Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyMer 12 Fév - 12:28

Sortilège de réparation

L'année scolaire se poursuit tranquillement. Aujourd'hui j'ai donc un nouveau cours en compagnie des élèves de première et deuxième année. Au programme pour ce nouveau cours, j'ai donc décidé d'enseigner un sortilège qui pourrait être utile dans la vie de tous les jours pour les élèves.

Ce sort est connu pour être le sortilège de réparation que l'on prononce "Reparo". Actuellement je me trouve dans mon bureau et prépare donc mes affaires pour ce nouveau cours avec les élèves les plus jeunes de notre chère école.

Cela me prend quelques minutes avant d'être enfin prêt et de rejoindre ma salle de classe. Je sors donc de mon bureau marche quelques pas et arrive enfin devant ma salle de classe. Je sors donc ma baguette prononce une formule et la porte de la salle s'ouvre.

A peine j'entre dans la pièce que je jete un coup d'oeil vers l'horloge. Il reste très peu de temps avant que j'entends la sonnerie et l'arrivée des élèves pour ce cours. Je ne perds donc pas une minute pour poser mes affaires sur mon bureau. Ensuite je me place à côté de la porte et attend patiemment que les premières et deuxièmes années arrivent.

Il faut très peu de temps avant que la sonnerie résonne dans le couloirs. Puis je sors quelque peu mon corps dans le couloir et invite les élèves à entre dans la salle. Je regarde ensuite les élèves s'installer tranquille à la place qu'ils ont choisi. Et je me place par la suite devant mon bureau.

Je regarde les élèves et leur sourie. Puis dans les secondes qui suivent je prends immédiatement la parole pour leur dire:

"Bonjour chers élèves, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui durant ce cours de Métamorphose nous allons étudier le sortilège de réparation. Alors première question qui dans la salle connait la formule de ce sortilège ?"
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur H. Lindberg le Ven 22 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 16 Fév - 20:59

1ère et 2ème année
Sortilège de réparation
Le mois de février avance doucement mais surement, jour après jour, cours après cours. Je marche en direction du cinquième étage. J’ai bien toutes mes affaires, ma plume, mon manuel, ma baguette ? Oui c’est bon je n’ai rien oublié ! Aujourd’hui je suis d’une humeur olympique ! Je vais en cours de métamorphose et j’ai un timing parfait. C’est plutôt une bonne journée que j’ai commencé en me levant du bon pied et en prenant un petit-déjeuner bien copieux. Franchement je le sens bien ce cours même si le tout premier n’avait pas été très concluant. Celui-ci sera différent !

Je monte les marches, persuadé d’avoir la situation bien en main et au moins jusqu’à la fin de la journée. J’arrive devant la salle de cours et je constate qu’il y a déjà quelques élèves devant celle-ci. Je me range, je croise les regards des deuxièmes années puis ceux de ma classe. La sonnerie retentit et le professeur Lindberg apparait dans l’encadrement de la porte. Je suis le mouvement et rentre en prenant place sur une table libre au milieu de la classe. Je m’installe en sortant mes affaires silencieusement pendant que le professeur se place devant son bureau.
Mr Lindberg nous lâche un sourire et nous explique que nous allons apprendre le sortilège de réparations. Sa 1ère question concerne la formule.

Ah mais je connais cette formule ! J’ai déjà entendu mon père l’utiliser plusieurs fois ! C’était toujours la formule qu’il prononçait après avoir poussé un juron. Ma mère le fusillait du regard presque à chaque fois, mais sans savoir si c’était pour sa vulgarité ou pour sa maladresse.
Je sens apparaitre un rictus sur mes joues en me remémorant ces moments.

Je jette un coup d’œil furtif autour de moi et je me risque à lever la main pour la première fois. Je fixe le professeur et je me racle la gorge.

"Moi monsieur. C’est Reparo."

Je baisse la main. C'est confirmé je suis en forme aujourd'hui ! Même si je n’ai presque aucune chance de me tromper j’attends sa réaction. Mon père a quand même cassé pas mal de trucs...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyLun 17 Fév - 10:33


Sortilège de réparation
Feat les premières et deuxièmes années
Une nouvelle journée débute à Poudlard. Et qui dit nouvelle journée dit forcement nouveau cours avec un Professeur. Florent en observant son planning avait remarqué qu'il allait avoir cours de Métamorphose avec le Professeur Lindberg.

Florent se prépare donc à partir vers le cinquième étage, c'était là que se trouvait la salle de classe du Professeur de Métamorphose. Florent était content de participer à ce cours. C'était une matière qu'il trouve très intéressante et dans laquelle il se débrouille plutôt bien.

Après avoir fini de préparer ses affaires pour ce cours avec le Professeur Lindberg. Florent quitte donc son dortoir puis la salle commune de Gryffondor puis se retrouve dans les couloirs. Florent était en deuxième année et il connaissait plutôt bien le château ainsi que le trajet pour rejoindre la salle de Métamorphose.

Il descend alors les escaliers et après plusieurs minutes le garçon arrive donc au cinquième étage. Il s'élance ensuite dans un couloir puis tourne à un croisement et arrive devant la salle de classe. Sur place, il y a déjà des élèves de premières et deuxièmes années. Puis lorsque la sonnerie retentit, le Professeur Lindberg les invite à rejoindre la pièce.

Florent suit donc le mouvement et s'installe à un bureau au deuxième rang. Ensuite il sort un parchemin et son manuel et attend patiemment le début du cours. Quand tout le monde est installé, le Professeur peut alors entamer sa première intervention:

"Bonjour chers élèves, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui durant ce cours de Métamorphose nous allons étudier le sortilège de réparation. Alors première question qui dans la salle connait la formule de ce sortilège ?"

C'était une question assez facile que venait de poser le Professeur de Métamorphose. Florent s'apprête à lever la main, mais il est devancé par un première année de Poufsouffle qui donne une réponse:

"Moi monsieur. C'est Reparo."


Florent n'a rien à dire, le garçon a trouvé la bonne réponse à la question que le Professeur Lindberg venait tout juste de poser. Il note alors sur son parchemin le nom du sortilège qu'il connaissait déjà ainsi que son utilité. Ensuite le Gryffondor lève la tête et observe son Professeur et ce qui allait se passer ce cours.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 23 Fév - 10:15



Cours de métamorphose
1e et 2e années


Février. Déjà. Maya avait-elle un problème où bien le temps filait trop vite pour qu'elle ne puisse en saisir chaque instant ? Elle avait l'impression que la rentrée était hier. Que la première année était hier. Et voilà qu'elle se dirigeait déjà vers la fin de la deuxième.
Ça lui colla presque le vertige.

Entre deux toux rauques – ben, oui, personne n'y échappe en hiver, Maya se faufila dans les couloirs jusqu'à arriver au cinquième étage. Elle aperçut quelques têtes franchir le seuil de la porte de la classe, et pressa le pas. Elle n'aimait pas être en retard, mais force était de constater qu'elle avait une petite forme, ces derniers temps. Elle fit un signe à Florent qui ne la remarqua pas, avant d'arriver à hauteur de la salle.

Certains élèves étaient déjà installés, d'autres soupiraient, d'autres encore se faisaient désirer. Se raclant la gorge pour faire passer une démangeaison désagréable, Maya s'installa derrière son ami rouge et or. Salut Florent ! Lança-t-elle rapidement, avant de déballer ses affaires.

Comme à son habitude, le Professeur Lindberg était accueillant. Il annonça rapidement le sort concerné par le cours, sort que Maya avait déjà expérimenté une fois, alors qu'elle était désespérée à l'idée que son père découvre qu'elle avait encore cassé sa montre.

Bref. Comme souvent, avant la pratique, il y avait des questions et des échanges. Maya n'était pas d'humeur très participative, et avait plutôt envie de retrouver son lit pour y dormir toute la journée. Par chance, un élève de sa maison semblait plus inspiré et, qui sait, sa bonne réponse leur ferait peut-être gagner quelques points.
Elle n'avait plus qu'à attendre le feu vert du professeur pour sortir sa baguette et tenter de réparer... quelque chose.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyLun 16 Mar - 15:53

Sortilège de réparation

Ce nouveau cours en compagnie des premières et deuxièmes années se passe très bien. Aujourd'hui, les élèves vont apprendre le sortilège "Reparo" qui est très utile dans la vie quotidienne des sorciers. Car ce sortilège comme son nom le désigne, il sert tous simplement à réparer une chose.

Alors que je dévoile donc que le cours portera donc sur le sortilège de réparation, je demande si un élève dans la classe connait donc la formule que l'on doit utiliser. Après cette question que je pose systématiquement en début de cours, je regarde donc les élèves pour voir la réponse de certains.

C'est alors qu'un élève de première année qui s'appelle Liam Conley lève la main. Je pose donc mon regard sur lui et d'un signe de la tête l'invite donc à faire sa proposition. L'élève de Poufsouffle dit alors:

"Moi monsieur. C’est Reparo."

En écoutant donc ce que le garçon propose, j'hoche de la tête. Puis avec un grand sourire, je lui dis:

"Bonne réponse Mr Conley, 5 points pour Poufsouffle !"

Puis cette courte intervention, je me déplace vers mon bureau. Puis m'appuyant contre, j'interviens à nouveau:

"Le sortilège Reparo a été créé par Orabella Nutty durant le 18ème siècle lors d'une bagarre entre les supporters d'Astolfi et de MacTavish qui a malheureusement détruit une partie du Colisée. C'est à ce moment que Miss Nutty sauva la situation en leur apprenant son sort, ce qui leur permit de restaurer l'édifice avant l'arrivée des Moldus et ainsi d'éviter la plus grande violation jamais connue du Code International du Secret Magique."


Pendant que je parle, les élèves notent attentivement toutes les informations que je viens de citer. Puis je dis à la classe:

"À présent vous allez pouvoir vous exercer à la maîtrise de ce sortilège. Toutefois, n'oubliez pas que si vous réparer des lunettes vous devrez utiliser la formule occulus reparo tandis que pour réparer une feuille déchirer, il suffira de dire papyrus reparo. Maintenant c'est à vous de jouer."

Puis après cela d'un coup de baguettes je fais apparaître sur chaque table différents objets cassés et je laisse donc le choix aux élèves de choisir l'objet qu'ils souhaitent réparer.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 22 Mar - 19:56

1ère et 2ème année
Sortilège de réparation
C’est bien, il faut continuer comme ça ! Mr LINDBERG confirme ma bonne réponse et donne 5 points à Poufsouffle ! Yes !! C’est pas tous les jours que je fais gagner des points à ma maison ! Avec un grand sourire je m’appuie contre le dossier de ma chaise, l’air satisfait de la situation.

Le professeur rejoint son bureau et nous explique l’origine de ce sortilège. Il commence à nous raconter une histoire et je me plonge dedans en imaginant la situation et la pagaille que tout ça a pu créer. Quelques élèves se mettent à écrire mais je reste dans mes pensées sans vraiment réaliser qu’il faut s’activer... Le professeur nous explique enfin que nous allons nous entrainer sur divers objets et je me rends compte brusquement que j’ai pris du retard dans mes notes. Je me précipite sur mon parchemin la plume à la main.

J'essaye tant bien que mal de me souvenir des paroles et des noms que Mr LINDBERG vient de prononcer quand des objets apparaissent sur les tables. J’essaye d’écrire le plus vite possible quitte à négliger mon écriture. Une fois mon retard rattrapé je regarde mes camarades, pose ma plume et je décide de prendre un simple parchemin. On va commencer doucement, ce n’est pas parce que j’ai donné une bonne réponse que ça va être facile. Je déchire le parchemin en deux puis pointe ma baguette dessus. On va voir si ma bonne forme perdure... Je murmure la formule dans l'espoir de voir le parchemin se relier.

"Papyrus Reparo"

Hasard:
1 et 6: Magique ! La deuxième partie du parchemin rejoint la première et se relie comme si de rien n'était. Ça fait du bien quand une journée se déroule comme prévu !
2, 3, 4 et 5: Rien ne se passe... Il faut peut-être se concentrer un peu plus ? Je ne vais rien lâcher et réessayer ! "Persévère et tu réussiras !" disait ma mère.


Je regarde Zeynep et Seth, peut-être qu'ils y arrivent mieux que moi... C'est une histoire de technique ou quelque chose comme ça ?




Dernière édition par Liam Conley le Dim 22 Mar - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 22 Mar - 19:56

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptySam 28 Mar - 13:07


Sortilège de réparation
Feat les premières et deuxièmes années
Florent se trouve dans la classe pour un nouveau cours de Métamorphose avec le Professeur Lindberg. Aujourd'hui le Professeur a décidé de leur enseigner le sortilège de réparation dont la formule magique est "Reparo".

Pendant que le cours est sur le point de commencer, Florent entend derrière lui une voix qui le salut. Il la reconnait immédiatement, c'est celle de son amie Maya. Une élève de Poufsouffle qui adore s'élancer dans des aventures folles. C'était notamment un soir que le garçon et la jeune fille s'était croisé afin de retrouver l'animal de compagnie de la Poufsouffle.

Depuis les deux élèves de deuxième année avaient tissé un lien d'amitié qui pour le Gryffondor était un peu plus que ça. Florent se tourne donc vers et avec un grand sourire lui dit:

"Et salut Maya, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu."

Puis Florent se retourne immédiatement lorsque le Professeur Lindberg commence le cours. Il commence tous d'abord par présenter le thème du jour puis fini par poser une question sur la formule qui est approprié au sortilège de réparation. Florent la connait très bien car elle est très utilisée dans le monde de la sorcellerie.

Mais le garçon est rapidement devancé par un première année de Poufsouffle. Celui-ci donne exactement la réponse qu'attend le Professeur de Métamorphose. Après son intervention, le Professeur Lindberg accorde donc des points pour la réponse du garçon puis entame alors des explications sur le sortilège "Reparo".

Tous en l'écoutant, Florent se saisit de sa plume et écrit le plus rapidement possible les informations que le Professeur est en train de donner. Cela prend quelques minutes avant que celui-ci termine ses explications.

Le Professeur fait ensuite apparaître différents objets cassé que les élèves doivent donc réparer en utilisant le sortilège "Reparo". Florent se saisit alors de deux morceaux d'un chaudron qu'il place devant lui.

Il est à présent temps pour le Gryffondor de s'élancer à la maîtrise du sortilège de réparation et il espère le réussir du premier coup. Même s'il sait que les sortilèges de Métamorphose ne sont pas toujours aussi simples à maîtriser que l'on peut le penser.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Sam 28 Mar - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptySam 28 Mar - 13:07

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 29 Mar - 0:57

♛ Cours de Métamorphose
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie était de bonne humeur aujourd'hui. Il avait un cours de métamorphose. Il était très content d'avoir ce cours. Il espérait apprendre des sorts ou de la théorie nouvelle, mais il sait que cela sera plus rare encore pour le moment vu qu'il est en train de faire sa première année pour la deuxième fois. Freddie avait hâte d'arriver en deuxième année pour voir de la nouvelle matière. Il veut apprendre, mais il se dit qu'un peut de révision ne peut pas lui faire de tord. Freddie prit ses manuels et ses notes de cours pour pouvoir suivre cette magnifique journée. Il se dirigea donc vers le cinquième étage pour pouvoir aller au cours de métamorphose. Il arriva devant la salle de cours et se plaça derrière la file d'élèves qui entrait dans la salle. Freddie ne voulait pas être à l'avant de la scène pour le moment. Il ne savait pas comment le cours allait se passer. Il se demandait ce que le professeur Lindberg allait enseigner. Il alla s'asseoir dans le fond de cla classe pour ne pas être déranger. Il ne voulait absolument pas être sous les projecteurs et il s'est dit qu'être en arrière de la classe doit être une bonne idée. Freddie se dit qu'il essaiera peut-être de s'avancer au cours des prochains cours, mais il ne savait pas quand. Freddie eut un petit sursaut lorsque le professeur se mit à parler. Ce dernier annonça que le sujet du cours était le sort de réparation. Freddie eu un petit sourire. Il adorait ce petit sort là. Il est très pratique lorsqu'on le réussit. Freddie aurait aimé répondre, mais un élève avait répondu. Il était d'accord avec ce dernier. Freddie se sentait bien présentement. Il croit que cela sera une très belle journée pour lui.

C'est alors que monsieur Lindberg accorda 5 points pour Poufsoufle. Par la suite, ce dernier expliqua l'historique du sortilège. Freddie trouva cela intéressant le fait que le sortilège fut créer à la suite d'une bagarre de supporteurs. Freddie notait même les informations tout en buvant les paroles du professeur. C'est alors que le professeur leur dit qu'ils pouvaient tous passer à la partie pratique du cours. Ils devaient réparer les objets devant eux. C'est alors qu'il vit apparaître devant lui des objets. C'est alors que le regard de Freddie se mit intensément sur un appareil photo. Il se dit que cela ne devrait pas être si difficile. Il regarda autour de lui et il vit que plusieurs avaient de la difficulté avec le sort. Freddie fut rassuré malgré tout. Il prit l'appareil photo brisé et leva sa baguette pour tenter de lancer le sort.


Reparo

Résultat du sort:

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Freddie Elsing le Dim 29 Mar - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyVen 10 Avr - 21:01

Ca ne me ressemblait pas de ne pas être très attentive en cours de métamorphose. Ça ne me ressemblait pas de ne pas être très attentive en cours, certes, mais encore moins quand il s’agissait de la métamorphose. J’appréciais beaucoup cette discipline et, en plus de cela, je souhaitais faire honneur au professeur Lindberg, ce professeur qui commençait à devenir comme un père pour moi, qui avait l’air d’être décidé à m’aider dans ma nouvelle vie de sorcière. J’avais un peu honte de ne pas être complètement concentrée. Je n’étais quand même pas dissipée, pas en train de bavarder à droite à gauche ou de dessiner sur mon parchemin au lieu de prendre des notes, quand même pas. Mais je n’étais pas tout fait présente, pas vraiment à fond, mes notes avait un goût d’automatisme, mon esprit était ailleurs, sans que je sache où. Certainement que personne ne s’en rendrait compte, de l’extérieur je semblait égale à moi-même, dans mon état habituel. Mais intérieurement je sentais que quelque chose clochait, depuis le retour des vacances de Noël, j’étais trop préoccupée pour me sentir à l’aise ou que ce soit.
C’est donc le regard un peu vague que j’écoutais les explications du professeur et les réponses de mes camarades, sans prendre part aux échanges. J’écrivais mécaniquement sur mon parchemin, saisissant les mots au vol : Reparo… nouveau sortilège… Si j’avais bien suivi, ou au moins à peu près, il allait falloir prendre un des objets devant nous pour le réparer. Pas besoin de scotch, de colle super glu ou de vis chez les sorciers, une baguette et une formule remettait en état n’importe qu’elle objet cassé ! C’était plutôt pratique.
Je choisis donc un parchemin coupé devant moi pour m’essayer au nouveau sortilège. J’espérais réussir mon sort mais ma chance risquait d’osciller entre mes facilités habituelles pour la métamorphose et mon absence de concentration propre à aujourd’hui, en espérant que cela ne dure pas. Quoi qu’il en soit, il fallait que je me concentre, que je respire profondément, comme je le faisais à chaque fois qu’il s’agissait de mettre en pratique un nouveau sortilège. Un, deux, trois… J’avais fermé les yeux pendant mon décompte. Les rouvrant, je murmurait : Reparo, pointant ma baguette en direction du fameux parchemin.

1-2 : Les deux bords du parchemin se rapprochèrent dans un souffle, la marque de la rupture brilla un instant avant de disparaître complètement. Les deux morceaux de parchemin ne firent plus qu’un. J’esquissai un sourire satisfait.
Autre : Les bords du parchemin tremblotèrent dans un bruissement de papier mais ne se collèrent pas, sans parler de ne faire plus qu’un. Mon manque de concentration, couplée à la difficulté du sort m’avait fait échouer. Ce n’était que partie remise même si j’étais un peu déçue de moi-même.


Dernière édition par Zeynep J. Özdemir le Ven 10 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyVen 10 Avr - 21:01

Le membre 'Zeynep J. Özdemir' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptySam 11 Avr - 17:46

Sortilège de réparation

Le cours de Métamorphose se passe très bien. Comme à mon habitude avant de passer à la pratique. Je pose évidemment une question sur le sujet du jour: le sortilège de réparation. C'est finalement un élève de première année de Poufsouffle qui me répondit en citant la formule adéquate.

Pour cette intervention et évidemment que le jeune a donné la bonne réponse à ma question, j'accorde donc 5 points à sa maison. Maintenant nous pouvons passer à la pratique. Mais avant de faire apparaitre les objets que les élèves devront réparer, je leur donne quelques explications supplémentaires.

Je parle notamment qu'il ne faut pas simplement utiliser la simple formule "reparo" pour réparer un des objets. Il faudra en grande partie utiliser un terme latin pour déterminer l'objet. Par exemple, il faudra utiliser la formule "papyrus reparo" pour réparer une enveloppe ou bien un morceau de papier.

Les dernières explications finis, je fais donc apparaitre les objets en question et j'invite les élèves à s'exercer à la maitrise du sortilège. Ensuite, j'observe les différents élèves se saisir d'objets différents. Certains élèves décident à s'attaquer à des objets de petites, mais cela ne veut pas dire que cela va réduire la difficulté de l'exercice.

Après que tous les objets ont été pris, je décide donc de déambuler à travers la classe. Cela me permettra d'être au plus proche des élèves et de pouvoir de mes propres yeux la réussite ou non de la maitrise du sortilège de réparation.

Je marche donc et tourne de temps en temps ma tête vers un élève qui tente l'exercice. Pour le moment, je ne vois aucun élèves qui parvient à réparer l'objet qu'il a choisi. Quand soudain, je m'arrête donc devant une jeune fille que je connais très bien. Cette personne, c'est Zeynep J. Özdemir. J'observe donc la première année se concentrer puis lancer son sortilège.

Et je ne suis pas surpris du résultat. Car une fois encore, elle fait preuve d'une grande maitrise dans ma matière. Le parchemin qu'elle vient de choisir quelques minutes plutôt se ressoude et forme un seul bloc. Je ne perds pas une seconde avant de la féliciter:

"Bravo à vous, Miss J. Özdemir. Encore une parfaite maitrise d'un sortilège de Métamorphose. Vous êtes en bonne voix pour exceller dans cette matière si vous continuez dans cette voie."

Après mon intervention, je me replace devant mon bureau. Lorsque j'arrive sur place, je fixe à nouveau la salle de classe puis leur dit calmement:

"Pour ceux qui on est échoué, ce n'est pas bien rave. N'oubliez pas de bien visualiser l'objet en question et l'apparence qu'il doit obtenir. Ensuite articulez correctement la formule et je suis sûr que votre prochain essai sera le bon. En ce qui vous concerne Miss J. Özdemir, vous pouvez aussi bien vous attaquer à un objet plus imposant ou aider un autre élève."

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 0:22

♛ Cours de Métamorphose
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

En cours de métamorphose, le sujet du cours était le sortilège de réparation. Freddie adorait ce sort, car il savait qu'il était pratique. Il avait vu quelque fois ses parents le faire. Freddie avait tenté de réparer un appareil photo. Il espérait tellement que cela fonctionne. Il espérait au plus profond de lui que le sortilège réussit, mais malheureusement, il ne le réussit pas, mais il y était presque. C'est ce qui le fit sourire tout de même. Il l'avait presque réussit. Il espérait que sa prochaine tentative serait la bonne. Il regarda le professeur féliciter Zeynep. Freddie était content pour elle, mais un peu déçu de ne pas avoir été féliciter pour son effort, car il avait presque réussit. Par la suite, il vit monsieur Lindberg se diriger vers son bureau à l'avant. C'est alors que l'enseignant dit que ceux qui ont échoué, ce n'était pas grave de ne pas avoir réussit. Freddie était un offusqué de ce que le professeur venait de dire. Il aurait pu dire ceux qui n'ont pas réussit au lieu d'échouer. Freddie se calma, car il n'en voulait pas au professeur. Il se dit qu'il allait se servir de ce qu'il ressentait pour réussir sa prochaine tentative. Ce dernier répéta ces conseils pour être sûr que tous aient bien entendus. Freddie hocha la tête et lorsqu'il eut finit de parler, Freddie se mit à fermer les yeux et à visualiser l'appareil photo ainsi que le mouvement à faire. Freddie ouvra les yeux et se mit à prendre de bonnes respirations. Il voulait totalement réussir son coup. Freddie voulait réussir et il ne voulait pas se trouver encore face à un échec. Il voulait bien réussir et il veut que le professeur le félicite et il veut tenter de gagner des points pour sa maison. Il ne sait pas s'il y a des points à la clé, mais c'est l'une de ses motivations. Il respira un bon coup et il se sentit très concentré avant de dire la formule.

Reparo

Lancer de Dé:

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Freddie Elsing le Dim 12 Avr - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 0:22

Le membre 'Freddie Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 15:24

Je ne l’avais pas vu sur le moment, preuve que j’étais suffisamment concentrée sur le lancer de mon sortilège, mais le professeur Lindberg m’avait observé de près alors que je tentais de ressouder les deux morceaux du parchemin posé devant moi. J’avais brillamment réussi, le parchemin s’était sans problème reconstitué et je n’en étais pas peu fière : ça faisait toujours plaisir de se sentir douée quand bien même ce n’était que dans une matière.
Autour de moi mes camarades, Liam en particulier, n’avait pas eu cette chance, leurs objets étaient restés désespéramment en deux morceaux. Ce n’était pas grave, il avait tout le loisir de recommencer, il ne fallait pas se décourager, ce n’était que partie remise, c’était un sortilège compliqué au fond. L’art de la métamorphose était en lui-même compliqué.
Le professeur me félicita chaudement, il semblait très satisfait de me voir réussir et cela me faisait plaisir, le rouge me montait au joue. Il me laissa ensuite le choix entre recommencer avec un nouvel objet ou tenter d’aider un de mes camarades. Étant à proximité de Liam et le voyant se démener avec son parchemin, je n’hésitai pas bien longtemps : « Je te file un coup de main, Liam ? Tu m’as l’air un peu en galère... » dis-je en chuchotant pour ne pas gêner les autres. J’aurais pu choisir d’aider Freddie mais il était plus loin et j’étais quand même plus proche amicalement de Liam avec qui je partageais une bonne partie de mes repas, de mes révisions à la bibliothèque et de mes soirées dans les salles inutilisées du quatrième étage. Et puis, j’avais une confiance totale en Freddie et je le savais légèrement gêné en ma présence. Et c’était un euphémisme.
Je n’attendis pas la réponse de Liam, j’étais sûr qu’il serait content, pour me placer devant lui. J’avais vu du coin de l’œil qu’il ne tenait pas tout à fait bien sa baguette.
« Regarde, il faut vraiment que tu pointes ta baguette vers l’objet que tu veux réparer, un peu comme si… disons… imagine que tu pointes la direction où tu veux aller. Là, c’est pareil, pointe ton objet pour indiquer au sort où aller. » Mes explications étaient un peu enfantines mais elle fonctionnait pour moi.
« Ensuite, moi, j’inspire profondément, faut prendre son temps, et insister sur la première syllabe, enfin moi ça marche comme ça. J’espère que pour toi ce sera pareil. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 16:32


Sortilège de réparation
Feat les premières et deuxièmes années
Le cours de Métamorphose ce poursuit. Aujourd'hui notre professeur de Métamorphose a décidé d'apprendre aux élèves le célèbre sortilège de réparation. Après avoir donné la réponse concernant le nom de formule à utiliser, le Professeur Lindberg raconte l'histoire de ce sortilège très utile dans la vie des sorciers.

Après avoir pris note des différentes informations, il était temps pour le Gryffondor de passer à la pratique. Florent avait choisi de s'attaquer à la réparation d'un vieux chaudron scindé en deux.

Maintenant il est temps pour le deuxième année de passer à l'action. Il essaye de faire le vide dans sa tête. Il regarde l'objet en question puis prononce le nom de la formule "reparo". Malheureusement il y a quelque chose qui cloche, car le Gryffondor n'a obtenu aucun résultat.

Florent est un peu frustré, il avait l'habitude d'exceller dans les sortilèges de Métamorphose. Mais il l'avait souvent entendu de la part des Professeurs, c'est des échecs qu'on doit apprendre à aller de l'avant.

Après cet essai infructueux, Florent se tourne vers le reste de classe. Il remarque que peu d'élèves sont parvenus à obtenir le résultat escompté. Quand soudain, le Gryffondor entend son Professeur féliciter une élève: Zeynep J. Özdemir.

La première année a une nouvelle prouver qu'elle est une élève douée pour la Métamorphose. Après les explications, Florent regarde le Professeur Lindberg se placer à nouveau devant son bureau. Ce dernier donne à la classe des petits conseils afin de faciliter l'exercice.

Florent prend bien note de ce que le Professeur Lindberg vient de dire. Le deuxième année fait alors le vide dans son esprit. Il visualise la forme que doit obtenir le chaudron puis prononce:

"Reparo !"

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 16:32

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 18:58

1ère et 2ème année
Sortilège de réparation
Le cours de métamorphose avait très bien commencé, l’histoire du prof avait été intéressante et j’avais fait gagner 5 points à ma maison. Et puis je trouve ça plutôt cool ! Mais c’est surtout que ça va être hyper pratique ! Je vais pouvoir casser n’importe quoi, ce ne sera plus un problème ! Hop reparo ! Mais pour ça fallait-il encore réussir l’exercice...

Malheureusement ma première tentative de réparation n’a pas été très réussie… Même pas du tout ! J’observe les autres et visiblement Zey se débrouille très bien ! Franchement elle gère, c’est bien la preuve que les nés-moldus ont totalement leurs places dans cette école ! Même Mr Lindberg la félicite ! Juste après il répète ses instructions et je me fais une sorte mini check-list dans un coin de ma tête :
1- Visualiser l’objet et son apparence
2- prononcer distinctement la formule...
Vu comme ça, on dirait que c’est du gâteau ! Le problème c’est que mon parchemin déchiré n’a pas bougé d’un millimètre... Je jette encore un petit coup d’œil aux autres et la plupart réussissent au deuxième essai. Moi aussi je veux réessayer ! Ce n’est pas un petit parchemin de rien du tout qui va m’empêcher de progresser ! Je ferme les yeux pour me concentrer quand j’entends la voix de Zey à côté de moi qui me propose un peu d’aide. Elle est vraiment sympa cette fille !

"Oh oui si ça ne te dérange pas ! Merci beaucoup !"


J’écoute attentivement les conseils de Zey tout en essayant de les appliquer, la baguette dirigée vers la déchirure du parchemin. Cette fois c’est la bonne, on y croit ! J’inspire un bon coup et je me lance.

"Ok c’est parti ! Papyrus Reparo !"

Hasard:
1, 2, 3 et 4: Yes ! La deuxième partie du parchemin rejoint la première et se relie comme si de rien n'était. C’est vrai que quand on prend son temps ça fonctionne mieux !
5 & 6: Le parchemin est soufflé, mais il n’est pas réparé... Non ce n’est pas encore ça...


Le parchemin tombe de la table et quand je me baisse pour le récupérer je vois qu'il n'est pas du tout réparé... Roh ! Incroyable ça ! C'est pourtant pas bien difficile ! Tout le monde y arrive et pas moi c'est fatiguant !

"Pffffff ça me gonfle ! Désolé Zey je suis à la ramasse aujourd'hui..."




Dernière édition par Liam Conley le Dim 12 Avr - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 12 Avr - 18:58

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 19 Avr - 23:58

Sortilège de Réparation
Lunox & ses camarades
cours de métamorphose ▬

Cela faisait plus d’un mois que les élèves avaient repris les cours après des vacances bien méritées pour la période de Noël. Lunox avait pourtant fait en sorte de rattraper son retard technique en métamorphose mais elle avait rencontré beaucoup de difficulté avant d’assimiler les premiers sorts de cette matière, appris au début de l’année scolaire. La métamorphose était sa bête noire et même si elle aimait beaucoup ce domaine pour toutes les choses qu’elle promettait de faire en terme de magie, elle détestait la complexité qui entourait cette discipline et qui rendait la pratique si difficile. Le @Professeur H. Lindberg faisait pourtant de son mieux pour assurer des cours de qualité et Lunox ne pensait pas que ses échecs venaient de lui mais qu’elle manquait peut-être d’un petit quelque chose pour repousser ses limites. Une fois de plus, c’était le cas pour le sortilège de réparation. La jeune fille avait attentivement écouté le cours, félicitant même intérieurement @Liam Conley d’avoir trouvé la bonne réponse à la question donnée. Reparo, tout simplement. Cela ne devrait pas être trop dur à retenir mais elle craignait que même le plus simple des sorts de métamorphose puisse lui poser des soucis.
La plume en main, Lunox baissa la tête vers son parchemin et écrivit soigneusement ce que disait son professeur au sujet de l’origine de la création de ce sortilège. Il avait été utilisé pour la première fois pour la reconstruction du Colisée qui s’était retrouvé dans un piètre état après l’éclat d’une bagarre.

Ca doit être comme ça que grand-mère réparait tout ce que je cassais involontairement… mais elle ne prononce jamais les sorts qu’elle lance, pourtant.

Elle se souvenait parfaitement des bêtises commises par ses manifestations magiques qu’elle ne contrôlait pas au cours de son enfance. Cela lui avait valu bon nombre de punitions tant elle avait failli briser le code du secret. A chaque fois, sa grand-mère Cordelia faisait venir des employés du Ministère pour oublietter ses voisins, ce qui l’agaçait fortement. L’enfant trouvait cela tout de même réjouissant qu’à chaque situation un sortilège ou deux suffisaient à l’améliorer ou à l’arranger. La magie était vraiment incroyable.
Sur les instructions du professeur, Lunox déchira un parchemin en deux et plaça les morceaux bien au centre de son pupitre en laissant un écart d’une dizaine de centimètres entre eux. Elle leva sa baguette, racla sa gorge pour être fluide dans sa prononciation, exécuta le mouvement adéquat et prononça :

— Papyrus Reparo !

Une petite étincelle s’échappa de sa baguette en bois de Sycomore mais il n’y eut aucun effet notable en particulier. Cela n’étonna pas la fillette qui lâcha un soupir, blasée de cet échec. En jetant un œil autour d’elle, elle fut toutefois rassurée de savoir qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Quand d’autres échouaient aussi, cela lui donnait la légère impression de ne pas être si nulle que cela.
Parmi les élèves qui avaient néanmoins réussi à réparer leur objet, @Zeynep J. Özdemir brillait de son succès. Le professeur cita son nom comme repère, la poussant à bien vouloir aider ses camarades. Lunox se renfrogna davantage. Ce n’était pas étonnant que la poufsouffle se montre aussi douée puisqu’elle semblait travailler dur en ayant toujours le nez pointé vers ses livres mais Lunox aurait bien aimé en faire autant, voire même plus.
Tentant de se ressaisir, la tête blonde se donna une seconde chance de réparer son parchemin. S’il fallait y passer toute l’heure, elle le ferait. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours demander de l’aide à un élève plus âgé qu’elle. Sa main gauche crispée sur sa baguette trembla légèrement. Elle se mettait beaucoup trop de pression, souhaitant elle-aussi entendre le professeur la louanger comme il l’avait fait avec Zeynep.

— Papyrus Reparo !


1,4 : Contre toute attente, Lunox réussit à lancer le sortilège. Le parchemin est comme neuf et l'enfant affiche un large sourire de satisfaction.
2 : Lunox agite sa baguette et l'un des morceaux du parchemin s'agite puis s'immobilise. Rien de plus ne se passe.
3,5,6 : C'est de nouveau un échec. Rien ne se passe mis à part quelques petites étincelles à l'extrémité de sa baguette.



©️ Gasmask


Dernière édition par Lunox S. Levinson le Dim 19 Avr - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyDim 19 Avr - 23:58

Le membre 'Lunox S. Levinson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyMer 22 Avr - 10:01

Sortilège de réparation

Je suis toujours dans la salle de classe en compagnie des élèves de premières et deuxièmes années. Après la première phase théorique qui consistait à découvrir le nom de la formule correspondant au sortilège de réparation.

Après qu'un élève m'ait donné la bonne réponse. Il était donc temps pour les élèves de s'exécuter à la maîtrise du sortilège "reparo". D'un coup de baguette je fais donc apparaître sur mon bureau divers objets. Puis juste avant que les élèves se lancent, je leur donne quelques informations telles que pour certains objets, il est plus utile d'utiliser un terme plus précis en plus de la formule "reparo".

Bon ensuite j'ai donc observé la classe s'exécuter. Pour le moment aucun élève n'est parvenu à réparer l'objet qu'ils avaient choisi sauf une élève que je connaissais très bien: Zeynep J. Özdemir. Évidemment je n'hésitais pas à la féliciter. Ensuite je me replace devant mon bureau.

Puis en regardant la salle, j'essaye une nouvelle fois d'encourager les élèves pour qu'ils ne se découragent pas ainsi que pour les aider un peu plus à obtenir le résultat en question. Puis comme Zeynep avait réussi son sort, je lui demandais poliment de choisir entre aider un élève ou bien tenter le sortilège sur quelque chose de plus massive.

Voilà je peux de nouveau observer la classe s'exercer une nouvelle fois. De son côté, Zeynep a donc décidé d'aider un ami. Et cette fois-ci, mes derniers conseils portent leur fruit car une majorité des élèves présents ont réussi cette fois-ci l'exercice. Après le dernier essai d'un élève, je leur dis d'un ton très joyeux :

"Félicitation à ceux qui sont parvenus à maîtriser ce sortilège. À présent, ceux qui le souhaitent peuvent tenter d'aider les derniers élèves ou bien si vous le souhaitez me rejoindre à mon bureau afin de réparer chacun une partie de cette énorme statue."

Après cette intervention, je saisis ma baguette qui se trouve dans la poche de ma veste. Puis d'un coup de baguette, je fais apparaitre plusieurs morceaux d'une statue. Ensuite, j'observe donc les futurs choix des élèves.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyMer 22 Avr - 10:29

Malgré mon aide, Liam n’était pas parvenu à réparer son parchemin. Ça m’attristait pour lui, je ne savais pas bien quoi faire de plus. Déjà il fallait absolument qu’il ait confiance dans sa capacité à réussir, s’il partait vaincu, il ne recollerait jamais ce satané parchemin. Je tentais donc de le rassurer : « Mais non Liam, faut pas t’en faire, ça arrive à tout le monde. Tu sais, la métamorphose c’est compliqué, c’est normal de ne pas y arriver du premier coup… Tout le monde galère et puis t’es peut-être juste un peu fatigué. »
Sur ce, le professeur proposa à ceux qui avait réussi soit d’aider un autre élève, soit de tenter de réparer une statue. La statue m’attirait bien, après tout c’est quand même plus classe d’annoncer avoir réparé une statue qu’un bout de parchemin froissé, déchiré pour l’occasion. Mais d’un autre côté Liam risquait de le prendre comme un abandon si je le lâchais maintenant pour aller m’occuper de cette statue alors qu’il galérait avec son parchemin. Déjà qu’il avait tendance à ne pas faire confiance à ses pouvoirs, je n’allais pas lui infliger ça en plus. Mes conseils de la première fois n’avait pas marché mais je ne voulais pas me laisser abattre.
« Alors maintenant refais la même chose mais au moment où tu inspires essaie de visualiser la déchirure en train de disparaître, moi parfois je ferme même les yeux pour mieux voir ce que je veux. Donc tu inspires un grand coup, surtout tu vides ta tête de toutes les autres pensées que ce parchemin puis tu fais comme si tu voyais les bords de la déchirure se rapprocher puis disparaître, un peu comme un cicatrice qui se referme, tu vois ? » Je n’étais pas sûre que mes explications l’aident beaucoup, elles me paraissaient bien embrouillées. Pourtant dans ma tête c’était clair, les étapes s’enchaînaient naturellement et j’avais l’impression de ne pas avoir beaucoup d’effort à fournir. Mais ça, je ne le dirais pas à Liam, je ne voulais pas qu’il se sente rabaissé.
« Allez réessaie une fois, de toutes façons un vieux dessins animés de mon enfance disait « plus on rate, plus on est proche de réussir » enfin c’était pas ça la phrase exacte mais tu vois l’idée. » J'adressais mon plus beau sourire à Liam, espérant le détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) EmptyMer 22 Avr - 19:25

Les copains
Sortilège de réparation
Nan c’est pas mon jour c’est sûr… Même quand Zey vient m’aider je ne suis pas foutu de réparer un parchemin ! Tout le monde y arrive sauf moi ! Je suis nul en DCFM, je suis nul en métamorphose, c’est quoi mon problème ?! Ça commence franchement à m’énerver ! Heureusement que Zeynep est là pour essayer de me réconforter ! Je ne réponds rien, je me contente d’afficher une moue déçue. Franchement elle gère ! Il n’y a même pas un an elle ne connaissait rien à la magie et voilà que maintenant c’est une des meilleure en métamorphose ! J’avoue que je ressens une petite pointe de jalousie. Tant mieux pour elle bien sûr, mais moi à côté c’est la galère... Mais je ne lui dirais pas évidemment ! Je lui suis quand même reconnaissant de supporter ma nullitude plutôt que de s’attaquer à des objets plus gros. Voila que Mr Lindberg se remet à féliciter les élèves qui ont réussi… Je me sens encore plus mal maintenant… Mes camarades peuvent aller essayer de réparer une statue quand moi je suis encore bloqué à l’étape du vulgaire parchemin. Je sais que je ressasse, mais je perds patience ! Même Zey doit perdre patience et ce serait normal ! Il ne faut pas qu’elle perde son temps avec un boulet comme moi, ça ne sert à rien. Je pensais qu’elle allait me dire de recommencer pendant qu’elle allait s’exercer sur la statue, mais elle n’en fit rien. Au contraire, elle persévère et me donne de nouveaux conseils plus précis.

"Ouai je vois, mais c'est difficile..."

Je pense que si elle était partie j’aurais abandonné... Mais là, juste parce qu’elle est restée, je veux réussir pour elle. Sa persévérance doit être récompensée ! Et en plus je ne veux pas qu’elle me prenne pour un raté de la magie sans aucune volonté... Sa dernière phrase m’arrache un grand sourire. Ça se voit qu’elle fait tout ce qu’elle peut ! Elle est adorable !

Droit sur ma chaise je tente de me reconcentrer, de vider mon esprit en fermant les yeux et en prenant une grande inspiration. Elle doit me regarder, je dois être ridicule... J'imagine les deux bouts du parchemin se rejoindre et la déchirure disparaitre. Comme une cicatrice qui se referme... Et... Pour Zey !!!

"Papyrus Reparo !!"

Hasard:
1, 2, 3 et 4: Pompom Girl Ouiiii !! La deuxième partie du parchemin rejoint la première et se relie comme si de rien n'était.
5 & 6: Le parchemin commence à se relier, mais immédiatement il se déchire à nouveau...

Le parchemin se relie ! Enfin la réussite ! Je n'y croyais plus... J'affiche mon plus beau sourire.

"Merci beaucoup Zey ! T'es vraiment la meilleure !!"




Dernière édition par Liam Conley le Mer 22 Avr - 22:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: