Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Chantons sous la pluie
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyJeu 21 Jan - 6:17

Comme vache qui pisse

Comme souvent à cette période de l'année de lourds nuages s'étaient accumulés au dessus de Poudlard et si certains élèves en les voyant arriver au loin avaient un moment pu espérer quelques chutes de neige, leurs espoirs avaient littéralement été douchés par la pluie torrentielle qui s'était abattue sur le château en début d'après-midi.

Pour l'occasion, tous les foyers de l'école avaient été magiquement ravivés et s'y agitaient à présent de vives flammes qui réchauffaient les salles et les manteaux des étudiants qui avaient eu la mauvaise idée de mettre le nez dehors par ce temps. Ce n'était clairement pas une journée à sortir et il aurait fallu être un peu fou pour affronter l'averse quand les dortoirs et même la bibliothèques offraient tout le confort dont on pouvait souhaiter pour étudier ou s'amuser.

Pourtant, un élève un peu attentif qui aurait laissé trainer son regard par delà les carreaux aurait pu remarquer une silhouette immobile, debout en plein milieu du parc et qui malgré sa capuche semblait regarder vers le ciel. Une illusion sans doute, ou un fantôme certainement mais la personne qui se trouvait dehors à bien y regarder ne semblait ni flottante ni translucide.

En fait, vêtu d'un simple k-way noir, Blaze avait profité de l'averse pour assister aux premières chasses de l'année de son augurey. L'oiseau lui avait été offert, ou plutôt gagné, lors de sa quatrième année scolaire, à l'occasion d'une chasse au trésor. Héritant selon lui du piaf "le plus moche" comparé au phénix de son ami Misha ou l'oiseau tonnerre d'Erin, sa relation avec son augurey avait d'abord été compliquée jusqu'à l'éclosion. A partir de cet instant, le jeune homme avait oublié la plupart de ses rancœurs et adopté le petit animal timide dans l'idée de l'aider à se faire une place dans le monde.

Il fallait dire qu'entre Blaze et Gullivert - c'était le nom de l'oiseau, baptisé ainsi en raison de la couleur de son plumage - de nombreuses différences existaient. Autant le jeune homme était aventureux et extraverti, autant l'animal se montrait timide et casanier, passant le plus clair de sa journée à somnoler dans son grand cocon en forme de larme qui pendouillait à l'un des baldaquins du dortoir de Serdaigle.

Blaze avait donc décidé de prendre très au sérieux l'éducation de son nouveau compagnon et comptait pour le citer "en faire le plus courageux des augurey" ce qui n'était pas une mince affaire. Ces oiseaux étaient en effet connu pour ne sortir de leur antre que par temps de pluie pour aller chasser, n'appréciant voler que sous l'averse ce qui n'était pas très pratique quand il s'agissait de jouer avec eux.

En tout cas, s'il était difficile de remarquer l'oiseau qui volait haut dans le ciel ce jour-là, Blaze, lui, était bien visible, figure solitaire et improbable, immobile sous la pluie à guetter le ciel comme un fou.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 16 Fév - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue380/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyDim 14 Fév - 21:37

Singin' in the rain

‟ Blaze, Dmitri & l'augurey „


Il y avait des moments où Dmitri regrettait tout particulièrement son pays natal. Ce jour en était un ; l’air déjà bien humide s’était alors gorgé d’eau, le ciel déversant un interminable déluge sur le château et ses environs. Un temps où il ne faisait pas bon de sortir, particulièrement pour un enfant qui avait grandi dans des contrées où l’hiver était certes rude, mais néanmoins bien moins humide. Mais une étrange lubie l’avait toutefois poussé à sortir, profitant d’un emploi du temps clairsemé. Équipé d’un coupe-vent imperméable que sa mère, mue par une nature prévoyante et l’expérience des six enfants précédant, avait glissé dans ses affaires, il s’était donc aventuré dans ce parc déserté. Trop de monde dans le château, aucune place de libre dans la salle commune et des salles bondées pour ceux voulant faire usage de magie... une ambiance qui l’exécrait tant et si bien que la perspective d’affronter le vent et la pluie lui paraissait plus agréable.

Bien sûr, il n’était pas assez désespéré pour s’aventurer sous la pluie ; il escomptait rester sous le préau et s’amuser à lancer quelques sorts, travaillant par la même occasion ses cours de sortilèges. Rien de mieux qu’un peu de pratique et beaucoup de solitude ; aucun risque qu’un professeur, ou même un préfet, ne débarque à pareil endroit avec une telle météo. Car même sous son abri, il était parfois dérangé par des bourrasques intempestives ou des éclaboussures particulièrement sournoises. Autant dire que si ce n’était pour fuir la masse bruyante et sauvageonne des écoliers, nulle personne équilibrée ne se serait aventurée dehors. Sans doute d’ailleurs que même pour des raisons si justifiées, une telle excursion était la preuve d’un caractère particulièrement instable.

Mais il n’était pas le seul à s’être aventuré à l’extérieur du château ; pire encore, la silhouette qu’il apercevait quelques mètres en contrebas n’était pas le moins du monde protégé de l’averse. L’aiglon fronça les sourcils, circonspect et un tantinet curieux. Quelle raison pouvait bien pousser une personne à scruter ce ciel presque apocalyptique sans la moindre protection ? Une pointe de curiosité naquit en lui, croissant au fil des minutes ; la silhouette ne semblait pas prête de bouger, scrutant le ciel avec un intérêt qui ne laissait pas le jeune tchèque indifférent.

Posant le bord de sa main sur son front pour protéger ses yeux de la pluie, il quitta son abri pour s’aventurer plus en amont dans le parc. La pluie froide s’abattait sur les quelques parcelles de peau qui n’étaient pas protégées par ses vêtements, lui faisant instantanément regretter son choix ; mais il ne servait plus à rien de faire demi-tour, le temps qu’il retourne là où la pluie ne pouvait l’atteindre, il sera déjà trempé jusqu’aux os. Foutu pour foutu, autant aller voir ce qui intéressait tant l’autre élève. « Salut » fit-il en arrivant à son niveau, sans savoir si sa voix portait assez pour qu’il l’entende malgré la pluie. Arrivé à sa hauteur, la silhouette se transforma en un garçon qu’il connaissait déjà ; enfin connaître était un bien gros mot. À part durant le banquet de début d’année et la soirée d’intégration des serdaigles, il n’avait pas eu l’occasion de le fréquenter.

Il se risqua à regarder le ciel et cligna des yeux en grommelant lorsque de grosses gouttes vinrent embuer sa vision. « T’as vu un sombral, ou quoi ? »

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyMar 16 Fév - 2:13

Comme vache qui pisse

J'ai pas spécialement la passion des ballades sous la flotte, même si un peu de boue sur les godasses ne m'a jamais dérangé, mais ces derniers mois j'ai bien été obligé de m'y habituer. Faut dire que Gullivert ne sort que s'il fait mauvais temps, et par mauvais temps faut entendre que son kiff c'est les averses bien violentes : ah ça c'est sûr qu'il est aux anges ! Mais qui c'est qui se les caille pour l'accompagner pendant qu'il chasse ? C'est moi.

Bon en vérité je me plains un peu pour la forme, je l'adore ce piaf même si c'était peut-être pas le plus courageux de la couvée. Dès qu'il est né j'ai été content de l'avoir, je me souviens, et pourtant c'était pas gagné, mais bon, c'est juste un oisillon enfin c'était, maintenant il est devenu sacrément plus lourd, j'allais pas le laisser tomber. Du coup voila, un peu mère poule dès qu'il y a trois gouttes de flotte je le sors pour sa promenade, et ça peut prendre un moment, plus il grandit plus il est endurant... et affamé.

En fait, c'est pas seulement par bonté d'âme que je fais ça. L'objectif c'est clairement d'en faire un tueur. Les augureys sont connus pour être de grands timides mais c'est pas une fatalité : avec un entrainement correcte je suis certain que je peux le transformer en vrai bonhomme ! Mais ça veut dire : de l'exercice le plus souvent possible et on ne joue pas les froussards, donc orage ou pas, nuit noire ou pas, hop, tout le monde dehors. Dans deux ans je veux qu'il bouffe des aigles en plein vol.

Enfin pour le moment j'étais là à me faire un peu chier, faut le dire comme c'est, et aussi à me cailler sévère parce qu'à force de rester le nez en l'air j'ai de l'eau qui entre dans mon col et qui me coule dans le dos. Je suis peut-être un peu con sur ce coup là mais en même temps je veux être sûr qu'il lui arrive pas d'emmerdes, là haut. Mine de rien ça fait à peine quelques mois qu'il sait voler, ça reste un bébé, alors autant jouer la sécurité.

La pluie tombe tellement fort et je regarde tellement rien de ce qui se passe autour que je me fais surprendre par un mioche. Enfin, pas n'importe quel mioche, je le reconnais tout de suite, c'est le petit van Aken. On s'est croisé le jour de sa répartition et puis plusieurs fois depuis le début de l'année, dans la salle commune ou lors d'activité de maison. De ce que j'ai cru entendre de Misha, il a un sale caractère, mais j'ai pas creusé vraiment plus loin, j'avais quand même d'autres choses à foutre ces derniers temps.

Attends, c'est pas à lui que j'ai piqué des plumes ? Bo, je sais plus, des fois j'y vais un peu au pif pour ce genre de connerie, il y a rien de méchant et puis ça leur apprend à pas laisser trainer leurs affaires sans surveillance. Je lève la main en guise de salut.

- Salut van Aken ! Je lui dis pour plaisanter.

Lui me demande si j'ai vu un sombral. Bon, au moins Misha a pas menti sur son tempérament. C'est plutôt cool un première année qui ne soit pas à moitié débile, ça change.

- Nan toujours pas mais si tu te fais frapper par la foudre sous mes yeux ça peut aider, c'est gentil de te proposer.

Disant cela, je relève de nouveau le nez vers le ciel. Avec tout ça j'ai perdu Gullivert des yeux et bon courage trouver un oiseau au plumage vert sombre sur un ciel aussi couvert. Enfin, il ne doit pas être bien loin, je crois qu'il n'ose pas encore vraiment trop s'éloigner de moi pour le moment. Ça me fait chier autant que ça m'attendrit ces conneries...

- Si tu vois un piaf, un augurey, tu me dis ? Je veux vérifier qu'il va pas trop vers la forêt.

Je continue de scruter le ciel, mais toujours rien, alors je me retourne vers le gamin. On doit être beaux tous les deux comme ça, complètement trempés.

- Et sinon ? La salle de bain est occupée et tu t'es dis qu'une douche en plein air c'était la bonne idée ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue380/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyMer 17 Fév - 15:21

Singin' in the rain

‟ Blaze, Dmitri & l'augurey „


Dmitri était presque surpris que l’autre serdaigle l’ait entendu tant le bruit que faisaient la pluie et le vent sur sa propre capuche l’assourdissait. Il n’était en revanche pas étonné d’être appelé par son patronyme, celui-ci ayant rapidement soulevé des questions de la part de Blaze le jour de sa répartition. D’ailleurs, il avait peut-être même totalement occulté son prénom ; au fond, il était persuadé que pour un bon nombre d’élèves, voire professeurs, il était connu comme le petit van Aken. « Tu es plus grand que moi ; si l’un de nous deux doit se prendre la foudre, ce n’est pas moi. » rétorqua-t-il, du tac au tac. Pour une fois que sa taille était un avantage. Cela dit, avec les hautes tours du château, si l’un d’eux prenait effectivement la foudre, ça ne serait vraiment pas de chance.

Le garçon tourna furtivement la tête vers le cinquième année, subitement intéressé, lorsqu’il mentionna un augurey. Il y a quelques jours de cela, on lui avait volé ses plumes pour les remplacer par d’autres provenant de l’animal dont il était question, alors forcément, entendre parler d’un tel oiseau ne pouvait qu’attirer son attention. Il se risqua une fois de plus à lever les yeux au ciel, cherchant ledit oiseau voleter quelque part au-dessus de leurs têtes. Espérait-il vraiment pouvoir le garder à l’œil par un temps pareil ? Il fallait être dérangé ou sacrément motivé pour rester immobile, la tête en l’air, en quête d’un animal qui se fondait beaucoup trop dans le décor ; ce n’était pas pour rien qu’ils étaient considérés comme porteur de mauvais présage, il n’était pas si fréquent d’en croiser, même lorsqu’ils étaient de sortie.

Le plus jeune abandonna presque aussitôt sans recherche infructueuse, baissant à nouveau la tête pour rester abrité sous sa capuche, alors que l’aîné le chambrait à nouveau. « Quelque chose comme ça... » fit-il en haussant les épaules. « ‘Paraît qu’il faut s’intégrer quand on arrive dans un nouveau pays, et en te voyant, ça avait l’air parfaitement normal de rester planté sous la flotte. Je me suis dit que c’était peut-être une tradition locale. » Il fallait tout de même reconnaître que la vision d’un élève en plein milieu du parc par une averse pareille, ça avait le mérite d’être surprenant. Alors deux élèves, ça devenait presque inquiétant. Pourvu que le garde-chasse ne regarde pas trop par la fenêtre de sa bicoque, il serait bien capable de croire qu’ils manigançaient quelque chose. Quand bien même ils n’étaient pas en train de préparer un mauvais goût, Dmitri n’était pas particulièrement pressé de le voir à nouveau ; il ne gardait pas spécialement de bons souvenirs de l’homme, encore moins depuis qu’il savait que celui-ci s’était empressé d’aller compter ses escapades au maître des potions.

« Pourquoi tu joues les nounous pour augurey, au fait ? » En temps normal, il ne se serait peut-être pas autant intéressé à cette histoire d’oiseau, il ne serait d’ailleurs sans doute pas resté très longtemps sous la pluie ; l’humidité et lui, ça faisait deux. Il était prêt à parier que dès le lendemain, il allait regretter son escapade et s’il n’attrapait pas la crève, c’était un miracle. Mais cette histoire de plume le taraudait, et trouver un élève en quête d’augurey, un serdaigle qui plus est, réveillait en lui ses désirs de vengeance. Au-delà du moment très désagréable qu’il avait passé, durant un cours, à chercher une plume qui daignerait faire son œuvre sans repousser l’encre, il était très rapidement passé à autre chose : il n’avait d’ailleurs pas vraiment eu le choix, les soucis d’Amaïa avec une écharpe récalcitrante et l’altercation qu’elle avait eue avec un de leurs camarades avaient occulté le reste. Et comme ses ancêtres peints ne pouvaient lui être d’aucune utilité, ceux-ci n’ayant pas accès à la salle commune où avait eu lieu le méfait, il était certain de ne pas pouvoir trouver le coupable. Mais à présent qu’il avait trouvé un oiseau dont pouvait provenir les plumes incriminées, une certaine fierté personnelle l’incitait à creuser un peu plus cette question. Il ne voulait tout de même pas qu’on vienne lui dire qu’il se laissait si facilement marcher sur les pieds !

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyMer 17 Fév - 18:26

Comme vache qui pisse

Mine de rien, j'étais pas complètement mécontent de voir ce gamin venir me taper la discute. Dans d'autres circonstances je l'aurai sans doute envoyé voir ailleurs : les premières années ont vite tendance à me gonfler, on n'est pas vraiment dans les mêmes délires, mais là je dois bien avouer que j'ai rien de mieux à faire que de me les cailler sous la flotte, alors un peu de compagnie n'est pas de refus. En plus, faut reconnaitre que maintenant qu'il est là, van Aken junior m'intrigue un peu. Depuis qu'il est arrivé à l'école, le jour de la rentrée en fait, j'avoue que je suis curieux de savoir quels secrets le vieux fou a en réserve... et s'il y a bien une personne de vivante dans ce château à le savoir, c'est sans doute son gamin. Ou son neveu, je sais plus.

Il me fait remarquer que de nous deux, c'est sans doute le plus grand qui risque de se prendre la foudre en premier ce en quoi il a pas tort. Je me contente de me marrer et de continuer à chercher Gullivert. Putain avec cette flotte on y voit rien c'est terrible, même la main en visière je suis obligé de plisser les yeux au maximum pour ne pas me prendre des gouttes dedans, pas très agréable. Bon en tout cas, puisqu'il est là, autant qu'il se rende utile. Je lui demande de me prévenir s'il voit le piaf, avant de l'interroger sur la raison de sa présence. C'est surtout histoire de causer, de toute façon je ne suis même pas sûr qu'il sache ce qu'est un augurey. Vu comme il reste planqué dans son cocon toute la journée, j'ai pas des masses l'occasion de le sortir dans la salle commune. D'un autre côté, si le petit vient d'une famille noble, on a dû lui apprendre ça quand il était petit, avec un né-moldu ça aurait peut-être pas été la même histoire.

- Paraît qu’il faut s’intégrer quand on arrive dans un nouveau pays, et en te voyant, ça avait l’air parfaitement normal de rester planté sous la flotte. Je me suis dit que c’était peut-être une tradition locale.

Je hoche la tête en souriant. Ça va il a de la répartie. Ça me le rendrait presque sympathique... ou ça me donnerait juste plus envie de le faire chier, je sais pas trop, on verra. C'est plus drôle quand ils ont du répondant, c'est pas pour rien que je traine h24 avec Misha.

- C'est sûr que la pluie c'est une spécialité locale en Ecosse ! Je dis, toujours à moitié en criant pour couvrir le bruit de la pluie. On est aussi super forts en attaques de loup-garoux et en mages noirs qui pètent des câbles si tu veux tout savoir !

Je sais pas trop si j'espère le faire flipper ou quoi en disant ça, en fait on se connait pas vraiment alors je suis curieux de savoir un peu ce qu'il a dans le ventre. Du coup je le laisse causer et le voila qui revient sur l'oiseau. Je savais que ça allait l'intéresser, c'est pas tout le monde qui dresse un oiseau rare quand même, même si le terme de "nounou" me fait hausser un sourcil.

- On voit que t'as de l'expérience en babysitters, mais je suis son maître figure toi. Je réponds un peu crânement. Faut dire que j'en suis pas peu fier. Je l'ai gagné l'année dernière, quand c'était qu'un œuf et maintenant il m'obéit.

Je fronce les sourcils. Toujours pas de piaf en vue.

- Enfin en général, quoi.

Bon, ça donne vraiment rien cette surveillance mais je rentrerai pas tant qu'il sera pas revenu de sa chasse alors autant prendre son mal en patience et trouver des moyens de passer le temps. Curieux, je donne un petit coup sur l'épaule de van Aken.

- Finalement le journal a menti, t'es pas en papier mâché !

Référence à la connerie que j'ai écrite en début d'année sur lui. Rien que d'y penser ça me fait encore marrer tient !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue380/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyJeu 18 Fév - 18:01

Singin' in the rain

‟ Blaze, Dmitri & l'augurey „


S’agissant de l’Écosse, le garçon ne pouvait qu’acquiescer. À croire que la région avait décidé de lui faire subir toutes les tempêtes qu’elle avait en réserves dès son arrivée, car à l’instant même où il avait posé sur les pieds sur l’île où résidaient les van Aken, le vent et la pluie s’étaient joints à la partie. En revanche, la mention des loups-garous le fit tiquer, piquant sa curiosité au vif. « Des attaques de loups-garous ? » Peut-être qu’il se payait simplement sa tête ; du peu qu’il avait pu cerner du personnage, il était bien le genre à se moquer de la naïveté des plus jeunes. L’évocation des mages noirs, quant à elle, était bien moins surprenante ; il fallait bien avoir grandi dans une grotte pour n’avoir jamais entendu parler des quelques locaux qui s’étaient illustrés en la matière et c’était sans compter le passif familial en la matière. « En tout cas, si le but, c’est d’être élu pays le moins accueillant, ne changez rien, vous êtes en bonne voie ! » Dmitri n’avait plus qu’à espérer que l’autre serdaigle n’était pas trop susceptible ou trop fier de son pays, encore qu’il pût bien blesser son ego d’anglo-saxon, il n’en avait pas grand-chose à faire.

Et parlant de pluie, le plus grand était en quête de l’augurey dont il était, selon ses dires, le maître. « Impressionnant... » railla-t-il sobrement, le ton plus moqueur que réellement impressionné. S’il avait effectivement un augurey qui lui obéissait, il reverrait peut-être son jugement, mais pour l’heure, il n’y avait pas le moindre oiseau dans les environs. Il regarda un instant le ciel, la main positionnée en visière sur son front. « Et juste comme ça, tu l’as déjà sorti avant ? Parce que si c’est la première fois, tu devrais sérieusement envisager l’idée qu’il s’est fait la malle, ton augurey. » Au fond, il espérait bien que ce n’était pas le cas : s’il restait planté ici comme un idiot, c’est tout de même pour voir le fameux oiseau !

Il tourna la tête vers l’intéressé, au moment où celui-ci lui donna un coup sur l’épaule. Il resta un instant circonspect. Depuis le temps, il avait presque oublié cette histoire de feuille de chou, d’autant qu’il lui semblait qu’aucun élève de première année n’en avait fait les frais depuis un certain temps. « Ou alors mon grand-oncle a juste trouvé un moyen de m’imperméabiliser. » fit-il en haussant les épaules, un discret sourire moqueur sur les lèvres. « Mais ça, j’imagine que tu ne le sauras jamais... » S’il s’était quelque peu préoccupé de l’article fait sur Kovit, appelant les autres à chahuter le serpentard déjà peu friand des contacts physiques, il se moquait bien de ce que pouvait déclarer le petit crôasseur à son sujet. C’était au moins l’avantage d’être dans une famille nombreuse : il s’attendait naturellement aux moqueries puériles et autres coups-bats. Il ne s’en formalisait donc pas tant que ça, du moins tout qu’il trouvait un moyen de renvoyer les amabilités à ceux qui se jouaient de lui. « En tout cas, je n’ai pas l’impression que grand monde lise ce torchon, vu que personne n’a tenté de me balancer dans le lac ». Il pouvait toujours se permettre de fanfaronner à ce sujet, ils étaient assez loin du lac pour qu’il ait le temps de voir arriver le moment où Mansfield chercherait à lui faire prendre un bain. Et de toute façon, compte tenu de la météo, ça ne changerait sûrement pas grand-chose.

Si personne n’avait tenté de l’envoyer dans le lac, ou même de lui lancer un verre d’eau en pleine figure, il avait en revanche quelques comptes à rendre avec l’inconnu qui lui avait piqué ses plumes ; ses désirs de vengeance étaient d’autant plus fort qu’un tableau s’était permis de sous-entendre qu’il se laissait faire par le premier imbécile venu. Alors il restait là, en plein milieu d’un parc où l’herbe semblait s’affaisser peu à peu à mesure que la pluie s’abattait dessus, en quête d’un animal qu’il espérait légèrement déplumé, sans même savoir ce qu’il ferait s’il s’agissait effectivement de l’« arme du crime ».

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyMar 2 Mar - 17:16

Comme vache qui pisse

Je ricane intérieurement. Je savais que les loup-garoux, ça les intriguait tous, moi le premier... jusqu'à ce que j'apprenne que ma meilleure amie en est une. Et vu qu'elle n'hésite pas à se servir de sa réputation pour faire flipper les gens qui l'emmerdent, j'ai pas trop de scrupules non plus à frimer un peu avec ça devant les gamins les plus impressionnables. On va voir si mini van-Aken est de ceux là.

- Ouais des loup-garoux, la pluie ça suffisait pas pour éloigner tous les touristes alors les loup-garoux ça finit le travail.

Je souris l'air de ne pas y toucher.

- Si ça te dis, je t'en présente un à l'occase', mais faut pas faire ta flipette par contre...

Le dernier première année qui m'a fait confiance pour un peu de frisson je l'ai abandonné dans les cachots de l'école, j'en rigole encore. Bon, en même temps c'était un gryffondor, pas très fut-fut les gamins de cette maison, j'ai un peu plus de scrupule à m'en prendre aux bleus et argents... quoique.

Malgré la flotte, on continue de regarder le ciel. Si les loup-garoux ne l'impressionnent pas, peut-être que l'augurey y parviendra ? Peut-être que j'ai affaire à un ornithophobe, va savoir ? Ou qu'il aura assez de goût pour déceler toute la majesté de la bête ? Même s'il n'est pas encore bien grand, mon augurey a déjà fier allure avec ses plumes vertes et sombres et ce n'est pas grave s'il fait un peu maigrichon et qu'on lui trouve encore du duvet ici et là au niveau du cou, de toute façon sous la flotte on n'y voit que dalle aux détails.

Je secoue la tête à sa question, vaguement agacé. Il peut pas juste être ébahi comme tout le monde au lieu de jouer au plus malin ? Si ça le fait chier d'attendre ici qu'il se casse, j'ai pas signé pour jouer les amuseurs d'aristos.

- Non il revient toujours, son nid est dans le dortoir je te signale.

La première fois j'avoue j'étais pas serein de le lâcher mais maintenant je commence à le connaitre et il ne m'a jamais fait faux bon, ça peut juste prendre du temps, selon l'intensité de l'averse. Faut pas oublier que c'est une race d'oiseau timide, même si je préfère éviter de le dire à tout le monde, il n'aime pas trop s'éloigner tout seul.

Force est de constater que frimer sur un augurey absent n'est pas l'activité la plus simple du monde, à la place du gamin moi aussi je commencerais à avoir envie de jouer les cyniques. Du coup je préfère lui filer un petit coup, comme pour m'assurer que ce que j'ai écrit sur lui n'est pas devenu réalité on ne sait trop comment.

Moqueur, il répond que van Aken a peut-être trouvé moyen de le rendre imperméable. Il ne croit pas si bien dire, c'est un sortilège qu'on apprend en quatrième année. Enfin, ça ne marche que sur les petits objets, sinon je ne serai pas là dehors à m'imbiber de pluie comme une éponge.

Quand Dmitri évoque le torchon, je hoche la tête avec un sourire. Pour un torchon, c'en est un, de première qualité même ! J'en suis assez fier.

- Ba, si tu veux des vrais infos, tu t'abonnes à la Gazette, ou tu publies le tien...

Je pointe le ciel du doigt. Dans les airs, une forme lointaine se détache sur un bout de nuage un peu plus clair.

- Le voila, il va pas tarder à revenir.

Je me tourne vers le gamin, désormais pleinement rassuré et disposé à m'intéresser à lui.

- Dis moi van Aken, toi aussi tu peins des trucs comme le vieux ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue380/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyDim 7 Mar - 15:49

Singin' in the rain

‟ Blaze, Dmitri & l'augurey „


Au moins, le plus âgé ne semblait pas mal prendre les piques du benjamin sur l’attrait tout relatif que pouvait avoir l’Écosse aux yeux des étrangers ; il n’était pas susceptible ou trop patriotique, c’était déjà ça de gagné. Le pays était peut-être très beau mais encore fallait-il pouvoir en distinguer quelque chose à travers le vent et la brume et dès lors qu’il fallait critiquer sa terre d’accueil, Dmitri pouvait se révéler très imaginatif. Ou pour être plus exact, à partir du moment où l’on attendait de la mauvaise foi et des moqueries, le garçon était toujours au rendez-vous. « Ouais des loup-garoux, la pluie ça suffisait pas pour éloigner tous les touristes alors les loup-garoux ça finit le travail. » Il n’avait aucun mal à croire que ça puisse en dissuader plus d’un. Tant la pluie que les loups-garous d’ailleurs. « Si ça te dis, je t'en présente un à l'occase', mais faut pas faire ta flipette par contre... » Il tourna la tête vers Blaze, d’un air circonspect. Là, aucun doute, il se payait sa tête. Comment pourrait-il en être autrement ? Il était tout de même assez rare de croiser des loups-garous et l’on touchait à l’improbable dès qu’il s’agissait d’un loup-garou assez ouvert d’esprit pour le clamer sur les toits et accepter d’être un objet de curiosité. « Ça dépend. Un soir de pleine lune, un loup-garou en liberté, ça ne me fait pas rêver. » Autant directement sauter du haut de la tour d’Astronomie, ce serait plus rapide et moins douloureux. « Et le reste du temps, ça n’a pas des masses d’intérêt... après s’il a pris une potion tue-loup et en prime, s’il est enfermé, ça peut se discuter. » On n’était jamais trop prudent, et il avait assez de frères plutôt retords pour se méfier des garçons un peu plus âgés que lui qu’il ne connaissait pas beaucoup. Et même de ceux qu’il connaissait bien d’ailleurs. Il était peut-être un peu parano sur les bords, mais si ça pouvait lui éviter quelques déconvenues, ça valait le coup.

Mais ils n’étaient pas sous la pluie pour parler de loups-garous. Ce qui les intéressait et qui justifiait la présence plutôt saugrenue du cinquième année dans le parc par un temps pareil, c’était l’augurey dont il se disait le maître. Mais pas le moindre oiseau en vue : entre la pluie et le vent, il était difficile de distinguer quoi que ce soit dans le ciel et l’animal devait s’être éloigné d’eux. En attendant, fidèle à lui-même, le tchèque prit un malin plaisir à railler Blaze : si celui-ci se foutait comme d’une guigne de l’entendre râler au sujet de la météo écossaise, il appréciait moins ses moqueries au sujet de l’oiseau. Puisqu’il semblait certain de récupérer son augurey, ça valait peut-être le coup d’attendre un peu plus longtemps sous la pluie. Mine de rien, Dmitri n’en avait jamais vu en vrai et l’occasion ne se représentera peut-être pas de ci-tôt.

Sûrement pour passer le temps, Blaze le chambra un peu sur les ragots colportés par la feuille de chou de l’école. « Ba, si tu veux des vrais infos, tu t'abonnes à la Gazette, ou tu publies le tien... » Le benjamin haussa des épaules d’un air désintéressé. « Non ça ira, j’ai autre chose à faire et on a déjà assez du croâsseur pour pas rajouter un nouveau journal. »

« Le voila, il va pas tarder à revenir. » En effet, lorsque le garçon leva les yeux au ciel dans la direction que pointait l’ornithologue amateur, il put y distinguer une forme sombre et mouvante traverser un fugace rayon de lumière. Ça n’était pas trop tôt ! Au moins, il avait maintenant la preuve que son aîné n’était pas totalement un affabulateur. « Dis moi van Aken, toi aussi tu peins des trucs comme le vieux ? » Il détacha son regard du vol de l’augurey, un peu surpris par la question. Il venait de mettre le doigt sur le genre de choses qu’il ne fallait pas lui demander : depuis qu’il avait fait ses premiers pas en peinture vivante, il nourrissait une fierté toute particulière à ce sujet et pour peu qu’on le laissât faire, il serait capable d’en parler des heures. Puisque ça flattait son égo, c’était toujours bon à prendre. Le souci étant que tout le monde n’était pas aussi patient ou intéressé que pouvait l’être Amaïa sur ce sujet. Mais après tout, puisqu’il n’était pas celui qui avait abordé la question, il pouvait bien se permettre de fanfaronner un peu. « Oui, j’ai commencé mon apprentissage en début d’année. » répondit-il en bombant le torse d’un air fier. Si la différence n’était sûrement pas très flagrante, entre l’imposante veste imperméable qu’il avait sur le dos et sa carrure de freluquet, l’intention y était. « C’est une tradition familiale. On se transmet l’art de la peinture vivante depuis des siècles. » expliqua-t-il avec passion. Pendant que d’autres passaient leur temps à écrire des sottises dans une feuille de chou, lui peignait. « Pourquoi cette question ? Tu t’intéresses à la peinture ? »

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyLun 12 Avr - 14:50

Comme vache qui pisse

Alors qu'il évoquait de son air le plus innocemment badin une possible attaque de loup-garou à Poudlard, Blaze ne pouvait s'empêcher de rester attentif à la mine de son jeune camarade de maison. Derrière son petit air propre sur lui de sang-pur à la mort-moi-l’nœud il était manifeste qu'il était parvenu à capter son attention. Manifestement l'état d'esprit à la mode chez la noblesse sorcière qui consistait à se montrer blasé de tout en permanence n'avait pas encore complètement infusé dans sa tête et ce n'était pas pour déplaire au jeune homme. Il n'y avait pas spécialement pensé jusqu'alors mais maintenant que son cadet se trouvait là, à ses côtés sous une pluie battante qui couvrait tous les sons aux oreilles indiscrètes... il y avait bien quelques petits projets qui venaient de lui germer en tête. Après tout, se mettre dans la poche le rejeton de son prof de potion était l'assurance d'avoir un accès sans risques à la réserve de l'école, mais s'il parvenait en plus à le dévoyer un peu... alors ça c'était le gros lot ! Et un défi digne de Blaze Mansfield !

D'un air mi-taquin mi-mystérieux, il poursuivit sur sa lancée :

- Enfermé je peux rien te garantir mais j'ai besoin d'un assistant pour un projet qui demande des couilles. Vu que t'as l'air de t'emmerder un peu dans la vie je te propose de me filer un coup de main.

Expliqua-t-il.

- Une de mes potes a été touchée par la malédiction et je suis presque sur le point d'avoir dégotté un antidote, tu vois ? Ca demande une phase de test mais t'inquiète avec la potion elle est consciente et consentante. Et puis tu pourras frimer auprès des premières années en disant que t'as vu le loup.

Pas certain que le gamin ait saisit le double-sens mais passons, Blaze avait d'autres chats à fouetter que de faire son éducation sur les expressions graveleuses de Grande-Bretagne. Et puis plus important : il venait d’apercevoir l'augurey dans le ciel. Le jeune homme se détendit un peu. Il n'avait pas vraiment peur que l'oiseau se fasse la malle depuis le temps, mais tout de même le savoir hors de sa vue si longtemps ne leur était pas familier. Après tout Gullivert appartenait à une espèce de piaf particulièrement casanière.

Rasséréné, il quitta le ciel des yeux pour se tourner plus franchement vers le jeune homme et l'interroger.

- Hyper sympa comme plan, eh, je peux pas dire que je m'y intéresses beaucoup, non, par contre je m'intéresses aux portraits. Dis voir, tu crois que tu saurais les modifier ?

Plus par réflexe que par nécessité au vue des trombes d'eau qui continuaient à les rincer et les obligeaient à presque crier pour s'entendre, il baissa néanmoins un peu le ton et se pencha légèrement vers le gamin, comme pour lui souffler une confiance.

- Les portraits c'est les gardiens de l'école, super dur de te balader dans les couloirs sans qu'ils soient au courant, mais du coup je me demande si il y a pas moyen de les acheter...

Il sourit d'un air qui transpirait la fourberie.

- Imagine, tu leurs rajoutes ici et là un peu de confort, tu modifies un peu leurs décors à leur demande et en échange... à nous les infos et les passe-droits.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue380/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyJeu 15 Avr - 18:46

Singin' in the rain

‟ Blaze, Dmitri & l'augurey „


Si on lui avait dit, plus tôt dans la journée, qu’il allait se voir proposer un plan comme celui du cinquième année, sous une pluie battante, il n’y aurait pas cru. Il se serait sûrement moqué de l’imagination débordante de la personne qui osait envisager une telle possibilité. Pouvait-il seulement croire Blaze ? Il semblait être d’une nature mutine, tout devrait porter à croire qu’il se payait sa tête et pourtant, au fond de lui, Dmitri y croyait. « Un antidote ? Tu penses réellement que ton plan a des chances de réussites ? » Il peinait à masquer la curiosité dans sa voix. Il connaissait à peine le plus âgé et il était question de loup-garou, ça n’était ni anodin ni dénué de tout risque, mais après tout, si ladite amie prenait une potion tue-loup, elle ne pouvait pas être bien dangereuse, n’est-ce pas ? Et l’école ne laisserait pas un loup-garou se balader librement s’il n’y avait pas de sérieuse garantie de sécurité. « Mettons que je sois intéressé, c’est pour faire quel genre de choses que t’aurais besoin d’un assistant ? » demanda-t-il avec une méfiance teintée d’un indéniable intérêt. Il se moquait bien de fanfaronner devant ses camarades de première année, ce qui l’intéressait, en revanche, c’était de pouvoir le faire devant ses frères. Si l’on faisait abstraction du double-sens des propos de Blaze, qu’il n’avait d’ailleurs pas saisi – sûrement trop accaparé qu’il était par les machinations de son aîné et parce que ces questions étaient à mille lieues des préoccupations d’un petit garnement de onze ans comme lui – nul doute qu’aucun d’eux ne pourrait se vanter d’avoir participé à une entreprise telle que celle que lui proposait le serdaigle. Et si, en prime, celui-ci trouvait réellement un antidote, quel bel exploit ce serait que d’y avoir pris part si jeune ! Il n’y serait certes pour pas grand-chose, mais ça tout le monde n’était pas obligé de le savoir.

La discussion avait presque chassé le sujet principal qui intéressait jusque-là le benjamin. Il n’en oubliait pas totalement l’augurey et ses satanées plumes, mais à côté d’un lycanthrope, l’oiseau faisait bien pâle figure. Mais pour comme se rappeler à leur existence, il daigna finalement apparaître dans le ciel chargé de nuages, portant avec lui les prémices de nouvelles manigances de son maître. À mesure que celui-ci parlait, le tchèque devait tendre l’oreille pour ne pas en perdre une miette. « Les portraits c'est les gardiens de l'école, super dur de te balader dans les couloirs sans qu'ils soient au courant, mais du coup je me demande si il y a pas moyen de les acheter... » Il pouvait difficilement le contredire là-dessus. Qu’il essaie un peu d’être le petit neveu du propriétaire d’un nombre certain de peintures vivantes avant de se plaindre de ne pouvoir bouger le petit orteil sans qu’ils ne le voient. L’aiglon aimerait bien pouvoir se vanter d’être devenu maître dans l’art d’esquiver les espions de son aïeul, mais il était forcé d’admettre que la chose était relativement complexe et il avait bien rapidement abandonné l’idée de les prendre de court. « C’est techniquement possible de les modifier... » fit-il, étrangement plus hésitant que lorsqu’ils parlaient du loup-garou. Nul besoin de réfléchir longtemps à la question pour savoir que son grand-oncle n’apprécierait sûrement pas d’apprendre que Dmitri modifiait des tableaux vieux de plusieurs siècles pour son propre intérêt et, pire encore, qu’il divulguait une partie de leur savoir à un étranger.

Il devait bien être envisageable de peindre quelques modifications mineures qui ne touchaient pas à la substante de l’œuvre entière et qui se révélaient plus éphémère, mais toucher au décor, c’était une autre paire de manche. « Le souci, c’est que tu ne peux pas le faire avec n’importe quelle peinture. » Il avait suffisamment observé celle dont il usait pour savoir qu’elle était soit ensorcelée, soit procédait d’une confection particulière digne d’une potion. Jusqu’à présent, il s’était toutefois contenté de garnir sa palette de la peinture fournie par son aïeul et n’avait pas la moindre idée de son processus de création. Ça n’était toutefois pas l’obstacle le plus insurmontable, avec un peu de débrouillardise, de recherches ou d’un larcin, il pouvait bien espérer remédier au problème. « Et si tu modifies trop ou mal la peinture, tu risques de la dénaturer... et donc de la détruire, en quelque sorte. » Cette fois-ci, se fut à son tour d’afficher un sourire captieux. « Enfin si tu modifies... façon de parler. Je ne vais pas te montrer comment faire, je tiens bien trop à la vie pour ça. Mieux vaut pour moi affronter ta pote sans potion tue-loup que de t’apprendre ce genre de choses... » Il était évident que si jamais il s’associait avec Blaze, il ne comptait pas tout lui dévoiler. Non seulement, ce serait trahir la promesse qu’il avait faite à son aïeul – l’une des rares qui lui tenait un tant soit peu à cœur – mais ce serait également se départir de son principal atout dans ces prémices de collaboration.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyLun 19 Avr - 13:58

Comme vache qui pisse

- Evidement, je suis l'élève le plus malin de cet école, on te l'a jamais dit. Je dis autant sur le ton de la plaisanterie que celui de la crânerie. Mais surtout je tiens à ma peau, pas envie de passer le reste de ma vie à me compter les puces dont ça rigole zéro sur la sécurité, c'est pour ça qu'un assistant... Je le fixe. ... obéissant, c'est nécessaire.

J'étais loin d'être certain que Dmitri était le candidat le plus docile pour une mission pareil, mais d'abord c'était le seul que j'avais sous la main, et ensuite c'était beaucoup trop drôle d'embarquer un petit sang-pur dans une telle aventure. Qu'il s'agisse du petit-fils du professeur de potion rajoutait en plus au piment de l'interdit.

- Le deal est hyper simple : on va envoyer ma pote dans un souvenir quelques heures avant la pleine lune... un souvenir qui se passe un autre jour. Et on voit si elle s'y transforme ou pas. Sauf qu'il faut à la fois quelqu'un dans le souvenir avec elle - ça c'est moi - et quelqu'un pour surveiller du dehors au cas où il y aurait une merde. Ça c'est ton boulot.

Je prendrai le temps de lui expliquer le plan plus en détail s'il acceptait, rien ne pressait pour le moment et je souhaitais encore garder quelques unes de mes idées secrète, à la fois pour épater la galerie mais aussi éviter qu'on ne me les pique.

Au pire, ce n'était pas le seul plan que j'avais en tête. Cette histoire de portraits vivants m'intriguait depuis que j'avais mis les pieds pour la première fois à Poudlard. Sous Blackman, leur amicalité m'avait été très utile et encore aujourd'hui j'entretenais avec certains des liens plutôt cordiaux, nécessaires pour qui souhaitait se promener discrètement dans les couloirs après le couvre-feu. Seul problème : tous n'étaient pas aussi complaisant avec les limites du règlement et la présence de certains tableaux particulièrement casse-couilles m'obligeaient parfois à des détours absurdes pour éviter qu'ils ne donnent l'alerte.

Je hochais la tête à la mention de la peinture, ça paraissait logique dit comme ça. Mais passée cette information le gosse se montra soudain plus avares en confidence. Je cru un instant apercevoir dans son regard cette petite lueur de fierté que je connaissais bien, pour l'avoir également lorsque je faisais mariner quelqu'un sur un secret que j'étais seul à connaitre. Agaçant, mais légitime, difficile de le lui reprocher, j'aurai fait pareil à sa place.

- Ok Picasso, je m'en fiche de savoir comment faire, van Aken me traquerait pour me buter s'il apprenait que je connais son secret, non ce qui m'intéresse c'est de savoir si TOI tu serais prêt à t'y coller pour moi. Et quel est ton prix.

J'ajoute. Autant passer aux choses sérieuses.

Au moment où je termine ma phrase, le son caractéristique d'un sanglot perce l'averse et dans un bruit d'ailes un oiseau vert, aux allures de vautour, traverse l'épais rideau de pluie pour venir se poser sur mon épaule. La classe. Je passe une main sur sa tête trempée.

- Gullivert, voila Dmitri, il va nous filer un coup de main. Puis j'adresse un coup à l'épaule du gosse. Viens on rentre maintenant.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue380/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyMer 28 Avr - 20:01

Singin' in the rain

‟ Blaze, Dmitri & l'augurey „


Pas sûr que l’argument de « l’élève le plus malin » de l’école soit des plus rassurant, mais celui touchant à la sécurité avait au moins le mérite d’équilibrer les choses. Dmitri rendit son regard au plus âgé, ne tiquant pas le moins du monde sur la notion d’obéissance. Quiconque le connaissait un tant soit peu saurait qu’il n’était sans doute pas le candidat idéal pour obéir sans poser de questions, mais Blaze n’avait pas besoin de le savoir. Il était d’ailleurs capable de se montrer obéissant, lorsque ça allait dans son intérêt et que ça ne lui coutait pas.

Le tchèque opina pensivement du chef à l’écoute du plan. Présenté ainsi, la solution paraissait si simple qu’il était étrange que personne n’y ait pensé avant. Mais rares étaient les sorciers qui s’étaient réellement penchés sur la question des loup-garou, ces derniers n’étant que très peu acceptés, l’on ne s’était pas préoccupé outre mesure de les soigner. Tant qu’ils avaient une potion pour éviter de sauter à la gorge de la première personne voulue, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Peut-être était-ce également à cause de la simplicité du procédé que personne ne s’était penché dessus, à moins bien entendu que quelqu’un ait déjà tenté l’expérience, sans succès. Après quelques minutes de réflexion somme toute très superflues – fidèle à lui-même, le garçon avait pris sa décision bien avant d’entendre la marche à suivre – il se décida finalement à prendre la parole. « Vendu ! J’en suis. »

Son grief originel à l’encontre de l’inconnu qui s’était amusé à substituer des plumes d’augurey à celles qu’il utilisait d’ordinaire pour écrire s’était désormais envolé. Il avait bien plus important en tête et rien ne lui prouvait que le serdaigle ait un quelconque lien avec le larcin, n’importe qui pouvait très bien acheter des plumes d’augurey. Et puisqu’il avait renouvelé son stock avec l’argent de son aïeul, il se foutait bien du prix que ça avait couté. Ses petits désirs de vengeance personnelle n’étaient rien comparé aux deux plans de Blaze : loup-garou et maintenant tableaux vivants. S’agissant de cette dernière requête, Dmitri se montrait plus prudent : cet héritage était sien, il ne comptait pas le partager avec un élève qu’il ne connaissait que très peu, quand bien même guérir une personne de sa lycanthropie pouvait éventuellement nouer d’indéfectibles liens. Cela étant, il demeurait intéressé par les machinations du cinquième année ; sous couvert d’effectuer quelques modifications picturales pour ce dernier, il pouvait lui-même escompter en tirer parti.

Mais avant qu’il n’ait le temps de répondre et d’entamer d’âpres négociations, l’animal qui faisait l’objet de toute l’attention du plus âgé revint finalement vers eux. L’aiglon n’avait jamais vu d’augurey en vrai – c’était relativement rare de pouvoir s’en vanter – et en apercevoir un d’aussi près était, il fallait bien le reconnaître, très impressionnant. « Finalement t’avais raison, il s’est pas fait la malle... » Son ton légèrement railleur cachait une forme de compliment, le mieux qu’il puisse accorder à Blaze. Il emboîta finalement le pas de l’ornithologue amateur, regardant l’animal avec une certain intérêt. Il n’avait toutefois pas oublié leur discussion, et encore moins la seconde proposition de l’aîné. « Pour les tableaux, ça peut se faire. Mais les modifier, c’est un travail assez conséquent... sans compter qu’il va me falloir un certain temps pour obtenir la bonne peinture. » commença-t-il d’un ton presque solennel. En réalité, il rechignait un peu à l’idée d’en subtiliser à son aïeul, ne serait-ce que parce que le risque qu’il se fasse prendre la main dans le sac était très grand ; le souci de voler un peintre et possesseur de nombreux tableaux, c’était bien que lesdits tableaux veillassent au grain. Le mieux restait encore d’en produire soi-même. « Laisse-moi quelques jours pour réfléchir à comment je peux faire ça... tu peux aller à Pré-au-Lard toi, non ? » À force d’entendre parler du village avoisinant, il commençait à trouver particulièrement frustrant de ne pas avoir le droit d’y aller. « J’aurai sûrement besoin que tu te procures quelques ingrédients là-bas... à tes frais, bien entendu. »

design ϟ vocivus


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chantons sous la pluie Left_bar_bleue660/2000Chantons sous la pluie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie EmptyJeu 24 Juin - 15:07

Comme vache qui pisse

Pour Blaze, il n'y avait pas de petite victoire. Impressionner un première année avec ses plans et son oiseau était tout à fait satisfaisant à ses yeux, en tout cas suffisament pour le mettre de bonne humeur et lui faire oublier la pluie qui avait pénétré profondément toutes les mailles de laine de son uniforme, transformé depuis longtemps en loque dégoulinante. Attentif aux détails, le jeune homme n'avait pu manquer les regards en coins de son cadet adressés à l'Augurey, lui confirmant que derrière sa morgue, il n'en restait pas moins sensible aux choses incroyables. Tant mieux, Blaze n'avait que faire de s'entourer de pseudo-cyniques ou blasés de la vie qui ne parvenaient pas à voir autour d'eux toutes lesopportunités d'aventures que leur offrait l'école et la magie.

Tout en reprenant le chemin du château, Gullivert campé sur son épaule, il hochait la tête aux explications de Dmitri, buvant chacun de ses mots afin de ne rien laisser au hasard dans son plan. S'il préférait souvent l'improvisation et la spontanétié aux préparations bien rôdées, le Serdaigle savait également adopter une attitude réaliste quant aux difficultés qui l'attendaient dans ses magouilles, mettant toutes les chances de son côté pour éviter de voir capoter un projet qui lui tenait à coeur. Or se mettre les tableaux de l'école dans la poche... c'était la porte ouverte à faire de lui le Roi de Poudlard. Maxwell et Caleb pouvaient bien aller se rhabiller avec leurs fêtes idiotes et leur petite contrebande de gnôle, devenir l'ami des portraits c'était l'assurance de découvrir d'un seul coup tous les secrets de l'école et échapper définitivement aux rondes de ses gardiens.

Sentant les doutes du jeune homme à propos du projet, il lui confirma immédiatement que se rendre à Pré-au-Lard ne poserait aucun soucis, levant simplement un sourcil à la mention "à tes frais". Fallait faire gaffe à ce que le nabot ne prenne pas trop la confiance non plus, certes Blaze avait besoin de lui, mais qu'il n'oublie pas que c'était encore l'aîné qui était à l'initiative de tout cela et qu'il n'était pas né de la dernière pluie lorsqu'il s'agissait de se faire mener à la baguette.

- T'inquiète donc pas pour les détails, tant que tu fais ta part du marché tout se passera bien. Tu peins, tu fermes ta gueule et tu me préviens s'il y a des complications, c'est tout ce que je te demande.

Puis il lui adressa une énième tape dans le dos, façon autant de se montrer amical que de rappeler à Dmitri qu'il faisait encore une tête et demi de plus que lui et qu'il valait mieux qu'il ne cherche pas trop la merde.

- Tu me feras une liste dans la salle commune, faut que je range le piaf dans son nid, sinon il va se mettre à sanglotter et ça va être chiant pour tout le monde.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chantons sous la pluie Empty
Message(#) Sujet: Re: Chantons sous la pluie Chantons sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons sous la pluie
Page 1 sur 1

Sauter vers: