Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Sélection de Quidditch de Serpentard !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyDim 6 Sep - 13:10

Sélections de Quidditch
Encore une rentrée à Poudlard, la dernière si tout se passe bien. Je suis assez mitigé quant à cette rentrée. Vous me direz, je n'ai pas le souvenir d'avoir été emballé par une seule rentrée tant il se passe des choses peu recommandable dans cette école. Mais on ne peut nier que l'an dernier, rien de notable n'est survenu, nous laissant une année entière pour respirer et reprendre un semblant de vie normale. Ce n'était pas du luxe après cette histoire de badge rouge et ma tentative de suicide. En était-ce vraiment une ou n'était-ce au final qu'un appel à l'aide ? Je ne saurai trop dire, sur le coup, j'étais vraiment prêt à sauter pour en finir une bonne fois pour toute, mais après réflexion, je ne regrette pas de ne pas avoir sauté et peut-être qu'au fond, les lettres envoyées à mes proches n'avaient pour but, inconsciemment, qu'elles viennent m'arrêter. Ce qui est sûr c'est que depuis cet incident, je vais beaucoup mieux et j'ai envie, pour cette année, de reprendre ma vie en main. J'ignore encore exactement comment je vais m'y prendre et ce que j'attends vraiment de ce changement, mais je suis sûr d'une chose, il va y avoir des changements c'est certain. A commencé par mon don. Depuis aussi loin que remonte ma mémoire, il m'a effrayé et depuis que j'ai trouvé une parade pour le contrer, je porte H24 des gants, l'utilisant le moins possible. Aujourd'hui, j'ai envie que les choses changent et je suis prêt de nouveau à y faire face. Cela va être très dur mais j'ai espoir d'arriver, tôt ou tard, à le contrôler suffisamment pour qu'il ne vienne plus parasiter ma vie quand ça lui chante.

Ce qui ne change pas en revanche c'est mon poste de Capitaine. Comme l'an passé, j'ai reçu ma lettre et mon badge et même si en soit ce n'est pas une grande surprise, j'en suis toujours aussi fière. J'aime l'idée qu'on me fasse suffisamment confiance pour gérer l'équipe de Quidditch de ma maison et j'aime me rappeler que malgré les différents qu'il pouvait y avoir au sein de notre équipe, cela ne nous a pas empêché de remporter la coupe haut la main. Est-ce que finalement une cohésion d'équipe est vraiment nécessaire pour jouer ensemble ? J'imagine qu'il faut quand même être capable de mettre de côté son individualisme pour apprendre à jouer ensemble, mais cela ne nous oblige pas à bien s'entendre pour ça. J'aimerai être capable de créer un vrai esprit d'équipe, comme Casey a pu le faire l'an dernier, mais je me demande si c'est vraiment possible avec mes camarades. Je n'ai pas la sensation d'être un leader né et j'avoue que j'ai du mal à aller vers les autres. J'imagine que voir son capitaine prendre ses distances avec le reste de l'équipe n'aide pas à avoir envie de s'intégrer à 100% dans l'équipe. Pourtant cette année, j'ai envie de faire un effort. J'ignore si j'en serais capable, mais j'imagine que si je n'essaye pas, je ne le saurai jamais.

Avec l'aide du professeur de Vol, j'ai mis tout en place pour ces sélections. Chacun aura le droit de tenter sa chance pour le poste qu'il convoite, excluant évidemment le poste d'attrapeur que je compte garder pour moi. C'est certainement très égoïste de ma part, mais en tant que Capitaine, j'ai le droit de choisir en premier le poste que je convoite et j'ai prouvé l'an dernier que j'étais doué en tant qu'attrapeur, je n'ai donc aucune raison de me justifier. Une fois que j'estimais que tous les participants étaient arrivés, je commençais mon petit speech "Bonjour à tous et merci d'être venu à cette séance de sélections. Chacun votre tour, vous allez pouvoir tenter votre chance au poste qui vous tente le plus. J'attends de vous que vous donniez le meilleur de vous et que vous me prouviez que vous avez votre place au sein de l'équipe." Je ne m'étalais pas plus et je lança les sélections.

code par drake.
Serpentards


Les règles:
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection de Quidditch de Serpentard ! Left_bar_bleue1105/2000Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyDim 6 Sep - 14:36

Sélections de Quidditch



Carla n’avait pas réellement fait d’efforts les années précédentes pour s’investir dans la vie de sa maison. Elle était fière d’être Serpentard, mais elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû faire plus que cela. Puis, à force de voir les gens qu’elle appréciait jouer au Quidditch, elle avait fini par avoir eu envie de s’y essayer aussi. Elle aimait sincèrement voler et même si elle n’était pas la meilleure du monde dans le domaine, c’était une activité qu’elle appréciait. Dans ses échanges épistolaires avec Skyler, elle s’était rendue compte que sa septième année était sa seule chance de faire partie de l’équipe si elle en avait envie, et elle s’était donc résolue à se présenter aux sélections. Voilà comment elle s’était retrouvée sur ce terrain.

Maintenant qu’elle y était, elle n’était pas certaine que ce soit sa meilleure idée. Carla n’aimait pas perdre, jamais, elle n’avait donc aucune envie de se ridiculer devant ses petits camarades, ce qui était pourtant une hypothèse fort probable vu le stress qui lui nouait l’estomac. C’était aussi compliqué de se retrouver entre Cab qui ne pouvait pas la blairer et Skyler qui la tenait en particulièrement basse estime. Elle n’avait pas réalisé qu’ils seraient là avant de les voir devant elle. Si elle s’était écoutée, elle aurait facilement tourné les talons, mais elle détestait la lâcheté. Maintenant qu’elle était là, elle ne pouvait pas reculer.

Brooklyn était cette année encore capitaine. Elle le connaissait par Casey, ce qui était bien le seul élément qui la rassurait dans cette situation. Un ami de Casey était par définition une personne de confiance. Elle savait qu’ils ne seraient pas amis, mais elle le jugeait bon capitaine, ce qui suffisait lui assurer son écoute.

Fidèle à lui-même, son petit discours eut le mérite d’être clair et concis, ce dont elle le remercia intérieurement. Pas la peine de faire durer le suspense. Elle hésita entre les deux zones définies, puis, voyant Skyler se diriger vers le poste de batteur, elle décida de tenter poursuiveuse. Elle avait encore l’espoir d’arriver à quelque chose avec la jeune fille, instaurer une rivalité serait donc une très mauvaise idée.

Elle se posta sur la zone définie du terrain et observa un premier camarade passer histoire d’être sûre de se familiariser avec ce qui était demandé. Puis elle grimpa sur son balai, prenant une grande inspiration pour commencer par les passes.

Alors comment exprimer ça ? Une échelle de la nullité, elle voyait difficilement comment faire pire puisqu’elle n’en réussit aucune. Le stress ? Peut-être, peut-être pas. Cela devait jouer parce qu’elle avait déjà fait des passes bien plus concluantes en jouant au Quidditch avec Maxwell, mais c’était le jeu des sélections et il fallait s’y plier.

Le tir au but fut moins mauvais puisqu’elle en marqua brillamment un. Elle secoua légèrement la tête, agacée par elle-même, avant de finalement hausser délicatement les épaules. Elle avait déjà participé, c’était une avancée. Elle observa Junior qui ne fit guère mieux qu’elle, ce qui lui tira un demi-sourire plein d’empathie. Tout le monde était rouillé après l’été, manifestement. Par contre à son grand désespoir, Cab s'en sortit comme un chef. Pourquoi c'était toujours les plus désagréables qui avaient de la chance ?


Dé lancé ici
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection de Quidditch de Serpentard ! Left_bar_bleue1175/2000Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyDim 6 Sep - 14:44

Sélection équipe de Quidditch - Serpentard

Jour de sélection ! Cette année il avait prévu de participer aux sélections de l’équipe de sa maison et il comptait bien rentrer dans l’équipe. Jusqu’à présent, il n’avait jamais pris la peine de le faire. Il adorait le quidditch et voler mais il n’avait pas eu envie de remplir son emploi du temps d'entraînement supplémentaire. Sauf que les années avaient défilés et il était déjà en septième année, c’était sa dernière chance pour tenter de rentrer dans l’équipe. Puis voir son meilleur pote dans celle des Poufousffle lui donnait grave envie de faire la même chose. Puis, à le voir, il n’avait pas l’air de perdre tant de temps que ça dans les entraînements.

T-shirt et short de sport enfilés, Caleb avait quitté sa salle commune sans un regard en arrière. son coloc de chambre, Brooklyn, était le capitaine de l’équipe, comme l’année précédente. Il aurait pu tenter de négocier avec lui pour avoir une place d’office mais il était clair que cela n’aurait pas fonctionné, alors il avait finalement décidé de se taire et d’attendre sagement le jour J. Jour J qui était arrivé rapidement. Il quitta les cachots pour rejoindre l’extérieur du château, direction le terrain de Quidditch. Il rejoignit le groupe qui s’était formé autour de Brook et écouta ses indications, les bras croisées sur le torse. En gros, il devait choisir le poste qui le tentait. C’était assez simple, Poursuiveur. Il était plutôt doué en vitesse et n’avait strictement aucune envie de jouer avec les cognards. Il préférait les éviter.

Les explications terminées, il se dirigea directement vers la zone délimitée pour les Poursuiveurs et fit la queue afin d’attendre son tour. Il vit Carla un peu plus loin devant qui tentait également les sélections pour le même poste. La voir fit raviver un instant la douleur de son épaule, bien que correctement guéri par Jane lors de leur séjour, mais il ressentait encore une petite gêne à certain moment. Se retrouver avec Carla dans la même équipe ne l’enchantait pas vraiment et c’est avec un certain intérêt qu’il la regarda passer. Il se retint de ricaner face à ses vaines tentatives. Le résultat n’était pas là, aucune passes n’avaient réussi et seul un tir avait été marqué. En temps normal il ne se serait pas gêné pour lui faire une pique mais il devait au moins attendre de passer avant de se lancer dans des dires qui pouvaient par la suite l’humilier. Seul un échange de regard silencieux se fit. De toute façon, il n’avait pas le choix. Il devait clairement faire mieux qu’elle. C’était juste une obligation.

Son tour arriva et c’est avec détermination qu’il grimpa sur son balai afin de commencer la session de passe. Il fut plutôt content de lui, 2 passes sur 3 ! Il aurait préférait faire un perfect mais le stress n’aidait pas forcément pour réussir. Ce fut ensuite au tour des tirs et le résultat fut moins bon qu’il l’aurait voulu, seul un tir fut réussi avec brio. Comme Carla. Au final, il se trouvait plutôt moyen mais meilleur que Carla et c’était déjà une petite victoire pour lui. Maintenant il restait à voir si cela allait suffir pour rentrer dans l’équipe.
code by lizzou × gifs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyDim 6 Sep - 15:51



sélections de Quidditch
ft. C. Junior d’Archambault et les autres

Ce fut le coeur au bord des lèvres que j’avais quitté mon dortoir, traçant sans un regard en direction de la Grande Salle. L’heure du petit-déjeuner n’était pas encore achevé, j’avais bon espoir de la trouver là-bas mais à peine eus-je passé la tête par la porte que je fis demi-tour. Elle n’y était pas. Ou plus, peu m’importait. Je m’entendis pester à voix basse avant d’emprunter les escaliers. Je n’avais même pas pris la peine de vérifier si Erin et Finnbjörn étaient dans les parages. Pas un regard non plus en direction de la table des Serpentard… Rien. J’avais plus important ce matin. Les marches me semblaient sans fin, s’élevant toujours plus haut dans les hauteurs d’un château à moitié désert. Tout le monde devait être en train de déjeuner… ou de profiter d’une grasse matinée. C’était la deuxième ption que j’avais envisagée : aller la trouver au saut du lit, sans une once de politesse ni même prendre la peine de prévenir. Ça n’était pas dans mes habitudes, c’était certain, mais le trouble qui était le mien m’empêchait de me rendre compte de l’inconvenance de mon geste. Arrivé devant la porte de son bureau, je ne pris pas la peine d’hésiter avant de toquer. Une fois… deux fois… Puis trois… Aucune réponse. Je m’acharnais bien cinq minutes de plus, toquant de plus en plus fort, de plus en plus désespérément peut-être mais en vain. Où un professeur pouvait bien être avant même que la journée ne commence officiellement ? Il n’était même pas encore dix heures et elle avait complètement disparu ! S’il fallait que je fasse tout le château pour lui mettre la main dessus, je le ferais ! Je me le jurai presque en redescendant en direction de la salle des professeurs, prêt à demander à n’importe qui s’il savait où elle pouvait bien se trouver. Je m’arrêtai au cinquième, traversant le couloir à grands pas, lorsque deux gosses de première ou deuxième année sortirent des toilettes des garçons, m’évitant de justesse.

…pas entrer dans l’équipe cette année… laissa entendre une voix alors qu’elle disparaissait dans les escaliers que je venais tout juste de quitter.

Je m’arrêtai net. J’avais complètement oublié les sélections ! Erin m’avait pourtant écrit, hier soir, pour me faire savoir qu’elle m’attendrait dans les gradins après mais ça m’était complètement sortie de la tête ! Il n’y avait plus qu’un tourbillon d’images presque indistinctes, ce qui ne m’était pas arrivé depuis une éternité, et un pressentiment qui m’oppressait douloureusement depuis que j’avais ouvert les yeux. Le reste n’avait plus eu grande existence depuis mon réveil. Je n’avais eu qu’une idée en tête : trouver Siwan. Oubliés le Quidditch et le rendez-vous d’Erin… Oublié tout le reste, en réalité. Je jetais un coup d’oeil à ma montre. Il n’était pas encore trop tard pour m’y rendre, ça n’avait sûrement pas commencé. Mais il fallait bien admettre que j’avais d’autres chats à fouetter, faire le mariole sur un balai me semblait bien plus secondaire. Mais si je n’y allais pas Capitaine Souillon se ferait sûrement un plaisir de filer ma place au premier impur de passage… Je restai là, hébété, durant de longs secondes, fixant tour à tour le bout du couloir où se trouvait la salle des professeurs et sûrement une main tendue (qu’importe qu’elle soit forcée à l’être) et les escaliers dont la descente me ferait honorer mes obligations… La nausée se fit plus présente alors que je revenais sur mes pas. Les sélections, je verrais le reste après. Elle n’allait pas s’envoler, de toute façon, n’est-ce pas ?
Sans surprise, je rejoignis le terrain avec quelques minutes de retard, mon balai tout juste récupéré sous le bras et la tête ailleurs. J’avais à peine pris la peine de me changer, encore enveloppé dans le tissu épais de mon pull. J’accordai guère plus d’un regard vaguement désolé à Caldwell et vins me poser non loin de Carla. Je parcourus les gradins des yeux mais ne distinguai pas Erin. Peut-être n’était-elle pas encore arrivée…? Ou peut-être qu’elle ne viendrait tout simplement pas ? J’imaginais bien cette équipe assez désespérée pour refuser les spectateurs de crainte qu’on vole quelque idée ou stratégie. C’est que Chef Sang-de-bourbe devait craindre pour sa belle place de attrapeur invaincu. Je ne savais même pas comme un vif d’or pouvait tolérer de se faire attraper par un être aussi pitoyable que celui-là…

J'attends de vous que vous donniez le meilleur de vous et que vous me prouviez que vous avez votre place au sein de l’équipe.

Je n’avais pas suivi grand chose d’autre, débarquant presque au hasard sans parvenir à me convaincre que mon choix avait été le bon. Entrer dans l’équipe l’an dernier avait été une question d’alibi, comme si me montrer auprès d’impurs pouvaient faire oublier à la nouvelle direction les histoires de badges rouges et d’allégeance des années précédentes… et aujourd’hui, c’était plus une question d’honneur. Il y avait des gens qui vivaient pour jouer au Quidditch, ça n’avait jamais été mon cas. C’était agréable, certes, mais ça n’avait rien d’une passion ou d’un espoir d’avenir… Enfin, peu importe. Il était hors-de-question de laisser ma place me filer entre les doigts. Je suivis le mouvement en direction de la zone des poursuiveurs sans trop prendre la peine de réfléchir. Carla passa en premier, et si je fis l’effort de suivre sa tentative au début, je me retrouvais bien vite plongé dans mes pensées, tournant encore et toujours ces bribes de rien comme si j’allais finir par découvrir ce qu’il pouvait bien avoir derrière. Il y avait du mouvement dans les gradins. Je supposais que c’était Erin sans trop parvenir à savoir. C’était loin et le soleil à contre-jour me rendait difficile l’observation plus minutieuse de cette silhouette spectatrice. Est-ce qu’il faudrait mieux retourner directement à son bureau ou lui écrire pour lui demander s’il était possible de la voir ? Mais si ça ne l’était pas…? Je voulais comprendre. Savoir pourquoi je me sentais si mal depuis ce matin. Et je ne voyais pas qui d’autre qu’elle pourrait m’aider à le découvrir… Il fallait que je la voie. Je réalisai que c’était à mon tour seulement lorsque Caleb réapparut dans mon champ de vision. J’étais incapable de dire s’ils avaient réussi leur essai ou non… Tant pis. J’enfourchai mon balai à mon tour, m’élevant dans un geste machinal… et à partir de là ce fut une véritable catastrophe… Une passe bénéficia d’un miracle mais ce fut à peu près tout… Tous mes tirs furent arrêtés ou passèrent à côté… De ma vie, je n’avais jamais si mal joué. On était loin des résultats presque parfaits des matchs ou entraînements de l’an dernier c’était certain ! Mais il fallait bien avouer que, de toute façon, je n’étais pas dedans aujourd’hui…

Le dé est juste là*
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyDim 6 Sep - 23:29

Kidditche ? Quiddiche ? Zut, c'était quoi le nom déjà ? C'était limite s'il ne l'avait pas entendu prononcé une centaine de fois rien que ce matin. Apparemment, l'entraineur de l'équipe de leur maison, Serpentard, avait annoncé qu'il ouvrait les phases de sélection et à voir l'émoi dans lequel cela avait plongé tous ses camarades plus âgés, il fallait croire que c'était une nouvelle importante.

Colin, lui, ne comprenait pas bien en quoi. Ce qu'il avait compris, toute fois, c'était qu'il avait affaire à un sport, très populaire apparemment, au même titre que le football chez lui, et qui se jouait sur des balais. Il avait aussi parfaitement capté que l'équipe n'était pas ouverte aux premières années puisque c'était presque la première chose qu'on lui avait répondu lorsqu'il avait demandé ce qui se passait.

De toute façon, il s'en fichait. Il n'avait jamais volé en balais et n'était pas spécialement pressé, trouvant de toute façon que c'était une manière idiote de se déplacer et vraiment pas très sécurisée. D'ailleurs c'était bien simple, de ce qu'il avait vu sur des affiches et illustrations, les joueurs ne semblaient avoir ni ceinture de sécurité ni airbag pour se protéger en cas de chute, tout juste un casque et quelques renforcement au niveau des articulations, autant dire des protections bien dérisoires s'ils chutaient de plus d'une dizaine de mètre. Encore une fois, ces sorciers étaient de vrais inconséquents.

Mais tout de même, c'était un peu intrigant. Et parce qu'il aimait bien en avoir le coeur net et savoir de quoi il parlait, même pour critiquer, Colin avait profité d'une petite pause dans son emploi du temps pour s'aventurer l'air de rien du côté du terrain de q... quidishe ? Oh et puis mince.

Le terrain se voyait de loin, avec ses grandes tours colorées bien sûr mais surtout les petits points noirs qui virevoltaient dans le ciel comme des insectes. Nombreux, et rapides. Colin pouvait bien dire ce qu'il voulait, c'était assez impressionnant à voir. Par contre, ça ne lui donnait pas du tout envie d'en faire pour autant, au contraire, même, rien qu'à voir des gens à peine plus âgés que lui foncer à tout allure en évitant des balles et manquer à chaque instant de rentrer dans un autre élève arrivant en sens inverse, il en était malade.

C'était peut-être ça, aussi le courage ? Avoir peur mais rester, ne pas rebrousser chemin ? Colin n'avait jamais rebroussé chemin. Devant les pires adversité, il s'était toujours tenu droit et fier, comme un vrai marin, pas question de se laisser effrayer par des imbéciles qui faisaient les idiots sur des bouts de bois !

Discrètement, il alla se placer dans les gradins. D'ici, on voyait beaucoup mieux ce qui se passait en l'air et les prestations des différents candidats. Il était toutefois bien incapable de mettre des noms sur les élèves qui volaient là haut, les confondants même dès que le jeu s'accélérait un peu, puisqu'ils étaient tous vêtus des mêmes couleurs.

Une fille - il la reconnaissait à ses cheveux longs - ne jouait pas très bien. Elle ratait presque toutes ses passes ce qui fit hausser un sourcil dubitatif à Colin. Il en était certain, à sa place, il aurait fait mieux. Ce n'était pourtant pas bien compliqué de rattraper une balle, non, même en l'air à pleine vitesse... Bon, peut-être un peu compliqué quand même.

Son regard se porta sur un autre joueur, plus grand, qui ne fit pas forcément beaucoup mieux. Ses passes étaient plus belles mais il ratait la plupart de ses tirs au but et une fois encore, Colin fit la moue.

- Mauviettes...

La troisième personne sur qui son regard tomba lui disait quelque chose. En plissant les yeux, il se rendit effectivement compte que c'était Junior, le garçon qu'il avait vu sur le chemin de Traverse et ensuite au banquet, et qui s'était montré gentil avec lui. Déjà plus souriant, Colin se tenait prêt à lui trouver beaucoup de qualités, au contraire des deux autres. Alors certes, ses passent n'étaient pas brillantes non plus, mais c'était la faute du vent et d'accord il n'avait réussi aucun tir mais les anneaux étaient décidément trop petits.

Des étoiles dans les yeux, il continuait de le suivre du regard, croisant les doigts pour qu'il soit sélectionné dans l'équipe. Il le méritait franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyLun 7 Sep - 10:11



sélections de quidditch
feat. serpy

Personne ne me l’enlèvera. C’est dans cette dynamique que je me suis rendue aux sélections de Quidditch. L’an dernier, j’ai fais ma première année en tant que poursuive, et malgré les regards désinvoltes de mes partenaires de jeu, la victoire fut celle de Serpentard. Nous avons remporter la coupe, et nous pouvons le refaire. Je n’aime pas spécialement d’Archambault, mais ensemble nous avons fais du bon boulot. D’ailleurs, celui-ci n’a sûrement pas oublié la soirée qui fêta notre victoire, mais je vous passe les détails. Le grand Brooklyn attend bon nombres de joueurs pour aujourd’hui, et j’espère sincèrement ne pas m’être ramollie pendant les vacances. Hors de question qu’il donne mon post à quelqu’un d’autre. Et quand je vois les visages qui se présentent sur le terrain au moment où j’arrive, j’ai une monté de chaleur plutôt impressionnante. Carla est là, visiblement prête cette année. C’est quoi le but, me faire jouer avec n’importe qui tout au long de ma vie ? Je n’ai pas le choix aujourd’hui, de me montrer aussi performante que l’année passée.

Notre attrapeur, et Capitaine, prend la parole. Une fois de plus, il ne s’étale pas des masses, sûrement peu friand des grands discours. J’imagine que ça convient à tout le monde. La hâte de remonter sur un balai se fait sentir. Quelques mains qui se crispent aux manches se font peu discrètes. Je n’ai l’intention de tenter qu’un seul post. Même si l’idée de défoncer la tête des plus impertinents à coup de batte me dit bien, je n’aurais aucune aisance à ce post. J’ai été conçue pour être poursuiveuse, je le sais, et ni Carla, ni aucune autre brunette ne viendra me le prendre. Si je vais trop loin ? Mais je suis une passionnée voyons, ça non plus, personne ne me l’enlèvera. Fin prête, une fois venu mon tour, j’oublie totalement les gens qui m’entourent. Aucun regard n’est posé sur moi, aucune pression n’alourdi mes épaules. Je suis bien, je suis confiante. Mes mains agrippent mon balai avec une fermeté déterminée. Le go lancé, je m’envole, souaffle sous le bras. Je ne perds pas de temps avant de trouver une ouverture. Première passe réussie. Récupérer le souaffle, foncer au vent, comme libre de tout. Je me sens légère. Je me revois au cours de Métamorphose, transformée en oiseau Harpie, plus libre et légère que jamais. Boum, une seconde passe réussie, aussitôt suivie de la troisième tout aussi parfaite. Je sourie d’une esquisse maline en coin, fière de moi, fière du résultat. Mais ce n’est pas terminé. Il reste les tirs au but, ce à quoi je suis un peu moins douée. Juste un peu moins visiblement, puisque j’en réussi deux sur trois. Exercice terminé, je ne peux m’empêcher de ramener mes pieds sur terre avant un sourire satisfait. Je ne peux m’empêcher de jeter un regard conquise à Brooklyn, qui peut franchement être fier de l’équipe qu’il avait l’an dernier. Il se pourrait que je n’ai même pas besoin de faire de charme pour avoir le post. Je suis pas qu'une Vélane, je suis aussi une sorcière. Si c'est pas beau ça.


résultats du dé:



Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection de Quidditch de Serpentard ! Left_bar_bleue2000/2000Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyMer 9 Sep - 22:55

Skyler
&
LOSERS


Sélections de Quidditch

Cette place dans l'équipe m'est due. Ce n'est pas de la fanfaronnade. J'estime avoir fait mes preuves lors de la saison précédente. Je n'ai loupé que très peu de cognards. L'adrénaline que me procure le match boost mes compétences, je suis comme transcendée et ça paye. Il faut dire ce qui est, ce n'est pas grâce aux branquignoles qui nous servent de poursuiveurs qu'on peut gagner un championnat. Sérieusement : à part Sasha, on avait droit à un mannequin à la gueule mi-fouine mi-porcelaine et à un fantôme. Wouhou, grosse équipe. Celui à qui nous devons notre coupe, c'est Brooklyn, notre attrapeur et capitaine. Sans lui, pas de vif d'or. Sans vif d'or, pas de victoires. Moi je sers à diminuer l'attrapeur adversaire pour favoriser Brook, mais c'est lui qui fait le gros du travail. J'espère qu'il se souviendra de mes performances. D'autant que j'ai entendu dire que cette poufiasse de Shepherd est devenue capitaine de l'équipe jaune. Cela me donne dix fois plus envie de lui éclater la gueule avec ma batte. Si on me demande une lettre de motivation, elle est toute trouvée. Par ailleurs, j'espère que Cameron et Blaze feront partie de l'équipe de Serdaigle, tout comme Misha et Max dans l'équipe de Poufsouffle. Ce sera un plaisir de leur faire mordre la poussière cette année encore.

J'arrive sur le terrain confiante. Je reconnais quelques têtes : Sasha, Junior, Caleb ... Je note également la présence de Carla et me souvient qu'elle désirait rejoindre l'équipe, c'est ce qu'elle disait dans une lettre du temps où ... nous "communiquions". Belle erreur que je ne compte pas reproduire cette année. Je viens me placer près de Sasha pour écouter l'habituel discours de notre capitaine. Il nous présente les exercices et nous demande de lui prouver que nous avons notre place dans l'équipe. J'y compte bien. Le coup d'envoi des sélections est donné. Je resserre ma queue de cheval et me dirige vers le parcours destiné aux batteurs. Les candidats sont moins nombreux que pour les poursuiveurs, ce qui n'est pas plus mal. Au moins, ça fera moins de déçus. Mon tour vient et je donne un coup sur le sol pour m'élever avec mon balai. Je suis troublée par la présence de ma correspondante et je jette un oeil en direction de ses sélections qui n'ont pas l'air de bien se dérouler. Est-ce que cette constatation joue sur mes performances ? En tout cas, je rate tous mes lancers et je ne réussis qu'à protéger un seul des trois mannequins. Super ... Si c'est les deux mois de vacances qui m'ont rouillée, bah c'est réussi. Je peste contre moi-même et me retient de ne pas jeter la batte contre le sol en atterrissant. Qu'est-ce que je vais faire, si je ne suis pas prise ? Le Quidditch est ma seule bouffée d'air à Poudlard ... Certes, il y a Blaze, Cameron, Sasha, Max, Misha ... Mais contrairement à ma relation avec Blaze dans laquelle je me sens toujours illégitime, je suis née pour être batteuse. Je le sais et je suis même prête à renoncer à mon rêve pour ça. Si on m'enlève ma raison d'être dans le monde sorcier, à quoi bon rester ?
CODAGE PAR AMIANTE


Hasard:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! EmptyDim 27 Sep - 19:51

Sélections de Quidditch
Cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas besoin de faire de forcing cette année pour trouver des potentiels joueurs. Il faut dire qu'avec la saison passée, on a redonné le goût du Quidditch à certains de nos camarades, en tout cas c'est la sensation que ça me donne. Et c'est une bonne chose, je n'avais aucune envie de courir après ceux de ma maison pour tenter de compléter mon équipe et espérer qu'elle serait complète jusqu'à la fin de l'année. Les départs de certains de nos camarades m'ont laissé un goût amer dans la bouche et j'espère sincèrement que ça ne sera pas la même chose cette année. Ce qui fait également plaisir, c'est de voir que mes anciens coéquipiers sont tous venus participer aux sélections. J'imagine que si on avait été mauvais l'an dernier, ils auraient peut-être jetés l'éponge, mais notre victoire leur a donné envie de rempiler pour une nouvelle saison. On n'a jamais été une équipe extrêmement soudée, certes, mais au moins on arrive à jouer ensemble et à trouver un équilibre qui nous permet de tenir tête aux autres équipes, j'imagine que c'est le plus important. Au final, il n'y aurait qu'une seule place de vraiment vacante, sauf s'il y a suffisamment de personnes dans chaque équipe pour ouvrir le deuxième poste de batteur. A voir.

N'aimant pas m'éterniser dans de long discours, je vais comme bien souvent droit au but et lance le début des sélections. C'est Carla, l'amie de Casey qui se lance la première. Et sa performance est loin d'être brillante. Elle ne réussit aucune passe mais sauva l'honneur en réussissant un tir. Je suis bien conscient que le stress de passer devant les autres et d'être jugé pour ses performances ne met jamais à l'aise, alors je ne dis rien, me contente d'hocher la tête et de passer au suivant. Caleb prend la relève et fait mieux que Carla avec deux passes de réussies et un unique tir. Décidément, les vacances les avaient un peu rouillé, c'était vraiment loin d'être très brillant. Toujours silencieux, je regarde Junior se préparer, espérant qu'il relèvera le niveau. En vain. Une passe de réussie me donna l'espoir qu'il ferait mieux pour les tirs, mais il les rata tous. Je retiens quelques instants me respiration. Parti comme c'était, on allait se faire laminer cette année... Heureusement que Sasha releva enfin le niveau, en réussissant toutes ses passes et deux tirs sur trois. Skyler clôtura ces sélections mais à l'instar des trois quart de ses camarades, fit une performance des plus médiocre. Faisant de nouveau face à mes camarades, je ne savais pas vraiment quoi leur dire tellement j'étais dépité. "Bon ... C'est mauvais, on ne va pas se le cacher. Je connais le niveau de certains d'entre vous, je vais donc mettre ces performances médiocres sur le compte des vacances. Si certains veulent faire un deuxième essai, n'hésitez pas ... " Au point où on en était, peut-être que le deuxième essai serait meilleur que le premier. Ca serait difficile de faire pire pour être honnête.

code par drake.
Serpentards

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection de Quidditch de Serpentard ! Sélection de Quidditch de Serpentard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de Quidditch de Serpentard !
Page 1 sur 1

Sauter vers: