Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Daytime nighttime ☽ Sørensen
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Daytime nighttime ☽ Sørensen Left_bar_bleue1545/2000Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyMer 2 Oct - 19:32


Daytime Nighttime
Hannibal, Judith & Finn en conseil de famille

J’ai pu sortir de l’infirmerie à temps : j’ai cru qu’on ne me laisserait jamais partir… J’ai craché un peu de sang en toussant ce matin, mais Grand-Mère m’a fait savoir que c’était habituel, que je devais continuer de prendre mon remède fréquemment, sans oublier une seule de ses prescriptions. Je ne parviens pas exactement à prendre conscience de l’ampleur de ma maladie… Mais je suis sûr d’une chose : il faut que je m’en sorte. Aussi, j’essuie ma lèvre avec un mouchoir de poche qui porte nos initiales. J’ai un peu honte de ne pas connaître le sortilèges qui permettrait de faire disparaître aussitôt ces tâches écarlates… Je verrais cela plus tard, et me dirige vers l’un des anciens locaux de potions, au sous-sol. Je l’ai découvert par hasard, lors de la reconstruction… Je l’aime bien, curieusement. J’ai passé presque deux heures à ranger - manuellement, je dois l’avouer - la plupart des ustensiles qui y traînaient, mais désormais, cette pièce a de l’allure, et je la trouve parfaitement adaptée pour la conversation à suivre. Le chemin est long avant que je restitue chacun de mes souvenirs, mais je suis en tout cas certain d’avoir des choses à accomplir… et à éclairer sur mon passé. Après mon entretien avec Alexis, je suis noyé sous les interrogations, notamment à propos de cet incendie criminel. Et s’il y a bien des personnes vers lesquelles je je sais que je peux me tourner sans crainte, c’est bien eux. Ensemble, on porte le nom Sørensen, et dans la mesure du possible, je voudrais y faire honneur. Finalement, contrairement à ce que j’avais prévu, cette petite réunion de famille se tiendra à trois. Erin s’est fait remarquer la semaine dernière en cours de vol en laissant échapper une remarque qui lui a fait frôler l’exclusion, alors je juge que le moment n’est pas opportun pour la mêler à ce que je m’apprête à dire à mon frère et à ma soeur.

Je commence à cerner la place de chacun, au sein de notre fratrie, et je juge qu’Hannibal et Judith sont probablement les plus sages, parmi nous quatre : même si j’octroie à ma jumelle bien des qualités, la discrétion et la détermination de mon aîné et ma benjamine me seront probablement plus utiles, dans les conditions actuelles. Lorsqu’ils pénètrent au sein du lieu de rendez-vous, je leur adresse un sourire cordial. « Hannibal, peux-tu insonorrriser la pièce, je te prrrie ? » Il y a des choses dont nous devons parler que je n’aimerais pas voir sortir de ces murs, et je n’ai pas encore le niveau pour effectuer ce sortilège-là. J’observe ma petite soeur, me demandant si elle a toujours paru aussi adulte… Je n’ai pas choisi cette salle de classe pour rien. Une fois que nous sommes tous les trois, que la porte est fermée, que je suis sûr que nul ne peut nous entendre, je reprends. « Bien. Merrrci à vous deux d’êtrrre venus. » Depuis que j’ai retrouvé la mémoire, ils ont toujours été à mes côtés… mais il y a des choses que je ne sais pas, et je les soupçonne de me les dissimuler. Est-ce que j’ai réellement envie de les connaître ? Je ne suis franchement pas sûr. Quoi qu’il arrive, même s’ils sont comme de parfaits étrangers pour moi, je leur fais confiance, s’ils me cachent un élément important, j’imagine qu’ils ont eu raison de le faire. Toutefois, nous ne pouvons prendre le risque de nous retrouver en danger… « Est-ce que vous savez… comment est-ce qu’on s’est rrretrrrouvés dans ces toilettes, lorrrs de l’incendie ? » finis-je par demander, m'éclaircissant un peu la voix, en les toisant l’un après l’autre.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyLun 14 Oct - 15:18



Daytime nighttime

ft. le sang
Je n’ai pas vraiment été surpris de la demande de rendez-vous de mon cadet en ce début d’année scolaire et je lui ai rapidement répondu par la positive. Il va sans dire qu’il a le droit de se poser des questions et que cette nouvelle rentrée doit être des plus déroutante pour lui. Difficile d’intégrer la cinquième année d’une école de magie – aussi mauvaise soit elle – en ne sachant même plus jeter un Alohomora. J’ai été plutôt inquiet durant l’été de l’état un poil préoccupant de mon frère et encore plus désormais que nous sommes de retour au sein du collège. Je n’aime pas trop le savoir seul, malléable, à la merci de tous ces êtres inférieurs et stupides prêts à tout pour se venger de choses qui les dépassent. Non pas que Finnbjörn soit stupide, cependant son état de santé est un énorme handicap qu’il me serait idiot de ne pas reconnaître. Je m’efforce donc depuis le premier septembre de garder un œil vigilent sur mon frère et de ne pas hésiter à me servir de mes talents divers afin d’être sûr que personne ne lui cause des torts. Je sais que Phoenix veille également sur lui à sa façon lorsqu’il se trouve chez les Gryffondors ou bien en cours et cela me rassure de savoir une autre paire d’yeux fixée en permanence sur mon cadet. Quant à Judith, même si elle ne dit pas grand-chose je me doute bien qu’elle veille également à ce que le nom de notre famille ne soit pas terni. La seule potentiellement susceptible de profiter de cette situation reste Erin, qui n’a jamais craché sur une occasion de se mettre en avant auprès de Grand-Père et des autres. Toutefois l’honneur familial passe malgré tout avant le reste et j’ose espérer qu’elle n’embarrassera pas plus Finnbjörn qu’il ne le fait déjà seul avec son amnésie.
Je me dirige donc d’un pas alerte vers le lieu de rencontre décidé par mon frère tout en vérifiant nonchalamment que personne ne nous suit. Globalement l’attention portée sur nous a connu un pic d’activités cet été, lorsque l’amnésie de Finnbjörn a fait parler d’elle et je ne suis pas certain d’en apprécier les conséquences. Des personnes que je ne connaissais que de loin ont eu l’audace de venir m’interrompre lorsque je travaillais à la bibliothèque ou bien dans la Grande Salle pour me demander le pourquoi du comment concernant mon frère et j’ai trouvé tout ceci fort déplacé. De plus je me doute bien que l’état de santé de Finnbjörn les importe peu et que la seule chose réellement capitale à leurs yeux est la possibilité d’avoir des ragots à se mettre sous la dent… Aussi pathétique qu’indiscret. Je pénètre donc dans l’un des cachots choisis par Finn, la mâchoire contractée de toutes ces contrariétés m’occupant l’esprit avant de me détendre en apercevant les silhouettes familières de mon frère et Judith. La présence de ma fratrie a toujours réussi à me détendre dans ce genre de moment et je sens un sourire sincère étirer mes lèvres alors que je les salue chacun leur tour. Erin n’est pas là mais je n’en suis guère étonné… Elle passe son temps à se faire remarquer en ce moment, à croire que mes avertissements lui rentrent par une oreille pour en sortir par l’autre… Erin, ma douce Erin, quand grandiras-tu ?
 
« Je m’en charrrrge, répondis-je en dégainant ma baguette d’ajoncs, Assurrrrdiato ! »
 
Bien que ma prononciation ne soit pas parfaite, je vois ma baguette trembler et sens une légère modification de pression au sein du cachot, signe de la réussite du sortilège. Je me tourne ensuite, un brin satisfait de moi-même, vers mon frère et ma sœur pour la suite de notre discussion. Bien que mes talents soient incroyables, je me doute que Finn ne nous a pas convoqué ici pour me voir pratiquer admirablement la magie. Il doit, comme nous tous à sa place, avoir des questions concernant son amnésie, les circonstances exactes de son apparition et le pourquoi du comment. Malheureusement, je ne peux guère l’éclairer là-dessus, ayant été tout autant surpris moi-même par cet évènement soudain et impromptu.
 
« Nous avions voulu nous rrréunirrrr, je fronce le nez pour tenter de me remémorer avec exactitude les évènements de ce soir-là, pourrrr trrrrouver un moyen sûrrr de fuirrrr le château à cause de l’incendie. »
 
Étrangement, mes souvenirs de cette soirée sont légèrement flous. Non pas que je les ai oubliés, mais ils me paraissent moins précis et plus fades que d’autres. J’ai toujours eu une bonne mémoire et je sais que je ne peux pas avoir laissé passer des indices importants concernant le soir de l’incendie. Et pourtant… Quand j’essaye de me remémorer notre passage aux toilettes ce soir-là, j’ai l’impression de ne pas réussir à aller plus loin. Je sais pourquoi j’y étais, ce que nous nous sommes dit avec les autres mais ça s’arrête là. Je me tourne vers Judith ; bien qu’elle ne soit pas loquace, elle observe tout et a pour habitude d’enregistrer chaque petit détail dans un coin bien organisé de son cerveau. Si quelqu’un a pu remarquer quelque chose ce jour-là c’est bien ma sœur.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Daytime nighttime ☽ Sørensen Left_bar_bleue2000/2000Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyMar 15 Oct - 21:19


Daytime nighttime.
Sørensen brothers & Judith

« Grandeur et décadence »

Réunion au sommet. Enfin, plutôt dans les cachots. Finnbjörn avait perdu la mémoire et avec elle, sa folie des grandeurs. Nul doute que je préférais l’antre des potions à la tour d’astronomie mais cela ne lui ressemblait pas. Comme tant d’autres choses ces temps-ci. Cette rentrée avait un goût amer que je n’expliquais pas totalement. L’absence psychologique de mon aîné et la déception engendrée par des cours toujours plus médiocres y étaient certainement pour beaucoup. L’année précédente m’avait laissé une impression d’inachevé que je ne comprenais pas. Mes résultats avaient pourtant été excellents et je m’étais extirpée de l’incendie sans aucune blessure. Voilà qui aurait dû me satisfaire a minima. Il n’en était rien. Ce brasier justement faisait partie des interrogations pour lesquelles je ne trouvais pas de réponse. Je n’aimais pas l’inexpliqué et cela me frustrait au plus haut point. Sans mentir, j’espérais que cette petite entrevue avec le reste de la fratrie m’apporterait un peu de lumière. Je m’engouffrai à la suite des mes frères dans ce qui semblait être un ancien local de potions, curieusement ordonné pour un endroit inutilisé. « Hallo Finn, hallo Hannibal. Erin er ikke her ? »* Ma question était purement rhétorique. Je n’avais nullement besoin que l’on m’explique les raisons pour lesquelles mon aînée n’était pas présente. Sa capacité à nous apporter des ennuis n’avait eu de cesse de croître avec les années : le temps glissait sur elle comme de l’eau. J’esquissai un sourire à peine perceptible : jamais je n’aurais pu imaginer me trouver ici, à la place de ma sœur deux ans auparavant.

Mais d’une ère nous étions passés à une autre et nous avions changé. L’amnésie de Finn me désolait. J’eusse préféré qu’elle affecte Erin plutôt que son jumeau. Mon frère me manquait, son esprit calculateur et rusé, sa manière hautaine de mépriser les autres et son humour si particulier lui faisaient désormais cruellement défaut. Avec sa mémoire, c’était toute sa personnalité qui était partie en fumée. Sans mauvais jeu de mots. Il était désormais d’une vulnérabilité qui m’effrayait un peu. « Est-ce que vous savez… comment est-ce qu’on s’est rrretrrrouvés dans ces toilettes, lorrrs de l’incendie ? » Cette franchise non plus, ne lui était pas habituelle, tout comme cet engouement pour l’anglais qu’il détestait pourtant. Pourquoi délaissait-il notre langue natale dont nous étions si fiers ? Je n’étais pas aussi chauvine d’ordinaire et ma maîtrise de la langue de Merlin était plutôt bonne, je n’éprouvais aucun mal à m’exprimer. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de faire l’inventaire de toutes ces petites choses que je n’avais jamais remarquées jusqu’à présent et dont je remarquais finalement l’absence.   « Nous avions voulu nous rrréunirrrr, » Je laissai Hannibal répondre le premier, respectant sa position d’aîné et cherchant en même temps à rassembler mes souvenirs.  « pourrrr trrrrouver un moyen sûrrr de fuirrrr le château à cause de l’incendie. Non, cela ne collait pas. Je restai un moment silencieuse, incapable d’expliquer pourquoi l’affirmation de mon frère me paraissait impossible. « Ce n’est pas possible : je me trrrouvais seule avec Errrin lorrrsque l’alerrrte a été donnée. » Ce qui paraissait encore plus invraisemblable en le disant à haute voix. Toute ma vie j’avais cherché à échapper à ma sœur alors pourquoi me serais-je trouvée seule, sans mes frères, en sa compagnie ? Cela n’avait pas de sens. L’image d’Erin, affaiblie par la fumée me revint en tête et j’éprouvai un sentiment de malaise. Nous n’en avions jamais reparlé depuis et je ne comptais pas aborder le sujet avec elle. Je n’étais pas assez sotte pour lui donner le bâton qui servirait à me battre. « Mais je ne parrrviens pas à me rrrapeler ce dont nous avons parrrlé ce soirrr-là. Et pourrrquoi les toilettes en parrrticulier ? » Ce n’était pas très digne comme lieu de réunion et nous aurions tout aussi bien pu discuter tranquillement dans le parc ou durant le bal auquel nous devions sans doute nous rendre. Je m’étais déjà posée ces questions un million de fois. Alors que j’étais capable de rendre compte à la quasi-perfection de centaines d’ouvrages sur les potions, je ne parvenais pas à me souvenir d’une simple soirée qui avait eu lieu à peine quatre mois plus tôt.

*Bonjour Finn, bonjour Hannibal. Erin n'est pas là ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Daytime nighttime ☽ Sørensen Left_bar_bleue1545/2000Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyJeu 17 Oct - 20:34


Daytime Nighttime
Hannibal, Judith & Finn en conseil de famille


Mon frère, ma soeur. A une heure où je ne suis certain de rien ni de personne, pas même de moi-même, à une heure où je doute de tout, et principalement de mon intégrité, rien ne vaut de les retrouver. J’ai pu remarquer que nous n’étions pas très expansifs, en famille, mais cela est bien loin de me gêner : la confiance que je leur voue ne se manifeste ni en contact physique, ni en accolades, ni en enlacements inutiles. A vrai dire, je ne les connais pas encore bien : Hannibal est-il si droit qu’il le laisse penser à première vue ? Camouflée derrière son jeune âge, Judith peut-elle encore utiliser l’innocence comme un prétexte ? Je sens que j’ai beaucoup à apprendre d’eux. En ce qui concerne ma jumelle, je me surprends à regretter quelque peu son absence. Tant pis, les motifs affectifs ne peuvent entraver ma recherche de vérité, et pour le moment, je reste convaincu qu’il est trop tôt pour la convier à l’un de nos rassemblements secrets. « Hun kommer ikke i dag. » réponds-je à ma soeur dans un norvégien juste. Je ne me souviens plus de grand chose, mais j’ai gardé ma langue natale, et cette simple satisfaction me suffit : c’est ce qui me donne encore l’impression d’être quelqu’un, que malgré la situation je n’ai pas encore plongé dans les tréfonds de l’oubli. Même si nous passons un temps considérable ensemble, d’autant plus depuis la rentrée, nos moments à quatre restent rares, privilégiés. Il manque peut-être aujourd’hui un maillon de la chaîne, mais avec eux, je me sens fort. D’une incroyable et incommensurable puissance… Je ne peux m’empêcher de repenser à ce que m’a dit Bluebell lorsque nous nous sommes entrevues : sale petite peste, qui s’imagine que mon amnésie m’a rendu trop faible et trop vulnérable, qu’elle fait de moi une proie plutôt qu’un chasseur. Evidemment, ses insinuations immatures m’agacent et me contrarient, quand bien même je feins l’indifférence : il faut que j’apprenne à me contrôler.

Les murs sont bien insonorisés, et je lâche un soupir de soulagement, comme si je pouvais enfin relâcher la tension qui me resserre le ventre. J’en viens finalement à l’essentiel, et à la raison principale de cette réunion improvisée : le soir de l’incendie. J’étais avec Hannibal, même si j’ignorais que c’était mon frère, mais je me souviens aussi de mes deux soeurs, de dos, leurs cheveux flottants, que j’ai vu disparaître dans le couloir. Je ne peux croire que ça ait été un hasard, que nous nous soyons retrouvés tous les quatre dans ces toilettes réservées aux garçons par simple coïncidence… Et je mettrais ma main à couper qu’il s’agissait bien du regard d’Erin, son regard glacial planté dans le mien pendant que je recouvrais mes esprits. Mon frère confirme bel et bien ma théorie, que nos chemins se sont croisés parce que nous le voulions, et que nous nous étions bien donné rendez-vous au préalable… « C’est donc bien ce que je pensais… » Evidemment, je ne peux m’empêcher de penser à Alexis. A sa conviction que je fais partie des coupables, tout du moins que je suis un complice, et que sans doute, ma famille l’est autant que moi. Cependant, en entendant le ton incertain de mon frère… je me mets à en douter. Je ne me connais pas encore très bien, mais je ne pense pas que j’aurais pu me lancer dans une telle entreprise sans leur approbation. En revanche, je suis plutôt étonnée que ma jeune soeur dise qu’elle était seule avec Erin… Mes yeux se plissent, tandis que je tente de me remémorer mon éveil, dans les moindres détails. « Attends… tu veux dirrre que ta mémoirrre aussi te joue des tourrrs ? Je suis prrresque sûrrr de vous avoirrr vues parrrtirrr dans une dirrrection opposée. » Après tout, je venais de perdre la mémoire, mes souvenirs pourraient bien être faussés… Mais comment se tromper sur le regard que m’a jeté ma jumelle, avant de disparaître par l’embrasure de la porte… ? Comment Judith peut-elle ne pas se souvenir de nous… ? Voilà qu’une autre question s’ajoute à toutes mes interrogations.

Je me mords légèrement la lèvre en la dévisageant, mal à l’aise : elle ne semble pourtant pas souffrir du même mal que moi… Puis, je ne tiens plus, et je finis par demander : « Est-ce que nous étions au courrrant ? Que cela allait arrrriver. » Difficile de se tromper sur ce à quoi je fais allusion : le feu. Avions-nous connaissance qu’il se déclarerait ? Et si oui, comment ? Roxy affirme que nous avons porté le badge rouge. A qui obéissions-nous ? Et surtout, connaissions-nous la tête pensante de cette sinistre mascarade ? Je n’ai pas de réponse pour ma benjamine, qui demande pourquoi nous devions précisément nous retrouver dans ces toilettes. A vrai dire, le fait qu’elle semble nourrir des doutes sur ce qui s’est passé avant la soirée commence à sérieusement m’inquiéter… « Pourrr êtrrre parrrfaitement trrransparrrent avec vous, il y a deux filles qui pensent que je savais que le feu allait se déclarrrer. J’aurrrais cherrrché à les dissuader de se rrrendrrre au bal. » annoncé-je, guettant leurs réactions. Sont-ils surpris, en colère, déçus, perplexes ? Difficile de le définir en étudiant leurs visages. Je reprends : « Naturrrellement, j'ai placé ma défense en faveurrr de la coïncidence. » En m’éveillant en tant que Sørensen, j’estime avoir hérité d’une certaine responsabilité, que je me dois d’honorer : je ne trahirais pas ma famille. S’ils tombent, je tombe avec eux. « Mais quelqu’un pourrrrait bien nous avoirrr prrrévenus… ou tendu un piège. » J’en suis d’autant plus convaincu maintenant que j’ai l’impression de ne pas être le seul à souffrir de troubles de la mémoire, même si mes symptômes sont les plus flagrants. Peut-être que quelqu’un, dans ce château, a jugé que nous en savions trop, et a cherché à provoquer notre silence. Et croyez-le, cette pensée me noue la gorge.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyLun 2 Déc - 19:42



Daytime nighttime

ft. le sang
Je me commente de hocher négativement la tête face à la question de ma sœur et je laisse Finnbjörn y répondre. Non, ma cadette ne sera pas des nôtres lors de cette brève entrevue et je trouve ça bien dommage. Même si elle occupe une place toute particulière à mes yeux au sein de notre fratrie, son tempérament fougueux commence sérieusement à nous attirer des soucis et j’ose encore espérer qu’elle gagne en sagesse et maturité au cours de l’année. Même si l’absence d’Erin me chagrine, je suis tout de même heureux de retrouver le reste de ma famille au sein de ce cachot poussiéreux. J’ai toujours apprécié nos moments communs toutefois ces derniers ont une saveur toute particulière depuis cet été. Est-ce dû à l’amnésie de mon frère ou bien à cause des étranges évènements de l’an passé ? Peut-être que la peur de les perdre au sein de cet incendie m’a encore plus poussé à me rapprocher de ma famille qui sait. Je secoue imperceptiblement la tête et me reconcentre sur notre discussion actuelle : je me doute bien du sujet qui a poussé Finnbjörn à vouloir nous réunir mais j’ai tout de même hâte de l’entendre de sa bouche.
Une fois les lieux protégés des oreilles indiscrètes, mon frère s’ouvre à nous et, comme je m’y attendais, nous questionne vis-à-vis de cette fameuse soirée. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je suis également intrigué par tous ces évènements sans pour autant y rattacher de souvenirs particuliers. C’est une sensation aussi étrange que désagréable et j’espère que le fait d’en discuter avec le reste de ma fratrie m’aidera à y voir plus clair. Je n’ai pas pour habitude d’être indécis et c’est décidément quelque chose de fort désagréable.
 
« Avec Errrrrin ? demandé-je à Judith, étonné, il ne me semble pas que la soirrrréee s’est dérrroulée de la sorrrte… »
 
Je plisse le front, décidément surpris. Mes souvenirs concernant cette nuit-là sont certes flous mais pas imprécis au point de ne pas correspondre à ceux de ma sœur. Que je ne sois pas en accord avec Finnbjörn, passe encore, il est totalement amnésique, mais Judith… Quelque chose me dit qu’il n’y a rien de naturel là-dessous et je sens mon cœur s’emballer. Quelqu’un se jouerait-il de nous ?! Avons-nous été ensorcelés ?! Je doute que qu’un autre élève ait pu se jouer de moi ainsi que du reste de ma famille en même temps : après tout, nous sommes des Sørensen et notre talent en matière de magie n’est plus à prouver toutefois la désagréable impression d’avoir été dupé s’empare de moi et m’agace profondément.
La situation m’hébète encore plus lorsque j’entends la nouvelle question de mon cadet : sommes-nous derrière cet incendie ? Je pourrais jurer sans mentir n’y être pour rien, et pour cause aucun souvenir ne me rattache de près ou de loin aux différents évènements de l’an passé. Cependant… La désagréable impression que l’on se joue de moi s’empare à nouveau de tout mon être et je sens mes joues pâlirent face à cette situation que je ne maîtrise pas.
 
« Qui sont ces filles ? demandé-je, un peu agacé de voir mon frère se mêler à la populace locale, je pense qu’il ne faut pas écouter tout ce qui se dit dans cette école, la jalousie et l’envie sont bien prrrrésentes à notrrrre égarrrd mon frrrèrrre, même si tu l’as sûrrrrement oublié. »
 
Je ne doute pas de la bonne volonté de mon cadet mais je n’ai pas envie de le voir s’attarder avec le petit peuple de l’école. Si des idiotes s’amusent à lui mettre de sales idées en tête je me ferai un plaisir de les arrêter aussi sec. Finnbjörn doit se concentrer sur son avenir et sur sa mémoire, pas sur des racontars d’adolescentes.
 
« À parrrrt le fait d’avoirrr essayer de les dissuader de venirrrr au bal, ont-elles prrrésenté d’autrrrres arguments ? demandé-je, intéressé malgré moi par cet aveu, ou bien s’agit-il de simples spéculations hasarrrdeuses ? »
 
Je sens mon échine se hérisser lorsque Finnbjörn parle d’un piège. Se pourrait-il que nous soyons, tous les quatre, tombés dedans ? Cela me paraît si gros… Et pourtant, le fait que nos souvenirs ne coïncident pas et que la mémoire de mon frère ait été effacé me semblent être de bons arguments en faveur de cette hypothèse. Je croise les bras et fronce les sourcils tout en rassemblant mes pensées. Qui nous voudrait du mal ? Qui voudrait nous réduire au silence ? Aucun nom ne me vient à l’esprit et c’est ce qui m’effraie le plus : quelle que soit la personne derrière tout ça, son identité ne me m’effleure même pas. Comme si je n’avais pas vu le coup venir, comme si cet éventuel personnage avait une longueur d’avance sur moi, sur nous tous… Cette sensation me donne presque la nausée et je me redresse d’un coup, agacé.
 
« Qui voudrrrrait nous tendrrre un piège enfin… marmonné-je en reposant mes yeux sur Judith, et surrrtout pourrrquoi ? Nous n’avons pas été blessé dans l’incendie, si quelqu’un avait voulu nous fairrrre du mal il aurrrait été plus facile de nous supprrrrimer et de nous laisser dans un coin en laissant le Feudeymon se charrrrger de nous tous… »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Daytime nighttime ☽ Sørensen Left_bar_bleue2000/2000Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyJeu 9 Jan - 21:34


Daytime nighttime.
Sørensen brothers & Judith

« Grandeur et décadence »

Dubitative. C’était le mot qui me venait à l’esprit. Plus nous cherchions à savoir, plus les questions étaient nombreuses. Cette histoire n’avait pas de sens. Je ne parvenais pas à me souvenir avec exactitude du déroulé de cette soirée qui, bien que vieille de plusieurs mois déjà, aurait dû me marquer davantage. Lorsque je songeai aux instants qui avait précédé le déclenchement de l’alarme, je ne voyais qu’un brouillard flou où se mêlaient des images a priori sans rapport. « Je suis prrresque sûrrr de vous avoirrr vues parrrtirrr dans une dirrrection opposée. » Pour quelle raison aurais-je délibérément choisi de suivre Erin ? J’avais passé la quasi totalité de ma vie à éviter soigneusement sa route et seul un filtre de confusion aurait pu m’obliger à marcher dans ses pas. Cette idée était simplement terrifiante. Jusqu’ici, j’avais toujours pensé que ma présence auprès d’elle ne pouvait être que fortuite. Mais je n’avais jamais réfléchi aux événements qui auraient pu nous mener là. Il devenait évident que ma mémoire n’était pas aussi parfaite que je le pensais. A quel point avait-elle été altérée ? Et quand était-il de celle de Hannibal ? Qui avait pu faire cela ?

Je commençais à comprendre que cette entrevue avec mes frères n’allait pas m’apporter l’éclairage tant souhaité. Bien au contraire. Songeuse, je parcourus machinalement la salle des yeux, cherchant à me remémorer un détail, même le plus infime. En vain. La conclusion de mon frère semblait meilleure que la mienne mais, comme Finn le soulignait justement, cela signifiait que nous étions au courant de ce qui allait se produire. Et cela, je n’en avais pas le souvenir. « D’un autrrre côté, si tu les as rrrréellement mis en garrrrde avant l’incendie, il est légitime qu’elles se posent des questions. Dans le cas contrrrrairrre ce serrraient des idiotes. Ce qui signifie que tu étais au courrrant. Sont-elles fiables ? » Même si j’osais croire que notre frère ne fréquentait pas n’importe qui, je doutais un peu que Finn soit encore capable de juger de la fiabilité des uns et des autres. Je ne l’en blâmais pas, même en disposant de toutes mes facultés, je n’étais moi-même pas très au fait de la réputation des autres. Cela ne m’intéressait tout simplement pas et ce genre d’information passait rarement le filtre de ma mémoire. Néanmoins, Hannibal pourrait peut-être nous en apprendre un peu plus. Quant à prétendre que l’un de mes aînés avait pu être à l’origine de l’incident lui-même, cela me semblait plus compliqué à croire. Et cela pour des raisons totalement pratiques. Même si j’avais toute confiance dans les capacités magiques d’Hannibal, le feudeymon était tout de même une incantation de haut vol, difficilement maîtrisable. D’un autre côté, étant donné l’étendue des dégâts, la personne qui avait lancé cela en avait-elle eu le total contrôle ? On pouvait légitiment se poser la question. D’autant plus que nous ne connaissions pas ses mobiles… « Il faut un cerrrtain pouvoirrr magique pour prrrovoquer un feudeymon. L’un de nous en est-il seulement capable ? Je ne vois pas comment cela pourrrrait êtrrre de notrrre fait. Enfin, du vôtrrre car je suis cerrrtaine de ne pas avoirrrr ce talent. Et avec cette stupide loi brrritannique, impossible pour un mineurrr d’invoquer un tel sorrrtilège en toute impunité, cela serrrait détecté par le ministèrrrre, non ? »

Je me tournai vers notre frère aîné. Sa connaissance du droit magique était suffisamment étendue pour répondre à mon interrogation. Il connaissait certainement mieux que moi les faiblesses de ce système et si faille il existait, Hannibal saurait nous le dire. Ce qui me dérangeait le plus dans cette histoire, c’était que si aucun d’entre eux n’avait lancé le sortilège, cela signifiait qu’une tierce personne était impliquée. Et nous ne la connaissions pas. Même si je ne souhaitais pour rien au monde qu’elle se joigne à nous aujourd’hui, j’aurais été curieuse de connaître le point de vue d’Erin. Qu’en était-il de ses souvenirs ? Etaient-ils aussi flous que les nôtres ? Je ne doutais pas une seule seconde que ces considérations n’étaient pas celles de notre sœur et que la satisfaction de savoir trois sang-de-bourbes morts dans l’incident lui suffisait. En observant mes deux frères, je me demandais encore comment nos parents avaient-ils pu mettre au monde des enfants aussi radicalement différents. Comment Erin pouvait-elle être aussi impulsive quand Finn, Hannibal et moi étions si réfléchis. « Et Errrin ? Non pas que j’ai toute confiance en ses jugements mais de quoi se souvient-elle ? » J’avais du mal à croire qu’aucun d’entre eux n’ait jamais pris le temps de lui poser la question. Mais peut-être que je me méprenais sur la nature des relations qui unissaient mes frères à ma sœur. Je ne savais pas exactement comment elle avait réagi en constatant l’amnésie de son jumeau et elle était capable de tout…

(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Daytime nighttime ☽ Sørensen Left_bar_bleue1545/2000Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen EmptyMar 4 Fév - 11:41


Daytime Nighttime
Hannibal, Judith & Finn en conseil de famille


C’est peut-être, depuis la rentrée, la première fois que j’ai l’impression de pouvoir relâcher cette pression étouffante qui m’enserre continuellement le thorax. Avec eux, je peux respirer ; j’ai une confiance inébranlable en ma famille. Même leurs choix les plus douteux sont sûrement parfaitement justifiables, et je sais que je peux mettre ma vie entre leurs mains - avec toutefois de nombreuses précautions s’il s’agit des mains d’Erin. Quelques différends pourraient bien nous mener à la querelle, mais pour eux, je peux mettre mon orgueil de côté. Ma soeur jumelle est peut-être talentueuse, et en temps normal nous ne saurions nous passer de ses compétences… surtout à une heure où je peine à renouer avec mes souvenirs. Mais mon instinct me dit que la mêler, elle et son caractère flambant à cette conversation n’a rien d’une bonne idée. Hannibal et Judith ont tous deux hérité d’un tempérament calme et réfléchi, qu’ils mettent à profit de notre quête de vérité, et c’est ce dont nous avons besoin en ce moment. Pour ma part, je nage un peu entre deux eaux : l’oubli me force à prendre du recul sur la situation, mais ça ne m’empêche pas de nourrir une certaine colère… « Ce sont les soeurrrs Sherrrwin. Vous devez les connaîtrrre. Mais de là à dirrre qu’elles sont fiables… » répondis-je simplement en haussant les épaules. De ce que j’ai pu voir d’elles pour le moment, Alexis a l’air de changer d’avis comme de chaussettes, et Bluebell ressemble bien trop à ma soeur pour que je puisse estimer "sage" de nous tourner vers elles. Maxton est peut-être le plus sûr d’entre eux, et encore… Sa loyauté envers ses soeurs pourrait bien nous porter préjudice. Quant à Victor, il est hors de question de lui confier quoi que ce soit, en tout cas je le refuse obstinément. « Mais tu as rrraison, Hannibal, j’ai crrru comprrrendrrre que nous ne suscitions pas autourrr de nous que de la bienveillance. » Je glisse mes mains dans mes poches, en laissant échapper un soupir de lassitude : la situation a l’air plus compliquée que je le craignais. En retrouvant la mémoire, je n’ai pu que constater que mon prédécesseur m’avait laissé un certain nombre d’affaires sur les bras, y compris familiales… « Cependant, elles me semblent faciles à contrrredirrre, cela rrrelève davantage de la spéculation hasarrrdeuse. » Cela impliquera évidemment que nous accordions nos versions de l’histoire entre nous, et que nous veillions à ne laisser aucune trace derrière nous, mais je pense très honnêtement que c’est à notre portée.

Pour autant, il faudrait déjà que nous parvenions nous-mêmes à démêler le vrai du faux dans cette affaire : nous souffrons tous les trois de trous de mémoires, qui nous empêchent de parvenir aux conclusions que nous devrions tirer de cette histoire. Quelque chose nous relie à tout ça : les lettres, l’incendie, le serpent, les menaces… J’ai l’impression que nous sommes tout proches de tout découvrir, et pourtant, je ne parviens pas à mettre le doigt sur cet élément manquant : c’est décidément bien frustrant. « C’est vrrrai, Judith… mais nous avons autant le prrrofil de complices que de victimes, dans cette affairrre… » Je n’estime pas utile de rajouter que nos opinions ne semblent pas vraiment laisser paraître de compassion à l’égard des nés-moldus. Si ce que l’on dit de moi est vrai, mon frère et ma soeur doivent partager ces avis… En ce qui me concerne, il est trop tôt pour déterminer où est-ce que je me situe dans ces convictions-là… Pour le moment, je me contente d’observer, de tirer les conclusions qui s’imposent. Se tourner vers Erin pourrait bien ne pas être une mauvaise idée après tout. « Il faudrrrait que l’un de nous tente d’obtenirrr son avis surrr la question, mais je crrrains ne pas êtrrre le mieux placé pourrr cela en ce moment. » On peut avoir l’impression que je délègue, mais je sais de quoi je parle : je passe déjà un certain temps à faire quotidiennement la leçon à ma soeur jumelle, qui ne manque pas de me répondre avec sarcasme. Pour tenter de l’interroger en subtilité, c’est déjà loupé : elle me verra venir à des lieues… Je n’ignore pas non plus les tensions qui semblent exister entre elle et Judith, et qu’Erin semble se plaire à entretenir. En revanche, il me semble qu’Hannibal saurait se montrer davantage persuasif : depuis que j’ai retrouvé la mémoire, cela ne me laisse qu’un temps limité pour parvenir à cerner ceux qui m’entoure, mais j’ai la certitude que mon aîné est particulièrement redoutable en terme de discussion et d’argumentation.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty
Message(#) Sujet: Re: Daytime nighttime ☽ Sørensen Daytime nighttime ☽ Sørensen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytime nighttime ☽ Sørensen
Page 1 sur 1

Sauter vers: