Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 22:29

Cecily fut surprise en entendant son frère lui dire qu’il devait lui parler d’un truc concernant son père. Qu’avait donc appris Ryan ? Curieuse mais compréhensive, elle confirma les dires de son frère par un hochement de tête. C’était vrai qu’ici les murs avaient des oreilles et que tout ce savait très vite. Cependant elle était impatiente d’en savoir plus sur cette histoire. Elle savait que Ryan n’éprouvait qu’haine et colère pour son père et Cecily en connaissait les raisons. En écoutant son frère lui racontait tout cela, la jeune vipère n’avait pu que développer une certaine antipathie pour cet homme se disant père. Un père ne pouvait pas faire autant de mal à son enfant. Ce n’était pas humain. Elle en était même venue à douter de l’humanité du père de Ryan. Mais ils auraient tout le loisir d’en discuter plus tard.

- J’ai souvent raison mais mon frère ne m’écoute presque jamais…c’est triste. Rigola-t-elle. Je me doute qu’en effet tu vas lui faire vivre un véritable enfer. Très bien pour ton père, tu me diras tout plus tard

Leur discussion n’avait pas trop attiré les regards, mais ce qui dérangea Cecily fut d’avoir laissé Liam sans rien lui expliquer. Elle espérait qu’il ne l’ait pas pris mal. Elle était partie si brusquement…au mauvais moment en plus. Enfin, elle lui expliquerait la situation et il comprendrait certainement. Ryan reprit la parole et expliqua à sa sœur qu’il savait qu’elle réagirait de la sorte. Il la connaissait si bien…

- Tu me connais que trop bien, frangin. Sourit-elle. Très bien, si tu veux te mouiller nous ferons ça ensemble, comme avant. Pourquoi ? Parce que tu AS la meilleure sœur au monde. Rigola-t-elle. Ne t’en fais pas, je comprends. Je dois moi-même rejoindre Liam. Je l’ai quitté sans rien lui expliquer. A bientôt mon frère et tâche de rester discret durant le reste de la soirée, pas d’autre gifle hein ? Le taquina-t-elle.

Puis elle le prit dans ses bras, comme lorsqu’ils se disaient bonjours ou lorsqu’ils se quittaient. En fait, ils se prenaient souvent dans les bras. C’était leur marque d’affection. Par la suite, elle le regarda s’éloigner d’elle sans rien dire, avant de rejoindre Liam. Sur le chemin du retour, elle prit une bouteille de whisky pur feu sur le buffet et l’apporta à Liam. Une fois arrivée, elle déposa la bouteille devant son cavalier et lui sourit en s’asseyant.

- Pour me faire pardonner d’être partie si brutalement. Sourit-elle, une petite affaire de famille à régler, rien de bien grave. Le rassura-t-elle

S’il ne posait pas plus de question, elle éviterait d’en dévoiler plus. On ne savait jamais, les murs ont des oreilles comme disait Ryan.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 18:37

Naïa était toujours avec son Elian et ça faisait plaisir à Livy de la voir heureuse. Le garçon était quelque peu stupide avec ses comportement excentrique mais plaisant. Le reste de la salle vaquait à ses occupations et elle en fut rassurée. Personne n'avait remarqué sa lamentable chute et cela la réconforta. Livy discutait avec Ryan des nominations et elle adorait être parmi les plus dangereuse. Apparemment sa réputation était restée intacte malgré l'histoire avec Elliott.

« C'est donc entre moi et toi que ça va se jouer. On a pas de concurrence justement. Naïa n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais elle s'est peut-être frappée avec un cognard elle-même ?... » 

Oui, il avait raison, ça se jouerai entre eux deux. Naïa, malgré toute sa malice et son ingéniosité, baissait légèrement la barre de son niveau de méchanceté depuis qu'elle sortait avec le préfet des Serdaigle. La vipère, assise sur sa chaise, haussa les épaules et souri à pleine dents. Elle leva son verre comme pour trinquer à la future victoire d'un des deux cousins, mais c'était sans compter sur l’apparition d'une harpie en colère.

_Te te crois tout permis, hein ? Espèce d'imbécile imbu de toi-même ? Je suis sure que tu as des problèmes de confiance. C'est surement pour ça qui tu ne peux pas t'empêcher de critiquer tout le monde, n'est ce pas ? 

Euphrésia venait de s’arrête à leur table, se confondant en critique envers Ryan. Elle n'avait même pas porté d'attention sur Livy et déblatéra un kilo d'infamie à la gueule de Ryan. Sia s'emportait et Livy ne reconnaissait pas là sa rivale de quidditch. La Pouffy osa toucher Ryan et le pousser. Elle était enragé cette folle ou quoi ? Livy fronça les sourcils et décida malgré tout de ne pas s'en mêler pour le moment. Ryan était assez grand pour gérer ce genre de gaminerie. Si elle croyait que Ryan avait un problème de confiance en lui, elle se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! La vipère ricana en attendant que son cousin use de sa légendaire répartie pour l'envoyer chier.

« J'en ai rien à faire de toi, gamine. Vas jouer ailleurs. Tes paroles n'ont aucune valeur pour moi. En plus d'être pitoyable au Quidditch, tu te fiches devant moi pour me parler sur ce ton. Pour mon simple amusement, je vais retirer trois points à Poufsouffle et tu auras droit à de belles petites retenues la semaine prochaine. »

Ça c'était bien envoyé. Livy resta assise, observant la scène d'un air hautain puisqu'elle savait que Ryan allait rapidement reprendre le dessus. Il y avait bien sûr l'éventualité que ça ne dégénère mais ça serait amusant. La Merlose et Sia ne s'entendaient pas vraiment depuis leu 1er cours de vol, et ce même si elles avaient un an d'écart. La Pouffy vouait une haine immuable envers la vipère car elle était bien meilleure qu'elle au Quidditch. Ryan affichait un air supérieur et attendait que la petite brune réplique mais il n'en fut rien. Livy fut surprise de ce qui se passa et en sursauta même. Paf ! La gifle était partie. La vipère avait vu Sia armer son bras mais elle s'était levé trop tard, la main avait claqué contre la joue du préfet. Debout, Livy regretta d'avoir obéi au règlement et de ne pas avoir prit sa baguette, sinon elle aurait fait comprendre sa douleur à cette petite garce. Si elle avait l'audace de se réinscrire au prochain match, elle serait la cible numéro un.

_Ça c'est pour Astride, pour moi et pour tout ceux que tu as martyrisé

Et en plus elle défendait Whitby ? Quelle bonne blague. Comme si elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle. Sia revendiquait son geste comme une claque au noms de tous ceux que Ryan avait emmerder durant sa scolarité. Mais qu'elle les laisses où ils étaient les lâches, ils ne s'en étaient jamais plaint après tout, qu'il les fasse chier.

« Tu oses sale garce ! Les points sont justifiés maintenant. Je te le jure, tu vas me le payer chers. »

Le sang de Ryan n'a fait qu'un tour, si bien que lorsque la garce lui tourne le dos et s'en va à toute jambe, telle une lache, il tend sa baguette et s'apprétai à lui jeter un mauvais sort. Livy, dans un réflexe bien pensé, posa sa main sur le bras de Ryan et l'abaissa. De toute manière il n'était pas idiot, il avait bien vu qu'elle était trop loin.

- Quelle garce, au prochain match, fit-elle en regardant Ryan partir, elle va finir à l'infirmerie … voire même à St Mangouste.

Livy acquiesça du chef lorsque Ryan partit rejoindre Cecily et se rassit à sa place, sirotant son jus. Elle croisa le regard de Naïa et la salua, heureuse d'enfin avoir un peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 18:44

Un événement ne passa pas inaperçu en ce soir de cérémonie. Non loin d'elle alors qu'elle traversait la salle pour rejoindre Slevin, Zora n'en crut pas ses yeux. Ryan Quick, le célèbre préfet des serpents, venait de prendre une tarte du feu de dieu ! La jeune fille qui l'avait frappé était inconnue de Zora mais elle lui accorda un certain cran. Oser faire ça en pleine soirée huppée, il fallait en avoir dans le pantalon. La Austid songea un instant a aller voir la jeune fille pour tâter le terrain. Elle était très belle et atrocement sexy dans sa robe. Zora n'avait pas touché de femme depuis très longtemps, la dernière en date ayant été Lauren, qui était maintenant morte … De la même manière, elle n'avait pas eu d'homme dans son lit depuis fort longtemps aussi, et cette chaleur corporelle commençait à lui manquer. Le départ de Cooper, pour qui elle avait développé une certaine affection, avait fait régresser Zora. En effet, si du temps de la fac elle avait décidé de reprendre sa vie sentimentale en main, là c'était fichu. Déjà il suffisait de voir sa robe, échancré à en faire faire des torticolis à certains homme. Si les rumeurs recommençaient a fuser sur elle, tant pis, ça lui importait peu. Elle n'avait plus personne a blesser avec ses comportement en Angleterre. Sa mère venait de mourir et le reste de sa famille vivait en France ou elle ne savait où. Reprendre sa vie de femme sulfureuse l'attirait, sa vie d'avant lui tendait les bras et elle allait droit s'y blottir. Là au moins elle se sentait comme chez elle, à changer de mec tous les mois, voire toutes les semaines... Ses amies, comme Astride, ne comprenaient pas ce mode de vie mais essayaient de l’accepter et trouvaient même Zora géniale. C'était du moins ce que la jeune Poufsouffle avait dit à son amie dans sa dernière lettre.

S'approchant du groupe où se trouvait Selvin, Zora s'arrêta un instant avant de parler. Ça n'aurait pas été poli du tout d'interrompre une conversation. Eux aussi parlaient du coup que venait de prendre Ryan, et, contrairement à Zora, la petite aux yeux lagon semblait apprécier le préfet. La pauvre fille qui venait d'agir allait se retrouver ennemie publique numéro un, du moins dans la maison Serpentard. Dans toute les autres elle serait un héros, ou plutôt une héroïne. Même pour Slevin, puisqu'il semblait approuver son geste... Étonnant pour un monstre pareil.

Zora était vraiment maso en allait voir cet homme, avec qui elle avait passé de merveilleuse nuit et d'horribles journées. Elle était un peu dure avec lui, ça n'était pas la faute à Slevin si elle s'y était un peu trop attachée et que du coup elle avait mal vécu qu'il aille voir ailleurs. Le pire fut sans doute qu'il aille voir chez Levinson. Zora aimait tout le monde en général mais cette petite commère de Gryffondor, et nouvellement préfète en plus, elle pouvait pas la blairer. Et puis son pif, elle avait un nez qui lui revenait pas. Zora secoua la tête, détestant critiquer les gens sur leur physique, et aborda Slevin.

Il se retourna et lui adressa un sourire qui raviva un petit truc au fond de l'estomac de Zora. Il était d'un sexy ce mec, ça n'aurait pas pas du exsiter... Pire encore que Scipion, qui lui avait un coté gami, insupportable en temps normal. D'ailleurs, le bougre ne leur faisait pas honneur de sa présence ce soir. Tant mieux, au moins il n'y aurait pas de boulette comme la dernière fois...

«  - Bien le bonsoir à toi ma chère Zora ! Merci pour ces félicitations même si j'ignorais que j'étais nominé pour plusieurs catégories, je vais de surprise en surprise. Je te présente Sky Milbury, ma cousine. Sky, je te présente Zora, l'ancienne préfète des Gryffondors !»

Vil flatteur. Zora souri mais n'avait nullement besoin de tant de fioriture pour être présentée. Elle avança un choya au sein du groupe et tendis une main amicale à la vipère dénommé Sky.

- J'aurai pu me présenter de moi-même tu sais, dit-elle à l'égard de Slevin avant de plonger son regard dans celui, envoutant, de la jeune femme. Enchantée !

Elle avait tendu la main, maintenant c'était pu important que quelqu'un la prenne. Zora salua du chef les autres filles puis retourna son attention sur le seul homme du groupe. Avait-il un harem aussi imposant chez les Serdaigle ? Pourquoi cet homme avait-il redoublé. Zora pestait mentalement car s'il n'avait pas échoué l'année passé, à la rentrée il aurait sans doute été avec elle, à la fac.

- Hum oui, tu rivalises même avec Ryan dans la cétégorie des dangeureux … laisse moi-rire ! Ryan Quick. Naïa à la limite, même si je la connais peu, c'est dommage d'ailleurs.

Les flatteries allaient bon train ce soir mais c'était le prix à payer. Zora n'avait aucune idée d'où elle allait, ni quel chemin elle allait emprunter dans les instant à venir mais c'était pas grave. Vivante, jeune, forte et belle, elle vivrait au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 18:58

La cérémonie bat son plein et les élèvent affluent encore à cette heure avancée. Les filles sur l'estrade ne devraient pas tarder à donner les gagnant des catégories... ça serait amusant qu'il soit élu pour une fois. Ça ne serait qu'un trophée mais toujours ça de prit. Par contre, il n’apprécia pas trop que sa douce soit choisi au titre de Dangereuse, d'Aguicheuse ou d'Hypocrite. Ça la foutrait mal, surtout après ce qu'il vient de se passer. Il s'empare d'un verre et observe la salle, songeant à sa sœur. Le véritaserum est une bonne idée mais ça veut dire que c'est Naïa la traître, auquel cas elle méritera parfaitement sa couronne d'hypocrite. Il fronce les sourcils, détestant cette pensé, et se concentre de nouveau sur la salle. Ryan Quick, arrogant mais amusant préfet de Serpentar, vent de se prendre une gifle royale. Si Elian avait pu le filmer, il l'aurait fait mais ici, les appareils moldus sont interdit. Remarque, ça aurait été amusant de garder ça grâce à un appareil photos sorcier, ça serait plus vivant. Amusé, il sonde la salle pour voir si il n'y a pas de paparazzi dans les parages mais rien. Sia s'en va et semble vraiment en colère après Quick. Qui ne l'est pas après tout? Ce mec doit au moins être détesté par toute l'école, même au moins d'un peu par ses amis.

« - Celle-ci il ne l'aura pas volé. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait, mais c'est très plaisant de le voir chuter de son piédestal de temps en temps. Dangereux, dangereux, il faut le dire vite je crois, ce n'est qu'une question de fausses rumeurs à son encontre, très certainement lançaient par ses soins pour se glorifier, rien de plus ! » 

Proche, ils observent la scène et s'en amusent. Il est vrai qu'une telle affiche ne va pas jouer en la faveur de Ryan, voir même lui tirer vers le bas sa réputation. Parmi les nominés aux dangereux, Elian les connaît vaguement tous et est surprit d'y entendre Slevin nommé. Le garçon de Serdaigle, celui avec qui il a gagné un match n'a pas une allure de méchant pas beau et pourtant il est bien là. Melrose, elle est vipère mais en ce moment on n'en entend pas vraiment parler. Les rares piques qu'elle lance c'est en cours, et encore elle ne crache que peu de venin. Vraiment, la préfète à perdu de son niveau. Slevin est là, Elian croise vaguement son regard. Pourquoi serait-il nominé ainsi alors qu'il paraît comme un garçon propre sur lui, certes un peu volage mais ça ne vaut pas une telle réputation. Délaissant Naïa un court moment, il plisse les yeux et observe le groupe avec qui traîne McGregor. Il n'y a quasiment que des vipère, toute manipulatrice à souhait. Il reconnaît Isis, instigatrice de l'embrouille au Nouvel An. Effectivement, si il traîne avec ce genre de fille … La dernière, il ne la connaît pas vraiment, c'est une belle plante mais étudiante. Elian se demande ce qu'elle peut bien leur trouver, à ce groupe étrange. Elle parle avec Slevin. On dirait qu'ils se connaissent.

Elian secoue la tête et se reconcentre sur Naïa. Une chose à la fois, il doit d'abord démêler l'histoire du véritaserum avant de chercher de qui vient les lettres de menaces. Tout le monde pourrait en être l'auteur, même un prof ou n'importe quel élève puisque son père aurait pus rencontrer n'importe qui. D'après les lettre, Fergus a détruit une famille, ce qui pourrait dire que la lettre vient d'un ou d'une orpheline, mais il y en a un bon paquet à Poudlard. Ça ne sera pas facile de démêler cette histoire mais il ne se laissera pas faire. Elian n'apprécie pas qu'on s'en prenne à sa famille. Si son père à fait des erreur, en tant que fils il se doit de le soutenir et pourquoi pas, les réparer.

Il déteste être distant mais tout ce qui lui tombe sur coin du nez le distrait. Lorsqu'il reporte son attention sur Naïa, il a envie de se faire pardonner, même si elle n'a sans doute rien remarqué. Il l'invite alors à danser, dans un élan de poésie. Il a presque honte de lui tellement c'est laid et bisounours. Néanmoins, tous est vrai. Il a bien chaviré quelques mois plus tôt, dans la salle de bain des préfet, lorsqu'elle lui a fait sa si délicate déclaration d'amour.

« - Comment pourrais-je refuser une telle demande ? » 

Elle accepte volontiers alors qu'Elian est toujours incliné. Elle prend sa main tendis qu'il se redresse. Un instant il la contemple. Ça lui briserai le cœur qu'elle soit le traitre dans l'histoire avec sa sœur. Dans leur situation à tout les trois, il ne voudrait qu'une chose, que ça ne soit qu'un cauchemar. Pourtant non, c'est bien réel et il se doit d'affronter la réalité. Il répondra à la lettre de sa sœur dès le lendemain matin pour lui dire qu'il accepte de la soumettre de nouveau au véritaserum. Ça prendra du temps, car la fabrication de la potion est longue et complexe, et la voler est aussi difficile, mais au moins, il sera fixé. Oubliant ses préoccupation, il lance un sourire à Naïa en l’entraînant sur la piste de danse.

- Peut être en trouvant ça trop niai ? dit-t-il en commençant a danser.

Le couple tourne et virevolte au rythme de la musique alors que les autres invités attendent les résultats des NYL d'OR. Lui-même est nominé, tous le sont presque, il y a tellement de catégories. Son esprit vagabonde de nouveau alors qu'il danse, le corps collé contre celui de Naïa. Et si elle, elle gagnait un prix indécent, que penseraient les autres ? Ça ne lui est pas important, le regard des autres sur lui, mais en ce moment, par les temps qui courent, ça pourrait porter préjudice.

- Tu penses gagner un prix ? demande-t-il sans trop savoir à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 8:31

Après de longues minutes de silence, la jeune fille s’éclaircit la voix et commença lentement à ouvrir chacune des enveloppes, annonçant le gagnant de chaque catégorie à haute et intelligible voix. A côté du micro, Lucy, quant à elle, avait attrapé chacun des prix et se tenait prête à les remettre aux personnes concernées.

Remporte le prix de la plus aguicheuse… Zora Austid !

Remporte le prix de la plus bavarde… Hailey I. Rosebury !

Remporte le prix de la plus cupide… Amara V. Swann !

Remporte le prix de la plus dangereuse… Elwana Cartwight !

Remporte le prix de la plus énervante… Bailee Browning !

Remporte le prix du plus feignant… Flynn H. Spencer !

Remporte le prix de la plus généreuse… Yasha Trust !

Remporte le prix de la plus hypocrite… Scarlett Levinson !

HRP : Je vous rappelle donc que vous avez jusqu’à vendredi prochain pour poster votre discours de 222 mots contenant 22 fois le chiffre 2. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 10:46

« Et pas la dernière tu peux me croire, le directeur de l’école dit qu’il faut essayer nos tenues sur des mannequins, et qu’il y aura des défilés organisés pendant l’année, je ne vois pas pourquoi je me creuserais la tête pour trouver quelqu’un alors que ma meilleure amie est tout simplement parfaite. Merci, c’est probablement le plus beau compliment qu’on ait pu me faire. »

La blonde gloussa tandis que ses joues se colorèrent légèrement de rouge sous le compliment de Scarlett. Alors ainsi elle la trouvait parfaite ? Bien sûr, elle ne pouvait pas la contredire, c'était évident qu'elle était parfaite, n'importe qui pouvait le voir mais c'était malgré tout touchant de l'entendre dire à haute voix. Ce n'était pas tous les quatre matins que ça arrivait, les autres étant probablement trop jaloux pour cela, aussi fallait-il en profiter, et plutôt deux fois qu'une ! Bien qu'elle se tut, elle ne pouvait que reconnaître que sa meilleure amie était sa seule et unique concurrente, et que parfois, l'élève parvenait à dépasser le maître. Mais c'était inutile de le lui faire savoir, elle se laissait bien trop aller dans les compliments dégoulinants comme ça. Voir Scarlett battre des cils de la sorte l'amusa plus qu'autre chose, si bien qu'elle feignit d'hésiter un moment face à sa proposition. Elle n'avait jamais eu pour projet de jouer les mannequins pour que que ce soit mais après tout, c'était si gentiment demandé...

« D'accord, d'accord... » conclut-elle finalement. « Tu pourras compter sur moi. »

Ca n'avait certes pas été la décision la plus difficile à prendre de toute sa vie, mais tout de même ! Et puis ce serait l'occasion de passer encore plus de temps avec la Rouge et Or, et ça, ça ne se refusait vraiment pas. Elle n'était pas convaincue d'avoir tout le temps possible et imaginable à lui consacrer, mais ça ne faisait rien, elle parviendrait sûrement à le trouver, aussi court et mal disposé soit-il. On abandonnait pas une meilleure amie de toute façon, même s'il fallait faire des pieds et des mains pour qu'elle ne se sente pas mise de côté. Elle y parviendrait, ça ne ferait aucun doute. Au pire, elle comprendrait très bien que ses études prenaient un place plus importante que prévue dans sa vie, et qu'elle ne veuille pas les laisser tomber pour aller traînasser elle ne savait trop où jusqu'à des heures indécentes... Ca ne servait à rien de s'inquiéter, tout irait pour le mieux dans leur petit monde parfait même une fois les murs de Poudlard quittés. Elles étaient parfaites, il n'y avait guère de raison que leur relation n'en soit pas de même, et ce jusqu'à la fin des temps. Elles le méritaient, finalement, non ?

« Eh bien, elle a tort. Je fais des pieds et des mains pour conserver la mienne, si c’était si facile, je ne ferais pas autant d’efforts, tu peux me croire. Tu devrais lui suggérer d’apprendre à s’habiller correctement, ça doit sérieusement nuire à son image. Elle était sans doute jalouse, de toute façon. C’est moi ou Kwiat vient de gifler Ryan ? Heureusement que le ridicule ne tue pas, elle l’est vraiment sur ce coup-là. »

Alors qu'elle allait lui répondre d'un ton faussement las que la jalousie ne lui allait pas et qu'elle n'avait de toute façon aucune raison de s'en faire pour Whitby, qui ne serait jamais une concurrente potentielle au titre de Best Friend Forever, la seconde phrase de la Gryffondor lui fit l'effet d'une douche froide. Elle ne mit pas longtemps à se retourner pour observer la fin de la scène. Elle n'avait certes pas vu la gifle en elle-même mais le reste ne laissait guère de doute quant à ce qu'il venait de se passer. En fin de compte, elle avait bien fait de venir ! Ca allait être à coup sûr le It-Moment de la soirée, aussi aurait-elle été bien déçue de le louper. Demain, tout le monde ne parlerait plus que de ça et la pauvre Euphrasia serait menacée de toute part. Elle ne pourrait plus faire le moindre pas sans risquer sa vie, et ce jusqu'à la fin de sa scolarité, parce que si les Serpentard n'avaient pas réellement de cerveau, ils avaient en tout cas une bonne mémoire ! Elle ne serait plus jamais tranquille, et Sarah trouvait ça presque triste... Lorsque tout se tassa un peu, elle se réinstalla correctement et refit face à Scarlett, comme si rien ne s'était passé.

« Ridicule ou pas, cette fille est brillante. Quick ne méritait que ça, de toute façon. »

Elle se souvenait sans mal son attitude durant l'incendie, tandis qu'ils essayaient tant bien que mal de s'en sortir vivants. Fitzgerald aurait dû le laisser à son triste sort, l'école ne s'en serait portée que mieux. Aurait-il levé le petit doigt pour en faire de-même, lui ? La Poufsouffle était certaine que non, ce qui ne faisait qu'accroître encore l'inimitié qu'elle pouvait bien lui porter. Elle le connaissait à peine, c'était vrai, mais cela lui suffisait largement à le ranger dans la catégorie des crétins de l'école. Et il avait même le droit à la première place !

« Oh, t’es pas sérieuse ! Ca m’étonnerait qu’ils aient mis les noms dessus, tu pourrais me filer le tien aussi, comme ça, j’ai encore plus de chances de scotcher ma mère. De toute façon, c’est soit ça, soit tu as des chances de passer l’été à m’aider à élaborer une stratégie, je sais qu’elle craquera, ce n’est pas le problème, je veux juste accélérer le processus. Sa maison est mon héritage et je suis sûre qu’elle est capable de la vendre rien que pour éviter de faire appel à moi. »

La Préfète leva les yeux au ciel avec un sourire mi-amusé mi-désespéré. Elle avait déjà assez à faire pour se débarrasser de sa propre génitrice, elle n'avait pas spécialement le courage de se pencher sur celle de quelqu'un d'autre. D'autant plus qu'elle ne connaissait absolument pas la mère de Scarlett, elle ne se souvenait d'ailleurs même pas l'avoir vue rien qu'une fois, ce qui risquait de ne pas arranger les choses. Mais d'ailleurs, si elles étaient amenées à se voir encore et encore jusqu'à la fin de leur vie, allaient-elles finir par faire des séjours dans leur famille respective ? Cette idée ne la réjouissait pas vraiment, aussi préféra t-elle la chasser rapidement de son esprit, faisant même comme si elle n'était jamais venue.

« Si c'est l'héritage que tu veux, on peut toujours s'arranger pour te le faire avoir plus tôt, mais je doute que l'idée soit excellente. Et puis, ça pourrait nous attirer des ennuis, si jamais on remontait jusqu'à nous. »

Si elle avait réussi à demeurer impassible le temps de débiter sa bêtise, ça ne dura pas bien longtemps, et elle se mit à pouffer bêtement avant de replonger ses lèvres dans son verre... Finalement, les noms des premiers gagnants furent annoncés, et parmi eux celui de sa meilleure amie. La blonde sautilla sur sa chaise en l'applaudissant joyeusement avant de l'enlacer sans le vouloir vraiment. Elle se recula aussi vite, tout en reprenant ses applaudissements là où elle les avait laissés.

« Allez, va les éblouir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 13:55

Ah, cette cérémonie était tout de même une belle plaisanterie... A l'origine, Kaïn était convaincu de ne pas avoir à y mettre les pieds, et cette idée le satisfaisait pleinement. Après tout, personne n'aurait à le contraindre à se rendre à une soirée idiote remplie de gens stupides vêtus des pires horreurs de l'histoire de l'habillement, n'est-ce pas ? Parce qu'il était évident que toutes les pimbêches du château allaient sauter sur l'occasion pour sortir leurs robes à décolleté plongeants, et que les élèves lambda espéreraient de tout cœur briller enfin aux yeux de tous en se mettant sur leur trente-et-un, sauf que Kaïn y voyait là davantage une opportunité pour se rendre ridicule qu'autre chose. Aussi, il était fermement résolu, jusqu'à la veille, à ne pas mettre un pied hors de son dortoir, et de rester en la seule compagnie de Rubicante qui lui suffirait amplement, comparée à la présence nocive et perturbante des autres années. Rien que pour garder son système auditif intact, cela en valait la peine, il n'avait qu'à imaginer qu'il risquait de se retrouver dans la même pièce que la préfète de Poufsouffle et de celle de Gryffondor pour craindre de finir sourd, à entendre leurs piaillements et leurs gloussements suraigus... Néanmoins, c'était sans compter son père, qui par il ne savait qui, avait hélas entendu parler de cette soirée, aussi le matin-même Kaïn put découvrir avec un profond déplaisir que son géniteur avait pensé à lui, et lui avait envoyé ce qui ressemblait à un costume.

Bien décidé à se débarrasser de ce colis en l'abandonnant quelque part, ou au mieux, en le dissimulant sous son lit de manière à ce qu'il ne refasse jamais surface et se recouvre de poussière avec le temps, le jeune Poufsouffle n'était pas plus déterminé à mettre un pied à cette odieuse mascarade, mais c'était sans oublier Basil qui dans une énième provocation finit par le convaincre qu'il le retrouverait le soir-même, et qu'ils se battraient dans le hall. Excité à l'idée d'un duel, Kaïn finit par se persuader que s'il se rendait tout de même au lieu de rendez-vous pour donner une leçon à l'impudent Gryffondor, il ne serait pas contraint pour autant de pénétrer dans la salle de bal pour autant... Quelle naïveté. Sitôt habillé, il attendit d'abord que tous les Poufsouffles soient descendus pour prendre le chemin du rez-de-chaussée à son tour, baguette en poche, prêt à en découdre une nouvelle fois avec son ennemi. Mais une fois arrivé sur les lieux, il dut se rendre à l'évidence au terme de quelques minutes d'attente... Basil n'était pas venu, et ne brillait par rien d'autre que son absence. Comme quoi, il s'était fait avoir... Se promettant de lui filer "la raclée de sa vie" lorsqu'il aurait retrouvé le Rouge & Or, il s'apprêtait d'ailleurs à remonter, peu tenté par la perspective de perdre son temps en ces lieux ne serait-ce qu'un instant de plus.

Mais c'était sans compter sa curiosité qui fut piquée au vif, lorsqu'il aperçut, non loin, la liste des nominés pour les différentes catégories. S'empêchant d'abord d'y accéder, Kaïn tenta de s'en détourner, cependant il devait bien admettre qu'il avait bien envie de savoir qui il figurait, et si par hasard, son nom apparaissait dans la liste. Probablement pas, après tout il n'aimait pas se mêler aux autres... Mais finissant par céder, s'efforçant de se dire qu'il ne jetterait qu'un œil pour s'en aller aussitôt, il finit par s'approcher, découvrant donc par la même occasion la liste. Ça alors ! Il était nominé pour la catégorie "querelleur"... Enfin, ce n'était guère étonnant, lorsque l'on le connaissait. Mais curieusement, ce qualificatif lui prodigua une certaine fierté. Optant pour pousser un peu le vice, il laissa son regard se promener distraitement sur les autres noms qui y figuraient, pour découvrir ceux de personnes qui ne lui étaient guère inconnues. Celui de Sky y était à deux endroits, par exemple... était-elle venue aussi, par ailleurs ? Il la trouverait peut-être dans la salle, mais curieusement, le jeune Valefore appréhendait légèrement à l'idée de l'y retrouver, après ce qui s'était passé avec elle dans la forêt interdite, et à présent que les choses avaient changé entre eux. Il y avait aussi Bailee, qui lui faisait de la concurrence pour la catégorie "énervante"... Il n'avait pas vu la Bleu & Bronze, mais il n'était guère impossible qu'elle se trouve dans les environs. Sa cousine, Hailey, elle, venait d'être qualifiée comme plus "bavarde", à ce qu'il venait d'entendre... Plutôt normal, il n'aurait jamais désigné la Gryffondor comme silencieuse, cet aspect-là de sa personnalité avait d'ailleurs tendance à l'irriter, par bien des fois... Repérant alors Sky dans le fond de la salle, Kaïn hésita tout d'abord à se diriger vers elle, même innocemment ou feignant d'être là par hasard, mais finit par y renoncer lorsqu'il remarqua qu'elle se trouvait en compagnie d'un garçon plus grand que lui. Jetant un dernier regard vers la Serpentard, il finit par aller s'asseoir dans un coin reculé de la salle, espérant que personne ne viendrait l'y déranger, ou même lui adresser la parole, attendant avec réticence que ce soit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 15:07

Face à Sky, Isis, Slevin et une charmante jeune inconnue, Zora ne se sentait nullement ridicule. Elle avait largement le niveau de ces personnes, en tout point. Isis suintait l'hypocrisie et cela fit que Zora songea à Enzo. Il n'était pas là et pourtant, il était nominé. Peut être devrait-elle aller le chercher dans leur dortoir ? Sans doute dort-il encore, puisque quand elle était partie, vêtue comme une vamp, il était encore en train de roupiller sur le fauteuil rudimentaire devant la cheminé. Elle haussa les épaules en se rappelant que son ancien colocataire n'appréciait plus vraiment ce genre de cérémonie. Soudain, un bruit de grésillement de micro se fit entendre, appelant l'attention de tous les élèves. Astride était sur l'estrade, charmante et adorable comme ça son habitude. Elle avait en main le micro et s’apprêtait à révéler les noms des gagnant. Zora tendis l'oreille et sourit durant l'attente.

« Dans la catégorie des plus aguicheur, j'ai nommé Zora Austid ... »

La jeune femme écarquilla les yeux en entendant son nom mais ne se démonta pas. Après tout, ça lui correspondait parfaitement, surtout depuis quelques semaines. Elle ne faisait qu'à songer à son comportement sexy et qui s'assumait, cette nomination était parfaite. Gagner le prix de la plus X aurait été parfait aussi, et surtout moins péjoratif, mais bon. Il était vrai que ce titre n'allait pas aller à l'encontre des rumeurs, qui étaient déjà fort grassouillette au sujet de sa nymphomanie, mais a quoi bon renier sa nature ? Zora était une jeune femme belle, sexy, confiante et toujours souriante, et ça ne serait pas près de changer. Dans un élan de détermination, elle posa le verre qu'elle avait vidé depuis belle lurette sur la table et afficha sur son visage un sourire qu'elle voulait éblouissant. Le tapis rouge s'offrait à elle et la mena rapidement jusqu'à la scène où étaient plantées Lucy et Astride, les deux présentatrice ravissantes dans leurs robes. Il était d'ailleurs dommage qu'elles soient perchées là haut, ainsi elles ne pouvaient pas vraiment se mêler à la foule. Ravie, Zora offrit un clin d'oeil a son amie et se planta devant l'assemblé. Quasiment tous les yeux étaient rivés sur elle...

- Et bien, tout d'abord, bonsoir à tous et … félicitation à toute les deux de si bien présenter cette première édition de la cérémonie des Nyl d'or. Je m'excuse d'avance pour ce discours à la six-quatre-deux car je n'ai pas préparé de tirade palpitante. Je tiens donc à remercier tous les votants, surtout ceux, bien entendu, qui ont eut la bonté de voter pour moi, et je suis amusée de voir qu'autant de personne connaissent mon coté … aguicheur. Ça n'est un secret pour personne, je ne m'en cache pas et ne vais pas faire preuve de pudeur devant vous. Je suis comme ça et je mérite donc ce prix ! Par orgueil, être deuxième m'aurait un peu déçue alors, j'accepte ce trophée avec fierté, et ce même s'il n'est pas très glorieux. Il est vrai que j'ai beaucoup de défauts et que ma candeur n'est plus qu'une légende... C'est vrai aussi, mes ardeurs m'ont parfois porté préjudice ! Je remercie aussi tous les participants et les organisateurs puisque tous ensemble ils nous permettent de passer une excellente soirée, qui ne fait que commencer. Il est temps pour moi de laisser place aux autres paradeurs, élus eux aussi.
En temps normal je suis pas très demandeuse mais... pourriez vous me faire le plaisir d’applaudir Astride et Lucy pour leur travail merveilleux ?


Zora s'inclina en guise d'ultime remerciement et fit demi-tour. Elle traversa la scène pour en descendre et rejoindre la bande avec qui elle se trouvait à la base.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 18:39

Bailee détestait cette journée plus que tout au monde. Elle avait l'impression que tout l'univers des gens tournait autour de cette stupide cérémonie, à laquelle elle n'avait aucunement l'intention de se rendre. Il y avait les tenues vestimentaires, choisies avec soin par chacun, les gloussements des autres serdaigles qui semblaient imaginer qu'elles allaient participer à l'événement le plus en vogue du moment et le brouhaha général qui lui tapait sur les nerfs. En début de matinée, la petite fille avait cru judicieux de descendre dans la salle commune avec un bouquin, histoire de laisser sa meilleure amie dormir. Et bien, c'était la plus mauvaise idée qu'elle ait jamais eu, au bout de dix minutes, elle avait relu trois fois la même phrase et commençait à se demander quel sort elle pourrait utiliser pour tuer les deux cruches qui avaient jugé bon de lui pourrir la journée. Elle réussit tout de même à contrôler ses nerfs et se réfugia dans son dortoir dès qu'elle en eut l'occasion. Sauf que même avec la porte fermée, elle percevait les éclats de voix enthousiastes venant de la salle commune et elle hésitait à se jeter directement par la fenêtre pour éviter de devoir subir ça pendant la journée entière. Évidemment, Candlynn n'était pas là et elle ne pouvait pas essayer de s'évader quelques minutes avec elle pour oublier cette ambiance pourrie. De toute façon, où qu'elle puisse aller, elle retrouverait probablement le même bruit, il ne servait donc à rien qu'elle cherche à l'éviter si ce n'était à la mettre encore plus en colère. Elle resta donc à bouquiner sur son lit, s'énervant toujours plus intérieurement alors que les heures s'écoulaient lentement.

Lorsque l'heure fatidique arriva, la petite fille fut soudain submergée par le silence qui régnait dans la pièce. Ça lui faisait bizarre de se retrouver toute seule d'un seul coup. Et si Candy avait décidé de se rendre au bal avec des amis ? Et si Kaïn la cherchait dans la foule ? Certes, elle n'en avait rien à faire de ce garçon, mais s'il se trouvait vraiment là, elle aurait tort de ne pas sauter sur l'occasion pour l'enquiquiner un peu. D'un autre côté, elle s'était promis de ne pas participer à ce stupide événement, et elle était toujours dans son uniforme, elle ne pouvait pas s'y rendre comme ça. Plus le temps passait et plus la petite fille regrettait de ne pas s'être déplacée. Elle se fit violence pendant encore quelques minutes, puis, n'y tenant plus, elle se leva et s'habilla à la hâte, bénissant sa mère de lui envoyer une tenue de soirée en prévision du bal de fin d'année. Elle allait certainement la tuer en apprenant qu'elle l'avait déjà utilisé et qu'il lui en fallait une autre, mais peu importait, elle n'allait pas y aller avec sa jupe d'uniforme, elle refusait catégoriquement d'avoir l'air ridicule. Bailee ne mit pas longtemps à se préparer, elle avait hâte de rejoindre ses camarades, et même si elle ne l'avouerait jamais, elle regrettait un peu d'avoir loupé le début de la soirée. Tournant une dernière fois sur elle-même pour admirer sa tenue dans le miroir, la serdaigle inspecta une dernière fois les détails de ses vêtements et quitta précipitamment la pièce, un léger sourire aux lèvres.

Lorsqu'elle entra enfin dans la salle de bal, Bailee mit quelques temps à trouver ses marques. Elle comprit bien vite qu'elle arrivait au bon moment puisque les gagnants allaient être annoncés. D'accord, elle avait loupé l'ouverture de la cérémonie, tout comme les nominés, mais les autres élèves discutaient entre eux, signe que la tension n'était pas encore à son comble. Les deux filles sur la scène n'avaient pas l'air spécialement à l'aise, aussi la serdaigle ne paniquait pas, sachant pertinemment qu'elle ne faisait pas partie des populaires à Poudlard et qu'elle ne ferait pas partie des gagnants. Une enveloppe s'ouvrit, dévoilant le nom d'un premier gagnant, puis une autre, puis une troisième, Bailee bailla, se désintéressant profondément de ce qu'il était en train de se passer. Finalement, sa première idée était sans doute la bonne, elle n'avait pas grand-chose à faire ici, mis à part s'ennuyer. Elle s'apprêtait d'ailleurs à quitter la salle lorsqu'elle entendit l'une des deux filles prononcer son nom. Son sang ne fit qu'un tour, elle s'arrêta net, regardant tout autour d'elle dans l'espoir que ce ne soit simplement qu'une vaste plaisanterie. Mais non, quelques regards se tournaient déjà vers elle. Alors comme ça la plupart des élèves la trouvaient énervant ? Ça n'avait rien d'étonnant en fin de compte, mais Bailee pensait étrangement qu'il y avait bien pire qu'elle dans ce domaine. Ne sachant trop comment réagir, la petite fille regarda la première élève monter sur la scène pour prononcer son discours. Lorsqu'elle en descendit enfin, Bailee était toujours en train d'hésiter. Aller faire un discours ? Courir vers son dortoir ? Non, elle devait assumer maintenant qu'elle était là. La petite fille prit donc son courage à deux mains et avança vers l'estrade. Le trajet lui parut extrêmement long et quand enfin elle se retrouva devant le micro, face à la foule des élèves, elle dut se forcer à ouvrir la bouche, les mots refusant catégoriquement de sortir de sa bouche.

« Tout d’abord, je dois dire que je suis tombée de haut en apprenant que j’avais ce prix. Non pas que je me prétende plus gentille que n’importe quel élève de ce château, non absolument pas, mais j’aurais plutôt imaginé recevoir le prix de l’élève la plus invisible, ou de la plus solitaire. J’ai conscience de ne pas être toujours tendre, aussi c’est avec plaisir que je reçois ce prix et vous remercie, plutôt deux fois qu’une, pour vos votes. Je ne comptais pas venir ce soir, mais après le bal de fin d’année ou encore celui d’Halloween, je me suis fait de nouveau avoir, comme on dit, jamais deux sans trois… Enfin, moi qui pensais ne jamais me sentir bien ici, je me rends compte que je suis deux fois plus à l’aise que chez moi. Certes, je ne suis pas sûre d’apprécier ne serait-ce que deux personnes ici, mais j’aime y être, pour de multiples raisons. Vous remarquerez certainement que mon discours est un peu déstructuré, mais mettez ça sur le manque de pratique. Je ne parle jamais devant un public aussi je m’arrêterais là, je pense avoir assez parlé. Je conclurais, tout de même, ce discours en vous mettant en garde, je pourrais être deux million deux cent vingt-deux mille deux cent vingt-deux fois plus chiante si je le désirais. »

Bailee s'empressa de quitter l'estrade, son stupide prix sous le bras. Il était hors de question qu'elle montre ça à qui que ce soit de sa famille, elle ne voulait pas être confrontée à un stupide « on te l'avait bien dit ». Il fallait également espérer que Candlynn n'était pas dans la salle, elle ne serait probablement pas fière d'avoir une meilleure amie énervante et la serdaigle n'était pas vraiment d'humeur pour une leçon de morale. Bailee marcha donc doucement vers la sortie, cherchant à garder son calme. Elle n'aurait jamais dû venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 20:44

« Ouvrir un livre à huit ans ? Qui me dit que ce n’est pas une invention pour me prouver que j’ai tort ? » Plaisanta-t-elle. « Mais je te l’accorde dormir en cours c’est bien plus passionnant. Ainsi donc tu te souviens de mes petites crasses de troisièmes ? C’est que tu as une bonne mémoire alors car moi, je ne m’en souviens plus. » Rigola-t-elle. « Comment ça une râleuse né ? Non mais je ne te permets pas ! » S’offusqua-t-elle gentiment. « J’espère bien que tu me préfères en râleuse qu’en Bisounours. Même si j’ignore ce que c’est, ça me permet trop gentils et trop niannian. » Ria-t-elle.

¬ Invention ? Avais-je l'air de quelqu'un d'aussi peu cultivé ? Nan mais oh ! Je me rappelle des maths' que je faisais à l'école moldu, ce que j'ai appris en première année à Poudlard, n'est-ce pas pour rien que j'ai toujours obtenu que des Optimals ? Personne de cette école n'a la tête que moi et Lauren avions. Et je me souviens des piques que ma belle blonde me lançait, oui, comme si c'était hier comme "Sale Sang-Mêlé !", etc. Maintenant, j'ai l'impression que c'est il y a très très longtemps. Et c'est surprenant que je n'ai pas été nommé dans "Yntelligent". Elwana, qui ne pense qu'à tuer mais n'est en rien dangereuse, y a été nommée. D'après moi, on avait pigé au sort les catégories. Et Cecily dans râleuse, j'étais tout de même d'accord. Quand elle s'y mettait... Mais je l'aime ainsi. Et la voir changer d'un caractère "Bisounour" comme disent plusieurs moldus, qui signifie être douillet, gentil, etc... Je préfère ne pas me l'imaginer. Je lui répondis :

« Parce que tu as tort, y avait bien de petits livres amusants pour enfant à l'époque. Et j'aurai toujours cette question qui se trotte dans ma tête, comment une vipère aussi assoiffée de sang a-t-elle réussi à sortir de Poudlard sans dommage ? » Plaisantais-je à mon tour. « Oui mais moi j'ai jamais vraiment suivi les cours tu sais ! Disons que je suis doté d'une mémoire "surhumaine" si l'on peut ainsi dire. Mais oui, tu sais, le bon vieux temps où j'étais un moins que rien d'après toi ! » Dis-je en rigolant aussi. « Eh bien, moi je me le permets ma belle vipère comme toi-même tu me traites de paresseux. » Dis-je en riant.

¬ Sur ce, je m'arrêtais mais j'aurais très bien pu continuer mais je voyais qu'elle semblait concentrée par un truc dont je n'avais pas porté attention. Elle s'était alors levée rapidement, sans rien dire. Que faisait-elle ? Sans m'inquiéter, je pris une termina mon Whisky Pur Feu que j'avais en avant de moi et je vis ma blonde parler avec son frère qui semblait avoir une joue d'un rouge assez vif merci. Ah bon, que c'était-il passé ? Il a dû se faire gifler extrêmement fort. Je me suis souvent fait gifler par le passé mais jamais je n'ai eu une de mes joues aussi rouge. Je me contentais d'hausser les épaules. En attendant son retour, j'observais un peu partout au travers de la salle. Lauren aurait tellement été heureuse de participer à une telle soirée. J'avais décidé d'arrêter de me lamenter sur mon sort ce soir et tenter de devenir plus fort pour Cecily. Je ne veux pas qu'elle me prenne pour un faible même si c'est une des pires épreuves qu'un jumeau peut vivre. Mais que j'aurais aimé qu'elle soit assise à mes côtés pour partager cette soirée. J'aurais aussi aimé que la tension qui coexistait entre les deux filles à l'époque puisse disparaître et que je sois avec cette magnifique blonde sans attirer les remarques de ma sœur. Mais je peux bien rêver... Du coup, je cherchais Alexander du coin de l'œil, que j'avais pardonné pour son ignorance. Suis-je rancunier, oui, mais c'est mon meilleur ami. J'ai besoin de soutien. Cecily est toujours là pour moi mais il n'y a pas qu'elle dans la vie non ? Enfin, pour moi, presque... La voilà qui revient enfin. Je crois que des catégories ne tarderont pas à être annoncées puisque je voyais Lucy qui tenait des enveloppes. Ne la quittant pas des yeux, elle tenait une bouteille de Whisky Pur Feu dans sa main et la déposa en avant de moi et dit :

« Pour me faire pardonner d’être partie si brutalement. » Sourit-elle. « Une petite affaire de famille à régler, rien de bien grave. » Le rassura-t-elle.

¬ D'accord, d'accord, c'est bien ce que je pensais. Mais je ne veux pas la fatiguer en lui posant un tas de question sur ce qui s’est passé.

« Comment t'as deviné que j'avais déjà terminé ma première bouteille ? » Dis-je, en souriant. « Je comprends. Je suppose qu'il s'est passé un truc avec ton frère mais j'vais pas te fatiguer avec ça… » Je pris une gorgée de la bouteille fraîchement apportée par Cecily.

¬ Je fus interrompu par Astride, que j'ai connu à l'incendie et que j'ai tenté de dragué stupidement. J'étais célibataire à cette époque mais très près de Cecily ou plutôt, de plus en plus près. Elle annonçait les vainqueurs qui se présentaient sur scène pour délivrer un discours. Arrivé au dénommé Flynn qui m'avait surpassé en terme de "flemmardise", je dis à ma vipère :

« Je suis peut-être pas si paresseux que ça. » Dis-je en souriant.

¬ Après les discours, je disais :

« Drôle, on m'a toujours traité de bavard mais faut croire que la gamine me surpasse largement faut dire. Quant aux autres… Elwana dangereuse… En fait, cette fille fait croire qu'elle l'est mais est tout simplement déséquilibrée mentalement. Chez les moldus, il existe des types d'hôpitaux qui s'occupent de ce genre de cas… Et Zora en tant qu'aguicheuse, ça t'étonne ? Quant aux autres… Je m'en fiche un peu… » Dis-je, en haussant les épaules. « T'es d'accord avec les vainqueurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptySam 4 Mai - 20:39

« D'accord, d'accord... Tu pourras compter sur moi. »

Un sourire victorieux se peignit sur le visage de la jeune fille, alors qu'elle savourait la promesse implicite que Sarah venait de lui faire. Elle savait qu'elle n'avait pas besoin d’enchaîner sa meilleure amie pour qu'elle veuille rester avec elle, si même Scipion n'avait pas réussi à les séparer, rien ni personne ne pourrait le faire, elle en avait conscience désormais. Dire qu'elle n'avait jamais eu peur aurait été un mensonge. Bien sûr qu'elle avait été déstabilisée voire même complètement perdue lorsqu'elle avait senti la jeune fille lui échapper sans qu'elle ne puisse rien faire pour la retenir. C'était peut-être loin derrière elle à présent, mais les souvenirs de cette période restaient assez amers et Scarlett savait pertinemment qu'elle ferait n'importe quoi pour ne pas faire deux fois la même erreur. Pour que Sarah se comporte correctement avec elle, il lui fallait simplement se comporter comme une véritable amie et non pas comme la garce manipulatrice qui utilisait la force pour obtenir ce qu'elle voulait. Bien sûr, ce ne serait pas simple, pas du tout, mais avec un peu d'efforts et surtout beaucoup de bonne volonté, elle y parviendrait sans trop de problèmes.

« Ridicule ou pas, cette fille est brillante. Quick ne méritait que ça, de toute façon. »

Scarlett préféra ne pas répondre, estimant qu'un débat sur le sujet ne rimait à rien. Elle ne trouvait pas judicieux de la part d'Euphrasia de se frotter à plus fort qu'elle. Elle risquait gros à présent et risquait de ne pas finir très bien l'année. Avec les vacances d'été qui approchaient, la rouge et or estimait qu'elle aurait pu dissimuler toute la colère qu'elle éprouvait pour le serpentard et profité de sa pause bien méritée pour évacuer toute cette rancœur parasite. Mais non, il avait fallu qu'elle choisisse un événement où la moitié de l'école était présente pour se donner en spectacle et s'attirer les foudres de beaucoup trop de gens. C'était un peu dommage, d'autant plus qu'elle n'était pas la seule à faire ce genre d'erreur. Beaucoup de soirées organisées avaient été de véritables fiascos, l'interdiction d'avoir sa baguette pendant celles-ci en était d'ailleurs la preuve. L'école avait eu tellement de mal à canaliser les étudiants qu'elle avait dû prendre des mesures radicales. Mais visiblement, les baguettes n'étaient même plus nécessaires. C'était pitoyable.

« Si c'est l'héritage que tu veux, on peut toujours s'arranger pour te le faire avoir plus tôt, mais je doute que l'idée soit excellente. Et puis, ça pourrait nous attirer des ennuis, si jamais on remontait jusqu'à nous. »

Scarlett pouffa, sans trop savoir si l'idée lui déplaisait tant que ça finalement. Sa mère lui avait beaucoup apporté lorsqu'elle était petite, mais la jeune fille n'avait pas mis beaucoup de temps à se rendre compte que ce n'était que du business pour elle et que l'amour était une notion qu'elle ne connaissait pas. Enfin, à ce niveau-là, la rouge et or était un peu pareil, elle voyait mal comment elle pourrait lui reprocher ce trait de caractère. Cependant, ce qu'elle ne parvenait pas à comprendre était le désir d'enfant de sa mère. Elle était incapable d'élever une personne équilibrée et Scarlett avait dû se prendre en main très rapidement. Sa maman n'était qu'une simple gamine capricieuse qui cherchait à tirer un maximum de bénéfices de sa progéniture sans se préoccuper de son bonheur. Si son père avait été présent pendant son enfance, peut-être aurait-ce été différent, mais avec la guerre à laquelle ses parents se livraient, elle n'avait pas vu ne serait-ce que l'envisager. Certes, c'était entièrement de la faute de son géniteur, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais ils auraient pu essayer de collaborer dans son intérêt, chose qu'ils n'avaient véritablement jamais réussi à faire.

« Non, je préférerais pas, je ne suis pas sûre que l'ambiance prison me convienne très bien, et vu que ma vie promet d'être absolument merveilleuse, je me vois mal la gâcher pour un simple caprice. »


Ou pas. En vérité, la rouge et or n'était pas spécialement confiante lorsqu'il s'agissait de son futur. Bien sûr, elle était ravie d'avoir été accepté dans cette nouvelle école et n'avait aucune véritable inquiétude. Sauf que c'était quand même quelque chose qu'elle ne connaissait pas du tout, et forcément, elle ne pouvait pas savoir à quoi elle pouvait s'attendre et ce qu'elle deviendrait, plongée dans une masse de gens qu'elle ne connaissait pas. Une chose était sûre, jamais elle n'avouerait ce manque d'assurance. Elle voulait absolument rester Scarlett Levinson, la fille qui n'avait pas froid aux yeux, c'était primordial. L'annonce des résultats la tira un instant de ses pensées et elle tâcha de ne prendre un air légèrement surpris lorsqu'elle entendit son nom. Super, elle allait pouvoir improviser un super discours, se faire passer pour une sainte et surtout être sous le feu des projecteurs. Qu'on parle d'elle en bien ou en mal l'importait peu du moment que son nom était mentionné. Ça serait forcément le cas, quand on voyait tous les minables auxquels elle était comparée, il était évident qu'elle se trouvait bien au-dessus.

« Allez, va les éblouir ! »

Et comment ! Elle comptait bien les scotcher sur leurs chaises, ou au mur pour les petits crétins qui n'avaient pas été fichus d'arriver à l'heure et se trouvaient donc debout dans le fond de la salle. Scarlett avait toujours tâché d'être aux premières loges lorsqu'il se passait quelque chose, même si elle aimait prétendre que cet événement n'avait pas la moindre importance. Elle n'aurait loupé cette cérémonie pour rien au monde. C'était l'endroit où tout le monde serait, il y aurait forcément des ragots juteux qu'elle pourrait faire circuler dans toute l'école. Elle saurait de quoi parler aux personnes qu'elle rencontrerait dans les cinq prochaines semaines, puisque tout le monde n'aurait que ce mot là à la bouche. Et puis, c'était une vraie source d'inspiration si jamais l'envie lui prenait d'inventer de nouvelles rumeurs. Il était assez difficile de trouver des choses croustillantes à se mettre sous les dents en permanence, les inventer était donc plus que nécessaires. Et puis, si elle n'avait pas eu l'idée de venir, elle n'aurait pas pu monter sur scène et elle ne comptait pas refuser une telle opportunité.

« Compte sur moi. »

Sur ces bonnes paroles, la rouge et or se leva, sans oublier de lisser sa robe et de rectifier sa coiffure, au préalable. D'autres élèves avaient déjà parlé, mais elle s'en fichait pertinemment. Tous ces crétins n'avaient aucun intérêt. Entre la demi-portion sans intérêt et cette espèce d'aguicheuse qui avait été préfète avant elle, on pouvait dire que cette remise des prix commençait bien mal. Heureusement, elle était là pour relever le niveau et elle comptait bien s'y atteler dès maintenant. En rejoignant la scène, Scarlett eut la satisfaction devoir de nombreux regards se poser sur elle. Lançant des sourires charmeurs de temps à autres, elle grimpa aux côtés de la stupide serdaigle qui lui remit le trophée tant attendu. Bien sûr, ce n'était pas un vrai beau prix comme ceux qu'elle avait récupéré lors de ses nombreux concours, mais c'était déjà mieux que rien et ça conviendrait parfaitement à sa mère. Tâchant de rester souriante, la gryffondor régla le micro à la bonne hauteur, toujours très à l'aise devant la foule d'élèves. Après tout, elle avait fait ça toute sa vie.

« Personnellement, j'appellerais ça de la diplomatie plus que de l'hypocrisie, mais c'est une question de point de vue. La fin de l'année approche, et même si les examens ne sont pas derrière nous, je ne doute pas de les réussir, c'est pourquoi je voudrais profiter de mon petit moment de gloire pour remercier mes professeurs pour leur soutien. Ce ne sont pas les seules personnes à m'avoir épaulée pendant ces sept années. Je tiens également à remercier ma meilleure amie de m'avoir forcée à donner le meilleur de moi-même, sans elle je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Quitter Poudlard sera dur, mais peu importe le temps qui passera que ce soit deux, vingt-deux ou deux cent ans, j'aurais toujours de bons souvenirs de ma scolarité. Je ne sais pas ce que je vais devenir, mais avec tout ce que j'ai appris ici, que ce soit en terme d'apprentissage ou grâce à toutes ces fabuleuses rencontres, je m'en sortirais parfaitement bien. C'est peut-être un peu prétentieux de ma part, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à envisager un bel avenir plutôt que de se morfondre à l'approche de notre bond vers l'inconnu. Je viens de réaliser ne pas avoir trop parlé de mon hypocrisie. Mais je reste fière de mon discours. Merci pour votre attention. »

Niveau crédibilité, on repasserait, mais l'avantage était que la plupart des élèves présents ne la connaissaient pas, elle pouvait donc se permettre de mentir, ou en tout cas, de ne pas être totalement certaine. Parce que finalement, elle n'avait pas dit que des choses totalement fausses, elle avait tenu à inclure sa meilleure amie dans son speech, non pas pour la flatter, c'était certainement inutile, et même si ça allait certainement lui faire plaisir, elle aurait aussi bien pu dire la même chose en privée. Non, le but premier était surtout de parler à Scipion si toutefois le jeune homme se trouvait quelque part dans la pièce. C'était un moyen comme un autre de clamer haut et fort sa victoire et donc sa totale réconciliation avec Sarah. Il était probablement au courant de tout ça, surtout s'il les avait vu entrer ensemble dans la pièce, mais il n'était pas interdit de jubiler, il n'avait pas caché sa fierté de l'avoir évincé l'année dernière, elle ne voyait pas pourquoi elle devrait prendre des pincettes cette fois-ci. Et puis, on ne se faisait pas, même avec touts les efforts du monde, elle resterait Scarlett.

« Alors, comment tu m'as trouvé ? »
Demanda la jeune fille. « C'est vrai que c'est hyper moche ce truc, c'est encore pire de près. »

La rouge et or fit glisser son précieux prix vers sa meilleure amie pour qu'elle constate par elle-même à quel point les organisateurs de cette soirée avaient des goûts exécrable. Ils auraient dû lui demander son avis, elle était sûre et certainement qu'elle aurait fait une bien meilleure organisatrice que toutes les personnes qu'ils avaient pu engager pour préparer au mieux l'événement. Au moins, ça leur donnait un sujet de moquerie rêvé, elles n'avaient même pas à chercher une victime dans la salle. Trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptySam 4 Mai - 23:43

    Arrivée in extremis dans la salle de bal quelques minutes après que la soirée ait commencé, Hailey se dépêcha d'aller s'asseoir – sans trop réfléchir - auprès d'Alekseï qui, apparemment, lui avait gardé une place. Toute souriante, elle avait opté pour une robe simple dans les tons dorés, pas trop courte mais ni trop longue non plus. La jeune fille n'aimait pas trop porter de longues robes, elle jugeait qu'elles étaient mieux sur les grandes filles de 17 ans qui avaient des formes – d'ailleurs elle avait aperçu une jeune fille porter une longue et magnifique robe qui lui allait parfaitement bien, en revanche ce n'était pas du tout ce que la Gryffonne aimait porter. Se reconcentrant sur la soirée et en particulier sur la table à laquelle elle était assisse, Hailey se mit à sourire sans avoir pourquoi, peut-être parce qu'elle était tout simplement heureuse d'être présente à cette fameuse première soirée des NYL d'Or, et essaya d'identifier toutes les personnes installées autour d'elle. Près d'elle était assisse une Serdaigle qu'elle ne connaissait pas trop – Amara, si elle avait bonne mémoire – mais cela ne la dérangeait pas du tout de ne pas la connaître, au contraire, cela lui faisait une nouvelle fréquentation ; si bien sûr la Bleu et Argent voulait bien d'elle dans ses « contacts », puisque visiblement elle avait l'air très sûre d'elle et fière... enfin soit, elle verrait bien, pour l'heure la jeune fille avait à écouter ce que disait les deux présentatrices, Lucy et Astride, deux filles que la blonde ne connaissait pas personnellement, toutefois elles avaient l'air très sympathiques. Une fois les nominés annoncés, la Gryffondor se surprit d'être nominée dans deux catégories : le plus bavard et le plus jovial. Comme par hasard, dans la première catégorie, elle se retrouvait face à Candlynn, une Aiglonne de troisième année vraiment très pipelette, d'ailleurs la jeune Rosebury était presque sûre que la petite allait gagner ; aussi, vu tous les nominés dans la seconde catégorie, elle se disait qu'aujourd'hui elle ne repartirait avec aucun prix, ce qui la désola un peu. Elle risquait de s'ennuyer un peu, surtout qu'à part applaudir, elle ne risquait pas de faire grand chose. Néanmoins cette soirée n'avait pas été organisée exclusivement dans le but de donner des prix à des personnes, non ? Les gens pouvaient se retrouver et passer du bon temps, même si cela pouvait se faire en dehors des cours... mais cela n'était que très peu important, au moins la miss Rosebury pourrait applaudir ses amis si jamais quelqu'un qu'elle appréciait se retrouvait à être récompensé ! Les deux filles étaient sur le point d'annoncer les premiers gagnants, si bien qu'Hailey se dandina sur sa chaise et se redressa pour écouter attentivement ce qu'elles allaient communiquer. Alors vint le moment où les présentatrices révélèrent les gagnants, et après que quelques personnes montèrent pour commencer un discours, à sa plus grande surprise, Astride venait de prononcer son nom, ce qui signifiait qu'elle avait gagné le prix de la plus bavarde de l'école ! Un énorme sourire aux lèvres, elle sauta sur place et se dirigea Astride et Lucy (qui tenait d'ailleurs les prix), et ajusta le micro à sa taille, puis gloussa avant de commencer :

    « Déjà, je voudrais vous remercier de m'avoir désignée comme la fille la plus bavarde de Poudlard ! Je sais pas trop si je suis vraiment bavarde, mais c'est vrai qu'on me reproche souvent de parler un peu trop. De plus, depuis que je suis arrivée ici, je parle trois fois plus qu'avant, je sais pas pourquoi ! Mais assez parlé de moi, je voudrais tout d'abord remercier tous ceux qui ont voté pour moi, je parie que la plupart d'entre vous ne me connaissent même pas, cependant ce n'est pas dramatique ! Merci à Lucy et Astride, elles sont de chouettes présentatrices. Aussi, j'aimerais bénéficier de ce moment afin de féliciter les autres nominés, de remercier les professeurs qui sont toujours là quand on leur demande de l'aide, et puis je voudrais en profiter pour dire que cette cérémonie était une très bonne idée. Olala, je perds mes mots, vous devinez pas à quel point ça fait bizarre de se retrouver là, devant les élèves de Poudlard, avec un prix dans les mains... mais bizarre dans le bon sens évidemment. Je crois avoir tout dit, je vous remercie mille fois de m'avoir élue la plus bavarde ! En fait, je devrais pas trop être fière cependant je le suis quand même... bref, bonne soirée à tous. »

    Prenant le prix dans ses mains, la jeune fille salua la foule qui devait sans doute se foutre totalement d'elle même si elle s'en foutait royalement, l'essentiel était que finalement, elle n'était pas trop effacée à Poudlard ! Cela lui faisait une bien belle réputation, bavarde et joviale ! Elle alla se rasseoir en sautillant de nouveau, toute fière d'elle et les yeux pétillants. Hailey se sentait si heureuse et espérait que ses amies pourraient connaître également cette joie après ! Rhiannon, Aldreda et Alekseï étaient chacun nominés dans une catégorie, tout comme Iris, Sydney ou encore Flynn - qui avait aussi gagné un prix-, et même Kaïn était défini comme un des plus querelleurs du château... finalement et s'il on réfléchissait bien, ils avaient de grandes chances de remporter quelque chose ce soir ! La Rouge et Or était toute excitée, elle qui pensait que la soirée allait être plutôt ennuyante, elle se trompait. Posant son prix sur la table, elle frappa dans ses mains et se mit à regarder autour d'elle. Dans un coin de la salle, elle aperçut Kaïn, seul, qui semblait assez renfrogné. La jeune fille, voulant bien faire, se dit qu'elle devait aller le voir au moins pour lui parler un peu, il était son cousin. Après tout, elle avait besoin de bouger alors marcher un peu pour aller à sa rencontre lui ferait du bien – alors elle prévint Aleks qu'elle revenait tout de suite parce qu'elle allait voir son « Poufsouffle préféré » et lui demanda de garder son prix (comme s'il allait s'enfuir...). Elle se leva et se pressa de passer entre les tables dans le but de se diriger vers son Monsieur Valefore, et une fois devant lui, ne fit pas attention à la mine déconfite du garçon.

    « Salut Kaïn, comment ça va ? T'as pas l'air très content d'être là, franchement ! T'es sûr que tout va bien, t'es déçu de pas être nominé dans pleins de catégories ? Ah au fait, t'as aimé mon discours ? Il était nul, hein... mais j'avais pas d'idée donc c'est pas vraiment de ma faute. T'aurais pas fait mieux je parie ! D'accord, d'accord, je vais me taire, sinon tu vas encore me crier dessus parce que je parle trop. Je parle jamais trop en plus ! Certes, j'ai reçu le prix de la plus bavarde mais même, çaveut pas forcément dire que je suis hyper volubile. Tu trouves pas ? Oh, tu sais, c'est vraiment nul de parler avec toi, y'en a marre que tu fasse ta « poker face » sans arrêt. »

    Sans lui laisser le temps de répliquer, elle se leva et repartit la tête haute vers la table où elle avait laissé Aleks avec Amara, sans plus faire attention à Kaïn. Elle s'était sûrement emballée sans s'en rendre compte ; enfin soit, le troisième année risquait de mal réagir, toutefois elle s'en fichait. Hailey reprit place auprès de son meilleur ami et lui fit une petite bourrade amicale, puis se mit à glousser comme une petite fille. Quand elle pensait qu'elle avait failli ne pas venir aux NYL d'Or ! Heureusement qu'elle avait décidé de s'y rendre malgré tout, sinon elle aurait raté de très belles choses : de plus, la soirée n'était pas encore finie...



Dernière édition par Hailey I. Rosebury le Jeu 30 Mai - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 21:14

Le jeune couple était songeur ce soir, ce qui n'aurait pas dû être le cas, après tout, ils auraient du voir une occasion rêvée de passer un moment ensemble et d'afficher avec plaisir leur amour au grand jour. Mais voilà certains événements avaient entaché ce bonheur parfait et tout ceci n'était la faute que de Naïa, même si elle aurait bien dû mal à accepter ses torts. La jeune Rosenberg ne regrettait rien, pourquoi le ferait-elle ? C'est passé, il n'y a plus de raison de revenir en arrière. C'était toujours la même chose avec elle, dès que quelqu'un lui faisait une crasse, elle avait le droit de prendre son temps pour se venger, mais dès que c'était l'inverse, les règles changeaient. Naïa n'aimait pas cette situation, elle trouvait que cela devenait ridicule de vouloir absolument avoir la vérité, mais en même temps elle connaissait Elian par cœur, elle savait qu'il allait chercher la petite bête, rien que pour le plaisir de découvrir la vérité. Il était pas possible quand il s'y mettait, lui cherchait toujours à connaître la vérité avant de prendre une quelconque décision, tandis qu'elle préférait frapper un bon coup avant d'avoir vérifié la véracité des dires. Comment leur histoire allait-elle se finir ? Dans des cris et des larmes ? Dans des explications longues et ennuyantes avant de se réconcilier ? Non ce serait bien trop beau, Elian allait changer, il allait s'éloigner de la belle blonde, n'arrivant plus à avoir confiance en elle. Naïa avait franchi une ligne qu'elle ne s'était jamais permis de franchir jusqu'à présent, mais elle n'en prenait conscience que maintenant.

Le duo était distrait, Naïa aurait aimé avoir son frère à ses côtés mais il n'était pas là, trouvant ce genre d'événements complètement stupide et inutile et n'avait pas envie de participer à cette mascarade. Peut être qu'elle aurait dû faire pareil, peut-être qu'elle aurait dû s'abstenir aussi, prétextant une migraine ou quelconque autre maladie fictive pour éviter de s'y rendre et le tour aurait été joué. Seulement ne pas s'y rendre était une chose, mais il fallait bien qu'elle affronte de nouveau Elian, même pour faire semblant qu'il n'y avait aucun problème entre eux. La jeune Rosenberg était bonne comédienne, elle pouvait faire croire que son monde était parfait, seulement en cet instant il ne l'était pas, pas complètement, il y avait cette petite tache noire qui gâchait le beau tableau et cette petite tache s'appelait Rhiannon. Maudite petite peste qui ne pouvait pas se la fermer, c'était pas possible, il fallait quoi, qu'elle lui fasse bouffer ses dents pour qu'elle se taise ? Qu'elle lui arrache la langue ? La rende muette ? La noie ? L'envoie dans un pays lointain et inconnu où elle n'arrivera jamais à rentrer ? Naïa était prête à tout pour retrouver son petit monde parfait, même au pire des crimes …
Elian sortie la belle blonde de ses rêveries quand il lui montra la claque que Ryan venait de se prendre. Pour une fois celle-ci devait être largement mérité et il aurait même dû en recevoir plus, rien que pour avoir le plaisir de le voir se faire humilier en publique. Naïa esquissa un sourire satisfait, avant de répondre à Elian. Les deux amoureux reprirent une discussion normale et tout avait l'air de revenir dans l'ordre. Elian alla même jusqu'à inviter sa belle à danser, ce que la jeune Rosenberg accepta sans hésiter.

- Peut être en trouvant ça trop niai ?

Niai ? Est-ce niai de vouloir danser ? Dans le monde de Naïa pourtant c'était une chose qui se faisait régulièrement. Bon certes c'était lors de grands bal ou de soirées caritatives, mais le concept était le même non ? Se faire voir et voir les autres, rien de plus. La jeune fille esquissa un beau sourire quand elle attrapa la main de son petit ami et se lança en sa compagnie dans une valse endiablée.

« - Alors partons du principe que je suis niaise. J'adore danser, je trouve ça divertissant, défoulant et beau et je me moque de ce que peuvent penser ces bas-de-plafonds, je fais ce que bon me chante ! »

Pour faire ce que bon lui chantait, tous le monde pouvait le confirmer, Naïa ne s'embêtait pas de permission ou de règlement, elle faisait tout ce qui lui passait par la tête et réfléchissait ensuite aux conséquences. Son frère aurait préféré qu'elle réfléchisse un peu plus mais c'était lui al force tranquille et non elle. Quand Naïa avait envie de quelque chose, elle se servait, c'était ce que ses parents lui avaient appris. Certes parfois il fallait user d'un peu plus de malice pour arriver à ses fins, mais elle n'en n'était pas dépourvue. Visiblement les élèves avaient pu constater durant ses années en sa compagnie que la jeune femme n'était pas du genre gentille, ne s'étouffant pas à être hypocrite et aimait plaire. Mais est-ce un crime d'apprécier qu'on la regarde ? Pas selon Naïa. Si elle ne sortait pas avec Elian, tous ces nominations lui auraient fait plaisir, mais en cet instant c'était plus embarrassant qu'autre chose.

- Tu penses gagner un prix ?

La question était attendue par la jeune Rosenberg qui n'avait absolument pas envie de lui répondre. Pendant un cours instant d'ailleurs la jeune fille garda le silence avant de relever le regard vers son compagnie, l'air presque outrée qu'il ose lui poser la question.

« - Non, bien sûre que non. Je suis sûre que tout ceci n'est qu'une blague de mauvais goût. Pourquoi tu crois que je mérite un prix ? »

Astride reprit la parole pour annoncer quelques gagnantes et la musique se coupa. Le jeune couple arrêta de danser et Naïa, le cœur battant, pria de toutes ses forces pour ne pas entendre son nom. Par chance, elle réussit à éviter des soupçons supplémentaires de la part de son petit ami. La jeune fille fut soulagée et c'est d'un air calme et victorieux qu'elle se tourna vers Elian.

« - Tu vois, je te l'avais dis, qu'une mauvaise blague ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 21:31

''These lies are leading me astray
It's too much for me to stay
I don't wanna live this destiny
It goes on endlessly''


Spoiler:

La soirée allait bon train, les gens commentant en bien ou en mal les catégories dans lesquelles ils avaient été nominés. Sky, quant à elle, échangeait plus de deux phrases avec son cousin, ce qui était une première en presque un an. Depuis qu'ils s'étaient éloignés l'un de l'autre, la petite Vipère ressentait comme un grand vide. Elle avait tellement souffert de cette séparation, eux qui étaient si proches avant. “C'est grâce à moi que tu es devenue ce que tu es et que tu as appris ce que tu sais.”, lui avait-il dit un jour. Et il avait raison. Il fut un temps où elle était même plus proche de Slevin que d'Orion. Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime, mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. C'est peut-être pour cette raison que la petite aimait tant son cousin. Elle aurait tellement voulu que leur relation redevienne ce qu'elle avait jadis été. Peut-être l'avait-elle déçu. Peut-être n'était-elle pas à la hauteur. Ce gala qui ne la classait pas parmi les gens à craindre ne faisait que confirmer qu'elle n'avait pas fait assez d'effort et qu'il en faudrait plus pour l'impressionner. Alors qu'elle lui faisait le commentaire selon lequel elle aurait du être nominée parmi les dangereux, il la gratifia d'un sourire. L'espace d'un instant, elle reconnu le garçon avec qui elle avait passé son enfance. Il la rassura et lui expliqua que la discrétion est aussi une excellente méthode. Il est vrai qu'elle n'était pas vraiment faite pour s'attaquer aux autres de front. Elle allait repenser à ce conseil. Quand Slevin s'étonna de sa nomination, disant qu'il ne faisait que briser des cœurs, la brunette leva un sourcil. Elle n'arrivait pas à imaginer son cousin en bourreau des cœurs.

C'est alors que se produisit un événement dont on parlerait longtemps. Euphrasia qui gifle Ryan. Les réactions furent instantanées et mitigées. Certains, comme la Serpentard, prenaient pour Ryan, maudissant la Poufsouffle ou se moquant de la riposte qui s'en suivra. D'autres, comme Slevin, semblaient admirer l'audace de la jeune fille et approuver son geste. Sky ne voulait pas contredire son grand cousin, mais elle ne pouvait pas lui laisser croire qu'elle cautionnait le geste. Elle avait son préfet en haute estime et elle se devait de le défendre, même devant sa famille.


«Euphrasia à voulu montrer sa valeur et son courage à tous. Si tu veux être le meilleur, il faut que tu battes le meilleur. Malheureusement, je ne pense pas qu'elle pourra s'en tirer à bon compte.»

La discussion fut interrompue par une jeune femme peu vêtue et très belle qui s'adressa directement au Serdaigle. Elle avait la classe et le charme, les courbes et le regard. À côté de l'étudiante, la petite Serpy faisait pâle figure. ''Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée!'', se disait-elle intérieurement, jalouse de l'effet que devait produire la nouvelle arrivante. Après quelques politesses échangées entre Slevin et la belle inconnue, elle demanda au jeune homme de lui présenter ses amis. Sans attendre, il présenta Sky, mais personne d'autre. Un sourire s'afficha aussitôt sur les lèvres de la jeune fille. Elle méritait l'attention de Slevin plus que toutes les autres filles assise à cette table. Peut-être, après tout, qu'il n'avait pas totalement mis de côté leur enfance et que, quelque part, ça comptait encore à ses yeux. Il lui présenta ensuite l'étudiante comme étant Zora, l'ancienne préfète des Gryffondors. Celle-ci se dit enchantée de rencontrer la petite et lui tendit une main amicale. Sky s'empressa de la serrer. Être gentille et agréable avec les amis de Slevin ferait certainement plaisir au garçon.

Soudain, le silence fut demandé par la présentatrice. Sky se replaça sur sa chaise afin de mieux voir la scène. Elle était en nomination pour deux prix alors il lui tardait de connaitre le nom des gagnant. Elle se rendit compte avec joie que Zora avait remporté un prix. La Vipère la félicita en lui souriant très sincèrement. Elle n'était pas certaine de la définition exacte du mot ''aguicheuse'' et surtout, s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise chose, mais, en regardant la robe de l'étudiante, elle se disait que le prix était sans doute mérité. Son discours était, somme toute, bien, quoi que Sky n'avait pas vraiment de comparatif. Elle n'écouta que très distraitement le discours des autres gagnants. En entendant le nom de ses catégories suivies de noms qui n'étaient pas le sien, la petite balaya le tout de la main.


«De toute façon, ce n'était pas très élogieux comme prix à recevoir. Énervante et feignante... Je suis soulagée de ne pas les avoir remporté.», chuchota-t-elle à l'intention de Slevin et Zora.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 21:58

La cérémonie continua son petit bonhomme de chemin le plus normalement du monde sans se soucier de quoi que ce soit, ni de la gifle donnée à Ryan par une Poufsouffle, ni de la chute de la Préfète des vipères, pas même de l'arrivée de Leila dans la salle. Il lui adressa un sourire enthousiaste et reporta son attention sur la scène. Il aurait très bien pu aller la retrouver et lui tenir compagnie mais il ne savait que trop bien qu'il ne resterait pas, aussi il ne trouvait pas forcément utile d'aller se poster à ses côtés pour une dizaine de minutes avant de disparaître sans laisser de traces. Elle commencerait sûrement une conversation qu'il ne finirait jamais et l'idée de laisser la pauvre demoiselle ainsi abandonnée ne lui semblait pas bonne. 21h04, encore vingt-cinq minutes et il prendrait le large sans demander son reste, courant au travers des dédales d'escaliers pour aller retrouver Rhiannon qui l'attendrait sûrement devant la salle sur demande. S'il avait été rassuré de voir le visage familier de Naïa dans la salle, il ne pouvait être totalement serein. Qui l'attendrait encore, là-haut ? Qu'elles étaient les filles qui partageaient son dortoir ? Etaient-elles toutes présentes ? Il lui paraissait pourtant que non, mais avec un peu de chance, il ne s'agissait là que d'une bande d'intellos ayant boycotté la cérémonie pour aller étudier à la bibliothèque. C'était plausible. Pas forcément très réaliste mais pas non plus impossible.

Rhiannon l'attendrait bientôt et les noms des vainqueurs s'égrainèrent un à un, sans forcément surprendre l'assistance. Qui s'attendait à ce qu'un autre nom que celui de la jeune Browning sorte dans les plus énervants de l'école ? Bien sûr, il ne la connaissait pas personnellement mais après tout, il connaissait certaines personnes qui ne pouvait pas voir la môme en peinture alors... C'était un peu pareil finalement, non ? Toutefois, lorsque son propre nom fut appelé, il resta hébété un moment puis se leva avec entrain pour aller récupérer le prix que lui tendait la fille qui était sur scène avec Astride. Il le prit joyeusement et l'observa un moment avant d'aller se poster face à ses camarades. C'était l'heure du discours, mais il n'avait strictement rien prévu... Bon, comme ceux qui étaient passés avant lui, il irait un peu au pif, ça conviendrait très bien.

« Merci Astride, merci euh... Mademoiselle, et tout l'monde. J'm'attendais vraiment pas à r'cevoir un prix, encore moins pour un truc qui m'ressemble. J'suis heureux de voir qu'j'vous aie marqué au point qu'vous pensiez à mettre mon nom dans vot'feuille de questionnaire ! J'vous promets de mettre mon prix au dessus de mon lit dès demain. J'suis trop fier de l'avoir, j'ai hâte de le montrer à mes parents ! J'suis sûr qu'ma soeur deviendra verte en le voyant ! J'sais pas si vous la connaissez ma soeur, mais elle est chouette, elle quitte Poudlard c't'année alors j'ai envie de profiter de l'occasion pour lui dire qu'j'l'aime même si j'ai dû lui donner des envies de meurtre ces dernières années ! C'tait pas prévu, j'avais pas écrit de discours mais bon, j'espère qu'vous m'en voulez pas trop quand même. De toute façon, faut pas m'demander de faire des trucs comme ça, c'est pas pour rien qu'vous m'avez filé le truc du plus flemmard ! J'termine bientôt, vous inquiétez pas, j'veux pas vous ennuyer pour toujours mais j'voudrais dire un dernier truc : Leila, t'es splendide ! Voilà, je laisse la scène à ceux qui passeront après moi. Bonne soirée à tous et encore merci beaucoup ! Je suis vraiment trop trop heureux, vous pouvez pas savoir à quel point ! Merci ! »

Il adressa un sourire aux gens qui lui faisaient face et descendit, tenant fermement son prix entre ses mains. Ca finirait sur sa table de nuit, c'était trop bien ! Ses parents seraient sûrement contents de voir qu'il était capable de gagner un truc de temps en temps ! Un coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il lui restait à peine cinq minutes pour grimper jusqu'à la salle sur demande et retrouver la Serpentard, il ne perdit donc pas de temps, mit son prix dans sa poche, ce qui n'était absolument pas pratique mais ça ne faisait rien, et il quitta la salle sans un mot, mais adressa un bref signe de la main à la Poufsouffle qui devait sûrement le haïr après l'avoir ainsi faite remarquer. Tout le monde penserait qu'il était parti trouver une place à son trophée et c'était très bien comme ça. Maintenant, mission cambriolage !
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 15:31

Dans la vie il fallait parfois faire des choix, certains étaient obligatoire pour la pérennité de son plan, même si cela ne lui avait pas vraiment plus sur le moment. S'éloigner de sa cousine avec qui il avait été très proche, voilà une chose qu'il avait détester, pourtant il était un autre homme aujourd'hui et il devait faire ce qui était bon pour sa vengeance et pour apaiser ses tourments. Sa cousine ne comprendrait peut être pas, mais elle finirait par lui pardonner, un jour. Cela faisait une éternité que le jeune Slevin ne lui avait pas adresser la parole, l'ignorant en général dans les couloirs, ne répondant pas à ses sourires, ses signes de mains ou autres attentions qu'elle lui portait encore, dans l'espoir de le voir revenir vers elle. Ce soir, Sky se trouvait dans le bon groupe, il était donc normal qu'il aille lui parler. Certes il s'attardait peut être un peu trop à ses côtés mais ils avaient toute la soirée devant eux, non ? Il pouvait donc un peu en profiter.

«Euphrasia à voulu montrer sa valeur et son courage à tous. Si tu veux être le meilleur, il faut que tu battes le meilleur. Malheureusement, je ne pense pas qu'elle pourra s'en tirer à bon compte.»

Slevin se tourna vers Sky, légèrement étonné. Il porta son attention vers Quick, puis vers sa cousine, l'air légèrement désorienté. Plaisantait-elle ? Elle ne va quand même pas lui dire qu'elle admire cet abruti ? Visiblement le jeune McGregor avait fait une erreur en mettant de côté sa cousine, elle avait trouvé un autre héros et c'était pas ce qu'on pouvait appeler une référence. Slevin choisit de rire gentiment, face à la remarque fort stupide de sa petite cousine, lui pardonnant d'être si naïve.

« - Tu es très drôle Sky, vraiment … j'avais oublié combien tu avais le sens de l'humour … Si tu veux être le meilleur il faut battre le meilleur … Elle est bonne, surtout quand on sait que tu es en train de parler de Quick … Non sérieux, ils t'ont fait un lavage de cerveau ? » Lui demanda-t-il amusé, absolument pas craintif de la vexer ou de la froisser … Slevin quoi ! « - Voilà pourquoi tu n'as pas été nommé dans la catégorie « Dangereux », ne cherches pas plus loin. Tu admires des losers, tu ne vas pas aller bien loin avec CA comme exemple. Ressaisies-toi, c'est un conseil que je te donne et ouvres les yeux aussi. Ce gars est une baltringue, un ivrogne de premier ordre que j'ai pris plaisir à humilier la première fois où je l'ai vu et dont je me ferais un plaisir de recommencer, rien que pour te prouver qu'il n'est pas celui que tu crois, ce n'est qu'une façade, il aboie mais ne mord pas, il grogne fort, mais part en courant dès qu'il voit une pointe de danger à l'horizon … »

Ce fut à ce moment là que Zora décida d'entrer en jeu et ce n'était pas plus mal, parler de Quick donnait des nausées à Slevin. Zora était superbe dans sa robe échancrée qui en laissait bien plus voir que ce qui était politiquement correcte. Lui avait déjà eu l'occasion de parcourir ce corps splendide et il n'aurait pas été contre un second round avec elle, même s'il savait que ce serait peine perdue, la jeune Austid devait très certainement le détester.

- J'aurai pu me présenter de moi-même tu sais. Enchantée !

Slevin esquissa un sourire amusé, il avait visé juste et il adorait ça. Peut être que finalement la jeune Austid ne le détestait pas autant qu'elle ne le voudrait, c'était parfait pour McGregor qui allait beaucoup s'amuser si Zora rentrer dans la partie. Ah les femmes, il se damnerait pour elle, mais jamais de la vie il changerait pour l'une d'entre elle. Pourtant la jeune Zora avait plus d'un tour dans son sac pour lui faire tourner la tête, mais ça n'avait jamais suffit. Soit elle se contentait de ce qu'il pouvait lui offrir, soit elle passait son chemin.

«  - Que veux-tu, je suis incorrigible ! » Lui répondit-il d'un ton toujours aussi amusé. Finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de venir à cette soirée, elle risquait d'être plus amusante qu'il ne le pensait. Bon il fallait qu'il passe entre les mailles du filet pour cette histoire de catégories à la noix, mais il avait confiance en sa bonne étoile, elle n'allait pas le lâcher en si bon chemin.

- Hum oui, tu rivalises même avec Ryan dans la cétégorie des dangeureux … laisse moi-rire ! Ryan Quick. Naïa à la limite, même si je la connais peu, c'est dommage d'ailleurs.

Slevin garda son sourire, même si ça ne l'enchantait absolument pas. Quand Zora parla de Naïa, le jeune McGregor ne put s'empêcher de se tourner vers le couple qui venait de s'arrêter de danser car on allait annoncer. Le jeune homme ne rajouta rien et se tourna vers la scène pour écouter les grands gagnants. Quel ne fut pas son soulagement de constater que c'était Elwana et non lui qui venait de remporter le prix. Zora gagna le prix de la plus aguicheuse et c'était presque une évidence quand on la voyait dans cette tenue. Elle monta sur scène et fit son discours, avant de revenir vers eux.

«De toute façon, ce n'était pas très élogieux comme prix à recevoir. Énervante et feignante... Je suis soulagée de ne pas les avoir remporté.»

Il reconnaissait bien là sa cousine, bonne perdante. Cela dit elle n'avait pas tort, c'était pas vraiment très élogieux comme prix, autant passer son chemin. Slevin leva son verre à Zora et à Sky.

«  - En effet, il vaut mieux les laisser pour les autres, ça leur sierra beaucoup mieux. A ton prix Zora, qui te va comme un gant !»

Le grand méchant loup avait eu chaud aux fesses mais bientôt tous le monde oublierait qu'il était dans cette catégorie ou trouverait cette idée fort amusante, comme une bonne blague qu'on lui avait faite, rien de plus. Parfait, il allait pouvoir continuer comme ça sans se soucier d'éveiller les soupçons.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:17

Plus le temps passait, et plus Kaïn s'interrogeait sur les motifs de sa présence en ces lieux. Quel insecte suffisamment venimeux avait-il pu le piquer pour le pousser à se mêler lui aussi à la masse grouillante, pour adhérer lui aussi à cette fourmilière et aller dans son sens ? Il n'avait rien à faire ici, de ce qu'il en avait vu quelques mètres plus loin, Sky était occupée avec un garçon plus vieux qu'il avait l'impression de connaître de vue sans pour autant savoir de qui il s'agissait, et de toute façon, il ne savait pas vraiment ce qui aurait été bon à dire à la Serpentard en ces circonstances. Mieux valait ne pas trop l'approcher pour le moment, du moins, pas de sa propre initiative, au risque de paraître ridicule, étant donné qu'il ignorait tout bonnement quelle était la réaction qu'il aurait du adopter envers elle. Pour quelqu'un de son envergure, faire "tapisserie", comme le disait le jargon local, ne lui posait pas vraiment de problème. La solitude n'avait jamais représenté un facteur dérangeant pour lui, aussi, rester isolé de tous les groupes d'élèves en attendant que les résultats soient tirés lui convenait. Une étudiante qui venait d'être globalement nommée pire traînée du château était en train de formuler son discours, que Kaïn classa aussitôt dans les plus inintéressants qu'il n'avait jamais entendu de sa courte existence. Comme s'il y avait une quelconque fierté à s'afficher comme dévergondée officielle, cette cérémonie était décidément d'une bêtise sans nom… Quelques autres lui succédèrent sur la scène, et parmi eux sa cousine Hailey, de toute évidence ravie d'être considérée comme la plus bavarde, ce qui fit lever les yeux du jeune Valefore au ciel. Aucun espoir pour qu'elle en tire une quelconque leçon et ne limite son débit de paroles, c'était peine perdue… Puis ce fut Bailee qui prit la parole, représentant la catégorie "énervant". Visiblement, Kaïn n'était pas le seul qu'elle parvenait à sortir de ses gonds, si c'était elle qui se retrouvait sur scène pour illustrer ce qualificatif peu glorieux. Alors que la Serdaigle descendait de l'estrade et se dirigeait vers la sortie, le Poufsouffle tourna son regard vers hâtivement, puis le détourna aussitôt, s'efforçant de paraître totalement désintéressé. De toute manière, c'était bel et bien le cas, n'est-ce pas ? Dans quelle optique aurait-il eu à se soucier d'elle ? Ce n'était pas demain la veille que cela arriverait, mais ses pensées le redirigeaient toujours vers l'épisode de l'infirmerie lorsque son chemin croisait le sien. Toutefois, ses pensées n'eurent davantage l'opportunité de s'attarder là-dessus, sa cousine venait de l'interpeler, et s'adressait alors à lui par flux de mots si rapides qu'il eut du mal à en comprendre la moitié.

« Salut Kaïn, comment ça va ? T'as pas l'air très content d'être là, franchement ! T'es sûr que tout va bien, t'es déçu de pas être nominé dans pleins de catégories ? Ah au fait, t'as aimé mon discours ? Il était nul, hein... mais j'avais pas d'idée donc c'est pas vraiment de ma faute. T'aurais pas fait mieux je parie ! D'accord, d'accord, je vais me taire, sinon tu vas encore me crier dessus parce que je parle trop. Je parle jamais trop en plus ! Certes, j'ai reçu le prix de la plus bavarde mais même, çaveut pas forcément dire que je suis hyper volubile. Tu trouves pas ? Oh, tu sais, c'est vraiment nul de parler avec toi, y'en a marre que tu fasse ta « poker face » sans arrêt. »

Comment aurait-elle pu savoir comment il allait si elle ne le laissait pas en placer une ? C'est donc découragé et lassé qu'il écouta sa tirade sans broncher, bien que l'envie d'y mettre fin ne lui manqua pas. Non, il n'était pas content d'être là, ça se voyait, non ? Non, il n'était pas non plus déçu de ne pas être nominé dans pleins de catégories, la seule dans laquelle il figurait lui suffisait amplement. Pour ce qui était de son discours, peut-être l'aurait-il aimé s'il l'avait seulement écouté, mais il y avait peu de chances que cela ait été le cas, autant qu'elle le sache. Mais de toute évidence, ce qu'il pensait de tout cela, elle ne le saurait jamais, puisqu'elle semblait déterminée à monopoliser la conversation, visiblement peu soucieuse d'avoir un interlocuteur. Puis, après quelques secondes de délibérations contre elle-même durant lesquelles elle se garda bien de lui demander son avis, ce qui en soit ne le dérangeait pas le moins du monde, elle prit soudainement la tangente, prétextant que lui faire la discussion n'était pas agréable. Médusé, il la regarda partir avant de se décider à en faire de même. Une idée lui vint, quelque peu mesquine aussi il décida de suivre sa cousine jusqu'à sa table, où se trouvaient déjà deux Serdaigles qui lui étaient inconnus et dont il se moquait éperdument. Probablement des amis à elle… C'était justement l'opportunité de s'amuser un peu avec Hailey, il n'avait pas tous les jours l'occasion de pouvoir jouer les cousins collants et insupportables… Aussi, il ne se gêna pas pour se tirer une chaise non loin et s'adresser à la Gryffondor, arborant un grand sourire, le plus faux de son répertoire, comme s'il était absolument ravi d'être là.

"Bah alors ma cousine chérie, t'es partie avant même que j't'ai dit ce que j'avais pensé de ton discours !" s'exclama-t-il en se tapant le front de la paume de la main, comme si c'était une chose capitale. "Au fait, tu me présentes pas à tes amis ? Et le garçon là, c'est lui ton amoureux ? Tu sais, celui dont tu parles pendant tous les repas de famille ? Bon sang, après tout ce que t'as pu raconter à son sujet, je pensais qu'il serait plus musclé. Mais comme il est à Serdaigle, il doit être rudement intelligent ! J'espère que tu seras pas enceinte de celui-ci tout de suite cette fois, c'est trop ringard d'être tonton à mon âge. Bon, j'vous laisse, j'ai trop hâte d'aller écouter la suite !" termina-t-il par un sourire forcé et en embrassant Hailey sur la joue avant de filer.

Mieux valait ne pas trop s'attarder dans le coin, sa cousine allait lui en vouloir de la petite scène qu'il lui avait jouée, mais en même temps, elle l'avait bien cherché. Puis la ridiculiser un peu était tout à fait délectable, surtout lorsqu'il pensait à tous les regards noirs qu'elle allait lui adresser par la suite. En attendant, ce jeu d'acteur grotesque allait coûter à sa réputation, aussi il espérait fort que personne d'autre ne l'ait pris en flagrant délit de cousin guimauve, et encore moins Sky qui se trouvait toujours non loin dans la salle, toujours en pleine conversation avec ce type aux allures suspicieuses. Néanmoins, un autre évènement le força à se détacher de ses pensées pour y diriger son regard. Une Poufsouffle venait de gifler le préfet de Serpentard, geste qui laissa Kaïn éberlué. Certes, elle lui volait carrément la vedette en s'en prenant à lui de manière publique, mais c'était franchement bien joué ! Si bien qu'il regretta que la Jaune & Noir soit remontée immédiatement après, songeant qu'il aurait bien aimé lui serrer la main en guise de reconnaissance. Aussi, il retourna dans son coin, s'isoler en solitaire à sa table, continuant d'observer les environs avec un manque d'intérêt plus qu'évident.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 3:45

« D'accord d'accord, je t'aurrais vu dans "Flemmarrde" ! Pas mal oui, Khalis n'est nominé nul part et sans parrler d'Hailey qui n'est que dans "Bavarde" et "Joviale" quoi que ça lui va bien. Je doute très fort de la place d'Elwana Cartwight dans "Yntelligent" vu sa mauvaise réputation. Mais certains le méritent parfaitement quand on parle de ce Quick ou autre personne désagréable de ce genre. »

Amara écouta attentivement son frère de cœur. Il avait fait un bon point en concernant certaines personnes, mais Amara pouvait facilement le contredire sur d’autres. La première était ce qu’il avait dit sur Elwana. Pas que la Poufousffle soit ait une place dans le cœur de l’aiglonne, mais Amara ne la détestait pas. En fait, elles avaient quelques points en commun, ce qui les avait grandement approchées. Pourtant, il n’y avait rien de plus. Amara avait commencé à moins aimer Cartwight depuis qu’il semblerait que la jaune et noir eu un petit coup de cœur pour Quick. Toutefois, la jeune Swann n’avait rien laissé paraître. Elle préférait garder Elwana de son côté afin de ne pas s’attirer d’ennuis. On lui avait toujours appris de garder ses amis proches et ses ennemis, ou potentiels, encore plus proches. Puis, cette morale n’existait pas pour rien. Elwana pourrait faire partie des potentiel. Il suffisait d’une simple flamme pour allumer le feu de la Poufsouffle et Amara ne voulait pas du tout créer cette flamme. Mieux valait garder Cartwight en alliée. Pour cette raison, elle ne devait pas être d’accord avec Alekseï. La deuxième personne était Rosebury. Par contre, l’aiglonne ne pouvait pas dire son opinion sur la Gryffondor, car ça risquerait de faire mal à Alekseï et une chicane n’était pas la bienvenue, surtout en ces moments critiques. Elle ne devait jamais oublier ce qui se passait entre les frères Marakov. En tout cas, Amara pourrait critiquer les goûts d’Alekseï en matière féminine un autre jour, car elle ne devait pas gâcher le soirée de son frangin. Pas que cette soirée fut celle de leur vie, mais il fallait quand même en faire une belle soirée. Ce n’était pas toujours qu’on pouvait porter ses meilleurs habits dans la salle de bal.

« Ah oui! Flemmarde me correspondrait à merveille. » rigola-t-elle. « Je suis d’accord avec certaines nominations, mais pas toutes. »

Comme Amara l’avait mentionné avant, certaines nominations laissaient à désirer. Elle était contre les nominations dans la plupart des catégories en fait. Mais que pouvait-elle bien faire? Elle pouvait bien sûr aller voir ceux qui s’occupaient des votes et les menacer pour qu’ils les changent elle qu’elle soit nominée dans les meilleures catégories. Malheureusement, c’était trop tard et le mal était fait. Les gagnants étaient déjà écrits sur les feuilles que tenaient les deux filles sur la scène. Aussi, l’aiglonne s’en contre-fichait des nominations des autres en fait. Les siennes étaient les plus importantes. Puis, sa seule nomination était pourrie. De un, elle n’était pas cupide. De deux, c’était un grand défaut que tout le monde déteste! Ceux qui l’avaient nominée étaient sûrement jaloux, car la jeune Swann était bien nantie. Elle pouvait tout avoir en un claquement de doigts. Elle ne gagnera pas de toute façon; il suffisait de regarder qui étaient ses « adversaires ».

« Nom de nom, il devrrait y avoir une catégorrie des plus maladrroits ! Si je te dis que j'ai l'imprression que le haut de mon pied se trouve surrcharrgé de brraises arrdentes, je te laisse deviner la situation frrangine ! »

L’aiglonne ne savait plus quoi faire. Sur le moment, elle avait perdu toutes ses connaissances de guérisseuse. Elle ne devait pas devenir médicomage, car en cas d’accident, elle ne pourra jamais soigner les blessés. Pourquoi ne pouvait-elle pas agir de façon normale après avoir frappé son frangin? Sûrement parce que ce qu’elle avait fait l’avait plutôt choquée elle-même. Amara n’avait pas sa baguette sur elle, car depuis de début de la soirée, la jeune Swann avait jugé inutile de l’emmener pour une simple petite cérémonie. Elle aurait pu faire un sortilège afin d’atténuer un peu la douleur du jeune Marakov. Ils n’avaient pas d’autres possibilités que d’attendre que la douleur s’en aille d’elle-même. On aurait dit des moldus ainsi! La bleu et bronze s’étonna toujours de voir à quel point les moldus devaient souffrir sans avoir recours à la magie. Leurs vies devaient être pénibles. De plus, ils n’avaient pas d’école comme Poudlard. Les amis moldus d’Amara devaient revenir chez eux après chaque journée d’école. C’était un concept si bizarre et inutile. Pourquoi revenir chez soi alors qu’on pouvait aller dans un dortoir confortable, accompagné ses amis?

« Je suis tellement, tellement, mais tellement désolée. Tu n’en a pas idée à quel point je m’excuse d’avoir fait cela. Qu’-est-ce que je pourrais faire pour que tu me pardonnes frangin? Je ne crois pas qu’il sera utile d’aller à l’infirmerie, mais c’est libre à toi de décider. »

Amara jeta un coup d’œil insistant à l’adresse de son frère de cœur. Entre-temps, la petite amie de celui-ci avait rejoint leur table. La Serdaigle pourrait essayer en cette soirée de déceler le mystère de la rouge et or. Étant nominée dans les plus bavardes, elle pourra en dire des tonnes d’informations sur elle-même. D’une manière, ou d’une autre, la jeune Swann découvrira à coup certain si les rumeurs sur Rosebury étaient vraies ou fausses. Tout était aussi une question de patience. Enfin, les gagnants allaient être nominés. Il y eut la petite copine de son frangin qui avait gagné en étant la plus bavarde. Ce qui étonna le plus Amara était le fait que les gagnants devaient faire des discours. Oui, elle était à l’aise, mais n’ayant rien préparé, les sorciers pourraient vraiment dire n’importe quoi. Les discours de la Gryffondor avait vraiment étonné Amara. Comment un être sensé pourrait être content de recevoir le prix de la plus bavarde? Enfin, ce n’était pas le plus beau compliment qu’on pouvait faire à quelqu’un. En entendant le discours, Amara comprit enfin pourquoi Hailey avait gagné ce prix. C’était en effet, une fille très bavarde. Enfin vint le temps d’annoncer la gagnante de la seule catégorie dans laquelle avait été nominée Amara. Sûre de ne pas gagner, elle s’installa plus confortablement sur sa chaise. Enfin, Astride dit clairement le nom de la Serdaigle. Étonné e apparence et furieuse à l’intérieur, la bleu et bronze se leva doucement de sa chaise en réajustant sa robe et en passant une main dans ses cheveux attachés. Elle prit une grande inspiration et s’approcha de la scène. Jamais elle n’aurait pensé gagner ce petit trophée des NYL d’Or. L’aiglonne gravit les marches menant à la scène et s’empara ensuite du microphone après avoir pris le trophée des mains de Lucy en lui rendant le sourire le plus faux de l’histoire.

« J’ai une grande reconnaissance auprès de nos deux présentatrices : Astride et Lucy. Non pas que je sois d’accord avec la raison pour laquelle j’ai eu ce trophée, mais du fait que j’ai gagné quelque chose. Je peux affirmer devant vous que je ne suis pas cupide. Vous vous êtes peut-être demandé comment se fait-il que je sois riche. Je tiens à vous dire que ce n’est pas parce que je vole les biens des autres, mais parce que j’ai de l’argent et je peux me permettre divers biens. De quel droit pouvez-vous affirmer que quelqu’un est cupide? J’ai hâte de voir qui pourrait affirmer m’avoir vue en train de voler quelque chose, c’en devient cauchemardeux. Quoique je crois que certains pourraient être jaloux de ce que je possède pour que j’aille reçu ce prix hasardeux. Je ne sais pas si c’est un honneur de recevoir ce prix ou une honte. Le fait de monter sur scène ne doit pas être humiliant. J’ai reçu plusieurs prix dans ma vie et celui qui m’étonne au maximum est celui-ci. Je suis contente d’avoir pu faire passer mon message : je ne suis pas cupide. Vous avez voté pour la mauvaise personne, mais je suis fière de tenir ce grand trophée à deux mains prouvant que je suis une gagnante, contrairement aux galvaudeux de Poudlard. »

L’aiglonne descendit entement de la scène, laissant les autres voir sa belle robe. Elle avait conscience du peu de sens que faisait son discours. C’était sous l’effet de l’alcool qu’elle avait dit tout cela. Si elle avait été sombre, peut-être que ses dires auraient fait beaucoup plus de sens, mais elle n’en accorda que peu d’importance. Les NYL d’Or n’avaient pas une très grande importance pour elle de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 19:50

Les premiers discours étaient déjà achevés et il fallait reprendre l'énumération des gagnants. Avec précaution, les deux jeunes filles ouvrirent de nouvelles enveloppes, prononçant distinctement le nom de chaque personne tout en scrutant la salle de manière à voir la réaction du principal intéressé.

Remporte le prix du plus idiot… Scipion N. Sélené !

Remporte le prix du plus jovial… Elian H. Wallace !

Remporte le prix de la plus khôllante… Candlynn A. Zuckowski !

Remporte le prix de la plus loyale… Hyli Gwaner !

Remporte le prix de la plus maniaque… Hecate T. Juliet !

Remporte le prix du plus nerveux… Gabriel E. Baxter !

HRP : Je vous rappelle donc que vous avez jusqu’à vendredi prochain pour poster votre discours de 222 mots contenant 22 fois le chiffre 2. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptySam 11 Mai - 11:15

Hésitante, Hecate arbora une nouvelle fois son reflet dans le miroir, guettant le moindre détail qui pourrait trahir son trop grand empressement à vouloir se rendre à cette soirée. Bien entendu, ce n'était pas la perspective de se mêler à la foule, ou encore celle de se voir nominée dans l'une des différentes catégories qui était son véritable leitmotiv, il y avait derrière tout cela une autre raison qu'elle tairait envers et contre tout, préférant prétexter qu'elle s'y rendait avant tout pour son devoir de préfète, veillant au grain et à ce que l'ordre soit maintenu. Tu parles… si ça avait réellement été le cas, elle n'aurait pas même pris la peine de s'habiller et d'avoir un tant soit peu jolie, préférant s'isoler dans un coin reculé de la salle, dans lequel elle se serait dissimulée, de manière à pouvoir un regard discret sur la scène. Mais après avoir passé tant de temps à s'habiller et à se coiffer, il était difficile de croire que la jeune Serdaigle avait pour seule intention de respecter son rôle à la lettre… Bien entendu, elle ne comptait pas pour autant négliger ses responsabilités, mais elle avait avant toute chose une autre optique. Depuis que son meilleur ami avait consenti à l'accompagner à la cérémonie, la préfète était très nerveuse, d'une part stressée à l'idée de lui déplaire, mais aussi à l'idée qu'elle serait la première avec qui il se rendrait à une soirée depuis Lara, comme il l'avait lui-même souligné. Et cette idée l'angoissait beaucoup… Elle s'imaginait tout à fait ne pas être à la hauteur, ou que l'ancien Serdaigle finisse par capituler une fois en bas, au souvenir de feu sa dulcinée… Aussi horrible que paraisse cet objectif, il était relativement difficile de faire de la concurrence à une personne morte, c'était ce qu'Hecate avait fini par se dire, à la veille d'abdiquer et d'envoyer Hermès à Alexander pour se décommander. Elle n'était pas Lara et ne le serait jamais, tout ce qui était à présent en son pouvoir, c'était de décevoir son meilleur ami à un tel point qu'il ne voudrait plus entendre parler d'elle, et elle s'en passait volontiers. Néanmoins, elle avait fini par reprendre pied, et était de nouveau déterminée à s'y rendre.

Elle n'avait pas été tout à fait honnête en lui disant qu'elle avait déjà une robe prévue pour la soirée, c'était un petit détail qu'elle avait laissé échappé, espérant qu'il laisserait croire qu'elle n'attachait aucune importance à cette soirée alors que c'était tout le contraire. Non, si elle avait bien des robes dans ses affaires dont elle aurait pu se servir, elle avait toutefois opté, et à déraison, pour réunir ses économies et investir dans l'une des plus belles pièces de Gaichiffon. Ce geste ne lui ressemblait guère, d'ordinaire elle n'aurait jamais gaspillé son argent ainsi pour un morceau de tissu qu'elle n'aurait plus qu'à ressortir très rarement, mais elle avait agi sur un coup de tête, séduite par l'idée qu'elle pourrait ainsi plaire à l'ancien Serdaigle. C'était totalement idiot, jamais elle ne serait comparable à Lara… Mais il ne fallait pas lui en tenir rigueur, elle culpabilisait déjà suffisamment d'être hantée par toutes sortes de pensées relatives à feu la Gryffondor. Une fois, elle s'était même surprise à tenter d'arborer le même sourire qu'elle lorsqu'elle traversait un couloir, comme si devenir la Rouge & Or pouvait l'aider en quoi que ce soit. Au final, tout ce qu'elle avait réussi à gagner, c'était que ce qui à l'origine devait être un sourire naturel avait davantage ressemblé à un rictus forcé, finissant par la fixer sur l'idée selon laquelle elle n'avait vraiment rien à voir avec Lara et qu'il était bien inutile d'essayer de se hisser à son niveau. Tant pis, elle ne serait qu'elle, que cela satisfasse l'ancien Serdaigle ou non… Elle verrait bien, de toute manière. Lui ayant envoyé un mot un peu plus tôt pour le prévenir de l'heure et du lieu de rendez-vous par le biais d'Hermès, elle était désormais fin prête. Sa robe blanche, certes un peu trop visible pour elle, lui arrivait jusqu'aux genoux, et curieusement lui allait plutôt bien. Elle s'était attendue à avoir l'air de débarquer d'une autre planète en optant pour un vêtement qui ne correspondait à la manière dont elle se vêtirait d'ordinaire, préférant davantage les habits discrets de façon à mieux se fondre dans la masse et à conserver son invisibilité, mais au final elle pouvait presque être satisfaite du résultat.

Une fois descendue, elle se mit aussitôt à chercher son meilleur ami, stressée à l'idée qu'il ait pu au dernier moment choisi de ne pas venir. Après avoir chaleureusement applaudi Lucy et Astride, ses yeux repartirent à la recherche d'Alex, et ce n'est qu'au terme de quelques minutes qu'elle finit par tomber sur lui. Son coeur faillit par ailleurs rater un battement à sa vue… Comme toujours mais plus encore, il était vraiment beau… S'apprêtant à se diriger vers lui, elle fut interpelée par un élément qu'elle n'avait pas pris en compte… Son nom venait d'être appelé, depuis la scène, correspondant au qualificatif de "la plus maniaque". C'était bien la dernière chose à laquelle elle s'attendait, même si elle devait bien admettre que cette caractéristique lui correspondait mieux qu'à quiconque, étant accoutumée à faire preuve d'un sens de l'ordre presque maladif. Adressant à l'ancien Serdaigle un signe ainsi qu'un sourire désolé, espérant qu'il comprendrait, elle prit à contrecoeur la direction de la scène, ses doigts tremblant légèrement. S'il y avait bien quelque chose dont elle avait tout particulièrement horreur, c'était bien de s'exprimer devant tant de monde… Elle avait dans ces cas de figure-là une tendance très marquée à perdre tous ses moyens, et c'était son angoisse qui reprenait le contrôle, l'empêchant d'articuler correctement. Restait à espérer qu'elle parviendrait à aligner quelques mots sans paraître ridicule, après tout si d'autres l'avaient fait avant elle ce ne devait pas être bien compliqué… Adressant un sourire discret à Astride, elle se tourna le coeur serré vers l'assemblée, avant de se décider à enfin prendre la parole.

"Merci Astride. Bien, pour une surprise, on peut dire que je tombe de Charbyde en Scylla… J'ignore si je devrais m'en réjouir ou non, mais prenons-le bien. Il est vrai qu'il m'arrive de… comment dire ? D'être quelque peu maniaque, aussi je tiens à profiter de cette opportunité pour remercier mon entourage, contraint de supporter au quotidien mes petites manies, sans parler de mes habitudes. Je ne le nie pas, loin de là, j'ai cette tendance un peu trop marquée à me soucier de n'importe qui, mais aussi de n'importe quoi, à me retourner une ou deux fois tous les deux mètres quand je marche, que ce soit à l'extérieur ou dans un couloir de l'école. Il m'arrive également de faire des rêves étranges, aussi. Je sais, vous devez vraiment vous demander si j'ai toute ma tête pour vous faire part de telles fantasmagories, ne m'en voulez pas, je crois que je suis un peu confuse. Je n'ai pas vraiment pour coutume de monter sur scène comme ça, devant tant de personnes, tout d'un coup, ça fait… bizarre. J'ai un peu chaud soudainement… je crois que je vais arrêter de me produire en spectacle pour ce soir, et probablement pour toutes mes années à venir. Merci pour votre attention et pour ce prix un peu plus mérité que je ne le voudrais."

Ce sur quoi elle quitta la scène, non sans hâte, espérant que le prochain nominé prendrait sa place sans tarder de manière à faire oublier le plus vite possible son discours plus que douteux. Si avec ça il y en avait qui pensaient encore que son état mental n'était pas à la dérive, elle aurait de la chance… Aussi, elle finit par retrouver son meilleur ami assez rapidement dans la foule, et finit par se poster devant lui, non sans un certain embarras, comme pouvaient en témoigner ses joues empourprées. Et dire qu'il avait assisté à ce fiasco, lui aussi... Le voir avait toujours sur elle ce drôle d'effet qu'elle était toutefois incapable d'identifier.

" J'aurais préféré que tu ne voies pas ça, c'était horrible… J'étais tellement nerveuse que j'avais l'impression d'avoir subi un sortilège d'amnésie. " avoua-t-elle avant de se décider à affronter son regard. " Je suis contente que tu sois là. "

C'était sorti de sa bouche avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit pour s'empêcher de le dire, aussi elle tenta ce qui ressemblait de nouveau à un sourire d'excuse comme pour essayer de se rattraper vainement et de retrouver une certaine contenance, objectif qui à cette heure semblait échapper à sa portée. Au moins, s'il s'enfuyait à toutes jambes, elle saurait pourquoi... Il y avait autre chose, qu'elle brûlait d'envie de lui demander, mais pour ce faire mieux valait qu'elle s'y prenne avec des pincettes, ne sachant exactement de quelle manière il valait mieux formuler la question pour ne pas le voir prendre la tangente.

" Ça va aller ? " l'interrogea-t-elle, hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptySam 11 Mai - 15:33

    Cette cérémonie commençait vraiment bien : entre les discours loufoques des élèves gagnants, les actes étranges de certains (la Gryffondor avait vu une grande perche écraser le pied de tout le monde, une autre blonde qui s'était complètement ridiculisée devant la moitié de la salle en tombant par terre...), la soirée promettait de ne pas être de tout repos. Son trophée toujours posé sur la table, Hailey se contentait de regarder défiler les lauréats devant tout le monde, recevant avec joie – ou pas – leur récompenses. Alekseï conversait avec Amara et elle préférait ne pas se mêler à leur conversation pour ne pas paraître pour un boulet qui souhaitait s'incruster entre eux, sans doute. Amara avait tout juste fini de prononcer son discours – elle venait de gagner le prix de la plus cupide de l'école, ce qui ne devait pas vraiment être flatteur pour elle. La jeune blonde n'aurait pas voulu gagner un tel prix, d'autre part elle était pleinement satisfaite du sien. Certes, être jugé comme étant la plus loquace de toute l'école n'était pas forcément élogieux, cependant cela convenait très bien à la miss Rosebury. Certaines personnes devaient sans doute se demander pourquoi elle était si heureuse d'avoir été élue la plus loquace de Poudlard, mais elle aimait bien ce point de sa personnalité ! Elle ne dérangeait tout de même pas tous ses interlocuteurs, si ? Si personne ne lui reprochait de trop parler, elle ne pouvait pas deviner qu'elle devait s'arrêter, alors ce n'était pas véritablement de sa faute si elle bavardait sans cesse.

    Tandis que Hailey continuait toujours de suivre le cours de la cérémonie, son cousin Kaïn arriva sans prévenir ; elle se mit alors à soupirer, s'attendant au pire. Le troisième année était réputé pour jouer des tours, et ce, elle le savait très bien : il avait déjà plusieurs fois usé de sa ruse contre elle. Parfois, elle se demandait pourquoi il agissait toujours ainsi, peut-être que c'était dans sa nature, même si parfois il allait un peu loin. D'où puisait-il toutes ses idées si folles ? La Lionne se le demandait bien. Elle se posait toujours pleins de questions auxquelles elle n'avait pas la réponse, comme par exemple « Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ? » : il ne devait sûrement pas y avoir de réponse à cette devinette, mais alors pourquoi l'avoir posée ? C'était plus qu'idiot ! Enfin soit, peut-être que cela n'avait pas d'importance, néanmoins rien ne lui empêchait de se demander cela. Revenant au jeune Valefore, vu l'apparence mesquine qu'il affichait, elle se doutait bien qu'il ne s'était pas déplacé uniquement pour la féliciter de son prix, en particulier après le monologue qu'elle avait débité quelques minutes auparavant.

    « Bah alors ma cousine chérie, t'es partie avant même que j't'ai dit ce que j'avais pensé de ton discours ! Au fait, tu me présentes pas à tes amis ? Et le garçon là, c'est lui ton amoureux ? Tu sais, celui dont tu parles pendant tous les repas de famille ? Bon sang, après tout ce que t'as pu raconter à son sujet, je pensais qu'il serait plus musclé. Mais comme il est à Serdaigle, il doit être rudement intelligent ! J'espère que tu seras pas enceinte de celui-ci tout de suite cette fois, c'est trop ringard d'être tonton à mon âge. Bon, j'vous laisse, j'ai trop hâte d'aller écouter la suite ! »

    Lorsqu'il eut fini son aparté, la rouge et or se retint de le frapper tellement il avait été énervant – mais elle ne le fit pas, elle n'irait pas aussi loin, il avait agit ainsi pour la taquiner un peu. Enfin, c'était ce qu'elle espérait, peut-être qu'il avait d'autres raisons de faire cela mais elle s'en fichait. Il était incroyable ! La moitié de ses propos n'avaient pas de sens et étaient faux, elle n'avait jamais parlé d'Alekseï lors des repas de famille et ne tomberait pas enceinte de lui ; d'ailleurs elle n'avait jamais été enceinte, ce n'était qu'une stupide rumeur. De plus, il lui plaqua un baiser sur la jour, ce qui agaça encore plus Hailey. Tout de même, oser faire ça devant tout le monde... Comme il s'éloignait, elle cria « Kaïn ! » dans l'espoir de le voir s'arrêter, mais il ne l'entendit pas. Tant pis, elle se vengerait une autre fois, elle avait tout son temps. Elle se souvenait d'une phrase que sa mère lui disait souvent, elle ressemblait à quelque chose comme tu possèdes toutes les armes dont tu as besoin alors bas-toi !, ce qui était devenu une de ses phrases préférés. Cela pouvait s'appliquer à la situation, elle avait tout ce qui lui fallait contre Kaïn, et elle comptait bien remporter cette petite guerre de taquinerie (s'il on pouvait appeler cela ainsi) ; quoique elle savait que le Poufsouffle était très fort à ce jeu-là. Enfin soit, elle ne baisserait pas les bras pour autant ! La jeune fille n'osait pas imaginer la réaction d'Aleks et celle d'Amara, aussi elle se dit qu'elle essayerait de changer la conversation au plus vite.

    « Oh, il me tape sur les nerfs celui-là, c'est incroyable... quel gamin. » Elle soupira puis haussa les épaules. « Enfin, je vais pas chercher à me venger, de toute façon y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute. »

    Astride annonça les gagnants suivants et Hailey ne s'étonna pas en voyant que Candlynn avait gagné le prix de la plus collante du château, il fallait avoyer que cela lui correspondait bien ; néanmoins, elle applaudit tout de même les gagnants. Elle connaissait à peu près toutes les personnes qui avaient été citées par Astride, voyant plus ou moins leur tête, surtout que certains étaient à Gryffondor. Elian Wallace avait été élu le plus jovial, ce qui lui correspondait plutôt bien, même si elle devait avouer qu'elle avait connu plus jovial comme personne. N'empêche qu'elle était bien contente pour lui ! Sa petite sœur Rhiannon devait être au moins un peu fière de lui, même si cette cérémonie n'était pas la plus importante de cette année, il fallait tout de même un peu en profiter, non ? En tout cas, beaucoup de personnes semblaient ennuyées par cette soirée, notamment Amara. Aussi, la jeune fille se dit que pour bien paraître devant elle, elle pourrait la flatter sur sa tenue ou bien sa coiffure par exemple. Même si elle se fichait de l'avis que la Serdaigle avait sur elle, elle se dit que ce serait bien qu'elles sympathisent un peu puisqu'elles étaient toutes deux proches d'Alekseï... Elle se mit alors à sourire (un sourire qui n'avait rien de sincère, cependant elle essaya de paraître la plus naturelle possible), et s'exclama d'un ton enjoué à l'intention de la miss Swann :

    « Au fait Amara, j'adore ta robe ! »


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptySam 11 Mai - 20:10

Alexander ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée d'avoir accepté d'accompagner sa meilleure amie à cette soirée. D'un côté, se changer les idées lui ferait du bien, cela lui couperait un peu de ses cours et de ses devoirs à rendre. D'un autre côté, se retrouver au milieu de tous ces élèves, comme l'année dernière, sans Lara à ses côtés, cela risquait de lui faire très bizarre. Alex avait plus ou moins passé le cap de la disparition de sa petite amie en tout cas c'est ce qu'il espérait et il comptait bien le prouver ce soir en pointant le bout de son nez. Tous le monde savait ce qui était arrivé l'été dernier et tous le monde savait également que le jeune Maddox avait très mal vécu la disparition de sa petite amie. Ce soir serait donc le soir où on allait découvrir si Alex avait enfin réussi à remonter la pente ou s'il était toujours en bas avec l'illusion qu'il était en train de la remonter. L'ancien préfet angoissé vraiment de s'y rendre et l'idée que ce soit avec Hecate le rendait plus nerveux que ne le rassuré, était-ce normal ? Normalement il devrait être content de s'y rendre avec sa meilleure amie, c'était tout de même la personne la mieux placée pour le soutenir dans cette épreuve, alors pourquoi avait-il le traque ? Pourquoi stressait-il ? Pourquoi avait-il changé trois fois d'habits rien que parce qu'il ne se trouvait pas à la hauteur de la belle brune ? Et pourquoi avait-il la boule au ventre rien qu'à l'idée de faire une boulette en compagnie de sa meilleure amie ? Non décidément, le jeune Alexander se disait qu'il aurait dû s'y rendre avec Zora, au moins il se serait senti plus à son aise et n'aurait pas stressé toute la soirée …

Malheureusement le moment de décommander était passé et s'y rendre avec Zora alors qu'il a envoyé un hibou à Hecate pour lui dire qu'il ne pourrait pas venir avec elle ne le ferait absolument pas. Elle penserait qu'il ne veut pas s'afficher avec elle ou alors qu'elle a fait quelque chose de mal. Pire, elle pourrait croire qu'il se passe quelque chose entre Zora & Alex et le jeune Maddox ne le supporterait pas. Pourtant l'idée de fréquenter d'autres filles lui avait bien traversé l'esprit et Zora avait été d'accord avec lui. S'il était capable de sortir avec d'autres filles, sans penser à Hecate alors peut être que son obsession allait enfin s'arrêter et il arrêterait de voir sa meilleure amie comme une fille désirable et elle redeviendrait sa meilleure amie, rien de plus. D'un côté Alex ne se sentait pas capable de le faire, il n'avait pas envie d'aller voir ailleurs, la seule fille qui lui plaisait était Hecate et il n'arrivait pas à se l'enlever de la tête et n'avait pas envie de se l'enlever de la tête. D'un autre côté, Alex savait que ce n'était pas raisonnable comme comportement et qu'il fallait qu'il grandisse un peu. Il n'allait pas pouvoir vivre éternellement ainsi et risquait de perdre sa meilleure amie pour toujours. Alors même si Alexander n'avait pas spécialement envie d'aller voir ailleurs, il le ferait pour eux deux, parce qu'ils en avaient besoin et que c'était primordiale pour avancer et retrouver leur amitié d'antan.
Le jeune Maddox se regarda une dernière fois dans le miroir avant de quitter la salle commune des étudiants à Poudlard. Ils avaient eu de la chance d'avoir été relogé là bas quand l'université avait été détruite, ils ont pu continuer leurs cours parmi leurs anciens camarades et retrouver leur vie d'avant ou presque. Alexander descendit tranquillement les marches le menant à la salle de bal, salua quelques personnes sur son chemin et tenta d'afficher une mine heureuse, même si l'angoisse augmenter au fur et à mesure qu'il arrivait à la cérémonie. Hecate ne se trouvait pas devant les marches, le jeune homme en déduisit donc qu'elle devait se trouver dans la salle, il y pénétra donc. Il lui fallut un moment avant de trouver sa meilleure amie, mais malheureusement avant qu'ils aient pu se rejoindre, on annonça son nom et elle dut rejoindre la scène pour faire son discours. Le jeune homme lui offrit un sourire en guise de salut et la regarda rejoindre la scène, nerveuse comme toujours.

"Merci Astride. Bien, pour une surprise, on peut dire que je tombe de Charbyde en Scylla… J'ignore si je devrais m'en réjouir ou non, mais prenons-le bien. Il est vrai qu'il m'arrive de… comment dire ? D'être quelque peu maniaque, aussi je tiens à profiter de cette opportunité pour remercier mon entourage, contraint de supporter au quotidien mes petites manies, sans parler de mes habitudes. Je ne le nie pas, loin de là, j'ai cette tendance un peu trop marquée à me soucier de n'importe qui, mais aussi de n'importe quoi, à me retourner une ou deux fois tous les deux mètres quand je marche, que ce soit à l'extérieur ou dans un couloir de l'école. Il m'arrive également de faire des rêves étranges, aussi. Je sais, vous devez vraiment vous demander si j'ai toute ma tête pour vous faire part de telles fantasmagories, ne m'en voulez pas, je crois que je suis un peu confuse. Je n'ai pas vraiment pour coutume de monter sur scène comme ça, devant tant de personnes, tout d'un coup, ça fait… bizarre. J'ai un peu chaud soudainement… je crois que je vais arrêter de me produire en spectacle pour ce soir, et probablement pour toutes mes années à venir. Merci pour votre attention et pour ce prix un peu plus mérité que je ne le voudrais."

Alexander ne la lâcha pas du regard, amusé de la voir là haut et sous le charme de la robe qu'elle avait choisi pour l'occasion. Il la trouvait renversante et se demandait si c'était pour lui qu'elle s'était faite aussi belle ou si c'était pour une toute autre raison. Son amour propre avait envie de prendre ce geste pour lui, mais sa raison lui fit prendre la seconde hypothèse, il n'y avait aucune raison qu'elle se soit fait belle pour lui. Alex était partie depuis presque un an, elle avait dû rencontrer quelqu'un de bien, qui la rendait heureuse et elle attendait le bon moment pour le lui avouer. Comment allait-il réagir ? Il allait jouer les gars content pour sa meilleure amie, mais ça allait lui briser le cœur. Au moins ça réglerait le problème, Hecate casée, il devra obligatoirement tourner la page lui aussi et oublier ce qu'il s'est passé durant l'été.

" J'aurais préféré que tu ne voies pas ça, c'était horrible… J'étais tellement nerveuse que j'avais l'impression d'avoir subi un sortilège d'amnésie. Je suis contente que tu sois là. "

Hecate descendit de la scène après son discours et revint vers lui. Alex afficha un sourire, malgré ses idées noires et le sentiment d'être de trop à cette soirée. Hecate, comme toujours s'emballa sur le fait d'avoir été mauvaise à son discours, mais comme toujours, elle était très bien. D'ailleurs Alex ne se souvenait pas de l'avoir vu mauvaise à quelque chose en particulier, mais ça c'était peut être son obsession qu'il le lui faisait croire.

«  Tu as été très bien, ne t'inquiètes pas tant. De toute façon les gens ne sont ici que pour attendre leurs prix et non pas écouter les autres faire leur discours. Tu es en tout cas … splendide dans cette robe, ça aurait été dommage que tu ne la portes pas ce soir ! »

Etait-ce bien de lui faire un tel compliment ? Alexander ne le savait pas, mais c'était venu naturellement. Son côté coureur de jupons revenait au galop, c'était dommage que ce soit exclusivement pour Hecate, mais cela tendait au moins à prouver qu'il existait encore et qu'il pouvait encore y compter dessus. Un coup d'oeil rapide autour de lui et il vit un peu plus loin Zora, en compagnie d'un garçon qu'il avait déjà vu une ou deux fois sans savoir qui il était vraiment et des filles qu'ils n'avaient que peu de souvenir, sauf Isis et Freyja avec qui il était dans l'incendie. Alex porta de nouveau son regard sur sa meilleure amie.

" Ça va aller ? "

Comme toujours, Hecate s'inquiétait pour lui et c'était tout à son honneur. Le jeune homme se passa une main dans le cou, l'air un peu gêné et baissa le regard.

« Je me sens un peu étranger ici, mais t'inquiètes pas ça va aller ! »

C'était un petit mensonge, il avait juste envie de fuir les lieux et de s'enfermer dans son dortoir pour ne plus en sortir, mais ça il ne le dira jamais, il devait faire semblant que tout allait bien et qu'il avait remonter la pente, passer le cap … non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 20:03

Gabriel n'avait aucune envie de se rendre à cette soirée mais on ne lui avait pas vraiment donné le choix, il fallait qu'il y aille, c'était de son devoir de préfet. Décidément cette nomination à ce poste lui coûtait plus qu'elle ne lui offrait de réels avantages, il n'y avait pas à dire. Ce poste l'obligeait à se mettre en avant, à être à l'écoute, à rendre service, à régler les conflits, à sourire aux gens, à devenir visible alors qu'il aurait préféré être invisible, à être la cible de multiples rumeurs, à voir sa vie priver étaler au grand jour … et à supporter ce genre de soirée où il aurait préféré faire des expériences en tout genre plutôt que de voir les gens s'amuser et se critiquer, rien que pour le plaisir d'être blessant. Depuis qu'il était arrivé à la cérémonie, il avait vu Livy s'étaler de tous son long sur le sol, devant le regard amusé de ses camarades. Peu de chance qu'elle accepte l'aide de Gabriel pour se relever, c'est pour cette raison et uniquement cette raison qu'il était resté dans son coin, bien à l'abri des regards. Il avait assisté à une claque magistrale d'une fille à Ryan. Celle-ci il ne devait pas l'avoir volé, même si ces dernières lettres laissaient pensés qu'il regrettait peut être un tant soit peu son attitude … en fait ces dernières lettres étaient très étranges et le laissaient perplexe, raisons pour laquelle il n'avait pas répondu à la dernière lettre, de peur de voir un grand retournement de situation de la part de Quick.
En fait la seule chose bien qu'il y avait à cette cérémonie c'était qu'Astride la présidait et d'une façon fort élégant. Il y avait eu des hauts et des bas entre eux, uniquement par sa faute, mais la jeune Whitby avait décidé que malgré les hésitations de son petit ami, elle allait se battre pour rester à ses côtés. Le jeune Baxter n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi elle voulait tant rester à ses côtés alors qu'il ne la méritait pas et de loin, mais il n'était pas mécontent de la savoir toujours à ses côtés. Malgré ses hésitations, le jeune homme tenait sincèrement à elle et ce soir, il n'avait d'yeux que pour sa belle, splendide dans sa robe à la couleur de sa maison. Ses yeux ressortais encore plus et elle était magnifique. Combien de temps cela allait-il prendre avant qu'il ne fasse une autre boulette ? Peu de temps, c'était sûr mais Gabriel avait vraiment envie de garder Astride à ses côtés, il devait juste raisonner son cœur …

Au moment où il ne s'y attendait pas, les résultats tombés les uns après les autres. Zora fut élue la plus allumeuse et au vu de sa robe, ce n'était pas étonnant. Gabriel n'osait même pas la regarder, rougissant rien qu'à l'idée de voir d'aussi belle forme être mise presque à nu. Bien entendu c'était un peu exagéré, mais c'était tout de même très perturbant de voir si peu de tissu sur un corps si beau. Scarlett, sa co-préfète récolta le prix de la plus hypocrite, ce qui lui alla comme un gant. Plusieurs autres personnes furent nominés, comme Scipion en plus idiot ou Hecate en plus maniaque et lui, malgré toutes ses prières, fut élu le plus nerveux. Devoir aller faire un discours … mon dieu, son cœur avait envie de quitter sa poitrine. Il n'avait aucune envie de le faire, mais il était obligé alors c'est armé d'un courage inexistant chez lui qu'il se rendit sur la scène.

« Merci … dede m'avoir nominé dans une catégorie. » Commença par dire Gabriel, rouge comme une tomate, les mains tremblantes et la voix chevrotante. Etant un préfet il était de son devoir de faire honneur à sa maison mais cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas digne d'y être et ce soir allait très certainement le prouver. Peut être qu'avec de la chance, la direction allait enfin ouvrir les yeux sur son incapacité à être un bon préfet et le virer de ses fonctions prochainement. « De... désolé de mettre autant de temps pour … pour faire un simple discours mais … comment dire … je ne m'attendais pas à dedevoir en faire un. » Gabriel déglutit et tenta de calmer son cœur qui battait à cent à l'heure. On allait lui rappeler longtemps ce moment désastreux, ça c'était certain. « Mon attitude en cet instant prouve que … que nerveux me correspond parfaitement. Vous ne … ne pouviez pas mieux tomber ... » Gabriel vivait un calvaire, plus vite il clôturais ce discours et plus vite il pourrait fuir loin de cette salle. « Des remerciements sont visiblement dede mises … alors heu … merci à … ma sœur de me supporter au quotidien. A Astride d'avoir autant de patience et à mes amis en général de passer au dessus de mes nombreux … défauts. Vous devez vous dire que ... préfet et nerveux ne vont pas de ... de pair et je crois que ... que vous n'auriez pas forcément tort ... mais j'ai peut être d'autres qualités pour ... pour expliquer ma nomination à ce poste donc heu ... merci à la direction de ... de me faire confiance ... Je ... je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps ... merci pour ce prix ... très certainement mérité et peu envié très certainement ... Je ne pense pas que ... que Hecate m'en veuille de le lui avoir raflé ... Pardon de ... d'avoir été si long. Je m'en vais de la scène. Merci de votre attention et bonne soirée à tous. »

Gabriel n'avait jamais eu aussi honte de sa vie et c'est sans hésiter qu'il quitta enfin la scène pour disparaître le plus loin possible. Il était désolé de ne pouvoir soutenir sa petite amie plus longtemps mais il n'avait plus la force de rester pour entendre rire sur son passage ou entendre divers moqueries. Sans un regard derrière lui, on put voir le préfet des Gryffondors disparaître dans la foule pour sortir par la grande porte. La soirée pour lui était terminé, s'il y avait un autre prix pour lui, ils le lui remettront plus tard ou le garderont pour eux, il n'avait que faire de toute cette histoire stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 17:36

~ J'ai eu une petite discussion avec ma sœur, concernant cette mioche de Poufsouffle me donnant une gifle comme quoi on allait, tous les deux, s'en occuper. Comment oser faire ça au préfet de Serpentard ? Livy aussi n'avait pas trop apprécié le geste de l'idiote. Ste. Mangouste sera son endroit en préférence. Donc, l'important est que j'ai pu voir Cecily afin de pouvoir régler cette future affaire dont la Poufsouffle sera victime. Elle saura que je ne la lâcherai pas tant que je n'aurai pas accompli ce que j'ai l'intention de lui faire subir. J'allais lui ruiner sa scolarité. Personne n'allait m'en empêcher, surtout que j'ai ma sœur de mon côté et Livy. Quant à Lucy, je préfère ne pas la mêler à cette histoire. J'ignore si elle a vu la situation, elle qui est sur la scène avec Whitby mais elle commence à me connaître et sait qu'il ne faut pas me chercher du genre. Beaucoup le savent. Et beaucoup ont vu cette situation. La trouvais-je embarrassante ? Non. Choquante cependant. Oui, ma joue me fait encore souffrir, jamais je n'ai subi une gifle aussi forte. Et je ne suis pas du genre à en subir, on préfère m'éviter habituellement. Sauf que je m'étais calmé ce soir et je n'ai lancé aucun pique à personne. Je discutais tranquillement avec Livy quand cette folle est arrivée. Tenant la glace de ma sœur sur ma joue en venant de la quitter, je filai vers la table dont je partageais avec Livy principalement. Ignorant tous les regards qui s'étaient posés sur moi, je me rassis, en mettant la glace par terre qui venait de fondre. Étais-je en colère au moment où Whitby allait annoncer les gagnants des premières catégories. Peu avant, je dis, à Livy :

« Bon, voilà une chose de réglée. Cette mioche va regretter d'avoir osé faire un tel geste. En plus, j'ai accès à cette stupide maison de cancre... » Dis-je, d'une grande méchanceté dans la voix. « Elle aura Cecily aussi sur le dos donc elle n'a qu'à se cacher dans les bras de sa maman à présent. »

~ Moi et Cecily n'y allons pas de main morte. Elle va goûter ce que notre duo aimait subir. Personne ne pourra nous arrêter. Si Livy joignait le mouvement, ce serait un plaisir de la voir m'aider. Mais moi ça s'étendait un peu plus que cette Poufsouffle sans cervelle. J'avais déjà des idées qui trottaient dans ma tête. Je ne pouvais les exposer à Livy étant donné de la proximité des personnes de cette salle. Du coup, mes pensées furent interrompues par les discours qui venaient. Lassant. Sauf quand j'entendis le nom d'Elwana comme gagnant des plus dangereux, je ne pus que m'étouffer avec mon Whisky Pur Feu qui se tenait, depuis le début, en avant de moi. Jetant un regard à Livy, je dis :

« N'importe quoi. Elwana Cartwight la plus dangereuse ? J'aurais préféré voir Naïa gagner que cette folle qui menace sans jamais rien faire. Je vois que les gagnants sont choisis à l'arrache. Je sais pas qui les a choisis mais cette personne a dû piquer une brosse à l'alcool. Même que Cartwight démontre qu'elle est "dangereuse" en fuyant la scène. » Dis-je, en ricanant. « Ça aurait dû être un de nous deux mais bon, on y peut rien. Et je me fiche considérablement des autres catégories, celles qui ont été dites jusqu'à présent... Quoi que la mioche de tout à l'heure aurait eu parfaitement sa place dans la catégorie des idiots. »

~ Sur ce, je pris une grosse gorgée de Whisky. J'avais été nominé pour "Le plus énervant" mais ce n'était pas très glorieux comme titre. C'était une gamine de Serdaigle dont je ne portais aucun intérêt particuliers et du coup, j'ai rien écouté des discours vu que personne dont j'appréciais n'avait gagné. J'observais tranquillement ma petite amie sur scène qui était la seule raison pour laquelle ça valait la peine que mon regard s'y pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 20:58

Pourquoi s'être dirigée dans cette direction alors qu'Alexanne savait parfaitement qu'entre elle et Yasha, rien n'irait mieux. Même si elles faisaient des efforts, elles savaient, l'une comme l'autre que rien n'ira jamais bien. Alors pourquoi faire des efforts ? Bonne question, c'est pour ça que la blondinette n'en fait pas, sauf quand elle se retrouve en compagnie de Yasha et de Crystal en même temps. Là, elle essaye d'être quelqu'un de polie, ou du moins de ne pas être totalement … stupide. Elle voyait bien que sa présence n'avait pas l'air d'enchanter la Poufsouffle, mais c'était ça qui était drôle. Bien sûr, si elle était venue, c'était pour Crystal, son amie d'enfance qu'elle aimait plus que tout, mais voir Yasha dans de mauvaises postures était exaltant. Mais elle essayerait de ne pas être impolie ou méchante avec elle. Et d'une, parce qu'il y avait en sa présence une personne qu'elle aimait beaucoup et de deux, parce qu'elles étaient à une fête. Et à une fête, il ne valait mieux pas se battre. Puis, Alex avait mit une robe et elle ne voulait pas la gâcher pour une petite pimbêche non mais !

Par contre, tout le monde n'avait pas la même vision que la jeune fille puisqu'une jaune et noir mit une claque monumentale à Ryan. Et bien, il y en avait qui ne s'en faisait pas. Comment pouvait-on faire ça ? À Ryan qui plus est et en pleine soirée ? Avait-elle seulement un petit peu de jugeote ? Non mais je vous jure, parfois, les gens nous désespéraient. Et c'était exactement le cas de cette fille concernant Alexanne. Il aurait fallu qu'elle réfléchisse avant d'agir. La blonde n'avait d'ailleurs pas tardé à sortir une réplique sanglante par rapport à Yasha. Une fois que c'était sorti, elle s'en voulu un peu par rapport à Crystal, mais ce n'était pas de sa faute, elle n'y pouvait rien, c'était son caractère.


Et tu te sens au dessus de tout ça Higgs ?! Mais qui es-tu pour juger telle ou telle personne ?

Alexanne se contenta de relever un sourcil. Si elle ce croyait intelligente à dire cela. Si elle ce sentait au dessus de tout cela ? Bien sûr. Ce n'était pas elle qui était partie régler ses comptes avec une personne en pleine soirée. Ou du moins, si elle avait voulu le faire, elle aurait été plus rusée que cela. Elle n'aurait pas prit le risque que tout le monde la voit. Et puis en ce qui concerne le jugement, elle juge beaucoup sur le physique des personnes, c'était bien connue. Et puis, tant pis, c'était comme ça. Ça ne la chagrine pas de réagir comme cela fasse à des personnes qu'elle ne connaît pas le moins du monde. La blondinette fit un sourire en coin, à voir si la colère de Yasha allait l'empêcher de le voir ou non.

Tu n’es qu’une lâche qui ne vient même pas en aide à ses amis lorsqu’ils en ont besoin…

La tête de la brune n'était maintenant qu'à quelques centimètre à peine de celui d'Alex. Celle-ci ne se gêna d'ailleurs par à poser délicatement ses mains sur les épaules de Yasha et à la repousser, tout cela d'un geste très doux qui ne se voulait pas provocateur.

Je sais que tu m'admire, mais laisse-moi un peu d'espace personnel. Dit-elle dans un sourire. Avant de te répondre, j'aimerais savoir à qui tu fais référence dans ta phrase. À Ryan, qui vient de ce faire frapper ou à une personne qui est maintenant totalement extérieure à ce château ?

Alexanne était calme, elle-même s'étonnait. D'habitude, face à ce genre de piques lancés, elle répondait au quart de tour et pouvait même se mettre à frapper la personne qui osait lui parler sur ce ton. Mais aujourd'hui c'était différent. Peut-être parque qu'ils étaient dans une ambiance de fête. Crystal, pour que les deux filles arrêtent, leur dit qu'elles avaient beaucoup de points communs. Et même si ça faisait du mal à Alexanne de l'avouer, au fond d'elle, elle savait que son amie avait raison. Mais il était juste inconcevable qu'elle approuve cela. D'ailleurs, Yasha ne se gêna pas pour le lui faire remarquer.

En fait, moi je trouve que si. Tu aurais eu une très bonne place chez les Serpents. Dit-elle en sachant pertinemment que ça ne plairait pas à la Poufsouffle.

Si Alexanne avait dit cela c'est parce qu'elle savait que Yasha n'apprécierait pas. Mais bon, elle voulait quand même arrêter cette petite guerre pour Crystal. Mais en même temps, comment voulez-vous qu'elle arrête si Yasha ne le faisait pas en première ? Alexanne était obligée de lui répondre, jamais elle ne laissera cette fille gagner contre elle. La blondinette décida de se concentrer sur la cérémonie. Quelques personnes furent appelés pour faire un discours dont Gabriel qu'elle écouta attentivement. Décidément, il était toujours aussi timide, mais c'est aussi ce qui avait poussé Alexanne à lui parler. En y réfléchissant, la blonde se rappela leur dernières paroles. Un jour, il faudrait qu'elle s'explique et s'excuse …
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: