Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:00

Une belle robe! Je pouvais faire faire une robe des plus uniques. Je n’avais qu’à m’assoir une journée entière, bah oui, c’était long ok, et la faire. C’est ce que j’avais fait. Et ensuite, j’avais toute suite été voir ma couturière pour qu’elle la fasse. J’étais bien heureuse de voir le résultat. Elle était magnifique. Pas trop tape à l’œil. Elle était mauve foncé. Asymétrique. Le côté droit sera donc sens manche. Elle était courte. Elle arriva juste en bas des genoux. Serré en haut et lousse en bas. Je la regardai, elle était étendue sur mon lit et je souriais en la regardant. Personne n’aurait la même que moi et c’était ce qui me plaisait. Il me restait encore à savoir ce que j’allais faire avec mes cheveux. Hum, c’était quelque chose là. Je devais trouver et au plus vite. C’était tout de même dans quelques heures seulement et je ne voulais pas être en retard. Il avait même des filles qui étaient déjà prête dans le dortoir. J’avoue qu’il ne faut pas exagéré, mais je sentais une petite pression. Je ne savais même pas si j’allais me retrouver seule ou pas durant la cérémonie. Mais je dois avouer que j’y allais parce que j’étais vraiment curieuse de savoir si j’étais nommée dans une catégorie et si j’avais une chance de gagner celle-ci.
Je mis ma robe et pris le temps de me regarder dans la glace. Je me sentais belle et c’était ce qu’il fallait. Peu importe comment la soirée allait se passer, je sentais que j’allais m’amuser un peu. J’espérais en fait. Je commençai donc la tâche la plus dure. Placer mes cheveux fut assez long. Mais je réussis à faire quelque chose de potable. Il était remonté, mais certaine mèches restaient lousse. C’était beau. Un sourire aux lèvres, je mis mes talons. Il était gris-argent. Ça allait bien avec ma robe. Je pris un petit sac à main que j’avais acheté. Et oui, celui-ci je ne l’avais pas fait. Je ne faisais pas encore beaucoup d’accessoire, c’était plus compliquer je trouvais. Je descendis dans la salle commune. Il restait plus de gens que je le pensais. Finalement, je ne serai pas trop en retard. Bonne nouvelle! C’est la tête haute que je me rendis jusque dans la salle de bal.

Toute suite en rentrant, je me sentais à l’aise. Peut-être était-ce la couleur. Le fait qu’il est beaucoup de rouge me faisait penser à la salle commune. C’était vraiment beau. Même si on attendait plusieurs personnes chialé sur tout. Mais que voulez-vous, il parait qu’on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Je roulai des yeux et avança un peu plus dans la salle. Il avait vraiment beaucoup de monde. Il ne restait plus grand place pour s’asseoir. Pas grave, si j’allais un plus loin et trouvais une place près du mur je pourrais voir tout d’un vu d’ensemble. Ça avait ses avantages après tout. C’est donc ce que je fis. Regardant un peu qui était avec qui et à quel table. Après tout, rien ne m’empêchait d’aller rejoindre des gens un peu plus tard.

C’est alors que les nominés était nommés, je portais mon attention pour savoir si j’étais dans ceux-là. Je souris en attendant mon nom dans; Le plus jovial (ou la plus joviale) et Le plus sophistiqué (ou la plus sophistiquée). Oh, c’était mieux que rien! Je souris et attendu la suite. Mes yeux parcourut la salle et cherchais qui je connaissais qui était près de moi.

HRP : Totalement nul ><
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:54

Depuis quelques temps déjà, tout le château était en effervescence à l’approche des Nyl d’or. Tout le monde ne parlait que de ça, ou presque. Tout le monde était un peu sur les nerfs. L’approche de la fête faisait monter le stress de tout le monde. J’essayai de rester impassible, mais c’était quasiment impossible. La pression montait inexorablement, et se transmettait. J’étais pressé que ça commence, mais en même temps un peu anxieuse : je n’avais pas de cavalier. Je ne savais même pas avec qui j’allais y aller. Pourvu que je ne sois pas seule. Bah, je trouverai bien quelqu’un avec qui aller. Quelques heures avant que ça commence, j’étais monté dans les dortoirs. Quelle robe allais-je mettre ? J’ai opté pour une robe blanche qui m’arrivait au dessus du genou, assez simple mais plutôt belle, ainsi qu’une paire de chaussure avec un talon, de la même couleur. Après mettre contempler un peu dans le miroir, je m’étais décidé à mettre un peu de maquillage. Un peu de rimmel, un trait léger d’eye liner, et voilà. Parfait ! Cette petite touche de maquillage mettait en valeur mes yeux. J’étais plutôt satisfaite du résultat.

Il me restait peu de temps avant que ça ne débute… en fait, j’étais carrément à la bourre. Je me mis à courir. Je m’arrêtai, j’allais finir par me casser la gueule avec ces talons merdiques ! J’enlevai mes chaussures. Ah, voilà qui était mieux. Je me remets à courir, et arrive enfin à la salle de bal. Je remets mes chaussures avant d’entrer. Je restais bouche-bée devant la décoration. C’était… Magnifique. Bon allez, pas l temps de m’extasier, il faut que je trouve une chaise. Je me faufile entre les tables à la recherche d’un coin libre. Tout est pris, il n’y a plus aucun siège de vide. Je jette des coups d’œil par ci par là, à la recherche de quelqu’un avec qui papoter. Vite vite, ça va commencer !

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! »


Oh non, ça commence…

« Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »


Bon, je me calme, et applaudit à chaque nom. Je suis surprise d’entendre mon nom trois fois. Voilà, toutes les catégories ont été dites, je peux me remettre en quête de quelqu’un. Mon regard se pose alors sur Iris, qui est non loin de moi. Super !

« Iris, Iris ! »

Je l’appelle tout en me faufilant parmi les gens dans la salle en scandant le nom de la gryffi. J’arrive enfin à sa hauteur.

« Dis, je peux rester un peu avec toi ? Il ne faut pas que je te dérange hein… »

Pourvu qu’elle dise oui, et que je ne la dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:31

Les NYL d'or … c'était bien la première fois qu'ils avaient lieu non ? C'est génial, de participer à ce genre d’événements ! Voir les gens élus pour quelque chose, même si c'était une catégorie totalement stupide, au moins, ils avaient le mérite d'avoir gagnés ! Aller sur une estrade, parler devant tout le monde, ce n'était pas mon truc. Alors je suis bien contente de n'être qu'une toute petite fourmi dans ce château et de n'avoir aucune chance d'être choisie, ni même nominée. Finalement, ça avait du bon d'être craintive. Mais participer à ce grand événement était quand même exaltant. Moi personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de participer à ce genre de chose, j'ai tellement hâte de voir comment c'est, de voir comment ça à été organisé ! Et puis on pouvait voir tout le monde en tenue de soirée …. Mince ! Moi aussi il faudra que je sois en tenue de soirée ça veut dire ! Pas que je n'aime pas ça, c'est juste que j'ai l'impression qu'on me regarde de travers quand je porte une robe. Mais bon, là, tout le monde sera dans le même sac. Qu'est ce que je pourrais bien mettre ? Et si je prenais soin de moi pour une fois hein ? Aller, c'est parti !

J'ai décidée de porter une robe blanche-beige. Assez originale je trouve. Enfin, moi je n'avais jamais vu de tels modèles en tout cas. Je l'avais eu par mes parents pour mon anniversaire l'année dernière et je ne l'ai jamais mise. Il faut avouer que je n'avais jamais eu l'occasion de la mettre. J'enverrais une photo de moi en train de porter cette robe à mes parents, ils seront certainement contents. J'avais pris un sac à main, histoire de mettre quelques petits trucs dedans, j'avais également quelques bijoux, pas des masses je dois bien l'avouer et un très très léger maquillage. Je ne suis pas quelqu'un de très extravagant il faut dire, pas comme certaines d'ici. Par contre, j'avais soignée ma coiffure. J'avais pris un certain temps à la faire. Et puis, j'étais assez fière du résultat. Enfin, ça y était, le moment tant attendu était arrivé. J’empruntai le chemin pour aller dans la salle. Autant j'étais toute excitée à l'idée de voir comment ça allait se dérouler, autant j'étais stressée. Je n'avais pas envie d'entrer seule dans cette salle, j'avais toujours l'impression qu'on me fixait, alors que je savais pertinemment que c'était faux. Et puis, qui serait là-bas ? Je n'en n'avais aucune idée moi ! Si ça ce trouve, il n'y aurait personne que je ne connaissait. Mais non ! Il ne fallait pas penser à ça voyons !

Ça c'est quand même passé comme j'avais dis. Quand j'ouvris la porte, je cherchais désespérément du regard quelqu'un que je connaisse. Et il y avait Iris là-bas, seule, du moins, plus pour longtemps puisqu'une enfant arriva vers elle. Tant pis, elle n'avait pas l'air méchante. Je m'approcha alors des deux filles en espérant que je ne les déranges pas. Sinon, je ne sais pas où j'irais. Bah, je trouverais bien. J'arrive enfin à leur hauteur.

Iris ! Comment vas-tu ? Ta robe est magnifique, comme toujours. Puis mon regard se tourna vers la plus jeune. Bonjour, moi c'est Sydney et toi ? Dis-je en m'armant de mon plus grand sourire.

Non, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien dire de plus. Heureusement, le gong me sauva comme à mon habitude, heureusement que j'étais un minimum chanceuse. Une jeune fille prit la parole pour tout nous expliquer. Elle nous mit même en suspens pour savoir qui serait nominé. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis mon nom, et à deux reprises qui plus est ! Vous … vous êtes sûr qu'il n'y a pas deux Sydney Dana Pearl dans cette école ? Parce que oui, j'avais du mal à y croire. La plus maniaque et la plus gentille ? Maniaque … oui effectivement. Et gentille ? Tout ça dépendait sérieusement de la personne qui me voyait. Iris aussi avait été citée plusieurs fois, ce que je m’empressai de lui faire remarquer.

Tu as vu ? La plus joviale et la plus sophistiquée, ils ont bien cernés ton caractère !

Et oui, c'est aussi comme ça que je la voyais mon amie. Elle avait la joie de vivre, ça ce voyait et puis elle était toujours très belle, ses vêtements étaient sublimes ! Surtout qu'elle avait le mérite qu'ils soient fais main. J'en mettrais d'ailleurs ma main à couper que ce soit elle qui avait fait sa robe de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:53

¬ Le compliment que la belle blonde m'a dit plus tôt m'entra droit au cœur. C'est vrai que je m'étais donné côté look ce soir, juste pour elle. Et elle me faisait sourire. Un vrai cette fois-ci. Ma condition s'améliorait grâce à elle et je lui devais bien cela. Et sa beauté... On aurait juré une princesse sortie des contes fantastiques dont je pus voir quand j'étais jeune, sur une télévision, appareil moldu très sophistiqué. Lauren s'imaginait qu'elle aurait un prince à son niveau et moi une princesse. Moi, je l'ai trouvé. Même si elle a un sale caractère, elle est à moi. Ma vipère. Comparativement à avant, je ne m'intéresse à plus aucune fille hormis que cette blonde. Non. La mort de ma jumelle m'a fait réfléchir sur ce point et me focalisé sur celle que j'aime, celle qui m'aide à surmonter l'épreuve que je subis actuellement. Une réelle torture psychique. Mais ce soir, la blessure s'était un peu cicatrisée. Et je sentais que mon sourire faisait plaisir à ma vipère. Du coup, je lui répondis d'un sourire. Inutile de répliquer ce que j'avais en tête, déclaré que je suis avec la plus belle fille de ce monde. Terrible, certes, mais belle. Du coup, je m'étais rendu, avec elle, lui tenant le bras, vers la salle de bal où tous les gens étaient conviés. Je n'étais pas spécialement intéressé par la soirée mais le fait de pouvoir aller à un évènement avec ma vipère chérie me plaisait. J'aurais pu rester, seul, dans le dortoir miteux à plaindre ma vie mais je pense que mon estime de soi ne sera que meilleure après ce soir. Quand nous étions arrivés à destination, je ne cherchais même pas à trouver Alexander par exemple. De toute façon, je ne prête mon attention qu'à la blonde à qui j'ai l'occasion de tenir le bras.

¬ Et dans la grande salle, comme nous étions un peu d'avance, pas beaucoup mais quand même, nous avons pu choisir une table vide. Je ne sais pas moi si y aura des gens pour nous déranger. Tel un bon copain, je lui avais tiré la chaise pour qu'elle puisse prendre place près de l'endroit où j'allais m'asseoir. Je suis content que son caractère soit beaucoup moins agressif qu'avant. Enfin, avec moi. Sur le coup, je lui avais offert d'aller lui chercher une boisson. J'avais quelques doutes sur ce qu'elle voulait, un peu trop même. Sa réponse n'a pas tardé :

« Je prendrais bien un verre de whisky pur feu, merci beaucoup, mon cher Liam. »

¬ Lui souriant en retour, je me levais, la laissant seule, pendant que Lucy et Astride commençaient à présenter le gala. Il n'y avait pas que moi qui filais vers le bar où se tenait tout ce dont on avait de besoin. Me faufilant ici et là, je parvins à bon port. Cecily et Whisky Pur Feu riment ensemble. Saluant une personne au hasard qui se dirigeait en ma direction pour retourner vers sa table, je pris deux bouteilles de l'alcool qui se trouvaient très froides. La plupart des élèves de Poudlard n'en prenait pas et se limitaient aux trucs non-alcoolisés. Après cette légère escapade, je refis le même chemin vers ma belle blonde où je mis la bouteille devant elle avant de m'asseoir à mon tour.

« Voici pour toi ma princesse. » Dis-je, en lui prenant la main.

¬ Ensuite, je pris ma bouteille de ma main gauche et fis un petit toast avec elle. Peu après, les noms avaient défilé. J'ai été nominé deux fois. J'aurais dû être dans "yntelligent" ! Il y avait quelques noms qui n'avaient pas leur place comme Elwana Cartwight qui est née d'une mentalité affectant la majorité des gamins de huit ans. On me trouvait flemmard et wolontaire. Nom de Merlin... Décidément, ils savent plus qui est qui. Et je ne pus m'empêcher de sourire quand Cecily avait été nommée dans "râleuse". J'étais bien d'accord pour ma part. C'était quelque chose qui la définissait bien mais je n'ai pas osé le commenter pour avoir son courroux. Sur le coup, je m'étais plains sur moi-même à elle en ventant légèrement mes hautes notes à Poudlard parce que je n'étais pas dans "yntelligent". Sur le coup, je la sentais en colère en lui observant son visage. Ma main avait lâché la sienne sur le moment, prenant une gorgée de ma bouteille de Whisky de ma main droite. Elle me répondait :

« Oh que oui tu l’es ! Preuve à l’appui, je ne t’ai jamais vu ouvrir un livre de ta vie. » Rigola-t-elle. « Hum…intelligent ? Non, chanceux plutôt. Tu trouves que je suis râleuse ? Personnellement non, je dis juste ce que je pense ! Objection quoi ! » S’offusqua-t-elle.

¬ Je l'observais d'un regard suspect. Chanceux ? Non mais pas de ma faute si ma mémoire me permet de me souvenir de presque tout. Je sais encore ce que j'ai appris à l'école moldue ! Non mais elle osait ! Bien sûr, c'était à la blague mais quand même, ne suis-je pas brillant ? Je rigolais alors avec elle. Et la suite me fit marrer. Elle était visiblement en colère contre la catégorie "râleur/se". Je lui répondis rapidement :

« Et qu'est-ce qui te fais penser que je le suis ? Tu as tort, j'ai ouvert des bouquins quand j'avais huit ans ! Mais faut avouer que c'est bien plus passionnant faire une sieste pendant un cours non? » Dis-je en rigolant. « Tu crois que je suis vraiment chanceux ? Si je te dis que je me souviens de ce que tu me lançais en troisième, c'est de la chance tu crois ? » Lui dis-je, en souriant. « Tu sais, je suis parfaitement d'accord, tu es une râleuse née. Au risque de recevoir du venin, je vais dire que je te préfère "râleuse" parce que m'imaginer une Cecily McCarney dans le monde des Bisounours... J'aime mieux passer à côté ! » Dis-je, en rigolant. Je lui pris la main en la regardant dans les yeux. « Dois-je dire que tu es ma râleuse préférée. »

¬ Je voulais l'embrasser mais je remarquais qu'elle était attirée par quelque chose dont je n'ai pas pu être témoins...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:09

Les NYL d'Or allaient débuter. C'était la toute première fois qu'ils avaient lieu. Plus que la cérémonie, ce qu'Alexanne attendait, c'était de pouvoir mettre sur elle une belle robe. Pouvoir s'habiller, élégamment qui plus est, était quelque chose que la jeune fille savait apprécier. Aujourd'hui, Alexanne allait découvrir comment serait organisé cette cérémonie, comment serait décoré la salle et enfin, ce que beaucoup attendait, les nominés. La blondinette serait-elle nominée quelque part ? Elle n'en n'avait aucune idée, comme tout le monde d'ailleurs. Et oui, personne ne savait s'il se retrouverait dans une catégorie et encore moins dans laquelle.

Le château commençait a s'affairer à ses petites tâches. Quelques uns étaient déjà habillé, d'autres prenaient le chemin pour aller dans les dortoirs pour se mettre sur son 31. C'était drôle de voir toutes ses petites jambes courir dans tous les sens, pour retrouver quelqu'un qui devait prêter un bijoux, un vêtement. Ce n'est que quelques minutes plus tard que la jeune fille se dit qu'il serait peut-être temps qu'elle aille se préparer. Enfin dans les dortoirs des Serpentards, Alex sortie de sa malle une belle robe blanche, ajustée de noir sur les hanches et aux épaules. Elle ajouta à cela une paire de mini botte noires à talon et quelques bijoux par-ci par-là pour enjoliver sa tenue. Son maquillage, noir et excessif, resta intact. Ses longs cheveux blonds qu'elle venait de lisser restèrent lâches. La jeune fille regarda dans le miroir une dernière fois pour juger sa tenue. Elle partie donc, d'un pas décidé vers la salle de la cérémonie.

Quand la jeune fille entra, il y avait déjà plusieurs personnes dans la salle. Heureusement, il restait quelques places assises. La salle était vraiment très belle et la décoration était parfaite. Maisun détail n'échappa pas à Alexanne. C'était en rouge. D'après la jeune fille, ça aurait été plus beau en vert … Et oui, la couleur de sa maison. Où allait-elle aller maintenant ? Aucune idée, en est-il toujours que pour l'instant, la blondinette avait repérée Crystal un peu plus loin habillée avec la robe conseillée. C'était une bonne chose. Elle était magnifique là dedans. Alex partie donc vers son amie d'enfance. Arrivée à sa hauteur, elle remarqua qu'elle était accompagnée d'une personne indésirable. Yasha. Tant pis, ce n'est pas pour elle qu'Alexanne allait partir.


Crystal ! Alors, qui avait raison pour ta robe ? T'es juste magnifique, tu as bien fais de la mettre ! Puis, en tournant la tête vers la Poufsouffle, elle dit, d'une voix à peine audible un léger salut …

Et oui, la politesse avant tout. Elles avaient beau ne pas s'entendre, saluer quelqu'un était tout de même un minimum. Ah là là, pourquoi fallait-il que ces deux-là soient ensemble ? Mais bon, tant pis, Alex ne pouvait pas choisir les personnes à fréquenter à la place de Crystal. C'était son choix, si elle s'aimaient bien, la blondinette ne pouvait qu'accepter et faire avec. Elle n'y pouvait rien. Il s'en suivit la prise de parole par … par Lucy ?! Alexanne ne savait même pas que sa meilleure amie devait tout organiser ! C'était génial. La blondinette lui sourie, sans savoir si elle l'avait vu. Quand elle descendra elle ira directement la voir. En laissant Ryan passer avant quand même. Enfin, si elle s'était montrée aimable envers la Poufsouffle, c'était surtout pour ne pas causer de problème dans une cérémonie comme celle-ci, sinon, elle ne se serait pas gênée. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde par ici. En rentrant dans la salle, la jeune fille avait tout de suite repérée ses deux préfets, deux de ses amis à la même table. Elle avait pensée les rejoindre, mais elle avait voulu faire un tour près de son amie d'enfance avant. En est-il toujours qu'une jeune fille avait mit une claque à Ryan. Comment cela allait-il finir ? En tout cas, Alex ne se gêna pas pour faire une petite remarque.

Les Poufsouffles, tous les mêmes … Dit-elle en direction de Yasha.

Et oui, on ne pouvait malheureusement pas la changer, il fallait qu'elle dise quelque chose de désagréable. Ce n'était pas de sa faute … un petit peu quand même, mais on n'y pouvait pas grand chose. Déjà quand elle était petite il aurait fallu la briefer pour qu'elle s'assagisse, mais ça ne s'est pas vraiment passé ainsi. Et oui, être la seule fille de la famille a des avantages. Puis vint par la suite les nominés. C'est avec étonnement que la jeune fille entendit son nom retentir deux fois. Et bien, quelle surprise. La plus loyale et la plus tête en l'air. Comment ça tête en l'air ? Elle n'était pas tête en l'air ! Enfin si, un petit peu, mais il ne faut surtout pas compter sur le fait qu'elle l'avoue, surtout à elle-même. Ce qui retint encore plus son attention était la dernière catégorie. Yasha y avait été citée. Jusque là, pas de problèmes, mais citée dans la plus gentille ? C'était clair, les votes avaient étés fossés. Elle avait dû donner de l'argent pour entrer dans cette catégorie, ce n'était pas possible autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:32

° J'étais prêt ? Je crois ! Je devais être pas mal, enfin, je crois malgré que je ne le trouve pas. J'ai été indécis toute la journée afin de savoir si j'allais à la cérémonie des NYL d'Or. Amara m'a convaincu, plus tôt, aujourd'hui. Je me suis donc pris en main et décidé d'y aller. Et j'ai fait pression sur ma petite lionne pour qu'elle vienne aussi mais elle m'a annoncé qu'elle était indécise, elle aussi. Du coup, je lui ai dit que j'y allais et que ce pourrait bien être une soirée intéressante. Mais je n'espérais pas y rencontrer mon frère que j'évite depuis que j'ai su la vérité de ce qu'il pensait sur moi. Et en plus, ces temps-ci, soit je traîne avec Hailey, on n'a pas à se poser de question sinon Amara. Je parle plus beaucoup à Erwan parce que son attitude à mon égard ne me semble que trop peu favorable pour une raison que j'ignore jusqu'à maintenant. Je parle plus à Khalis qui n'a pas cette attitude. Donc, si Hailey décidait de ne pas y aller, je pourrais y retrouver ma frangine. Et avec tout ça, j'espérais passer une belle soirée et voir ma lionne à mes côtés.

° Je n'avais pas pris plus de temps que ça pour mettre cet habit bleuté qui m'a été offert par ma mère l'année passée. Disons-le, même si je suis loin de mes parents, ceux-ci m'ont toujours préféré à Dimitri. Plaçant correctement la chemise et tout le reste, je quittai mon dortoir. Khalis et Erwan n'étaient pas là. Seul, je me dirigeais vers la salle de bal. Je suivais quelques élèves qui s'y dirigeaient. Du coup, les escaliers m'ont aimé sur le moment. Elles venaient de changer vers la bonne direction. Elles ont fini par comprendre que me jouer des tours c'est mal. Du coup, je vais être bien à l'heure, cette fois-ci. Et comme je risque de m'asseoir à la même table comme j'ai dit à Amara, il ne me faut pas arriver en retard. Et si je me voyais refusé l'accès à la salle si j'arrivais en retard ? Pour ça que je m'y suis mis d'avance. En vue des portes, je ne vis pas Hailey dans les parages. Peut-être avait-elle décidé de ne pas venir. Pourquoi attendre alors que je sais qu'elle ne viendra probablement pas ? Peut-être profite-elle de passer cette soirée avec ses deux amies de Serpentard ? Je n’en sais rien. Je me sentais un peu mal à l'aise d'aller à une soirée avec elle mais bon, il faut m'y faire. Du coup, j'entrais dans la salle, bordée de rouge. Des tables et des tables ont été installées pour l'occasion. Comme j'étais arrivé un peu plus tôt, la scène était vide et la salle n'était pas remplie encore. Des élèves attendaient à l'extérieur, certains finissaient de se préparer et d'autres s'en venaient, sauf Hailey... Donc, je pris une table au hasard. Je pris place en jetant un regard vers la scène ainsi que partout dans la salle. Heureusement, je ne croisai pas Dimitri avec qui je pourrais très bien me battre si je le voyais. Oui, c'est lui qui veut me battre. Mais ce n'était pas vraiment une occasion pour... Attendant patiemment que la soirée débute, je vis alors Amara, très ravissante, ce soir, s'approcher et prendre place non loin de moi. Saluant ma frangine d'un grand sourire. N'ayant pas eu le temps d'interagir avec elle, j'entendis une voix venant de la scène que je reconnaissais plutôt bien. Me tournant la tête, je vis Lucy Blunt. La fille envers qui j'avais une certaine haine concernant mon frère. Sauf que présentement, c'est moi qui est haineux à son égard... En tout cas, j'écoutais quand même attentivement. Puis, la fille de Poufsouffle, dénommée Astride Whitby dont je ne connaissais pas se mis à annoncer les catégories. Je lançais un regard à ma frangine quand son nom fut nommé dans "cupide" ce qui me fit sourire. Je sais qu'Amara est riche et je sais qu'elle n'aime pas partager sa fortune mais cela ne me dérange pas du tout et pas au point de la trouver cupide. Moi, je ne suis pas riche, même pauvre, mais je me fiche du montant d'argent dont je peux posséder, ce n'est pas ce qui compte dans ma vie. Puis, les noms passèrent et le nom de Dimitri ne fut pas nommé et tant mieux. Le nom d'Erwan fut nommé dans "yntelligent" et le mien dans "wolontaire". J'aurais bien aimé être nommé ailleurs mais soit. Après que tous les élèves catégorisés furent nommés, Amara lâcha :

« Je t'aurais pourtant bien vu dans la catégorie ''Yntelligent'', non? Pour ma part, je suis assez étonnée. Suis-je aussi cupide que cela? J'ai de l'argent, mais je n’irai pas jusqu'à dire que je suis cupide. En tout cas, je trouve ça dommage que je n'aie pas été nommée dans une autre catégorie. »

° Yntelligent ? Peut-être ! J'aurais dû ! Avec mes efforts énormes depuis le temps à comprendre l'Anglais, l'écriture et avoir de bonnes notes, je pouvais me considérer comme intelligent au minimum non ? Erwan l'est, je le sais très bien et Elwana Cartwight, il me semble que c'est une fille du genre "Tu m'adresses la parole, tu vas le regretter sale morveux". Une Poufsouffle je crois mais que faisait-elle dans cette catégorie dont j'aurais dû y figurer ? Sur le coup, je suis parfaitement d'accord avec ma frangine. Mais elle ne semblait visiblement pas satisfaite de sa catégorie.

« C'est sûr que sur cerrtains choix, ils devrraient y penser à deux fois ! Je suis dans "Wolontaire"... » Dis-je, en soupirant à mon tour. « Faut dirre, d'aprrès ces résultats tu l'es. J'aurrais jamais pu entrrer dans cette catégorrie alors pour ma parrt, c'est morrt ! T'aurrais pu, j'en suis sûr. Je t'aurrais bien vu dans "Jovial" mais on ne peut rien y faire ma chère Ama' ! » Dis-je, en soupirant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:28

Lorsque Naïa rejoins Elian il est subjugué par la beauté de sa petite amie. Elle est souriante et lui aussi, alors qu'ils viennent d’essuyer une petite tempête. Leur confiance mutuelle a été légèrement ébranlée et Elian fait tout pour oublier cette histoire et ses doutes, au moins pour la soirée. Bras dessus bras dessous, Naïa adresse un compliment au Wallace avant qu'ils ne se mettent à traverser les couloirs pour parvenir à la salle de bal. Si il essaye de garder les idées claires, il ne peut s'empêcher de penser à la lettre qu'il a reçu quelque heures plus tôt dans la journée. Elle était de sa sœur et, fidèle à elle même, lui proposait de la tester de nouveau au véritaserum.

L'histoire était idiote mais complexe à gérer. Elle met en scène Elian et les deux femmes qu'il affectionne le plus en dehors de sa mère, Julietta et Naïa. La première a insulté la seconde hier et évidement, elle s'est empressée de le signaler au Wallace. Sur le moment, il a été en colère contre sa sœur, déçu qu'elle ai insulté Naïa et qu'elle ai avoué avoir voulu l'empoisonner mais, après lui avoir écrit une lettre incendiaire, il a eut un retour à la raison. Julietta n'est pas du genre à blesser les gens comme ça, et encore moins a exploser face à une ennemie potentielle. Elle a même tendance à garder son sang froid. Elian est perdu à cause de sa révélation : Naïa lui aurait fait boire du véritaserum dans le but d'embrouiller les deux Wallace. Si sa sœur lui a menti un jour, en soutenant que non, elle ne détestait pas Naïa, elle pourrait potentiellement mentir encore une fois pour sauver sa peau. Mais Elian est obstiné et ne veut voir personne avec le mauvais rôle dans cette histoire. Si Naïa à raison et que Julietta ment, il ne pourra plus vraiment faire confiance à sa sœur et ça le blesserait énormément. Seulement, si c'est le contraire, il perdra tout simplement Naïa, ne pouvant plus maintenant lui faire confiance.
Pourquoi les deux femmes menacé dans la lettre anonyme ne peuvent-elles pas s'entendre ? Elian serre les mâchoire en servant un verre à Naïa et dérive de nouveau dans ses pensés alors que les nominés sont cité. Il ne porte même pas attention à Lucy qui est sur l'estrade. Peut lui importe il est trop partagé. Au départ, il était décidé à laisser cette histoire de côté mais entendre les catégories dans lesquelles est qualifié Naïa lui remet l'esprit de travers.
Si sa sœur est à son avis incapable de tout balancer comme ça à la figure de Naïa, elle par contre est tout à fait capable d'user d'une potion de vérité pour pourrir la vie de quelqu'un ou sa relation avec une autre. Après tout l'année passé elle à bien lancé un sortilège dangereux à une personne qui était censé être son amie. La pauvre Astride s'en est sortie, heureusement, mais Naïa à été très loi dans ses actes. Après tout, elle n'est pas chez Serpentard pour rien. Julietta non plus, il lui fallait l'admettre. Mais une chose a mit le doute dans l'esprit d'Elian : le fait que Naïa elle, n'accepterai pas d'être soumise à la potion de vérité. Il en est certain, elle refuserait, sous prétexte que c'est un manque de confiance ou autre chose du genre. Il secoue la tête, dépité à l'idée de perdre son amour. Parce que oui, son cœur lui ne doute pas c'est son esprit qui est embrouillé.

Il ne parlera pas de la dernière lettre de Julietta à Naïa, Elian veut profiter de la soirée et refuse de se dire que peut être, et dans le pire des cas, il ne pourra pardonner Naïa. Julietta est si sûre d'elle que ça ne fait aucun doute, Naïa est coupable … Il pourrait se rétracter et dire à sa sœur qu'il la croit mais il aurait toujours le doute et déteste ça à l'avance. Il a vécu dans le doute ces dernier mois vis à vis de la menance planant au dessus de lui et sa famille, et il a pas aimé. Surtout que la menace s'est révélée trs hargnueuse et surtout, fondée. Son père était quelqu'un de mauvais et à fait quelque chose d'assez affreux pour qu'on en veuille à sa famille.

Soudain, il voit une scène étonnante et assez drôle. Il pointe du doigt Ryan Quick, le charmant préfet des serpent et montre à Naïa qu'il vient de se prendre une giffle magistrale. Elian ricane mais n'aurait pas aimé être à sa place. Pour avoir déjà prit un verre d'eau dans les dents ça n'est en rien attirant … A l'écoute de la musique et alors que l'attente se fait longue, Elian pose son verre et tend sa mains à Naïa. Elle est si belle qu'il en oublie ses doute et ne pense qu'à ses sentiments pour elle. Il n'a jamais eu l'occasion de danser avec elle, en temps qu'amis ça n'était pas trop d'actualité, alors il décide d'en profiter.

- M'accorderiez-vous cette danse, commence-t-il en s'inclinant tel un prince charmant des contes de fées, avant que je ne me mette en transe face à une telle beauté, qui m'a ensorcelée en un jour béni alors que nous nous baignons en un lieu interdis ?

Il n'est pas très doué pour les poèmes mais s'acharne à paraître crédible. Au pire, il tournera ça au ridicule pour faire rire Naïa, si jamais elle ne saisit pas la subtilité de la chose. Il en doute, elle est une femme cultivé et tout de même sensible à ce genre de chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:27

    Albus jeta un coup d'œil à Rose qui venait de s'installer juste à côté de lui. Tiens ? Elle aussi était en retard... Comme quoi, il n'y avait pas que lui ! Le Serpentard remarqua que Rose avait-elle aussi bien soignée sa tenue. Elle avait choisi une robe blanche avec quelques teintes de rose, courte et très simple. Assortie avec la robe, elle avait noué ses cheveux avec une fleur, rose également et il remarqua qu'elle s'était maquillée. Albus ne dit rien, mais il songea qu'il ne comprendrait jamais pourquoi les filles se maquillent. Il avait souvent pensé que c'était une façon de cacher les petits défauts de leur visage, comme les boutons ou les grains de beauté. Un jour, ça mère avait conservé son hypothèse : « C'est pour paraître plus belle. ». Hein ? Plus belle ? Al' n'avait pas trouvé l'utilité. D'accord, ça cachait les défauts du visage, mais il trouvait sa cousine très bien, même avec ses boutons !

    À présent, Albus remarqua que Rose semblait s'ennuyer. Lui, il ne s'ennuyait pas, simplement il était juste impatient de connaître le nom des gagnants ! Elle regardait autour d'elle, semblant regarder la décoration de la salle. Il était vrai qu'elle avait été très soignée. De partout, on pouvait voir du rouge, un rouge fête ! Tous les invités avaient soigné leur tenue. Al' ne se souvenait pas avoir déjà vécu de pareille soirée à Poudlard. Appart peut-être à Noël, mais sinon, certainement pas. Pour les fêtes de début et de fin d'année, les élèves devaient généralement être vêtus avec le vêtements de sorciers, et pas leur tenue de soirée. Maintenant, il n'y avait plus un bruit dans la salle, mais Albus chuchota quand même à cousine, discrètement :

    « Tu t'ennuies ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:13

« En fait, on aurait dû se lancer dans l’événementiel, je suis certaine qu’on aurait eu un succès fou Oh, merci Chérie. Je suis flattée que tu l’aies mise, je pensais que tu choisirais la création d’un grand créateur, tes tenues sont toujours sublime. »

Sarah ne put s'empêcher de rire en hochant la tête à sa réflexion. Se lancer dans l'événementiel... Ca ne faisait aucun doute qu'elles s'en seraient tirées avec les honneurs et qu'avec leur charme sans faille, elles seraient parvenues à mettre un ou deux jolis garçons à contribution, ne serait-ce que pour donner aux demoiselles présentes dans la salle toutes les raisons de garder les yeux braqués sur la scène, ce qui n'était pas franchement le cas pour l'instant. Tout le monde papotait dans tous les coins, écoutant la pauvre Astride d'une oreille particulièrement distraite comme si elle n'avait été qu'un mauvais disque de jazz mis en bruit de fond... La réaction de Scarlett quant à sa robe la ravit réellement, contente de pouvoir lui faire plaisir et lui apporter son soutient tout en se faisant plaisir également. Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait se vanter de porter une robe unique. Le problèmes avec les vêtements de créateurs, c'était que toutes les jeunes filles dont le compte Gringott's était relativement bien garni se ruaient dessus comme les ours sur du miel, ce qui faisait qu'il n'était pas rare de croiser une ou deux idiotes avec la même jupe ou le même chemisier qu'elle, qu'elle laissait du coup au fond de son armoire même s'ils lui plaisaient réellement. Il était hors de question de se vêtir comme la populace.

« Tu plaisantes j'espère ? C'est la première fois que je peux porter quelque chose de créer spécialement pour moi, je n'allais certainement pas passer à côté ! Et puis, elle vaut largement celle que j'ai fait venir de Paris, tu peux me croire ! J'aurais aimé dire que la haute couture française se dégrade sérieusement, mais je pense simplement que tu as un talent fou. »

Ca ne faisait rien, celle qu'elle avait commandé lui servirait pour le bal de fin d'année, si toutefois elle n'en trouvait pas une plus ravissante d'ici-là. Dans un tel cas, elle se contenterait de la donner à Danah qui pourrait certainement la mettre après quelques retouches que les elfes seraient certainement capables de faire... Sa pauvre soeur n'avait pas voulu acheter de nouvelle robe, prétendant que celle qu'elle portait l'année dernière conviendrait parfaitement pour cette année encore puisqu'elle rentrait toujours dedans et que le noir ne s'était toujours pas démodé depuis l'année passée. Comme s'il était convenable de porter deux fois la même robe, encore plus pour une occasion similaire ! Elle avait eu beau essayer de lui faire entendre raison, sa cadette n'en démordait pas. Le père de cette dernière l'avait prise comme exemple pendant toute la durée des vacances de Noël, dès que sa femme ou sa belle-fille envisageait de mettre la main sur une nouvelle acquisition, à ses yeux, inutile. C'était uniquement lorsqu'il était question de shopping que la Poufsouffle et sa génitrice parvenaient à s'entendre réellement, n'ayant aucun mal à se comprendre dans leur goût du luxe et de l'excès.

« Tu me prêtes des qualités qui n’existent que lorsqu’il s’agit de toi, Chérie. Ah bon ? Elle a dit quoi ? Whitby aurait-elle sorti quelque chose d’intéressant pour une fois ? J’ai du mal à y croire. »

La Préfète gloussa tandis qu'elle attrapait la carafe d'eau qui trônait au centre de la table et remplit leur deux verres avant de porter le sien à ses lèvres. La soirée venait à peine de commencer qu'elle s'éternisait déjà. On attendait elle ne savait trop pourquoi les noms des vainqueurs qui ne venaient pas pendant que toute la salle de bal étouffait sous un brouhaha que rien ni personne ne venait déranger. Elle aurait été bien bête de la louper, ça lui faisait une occasion de plus de passer du temps avec sa meilleure amie et de médire sur l'entièreté des bas fonds du château. Par moment, la blonde regardait ce qui se passait dans le reste de la pièce, laissant son regard s'attarder sur les démarches parfois mal assurées de ses camarades et leurs talons hauts. Elle ne fit pas le moindre commentaire intelligible mais ne put que reconnaître intérieurement que la robe de Kwiat était somptueuse, ce qui était bien dommage de la gâcher sur une fille comme elle alors qu'elle aurait fait un véritable malheur sur le dos de Scarlett qui, bien que ravissante, portait une tenue bien sage qui lui rappelait dans une moindre mesure celle qu'elle avait porté au bal, l'an passée.

« Il n'y a rien que j'aime davantage que les privilèges dont je peux jouir. » déclara t-elle avec un air un peu supérieur qui ne s'adressait nullement à la Rouge et Or. « Laisse-moi donc rêvasser à toutes les qualités que je suis la seule à te connaître, veux-tu. Oh, intéressant je n'en sais trop rien, mais visiblement réaliste en tout cas. Elle a dit quelque chose comme : ''On ne se défait pas d'une réputation.'', ça remonte à loin, je ne m'en souviens plus très bien. »

Elle croyait néanmoins se rappeler du ton cassant de la Poufsouffle... Elle n'avait pas tout de suite pris ses paroles au pied de la lettre, croyant simplement que tout changerait pour un peu qu'elle le veuille, mais finalement, peut-être ne s'était-elle pas montrée très réaliste...? C'était malheureusement possible, en effet. Il était trop tard pour revenir en arrière de toute façon... Elle aurait juste l'occasion de voir la réalité de ces propos dans quelques mois, lorsqu'elle ferait enfin son entrée dans le monde des grands. Elle n'était pas particulièrement pressée finalement, mais c'était sans importance.

« Non, je pense que je l’enverrais à ma mère, je veux qu’elle comprenne que je n’ai pas changé simplement parce que j’ai décidé d’avoir un peu plus d’ambition. Et, motif un peu moins noble, j’aimerais bien qu’elle culpabilise un peu. Pour ce qui est du discours, j’ai rien écrit et toi ? J’allais pas faire des efforts pour un truc pareil, je ferais des sourires et ça ira très bien. »

Comme cela ressemblait à Scarlett ! Elle n'avait vraiment pas changé, en effet, quoi que puisse en penser sa mère. Elle était fière de reconnaître la fille dont elle avait toujours été l'amie, bien que ce soit d'abord par intérêt, puis par habitude, avant d'être réellement par amitié... Reposant son regard clair sur les prix immondes qui s'alignaient sur une table dans le fond de la scène, Sarah ne put s'empêcher de grimacer. Ils auraient au moins pu trouver des trucs en toc dorés à peu près potables, à croire qu'ils avaient mis un soin tout particulier à faire en sorte que tout soit affreusement moche...

« Belle intention. Non, mais je n'ai pas l'intention de poser un pied sur cette scène, tu sais. Je vaux bien mieux qu'une élection aussi stupide que celle-ci. Qu'ils s'estiment déjà heureux que je les honore de ma présence, je sais pas si t'as remarqué, mais il n'y a pas que le gratin de Poudlard ce soir... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:21

~Assis à la même table que Livy, qui était venue me rejoindre, j'observais ma petite amie qui s'étalait, avec Whitby, sur scène. Puis il y a eu les catégories où je me situais dans les "mauvais" comme "Dangereux", "Énervant", "Prétentieux" et une autre catégorie qui pouvait être significative de "neutre" qui est "X". Mais être classé dans "Dangereux" me satisfaisait pleinement en fait. Quand je le voulais, je pouvais l'être. Sauf que présentement, j'évite de l'être du fait que je ne veux pas être brute en présence de Lucy. Mais si on me cherche. Je venais donc de faire la remarque à ma compatriote du fait qu'on était les deux seuls préfets dangereux de l'école et qu'on se faisait concurrence au niveau de la catégorie, ce soir. J'avais entendu ma sœur dans la catégorie "Râleur" ce qui ne m'étonnait même pas au vu de son insatisfaction vis-à-vis ma relation avec Lucy. Ainsi, Livy ne tarda pas à me répondre :

« Exact', nous faisons la paire toi et moi. De toute façon, ça n'est pas comme si nous avions beaucoup de concurrence. Regarde Naïa, depuis qu'elle est amoureuse … on ne voit plus ses cognards. »

~ Une paire monstrueuse. Tous les autres insectes de l'école devraient s'étendre à nos pieds. Quand on voit tous les minables de cette école... Impossible de tous les nommer. Et disons-le franchement, c'est bien d'être nommé dans les dangereux de l'école. Quand je me souviens du moment où j'avais raté mon Doloris sur Wolsdorf, l'année passée. Si j'avais réussi, qui sait si je serais en prison à l'heure qu'il est. De toute façon, elle était trop minable et elle a quitté l'école pour je-ne-sais-quoi. Je m'en fiche, c'était une nulle, une bonne à rien comme n'importe quel Gryffondor de ce château. Tous des Traîtres à leur Sang ou des Sangs de Bourbes. Croisant les bras et la regardant dans les yeux je lui répondis :

« C'est donc entre moi et toi que ça va se jouer. On a pas de concurrence justement. Naïa n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais elle s'est peut-être frappée avec un cognard elle-même ?... »

~ Je n'eus pas le temps d'en rajouter quand j'entendis des pas tout juste à côté de moi. Cependant, j'ignorais la personne qui se trouvait droit derrière moi parce que j'entendais son souffle. La personne comment ça, d'un ton agressif :

« Te te crois tout permis, hein ? Espèce d'imbécile imbu de toi-même ? Je suis sure que tu as des problèmes de confiance. C'est surement pour ça qui tu ne peux pas t'empêcher de critiquer tout le monde, n'est ce pas ? »

~ Après ces paroles, je tournais ma tête pour voir une idiote de Poufsouffle qui se trouvait à être la gardienne de l'équipe adverse contre qui j'ai joué au Quidditch. Mon visage était calme, démontrant à quel point je me fichais d'elle. En plus, ses paroles tournaient au ridicule. Comment une moche du genre ose me confronter ainsi ? Oui tout est permis. Je suis préfet, n'est-ce pas ? Et ces paroles vont lui coûter plus que de simples insultes. Comment elle se plaint. Critiquer ? Elle a peut-être entendu ma remarque vis-à-vis Whitby mais elle écoute aux tables la garce ? Je disais ça à Livy. Je lui répondis :

« J'en ai rien à faire de toi, gamine. Vas jouer ailleurs. Tes paroles n'ont aucune valeur pour moi. En plus d'être pitoyable au Quidditch, tu te fiches devant moi pour me parler sur ce ton. Pour mon simple amusement, je vais retirer trois points à Poufsouffle et tu auras droit à de belles petites retenues la semaine prochaine. » Dis-je, simplement, en me levant de ma chaise pour me confronter à elle au moment où elle me pointa de son index, sur mon torse.

~ Elle me cherche ? Ignorant tout ce qui se trame dans les alentours, je lui lançai un regard électrique. Elle se mit à me pousser sans réel but. Pour l'instant, je me laissais faire en ricanant droit dans son visage. Je me fiche totalement d'elle. Sauf que ce fut bien moins drôle quand je sentis sa main claquer violemment ma joue où je ressentis une vive douleur. Quelque chose dont on déteste recevoir en de pareils moments. Du coup, je lui lançai un regard assassin. C'était de trop. La colère montait en moi. Ce geste, elle allait le regretter. Oh oui, nom de Salazar. Peu importe si beaucoup d'imbéciles en sont témoins, cette gamine allait me le payer chers. Elle avait dit, après cette baffe :

« Ça c'est pour Astride, pour moi et pour tous ceux que tu as martyrisé. »

~ Je mis ma main dans ma poche où il y avait ma baguette que j'avais amenée. Je lui répliquai, immédiatement :

« Tu oses sale garce ! Les points sont justifiés maintenant. Je te le jure, tu vas me le payer chers. » Dis-je, d'un ton menaçant et agressif.

~ Je sortis ma baguette au moment où elle s'en allait, je n'eus le temps de dire, bas pour que personne ne m’entende sauf Livy qui était non loin, en la pointant discrètement et directement sur la Poufsouffle :

« Endo ... ! »

~ Elle n'était plus en vue et je rangeai rapidement ma baguette, en me tenant la joue qui me faisait souffrir. J'ai eu envie... J'ai eu envie de la voir souffrir. La souffrance... Devenais-je mon père ? Je voulais sa souffrance et j'aurais aimé la voir souffrir et la voir pliée devant moi, telle une esclave. Ma mentalité, que j'avais laissée de côté avec Lucy, refaisait surface. Elle m'a cherché, elle va m'avoir dans les parages dans les mois à venir. Elle a osé attaquer un Sang-Pur en plus d'un préfet. Une fille brune me regardai d'un air croche pas si loin alors je ne pus m'empêcher de lui lancer :

« Tu regardes quoi gamine ? Dégage de ma vue. »

~ Sur ce, je tournai les talons quand je vis ma sœur au loin. Elle semblait avoir vu ce qui s'est passé avec la Poufsouffle. La connaissant, je sais qu'elle n'avait pas du tout aimé. Laissant Livy derrière dont j'avais fait signe que je revenais, je filais directement vers ma frangine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 23:07

Pour la première fois de l'année, Flynn devait sortir le costume que sa mère avait pris soin de mettre dans le fond de sa valise avant qu'il ne parte pour Poudlard. Ce n'était pas son genre de s'habiller ainsi, aussi il ne l'avait même pas sorti de sa cachette. Le tissus n'était même pas froissé, ou pas trop en tout cas... Il n'avait plus vraiment envie de participer à cette soirée mais comme il avait eu le malheur de dire à Adam et Gabriel qu'il comptait s'y rendre, il n'avait d'autre choix que de tenir ses promesses désormais. Il termina de boutonner son gilet mais son esprit était ailleurs. Il n'avait jamais vraiment flippé lors de ses très nombreuses bêtises précédentes, mais là c'était différent... Il s'agissait d'aller piquer un truc qui appartenait à Naïa, dans le dortoir même de celle-ci, dans une salle commune qui n'était pas la sienne... Et comme si ça ne suffisait pas, il avait donné rendez-vous à la jolie Rhiannon... Un vrai rendez-vous, et même s'il était uniquement professionnel il n'en restait pas moins un véritable rendez-vous. Il passa devant le miroir, tâcha pour une fois de discipliner un minimum ses cheveux qui devenaient d'ailleurs un peu trop long à son goût mais que la flemme l'empêchait d'aller voir n'importe qui pour les lui couper un minimum... Mon dieu, voilà qu'il commençait à faire attention à ce à quoi il ressemblait, alors qu'il n'en avait jamais rien eu à faire, se rappelant sans mal le Bal de la Saint-Valentin qu'il avait passé avec Erin... Mais là, il allait voir Rhiannon après, quand même... Ca ne lui semblait au fond pas être une raison valable mais elle lui suffisait largement.

Il était à peine 20h30 lorsqu'il entra dans la Grande Salle. Il devait retrouver la Serpentard dans une heure, largement le temps de faire acte de présence ici et d'éloigner les soupçons... Il n'avait pas l'habitude de penser le moindre plan, mais là il n'avait pas vraiment le choix... Il regrettait de ne pas avoir pris de conseil auprès de Scipion pour cette Opération, mais il avait craint que son camarade ne lui demande des comptes sur cette affaire ou qu'il veuille s'en mêler, or il ne pouvait pas se permettre de compromettre la jeune femme. Elle était venue le trouver, lui, parce qu'elle lui faisait confiance et il n'avait pas la moindre envie de la trahir. La première chose qu'il remarqua en entrant était la présence de Naïa, et d'Elian. Il les ignora, comme il l'aurait fait d'ordinaire et alla s'installer à une table quelconque sans prendre la peine de regarder qui se trouvait autour de lui. Il s'en fichait pas mal, il n'avait pas l'intention de rester très longtemps... Personne ne se plaindrait de son absence de toute manière, il ne se faisait pas de soucis sur ce point. Il se laissa tomber sur sa chaise sans la moindre élégance et attendit simplement que la cérémonie commence, tout en regardant aussi discrètement que possible sa montre. L'heure n'avançait pas...

Rapidement, Astride et une fille qu'il ne connaissait pas entrèrent sur scène et commencèrent un petit discours avant de donner la liste des nominés. Il remarqua non sans surprise que son nom apparaissait dans trois catégories. Pas forcément les plus glorieuse mais il ne s'en offusqua pas le moins du monde, il n'avait jamais eu la prétention de dire qu'il faisait partie des élèves les plus brillants de l'école, ni même qu'il était d'un courage à toute épreuve lorsqu'il fallait faire quelque chose d'utile... Finalement, ça lui correspondait assez bien, les autres élèves l'avaient plutôt bien cerné en six ans, c'était rassurant. Un coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il lui restait encore cinquante minutes avant de rejoindre la Salle sur Demande où l'attendrait la jeune Wallace... Cinquante minutes, encore... Il trépignait d'impatience sur sa chaise, mais dans l'ambiance, n'importe qui croirait que c'était la hâte de savoir s'il avait remporté un prix quelconque. Ca ne choquerait personne et il était persuadé de ne pas être le seul ainsi excité ce soir, même si ses raisons étaient, pensait-il, bien différentes des autres.

« Les noms du (de la) gagnant(e) de chaque catégorie se trouve dans ces enveloppes. J’imagine que vous avez hâte de les connaitre… »

Légèrement. Ils étaient un peu là pour ça... Au fond, il espérait que cette cérémonie durerait suffisamment longtemps pour lui laisser le temps de mener sa mission à bien. Encore fallait-il qu'il n'y ait personne dans le dortoir des Sixième Année de Serdaigle... Il ne savait pas du tout qui il était censé y avoir surtout avec la dispersion des Serpentard, si bien qu'il ne parvenait pas à faire une liste des problèmes potentiels en regardant les élèves présents pour l'instant... Ca s'annonçait compliqué, mais en attendant, il fallait faire comme s'il n'y avait rien et agir le plus naturellement du monde. Naturellement pour lui en tout cas... C'est à dire sans trop réfléchir.

« Ouaiiiis ! Vas-y Astride ! Tu déchires tout ! » s'exclama t-il joyeusement, couvrant sans mal le brouhaha ambiant, juste avant que la Poufsouffle ne dévoile les premiers gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 16:44

Liam posa la bouteille sur la table devant la blonde avant de s’asseoir et de lui prendre la main. Cecily serra les doigts de son chevalier servant. Elle remercia son cher et tendre puis trinqua avec ce dernier. Après cela, elle reporta son attention sur les catégories. Elle était littéralement offusquée par la présence de certaines personnes qui ne devrait même pas y être. Ceux qui avaient décidé des nominés avaient de la bouse de dragon dans les yeux pour avoir mis certaines personnes dans des catégories ne leur correspondant absolument pas. Preuve à l’appui, sa présence dans la catégorie râleuse. Elle n’était en rien râleuse, elle était simple colérique et rebelle. Il y avait une certaine différence. Cette nomination l’énerva encore d’avantage. Déjà qu’elle ne voulait pas être ici. Enfin, heureusement que Liam reprit la parole après l’intervention de la belle. Au départ, elle avait peur qu’il le prenne mal et qu’elle se soit montrer hautaine voire méchante. Cependant, ce n’était pas le cas et Liam rigola même à la remarque de Cecily. Cela faisait du bien de le voir rire de bon cœur.

- Ouvrir un livre à huit ans ? Qui me dit que ce n’est pas une invention pour me prouver que j’ai tort ? plaisanta-t-elle. Mais je te l’accorde dormir en cours c’est bien plus passionnant. Ainsi donc tu te souviens de mes petites crasses de troisièmes ? C’est que tu as une bonne mémoire alors car moi, je ne m’en souviens plus. Rigola-t-elle. Comment ça une râleuse né ? Non mais je ne te permets pas ! s’offusqua-t-elle gentiment. J’espère bien que tu me préfères en râleuse qu’en Bisounours. Même si j’ignore ce que c’est, ca me permet trop gentils et trop niannian. Ria-t-elle

Après ces paroles, elle détourna son attention de Liam. Elle sentit à peine sa main se poser sur la sienne. Elle regardait plus loin, en direction de la table de son frère. Une fille, inconnue mais qui semblait aussi insignifiante que Baxter était en train d’hausser le ton sur son frère. Cecily resta à l’affut. Pour le moment, même si les propos semblaient violents et menaçant, elle ne considérait pas cela comme une menace. Aussi, elle décida de rester sur place et d’observer la scène de loin. Son frère saurait se débrouiller seul face à cette vermine. Seulement, tout ne se passa pas comme elle l’espérait et la jeune inconnue osa un geste que personne n’avait jamais osé auparavant. Elle gifla Ryan, un préfet, le pire des serpentards peut être mais surtout son frère. Prise d’une violente colère, elle se leva brusquement et prit sa baguette. Non mais quelle garce. Comment avait-elle osé ? Elle allait lui payer et très cher. Furieuse, elle se rendit d’un pas décidé vers le lieu de la scène. Ce coup-ci, elle ne se retiendrait pas. Tant pis si cela déplaisait à Liam, mais on ne touchait pas à ses amis, encore moins à sa famille. Elle lui fit quand même signe avant de partir qu’elle reviendrait rapidement, mais on pouvait désormais lire sur son visage colère et rage. L’ancienne vipère était de retour et ce coup-ci, elle ne retiendrait pas ses sorts. Elle finit par rejoindre son frère, ayant perdu de vu la sale garce.

- Comment vas-tu mon frère ? Elle ne t’a pas fait trop mal ? demanda-t-elle une fois à la hauteur de son frère.

Cecily regarda de plus près la joue de son préfet de frère, puis fit apparaître une poche de glace dans sa main gauche. Elle lui appliqua sur le visage et l’incita à se la tenir. Ainsi, la joue ne gonflerait pas et il n’y aurait pas de trace demain matin.

- Laisse ça sur ta joue un petit moment. Cela t’évitera de ressembler à un castor. Plaisanta-t-elle.

Par la suite, elle reprit son sérieux et décida de réprimander un peu son frère. Elle l’avait bien vu tenter de lancer un sortilège à cette vermine et elle se doutait que ce n’était pas un petit sortilège sans conséquence. Non, connaissant Ryan, il s’agissait certainement d’un doloris ou un autre sortilège de magie noire. Bien que cette garce l’ait mérité, il était inutile de se mettre autant en danger. Surtout qu’on aurait immédiatement su de qui l’avait lancé et Ryan aurait terminé à Azkaban. Non. Ce n’était pas la meilleure chose à faire. Heureusement, l’inconnue avait filé avant de le recevoir. Cependant, elle n’était pas tiré d’affaire pour autant, Ryan ne lâcherait pas l’affaire si facilement. Ni même Cecily d’ailleurs.

- Ryan, ne te mouille pas trop mon frère. Elle a certes abusé, mais ne termine pas à Azkaban pour elle. Expliqua-t-elle essayant de contenir sa rage, Contrôle toi mon frère, tu peux la faire souffrir sans utiliser ce sortilège. Tu n’es pas comme ton père. Gronda-t-elle

Puis elle posa sa main sans baguette sur l’épaule de son cher frère et reprit la parole.

- Je te jure qu’elle paiera pour cette gifle. Elle souffrira pour t’avoir blessé et je m’en assurerais personnellement. Toi, reste dans ton rôle de préfet. Fais la souffrir moralement et fais de sa vie un enfer. Je me charge de la partie sortilège. Elle va vite comprendre que s’en prendre à Ryan Quick c’est déclaré la guerre à sa sœur. Conclut-elle froidement.

Sa colère s’était un peu estompée mais elle n’oublierait certainement pas le geste de cette fille.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 17:56

Plus elle y pensait et plus elle se disait qu'elle avait fait une grosse bêtise. Une erreur monumentale. Non mais, qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Gifler Ryan Quick, le préfet des Serpentards et le pire des emmerdeurs ? Et devant toute une assemblée, en plus... A coup sur, elle était passée pour une folle hystérique doublée d'une imbécile suicidaire mais pire encore, elle avait, sans doute, -un peu- humilié ce Sang-Pur de malheur. Et elle savait qu'il n'en resterait pas là. Oh non. Que se soit lui, sa vipère de sœur ou la moitié de ceux qui osent s'appeler ses amis. Ou alors la moitié de la maison de Salazar. Génial. Sia pouvait donc se dire que maintenant, un quart du château serait à ses trousses pour venger le Ô si grand et royal Ryan. C'était un peu exagéré pour une simple petite gifle de rien du tout. Ce n'était qu'une broutille. Mais ce serpent ne prendrait pas les choses comme ça. Elle en avait assez entendu sur lui pour savoir qu'il avait des réactions disproportionnées. La Poufsouffle s'imaginait déjà la vendetta qu'elle subirait dans les couloirs de Poudlard. Il allait s'acharner sur elle et les autres viendraient grignoter sa pauvre carcasse agonisante. Ce préfet de malheur allait ruiner sa vie bien rangée d'étudiante discrète. Et ce n'est pas comme si elle espérait que quelqu'un se porte garant pour elle ou qu'un preux chevalier accompagné d'une horde de guerrière et d'épéiste retors viennent à son secours pour la protéger du grand méchant loup. Franchement qui à par elle, l'imbécile Euphrasia Kwiat, oserait se pointer, provoquer et baffer Quick avant de repartir en sautillant et sifflotant comme si rien ne c'était passé ?

Euphrasia épongea la sueur qui perlait sur son front d'un revers de main fiévreux. Elle avait fui comme le vent après s'être ridiculisée elle et Ryan en public avant de disparaître dans un coin un peu isolée de la Grande Salle. Les regards n'étaient pas du tout tournés vers elle et Sia espérait secrètement qu'avec la foule et la masse d'élèves présents, personne n'aurait vu l’altercation. Au pire du pire, un ou deux étudiants, sans plus. Ce n'était peut-être pas si grave au fond, hein ? Peut-être que le serpent passerait outre ? Qu'il prendrait de grands airs, comme il le faisait si bien et l'ignorer en se montrant peut-être plus intelligent qu'elle ? Mais la réalité retomba bien vite sur les épaules de la jeune fille. Il n'oublierait pas. Elle siffla entre ses dents et pesta comme un putois. Après tout, il l'avait bien mérité ! Ce n'était pas une gifle qui allait le tuer, si ? Il avait surement du se prendre des coups de cognard envoyés volontairement vers lui durant les match alors ce n'était pas le coup d'une fille comme elle qui allait le chambouler, si ? Il en avait vu d'autres ! Et puis, même s'il faisait de sa vie en enfer, elle aussi, en avait vu d'autres. Elle n'allait tout de même pas se laisser intimidée par lui. Et si par le plus grand des malheurs, il s'avérerait qu'elle ne résistait pas aux assauts constants de Monsieur Quick et sa troupe, eh bien, peut-être que les autres élèves qui avaient subi la même chose lui dresseraient une statut de marbre dans le hall de l'école ? Qu'elle deviendrait la martyr de tous les Poufsouffles torturés par les Serpentards ? Elle laisserait peut-être un testament sur son bureau avec quelques idées pour l'épitaphe. A Euphrasia Kwiat, une idiote de blaireau qui osa affronter un Serpentard. Puisse son âme reposer en paix et nous accompagner. Ce n'était pas si mal, pour un premier jet. Elle le peaufinerait plus tard. Oh, et si elle devenait un fantôme hantant Poudlard ? Sia avait toujours rêvé d'être un fantôme. Elle irait discuter avec Mimi Geignarde et la Dame Grise. Elles pourraient même monter un club de "celles ayant été tuées par des Serpentards." Plutôt cool. Elles prendraient le thé à cinq heure tous les jours et discuteraient de plans de vengeance contre la maison verte et argent.

Allez, Euphrasia, ça ne sert à rien de rester dans ton trou toute la soirée, s'encouragea-t-elle, sors de là et profite un peu de la fête. En évitant soigneusement de croiser le serpent et ses vipères.

Précautionneusement, elle retroussa sa robe sur ses chevilles et se glissa maladroitement entre les élèves. Pouah ! Ça puait la transpiration. Pas étonnant, ils étaient tous serrés comme des sardines et la température n'allant qu'en augmentant. Tss. Elle le savait, elle aurait mieux fait de ne pas sortir le nez de sa chambre...

Elle se laissa tomber sur le banc entourant la table de sa maison. Bon, elle se sentait en sécurité, ici. Sia allait attendre sagement là, sans faire le moindre faux pas et sans attirer l'attention sur elle, que les heures s'écoulent et qu'enfin, les noms des gagnants soient divulgués. Après, elle rentrerait tranquillement dans son dortoir à pas de loup et personne n'entendrait plus parler d'elle. Pour se qui était de se faire oublier, Euphrasia était la championne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 18:15

Enfin ! Je venais enfin de terminer mon nœud de cravate. Je n’étais vraiment pas doué pour ce genre de chose et je galérais beaucoup. Lorsque j’habitais chez mes grands-parents, c’était Grand-père qui me les faisait à chaque fois que l’occasion de porter un costume trois pièces se présentait. Je n’avais jamais vraiment fait attention à la manière dont il s’y prenait et aujourd’hui j’en avais payé le prix. Voila plus d’une heure que je galérais à le faire. Mais heureusement, cela n’était plus qu’un mauvais souvenir. Bref, je me regardai dans la glace du dortoir et me trouvant plutôt pas mal, je quittai enfin le dortoir des serdaigle. J’avais laissé Khalis et Alekseï partir devant et maintenant j’allais devoir me rendre et faire mon entrée à la cérémonie seul. Fichu cravate !

En sortant du dortoir, je fus tenté de prendre un livre. On ne savait jamais. Si la cérémonie était ennuyante il faudrait bien que je m’occupe. Surtout si je me retrouvais seul à une table. Cependant, le choix était si grand, que je n’en pris aucun. Tant pis, cela me forcerait à me sociabiliser un peu. Peut être y trouverais-je Zora qui me permettra de m’asseoir avec elle. On verra bien. Claquant la porte derrière moi, je me rendis en vitesse à la salle de bal. J’avais le sentiment d’être en retard, et cela je ne me le permettrais pas. Cela traduisait un manque de politesse évident et ce n’était absolument pas mon cas. Grand-mère m’avait toujours affirmer que l’on reconnaissait les gentleman par le ponctualité, aussi je m’efforçais de l’être le plus souvent possible. Seulement aujourd’hui cette maudite cravate avait tout foutu en l’air. Redoublant de vitesse pour espérer arriver avant la fin de la cérémonie, je traversais les couloirs bien plus vite que d’habitude.

De plus, j’étais curieux de connaître mes nominations, si jamais j’étais nominé. Je ne pouvais même pas faire des prédictions puisque je ne connaissais même pas les catégories mais bon, je souhaitais ne pas être nominé dans la catégorie rat-de-bibliothèque, même si c’était un peu la réalité ces derniers temps. Mais les BUSE’s approchant, je me devais de faire le maximum pour en obtenir le plus possible. Aussi, je passais le plus clair de mon temps à la bibliothèque. Délaissant quelques peu mes observations astronomiques. C’était bien dommage d’ailleurs, les nuits étaient claires en cette saison. Enfin, cet été j’aurais toutes les nuits pour regarder les étoiles. Accélérant le pas un plus, je me retrouvai bien vite au rez-de-chaussée.
Cherchant la salle de bal, je finis par la trouver et poussais les portes. Je fus surpris par la majesté des lieux et par la couleur rouge. Et bien, il ne faisait pas les choses à moitié ici quand il s’agissait de gala. La salle était magnifique et j’en restai scotché durant au moins cinq bonnes minutes. Puis la voix de Lucy me sortit de ma rêverie. Ainsi donc c’était elle qui présenté la cérémonie ? Super ! Elle était accompagnée d’une autre fille que je ne connaissais pas. Cherchant désespérément un endroit pour m’asseoir, j’aperçus non loin de là Khalis avec certainement sa famille. Ne voulant pas aller déranger les autres tables un peu plus loin, je décidai d’aller me joindre à eux. Il restait une place d’ailleurs. Je m’approchai doucement et pris place juste à côté de Khalis.

- Salut vieux ! Cela te dérange-t-il que je m’asseye là ? Il n’y a pas beaucoup de place ailleurs. Demandai-je poliment mais un peu gêné. Bonjours vous trois, vous devez être les frères et sœur de Khalis, enchanté, moi c’est Erwan.

A peine eu-je le temps de me présenter que la camarade de Lucy présenta les catégories. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis que j’étais nommé dans deux catégories : généreux et intelligent. J’en rougis presque. J’étais fier d’avoir été nominé dans ces deux catégories qui sans fausse modestie, me ressembler bien. Bien qu’il y est certainement plus intelligent que moi-même. Je fus heureux également d’apprendre la nomination d’Alekseï dans le plus volontaire car en effet cela lui correspondait beaucoup. Il ne rechignait pas à se mettre au travail et malgré ses difficultés, il travaillait toujours avec assiduité. Les nominations de Zora ne m’étonnèrent pas non plus. Cela lui correspondait tout à fait. Seule ombre au tableau, c’était l’absence de Khalis. Ce n’était vraiment pas juste. Il méritait tout autant sa nomination que les autres…il la méritait peut être plus que certaines personnes faisant partie de palmarès. Avant de prendre la parole, je laissai terminer l’une des sœurs de mon ami.

- C’est vrai que c’est dommage. Surtout que tu méritais ta place dans le palmarès, bien plus que certaines personnes en faisant partie. Souris-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 0:02

Ça faisait plusieurs minutes que la cérémonie avait commencé. Très étonnée des nominations, Amara ne peut s'empêcher de protester. Il y avait certains sorciers que l'aiglonne connaissait personnellement et qui n'étaient pas nominés dans la bonne catégorie. Mais qui avait bien décidé de toutes ces catégories? Le tout n'avait pas d'allure. En plus, la Serdaigle avait été nominé rien qu'un fois et dans une catégorie qu'elle n'aimait pas. C'était sûrement quelqu'un qui ne portait pas la jeune Swann dans son cœur qui avait décidé des nominés. Ce serait la seule explication plausible. Si non, sa réputation s'est-elle autant amochée depuis la dernière fois qu'elle a entendu des rumeurs à son sujet. Bizarrement, plusieurs élèves à Poudlard semblaient sans cervelle. Ou était-ce un professeur qui avait décidé de ces catégories? Non, c'était impossible, surtout pour la catégorie ''sexy''. Les professeurs peuvent se faire passer pour des pédophiles. Ce sont assurément des élèves qui ont décidé de ces catégorie. Peut-être même que c'était les deux présentatrices. Ça n'étonnait vraiment pas la bleu et bronze que c'était ces sorcières qui aillent décidé de tout. C'était, d'une certaine manière injuste, parce qu'Amara aussi aurait bien aimé placé du monde dans des catégorie. D'un autre point de vue, c'était beaucoup trop de travail pour elle et c'était mieux que les autres organisent. Pourtant, la direction n'a pas pu faire un meilleur choix que ces deux filles introverties là? La jeune Swann prit une gorgée de son délicieux cocktail qui se trouvait sur sa table.

« C'est sûr que sur cerrtains choix, ils devrraient y penser à deux fois ! Je suis dans "Wolontaire"... Faut dirre, d'aprrès ces résultats tu l'es. J'aurrais jamais pu entrrer dans cette catégorrie alors pour ma parrt, c'est morrt ! T'aurrais pu, j'en suis sûr. Je t'aurrais bien vu dans "Jovial" mais on ne peut rien y faire ma chère Ama' ! »

Amara? Joviale? Prise d'un fou rire, elle cracha la gorgée qu'elle avait pris sur la table, oups. C'était vrai qu'Alekseï ne connaissait que son côté ''jovial'', car jamais elle ne pourra être méchante avec lui. Par contre, la majorité de l'école serait contre l'idée d'Alekseï de la placer dans la catégorie joviale. C'était n'importe quoi. Elle se calma un peu, désolée d'avoir craché sur la table. Elle ne voulait pas mal paraître pendant la cérémonie, mais c'était raté. Bon, ce n'est pas comme si elle avait fait comme une fontaine. Elle s'était retenue du mieux qu'elle pouvait, mais sa réaction s'expliquait entièrement. Comment son frangin pensait-il qu'elle pouvait se retrouver là? Elle imaginait déjà la face des autres élèves s'ils entendaient son nom dans cette catégorie. De toute manière, même si elle avait été nominée dans ''jovial'', jamais elle n'aurait pu gagner le prix. Elle se verrait aisément dans plein d'autres catégories que ''cupide''. Mais bon, ce qui était fait, était fait, voilà tout. Elle devrait profiter de sa soirée d'une autre manière alors. Elle aimerait bien monter sur scène afin que tout le château voie sa belle robe et tous les accessoires qui l'accompagnaient. Mais c'était assez improbable que l'aiglonne monte sur scène. Elle était en train de faire compétition à Isis et Freyja qui étaient beaucoup plus cupides qu'elle. En effet, les deux vipères avaient des collections de bijoux et autres accessoires. N'était-ce pas cupide, ça? Elle regardera les robes des filles gagnantes sur scène, histoire de voir qui avait quelque chose qui valait l'attention d'Amara. Peut-être qu'il y avait une nouvelle collection de robes dans une marque renommée? On ne savait jamais... Il y avait peu de chances, car Amara avait acheté sa robe il n'y a pas trop longtemps. Elle venait à peine d'être cousue sur un top modèle que la Serdaigle avait eu un coup de cœur. Pendant qu'elle avait assisté à un défilé de mode, elle avait vu la robe qu'elle portait à ce moment. Elle avait faits es recherches pour finalement l'acheter. Lors de ces défilés, les mannequins étaient un peu trop maigres, ne montrant pas le potentiel total de la robe. Ça allait mieux à la bleu et bronze qu'à la mannequin lors du défilé.

« Pardon... Moi, joviale? Tu es bien le seul qui pensa ça frangin. Comme tu dis : on ne peut rien y faire. Ne trouves-tu pas que certaines personne nominées ne correspondent pas du tout à leur catégorie? »

Le plus amusant serait de voir qui seront les gagnants de chaque catégorie. Ils devront monter sur scène et faire un discours. L'aiglonne se moquera bien de tous ceux qui étaient timides. Ils ne seront pas capables de placer deux mots l'un à la suite de l'autre. Plus les nominations étaient dites, plus Amara pensa que cette cérémonie allait être intéressante. Elle regretta déjà de ne pas être nominée dans plusieurs catégories, car elle aurait vraiment aimé monter sur scène. Faire un discours était très facile pour elle. S'exprimer étant une seconde nature chez elle. Les interactions avec un individu ou bien un groupe de personnes étaient sa spécialité. En entendant certains noms, la Serdaigle se fâcha et ne put s'empêcher de donner un coup de pied dans le sol. Bizarrement, la surface du sol était un peu trop molle pour le goût de la Serdaigle. Elle ne savait pas dans quoi elle avait rentré son talon d'une dizaine de centimètres. Elle regarda en dessous de la table et vit que c'était sur le pied de quelqu'un. Suivant des yeux la jambe, elle se rendit compte que c'était le pied de son frangin. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, la jeune Swann enleva son pied et se couvrit la bouche d'une main. Elle était tellement désolée. Jamais elle n'aurait voulu faire cela.

« Par Merlin! Frangin, je ne voulais tellement pas faire cela! Je suis vraiment désolée, pardonne-moi je t'en prie. J'espère que je ne t'ai pas fait trop mal. » essaya-t-elle de se rattraper.

Sous le choc, elle échappa son verre avec la boissons légèrement alcoolisée dedans. Avant qu'elle n'eut le temps de la rattraper, son autre voisin en fut une victime, changeant sa chemise blanche en une chemise rose. De son côté, elle n'avait même pas reçu une goutte. Elle reprit le verre et le déposa sur la table, se jurant de ne plus le prendre. Elle devenait de plus en plus gaffeuse. Était-ce à cause du fait qu'elle n'aimait pas la catégorie dans laquelle elle avait été nominée? La jeune Swann n'en avait absolument aucune idée. Elle espérait juste que son corps se comporte un peu mieux pour le reste de la soirée. Elle jeta un regard rempli de regret envers son voisin avant de reposer les yeux sur Alekseï, attendant sa réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:41

« Tu plaisantes j'espère ? C'est la première fois que je peux porter quelque chose de créer spécialement pour moi, je n'allais certainement pas passer à côté ! Et puis, elle vaut largement celle que j'ai fait venir de Paris, tu peux me croire ! J'aurais aimé dire que la haute couture française se dégrade sérieusement, mais je pense simplement que tu as un talent fou. »

Scarlett gloussa, ne sachant pas trop comment réagir devant cette avalanche de compliments. Venant de Sarah, c’était un peu inattendu, elle était plus douée pour les critiques, il fallait bien le reconnaitre, mais elle avait tellement changé ces derniers temps, qu’elle avait conscience de pouvoir s’attendre à tout de sa part. La rouge et or jeta un bref coup d’œil autour d’elle. La salle était vraiment pleine à craquer à croire que tous les élèves de l’école espéraient recevoir un prix ce soir, c’était vraiment pathétique. Comme si des personnes totalement insignifiantes pouvaient prétendre à un classement digne de ce nom, c’était tout simplement ridicule. Déjà, il fallait que les autres élèves du château connaissent leurs noms pour pouvoir voter pour eux et pour la plupart, ce n’était vraiment pas gagné. Avec l’annonce des nominations, ils avaient certainement dû constater que leurs rêves n’étaient pas franchement réalistes, et c’était bien fait pour eux. Malheureusement, aucun n’avait jugé bon de partir en pleurs histoire de lui offrir une distraction digne de ce nom. Dommage, mais ça viendrait sûrement.

« Et pas la dernière tu peux me croire, le directeur de l’école dit qu’il faut essayer nos tenues sur des mannequins, et qu’il y aura des défilés organisés pendant l’année, je ne vois pas pourquoi je me creuserais la tête pour trouver quelqu’un alors que ma meilleure amie est tout simplement parfaite. » Déclara-t-elle en battant de cils, feignant de vouloir convaincre Sarah d’accepter son offre. « Merci, c’est probablement le plus beau compliment qu’on ait pu me faire. »

Avoir Sarah comme mannequin représentait des avantages immenses qu’elle avait préféré taire. Elle savait de toute façon que la poufsouffle n’était pas la dernière des idiotes et serait assez intelligente pour comprendre d’elle-même ce qu’elle n’avait pas osé dire à haute voix. Déjà, son père avait accepté de payer ses études, mais pas forcément tous les petits extras qu’il y avait à côté et elle savait déjà qu’elle devrait faire des économies si elle voulait réussir son année et réussir à vivre correctement. D’accord, elle pourrait toujours compter sur l’aide de sa meilleure amie qui la soutenait dans son projet, mais elle ne voulait aucun cas que ce soit un soutien financier. Cependant, elle espérait que celle-ci ne lui demanderait pas une rémunération quelconque pour les rares fois où elle devrait lui servir de modèle, ce qui ne serait pas le cas pour des professionnelles. A la limite, Slevin pourrait même lui servir de mannequin homme. C’était une idée alléchante et la jeune fille se perdit un instant dans ses pensées, fantasmant en silence sur les déroulements possibles de ses futurs cours.

« Il n'y a rien que j'aime davantage que les privilèges dont je peux jouir. Laisse-moi donc rêvasser à toutes les qualités que je suis la seule à te connaître, veux-tu. Oh, intéressant je n'en sais trop rien, mais visiblement réaliste en tout cas. Elle a dit quelque chose comme : ''On ne se défait pas d'une réputation.'', ça remonte à loin, je ne m'en souviens plus très bien. »

C’était énervant. Scarlett n’aimait pas spécialement que sa meilleure amie se surprenne à apprécier un conseil qu’on ait pu lui donner, et même si en l’occurrence, ce n’était pas un conseil, mais plutôt une constatation, elle aurait aimé pouvoir être celle qui la ferait plutôt que cette crétine de Whitby. Comme quoi, elle en arrivait presque à être jalouse des intellos, maintenant. Et puis, depuis quand accordait-on ne serait-ce qu’un minimum de crédit à ce que pourraient dire ces têtes d’ampoules ? Elles n’étaient bonnes qu’à potasser leurs bouquins, rien de plus et il n’y avait rien qui l’énervait plus que de se faire surpasser par l’une d’entre elles. Enfin, « surpasser », c’était un bien grand mot, considérant qu’elle avait simplement dit une seule et unique chose intéressante dans toute son existence, mais Sarah l’avait retenue et que ce soit important ou pas, ça l’enquiquinait. Evidemment, elle n’avait pas l’intention d’en parler à la préfète, il était hors de question qu’elle avoue à voix haute être jalouse d’une personne insignifiante, ça n’arriverait jamais.

« Eh bien, elle a tort. Je fais des pieds et des mains pour conserver la mienne, si c’était si facile, je ne ferais pas autant d’efforts, tu peux me croire. Tu devrais lui suggérer d’apprendre à s’habiller correctement, ça doit sérieusement nuire à son image. Elle était sans doute jalouse, de toute façon. » Rétorqua-t-elle un peu trop brusquement. « C’est moi ou Kwiat vient de gifler Ryan ? Heureusement que le ridicule ne tue pas, elle l’est vraiment sur ce coup-là. »

Scarlett s’était retournée juste à temps pour apercevoir la jeune fille faire son entrée dans la salle de bal. Tout ce qu’elle avait voulu faire était se moquer de sa tenue vestimentaire qui était en réalité pas mal réussie, et encore pire, la fille qui était dedans n’était pas non plus le dernier laideron du château, mais ça, tant que personne le remarquait, c’était bien le cadet de ses soucis. Et puis, il y avait eu Ryan, elle n’avait pas trop compris ce qu’il s’était passé et encore moins entendu la conversation, mais elle en était plus que satisfaite. Dans sa tenue splendide, Euphrasia aurait presque réussi à lui faire de l’ombre et il était tout simplement hors de question qu’une chose pareille se produise. Elle allait monter sur cette scène sous les applaudissements, en descendre auréolée de gloire sans que rien, ni personne, ne puisse la surpasser. Si encore ce concours avait été organisé à une plus grande échelle, elle aurait sans doute pu se montrer un peu plus modeste, mais ce n’était pas le cas et la rouge et or estimait qu’elle valait largement mieux que toutes les personnes présentes actuellement.

« Belle intention. Non, mais je n'ai pas l'intention de poser un pied sur cette scène, tu sais. Je vaux bien mieux qu'une élection aussi stupide que celle-ci. Qu'ils s'estiment déjà heureux que je les honore de ma présence, je sais pas si t'as remarqué, mais il n'y a pas que le gratin de Poudlard ce soir... »

Scarlett tiqua, l’espace de cinq secondes, pas franchement ravie par la décision de sa meilleure amie. Ça lui rappelait étrangement ce dernier match de quidditch, un fiasco des plus total où la jaune et noir avait quitté précipitamment les gradins pour elle ne savait trop quelle raison. Que Sarah agisse ainsi lui avait donné des envies de meurtre sur le moment, et même si désormais, elle ne lui en tenait pas rigueur, elle restait convaincue qu’il était primordial pour la jeune fille d’assumer les lourdes responsabilités qui reposaient sur son dos, de préférence lorsqu’il s’agissait de s’exhiber devant l’école toute entière. En restant bien sagement assise sur sa chaise lorsque son nom serait appelée, elle passerait inévitablement pour la timide petite Sarah qui avait peur de montrer sur la scène, comportement inacceptable pour la reine de ce château, ou seconde reine, puisque Scarlett considérait lui être passée devant, à présent. Ce n’était peut- être pas très juste pour la poufsouffle, mais elle avait laissé la place vide pendant trop longtemps et la rouge et or considérait qu’elle lui revenait de droit, tout simplement.

« Oh, t’es pas sérieuse ! Ca m’étonnerait qu’ils aient mis les noms dessus, tu pourrais me filer le tien aussi, comme ça, j’ai encore plus de chances de scotcher ma mère. De toute façon, c’est soit ça, soit tu as des chances de passer l’été à m’aider à élaborer une stratégie, je sais qu’elle craquera, ce n’est pas le problème, je veux juste accélérer le processus. Sa maison est mon héritage et je suis sûre qu’elle est capable de la vendre rien que pour éviter de faire appel à moi. »

Scarlett leva les yeux au ciel, exaspérée par ses propres propos, toutefois très réalistes. Les Levinson avaient tous beaucoup trop de fierté de toute façon, c’était de notoriété publique et elle se savait être une des dignes représentantes de sa famille. Cependant, en dehors de sa passion pour sa belle réputation, sa future carrière et les histoires sans lendemain, la rouge et or surveillait de près son héritage et faisait en sorte qu’il ne soit pas détérioré. Si renouer sa mère l’intéressait, ce n’était pas ce qui motivait le plus cette soudaine tentative de réconciliation. Une chose était sûre, elle ferait en sorte de ne pas avoir à faire le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 20:57

A la tête de Yasha, je vis que quelque chose n'allait pas, je tournais ma tête, apercu Khalis et lui fit de grands signes de la main. Je pensais bien que ce n'était pas a cause de lui que Yasha faisait cette tête. Mes deux meilleurs amis s'entendaient bien et j'en étais ravie par contre je vis enfin qui Yasha fixait comme ca et je m'apercus que c'était Alexanne qui venait vers moi pour me complimenter sur ma tenue.

J'étais contente de la voir, c'était mon amie après tout. Même si je sais qu'entre elle et Yasha ce n'était pas la grande entente, elles restèrent cordiales et je savais qu'elles faisaient toutes les deux des efforts surhumain afin de ne pas se manger le nez. Je leur étais reconnaissante car je les aimais bien toutes les deux. Elles étaient toutes les deux mes amies et je ne désirait pas devoir choisir entre les deux.

- Merci ma Alex, tu vois même si vous ne vous entendez pas, vous avez quand même quelques points communs toutes les deux. Vous m'avez conseillé la même robe et en plus de cela je sais que vous m'aimez.


Je vis à la tête de mes deux amies que cela ne leur plaisait pas ce que je venais de dire. Elle n'en dirent rien mais je savais que le fait d'avoir des points communs ne leur plaisait guère.

C'est à ce moment- la qu'une jeune fille gifla Ryan Quick et qu'Alex de dire à Yasha: que les poufsouffles étaient tous les mêmes. Je savais qu'a cette phrase, la guerre était déclarée et que Yasha n'allait pas se laisser faire.

J'essayais de trouver une astuce pour que les deux filles ne se disputent pas mais je pense que cela ne servait pas à grand chose malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 21:55

Yasha ne put s’en empêcher, lorsqu’Alexanne arriva à leur niveau, elle la dévisagea de longues secondes. Elle essaierait tout de même de faire des efforts, au moins pour Crystal, c’était son amie et ce n’était ni le lieu ni le moment de faire des vagues. Elle chuchota un petit « salut » juste par acquis de conscience… ben quoi ?! Elle l’a dit, après à savoir si elle l’avait entendu elle s’en contrefichait totalement !
Son attention fut alors détournée lorsqu’une de ses camarades de Poufsouffle fit sensation. Non quand même, elle n’avait pas osé ?! S’attaquer à lui en plus… Quick était loin d’être l’élève le plus sympathique de l’école ! Mais bon, si elle l’avait fait c’est qu’il devait y avoir une bonne raison, de plus ça ne devait pas lui faire de mal, son égo avait du en prendre un coup et c’était une bonne chose. Yasha ne le connaissait pas tellement, juste de vue et surtout elle en avait beaucoup entendu parler… le Serpentard dans toute sa splendeur !
Elle fut sorti de ses pensées par le sifflement d’Alexanne… qui ne l’étonnait guerre, elle aimait provoquer et là elle avait saisi l’occasion au vol.

« Les Poufsouffles, tous les mêmes … » Dit-elle en direction de Yasha.

Yasha avait beau savoir que c’était de la pure provocation imbécile, son sang ne fit tout de même qu’un tour. Elle se prenait pour qui à juger de cette façon ?! Ah oui, une Serpentard c’est vrai… on pourrait lui retourner le compliment ! Elle hésita un instant à rétorquer, pensant à Crystal et au fait qu’elles étaient à une soirée faite pour passer un bon moment… elle arrivait à se convaincre à être plus intelligente qu’elle. Malheureusement, lorsqu’elle leva la tête et qu’elle vit son visage, sa rancœur repris le dessus et malheureusement son idiotie aussi.

« Et tu te sens au-dessus de tout ça Higgs ?! Mais qui es-tu pour juger telle ou telle personne ?! » Dit-elle en regardant Alexanne droit dans les yeux, sans s’énerver, de façon posée mais froide. Elle se pencha alors vers elle et savait que ce qu’elle allait dire était vraiment placé pour faire mal mais malheureusement ses lèvres parlèrent plus vite que son cerveau. « Tu n’es qu’une lâche qui ne vient même pas en aide à ses amis lorsqu’ils en ont besoin… »

Catastrophe ! Mais réfléchis Yasha quelques fois avant de parler, réfléchis ! Depuis quelques jours elle attendait cette soirée pour passer un bon moment et là, à cet instant même, elle savait qu’elle avait déclenché une guerre avec Alexanne, une rancune trop présente, certes, mais qui ne devait pas ressurgir ce soir.
Elle se tourna alors vers Crystal, ne voulant pas qu’elle passe un mauvais moment à cause de deux de ses amies qui se chamailleraient comme des enfants.

« Désolée Crystal mais je ne peux pas… on n’a pas de points communs toutes les deux comme tu pourrais le dire »

Comment réagir désormais ?! La blondinette n’allait surement pas en rester là car… car il faut l’avouer, si, elles avaient des points communs. Elles défendaient leurs amis, elles étaient têtus l’une comme l’autre et aimaient provoquer ; c’est certain, elles auraient pu s’entendre… elles auraient pu si seulement elle n’avait pas abandonné quelqu’un qui leur était cher, à chacune ! Et ça, comment lui pardonner ?!
Yasha balaya alors des yeux toute la salle qui était désormais bien remplie. Cette soirée risquait d’être bien animée…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 2:55

D’où j’étais, j’avais la vue sur tout. Je dois avouer que c’était ce qui me faisait plaisir. J’avais vraiment choisie la meilleure place pour me mettre. À peine arriver qu’il se passait déjà de l’action. Génial. C’était vraiment amusant. Je ne me gênai pas pour regarder le spectacle. Pourquoi se priver de cela? Un préfet, Serpentard en plus, venait de se faire mettre toute une baffe par une fille. Bien entendu, des paroles avaient été échangées avant cela. Je l’es avais pas vraiment écouté, après tout, je me foutais un peu qu’il se faire crier après lui. Mais ça, qu’il se fasse humilier devant tout le monde me plaisait vraiment. Oups, il s’aperçu de ma présence et cela n’avait pas l’air de lui plaire. Non mais, c’était quoi son problème. Il essaie de se racheter ? N’importe quoi! Je roulais des yeux avant de répondre.

« Devine… Un préfet en train de faire mettre une belle gifle. Est-ce humiliant ? »

Je lui envoyai mon plus beau sourire. Du style qui voulait dire, allez, on s’amuse un peu là! Bah oui, après tout, nous étions dans une magnifique cérémonie. Pour quelqu’un qui venait d’être placer dans la catégorie; dangereux… On aura tout vu. Je n’accordai plus d’importance à ce qu’il fit par la suite. C’était son problème maintenant sa réputation. Moi, je venais d’entendre mon nom être nommée par une voix que je connaissais assez bien. Hyli était là et essayais de faire un chemin jusqu’à moi. Je lui souris et la salua de la main. Elle me demanda si elle pouvait rester avec moi. Bien sûr voyons. C’était quoi cette question idiote. Après tout, elle devait le savoir qu’elle me dérangeait jamais.

« Voyons, pourquoi tu me dérangerais. Tu es magnifique se soir dit donc! J’ai hâte de voir si tu vas gagner dans tes catégories et moi aussi. »


Je lui fis la bise et toute suite après, Sydney arriva! J’étais vraiment contente de la voir. Elle aussi était toute en beauté. Tout le monde l’était aujourd’hui. C’était génial de voir tout le monde aussi beau et joyeux. Du moins pour la plus part si on oubliait la petite aventure d’il y a quelques minutes.

« Je vais très bien et toi? Dit donc toi aussi tu es toute en beauté. Wow! »

Je la laissai se présenter à Hyli. Que voulez-vous, même si j’aimais Sydney et qu’elle était importante pour moi, je ne l’aurais pas dit que je protégeais subtilement Hyli. Elle me prendrait pour une folle. Maintenant je la connaissais, mais avant non. Et en plus, notre rencontre c’était faite si nous étions connues durant des années. Je lui avais même offert une robe que j’avais dessinée. Enfin, passons. Je tournai sur moi-même quand elle me renomma mes catégories. Tout cela en riant. Je dois avouer que j’aimais bien les deux catégories. Cela ne voulait pas vraiment dire que j’allais gagner mais c’était intéressant à penser.

« Oui, je trouve aussi qu’ils m’ont bien cernée. Tant mieux! Je n’aurais pas aimé du tout me ramasser dans une catégorie peu avantageuse pour moi. Faut dire que toi aussi tu es bien cernée, même si Maniaque … » Petit rire. « Et tu es la fille la plus gentille que je connaisse. Du moins avec moi. » Autre petit rire.

La soirée se passait vraiment bien. Je sentais que j’allais m’amuser ce soir et c’était en plein cela qui se passait. Je me tournai vers Hyli. Il ne faut pas l’oublier celle-là. Sinon, elle allait se sentir mal et je ne voulais pas lui créer cela.

« Heureuse de tes nominations la petite? »

Je lui fis un clin d’œil. Il avait beaucoup de nominés ce soir et j’avais vraiment hâte de voir qui allait gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 4:54

° "Wolontaire" était la seule catégorie dont mon nom avait été cité. Khalis était nulle part mais je fus content de la nomination d'Erwan dans "Intelligent". Il le mérite pleinement puisqu'il choppe toujours de bonnes notes mis y met l'effort avec. Et Amara dans "Cupide". Moi, je la trouvais plutôt "Joviale" mais elle aurait bien pu se retrouver dans d'autres catégories. Il faut dire qu'on choisit les élèves au hasard dans certaines catégories. Je n'y peux rien et je ne vais pas m'en plaindre. Monter sur scène n'est pas mon fort. Je ne suis pas timide, loin de là, mais parler devant une foule... Ça c'est autre chose. C'est le truc d'Amara ou cet idiot de Dimitri, pas le mien. Je préfère être discret. Mais bon, on verra plus tard quand la brune ou Lucy allait annoncer les gagnants. Du coup, Hailey avait été nommée dans "Bavarde" et j'étais bien d'accord sauf que je sais que la gamine du nom de Candlynn est bien pire. On dit qu'elle ne fait que ça parler. Tandis que ma Gryffonne à moi est une pile électrique, elle parle beaucoup, certes, mais c'est une fille totalement adorable. D'ailleurs, pourquoi n'a-t-elle pas été nominée dans "Zentil" ? C'est une insulte ! Bavarde, certes, mais c'est une des filles les plus gentilles que je connaisse. Et je peux témoigner, je la connais depuis quelques années et maintenant, c'est ma petite amie. Mais bon, on a choisi les nominés au sort, on n’a pas le choix. J'avais dit à Amara qu'elle aurait dû être dans "Jovial" parce qu'elle est rarement malheureuse sauf en automne où elle était un peu sombre vis-à-vis sa cassure avec ce Quick mais tout de même. Ah oui, Hailey est aussi dans "Joviale" ce qui n'est que trop vrai. Sur ce, elle me répondit :

« Pardon... Moi, joviale? Tu es bien le seul qui pensa ça frangin. Comme tu dis : on ne peut rien y faire. Ne trouves-tu pas que certaines personne nominées ne correspondent pas du tout à leur catégorie? »

° Seul ? Mais pourquoi ? Je suis sûr qu'un tas de monde le pense ! Oui, je sais que tout le monde n'apprécie pas son caractère un peu spécial et je sais comment la contrôler mais de là à être le seul ? À voir. Mais elle est unique cette chère frangine, je n'y peux rien ! Les catégories ? Bien sûr, j'étais extrêmement déçu de ne pas avoir entendu le nom de Khalis qui aurait bien pu se retrouver à pleins d'endroits mais ce n'est pas le cas. Comme Hailey. On n'y peut rien. Et certaines personnes ne méritaient pas leur catégorie en effet. Elwana Cartwight qui avait une réputation de malfaisante et de Pro Sang-Pure figurait dans "Yntelligent". Je doute bien que ce soit le cas. Sans commentaire. Sur le coup, je répondis à Amara :

« D'accord d'accord, je t'aurrais vu dans "Flemmarrde" ! » Dis-je, en rigolant. « Pas mal oui, Khalis n'est nominé nul part et sans parrler d'Hailey qui n'est que dans "Bavarde" et "Joviale" quoi que ça lui va bien. » Dis-je, en souriant. « Je doute très fort de la place d'Elwana Cartwight dans "Yntelligent" vu sa mauvaise réputation. Mais certains le méritent parfaitement quand on parle de ce Quick ou autre personne désagréable de ce genre. »

° Quick, je ne le connaissais pas personnellement mais il sortait avec Amara l'année passée et son temps en sa compagnie était, disons, quasi nulle... Je n'abordais jamais ce sujet avec ma frangine au risque de la mettre mal à l'aise. Je sais qu'elle regrette profondément sa liaison avec le préfet des serpents mais c'est du passé et on ne peut pas le changer. Vaut mieux y aller de l'avant maintenant et oublier cette mauvaise passe. Regardant sur la scène, c'est alors que je sentis une douleur aiguë sur mon pied et j'avais une envie terrible de crier au meurtre mais ce n'était ni l'endroit ni le moment. J'avais presque les larmes aux yeux tellement la douleur m'a assommé d'un coup. Quelque chose semblait m'avoir transpercé le pied, par Merlin. J'ai rarement eu aussi mal dans ma vie. C'était forcément un pied qui m'avait cogné, rien d'autre. Mon visage était crispé de douleur. Un « Aïe ! » était sorti de ma bouche. Préoccupé à souffrir, Amara lâcha soudainement :

« Par Merlin! Frangin, je ne voulais tellement pas faire cela! Je suis vraiment désolée, pardonne-moi je t'en prie. J'espère que je ne t'ai pas fait trop mal. »

° C'était elle ? Pourquoi ? Je n'ai rien fait pourtant et rien dit de déplacé ! Non mais oh ! Me faire souffrir dans une telle soirée. Tellement que j'avais oublié le cocktail que j'avais en avant de moi. Étant trop pris à discuter avec ma frangine, je l'ai totalement oublié. Que lui arrivait-elle ce soir au juste. Quelque chose vint me confirmer son état, elle échappa son verre et le liquide vint tacher la chemise d'un type qui se trouvait non loin. Quelle maladresse ! Il me semblait qu'Amara n'était pas connue comme une personne maladroite. M'étais-je trompé, avec toutes ces années ? Je l'observais d'un regard croche avant de lui répondre :

« Nom de nom, il devrrait y avoir une catégorrie des plus maladrroits ! Si je te dis que j'ai l'imprression que le haut de mon pied se trouve surrcharrgé de brraises arrdentes, je te laisse deviner la situation frrangine ! » Dis-je, d'un grand sourire, malgré ma douleur qui me déchirait le pied.

° Je pris une gorgée de mon verre quand je vis Euphrasia fuir l'endroit. Une fille fortement sympathique. Que se passait-il ? Je jetais un regard perplexe envers le fait qu'elle semblait honteuse. Je décidais de ne rien dire à Amara qui avait dû le remarquer elle aussi. Du coup, je continuai de boire dans mon verre qui avait un léger soupçon de vodka dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:47

Naïa ne regrettait absolument pas d'avoir tenté de nuire à Rhiannon, elle la détestait tellement qu'elle était prête à réitérer un sale coup rien que pour lui pourrir l'existence. Bien entendu c'était risqué et la jolie blonde le savait pertinemment mais quand elle avait quelqu'un dans son viseur, elle avait dû mal à lâcher l'affaire, même si elle risquait de perdre bien plus qu'elle ne le voulait. Perdre Elian ? Jamais de la vie, si elle devait le forcer à être avec elle, la jeune Rosenberg en serait bien capable, après tout si ses parents étaient ensemble, ce n'était absolument pas par amour, mais par intérêt, pourquoi cela ne pourrait-il pas être pareil pour eux ? Bon bien entendu, ils s'aimaient, mais les tentatives de nuire à Julietta n'allait vraiment pas plaire à Elian et elle risquait de perdre sa confiance, voir son affection …

Mais pour le moment elle ne voulait pas y songer, elle se trouvait au bras de son petit ami et c'était tout ce qui comptait. Aux yeux des autres élèves, ils formaient un couple uni et heureux, alors que la réalité était légèrement différente. Amoureux, oui, mais leur amour était teinté de doute, surtout pour le jeune Wallace qui n'arrivait pas à savoir si sa petite amie lui mentait depuis le début ou non. Quand il allait apprendre la vérité, non pas de la bouche de Naïa cela allait s'en dire, il risquait de très mal prendre la nouvelle et lui en vouloir. Mais Naïa était confiante, elle savait qu'il lui reviendrait, tôt ou tard, il faudrait juste être patiente et détruire quiconque voudrait s'en approcher d'un peu trop prêt. La jeune Rosenberg afficha un sourire rayonnant et chassa toutes idées noires de sa tête. Pas de Julietta ce soir, rien en rapport à cette petite peste, juste lui et elle.

Le jeune couple arriva dans la salle de bal au moment où la soirée débutait. Naïa découvrit non sans déplaisir Astride et Lucy sur la scène et vérifia discrètement qu'Elian ne s'attardait pas trop sur son ex. S'il le faisait, cela donnerait une raison de plus à la jeune vipère de pourrir encore plus l'existence de la jeune fille, sinon, elle le ferait quand même rien que pour le plaisir de se venger du réveillon. Certes Lucy c'était excusée et avait accusé Isis et Isis avait avoué, mais prétendre que Son Elian lui appartenait encore était une chose que Naïa n'était pas prête de laisser passer. Le jeune Wallace était sien et elle comptait bien le faire comprendre à toutes ces pimbêches qui voulaient croire en leur chance. Elian, fort heureusement pour Lucy, ne s'attarda pas plus que ça sur la scène et préféra se concentrer sur ce qu'y se passait dans la salle. Ainsi il fut témoin d'une claque spectaculaire et l'indiqua à Naïa. Le grand Ryan Quick venait de se prendre une claque par l'ancienne capitaine des Poufsouffles et gardien de son équipe, ça devait faire mal, surtout pour son égo. Elian rit et Naïa esquissa un sourire en coin, satisfaite du spectacle.

« - Celle-ci il ne l'aura pas volé. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait, mais c'est très plaisant de le voir chuter de son piédestal de temps en temps. Dangereux, dangereux, il faut le dire vite je crois, ce n'est qu'une question de fausses rumeurs à son encontre, très certainement lançaient par ses soins pour se glorifier, rien de plus ! »

Glissa Naïa à Elian, le sourire amusé accroché à ses lèvres. Son regard glissa jusqu'à Cecily, une de ses amies un peu trop possessive qu'elle n'a pas revu depuis des mois. Etait-ce volontaire de la part des deux jeunes filles de ne plus s'adresser la parole ? Ou n'est-ce qu'une question d'oubli ? Allez savoir. Naïa continua son petit tour d'horizon et arriva jusqu'à sa partenaire de toujours, Livy, qu'elle salua en levant son verre et en lui offrant un beau sourire. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas vraiment profité d'un moment en tête à tête, surtout en cours, Naïa ayant trop pris l'habitude de se mettre à côté d'Elian. Mais les choses allaient changer, ne voulant absolument pas la perdre, tenant trop à elle, Naïa attendait le cours de DCFM pour papoter tranquillement avec son amie. De toute façon ce n'était pas comme s'ils apprenaient vraiment des choses dans ce cours, au vu de l'incompétence évidente de leur chère professeur.

- M'accorderiez-vous cette danse, avant que je ne me mette en transe face à une telle beauté, qui m'a ensorcelée en un jour béni alors que nous nous baignons en un lieu interdis ?

Elian venait de proposer une danse à Naïa et de la plus belle façon qui soit. Il venait de s'incliner, se sentant tout d'un coup une véritable princesse face à son prince charmant. La jeune fille ne put pas s'empêcher d'esquisser un beau sourire, comblée par ses propos tournés en petit poème. Naïa posa son verre sur un coin d'une table et attrapa la main du jeune homme.

« - Comment pourrais-je refuser une telle demande ? »

Le jeune couple se dirigea vers la piste de danse pour entamer une valse. Naïa ne put s'empêcher de repenser au jour où elle avait déclarer sa flamme à son meilleur ami et n'arriva pas à croire qu'elle avait osé franchir le pas. Normalement ce sont les hommes qui le font en premier mais la jeune fille n'avait pas pu s'empêcher de dire ce qu'elle avait au fond du cœur, complètement sous le charme de son meilleur ami, à moitié nu dans la Salle de Bain des Préfets. Jamais elle ne pourrait regretter d'avoir franchie le pas, de toute façon elle n'aurait pas pu garder ce secret plus longtemps, Elian lui faisait complètement tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:38

"La cérémonie des NYL d'Or, quel événement stupide!" Leila, tranquillement adossé à son lit, un livre entre les mains, était en train d'écouter le remue-ménage que tous les élèves faisaient. Depuis un certain temps, l'école était en ébullition! Les autres élèves ne parlaient que de ça! Partout où Leila mettait les pieds, elle entendait des filles se demander quelles robes elles pourraient mettre, avec qui elles aimeraient danser où qui seront les gagnants de cette cérémonie. Au début, Leila se fichait complétement de cette soirée mais plus le temps passait, et plus cette soirée l’agaçait au plus haut point. Même à la bibliothèque on était plus tranquille! On ne parlait plus que de ça! Et même les proffs s'y mettaient. Leila c'était donc dit qu'elle n'y mettrait pas les pieds. En plus, si elle y était allée, elle y serait allée toute seule alors autant rester dans sa chambre pour être seule. Si elle n'allait pas au match de Quidditch, c'était pour éviter la foule, alors aller à une cérémonie où toute l'école serait réunie serait un pur suicide pour la jeune timide.

Leila se leva afin de vérifier que la porte de sa chambre était bien fermé afin d'atténué le plus possible le bruit. Et pourtant la porte était bien verrouillée! "Un troupeau de vache se baladerait dans les couloirs que ce ne serait pas pire!!!" Leila, comme à son habitude en ce moment était de mauvaise humeur. Elle se retourna afin de retourner à sa place quand elle aperçut un papier cadeau sous son lit. C'était sa mère qui le lui avait envoyé après que Leila lui eut parlé de la soirée de ce soir. Leila se souvient du matin où elle reçut ce paquet avec la lettre de sa mère qui disait : "Ma chérie! Après avoir reçu ta lettre me disant que tu ne comptais pas mettre les pieds à la cérémonie qu'organise ton école, j'en ai été très attristé. C'est pour cela que je me suis permise d'aller t'acheter une belle robe de soirée. Bien sûr, c'est ton choix mais tu me rendrais heureuse et fière si tu y allais. Ta mère qui t'aime ♥" Leila, après avoir reçu ce colis allât le ranger sous son lit sans y jeter un coup d’œil. Et elle jeta le petit mot de sa mère.
La jeune fille se baissa et ramena le paquet tout près d'elle. "Qu'est-ce que je risque à y jeter un coup d’œil? Connaissant maman, cela doit être moche." Leila délia le ruban délicatement et ouvrit le carton. A l’intérieur y était posée une robe couleur or. Quand Leila la sortie, elle la trouvait bien trop voyante. Mais étant toute seule dans sa chambre, Leila l'essaya. Cette robe, en plus d'être voyante était beaucoup trop moulante et beaucoup très décolleter. La jeune fille se regarda dans le miroir en pensant y découvrir un gros boudin et fut surprise du résultat. Bien sûr, ce n’est pas ce qu'elle se serait choisi pour elle, mais la robe lui allait bien. Elle tourna devant le miroir plusieurs fois. "C'est la première fois que je ne me trouve pas trop moche." La jeune fille accrocha des boucles pendantes à ses oreilles et pris son courage à deux mains. Vu l'heure, elle n'arrivera pas la première. La fête aura déjà commencé et personne ne s’apercevra de sa présence. Elle avait changé d’avis et avait envie de faire sa curieuse. Leila marcha donc jusqu’à la salle de balle. Elle avait le cœur qui battait la chamade rien qu'à penser de son audace. Arrivé près de la salle, elle remarqua quelques personnes entrant ou sortant. Mais comme prévu, personne ne fit attention à elle. Pour une fois, elle ressemblait aux autres filles!
Leila entra dans la salle de balle. Celle-ci était pleine a craqué. Tout y était rouge et somptueux. Leila resta ébahi devant le travail des elfes de maison. Et pourtant, Leila était persuadé qu'elle ne restera pas longtemps ici. C'était trop pour elle : trop bruyant, trop plein, trop joyeux. De plus, elle reconnut plusieurs tête qu'elle n'aimait pas du tout. Mais elle remarqua aussi des gens plus amicaux comme Flynn. Il avait l'aire heureux et dans son élément contrairement à elle. Elle lui fit signe mais elle ne sut pas s'il l'avait remarqué.
Leila ne savait pas ce qu'elle avait raté de la soirée mais elle s'adossa au fond de la salle à l’endroit où il n'y avait personne et observa tout ce qui se passait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:42

''This is ten percent luck, twenty percent skill
Fifteen percent concentrated power of will
Five percent pleasure, fifty percent pain
And a hundred percent reason to remember the name!''


Spoiler:

La soirée débutait comme toutes les soirées mondaines qu'on voyait dans les films. Les gens ne cessaient d'arriver. Malgré les noms des nominés qui avaient fini de défiler, les élèves continuaient d'affluer dans la Salle de Bal. Les présentatrices s'étaient tue et les élèves discutaient bon train, y allant chacun de leur pronostiques quant aux gagnant de chaque catégories. Certains s'insurgeaient d'avoir été cités dans l'une ou l'autre des catégories, alors que d'autres s'insurgeaient du contraire, de ne pas avoir été nommés dans une catégories qui, selon leurs dires, leur revenait de droit. Sky roula des yeux, le sourire aux lèvres. Elle pouvait comprendre qu'on se fâche de n'avoir été nominés nulle part, mais tant qu'on figurait sur la liste, c'est qu'on nous avait remarqué. La petite était somme toute satisfaite des catégories dans lesquelles elle avait été citée, mais elle en convoitait une troisième.

La Vipère fut tirée de ses pensées par une impromptue question lui étant adressée. La pauvre sursauta et se retourna vivement pour découvrir qu'il ne s'agissait de nul autre que de son cousin, Slevin. Il lui demanda s'il y avait des catégories intéressantes ou surprenantes. Un sourire radieux illumina le visage de la brunette. Elle aimait tellement Slevin et elle était si triste de voir qu'il ne semblait pas tenir à elle plus qu'a son premier balai. Qu'il vienne la voir ainsi lui redonnait l'espoir que leur relation redevienne ce qu'elle avait déjà été. La petite fouilla dans sa tête afin de trouver quelque chose d'intelligent à dire. Elle commenta donc une catégorie qui lui faisait envie.


«Slevin! Je suis contente de te voir! Pour te répondre, je te dirais que tu es nominé dans la catégorie qui me parait la plus intéressante, le plus dangereux. C'est injuste... Malgré tous les efforts que je déploie, je ne suis considérée que comme énervante. Il faut croire que tu ne m'en a pas enseigné assez...»

La Serpentard laissa la porte ouverte à une réponse de son cousin selon laquelle il lui offrirait de redevenir le mentor qu'il avait déjà été et de lui enseigner de nouveaux tours. Mais elle avait peu d'espoir. Lorsqu'il la complimenta, lui affirmant qu'elle était splendide, la petite Sky baissa les yeux, tout sourire, et replaça machinalement sa robe. Elle avait bien fait d'acheter celle-ci, même si elle avait du voler presque tout le budget de Sunny. Peu de gens connaissaient Sky aussi bien que Slevin et son éloignement brusque l'avait tout naturellement fait souffrir. Aussi, elle tentait ce qu'elle pouvait pour se rapprocher de lui à nouveau. Elle releva ses yeux couleur de ciel vers lui et lui retourna le compliment. Du moins, c'est ce qu'elle tante de faire. N'étant pas habituée aux flatteries et aux belles paroles, elle tenta de le complimenter à son tour.

«Tu es plutôt pas mal aussi... Heu... Très chic...»

C'était vraiment bizarre... C'est à ce moment qu'arriva Livy, la grande sœur qu'elle n'avait jamais eu. Profitant de l'occasion pour briser le malaise qu'avait pu installer son compliment quelque peu raté, la Vipère envoya la main à sa Préfète, mais celle-ci eu un malencontreux accident. Elle se prit les pied dans quelque chose que Sky ne pu voir et, en quelques secondes, elle s’étala de tout son long sur le sol. Très loin d'elle l'idée de se moquer de sa sœur de cœur, mais c'était plus fort qu'elle. Quiconque faisait la crèpe devant la brunette ne manquait pas de la faire rire. Aussi, pour piétiner le moins possible l'amour-propre de Livy, elle tourna la tête pour rire discrètement, la bouche cachée par sa main. Elle vit bien que la blonde s'était relevée, mais elle fut incapable de réitérer sa salutation, trop apeurée à l'idée qu'elle la voit rire. Elle attendit donc de voir Livy avec Ryan avant d'oser regarder à nouveau dans sa direction.

Et là, l'impensable se produisit. Euphrasia, la gardienne de l'équipe de quidditch de Poufsouffle s'avança vers Ryan. Elle avait l'air fâchée. Elle lui exprima sa colère dans un geste inattendu. Elle venait de le gifler. Sky ouvrit la bouche en même temps que ses yeux. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle-même n'aurait jamais eu le courage de faire une chose pareille. Elle ne put que s'exclamer haut et fort.


«Mais pour qui elle se prend? Elle a reçu un cognard de trop sur la tête?»

Pauvre Sia... Son impulsion l'aura mené à sa perte. Alors que Ryan bouillonnait de rage, sa sœur Cecily semblait plus calme et plus posée. Mais Sky n'était pas dupe. Elle savait bien qu'aucun vilain, aussi diabolique soit-il, ne déclamait jamais ses plans à haute voix. Pauvre Sia... Elle ne terminerait pas sa scolarité à Poudlard en vie si elle continuait sur cette lignée...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:54

Slevin s'était glissé discrètement auprès de sa cousine, ce ne fut donc pas une surprise de la voir sursauter quand elle réalisait que quelqu'un d'autre se trouver entre elle et Isis. Mais fort heureusement après avoir été surprise par sa présence, elle lui offrit un sourire radieux, ce qui tendait à prouver qu'elle était vraiment contente de le voir. Lui en voulait-elle de son absence dans sa vie ? Très certainement mais visiblement elle n'était pas partie pour lui lancer un chapelet d'insultes, mais plutôt lui répondre comme si elle était vraiment ravie de le voir, c'était très certainement la seule qui l'était sincèrement et c'était peut être ça le plus triste. La pauvre, si elle découvrait que son cher cousin est un psychopathe en puissance, comment risque-t-elle de réagir ? Ce n'est certes pas un ange, mais risquait-elle un jour de franchir la ligne fine, mais existante de non retour en tuant volontairement une personne ? Pas sûr.

«Slevin! Je suis contente de te voir! Pour te répondre, je te dirais que tu es nominé dans la catégorie qui me parait la plus intéressante, le plus dangereux. C'est injuste... Malgré tous les efforts que je déploie, je ne suis considérée que comme énervante. Il faut croire que tu ne m'en a pas enseigné assez...»

Slevin arqua un sourire en apprenant qu'il était nominé dans une catégorie. Etrangement elle lui correspondait merveilleusement bien mais normalement personne n'était censé le savoir. C'était très certainement encore cette folle de Leila et sa copine Sydney qui avaient encore lancé des rumeurs stupides certes mais réelles sur lui. Il fallait vraiment que le jeune McGregor s'en occupe rapidement s'il ne voulait pas qu'on commence à se méfier de lui. Mais vu que ce n'était pas le moment d'y penser, pas encore du moins, le jeune Serdaigle se contenta d'offrir un simple sourire amical et amusé à sa cousine.

« - Je suis persuadé que tes talents innés vont porter leurs fruits un jour, ne désespère pas tant. Et puis il vaut mieux la discrétion que la sur-médiatisation, les résultats sont meilleurs, tu verras. En tout cas je suis assez étonné qu'on me voit comme quelqu'un de dangereux, je n'ai rien fais pour ça, sauf briser quelques cœurs … »

Jouer la carte de l'innocence pour voir ce qu'on raconter sur son compte, c'était une technique comme une autre. Certes Slevin pourrait se contenter de poser simplement la question, mais il valait mieux rester sur ses gardes et prendre cela comme une simple plaisanterie, rien de plus. Le jeune homme était confiant, il ne risquait pas d'être élu dans cette catégorie, il devait y avoir des personnes moins discrètes que lui et plus envieuses d'obtenir ce prix, il préférait le leur laisser et rester dans l'anonymat, même si ce n'était visiblement pas encore gagné. Après son compliment bien placé, mais sincère pour la tenue que portait Sky, le jeune homme vit sa cousine baisser le regard et remettre sa robe correctement, peut être touchée par ses paroles, en tout cas l'espérait-il.

«Tu es plutôt pas mal aussi... Heu... Très chic...»

Slevin se contenta d'offrir son plus beau sourire à sa cousine en guise de merci. Il était toujours élégant, il le savait et n'était donc en rien gêné par les compliments, bien au contraire, il adorait les entendre. Le jeune écossais releva son regard et porta son attention sur la salle et plus précisément sur les nouveaux arrivant. La préfète des Serpentard, Livy fit une arrivée gracieuse, comme toujours. Leurs regards se croisèrent et un sourire imperceptible s'afficha sur les lèvres du jeune homme. Ce qui s'ensuivit l'amusa étrangement beaucoup, même s'il savait que son informatrice adorée elle ne devait pas apprécier cet événement. La jeune femme se prit une table et chuta au sol. Sky ne put retenir de rire, mais tenta néanmoins de rester discrète pour ne pas froisser sa préfète. Slevin quant à lui afficha un sourire amusé, restant dans le rôle de l'ennemi de la jeune femme. L'avait-il troublé ? Peut-être, en tout cas c'était ce qu'il se plaisait à croire. La jeune femme étant de nouveau célibataire, il allait pouvoir se faire un plaisir de la relancer, rien que pour voir si sa théorie tenait la route ou non.

«Mais pour qui elle se prend? Elle a reçu un cognard de trop sur la tête?»

Sky attira de nouveau l'attention du jeune Slevin en exprimant tout haut ce qu'elle pensait. Slevin suivit le regard de sa cousine et tomba sur une drôle de scène. Selon quelques murmurent, le jeune homme comprit que la jeune fille qui se trouvait devant Quick venait de lui administrer une splendide baffe, dommage que Slevin n'en n'est pas était témoin, il aurait beaucoup apprécié le spectacle, il se contenta donc d'exprimer à son tour son opinion à sa jeune cousine.

«  - Connaissant l'énergumène, il l'avait très certainement bien cherché, ça lui fait les pieds ! »

Slevin ne comptait pas cacher son antipathie envers Quick. Les deux jeunes hommes se détestaient et aucun des deux ne le cachait, pourquoi faire de toute façon ? Slevin s'était beaucoup amusé à le tourner en ridicule aux Trois Balais une fois et depuis, le préfet des Serpentards le haïssait au plus haut point, ce qui amusa d'avantage le jeune McGregor qui adorait qu'on le déteste, surtout quand c'était réciproque.

- Félicitation pour tes nominations, il me semble que nous nous faisons concurrence, dans une certaine catégories.Tu ne me présentes pas tes amies ?

Slevin détourna son attention de Sky pour la porter vers la nouvelle arrivante. Quelle surprise de voir Zora Austid faire honneur de sa sublime présence. Visiblement elle prenait grand plaisir à le détailler et l'ancien amant fit de même sans se cacher. Une histoire rapide, sans sentiments, mais très appréciable, Slevin ne cachait son plaisir de la revoir. Ils avaient repris contact il y a quelques mois par lettre mais n'avaient jamais eu l'occasion jusqu'à présent de se revoir. Zora dans les murs de Poudlard de nouveau, leur rencontre ne devenait qu'une question de jours, rien de plus. Slevin offrit à Zora son plus beau sourire en la saluant.

«  - Bien le bonsoir à toi ma chère Zora ! Merci pour ces félicitations même si j'ignorais que j'étais nominé pour plusieurs catégories, je vais de surprise en surprise. Je te présente Sky Milbury, ma cousine. Sky, je te présente Zora, l'ancienne préfète des Gryffondors !»

Toujours flatter l'égo d'une personne en mettant une de ses qualités ou un de ses anciens exploits en avant, c'était la règle d'or, même si ça ne touchera absolument pas la jeune Austid qui ne devait n'avoir que du méprit pour lui …




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 19:43

~ Ma colère était telle que j'avais envie de frapper presque tout le monde, de lever ma baguette et de faire souffrir tous ces gens, ces minables. Je m'énervais de plus en plus vite depuis ma rencontre avec Alison Eastwood. On aurait dit que ma colère prenait facilement dessus. La haine. Mais la gifle de cette minable de Poufsouffle est la goutte qui a fait déborder le vase. Sûrement tous ces imbéciles qui se moquaient, je m'en fichais. Ils ne sont que des vermines et des insectes auxquels ne méritent pas que je leur porte attention. Trop de personne dans cette salle dont je porte attention, inutile de mentionner leur nom. Ma joue me faisait souffrir, elle devait être rouge vive après cette gifle. J'ai déjà eu plus mal, bien sûr, avec cette cicatrice dans mon dos mais la douleur est tout de même élevée. Ma main tenait ma joue. Livy était derrière moi et elle a vu la scène de près. Quelle était sa réaction ? Je l'ignore. Mais jamais je ne vais laisser faire ça. Du coup, j'avais voulu lui lancer un gentil petit "Doloris" qui lui ferait payer l'erreur de sa vie mais après le "Endo", j'ai stoppé vu qu'elle n'était plus en vue et de toute façon, il y aurait trop de témoins. J'avais fait cela dans la discrétion la plus totale mais une brune me regardait croche. Mon regard noir pointa ses yeux. Elle me lançait, d'un grand sourire :

« Devine… Un préfet en train de faire mettre une belle gifle. Est-ce humiliant ? »

~ Me dirigeant vers ma sœur, je lui dis, d'un ton agressif, à la Gryffondor :

« La ferme, tu n'es rien pour moi, je sais même pas pourquoi je gaspille ma salive pour toi. »

~ Sur ce, je continuais mon chemin vers ma sœur, qui ne devait pas être bien satisfaite de la situation qui s'est présentée à mon égard. Arrivant à sa hauteur, j'étais face à elle. Je ne pouvais m'empêcher de trouver Cecily plutôt jolie ce soir. Elle me demanda comment ça allait. Ayant vue la situation, je sais qu'elle connait déjà la réponse. Je lui répondis :

« Je te laisse deviner frangine. Mais j'ai déjà eu plus mal. »

~ Plus mal ? Oui... J'ai été élevé par la souffrance. Mon père... ou plutôt, mon faux-père me frappait et m'a même brûlé le dos qui a laissé cette cicatrice. Si la douleur n'est pas de cet ordre, qu'on me le dise. Du coup, ma sœur fit apparaître une glace pour que je puisse la mettre sur ma joue suite à ses paroles. Ça pouvait faire du bien. De plus, si je gagnais, je ne voulais pas avoir l'air d'un imbécile, en avant, près de ma copine. Je l'observais sans rien dire.

« Ryan, ne te mouille pas trop mon frère. Elle a certes abusé, mais ne termine pas à Azkaban pour elle. » Expliqua-t-elle essayant de contenir sa rage. « Contrôle toi mon frère, tu peux la faire souffrir sans utiliser ce sortilège. Tu n’es pas comme ton père. » Gronda-t-elle

~ Conservant ma main, avec la glace, sur ma joue, je l'observant en arquant mon sourcil. Elle me connait trop bien pour que je puisse lui cacher un tel détail. Je voulais, était-ce de ma faute ? Quand je souffre, je me rappelle toujours de cet imposteur qui a gâché ma jeunesse avant de rencontre cette blonde qui se tenait devant moi. Je n'y peux rien. Me contrôler est difficile. Je lui répondis :

« Tu as raison, elle n'en vaut pas la peine pour ça. Sauf que je te le promets, elle regrettera ce geste toute sa vie. Elle souffrir le moment venu. Parlant de mon "père", je dois te parler d'un truc mais ce n'est pas vraiment le moment, les murs ont des oreilles. »

~ Je ne lui avais pas encore dit sur cette terrible vérité et elle mérite de le savoir. Ça changeait certains de mes plans. La vengeance... J'allais me sacrifier pour éliminer cet homme. J'avais arrêté cette philosophie mais depuis que je sais toute la vérité, des souvenirs me reviennent en mémoire, la souffrance et la douleur, je les revis. Et seul le voir souffrir, de ma main, pourrait dissiper cette soif de vengeance. Je le voyais déjà, là, sous d'horribles souffrances avec une chaise électrique, cet objet qui était d'origine moldue mais qui était vendue chez Barjow & Beurk mais amplifié de magie noire. Cette vermine de Poufsouffle ne sera qu'un petit hors-d’œuvre. Elle posa sa main sur mon épaule et continua :

« Je te jure qu’elle paiera pour cette gifle. Elle souffrira pour t’avoir blessé et je m’en assurerais personnellement. Toi, reste dans ton rôle de préfet. Fais la souffrir moralement et fais de sa vie un enfer. Je me charge de la partie sortilège. Elle va vite comprendre que s’en prendre à Ryan Quick c’est déclaré la guerre à sa sœur. »

~ Ne bougeant pas d'un poil, je savais trop que ma sœur réagirait de la sorte. Me toucher de la sorte la met aussi en colère. Comme c'est le cas quand on lui fait du mal. Analysant ses paroles, je ne vois pas pourquoi je devrais rester de côté, c'est envers moi que l'action a été causée. Oui, certes, je suis préfet mais je ne veux pas finir aussi bas que Baxter ou tous les autres du genre. Je préfère la douleur que de ne rien faire. Je lui répondis :

« J'avais bien deviné ta réaction frangine. Je te connais par cœur, tu sais. Je suis préfet, certes, mais je refuse de rester à l'écart. On pourrait s'en occuper tous les deux comme dans le bon vieux temps. Elle ne doit pas être bien difficile à abattre cette idiote. Pourquoi dois-je toujours dire que j'ai la meilleure sœur au monde ? » Dis-je, d'un petit sourire. « Si tu m'en veux pas, je vais te laisser et on se reparle plus tard, sœurette. » Dis-je, avant de la serrer dans mes bras comme nous le faisions quand on se disait au revoir ou quand on se saluait.

~ Sur ce, je partis de mon côté, vers ma table que je partageais avec ma cousine. Une fois arrivé à destination, je m'assis en silence, pensif... Du coup, j'avais vraiment envie de serrer Lucy dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: