À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13694 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Mer 22 Avr - 19:25
Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Sam 25 Avr - 16:25
Sortilège de Réparation
Lunox & ses camarades
cours de métamorphose ▬
Lunox n’en revenait pas : sa baguette avait fait jaillir quelques étincelles qui ne s’étaient pas contentées de simplement apparaître avant de d’essouffler. Sa magie avait fait léviter les deux bouts de parchemin pour les réunir, supprimant les déchirures et les collant ensemble pour ne former qu’une seule feuille. Lunox suivait le processus avant attention, surprise et excitation. Tout de même prudente parce qu’il lui était déjà arrivé de fausses joies en métamorphose, elle saisit le parchemin du bout de deux doigts et l’agita comme si elle s’attendait à ce qu’il ne se déchire à nouveau. Mais force est de constater que le sortilège de réparation avait bel et bien fonctionné. Tout sourire, l’enfant montra ses efforts à son voisin de table, soulignant à quel point elle ne s’y attendait absolument pas. Finalement, il y avait bien des sorts en métamorphose qui pouvaient être accessibles assez rapidement et cela la motivait pour la suite. Le professeur Lindberg la félicita elle ainsi que les autres élèves qui avaient réussi à réparer leur objet. Il leur proposa à chacun de passer au niveau supérieur et plus précisément de tenter la réparation d’une statue. Quant aux malchanceux, ils devaient persévérer…
L’enfant se dirigea donc vers le bureau du professeur. En passant, elle adressa des encouragements à @Liam Conley dans un murmure discret. Elle espérait sincèrement qu’il ne réussisse. Normalement, avec Zeylep, il finirait bien par y arriver. Et au moment où la fillette atteignit le fameux bureau, le Poufsouffle avait apparemment réussi à jeter le sort !
Contente pour lui, Lunox lui sourit de loin avant de se concentrer sur les morceaux de statue que le professeur Lindberg venait de faire apparaître. Chacun devait choisir différents groupes de morceaux à réparer. Logiquement, plus on prenait un groupe de pierres conséquent, plus cela nécessiterait de la force magique et de la concentration. Lunox choisit donc de réparer la tête de la statue, cassée en quatre morceaux. Passer d’un parchemin déchiré en deux à quatre pierres élèverait la difficulté mais elle se sentait prête à relever ce challenge. Au pire, elle n’aurait qu’à réessayer.
— Statuam Reparo !
1,4,5,6 : Lunox parvient à réparer la tête entière de la statue. C'est une belle réussite ! 2, 3 : C'est un échec. Deux morceaux de la tête se réparent puis se séparent... Il va falloir réessayer !
️ Gasmask
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13694 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Sam 25 Avr - 16:25
Le membre 'Lunox S. Levinson' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 1
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Mer 6 Mai - 11:08
Sortilège de réparation
Feat les premières et deuxièmes années
Florent est assis sur une chaise dans la salle de classe de Métamorphose. Le Gryffondor se prépare donc à exécuter une nouvelle fois le sortilège "Reparo". Le maléfice de réparation avait été choisi par le Professeur Lindberg pour être enseigné durant ce cours.
C'était un grand classique de la Magie et il est très utile dans la vie courant. Florent le connaissait bien et il se préparait donc à utiliser afin de réparer un chaudron découpé en deux. Malheureusement sa première tentative se trouve infructueuse.
Florent se tourne ensuite vers le reste de la classe et remarque qu'il n'est pas le seul élève à échouer. Finalement seul Zeynep est parvenu à utiliser son sortilège, le Professeur Lindberg la félicite et lui demande si elle le veut d'aider un de ses collègues.
Ensuite, le Professeur de Métamorphose donne de nouveaux conseils pour ceux qui ont échoué. Florent prend bien note et se prépare donc à exécuter une nouvelle fois le sortilège de réparation sur le chaudron. Malheureusement une fois encore, rien ne se produisit. Florent est quelque peu frustré, car il a l'habitude de bien se débrouiller dans cette matière.
Après ce nouvel échec, il se tourne vers le Professeur qui félicite cette fois les élèves ayant réussit à réparer l'objet en question. Puis il leur offre deux possibilités: aider un de leur comparse ou bien le rejoindre pour réparer une statue.
Florent n'a donc pas le choix, il va donc devoir réparer son chaudron une nouvelle fois. Il attend un moment avant de voir qu'aucun élève n'a décidé de venir l'aider. Ce n'est pas bien grave, car le Gryffondor a totalement confiance en lui et il est sûr que cette fois ce sera la bonne.
Il respire un bon coup puis fait le vide dans son esprit. Il visualise le chaudron et l'apparence qu'il doit avoir après qu'il a lancé le sortilège. Puis pointant sa baguette en direction du chaudron il prononce:
"Caldarium Reparo !"
Spoiler:
Impair: les conseils du Professeur Lindberg porte ses fruits et le chaudron se rescinde en un seul bloc. Pair: Bon clairement ce n'est par le bon jour pour Florent qui échoue une nouvelle fois
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Batteur Patronus: Renard Epouvantard: Sa soeur morte Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Matthew Merryweather
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Ven 8 Mai - 0:19
Le premier cours de la semaine était le cours de Métamorphose et Kathleen n’était pas tellement contente de commencer par ce cours là. Quand elle avait eu sept ans et commencé son apprentissage de guérisseuse, son père lui avait signifié qu’il voulait lui aussi lui apprendre des choses. Il lui avait même prêté à plusieurs reprises sa propre baguette pour qu’elle exécute des sortilèges soi-disant simples mais Kathleen n’avait que peu réussi à triompher de ces sortilèges. Et s’il était possible qu’avec sa propre baguette et les conseils précieux d’un professeur, cela s’améliore, la jeune fille partait peu confiante.
Pourtant , quand le professeur les interrogea sur la formule du sortilège de réparation, Kathleen avait la réponse, mais ce fut un jeune garçon de sa classe et de son année qui répondit à sa place. Ca n’avait pas tellement d’importance. Après tout, les points arrivaient dans leur maison et c’était le plus important. Restait à savoir si la jeune fille allait être capable de le mettre en application. Rien n’était moins sûr. La jeune fille était tellement peu confiante en elle que ça n’allait probablement pas l’aider à réussir. C’était un des gros défauts de Kathleen. Elle se laissait facilement envahir par ses émotions.
Sa crainte était fondée, pendant la plus grande partie du cours, Kathleen s’efforça de lancer le sort sur le parchemin déchiré, mais ses tentatives restèrent vaines. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait autant de mal. Elle pouvait toucher un blessé et savoir immédiatement si c’était grave ou pas, voir quelqu’un renifler et lui dire s’il avait besoin de pimentine ou d’un accès direct à Sainte-Mangouste mais elle était incapable de réparer un fichu parchemin, ça la dépassait complètement. Il fallait avouer que Kathleen manquait de patience avec elle-même et était parfois un peu trop exigeante, ce qui ne l’aidait pas.
Lorsque le professeur leur proposa de s’attaquer à la statue, la fillette se dit qu’il ne valait mieux pas tenter le coup, étant donné que son parchemin n’avait toujours pas avancé d’une miette. Il valait mieux tenter de faire marcher son sortilège sur ce bout de papier avant de partir sur une plus grande ampleur de pouvoir. Mettant toute sa concentration sur le parchemin devant elle, elle visualisa dans sa tête le mouvement et ensuite, elle le fit avec sa baguette en prononçant le sort et en espérnt de toutes ses forces arriver enfin à quelque chose.
1,2 Le parchemin se répare 3,4 Le parchemin semble de réparer mais se déchire 5,6 Rien ne se passe
Dernière édition par Kathleen Kirte le Ven 8 Mai - 20:57, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13694 Points : 36 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Ven 8 Mai - 0:19
Le membre 'Kathleen Kirte' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 4
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2ème cours / Sortilège de réparation (terminé) Ven 22 Mai - 11:39
Sortilège de réparation
Le cours de Métamorphose sur le sortilège de réparation se passe très bien. Si le début n'a pas été glorieux pour l'ensemble des élèves présents dans la classe. Une fois encore, Zeynep, une élève que j'ai pris son mon aile se montre en forme.
Après la réussite dès son premier essaie, je lui conseillais de tenter une expérience plus difficile ou bien d'aider à un de ses collègues. Les élèves ont ensuite tentés une nouvelle fois de maîtriser ce sortilège. Et cette fois, il y eut d'autres élèves qui réussir à réparer l'objet qu'il avait choisi.
Nous partons donc sur un dernier essai pour conclure cet exercice du jour. Je donne alors le choix aux élèves qui ont préalablement réussit lors du deuxième essaie. Ils peuvent me rejoindre à mon bureau afin de réparer une statue quelque imposante ou bien d'aider un de leur camarade.
Après cette intervention, je regarde donc la classe et les élèves faire leur choix. Me trouvant à mon bureau, je suis rejoint par une première année de Serpentard. La jeune fille se nomme Lunox S. Levinson et tente donc de réparer la statue en question. Elle pointe sa baguette en direction de l'objet en question prononce la formule adéquate pour cette opération.
Et c'est une jolie réussite pour la jeune fille qui parvient à ressouder devant moi une partie de la statue. Puis c'est à mon tour de saisir ma baguette et de prononce une formule puis la statue forme un unique bloc. Puis je me tourne vers la Serpentard et lui dit avec un grand sourire: "Très beau travail Miss S. Levinson et j'accorde par conséquent 5 points à Serpentard."
Ensuite, j'observe le reste de la classe et j'aperçois Mister Conley réussir son dernier essai avec les conseils de Zeynep. Je dis alors tout en souriant:
"Bravo à vous Mister Conley et grâce aux conseils de votre amie Miss Özdemir. J'accorde donc 5 points pour Poufsouffle."
Après cette nouvelle intervention, je regarde donc le reste de la classe tenter l'exercice. Malheureusement parmi les autres élèves, aucun ne parviens à réparer l'objet en question. Je jette alors un petit coup d'œil vers l'horloge se trouvant dans la classe.
Je remarque alors qu'il ne reste que peu de temps avant que cette dernière retentisse. Il est donc temps pour moi d'intervenir une dernière fois. Alors tout en souriant je dis à l'ensemble de classe:
"Et bien bravo à vous, j'espère que vous avez apprécié ce cours. En ce qui concerne, les élèves qui n'ont pas réussi à maîtriser le sortilège. Ne vous inquiétez pas, il faudra encore du travail alors surtout ne baissez pas les bras. Bon vous êtes à présent libre de quitter ce cours."