Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1617
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyLun 7 Sep - 6:42

Bienvenue au bagneJade et les sélections de l'enferJade avait accueilli sa nomination comme capitaine avec une certaine satisfaction : elle se leva donc tôt ce matin pour préparer avec un soin infime les sélections de ce qui formerait la future équipe de Poufsouffle. Les cheveux attachés en une sévère queue de cheval, habillée d’un short militaire et d’un t-shirt à l’effigie de "Che Guevara" - dont elle n’avait aucune idée de l’identité, peut-être un chanteur ? - un bandana noué autour de son front pour dégager sa visibilité, elle était fin prête à faire face à sa première épreuve. Elle traversa le terrain d’un pas décidé, avant de se planter devant les malheureux premiers volontaires qui croyaient sans doute que ces sélections seraient une promenade de santé. Sans perdre de temps, elle les ignora pour aller enfourcher son balai, le souafle sous le bras ; elle monta quelques mètres, redescendit en piqué, effectua quelques virages comme si elle cherchait à éviter un adversaire invisible et brandit finalement la balle au dessus de sa tête pour la projeter tout droit entre les anneaux. Premier but. Elle fit ensuite demi-tour pour redescendre tranquillement vers la pelouse verdoyante, où l’attendaient le reste des Poufsouffles qui espéraient probablement voir leur nom affiché sur la liste finale de sa composition… « Ceux qui sont là pour le fun ou pour le "plaisir" peuvent retourner aux vestiaires. » lança-t-elle en mimant des guillemets avec ses doigts, tandis qu’elle redescendait de son balai, sautant le demi-mètre qui la séparait du sol. « Ici on est là pour la compétition, la guerre à la rigueur, j’ai pas le temps pour les petites frappes qui veulent faire joujou sur un balai. » Autant mettre les choses au clair tout de suite avec tout le monde : elle n’était ni Daniela ni Artemisia, et l’équipe des joyeux lurons, ce n’était clairement pas ici. Cette année, la coupe reviendrait aux mains des Poufsouffles, elle s’y engageait personnellement… et s’ils fallait que les futurs entraînements ressemblent au bagne pour qu’il y ait des résultats, alors ce n’était pas un problème pour Jade. Elle n’avait nullement l’intention de se montrer encourageante ou sympathique pour flatter les égos de ces pauvres chéris : la seule chose qui comptait, c’était de gagner. Et sans gardien devant les anneaux, les futurs joueurs n’avaient aucune excuse pour ne pas marquer correctement… !

Les cognards encore enchaînés dans leur compartiment dans la malle, Jade avait décidé d’attendre un peu avant de les lâcher. Notamment une fois que les joueurs se trouveraient dans les airs, histoire de pimenter un peu le jeu, et d’évaluer leurs capacités en situation de danger… Elle se contenta donc simplement de reprendre le souafle en main, et de le tendre au premier prétendant, levant le menton dans sa direction, avant de s’adresser au reste du petit groupe de candidats : « Si vous marquez un but, vous obtenez le droit de vous faire appeler par votre prénom. » Après tout, il n’y avait pas de petites récompenses, non ? Aux grands maux les grands remèdes, il fallait bien trouver le moyen de rappeler à ces futurs joueurs que rien ne leur était acquis. « Si vous loupez, vous vous appellerez désormais "vermisseau", "minus" ou "moucheron", au choix. Et si vous loupez un deuxième but, vous gardez le surnom toute la saison. Vu ? » proposa-t-elle avec un sourire qui laissait clairement sous-entendre qu’elle ne plaisantait pas : après tout, elle n’avait rien contre l’humiliation comme méthode d’apprentissage forcé, dans la mesure où elle portait ses fruits. Il n’y avait que trois joueurs dont elle connaissait déjà les compétences et les aptitudes pour lesquelles elle se montrerait certainement plus complaisante : Misha, Erin et Maxwell avaient déjà fait leurs preuves à ses yeux, leur présence à cet entraînement n’était plus ou moins qu’une formalité. Les autres en revanche, allaient devoir trimer pour mériter leur place, sûrement pleurer un peu, garder à l’esprit qu’ils n’étaient rien et que leur valeur en tant que joueur était proche de zéro. En d’autres termes, qu’elle se ferait un plaisir de les écraser du pied s’ils cherchaient à contester son autorité…

Elle désigna donc du doigt les anneaux qui se trouvaient à quelques mètres, un air faussement aimable plaqué sur le visage. Tout le monde ne prétendrait pas à la place de poursuiveur, mais s’ils voulaient avoir une chance dans son équipe, ils avaient grandement intérêt à montrer qu’ils étaient capables d’ouvrir le score en situation de match. « Donc dites-moi rapidement ce que vous foutez là, et allez marquer un but fissa. Bon courage. » Elle n’avait aucune envie d’écouter de longs discours sur les raisons de leur présence, mais il était clair que la motivation de ses joueurs allait peser dans la balance au moment d’effectuer le recrutement. Virer tous les touristes bisounours qui faisaient l’erreur de considérer le Quidditch comme un simple passe-temps, déjà, ça allait libérer un peu de place. Elle sortit donc un petit carnet de sa poche et s’installa tranquillement sur sa chaise pliable, rehaussant ses lunettes de soleil sur son nez, pour commencer à prendre quelques notes sur les premières performances, en espérant que ce ne serait pas trop pitoyable…

Hors-jeu:

But de Jade lancé dans le test du flood

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyLun 7 Sep - 13:08

le bagne
poufsouffle


Pas un sourire, même le plus éclatant, même l’un de ceux que je réservais à Junior et à lui seul, ne pourrait parvenir à atténuer la flamme de colère pure qui brûlait au fond de mon regard clair. La nouvelle m’avait rendue furieuse et les mots tracés de l’élégante écriture de mon tendre jumeau n’y changeraient rien. Qu’il tente de parler à celle qui venait de planter un couteau dans le dos de mon aîné, si cela lui chantait. Pour ma part, elle ne valait désormais guère mieux que la vermine de Poudlard dont nous souhaitions tous nous débarrasser. Qu’importe la raison derrière cette union, je ne pouvais pardonner le secret. C’était, à mes yeux, la pire des tromperies. Elle pouvait être liée par un Serment Inviolable que cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Seule comptait cette trahison dont elle s’était rendue coupable et qui faisait bouillonner mon sang. Un état d’esprit parfait alors que je me dirigeais vers le petit groupe formé par les prétendants qui se damneraient pour une place au sein de l’équipe de Quidditch. Je ne leur accordais même pas un regard, esquissant juste un sourire cruel à l’attention de Misha. Qu’il prenne garde, se lancer des cognards pouvait vite devenir une habitude, entre nous. Mon balai, cadeau de mon meilleur ami, maintenu entre mes doigts, queue de cheval serrée sur le sommet de mon crâne et détermination sans faille, j’observai, un ricanement moqueur s’échappant d’entre mes lèvres, Shepherd faire son petit numéro de charme, là-haut, dans les airs.

Son but marqué, elle redescendit sans perdre une seconde, n’en perdant pas non plus pour annoncer la couleur. Et elle était flamboyante, brutale même, bien loin de la fadeur des précédentes capitaines de Poufsouffle. Au moins, cette année, la violence ne risquait pas de m’exclure de l’équipe. J’avais même l’intuition qu’elle serait encouragée, tant qu’il s’agissait de victoire. Compétition, guerre, que de mots doux à mes oreilles qui vinrent agrandir mon sourire. Mon impulsivité exacerbée par cette colère qui noircissait mon impatience, je fis un pas en avant alors qu’elle tendait le souafle au premier qui oserait se manifester. Au premier rang, quelques gamins commençaient presque à regretter d’être venus ici. N’avaient-ils donc pas compris, en découvrant que Shepherd était capitaine, que le jeu n’avait pas sa place et que seul comptait le succès ? Pathétiques idiots. Je croisai le regard de ma camarade, sans me départir de mon sourire. Je n’avais aucune affection pour cette fille mais l’affinité de nos violences quand il s’agissait de Quidditch et de soulever la coupe nous rendait mutuellement tolérables.

J’étais un peu déçue qu’il ne s’agisse que d’un tir au but alors que je ne rêvais que de frapper de toutes mes forces dans un cognard imprégné des traits d’une Gryffondor. Installée dans une chaise longue, lunettes vissées sur le nez, je me serais sûrement fendue d’un regard méprisant à l’attention de notre capitaine si je n’avais pas une parfaite connaissance de sa valeur, sur le terrain. Elle voulait tester les nouveaux, nous allions leur montrer de quel bois il fallait être fait pour entrer dans cette équipe. Coinçant le souafle sous mon bras, je m’emparai du carnet qu’elle venait de sortir, probablement pour dessiner pendant que les incapables qui attendaient leur tour ne fassent n’importe quoi, traçant quelques mots sans en prononcer un seul et le lui rendant, un rictus mauvais sur le visage. Déclarer la guerre aux autres équipes. Et vaincre, évidemment. Je décollai aussitôt, filant droit vers le ciel avant de pirouette pour faire face aux buts. Je n’étais peut-être pas poursuiveuse, mais je savais encore tirer et viser. Sans gardien pour arrêter la balle, ce n’était qu’une formalité. Propulsant le souafle de toutes mes forces, celles-là mêmes que je ne pouvais mettre dans ma batte, je plongeai pour le réceptionner de l’autre côté des anneaux savourant le vent frais qui venait souligner mes voltiges.

Juste avant de remettre pied à terre, je lançai le souafle en direction des autres, sans prendre la peine de voir si je visais des mains tendues ou un visage. Dix gallions que la moitié parrrt en pleurrrant avant la fin soufflai-je à Misha en revenant prendre place non loin de lui, non loin de Shepherd également, suffisamment fort pour qu’elle m’entende et que les imbéciles visés n’en perdent pas une miette. Bras croisés, j’étais toute disposée à observer l’ampleur de leur incapacité, m’égarant quelques secondes à l’autre bout du terrain où Junior était censé m’attendre, m’attendait déjà peut-être.

* Dé lancé ici
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyMar 8 Sep - 19:11

Essais de Quidditch
Liam dans la cage aux lions
Liam avait eu une brillante idée la veille. Il avait entendu dans la salle commune deux camarades de troisièmes années mentionner les sélections de Quidditch qui allaient se dérouler ce matin. Une belle matinée de septembre enfermé à s’ennuyer ne serait pas du gâchis ? Lui qui ne s’était jamais passionné pour le Quidditch il avait ressenti une soudaine curiosité. Il se voyait sur son balai, jeune attrapeur de l’équipe, le vif d’or à la main. Finalement, peut-être qu’il s’était mis des barrières tout seul ? Il était peut-être fait pour ce sport ? Quoi de mieux que d’essayer pour en avoir le cœur net ? Les essais étant imminents, il ne fallait plus perdre de temps. Il s’habilla d’une tenue de sport aux couleurs de sa maison et rejoignis l’extérieur du château. En descendant il se faisait la remarque de n’avoir rien préparé. Il n’avait aucun matériel et aucune connaissance. Concernant le balai, il pourrait emprunter celui de l’école ce ne serait pas un problème, mais pour le reste… Il allait falloir improviser. Il ne s’était tellement pas impliqué qu’il ne savait même pas qui était le capitaine. De toute façon, ce serait forcément quelqu’un de sérieux et de fiable ! Des responsabilités pareilles on ne peut pas jouer avec ! Comme avec les préfets ! Quoique en voyant Maxwell ce n’était plus si sûr…

Il passait les grandes portes en direction du terrain quand l’air frais du matin lui frappa le visage. Il n’avait même pas prévenu Zey de son coup de tête… Parce que c’était un coup de tête ! Un instinct ! La peur de s’ennuyer ou de commencer ses devoirs surement. Au fur et à mesure qu’il avançait, des silhouettes se dessinaient sur le terrain, en dessous des buts. Il marchait d’un pas rapide, de peur d’arriver un peu tard. Un passage par la réserve pour se munir d’un balais d’entrainement et le voilà qui entre sur la pelouse. Un petit groupe est rassemblé autour du capitaine et… Ah… Shepherd avec l’insigne ? Premier problème… Majeur soit dit en passant ! Bon… Bah il n’avait plus qu’à ranger son balai et à faire demi-tour, il n’avait aucune chance… S’il avait pu voir le futur pendant la soirée de Saint-Valentin il aurait surement rattrapé le verre d’eau juste à temps…

Liam tourna les talons puis… Non il n’allait pas changer toute sa matinée et même son destin à cause d’une cinquième année ! Il devait faire ses preuves comme tout le monde voilà tout ! Demi-tour une fois de plus et il se dissimula discrètement derrière le groupe, l’oreille bien tendue. Apparemment elle essayait de motiver ses futures troupes en leur mettant la pression… Deuxième problème, Liam n’aime pas la pression. Il est plutôt calme et tendre. Pour avoir des résultats avec lui il faut prendre son temps et lui expliquer calmement. Ce que Jade serait forcément incapable de faire… Vu les termes qu’elle employait, il venait de s’engager pour la troisième guerre mondiale. Un coup d’œil aux autres participants et… Misha, Erin, Max… Que du beau monde… Liam eut un semblant de désespoir. Il allait se faire détruire… Jamais il ne serait sélectionné… Ou si, en cognard peut-être… Pffff… Une nouvelle fois il s’apprêta à tourner les talons puis son petit caractère refit surface. Non ! Les poufsouffles sont persévérants et travaillent dur pour avoir des résultats ! Il faut être digne de sa maison ! Il refusa de se laisser abattre avant d’avoir commencé, même si la peur gagnait son ventre. Il allait aussi devoir faire preuve de courage !

La cinquième année donna ses consignes (et quelques menaces) puis les premiers participants se lancèrent. Liam laissa passer quelques élèves devant lui, il observait attentivement. Oh non… Il faut donner ses motivations… C’est cuit ! Au fur et à mesure que les joueurs partent, la panique le gagne. Sans parler des commentaires d’Erin qui ont le don de remonter le moral ! Le stress monte, il ne respire presque plus. Nan concentration ! C’est le maitre mot ! Et avec un peu de chance Jade serait même surprise de le voir sur le terrain. Son tour vint enfin.

"J’suis là pour remporter la guerre ! Et même s’il faut être sous tes ordres !"

Et cela allait lui couter sans aucun doute ! Le deuxième année était tout de même fier de lui. Il avait été spontané, honnête (même courageux), il n’avait pas fléchi, sa voix lui était parue comme déterminée. Il était même allé dans le sens du discours du capitaine par rapport à la victoire, il l’avait caressée dans le sens du poil avec le côté hiérarchie. Franchement s’il n’avait pas marqué au moins un point il pouvait ranger le balai tout de suite !

Le poufsouffle s’était ensuite emparé brusquement du souafle et avait décollé de la même manière. Il était guidé comme par un instinct. Il ne suivait que ses tripes, il ne réfléchissait pas le moins du monde. Heureusement, car il serait tombé dans les pommes… Il filait droit, sans faire de pirouettes majestueuses ou de feintes comme certains. Lancer et marquer, c’est tout ce qu’il voulait.

A pleine vitesse, le souafle bien tenu en main, il arma son bras droit. Les yeux fixés sur le centre de l’anneau central, il lança de toutes ses forces. Puis il s’arrêta en voyant la balle passer au-dessus de l’objectif… Eh merde… Trop fort… Il resta en l’air quelques secondes, de peur de redescendre. Il se mordait la lèvre et se maudissait intérieurement. Dégoûté, il entama sa descente et rejoignit le groupe. Atterrissage en douceur, coup d’œil envers le capitaine en affichant un visage fermé, Liam retourna se placer à l’arrière du groupe sans ajouter un mot.

Lancé de dé ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyMer 9 Sep - 5:55

sélection de quidditch

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Premier weekend de l’année, et déjà l’heure des sélections pour l’équipe de quidditch de poufsouffle. Jade avait été nommée comme capitaine cette année, et sans vouloir être trop prétentieux, le fait qu’elle soit l’une de ses meilleures potes jouerait surement un petit peu dans la balance. C’était donc assez serein que le garçon se dirigea vers le terrain avec son balai. La jeune femme venait d’arriver et fit un peu son show surement histoire de montrer aux nouveaux venus ce qu’elle attendait d’eux. Maxwell pouffa de rire silencieusement en voyant la scène. Ce qu’elle pouvait être sérieuse quand il s’agissait de quidditch, cela contrastait tellement avec son comportement habituel. Elle commença son petit discours d’un ton qui ne laissait pas trop de place à l’amusement. S’il ne la connaissait pas depuis des années, il pourrait presque être un peu effrayé par ce qu’elle dégageait aujourd’hui. Le ton était donné, le quidditch était quelque chose de très sérieux, et visiblement la jeune femme n’avait aucune intention de se laisser battre cette année. Ils allaient surement morfler aux entrainements … Mais il était vrai que pour cette septième année, Maxwell aimerait drôlement voir la coupe de quidditch atterrir dans leur maison, ce serait un bel exploit. A voir donc les nouveaux talents qui pouvaient se présenter aujourd’hui.

Max pouffa une nouvelle fois de rire quand elle annonça comment elle allait les appeler s’ils réussissaient ou non à mettre le souaffle dans le but. Ok mademoiselle le tyran. Il savait qu’elle ne plaisantait pas, et comme il avait bon cœur, Max décida de ne pas sortir une petite blague à ce moment précis. Après tout, elle était capable de lui balancer un cognard dans la tronche s’il empiétait sur son discours …

Maxwell n’était pas là juste pour s’amuser évidemment, il adorait faire parti de l’équipe, et l’année dernière il avait eu l’impression qu’ils s’étaient drôlement amélioré. Bon d’accord, il jouait au poste de poursuiveur … alors qu’il préfèrerait être batteur, mais être dans l’équipe était déjà quelque chose de fantastique. Il n’avait donc pas d’autre choix que d’y être cette année aussi. Erin fut la première à tenter sa chance et visiblement ce n’était qu’une formalité pour la jeune femme. Bon tant mieux pour elle, même si ça aurait pu l’arranger qu’elle se foire un peu. Après Erin, ce fut un gosse qui prit les devants, le pauvre visa visiblement mal puisque le souaffle passa au dessus des buts. Dommage pour lui.

Max prit son balai pour le chevaucher et aller récupérer le souaffle. C’était donc à son tour maintenant. Il retourna tranquillement au milieu du terrain et commença à faire quelques pirouettes histoire de se faire mousser par des filles plus tard, et fila en direction de l’anneau. Un lancer avec une belle force … et dans le mille ! D’un sourire satisfait, il fit un pic de vitesse pour récupérer le souaffle et le filer au prochain qui voulait s’y essayer. Il atterrit près de Jade à qui il fit un petit clin d’œil.

– Essaie de pas les traumatiser quand même, on a besoin d’un ou deux bon joueurs en plus cette année,
murmura le jeune homme avec un sourire à sa pote et capitaine.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyDim 13 Sep - 13:15

Sélection Quidditch
Deux ans qu’elle été dans l’équipe de Quidditch, et cela n’aller certainement pas changer. Maya ferait en sorte de continuer sur sa lancer de poursuiveuse des Poufsouffle. Aujourd’hui, elle allait encore montrer de quoi elle était capable au petit nouveau qui souhaitaient prendre sa place. Qu’ils se tiennent bien, car elle serait dans la place. Elle se leva avec beaucoup d’entrain, et commença un entrainement physique pour être en forme. Elle ne dépassa pas non plus ses capacités, rien ne servait de se fatiguer avant le véritable combat. Elle était aussi curieuse de voir ce que leur préparer Jade, leur nouvelle capitaine. Elle ne la connaissait que de vue ou que par l’entraînement quotidien au Quidditch des années précédentes. Elle ne savait donc pas ce que cette dernière valait en tant que capitaine, après elle s’en fichait pas mal. Tant qu’ils gagnaient la coupe cette année…

Lorsque Maya vit la nouvelle capitaine s’approcher en mode militaire, elle ressentit son cœur sautait d’anticipation. Elle sourie devant le stresse que dégager les autres membres, de son côté, elle était plutôt habituée à ce genre de scène de la part de ses ex ou futurs coéquipiers. Elle observa la démonstration de Jade et applaudit à la fin de celle-ci, qu’importe ce que les autres pouvait penser. Maya hocha de la tête à Jade lorsque celle-ci posa directement les grandes lignes. L’équipe n’avait certainement pas besoin de personnes non motivé, le but final étant de gagner la coupe à la fin de la saison.

Maya n’aimait pas vraiment la proposition de Jade concernant leur future appellation, mais elle ne dit rien, de toute manière, elle n’avait pas l’intention de se foirer. Cependant, elle comprit vite que cette année n’allait pas être comme les années précédentes, Jade n’était pas Artemisia, loin de là. Maya n’avait certes pas été de ceux qui se démarquer durant les matchs, mais elle avait bien l’intension d’en faire une priorité cette année. Elle regarda les premières personnes se présenter devant Jade et passer l’épreuve après avoir donné leur résolution.

Une fois le tour de Maxwell terminé, Maya s’avança avec assurance en tenant son balai. Elle ne regarda pas vraiment Jade, et ne dit qu’une phrase :

« - Conquête totale ! »

Elle sauta ensuite sur son balai et s’avança à la rencontre de Maxwell qui était partie récupérer le souafle, elle l’attrapa en vol et s’élança immédiatement dans ce qu’elle espérée une démonstration réussie. Elle sentait ses mains moites, mais elle fit tous de même une tactique déjà utilisé par l’équipe australienne. Elle zigzagua imaginant des adversaires déroutés en face d’elle. Zut un cognard était en approche, elle fit un mouvement d’esquive, en faisant tourner son balai sur lui-même, la mettant la tête en bas pendant un instant. Elle ne perdit pas un seul instant sa concentration et fonça vers les anneaux, ce n’est que lorsqu’elle se retrouva enfin face à eux qu’elle leva le bras et lança. Cependant, ce fut un raté. Le souafle frappa la barre du cerceau et retomba. Elle fit un pic pour le récupérer et l’offrir à un autre compétiteur. Son visage était plus que sombre, mais elle allait certainement remédier à cela plus tard. Il fallait qu’elle analyse ce qui n’avait pas réussie dans sa manière de faire.


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyLun 14 Sep - 5:45

Le bagne
EXORDIUM.
Les sélections... l'an dernier, j'avais brillamment réussi à les éviter, prétextant une excuse pourrie pour ne pas m'y rendre et cela avait fonctionné au delà de mes espérances. J'avais été exempté de sélections et en plus j'avais eu le droit à une place directe dans l'équipe. La capitaine de l'époque ne me connaissait pas mais m'avais cru sur parole quand je lui avais dis que je ne pouvais pas me libérer pour les sélections mais que j'avais fait parti de l'équipe de Quidditch de ma maison à Durmstrang. Evidemment, c'était vrai, pour avoir déjà été joueur, mais j'aurai totalement pu jouer du pipeau qu'elle ne s'en serait même pas rendue compte. Cette année, par contre, ça ne serait pas le même bail. C'était Jade aux commandes et aucun passe droit ne serait toléré. En soit ça ne me dérangeais pas. Après tout, c'était ma pote et elle avait été nommé à un poste qui lui tenait à coeur, c'était la moindre des choses que de venir la soutenir en participants à ces sélections. Bon, pour être honnête, j'espérais sincèrement que quoi que je fasse durant ces sélections, je resterai dans l'équipe, mais avec ma pote, il valait mieux être prudent. Non pas que je ne lui faisais pas confiance mais on parlait de Quidditch et elle pouvait facilement débloquer, bien trop investie dans ce sport pour son propre bien. Et puis avec sa prise de tête avec Blaze, les choses avaient un peu changée dernièrement et j'avoue que j'appréciais moyennement. Il y avait intérêt qu'ils arrêtent de se prendre la tête ces deux là, qu'on retrouve notre quatuor, parce que ça commençait à me les briser menu.

Bref, tout ça pour dire que j'avais rejoins les autres sur le terrain de Quidditch et c'est au côté d'une Erin pas spécialement de bonne humeur que j'écoutais Jade faire son petit speech. Après, me direz-vous, Erin de bonne humeur, ce n'était pas la chose la plus courante qui soit. Elle était cool et j'aimais bien passer du temps avec elle, mais clairement cette meuf avait un grain et tirait plus souvent la gueule qu'autre chose. Après, tant qu'elle ne me prenait pas la tête et qu'elle ne me racontait pas sa vie, moi ça m'allait. Sa réplique à mon attention me fit sourire et je répliquais "Ca c'est évident. Non ce qui faut déterminer c'est en combien de temps ils craquent et se barrent en chouinant. Perso je pencherai pour ... 15 min." Je partais du principe qu'une fois que chacun avait tenté de faire ses preuves, Jade reprendrait la parole pour enfoncer ceux qui n'avaient pas réussi leur essai et la connaissant, elle n'allait pas y aller de main morte. Il n'y aurait pas de soutien, d'excuse ou de propos réconfortant. Elle allait appuyer là où ça faisait mal pour voir si la colère n'allait pas les rendre meilleur. J'observais les gens qui étaient présent et j'avoue que je rigolais d'avance quand je vis le gamin que j'avais emmerdé un soir dans notre salle commune. Je ne me souvenais plus de son prénom mais je me souvenais parfaitement de sa gueule scandalisée quand il réalisait que non, je n'allais pas l'aider sous prétexte qu'il le demandait et que non, je n'étais pas un gars sympa. "Lui ... j'pari que ce sera le premier à partir. Jade ne va en faire qu'une bouchée !" répliquais-je en montrant Liam. Rien de personnel, c'était juste que je n'avais pas forcément gardé un bon souvenir du gamin et qu'il m'avait déjà démontré qu'il avait déjà du mal à supporter les gens comme moi et clairement, Jade et moi faisions partis de la même catégorie de personne.

Erin se lance la première et réussie son lancée, suivie de près par Liam qui rate le sien. Max enchaine et réussi le sien, tout en faisant son crâneur sur son balai et Maya se plante au sien malgré une belle esquive de cognard. C'était à mon tour de faire mes preuves mais il fallait bien avouer que j'étais envahie par la flemme. J'adore le Quidditch et je n'ai rien contre un peu de compétition, mais j'avoue que j'avais un peu l'esprit ailleurs. On aurait pu croire qu'avec une nouvelle année, les choses allaient aller en s'arrangeant, sauf qu'il n'en était rien. En juin de l'année dernière j'avais perdu mes parents et ma vie avait totalement basculer. Cet été, j'avais passé des vacances aussi déprimante et chiante que celle de l'an dernier. J'avais passé 1 mois coincé dans un camp de vacances moldus à regarder mes potes s'entre-déchirer. Franchement, c'était mortellement ennuyeux et je ne suis pas prêt de retourner à un voyage avec cette école de merde. Si on ajoute à ça m'a prise de tête avec mon oncle et ses révélations, j'ai vraiment l'impression que rien ne va. Alors wouhai, je suis ici pour soutenir ma pote mais franchement le coeur n'y ait pas et c'est certainement pour ça que quand je me retrouve perché sur mon balai, en face des anneaux, je cadre mal mon tir qui passe légèrement à la gauche d'un des anneaux. "Бордель!" (bordel !) Exaspéré de moi et de tout ce qui se passe en ce moment, je jure entre mes dents. Mais hors de question de montrer quoi que ce soit, je prends sur moi en redescendant et c'est armé d'un sourire qui se veut amusé mais qui sonne certainement un peu faux que je balance à Erin, assez fort pour que Jade l'entende "Faut croire que je suis meilleur en match !" ce qui était vrai pour le coup.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1617
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyVen 18 Sep - 11:10

Bienvenue au bagneJade et les sélections de l'enferPour le moment, les joueurs défilaient, s’exécutant chacun leur jour, pendant que Jade évaluait leurs performances. Elle nota scrupuleusement la distance parcourue en fonction du chronomètre - puisqu’elle n’avait pas l’intention de recruter une équipe d’escargots molassons - l’angle et la force de frappe lors du tir, ainsi que la détermination. Un critère inattendu parmi ceux qu’elle recherchait pour former sa Dream Team, c’était l’humilité : notamment parmi les nouveaux joueurs, ces derniers devaient être parfaitement conscients qu’ils n’étaient encore rien ; seule l’expérience les façonnerait. Évidemment, les performances d’Erin et de Max étaient plutôt propres : un temps quasiment record, un parcours aérien efficace, un tir cadré qui en situation de match pourrait largement déstabiliser un gardien. Elle n’en attendait pas moins d’eux... Avec surprise, elle remarqua que le petit Liam - qu’elle avait maintes fois eu l’occasion de croiser maintenant - s’était joint à la partie, même si son lancer était franchement maladroit... Sans attendre, elle sortit le petit sifflet suspendu autour de son cou et souffla dedans de toutes ses forces. « Conley, ma grand-mère lance mieux que toi, et elle est paraplégique ! » s’exclama-t-elle. Certes, son jeune âge était aussi à prendre en compte, mais elle aussi avait commencé les entraînements à onze ans : il n’y avait pas de temps pour la compassion dans ces sélections. Si elle voulait s’entourer des meilleurs, alors l’exigence serait sa meilleure alliée... A nouveau, elle siffla bruyamment, avant d’interpeller Maya. « Wolffhart, tu t’es plantée d’entraînement, les ballerines c’est pas ici. » Cette dernière avait déjà fait un tour dans l’équipe mais n’était pas joueuse titulaire. Jade n’avait encore eu aucun aperçu de ses capacités sportives, et le fait que son père soit professeur ne lui offrirait pas de passe-droit pour rentrer dans l’équipe : seules ses performances au cours de l’entraînement détermineraient si elle figurerait ou non sur la liste.

Le dernier à se lancer était bien connu de Jade : Misha faisait à la fois partie de sa bande, et de son cercle de meilleurs potes. Ses scores de l’année précédente montraient sans conteste qu’il avait sa place dans l’équipe, même si son jeu d’aujourd’hui laissait penser le contraire... Le Poufsouffle n’était clairement pas au meilleur de ses aptitudes, et Jade ne se priva pas de le lui rappeler. « Misha, tu fous quoi ? Tu sais marquer bien mieux que ça ! » l’interpella-t-elle, la main en porte-voix, après un coup de sifflet. Plusieurs passes décisives à son actif, quelques tirs cadrés, les statistiques parlaient d’elles-mêmes : si Poufsouffle souhaitait prétendre à la victoire cette année, il fallait qu’il redouble d’ardeur et dévoile son véritable niveau... Et enfin, elle se tourna vers les deux joueurs qui avaient su se montrer particulièrement performants ce matin. « Erin et Max rien à dire, j’espère que vous serez autant en forme en Décembre contre Gryffondor. » Elle n’allait pas non plus les féliciter pendant trois quarts d’heure pour avoir fait leur boulot, mais il était rassurant pour Jade de savoir qu’elle pourrait compter sur ces deux-là : elle n’empocherait pas cette coupe toute seule, d’autres bras que les siens devraient la porter. Or, elle ne souhaitait s’entourer que de joueurs déterminés, prêts à en découdre, assoiffés de rage de vaincre… Elle attendit donc que chacun revienne de son tir au but, se leva de son transat pour se placer juste en dessous d’eux : « Maintenant, dites moi pour quel poste vous postulez. » Chacun avait plutôt intérêt à savoir ce qu’il voulait. Elle n’avait pas de temps à perdre avec les indécis, elle n’était pas conseillère d’orientation et l’aurait su si sa vocation avait été d’aider les hésitants à faire un choix. Ça ne voulait pas dire qu’ils auraient le poste, mais cela l’aiderait tout au moins à établir la composition la plus stratégique…

Maintenant qu’elle avait pu jauger ce que chacun valait au niveau offensif, il était l’heure de passer à la partie défensive. D’un coup de pied, Jade ouvrit la malle qui contenait l’ensemble des balles, y compris les deux cognards. D’un coup sec de baguette, elle s’affaira à lancer le maléfice Gemino… qui eut quelques ratés au début, les doubles créés s’évaporant au bout d’un certain temps. Après quelques efforts de persistance, elle réussit à faire apparaître plusieurs copies qui tenaient la route : elle lâcha donc dans les airs pas moins de cinq cognards, qui furibonds, prirent en chasse chacun des joueurs présents. La main en visière, elle observa avec un sourire malicieux ces derniers faire leur oeuvre. « Voyons voir ce que vous valez en esquive, cette fois. Evitez de vous faire toucher ! » lança-t-elle avant d’empoigner sa propre Comète 390. Elle l’enfourcha, et s’éleva lentement dans les airs avant de rejoindre le reste des joueurs : pas de raison qu’elle ne se soumette pas à ses propres règles si elle souhaitait conserver le respect de ses camarades. La salve de cognards se dirigea donc tout droit vers elle, et elle orienta le manche de son balai à la verticale afin de se préparer à faire un plongeon en piqué.

Hors-jeu:

Esquive de Jade:


Au final, le résultat était loin d’être satisfaisant en ce qui la concernait : elle avait été touchée trois fois, dont une fois si violemment qu’une gerbe de sang rougeoyante s’échappa de son nez, arrosant son t-shirt de taches écarlates. La douleur était vive, mais il en faudrait plus que ça pour la décourager… Malgré son but réussi, ce n’était pas la première fois qu’elle était victime de cognards, et certains l’avaient déjà mise en très mauvaise posture pendant les matchs. Ce qui démontrait qu’elle devait surtout travailler sa défense, qui laissait légèrement à désirer…

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Left_bar_bleue1755/2000Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyDim 20 Sep - 9:36

Kathleen pesta. Ce n’était clairement pas un jour à se retrouver enfermée sans pouvoir sortir. C’était le jour des sélections et le capitaine attendait les volontaires sur le terrain. Kathleen était prête et partait en direction du parc du château et du stade de Quidditch quand elle avait cru entendre un bruit dans une salle. Elle y était entrée pour vérifier et la porte s’était refermée sur elle. Impossible de la rouvrir. Bien entendu, elle avait tenté le sort de déverrouillage, mais soit que ce ne fût pas la solution, soit qu’elle ne parvint pas à réussir son sort, en tout cas, rien n’y fit.

Quand la salle se décidé enfin à la libérer, elle était en retard. Pestant contre ce château et ses farces, elle se précipita dans le parc à toute allure pour apercevoir de loin Misha Bradford en train de tenter un tir. Elle s’avança alors que Jade Shepherd lançait la deuxième partie des sélections. Kathleen débarqua, complétement essoufflée. Au moins, elle aurait fait son échauffement.

« Attendez ! Attendez ! Je viens pour le poste de Batteur », expliqua-t-elle à Jade avant de mordre sa lèvre. « Je suis désolée d’être en retard, j’ai été piégée dans une salle du château. »

Comme les autres, elle tenta un tir. Elle grimpa sur son balai et s’envola avec grâce jusqu’aux anneaux, mais elle n’avait pas vocation à être poursuiveuse et son tir le montra. Le Cognard passa largement à-côté des anneaux. Entre ça et son retard, ça commençait mal pour faire bonne impression à son capitaine. Malgré tout, elle venait pour être Batteur et les Sélections se poursuivirent. Quand elle se retrouva face aux Cognards, Kathleen se dit que c’était le moment de prouver vraiment ce qu’elle valait.

Elle fut assez fière de sa toute première esquive. Avec une parfaite roulade du paresseux, elle l’évita, mais le second arriva trop vite et lui arriva dans le visage, lui cassant une dent. Décidée à ne pas se laisser évincer des sélections à ce stade, elle continua malgré sa dent cassée. La douleur l’empêcha d’esquiver complètement le cognard suivant et elle fut frappée au bras, mais pas assez pour la blesser réellement.

Elle respira profondément et laissa venir les deux suivants en se concentrant. Un mouvement à droit, puis un à gauche, les deux derniers Cognards ne l’effleurèrent pas, même si elle les évita avec moins de grâce que le premier. Elle redescendit avec une opinion mitigée sur sa performance, mais elle ne se jugea pas et attendit simplement que le capitaine lui donne son avis sur ce qu’elle avait fait.

Elle prit quand même le temps de sortir un coton tige et une potion désinfectante pouvant être utilisée dans la bouche. Elle nettoya sa dent de son mieux, directement au contact de la blessure. Elle ajouta un onguent anti coup sur son bras. Au final, elle ne s’en sortait pas si mal pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyMar 22 Sep - 16:56

Essais de Quidditch
Liam dans le dur
Liam et la gestion du stress… Pas encore une réussite… Disons que c’est à l’image de son tir… La précipitation, la trop grande volonté, autant de facteurs qui ne lui facilitaient pas les sélections. Puis Jade était forcément obligée d’en rajouter une couche… A peine la balle était passée au-dessus des anneaux que le coup de sifflet s’était fait entendre. « Conley, ma grand-mère lance mieux que toi, et elle est paraplégique ! » Si ça ne lui avait pas été adressé, Liam aurait ri. Mais voilà, ça lui était bien destiné. Avant de redescendre il s’était permis de souffler ostensiblement, profitant de sa hauteur par rapport à la capitaine. Armé de courage, il était redescendu en faisant face au regard de la cinquième année. Est-ce qu’elle se comportait comme ça avec lui par rapport à leurs précédentes rencontres ? Ce ne serait pas étonnant… Elle était surement incapable de faire la part des choses… Et il était certain qu’elle voudrait le détruire à la première occasion !

Mais un second coup de sifflet le tira de ses rêveries. La réplique sur les ballerines avait eu le mérite de lui arracher un sourire. Son premier sur un terrain de Quidditch. Impensable que ça puisse être grâce à Jade ! Finalement, il n’y avait pas qu’avec lui qu’elle était désagréable ! Il se sentit soulagé. Quelques autres élèves passèrent puis Liam se joignit au groupe pour recevoir les nouvelles instructions. Mais il s’avéra que ce n’était pas pour recevoir des ordres, il fallait simplement donner le poste qu’il convoitait. La panique gagna subitement le deuxième année. Le poste ?! Il n’en avait aucune idée !! Il n’y avait jamais réfléchi !! Quand la parole lui revint, il hésita.

"Euh… Euh… Poursuiveur !!"

Poursuiveur ? Mais pourquoi poursuiveur ?? Il venait de rater son tir !! Quel idiot… D’un autre côté il ne se voyait pas batteur, les cognards et lui ça n’allait pas être le grand amour… Ni gardien, voir des souaffles qui vous arrivent en pleine tronche sans arrêts ça ne l’emballait pas trop… Attrapeur, il ne fallait pas y compter… Du coup, finalement, poursuiveur était le moins pire. Et puis de toute façon, les sélections ne se font pas que sur un tir unique si ?

Liam se reconcentra rapidement quand la malle s’ouvrit. Jade tenta visiblement de multiplier les cognards à plusieurs reprises, non sans quelques difficultés. Mais il n’était pas l’heure de s’attarder là-dessus. Le but était d’éviter de se faire toucher tout simplement. Le Poufsouffle démarra violemment en faisant un demi-tour pour s’éloigner de la pagaille. Il prit rapidement de la vitesse en espérant ne pas être pris en chasse. Après quelques secondes de vol plutôt calme, il aperçu un cognard sur son côté arrière gauche. Il gagna de la vitesse, mais la balle se rapprochait dangereusement. Il fallait tenter quelque chose. Il descendit en piqué et se sentit glisser sur son balai. Le sol se rapprochait dangereusement. Ses yeux s’embrumèrent à cause de la vitesse. Il remonta à la verticale juste avant de s’écraser dans le sable. Le cognard lancé à sa poursuite vint s’y planter comme prévu. Yes !! Liam se sentit victorieux, fier de lui. Jamais il ne se serait cru capable de ça. Un grand sourire sur le visage, il avait repris de la hauteur et il observait ses camarades. Kath venait de se prendre un cognard en plein visage. Ouch… La pauvre ! Ça devait faire sacrément mal ! Mais Liam n’eut pas le temps de se rapprocher pour l’aider, une deuxième balle venait dans sa direction. La technique avait bien fonctionné la première fois, il voulu recommencer pour voir si ça n’avait pas été que de la chance. Il exécuta exactement le même plan. Le cognard termina une fois de plus enfoui dans le sable.

"Wouuuuuhou !!" Le petit cri de victoire lui échappa. Jade n’allait pas en revenir ! Deux esquives d’affilées ! Et maîtrisées à ce point en plus ?! Pas donné à tout le monde ! Il la cherchait justement du regard pour voir si elle avait assisté au spectacle. Mais un cognard arriva sans qu’il s’y attende et l’atteignit en pleine mâchoire. Liam vacilla sur son balai sous l’effet de la douleur. Un gros bout de dent s’était détaché, mêlé à une arrivée de sang. Pouaaaah ! Dégueulasse !! Il cracha et repris ses esprits. Sa dent lui faisait atrocement mal, mais il fallait se reconcentrer. Il suivit son instinct et se rapprocha de la terre ferme pour faire redescendre le rythme. Il ne se sentait plus aussi bien, plus aussi confiant.

A un bon mètre du sol, il était aux aguets, tous ses sens en alertes. Malheureusement, il ne voyait pas encore à trois cents soixante degrés. Un cognard l’atteignit en plein centre du dos, entre les omoplates. Couché sur son balai, la respiration coupée, il luttait pour garder une certaine allure. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre candidat lui-même poursuivi par une balle arriva face à lui. Le joueur eu le temps d’esquiver Liam, mais pas le cognard. Il reçut la balle en plein milieu du visage. Violemment impacté, sa tête bascula en arrière et il chuta de son balai pour terminer le dos contre la pelouse. Fort heureusement, il était à basse altitude et la chute n’avait pas été si douloureuse. Mais son nez cassé couvert de sang et sa dent lui arrachèrent de petits gémissements. Une larme coula sur sa joue. Comment pouvait-on être au top pendant cinq minutes et s’écrouler aussi vite ? Il pensait maitriser pourtant ! Eh bien maintenant ça allait être compliqué… Un tir raté et trois cognards, ça ne faisait pas un bon bilan... Surtout qu’il avait été éjecté de son balai ! Tiens en parlant de lui, où était-il ?!

Le Poufsouffle se releva tant bien que mal et trottina jusqu’à son balai à plusieurs mètres. Liam l’enfourcha tout en se tenant la mâchoire et repris un peu de hauteur. Il fallait montrer qu’il était encore là, encore présent, malgré la douleur et sa chute. Il se dirigea vers ses camarades (après avoir essuyé ses larmes) pour connaitre la suite du programme et se soigner un peu si on lui permettait. Toujours dans la course !

Lancé de dé ICI
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Sam 26 Sep - 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyMer 23 Sep - 15:02



Selections de Quidditch

Poufsouffle


Shannon se tenait en retrait, le visage fermé, les lèvres serrées. Le vent jouait avec les quelques mèches rousses qui s’échappaient de sa queue de cheval, mais ne parvenait pas à la distraire. Ses yeux verts étaient fixés sur la capitaine de l’équipe, et à son regard noir, il était difficile de croire qu’elles étaient amies. « la guerre » « vermisseau » « moucheron » Le discours que Jade tenait était un discours qu’elle ne connaissait que trop bien. Elle en avait fait l’expérience elle-même en première année. On lui avait déjà donné ces surnoms, et même pires. Aussi acceptait-elle les menaces de la joueuse sans broncher, se renfermant de plus en plus à chaque secondes dans une coquille de rancune et de mépris.

Les joueurs s’envolèrent un à un. Certains parvenaient à envoyer le Souaffle dans les cerceaux sans difficultés, d’autres avaient moins de succès. Elle n’en avait pas l’air, avec sa petite carrure et son visage sombre à l’air presque craintif, mais Shannon était sûre d’elle. Elle volait depuis des années. Regardait tous les étés les Chauve-Souris s’entraîner à Ballycastle. Elle avait hâte de montrer ce qu’elle savait faire, née-moldue ou non.

Quand vint son tour, elle se tint droite devant son amie, son regard assassin souligné par de profondes cernes. Elle avait des mots très clairs en tête. « Vous ne faîtes que jouer à faire la guerre. » « Les mots ne font pas les actions. » « Put your Quaffle where your mouth is. » *. Mais sa gorge était si serrée qu’elle ne parvenait pas à prononcer la moindre syllabes. Elle se tint là, en silence pendant plusieurs secondes, avant d’abandonner, et de simplement lui montrer.

A son air menaçant, on aurait dit qu’elle s’envolait pour gagner la réunification de l’Irlande. Elle s’envole comme une fusée vers les cerceaux, lance le Souaffle d’un geste net et précis… mais celui-ci rebondit sur le bord du cerceau en s’en va voler vers le bord du terrain.
Jet de dé #1:


Shannon sent ses joues lui brûler. De honte ou de rage ? Elle revient vers le groupe de joueur, refusant de croiser le regard de qui que ce soit. Il est surprenant que l’herbe ne brûle pas là où se posent ses yeux… Les remarques de Maxwell et Misha n’aident en rien. Mais elle refuse de leur donner raison. Elle refuse de leur donner ce plaisir. Elle tient bon, et attends le prochain exercice.

Ce fût l’arrivée de la petite Kathleen qui commença à la sortir de son humeur noire. La jeune Poufsouffle avait cet effet sur Shannon, comme un rayon de soleil au milieu d’un épais ciel de nuages. Elle aussi voulait être batteuse. Shannon arqua un sourcil, le coin de ses lèvres se soulevant en un sourire amusé. Elle l’aurait plutôt vue au poste d’attrapeuse. Mais après tout, elle ne savait pas ce que Kathleen donnait sur un balai, et décida de ne pas la juger trop vite.

A son tour, elle se posta devant Jade, son regard plus alerte, plus léger. Elle se râcla la gorge, et parvint à articuler d’un timbre plus grave que de naturel :

« Batteuse. » Jade le comprendrait sans doute. Il y avait certains élèves avec qui elle avait un compte à régler. Certains cognards qui allaient trouver leur cible sur leurs visages aux traits si « purs ».

A nouveau, elle enfourcha son balai, et s’envola dans les airs, virevoltant comme une mouette dans la tempête.
Jet de dé #2:
Tout lui semble d’abord naturel. Le premier cognard, le deuxième, d’un virage, d’un autre, elle les évite sans problèmes. Prenant confiance en elle, elle tente une esquive vue aux entraînements des Chauve-Souris. Shannon attends la dernière seconde, laissant le cognard s’approcher dans son dos, puis s’aplatit sur son manche, et freine d’un coup. Un soudain courant d’air, et le cognard lui file au-dessus de la tête. Elle a réussit ! BAM ! Profitant de son vol stationnaire, un cognard lui rentre dans le ventre. Elle n’a plus assez de vitesse pour l’éviter. BAM ! Un second la percute en plein visage, la désarçonnant de son balai. Plusieurs secondes s’écoulent, durant lesquelles Shannon profite pleinement de la sensation d’apesanteur. Puis c’est le choc avec le sol, violent, brutal. Tous ses os s’entrechoquent, mais elle ne perds pas conscience. En revanche, elle ne parvient pas à bouger sa bouche. Elle tâtonne sa mâchoire. Elle est déboîtée. C’est douloureux, suffisamment pour lui faire monter les larmes aux yeux. Mais comparé aux doloris et autres tortures endurées, c’est soutenable. Shannon essuie délicatement le sang qui lui coule des lèvres, va récupérer son balai, et revient vers le reste des candidats, bornée comme seule une irlandaise peut l’être.


*:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyDim 27 Sep - 16:58

le bagne
poufsouffle

Je ricanai alors que Misha pointait du doigt un gosse qui avait l’air plus fragile qu’une brindille jetée dans un bûcher. Il fallait une certaine force, à la fois physique et mentale, pour jouer au Quidditch, encore plus lorsqu’il s’agissait d’une équipe qui allait être dirigée par Shepherd. Assurément, il n’avait pas les épaules. Parrri tenu répondis-je avec un rictus mauvais alors qu’il s’élevait justement dans les airs pour faire une petite démonstration de son incompétence. Il ne s’était pas démonté face à l’agressivité de notre capitaine, ce qui aurait pu être un point ajouté en sa faveur si seulement il s’était montré capable de viser correctement. Le souafle passa au-dessus, bien au-dessus des anneaux, et quelques secondes plus tard, il posait pied à terre sous les quolibets de Shepherd. Carter s’élança puis la gamine du professeur d’études des moldus récupéra le souafle. Un nouveau ricanement vient saluer sa tentative. Pitoyable était le bon mot. Peut-être qu’elle maîtrisait les figures qu’elle avait vues et revues dans des magazines que son père achetait avec son maigre salaire, mais encore faudrait-il qu’elle soit capable de viser correctement une fois ses pirouettes effectuées. Shepherd ne la rata pas, elle non plus, pour mon plus grand plaisir. À ma grande surprise, bien que cela ne m’empêcha pas de l’accueillir avec un sourire plus féroce encore que les précédents, Misha se planta lamentablement. Il n’était pas nul, pourtant, et ses capacités sur le terrain avaient contribuées à nous faire remporter des victoires. Et puis, fait non négligeable, il plaisait assez bien à ma violence, flattant cette dernière de la sienne qui ne courbait pas l’échine face à la brutalité. Nous en avions fait la belle démonstration face aux Serdaigles et il ne faisait aucun doute que nous recommencerions à la première occasion. Bradford était un coéquipier de choix, contrairement à Carter, et bien loin devant tous les minables qui espéraient entrer dans l’équipe cette année. Néanmoins, ce n’est rien de tout cela qui lui fut offert comme réponse, mais un simple ricanement sarcastique, mes bras croisés sur ma poitrine alors que mes yeux clairs l’observaient, moqueurs.

Shepherd s’adressa finalement à Carter et à moi. Un hochement de tête pour marquer mon assentiment : évidemment que ce serait le cas. De plus, il me semblait que Maxton avait mentionné une fois ou deux son désir d’intégrer l’équipe de Gryffondor cette année : rien ne serait plus doux à mes yeux que de le battre à plates coutures pour son premier match. Notre amitié rendrait la victoire encore plus délicieuse. Shepherd, sans perdre une seconde, poursuivit en demandant à chacun d’indiquer le poste pour lequel il postulait. C’est à ce moment là qu’une gamine se pointa, toute essoufflée, arguant sa prétention au poste de batteur. J’haussai un sourcil, perdant un instant un regard plein de mépris jusqu’aux traits enfantins de ce qui ressemblait plus à un gnome de jardin qu’à une gamine, avant de me fendre d’un nouveau commentaire à l’attention de Misha, mais de manière suffisamment audible pour qu’elle m’entende. Je ne savais pas que Poudlarrrd acceptait les nains au sein de l’école. Visiblement, il lui fut accordé de s’essayer à la première étape de ces sélections. Son échec ne valait même pas que je lui concède un coup d’oeil.

La suite, elle, s’annonçait des plus exaltantes. Cinq cognards furent lancés sur le terrain et les explications, ainsi que la démonstration, de Shepherd, annonçaient la plus belle partie de ces sélections. Les trois gamins qui s’essayèrent en premiers à la salve de cognards y perdirent une dent, ou deux, ou pas mal de sang. Il allait peut-être falloir que je glisse un remerciement à Shepherd pour ce spectacle, mais elle était elle aussi salement amochée. Enfin, à ce niveau-là, je savais que nous subissions les coups et la douleur de la même manière : ils ne faisaient que rendre plus fort, alors au fond, qu’importe ? Ce n’était jamais aussi plaisant d’entendre les os d’un adversaire craquer sous son cognard qu’après avoir pris un coup. La satisfaction était alors à son maximum. Bon, allons leurrr montrrrer ce que c’est, un vrrrai joueurrr ironisai-je, toujours à l’attention de Misha, m’emparant de ma batte qui attendait sagement à mes côtés, zigzaguant dans les airs jusqu’à atteindre la zone protégée par les cognards. J’avais bien compris que certains des imbéciles qui postulaient dans l’équipe voulaient simplement montrer qu’ils savaient tenir sur un balai et qu’ils étaient capables des plus belles figures. Sauf qu’ils ne savaient pas maîtriser le reste et qu’ils perdaient ensuite toute attention. Autant pour les acrobaties aériennes. J’esquivai le premier cognard sans difficulté, me déportant juste sur la gauche, et la suite ne fut qu’une déclinaison de cette première réussite. Un petit mouvement rapide et leste me suffit à éviter chaque balle noire et à me prémunir de toute blessure. Alors que la dernière filait par dessus mon épaule, je m’essayai à dépasser un peu les limites du simple entraînement imposé par Shepherd pour viser la foule qui attendait, plus bas. Je ne touchai pas le cognard qui disparaissait déjà au loin, assez frustrée de ne pas avoir pu me défouler purement et simplement dans un coup violent. Avec un reniflement de mépris à l’encontre des autres Poufsouffle, points noirs sur l’herbe verte, qui ne valaient pas grand chose à mes yeux, à part une exception ou deux, je redescendis, adressant simplement quelques mots à Shepherd : Batteurrr, évidemment. Et quelqu’un essaie seulement de me prendre cette place.

*Les dés
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyLun 28 Sep - 10:06

Sélection Quidditch
Maya commençait doucement à stresser même si elle ne le montrait pas. Elle voulait absolument sa place dans l’équipe, elle adorait réellement le Quidditch et elle voulait remporter la coupe perdue de peu l’année dernière. Elle n’était pas là pour filer de la dentelle comme avait pu le dire Jade. Mais les paroles de Jade n’aidait pas à calmer l’angoisse montante, bien au contraire. La jeune fille pris une grande respiration pour se calmer. Elle se souvint de la conversation avec Serena, la jeune fille serait une future concurrente. Sa meilleure amie lui avait parlée de sa motivation de faire partie de l’équipe de Gryffondor. Maya ne pouvait pas perdre face à sa meilleure amie, ni même à son autre meilleure amie Kath. Mais où pouvait-elle bien être ? Pourtant elle était sûr que la deuxième année lui avait promis d’être des participants à la sélection. Maya aurait bien voulu demander à Liam s’il en savait plus, mais elle ne voulait pas se mettre à dos Jade en parlant d’autres choses que de la sélection.

Quand Kath apparut de nulle part essoufflée, Maya fut heureuse, mais aussi inquiète de connaître la réaction de leur capitaine. Allait-elle accepter un tel retard ? Ou dire à Kath que sa présence n’était plus nécessaire car en match être en retard était une erreur irréparable et surtout impardonnable ? Elle n’eut pas le temps de faire signe à KAth, que cette dernière sauta sur son balai avant de partir comme une flèche et de tenter un tir qui malheureusement loupa. Maya savait cependant que ce n’était pas le poste que la jeune fille souhaitait tenir. Quoi qu’il en soit, Jade agissait déjà pour la prochaine épreuve de cette sélection. Maya vit les cognards s’élancer vers le ciel comme des fusées. Elle jeta un regard vers les autres… Mauvaise idée ! Elle aurait dû réagir comme la plupart et sauter sur son balai avant de s’élancer dans les airs. Quand elle se décida à les imiter, elle ne put que voir un cognard foncer vers elle. Elle tenta une esquive maladroite qui ne lui valut rien d’autre qu’un cognard dans le bras. Elle serra les dents et s’élança en prenant le souafle au passage. En passant prêt de Jade, elle lui dit :

« - Poursuiveuse ! »

C’était déjà son poste les années précédentes et elle garderait certainement ce dernier, mais cette fois-ci en tant que titulaire officielle de l’équipe. Elle s’élança vers les buts, elle n’allait certainement pas se faire avoir une seconde fois. Un cognard apparut au-dessus d’elle, Maya l’esquiva simplement en faisant un écart de côté. Elle décida de descendre et de raser le sol, dès qu’elle vit un cognard venir à elle. Elle se leva pour tenir debout comme sur un skateboard, ce qui ne lui était pas spécialement inconnue. Ayant vécue avec les moldu, elle avait déjà eu l’occasion d’en faire avec certains de ses camarades de primaire. Elle tint avec fermeté le souafle dans ses mains. Et avec simplement un mouvement de son corps elle fit bouger son balai vers la gauche. En apercevant, deux autres cognards viraient de bord jusqu’à elle, maya se laissa prestement tomber sur le balai et fonça droit sur le premier avant de s’écarter à la dernière minute un peu sur la gauche. Le suivant était proche et elle ne fit qu’un autre écart vers la droite. Elle s’élança ensuite à pleine vitesse vers les buts et visa avec précision le souafle dans le cerceau. Lorsque ce dernier traverse en son centre le but, Maya soupire avant de redescendre tous en esquivant les cognards restant.


Dès ::

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyLun 28 Sep - 14:57

Le bagne
EXORDIUM.
Dire que ma prestation laissée vraiment à désirer serait un doux euphémisme. On sentait que je n'étais vraiment pas dedans et ça m'agaçait encore plus de savoir que mes anciens partenaires et d'autres élèves de notre maison assistaient à ça. C'est vraiment à se demander si j'avais bien fait de venir. Jade m'aurait tué si je n'avais pas fait l'effort mais au moins j'aurai préservé ma réputation et mon égo. Certes j'aurai certainement perdu ma place mais qui me dit que je vais la conserver avec un jeu pareil ? Il suffit qu'un ou deux gamins jouent mieux que moi et Jade pourrait décider que le Quidditch passe avant notre amitié. Est-ce que ça me gonflerais ? Evidemment, on ne va pas se le cacher. Mais aurais-je vraiment mon mot à dire ? Pas vraiment. Et pour être honnête, ce qui me gonflerais le plus c'est d'entendre Blaze me narguer avec ça et savoir que tous mes potes font partis de leur équipe de Quidditch, sauf moi. J'ai déjà passé un été médiocre, si je pouvais ne pas trop foirer ma rentrée, ça serait cool ! J'entendais Jade rabaisser ceux qui se plantait et j'avoue que je n'étais pas motivé à l'entendre me donner un surnom débile qui me taperais trop rapidement sur les nerfs. "J'voulais voir c'que ça faisait d'être mauvais !" Répliquais-je à ma pote d'un ton moqueur. Donner le change et faire semblant que tout était sous contrôle, voilà ce que je savais faire de mieux.

Je rejoins Erin qui a la décence de ne rien rajouter avant que Jade nous donne le prochain exercice à réaliser. Elle préfère s'amuser à humilier les gamins qui tentent leur chance aux sélections et j'avoue que je préfère largement qu'on s'en prenne à eux, plutôt qu'à moi, je renchéris donc sans hésiter d'un ton relativement fort "Au rythme où ça va, attends toi à voir des elfes débarquer !" C'est stupide, j'en conviens mais qu'importe, on a le droit de plaisanter. Jade donne à ces sélections un aspect très militaire, un peu d'humour adoucit un peu tout ça et les rend un peu plus agréable. Je ne prête guère attention aux autres et préfère juste regarder Erin esquiver les cognards sans trop de difficulté. Quand mon tour arrive, le début est loin d'être prometteur et je me prends le premier cognard dans la clavicule droite qui me coupe le souffle. Mais ce n'est pas la première fois que je me prends un cognard et je continue mon chemin, évitant les trois suivants sans trop de problème, mais évidemment prenant un peu trop la confiance, je ne vois pas le dernier me foncer dessus et ma clavicule cède sous le choc du second coup. J'arrive à descendre tant bien que mal en bas, serrant des dents pour encaisser la douleur "Ca pique un peu ..." Dis-je en tentant l'humour même si la douleur était vraiment là !



Hasard:



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1617
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle EmptyDim 4 Oct - 11:17

Bienvenue au bagneJade et les sélections de l'enferLes tirs au but se poursuivaient, jusqu’au tour de Shannon… Jade plaça sa main en porte-voix, suivant toujours des yeux sa copine qui s’élançait vers les anneaux, souafle en main. Elle y croyait fermement, jusqu’au dernier moment, mais… ça ne marqua pas, et malgré les bons sentiments que Jade avait pour elle, elle ne pouvait laisser passer un tel écart : « Shannon, quand on a la vue qui flanche, faut porter des lunettes ! » Copains ou pas, elle devait se montrer inflexible pendant l’entraînement… même si les performances de Misha lui donnaient réellement envie de plaquer sa main contre son visage de désespoir. A croire que pendant les vacances, il avait perdu toutes ses aptitudes… Si Jade n’avait pas su de quoi il était capable, il était certain qu’elle n’aurait même pas songé à le garder dans l’équipe. Enfin alors qu’elle s’apprêtait à lancer la deuxième épreuve, elle se retourna, interrompue par une gamine de seconde année qui débarquait essoufflée sur le terrain… Jade la toisa avec un profond scepticisme, les sourcils légèrement froncées. Son histoire de salle piégée était peut-être vraie, mais ça n’excusait pas un retard aux sélections de l’équipe. Et si elle était à la bourre à un match officiel parce qu’elle s’était prise les pieds dans une racine, elle s’attendait à ce qu’on ensorcelle un mannequin pour la remplacer ? « Piégée ou pas, c’est dix pompes pour toi Kirte. Allez allez allez, j’te regarde ! » lança Jade avant de souffler de toutes ses forces dans son sifflet pour marquer le début de l’exercice. On ne venait pas postuler pour l’équipe officielle de Poufsouffle les mains dans les poches, et sans aucune conscience de ce qui pouvait potentiellement les attendre !

La suite fut plus violente : chacun entama l’exercice des cognards à sa manière, et même si quelques parcours furent maladroits, il fallait bien l’avouer, quelques figures aériennes valaient le détour. Certaines étaient même plutôt spectaculaires, même si quelques dents volèrent au contact des cognards furibonds… Mis à part le trajet d’Erin : un impressionnant sans faute qui valait la peine d’être salué… Une coulée de sang séché ornait en tout cas le visage de Jade, formant une ligne écarlate sur son menton, comme si elle avait étalé du rouge à lèvres partout sur la partie inférieure de sa figure. Mais alors qu’elle s’apprêtait à demander de regagner le sol pour dresser un bilan des diverses performances, elle observa la silhouette de Maya disparaître au loin… un souafle à la main ? Elle venait peut-être de marquer un but, ce qui révélait qu’elle n’était peut-être pas aussi manche qu’elle le paraissait, mais son manque d’humilité allait lui coûter cher ! « Wolffhart tu fais quoi là ? On s’entraîne avec les cognards, j’t’ai demandé d’aller marquer un but ? Parce que j’me souviens pas ! » s’époumona Jade dans sa direction. C’était sa première séance en tant que capitaine, et il n’était pas question qu’ils perdent le premier match parce que la discipline manquait à l’appel. Elle redescendit donc au sol, et forma un cercle avec les sept autres candidats : « Mes félicitations. A part quelques rares exceptions qui heureusement savent encore utiliser leur balai, vous êtes nuls. Et ça veut dire qu’on va s’entraîner sec pour le prochain match… » Autrement dit, pour ceux qui étaient venus pour paresser ou s’amuser sur leur balai, c’était directement la porte. Elle n’allait pas s’amuser à cirer les pompes à ceux qui n’avaient pas fait un score trop mauvais ; ceux qui étaient réellement bons auraient d’autres occasions de le montrer. Elle prenait très au sérieux la saison de Quidditch, et si elle formait une équipe, c’était pour leur ouvrir la route vers la victoire, et donc la coupe ! « J’afficherais la liste sur la porte de la salle commune, vous aurez qu’à y passer après votre passage à l’infirmerie ! » conclut-elle avant de replacer ses lunettes de soleil sur son nez, et de récupérer les cognards pour les enchaîner à la malle, leur désignant les vestiaires du bout du doigt. Mais dès à présent, elle avait déjà une idée de qui y figurerait… Enfin attendant, elle avait surtout un nez cassé à aller faire réparer par Jane.


Hors-jeu:

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bagne - Sélections de l'équipe de Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: