Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
La vengeance se mange avec des œufs brouillés
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyLun 13 Avr - 15:17

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Souvent, un plan qui fonctionne, c'est juste un plan simple mais avec un bon timing. Pas besoin de s'emmerder à concocter quarante étapes intermédiaires, des subtilités dans tous les sens et se prendre la tête pendant des heures, non, de la technique et de l'adresse suffisaient généralement à vous assurer largement satisfaction. De fait, le plan de Blaze était d'une banalité terrible, mais il exigeait une précision milimétrée. Quelques secondes de plus ou de moins pouvaient tout faire basculer et lui attirer de sérieux ennuis.

Alors il avait tout prévu. Cela faisait maintenant un petit moment qu'il gardait un œil sur Finn. Comme ça, pour comprendre ses habitudes, ses petites manies. Mieux cerner le personnage et ses routines. Enfin, ça, c'était la théorie. En vérité, c'était beaucoup plus compliqué de vraiment comprendre le rythme de quelqu'un, surtout quand on ne le croise que dans les couloirs, la plupart du temps. Certes, Blaze avait réussi à mettre la main sur l'emploi du temps des 5ème années, mais ça ne lui apprenait pas grand chose de très pertinent sur Finn et le temps commençait doucement à filer.

Au moins, quand lui prenait l'envie de suivre un peu le gryffondor discrètement, il savait à peu près à la sortie de quel cours il fallait l'attendre. Malheureusement, multiplier les filatures l'exposait assez inutilement et il fut bien contraint au bout d'un moment de reconnaitre qu'il n'était pas un super espion de film d'action.

Du coup, finalement, Blaze avait juste laissé tomber. Incapable de vraiment cerner les habitudes du Sorensen, s'il en avait seulement, son comportement lui semblait encore assez chaotique, il en était revenu aux bonnes vieilles méthodes. Un plan simple, une exécution rapide, et efficace. Chirurgicale. Il allait falloir agir vite, c'était la clef de toute l'opération, et être particulièrement précis.

On était mardi matin, et s'il y avait bien une chose que savait Blaze, c'était que lorsqu'on voulait avoir un face à face un peu intime avec un élève, il suffisait de l'attendre à la volière. Personne ne s'y attardait, donc c'était un endroit plutôt tranquille, mais tout le monde y passait forcément à un moment où un autre. Il avait suffit au jeune homme de garder un œil sur Finn, vérifier quand celui-ci recevait du courrier et aller, en amont, se placer en embuscade dans la tour. Cela faisait maintenant un petit moment qu'il avait commencé à réfléchir à son coup. C'était plutôt risqué, à vrai dire, et donc assez excitant. Il lui fallait foutre un coup de pression au gryffondor, sans pour autant dévoiler son identité. C'était cruciale, sinon il risquait d'avoir de gros ennuis. Pour cela, il avait donc fait l'acquisition... d'une cagoule. Simple. Efficace. Pas besoin de magie ou d'autres trucs foireux et il lui suffirait de la foutre au feu une fois son méfait accompli.

Elle restait en permanence dans son sac, au cas où il en aurait eu besoin, ainsi qu'une paire de gants en laine qu'il utilisait quand il neigeait. Assis dans un coin de la tour, il s'était également débarassé d'un maximum d'objets et vêments distinctif comme sa cravatte bleue pour ne garder qu'une tenue sobre et passe partout. Enfin, il avait enroulé sa baguette dans un mouchoir blanc, n'en laissant dépasser que le bout et la garde qu'il tenait fermement, afin de la rendre méconnaissable.

Puis il attendit. L'avantage avec Finn, c'est qu'on reconnaissait son pas de loin. Le garçon avait un démarche prudente, presque angoissée et en tout très caractéristique à l'oreille, qui résonna bientôt dans les marches de l'escalier. Bon. Ils n'avaient que peu de temps, plus sa petite opération durerait, plus il s'exposerait au risque de voir un autre élève débarquer et compromettre tout son plan. Placé dans l'obscurité d'un couloir parallèle, à quelque mètres de la porte qui menait à la volière, il laissa volontairement Finn le dépasser puis, d'un mouvement qui se voulait le plus silencieux possible, se plaça dans son dos, visa le haut du jeune homme et proféra d'un ton impérieux :

- Duro !

Le sortilège réussi à la perfection, ce qui tira un soulagement à Blaze. S'il l'avait foiré, c'était la catastrophe. Le haut de Finn venait soudainement de se changer en pierre, l'emprisonnant comme dans une armure sans articulations. Il était piégé. A présent, il fallait mettre en oeuvre la seconde partie de son plan : l'intimidation, en toute discrétion. Blaze plaça sa baguette sur sa gorge et lança :

- Sonorus.

Il s'éclaircit la gorge et constata avec agacement que manifestement, il avait raté son coup... Il faudrait faire sans cette petite précaution supplémentaire. S'approchant de Finn d'un pas qu'il essaya de rendre plus pesant et donc plus impressionant, il annonça alors, essayant au maximum de modifier sa voix afin de la faire passer pour plus grave qu'elle n'était, ce qui indéniablement donnait un effet un peu faux à sa mise en scène.

- Finnbjörn... Tu vas payer pour tes crimes...

:copyright:️ 2981 12289 0
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1545/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyMer 15 Avr - 20:52


LA VENGEANCE SE MANGE FROIDE
Finn rencontre Blaze, perché en haut d'une tour

J’avais prévu de porter ma réponse à Grand-Père ce matin, il n’aime pas qu’on le fasse attendre, et la situation dans laquelle nous nous trouvons nécessite son expertise rapide. Erin m’a fait savoir qu’elle se chargeait de lui toucher un mot, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter des hypothétiques conséquences de son comportement… Junior est peut-être notre ami, il se trouve qu'il n'est pas, du moins pas encore, notre famille. Et il est fortement préoccupant que ma soeur jumelle se soit permis un tel écart... C’est donc vêtu de mon manteau de fourrure fraîchement récupéré que je monte l’escalier, affrontant la brise légère. Mon regard perdu dans la contemplation de la forêt interdite tandis que j’effectue mon ascension, je pense à mes réussites, à mes échecs… à ce que j’ai accompli, et à ce qu’il me reste encore à faire. La route est longue, mais je me suis promis de ne pas faillir, et mes épaules doivent pouvoir assumer le poids des attentes de ma famille. Je me prépare donc à chercher le Harfang des Neiges familial parmi toute la volaille hululante, et quelle n’est pas ma surprise de tomber sur une silhouette masquée, qui me vise d’un sortilège avant que je n’aie pu émettre la moindre réaction… Le temps que je réalise ce qui se passe, mon manteau se retrouve figé, et mes membres, prisonniers, avec lui. Je ne cherche pas à me débattre comme un forcené, je souhaite mettre à profit les quelques secondes que j’ai à disposition pour analyser mon adversaire : cette voix, je ne la reconnais pas ; j’établis donc un contact visuel, mais rien à faire, mon esprit refuse de pénétrer le sien… Tant pis pour la légilimancie. Je ne suis pas dans la position la plus avantageuse, et qui que soit celui qui me provoque, plaisantin ou ennemi de la famille, j’ai grand intérêt à ne pas le laisser profiter de la situation. Il me faut donc gagner du temps. « Mes crrrimes. Et puis-je savoirrr lesquels sont-ils, si ce n’est pas indiscrrret ? » demandé-je d’un ton serein, le regard inexpressif. J’ai ma petite idée derrière la tête : les menaces de Carter ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, et j’avais dans l’idée que je pouvais m’attendre à une offensive de sa part à tout moment. Je m’attendais plus à ce qu’il me tombe dessus avec deux gorilles à la sortie d’un cours pour me refaire le portrait en bonne et due forme, ce qui aurait pu me permettre de le faire renvoyer en allant jouer les martyrs auprès de l’infirmière… mais il faut croire que je connais mal cette brutasse de Poufsouffle, qui a sans doute cru astucieux de me coincer dans la volière. Je ne sais pas à quoi il s’attend, à me forcer à me mettre à genoux pour m’excuser ou je ne sais quoi ? Qu’il utilise l’Imperium si c’est ce qu’il souhaite, je ne céderais pas si facilement.

La tâche n’est guère aisée, avec un bras à moitié paralysé dans une manche pétrifiée, mais du bout des doigts, je tente d’atteindre ma poche où se trouve la baguette. Je grimace légèrement, tortille mon poignet autant que mes articulations me le permettent, et touche le bois d’amourette qui compose ma baguette. Délicatement, je parviens à l’extirper, et à désigner mon thorax de son extrémité. « Finite » Le sortilège fonctionne, et je retrouve ma mobilité : je masse mes phalanges, m’efforce de réactiver ma circulation sanguine, et me tourne vers mon agresseur, que je toise, le visage sévère. Rien ne me permet d’identifier Carter, mais je suis quasiment sûr que c’est bien à lui que j’ai affaire… « Je n’ai ni temps, ni intérrrêt à consacrrrer aux frrrasques d’un comique de bas étage. » l’avertis-je, en rangeant le courrier destiné à Grand-Père dans ma poche gauche. Je me demande pourquoi Carla s’est autant attardée avec ce bouffon, était-elle à ce point si entichée de lui pour ne pas s’exaspérer de son comportement puéril ? Heureusement, je demeure maître de moi-même, et ne laisse aucune émotion parasiter les traits de mon visage. Qu’il jalouse également ma dignité, en plus de ma relation avec son ex petite amie, cela lui fera donc les pieds. « Pourrrquoi n’utilises-tu donc pas ton cerrrvelet de gobelin sous-développé à des fins moins rrridicules, Carrrterrr ? Un duel en bonne et due forrrme serrrait plus honorrrable, si tu souhaites rrrégler tes comptes. » Je le pointe, de l’extrémité de ma baguette, le tenant en joue : au moindre mouvement de ses lèvres indiquant qu’il a l’intention de me jeter un sortilège, je me verrais dans l’obligation de contre-attaquer instantanément. Je me suis réveillé amnésique une fois, dépossédé de toutes mes facultés, et il est improbable que je laisse une situation similaire se produire…

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyJeu 16 Avr - 19:35

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Son plan était parfaitement exécuté - bon, à part cette histoire de sonorus mais ça on s'en foutait - et Blaze souriait intérieurement de cette espèce de petite victoire, vendant allégrement la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Désormais Finn était à sa merci, et ils allaient pouvoir discuter un peu tous les deux... mettre les choses au point. Il comptait bien lui passer définitivement l'envie d'emmerder Misha : c'était sa chasse gardée à lui, ça. Pourtant alors qu'il allait reprendre la parole, toujours de son ton impérieux, quelque chose d'étrange se passa. Son sortilège venait de se dissiper et le manteau de Finn avait reprit une texture molle et souple, le laissant libre de ses mouvements. Est-ce qu'il n'avait pas lancé assez de magie ? Ou alors...?

Lorsqu'il aperçu la baguette du gryffondor dans sa main, Blaze comprit ce qui venait de se passer. Merde. Il aurait du tenter un stupéfix, plutôt, Finn aurait peut-être eu moins de répondant mais il se serait évité ce genre de mauvaise surprise. Il déglutit, soudain un peu nerveux. Sûr de lui, il ne doutait pas trop de pouvoir battre le Sorensen en duel si celui-ci se montrait belliqueux, mais il ne s'agissait pas seulement de gagner : il devait égaler préserver son anonymat ou alors il aurait de sérieux ennuis. En plus, tout son plan tombait à présent un peu à l'eau : comment se montrer intimidant alors que son premier coup, appuyé de l'effet de surprise, venait de rater lamentablement ?

Fronçant les sourcils sous sa cagoule, tenant également sa baguette pointé vers le nordique, il se tenait à l'affut de la moindre formule que ce dernier pourrait prononcer, prêt à réagir, et écouta ainsi ce qu'il avait à dire. Quand l'autre eut terminé, son appréhension s'était légèrement dissipée. Ainsi Finn croyait-il avoir Carter en face de lui. Blaze avait eu vent d'une altercation opposant les deux jeunes gens et sans doute que le gryffondor voyait dans cette nouvelle agression l'étape suivante de leur rivalité.

Toussant légèrement pour s'assurer qu'il tenait toujours sa voix à un niveau artificiellement plus bas et grave qu'il ne l'avait au naturel, Blaze répondit d'un air sûr de lui.

- Tu t'es fais pas mal d'ennemi, Finn...

Annonça-t-il comme s'il ne trouvait pas pertinent de répondre aux accusations que le jeune homme venait de proférer à son encontre.

- Ce n'est pas prudent dans cette école... les élèves tombent comme des mouches.

Cette fois-ci, la menace n'était absolument pas voilée. De la main qui ne tenait pas sa baguette, il déplia ses doigts uns à uns en décomptant.

- D'abord tu t'en prends aux né-moldus, ensuite à Bradford et maintenant à Carter... il ne t'est jamais venu à l'idée que nous pourrions avoir envie de nous venger ?

Le "nous" lui était venu naturellement, il ne savait trop pourquoi. Sans doute que cela diluait son implication dans l'affaire et qu'ainsi il serait plus difficile à Finn, s'il lui prenait l'envie d'enquêter, de relier son agression avec l'entourage de Misha. De fait, amusé par cette idée nouvelle, il ne pu s'empêcher d'ajouter, d'un ton qui se voulait lugubre mais où un esprit attentif n'aurait pu manquer de discerner une pointe d'ironie.

- Je suis le justicier de Poudlard, Finn ! J’apparais lorsqu'un tort a été commis et resté sans réparations ! Empresse toi de te repentir auprès de tes victimes et peut-être que je ne viendrai pas te chercher pendant ton sommeil...!

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1545/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyVen 17 Avr - 21:31


LA VENGEANCE SE MANGE FROIDE
Finn rencontre Blaze, perché en haut d'une tour

Je dois bien l'avouer, je suis légèrement abasourdi devant le comportement absurde de mon interlocuteur énigmatique. Certes, je m'attendais à ce qu'on me tombe dessus un de ces jours, éventuellement à ce que l'on me fiche une raclée qui défigurerait peut-être malheureusement mon beau visage, mais un pareil comique déguisé en ninja, je dois vous avouer que ça ne m'était pas venu à l'esprit... Malgré tout, je garde mon calme : mon interlocuteur est peut-être siphonné, ce n'est pas mon cas, et si quelqu'un doit être maître de la situation, c'est bien évidemment moi. J'étais pratiquement sûr de moi en soupçonnant Carter au début, mais je commence à avoir de sérieux doutes... et mes convictions s'effondrent lorsqu'il confirme oralement que ce n'est pas lui. C'est logique, j'aurais du jeter un oeil avant à sa taille et à sa masse musculaire, sa silhouette ne correspond pas vraiment à l'image que je m'étais faite de celle du Poufsouffle. Alors, qui d'autre ? Je l'imagine certainement stupide, mais pas suffisamment lâche pour envoyer un de ses sbires faire le sale boulot à sa place : au contraire, il a l'air d'avoir un trop gros égo pour échapper à la possibilité de me mettre une raclée vengeresse...

Je reste de marbre, statique, baguette en main et prêt à m'en servir si je devais en ressentir le besoin. Il en est de même pour mon opposant, qui tente manifestement de me provoquer... Selon lui, j'ai fâché un bon nombre de personnes, dans ce bâtiment. Evidemment, je m'empêche de lever les yeux au ciel : s'il faut maintenant faire attention à ne pas heurter la sensibilité des insectes que l'on écrase, cela devient relativement compliqué... Mais surtout, il fait référence à Bradford, et c'est ce qui me met la puce à l'oreille. Je doute sincèrement que ce soit lui, vu le spécimen, il aurait certainement commencé par une flopée d'insultes tout droit sorties de son esprit de primate non-évolué... Mais comment s'appelait ce gars, dont ma soeur me demandait de me méfier ? « Ça a du me venirrr à l’esprrrit une fois ou deux. » réponds-je simplement, en haussant les épaules, comme si on me demandait simplement si je voulais des olives avec ma cane fondante. J'ai peut-être surestimé le danger de ce face-face, mon rythme cardiaque commence à s'apaiser, tandis que j'étudie attentivement chaque parole de mon interlocuteur. Un rien peut me mettre sur une piste à exploiter... Son petit discours de justicier auto-proclamé me laisse profondément dubitatif, ne laissant sur mon visage qu'une moue sceptique. Est-ce qu'il faut rire ? Je m'attends à tout moment à un lever de rideau, et à ce que ma soeur clame que je me suis laissé prendre au piège. Je laisse tourner ma baguette entre mes doigts, et après quelques instants de réflexion, je lâche finalement : « Je suis navrrré si Brrradforrrd était rrréellement innocent, ce qui n’a pas toujourrrs été prrrouvé à l’heurrre actuelle. » C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je ne suis pas fou au point de revoir ma version des faits, et de faire machine arrière... « Mais je ne m’excuserrrais pas d’avoirrr fait ce que je jugeais juste, ni d’avoirrr exerrrcé mes drrroits. » Garder mes positions me semble de loin être l'option la plus sage, quand bien même je mens effrontément. A moins qu'il n'ait également le pouvoir de lire dans les esprits, mon interlocuteur ne peut pas le prouver.

Nous restons à nous toiser en chiens de faïence, à nous tenir en joue comme de vulgaires criminels, aussi je soupire. Ce n'est pas tout, mais mon temps est précieux, et la matinée est quasiment écoulée... Réaliser que je l'ai passée à observer un bouffon me jouer son numéro n'est pas franchement une satisfaction. Il ne m'apprend rien pour le moment, je suis conscient d'être aussi peu apprécié dans l'enceinte de cette école que je ne suis sympathique et avenant. La logique impose que j'attire les jaloux, les sangs de bourbes revanchards, ainsi que les justiciers du dimanche, c'est malheureusement le prix à payer avec un rang comme le mien. « As-tu terrrminé tes pitrrrerrries, ou faut-il que je me plaigne pourrr harrrcèlement ? » demandé-je, un faux sourire poli plaqué sur le visage. Décidément, si on ne peut plus envoyer son courrier en paix, je confierais à l'avenir les lettres à Grand-Père à Hannibal... A nouveau, je croise son regard, et me concentre en fixant ses pupilles, en quête d'une information pertinente.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptySam 18 Avr - 0:07

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Au cours de sa scolarité, Blaze n'avait pas eu beaucoup d'occasions de fréquenter Finn. Déjà, le garçon avait un an de plus que lui, ensuite ils n'avaient tout simplement rien à se dire. Aussi quand le gryffondor ouvrit la bouche pour répondre à ses questions, il fut surpris de le découvrir à ce point désagréable. Certes, sa sœur était aussi un cas, dans son genre, mais elle avait toujours compensé ses penchants psychopathes par une chaleur, une énergie bien humaine. Se retrouver face à son jumeau, c'était comme un bain glacé après le sauna, Finn était froid comme la glace, cassant et hautain, impérieux du haut de ses misérables quinze ans, brefs, insupportable.

Si jusqu'ici Blaze n'avait jamais éprouvé pour lui un animosité que par l'intermédiaire de Misha, il avait suffit d'un court échange pour lui donner envie d'en faire une affaire personnelle, à celui-là. Fronçant les sourcils sous sa cagoule - qui commençait d'ailleurs à lui donner chaud - il s'autorisa un rapide coup d’œil vers les marches de la tour. Aucun son n'en provenait, il avait encore au moins quelques minutes de tranquillité devant lui.

- Fais le malin avec moi, Finn, je suis assez malin pour deux. dit-il avec calme. Toi et tes copains sangs-purs, vous avez toujours été du bon côté des agresseurs, non ? Facile de jouer les durs quand on a un joli manoir et toute une chiée d'ancêtre pour t'éviter d'assumer tes responsabilités...

C'était un peu la charité qui se foutait de l'hôpital. Certes le train de vie petit bourgeois des Mansfield était incomparablement inférieur à ce que pouvaient se permettre les Sorensen, mais enfin ils n'étaient pas à plaindre non plus. En vérité, si Blaze parlait ainsi, c'était pour deux raisons : la première, c'est qu'il voulait éloigner les soupçons de lui, ou de Misha. Il y avait certainement un certain nombre de né-moldus revanchards dans cette école et cela lui paru un os tout à fait acceptable à donner à ronger à Finn. La seconde était tout simplement qu'il n'avait jamais plus que ça conscientisé le confort dans lequel il avait lui-même eu le privilège de grandir et ne comptait certainement pas commencer maintenant.

Au mot "pitrerie", Blaze ne pu s'empêcher de sourire. Oui, c'était des pitreries, une grande blague que tout ça, un jeu qu'il jouait pour faire plaisir à son pote. Mais un jeu, ça se prenait au sérieux et le nordique n'allait pas tarder à s'en apercevoir...

- Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre, tu te crois peut-être intouchable à Poudlard mais permet moi de te prouver le contraire.

Et sans prévenir, il initia un mouvement de sa baguette en annonçant :

- Immobilus !

----------------------------------------------------
1 ; 3 ; 5 : un trait de lumière est projeté vers Finn. S'il n'a pas la présence d'esprit d'employer le charme du bouclier, il va se retrouver paralysé.
➤ 2 ; 4 ; 6 : agilité de Finn ou maladresse de Blaze, qui peut le dire ? En tout cas, le maléfice manque sa cible et va se perde dans la volière, effarouchant certainement quelques oiseaux au passage.
----------------------------------------------------


Est-ce qu'il a un peu tremblé ? Ou quelque chose comme ça ? Il faut dire que mine de rien, c'était le premier affrontement véritablement sérieux de Blaze. Jusque là, il avait du se contenter d'exercices en classes ou de duel entre amis. Merde, ça la foutait mal, en tout cas. C'estait son deuxième coup qui foirait et tout cela commençait sérieusement à entamer sa crédibilité, s'il en avait jamais eu une. Il n'aurait presque pas surpris de voir Finn se marrer et lui dire d'aller faire mumuse ailleurs, maintenant. En tout cas, ça serait de bonne guerre. A moins qu'il ne songe à riposter ? On va bien voir.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Sam 18 Avr - 0:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptySam 18 Avr - 0:07

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1545/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyDim 19 Avr - 18:40


LA VENGEANCE SE MANGE FROIDE
Finn rencontre Blaze, perché en haut d'une tour

Si je l'en crois, il appartient à une autre communauté : c'est probablement un petit sang-de-bourbe venu des bas-fonds nous reprocher notre dignité naturelle et nos droits de naissance... Si j'étais doué d'empathie, peut-être aurais-je pu comprendre ses motivations, mais ce n'est malheureusement pas à ma portée. Avec ces familles-là, je préfère autant que le contact soit quasi-inexistant... mais mon interlocuteur l'a forcé, et me voilà, face à lui. « Bien, si tu souhaites discuter, discutons. Ferrrais-tu n’imporrrte quoi pourrr honorrrer les tiens ? Es-tu fierrr de ta famille ? » demandé-je, mes yeux plantés dans les siens. J'imagine que non, personne n'est fier d'habiter dans une semi-porcherie et de porter des habits de seconde main, c'est peut-être même ce qui l'a motivé à mettre une cagoule, mais par principe il répondra probablement oui. « Je le suis, et j’estime que ce n’est pas un crrrime. Quant à mes rrresponsabilités, je les assume seul. » J'ai à présent une certitude : il ne me connait pas, ni d'aujourd'hui, ni d'avant l'amnésie. Il arrive bien évidemment que nous fassions appel à Grand-Père, comme lorsque nous avons du échapper au procès en deuxième année, mais l'argent de notre famille ne sert qu'à nous offrir les parures les plus luxueuses et des vêtements hors de prix que mes camarades ne pourraient imaginer que dans leurs rêves les plus fous. Du reste, je me contente de rester à ma place, de ne pas faire de vague, et d'inciter mon frère et mes soeurs à en faire de même... Alors que mon interlocuteur respecte ce souhait, et apprenne à rester à sa place.

Je sourcille, tout d'abord sans comprendre : c'est une menace ? J'observe l'individu qui me fait face, son étrange accoutrement, et me demande si je dois me préparer mentalement à en voir défiler des dizaines dans le même genre au cours de la semaine à suivre. Son discours a l'air de laisser sous-entendre qu'il n'est pas seul, et qu'il n'est qu'un membre parmi toute une petite secte qui aurait été formée dans le but de me nuire... Charmant. Je soupire, apathique, ma baguette toujours bien en main. « Fais donc passer le message à ton ami de demain, et à ceux des jours suivants, que je ne joue pas dans cette cour. » En effet, je ne me vois pas me mettre à traquer les petits plaisantins qui auront décidé de me coller à la trace et d'attendre l'heure de dépôt de mon courrier. Et s'il est nécessaire que j'aille rapporter à la direction ou me plaindre à l'infirmière que des élèves ont décidé de me harceler pour retrouver la tranquillité qui me revient de droit, je le ferais sans hésiter... « N’y vois rrrien de personnel. » ajouté-je. Je n'éprouve ni ressentiment, ni une once de haine pour ce garçon et ses potentiels complices, j'imagine que si je n'avais pas le privilège d'être moi, je me détesterais aussi.

Mais visiblement, alors que je m'apprêtais à me détourner, mon interlocuteur décide de prendre les devants, et de rompre notre pacte de non-agression implicite. Je ne m'attendais pas franchement à son offensive, mais heureusement pour moi, son sortilège échoue... Sans perdre de temps, je réplique : « Incarrrecerrem ». Rien à faire, il semblerait qu'aujourd'hui, je vise aussi mal que lui... Le moment n'est pas le bon pour un duel en règle, j'imagine, alors je fais ce que me dicte mon instinct : je me perds dans le blanc de ses yeux. Et là, je traverse son esprit, je me mêle à ses pensées prédominantes... Finalement, il semblerait que j'aie eu tort de le considérer comme un prolétaire revanchard, il est bien là pour Bradford. Selon toute vraisemblance, il a une forte détermination à me donner une leçon, mais je ne lis pas cette colère sourde et brutale, celle qui l'aurait motivé à s'en prendre physiquement à moi. Quelles conclusions dois-je en tirer ? Savoir qu'il hésite me fait hésiter également. « Tu perrrds ton temps. Et me fais perrrdrrre le mien, parrr la même occasion. Si c’est la punition que tu souhaitais m’infliger, sache que c’est une rrréussite, je me suis rrrarrrement autant ennuyé. » lâché-je avec une profonde nonchalence. J'espère surtout lui donner envie de couper court à cet échange, et de partir de sa propre initiative, mais en réalité, je suis plutôt perturbé par l'individu qui se trouve en face de moi.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyMer 22 Avr - 10:43

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Blaze avait beau avoir suivi Finnbjörn de loin pendant quelques temps, ils n'avaient jamais eu l'occasion de parler tous les deux. C'aurait d'ailleurs été franchement idiot de le faire, puisqu'il aurait ainsi compromis sa couverture. Non, mieux valait que le nordique ignore son caractère et le son de sa voix, c'était plus sûr comme ça. Pourtant, faute de se représenter clairement le tempérament du jeune homme, Blaze en avait été réduit à imaginer quelque chose, projetant sur lui une espèce de version masculine et plus calme d'Erin. Après tout, ils étaient jumeaux, non ?

Avec un certain étonnement, il constatait à présent n'avoir que rarement été aussi loin de la vérité. Certes il y avait bien une morgue en commun et les deux Sorensen faisaient preuve d'une confiance en eux qui frôlait l'impertinence, mais pour le reste, jamais Erin n'aurait pris la peine de poser des questions sur son agresseur. C'était évident. Elle lui aurait juste pété les dents, ou un truc dans le genre, les petits jeux psychologiques, on voyait que c'était moins son truc. Finn, de son côté, semblait plus disposé à entamer la conversation.

Bon. Blaze n'était pas dupe. Causer pour détourner l'attention, ou essayer de ramollir son adversaire, c'est un tour vieux comme le monde, une technique de débutant indiscutablement. Le problème, c'est que Finn tenait lui aussi une baguette, à présent, et que leurs choix se résumaient désormais à attaquer ou discuter. Or c'était une chose d'engager un combat dans le confort d'une salle de duel, et une autre bien différente d'en improviser un au sommet de la volière, face à un adversaire dont il ne connaissait ni le niveau ni les intentions.

Alors un instant, Blaze hésite. Certes il a de la témérité à revendre, mais il n'est pas le dernier des abrutis non plus, au moins, pas assez pour se lancer dans un affrontement risqué sans avoir pesé le pour et le contre au préalable. Un instant de silence, dont Finn s'empare immédiatement. Pour se justifier. Enfin, c'est ce que disent ses mots, son ton, lui, n'a pas du tout l'air de se chercher des excuses, loin de là. Le serdaigle hausse un sourcil. Qu'est-ce qu'il lui raconte, là ? Il n'a jamais été question de renier son héritage, juste de ne pas se cacher derrière.

- Cette cour, t'y es, que tu le veuilles ou non. Continue à être fier de ta famille si ça t'amuses, mais fais profil bas désormais, t'es en surcis mec, en surcis.

Pourtant, quand Finn impulse un mouvement pour se déplacer, Blaze y voit une opportunité. Opportunité de réparer son erreur avec le sortilège de duro, cette fois-ci il ne tombera pas dans la même idiotie.

- Assume donc ça !

Son sortilège part, s'envole même, et va se perdre derrière son adversaire, loin de sa cible. La contre-attaque n'attend pas, Finn n'est pas assez naïf pour ne pas répliquer à une agression directe. Heureusement il ne semble pas plus adroit que Blaze sur ce coup là, et le serdaigle n'a même pas besoin de se réfugier derrière le charme du bouclier, les cordes de Finn se perdent également dans la volière. Un ange passe puis, devant l'absurdité de la situation, Blaze ne peut s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire, autant amusé que nerveux.

- Haha ! T'es aussi nul que moi !

Ce combat qui tourne plus à la plaisanterie qu'au duel héroïque a soudain terriblement tendance à le faire marrer. Il y a quelque chose de décalé, entre leur ton sûrs d'eux et leur maladresse adolescente et même si cela ne fait pas vraiment plaisir à constater, Blaze ne peut s'empêcher de trouver ça cocasse, et un peu ridicule.

Pourtant... pourtant ça ne peut pas s'arrêter là. Puisqu'il a initié l'affrontement, partir sur un statut quo reviendrait à reconnaitre sa défaite, quoi qu'en dise Finn. D'ailleurs ses paroles sarcastiques viennent confirmer qu'à aucun moment le message qu'a voulu faire passer Blaze n'a pénétré. D'un autre côté, le temps passe toujours, et avec lui le risque de voir quelqu'un débarquer. En somme, tout cela joue contre lui, en a bien conscience, et il ne pourra prolonger éternellement la situation.

Alors Blaze change de stratégie. Si l'intimidation n'est plus possible, il a une autre carte à tenter. En fait, celle qu'il préfère : la provocation.

- Finalement, le sang-pur a pas l'air d'être une garantie de talent, à ce que je vois. Et d'ajouter malicieusement J'en serai presque déçu. Je te concocte un piège bien technique, un petit duel épique et tout ça va devoir se finir à coup de poing dans un couloir parce que t'es pas foutu de réussir un sort.

Blaze haussa ostensiblement les épaules, reprenant à son tour un air aussi dégagé que celui de Finn. Après tout, il n'a pas le monopole du mépris.

- T'as raison, on perd tous les deux notre temps. Je crois que c'était une erreur de penser que les Sorensen méritaient une petite leçon d'envergure. Je me suis fais avoir par un vieux nom creux.

Sans pour autant baisser sa baguette, il initia un pas en arrière, comme s'il comptait à présent sortir de la volière. Il n'était pas certain que ses paroles aient atteint Finnbjörn, on allait voir ça tout de suite, mais une chose était sûre, son dédain aurait plus de poids s'il accompagnait le geste à la parole.

- Sois fiers de tes ancêtres, Finnbjörn, je doute que ce soit réciproque.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1545/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyJeu 23 Avr - 21:30


LA VENGEANCE SE MANGE FROIDE
Finn rencontre Blaze, perché en haut d'une tour

Je ne suis pas sûr de bien savoir de quoi il parle. Certes, j'ai arpenté quelques pensées issues de son esprit, et commence doucement à cerner le genre d'interlocuteur auquel j'ai affaire, mais ses intentions à mon sujet demeurent trop vagues. Il a l'air de bien me connaître, comme s'il venait réclamer une vengeance pour un affront que je lui aurais fait subir personnellement... En ce qui me concerne, je n'en ai pas le souvenir. Je crains qu'il ne fasse fausse route, ou alors, il se peut bien qu'il cherche simplement à me provoquer... « Prrrofil bas auprrrès de qui ? Je ne rrréclame rrrien de moins que les drrroits qui me rrreviennent. » réponds-je avec une profonde nonchalance. Je ne joue pas les grands orateurs comme Hannibal, je ne déchaîne pas ma colère sur tout ce qui bouge comme Erin, Judith et moi sommes de loin les plus effacés de la fratrie : faudrait-il que nous disparaissions complètement pour contenter ces petites gens ? Certainement pas. J'ai bien l'intention de continuer à mener mon quotidien dans ce château comme je l'entends, même si des imbéciles entendent s'en prendre à ma sécurité...

Le petit commentaire qu'il laisse échapper sur un ton de plaisanterie me fait esquisser une moue dédaigneuse. Certes, mon sortilège n'était pas brillant, le sien non plus, notre adresse est critiquable... « N’exagérrrons rrrien. » lâché-je entre mes dents. J'ai beau savoir me contrôler, je ne suis pas sûr d'apprécier que l'un des bouledogues de Bradford me range dans la même catégorie que lui... Nous ne jouons pas dans la même cour, et qui que soit mon interlocuteur, je refuse d'être relégué à son rang. Je suis trop maniéré pour aller agresser n'importe qui de la sorte ; si j'avais un tel coup à préparer, j'aurais fait en sorte de le préparer avec finesse. De l'expérience que je commence à assimiler, j'ai eu l'occasion de réaliser que les manipulations de l'esprit pouvaient faire des dégâts autrement plus importants que des sortilèges offensifs ou des attaques physiques. Le problème principal, c'est que je ne sais pas vraiment à qui j'ai affaire... certes, un sbire de l'autre bon à rien de Poufsouffle, peut-être encore un ex de Carla désabusé, qu'en sais-je ? Par Merlin, je ne passe heureusement pas mon temps libre à enquêter sur les jaloux hypothétiques qui peuvent vouloir s'en prendre à notre famille.

Sans crier gare, il adopte une attitude similaire à la mienne. Rieur, il y a quelque chose dans son regard qui me dérange profondément, et c'est pourtant la seule caractéristique visible sur laquelle je peux me baser... Que cherche-t-il ? S'il y a bien quelque chose qui m'agace, au-delà de mon égo froissé par quelques remarques impertinentes, c'est bien de demeurer dans le flou gaussien. « Je ne compte pas souiller mes poings. » répliqué-je simplement en réponse à sa suggestion de nous battre comme des chiffonniers. Il prétend me connaître, ou du moins agit comme si c'est le cas, il n'imagine donc pas un seul instant que je puisse m'abaisser aux manière d'un vulgaire moldu, si ? Et c'est dans cette même incompréhension que je reste alors qu'il s'écarte de moi, à reculons, comme un mime espiègle. L'air passablement interloqué et les sourcils froncés, je le suis un moment des yeux en me demandant s'il ne vaudrait pas finalement mieux en rester là. Malgré tout, je ne résiste pas à la tentation de filer une petite leçon... Baguette toujours bien brandie, je m'adresse à lui : « Tu sais, ton maléfice, tout à l’heurrre ? Il aurrrait pu êtrrre dangerrreux. Et lorrrsque l’on ne maîtrrrise pas bien ses jouets, il vaut bien mieux les confisquer. » Un léger sourire étire mes commissures de lèvres, tandis qu'elles s'entrouvrent pour prononcer la formule. « Carrrpe Retrrractum » Il lui faudra bien des réflexes pour déjouer cette incantation-là et m'empêcher d'obtenir sa baguette, mais contrairement à ce que mon interlocuteur a sous-entendu un peu plus tôt, j'ai toute confiance en mes compétences.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyVen 24 Avr - 11:58

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Finn avait quelque chose de perpétuellement laconique qui commençait, à la longue, à devenir agaçant. Pour un caractère chaud comme celui de Blaze, l'espèce de morgue calme que pouvait afficher son adversaire avait le don de le frustrer, et bientôt de l'énerver. Énervant, cela l'était d'autant plus que le Serdaigle avait précisément l'idée de le provoquer, or, plus il s'acharnait, plus il avait cette espèce d'impression bizarre de tenter de lancer des pierres sur un cerf-volant qui flotterait loin au dessus de lui. Inatteignable.

En fait, le seul véritable sentiment qu'il semblait avoir réussi à tiré à Finn, ou du moins qu'il parvenait à lire sur son visage, c'était de la curiosité. Mais pas une curiosité excitée comme pouvait en faire preuve Blaze lorsqu'il découvrait un couloir inconnu jusque là où une vieille boîte mystérieuse à ouvrir, non, une sorte d'intérêt froid, un peu paternaliste et supérieur.

C'était précisément cela qui avait poussé Blaze à jouer la carte de la provocation, sans plus de succès, en vérité. Au fond de lui, une petite voix lui soufflait qu'il fallait accepter la défaite, il n'était pas parvenu à impressionner Finn, il n'arriverait pas non plus à l'intimider aujourd'hui. Trop de maladresses, pas assez de crédibilité. C'était un peu dur à avaler pour le jeune homme qui avait sa fierté, mais au moins il était toujours masqué, personne ne saurait son échec, et rien ne l'empêchait de retenter le coup plus tard, sous une autre apparence et en murissant ses erreurs.

Cette idée en tête pour tenter de le rassurer que tout ça n'était pas un véritable fiasco, il avait doucement pris la direction de la sortie, à reculons. Pas fou, s'il avait lui-même usé d'un sortilège pour frapper Finn dans le dos, il ne voyait pas pourquoi ce-dernier s'en priverait, et préférait le garder dans son champ de vision tant qu'ils ne seraient pas à distance raisonnable, c'est à dire hors de vue et de portée de sortilège.

Bien lui en pris car alors qu'il atteignait la porte, le nordique reprit la parole, toujours de son ton détaché, quoique un peu soucieux, à voir le froncement de ses sourcils. Légèrement surpris, Blaze se fige, partagé entre curiosité et suspicion : cette fois, Finn est à l'initiative. Ce sont finalement les mots du Sorensen plus que son ton qui lui font comprendre ses intentions. A peine le temps de réaliser ce qui se passe que Finn pointe sa baguette sur lui et lance le sortilège du carpe retractum. Par pur réflexe, Blaze lève la sienne.

- Protego !

Le lien magique est dévié par le charme du bouclier et envoyé voler ailleurs. A croire que ces duels ont fini par payer, peut-être n'est-il pas aussi nul qu'il le pensait, finalement. Un sourire invisible se dessine sous sa cagoule, seulement trahis par le plissement de ses yeux. Plus qu'il ne le pense, aux yeux de Blaze, Finn vient de se dévoiler en partie. S'il est assez motivé pour prendre l'initiative d'une attaque, c'est que cette situation ne le laisse pas si indifférent qu'il veut bien l'admettre, sinon il aurait simplement laissé tout cela se terminer sans heurts.

- Personne touche à ma baguette Finn, en tout cas pas sans ma permission...

Moqueur, il ne peut s'empêcher d'ajouter :

- Un conseil le nobliau, quand tu veux attaquer quelqu'un, c'est pas très efficace de l'en avertir avant.

Et comme pour accorder le geste à la parole, à son tour il s’écrie :

- Tarentallegra !

----------------------------------------------
1 ; 2 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège qui fonce sur Finn (2ème année)
➤ 4 ; 6 : à nouveau c'est un échec, sa baguette crachotte quelques étincelles
----------------------------------------------


- Bordel de...!

Il n'a pu retenir un juron. On ne va pas se mentir, ça a quelque chose d'humiliant d'échouer ses sorts les uns après les autres. Il en aurait bien lancé un second mais si c'est pour rater une troisième fois... heureusement qu'il est toujours planqué sous sa cagoule et qu'il n'a pas tenté le coup en public, ç'aurait été la honte.

Lançant un regard courroucé plus contre lui même que contre le nordique, il se résolu finalement à hausser les épaules, comme à son habitude, et d'une manière un peu caractéristique.

- Bon ba... j'imagine que ça fait le charme de la vie, l'imprévu, non ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1545/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptySam 25 Avr - 14:58


LA VENGEANCE SE MANGE FROIDE
Finn rencontre Blaze, perché en haut d'une tour

Finalement, il a l’air d’avoir plus de ressources que je ne le soupçonnais, et parviens à parer mon sortilège. J’esquisse un léger sourire, comme après la satisfaction de l’avoir mis à l’épreuve. C’est intéressant, sonder ses réactions afin de dresser un portrait robot de ce drôle d’oiseau qui me fait face… Si cela n’impliquait pas de me faire perdre ma matinée en compagnie d’un ninja de cour de rcréation, je pourrais même prendre du plaisir à cette petite expérience sociale. « Je ne suis pas un trrruand au point d’attaquer en traîtrrre, enfin. J’ai quelques manièrrres. » me justifié-je, sans pour autant lâcher ma baguette, penchant ma tête légèrement sur le côté. Je le toise silencieusement, comme espérant que je finirais par avoir un indice sur son identité. Après les événements de la Saint-Valentin, ça aurait pu être une revanche de cette pouilleuse dépourvue de civilité de Mills ou de cette sans-gêne de Brown, mais je ne reconnais ni une silhouette féminine, ni leur voix, à moins qu’elles ne se soient amusée à la trafiquer. Certes, je garde à l’esprit que cela pourrait être le Mansfield contre lequel Erin m’a mis en garde, mais ça ne colle pas vraiment avec l’image mentale que je m’en étais faite… Le temps d’un instant, j’hésite à me replonger dans ses pensées pour y puiser les informations qui m’intéressent, mais je renonce finalement.

Devant sa vaine tentative de sortilège, je reste interdit, comme si je constatais l’échec sous une forme dématérialisée. Décidément, il ne sort franchement rien de cette confrontation, et je ne peux que méditer sur le temps que j’ai perdu avec mon agresseur masqué alors que cette histoire de lettre ne m’aurait pris que cinq minutes, en temps normal. J’inspire une bouffée d’air, que je garde un moment, avant de soupirer d’exaspération. « Rrrestons-en là. Je n’ai rrrien contrrre toi, si ce n’est que tu parrrasites mon espace de vie, et te mêles de choses qui ne te rrregarrrdent pas. Tu crrrois me connaîtrrre, mais tu te trrrompes. » J’énonce un constat des faits, selon ce qui m’a été donné lieu d’observer depuis le début de notre échange, et des conclusions que j’ai pu tirer en lisant son esprit. Je ne sais toujours pas à j’ai affaire, mais je sais toutefois que je n’ai pas d’ennemi qui nécessite que je mobilise mon énergie pour lui, à l’exception peut-être de Bluebell Sherwin. Il ne rime à rien de nous affronter sans que je n’aie quoi que ce soit à y gagner… « En d’autrrres terrrmes, je te suggèrrre de rrretourrrner voirrr ton ami Brrradforrrd, et de mener votrrre petite vie monotone de votrrre côté. Dans la mesurrre où vous ne me gênez pas, je ne vois pas pourrrquoi je n’en ferrrais pas de même. » Chercher l’embrouille, c’est la passion d’Erin, pas la mienne… C’est une sorte de trêve que je propose. Je ne pensais franchement pas en arriver là, mais il se pourrait que ce petit jeu ait assez duré… Quand je vois à quelles extrémités j’en suis réduit - supporter qu’un torchon ridicule soit publié sur mon dos, devoir subir l’affront d’une sorte de gangster masqué sur le chemin de dépôt de mon courrier -, je me dis que cette vaste plaisanterie a pris des proportions grotesques. Je méprise Bradford, mais ne le hais pas au point de vouloir consacrer du temps à me débarrasser de lui, et puisque les soupçons ne se sont pas portés sur ma soeur à la suite du bal de Noël, je n’ai pas à persister. Certes, je ne le porte pas dans mon coeur, et n’apprécie pas franchement sa proximité avec Erin et Bluebell, mais l’intérêt d’un cessez-le-feu est d’éviter nous ayons tous à perdre notre temps dans un jeu où nous savons pertinemment que je gagnerais… Et puis Grand-Père attend de moi que je sois guidé par la raison, pas par de stupides querelles adolescentes : au vu de la grandeur infinie de nos objectifs, je me dois de me montrer à la hauteur. Libre à lui d'accepter ou de refuser... mais dans le cas d'une réponse négative, je crains de devoir employer d'autres méthodes.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyLun 27 Avr - 20:26

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Manquerait plus qu'il se prenne les pieds et dérape dans l'escalier de la tour et ça aurait été l'après-midi la plus débile qu'il ait jamais vécu. Au moins, il pouvait se rassurer en se disant que tout ça ne le concernait pas vraiment, alors ce n'était pas trop engageant comme échec. Après tout, il faisait surtout ça pour faire plaisir à Misha et il n'aurait qu'à expliquer au russe qu'il s'était un peu foiré et qu'il allait recommencer plus tard. Ou non ! Encore mieux ! Il suffirait de dire qu'il avait très bien réussi son coup, de toute façon son pote n'allait pas aller comparer sa version avec celle de Finn. Oui, c'était une excellente idée.

Un petit sourire satisfait dans les yeux, il hocha des épaules aux paroles de Finn, ne pouvant que lui reconnaitre qu'en effet, manifestement, il ne le connaissait pas assez. Sinon il aurait préparé un sortilège pour lui nouer la langue avec le cheveux qu'il avait dessus.

- Ouais. Bon. La ramène pas trop quand même hein. C'est juste un ex aequo, il y a pas de quoi frimer non plus.

Finn ne se la racontait pas vraiment, mais aux yeux de Blaze, il aurait été en bonne position pour le faire. Le serdaigle ne voyait pas pourquoi il se priverait de s'en donner à cœur joie. Si lui, on l'avait attaqué par surprise, et qu'il en était ressorti indemne, la moitié du château en aurait entendu parler pendant au moins deux jours !
Mais manifestement, l'heure n'était pas aux fanfaronnades, au contraire, son adversaire semblait désormais adopter une attitude plus calme et moins belliqueuse. Échaudé par le carpe retractum de Finn, Blaze gardait tout de même sa baguette levée, prêt à réagir si l'autre tentait quoi que ce soit. Dans un moment pareil, il aurait bien aimé maîtriser les sortilèges informulés.

Finn reprenait la parole, toujours de ce ton placide, lui conseillant de tourner les talons jour rejoindre... Misha ? Blaze se figea. Comment avait-il deviné ? Bordel, mais c'était un fiasco total, alors ! Sa déception devait être visible, car il se relâcha un peu, comme assommé par cette révélation. C'était vraiment le pom-pom... Il avait du avoir l'air bien idiot à jouer les assaillants de l'ombre si l'autre avait percé à jour son déguisement dès le départ. Mais était-ce le cas ?

De mauvaise grâce, il grogna avec un peu d'amertume.

- C'est bon, je me casse. Ca commençait à me saouler de toute façon.

Il fit un nouveau pas en arrière. Il n'était plus qu'à quelques centimètres de la porte désormais, et de l'escalier qui s'engouffrait dans la tour, prêt à y disparaitre en courant et signer ainsi la fin de leur entrevue comme un véritable ninja. Quitte à avoir tout foiré, au moins pourrait-il peut-être profiter encore un peu de son déguisement en se dissimulant dans l'ombre des couloirs.

Mais avant... avant il avait encore une chose à régler. Un point d'ombre à explorer. Levant une nouvelle fois sa baguette d'un geste qui se voulait un peu menaçant, il fixa Finn dans les yeux, comme pour chercher à percer à jour son secret.

- Deal. T'arrêtes de casser les couilles à Misha et t'auras plus de soucis... avec nous. Mais d'abord. Il hésita. Qu'est-ce qui m'a trahis ? Sois franc, faudra que je fasse mieux la prochaine fois.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1545/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptyVen 1 Mai - 20:06


LA VENGEANCE SE MANGE FROIDE
Finn rencontre Blaze, perché en haut d'une tour

J'ignore si je m'attendais à ce qu'il obtempère si facilement, je m'attendais à plus de jérémiades, plus de beaux discours sur la vengeance, les injustices, et j'en passe encore. Enfin, j'imagine que c'est plus facile comme ça, pour lui comme pour moi... Je ne suis pas sûr de vouloir perdre mon temps à faire goûter ma nourriture à quelqu'un d'autre avant de manger, de contrôler plus strictement mon courrier, ou de limiter mes déplacements parce qu'un petit malin a décidé de me tendre une embuscade. Evidemment, je suis naturellement précautionneux, mais je préfère renoncer tout de suite que de me perdre dans une querelle enfantine ; il est temps d'écouter Junior. Mon interlocuteur semble quelque peu perplexe cependant, et je me dis que j'aurais peut-être du paraître moins confiant en mon hypothèse... Nul n'est censé connaître mes aptitudes à la légilimancie, à l'exception de Junior et de Phoenix. « La voix. J’ai une bonne mémoirrre auditive. » me justifié-je sans m'y attarder. C'est un mensonge, je ne reconnais pas du tout à qui elle peut appartenir... Ce n'est pas la voix de l'une de mes fréquentations habituelles, et puisque je ne passe pas mon temps à copiner inutilement avec la moitié du château, que je ne participe pas aux fêtes d'anniversaire et que je crache sur les sorties à Pré-au-Lard, rien ne me permet d'affirmer d'où elle peut provenir. A la rigueur, je sais simplement que ce n'est pas celle d'un cinquième année... Mais seules les informations que je récolte en parcourant son esprit me sont d'une réelle aide.

Enfin, j'imagine que l'essentiel, c'est qu'il soit d'accord... J'aurais bien avancé une main pour serrer celle de mon interlocuteur pour la serrer, afin de sceller notre accord, mais je crains trop d'attraper une saloperie quelconque. Qui sait où il a bien pu traîner, celui-là... « Et bien, le marché est conclu. Aprrrès tout, il est possible que je me sois trrrompé, avec toute cette fumée. » déclaré-je en haussant simplement les épaules. Dans la mesure du possible, j'ai l'intention d'honorer cet accord : je ne suis certainement pas un des fans numéro un de Bradford, mais il ne vaut pas la peine que je m'acharne. Je ne comprendrais comment Erin et Bluebell peuvent tant s'accrocher à ce type, qui un fainéant vulgaire et prétentieux. Mais mes ambitions ne passent pas par lui, et il est temps que je m'en détourne... « Je n’ai aucune estime pour Brrradford, à mes yeux il est l’incarrrnation de la médiocrrrité. » lancé-je à l'égard du garçon qui me fait face, sans ciller. « En rrrevanche, je rrrespecte la loyauté, et ceux qui sont prrrêts à… ce genrrre d’extrrrémités grrrotesques, pourrr leurrrs prrroches. » Je dois au moins bien lui reconnaître ça, malgré une attitude puérile et son hostilité manifeste à mon égard. Il ne vaut certainement pas mieux que son imbécile de copain, mais ce genre de comportement me rend plus réceptif... Si je choisis de laisser tomber, c'est bel et bien à cause de lui. D'une certaine manière, il a su me convaincre. « Fais savoirrr à ce bon à rrrien qu’il a de la chance d’avoirrr quelqu’un prrrès de lui. » Je range ma baguette en signe de paix, et montre mes paumes vides pour l'assurer de ma bonne foi. Mes intentions ne sont pas toujours les plus nobles, mais j'ai à coeur de respecter mes engagements.

Cependant, la matinée est quasiment écoulée, et si je ne tiens pas à ce que ce gangster au rabais sollicite davantage de mon temps, je ferais mieux de me hâter. Je m'apprête à prendre les escaliers, ne lui adressant qu'un hochement de tête, avant de finalement interrompre mon mouvement. Si c'est un ami de Misha, il doit aussi connaître le drôle d'oiseau qui écrit pour lui des calomnies nauséeuses... Je ne sais plus quel nom m'a donné Erin, Mansfield il me semble. « Oh, et si tu crrroises ce… Corrrbeau Crrroâsseurrr. Qu’il sache que je n’autorrrise perrrsonne à m’appeller Finn. C’est Finnbjörrrn. » lui lancé-je avant de m'engager vers les étages supérieurs. Peut-être qu'il passera le message au principal intéressé, peut-être pas... Mais en attendant que je mette la main sur ce petit malin, je préfère mettre les choses au clair. J'ignore si cet échange était réellement constructif, mais j'ai peut-être clos un chapitre de cette année, qui ne m'aura que trop distrait de mes véritables objectifs.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La vengeance se mange avec des œufs brouillés Left_bar_bleue1140/2000La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés EmptySam 2 Mai - 14:21

Touche pas à mon pote.
Avec la participation de @Finnbjörn K. Sørensen dans le rôle de : la némesis. •••

Un bonne mémoire auditive ? Juste ça ? Ca sonnait un peu bidon comme histoire et Blaze, bien qu'impétueux, n'était pas non plus le dernier des cons. Il avait vite remarqué que Finn, malgré ses propos assurés, se gardait bien de prononcer son nom. Certes il pouvait tout à fait n'avoir que son visage en tête ou, en l’occurrence, sa voix, mais cela entretenait tout de même un fond de doute chez le Serdaigle. Bluff ou pas bluff ? Au fond, tout cela n'avait guère d'importance, Misha n'avait pas tant de potes que ça, de potes mecs en tout cas, si Finnbjörn se prenait d'enquêter il n'aurait aucun mal à faire les recoupements nécessaires. Ce puzzle n'était pas d'une si grande complexité, Poudlard restait une petite école.

Mieux valait donc en rester là. Envenimer les choses n'aurait servi qu'à les rendre plus sérieuses et donc plus dangereuses. Blaze n'avait pas peur du tout du gryffondor, mais il se méfiait déjà plus de sa sœur et même s'il aimait beaucoup Misha, il considérait avoir pris suffisamment de risques et d'initiatives en son nom pour le moment. Terminer sur une paix blanche semblait raisonnablement la meilleure chose à faire, aussi hocha-t-il simplement la tête aux propos de son adversaire qui concédait avec sincérité, ou non, ça n'avait pas d'importance, qu'il était sans doute allé trop vite en besogne en accusant Misha d'avoir allumé l'incendie de Noël.

Plus étonnante fut la déclaration qui vint ensuite. Que Finn souhaite garder la face en expliquant que Bradford ne lui inspirait qu'un certain dédain, Blaze pouvait le comprendre, mais il ne s'était honnêtement pas attendu à ce que l'autre parte soudain dans des considérations aussi personnelles, avouant une certaine sympathie pour la fidélité. Le serdaigle passa sur le "grotesque" comme s'il n'avait rien entendu, haussant simplement un sourcil soudain légèrement amusé. A présent qu'ils venaient de conclure une espèce de paix, la tension était retombée et laissait plus de place pour la curiosité.

Pas peu fier de lui, quoique soupçonnant tout de même une flatterie intéressée de la part de son adversaire, Blaze ne pu s'empêcher de hocher de nouveau la tête, cette fois-ci avec une certaine satisfaction.

- Chacun son truc, toi t'as ta soeur, et Misha m'a moi.

C'était peut-être un peu présomptueux de comparer sa force de frappe à celle d'Erin... quoique... il ne fallait pas qu'il minimise son pouvoir de nuisance non plus et tout aussi médiocre qu'ait été cette confrontation avec Finnbjörn, il en sortait finalement avec une espèce de victoire en main. En tout cas, ça lui faisait plaisir de se voir considérer comme le protecteur de Misha, vu sa tendance à la castagne et leurs caractères respectifs, c'était plutôt l'inverse qui se passait, en général.

Il aurait voulu lui envoyer une réplique bien sentie, une sorte de punchline de fin, mais cet espèce de compliment indirecte et le caractère placide de Finn avait tendance à lui couper l'herbe sous le pieds, aussi croisa-t-il simplement les bras en voyant l'autre lui montrer ses mains en signe de paix et répondit-il avec une pointe de malice.

- Même plusieurs bons à rien finissent par être capables de quelque chose quand ils s'associent.

Et il s'écarta pour laisser passer Finn. Il n'avait pas vraiment dans l'idée de lancer une conversation avec lui, de toute façon aucun des deux garçons ne semblait en avoir envie. Tout ça se finissait ici et maintenant, sans plus de cérémonie qu'un ton légèrement apaisé. Pourtant, alors qu'il allait disparaitre dans les escaliers, Finn se tourna une dernière fois vers lui et évoqua son journal. C'est que Blaze l'aurait presque oublié, celui-là... Pourtant, aussi déducteur que pouvait le sembler son adversaire, aucune accusation ne vint. Mieux, Finn ne semblait pas se douter vraiment qu'il pouvait avoir en face de lui celui qu'il devait sans doute conspuer intérieurement.

Parcouru d'un nouvel élan amusé, Blaze ne pu retenir un sourire sur son visage, heureusement dissimulé sous sa cagoule et ajouta avec malice.

- C'est noté, mais je peux pas te promettre qu'elle en tiendra compte.

S'il pouvait au moins embrouiller un peu ça, peut-être que ça lui vaudrait un sursis lorsque paraitraient ses prochains numéros.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty
Message(#) Sujet: Re: La vengeance se mange avec des œufs brouillés La vengeance se mange avec des œufs brouillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance se mange avec des œufs brouillés
Page 1 sur 1

Sauter vers: