Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
L'enfance charitable (Azure & Dmitri)
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyJeu 25 Fév - 21:09

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Dmitri n’était pas un garçon connu pour être particulièrement sage. Derrière son apparence d’enfant de chœur, bien propre sur lui si ce n’était guindé, se cachait une personne bien plus conflictuelle. Et des raisons d’entrer en conflit, en ce moment, il en avait plein. Au début de l’année, ses frasques se limitaient à quelques escapades nocturnes puériles et quelques insolences en cours, mais désormais ses désobéissances gagnaient en légitimité ; ça n’était plus seulement un désir d’aller à l’encontre des ordres édictés par l’autorité, mais un élan presque révolutionnaire. Comme tous les élèves, il avait reçu un appel à user de la magie dans les couloirs malgré l’interdiction qui leur avait été faite. Un appel qui résonnait en lui ; et s’il fallait qu’il se trouve une autre excuse, Erin lui en avait fourni une splendide en l’encourageant à désobéir. Il était d’ailleurs assez curieux de savoir ce qu’en penserait son grand-oncle et de connaître sa réaction s’il voyait sa filleule pousser son petit-neveu à s’attirer des ennuis. Mais comme il n’était pas assez bête pour aller lui en parler lui-même, sans doute n’aura-t-il jamais sa réponse.

Ça n’était de toute façon pas très important ; le plus important était ce qu’il se tramait à Poudlard. Le témoignage devait bientôt avoir lieu, et Dmitri avait été chaleureusement invité à le troubler par une protestation magique. Cet appel, il comptait bien l’honorer et bien plus encore. Les revendications portées se voulaient être pacifiques, un ou deux sorts lancés dans la grande salle à l’occasion du témoignage... mais à vrai dire, l’aiglon doutait que ça se limite à si peu. Sinon, pourquoi venir masquer ? D’ailleurs, il se connaissait assez bien pour savoir qu’il ne se satisferait sans doute pas d’un petit bouquet ou d’un lumos. Il fallait frapper plus fort pour qu’on leur prête attention.

Depuis la réception du tract révolutionnaire, il échafaudait son propre petit plan ; il devait se trouver un masque, ce qui n’était pas chose aisée. Il ne se voyait pas demander de l’argent à son grand-oncle pour en commander un et les élèves de première année ne pouvaient pas se rendre à Pré-au-Lard pour quelques emplettes. Dmitri avait donc dû opter pour une solution alternative : il fallait avouer qu’il avait joué de chance sur ce coup-là. Il se voyait déjà devoir fabriquer un masque avec les moyens du bord, mais Kathleen était arrivée à son secours, sans le savoir. Au cours d’une discussion, l’existence d’un fan-club du professeur O’Neill avait été abordée, amusant beaucoup le garçon ; le plus intéressant étant qu’un petit malin s’était amusé à créer des masques à l’effigie dudit enseignant. L’idéal pour le tchèque qui trouvait très amusant de braver le règlement en plein cours magistral avec sur la tête le visage d’un des représentants de l’autorité ! À présent, son souci était de trouver quels sorts valait-il mieux lancer ? Il fallait quelque chose de visible, mais qui ne soit pas trop complexe pour un enfant de son âge. Et puisque rien ne valait la pratique, il comptait bien s’entraîner un peu au préalable.

C’est ainsi qu’il se retrouvait assis sur le rebord d’une fenêtre, baguette en main, lorsqu’un élève passa non loin de lui. Ou plutôt une ; une gryffondor qu’il reconnut pour avoir quelques cours en commun avec elle, celle-ci étant en deuxième année. Il n’avait pas vraiment parlé avec elle jusqu’alors, mais après tout, n’était-ce pas le moment de faire plus ample connaissance ? Discrètement, il pointa sa baguette en direction d’elle : « Locomotor mortis ! » Il n’avait encore jamais eu l’occasion de tester ce sortilège sur quelqu’un, voilà qui était chose faite. Le sort fusa, touchant Azure au niveau de l’épaule alors qu’elle passait non loin de lui. Immédiatement, les jambes de la rouge et or se collèrent l’une contre l’autre, la faisant basculer en avant. Rien de bien dramatique ni de dangereux, elle risquait dans le pire des cas quelques égratignures... il n’était pas assez irresponsable pour lancer un tel sort à proximité d’escaliers.

Dmitri quitta son perchoir et s’approcha de sa pauvre victime : « Oups, désolé Azure ! » Il ne semblait pas le moins du monde désolé. En réalité, il était d’ailleurs même plutôt content de lui. Un sourire amusé sur le visage, sa baguette toujours en main, il regardait la pauvre jeune fille. « Besoin d’aide ? » Seules ses jambes étaient collées, elle avait toujours accès à sa baguette et pouvait donc toujours riposter ou se défaire du sortilège. Il aurait sans doute pu l’immobiliser entièrement, un petrificus totalus aurait suffi, mais c’était moins amusant.

design ϟ vocivus


@Azure Zinnia

Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyVen 26 Fév - 1:00

Azure aimait vagabonder dans les couloirs sans vraiment avoir une idée en tête de l’endroit ou elle se rendait. C’était devenu une aventure qu’elle renouvelait constamment depuis ces premiers jours d’écoles. Elle s’était déjà perdue plusieurs fois mais à l’accoutumé elle demandait son chemin à des personnes qu’elles croisaient et généralement il était assez gentil pour lui indiquer comment revenir à un endroit qu’elle connaissait et quelque fois elle se heurtait à des personnes qui l’amenait encore plus creux dans ces découvertes aléatoires. Aujourd’hui était une de ces journées!

Après avoir tournée plusieurs fois après être sortie des toilettes des filles, descendus et monter des escaliers et elle avait vite perdu de vue ou elle était. Être désorienté ne lui faisait pas peur, elle aimait plutôt. C’était un sentiment d’aventure et d’inconnu qui avait donnait un peu de mystère à son quotidien. Le doigts sur le menton, elle constatait le décor autour d’elle.

Ou suis-je…

Un élève la dépassa rapidement par la droite. 4e année, se disait-elle, Poufsouffle. Sa constatation l’invita en même temps à regarder par la fenêtre à sa gauche qui plongeait dans la cour intérieure, d’où elle entendait quelques élèves parlés. Elle ne savait pas trop comment elle était arrivée à cet étage, si bien qu’elle se questionna sur l’orientation des escaliers ou encore du 3e couloir qu’elle avait emprunté; mais ce n’était pas grave vu qu’elle reconnaissait son environnement. Prochain couloir à droite, puis à gauche, un escalier vers le bas, puis à gauche encore, et un autre escalier vers le bas et elle serait très probablement dans la cour intérieure. Du moins, c’est ce que sa logique l’amenait à penser. Satisfaite, elle se mit en chemin.

Elle ne fit pas 20 pas qu’elle perçu quelques paroles avant de littéralement tomber vers l’avant. Mais qu’est-ce…

Ahhhh… dit-elle en tombant. Qu’est-ce que c’est que… Elle remarqua à peine le bleu qui menait son chemin vers elle, tant qu’elle était dans l’urgence de s’empêcher de se casser le nez et amortir sa chute avec ces mains. Ces jambes bien coller ne voulait plus répondre.

« Oups, désolé Azure ! » Ce sourire n’avait rien de très cordiale. « Besoin d’aide ? » finit-elle par entendre après s’être retourné et mis sur les fesses.

Pour commencer, si tu me dis que ce n’est pas toi, alors je ne te croirai pas. Tu as l’air beaucoup trop content de toi …

Elle dit cela sur un ton embêté, trop occupé à chercher sa baguette pour retirer le sortilège dont elle était la cible. Sa main droite fouilla dans l’ourlet de sa tenue pour en sortir sa baguette. Il avait beau avoir interdit de lancer des sorts hors des cours, personne ne lui en voudrait de se libérer de l’attaque de l’un d’entre eux. La question demeurait, allait-elle s’en plaindre ou non. Elle regarda le première année qui définitivement ne venait pas d’un monde de moldus pour vouloir utiliser un sortilège malgré les restrictions imposés. Elle, elle ne se sentait pas particulièrement lésé de la restriction, mais ce n’était pas partagé par tous; et plus principalement par ceux qui avait toujours connu la magie dans leur quotidien. C’était à croire qu’il ne savait pas lasser leurs chaussures sans un sort pour faire le nœud.

… FINITE INCANTATEM … Dit-elle en rompant le sortilège d’un geste gracieux.

Après tout, s’il avait attaqué un première année, ce dernier aurait pu le mettre dans l’embarras à attendre comme un poireau dans le couloir que quelqu’un lui rende l’usage de ces jambes. Elle en profita pour se remettre debout, lui lança un air plein d’interrogation.

Tu peux me dire ce qu’il t’a pris au juste ? dit-elle mi-fâché, mi-amer.

Elle ne savait toujours pas ce qu’elle allait faire de lui. Intérieurement, elle était hésitée entre lui rendre l’appareil, le dénoncer ou le sermonner; quoiqu’aucune action n’allait lui enlever ce sourire satisfait qui était vraiment mal placer. Pas tant qu’il croyait que c’était de son droit d’utiliser des sortilèges à qui mieux-mieux et sans raison.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyJeu 4 Mar - 16:07

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Lorsque la silhouette d’Azure apparut dans l’angle d’un couloir, un sourire naquit sur les lèvres de Dmitri. Ce n’était pas tout à fait le genre de sourire que l’on adressait à quelqu’un que l’on était heureux de croiser, mais plutôt celui d’une personne qui manigançait quelque chose. Et effectivement, il avait bien un plan derrière la tête, pointant sa baguette sur sa cible afin de la faire chuter, en collant ses jambes l’une contre l’autre. Il regarda un court instant la chute au sol de la fille avant de quitter son petit perchoir pour s’avancer vers elle. Baguette dans la main droite, la gauche dans la poche de son pantalon, il alla lui proposer son aide, comme tout homme galant qui se respecte.

Son sourire s’élargit un peu l’écoutant proférer ses accusations, au demeurant fort vraies. « Je ne comptais pas prétendre que je n’étais pas la cause de ta chute... » commença-t-il, avant de prendre un air faussement innocent. « D’où les excuses. » Était-il content de lui, comme elle semblait le penser ? En réalité, non. Il était simplement amusé par la situation. Pauvre gryffondor qu’il avait désigné volontaire pour endosser le rôle de cobaye. Il nourrissait depuis un certain temps une certaine frustration ; d’une part, à cause de ce serdaigle qui lui avait piqué ses plumes, ce qui était assez irritable, mais également à cause de l’interdiction de faire de la magie en dehors des heures de cours. Lui ôter la magie, même partiellement, c’était lui ôter une part de lui-même. Et le garçon d’une nature bornée et contestataire ne pouvait laisser passer une telle chose ; alors, tout en se défoulant un peu sur une pauvre élève passant dans les couloirs au mauvais moment, il en profitait, par la même occasion, pour préparer la petite révolution à laquelle il avait été conviée.

Le sortilège dont il avait fait usage était assez efficace et avait le mérite d’immobiliser quelqu’un quelques secondes, le temps qu’il parvienne à s’en défaire. Le souci étant qu’il ne fallait que peu de temps pour s’en libérer, comme le démontra très efficacement Azure. Le deuxième problème qu’il lui trouvait était d’une toute autre nature : locomotor mortis n’avait strictement aucun intérêt sur quelqu’un qui était assis. Or, la plupart des gens dans la grande salle le seront.

« Je m’entraînai un peu... » répondit-il lorsqu’elle le questionna sur les raisons de l’agression dont elle avait été la victime. Bien conscient que la réponse ne lui suffirait certainement pas, lui-même ne s’en satisferait pas à sa place, il poursuivit : « Les salles de travail sont bourrées de monde à cette heure-ci, alors je le faisais dans le couloir. » Elle pouvait bien le dénoncer, il n’en avait cure. En réalité, s’il pouvait faire comprendre à qui voulait l’entendre à quel point cette interdiction de magie l’énervait, il ne s’en priverait pas. Alors le risque d’écoper d’une petite retenue et de quelques points en moins, ça valait amplement l’occasion d’aller à l’encontre d’une règle aussi stupide. « Et puis, tu es passée à ce moment-là. Tu joues de malchance ! » Il ponctua sa remarque d’un haussement d’épaule, toujours ce petit air qui se voulait innocent sur le visage.

« Tu ne t’es pas fait mal, j’espère ? » Cette fois-ci, son honnêteté était au rendez-vous. Il n’avait rien de spécial contre la gryffondor, si ce n’était qu’il était parfois exaspéré d’apercevoir le désordre qui régnait parfois dans son sac ou sur sa table de cours. Outre cet aspect pour le moins anodin, il n’avait jamais eu l’occasion de partager quoi que ce soit avec elle ; le jeune tchèque se satisfaisait bien du petit quatuor amical et totalement improbable qu’il formait avec le jeune marin et les deux asiatiques.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyVen 5 Mar - 16:28

Elle était au moins contente qu’il n’essaie pas de le nier. C’était bien lui qui était la cause de sa chute. Encore qu’elle ne fût pas proche d’un escalier, car là elle aurait été vraiment de très mauvais poils après les avoir déboulé. Azure s’était débarrasser de l’enchantement rapidement et n’avait eu qu’un bête embêtement plutôt qu’un lot de bleu et qui sait quoi de plus. Elle pouvait au moins accorder à Dmitri qu’il avait user d’un sortilège qui lui avait causé que peu de mal.

Excuse accepté.
Dit-elle en soupirant après sa vague de frustration soit passé et qu’elle était à nouveau sur ces pieds, saine et sauve. Elle l’écouta signifier que les salles de travail étaient déjà surchargées et elle ne pût qu’être d’accord avec lui. Elle hocha la tête machinalement, avec un hum hum, comme unique commentaire. Selon lui, elle était passé au moment ou il se pratiquait. Elle ne le croyait qu’à demi car après tout, il faut une cible pour lancer ce sortilège, et une plante verte ou un balai n’allait pas concrétiser les effets désirés.

Non, ça va. Cependant … dit-elle en riant, je crois que j’aurais préférez être avertie. Ça m’aurait évité la frousse de me casser le nez. J’ai beaucoup d’autre envie que de finir ma journée à l’Infirmerie. Elle ponctua le tout d’un sourire. J’aurais cru que tu aurais eu droit à du temps de plus en compagnie de Professeur van Aken. Ce n’est pas tous les élèves qui ont un adulte qui peut les superviser à même l’école. Quoique je ne sache pas vraiment le genre de relation que tu as avec lui…

Les vieux… s’il le connaissait autant qu’elle connaissait ces propres grands-parents alors autant dire qu’il ne le connaissait pas du tout. Avoir une mère reniée de ces parents, voilà ce à quoi elle faisait face. Dès qu’on lui parlait que sa mère était une sorcière, et qu’elle n’était pas une sang-de-bourbe, elle ne pouvait que hocher la tête car sa mère ne l’avait jamais instru comme une sorcière.

Elle parlait sans filtre avec Dmitri, ne sachant pas si la discussion allait l’agacer ou pas; mais dans tous les cas, ce n’était pas son but. Elle ne faisait que soulever un fait.

Ça te démange de ne pas pouvoir utiliser la magie autant que tu le souhaiterais.

Ça aussi c’était plus un fait et une observation qu’une question. Elle voyait souvent le même problème chez ceux qui était sorciers de naissance. Après tout, sinon, il n’aurait pas risqué une retenue de 3 heures pour un sortilège qui avait à peine durer quelques secondes; ce n’était pas vraiment un bon investissement de temps. À moins qu’il soit de ceux pour qui les règlements ne voulaient rien dire; et donc, il faudrait qu’elle le surveille un peu au cas ou ce dernier serait trop en manque et qui aurait le droit à quelques autres sorts alors qu’elle aurait le dos tourné. Azure pensait beaucoup à la question. À quel point ce manque était important.



L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyDim 7 Mar - 16:31

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Il fallait reconnaître à Azure une qualité : elle n’était pas rancunière. Enfin, de l’avis de Dmitri, ça ressemblait plus à une forme de passivité qu’à une réelle capacité à passer à autre chose ; lui non plus n’était pas rancunier et pardonnait assez facilement aux gens, une fois tout de moins qu’il a eu l’occasion de leur rendre la pareille. « Non, ça va. Cependant je crois que j’aurais préférez être avertie. Ça m’aurait évité la frousse de me casser le nez. » Le garçon opina du chef tout en riant intérieurement. Bien sûr, et puis quoi encore ? C’était bien plus drôle de voir la surprise sur le visage de sa victime. Il n’y avait pas le moindre intérêt à la prévenir. Toutefois, un rictus légèrement irrité zébra furtivement son visage lorsqu’elle poursuivit sa tirade en évoquant son grand-oncle. « Je n’ai pas besoin d’être supervisé par qui que ce soit. » fit-il d’un ton sec. Le fait est qu’elle avait en partie raison. Il avait effectivement droit à du temps en plus avec le maître de potions, celui-ci lui prodiguant des cours sur l’ancestral savoir des van Aken, la peinture vivante. Mais il n’appréciait pas que l’on souligne ainsi son ascendance commune avec le professeur comme si cela devait justifier de lui un comportement différent. Ça aurait peut-être dû être le cas, mais il n’en avait cure ; même si ses parents l’avaient envoyé vivre chez Alexander en espérant que celui-ci serait plus apte qu’eux à le contrôler, il ne comptait pas lui simplifier la tâche. « Tu ne t’attendais tout de même pas à ce que je passe mes journées entières avec lui ? Il a autre chose à faire, et moi aussi. Il n’est pas ma nounou. » Ce qui ne n’empêchait pas son aïeul de le faire surveiller assidument par leurs ancêtres peints, mais ça, elle n’avait pas spécialement besoin de le savoir.

Rassuré sur le fait qu’elle ne semblait pas disposée à se venger de sa chute, il rangea sa baguette dans la poche de sa veste. « Ça te démange de ne pas pouvoir utiliser la magie autant que tu le souhaiterais. » Dmitri haussa des épaules, un sourire en coin. Si c’était censé être un reproche, ça ne l’affectait absolument pas. Ils étaient des sorciers, dans une école de sorcellerie, rien de moins normal donc que de vouloir user de magie. Il n’y avait qu’une directrice comme Appleton pour se dire que les privés partiellement de leur droit le plus fondamental était une bonne idée. « Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser la magie autant que je le souhaite ? Poudlard semble un endroit plutôt approprié pour ça... » Il fit mine de réfléchir, avant de rajouter d’un ton caustique : « Ah attends, je corrige : c’est le seul endroit où on peut le faire tant qu’on est soumis à la marque. » En théorie tout du moins, la marque trouvait vite ses limites pour les enfants qui, comme lui, vivaient dans un milieu sorcier : puisqu’elle se contentait de repérer les actes de magie à proximité des mineurs, le ministère ne pouvait pas savoir s’il s’agissait de son grand-oncle ou de lui qui pratiquait de la magie au manoir et ne s’en alarmerait donc pas.

Le tchèque détailla un instant du regard son interlocutrice. Il ne la connaissait pas assez pour savoir de quel milieu elle venait, mais un soupçon de préjugé lui laissait penser qu’elle devait être issue d’une famille plus proche des moldus que la sienne. « Ça ne te pose pas de problème, toi, de ne pas pouvoir utiliser librement ta magie ? » Il passa une main dans sa chevelure, recoiffant une mèche qui tombait devant ses yeux azurins. « Tiens d’ailleurs, tu viens d’une famille de sorciers, ou tes parents sont moldus ? » La question était posée abruptement, sans gêne ni détour. Il n’était pas toujours aussi direct, habitué qu’il était, par une éducation froide et réservée, à se montrer plus pondéré dans sa manière de s’adresser à autrui. Mais quelque part, elle était celle qui avait lancé les hostilités en parlant de son grand-oncle, il s’autorisait donc une certaine familiarité.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyDim 7 Mar - 18:44

Azure constata avoir touché un point sensible. Pas parce qu’il répondait avec véhémence, mais plutôt par le sens de sa réponse. D’une certaine manière c’était ce qui la désolait le plus chez les né-sorciers; il ne savait pas quand une injustice l’était réellement. Avoir la possibilité de pouvoir pratiquer en toute légitimité aurait été bien accueilli par qui que ce soit qui avait le bon sens de respecter les règles en vigueur. Elle n’avait pas d’amour profond pour le prof de potion mais ça restait un adulte qui ouvrait possibilités de connaissances, de temps et de pratique. Le Serdaigle semblait prendre ce fait par dépit et mépris; alors qu’elle aurait bien aimé avoir droit à ce genre de situation. Qu’il puisse penser qu’elle pensait qu’il passait beaucoup de temps ensemble ou qu’il avait besoin d’une nounou montrait d’autant plus son arrogance.

Non. Absolument pas. Mais c’est du temps gratuit que beaucoup pourrait t’envier. Et toi tu sembles… vouloir banaliser sur cette belle chance.

D’mitri haussa les épaules, comme si c’était une évidence. Certes Poudlard était tout indiqué pour pratique la magie, s’exercer et se perfectionner. Mais autant qu’il y avait des règles en lien avec la marque, autant il y en avait actuellement dans l’enceinte de l’école. Le fait qu’il utilise la baguette hors des règles édictés, qu’il sous-entendait qu’il n’avait nul besoin de supervision ne lui laissait que présagé le pire au fils des années de la part du 1ère année. D’autant plus qu’il considérait comme un droit acquis. Elle ne disait pas qu’elle n’avait pas envie d’apprendre à utiliser plus sa magie, à sa guise, mais en même temps, ce n’était pas forcément comme un besoin essentiel. Elle leva les yeux vers le côté, question de bien pensé à sa réponse, avec un doigt sur le menton.

Et bien. Librement, je ne crois pas que ça soit un mot correct dans ce cas précis. Nous n’aurons pas de liberté réellement tant que nous serons soumis à la marque. Alors pour l’heure, on n’a pas tout à fait de droit sur ceux-ci.Passez 3 heures en retenue à faire quelques choses de vachement désagréable ou 1 heure de pratique dans une salle de pratique et deux heures à la bibliothèque pour ajouter des notions à mes connaissances; le choix me semble …

Elle fût arrêtée dans son élan. C’était peut-être une question de descendance… après tout, elle avait le sentiment partagé que c’était en lien avec ce sentiment de possession de droit.

Ma mère est une sorcière et je n’ai pas connu mon père biologique et ma mère n’en parle pas souvent. Probablement un moldu.


C’était très direct comme question; et elle y répondit de tac-o-tac. Elle n’avait rien à cacher et ce n’est pas comme si cela était un problème pour elle. Elle ne connaissait pas grand-chose de sa famille; et ne s’était pas vraiment posé de question. Son grand-père et sa grand-mère maternel était vivants; aucun contact. De son père biologique et bien c’est comme s’il était un orphelin car rien à ce niveau là non plus. Puis, la famille de son beau-père n’était pas du coin de pays alors outre des lettres qu’elles voyaient passé de temps en temps, elle n’en connaissait pas plus. Il n’y avait en théorie qu’elle, sa mère, son beau-père et sa, demi, petite sœur.

Pourquoi cette question ? Tu crois que je suis moins encline à la magie ou moins curieuse parce que je ne viens pas d’une famille de sorciers ? … Elle assuma une mine exaspérée.




L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyVen 12 Mar - 13:51

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Ce n’était pas la première fois que quelqu’un soulignait son lien de famille avec le maître des potions, mais s’il ne s’en était pas offusqué lorsque des gens comme Blaze le charriait à ce sujet, le ton qu’employait Azure l’irritait bien plus. Il n’appréciait que moyennement de se voir entendre dire qu’il mésestimait la chance qu’il avait d’avoir un membre de sa famille dans le corps professoral. Rares étaient d’ailleurs les personnes à savoir qu’il passait une partie de ses mardis après-midi en compagnie de son tuteur. Par ailleurs, il n’était pas certain que tout le monde envie qu’il puisse passer du temps avec son grand-oncle et il était prêt à parier tous les gallions du monde que Zeynep fuirait à l’idée d’avoir des têtes à têtes avec son aïeul. Il se tint toutefois de faire des remarques à son sujet et se contenta d’hausser un sourcil moqueur, il n’allait pas casser du sucre sur le dos d’Alexander devant elle. Le linge sale ne devait se laver qu’en famille, particulièrement dans une famille comme la sienne. « Dois-je en déduire que tu aurais aimé avoir ce... » Il marqua une hésitation, puis reprit en usant des propres mots de la gryffondor : « ... temps gratuit ? » Banalisait-il la chance qu’il avait de recevoir une formation bonus ? Pas le moins du monde, il en était d’ailleurs très reconnaissant, quand bien même il n’était pas dans sa nature de le montrer. En revanche, il s’agissait à ses yeux de tout sauf d’une chance : il s’agissait de son héritage, il n’y avait aucune part au hasard et à la bonne fortune là-dedans. Tout au plus des machinations paternelles et grand-paternelles pour récupérer un héritage qu’ils avaient craint de perdre.

Azure prit un court temps de réflexion avant de répondre à ses invectives. Il n’y avait vraisemblablement pas qu’au sujet de son aïeul que leurs opinions divergeaient. Mue par une certaine curiosité, il n’avait pas tardé à la questionner sur ses origines ; s’il ne partageait pas l’avis général de sa famille sur la supériorité des sorciers pur souche, il était toutefois obligé d’admettre que chez beaucoup d’enfants de moldus, il y avait une certaine proportion à la méfiance, ou tout du moins à prendre ses distances vis-à-vis de la magie. « Non, j’étais simplement curieux. Tu en sais plus sur ma famille que ce que j’en sais sur la tienne, j’étais envieux d’équilibrer les choses. » se défendit-il en souriant. Il ne saurait dire si elle avait été vexée par sa question. De nombreuses personnes l’étaient à l’évocation de la question du sang, mais là n’avait jamais été son but. Cela étant, qu’elle lui en tienne rigueur le laissait assez indifférent ; ce ne serait pas la première personne avec qui les relations devenaient tendues pour peu de choses et il était bien loin d’être de ceux qui avaient besoin de plaire à tout le monde. « Toutefois... » À nouveau, sa voix se fit traînante. Il observait le visage de son interlocutrice avec intérêt, cherchant à discerner chez elle de la colère ou de la méfiance. « Je ne peux m’empêcher de remarquer qu’on trouve bien plus de nés-moldus pour qui l’interdiction de faire de la magie pose moins de problèmes que pour les enfants de sorciers. » Imperceptiblement, la main de l’aiglon alla machinalement trouver sa baguette, dans sa poche. Il ne cherchait pas particulièrement à se montrer provocant avec elle, mais il avait toujours eu une tendance à la bravade, usant instinctivement d’un ton passif-agressif avec les gens. Il était rare qu’il abandonne ce côté moqueur et conflictuel qui l’habitait. Seules quelques très rares personnes en étaient dispensées et seulement dans des situations particulières. Ils n’étaient pas dans des circonstances qui pourraient l’inciter à mettre de l’eau dans son vin, pas plus qu’Azure n’était l’un de ces individus qui obtenaient un traitement particulier de sa part.

« Tu interprètes la marque comme quelque chose qui conditionne les droits que nous avons sur la magie, moi pas. J’estime que la magie est un fait. Marque ou non, elle fait partie de moi ; il est de mon droit de l’utiliser un peu... comme j’ai le droit d’user de mes poumons. Si je commets un acte répréhensible, on peut m’en interdire l’usage, comme on peut exécuter un criminel, mais en dehors de ça, il est impossible de me l’enlever. » Et en matière de criminels exécutés, il en connaissait sûrement plus qu’Azure. Question d’héritage familial. Il haussa des épaules d’un geste nonchalant, comme pour souligner la futilité de telles considérations ; son but n’était pas non plus de braquer la gryffondor ou de la vexer, il tempéra donc légèrement ses propos, non sans qu’un sourire caustique vienne agrémenter son visage : « Mais peut-être que ma vision des choses est due à une éducation diamétralement opposée à la tienne... après tout, je n’ai pas vécu en Grande-Bretagne. Nous, tchèques, n’avons pas le même rapport à la magie que les britanniques d’aujourd’hui. » Comprendre, la politique anglo-saxonne actuelle est bien plus imprégnée d’une vision réductrice de la magie que celle des tchèques, ou des vieilles familles de sang-pur. Quelque part, la direction de Poudlard était parvenue à faire ce que jamais son père n’avait réussi avec Dmitri : lui faire adopter, d’une certaine manière, certaines des idées conservatrices de ses aïeux, quand bien même il demeurait opposé par bien des aspects à la politique familiale.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyVen 12 Mar - 18:29

Elle haussa les épaules; elle n’aurait jamais dit non à du temps de plus pour utiliser la magie tout en respectant les règles d’autant plus si c’était un cours particulier. Elle avait toujours eu le sentiment qu’elle comprenait bien la matière lorsque quelqu’un lui enseignait, elle avait le sentiment qu’elle aurait pu en apprendre entre plus pendant ce temps supervisé. Aux regards qu’il lui portait, il n’était pas forcément enchanté de cette situation.

Il prit une direction qu’elle s’était plus ou moins attendu quand il lui demanda ces origines. Il avait raison, les nés-moldus de base considérait avec moins d’appréhension cette interdictions de faire de la magie hors des plages et des lieux demandés. Ça semblait logique; il n’avait pas l’impression que les empêchaient de quelque chose mais plutôt qu’on balisait en vue d’éviter des problèmes et des blessures. Mais les né-sorciers, eux qui avaient vu toujours les membres de leurs familles utiliser leurs baguettes comme un second doigts de main; devait très probablement se sentir amputé de ce droit alors que Poudlard était dans tout son ensemble un lieu privilégié pour les jeunes étudiants de pratique cet art magique. Estimer la magie comme un fait; n’était pas bête, mais faire une analogie avec les poumons était un peu bête. Tu ne peux pas vivre sans respirer; mais tu peux vivre sans la magie. Étais-ce sa perception; qu’on lui retirait quelques choses de vitale à son existence. Si oui, le mal était encore pire que ce qu’elle craignait.

Elle repensa à son échange dans le train avec son meilleur ami; cette idéologie était celle que son père lui avait partagé et qu’il voulait ô tant qu’elle accepte et le supporte. C’était aussi pour cette raison; qu’elle était brouillée avec lui. À ce stage, elle ne touchait à la magie que depuis 2 ans, comme la majorité des né-moldus. Elle n’avait pas ce sentiment de nécessité que partageait clairement aussi Dmitri. La magie était un privilège, et ça ne lui empêchait pas qu’elle pouvait se passionner sur la question et vouloir la découvrir plus. Mais à vouloir aller à l’encontre des adultes, c’était aussi vouloir considérer qu’il pourrait aussi lui enlever ces possibilités. Elle avait une mine plutôt malheureuse; elle finit par lui répondre.

C’est probablement parce que pour eux; c’est une nouveauté, et non une situation acquise et qui perdure de génération en génération. C’est apparu soudainement; mais ça peut aussi disparaitre ou nous être enlevé. C’est peut-être ce qui nous pousse à respecter plus les règles et les contraintes… et comprend moi; ce n’est pas parce que nous , elle s'incluait , n’aimons pas la magie ou encore parce que nous sommes moins intéressés; simplement que pour nous, ici, ce n’est que la pointe de l’iceberg. On n’avait pas de magie avant; et on n’était pas plus mal! Nous n’en avions pas besoin pour vivre, nous n’en avions même pas conscience! On dirait que c’est très différent de ton côté.

Penser à Maman ne rendait un peu nostalgique, elle me manquait. Elle soupira et quelque chose capitula dans sa tête; c’était exactement ce genre de situation pour lequel elle avait horreur. Se trouver en opposition pour quelque chose qu’elle ne pouvait contrôler. Dmitri n’était pas forcément méchant, du moins, pas à ce qu’elle voyait. Il était comme lui; et ça lui faisait un peu mal. Ça transparaissait sur son visage; elle avait mal à quelque part.

Je déteste ce genre de situation; ne voir que ce qui nous divise…
Dit-elle plus pour elle-même que pour lui.

Elle savait que ça ne changerait rien ce qu’elle dirait. C’était le même manège qu’elle reprenait sans fin. Autant reprendre son chemin.



L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyVen 12 Mar - 20:38

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Dmitri fronça légèrement les sourcils ; il s’était attendu à voir le visage de la gryffondor s’éclairer d’une lueur énervée ou vexée, mais il n’avait pas imaginé avoir droit, en réaction à ses petites piques, à une mine des plus maussade. Ses sourcils continuèrent leur dangereuse descente à mesure qu’il l’écoutait parler. Les règles, et autres contraintes, le laissaient toujours particulièrement dubitatif. Au-delà de sa forte proportion à la contestation des instructions données par une autorité quelle qu’elle soit, il peinait à voir un lien entre les origines moldues de certains et leur passif respect des règles. Quelque part, il méprisait ceux qui obéissaient aveuglements aux ordres simplement parce qu’ils avaient été donnés par quelqu’un qui les exposait avec assez d’aplomb pour obtenir une forme d’assentiment de la part des plus faibles d’esprit. Il considérait avec dédain ses frères et sœurs qui avaient choisis d’adhérer à la vision familiale sans mal car il voyait en une l’expression d’un quiétisme simpliste. Ce regard qu’il portait à sa fratrie, il l’eut un instant pour Azure. À ses yeux, elle justifiait une inaction face à une interdiction qui n’avait pas lieue d’être, ce qui ne pouvait que la lui rendre antipathique. Il garda toutefois ces pensées pour lui, préférant en premier lieu rebondir sur le choix de ses mots plutôt que sur le fond. « Nous ? » Il afficha un léger sourire amusé, comme s’il se gaussait de l’avoir prise en faute. « Je croyais que ta mère était une sorcière, et que tu ne connaissais pas ton père. La magie n’a pas été une découverte tardive pour toi... si ? » Qu’elle lui reproche d’utiliser la magie sur elle, c’était une chose tout à fait légitime au demeurant, mais qu’elle ne cherche pas à le convaincre qu’il valait mieux se montrer obéissant, c’était peine perdue. « Sache que je n’ai jamais dit, ou même pensé, que c’est parce que les nés moldus n’aimaient pas la magie ou ne s’y intéressaient pas autant. » fit-il d'un air quelque peu vexé. À part pour Colin, bien entendu, qui ne cachait pas une méfiance naturelle à l’encontre de ses pouvoirs. Mais le jeune marin était indéniablement un cas à part.

Le visage de son interlocutrice ne se dépeignait pas de cet air affecté, ce qui le laissait quelque peu circonspect. En réalité, trop accaparé par le regard de la jeune fille, dont il ne parvenait à saisir les subtilités, il n’avait pas cherché à répondre à ses arguments. Depuis ses premiers cours de peinture vivante, il apprenait à observer un peu mieux les gens, se plaisant à réfléchir aux couleurs qui leurs siérait le mieux. Mais pour l’heure, il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il voyait. Bien heureusement, elle vint elle-même éclairer sa lanterne, provoquant chez le garçon un fou rire. « Pardon... » s’excusa-t-il. « Désolé de te l’apprendre, mais je crois que j’ai trouvé une autre chose que nous divise alors. » Les situations conflictuelles faisaient partie de sa nature. Ayant toujours été d’un tempérament provocateur, il s’était rapidement fait à l’idée d’être fréquemment en proie à des différends avec les autres. Il reprit très rapidement son sérieux, laissant son rire s’éteindre progressivement. « Mais si ça peut te rassurer, je suis certain qu’il doit bien y exister un sujet sur lequel nos avis divergent. » Il resta quelques instants silencieux, l’observant curieusement. « Si ce n’est pas trop indiscret, puis-je savoir pourquoi tu n’aimes pas voir ce qui divise les gens ? »

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyVen 12 Mar - 21:19

Ma mère est une sorcière. Mais … je n’ai jamais vécu dans le Monde des Sorciers. Elle a décidé de vivre avec mon père chez les Moldus! Pourquoi… ? Je le sais pas. Pourquoi elle lui disait cela au juste. Par soucis de répondre peut-être. Le fait est qu’elle n’aurait pas eu la chance de voir sa mère une baguette à la main; elle se demandait même si elle l’avait gardé quelque part dans la maison ou sur elle, sans qu’elle ne l’ait jamais remarqué. Elle soupira comme si la situation l'agaçait un peu.

Il se mit à rire d’apprendre que la confrontation n’était pas forcément un moteur chez elle. Elle se questionnait encore plus sur le motif que cela pouvait lui apporter. À toujours vouloir se battre, on en oublie souvent les choses qui sont autour de nous qu’on apprécie et qu’on peut briser. Il l’apprendrait peut-être un jour à ces dépens mais ce n’était pas elle qui allait lui apprendre; il semblait très têtu à comprendre que l’opposition n’apportent pas que du bon. Elle n’était pas surprise qu’il ne comprenne pas les nuances. Lui ne voyait que le côté glorieux de la révolte, lui semblait-elle.

Avoir des avis différents n’est pas le problème. Le problème c’est quand on disparait dans cet avis et qu’il prend trop de place; blesse les gens qu’on apprécie et finalement empoissonne notre quotidien au point ou tout ce qui aurait pu être positif ne l’est plus. Alors ça devient un gros problème!


Pourquoi elle n’aimait pas que les gens se divisent…

Parce que c’est blessant pour tout le monde; et qu’au final même quand on gagne, on perd! Toujours! Quelque! Chose! Dit-elle en mettant l’emphase sur chacun des mots, le regard exaspéré. Tu verras; ça finira par t’arriver! C’est garanti! Elle prit une grande expiration pour reprendre un ton plus calme. C’est plus agréable de partager des choses avec les autres que de chercher ce qui nous divisent. C’est non seulement plus agréable, mais plus constructif.



L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptySam 13 Mar - 19:12

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Pour seule réponse aux précisions d’Azure, le garçon hocha distraitement la tête. Il était curieux qu’une sorcière ait ainsi abandonné le monde sorcier, de manière si radicale... à moins qu’elle ne soit une cracmol, ou que sa famille l’ait rejetée en raison de ses idées. Mais il n’osa pas poser plus de questions. Il y avait des limites à l’indiscrétion et Dmitri avait reçu une éducation suffisamment pointilleuse pour savoir lorsqu’il valait mieux museler sa curiosité. Il gardait tout de même ces informations dans un coin de son esprit, comme une note qu’il plaçait mentalement sur le visage de la gryffondor.

Ils avaient si peu en commun, si peu de choses sur lesquelles ils pouvaient s’accorder et elle assénait beaucoup d’arguments en faveur d’une vision qu’il trouvait aberrante. Pourtant, l’aiglon demeurait devant elle. « Je pense que la différence majeure entre toi et moi, c’est que ces avis, comme tu dis, ils font déjà partie de mon quotidien. Je n’ai pas eu le choix d’y échapper. » Il faisait là un simple constat de sa vie. Elle avait été construite autour des idéaux de sa famille, idéaux qu’il avait choisi de repousser par des avis opposés, s’engluant dans des oppositions internes qui, au demeurant, l’avaient conduit à Poudlard. Et dans l’école anglo-saxonne, ces combats ne cessaient pas. Ils étaient même plus fort, plus flagrants. Il n’était plus l’enfant contestataire qui cherchait l’attention d’une famille trop nombreuse, distante et stricte, mais l’héritier d’une vieille politique qui le dépassait et qui se heurtait à de nouvelles, bien plus agressives. Il fallait être particulièrement naïf, ou aveugle, pour ne pas voir que les couloirs étaient le théâtre de bien des différends. « Peut-être que je suis pessimiste... mais en tout cas, je ne me berce pas d’illusions. Je sais qu’on ne peut échapper éternellement à ce genre de conflits. Tu peux essayer si tu veux, peut-être qu’en quittant le monde sorcier, ta mère t’a accordé un sursis, mais tu ne parviendras pas à fuir éternellement. » Sa voix était ferme et catégorique, sa déclaration était sans appel. Il se montrait à présent dur avec elle, laissant transparaître le mépris qu’il avait pour ce qu’il estimait être une fuite en avant ; car c’était ainsi qu’il percevait le rejet de la confrontation. Ils étaient positionnés aux deux extrêmes opposés et il semblait impossible de les réunir.

Il haussa les épaules en un geste nonchalant et retourna sur le coin de la fenêtre qui lui servait de perchoir quelques minutes plus tôt, récupérant son sac qu’il cala sur son épaule. Lorsqu’il revint vers la gryffondor, il lui fit un sourire un poli : « Mais je ne voudrais pas t’imposer ces conflits que tu mets tant d’efforts à éviter... » Il lui laissait à présent le choix de la suite des évènements. Il ne serait pas celui qui allait provoquer la discorde entre elle, elle était libre de l’ignorer si elle le souhaitait. « Si jamais tu étais tentée d’aller te plaindre à un professeur pour la magie dans les couloirs, vas-y fait toi plaisir. Je te conseille d’aller voir le concierge, je suis sûr que ça lui fera extrêmement plaisir de trouver une autre occasion d’occuper mon temps. » Son sourire poli s’était désormais transformé en une expression bien plus moqueuse.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyJeu 25 Mar - 20:50

Elle savait elle aussi qu’elle ne pouvait pas éternellement éviter les conflits. Après tous, elle était en plein milieu de la tempête avec son meilleur ami; elle ne voulait pas statuer sur la situation et lui était tranchant comme un rasoir depuis son retour des vacances. Le bouder n’avait mené à rien; qu’à le regarder s’éloigner avec rancœur et malaise. Intérieurement, Azure savait que Dmitri n’avait pas complètement tort; elle ne pouvait rester évasive des problèmes éternellement; un jour elle devrait se choisir un camp ou voir les personnes des deux camps la quitter. Elle savait que cette vie, elle n’allait pas toujours la fuir.

Elle leva les yeux au ciel. Elle considérait Dmitri avec un exaspéré. Il n’était pas le centre de ces problèmes actuels. La chute n’était qu’une conséquence d’une règle et d’un acte de vouloir la contredire d’une certaine manière. Elle se demande comment les choses seraient si effectivement il n’y avait pas tant de restrictions; verrait-elle une tonne de personne défilé vers l’infirmerie après des mauvaises chûtes de la part de personne mal intentionné. Elle se doutait que ça ne devait pas être siiiii pire. Sinon l’école aurait été fermé depuis longtemps car beaucoup trop dangereuse; pas que l’historique n’allait pas forcément à l’encontre de cette idée, du peu qu’elle avait appris sur son milieu scolaire.

Je ne cherche pas à éviter… je cherche à trouver des points différents pour oublier les divergences d’opinion. C’est un peu différent. Mais je peux comprendre que la nuance ne soit pas évidente à comprendre.

Elle devait bien être la seule à la comprendre. Quand il éluda la question face à la punition dont il pouvait faire l’objet pour avoir déroger au règlement et à voir son expression; il s’en foutait tout bonnement.

Je ne suis pas une balance. Alors très peu pour moi. Je n’ai pas une égratignure et c’est très bien comme cela. Si tu cherches obligatoirement à t’attirer des ennuis, attaque-toi à un prof, là tu auras droit illico à la punition qui semble ne pas te déranger. Moi j’ai d’autre plan aujourd’hui qu’attendre dans le couloir devant le bureau d'un prof pour discuter d’une situation mineure avec un élève de 1ere.

Elle fit une moue dédaigneuse; puis soupira. Et puis quoi encore; lui faire perdre une partie de sa journée. Très peu pour elle.




L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptySam 10 Avr - 16:01

L'enfance charitable

‟ Azure & Dmitri „


Dmitri retint de justesse un rire moqueur en voyant l’expression exaspérée de son aînée. Il prenait très souvent – comme aujourd’hui – un malin plaisir à irriter les gens. Il avait un talent naturel pour ça, exacerbé sans doute par des années d’oppositions intra-familiales. « Je comprends tout à fait la nuance... » commença-t-il, un sourire sur les lèvres témoignant d’une blague dont lui seul connaissait la nature. « Mais elle ne m’intéresse pas. Vois-tu, je trouve plus intéressant d’aborder nos divergences : elles sont plus parlantes et plus vraies que les points de convergence. » Il haussa les épaules, alors que ses yeux se perdaient un instant sur les tableaux peints qui garnissaient le mur le plus proche. Son héritage. Depuis son premier cours de peinture vivante auprès du maître des potions, il percevait le patrimoine des van Aken avec bien plus de fierté qu’auparavant. À une époque, il n’y prêtait guère d’attention : septième fils d’un septième fils, il était loin dans l’ordre de succession. Rien ne reposait sur ses épaules – ce qui n’était pas plus mal – et il n’avait d’autre souci que celui de contester sa famille. Mais en Écosse, le savoir-faire de ses ancêtres se faisait plus présent et il lui était impossible de l’ignorer. Au contraire, on lui offrait même l’opportunité d’acquérir une place de choix dans cet étrange tableau familial. Pourtant, malgré ces considérations emplies de fierté, il n’en restait pas moins en quête d’attention ; attention qui passait nécessairement par des oppositions toujours plus éclatantes. En soi, il se fichait bien de ce que pouvait penser Azure de lui, ce n’était pas d’elle dont il attendait, inconsciemment, de l’attention. « C’est un peu comme le dessin... pour faire ressortir la lumière, il est important de s’attarder sur les ombres. Sans elle, tu ne parviendras jamais à donner une impression de lumière sur du papier déjà blanc. Ce sont elles qui vont permettre d’amener du volume, de donner du mouvement au dessin... » Était-il réellement en train de parler art pictural avec elle ? Un regard averti pourrait voir briller, dans ses iris azurines, une forme de passion. Plus profonde qu’aucune autre chez lui, elle ne cessait de s’accroître et était l’une de rares choses capables de le discipliner.

Et parlant de discipline, l’aiglon posa cartes sur table, annonçant qu’elle pouvait bien aller le dénoncer si elle le souhaitait. Si, en déclarant que ça ne lui ferait ni chaud ni froid, il ne mentait pas, c’était également une forme de coup de poker qu’il tentait là ; en laissant entendre qu’il n’en avait cure, il tentait indirectement de saper chez elle toute envie de perdre du temps avec ce genre de choses. Au mieux, il réussissait son coup et repartait tranquille, au pire, il passait quelques heures en compagnie de l’idiot qui leur servait de concierge. « Bien, fais comme tu veux. Je vais donc te laisser, si tu as d’autres plans. » Et sur ses mots, un sourire narquois sur les lèvres, il exécuta une légère courbette, comme s’il s’apprêtait à effectuer un baise-main. Bien entendu, il se redressa avant qu’elle ne puisse croire qu’il ait réellement l’intention de le faire.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Left_bar_bleue310/2000L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) EmptyDim 11 Avr - 1:24

Azure & Dmitri
L'enfance Charitable




Dmitri était définitivement exaspérant. Elle comprenait mieux pourquoi elle s’était brouillée avec son ancien meilleur ami; il était un exemple parfait. Comme si c’était logique de ne rechercher que les éléments qui étaient opposé d’une personne à une autre; au lieu d’essayer de miser sur les points communs. Non! Elle n’était pas surprise; juste terriblement exaspéré par ce mode de vie qui était des plus pénible à toujours rechercher les éléments de contrastes. Il compara les choses au dessin. Comme si mettre tout le couleur opposé allait donner de jolie couleur; le rouge et le vert donnait inlassablement du brun; très jolie couleur… pour ceux qui aime. Elle préférait opter pour des couleurs similaires et qui pouvait se marier ensemble et apporter des nuances. Sur cela, bien qu’en pensée, elle se contenta de montrer son désaccord en secouant la tête très légèrement de gauche à droite d’un air consterné. Lui avait l’air très satisfait de sa métaphore artistique, elle surtout exaspéré qu’il puisse penser que l’ombre était une force. Peints-toi dont une toile toute en noir pour voir tes nuances… se dit-elle.

Il semblait vouloir la motiver à lui faire perdre son temps… en fait, c’était ce qu’il faisait depuis l’instant ou il avait lancer ce sort. Elle était magnanime et surtout très agacée. Elle avait déjà perdu trop de temps avec le gamin de 1ère qui serait très probablement une cause perdue pour tout le restant de sa scolarité; et elle le voyait déjà se foutre dans 1000 situations pas possible comme si cela allait enrichir son expérience scolaire de … divergence. Bref, il serait très clairement servi. Mais Maxwell avait eu une raison lorsqu’il lui avait dit qu’elle n’était pas obligée de se mettre dans ces situations de conflits, elle n’avait qu’à laisser les autres se perdre dedans et elle profiter de tous les avantages de l’école et en prendre du plaisir. Et pour l’heure, le plaisir était définitivement loin de Dmitri. Il méritait des ennuis ferme et continu, pas ça ne serait pas elle qui en serait la cause; et intérieurement, elle savait qu’il allait lui-même trouver ces propres moyens sans son intervention de finir en retenue. Il avait le profil typique des cas à problème. Elle ne le sauverait pas, il n’y avait rien à sauver tant qu’il verrait le monde de cette manière.

Il lui signifia qu’il la libérait; comme s’il avait pu l’empêcher de quitter, sembla prendre une pause courtoise qu’elle ne comprit pas vraiment. Elle le regarda comme s’il était un peu étrange, avant de lui souffler un : Bye ; avant de se retourner et s’en aller rapidement. Mais elle savait une chose, il allait s’attirer une montagne d’ennui et ce n’était pas près de s’arrêter; autant rester très loin de cet étudiant.





Emi Burton




L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfance charitable (Azure & Dmitri) L'enfance charitable (Azure & Dmitri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance charitable (Azure & Dmitri)
Page 1 sur 1

Sauter vers: