Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 13:55

Une fois que tous les Gryffondors furent descendus, Scipion acheva de se préparer, préférant bien davantage le calme et le silence de son dortoir pour son seul usage que de se mêler à la masse d'élèves en furie, excités par la seule perspective d'une soirée durant laquelle ils pourraient remporter des prix. Pour lui, il était on ne pouvait plus évident qu'il en obtiendrait un, et ce sans la moindre difficulté. Après tout, et en toutes circonstances, il restait égal à lui-même, même s'il avait pris quelques nouvelles mesures ces derniers temps. Cela faisait presque deux mois entiers qu'il s'était mis à assister à tous les cours sans la moindre exception, n'hésitant pas parfois à se manifester pour montrer à quel point il était attentif et assidu, créant à la fois l'enthousiasme et la perplexité chez ses professeurs qui étaient persuadés qu'il s'agissait d'une cause perdue. De toutes les opérations qu'il avait pu effectuer ces derniers temps, chacune s'était déroulée dans l'ombre, de manière à ne pas porter atteinte à la toute nouvelle image qu'il était en train de se forger. En attendant, avant de descendre, il lui risquait encore à aller vérifier en salle sur demande où en était la préparation de son philtre, suite à quoi il pourrait gagner la salle prévue à l'effet de la soirée. Sarah devait sans doute s'y trouver… Certes, il ne l'avait pas prévenue qu'il viendrait, ce pourquoi il imaginait qu'elle serait surprise de le voir, pensant probablement qu'il était attelé à une quelconque opération. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas passé du temps ensemble, aussi c'était la meilleure opportunité qui pouvait se présenter pour qu'ils soient réunis le temps d'une soirée, même si ce ne serait pas dans les meilleures circonstances possibles. Peut-être y aurait-il possibilité de s'évader par une quelconque issue pour rejoindre l'extérieur… ça restait à voir. Il y avait aussi ce sujet qu'elle voulait aborder, et dont il ignorait tout, sauf que ce serait déplaisant… Ce serait sans aucun doute l'occasion idéale pour en parler sans avoir à le faire par le biais de morceaux de parchemin. Il n'avait pas été très présent pour elle ces derniers temps en tout cas, alors ce serait le moment pour se rattraper auprès d'elle, il s'était d'ailleurs arrangé pour lui trouver quelque chose qui lui ferait peut-être plaisir, grâce à ses nombreux contacts, aussi il avait hâte de pouvoir le lui offrir. En attendant, après avoir gagné la foule et s'être approché du tableau des nominations, il remarqua qu'il était nommé dans plusieurs catégories. Idiot, opportuniste, et versatile… Pas très positif, mais il ne relava pas, au moins il était nominé, et c'était tout ce qui comptait. Se mettant à chercher Sarah du regard, bien conscient qu'avec la foule ce ne serait pas aisé, il finit par la repérer, réjoui à l'idée de pouvoir aller la retrouver. Sa robe était magnifique, mais c'était sans parler d'elle à l'intérieur, qui éclipsait presque tout à fait le morceau de tissu qui la recouvrait. Seulement, le sourire de Scipion s'effaça aussitôt lorsqu'il remarqua qui lui faisait face. Scarlett. Bien sûr, pourquoi n'y avait-il pas songé plus tôt… C'était plus qu'évident. Il s'arrêta aussitôt, et opta pour changer immédiatement de trajectoire, de marbre en surface, mais endolori intérieurement. Plus que jamais, il se sentait trahi, comme si l'on s'était affairé à lui planter un couteau dans le dos au moment où il s'y attendait le moins, à remuer la plaie, et à y ajouter du sel. Alors que la haine, la plus sombre, la plus brute et la plus pure s'emparait de son esprit, l'obscurcissant jusqu'à ce qu'il soit incapable d'effectuer le moindre jugement lucide et objectif sur la situation, plusieurs connections s'effectuèrent dans son esprit. Il aurait du comprendre, bien plus tôt. Ce dont elle voulait lui parler… Scarlett qui aurait du lui en avoir touché deux mots… ça devenait de plus en plus clair et évident. Et dire qu'il n'avait rien vu venir. Furieux, cela résumait bien l'état de son esprit à ce moment-là. Il s'approcha donc du buffet, saisit aléatoirement un verre qu'il vida d'un trait, sans même parvenir à analyser ce qu'il contenait. Tous autour de lui étaient comme devenus invisibles, il n'assista que vaguement à une scène jouée au centre de la salle, regardant avec béatitude une Poufsouffle administrer une gifle au préfet de Serpentard. Il avait beau mépriser ce crétin au plus haut point, il n'était, dans l'état actuel des choses, pas même apte à s'en réjouir. Le Vert & Argent semblait par ailleurs aussi furibond que lui, à la différence près que lui avait la correction de ne pas le montrer. Il était même sur le point de prononcer un sortilège impardonnable, put-il en déduire des quelques syllabes qu'il avait formulées… Dommage qu'il n'en soit pas venu à bout, Scipion aurait bien eu besoin d'un peu de divertissement pour sortir de son esprit les idées noires qui commençaient à y naître, à s'y propager, à s'y diffuser dans un écho assourdissant. Sarah était partie. Techniquement, ce n'était pas le cas, elle se trouvait bien à quelques mètres de lui, mais au final cela revenait au même. Elle avait choisi, et la direction qu'elle avait choisi ne rejoignait pas celle qu'il avait empruntée. Puis la colère fit place à l'amertume, qui s'installa, imposante par sa seule présence. Toujours aussi vaguement, c'est son propre nom qui lui vint aux oreilles, lentement, prononcé presque avec une certaine ironie. Délicieux sarcasme… Il mit un certain moment avant de se rendre compte qu'il était appelé sur scène. Le plus idiot… Effectivement, c'était le cas. Il avait été idiot, et ce pendant presque un an. Aussi, d'un pas morne et lent, le regard inexpressif, il se dirigea vers la scène, avant de faire retrouver à ses traits un semblant de contenance. Il avait encore un rôle à jouer.

" Plutôt surprenant je dois dire, mais je n'en suis pas mécontent. Il était toujours agréable d'être élu dans une catégorie, peu importe laquelle… Bon nombre, à connotation peu positives, auraient pu convenir, en parlant, selon les dires de certains, de ma mégalomanie, de mon égoïsme, de mon égocentrisme, de mon narcissisme, de mon arrogance, de ma fierté, de mon ambition démesurée, de ma prétention, de ma vanité… Je suis toutefois étonné mais non moins réjoui de découvrir que c'est mon idiotie qui a été récompensée. Parce que comme vous avez sans doute du le remarquer, j'ai cessé de me laisser dicter par mon impulsivité. Désormais, je compte employer cette dernière année à la révision de mes ASPICs et renoncer à toutes ces manigances sordides. Ces derniers temps, j'ai pris plusieurs décisions, entre autres celles de cesser de passer mon temps en retenue, non que la compagnie de notre très cher concierge me soit désagréable, mais j'ai décidé d'aller de l'avant. Je travaille actuellement à me rendre plus humble, et à rattraper toutes ces années passées à m'attirer des ennuis afin de laver mon image trop longtemps salie par quelques stupides ambitions d'un élève assoiffé de conquêtes de territoires. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'ai offensés ces dernières années, sachez que je compte bien m'employer à me racheter. "

Après avoir terminé cette déclaration sans doute inattendue, il redescendit, évitant de chercher Sarah dans la foule et fuyant des yeux le dernier endroit dans lequel il l'avait aperçue, il se dirigea sans tarder vers le préfet de Serpentard devant lequel il s'arrêta, avant de ricaner sardoniquement.

" Dis moi, Quick, tu veux peut-être que je t'aide ? Menacer un élève d'un sortilège impardonnable, voilà qui risque de ne pas beaucoup plaire à la Directrice… j'irais bien lui en toucher deux mots, tiens. En attendant, tu devrais faire attention à ton sablier si tu ne veux pas voir dix points partir en fumée par ta faute. Quelle tristesse… même pour le prix du plus idiot, on parvient à me faire de la concurrence, j'en suis consterné. "

Et puis, quelle importance, qu'il n'ait pas les moyens de lui retirer ces points en question ? C'était bien le cadet de ses soucis, à cette heure. Préférant ne pas s'attarder parmi les pros sangs-purs, comme si ces derniers dégageaient des phéromones de stupidité susceptibles de l'atteindre, il continua sa progression à travers la foule. Plus que la prétention, il avait une tendance très marquée à détester ceux qui se montraient plus arrogants encore que lui ne l'était… Puis, finissant par trouver quelques têtes connues, il s'hasarda à les rejoindre, affichant sur son visage un sourire assuré, alors que la noirceur de son esprit ne s'était toujours pas dissipée. Scarlett avait gagné une bataille d'une année entière, c'était une idée qu'il avait encore du mal à admettre.

" Slevin, Zora, quel plaisir de vous voir. Vous ne me présentez pas vos amis ? " lança-t-il en s'approchant d'eux.

Trois filles de Serpentard se trouvaient à proximité d'eux, mais il ne leur accorda pas vraiment d'attention, préférant se recentrer sur l'étudiante, qui avec le temps devait encore lui en vouloir, et de son complice accoutumé. Si quelque chose pouvait dévier son esprit du chaos qui y régnait actuellement, il était même prêt à se faire chercher des noises. La plaie ne se refermerait pas de sitôt, au vu de la profondeur de la lame, mais peut-être serait-il en mesure d'en faire cesser l'écoulement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 14:18

La liste semblait ne pas avoir de fin. Certains élèves ne daignaient même pas monter sur la scène, cependant, la jeune fille continuait d’énoncer les nombreux gagnants, marquant une pause pour chaque discours tout en restant la plus souriante possible.

Remporte le prix de la plus opportuniste… Aldreda F. Torres !

Remporte le prix du plus prétentieux… Ryan Quick !

Remporte le prix du plus querelleur… Kaïn U. Valefore !

Remporte le prix de la plus râleuse… Cecily E. McCarney !

Remporte le prix de la plus sophistiquée… Iris K. Ferreira !

Remporte le prix de la plus tête en l’air… Alexanne Higgs !

HRP : Je vous rappelle donc que vous avez jusqu’à vendredi prochain pour poster votre discours de 222 mots contenant 22 fois le chiffre 2. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 18:57

Devant mon miroir, je ne cessai de me dire qu’il me manquait quelque chose. Pourtant j’étais parfaite. J’avais une robe grise ni trop courte, ni trop longue. J’avais laissé mes cheveux onduler le plus naturellement possible, et mon maquillage que j’avais voulu frais et léger rendait parfaitement avec l’ensemble. Mes escarpins à talons m’allaient à ravir, tout comme le reste de ma tenue. Et pourtant, je sentais que quelque chose clochait. J’avais beau m’observer de tous les côtés, je ne trouvais pas ce qu’il manquait. Ce ne pouvait pas être si compliqué pourtant… Je dû rester quelques minutes devant le miroir à réfléchir jusqu’à ce que la réponse me vienne tout naturellement. J’avais oublié les bijoux ! Je parcourus les quelques pas qui me séparaient de ma valise, puis l’ouvris et attrapai ma boîte à bijoux. Je pris délicatement un bracelet argenté que j’attachai à mon poignet droit, et une bague de la même couleur que je passais à mon index. Enfin, j’étais prête, et je n’avais pas la sensation d’oublier quelque chose. Je me dépêchai de ranger tout mon bordel, puis je sortis du dortoir rapidement, et descendis les escaliers en direction de la salle de bal. Je n’étais pas en retard, mais je n’étais pas non plus en avance, et j’avais peur de ne pas retrouver Hailey et Rhiannon dans la foule. Heureusement, j’arrivais pile à l’heure, et, même si je devrais remettre la recherche de mes amies à plus tard, j’eus le plaisir d’entendre mon nom nommé dans plusieurs catégories. Certes, ce n’était pas forcément des catégories dont un être normalement constitué serait fier, mais moi je l’étais. J’aimais savoir que j’étais un peu connu dans l’immensité de ce château, même si ce n’était que pour mon manque de tact et ma capacité à être une chieuse à temps complet. Au moins, c’était quelque chose dont j’étais fière. Je ne cherchais pas à cacher mon caractère contrairement à de nombreux élèves. Je ne voyais pas pourquoi je devrais le faire d’ailleurs, j’étais fière d’être qui j’étais, pas la peine de me mentir à moi-même et aux autres.

En attendant que les deux filles qui étaient sur la scène finissent de nommer les nominés, je fis le tour de la salle avec mes yeux. Je n’arrivais pas à voir Hailey, ce qui était bien dommage puisque je serais bien allée me vanter de mes nominations à ses côtés. Mais ma recherche fut interrompue par une vision des plus jouissives. A moins que mes yeux ne me jouent des tours, je venais de voir une fille de Poufsouffle mettre une gifle monumentale au seul, à l’unique Ryan Quick. Qui que cette fille soit, elle venait de gagner tout mon respect. J’observai du coin de l’œil comment la situation allait évoluer sans pour autant m’approcher. Quick avait l’air suffisamment en colère comme ça, et même si cela ne me gênerait pas d’aller apporter mon petit grain de sel, je préférais rester loin de la troupe de serpents qui l’accompagnait. Je suivis du coin de l’œil la Poufsouffle qui l’avait défié en notant bien où elle s’installait. J’avais dans l’idée d’aller la voir un peu plus tard dans la soirée, mais j’aurais quand même voulu trouver Hailey et Rhiannon avant cela. Mais d’où j’étais, je n’arrivais pas à les trouver. Astride, une des filles qui présentaient la cérémonie, commença à donner le nom des gagnants, et quelle ne fut pas ma surprise en entendant le nom d’Hailey pour la plus bavarde. J’applaudis avec les autres, et m’approchais de la scène pendant qu’elle faisait son discours. Une fois qu’elle l’eut finit, j’allais vers elle.

« Hailey ! » Criai-je pour qu’elle se retourne. « La plus bavarde, hein ? Félicitation ! »

J’étais contente, j’avais enfin retrouvée une de mes amies, même si Rhiannon était toujours introuvable. D’ailleurs, rien ne me disait qu’elle viendrait ce soir. Alors, jusqu’à preuve du contraire, je ferais comme si elle n’était pas là. Astride continuait d’énoncer le nom des gagnants et Lucy de leur donner leur trophée. Puis, j’entendis mon nom pour la plus opportuniste. Ravie d’avoir gagné quelque chose, et de ne pas être venue pour rien, je montai sur la scène, et pris le trophée que Lucy me tendait. D’ici, la vue était impressionnante. La salle était immense, mais les élèves présents la rendait plus petite, allez savoir pourquoi. Je ne me laissai pas distraire de mon but premier, et commençai mon discours une fois les applaudissements terminés.

« Je suis agréablement surprise de recevoir un tel prix. C’est toujours impressionnant de voir que les autres sont capables de nous apprécier pour ce que l’on est. Et quand je dis apprécier, je veux bien sûr dire juger, et non pas aimer. C’est vrai que je cherche toujours à tirer profit de la situation, et plutôt deux fois qu’une. Je me fiche bien des principes établis ou de toute autre futilité de la même espèce. Je sais que beaucoup ne supporte pas cette attitude qu’ils qualifient de révoltante. Mais laissez-moi vous apprendre une chose : jouer selon les règles, ça établit forcément des limites qui ne font que de nous priver de ce qu’il y a de meilleur dans ce monde. Il faut savoir passer au-dessus, pour pouvoir enfin vivre. Au fond, je suis sûre que bon nombre d’entre vous m’envie de passer ainsi au-dessus des règles sans scrupules. Je suis fière de ce que je suis, même si je n’appellerais pas ça de l’opportunisme en ce qui me concerne, mais ma définition de ce que je suis prendrais trop de temps, alors je vais vous laissez la deviner. J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, et même celles qui ne l’ont pas fait tant qu’à faire. Merci aussi à Astride et à Lucy pour cette cérémonie merveilleuse. Merci. »

Je redescendis toute souriante, fière de mon petit discours improvisé et rejoignis Hailey pour comparer nos trophée respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 15:29

Au fur et à mesure que la cérémonie se déroulait, j'entendis prononcer le nom de certaines de mes amis. Tout d'abord Hailey fut appelée, elle avait été nominée comme étant la plus bavarde et cela lui allait tellement si bien...

Je la vis monter sur la scène et faire un super discours, en y pensant je m'aperçus que je ne l'avais pas encore vue aujourd'hui, il fallait que je pense à aller la féliciter tout à l'heure.

Yasha gagna pour la catégorie de la plus généreuse, j'en était contente. Quand on prononça son nom je me retourna vers elle pour la féliciter mais elle n'avait même pas entendu qu'on l’appelait, elle était toujours en "Grande" discussion avec Alex.

Tu n’es qu’une lâche qui ne vient même pas en aide à ses amis lorsqu’ils en ont besoin…


Mais de qui parlais Yasha? Je ne pense pas que c'était de moi. Alex m'avait toujours aidé du mieux qu'elle le pouvait tout autant que Yasha. Qui y avait-il derrière tout ca?

Yash' tu viens d'être app...

Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase qu'Alex repris la parole.

Je sais que tu m'admire, mais laisse-moi un peu d'espace personnel. Dit-elle dans un sourire. Avant de te répondre, j'aimerais savoir à qui tu fais référence dans ta phrase. À Ryan, qui vient de ce faire frapper ou à une personne qui est maintenant totalement extérieure à ce château ?

Étrangement c'est Alex qui gardait son calme et Yasha qui s'énervait. Habituellement c'était tout le contraire. Il y avait une ambiance vraiment étrange à cette soirée.

Je décidais de ne prendre parti pour aucune. Elles étaient toutes les deux mes amies et je les aimaient toutes les deux. Et tout doucement elles commençaient à m'énerver, j'avais vraiment envie de partir. Et dire que je m'étais dejà forcée pour leur faire plaisir.

Finalement je les ignoraient et écoutais les deux présentatrices. C'est à ce moment la que j'entendis Yash et Alex se disputer encore plus. Je n'arrivais pas à me concentrer sur la cérémonie. Je m'énervais pour de bon cette fois.

- Etant donné que vous ne savez pas vous contrôler, ni même me faire plaisir je préfère m'en aller. Quand vous aurez fini de vous chamaillez faites-moi signe. Bonne soirée!

Je me levais précipitamment et me dirigeait vers la sortie. Je sentis certains regards posés sur moi.

En passant les portes de la salle, j'entendis prononcés le nom d'Alex dans la catégorie de le plus tête en l'air et je souris. Cela la représentait tellement bien.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 0:16

« Parce que tu as tort, y avait bien de petits livres amusants pour enfant à l'époque. Et j'aurai toujours cette question qui se trotte dans ma tête, comment une vipère aussi assoiffée de sang a-t-elle réussi à sortir de Poudlard sans dommage ? » Plaisantais-je à mon tour. « Oui mais moi j'ai jamais vraiment suivi les cours tu sais ! Disons que je suis doté d'une mémoire "surhumaine" si l'on peut ainsi dire. Mais oui, tu sais, le bon vieux temps où j'étais un moins que rien d'après toi ! » Dis-je en rigolant aussi. « Eh bien, moi je me le permets ma belle vipère comme toi-même tu me traites de paresseux. » Dis-je en riant.

- Comment suis-je sortie de Poudlard sans dommage? Mais c’est très simple mon cher Liam, c’est que j’en cause bien plus que je n’en reçois ! répondit-elle du tac au tac. Ca me semble être un bon compromis alors, tu oses ce que tu veux et moi je continue à dire que tu es un flemmard né doté d’une grande mémoire. Rigolat-elle.

Par la suite, Cecily était partie rejoindre son frère et ainsi discuter de ce qu’elle avait vu. Lorsqu’elle était revenue vers Liam, elle était encore un peu en colère, mais elle ne laissa rien paraître. Elle s’occuperait de cette fille plus tard. Mais avant cela, elle devait terminer cette soirée, qui s’annonçait longue et ennuyeuse. Heureusement pour elle, elle était bien accompagnée. Pour se faire pardonner, elle alla chercher une bouteille d’alcool qu’elle déposa à son arrivée devant son cher et tendre. Celui-ci ne tarda pas à répondre. Elle s’assit avant de rétorquer à son tour :

- L’instinct mon cher, l’instinct ! dit-elle en lui faisant un clin d’œil , Ouais, une banale histoire de gifle. Que veux-tu, il n’a pas que des amis ici, tout comme moi d’ailleurs. C’est des choses qui arrive. rigola-t-elle amère.

Elle se garda bien de l’informer de ses idées de vengeances. De toute manière, il s’y opposerait certainement. Quoique…Enfin, elle ne voulait pas l’impliquer dans cette histoire et ce qu’elle allait faire ne le regarderait certainement pas. Surtout, elle ne voulait pas lui dévoiler ce côté machiavélique et sadique. Bien qu’il ait fait les faits plus d’une fois des mauvais côté de la jeune femme, ce qui attendait cette idiote téméraire, était bien loin de ce que lui avait vécu. On avait osé frapper son frère, devant ses yeux, cela suffisait pour la faire sortir de ses gongs. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce quoi une inconnue qui le fasse, elle était plutôt préparée à affronter ce McGregor dont son frère lui avait parlé durant les vacances de Noël…enfin, les choses changent, il fallait s’y faire. Seulement, la jeune fille ne put pas se prolonger dans ses pensées. Le guignol jaune sur scène annonça les résultats. Cecily tendit l’oreille et faillit s’étouffer lorsque Elwana Cart-machin-chose fut annoncée comme gagnante dans la catégorie de la plus dangereuse. Elle ne savait pas comment le prendre…avait-elle vu juste ou l’avait-on désigné gagnante simplement par hasard ? Non…ce n’était pas possible. Elle ne pouvait pas être plus dangereuse que Ryan ou que Naïa…Non, cette récompense cette fille ne la méritait pas. Quant aux autres prix, ils correspondaient assez bien à leur nouveau propriétaire. Cecily sourit lorsque Zora passa sur scène pour faire son discours. La plus aguicheuse ? Oui tout à fait, ils avaient vu juste. A la fin des deux premiers discours, Cecily en profita pour réponse à son Liam.

- Tiens, on a trouvé plus flemmard que toi, mon cher ! rigola-t-elle Je suis bien d’accord avec toi pour cette Elwana. Moi aussi je trouve que ce prix ne lui convient absolument pas. S’énerva-t-elle, Pour moi, les autres prix correspondent tout à fait à leur propriétaire. Notamment celui de Zora. Cela lui correspond tout à fait. C’est comme s’ils avaient créée cette catégorie spécialement pour elle ! rigola-t-elle à nouveau.

Par la suite, la cérémonie continua à suivre son cours. Les discours s’enchaînèrent mais celui de celle ayant raflé le prix de la plus dangereuse ce fit longuement attendre. Cecily avait hâte de mettre un visage sur ce nom dont son frère lui avait souvent parlé. Seulement, la présentatrice annonça les autres gagnants avant que cette fille n’ait pu faire son discours. Tant pis, cela sera pour une prochaine fois. Ce coup-ci aussi elle fut en accord avec les gagnants. Elle regrettait simplement qu’aucun serpentard n’ait encore gagné un quelconque prix. C’était bien dommage et cela traduisait bien le manque de crédibilité de ce genre de cérémonie. Enfin, ce n’était pas très grave. Elle avait au moins droit à du divertissement et elle passait une agréable soirée en compagnie de Liam. Lorsque le nom de Baxter fut prononcé, elle ne put s’empêcher de chercher Ryan du regard. Leur jouet favori allait faire un discours qui vaudrait certainement son pesant d’or. Cela ne manqua pas. Il était si ridicule, que Cecily eut bien du mal à contenir son rire. Quel dommage qu’elle se trouvait pas en présence de son frère, ils auraient très bien pu cancané sur ce pauvre B-Ba-Baxter ! Lorsqu’il eut terminé son « merveilleux » et « grandiose » discours, Cecily ne put s’empêcher de faire la remarque suivant.

- Ce Baxter, toujours fidele à lui-même, pathétique comme toujours. Taquina-t-elle Tu aurais pu être nominé dans la catégorie Loyal tu sais, cela te conviendrait à merveille. Sinon, tu es d’accord avec ces gagnants là ?

Sur ces mots, elle but une ou deux gorgée de l’alcool devant elle. Cela lui fit du bien, elle commençait à avoir chaud et soif. Elle était impatiente de découvrir les prochains gagnants. Peut-être serait-ce à son tour de monter sur scène ? Elle n’eut pas à attendre longtemps. Les deux pseudos présentatrice annoncèrent le prochain lot de gagnants. Lot qui était bien fructueux pour une fois. Enfin des serpentards gagnés des prix. Enfin, ont leur rendait justice et ce qui leur revenait de droit. Peu flattée de recevoir un tel prix, elle finit par admettre que ce qualificatif lui convenait à merveille, dans le cas où râleuse signifier faire part de ses remarques négatives à l’encontre des problèmes de la société. Enfin, elle ne s’attendait pas à ce que les trolls composants cette école comprennent la nuance. Pendant qu’une fille ayant été élue la plus opportuniste faisait son discours, Cecily se tourna vers son cher et tendre, le sourire aux lèvres.

- Et bien, ce prix vient de te donner raison, je suis belle et bien une râleuse. Enfin, tu me diras, tout est une question de point de vue. Rigola-t-elle, Je reviens. Ta belle va faire son discours et récupérer son prix. Dit-elle en se levant.

Elle déposa un baiser sur les lèvres de Liam, puis elle se dirigea vers la scène. En s’en approchant, elle croisa les derniers lauréats, qu’elle gratifia d’un sourire pour les plus intéressants. Puis, elle monta sur scène, prit le prix des mains de l’une des deux présentatrices et se dirigea de nouveau vers le micro. Il était temps pour elle de briller.

- Dire que je suis surprise de recevoir ce prix serait mentir. je m’y attendais un peu à vrai dire. Cependant, il est surprenant de voir que la majorité d’entre vous confondent les définitions des termes comme râleuses et défenseuse de règles qui devraient devenir les règles de ce monde. Pour moi, ce que je fais en protestant contre tout et tous ce n’est pas râler mais œuvrer pour faire évoluer les choses. C’était rêver de croire que vous comprendrez la nuance entre ces deux actes, aussi je suis heureuse de recevoir ce prix, honorant de la sorte la noble maison de Salazar. Sans plus tarder, je tiens à remercier la direction de l’école pour avoir établit des règles méritant d’être remises en question. de cette manière là, vous avez construit cette attitude et cette image de râleuse qui me va si bien, en à croire une personne proche. A ces mots, Cecily regarda en direction de Liam. de plus, je tenais à remercier mon frère, qui depuis que j’ai quitté l’école, me raconte tous ce qui s’y pense, me donnant de la sorte, d’autres raisons de crier mon mécontentement. Aussi petit frère, merci beaucoup ! Sans toi, je n’aurais certainement pas reçu ce prix aujourd’hui. Avant de conclure, tant que les choses ne changerons pas, vous m’entendrais râler et plutôt deux fois qu’une. Pour finir, au suivant de ces lauréats.

Ceci étant fait, elle descendit de nouveau les marches qui l’avaient mené jusqu’en haut et retourna s’asseoir à sa table. Elle était impatiente de connaître l’avis de Liam, bien qu’au fond d’elle, elle se doutait qu’il n’ait pas franchement apprécié son discours. Après tout, elle avait clairement dit que la direction ne faisait que des erreurs dans sa manière de l’école. Enfin, tant pis. Elle était fière de son discours, qu’importe ce que les autres en pensaient. Retrouvant sa table et son amoureux, elle posa le prix sur la table et s’assit.

- Une bonne chose de faite. Dit-elle, alors comment m’as-tu trouvé ? Merveilleuse comme d’habitude ? rigola-t-elle , Maintenant, à ton tour de nous ramener un machin comme ça ! sourit-elle en faisant un clin d’œil à son cher et tendre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 5:10

~ Je venais de voir quelque chose qui valait la peine de se moquer de. Gabriel Baxter sur une scène. Je ne savais pas qu'on avait payé des amuseurs publics ? Je m’esclaffai pendant tout son discours en jetant un regard sur ma sœur qui en faisait de même. Je-je-je, Bax-Bax-b-t-t-er... C'était trop. Ce type est un vrai spectacle. Ça me rappelle tous ces beaux moments passés, en compagnie de ma sœur, à me moquer de lui. Ses bégaiements, sa gêne... Le bon vieux temps. Cette année, j'avais lâché Baxter et m'étais pris un peu plus en main. Mais de toute façon, j'avais une nouvelle cible. Cette idiote de Poufsouffle. Après m'avoir marré un coup, pris une gorgée de Whisky Pur Feu et jeté un coup d'œil à Livy qui devait être déçue, jusqu'ici, de n'avoir rien remporté. Étant assis tranquille, c'est alors que j'entendis un rire et un type qui me disait :

« Dis moi, Quick, tu veux peut-être que je t'aide ? Menacer un élève d'un sortilège impardonnable, voilà qui risque de ne pas beaucoup plaire à la Directrice… j'irais bien lui en toucher deux mots, tiens. En attendant, tu devrais faire attention à ton sablier si tu ne veux pas voir dix points partir en fumée par ta faute. Quelle tristesse… même pour le prix du plus idiot, on parvient à me faire de la concurrence, j'en suis consterné. »

~ Me tournant lentement la tête vers le gars en question, je découvris que c'était Sélené, le plus idiot de Poudlard. Que me voulait-il ? M'étant calmé de la Poufsouffle, je l'observais, d'un calme absolu. Je ne lui offrais aucune réaction. Ce qu'il me disait était d'une stupidité sans merci. Un vrai Sang de Bourbe. Me tournant vers Livy, je lui dis :

« Tu as entendu quelque chose ? J'ai comme l'impression qu'un Sang de Bourbe tente de s'en prendre si gentiment à mon humble personne. » Dis-je, en ricanant, avant de me tourner vers Sélené. « Du vent, vermine. Tu ne m'intéresses pas. Ne me parle pas de sablier quand on se rend compte à quel point celui des si courageux lionceaux est si bas. Et tu penses que la directrice va croire l'être le plus stupide de l'école qu'un préfet ? J'en doute. Allez, dégages, ça commence à sentir le moldu par ici. » Dis-je, sur un air supérieur.

~ Ça me faisait rire. Comment, un idiot de septième, qui avait redoublé, osait me confronter ainsi ? Je n’en ai rien à faire de lui. Je sais juste que c'est un Sang de Bourbe. On n’ose pas menacer ainsi le préfet de Serpentard. C'est contre nature. Mais il fait assez pitié ainsi... Je vais lui faire regretter ce geste un jour. Me tournant de nouveau vers la table, sans même lui lancer un regard quand il fut partie, je bus de nouveau une gorgée de ma boisson alcoolisée. Les vainqueurs recommençaient à être nommés. L'idiote de Serpentard, une certaine Torres, fut nommée. Elle fait la honte des serpents. N'écoutant pas son discours, je bus encore mon Whisky. Enfin terminé, c'est alors que Whitby nomma mon nom comme gagnant du plus prétentieux. Haussant les épaules à Livy, je me levai. La salle était calme d'un coup. Ça ne m'étonnait pas d'être vainqueur de cette catégorie en fait. Il faut bien que j'impose ma supériorité devant cette masse d'imbécile. Je me suis mis à marcher, tête haute, vers la scène où j'observais ma petite amie qui avait mon prix. J'aurais bien aimé passé ma soirée avec elle mais c'est plus qu'impossible, malheureusement. Étant sur scène, finalement, j'arrivais devant Lucy, en l'observant, quelques instants, dans les yeux, tout en ignorant le reste dans salle, qui se fichait derrière moi, avant de lui murmurer un petit truc et de me retourner vers la salle afin de faire un petit discours des plus inoffensifs.

« Bien. J'aimerais remercier, spécialement, une des deux présentatrices, Lucy, qui est l’une des raisons de ma venue sur la scène. » Dis-je, en observant Lucy, ignorant Astride, puis la salle, silencieuse. « Personnellement, ce titre m’importe peu. Depuis mon arrivé dans cette école, j’ai observé et j’ai vu de nombreuses personnes qui auraient bien pu prétendre à ce titre. Peu m’importe. C’est peut-être mieux ainsi. Que tous les élèves de cette école le pensent, je m’en contre-fiche. Trop peu de ces personnes, justement, ont de la valeur à mes yeux. Certaines de ces personnes dans cette salle apprendront très bientôt que provoquer le préfet de Serpentard peut coûter plus que de simples petites paroles. Revenons au vif du sujet. J’ai de biens bonnes raisons de prétendre être prétentieux. Je ne pense pas que ce soit utile de dire pourquoi, non ? N’empêche qu’il y a un truc que j’ai eu l’occasion de remarquer à quel point ma maison a été discriminée concernant les gagnants de ces prix. Mais je ne suis pas venu en avant afin de me plaindre. Je me dois de l’avouer que je ne suis pas déçu d’avoir gagné ce titre. Je dois dire, je suis fier de rapporter ce titre à la noble maison de Salazar Serpentard. Je remercie aussi ma sœur qui m’a permis de m’ouvrir les yeux et de m’avoir permis de remporter ce titre. »

~ Sur ce, je m'apprêtais à quitter la scène mais avant tout, je saluai ma petite amie, d'un mouvement de la tête, tout en ignorant Whitby, puis je me dirigeais vers la table que je partageais avec Livy. M'asseyant, sous un silence complet de la salle, je pris une gorgée de mon Whisky que j'avais dû abandonner pour aller en avant. Je dis, à ma cousine :

« Il faut dire que la prétention c'est de famille. J'ai failli dire autre chose mais je doute que ça aurait été une bonne idée. Je te laisse deviner le genre... J'espère que tu vas remporter un de ces prix et démontrer que nous sommes les plus puissants et les meilleurs même si on le sait déjà. »

~ Pendant ce temps, le petit idiot de Poufsouffle, la vermine qui m'avait confronté, au mois de janvier, avait été nommé et faisait maintenant son discours. Je ne portais pas du tout attention. Peu après, ce fut ma soeur ! La plus râleuse, tiens tiens. Ça ne m'étonne même pas. Cecily aimait bien dire sa façon de penser. Ça lui allait fort bien. J'étais bien content qu'elle l'emporte, en fait. Encore quelqu'un dans le clan des Serpentard. Observant ma soeur qui était maintenant devant la scène, elle débuta son discours. Je fus d'accord avec ses paroles, bien entendu. Les règles de l'école... Elles doivent être revues en entier. C'était un des seuls discours qui valait la peine d'être écouté. Je souris tout au long du sien. Même qu'elle me cita comme étant son influence concernant la conquête de ce titre. Sur son passage, je la regardai d'un air victorieux, de manière à ce qu'elle me remarque. Ma frangine et moi étions vainqueurs, il manquait donc Livy qui venait de tomber envers le titre du plus sophistiqué par l'idiote que j'avais abordé plus tôt. Elle n'a absolument aucun mérite sur ce titre. N'importe quoi. C'est Livy qui doit obtenir ce titre... N'importe quoi, par Salazar... Et ma petite amie n'a été nominée nulle part. Du n'importe quoi, quand on y pense... D'un silence total, je terminai mon Whisky Pur Feu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:54

Étant donné que vous ne savez pas vous contrôler, ni même me faire plaisir je préfère m'en aller. Quand vous aurez fini de vous chamaillez faites-moi signe. Bonne soirée!

Ce que venait de dire Crystal se répercuta dans la tête d'Alexanne comme un boomerang. Elle ne réussie à rien dire, rien ne sortait de sa bouche et pourtant, ce n'est pas faute de vouloir. Effectivement, elle voulait lui faire comprendre qu'elle était désolée, qu'elle ferait un effort pour elle, qu'elles se connaissaient depuis bien trop longtemps pour pouvoir se disputer ainsi. Elles avaient vécus trop de choses ensemble pour tout oublier d'un coup. Alex voyait les pires choses arriver en tête. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement lui dire ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait que Crystal sache ? Soit, la blondinette n'avait jamais été très douée pour tout ça, pour dire tout ce qu'elle ressentait. Ses sentiments, elle les gardaient bien cachés au fond d'elle-même. Elle préférait râler et rejeter la faute sur les autres que de se remettre en question.

C'est la robe de la Gryffondor passant devant elle qui lui permit de sortir de ses pensées. Alexanne voyait Crystal partir, partir sans rien dire, très probablement énervée après ce qu'elle venait de dire. Mais pourquoi la blondinette n'arrivait qu'à énerver ses amis en ce moment ? Ce n'était pas croyable ça ! Alexanne tourna les talons et voulu rattraper son amie, mais c'est à ce moment qu'elle entendit qu'elle était la gagnante d'une catégorie. Son cerveau fonctionna à toute allure et ses yeux regardait la scène et Crystal à tour de rôle. Que devait-elle faire ? Si elle partait à la suite de Crystal, ça foirerait la fête et elle ne voulait pas être responsable de cela, mais si elle partait sur la scène, elle perdait toutes ses chances de rattraper Crystal.


Tout cela, c'est de ta faute ! Dit-elle à l'intention de Yasha.

Puis la jeune fille se dirigea vers Lucy et Astride, les deux présentatrices. Alexanne connaissait bien Lucy, c'était sa meilleure amie après tout, mais Astride … Non, elle ne lui avait jamais parlée. Elle la connaissait de vu mais c'était tout, rien de plus. Ah si, maintenant qu'elle regardait un peu mieux, il lui semblait qu'elle avait fait partie des pompom girls quand Alexanne avait été capitaine. Mais elle n'en n'était pas sûre. Après tout, elle avait surtout été plongée dans le match que dans les jeunes filles plus bas, ce qui ne leur avaient tout de même pas permis de gagner ce match. Alexanne s'en voulait d'ailleurs toujours un peu. Bref, elle devait faire un discours, chose qu'elle n'avait pas du tout prévue. Elle réfléchie quelques instants à ce qu'elle pourrait bien dire et prit la parole un peu avec ce qui lui venait en tête. Tout ce qu'elle espérait, c'est que c'était à peut près compréhensible.

Pour commencer, je suis surprise d'avoir gagnée et d'avoir été nominée. C'est vrai que ce prix, ce n'est pas celui dans lequel on aimerait gagner, je me trompe ? Mais je le suis et plutôt deux fois qu'une. Il m'arrive de l'avouer. Mais être tête en l'air n'est pas un trait de caractère c'est plutôt un concept. On ne le fait pas forcément exprès et il nous arrive de nous en rendre compte. Certaines personnes le sont réellement et d'autres n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de simuler. Pourquoi ? C'est déjà embêtant de l'être … De toute façon, je suis heureuse de voir qu'il vous arrive de choisir les gagnants de manière judicieuses et non de façon aléatoire. C'est vrai que de faire cette fête est une bonne idée, ça nous permet aussi d'avoir un prix et un trophée entre les mains et je me dois de dire que ça fait toujours plaisir. Nous avons l'impression d'être utile. Avant de partir j'aimerais remercier les présentatrices qu font ce chouette boulot. Dit-elle en souriant aux deux jeunes filles et plus particulièrement à Lucy qu'elle connaît beaucoup mieux que la jeune Poufsouffle. Et je m'excuse auprès de Crystal. J’espère qu'elle m'entend de là où elle est. Enfin, je suis très heureuse et bonne soirée à tout le monde.

Alexanne redescendit, ne sachant pas réellement vers qui aller puisque Crystal était partie et comme Yasha et elle ne s'entendaient pas vraiment, c'était impensable qu'elle retourne vers elle. C'est pourtant ce qu'elle fit.

Écoute, je crois qu'on y à été un peu trop fort. Ce n'est pas dans mon habitude de m'excuser, surtout auprès des personnes que je n'apprécie pas, donc je ne le ferais pas auprès de toi. Mais je pense qu'à la fin de la soirée, on devrait aller retrouver Crystal et lui dire qu'on à été stupide. Après tout, nous sommes toutes les deux ses amies, et en tant que tels on auraient dû se contenir.

Alexanne se tue en face de la Poufsouffle. Que dirait-elle ? Alexanne espérait juste qu'elle ne lui rie pas au nez. Après tout, la blondinette avait prit son courage à deux mains pour lui parler de façon posée et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 16:12

Le tour qu'il venait de jouer à sa cousine réjouit Kaïn pendant une poignée de minutes. Certes, c'était mesquin, mais il ne s'en voulait pas le moins du monde, au moins cela avait de quoi le distraire un peu, luxe dont il était privé en cette soirée. Cela aurait été bien plus excitant s'il avait pu se battre avec Basil, mais ce dernier avait préféré la lui faire à l'envers… Le jeune Valefore en était passablement irrité, si bien que le seul motif de sa présence, c'était simplement parce qu'il tenait à son prix, autrement il se serait bien garder de rester davantage. Isolé des autres, il se complaisait parfaitement dans sa solitude, de toute manière des très rares personnes qui lui faisaient office d'amis, aucune ne lui semblait bonne à approcher. Sky était toujours occupée avec ce grand Serdaigle, plongée dans une conversation qui semblait absolument passionnante. Sa cousine Hailey était toujours avec ses amis de Serdaigle, qu'il ne connaissait guère, et il aurait préféré aller sauter dans le lac noir plutôt que d'aller faire ami-ami avec eux. Il aurait bien pu aller chercher des noises à Bailee, mais celle-ci avait aussitôt pris la tangente, immédiatement après avoir prononcé son discours. Et d'ailleurs, en parlant de discours, il allait forcément devoir y passer… Mais c'était la seule alternative possible s'il voulait son prix, et fier comme il était, pas question de laisser qui que ce soit s'en emparer à sa place, c'était à lui et seulement à lui qu'il revenait. Qu'aurait-il bien à dire à tous les cancrelats qui l'entouraient ? Pas question qu'il adopte la solution de l'hypocrisie, il n'avait absolument pas pour optique de se faire aimer par qui que ce soit, ni de laisser croire qu'il s'amusait comme un petit fou lors de cette soirée on ne pouvait plus barbante, ou même encore de remercier qui que ce soit, il ne devait rien à personne et s'en accommodait fort bien. Avant que son tour n'arrive, il vit toutefois une tête connue descendre de la scène après avoir récupéré son prix… Il s'agissait d'Aldreda, la fille qu'il avait croisée en salle commune Poufsouffle, lors de son altercation avec Ryan et Elwana. Seulement, il n'était pas vraiment dans les environs pour jouer à faire du social, il resta donc de marbre et se garda de montrer qu'il l'avait aperçue, laissant son regard voguer sur le bout de ses chaussures qui venaient soudainement de gagner un intérêt phénoménal. Lorsque brisant le rythme de ses songes, son nom fut appelé et invité par ce faire à rejoindre la scène, "privilège" dont il se serait aisément passé. Il se leva donc sans dissimuler l'ennui que cela lui prodiguait et rejoint donc l'estrade, avant de s'adresser machinalement à ceux qui lui prêtaient attention.

" De une, je voudrais dire que je suis pas querelleur, c'est pas de ma faute si on m'cherche, j'ai rien demandé, moi. Et de deux, je tiens à dire que je tape pas les filles, même si je les aime pas. Sauf que quand j'entends des imbéciles comme cet abruti de préfet de Serpentard qui débite plus de stupidités à la minute que de l'eau ne s'écoule d'un robinet, je peux juste pas rien faire, ça doit être compulsif. Puis j'vous ai pas parlé de cette fille, là, Elwana machichose, et son quotient intellectuel de goule… J'me suis déjà demandé si tout son délire de pro sang-pur, elle avait inventé tout ça uniquement parce qu'elle était en manque de considération et d'attention. Mais non, c'est juste dans sa tête qu'il y a un problème ! Après je m'attarderais pas sur le cas de la préfète de ma maison qui est encore plus cruche qu'une carafe d'eau, j'ai assez d'ennemis. Je tiens aussi à dire que je suis pas petit, et le premier qui me traite de nain, de gobelin ou de miniature à l'avenir va trouver à qui parler. Je suis qu'en troisième année, mais quand j'en aurais deux ou trois de plus, y en a qui pourront trembler ! Merci de ce prix, je trouverais bien quelqu'un à assommer avec. "

De là il rendit sa baguette à Astride, puisque c'était ainsi qu'elle se nommait, et descendit, en ne prenant pas même la peine de camoufler sa fierté. Au final, cela n'avait plus rien d'un discours auquel l'on était accoutumé, mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Après tout, il n'avait de compte à rendre à personne et ne craignait pas les représailles, il les attendait même avec impatience, assoiffé de combats et de rancune. Il avait même plutôt hâte qu'elles arrivent… Aussi, il retourna dans son coin se mettre à l'abri de l'attention que l'on pourrait lui porter, continuant de voir avec passivité défiler les élèves sur la scène sur laquelle il s'était trouvé il y avait encore une poignée de minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 18:48

Enfin, les derniers discours arrivaient. Les deux jeunes filles semblaient aussi soulagées l'une que l'autre à l'idée de pouvoir enfin descendre de la scène. Elles allaient pouvoir passer à autre chose après une soirée qui leur avait paru interminable.

Remporte le prix de la utopiste… Annabeth Costland !

Remporte le prix de la plus versatile… Bonnie B. Brawne !

Remporte le prix de la plus wolontaire… Eden Johns !

Remporte le prix du plus X… Slevin D. McGregor !

Remporte le prix du plus yntelligent… Fitzgerald Cross !

Remporte le prix de la plus zentille… Sydney D. Pearl !

HRP : Je vous rappelle donc que vous avez jusqu’à vendredi prochain pour poster votre discours de 222 mots contenant 22 fois le chiffre 2. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 20:01

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour Annabeth la soirée était véritablement ennuyeuse. Pourtant elle avait à peine commencer mais les discours pour la plupart surprenants, lui avait donné une envie de retirer cette robe dans laquelle elle n'était pas à l'aise pour pouvoir enfin s'installer entre les draps chaud de son lit à balquadin. D'ailleurs, elle aurait aimé quitté dès à présent la salle pour faire ce dont elle avait envie mais la seule chose qui la retenait était le prix pour laquelle elle avait été nominée. Même si il n'y avait que très peu de chances - ou plutôt de risques - que ce soit la français remporte le prix, elle ne voulait absolument pas se faire remarquer par sa non présence à la fête si jamais son nom résonnait et qu'elle ne se présentait pas.Enfin la liste arrivait vers la fin, et malgré son ennui mortel, Annabeth écoutait attentivement chaque mot sortant de la bouche d'Astride, surtout lorsqu'elle annonça la personne la plus utopiste.

Heureusement que la demoiselle était arrivée à l'avance et c'était trouvée une chaise ou s'asseoir car le choc à l'annonce de son nom aurait pu la faire s'écrouler tellement elle ne s'y attendait pas. Annabeth aurait voulu se faire petite et finalement partir mais déjà des regards se tournèrent vers elle. Ravalant sa peur, elle se leva et marcha la tête haute jusqu'au podium ou se tenait depuis un moment déjà, Astride et Lucy. Durant tout le chemin qui la menait sous les feux des projecteurs, Anna' n'avait cessé de chercher quoi dire mais une fois le moment de faire son discours venu, la plupart de ce qu'elle avait tenté de préparer s'était volatilisé. « Avant de commencer véritablement mon discours, je tiens à féliciter les deux élèves à mes côtés qui font de formidables présentatrices et qui font de cette soirée un moment agréable. » Anna' adressa alors un sourire aux deux jeunes filles puis se re concentra sur ce qu'elle avait à faire. « Depuis toute petite je suis très discrète, alors je suis très surprise de savoir qu'assez de gens connaissent mon nom et qu'ils aient eût l'idée de marquer mon nom sur le formulaire pour me donner le prix de la plus utopiste. Toujours depuis mon enfance, je suis aussi très timide, pourtant maintenant j'ai le devoir de vaincre ce défaut pour remercier correctement tous ceux qui ont eu la gentillesse de voter pour moi. Je vous en suis reconnaissance, dans plusieurs années j'aurais beaucoup de beaux souvenir de Poudlard et cette soirée en fera partie. Avant de quitter cette scène pour redonner la parole à Astride, je me dois de vous avouer que je n'avais aucune idée de ce que j'allais vous dire mais à présent je suis plutôt fière de moi et de mon discours. Certes il n'est pas le meilleur de tous, mais je suis contente de moi et je pense que c'est le plus important. A l'avenir je promets de faire plus d'efforts pour me faire remarquer alors peut-être à l'année prochaine sur cette même estrade. Merci. » Pour achever son discours, Annabeth salua la foule d'un geste de la tête, récupéra son prix auprès de la demoiselle Blunt et elle pût enfin quitter la scène pour retourner s'asseoir, seulement elle se rendit compte qu'elle n'avait pas envie de retourner là-bas, alors profitant qu'Astride nomma la prochaine personne, Anna' se perdit dans la foule pour aller s'adosser à un mur, près de l'estrade. Avant de partir, elle voulait absolument parler à son amie Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptySam 25 Mai - 23:34

Je passais mon temps à écouter ce que disaient ces personnes sur scènes. Les voir monter, parler, puis descendre. Ça avait l'air d'être un mécanisme bien huilé, on avait l'impression de voir des marionnettes, que tout le monde était persuadés de monter sur scène, que tout le monde savait quoi dire, comme s'ils étaient au courant d'avoir gagnés avant qu'on ait commencés la soirée. Pourtant ce n'était pas le cas, certaines personnes nous prouvaient qu'elles n'avaient pas la moindre idée de ce qu'il fallait dire. Si jamais je suis nommée, ce sera certainement mon cas. Après tout, je ne pensais même pas être nominée. Enfin, ce n'est pas la peine de me concentrer autant sur cela, je le sais, jamais je n'irais sur scène, jamais je ne serais appelée. Et ça me va. Parce que parler devant autant de personnes me foutrais sincèrement les jetons. D'ailleurs, il y avait des gens qui étaient appelés et qui ne montait pas ? Même si moi je n'ai jamais vraiment appréciée parler, jamais je ne snoberais les deux filles qui ont fait ça, après tout, elles ont dû passer beaucoup de temps pour arriver à un tel résultat, alors autant leur faire honneur ! Non mais je vous jure, et le respect alors ? Plusieurs personnes que je connaissait ont été appelés, mais pas beaucoup ne se sont présentés sur scène, pourquoi ? Allez savoir, je ne suis pas dans leur tête. Je suis déjà dans la mienne et je peux vous dire que c'est bien suffisant. Non mais comment il font ceux qui ont plusieurs personnalités ? Enfin bref, ce n'est pas mon cas en tout cas.

C'est à ce moment là que j'entendis mon nom. Mon nom et mon prénom ? En même temps ? Soucis … C'était vraiment moi qu'on appelait ? Oui, qui d'autre sinon ? Qu'est ce que je peux être stupide parfois ! Mais … si ce n'était pas moi, j'aurais l'air encore plus stupide. Je jeta un dernier regard à Iris qui se trouvait à mes côtés. Je ne sais pas vraiment ce que je lui est montrée. De la peur ou de l'incompréhension ? Certainement un peu des deux, après tout, c'est exactement ce que je ressens à cet instant. Je me leva tout de même tout en réfléchissant à ce que je pourrais bien dire. Qu'est ce qui sortirais de ma bouche à par ''merci'' ? Je me connais assez bien pour savoir que je vais paniquer. C'est sur ses horrible pensées que je suis montée et que j'ai pris le prix qu'on me tendais. Je bafouilla d'ailleurs un léger remerciement. Ce n'était pas après avoir parlée que j'aurais dû le prendre ? Tant pis, maintenant que je l'avais dans les mains, c'était fait. Je leva la tête et mes yeux se posèrent partout à la fois. Il fallait que je me reprenne et que je fasse ce discours. Plus vite j'aurais commencée, plus vite j'aurais finie et du même cas, plus vite je serais redescendu plus vite je serais assise à ma place. Être assise dans un coin où on ne me remarquera pas. C'était aussi quelque chose que j'aimais. Mais le fait d'être reconnu est quand même génial. Bref, il faut que je le fasse ce discours !

Je suis contente ded'avoir … gagnée. Et bien heu … merci ? Je me racla la gorge, il fallait que je me ressaisisse. J'avais l'air stupide ! Écoutez, faire ce genre de chose, parler devant autant de monde, c'est pas vraiment mon truc. Alors je vais essayer d'aller au plus court. Depuis que je suis arrivée ici, je ne pensais pas qu'on puisse me reconnaître. Après tout, je suis quelqu'un d'assez timide et je ne m'en cache pas. Pour tout vous dire, j'ai été assez étonnée d'être nominée. Alors d'avoir gagnée en plus, je … c'est … quelque chose d'extraordinaire. Surtout de cette catégorie, après tout, beaucoup de personnes auraient pût être ici à ma place. Je ne citerais pas tout ceux qui auraient pût recevoir ce prix, il y en aurait beaucoup trop. Et puis, si on réfléchis bien, tous les élèves de cette école pourraient être là à ma place. De toute manière, tout dépend de comment on voit ces personnes, je me trompe ? Enfin, je suis quand même très heureuse de recevoir ce prix et d'avoir gagnée. De savoir qu'ici, il y a quelques personnes qui me connaissent. Poudlard est une des choses qui m'est arrivée de mieux. Et recevoir ce titre … c'est juste dement. Après tout, d'après moi, c'est un des meilleurs. Je vous remercie de m'avoir choisie.

Je redescendis en essayant de garder la tête haute et de ne pas baisser les yeux. Oui, il fallait que j'essaye de m'imposer un peu plus, ou du moins d'être moins timide. En fait, quand j'y réfléchie bien, je suis timide juste avec les personnes que je ne connais pas. Avec mes amis, je suis une vraie pile électrique. Pourquoi est-ce que ça me fais ça à moi et pas aux autres ? Non mais je vous jure, parfois il faudrait s'en prendre à Dame Nature ! Je suis repartie aux côtés d'Iris, là où était ma place.

Interdiction de te moquer ! Dis-je en riant.

La catastrophe que j'avais faite sur scène me faisais rire. Oui bon, d'accord, j'ai réussie à me rattraper par la suite et heureusement parce qu'au début c'était mal partit quand même. Sur le coup, ça m'avais paru à peut près potable, mais maintenant que j'y réfléchie, je me dis que c'était quand même quelque chose de … spécial. Pourquoi je n'ai pas dis autre chose hein ? Maintenant c'était trop tard, mais j'espère qu'on ne se souviendra pas de moi par rapport à ce que je venais de dire. C'était donc décidée, parler devant autant de personnes et sur une scène n'est vraiment pas mon truc. Il ne faut pas que je fasse un métier où je devrais parler. Rester derrière un petit bureau, ce n'est pas si mal non ? De toute manière, je n'ai jamais vraiment eu envie de choisir un métier … enfin bref, c'est une soirée Sydney, pas un enterrement ! J'espérais sincèrement ne pas être la dernière à passer sur scène, je n'ai pas fais gaffe s'il restait encore des prix près des organisatrices. Non, il faut que quelqu'un passe après moi, après tout on retient assez facilement le dernier qui est passé et vu le fiasco que j'ai fais, il valait mieux pour moi que quelqu'un passe là, maintenant, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 0:59

    Toujours assise à une table aux côtés d'Alekseï et d'Amara dans la salle de bal, Hailey se contentait d'applaudir et de sourire, sans trop se réjouir de ses actes. A vrai dire, répéter sans cesse les mêmes gestes devenait lassant, en particulier lorsqu'il fallait acclamer des personnes qu'elle ne connaissait même pas. Se retrouver obligée d'agir spécifiquement peinait beaucoup la jeune fille, elle ne supportait pas de devoir rester assise sans rien faire. Elle avait certes eu son heure de gloire, mais lors des quelques minutes qui avaient suivi cet instant, toute sa joie était retombée comme des oiseaux morts. Bien évidemment, après le petit tour que son cousin lui avait joué, elle s'était remise à sourire sincèrement, mais rien n'empêchait qu'elle s'ennuyait encore. Elle se sentait un peu seule, même si elle était en compagnie d'Alekseï, la froideur d'Amara ne lui plaisait pas vraiment. La blonde se sentait presque en trop, et savait bien que d'autres personnes se lassaient progressivement de la soirée. Regarder les élèves de Poudlard défiler sur scène et recevoir un prix après avoir fait un discours insensé et – pour la plus part - s'être ridiculisé devant tout le monde, c'était fatiguant à la fin. Les présentatrices faisaient vraiment preuve de patience, elles se coltinaient un boulot considérablement assommant, elles devaient s'ennuyer à force ; Hailey n'aurait pas voulu être à leur place - déjà qu'elles avaient reçu quelques critiques par-ci par-là... Aussi, la Gryffondor préféra se tourner vers le fond de la salle pour voir si elle ne voyait pas une de ses amies quelque part. Il fallait avouer que le fait qu'elle ne les avait pas encore croisées demeurait suspect. Néanmoins, comme par hasard, Aldreda choisit de débarquer à ce moment-là, toute guillerette (enfin, à sa manière), en félicitant la Rouge et or sur son prix. Cette dernière, très contente de voir que son amie avait daigné venir, se retint de la serrer dans ses bras puisqu'elle savait pertinemment qu'elle n'appréciait pas les câlins ; elle se contenta de lui répondre d'un ton enjoué :

    « Aldreda, salut ! Merci beaucoup, mais tu sais, c'est pas le plus beau prix de l'école, et puis mon discours était terriblement nul, j'ai l'impression d'avoir assommé toute la salle tellement il était ennuyeux, tu crois pas ? Enfin soit, je pense que j'ai quand même un peu mérité mon prix, sinon je l'aurais pas reçu. N'empêche que ce n'est pas vraiment élogieux d'être élue la plus bavarde... »

    Haussant les épaules, elle empoigna son prix puis le reposa brutalement sur la table. Très vite, après que les nominés aux dernières catégories eurent fait leur discours, Astride annonça les nouveaux gagnants, et pour le plus grand étonnement de la jeune Rosebury, la belle Aldreda fut citée étant la plus opportuniste de l'école. Quelle chance elle avait ! Si la Lionne avait gagné un prix totalement inintéressant et un peu vexant (même si elle avait été contente d'avoir gagné quelque chose), voilà que l'une de ses meilleures amies remportait un trophée merveilleux accompagné d'une sorte de distinction très flatteuse. Elle devait être fière d'elle. De ce fait, Hailey se mit à applaudir la Serpentard et à lui sourire alors que la vipère se dirigeait vers la scène d'un pas assuré. Si seulement Rhiannon était là ! Où était-elle passée d'ailleurs ? La petite sœur d'Elian avait sans doute trouvé quelque chose de mieux à faire que de venir ovationner des personnes avec qui elle n'avait aucun lien – ce qui était compréhensible. Enfin, c'aurait été un moment bien plus intéressant si les trois jeunes filles l'auraient passé ensemble ! La charmante Torres (qui avait revêtu une belle robe pour l'occasion) se mit à déclamer un discours nettement meilleur que celui de la gryffone. Elle en était presque jalouse, mais cela n'était pas important, c'était idiot. Ainsi, elle refoula cette pensée et lorsque son amie revint, elle lui dit :

    « Waouh, la plus opportuniste, mais c'est génial, quelle chance ! Je trouve que l'as bien mérité. Au fait, tu n'aurais pas vu Rhiannon ? Je ne l'ai pas vue de toute la soirée, c'est étrange. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas venue... »

    C'était sans doute son choix si elle n'était pas venue, elle avait ses raisons. Et puis, les trois amies n'étaient pas obligées d'être ensembles à chaque évènements, et ce, Hailey le savait bien. D'ailleurs, elle n'allait pas la gronder parce qu'elle n'avait pas répondu présente à l'évènement, leur amitié n'était pas fondée sur ce genre de bases. Tiens, Sydney venait de monter sur scène ! Evidemment, vu que la fille de Godric s'était perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu le prix que la Poufsouffle avait gagné, cependant elle finit vite par comprendre qu'elle avait reçu celui de la plus gentille ; enfin, « zentille » puisque les catégories suivaient l'ordre alphabétique. Elle pourrait la féliciter lorsqu'elle descendrait de scène, cela pourrait être sympathique ! Alors, elle glissa à Aldreda un petit « Je reviens » puis partit gaiement mais discrètement vers Sydney qui, entre temps, avait déjà reprit place. La jeune Rosebury s'approcha de l'endroit où son amie était assise et remarqua qu'elle était en présence d'Iris, une fille de Gryffondor qu'elle appréciait beaucoup. Elle les salua puis se hâta de féliciter les deux filles pour leur prix, sachant que la deuxième s'était vue recevoir le prix de la plus sophistiquée ; ce qui lui correspondait plutôt bien ! Hailey les complimenta puis repartit sans trop s'attarder, pour ne pas les dérager. Elle se hâta de rejoindre Aldreda puis, tout en souriant, dit jovialement:

    « Je me demande ce qui va se passer maintenant que tous les gagnants ont reçu leur prix ! J'espère sincèrement que la cérémonie va bientôt se finir, je commence à m'ennuyer sérieusement, pas toi ? » Hailey se retint de bailler, puis reprit : « C'était tout de même une chouette idée d'organiser un tel évènement, au moins ça bouge un peu à Poudlard, ça fait du bien je trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyMar 28 Mai - 11:44

« Non, je préférerais pas, je ne suis pas sûre que l'ambiance prison me convienne très bien, et vu que ma vie promet d'être absolument merveilleuse, je me vois mal la gâcher pour un simple caprice. »

Sarah n'eut même pas le temps de lui répondre que la jeune femme quittait déjà sa place pour monter sur la scène, après lui avoir assuré qu'elle ferait un triomphe. Elle la regarda rectifier robe et coiffure puis grimper les quelques petites marches qui menaient aux présentatrices. Lucy lui mit le prix dans les mains, et la Rouge et Or se tourna vers le reste du château. Les mots allaient et venaient sans qu'elle ne paraisse se perdre dans ce qu'elle disait. Son aisance faisait plaisir à voir. Et puis, il fallait reconnaître qu'elle était jolie, même avec l'éclairage bas de gamme qui ne flattait pas son teint. Malheureusement, elle n'y était pour rien, c'était encore une preuve du manque de professionnalisme des organisateurs. Où avaient-ils appris leur métier, ceux-là ? Ils avaient certainement eu leur diplôme dans une pochette surprise, ce qui expliquerait sans mal leur absence totale de talent. Le rouge lui monta discrètement aux joues lorsque Scarlett prit la peine de la remercier, s'il y avait bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était bien ça ! Normalement, enfin la Scarlett d'avant en tout cas, aurait tout fait pour que ce moment de gloire tant mérité ne lui revienne qu'à elle, sans perdre un seul mot pour l'en faire partager. Les changement avaient été énormes durant cette année, c'était un fait... Qu'elle avait de la chance de l'avoir pour meilleure amie ! Il fallait avouer qu'elle n'était pas très entourée mais qu'elle était bien entourée. Entre Scarlett et Scipion, bien que peu présent ces derniers temps, elle n'aurait jamais pu espérer meilleurs proches... La blonde redescendit de la scène et revint s'asseoir à côté d'elle, la tirant doucement de ses songes.

« Alors, comment tu m'as trouvé ? C'est vrai que c'est hyper moche ce truc, c'est encore pire de près. »

La Préfète gloussa tandis qu'elle regardait de loin le prix que venait de poser Scarlett sur la table. Plus ça se rapprochait d'un oeil humain, plus c'était laid. Comment avaient-ils fait pour choisir cette horreur parmi tous les prix imaginables ? Il devait sûrement y avoir une réduction alléchante, puisque personne ne pouvait en avoir voulu un jour... La secret était certainement là, on leur avait donné gratuitement pour un peu qu'ils les distribuent au reste du monde. L'écoulement des stocks n'avait donc pas de prix. Qu'importe la médiocrité de ce qu'il y avait à faire passer tant que ça passait bien... Les discours s'enchaînèrent sans qu'elle n'y fasse réellement attention, écoutant d'une oreille distraite ce qu'il pouvait bien se dire dans le micro. Jusque là, elle se trouvait fort chanceuse de ne pas avoir eu à mettre les pieds sur cette maudite scène et touchait du bois pour que ça continue ainsi...

« Merveilleuse, comme toujours ! » reconnut-elle en riant. « Tu crois que ta mère sera impressionnée par un truc pareil ? Je crains qu'elle veuille plutôt l'utiliser pour allumer la cheminée, c'est ce que je ferais à sa place. Ca doit porter la poisse tant c'est moche en plus... »

Finalement, son attention redoubla lorsqu'une voix bien connue résonna dans la salle. C'était Scipion ! Alors il était venu ? Il devait sûrement venir d'arriver puisqu'il n'avait même pas pris la peine de venir les saluer. Ca ne l'étonnait en rien, après tout il avait dû faire quelques magouilles sans grande importance avant de venir, certain que ça ne pourrait pas attendre. Ca lui ressemblait parfaitement, et la Poufsouffle ne pouvait qu'être attendrie de le reconnaître dans ses faits et gestes. Il n'avait pas tant changé que ça, quoi qu'on ait pu en penser en ce début d'année, et si c'était parfois lassant, elle ne pouvait qu'admettre que c'était plutôt plaisant. L'espace d'une seconde, son regard croisa le sien, bien qu'il parut vouloir l'éviter, elle ne put s'empêcher de lui sourire avec ravissement. Il était bel et bien là ! Ca signifiait sans le moindre doute qu'elle pourrait passer un moment avec lui, peut-être prendrait-il même la peine de la raccompagner jusqu'à sa salle commune avant d'avoir à rejoindre ses quartiers ? Elle l'espérait de tout coeur. Manque de chance, la réalité fut toute autre... A peine eut-il terminé son discours qu'il disparut dans la foule sans même prendre le temps de venir l'embrasser. A quoi jouait-il ? Les yeux écarquillés, le coeur battant à tout rompre, la jeune femme regarda son petit ami se frayer un chemin, s'éloignant toujours d'elle, feignant de ne pas l'avoir remarqué. Peut-être pensait-il qu'elle ne voulait pas être dérangée ? Non, c'était peu probable... Autrefois, il se serait fait une joie de venir mettre en pièces un moment en tête-à-tête avec Scarlett ! Perdue, et les larmes brillants dans ses yeux clairs bien qu'elle parvienne à les retenir et même à se forcer à sourire légèrement, elle se tourna vers sa meilleure amie en quête d'une explication.

« Serais-je passée à côté d'une rumeur précisant avec quel professeur je m'envoie en l'air en ce moment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 21:28

Slevin avait toujours apprécié sa cousine, ils avaient toujours eu beaucoup de points en commun, seulement la vie avait voulu les séparer et Sky n'arrivait pas à s'y faire alors que le jeune McGregor avait accepté depuis longtemps tout cela. Peut être qu'un jour elle comprendra que c'était nécessaire, qu'il le fallait, autant pour la protéger que pour se protéger lui. Il faut parfois faire quelques sacrifices pour arriver à ses fins et pour arriver à ôter une vie, il faut être prêt à devenir quelqu'un qu'on est pas forcément naturellement. Slevin n'a jamais été une personne parfaite, joueur, il a toujours aimé faire des farces aux gens, pas forcément par méchanceté, mais plus par envie de s'amuser. Aujourd'hui tout ce qu'il entreprenait n'avait qu'un seul but, nuire à ceux qui l'on nuit. Alors certes Elian, Rhiannon et tous le reste de la famille n'ont rien fait, mais il faut bien parfois quelques sacrifices pour arriver à ses fins et leur mort est inévitable, en tout cas selon GoodKat et Slevin. Ce qui est sûr en tout cas c'était que même si ce n'était pas prévu, c'était agréable de passer un peu de temps avec Sky. Certes cela sera éphémère et pas prêt de se reproduire de sitôt, mais c'était agréable de la voir, de lui parler, c'était un peu comme avant. Zora vint les rejoindre, visiblement Sky était légèrement intimidé par l'étudiante, ce qui n'étonna en rien Slevin, l'amusa beaucoup même, mais avant que la jeune Austid reprenne la parole, une nouvelle série de personne fut appelé sur scène pour faire un discours. Ce cher Ryan fut invité à rejoindre la scène, tout comme Aldreda. La catégorie dans laquelle ils furent choisis resta un mystère pour Slevin, qui n'avait pas écouté et qui s'en foutait royal, mais c'était amusant de les voir là haut.
Quelle ne fut pas la surprise d'entendre son nom retentir pour une catégorie. X … voilà une catégorie fort flatteuse et amusante, pourquoi pas se disait Slevin. C'est avec un grand sourire qu'il s'excusa auprès des filles avec qui il était et monta sur la scène et c'est armé de son plus beau sourire charmeur qu'il entama un discours.

« X … voilà un prix dont je vais pouvoir être fière d'exposer ! Je crois que des « merci » sont de mise. De mémoire je ne me souvenais pas avoir été sélectionné dans cette catégorie, c'est donc une belle surprise de recevoir ce prix ! » Commença Slevin d'un ton amusé, ne se départissent pas de son sourire. « Je suis flatté de voir qu'on ait pensé à moi pour cette catégorie, même si je suis persuadé que certains l'on un peu mauvaise de me voir sur scène à leur place ! Le charme écossais fait donc encore des ravages parmi vos rangs mesdemoiselles, c'est encourageant, je vais tacher de m'en souvenir.Ce qui est sûr en tout cas c'est que je ne vais pas jouer les modeste, cela fait un moment que tous le monde sait que je ne le suis pas. Je suis fière de savoir que mon passage dans cette école va en marquer plus d'un ou d'une plus précisément. Peut-être qu'avec un peu de chance on va oublier toutes les conneries d'adolescent que j'ai pu faire durant ma scolarité pour ne garder que des souvenirs agréables … enfin pas vous cher concierge, je m'en doute bien que je fais partie de votre liste noire à vie, comme Scipion ou Flynn …
Voilà beaucoup de blabla je vous l'accorde mais de cela, s'il ne faut retenir qu'une chose,et pas 22 c'est merci beaucoup ! »


Le discours achevé, Slevin descendit de la scène pour laisser sa place aux autres. Savoir si son discours était intéressant ou non ne lui importait peu puisque si on l'avait choisis dans cette catégorie ce n'était pas pour ses grands discours intéressants, mais simplement parce qu'il présentait bien. C'était peut-être un peu réducteur et peu sympathique finalement pour lui mais Slevin était bien au dessus de ça. Il avait réussi son pari de s'intégrer de nouveau à cette école pour mener à bien sa mission et le fait d'avoir été choisi dans une catégorie prouvait qu'il avait réussi haut la main. Ah les filles, bien mystérieuses sur certains aspects mais tellement facile à manipuler avec de beaux sourires, de belles paroles et de vaines promesses. S'il n'allait pas devenir tueur, il aurait pu se tourner vers la politique, il aurait eu sans difficultés une grande carrière devant lui. Pour illustré son titre, il alla retrouver son petit Harem, même si toutes les filles qui se trouvaient autour de lui à l'heure actuelle ne lui avaient pas encore adressé la parole. Pour l'heure le jeune McGregor ne savait pas trop quoi faire. Fallait-il qu'il abandonne Zora et Sky pour aller parler à Isis ? Ou devait-il rester avec les deux jeunes femmes et contacter Isis à un autre moment ? Trop de regards pouvaient être posé sur lui, ce n'était pas raisonnable d'aller l'aborder maintenant, il valait mieux le faire discrètement, les rumeurs vont bon train en ce moment, pas besoin de les inciter à parler de lui. C'est donc après avoir pris sa décision qu'il retourna vers Zora & Sky pour finir la soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:19

« Aldreda, salut ! Merci beaucoup, mais tu sais, c'est pas le plus beau prix de l'école, et puis mon discours était terriblement nul, j'ai l'impression d'avoir assommé toute la salle tellement il était ennuyeux, tu crois pas ? Enfin soit, je pense que j'ai quand même un peu mérité mon prix, sinon je l'aurais pas reçu. N'empêche que ce n'est pas vraiment élogieux d'être élue la plus bavarde... »

Au bout d’un temps indéterminé, j’avais enfin réussi à mettre la main sur Hailey, et à lui parler. Il fallait que je la félicite pour son prix gagné, même si elle ne le trouvait pas très élogieux. En ce qui me concernait, je serais ravie de recevoir un prix, quel qu’il soit, juste pour que je sois certaine d’avoir laissé une impression sur mon passage, bonne ou mauvaise. Si dans trois ans, je devais partir de ce collège, je voudrais avoir la certitude que les années inférieures se souviennent d’Aldreda Torres, peu importe la manière. Bon, à ce sujet, j’avais peu de doute, puisqu’il y avait toujours ma petite sœur et Rhiannon qui était plus jeune que moi, et qui resterait donc à Poudlard au moins un an encore après mon départ. Mais le fait de savoir que j’avais marqué d’autre esprit n’était pas plus mal.

« Je ne trouve pas que ton discours était nul, ni ennuyeux. En même temps, il ne peut pas être brillant, t’as pas eu le temps de le préparer. Et puis, il y a le trac de parler en public et tout ça. Bah ça dépend de comment tu vois les choses. Faut que tu sois fière de ce que tu es Hailey, et là, tu t’en ficheras de savoir si t’as gagné le prix de la plus bavarde, ou un autre plus élogieux. T’as gagné un prix, c’est le principal. »

En effet, Hailey devait être fière de ce qu’elle était, même si les autres ne voyaient pas ça du même œil. Ce qui importait, c’était comment elle se voyait. Le regard des autres n’avait absolument aucune importance quand on s’en fichait, et pour ne pas s’en préoccuper, il fallait forcément qu’on se pense meilleur que tout ce qu’ils pourraient dire. En même temps, quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse, le reste du monde aura toujours quelque chose à dire, alors autant ne pas se soucier de toutes les critiques qu’il avait à balancer… J’étais certaine qu’avec un peu de bourrage de crâne, Hailey comprendrait ce que je voulais lui faire comprendre, et ainsi, elle arrêtera de penser qu’elle ne vaut rien. Ou que ce qu’elle vaut n’est pas élogieux.

« Waouh, la plus opportuniste, mais c'est génial, quelle chance ! Je trouve que l'as bien mérité. Au fait, tu n'aurais pas vu Rhiannon ? Je ne l'ai pas vue de toute la soirée, c'est étrange. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas venue... »

Mérité… c’était un bien grand mot. Je ne pensais pas qu’un tel prix allait me revenir. En fait, il y avait d’autres personnes qui le méritaient plus que moi, mais je n’allais pas m’en plaindre au final. J’avais gagné un prix, et j’étais bien contente que ce ne soit ni celui de la plus gentille, ni de la plus dangereuse. Et pour ce qui était de mes nominations, entre opportuniste, râleuse et collante, je préférais largement le premier. Le prix était nettement plus valorisant que les deux autres, même si ceux-ci me correspondaient mieux.

« Merci beaucoup. J’ai hâte de voir la tête de mes parents quand ils l’apprendront. Ca risque d’être… intéressant. » Répondis-je en imaginant leur réaction. « Non, je ne l’ai pas vu, et pourtant, je l’ai cherché. Je crois qu’elle n’a pas prévu de venir, mais je suis sûre qu’elle compte sur nous pour lui raconter ce qu’il s’est passé ce soir. »

C’était la solution la plus plausible. Rhiannon avait dû rester dans son dortoir, à vaquer à ses occupations, profitant que la plupart des élèves soient réunis dans la salle de bal pour faire on ne savait quoi. Mais je trouvais quand même cela dommage que Rhiannon ne soit pas venue, on aurait pu s’amuser toutes les trois, ce qui aurait été bien mieux. Mais tant pis… Alors forcément, elle voudrait savoir ce qui s’était passé à la soirée, ce qui m’obligeait à faire travailler ma mémoire pour lui raconter le maximum de choses. Bien sûr, Hailey pourrait – et devrait – m’aider à me souvenir de tout ce qui s’était passé, surtout que c’était elle qui avait gagné le prix de la plus bavarde, alors elle aurait ainsi l’occasion de lui montrer pourquoi elle avait gagné ce prix-là, et pas un autre.

« Je me demande ce qui va se passer maintenant que tous les gagnants ont reçu leur prix ! J'espère sincèrement que la cérémonie va bientôt se finir, je commence à m'ennuyer sérieusement, pas toi ? C'était tout de même une chouette idée d'organiser un tel évènement, au moins ça bouge un peu à Poudlard, ça fait du bien je trouve. »

C’est vrai que la cérémonie avait duré pas mal de temps, et je n’avais qu’une envie, c’était d’aller me coucher. Mais en même temps, je n’avais pas oublié mon envie d’aller parler à la fille qui avait giflé Ryan Quick, et qui pourtant, était encore en vie. Cela ne pouvait dire qu’une chose, monsieur faiblissait. Apparemment, sortir avec Lucy Blunt le rendait doux comme un agneau. A moins que ce ne soit sin changement temporaire de maison qui le transformait petit à petit en Poufsouffle peureux et incapable de se défendre devant une fille. Il est vrai que je ne connaissais pas vraiment Lucy. Je ne m’étais jamais tenue aussi près d’elle qu’aujourd’hui, quand elle m’avait tendue mon trophée. Elle avait l’air d’une fille tout ce qu’il y avait de plus normal, et je n’étais pas la seule à me demander comment elle faisait pour oser sortir avec cette… cette chose qu’était Ryan Quick.

« Oh, je serais bien allée voir Quick avant la fin de la soirée, il faut absolument que je sache qui est cette fille qui l’a giflé, elle mérite tout mon respect. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 20:21

Lorsque le dernier vainqueur de la soirée descendit enfin de l'estrade, Astride comme Lucy, affichèrent des mines soulagées. Tout ça avait semblé beaucoup trop long aux yeux des deux jeunes filles qui s'étaient données beaucoup de mal pour ne pas faire de raté même avec le peu de temps de préparation qu'elles avaient eu pour l'évènement. Toutefois, elles étaient presque certaines de réussir à en garder un bon souvenir, après tout, tout le monde n'avait pas eu cette chance, elles étaient privilégiées, en quelques sortes. Cependant, elles avaient hâte de clôturer la cérémonie et de pouvoir retourner dans l'ombre. Lucy attrapa donc une dernière fois sa baguette pour amplifier sa voix et déclara avec enthousiasme à l'assemblée :

"Voilà qui clôture notre cérémonie, j'espère que vous avez tous passé une bonne soirée et qui sait, peut-être à l'année prochaine ?"

Sur ces bonnes paroles, les deux jeunes filles descendirent de l'estrade sous quelques applaudissements perdus parmi le brouhaha des conversations. Elles étaient redevenues Astride et Lucy, simples élèves de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 EmptySam 1 Juin - 1:57

Ravie du compliment, Hecate se surprit à sourire rêveusement, avant de se rappeler que se comporter en adolescente en crise de romantisme ne faisait pas franchement partie de sa liste d'idéaux. Au final, cela avait peut-être valu le coup de débourser autant pour cette fichue robe puisqu'il la trouvait jolie, son objectif était ainsi atteint. L'idée de produire chez lui ne serait-ce qu'un peu d'effet lui plaisait beaucoup, d'autant plus qu'il était lui-même splendide dans son habit de soirée. Cela dit, elle avait au préalable pris le soin d'interdire à ses yeux de trop s'attarder sur le buste du jeune homme, règle que ses pupilles avaient du mal à respecter, mais qu'elle s'efforçait de suivre en recentrant son regard sur un un point fixe, dans le fond de la salle. Elle parlait à un ami, un ami, que diable, rien de plus. A ses yeux, elle ne représentait pas davantage, elle n'était qu'Hecate, la timide Serdaigle qu'il avait appris à connaître en troisième année et avec qui il s'entendrait bien, et même si les choses avaient un peu dérapé entre eux, elle resterait à jamais l'"amie", celle qui donnait les conseils, le sermonnait de temps à autres, le taquinait à ses heures perdues et l'encourageait dans ses relations. Quelle idée stupide que de l'inviter ce soir… il était évident qu'il ne parviendrait pas à s'ôter Lara de la tête, elle s'acharnait pour rien. Elle ne savait même pas à quoi elle voulait arriver… qu'avait-elle la naïveté d'espérer ? Pas qu'il se passe quoi que ce soit entre eux, tout de même ? Parce que là, cela devenait complètement irréaliste. S'efforçant de revenir à la réalité lorsqu'il lui dit qu'il se sentait un peu étranger, elle secoua la tête en guise de négation et lui adressa un sourire qu'elle espéra sincère, du moins suffisamment pour le convaincre.

" Merci, je peux te retourner le compliment, tu sais. Tu n'es pas un étranger, la moitié de l'école te connait, tu as laissé tes marques ici, tu sais. Et je suis certaine que bon nombre d'autres personnes sont comme moi ravies de te voir ce soir. J'ai vu Liam tout à l'heure… Il a l'air de se sentir mieux. " répondit-elle avant de reporter son regard vers la scène, alors que la cérémonie était à la veille de se clôturer. "Et Zora aussi. "

Hecate était d'ailleurs bien incapable d'identifier ce sentiment qui naissait en elle à chaque fois qu'elle entendait parler de la jeune fille, qui pourtant ne lui avait rien fait. Néanmoins, depuis que les anciens septièmes années étaient passés au rangs d'étudiants, la Serdaigle avait constaté avec amertume qu'un fossé s'était creusé entre elle et eux, déjà avec Alex après ce qui s'était passé l'été dernier, mais aussi avec ceux qui avec qui elle s'entendait bien, du temps où ils étaient encore à l'école. Et dire que c'était elle qui se retrouverait à l'université d'ici quelques mois… Cette idée la rendait par ailleurs un peu nerveuse. Cependant, la cérémonie se clôturait, et quelques élèves gagnaient déjà la sortie, alors que d'autres profitaient encore de la compagnie de leurs camarades. Lucy et Astride, leur travail achevé, descendaient de l'estrade.

" Une minute, je vais féliciter Astride, je reviens tout de suite. " lui lança-t-elle en souriant.

Se faufilant à travers la foule et espérant qu'il ne prendrait pas mal le fait qu'elle s'absente une poignée de minutes, la jeune fille s'empressa d'aller retrouver sa meilleure amie qui venait de terminer son travail de présentatrice, qu'elle avait assuré avec brio, Hecate en était par ailleurs surprise mais aussi heureuse pour elle. Seulement, elle avait besoin de parler à la Poufsouffle, si le feu qu'elle avait aux joues ne voulait déjà pas tout dire à sa place. Même tenir compagnie à l'ancien Serdaigle devenait trop difficile, et ses sentiments peinaient à être maîtrisés...

" Astride ! Tu as été super, c'est toi qui aurait du mériter un prix. "

Elle était sincère, connaissant d'ordinaire la Poufsouffle comme sociable et bavarde, mais peu encline à vouloir attirer l'attention sur elle. Cela n'avait pas du être facile, et avait du demander un certain temps de préparation… Elle en profita d'ailleurs pour saluer Lucy d'un sourire, avant de la voir partir, probablement rejoindre ses amis ou son petit ami. Il faudrait qu'elle lui fasse également part de ce qui lui traversait l'esprit, mais pour l'heure c'était à Astride qu'elle devait faire étalage de ses doutes, même si le moment n'était pas forcément propice. Elle ne pouvait pas passer quelques minutes de plus avec Alex sans avoir parlé à qui que ce soit du sentiment de nervosité constante qui la traversait à chaque fois qu'elle passait un moment en sa compagnie...

" Ecoute… Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ta lettre, je pensais qu'il serait préférable qu'on en parle de vive voix. Il faut que tu me racontes… qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? " demanda-t-elle, avec anxiété. " Enfin… on pourra se trouver un moment si tu veux. "

Elle avait un peu suivi l'affaire grâce à quelques bruits de couloir, ce pourquoi elle avait pris la décision de ne pas répondre immédiatement à sa meilleure amie par lettre, préférant avoir une véritable discussion en face à face avec elle à ce sujet, pour savoir ce que Gabriel lui avait dit, et si Bonnie était réellement concernée. Ce sur quoi elle enchaîna, à toute vitesse, laissant couler les mots qui lui restaient bloqués dans la gorge depuis le début de la soirée. Il fallait bien qu'ils puissent sortir à un moment donné, et l'occasion était propice…

" Il faut que je te dise aussi… Je pense que je me suis menti. Pendant beaucoup de temps, quelques mois peut-être. On était pas ensemble, même après ce qui s'est passé… Mais je n'ai pas été honnête avec moi-même en me persuadant que je voulais simplement qu'on redevienne amis. Je sais, je dois vraiment être idiote… Mais ça fait quelques mois que je n'arrive plus à me le sortir de la tête, et ça n'a rien arrangé qu'il soit revenu au château, même si je suis contente qu'il soit là. Ce n'est pas facile… En fait, je suis vraiment horrible. Je ne peux pas lui imposer ça, pas après toutes ces années, néanmoins je pense qu'il ne m'en voudra pas, même s'il aurait toutes les raisons de le faire. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu'il m'évite, j'ai besoin de lui, quitte à continuer d'être son amie, et seulement son amie. Ça sera difficile, mais avec le temps je devrais pouvoir y arriver, je me ferais une raison. " termina-t-elle en laissant transparaître la nervosité et l'hésitation de sa voix. " Je crois que je suis amoureuse de lui. "

Cela n'avait en rien été une partie de plaisir ou d'une grande facilité, mais en tout cas, c'était dit. Elle avait réellement eu besoin de laisser ces paroles s'échapper de son être, comme si cela pouvait la faire se sentir mieux ou exorciser le mal qui la rongeait depuis ce mois d'Août qui avait tout changé dans son quotidien, dans sa manière d'être, et qui avait bouleversé ses sentiments. Cependant, un doute la frappa, avec force… Puis, soudainement, un malaise s'empara de son corps tout entier, et lorsqu'elle parvint à l'identifier, elle s'aperçut qu'il était trop tard. Le sortilège lancé pour amplifier sa propre voix et se faire entendre… Astride l'avait lancé sur sa propre baguette, si elle ne s'abusait… Mais l'avait-elle fait cesser lorsqu'elle était descendue de l'estrade ?

" Pourquoi tu tiens toujours ta baguette au fait ? " demanda-t-elle avant que la réalité ne la foudroie violemment. " Ciel… non, ne me dis pas que ceux qui sont encore dans la salle viennent d'entendre tout ce que je… ?! "

Un seul regard suffit. Certes, la majorité des élèves avaient pris la tangente, mais il en restait encore quelques uns, qui devaient avoir entendu chaque mot qu'elle avait prononcés. Et parmi eux, figurait Alexander, qu'elle venait de laisser au milieu de la foule. Lui aussi avait écouté. Lui aussi savait, désormais. Alors une vague de honte s'empara d'Hecate, dont le teint s'empourpra subitement, alors que ses doigts tremblaient et que ses jambes menaçaient de ne plus pouvoir la porter. Alors, elle opta pour la seule et unique solution qui se présentait à elle, prendre la fuite, aussi sans se soucier des regards interloqués qui pouvaient se poser sur elle, elle se dirigea vers la sortie sans demander son reste. La nuit allait être dure, et c'était sans parler des jours prochains. Que quelqu'un lui dise qu'il ne s'agissait que d'un horrible cauchemar, elle avait tant besoin de l'entendre… Avant que la réalité, bourreau de son existence, ne la frappe de nouveau d'un coup mortel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sauter vers: