand ils célébraient leurs triomphes, sans les soupçonner de mensonge. J’avais sans doute le tort de désirer un amour sur parole, de vouloir trouver grande et forte dans un cœur de femme frivole et légère, affamée de luxe, ivre de vanité, cette passion large, cet océan qui battait tempê- tueusement dans mon cœur.
- 182 -
Troisième livre, Le rouge et le noir, Stendhal
Spoiler:
Ne soyez pas inquiet, ce ne sera point une conversation confuse, chacun parlera à son tour, je ne veux pas dire avec ordre, ajouta le marquis en reprenant l’air fin et léger qui lui était si naturel. Pendant que nous parlerons, vous écrirez une vingtaine de pages ; vous reviendrez ici avec moi, nous réduirons ces vingt pages à quatre. Ce sont ces quatre pages que vous me réciterez demain matin au lieu de tout le numéro de La Quotidienne. Vous partirez aussitôt après ; il faudra courir la poste comme un jeune homme qui voyage pour ses plaisirs. Votre but sera de n’être remarqué de personne. Vous arriverez auprès d’un grand personnage. Là, il vous faudra plus d’adresse. Il s’agit de tromper tout ce qui l’entoure; car parmi ses secrétaires, parmi ses domestiques, il y a des gens vendus à nos ennemis, et qui guettent nos agents au passage pour les intercepter. Vous aurez une lettre de recommandation insignifiante.
- 421 -
Pour la suite du jeu et pour les endroits à fouiller, n'oubliez pas de lancer le dé s'il vous plaît J'ai pas dû être trop limpide dans mes explications, mais c'est histoire d'introduire un peu de hasard et si vous hésitez, demandez y a aucun souci !
Dernière édition par Le Maître du Jeu le Lun 3 Mai - 21:06, édité 1 fois
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 20:52
Spoiler:
1 & 2 — Mika s’intéresse au bureau. 3 — Mika jette un oeil à la statue. 4 — Mika fouille dans la cheminée. 5 — Mika cherche du côté de l’échiquier. 6 — Mika soulève un coin de tapis… comment ça ça compte pas ?
Dernière édition par Michaela O'Delee le Lun 3 Mai - 20:52, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13693 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 20:52
Le membre 'Michaela O'Delee' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 5
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 21:05
Escape Game salle 3
Au centre de la pièce se trouve un échiquier, version sorcier cela va sans dire. Aucune partie n’est entamée, chaque pion est scrupuleusement à sa place. Une note calligraphiée se trouve au centre de la table avec un drôle de poème
Les indices
"Les blancs ont donné le signal des combats Le pion de sa dame avance et fait deux pas Le pion du roi voisin aussitôt parcourt le même espace Le pion du fou blanc de la dame se place"
Dmitri D. van Aken
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 20/08/2020 Parchemins rédigés : 2543 Points : 12 Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore Année : 5e année (15 ans - 19/08)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli Poste de Quidditch: Batteur Patronus: un bouc Epouvantard: des entraves Matières suivies et niveau: Points Défis: (910/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 21:32
Sortez-moi de là !
‟ Maëlle, Mika, Azure & Dmitri „
Il n’était pas coutumier pour les élèves de première année de pouvoir fouler le sol de Pré-au-Lard. Il fallait d’ordinaire être en troisième année pour avoir le droit d’y passer son samedi après-midi, mais les exceptions à cette règle semblaient presque devenir la norme dans la vie du jeune tchèque ; après le mariage d’Hannibal Sørensen, voilà qu’on lui permettait à nouveau de se rendre dans la petite bourgade avoisinant Poudlard sans plus de raisons que celle de donner un peu de liberté à des enfants qui en avaient été grandement privés ces derniers temps. À défaut de pouvoir récupérer sa baguette – les samedis de sorties à Pré-au-Lard étant l’un des dramatiques jour auxquels il n’avait pas accès au prolongement magique de sa main – il avait le droit de visiter un peu les alentours. Une bien piètre consolation, mais puisque c’était ça ou rien, il serait idiot de ne pas en profiter.
Âme solitaire en vadrouille, il vaquait ça et là dans les boutiques, découvrant les lieux avec intérêt. Il s’était volontairement éclipsé du reste de ses camarades – délaissant quelque peu Amaïa, Kovit et Colin, qui vaquaient à leurs propres occupations – pour explorer calmement les lieux et renouer avec un rêve d’enfant ; être libre de se balader sans surveillance ni aîné. Il était si rare qu’il puisse le faire qu’il ne pouvait laisser passer une telle occasion.
Les échoppes de bonbons en tout genre ne l’intéressaient pas particulièrement, n’étant pas un grand aficionado des sucreries. À dire vrai, depuis celles que lui avaient envoyées Michaela après la conférence sur le code du secret magique, il n’en avait pas mangé. Il prévoyait tout de même de s’arrêter dans quelques boutiques, mais ce qui l’intéressait pour l’heure, c’était cette animation éphémère. Un petit attroupement attira en premier lieu l’attention de Dmitri qui s’avança jusqu’à pouvoir voir de quoi il s’agissait. Si la raison commandait de ne pas donner son accord pour quelque chose qu’il ne connaissait pas, l’aiglon n’était pas connu pour être particulièrement raisonné et en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, il était inscrit et prêt à s’engager dans un jeu inconnu... ou en l’occurrence, dans l’obscurité d’un sortilège.
Le réveil, ou le retour à la réalité, fut plus douloureux qu’escompté. Enfermé. Empreint d’une étrange impression de déjà vu, impression qui atteignit son paroxysme lorsque la chevelure rousse d’une gryffondor survint dans son champ de vision, il ne put s’empêcher de déglutir. Il détestait être enfermé. Ses paupières se refermèrent un bref instant sur ses iris alors qu’il tâchait de se remettre les idées en place : cette fois-ci, il avait un moyen de sortir, il avait le contrôle des choses. Son rythme cardiaque revint peu à peu à la normale alors que la voix d’Azure, une deuxième année qu’il connaissait vaguement sans trop la fréquenter, perçait ses tympans. Puis finalement, un sourire fendit son visage à la remarque de son ancienne codétenue. « Cette fois-ci, promis, j’y suis pour rien ! » répondit-il en rigolant, avant de se tourner vers la quatrième personne qu’il ne connaissait pas. Fidèle à lui-même – et à son éducation très guindée qui en frôlait parfois le ridicule – il inclina la tête vers la fille, manifestement plus âgée que lui. « Et moi, c’est Dmitri. » fit-il en écho à la présentation, plus sobre, de la deuxième année.
Alors qu’Azure lorgnait du côté de la bibliothèque et que Michaela s’intéressait à l’échiquier, le jeune van Aken inspecta du regard la pièce, en quête d’un endroit intéressant.
1 & 2 — Dmitri fouille le bureau. 3 & 4 — Dmitri regarde du côté de la statue. 5 — Dmitri fouille la cheminée. 6 — Dmitri inspecte inutilement la porte. Thorstein ne se cacherait-elle pas de l’autre côté ?
Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Mar 4 Mai - 0:22, édité 2 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13693 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 21:32
Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 2
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Lun 3 Mai - 23:32
Escape Game salle 3
Un grand bureau acajou trône vers le fond de la salle. Vous pouvez le fouiller sous toutes les coutures, ouvrir tous les tiroirs, il n’y a rien du tout. Mais en cherchant encore mieux, vous vous rendez compte que le tiroir de gauche contient un double fond. Dedans se trouve un texte et … Mince, c’est quoi ces symboles, des runes ? Peut-être pas.
Les indices
Il s'agit d'un parchemin à moitié déchiré. il manque la partie supérieure, mais nul doute qu'elle doit se trouver dans la pièce. En tout cas, le texte n'est pas très clair. Qui a pris runes en option ?
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité Poste de Quidditch: Supporter Patronus: Loutre Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans Matières suivies et niveau: Points Défis: (755/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 1:32
Azure & Compagny
[ANIMATION]Escape Game salle 3
Azure passa un long moment à observer les livres avant de s’apercevoir que finalement il n’y avait que très peu d’entre eux qui avait un réel intérêt. C’était à la fois très intéressant et totalement ennuyant. Elle refit un tour complet de la bibliothèque pour s’en assurer, puis retira les bouquins de la bibliothèque. Les trois livres contre elle, la brunette se laissa glisser le long de la bibliothèque pour se mettre à les observer plus attentivement. Elle commença par en ouvrir un et finalement s’aperçu d’un passage finalement lisible. Hum… j’ai trois livres ici seulement avec quelque chose d’écris dedans qui fait du sens, les autres c’est juste… les mêmes mots écrit à répétition.
Elle informe les titres à ces camarades à voix haute puis, alors qu’elle lève la tête, elle s’aperçoit que Michaella et Dmitri ont bougé et fouille activement d’autre zone; alors que Maelle se prend pour un piquet au milieu de la pièce. Instinctivement, elle se dirige vers elle et dépose les livre au sol à côté d’elle. Tu peux peut-être regarder, pendant que je regarde du côté de la cheminé ? Du moins, lit les passages à voix haute voir si ça donne une idée à quelqu’un ? Elle ne voulait pas forcément lui dire quoi faire mais comme elle avait l’air de quelqu’un qui voulait faire un peu la fainéante, autant lui apporter direct le boulot. Et puis, ça ne couterait rien de lui apporter pour continuer à chercher!
Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant de votre côté, dit-elle à l’intention de Dmitri et sa collègue de maison. Intérieurement, elle se doute bien que la clé de leur succès sera basée autant sur la communication que pour trouver des solutions à leur problème évident, cette porte fermée. Elle n’était pas particulièrement douée pour déchiffrer des énigmes, mais elle était bien meilleur à retourner une pièce sens dessus-dessous.
EDIT : Finalement, elle se dirige vers la statue qui a un air lugubre. Non seulement, personne ne voudrait l'avoir chez eux, mais dans une pièce comme celle-ci, c'était limite lugubre ou de très mauvais goût. La Gryffonne soupira avant de commencer à s'en approcher.
Spoiler:
Lancer de dé : 2-3-6 - Azure se dirige vers la cheminé. Ça lui rappelle chez elle. 4-5 - Azure prend le chemin de la statue car elle l’intrigue beaucoup. Non seulement elle n’est pas très jolie mais clairement personne ne la voudrait dans son salon. 1 – Azure reste là à dévisager Maelle qui est assise à rien faire.
Emi Burton
♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡
Some ♡can only care too much
Dernière édition par Azure Zinnia le Mer 5 Mai - 1:34, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13693 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 1:32
Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 4
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 8:35
Escape Game salle 3
Vous avez beau l’observer sous toutes les coutures, vous ne voyez rien. Bizarre. Vous savez ce qui est encore plus étrange ? C'est que ses yeux ont l'air de vous suivre quand vous bougez ...
Les indices
Tu n'as pas encore compris ? Y a pas d'indice ici.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 13:02
Spoiler:
1, 2, 3 & 4 — Michaela délaisse l’échiquier et finit quand même par aller voir la cheminée, sait-on jamais. 5 & 6 — Abandonner ? Jamais ! Même si elle doit passer sa journée devant le plateau, elle trouvera la solution.
Dernière édition par Michaela O'Delee le Mer 5 Mai - 13:03, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13693 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 13:02
Le membre 'Michaela O'Delee' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 6
Dmitri D. van Aken
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 20/08/2020 Parchemins rédigés : 2543 Points : 12 Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore Année : 5e année (15 ans - 19/08)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli Poste de Quidditch: Batteur Patronus: un bouc Epouvantard: des entraves Matières suivies et niveau: Points Défis: (910/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 20:18
Sortez-moi de là !
‟ Maëlle, Mika, Azure & Dmitri „
Laissant ses partenaires de jeu fouiller une partie de la pièce, Dmitri se dirigea vers le bureau. Après la bibliothèque et l’échiquier, c’est ce qui lui paraissait le plus intéressant à scruter. De prime abord, il se révéla relativement décevant avec ses tiroirs vides, mais le garçon avait pour lui d’être assez borné aussi persista-t-il, passant sa main dans le fond de chaque tiroir jusqu’à réaliser que l’un d’eux ne sonnait pas tout à fait comme les autres. Et bingo ! Il découvrir bien vite un double fond qui, lui, n’était pas vite. « J’ai quelque chose... il y a des choses écrites sur mon papier. On dirait des runes. Par pitié, dites-moi que l’une d’entre vous sait les lire... » fit-il en se tournant successivement vers Michaela et Maëlle... cette dernière ne faisant strictement rien, sinon les regarder fouiller de fond en comble la pièce. Azure choisit à peu près ce moment pour lui planter trois livres dans les mains ; il n’était que très rarement d’accord avec la benjamine rouge et or – si ce n’était jamais – mais pour une fois, il partageait son exaspération. Il soupira, avant de reprendre. « Dans tous les cas, il manque un morceau au papier que j’ai trouvé. Sans l’autre bout, je doute qu’on puisse faire quoi que ce soit avec ces runes. » Un sourire un soupçon provocateur fendit son visage. « Donc si lire quelques livres est trop compliqué pour toi, tu peux au moins fouiller voir si tu trouves le morceau restant ? » N’était-il pas gentil à lui laisser ainsi le choix de la marche à suivre ? Réfléchir ou fouiller bêtement, qu’importe, tant qu’elle se rende utile.
Pendant que la serpentard se montrait aussi inutile qu’un veracrasse, Mika, elle, semblait avoir trouvé quelque chose et alpagua le reste du petit groupe.
Sans s’en rendre compte, il avait retenu son souffle quelques secondes en regardant le plateau, en quête du moindre signe.
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 20:46
Escape Game salle 3
Bravo, tu as résolu la première énigme. N'oublie pas, comme dans tous les escapes game, les indices ne servent qu'une unique fois.
Les indices
Sur le bureau, écrit le nom du sort de : P : 182 L : 2 M : 2
Dernière édition par Le Maître du Jeu le Mer 5 Mai - 23:02, édité 1 fois
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 22:52
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Mer 5 Mai - 23:10
Escape Game salle 3
Bravo, tu as résolu la deuxième énigme et la troisième énigme qui vont de pair. N'oublie pas, comme dans tous les escapes game, les indices ne servent qu'une unique fois.
Les indices
Sur le bureau apparaissent six fioles scrupuleusement alignées
Dernière édition par Le Maître du Jeu le Dim 9 Mai - 23:28, édité 1 fois
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité Poste de Quidditch: Supporter Patronus: Loutre Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans Matières suivies et niveau: Points Défis: (755/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Jeu 6 Mai - 0:26
Azure & Compagny
[ANIMATION]Escape Game salle 3
Azure se rendit finalement direction la statue qui était loin d’être une beauté fatale. Un malaise s’immisçait en elle alors qu’elle regardait sous toutes les coutures celle-ci. Celui lui pit un petit moment à réaliser ce qui la mettait dans l’embarras. La brunette fit le tour de la statue, passa ses mains du socle jusqu’au plus haut qu’elle était en mesure d’atteindre, puis refit de même tout le tour. Elle cherchait quelque chose d’anormal, un trou pour un message, une pièce qui bouge et qu’elle aurait pu balancer pour déclencher un quelconque mécanisme. Elle se remit alors face à celle-ci après en avoir fait le tour.
Elle était un peu trop distraite par les évènements et alors que les chose allait rondement derrière elle et qu’elle se retournait vers le groupe dans le but de féliciter l’avancement des choses, elle fût prise d’un frisson quand son regard se porta à nouveau sur la statue. Les yeux de la sorcière bougeaient. C’était tout, et extrêmement glauque. Elle en sursauta et fit un pas en arrière. Groupe, on nous observe je crois. Dit-elle en pointant les yeux de son index. D’un mouvement de réflexe et parce qu’il ne semblait pas y avoir autre chose sous ces angles de pierre, elle décida de revenir vers le milieu de la pièce alors que Maelle semblait avoir trouvé une seconde pièce du puzzle dans lequel il était entré. Elle n’était pas encore bien à l’aise avec les tableaux qui parlent; alors des statues qui bougent c’était disons plutôt anormal pour elle. Elle se demandait si c’était simplement pour observer ou si effectivement elle allait par la suite à se mettre à bouger s’il trouvait une autre bonne réponse à une énigme. Qui sait, c’était elle qui avait la clé de la porte qui les retenait à l’intérieur.
Chouette alors! Dit-elle avec engouement sur la réussit de Maelle, alors qu’elle remarquait du coin de l’œil quelque chose apparaitre. Encore quelque chose de nouveau dit donc! La Gryfonne était très heureuse de l’avancement des choses, à croire qu’ils étaient un groupe très efficace malgré qu’il n’eût rien en commun à priori. Elle n’était réellement ami avec personne dans la pièce, mais il fallait s’avouer que ça ne les empêchait pas d’avancer.
EDIT : La 2e année se dirigea vers le bureau afin d'observer les fioles. Plus loin elle serait des yeux qui bouge de la statue, mieux ça serait pour elle pour l'instant.
Spoiler:
Lancer de dé : 2 – 3 : Azure va voir les fioles sur le bureau. Elle n’est pas la plus doué en Potion, mais elle semble être celle qui se lance dans tous les sens pour chercher des indices. Appelons cela être proactive. 1-5-6 : Azure fouille la cheminée. Elle n’a pas peur de se salir les mains et puis c’est le seul racoin qui n’a pas encore été fouillé par personne. 4 : Azure reste au milieu de la pièce après avoir félicité Maelle. Elle se remet à fixer la statue d’un air suspicieux.
Emi Burton
♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡ x ♡
Some ♡can only care too much
Dernière édition par Azure Zinnia le Jeu 6 Mai - 0:27, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13693 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Jeu 6 Mai - 0:26
Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Jeu 6 Mai - 14:07
Spoiler:
1, 2, 3 & 4 — Puisque personne n’a été fouillé là-bas, Michaela commence à chercher vers la cheminée. 5 & 6 — Un rapide tour de la pièce qui ne donne rien… En désespoir de cause, Michaela va se planter devant la statue.
— Personne sait lire les runes, on peut avoir un coup de main s’il vous plaît ?
Bah quoi ? Dans les escape games moldus, il y avait bien quelqu’un qui supervisait le jeu, non ? Peut-être que c’était pareil chez les sorciers…
Dernière édition par Michaela O'Delee le Jeu 6 Mai - 14:07, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13693 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Jeu 6 Mai - 14:07
Le membre 'Michaela O'Delee' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 3 Jeu 6 Mai - 22:54
Escape Game salle 3
A première vue, c’est une cheminée. Mais si l’un d’entre vous accepte de se salir les mains en manipulant les cendres, il est possible de trouver un papier à moitié brûlé. On peut encore en lire quelques lignes
Les indices
Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un parchemin caché au milieu des cendres. Il en manque la moitié, il y a donc fort à parier que la suite se trouve quelque part ... En attendant, le début d'une énigme est encore lisible :
"L'envie de liberté est une soif inassouvie Dont la seule solution est de tester une boisson Une fiole devant toi est un délicieux whisky Trois sont au contraire de violents poisons L'une des potions te permettra de prendre la clé des champs Enfin, la dernière est un médicament Quelques indices pour te décider ..."