Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyVen 14 Avr - 21:22

Cours sur l'Illusion





J’avais pris la mauvaise habitude de me coucher de plus en plus tard dernièrement, en même temps il est encore difficile d’arriver à fermer l’œil après tout ce qu’il s’est passé à Poudlard. Même si je ne ressens plus grand-chose depuis bien longtemps il est évident que la situation actuelle ne me convient pas une seule seconde. Pourtant je n’avais pas tellement le choix, je devais continuer à faire cours à mes élèves pour que cette école soit la plus normale possible. Je me demande bien ce que le mot normal signifie tout compte fait.

Une fois que tout le monde a passé la porte celle-ci se referma pour laisser place au cours de métamorphose, je regardais rapidement si personne ne manquait à l’appel sans compter bien entendu les élèves qui se trouvent en ce moment même dans les cachots ou à pratiquer des tâches ingrates. J’arrivais jusqu’à mon bureau pour me poser dessus en écartant les parchemins dissimulés en évidences avant d’observer les élèves. « Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons attaquer quelque chose de nouveau. » J’avais hésité un long moment à commencer l’enseignement des sortilèges informulés, certains professeurs aiment l’enseigner en 7ème année mais je pensais qu’il était important de commencer bien plus tôt. Cependant il faut énormément de concentration pour réussir dans cette discipline est je ne pense qu’ils soient bien concentrés en ce moment. Ça sera pour une autre fois.

La métamorphose est la matière où l’esprit et le cerveau doivent être à l’unisson pour réussir, transformer une chose en une autre demande beaucoup de concentration. C’est l’une des premières choses qu’un élève de 1ère année apprend en arrivant à la première heure de métamorphose quand il commence ses études. Je vais donc enchaîner sur un chapitre plus simple à apprendre autant sur la théorie que sur la pratique en travaillant sur l’illusion. « Nous allons apprendre à créer une illusion animale. Comme ceci. » L’instant d’après je levai ma baguette au-dessus de ma tête dans un geste rapide mais contrôlé. « Avis » une pluie d’oiseau se forma pour traverser la pièce parcourant la salle de classe en passant devant les élèves rapidement, certains pouvaient même se poser sur les bureaux et observer l’environnement. L’instant d’après ils disparurent.
Je venais croiser les bras devant mon torse pour continuer mes explications avant de passer à la suite, j’aimais bien commencer par un peu de conversation avec les élèves avant de passer à la pratique.

Il est très important de beaucoup faire pour réussir en métamorphose, je n’aime pas tellement la théorie et je pense qu’ils commencent à le savoir. Certains aimeront cette façon de faire et d’autres penseront que ce n’est pas la bonne manière de procédé, quoi qu’il en soit ça a plutôt l’air de bien fonctionner. « Vous pouvez créer des illusions, pour cela il vous suffit de penser à un animal. Pas trop énorme pour commencer car, au plus l’animal est imposant au plus la concentration doit être contrôlé. Ensuite vous n’avez cas lever votre baguette et prononcer l’incantation suivante. » D’un coup de baguette les lettres A-V-I-S viennent se dessiner sur le tableau du fond de classe.

Un léger sourire s’afficha sur mon visage en regardant les jeunes un par un, j’avais juste envie de m’assurer que tout le monde avait bien compris les consignes. « Oh et une chose ! Il ne faut pas confondre ce sortilège avec le sortilège d’Avifor que vous avez sûrement appris en première année consistant à changer une statue en oiseau. Le sortilège d’Avifor n’est pas à proprement parlé une illusion. » Une fois debout je commençais à me déplacer dans les rangs, j’avais terminé mes explications et j’allais pouvoir donner une chance à tout le monde de tenter sa chance. « Qui veut essayer ? »



Consignes:



Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyVen 14 Avr - 23:00

cours de métamorphose

J’étais un peu plus rayonnante, ces temps-ci. Tous ces mois passés à ruminer, à déprimer et à tirer une tête d’entraînement aux différents cours que je suivais semblaient être loin. Bien sûr, tout n’était pas joyeux à l’école à cause des Mangemorts omniprésents mais nous essayons tous de trouver le moment de sourire et de nous amuser un tant soit peu. Je m’étais réconciliée avec Keagan depuis la St-Valentin que nous avions passé ensemble et depuis ce jour, j’avais beaucoup avancé. J’avais pu oublier peu à peu les sentiments amoureux que je ressentais à son égard et cette guérison m’avait fait beaucoup de bien. J’avais pu me débarrasser d’un grand fardeau que je m’étais moi-même posée sur les épaules et, désormais, le seul point noir qui me chagrinait était simplement la situation des nés-moldus et mon traumatisme vis-à-vis des tortures que j’avais subies en janvier et en mars. J’y repensais tous les jours. La simple vue des mangemorts me rappelait sans cesse le fouet et les Doloris qui m’avaient tant fait souffrir…

Pour oublier ça, je passais mon temps à m’occuper. J’avais repris le dessin et l’écriture pour expulser ma colère et cela marchait plutôt bien. J’étais bien inspirée et je faisais des choses colorées et positives pour contrer les idées noires qui me traversaient l’esprit. Personne ne devait se laisser ronger par les ténèbres. Il fallait les combattre. J’avais donc également mis l’accent sur les cours après les avoir un peu négligé ces derniers mois. Se reprendre et réviser les chapitres à fond m’avait permis de rattraper certaines lacunes et j’étais donc souvent au taquet depuis deux semaines. Aujourd’hui, d’ailleurs, je me rendais en Métamorphose au cinquième étage. J’étais accompagnée de Chuck qui, lui aussi, tentait de sourire à la vie malgré les épreuves que l’on traversait. Nous nous étions dit qu’il fallait garder la tête haute et évoluer sans se laisser atteindre.

M’asseyant à une table au rang du milieu, je déballai mes affaires et les posai sur mon pupitre. Le cours commença rapidement et j’étais attentive aux explications du professeur Cooper. C’était quelqu’un de très pédagogue et même si je n’avais pas été très assidue ces derniers temps, je me rattrapais désormais. Aujourd’hui, il serait question d’apprendre à faire une illusion animale et je trouvais ce type de magie très fascinant. Selon lui, il ne fallait pas penser à un trop gros animal puisqu’il faudrait suivre avec une concentration sans faille. J’imagine qu’un lapin devrait l’affaire… En tout cas, je ne cachai pas mon enthousiasme en voyant tous ces faux oiseaux voler au-dessus de nous, passant entre chacun de nous, manquant parfois de nous frôler mais ils étaient tellement agiles qu’ils nous esquivaient au dernier moment. C’était sublime !

Je notai le nom de « Avis » sur mon parchemin de cours et inscrivis tous les détails permettant sa réussite. J’écrivais très rapidement, sans doute excitée par la perspective de pratiquer ce sort. Lorsque je relevai la tête, notre professeur se déplaça entre les rangs en demandant un volontaire. Tout de suite, je levai la main :

« S’il vous plait, monsieur. »

Puis, après avoir obtenu son autorisation, je levai ma baguette, m’éclaircis la gorge et me concentrai tout en pointant le vide au-dessus de mon pupitre.

« Avis ! »

Spoiler:
 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyVen 14 Avr - 23:00

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptySam 15 Avr - 10:17

Thomas adorait les cours, depuis son arrivée à Poudlard, il n’avait fait que bûcher et faire en sorte d’avoir de bons résultats. Il ne s'était que très peu rebellé. La première fois où il avait décidé d’aller à l’encontre du système mis en place en ce moment. Il n’avait pas hésité à aller aider une jeune fille punie injustement et il avait fini par subir le châtiment du doloris. Le jeune Quincey était contre l’injustice et c’était clairement ce qui se passait dans ce château avec le dictateur qui leur servait de directeur. Il se foutait bien d’être puni a nouveau, il n’hésiterait pas à montrer sa colère contre cette caste qui prônait la légitimité du sang pur. La seule chose qui lui permettait une échappatoire en ce moment, c’était les cours. Il se plongeait dedans plus que d'habitude. Aujourd’hui, il avait un cours de métamorphoses. Il détestait être en retard. Il prit donc rapidement le chemin des sanitaires pour se rafraîchir et ensuite il prit un bon petit déjeuner dans la grande salle.

Il était fin prêt pour le cours. Une fois installé, il sortit ses affaires pour pouvoir prendre des notes et s’assurer qu’il réussisse à faire ce que leur professeur allait leur demander. Ils allaient travailler aujourd’hui sur les illusions animales. Thomas en avait déjà entendu parlé mais il n’avait pas encore essayé de pratiquer. Il écouta donc attentivement ce professeur plutôt agréable à regarder. Il leur dit une démonstration parfaite. Les oiseaux semblaient tellement réels. Il avait pris le temps de noter le gros de ce qu’il avait dit. Ce fut ensuite le moment de la pratique. Phoebe commença la première. Malheureusement son sort n'eut pas l’effet escompté. En même temps, ce n’était pas si grave, c’était la première fois qu’il pratiquait ce sortilège et la réussite du premier coup relevait plutôt de la chance. Quincey leva la main.

« - Est-ce que je peux essayer à mon tour professeur ? »

Une fois l’accord entendu, il prit sa baguette et il commença à se concentrer. Il fallait penser à un petit animal pour avoir plus de chance de réussir. Il pensa donc à une souris. Il espérait que cela marcherait. Il n’était pas très mauvais en métamorphoses. Il s’en sortirait pas trop mal normalement. Il n’était pas excellent mais bon. Il se concentra encore quelques secondes puis leva sa baguette et prononça la formule magique.

« - Avis ! »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptySam 15 Avr - 10:17

Le membre 'Thomas R. Quincey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Left_bar_bleue2000/2000[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyMar 18 Avr - 17:21


cours de métamorphose
Rioghbhardan & sa classe

Ma baguette et moi, nous n'avons jamais été de très grands amis. On m'avait prévenu dès le premier jour, qu'elle était capricieuse, et ça n'avait pas loupé. Elle fonctionne quand elle a le temps et fait parfois quelques miracles que je ne lui demande pas. Le reste de ma scolarité n'a été qu'une suite d'échecs incroyables. On en a tous convenus que je n'étais pas doué et je n'ai jamais cherché à démentir cette affirmation universelle. Un redoublement et des notes médiocres à la plupart de mes BUSEs, ça ne trompe pas, vus comprenez ? « Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons attaquer quelque chose de nouveau. » Pourtant, j'ai réussi par avoir la moyenne en métamorphose. Je ne comprends pas comment. La théorie a dû sauver ma pratique désastreuse. C'est que le museau de mon verre à pied humait l'air avec inquiétude ce jour-là... Enfin... J'ai eu la moyenne et, comme ça a été le cas pour la botanique, on m'a gentiment forcé à continuer mon apprentissage. « On ne paye pas une fortune pour que tu te tournes les pouces pendant deux ans ! » Le message avait été clair. Et maintenant, assis dans cette salle, je regrette d'avoir obéi. Au début de l'année, j'étais prêt à faire des efforts, ça n'était pas le cours que j'aimais le plus au monde mais je pouvais bien faire avec... Seulement, aujourd'hui, les choses sont différentes. Me concentrer me demande une énergie que je n'ai plus. Je suis littéralement épuisé. Mes nuits ne ressemblent plus à rien, mes journées s'allongent à n'en plus finir. Toujours plus d'heures passées à travailler pour garder un niveau à peine potable. Je n'en peux plus. Le coude sur la table, mon menton reposant lamentablement dans ma main, je fixe Cooper sans vraiment le voir. J'attends juste la fin de l'heure. Chaque jour ne sert qu'à ça, en réalité. Attendre. Attendre que le réveil sonne, attendre que les cours commencent, attendre que les cours se terminent, attendre que la journée de Milo prenne fin, attendre qu'il me rejoigne à « la maison », attendre que Morphée m'étreigne. Rien d'autre qu'une interminable attente. « Nous allons apprendre à créer une illusion animale. Comme ceci. Avis. » Des oiseaux apparaissent, voletant dans la pièce. L'un d'entre eux se pose sur mon livre et me fixe un instant avant de regarder les autres volatiles terminer leur tour du propriétaire. J'écris distraitement le nom du sort sous les yeux curieux du faux oiseau. Le temps que je finisse, il a disparu. Je ne suis pas certain que cela serve vraiment. Est-ce qu'on peut libérer l'école avec des oiseaux qui n'existent pas ? J'imagine que non mais je demande qu'à me tromper, bien évidemment. Un frisson me parcourt alors que j'étouffe un bâillement. « Vous pouvez créer des illusions, pour cela il vous suffit de penser à un animal. Pas trop énorme pour commencer car, au plus l’animal est imposant au plus la concentration doit être contrôlée. Ensuite vous n’avez qu'à lever votre baguette et prononcer l’incantation suivante. » Penser à un animal... Rien que ça me semble trop compliqué pour mon esprit fatigué. Je n'ai aucune envie de penser à un animal. Je m'en fiche des animaux. Je ne les aime pas. Je veux aller me coucher... Courage. La journée est bientôt terminée. Je rajoute les instructions sur mon parchemin, histoire de pouvoir le refaire en cas de besoin. J'ignore seulement lequel. « Oh et une chose ! Il ne faut pas confondre ce sortilège avec le sortilège d’Avifor que vous avez sûrement appris en première année consistant à changer une statue en oiseau. Le sortilège d’Avifor n’est pas à proprement parler une illusion. » Ma plume gratte encore un peu. Je ne sais pas ce que je fais là mais quitte à y être autant faire les choses bien. « Qui veut essayer ? » Non, ça va aller, merci. Pourtant, des mains se lèvent. Llewellyn tout d'abord. Un échec. Puis Quincey. Un échec. Si des gens potentiellement doués ne s'en sortent pas, je n'ai absolument aucune chance d'y parvenir. Alors je me tasse un peu plus sur ma chaise dans l'espoir idiot de disparaître de la vue du professeur. Ce qui ne fonctionne pas. Je sens son regard pesé sur moi alors qu'il avance dans l'allée. Ok. J'ai compris. Je relève les yeux dans sa direction et attends fébrilement qu'il m'autorise à essayer. S'il ne le fait pas, je m'en remettrais sans le moindre doute, qu'on se le dise ! Mais il finit par m'enjoindre silencieusement de le faire. Je lève ma baguette et l'observe, l'espace d'une seconde, en la suppliant de coopérer. « Avis ! »
Made by Neon Demon


Réussite du sortilège:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyMar 18 Avr - 17:21

Le membre 'Rioghbhardan O'Callaghan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Left_bar_bleue2000/2000[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyMer 19 Avr - 22:15

Illusion
ft les 6A
Plus les mois passent, plus j’ai l’impression de n’être que l’ombre de moi-même, continuant inlassablement de m’enfoncer dans ce gouffre de noirceurs sans fond. Depuis octobre, les choses n’ont pas bougées. Je n’ai toujours pas pu voir Keagan, refusant catégoriquement de le mettre en danger par ma faute mais prenant tout de même soin d’écrire à ses parents en cachette. Toutes les choses qui me paraissaient autrefois essentielles me semblent aujourd’hui parfaitement futiles. Je n’étais pas du genre à trainer avec beaucoup de gens avant le début de ces terribles évènements, mais autant dire que mon taux de fréquentation est descendu en flèche, frôlant la barre des 0. Je tolère Scorpius qui s’impose à moi plus qu’autre chose et qui m’implique dans son plan ainsi qu’Anoushka qui vient de temps en temps me donner des nouvelles de Keagan, mais c’est presque tout. J’ai perdu l’envie de faire l’effort d’échanger avec qui que ce soit autre chose que des hochements de tête qui font office de salutation. Je crois que cette rupture est définitivement apparue après la catastrophe de la Grande Salle avec la petite Joanne, et les conséquences qui ont suivies. Je n’ai pas été foutu de faire quoi que ce soit ne serait-ce que pour Phoebe qui était à côté de moi lorsque que cela s’est produit et qui a dû écoper d’un Doloris. Je crois que c’est ça le pire. Je ne suis pas foutu de faire quoi que ce soit pour les gens auxquels je tiens, alors autant ne plus entretenir de relations sociales, au moins je me sentirais peut être moins pire. Au lieu de ça, je me plonge entièrement dans les études, passant mes nuits entières à battre mes insomnies en tentant d’apprendre tous les manuels qui me tombent sous les mains, quand celles-ci sont encore capables de tenir quelque chose… Il m’arrive encore parfois d’aller me défouler sur un arbre ou deux et, bien évidemment, mes mains en font les frais. Je fais tout mon possible pour cacher les écorchures visible mais pour ce qui est des cernes qui parent sombrement mon visage, c’est une toute autre affaire…

Bien qu’investi comme jamais dans les cours, je ne prends plus le luxe de me mettre au premier rang, lui préférant les derniers, là où je suis certain de n’attirer l’attention de trop près de personne. Tandis que je prends bien soin de ne croiser le regard de personne, j’attends avec un brin d’impatience que le cours commence. « Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons attaquer quelque chose de nouveau. » Autant dire que Cooper attire de suite mon attention. Les trucs nouveaux c’est cool. Ca permet de me changer totalement les idées l’espace d’un instant. Aussi je le regarde faire apparaître une nuée d’oiseau avec grand intérêt. Même si je ne vois pas immédiatement l’utilité de ce genre de sortilège et sa liaison directe avec la métamorphose, je compte bien l’ajouter à ma liste de sortilèges acquis. A l’avenir, je refuse de rater le moindre sort, quel que soit son niveau de difficulté, alors tout est bon à prendre et à apprendre. Après tout qui sait, peut-être cela me permettra de déconcentrer un mangemort un jour ou l’autre. En effet, même si je suis pour l’instant dans leurs bonnes faveurs et qu’ils n’ont strictement rien à me reprocher, ce n’est pas pour autant que je les porte dans mon cœur. Je griffonne sur un coin de mon parchemin les conseils et consignes du professeur ainsi que bien distinctement les quatre lettres de l’incantation. Certains de mes camarades lèvent poliment la main pour essayer sous la supervision de Cooper et je les regarde distraitement. Seul O’Callaghan y parvient. Je profite de ce moment d’allégresse pour essayer de mon côté. J’inspire profondément, rassemblant toutes mes pensées les plus positives et me concentrant sur l’incantation. « Avis » je murmure, essayant d’être sûr de moi.

Spoiler:
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptyMer 19 Avr - 22:15

Le membre 'Edward Carter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptySam 27 Mai - 13:15



cours de métamorphose - sortilège d'illusion




J'étais inquiet pour ma mère, ce matin. Une semaine sans donner de nouvelles, ça faisait long, et je me languissais d'entendre les nouvelles de l'extérieur. Poudlard me paraissait être un terrain de jeux pour les mangemorts. Infliger des tortures physiques publiques sur des enfants mineurs sans qu'ils n'aient la possibilité de se défendre n'était pas des plus amusants. Même s'ils riaient et s'en amusaient, je passai le plus clair de mon temps à les regarder avec sceptiscisme. Quand étaient venus les oiseaux, en masse, je n'aperçus pas le grand duc de la famille Sevenoaks, et je m'inquiétai que le courrier ait été intercepté. Peut-être devrais-je répondre à Mère, afin de l'avertir de l'éventualité. Son courrier contenait peut-être trop d'informations ou injuriait leurs oppresseurs ? La possibilité qu'elle ne m'ait tout simplement pas écrit se glissa dans ma tête, mais je le chassai alors que je m'asseyais au deuxième rang, tout à fait sur la droite. De cette façon, je pouvais observer tout le monde sans attirer l'attention. Mon banc était instable et je sortis ma baguette pour le réparer avant d'installer correctement mes affaires. Mon livre de métamorphose de sixième année avait une allure impeccable. Mon carnet de notes s'ouvrit de lui-même et feuilleta les pages jusqu'à s'arrêter sur Métamorphose. Je me saisis de ma plume de paon pour tracer une ligne sous les notes précédentes, en attendant de savoir la nature du cours du jour. Mon regard se posa machinalement sur les élèves qui prenaient place, discutant, piaillant de façon désagréable en attendant que le professeur Cooper ne daigne à se mettre à parler, ce qui suivit sous peu. « Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons attaquer quelque chose de nouveau. » Cela me paraissait évident, de ne pas s'attarder sur de la matière déjà acquise. Je restai concentré sur le professeur, qui paraissait épuisé. « Nous allons apprendre à créer une illusion animale. Comme ceci. Avis. » Je regardai avec amusement la nuée d'oiseaux traverser la classe. Je tendis un doigt, mais un oiseau se posa sur mon livre de métamorphose en regardant le doigt avec curiosité. Faisant de petits bonds vers moi, je ne pus m'empêcher de m'amuser de ce sortilège en essayant de toucher l'illusion, qui s'évapora sous mes doigts fins. Mon regard se posa à nouveau sur le professeur Cooper, en quête de plus de savoirs. « Vous pouvez créer des illusions, pour cela il vous suffit de penser à un animal. Pas trop énorme pour commencer car, au plus l’animal est imposant au plus la concentration doit être contrôlée. Ensuite vous n’avez qu'à lever votre baguette et prononcer l’incantation suivante. » Mes yeux se perdirent sur le tableau où Cooper avait inscrit le nom du sortilège, mais mes pensées étaient à la recherche d'un animal petit, mais pas trop pour créer une première illusion des plus réussies sans paraître d'avoir choisi la facilité.

Seuls O'Callaghan et Carter ont réussi pour l'instant, ce qui pouvait être étonnant en prenant en considération le niveau scolaire de Rioghbhardan. Sceptique devant son unique grenouille qui bondissait sur son pupitre en coassant, je me concentrai et murmurai distinctement la formule, assez convaincu de ce que j'étais entrain de réaliser. « Avis. » J'espérais juste ne pas avoir vu trop gros pour un premier sortilège d'illusion.

Résultat du sortilège:

Mon visage se défait, mais je ne suis pas abattu par cet essai prometteur. Je regarde les particules flotter dans l'air pendant un instant, soucieux de vouloir mieux faire pour la suite du cours.



Dernière édition par Andrea A. Sevenoaks le Sam 27 Mai - 13:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] EmptySam 27 Mai - 13:15

Le membre 'Andrea A. Sevenoaks' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] [6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème année] Cours de métamorphose - Illusion [Avril 2023]
Page 1 sur 1

Sauter vers: