Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
[2ème année] Voyage dans la réserve
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptyJeu 10 Sep - 13:22

- Inutile de sortir vos affaires, vous n'en aurez pas besoin dans un premier temps.

Van Aken avait à peine donné le temps aux deuxièmes années de s'asseoir qu'il les incita déjà à se relever d'un geste de la main.

- Nous tâcherons pour cette rentrée de ne pas perdre de temps en voeux de réussite superflux, vous en avez eu je gage bien suffisamment avec vos autres enseignants, pour ma part vous savez qu'en potion seul le travaille paie. Les encouragements sont plus accessoires. Suivez moi.

D'un pas lent, il s'était dirigé vers une petite porte en bois au fond de la salle de classe, placée derrière l'estrade où d'ordinaire il donnait cours, et à gauche du tableau noir. Pendant tout le long de leur première année, cette porte était restée fermée mais les plus curieux avaient pu apprendre qu'elle donnait sur la réserve, une pièce bien plus grande encore que leur salle de classe et qui accueillait un grand nombre d'ingrédients rares de l'école.

Se plaçant à côté de la porte, sans l'ouvrir, van Aken se tourna vers ses élèves et les fixa un moment en silence.

- L'année dernière, vous avez surtout appris la combinaison d'ingrédients entre eux. Il s'agit bien évidemment de la base de l'art du potionisme. Néanmoins, cette année nous nous concentrerons sur une dimension souvent négligée par les sorciers les plus négligés et donc les plus médiocres : la préparation et la conservation des ingrédients.

Il désigna la porte avec sa canne.

- Dans un instant nous allons entrer dans la réserve. Je vais vous demander d'y récupérer une liste de produits que nous ramènerons en classe pour étudier la manière dont ils ont été stockés. Dans cette pièce, certains produits ont plus de valeur que toutes vos baguettes réunies, m'entendez-vous ? Je ne veux ni chahut, ni bousculades, ni mains sales à l'intérieur, est-ce clair ? La moindre casse se paiera chère.

De nouveau, le professeur laissa planer quelques secondes de silence pour s'assurer que chacun avait bien intégré ses exigences puis sa canne vint frapper le sol et le verrou de la réserve s'ouvrit de l'intérieur. Alors la porte s'entrouvrit en grinçant.

Les rumeurs n'avaient pas menti : la pièce était véritablement très grande, par rapport à la plupart des autres salles de Poudlard. Sur chacun de ses murs de grandes étagères chargées d'objets divers et variés, flacons, bocaux, sacs, boîtes mais aussi des pierres et artefacts étranges s'amoncelaient dans un chaos ordonné. Au milieu, comme dans une bibliothèque, avaient été alignées plusieurs rangées d'étagères qui formaient comme des couloirs à l'intérieur même de la salle, et s'élevait sur une demi-douzaine de mètres jusqu'au plafond. Ici et là, de fines échelles permettaient de grimper jusque dans ces hauteurs.

Alors qu'ils entraient tous un peu un, van Aken leur distribua une liste.

Citation :
- deux crânes de lutins de Cornouailles
- un bocal de palourdes de Sibérie
- un sabre gobelin
- une souris vivante empaillée
- un sablier d'éternité
- des antennes de scarabée titan
- une raie
- une marmite en étain poli à la chaux (jaune)
- trois palet en terre
- morceau de ruche
- des reinettes dans le formole
- le livre rouge des ingrédients glaçants
- gelée de sang de fée (bocal rouge)

- Vous avez une demi-heure.


--------------------------------------------------


La réserve


Etagère à bocaux:

Etagère à babioles:

Etagère à mystères:

Etagère à bêtes:

Etagère à secrets:

Etagère marine:

Etagère des bois:



--------------------------------------------------


Règles :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptyDim 13 Sep - 8:42

2 ième année 1022 mots
Voyage dans la réserve

Premier cours de potion de cette nouvelle année, Ombeline appréciait à petite dose cette manière, où plutôt le professeur des potions était un sang pur et prônait une politique qu’elle n’appréciait guère en tant que sang mêlé cela va sans dire. Elle n’était ni mauvaise, ni excellente en potion elle se considérait dans la case pas trop mauvaise élève va-t-on dire, mais sans plus. Cela était bien suffisant pour elle après tout, elle n’avait selon elle pas besoin d’exceller dans toutes les matières qu’elle avait au sein de l’école de magie.

A peine arrivée que le professeur Van Aken leur disait qu’ils n’avaient besoin de rien pour ce premier cours et qu’il se lançait déjà dans ses explications. Au moins il donnait le ton de cette nouvelle année et ne leur avait pas laissé le temps de s’asseoir qu’il les faisait déjà se relever et les prévenait qu’il n’y aurait pas d’encouragement superflu ici comme si ils y avaient pensé vu le prof qu’ils avaient en même temps. Cherchant des yeux son amie Kathleen , elle lui fit une mimique de désespoir face à ses paroles et surtout de voir comment le cours commençait déjà avant de lever les yeux au ciel l’air de dire que c’était déjà désespérant sans avoir vraiment débuté.

Sans perdre de temps les deuxièmes années avaient suivis le mouvement de marche du professeur jusqu’à la petite porte en bois au fond de la classe qui correspondait pour ce qu’elle en savait à la réserve du professeur de potion. S’arrêtant comme tous ses camarades devant cette porte, la jeune Gryffondor attendait la suite des explications du professeur. Lorsque celui-ci leur expliqua la suite des choses, Ombeline pensa fortement que cette année promettait, mais que Kathleen serait certainement aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau dans cette salle immense. Prenant la liste que lui donnait le professeur en passant elle le gratifia d’un simple remerciement polie, pure habitude liée à son éducation, une sorte d’automatisme en somme.

Ombeline parcourus la liste tranquillement, puis une fois dans l’immense pièce elle laissa filtrer un léger soupire en voyant la taille de la pièce. Bon puisqu’il le fallait, Ombeline dite Lilline, commença à repérer progressivement où chaque choses était range, où plutôt elle nota que les bocaux étaient rassemblé à tel endroit, les plantes à un autre et ainsi de suite pour pouvoir rechercher les ingrédient plus efficacement et progressé par ordre pour ne pas s’y perdre vu la longueur de la liste qu’elle avait entre les mains.

- Bon quand faut y aller faut y aller… Après tout une demi-heure c’est pas énorme

Un petit encouragement personnel que la jeune Gryffondor se fit sans parler trop fort non plus, puis elle se mit donc en quête du premier ingrédient noté sur cette fichue liste donné par le professeur de potion.



Ses crânes ainsi récupérée, elle cocha dans la liste et passa à l’ingrédient suivant. L’ingrédient suivant qui était noté sur la liste du professeur était donc le bocal de palourde de Sibérie. Réfléchissant un peu au moyen de trouver dans tous ce rangement, Ombeline regardait distraitement un peu comment se débrouillait ses amis en toute discrétion pour ne pas se faire rappeler à l'ordre par leur cher professeur des potions.



L’ingrédient suivant était à présent un sabre de gobelin, il fallait donc trouver l’étagère correspondante et cela commençait à devenir lassant de se repérer dans ce dédale, mais Ombeline ne laissait rien paraître et travaillait dur pour ne pas se retrouver dans le point de mire du professeur Van Aken dès le premier cours. Ne trouvant décidément pas ce fichu sabre de gobelin la jeune sorcière passa à autre chose avant de s’énerver inutilement et de perdre plus de temps qu’il ne le fallait. Elle continua donc ainsi à rechercher ses ingrédients avec plus ou moins de facilité pour certains.



Râlant dans sa barbe la jeune fille se disait que tout aurait été plus simple avec sa baguette et un bon Accio pour trouver ce qu'elle cherchait, mais cela aurait été bien trop simple et encore pour cela il fallait maîtriser le sort à la perfection et se sortilège ne s'apprenait qu'en 4ième année donc elle pouvait encore attendre pour connaître un tel sort et de toute les façons cela ne menait à rien de tergiverser elle perdait du temps.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptyJeu 17 Sep - 13:35

Voyage dans la réserve
Le fait de retrouver le chemin des cachots pour aller en potion n’enchantait pas vraiment notre Poufsouffle. D’un pas lent, il descendait les escaliers comme pour retarder l’inévitable. Il rejoignit ses camarades et rentra dans la classe pour s’installer. Toujours avec son air déprimé, il haussa les sourcils quand le professeur leur intima de ne pas sortir leurs affaires. Bonjour déjà ! Malpoli lui ! Bref, il n’était pas encore assis qu’il était déjà surpris du déroulement du premier cours. Potion sans affaires c’est pas de la potion ! Ça va se cuire comment ? Par les pouvoirs de Merlin ?!

Il écoutait la magnifique intervention de Mr Van Aken. Bonne rentrée à vous aussi professeur ! Décidément ! Le travail n’empêchait pas d’être un minimum agréable ! C’était incroyable cette philosophie ! Comme si on ne pouvait pas travailler en souriant ! Un soupir lui échappa. Pas facile cette rentrée…
Il regarda Zey à ses côtés et lui chuchota quelques mots accompagnés d'un sourire en coin.

"En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'amabilité ne s'apprend pas chez les sang-pur !"

Le Poufsouffle savait parfaitement que sa meilleure amie ne resterait pas indifférente face à cette remarque. Encore plus venant de lui, car ce genre d'intervention ne lui ressemblait pas. Mais c'était une façon pour lui de faire un pas vers Zey. Une façon de lui montrer qu'il n'était pas si fermé à ses arguments et que, malgré tout, elle pouvait compter sur lui...

Il suivi du regard le vieux professeur jusqu’à la porte en bois derrière son estrade. Porte mystérieuse soit dit en passant… Sûrement un placard à balais !

Puis en écoutant attentivement, il s’avéra en fait que le placard à balais n’en était pas un. Il s’agissait d’une réserve. Il allait falloir aller chercher une flopée d’ingrédients. Naturellement le professeur Van Aken ne put s’empêcher de menacer tout le monde en cas de désordre… Mais ce n’était pas surprenant de sa part. Liam ouvrit de grands yeux quand l’illustre personnage ouvrit la porte en faisant taper sa canne sur le sol. Classe ! Le jeune Conley ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil discret à l’intérieur. Ah oui donc là il ne s’agissait pas d’un petit débarras, c’était vraiment une grande réserve ! Lui qui pensait que ce serait réglé en cinq minutes…

Liam entra à son tour et prit en main la liste que le professeur lui tendait. Il se mit à compter les items. Treize ! Treize ingrédients à trouver ?! Au milieu de tout ce bazar ?! Le deuxième année commença à réaliser l’ampleur de la tâche. Mama, ça n’allait pas être de la tarte ! Et en une demi-heure ? Impossible… Le prof n’avait même pas expliqué comment c’était rangé ! Il croyait quoi ? Que c’était évident ?! Bein non… On n’a pas tous une centaine d’années au compteur !

Fort heureusement pour les élèves, les ingrédients n’étaient pas trop compliqués à visualiser. Liam se mit à la recherche du premier objet sur la liste. Il veillait tout de même à garder un œil sur ses camarades pour s’assurer qu’il ne faisait pas complètement fausse route. Et puis en cas de problème il savait qu’il pouvait compter sur Zey. Et inversement bien sûr !

Un coup d’œil sur les noms des étagères et il trouva rapidement les cranes de lutins. Plutôt simple ceux la. Une petite coche pour signaler qu’il avait trouvé et il passa à la ligne suivante. Palourde, palourde… Il savait dans quelle étagère chercher, mais alors la forme que ça devait prendre c’était une autre paire de manche… Finalement, il pensa trouver le bon objet, mais sans réelle certitude… Le reste de la liste s’enchaîna, avec plus ou moins de difficultés. Tout n’était pas simple loin de la ! Arrivé à la bonne moitié de la liste et alors qu’une majeure partie du temps était écoulé, il croisa le regard d’Ombeline. Il s’approcha de la Gryffondor et se mit à côté d’elle, l’air de rien.

"Psssst Ombeline ! T’as trouvé les trois palet ?"

Liam fit mine d’être concentré sur sa liste et de jeter un œil à l’étagère face à eux. En espérant que Van Aken soit assez sourd pour ne pas se rendre compte de l’opération…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2ème année] Voyage dans la réserve Left_bar_bleue1755/2000[2ème année] Voyage dans la réserve Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptySam 19 Sep - 22:16

Kathleen était toujours heureuse de se rendre en cours de potions. C’était un cours qui l’amusait t qui lui faisait se sentir bien. Les potions, ça faisait partie d’elle. C’était quelque chose qu’elle faisait facilement et avec beaucoup d’aisance depuis maintenant plus de cinq ans. Et elle allait toujours dans ce cours avec la perspective de manipuler, de mélanger et de se plaire à produire des potions les plus efficaces et les plus performantes possibles. C’était un défi à chaque instant, un défi à chaque fois, et jusqu’à présent, elle n’avait pas eu de mal à surmonter les défis que le professeur Van Aken lui avait donné.

Mais quand il leur dit que, pour ce cours, ils n’auraient pas besoin de leurs affaires, Kathleen échangea un regard avec Ombeline. Ce cours allait-il vraiment lui en apprendre plus sur le monde des potions, la fillette en doutait. Mais elle ne dit rien et se dirigea avec les autres vers la réserve. Trouver et identifier des ingrédients de potion, l’activité avait le mérite d’être ludique, même si pour la fillette, elle ne constituait pas quelque chose d’une grande difficulté. D’un regard sur la liste, elle évalua les éléments les plus faciles à trouver et ceux qui seraient plus compliqués à faire.

Espace par espace, étagère par étagère, Kathleen récupéra les ingrédients qu’elle mit précautionneusement dans un panier. En tant qu’apprentie potioniste avérée, elle espérait qu’elle ne se tromperait pas dans son choix d’ingrédients. Parce qu’après tout, elle n’était pas infaillible et elle allait peut-être se tromper en croyant reconnaître une des choses qui étaient exigées et sélectionner autre chose. Elle espérait que non, pour sa propre crédibilité, mais elle n’en était pas totalement sûre. Quand elle eut terminé, elle s’avança vers la sortie de la réserve avec son ensemble de produits et attendit de voir si elle ne s’était pas trompée.


Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2ème année] Voyage dans la réserve Left_bar_bleue1765/2000[2ème année] Voyage dans la réserve Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptyMar 13 Oct - 4:30

Premier retour dans les cachots pour un cours de potions. Ce qui me faisait me sentir un peu stressée à cette idée n’était pas tant la matière que le professeur. Notre dernière rencontre s’était pour le moins mal passé, entre le troll et les coups de canne et j’appréhendais pas mal. Ce souvenir en appelait d’ailleurs un autre, un interdit. Celui de cette soirée que j’avais espionnée sans y être invitée et où je l’avais entendu. J’avais entendu sa conviction de la supériorité de son sang. Donc je restais sur mes gardes, je restais près de Liam dans une tentative de me rassurer, de me détendre. Le professeur prit la parole sans amabilité aucune et la remarque de Liam m’arracha un sourire. Je pensais effectivement que les sangs-purs n’étaient pas des plus sympathique et qu’on ne devait pas l’apprendre dans leurs salons feutrés qui transpiraient plutôt le mépris.
« Oui... » dis-je dans un souffle, me retenant de pouffer de rire tant j’étais contente qu’il fasse de lui-même une réflexion dans ce sens, comme si nous avions une certaine connivence à ce sujet. Il faisait un pas, au moins verbal, vers mes idées.
Le professeur nous annonça qu’il faudrait aller dans la réserve chercher des ingrédients, non sans avoir insisté sur la valeur de ses ingrédients et le soin que nous devrions y apporter. Il nous donna une longue, trop longue liste, une demi-heure de temps et nous étions partis, moi à la suite de Liam pour un où-est-Charlie ? géant. J’avais bien envie de prouver mes capacités même si en potions ce n’était pas trop ça. J’avais toujours su observer et j’espérais me servir de cela comme un moyen de montrer que le nés-moldus n’étaient pas des incapables, quoi qu’il pense.
Le début ne se passa pas trop mal, même si je n’avais qu’une vague idée de ce à quoi ressemblait un crâne de lutins (par contre, s’il fallait, je saurais reconnaître un troll des bas-fonds, j’en étais sûre). Les palourdes furent plus simples, j’en avais déjà vu. Je cherchais en vain le sabre, le temps filait, je passais à l’ingrédient suivant, faisant une petite croix dans la marge pour penser à y revenir à la fin. La souris était mignonne, bien qu’empaillée et je trouvais sans mal quelque chose ressemblant à un sablier, sans être sûre qu’il soit « d’éternité ». Je continuais la liste, trouvant tout jusqu’au palets en terre quand j’entendis Liam à mes côtés galérer sur cette ingrédient. Dans un souffle, je lui indiquai, essayant de ne pas me faire repérer. « Je crois que c’est ça... » Le temps passait vite, j’accélérais un peu la cadence, allant d’une étagère à l’autre avec des mouvements un peu désordonnés. Enfin, je pouvais me poser la question du sabre, que je n’avais toujours pas trouvé, il ne restait que quelques minutes. Je regardais à droite à gauche et finis par demander à mon tour à Liam.
« T’as vu le sabre ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptyVen 30 Oct - 12:42

2 ième année 583 mots
Voyage dans la réserve

Ombeline continuait donc sagement la recherche de ses ingrédients lorsque Liam lui demanda discrètement si elle avait trouvé les 3 palets. L’air de rien la jeune sorcière lui montra discrètement l’étagère en bois, colonne A3 où elle avait déjà récupérer les palais. Elle lui murmura donc pour que le professeur ne les grilles pas trop.

- Etagère en bois colonne A3 Liam. Tu t'en sors sinon il y'a trop d'étagère c'est un vrai bazard ici tu ne trouves pas?

Surveillant l’heure qui passait la jeune fille continua à rassembler ses ingrédients avec plus ou moins de difficultés pour certains il fallait rester honnête pour s’y retrouver ce n’était pas toujours ça dans cette fichu salle d’ingrédients de potion. Elle continua ainsi jusqu’à arriver au dernier ingrédient enfin et elle s’aventura à une dernière vérification juste pour être sûre d’elle en sommes. Donc reprenant sa liste et un crayon elle lut dans sa tête pour cocher ce qu’elle avait déjà :



Satisfaite d’avoir visiblement tout cocher la jeune Gryffondor retourna donc à sa place avec ses ingrédients en espérant ne pas s’être plantée. Elle pouvait tout de même avoir fait quelques erreurs après tout. Soufflant un peu en attendant la fin des 30 minutes qui arriva bien vite d’ailleurs au goût de la fillette, mais bon il fallait bien que le cours se poursuive.

- Bon j’espère ne pas m’être trop trompée dans l’affaire


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptySam 7 Nov - 7:46

Voyage dans la réserve
Le cours de potions s’avérait un peu plus amusant que ce que Liam avait imaginé. C’était une sorte de petite chasse au trésor, même s’il ressentait une certaine pression. Pression pour ne pas faire d’erreur et pour finir dans les temps. Il avait la sensation d’être complètement en retard, c’est pourquoi il passa à la vitesse supérieure. Il venait de demander à sa camarade de Gryffondor où se trouvaient les trois palets en terre. Zey lui montra discrètement du doigt l’emplacement et Ombeline répondit à son tour. Leurs réponses soulagèrent le Poufsouffle d’un poids. Il continua de chuchoter :

"Ah oui merci ! Carrément c’est une vraie galère !
S’il croit qu’on va tout ranger à sa place il se met la canne dans l’œil !"


Après avoir adressé un sourire amusé à ses amies il reprit de la distance pour ne pas trop attirer l’attention du professeur. Il reprit sa liste et continua de chercher. Sans vraiment s’organiser, il passa son temps à faire des allers-retours entre chaque étagère, se forçant à ne pas sauter les ingrédients à la moindre difficulté. Puis finalement, à une minute de la fin, il écrivit sur son parchemin la position du dernier item. Soulagé, il allait retourner à sa place quand Zey lui demanda la position du sabre des gobelins.

"Oui, étagère à mystères, tout en haut à droite."

Il attendit que son amie trouve le sabre pour qu’ils puissent revenir à leurs places ensemble. Une fois assis, il jeta un œil à sa liste. Il n’était pas certain d’avoir toutes les bonnes réponses, mais dans l’ensemble, il pensait être au dessus de la moyenne. Finalement, il s’était plutôt bien débrouillé. Toutes les lignes étaient complétées, il était resté dans le temps imparti et à part une ou deux exceptions, il était sûr de lui. Comme quoi c’était possible de s’y retrouver dans le bazar d’un vieillard…

Il plaça sa main en support de sa tête et attendit patiemment la suite des instructions de Mr Van Aken.

Liste:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve EmptyJeu 12 Nov - 12:04

Contrairement à d'autres disciplines plus spécifiques, l'art des potions nécessité des habilités multiples et ce n'était pas pour rien si le professeur van Aken avait toujours cherché à dépasser la simple application des recettes du programme pour introduire à ses étudiants des sortilèges, des méthodes et des habitudes parallèles à la pure préparation mais toutes aussi nécessaires.

Savoir se repérer parmi les ingrédients faisait parti des savoirs nécessaires à un potioniste, au même titre que leur conservation. Des produits mal entretenus pouvaient rapidement voir leur efficacité altérée voire pire, modifiée et avant d'ajouter la moindre chose à sa préparation, il était toujours primordial de s'assurer quelle était dans un état acceptable.

C'est donc mu par sa conscience professionnelle plus que par choix qu'il avait consenti à ouvrir momentanément les portes de sa réserve. C'était sa place forte, un lieux traditionnellement laissé au secret du maître des potions et parfois des botanistes du château mais il avait la responsabilité de son entretien et surtout c'était à lui de s'assurer qu'aucun étudiant entreprenant ne tentait d'y voler des produits potentiellement dangereux. S'il y avait bien une pièce qui pouvait faire sauter toute l'école, c'était celle-ci, et ce fut donc avec suspicion qu'il observa les 2èmes années se répartir entre les rayons.

Quand la petite demi-heure s'acheva à son sablier, il frappa d'un coup sec sur le sol de la salle et rappela ses élèves à l'extérieur pour ceux qui n'avaient pas encore terminé, les bras plus ou moins chargés des ingrédients nécessaires.
Il ne pouvait évidemment avoir les yeux partout et son oui était de moins en moins affutée mais une habitude certaine des ingrédients lui permit de remarquer immédiatement ceux qui s'étaient trompé et ceux qui avaient réussi la tâche.

La première étudiante à se présenter devant lui fut la jeune Kathleen. Van Aken se pencha silencieusement au dessus de ses trouvailles et fronça des poils du nez.

- Satisfaisant dans l'ensemble, Miss Kirte. C'est à dire un résultat médiocre.

Il plongea sa main dans le bocal à coquillages et tira l'un d'entre eux.

- Vous auriez été avisée de regarder plus en détails la définition d'une palourde, ceci est une conque. La différence vous semble peut-être anecdotique mais essayez donc de préparer un philtre de cadavérie avec ceci et vous risquez l'anémie.

Délaissant la petite poufsouffle, il se tourna vers la suivante dans la liste... et plissa les yeux.

- Mademoiselle Ozdemir. Ne prenez pas trop cet exercice à cœur, vous aurez tout le temps de vous y entrainer pendant votre prochains mois de retenue.

Il jeta un regard rapide au contenu des bras de la gamine mais surprenamment elle avait réuni la plupart des ingrédients nécessaires. Tous sauf un.

- Il vous manque le sabre. dit simplement le vieil homme. J'aurai pourtant cru qu'au vu de votre caractère aventureux vous auriez été prompt à le trouver mais peut-être pensez vous que vos "talents" magiques vous suffiront cette fois-ci ?

D'un geste il lui intima d'aller rejoindre sa colocataire et se tourna vers Liam qui était le suivant dans la file. Décidément, beaucoup de poufsouffle dans cette promotion et s'il avait été un peu mesquin, le professeur se serait laissé aller à penser que ce fait n'était pas étranger au niveau médiocre de cette année. Enfin, lui aussi semblait tout avoir trouvé sauf le fameux bocal qui avait également posé problème à Kirte.

Van Aken se saisit du bocal que lui avait ramené le jeune Conley, l'observa un instant dubitatif, avant de le rendre au jeune homme.

- Allez remettre ça où vous l'avez trouvé. Je ne pensais pas avoir à donner un cours sur les mollusques aujourd'hui mais à voir vos résultats cela semble de circonstances.

Quand le gosse se fut éloigné, il se tourna vers la dernière de la file, la petite De Chateaubriant. Un nom noble qui dissimulait un sang souillé, encore une fois. Décidément, cette classe était pleine de déception.

- Décidément ce sont les palourdes qui vous posent problème. Aucun d'entre vous n'a donc eu la présence d'esprit d'aller chercher dans son manuel à quoi cela pouvait ressembler ?

Il ignora volontairement Zeynep qui, elle, avait bel et bien mis la main sur l'ingrédient.

- A moins qu'à trop vous reposer les uns sur les autres, vous finissiez fatalement par échouer collectivement. Sans doute devez vous trouver un échec en groupe plus rassurant qu'un travail solitaire...

D'un geste de la canne, il intima à chacun de rejoindre sa place.

- Puisque aucun d'entre vous n'a parfaitement réussi l'exercice, je ne vois pas pourquoi je vous récompenserai par des points. Au demeurant puisque vous avez tous échoué, nous passerons la prochaine demi-heure à faire de la théorie, cela ne vous fera pas de mal.

D'un pas lent, le professeur rejoignit son grand fauteuil noir et s'y installa avec une satisfaction visible.

- Ouvrez vos livres page 34, nous allons réviser les différentes formes de coquillages et fruits de mer et leur utilisation dans les préparations les plus courantes. Je ne vous ferai pas l'affront de préciser que la lecture sera silencieuse.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année] Voyage dans la réserve Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année] Voyage dans la réserve [2ème année] Voyage dans la réserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème année] Voyage dans la réserve
Page 1 sur 1

Sauter vers: