Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Cours n°1 - 1ère année
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyMer 1 Avr - 13:37


Cours 1 : Maléfice du rire



Le nouveau professeur de Défenses Contre Les Forces Du Mal de Poudlard n’arrivait pas à se décider si elle aimait ou non la classe qu’elle allait recevoir dans quelques instants. Les élèves de premières années n’avaient aucune expérience, par défaut ils étaient tous faibles, et la faiblesse n’avait pas lieu d’être pour Askja. D’un autre côté, ils avaient tout à apprendre, ils n’avaient pas encore de trop mauvaises habitudes, elle pouvait encore aisément leur montrer la voie à emprunter pour devenir de bons sorciers. D’excellents, même. Être bon, ça ne suffisait jamais à la blonde.

C’était dans cette idée de préparation à la vie après Poudlard que la femme au regard glacial avait ouvert un club de duel. Afin que tous puisse s’entrainer et progresser comme il se devait, elle prendrait de son temps pour superviser ce club, conseiller. Elle qui aimait autant les duels que les combats sans baguette, elle se délectait déjà du spectacle qu’elle allait pouvoir observer. Le but d’un tel club n’était pas que la progression, il y avait aussi ce côté compétition qui faisait brûler des flammes dans les yeux du professeur. Elle avait toujours aimé ça, et elle avait hâte de voir comment les plus compétiteurs du château allait s’en tirer en duel. Que feraient-ils comme choix ? Le choix des sortilèges étaient tout aussi déterminants que la stratégie. Il fallait pouvoir avoir un coup d’avance sur son adversaire pour gagner. Elle était curieuse de voir qui sortirait vainqueur. Ce n’était pas toujours le plus fort qui remportait ce genre de concours. En général, c’était le plus malin. Les inscriptions étaient libres, alors déjà, elle apprécierait quiconque poserait sa signature sur le formulaire d’inscription. Elle savait d’avance que ceux qui se croyaient trop forts n’auraient pas l’audace de s’inscrire, de peur de tomber du piédestal sur lequel ils se plaçaient eux-mêmes.

Tout à ses réflexions, la suédoise avait dégagé l’espace de sa classe d’un coup de baguette magique. Avec elle, il serait rarement question de s’asseoir bien planplan devant un bureau et de gratter avec une plume. On apprenait jamais rien en restant assis derrière un bureau. Non, ce qu’il fallait, c’était pratiquer. S’entrainer encore et encore jusqu’à devenir parfait.

Le vendredi après-midi n’était pas idéal pour des premières années en plein apprentissages, la digestion, la fin de semaine, c’était pas le moment le plus évident pour être concentré, mais le professeur Thorstein n’y pouvait rien et elle n’avait pas l’intention de se montrer plus conciliante pour autant. L’heure sonna et le professeur déverrouilla la porte de sa salle de classe et la fit ouvrir d’un coup de baguette afin que les élèves puissent entrer.


« Installez-vous dans le fond de la classe. »


Son ton était aussi tranchant que son regard était sévère. Autant dire que le premier qui oserait moufter servirait de parfait exemple aux autres. Les élèves entrèrent un à un, passés au crible par les yeux de leur professeur. Ils étaient vraiment tout petits, avec leur visage tout à fait enfantin. Ca la changeait des adolescents qu’elle avait eu pour son entretien test sur l’épouvantard.


« Tout d’aborrrd, je vous inforrrme qu’un Club de Duel est désorrrmais ouverrrt. Je vous invite forrrtement à vous y inscrrrirrre. C'est en se mesurrrant à plus forrrt que soi que l'on devient meilleurrr. Vous avez tout à y gagner. »


Maintenant que c’était dit, ils pouvaient passer aux choses sérieuses.


« Afin de vous forrrmer à l’arrrt des duels, nous allons commencer ce prrremier cours parrr l’apprrrentissage d’un maléfice du rrrirrre. Quelqu’un a-t-il une idée de ce dont je parrrle ? »


Elle les toisa, espérant bien que l’un d’eux auraient la réponse. S’ils avaient lu le programme des cours de l’année de DCFM, la réponse serait évidente. Elle allait pouvoir voir directement ceux qui s’intéressaient véritablement à sa discipline.


« Parrrce qu’une image vaut mille mots, l’un de vous accepterrrait-il de se porrrter volontairrre pour une petite démonstrrration ? »


Bon, elle n’était ni avenante, ni chaleureuse et il y avait déjà quelques petites rumeurs qui circulaient dans les couloirs sur ce qu’elle avait fait vivre aux plus grands élèves de l’école, alors elle savait d’avance qu’elle n’aurait pas une cohue de volontaire. Mais elle espérait bien que l’un d’eux aurait l’audace de se proposer. Après tout, elle n’était pas là pour leur faire du mal, juste pour leur apprendre à se défendre. Et s’ils savaient ce qu’était le maléfice du rire, ils sauraient tout aussi bien qu’il n’avait à craindre qu’un gros éclat de rire.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyMer 1 Avr - 23:11

♛ Cours de DCFM
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie avait hâte à son premier cours de Défense contre les Forces du Mal avec la nouvelle professeure, même si elle semblait un peu froide et distante. Cela ne lui dérangeait pas. Il se dit que cela serait peut-être un beau jours pour lui étant donné que la professeure ne la connaissait pas. Il se dit que c'est peut-être le meilleur moment pour passer à autre chose et de sortir de sa coquille qu'il s'était créé depuis le début de l'année même si depuis un petit temps, il s'était mis à se promener dans le château. D'ailleurs, il avait bien regarder le programme du cours et Freddie se dit qu'il allait bien aimer le sujet du premier cours. Il avait d'ailleurs déjà regardé quelques pages sur le sujet d'aujourd'hui. Lorsque le moment fut arrivé, Freddie se dirigea jusqu'au premier étage pour pouvoir rejoindre les autres élèves pour le cours de défense contre les forces du mal. Il arriva dans le couloir et il entra dans la salle de cours lorsque celle-ci fut ouverte. C'est alors qu'il entendit le professeur demander de s'installer dans le fond de la classe. Freddie observa les autres élèves et il finit par s'y rendre. Elle leur informa que le club de duel était maintenant ouvert et qu'elle les invitais à s'inscrire. Freddie n'était pas sûr de vouloir s'inscrire, il se dit qu'il devrait sûrement en discuter avec sa grande sœur avant de prendre une décision finale. Toutefois, il se devait de se demander s'il était prêt pour s'inscrire à ce genre de club. Ensuite, elle poursuivit dans son discours en demandant le sujet d'aujourd'hui qui était le maléfice du rire et elle nous demandait ce que c'était. C'est alors que je leva la main et me rapprocha un peu avant de répondre à la question.

C'est Rictusempra madame.

Freddie espérait ne pas avoir dit de connerie et de ne pas s'être trompé. Il ne voulait pas avoir l'air ridicule devant la classe. C'est alors qu'elle demanda un volontaire. Freddie ne sait pas s'il devait lever la main et il décida de finalement se porter volontaire. Il leva à nouveau la main et s'avança de nouveau. Il se dit qu'après tout, il n'avait rien à craindre du maléfice vu qu'il allait seulement rire.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyJeu 2 Avr - 14:19


Maléfice du rire
Feat les premières années
Aujourd'hui, Florent allait participer à so,n premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Enfin pas vraiment son premier cours de sa matière, car il avait eu l'occasion de participer lorsque leur enseignant était le Professeur Mandrake.

Mais l'ancien Auror avait quitté son poste et c'est un nouvel enseignant qui avait pris sa place. Enfin ce n'est pas un enseignant, mais plutôt une enseignante qui avait pris sa place. Cette dernière se prénomme Professeur A. Thorstein.

Le Gryffondor ne l'a jamais croisée personnellement. Enfin il avait eu échos de son intervention lors du match de Quidditch opposant Serdaigle à Poufsouffle. Mais personnellement, le garçon ne savait pas à quoi s'attendre pour ce cours. Car la Défense contre les Forces du Mal est une des matières qui le passionne. Et Florent espère donc que le Professeure A. Thorstein ne va pas le dégoûter.

Après avoir quitté la salle commune des Gryffondor, Florent rejoint donc le premier étage. Arrivant sur place, il remarque qu'il est le seul élève de deuxième année. Il est vrai que les effectifs de cette tranche d'âge est assez limitée. Malgré tout le deuxième année s'en contenterai surtout qu'il connaissait quelques élèves de première année. Il n'a pas à attendre longtemps avant que le nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal arrive et les fait entrer dans sa salle de classe.

Le Professeure Thorstein dit ensuite sur un ton très strict que les élèves doivent rejoindre le fond de la pièce. Florent comprit immédiatement à quel genre de professeur, il va avoir à faire. Mais respectueusement, il suit les consignes et s'installe dans le fond de la pièce. Ensuite, il regarde à nouveau son professeur qui entame plusieurs explications.

Elle leur signale qu'un club de duels est ouvert, Florent souri en l'écoutant et il sait ce qu'il va faire juste après ce cours: s'inscrire immédiatement à ce club. Puis Florent apprend ensuite que ce cours porterai sur le maléfice de rire. Le Gryffondor le connait bien car il a pu lire quelque chose concernant ce dernier dans le livre " Sorts et enchantements, niveau 2".

Mais pas le temps pour le garçon de répondre qu'une voix familière donne la réponse. C'est celle de Freddie Elsing qui très rapidement le nom de la formule. Puis après l'intervention de ce dernier, Florent décide de compléter les informations que le première année vient de donner en disant:

"Freddie a tout à fait raison. Pour compléter cela, j'ai pu lire que l'étymologie de ce sortilège provient du latin rictus qui signifie "ouverture de la bouche pour rire" et Semper voulant dire "toujours"."

Puis après son intervention il avance et se place à quelques mètres du Professeure de Défense contre les Forces du Mal et dit à nouveau:

"Si vous voulez montrer ce sortilège et bien je suis volontaire. Rire ne peut que faire du bien."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyMar 7 Avr - 18:08

Maléfice du rire
Vendredi. Vivement le week-end comme on dit ! J’avais trouvé la semaine éreintante. Un peu de repos ne serait pas de refus ! Poudlard est une chouette école mais par contre on ne chaume pas ! Cette après-midi, au programme, Défense Contre les Forces du Mal. J’avais fini le repas toujours accompagné de mes chers amis Seth et Zey ! Heureusement qu’ils sont là sans déconner ! Sur le chemin du 1er étage je leur faisais mention de mon envie de faire une bonne sieste. Franchement se serait le pied au soleil dans le parc là ! Au lieu de ça nous allions avoir notre premier cours avec le professeur Thorstein. Je ne l’ai jamais croisé, mais de ce que j’ai pu entendre, c’est une femme avec un sale caractère. Du genre pas chaleureuse du tout. Tout ce que je déteste quoi ! Moi il me faut du temps et de la motivation pour que j’aime apprendre. Pas me brusquer et me crier dessus sans arrêts ! Ça motive rien du tout ! Bref nous verrons bien ce qu’elle nous réserve. Je ressentais une petite appréhension, mais je ne voulais pas en parler aux autres. Ça ne sert à rien de faire partager ce sentiment mis à part faire flipper tout le monde. Devant la salle de classe on retrouvait des têtes bien connues. Florent, Freddie...
Au moins on est plus fort en groupe ! On pourra faire bloc !
D’un coup la porte s’ouvre et provoque en moi un petit sursaut. Souffle Liam ça va bien se passer ! Tout le monde entre et nous recevons l’ordre de nous mettre dans le fond de la classe. Bon maintenant c’est sûr, elle n’est pas sympa ! Et « bonjour » elle connait ? Pfffffff... Tarée

Je chuchote dans l’oreille de Seth : "Ça annonce la couleur..."

La prof nous informe qu’un club de duel va bientôt s’ouvrir au sein de l’école. Mmmmh ça peut-être intéressant ! A débattre avec Seth et Zey !
Puis elle continue son speech. Maléfice du rire ? Ça existe vraiment ? Ça ne devrait pas être trop violent ! Par contre, aucune idée de comment on le lance... Flou total alors j’espère au plus profond de moi ne pas me faire interroger pour ne pas mourir dés le début du cours. Heureusement, les Gryffondor sont en formes et assurent ! Je les trouve complètements inconscients d’avoir osé prendre la parole, mais bien joué quand même ! Continuez comme ça les gars vous êtes au top ! Moi j’essaye de reculer pour me fondre la masse.

Mme Thorstein demande des volontaires et... encore nos deux Gryffondor ! C’est des ouf, ils ne se rendent compte de quel prof c’est ou quoi ?! Bonne mort les gars ! J’espère pour eux qu’il n’y en a pas un qui va dire une bêtise parce que je ne donne pas cher de sa peau... Il y a qu’à regarder les yeux de la prof ! Comment on fait pour avoir autant de haine naturellement ? En tout cas on ne risque pas de s’assoupir avec elle !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 - 1ère année Left_bar_bleue1765/2000Cours n°1 - 1ère année Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyMer 8 Avr - 17:41


Premier cours de DCFM avec notre nouveau professeur, comme dirait Liam « c’est pas de la tarte ». D’accord il disait ça pour le devoir d’histoire de la magie, mais je trouvais que cela s’appliquait encore plus à ce qui nous attendait maintenant.
Cette professeure était vraiment une caricature, pas un bonjour, juste un regard dédaigneux et un ordre d’aller au fond de la salle. En plus, elle avait le même accent que les Sorensen, une raison de plus de s’en méfier. Évidemment je ne ferais pas la moindre remarque, je n’étais pas assez suicidaire pour cela mais l’envie ne manquait pas. D’ailleurs j’allais dès la fin du cours m’inscrire au club de duel, ce serait un moyen de lui montrer que si elle nous considérait comme des moins que rien à qui il n’était même pas nécessaire de dire bonjour, je n’allais pas la laisser dans son mépris. Peut-être était-ce sa réputation qui développait cela, mais dès les premiers mots, je pouvais dire que je ne l’appréciais vraiment pas et que j’allais tout faire pour lui prouver de quoi nous étions capable. À côté de moi, Liam s’agitait, chuchotant quelque chose que je n’entendis pas dans l’oreille de Seth.
Je n’avais aucune idée de ce maléfice du rire mais ça ne semblait pas bien maléfique au fond. Mais avec la magie, il fallait toujours se méfier. Deux Gryffondors, dont Freddie, répondirent et se portèrent même volontaire pour le tester. Ça avait beau ne pas sembler si terrible, il était hors de question que je fasse de même. Si les deux voulaient prouver qu’ils avaient du courage à revendre ou frimer, je leur laissais complètement la main. Après tout, je n’avais pas à hésiter à me porter volontaire vu qu’il le faisait pour moi. C’était peut-être lâche mais ce n’était pas grave, personne ne s’en rendrait compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyVen 10 Avr - 22:06


Cours 1 : Maléfice du rire



Ils étaient là, entrant les uns après les autres, sous le regard perçant du professeur qui leur intima l’ordre de se mettre au fond de la classe. Elle n’avait pas dégagé tout cet espace pour rien, mais elle craignait qu’ils ne se dispersent, n’ayant pas l’habitude de la moindre discipline dans ce fichu château. Ca tombait bien, la discipline stricte, c’était son domaine. L’autoritarisme, ça lui parlait grandement. Elle avait appris comme ça, ça lui avait très bien convenu, alors ça leur conviendrait tout aussi bien.
Elle les informa qu’un Club de duel avait ouvert, les informant qu’ils pouvaient s’y inscrire pour progresser, s’entrainer. Mais elle ne pouvait pas les y obliger, malheureusement. Il n’y avait pourtant pas mieux que la pratique pour réussir. La pratique, toujours la pratique, lire quantité de livres ne remplacerait jamais cela.
A sa question sur le cours du jour, un premier élève leva la main. D’un geste de la tête et d’un regard appuyé, elle lui donna la parole. Elle n’eut pas le temps de commenter qu’un autre garçon avait pris la parole pour compléter la réponse de son camarade de maison, elle reporta donc son attention sur lui.


« Je suis rrravie de savoirrr que vous avez des facultés de lecturrre, mais sachez qu’ici, c’est moi qui donne le drrroit à la parrrole. »


Ca, c’était fait. Elle reporta son attention sur le tout petit garçon qui avait donné la première réponse.


« En effet, il s’agit bien du sorrrt Rrrictusemprrra, rrrecrrrue. »


La nouvelle enseignante demanda alors un volontaire, pour faire la démonstration à ses côtés. Et une fois de plus, seuls les Gryffondor présents se montrèrent partant. Bien, il n’était pas dans la maison de l’audace pour rien, au moins. Voyant que l’un des autres (Liam) recule pour se fondre dans le groupe, elle le pointe avec sa baguette.


« Vous, Monsieur, venez parrr ici. Merrrci de vous porrrter volontairrre pourrr vos camarrrades. »


Et elle le fixe jusqu’à ce qu’il s’approche suffisamment.


« Venez vous placer en face de moi. Je vais vous lancer le sorrrtilège du chatouillis. Les autrrres, obserrrvez bien le geste de ma baguette. Prrrécision est le maitrrre mot en matièrrre de sorrrtilèges. »


Elle fixa le petit garçon face à elle et pointa sa baguette sur lui. Et puis, dans un geste précis et avec distinction, la nordique prononça le sortilège.


« Rrrictusemprrra ! »


Elle laissa l’enfant rire de manière incontrôlable quelques instants avant de pointer à nouveau sa baguette sur lui.


« Finite. »


Et c’était terminé.


« Placez vous en ligne les uns à côté des autrrres, et entrrrainer vous à rrreproduirrre ce geste sans la forrrmule. Juste le geste. Je passerrrai corrrrriger les empotés. »


Elle reproduisit encore une fois le geste, pour que chacun puisse bien le voir, avant de sa placer, bras croisés sur le côté, pour pouvoir observer les élèves.


« Vous pouvez également vous choisirrr un parrrtenairrre pourrr la prrrochaine étape, pourrr pouvoirrr vous entrrrainer surrr lui. Il ne devrrrait pas y avoirrr trrrop de dégâts, si vous ne choisissez pas l’idiot de serrrvice. »


Elle ne visait personne, elle ne les connaissait pas. Mais comme chaque famille avait son vieil oncle bizarre, chaque classe avait son idiot. C’était comme ça. Et elle avait hâte de voir lequel d’entre eux ce serait. En première année, ils l’étaient un peu tous, non ?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptySam 11 Avr - 18:21

Maléfice du rire
Je pensais que la semaine était presque terminée, que je n’avais qu’à rester discret pour que tout se passe bien comme d’habitude, mais c’était sans compter sur Mme Thorstein… Pourtant au début c’était bien parti ! Freddie et Florent, les deux vaillants Gryffondor, s’étaient montrés volontaires nous épargnant ainsi, mes amis et moi, de devoir le faire. Pour enterrer encore plus la possibilité de me faire interroger par la prof la plus dangereuse de Poudlard, je m’étais reculé derrière la masse d’élève. Ainsi, elle me verrait beaucoup moins pensais-je. D’ailleurs elle avait sévèrement recalé Florent qui avait pris la parole sans autorisation. Raison de plus pour rester planqué ! Elle avait appelé Freddie comment ? « Recrue » ? Depuis quand nous sommes des recrues ? Première nouvelle de la journée ! Nous sommes dans une armée en fait ! On s’est fait enrôler sans le savoir ! Tous aux abris !! Nan il faut que je me calme là… Bref le maléfice en question est « Rictusempra ». On va bien rigoler je sens ! Plus qu’à attendre que les Gryffondor se le lancent dessus ! Quand… La prof me pointe avec sa baguette. J’hésite une seconde en pensant que c’était la personne devant moi. Mais non c’est bien moi… Oh non tout ce que je voulais éviter ! Ah je suis vraiment le roi encore, qu’ai-je fais pour mériter ça ? Je commence à sentir que j'ai du mal à avaler ma salive et mon cœur s’accélère dangereusement.

Alors que les élèves s’écartent pour me laisser passer, j’avance timidement en jetant un regard plein de détresse à Zeynep. Impossible de murmurer quelque chose, mes lèvres sont soudées par la peur. Elle va me pulvériser... Je continue d’avancer jusqu’à ce que je sois en face de Mme Thorstein. Elle m’annonce qu’elle va me lancer le sortilège du chatouillis mais… Je ne veux pas ! Moi je veux juste partir ! Rentrer dans le rang ! Je déteste être au milieu comme ça ! Elle prononce la formule et… C’est incontrôlable ! Je sens quelque chose dans mon ventre. Je commence à rire. Pourtant je ne veux pas ! J’ai envie de pleurer plutôt ! Mais je ne contrôle plus rien, je ris encore plus fort ! C’est à s’en tordre, j’ai mal au ventre. Mais faites que ça s’arrête !

Puis elle stoppe le maléfice. Immédiatement l’envie de rire me passe et ça s’arrête. Je suis totalement perdu dans ce que je ressens. La peur, le rire… Normalement c’est totalement incompatible ! Mais là… Trop bizarre… Je me replace vite dans le rang, j’en ai eu assez pour l’année !

Maintenant nous avons pour consigne de nous placer en ligne pour nous exercer au geste. Je me place à côté de Zey. Je ne préfère pas lui parler de peur que la prof me scelle la bouche à jamais. On n’est jamais trop prudent ! Je m’exerce donc plusieurs fois sur ce geste, baguette à la main. Je suis des yeux la professeure, mais sans tourner la tête, je me suis déjà assez fait remarquer ! Et pourtant je n’ai rien fait… Après avoir écouté la nouvelle consigne de Mme Thorstein je dis à ma camarade:

"On se met ensemble Zey ? N’aie pas peur, je suis un expert maintenant !"
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 12 Avr - 6:17

♛ Cours de DCFM
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie et ses camarades de première et de deuxième année avaient un cours de Défense contre les Forces du Mal. Le sujet du premier cours de leurs nouvelles enseignantes étaient le maléfices du rire, connu sous le nom de "Rictusempra". Freddie avait écouté avec attention l'introduction du cours et il n'avait pas hésité à lever la main pour donner la bonne réponse. Freddie était content de lui. Il avait espérer de ne pas s'être trompée. Il attendait la confirmation de cette dernière lorsqu'un de ses amis en deuxième année, Florent, avait complété sa réponse sans lever la main. Freddie espérait que sa maison ne perdrait pas de points pour cette inconduite de sa part. Florent donnait raison à Freddie, mais en rajoutant que le sort signifiait "ouverture de la bouche pour rire" du mot latin Rictus et de Semper "toujours". Freddie réfléchit à ce que Florent venait de dire et il comprit encore mieux à ce que le sort pouvait servir. C'est alors que madame Thorstein réprimandait Florent. Il fut soulagé de ne pas perdre de points de maisons. C'est alors qu'elle reporta l'attention sur lui et elle confirma que c'était bien le sortilège du "Rictusempra". Toutefois, Freddie trouva bizarre qu'elle l'appel recrue. Freddie se porta tout de même volontaire et il se remit où qu'il était lorsqu'elle décida de choisir Liam. Freddie le regarda et il décida de l'encourager du regard tout en le suivant. C'est alors qu'elle nous demanda de bien suivre le geste de sa baguette. Elle nous dit que la précision était le maître mot en matière de sortilèges. Freddie ouvrit grand ses yeux et ce dernier regarda le geste que fit celle-ci en lançant le sort à Liam. Freddie observa donc Liam rire. Freddie ne savait pas comment réagir. Il avait une drôle de sensation qui voulait le pousser à rire, mais il réussit à se contrôler pour ne pas rire.

Lorsque madame Thorstein mit fin à la torture du rire pour Liam, elle nous demanda de se placer les uns à côtés des autres et de s'entraîner à reproduire le geste. Freddie se plaça sur la ligne qui s'établit et il reproduit le geste du sortilège et il espérait ne pas se tromper en reproduisant ce qu'il devait. Elle avait même demander de se trouver un partenaire pour poursuivre l'exercice. Freddie se tourna alors vers Florent.

On se met en binôme Florent?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 12 Avr - 11:57


Maléfice du rire
Feat les premières années
Florent est en plein cours de Défense contre les Forces du Mal en compagnie du nouveau Professeure qui se nomme Thorstein. Pour ce premier cours, le Professeure a décidé de le consacrer sur le maléfice du rire dont la formule est "Rictusempra".

Le Professeure Thorstein demande dans un premier temps, si quelqu'un dqns classe connait la formule. Évidemment Florent la connait, mais pas le temps de répondre que c'est mon ami Freddie qui donne la bonne réponse. Toutefois, le Gryfffondor décide de compléter la réponse de Freddie en citant quelques informations supplémentaires.

Mais après son intervention, c'est la douche froide. Le Professeure Thorstein fait bien comprendre au Gryffondor que c'est elle qui donne la parole. Ensuite le Professeure de Défense contre les Forces du mal passe à une démonstration du maléfice du rire.

Freddie ainsi que Florent décident de se porter volontaire. Mais finalment ce n'est aucun des deux que choisit le Professeure Thorstein. Cette dernière va tester le sortilège sur un élèbe qui veux se faire discret: Liam Conley.

Le premier année se place donc en face du Professeure, puis la démonstration commence. Après avoir prononcé "Rictusempra", Liam se met dans les secondes qui suivent à rire. Son supplice s'arrête après que le Professeure de Défense contre les Forces du Mal utilise un contre-sort.

La démonstration terminé, le Professeure invite donc les élèves à se placer l'un en face de l'autre et de s'exercer dans un premier temps à la gestuel avant de passer à l'exécution. Par la même occasion, les élèves peuvent choisir leur futur binôme. Florent n'attend pas longtemps avant que Freddie lui demande:

On se met en binôme Florent ?

Le deuxième année lui répond avec grand sourire:

"Bien évidemment Freddie."


Notre binôme constitué, nous plaçons l'un à côté de l'autre commençons comme le Professeure Thorstein vient de le dire à exercer la gestuelle. Florent prend bien attention de répeter le mouvement comme l'avait fait le Professeure sur Liam.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 - 1ère année Left_bar_bleue1765/2000Cours n°1 - 1ère année Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyJeu 16 Avr - 2:20

Allez savoir pourquoi, alors qu’elle avait deux volontaires téméraires sous la main pour tester son sort, la professeure Thorstein avait choisi Liam pour tester le rictusempra… Il fallait être sadique pour désigner un élève qui, de toutes évidences, n’avait aucune envie d’être volontaire puisqu’il n’avait pas levé la main, ce n’était pourtant pas bien compliqué à comprendre… Il s’était même légèrement reculé. Liam avait voulu être discret, c’était raté. En même temps ce n’était pas vraiment malin de sa part de se décaler si ostensiblement vers le fond, vu la proesseure, c’était un coup à s’attirer ses foudres. Et ça n’avait pas loupé, malheureusement pour lui.
La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que ça ne m’était pas tombé dessus. J’accordais tout mon soutien à Liam, silencieusement bien sûr mais j’espérais qu’il l’entendrait. Après tout, les sorciers ne pouvaient-ils pas lire dans les pensées ? Non, encore un cliché de moldu, dirait n’importe quel bouquin. Déjà s’il l’entendait ça ne l’avançait pas beaucoup mais là mes encouragements inaudibles devaient vraiment lui faire une belle jambe ! Mais je ne voulais pas faire plus, je ne pouvais pas faire plus. On me trouverait faible ? Peut-être. Faible mais en un seul morceau. Je n’allais pas attirer le courroux de cette professeure pour le moins acariâtre et tyrannique sans une bonne raison de le faire. Et Liam avait beau être mon ami, ce n’était pas une raison suffisante… Et puis ce sort était sans danger n’est-ce pas ?
Quelques éclats de rire plus tard, Liam revenait parmi nous, sain et sauf. Et voilà que maintenant il allait falloir qu’on lance ce sortilège nous même, en binôme, après s’être exercer à manier correctement la baguette, le geste à exécuter n’étant pas évident. Liam me proposa qu’on se mette ensemble, ce que j’acceptai volontiers.
« D’accord mettons nous en binôme, vu que tu as l’expérience, tu veux commencer à me lancer le sort ? Euh, avant ça… ça fait mal ? Parce que je déteste les chatouilles, faut savoir... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptySam 18 Avr - 4:56

Rictusempra !
Lunox & ses camarades
premier cours de défense contre les forces du mal. ▬

La première semaine de cours des première année s’était globalement bien déroulée. Il s’agissait d’une période très importante puisque non seulement elle établissait les bases de leur tout premier programme annuel ‒ qu’il fallait suivre attentivement pour ne pas se planter au cours des prochaines années ‒ mais en plus elle permettait aux nouveaux de faire de plus amples connaissances avec leur nouvel environnement. Autrement dit, c’était le moment pour eux de s’intégrer, d’échanger et de tisser des liens. Lunox n’avait pas attendu la fin de la semaine pour faire le premier pas vers les élèves de l’école et si son approche avait été accueillie de façon positive par la plupart des élèves, d’autres s’étaient montrés moins réceptifs ou à des lieux d’être sur la même longueur qu’elle. C’était notamment le cas d’une élève de sa propre maison nommée Skyler et celui d’une enfant de sa classe. Elle ne comprenait pas pourquoi le contact ne passait pas, ignorant que son caractère pouvait en énerver plus d’un. Une simple semaine de cours lui avait suffi pour qu’elle se montre dissipée dans certaines matières, dévoilant directement les matières pour lesquelles elle donnerait du meilleur d’elle-même.

Aujourd’hui, elle pressait le pas afin de se rendre au premier étage, endroit où se déroulaient les cours de Défense contre les forces du mal. Lunox avait hâte. L’appellation de cette matière lui vendait du rêve et elle savait que le contenu de ce cours ne se constituerait pas d’une heure gaspillée bêtement à écrire des tonnes de lignes comme ce fut le cas en Histoire de la Magie. Sa baguette trépidait d’impatience et d’expérience aussi bien que sa propriétaire qui la tenait d’une forte poigne, bien décidée à apprendre un nouveau sort.
Lorsque tout le monde entra dans la salle de classe, un courant d’air pénétra brusquement, faisant frissonner la jeune fille de la tête aux pieds. Ce frisson semblait être le présage de l’atmosphère froide et sévère de la salle de classe qui allait bouleverser celle que les autres enseignants inspiraient. Lunox le comprit rapidement et elle en fut si déstabilisée qu’elle ne daigna même pas la saluer ou lui sourire ; cette grande femme aux cheveux blonds, au visage si strict, rude, carré et fermé n’allait pas y aller de main morte. Elle ressemblait à une guerrière, prête à se jeter au combat au moindre problème.
Le @Professeur A. Thorstein leur indiqua de tous se mettre au fond. Sa tonalité confirmait cette atmosphère qui se voulait peu familière, autoritaire et à la fois gelée et brûlante que si un blizzard était passé par là. Tous obéirent sans broncher et Lunox en profita pour saluer discrètement ses camarades avec lesquels elle s’entendait le mieux. Bien rapidement, la guerrière reprit la parole en introduisant l’ouverture d’un club de duel qui permettrait aux inscrits de se mesurer à d’autres élèves et de s’améliorer. L’idée était intéressante et Lunox la conserva dans un coin de la tête. Combative et déterminée qu’elle était, s’il était question de tester ses propres talents tout en jouant à jeter des sorts contre d’autres, cela pouvait être enrichissant et amusant à la fois !
Tout en annonçant le contenu du chapitre du jour, la jeune Serpentard s’attarda quelques instants sur la voix de l’enseignante qu’elle trouvait bien plus grave que celle des autres femmes en général. Une voix qui en imposait, une voix froide et glaciale, une voix qui avait sûrement trop l’habitude de donner des ordres plutôt que d’en recevoir.

Si ça se trouve, elle a tué plein de gens… Glauque ! Spécula-t-elle dans sa tête, de plus en plus certaine qu’il s’agissait d’une ancienne combattante.

Mais ce qui l’interloquait le plus était cet accent étrange qui trahissait des origines tout sauf anglaises. Lunox se demandait bien de quel pays elle venait. Secouant légèrement la tête pour se sortir de ces interrogations, elle se concentra sur l’échange qui venait de naître entre la guerrière, @Freddie Elsing et @Florent Kane. Le sortilège Rictusempra, Lunox l’avait vu dans le fameux livre en le feuilletant rapidement mais elle n’avait pas été jusqu’à lire entièrement le chapitre pour en connaître l’étymologie. Elle trouvait cela un peu inutile de tout connaître en avance jusqu’au détail près puisque c’était le rôle du professeur de leur apporter ce savoir. Les manuels scolaires, c’était sympathique à ses yeux mais avec modération.
Bientôt, le professeur Thorstein demanda un volontaire pour montrer l’exécution et les effets de ce sortilège. Malgré des volontaires, elle semblait vouloir se reporter sur @Liam Conley qui avait fait l’erreur de ne pas montrer son engouement, ni de volonté de participation. Le pauvre aurait préféré passer inaperçu et Lunox trouva cela très fourbe et sadique de la part de l’adulte. Les sourcils froncés face à cette injustice, elle pinça les lèvres pendant qu’elle observait la démonstration.

C’est ça de faire tout le temps la guerre ! Elle a dû perdre son amabilité sur le champ de bataille tout en découpant des gens.

Lorsque la torture de Liam prit fin et qu’il cessa d’être pris d’un affreux fou rire, Lunox lui adressa un petit sourire compatissant. Cela ne l’aurait pas dérangée d’être choisie à sa place, à vrai dire. Elle avait conscience que les professeurs ne pouvaient pas leur faire de mal. Si jamais cela se produisait, elle n’avait qu’à écrire une lettre à sa grand-mère pour que cette dernière ne la sauve d’ici et envoie des tonnes de lettres au Ministère pour les dénoncer.
L’exemple était montré, il était temps pour chaque élève de se mettre par deux afin de procéder à l’apprentissage et à la pratique du sortilège du rire. Jetant des coups d’oeil autour d’elle, Lunox analysa les groupes qui commençaient à se former et elle remarqua avec amertume que @Zeynep J. Özdemir était dans son champ de vision, à côté de Liam. Durant une fraction de seconde, elle lui adressa un petit regard froid avant de l’ignorer tout bonnement. Elle lui en voulait toujours de lui avoir dit qu’elle la trouvait agaçante. Tournant la tête à l’opposé vers un élève qui lui proposa de se mettre en binôme avec lui, Lunox retrouva vite le sourire et se rapprocha de lui. La fillette était motivée. Elle devait tester et réussir ce Rictusempra.



©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyVen 24 Avr - 12:36


Cours 1 : Maléfice du rire



Enseigner le maléfice du rire avec un visage aussi sévère et un ton aussi cassant que glacial, voilà qui était le comble de l’ironie. Mais ça lui allait parfaitement. Et de toute façon, en première année, il y avait peu de sortilège plus offensif que celui-ci. Il fallait commencer simple et sans trop de violence, ennuyeux donc. Mais bon, peu importait vraiment ce qu’elle pensait de ça, il fallait bien commencer l’enseignement quelque part.

La première partie du cours avait commencé par un accueil digne de la nordique. Pas de fanfreluches, elle allait droit au but, comme toujours. Elle remit à leur place ceux qui se permettaient trop de libertés à son gout. Ils étaient jeunes et impressionnables, autant commencer tout de suite à les mettre dans le bain. S’en suivit une démonstration des effets du maléfice, pour leur montrer à quoi il fallait s’attendre et une répétition du geste afin qu’ils observent et reproduise ensuite le mouvement avant de s’entrainer au jet du sortilège.

Thorstein se place sur le côté un instant, donnant une dernière consigne avant de serpenter entre les élèves en les observant de ses yeux perçants, les sourcils légèrement froncés comme à son habitude. Elle commence par observer de près celui qui a fait la démonstration avec elle, le poltron qui se planquait au fond, espérant se fondre dans la masse. Il était justement aux côtés d’une comparse de sa maison bien trop bavarde et peureuse au gout de l’enseignante.


« 5 points de moins pourrr Poufsouffle pourrr bavarrrdage Miss. Est-ce donc si difficile d’exécuter une consigne pourrrtant simple ? Moi qui pensais que c’était à la porrrtée du prrremier crrrétin venu, quelle déception. »


Elle resta un moment derrière eux d’eux pour observer leur geste respectif avant d’aller un peu à côté vers le binôme suivant, constitués des deux Gryffondors qui avaient pris la parole lors du début du cours. Elle hocha la tête en regardant le plus petit des deux, observant son geste de baguette. Et puis elle porta son air polaire sur son voisin, celui qui aimait parler sans permission. Ses yeux l’analysent lui autant que le mouvement de sa baguette durant quelques minutes avant que l’enseignante ne se dirige vers une autre recrue.

Une à une, chacune des recrues de la classe fut passée au crible par Thorstein, analysant le geste et faisant respecter le silence lorsque cela s’avérait nécessaire. Pas de bruit dans sa classe, pas un pas de travers. L’exigence était le maitre mot ici et il n’y avait pas lieu de se montrer négligeant.


« Maintenant que vous êtes parrr deux, vous allez vous entrrrainer, l’un aprrrès l’autre à vous jeter le sorrrtilège en prrrononçant distinctement Rrrictusemprrra. »


Elle balaya la classe un instant.


« Votrrre sorrrtilège serrra cerrrtainement bien peu puissant, il s’estomperrra donc de lui-même au bout de quelques secondes. »


D’un geste du bras, elle les invita à commencer avant de croiser une nouvelle fois les bras sur sa poitrine.


« Prrrofitez de l’espace de la classe pourrr ne pas vous coller les uns aux autrrres. »

Jetant un oeil à chaque groupe, elle remarqua alors qu'ils étaient un nombre impair. Si elle les laissait faire un groupe de troix, c'était donné la possibilité à un de glander et donc de se croire dans le salon de thé du professeur de divination. Elle apostropha donc une tête blonde.


« Vous aurrrez donc le prrrivilège de me montrrrer de quoi vous êtes capable dirrrectement. Levez votrrre baguette et allons-y, Miss.»


HRP:

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Sam 25 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptySam 25 Avr - 15:28

Maléfice du rire
Après avoir été le cobaye de Mme Thorstein je rentre dans le rang en un seul morceau. Je suis sûr qu’elle a pris du plaisir à faire ça ! Complètement folle celle-là ! Ce cours est l’un des plus bizarres que j’ai eu depuis mon arrivée au château ! Après l’entrainement dans le plus grand silence, je propose à Zey de travailler avec moi. Conformément aux instructions de la professeure évidemment ! Ça a son importance pour la suite…

Zey accepte directement et me propose de commencer, j'hoche la tête machinalement en signe d’accord. Mais malheur sur nous, mon amie rajoute simplement qu’elle déteste les chatouilles… J’allais en profiter pour la taquiner, mais sans surprise la professeure Thorstein, ce démon, surgit des profondeurs de la classe ! Je l’ai lâché des yeux pendant dix secondes et voilà le résultat ! 5 points en moins pour bavardage ! Mais je n’ai même pas eu le temps de répondre à Zey ! Je suis choqué, je suis scandalisé, c’est totalement injuste ! On fait se qu’elle dit, on se prépare tout simplement et elle nous enlève des points ?! Maintenant c’est sûr, je la déteste ! Et en plus elle se permet de nous insulter !! Et bien… euh… Elle a de la chance que je n’aie pas le cran de répliquer !! Parce que… euh… Bref c’est injuste ! Si elle croit que c’est comme ça qu’on va progresser elle se met la baguette dans l’œil !

J’essaye de me concentrer parce qu’elle est derrière nous, je peux la sentir. Je m’applique sur le geste, en silence, mais avec quelques coups d’œil vers Zey pour la soutenir. Il va falloir qu’on apprenne à communiquer autrement face à Thor…

Après quelques minutes elle nous donne l’autorisation de commencer l’entrainement en binôme. Elle insiste sur le fait de profiter de tout l’espace disponible dans la classe. Il ne faut pas me le dire deux fois ! Je remarque un espace vide dans un angle de la pièce. Sans dire un mot j’attrape la main de Zey et je la tire presque de force dans l’angle. Je ne fais pas ça par hasard ! En étant dans l’angle, Thorstein ne pourra plus arriver dans notre dos, l’un de nous deux va forcément la voir arriver. Et puis on était beaucoup trop au milieu à mon gout... Et si elle nous demande des comptes, on ne fait que respecter ses ordres, c'est-à-dire occuper l’espace ! Je me mets dos au mur, ainsi j’ai une vue parfaite sur toute la classe. Je regarde Zey dans les yeux et je lui fais un clin d’œil discret. Je lève ma baguette vers elle et je prononce distinctement :

"Rictusempra !"

Hasard :
1 et 6 : Sort réussi du premier coup ! Je ne suis peut-être pas aussi nul que je le pensais !
Reste : Échec… Rien ne se passe. Ça ne m’étonne pas, c’est la première fois… Je réessayerai tout à l’heure !
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Sam 25 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13255
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptySam 25 Avr - 15:28

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 - 1ère année Left_bar_bleue1765/2000Cours n°1 - 1ère année Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 26 Avr - 19:08

5 point en moins. 5 points. Alors que je n'avais rien fais d'autres que de voir avec Liam comment on allait s’arranger pour exécuter sa consigne. D’accord j’avais dit en plus que je n’aimais pas les chatouilles mais ça ne valait pas 5 points en moins. Je fulminais intérieurement n’osant rien dire. Mais quand même 5 points en moins ! Il fallait que je me calme, ce n’était rien de grave, ce n’était que quelques points. « Mais c’est injuste », pensais-je. Sauf que j’avais pensé un peu fort. Pour ne pas dire à haute voix. Pour ne pas dire que j’avais ouvertement contesté la punition d’un professeur, en plein cours. Je me mordis les lèvres. Je n’avais pas voulu le dire, vraiment pas. Mais je savais qu’essayer de m’excuser ne ferait qu’aggraver mon cas. Je n’avais plus qu’à me taire, qu’à me concentrer sur Liam qui essayait de lancer son sort en attendant la punition qui ne manquerait sans doute pas de tomber à nouveau. Vraiment je n’avais pas voulu le dire, je le savais. Mais le mal était fait.
Dur dans cette situation de se concentrer sur la tentative ratée de sortilège. De toutes façons Liam échoua et je lui adressai un regard compatissant, sans paroles cette fois-ci, juste histoire de lui faire comprendre que ça n’avait rien de grave et qu’il réussirait au prochain coup. J’aurais bien aimé pouvoir lui souffler un mot d’encouragement mais ce n’était pas le moment, pas le moment du tout même, je tenais à la vie. J’exagérais un peu, d’accord, la professeure Thorstein ne me tuerait pas mais je n’avais vraiment aucune envie qu’elle me prenne en grippe et passe le reste de l’année à chercher tous les moyens de me punir.
Je me résolu à tenter de lancer le rictussempra à mon tour, espérant avoir plus de succès que mon amis. Ça ne calmerait sans doute pas la professeure mais je passerais quand même peut-être un peu moins pour une bavarde incapable. Je me concentrais donc un bref instant, faisant le vide dans ma tête et lançait d’une voix claire : Rictussempra.
1, 2 : Le sort n’était pas parfait mais Liam commença doucement à se dandiner sous l’effet de chatouilles invisibles
3, 4, 5, 6 : Mon sort échoua et je regardai d’un air dépité ma baguette.


Dernière édition par Zeynep J. Özdemir le Dim 26 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13255
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 26 Avr - 19:08

Le membre 'Zeynep J. Özdemir' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 26 Avr - 20:35


Maléfice du rire
Feat les premières années
Florent est en plein cours de Défense contre les Forces du Mal avec le Professeure Thorstein. Pour ce cours apparemment, le Gryffondor serait l'unique deuxième année.

Après avoir parlé du maléfice du rire, le Professeure les invite à se placer en ligne pour s'exercer sur la gestuelle. Ensuite, lorsque le Professeure de Défense contre les Forces du Mal le voudrait, les élèves passeraient à la partie pratique.

Pour cela, c'est son ami Freddie qui est venu le voir juste avant de se placer en ligne pour se proposer d'être en binôme. Florent avait évidemment accepté la proposition de son ami puis débute l'exercice de gestuelle afin de maîtriser le maléfice du rire.

Pendant qu'il répète la gestuelle, le Professeure Thorstein passe entre les élèves pour les corriger. Alors qu'elle surveille les élèves, le Professeure Thorstein se montre totalement autoritaire.

Tandis que Zeynep discute avec son ami Liam, le Professeure de Défense contre les Forces du Mal s'approche d'eux puis intervint et retire alors 5 points à Poufsouffle pour cause bavardage.

De son côté, Florent reste stoïque. Il ne veut surtout pas créer de problème et il voit bien que depuis son intervention en début de cours que le Professeure de Défense contre les Forces du Mal l'a dans sa ligne de mire.

Bon après le Professeure Thorstein permet aux élèves de passer à la pratique du sortilège "Rictusempra". Florent et Freddie s'éloignent un peu dans la salle comme l'a signalé le Professeure.

Puis Florent s'écarte ensuite de Freddie, il saisie sa baguette et la pointe en direction de son ami et prononce:

"Rictusempra."

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Dim 26 Avr - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13255
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 26 Avr - 20:35

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyJeu 30 Avr - 19:00

Rictusempra !
Lunox & ses camarades
premier cours de défense contre les forces du mal. ▬

La partie pratique du cours était sur le point de se dérouler, non pas sans laisser derrière elle des petits soupirs de frustration. Effectivement, cinq points venaient d’être retirés à Poufsouffle parce que @Zeynep J. Özdemir n’avait pas été très discrète en bavardant avec @Liam Conley. Lunox, même si elle n’appréciait pas trop sa camarade, trouvait la sanction injuste parce que elle-même aimait bavarder en classe. Pourtant, elle savait que tout professeur en aurait fait de même à la place du @Professeur A. Thorstein. Il était quelques fois difficile d’assumer les conséquences de ses actes, aussi petit et insignifiant qu’il pouvait être. Mais tant qu’il ne s’agissait pas de Serpentard, tout allait pour le mieux.
Pour une fois que ce n’est pas moi qui perds des points en parlant...
Le professeur Thorstein ne donnait certainement pas l’envie d’ouvrir la bouche pour en placer une mais Lunox était bien trop habituée à désobéir aux marques trop autoritaires pour en prendre peur. Pour l’heure, elle n’avait cependant aucune raison de saisir l’occasion d’énerver son enseignante. A l’instar des autres élèves, elle se rapprocha de son binôme et également d’un autre élève qui était tout seul. Former un groupe de trois ne leur posait aucun problème. Ils n’auraient qu’à tourner pour lancer le sortilège et le plus doué d’entre les trois aiderait celui le plus en difficulté. Hélas, le cours des choses en avait décidé autrement. Ce cours des choses, c’était Mrs Thorstein. Lunox aperçut aussitôt sa grande et massive silhouette se diriger vers son groupe avec la ferme intention de leur dire quelque chose. L’enfant se braqua, se demandant ce qu’elle avait fait de mal. Elle observait la guerrière avec méfiance, sa main bien refermée sur sa baguette qui pointait le sol et l’autre fourrée dans la poche de sa robe de sorcière dans une tentative maladroite de se détendre les nerfs. Lunox tenait facilement tête face aux adultes les plus sévères — comme sa grand-mère — mais elle refusait d’admettre que le professeur Thorstein lui inspirait tout de même une petite crainte.
— Vous aurrrez donc le prrrivilège de me montrrrer de quoi vous êtes capable dirrrectement. Levez votrrre baguette et allons-y, Miss, lança sur le ton de l’ordre la grande femme.
Le professeur Thorstein ne lui en donnait visiblement pas le choix et Lunox ne semblait pas l’apprécier. Elle s’était attendue à un ‘si vous le voulez bien’ typique des autres professeurs dont la courtoisie faisait partie de leurs cordes. Une part de la fillette aurait pu exprimer son mécontentement mais elle le retenait pour la simple raison qu’elle ressentait l’envie de lancer ce sortilège sur le professeur. L’expérience serait différente que contre un élève. Contre un professeur, elle ressentirait davantage la détermination d’en découdre, de donner le meilleur d’elle-même pour impressionner et se faire une place par rapport à une personne adulte. De plus, face à cette guerrière, son ego nourrissait le désir de briller. Lunox n’aimait pas cette femme mais inconsciemment, elle était peut-être attirée par cette facette indomptable et forte qui se dégageait d’elle.
— Très bien, professeur, répondit Lunox avec détermination, les yeux luisant d’intrépidité et d’un désir de triomphe.
Elle se plaça stratégiquement, occupant l’espace nécessaire pour jeter correctement le sortilège. Ce n’était qu’un sortilège visant à faire rire mais la tête blonde le prenait suffisamment au sérieux pour faire comme s’il s’agissait d’un véritable affront. Levant sa baguette en la tenant toujours d’une forte poigne, visant le flanc du professeur du bout de celle-ci, Lunox plissa les yeux pour capturer sa proie. Elle ne voulait pas échouer. Elle voulait la voir rire.

— Rictusempra !


2 & 5 : La baguette de Lunox fait jaillir une forte étincelle avant qu'un jet lumineux (un peu instable) ne fonce droit vers le professeur. Ce n'est pas suffisamment puissant pour que le Rictusempra ne dure longtemps mais les quelque secondes ont suffi à faire rire le professeur Thorstein.
1,3,4 & 6 : Une étincelle se produit puis plus rien. C'est un échec.



©️ Gasmask


Dernière édition par Lunox S. Levinson le Jeu 30 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13255
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyJeu 30 Avr - 19:00

Le membre 'Lunox S. Levinson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 - 1ère année Left_bar_bleue1755/2000Cours n°1 - 1ère année Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyVen 8 Mai - 0:47

S’il y avait bien un cours que Kathleen redoutait, c’était celui de Défense Contre les Forces du Mal. Son père avait toujours été doué en la matière, mais il s’était révélé que sa fille n’avait pas hérité de ce don. Au contraire, elle était une catastrophe ambulante, y-compris quand les créatures auxquelles elles se confrontaient ne pouvaient être maîtrisées que par le biais d’un sortilège. C’était donc une épreuve par laquelle elle devait bien passer puisque le cours était obligatoire, mais il ne fallait quand même pas qu’elle ait trop d’espoirs quant aux résultats qui en ressortiraient. Elle ferait de son mieux.

Ce fut pour cette raison que lorsque le professeur leur demanda de se mettre au fond de la classe, Kathleen se cacha derrière tous les autres. Là où elle pourrait le moins attirer les regards et surtout celui de son professeur. Il fallait avouer que cette femme l’intimidait un peu. Kathleen n’était pas extrêmement craintive mais elle n’allait pas au devant des ennuis comme pouvaient le faire les Gryffondor. C’était un peu restrictif de dire ça, elle se l’avouait, mais au fond, ce n’était tout-de-même pas complètement faux, quand on y réfléchissait bien. La jeune sorcière en était convaincue.

La preuve, c’était que c’était Freddie qui avait répondu à la première question du professeur. Il était à Gryffondor. Freddie, c'était le meilleur ami de Kathleen depuis plusieurs années. Ils se disaient tout. Kathleen se sentit fière que ce soit lui qui réponde. Mais c’était un Poufsouffle qui avait accepté de se voir essayé sur lui le sortilège du chatouillis. Il y avait des fous partout, il fallait bien se le dire. Une fois la démonstration terminée, Kathleen se positionna et s’entraîna à reproduire parfaitement le geste. Attentive et concentrée, ce n’était pas ce qui lui posait de difficulté et elle y réussit correctement, ce qui était un début mais ne suffirait pas à lui assurer le résultat final. Kathleen se demanda si elle pouvait avoir confiance en ses propres pouvoirs.

Peu confiante, elle s’approcha d’une de ses camarades qui avait l’air d’être seule et lui sourit, un peu gênée.

« Tu veux bien te mettre en binôme avec moi ? »

Quand ce fut chose faite, les deux fillettes s’essayèrent tour à tour au sortilège de Chatouillis. Kathleen, quand ce fut son tour d’essayer, s’avança vers sa camarade et leva sa baguette. Il était temps de se concentrer et de puiser dans tout ce qu’elle avait de magie en elle et de prouver ce dont elle était capable. La fillette n’était pas convaincue, mais elle reproduisit impeccablement le geste de la baguette en prononçant distinctement.

« Rictusempra »

1, 2 Le sortilège touche sa cible et lui impose le rire
3,4 Des étincelles se produisent au bout de la baguette
5,6 Rien ne se passe.


Dernière édition par Kathleen Kirte le Ven 8 Mai - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13255
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyVen 8 Mai - 0:47

Le membre 'Kathleen Kirte' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyMar 12 Mai - 2:55

Lors du cours de défense contre les forces du mal. Freddie adorait le sujet du cours qui était le maléfice du rire. Le fameux "Rictusempra", c'était un magnifique sort pour Freddie, vu que cela ferait seulement rire l'autre. Il était content de pouvoir l'apprendre. Ils devaient maintenant se mettre en équipe et Freddie s'était tourné spontanément vers Florent. Il lui avait demandé et il espérait que ce dernier le veuille bien. Il ne voulait pas avoir quelqu'un d'autre. Il voulait tellement discuté avec lui et il voulait absolument s'améliorer pour les sorts. Il était content d'avoir la chance de pouvoir apprendre un sort avec un ami. Ce dernier avait accepté Freddie était content et Freddie s'attarda à bien reproduire la gestuelle du sort de "Rictusempra". Alors qu'il s'entraînait à lancer le sort, il entendit la professeure signaler que Poufsoufle perdait cinq points. Freddie observa et il vit que c'est Zey qui venait de faire perdre des points à Poufsouffle. Freddie était triste pour elle, mais il ne dit rien. Il ne voulait pas s'attirer les foudres de cette professeure. Cette dernière lui faisait un peu peur. Il vit qu'elle était maintenant rendu à les observer et Freddie fut soulagé lorsqu'il vit qu'elle approuva ses gestes et qu'il était parfait. Freddie était très soulagé. Elle dit alors à toute la classe que vus qu'ils étaient tous en équipe de deux, qu'il devait maintenant s'entraîner à lancer le sort un après l'autre en prononçant distinctement la formule. Freddie eut un frisson lorsqu'elle balaya la classe du regard. Elle leur révéla que leur sort ne serait pas puissant pour le moment et que cela s'estompera au bout de quelques secondes. Freddie retourna sa tête vers Florent et il ne savait pas s'il voulait commencer ou s'il allait laissez Florent commencer en premier. Freddie suivit Florent pour s'éloigner un peu dans la salle de cours. Freddie vit Florent lever sa baguette vers lui et dire la fameuse formule "Rictusempra". Freddie s'attendit que Florent réussisse le sort, mais ce dernier ne réussit pas. Freddie suivit même le regard de Florent avant de se ressaisir et de lever sa baguette vers Florent. Il fit le mouvement de baguettes en disant la formule.

Rictusempra

Lancé de dé:


Dernière édition par Freddie Elsing le Mar 12 Mai - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13255
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyMar 12 Mai - 2:55

Le membre 'Freddie Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - 1ère année
Page 1 sur 1

Sauter vers: