Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Glenn S. Eksen - le cousin.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyLun 26 Aoû - 22:04



Glenn est un sang-mêlé, né le 10 Septembre 2007 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Glenn a donc 17 ans et est en sixième année, suite à un redoublement. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un gros chat noir qui s'appelle Shadow qu’il adore.

Il est bon de savoir que Glenn est loyal, drôle, ingénieux, doux et juste mais également lunaire, maladroit, nerveux, peu confiant en lui et a tendance à accorder trop facilement sa confiance. Il a des goût étranges, par exemple il aime se détendre en faisant du piano, danser comme un taré (mais seulement quand il est seul ou avec Darius et Norman), passer des heures dans son atelier, rester éveillé toute la nuit pour voir l’Aube ou encore ses cousins alors qu'il déteste la compétition, voir quelqu’un se faire humilier, celui qui a transformé Darius, le manque d’éducation et sa paralysie lorsqu’il parle à une fille qui lui plaît.

Sa baguette est composée de Saule avec un coeur de crin de licorne et mesure 30 centimètres. Grâce à elle, Glenn a le malheur de suivre les cours d’Arithmancie, d’Astronomie, de Botanique, de Métamorphose, et de Sortilèges.



Glenn Sean Eksen
feat. Fionn Whitehead

ET EN VRAI ?
J'ai 19 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Lena, j'ai même dépensé aucun points pour ce personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL comment déjà ? et je devrais être là en moyenne quelques jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que brlllll.


Tout le monde a une histoire

Bien qu’étant fils unique, Glenn n’a pas senti la solitude des enfants sans fratrie. Car ses frères étaient incarnés en les personnes de ses cousins: Norman et Darius. Voilà la chose la plus chère aux yeux de Glenn: sa famille. Sans elle, comment dire, il serait complètement perdu. Les parents Eksen étant liés comme les doigts de la main, il était logique que la nouvelle génération reprenne un jour le flambeau.

Il faut savoir que Glenn a deux personnalités bien distinctes lorsqu’il est avec ses cousins et lorsqu’il est livré à lui-même. Entouré de Darius et Norman, il se laisse totalement aller quitte à être totalement ridicule. En fait, le ridicule n’existe pas avec ses deux cousins. Il aime faire le pitre, le déjanté car il adore leur faire rire. Or, lorsque Glenn est seul et entouré de personnes de son âge, il ne dit rien et se fait le plus petit possible. Il n’est pas si timide que ça. Disons qu’ils ne sait pas comment faire sans ses repères, comment se comporter, et il ne voit pas l’intérêt de se faire des amis en dehors de ses cousins. Il a été habitué à passer absolument tout son temps avec Darius et Norman, et voilà le résultat. Quand je vous dit qu’il serait perdu sans sa famille. Le pire, c’est lorsque la fille qui lui plaît se met à lui adresser la parole. Il bégaie, ses mains tremblent et il finit par trouver une excuse pour fuir la conversation.

De la rivalité ? Entre cousins ? Pas à la connaissance de Glenn. Chacun a sa personnalité propre. Certes, Darius est plus à l'aise en ce qui concerne les filles, mais Glenn n'a jamais été vraiment jaloux de cela. Bien sûr, il maudit souvent la fatalité de lui avoir donné un caractère ne lui permettant pas de sortir avec toutes les filles qu'il voudrait. Mais est-ce de la faute de Darius si il a été fait comme cela ? Glenn sait faire la part de choses et sait être réfléchi. Il aurait pu faire la tête à son cousin pour ne pas avoir la même aisance que lui, mais cela n'aurait fait qu'empirer les choses. En plus de ne pas avoir de copine, il aurait perdu un cousin. Triste issue. Glenn est plus secret, plus romantique. Et il croit fermement que la femme de sa vie lui tombera un jour dans les bras. Il est normal de ne pas la rencontrer déjà au lycée. Glenn est plus doué dans l'obscurité des bars, là où il peut se faire passer pour qui bon lui semble et s'enfuir sans être retrouvé si il y avait le moindre problème.

Glenn Eksen est né de l’union d’un père sorcier et d’une mère moldue. Il a donc toujours eu connaissance du monde de la sorcellerie mais également de la culture moldue. C’est pourquoi, de même que pour son cousin Darius, Glenn a commencé une scolarité à l’école moldue avant d’avoir l’âge de contrôler la magie. Depuis son enfance, Glenn a rêvé d’entrer au collège Poudlard en compagnie de son cousin et complice de toujours Darius, avant d’être rejoint l’année d’après par leur petit cousin Norman. Les deux enfants, ayant le même âge, ont fait leur première année à Poudlard ensemble et les années qui suivirent aussi. Mais ces années de rêve ont radicalement été chamboulées l’été 2024, peu avant leur sixième année. Darius a été victime d’un… accident. Un fardeau qu’il sera condamné à porter le reste de sa… longue – très longue – vie. Mais cela, on y reviendra plus tard. Commençons par le début.

10 Septembre 2007. Vient au monde un jeune sorcier du nom de Glenn Sean Eksen. Sa mère, Sofia Tompson, est une femme relativement normale, sans aucun pouvoir magique. Elle est tombée de haut lorsqu'elle apprit quelques années auparavant que son futur époux, Howard Eksen, appartenait à une famille de sorciers et que le monde qu'elle connaissait n'était en réalité que la face visible de l'iceberg. Leur amour étant bien trop fort pour qu'elle y renonce, elle s'engageait à porter le poids du secret et à voir un jour son fils entrer à l'école de sorcellerie si pouvoirs magique il y avait. Deux mois plus tard, naissait Darius, le cousin de Glenn. Les deux enfants se sont toujours connus et ont toujours passé de nombreux week-ends communs, leurs pères étant des frères très fusionnels. Durant son enfance, Glenn rêvait de voir ses pouvoirs magique apparaître afin d'intégrer la même école que ses ancêtres. Sa plus grande peur était que Darius et Norman le quittent pour Poudlard, le laissant derrière, moldu comme sa mère. Une vie de sorcier était cent fois plus palpitant que celle d'un moldu ! Et il ne pensait pas si bien dire...

Février 2017. Les premières manifestations des pouvoirs de Glenn arrivèrent relativement tard. Le jeune garçon commençait sérieusement à douter qu'un hiboux de Poudlard n'arrive chez les Eksen jusqu'à ce fameux soir de février. Il était temps pour Glenn de partir se coucher et de laisser champ libre aux parents de regarder le journal télévisé. Mais lui, qui voulait comprendre ce qu'il y avait de si intéressant à regarder des gens se lancer des bombes et d'autres manifester pour un certain "Brexit", ne l'entendait pas de cette oreille. Ses parents le forcèrent donc à se mettre au lit qu'Howard ensorcela afin de ne pas le laisser s'échapper (sauf en cas d'urgence bien-sûr). De longues minutes durant, Glenn tentait de sortir les pieds du lit, sans succès. Jusqu'à ce qu'après acharnement sur ses pauvres draps, il parvienne à se tenir debout au milieu de sa chambre. Il courut vers le salon où son père, qui n'avait pas touché au sortilège, sut que la famille Eksen portait un autre sorcier.

Les débuts de scolarité à Poudlard de Glenn étaient somme toute assez banaux. Accompagné en cours et dans les couloirs par son cousin Darius, que pouvait-il arriver de si terrible durant ces années ? La réponse fut claire à l'Halloween de leur quatrième année. Par chance, Glenn n'est pas un né-moldu. Il s'est donc contenté de quelques blessures sans importance et de contempler la souffrance de certains de ses camarades au sang "impur". Bien trop peureux pour oser tenter quelconque rebélion, Glenn s'est laissé guider par la foule. Tantôt il fermait les yeux sur certaines atrocités, tantôt ils défendait des nés-moldus lorsque l'occasion se présentait. Glenn ne s'est jamais considéré comme un héros de guerre ni comme un sorcier aux pouvoirs exceptionnels. Là où il est vraiment doué, c'est dans son atelier (enfin, son bureau dans son dortoir pour être plus précis). Il peut bricoler des tonnes d'inventions différentes. Il a, par exemple, recréé un modèle d'oreilles à rallonge lorsque les néo-mangemorts sévissaient sur les artefacts détenus par les élèves. Ce qui servit à quelques résistants d'en savoir plus sur les rondes des surveillants afin d'aider leurs camarades aux cachot. Cette cruelle année finie, les cousins Eksen pensaient que leur vie reviendrait à la normale. Simple illusion.

Été 2024. Cet été-là, le père de Darius avait reçu une sorte de travail en Norvège et avait invité son fils et les cousins pour des vacances à Oslo. Les trois compères s’imaginaient déjà à faire la tournée des bars en compagnie de jolies filles et de vikings à longue barbe, à écouter de la musique folklorique et à danser jusqu’au bout de la nuit avant de s’endormir dans un parc au petit matin. Un soir, peu avant le départ pour ces vacances de rêve, les parents de Glenn reçurent une missive urgente de la part de Sainte-Mangouste. La maison de Darius et Cyrus avait été attaquée. Glenn et ses parents transplanèrent pour l’hôpital sorcier. Là ils apprirent la terrible nouvelle. Cyrus était décédé et Darius dans un état critique. Ce n’est qu’après des semaines sans pouvoir voir leur cousin que Norman et Glenn se rendirent au chevet de Darius et qu’il leur avoua la vérité. Cyrus avait pour projet d’intégrer les vampires à la communauté sorcière dans le cadre de son travail au Ministère et s’était fait assassiner pour cela. Mais ce n’était pas tout. Celui qui s’était attaqué à Cyrus était un vampire et avait, dans la bagarre, mordu le jeune Darius qui était devenu par conséquent… un immortel. Glenn se souviendra toute sa vie de cet été où son cousin a été confronté à son nouvel état et a été obligé de suivre un traitement afin de résister à ses pulsions. Fut une période où il voulait carrément mourir. Glenn et Norman l’épaulèrent comme ils le pouvaient. L’encourageaient, l’accompagnaient, lui donnaient du sang pour son traitement. Proches dans la joie comme dans le malheur. Tellement proches d'ailleurs, que Glenn a passé presque plus de temps à l'hôpital ou à imaginer des machines de transplantation de sang à distance qu'à s'occuper de ses cours. Pas étonnant qu'il n'ait pas réussi à rattraper le retard qu'il a prit tout au long de l'année et qu'il ait finit par rater ses examens de fin d'année. Au moins, Darius se sentira deux fois moins seul avec deux cousins dans la même année que lui.



Famille et compagnie

Howard Eksen: Le père de Glenn est un sorcier. Il a un grand frère, Cyrus et une petite soeur, avec qui il est très proche. Un peu comme Glenn avec Norman et Darius. Ils sont sûrement très fiers de voir que leurs enfants s’entendent aussi bien. Howard est un père tout ce qu’il y a de plus banal. Il a été présent pour ses enfants (quoiqu’un peu trop passionné par son travail au ministère), a été sévère juste ce qu’il faut et n’avait pas grand tabou. En bref on peut dire que Glenn n’a pas eu à se plaindre. Howard est juge pour le département de la justice du Ministère de la Magie. C’est lui qui a apprit à Glenn a avoir assez de recul sur les choses et à ne pas se laisser influencer par les âmes viles de ce monde. Le père et le fils s’entendent sur presque tout, quoique pour Glenn, le bon sens et la raison l’emportent sur les lois.

Sofia Tompson: La mère de Glenn est une moldue. Londonienne de sang comme de cœur, c'est dans la capitale que les deux amants se sont rencontrés. Sofia faisait des études culinaires afin de devenir un grand chef. Sofia a la fibre artistique et cela se ressent dans sa cuisine toujours innovante. Elle travaille désormais dans le restaurant d'un hôtel. Fascinée autant que dégoûtée par le monde magique, c'est avec scepticisme qu'elle a accepté que son unique enfant poursuive sa scolarité à Poudlard. Envoyer des enfants dans une école en proie à autant de malheurs était une drôle d'idée. Mais Poudlard est une tradition dans la vie de tous les sorciers du Royaume-Uni quoi qu'elle en pense.

Darius Eksen: Ah… Darius. Darius a le même âge de Glenn et est le fils de Cyrus Eksen, le frère d’Howard. Les deux cousins sont comme les deux doigts de la main. Jamais l’un sans l’autre. Et jamais un pour rattraper l’autre non plus. Quand ces deux-là sont ensemble c’est la réelle débandade. Ils forment un réel duo de choc. Parler de belles filles (bien que Darius ait plus d’expérience que Glenn, mais cela n’empêche pas ce dernier de parler filles de la manière la plus décontractée qui soit), se prendre des murges, rester éveillé jusqu'à l'aube, rien n'est trop débile pour les deux cousins. Ils sont jeunes, beaux, et ils en profitent. Voilà.

Norman Ross: Un des deux cousins de Glenn d’un an son cadet. Il est étonnamment mature pour son âge. Pas comme Glenn ou Darius. Il traîne également souvent avec ses deux aînés, mais a tout de même plus la tête sur les épaules. Mais c’est bien. Au moins Darius et Glenn ont quelqu’un pour les relever après une soirée trop arrosée...


La première fois ici


Cette journée était enfin arrivée. Glenn l'avait attendu toute son enfance, le jour où ce serait à son tour d'embarquer à bord du Poudlard Express et de commencer une éducation sorcière. Comme son père. Et son cousin. Chez qui il devait se rendre avant de prendre le chemin de la gare. Darius avait l'air terriblement angoissé. Alors Glenn tapa volontairement fort l'épaule de son cousin adoré. « Alors Darius, fais pas ta chochotte ! On va s'éclater là-bas. » chuchota-t-il avec un clin d’œil. La famille débarqua peu de temps après à King's Cross et, comme tout sorcier qui se respecte, emprunta le passage vers voie 9¾. Glenn faisait le malin là-bas chez Darius, mais à présent qu'il devait dire au revoir à ses parents, il n'était plus aussi détendu. Tentant de toutes ses forces de ravaler ses larmes devant son cousin, il prit place dans un compartiment où attendait déjà trois filles de leu âge. L'année commençait bien. Glenn jeta un œil à son cousin à qui cette compagnie n'avait pas l'air de déplaire. Cette rencontre démarrait bien l'aventure dans laquelle les deux cousins s'apprêtaient à embarquer. Durant le trajet, c'est Darius qui s'est montré le plus à l'aise avec ces chères demoiselles. Lorsqu'il était enfant, il n'y avait aucun souci à parler à des filles mais depuis peu, Glenn se sentait comme paralysé à l'idée d'aborder l'une d'entre elles. Il se disait toujours qu'il n'intéressait pas son interlocutrice ou qu'il avait forcément quelque chose de coincé entre les dents. Mais peu importe. Du moment que Darius faisait le travail de connaissance, cela ne lui posait pas trop de problèmes. Après tout, les amis de Darius sont ses amis.

Une fois arrivés à la gare de Pré-au-Lard, les première années se dirigèrent vers les barques, tradition de nouvel arrivant. Plus l'heure de la répartition approchait. plus Glenn se sentait nauséeux. Darius non plus n'avait pas l'air plus rassuré que cela. Glenn espérait de tout cœur être placé dans la même maison que lui. Imaginez un peu les soirées qu'ils se feraient si ils partageaient le même dortoir ! Ils seraient les rois de la Salle Commune, tout le monde voudrait faire partie de leurs amis et ils auraient toutes les filles à leurs pieds ! Alors que Glenn rêvait un peu trop loin, les barques arrivèrent à destination et tout le monde prit la direction de la Grande Salle. Les yeux émerveillés par une architecture si ancienne, Glenn avançait dans ce nouveau monde aussi perdu que tous les première années avant lui et après lui. Les noms furent appelés et la lettre "E" se rapprochait dangereusement. « Darius Eksen. » appela McGonagall. C'est vers la table des Poufsouffles que son cousin fut envoyé. Logiquement le prochain sur la liste serait... « Glenn Eksen. » Prenant place maladroitement sur le tabouret, Glenn observa furtivement Darius s'asseoir aux côtés des Jaunes, serrer quelques mains et finalement attendre la répartition de son cousin. C'est alors qu'il se mit à implorer le Choixpeau d'être placé dans la même maison. « Poufsouffle par pitié. Je suis un vrai Poufsouffle, moi, c'est évident !!! »

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Glenn se précipite vers la rive et appelle à l’aide. Il commence à paniquer en comprenant qu’il devra plonger. Il enlève ses chaussures un peu maladroitement et se jette à l’eau.





Dernière édition par Esteban F. Reyes le Ven 30 Aoû - 22:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyLun 26 Aoû - 22:08

Re-bienvenue avec ce charmant septième année ! Glenn S. Eksen - le cousin. 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Glenn S. Eksen - le cousin. Left_bar_bleue2000/2000Glenn S. Eksen - le cousin. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyLun 26 Aoû - 22:17

Rebienvenue avec ce nouveau personnage ! Savannah

Par contre, attention, les sang-purs sont toujours interdits pour le moment (c'est écrit dans les annonces défilantes de la page d'accueil et aussi dans le sujet de la fiche de présentation). Wink


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyMar 27 Aoû - 0:10

Re-bienvenue parmi nous avec ce nouveau perso Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyMar 27 Aoû - 9:24

Wouaiiiiiii Glenn S. Eksen - le cousin. 723178256 Anoushka Aimie Danse
J'avais tellement hâte d'être à la rentrée pour que tu arrives avec Mr. Glenn et qu'on puisse enfin jouer tout ça ! Glenn S. Eksen - le cousin. 1434744687
ReBienvenuuuue Câlin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Glenn S. Eksen - le cousin. Left_bar_bleue2000/2000Glenn S. Eksen - le cousin. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyLun 2 Sep - 16:40

Re-Bienvenue avec Glenn ! Glenn S. Eksen - le cousin. 1434744687

Tu me réservera un lien avec Avalon du coup Ange

Et sinon, tu sais que tu as appelé ton chat de la même façon que le chat de Killian Brooklyn Trop de point en commun Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyLun 2 Sep - 17:36

Mais bien sûr pour ce lien Brooklyn

Oh mais nooooon ahahah j'avais pas fait attention xD Deux chats noirs qui s'appellent Shadow... Bonjour l'originalité, Lena. xD
J'espère qu'ils ne se sont pas malencontreusement échangés leur chat au fil des ans. (si Glenn est à Gryff ce serait tout à fait possible Glenn S. Eksen - le cousin. 1434744687 !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Glenn S. Eksen - le cousin. Left_bar_bleue0/0Glenn S. Eksen - le cousin. Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. EmptyMer 4 Sep - 21:58




Bienvenue parmi nous

Rebienvenue avec ce nouveau personnage ! J'espère que tu te plairas à le jouer et que tu sauras te montrer digne de la plus merveilleuse des maisons de Poudlard. Brooklyn Je ne vais pas te faire le speech habituel, hein, tu connais la maison ! Néanmoins, bon courage pour cette nouvelle installation et peut-être à bientôt au détour d'un RP ! Tasha



Tu es un vrai Poufsouffle, c'est ça, hein...? Très bien, puisque tu es sûr de toi, bienvenue à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Glenn S. Eksen - le cousin. Empty
Message(#) Sujet: Re: Glenn S. Eksen - le cousin. Glenn S. Eksen - le cousin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glenn S. Eksen - le cousin.
Page 1 sur 1

Sauter vers: