Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 1:18



Amelia est une sang-mêlée, née le 02 Septembre 1992 à LIVERPOOL en Angleterre. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à LONDRES en Angleterre. Aujourd'hui, Amelia a donc 33 ans et est professeure d’histoire de la magie. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un un chat qui s'appelle Khéops.

Il est bon de savoir que Amelia est posée, aimante, cultivée, réfléchie (un peu trop même) et juste mais également inquiète, butée, plaintive, maniaque et hésitante. Elle a des goûts étranges, par exemple elle aime les ragots, écrire, la découverte, la chaleur ou encore le salé plutôt que le sucré alors qu'elle déteste l’inattention, la nonchalance, les ricanements, l’alcool et la vase.

Sa baguette est composée de peuplier avec une plume de phénix et mesure 23 centimètres. Grâce à elle, Amelia a eu le bonheur de faire sa scolarité à POUDLARD dans la maison de Serdaigle.



Amelia Hatwell
feat. Emily VanCamp

ET EN VRAI ?
J'ai toujours 21 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Liam, j'ai même dépensé 0 points pour aucune particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivé sur NYL par la poudre de cheminette et je devrais être là en moyenne très souvent par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que Liu Slurp Tasha .


Tout le monde a une histoire


LIVERPOOL, le 02 septembre 1992: La petite Amelia naît dans un cocon d’amour et de tendresse. Elle est le nouveau soleil de ses parents et grâce à elle ils n’auront plus jamais la même vie. Pour la 1ère fois ils se tournent vers le futur au lieu de rester concentrés sur le passé. Le couple décide très vite de déménager vers la capitale pour ouvrir leur boutique d’antiquités. Flynn sorcier, Sharon moldue, ils sont heureux et rien ne peut les sortir de leur bulle de bonheur.

LONDRES, juin 1999 : Amelia a grandi et, à la demande de sa mère, elle est scolarisée dans l’école moldue de son quartier. Alors qu’un mercredi après-midi sa mère l’emmène faire des courses, Amelia réclame une nouvelle poupée. Mais Sharon refuse malgré l’insistance excessive de l’enfant. Amelia se met à hurler dans le rayon et les plombs du magasin sautent brusquement. Le rayon entier se renverse comme si un tremblement de terre venait de secouer la capitale anglaise. Fort heureusement, elles étaient seules à proximité de l’étalage et sa mère comprend que quelque chose d’anormale vient de se produire. La femme s’empresse de quitter le magasin le plus vite possible, quitte à abandonner ses articles sur place et à porter la fillette qui continue de se débattre et de hurler. Une fois de retour à la maison, elle décrit les faits à son mari. "Ma fille est bien une magicienne ! Et elle n’est pas en retard !" Sharon ne s’y fera donc jamais ?!

LONDRES, septembre 2002 : "Tu vois ? Les mayas étaient non seulement des guerriers, mais aussi des bâtisseurs, des artistes, des savants ! Ils ont appris énormément de choses en mathématiques, en astronomie, en architecture ! Ils savaient par exemple repérer les étoiles, ils ont construits des temples et des pyramides qui sont monumentales ! C’est une des civilisations les plus anciennes et des plus intéressantes ! Et le beau bijou que tu as touché dans la boutique, il était à eux. Demain, je t’expliquerai ses gravures et papa te parlera de la sorcellerie Maya. Bonne nuit ma chérie."

Amelia était une jeune fille calme, curieuse et toujours volontaire pour apprendre et faire de nouvelles choses. Elle aimait l’école, ses amies la trouvait un peu bizarre des fois, mais dans l’ensemble ça se passait bien. Comme vous l’avez compris ses parents tenaient une boutique d’antiquités dans le centre de LONDRES. Sans vraiment en avoir conscience, ils transmettaient au quotidien leurs connaissances et leur passion à leur fille qui baignait littéralement dans ce milieu. Sa mère, Sharon, a toujours eu un peu de mal avec la magie. Elle qui est très terre à terre avec un esprit scientifique, elle était toujours surprise de ce que son mari pouvait faire et de ce qu’il essayait d’apprendre à leur fille. Au début, elle a eu du mal à accepter que son mari soit un sorcier.

Le commerce comportait deux parties, la devanture moldue et l’arrière boutique pour les sorciers. Mr HATWELL se chargeait des sorciers quand Mme HATWELL prenait en charge les moldus. D’une certaine façon ils avaient chacun leur bureau avec chacun leurs clientèle malgré le fait qu’ils soient dans le même bâtiment et à quelques mètres l’un de l’autre. L’appartement des HATWELL étant situé juste au-dessus des boutiques, Amelia en connaissait plus en histoire que tous ses camarades réunis. Elle s’entendait également très bien avec ses parents. Son père l’aidait à en apprendre plus sur le monde des sorciers. Forcément un lien particulier et très fort s’était établi entre eux. Une complicité sans faille.

POUDLARD, septembre 2003 : Amelia a fait sa rentrée comme tous les petits sorciers britannique de son âge. Elle a été placée chez Serdaigle. Elle s’est très vite intégrée, la scolarité la passionnait, pas au point de devenir autodidacte, mais pas loin. Évidemment l’histoire de la magie avait une place bien à part. Je ne pense pas utile de préciser qu’elle avait d’excellentes notes dans cette matière. En revanche quand il fallait sortir dans le froid en cours de soins aux créatures magiques ce n’était plus pareil. Intéressant bien sûr, mais beaucoup moins agréable… Pour le Quidditch c’était bien, mais de loin, dans les gradins on s’amuse tout autant vous savez ? Bon mis à part que la plupart du temps elle voulait que le match se termine assez vite pour aller se réchauffer. Sa scolarité s’est déroulée sans embuches particulières, toujours entourée de ses amies et d’un ou deux copains, mais rien de bien sérieux. Enfin sans embuches, jusqu’à sa dernière année au château. Son père décède brutalement d’une maladie incurable. Un vrai choc pour Amelia. Elle termine difficilement son année en frôlant la dépression.

LONDRES, juin 2010 : Elle retourne auprès de sa mère pour la soutenir. Elle y passe l’été et en septembre, sur un coup de tête (le 1er), vide ses économies, prend un emprunt et part faire un tour du monde. Un long voyage d’un an. Elle finit de se construire dans le souvenir de son père et veut voir de ses propres yeux tout ce dont il lui a parlé avec sa mère durant son enfance. Les châteaux de la Loire, l’Égypte, les anciennes tribus Africaines, le Moyen Orient, la Russie, la Mongolie, l’Inde, le Japon, L’Australie, le Canada, plusieurs pays d’Amérique de Sud, puis pour finir, l’Islande et les pays Scandinave.

LONDRES, juillet 2011 : Elle décide de rentrer chez sa mère, plus légère en liquidité, mais surtout la tête pleine d’aventures, d’images, de souvenirs et de connaissances. A chaque étape elle cherchait un lien avec la magie et la trace des sorciers du passé. Parce que dans chaque civilisation ils avaient leurs codes et leur façon de vivre. Maintenant qu’elle est revenue c’est une vraie sorcière, elle n’est plus l’adolescente abattue d’il y a un an. Elle a repoussé ses limites en sortant de sa zone de confort et sa mère a du mal à la reconnaitre sur certains de ses aspects. Elle aime l’écouter raconter ses histoires dans de longues soirées. Cependant, cela ne change rien au manque que son père a créé, elle a appris à vivre avec.

Durant son aventure, Amelia s’est confrontée à des dizaines de cultures, magiques ou non, elle est tombée malade plus d’une fois, elle s’est blessée, perdue, elle a affronté le froid, la peur, le dégout, la faim et elle a rencontré des milliers de personnes. Elle a surtout rencontré Ewan, un écossais du même âge qu’elle. Incroyable qu’un sorcier britannique la rencontre au fin fond de l’Australie non ? Il n’en a pas fallu plus pour la jeune femme. Le coup de foudre. Les deux sorciers ont donc terminé leurs périples ensemble jusqu’à leur retour au Royaume-Uni. Heureusement qu’il avait été là, il lui avait sauvé la mise plus d’une fois. Un jour, en marchant dans un bout de forêt amazonienne, elle était fatiguée, elle avait faim, son père lui manquait… Elle avait craqué. Elle s’était effondrée en pleurs dans la vase d’un marécage. Ras-le-bol de marcher là dedans, de ces bestioles qui vous sucent le sang sans arrêts, de cette chaleur étouffante, de cette humidité qui rentre partout. Ewan l’avait portée et l’avait aidé à sortir en la réconfortant. "Courage, pense à lui, pense qu’il serait fier de sa fille !". Pour elle c’était le sorcier de sa vie. C’était acté ! Ils ont d’ailleurs passé une grosse dizaine d’années ensemble, à LONDRES. Lui l’ayant rejoint, il était rentré au ministère de la magie, dans le département de la coopération magique internationale. Amelia avait décidé de reprendre la boutique de ses parents, sa mère voulant prendre sa retraite et se retirer à la campagne. Elle assurait donc les deux postes, antiquaire moldue et sorcière. Même si son envie penchait clairement pour le milieu magique, elle était obligée de garder la partie moldue, question de finances. Elle était appréciée des clients pour sa façon de leur expliquer les détails de chaque objet et d’être capable de transmettre son intérêt en quelques phrases. Évidemment, elle continuait de s’organiser un voyage par an, faute de moyens.

Février 2025 : Ewan, le prince charmant était devenu beaucoup moins charmant. Distant, sans cesse de mauvaise humeur, limite agressif, souvent absent, Amelia ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait depuis quelques mois. Un beau jour elle était passée le voir au ministère. Ses nouveaux collègues lui avaient appris par inadvertance qu’Ewan venait d’avoir un enfant. Amelia, choquée, leur avait fait remarquer que c’était elle sa conjointe et qu’ils n’avaient pas d’enfant. Vu la tête des nouveaux fonctionnaires, elle avait vite compris. Après un long interrogatoire et une longue dispute, Ewan lui avouait sa double vie. Une haute trahison ! Elle ne se souvenait pas avoir été aussi agressive dans sa vie. Elle d’habitude si calme et réfléchie, elle était redevenue méconnaissable. Autant vous dire que le Ewan ne s’était pas fait prier et s’était enfui sans demander son reste.

Février 2026 : Elle venait de finir de se reconstruire après cette rupture si difficile quand sa mère décédait à son tour. Un peu moins dur que pour son père, la difficulté était surtout dans l’enchainement des deux en un an. Rupture sentimentale et décès de maman. Cela provoquait en elle un besoin de changement, d’une nouvelle vie. Dans le creux de la vague, elle recommençait à avoir envie de tout plaquer. La fougue de sa jeunesse n’était plus là heureusement et elle renonçait vite à un deuxième tour du monde. Elle comptait seulement postuler pour un poste de briseuse de sortilèges sans vraiment d’entrain… C’était sans compter sur son nouveau chaton, Khéops, qui un matin renversait sa tasse de café sur son édition de la gazette du sorcier. Le liquide avait coulé juste à côté d’une annonce de l’école de Sorcellerie POUDLARD. Ils… Ils recherchaient des professeurs ! Dont un en histoire de la magie ! Cette fois, avec beaucoup plus d’hésitation que la 1ère, elle décidait de vendre la boutique familiale et de postuler pour Poudlard. Finalement, ça tombait à pique ! Quoi de mieux que de partir à l’autre bout du pays pour prendre un nouveau départ ?

Entretien de motivation ! Là il faut y aller en vrai battante ! Pour montrer de quoi on est capable ! 1er axe pour démontrer qu’on est la personne faite pour le poste ? Le professionnalisme ! Car l’histoire de la magie ça la connait ! Aucun secret ! Et s’il y en a encore (il y en a toujours) elle est prête à les découvrir ! Mais avant qu’on lui apprenne quoi que ce soit il faudra être une sacrée pointure, parce que c’est son domaine !

Secundo, elle est pédagogue, elle a déjà animé quelques conférences dans des musées. Et elle aime transmettre sa passion ! Et quoi de mieux pour les élèves qu’une personne passionnée ? C’est beaucoup plus prenant ! Le futur de notre monde est dans la connaissance ! Il faut donner à ces élèves les moyens de réussir !

Tertio, elle est impliquée et attentionnée ! Avec elle, les élèves seront bien encadrés ! Elle s’imagine déjà à son futur poste, si on lui avait dit à ses seize ans qu’elle serait prof, elle aurait éclatée de rire ! "Moi prof ?? Tu peux toujours t’accrocher !! Je ne veux pas passer ma vie dans ce château glacial !" Et pourtant maintenant… elle ne s’imagine plus faire autre chose ! Bizarre le destin non ?

Et concernant les attaques à Poudlard les années précédentes ? Vous pensez qu’elle ne s’est jamais fait agresser ? Je peux vous dire qu’une jeune femme d’une petite vingtaine d’année seule au fin fond de la Russie ce n’était pas une balade de santé ! Elle sait se défendre ! Et elle prend ses responsabilités à cœur ! Elle ne laissera pas tomber ses élèves, elle peut vous le garantir !


Famille et compagnie

Mère: Sharon Hill est née 1957 à LIVERPOOL. Scolarisée en école privée, son rêve d’enfant était de devenir aventurière. C’est en partie pour cela qu’elle n’a pas retenu sa fille dans son envie de partir faire le tour du monde, elle-même en a fait un. Elle devient historienne puis antiquaire à la naissance d’Amelia. Elle souhaite prendre sa retraite tôt pour profiter de la vie, le décès de son mari lui a fait réaliser qu’on s’en rend compte toujours trop tard… Elle décède à son tour en 2026.

Père: Flynn Hatwell est né en 1955 à MANCHESTER. A étudié à POUDLARD chez Poufsouffle et a mis un petit peu de temps avant de trouver sa voie. Il rencontre Sharon dans un musée vers leurs vingt ans. Elle le traine partout, en voyage et dans toutes sortes d’endroits flippants et abandonnés. Il tombe sous son charme et se prend de passion pour l’histoire des sorciers. Le couple se marie en 1991. Il suit les traces de sa femme et devient antiquaire pour sorcier à l’arrivée de la petite fille. Il meurt d’une maladie incurable en 2009.


La première fois ici

Pas simple d’entamer un programme en milieu d’année scolaire. Une petite appréhension et pas mal de questions avaient occupé mon sommeil. Heureusement cette nuit affreuse est terminée, les premiers rayons du soleil vont bientôt percer à l’horizon. Aujourd’hui c’est le 1er jour d’école, c’est l’heure de se lever ! Qu’est-ce que je dis là ? J’ai l’impression d’entendre ma mère quand j’avais 9 ans ! Je me lève et me dirige directement vers la salle de bain, une bonne douche il n’y a que ça de vrai ! Je m’habille et j’enfile la traditionnelle robe de sorcière. Ça fait tellement bizarre d’être de retour dans ce château. Une fois prête je me dirige vers la grande salle pour le petit déjeuner. J’y croise quelques nouveaux collègues, je leur adresse poliment un signe de tête avec un sourire. J’entame le 1er repas de la journée et j’en profite pour jeter un œil sur les élèves. Incroyable que je sois en partie responsable d’eux. J’ai l’impression d’avoir encore 16 ans. Je ne veux pas m’éterniser, j’ai encore quelques trucs à préparer pour le 1er cours de la matinée. Je rejoins donc mon bureau et j’admire la déco que j’ai terminée hier soir. Je suis plutôt fière de moi, j’ai rassemblé quelques objets historiques de mes voyages.

Bien il est temps d’attaquer le vif du sujet !! Ce n’est pas tout mais on n’est pas là pour faire de la figuration ! De jeunes esprits assoiffés de connaissances attendent leur 1er cours d’histoire… En avril… tout va bien ! J’entre dans la classe, j’ouvre une fenêtre (juste 5 minutes j’ai un coup de chaud). Tout semble en place finalement, je déverrouille la porte et je laisse entrer mes 1er élèves. Je les salue un par un, un grand sourire aux lèvres.
Je me replace au centre de la classe et je m’assieds contre un bureau vide.

- "Bonjour à tous ! Je suis votre nouveau professeur d’histoire de la magie ! Je suis ravie de vous rencontrer ! Pour commencer je vais me présenter brièvement. Je m’appelle Mme Hatwell, j’ai 33 ans et il y a encore quelques mois j’étais antiquaire. Ne vous détrompez pas ce n’est pas le métier de vieux que vous imaginez ! Bref je suis là pour vous ouvrir l’esprit sur notre passé et donc notre présent et notre futur. Mais avant ça un peu d’organisation ! Je ne suis pas le genre de professeure à vous faire écrire des rouleaux entiers de parchemin ! D’autres gèrent très bien cet aspect et j’estime ne pas devoir en rajouter. Par contre, c’est à vous de prendre des notes ! Notamment les grandes idées, quelques dates importantes, tout ce dont vous aurez besoin pour vos examens... Et je pars du principe qu’un cours c’est un échange ! Je ne veux pas de somnambule dans ma classe ! J’attends un minimum d’intérêt et de curiosité. Mes cours se déroulent de la façon suivante : J’ai un objectif à atteindre avant la fin. Si vous êtes attentifs et actifs, c’est encore mieux, vous n’aurez pas de travail personnel. En revanche, si l’objectif n’est pas atteint alors je vous laisse terminer tout seul pour le cours suivant sous forme de rédaction. C’est aussi simple. Des questions ? Non ? Parfait ! Si vous en avez n’hésitez surtout pas, je ne veux pas vous perdre en route ! Dernière chose, je sais que certaines personnes n’aiment pas l’histoire et je respecte ça, mais ça n’empêche qu’il faudra faire un effort… Essayez de prendre ça comme une gigantesque enquête à travers le temps ! Bien ! Fini le blabla ! Nous sommes en avril donc pas en avance ! Du coup, au programme d’aujourd’hui le Code International du Secret Magique ! J’suis sympa, je vous aide ! 1689 !
Alors ? Oui monsieur au dernier rang !"


- "Ce sont les articles de lois qui permettent de cacher les sorciers des moldus."

- "Oui ! Excellent merci à vous ! Vous pouvez tous noter ça ! La 1ère partie du Code International du Secret Magique a été rédigée en 1689 par les différents gouvernements magiques du monde et a pour but de cacher les sorciers. La deuxième partie en 1692 pour dissimuler les créatures magiques. Évidemment les discussions ont été longues et fastidieuses, mais finalement tout a fonctionné et l’accord a été ratifié ! Depuis les sorciers sont dissimulés pour leur propre bien-être. Pour les moldus il ne s’agit plus que d’anciens comptes de fées et de légendes. C’est en grande partie grâce à ça que les sorciers ont été sauvés. D’ailleurs je dis « sauvés »… Pourquoi ?
Mademoiselle au milieu, oui vous, je vous écoute !"


- "Euh… Car les sorciers ont été persécutés par les moldus ?"

- "Très bien, c’était pour voir si vous suiviez ! Les persécutions infligées aux sorciers atteignaient leur sommet, la situation ne pouvait plus durer. Ça a été la décision majeure de ce siècle. Rendez-vous compte que sans ce code, le monde que nous connaissons tel qu'il est aujourd’hui n’aurait absolument rien à voir ! Je vous laisse noter tranquillement.
En attendant, des questions ?"


Je réponds aux deux questions qu’on me pose et jette un œil à mes notes. J’espère ne rien avoir oublié… Nan c’est bon ça roule ! Du coup je leur parle de quoi maintenant ? Faut pas trainer vite Amelia ! Article 73 ! Adjugé !

- "Vous y êtes c’est bon ? Tout le monde est encore avec moi ? Nickel ! Si je vous dit article 73 vous me répondez ?"





Dernière édition par Amelia Hatwell le Ven 10 Avr - 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 1:42

Une autre copine prof Anoushka Anoushka
Re-bienvenue parmi nous avec ce nouveau personnage Slurp Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 1:53

Re bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 11:07

Re-bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta validation ! Pompom Girl Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Left_bar_bleue1765/2000Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 13:04

Re-bienvenu ! Tu vas t'éclater avec ce nouveau prof
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Left_bar_bleue660/2000Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 14:32

Re-bienvenue Liam o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 16:10

Merci à tous !! Perrin Liu

Hâte de passer à l'action ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 20:25

Re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyVen 10 Avr - 22:10

Rebienvenue Liam Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie 2738742592 Trop hâte de trouver un lien avec Jane Anoushka (avec Thor, on repassera plus tard Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie 1434744687)
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie EmptyDim 12 Avr - 1:24




Bienvenue parmi nous


Je me suis permise de changer ton pseudo pour qu'il colle à la forme de ceux des professeurs mais en dehors de ça, il n'y a strictement rien à redire sur ta fiche ! J'espère que tu t'amuseras avec ce nouveau personnage et que tu arriveras à motiver tes élèves pour l'apprentissage de l'Histoire. Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie 1434744687 Bon courage pour ta nouvelle installation et, si le coeur t'en dit, tu peux rejoindre le RP prof aux Trois Balais. Si jamais il te reste des questions, tu sais où nous trouver... et en attendant je te dis très certainement à bientôt au détour d'un RP. Brooklyn


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeure A. Hatwell / Histoire de la Magie
Page 1 sur 1

Sauter vers: