Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyDim 21 Avr - 14:39


Que la première cérémonie des NYL d’or, commence !


Ce jour allait être gravé à tout jamais dans l’histoire de Poudlard. Depuis le début de la journée, toute l’école était en effervescence, les elfes de maison s’activaient à préparer la salle dans laquelle aurait lieu la cérémonie, pendant que les élèves, de leur côté, se mettaient sur leur trente et un, chacun rêvant d’être le plus remarqué ce soir. L’événement avait été annoncé depuis un moment maintenant et au fur et à mesure que cette fameuse soirée se rapprochait, la cérémonie meublait toutes les conversations, provoquant à la fois de l’enthousiasme mais aussi une certaine anxiété parmi les élèves.
Cependant, deux élèves restaient loin de ce capharnaüm, semblant encore plus stressées que les autres. Dans leur main, un bout de papier, qu’elles relisaient sans relâche alors qu’elles avaient déjà passé un certain temps à tout réviser. En effet, Lucy C. Blunt et Astride Whitby avaient toutes les deux reçu un hibou, les informant qu’elles présideraient la cérémonie, annonçant à tour de rôle, les noms des vainqueurs et remettant les prix aux principales intéressés. Fébriles, à l’idée de se retrouver seules devant toute l’école, mais très fières d’avoir été choisies, elles peinaient à se concentrer sur leur discours, se souriant bêtement lorsqu’elles croisaient le regard de l’autre.

Les heures passaient et la soirée arriva à la vitesse de la lumière. Les deux jeunes filles purent découvrir la salle en avant-première et restèrent la bouche grande ouverte alors qu’elles regardaient tout autour d’elles. Une scène avait été installée, et plusieurs tables rondes, prêtes à accueillir les élèves, se trouvaient devant elle. Toute la salle s’était parée de rouge, donnant le ton de la soirée. Elles s’empressèrent de monter sur la scène, passant dans les coulisses alors que les premiers élèves arrivaient. Depuis leur cachette, elles voyaient tout le monde s’installer dans un joyeux brouhaha de chaises déplacées et de compliments surexcités sur les tenues des différentes personnes présentes ce soir. Tous, semblait-il, avaient jugé que cette soirée était digne d’être vécue et il n’y eu bientôt plus une seule place de libre. Quelques retardataires furent obligés de rester debout au fond, circulant tant bien que mal entre les élèves amassés autour des tables.

Lorsque les premières notes de musiques retentirent, annonçant l’ouverture de la cérémonie, le silence se fit parmi les élèves. Lucy et Astride firent leur entrée sous les regards, souvent ébahis de leurs camarades, ne s’attendant probablement pas à les trouver là-haut. Elles n’en menaient pas large, il n’était pas évident de se retrouver debout face à toute cette foule sans vraiment avoir eu un temps de préparation préalable, mais peu importait. La serdaigle rassembla toute l’assurance dont elle disposait pour prendre la parole, ouvrant ainsi, officiellement, la cérémonie. Tenant sa baguette de façon à ce que sa voix soit amplifiée, elle s’avança sur le devant de la scène, souriant à l’assemblée qui la dévisageait.

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! » Déclara-t-elle solennellement. « Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

Les filles se mirent alors à parler à tour de rôle, s’aidant parfois de leur feuille pour se souvenir des noms qui y étaient inscrits. Il n’était pas forcément évident de se souvenir de tout le monde, mais au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, elles gagnaient en assurance et se montraient de plus en plus à l’aise sur scène. A chaque nom, prononcé des applaudissements retentissaient dans la salle, auxquels venaient parfois s’ajouter des murmures, probablement des pronostics sur le futur gagnant. Mais le silence revenait vite et elles pouvaient continuer leur énumération sans crainte de ne pas être écoutées.

Il était maintenant grand temps d’annoncer le nom des gagnants. Les deux jeunes filles s’avancèrent sur le devant de la scène, montrant des enveloppes qu’elles tenaient chacune dans une main. Cette fois-ci, ce fut à Astride de prendre la parole, laissant de côté toute angoisse parasite.

« Les noms du (de la) gagnant(e) de chaque catégorie se trouve dans ces enveloppes. J’imagine que vous avez hâte de les connaitre… »

VOICI LES NOMINES :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyDim 21 Avr - 17:56

Cela fait déjà quelques temps que tout Poudlard ne cesse de parler des NYL. Jamais personne n'en avait jamais parlé cependant le concept faisait pensé à Annabeth à une cérémonie moldue. La Poufsouffle avait entendu que des catégories avaient été mises en places et que certains étudiants représenteront les catégories. Comme un peu tout le monde elle se posait la question de quelles genres de catégories seraient proposées et les avis des personnes des personnes différaient grandement. Avec quelques unes de ses amies, Annabeth avait imaginée une liste des catégories qui pourraient être proposées mais rien n'était sûr et savoir si leurs idées étaient justes rendaient les jeunes filles impatiente.

Le jour fatidique arriva enfin et la soirée pouvait enfin commençait. En tant que personne ponctuelle, Annabeth arriva parmi les premiers élèves dans la Salle de Bal. Celle-ci était décorée dans les tons rouges ce qui changeait de d'habitude mais la salle était tout de même très belle. L'adolescente pris place à l'une des nombreuses tables rondes installées pour l'occasion et ne pût s'empêcher de regarder les tenues des autres en pensant que leurs tenues leur allaient bien mieux que sa robe à elle. A l'annonce qu'une tenue de soirée était demandée, Annabeth avait trouvé ça logique pour un tel évènement mais se mettre en robe n'était pas une habitude pour elle, d'ailleurs comme elle n'en avait aucune c'est une camarade de maison qui lui en prêta une et malgré sa gêne elle ne pût qu'accepter sous peine de se retrouver sans rien à se mettre. Du coup la voici qui débarque dans sa tenue mauve assez simplette mais qui colle parfaitement au style de la française. Peu à peu la salle se remplit et la cérémonie avait attisé tellement d'esprit que certains élèves ne purent pas s'asseoir et Annabeth se félicita de sa ponctualité. Après que tout le monde soit arrivé, une petite musique se fit entendre et plus personne ne parla. Sur la scène installée pour l'occasion, deux filles firent leur apparition sous les exclamations d'à peu près tout le monde, et la Poufsouffle n'échappa pas à la règle, très surprise de voir l'une de ses plus anciennes amies mais aussi camarade de maison sur l'estrade, l'autre fille était une Serdaigle qu'Annabeth ne connaissait pas beaucoup.

Tout à tour les deux jeunes filles parlèrent et annoncèrent le déroulement de la soirée, Annabeth trouvait que les deux filles se débrouillaient à merveille mais certains trouvaient le moyen de commenter ce qui énerva un peu la jeune fille, à leur place, elle, n'aurait jamais réussi à prononcer ne serait-ce que la première syllabe et aurait déjà fuit l'estrade à toute vitesse. Soudain un nouveau silence se fît dans la masse que composait les élèves, les nominés furent annoncés. Annabeth remarqua que la Pousouffle sur l'estrade était nominée plusieurs fois, et une autre de ses amies, Kayla avait aussi été nominée pour une catégorie. La liste arrivait à sa fin mais quelque chose empêcha la française d'entendre la fin puisqu'elle était très surprise par sa nomination dans une catégorie, elle n'en avait pas cru ses oreilles et n'avait pu suivre la fin des nominés. Encore sous le choc de l'annonce, elle s'imaginait déjà avancer et devoir parler devant tout le monde mais bien vite, elle se convaincu que peu de personne devait connaître son nom et du coup elle aurait que très peu de votes et serait épargnée de discours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyDim 21 Avr - 18:26

Contre toute attente, cette année l'école de magie mettait en place un événement assez spécial. Une sorte de cérémonie des oscars pour être exact mais avec des catégories pour le moins étonnantes. Zora avait été surprise en recevant un bulletin pour donner son avis en voyant des titres comme celui de la personne la plus aguicheuse, la plus râleuse ou la plus opportuniste. Il risquait ce soir d'y avoir un peu de grabuge, surtout si les votes étaient peu scrupuleux. De son coté, elle n'avait pas vraiment le cœur à participer à tout ça mais allait tout de même s'y rendre, histoire de sortir un peu et d'observer les gens alentours. Sa mère était décédée depuis maintenant deux semaines et la jeune femme encaissait le choc avec droiture. L'enterrement avait été difficile mais au moins elle avait pu revoir un peu de sa famille française et ses cousins et cousines de Beauxbâtons. Les décès rapprochaient parfois des gens qui ne voyaient plus depuis des années. C'est parfois un mal pour un bien... L'avantage de la soirée des NYL d'Or étant grand pour Zora. Elle allait pouvoir faire un premier tris dans les personnes qu'elle pourrait potentiellement enrôler dans sa nouvelle occupation.

En dehors de la mort de sa mère, Zora avait aussi perdu Lauren lors de l'incendie de la Fac. Elle et la jeune femme avaient une relation plus ou moins ambiguë et elles s'appréciaient énormément. Si elles n'avaient jamais été proche durant leur études à Poudlard, rentrer à la Fac les avait énormément rapprochées. Parfois elles avaient des aventures et elles ne se prenaient pas la tête. Mais l'incendie l'a tué et si ça ne ravagea pas Zora comme cela le fit sur Liam, elle l'avait mal vécu. Assassinat, cagoule dans les couloirs, Enzo qui croise la Marque au cœur des ruelles malfamées dressant une chimère, l'incendie … Tout ces événements avaient donné envie à Zora d'agir, de s'investir dans quelque chose lorsqu'elle redécouvrit la salle secrète de l'Armée de Dumbeldore, l'idée avait germé. En une semaine elle avait tout organisé et mis en place, elle s'était investi à fond dans sa tâche pour oublier ses malheur et enfin servir à quelque chose. Elle en était certaine, si le Seigneur des Ténèbres était partis, ses disciples étaient toujours là.

Installée devant sa coiffeuse, Zora maquillait ses yeux et ordonnait ses cheveux. Sa tristesse quant à la mort de sa mère lui prenait encore les tripes mais le fait de voir Alex, Enzo, Cecily et Liam se préparer pour la soirée lui avait donné un peu de tonus. Tous vivaient au même endroit depuis l'incendie, partageaient les chambres et la pièces à vivre. Jamais ils n'avaient aussi proche et parfois, Zora songeait à ce que ça serait la vie ici si Cooper avait décidé de rester. Parfois il lui manquait, souvent même, mais jamais elle n'avait eut le cran de lui envoyer un hiboux. Un jour peut être, quand elle aura digéré de s'être attachée à un homme qui est parti. Filliz la sortit de ses songes, rampant sur le lit défait. La petite vipère perdait sa peau, muant sans cesse. Ce soir, Zora la laisserait ici. Son animal allait râler mais après les événements de la St Valentin de l'année passée, c'était le mieux à faire.

- Presque parfait, sourit-elle en se penchant vers le miroir.

D'un geste rapide elle ramena ses cheveux sur le coté droit et les plaqua contre son crâne avec un bon coup de laque fixant. Un sortilège aurait pu faire aussi bien effet mais avec ses malheurs, elle n'était pas certaine de tenir la soirée entière concentré sur un sort coiffant. Elle avait l'air d'une vamp ce soir, et c'était l'effet escompté. Pour une fois, elle ne ferait pas dans l'exubérant ni dans le jovial. Sauf peut être pour la robe, noire, au décolleté latéral à en tomber à la renverse. Col bateau, aucun bijoux, poitrine galbé et longueur au genoux, sa robe était une création de sa tante. Tante Anaïs, sœur aînée de sa mère et mère de 5 garçons, elle adorait confectionner des vêtements pour femmes, qu'ils soient sexy ou banals. Pour le coup, Zora se sentait singulière. Elle chaussa ses escarpins habituels, posa un rouge à lèvre foncé sur son sourire et s'engagea vers la sortie. Consciente que partir seule n'était pas cool pour ses amis, elle regarda derrière elle au cas où il y avait Alex, Liam ou Cecily. Sans doute était elle partie en avance car personne n'était prêt.

Quand elle pénétra dans la grande salle elle fut éblouie par les décorations et la musique ambiante. Étonnamment, ce ne fut pas la directrice qui ouvrit les festivités mais Astride et Lucy, une jeune Serdaigle. Zora était impatiente de voir la soirée débuter mais faisait partie des premières arrivée.

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

La jeune femme se concentra sur les noms énuméré en s'emparant d'un verre de jus de citrouille. Zora entendis son prénom parmi les premier, dans la catégorie peu flatteuse mais réaliste des plus aguicheur. Elle ne retrouva nulle part Enzo mais entendit souvent Astride, Naïa, Hecate et Ryan. Scipion avait aussi sa place et pas la moindre. Il concourrait pour le titre plus idiot. Zora ne retint pas son sourire et le chercha dans la salle, en vain. Flattée, elle fut honnoré de se voir nommé dans les catégories des plus Sexy et des plus Gentil.
Le palmarès allait être amusant pour la première édition de ces NYL d'Or.

« Les noms du (de la) gagnant(e) de chaque catégorie se trouve dans ces enveloppes. J’imagine que vous avez hâte de les connaître… »

Oh que oui, Zora retrouvait un vrai franc sourire pour la première fois depuis qu'elle avait redécouvert la salle secrète de l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyDim 21 Avr - 21:43

    Albus avait attendu ce jour-là avec une grande impatience. Le jour des NYL d'or. Depuis plusieurs semaines déjà, Poudlard ne parlait que de cela. Bien sur, personne ne savait quelles seraient les catégories, encore moins les gagnants ! Mais Al' avait trouvé l'idée amusante c'est pourquoi, ce soir-là, il était occupé au dortoir à la recherche d'une tenue de soirée. À côté de lui, ses camarades de dortoir foirfouillaient eux aussi dans leurs tiroirs afin de pouvoir trouver quelque chose à mettre.

    Finalement, après un quart d'heure à réfléchir, Albus avait enfin trouver ce qu'il allait mettre. Il avait choisit une tenue très simple : un jean, une chemise blanche toute simple et des baskets blanches également. Après s'être habillé, il se dépêcha d'aller dans la salle de bain pour se coiffer à la va-vite. La plupart de ses camarades étaient déjà descendus dans la Grande Salle, sauf lui et Albus avait peur d'arriver en retard. Enfin, il quitta la Salle Commune et pris le chemin de la Grande Salle.

    Après quelques couloirs traversés, il arriva. À peine Al' fut-il entré qu'il sourit. La Grande Salle avait, semblait-il été entièrement redécorée pour l'occasion. Une scène avait été installée et la salle était toute vêtue de rouge, instaurant une ambiance de fête. De toute part de la pièce, des chaises avaient été installées autour de tables rondes, où les élèves pouvaient s'asseoir avec leurs amis. Mais les craintes d'Albus s'étaient avérés fondées : il n'y avait plus de place. Malgré tout, il alla s'installé au fond avec d'autres qui devaient être arrivés dans les derniers, eux aussi. Il resterait probablement debout toute soirée, mais peut importe. Lucy Blunt, une Serdaigle de cinquième année s'avança sur l'estrade.

    « Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

    Astride, une Poufsouffle s'avança à son tour et parla elle aussi. Les deux adolescentes parlaient à tour de rôles, mais, à chaque nom, Albus remarqua qu'il y avait des murmures dans la salle, sans doute des pronostics sur le futur gagnant. Enfin, Astride termina, brandissant une enveloppe à la main :

    « Les noms du (de la) gagnant(e) de chaque catégorie se trouve dans ces enveloppes. J’imagine que vous avez hâte de les connaitre… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyLun 22 Avr - 9:40

Se rendre au bal avec Naïa n'est pas une chose inconnue d'Elian, mais s'y rendre en couple est plus surprenant. L'année passé il en avait fait aucun avec Lucy alors qu'ils étaient ensemble, alors pourquoi cette année ? Sans doute parce qu'il est amoureux ? Cela fait maintenant 4 mois qu'ils sont ensemble, qu'ils vivent une romance légère et parfaite à son goût. Au départ, quand il a prit conscience de ses sentiments, il n'espérait rien, et pourtant...

Vêtu de son costume trois pièce le plus sexy et le plus noble, il attend dans la salle commune que sa douce soit prête. Depuis le nouvel an, elle vit dans son dortoir puisque celui des Serpentard à été fermé. Cette histoire de cagoule l'a inquiété mais si ce soir il est un peu dans la lune, c'est bien parce qu'il a eu une réponse à sa lettre. Il y a de cela deux mois à peut près, le Wallace à reçut une seconde missive anonyme, promettant le malheurs à toute les personnes à qui il tient, prenant pour cible nette Naïa et Julietta. Lors de la 1er venue, Elian n'a rien fait et à simplement observé, mais maintenant, trop de monde est en danger. On lui a explicitement conseillé de demander à son père pourquoi il se retrouvait menacé. Au départ, le nouveau préfet ne l'a pas fait mais à force de se méfier de tous dans les couloirs, il lui a envoyé Orion. Le perroquet n'est pas revenue d'un mois entier, Maureen a rassuré Elian par sa chouette hulotte qu'il voulait rester avec eux. Bien sur, c'est parut étrange au jeune homme que son animal de toujours le laisse au profit de ses parents.
Seulement, ce matin Orion est revenu.
Il portait une lettre en son bec, la réponse qu'Elian attendait depuis des semaines. Son père lui répondait, sans vraiment être précis.

    «  Mon fils,

    J'aurai voulu te renvoyer Orion plus tôt mais le boulot que mon patron et ami me donne me prend beaucoup de temps.
    Ce que tu m'as dis m'inquiète, et la copie de la lettre de menace anonyme ne me plaît pas du tout. On ne s'en prend pas à mes enfants comme ça, ni même à Naïa ou à qui que ça soit d'autre. Petite parenthèse, quand ta mère à lu ta lettre, elle a crut déceler une chose de nouveau dans ta façon d'écrire ton inquiétude vis à vis de Naïa … êtes vous toujours amis ?
    Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Mon fils, méfie toi de tout le monde sans le montrer et ne montre cette lettre à personne. Tu me sembles assez grand pour lire des mots compliqués et qui risquent de me faire perdre ta confiance et ton amour. Mon passé n'est pas tout rose, il est plutôt rouge. Autrefois, avant de rencontrer ta mère, j'ai travaillé pour une association de gens pas très honnête et je faisais ce qu'on pourrait appeler le salle boulot. Il n'est pas étonnant que j'ai des ennemis mais ils ont décidé de s'en prendre à toi et ma famille pour m'atteindre. Ne prend pas ça à la légère... nous en parlerons cet été, quand vous rentrerez avec ta sœur.
    J'ai arrêté toute activité louches je t'en fais la promesse. Ta mère et votre venue au monde m'a remis sur le droit chemin.
    Ce que tu as appris là pourrait m'envoyer tout droit à Azkaban, alors je t'en pris mon fils, brûle cette lettre.

    Je t'aime
    Je vous aime ta sœur et toi.
    Fergus.
     »


Ce matin, quand Orion est revenu et qu'Elian a lu ça, il était dans une fureur noire et ne savait plus du tout quoi faire. Son père avait des ennemis, il faisait « le sale boulot » pour des gens louches … Sans réfléchir, il avait froissé la feuille et avait maudit son père. Mais ce soir, alors qu'il attend Naïa, le Wallace est d'un tout autre poil. S'il en veut à son père d'avoir mit sa famille en danger, il déteste tout autant le petit malin qui s'en prend à lui et sa famille. Elian a une attitude ouverte mais il sera aux aguets ce soir. La lettre contre son cœur, il voit enfin sa belle arriver. Le jeune homme affiche un sourire pour ne rien laisser paraître. Si ça tourne au vinaigre, il expliquera tout à Naïa, mais pour le moment, pas besoin de l'affoler ou de l’énerver pour rien.

- Tu es sublime …

Il prend son bras et l’entraîne vers la salle de bal. Elle est bondée et les nominés vont être annoncé par Lucy et Astride. Lui est nominé pour une ou deux catégorie, mais Naïa un peu plus, au risque que ça ne lui plaise pas. Il entend aussi le nom de sa sœur … Il lui faut aussi garder un œil sur elle ce soir.

- Un verre ? sourit-il à Naïa en indiquant le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyLun 22 Avr - 14:08

Scarlett avait passé un temps fou à se préparer. Elle avait plus que hâte que la soirée commence et ce, depuis qu’elle avait appris que sa meilleure amie comptait l’accompagner. Connaissant un peu la poufsouffle, elle pensait bêtement qu’elle allait profiter de ses derniers instants avec Scipion, la laissant errer comme une âme en peine, à la recherche d’une quelconque personne à laquelle elle pourrait parler. Bien sûr, elle aurait aussi pu demander à Slevin de l’y accompagner, mais avec toutes ces rumeurs étranges qui commençaient à apparaitre, elle préférait éviter de le faire, de peur qu’il soit vraiment catalogué comme son petit-ami. Il ne l’était pas et ne le serait jamais, elle était une femme libre et tant pis si les autres élèves refusaient de le croire. A l’heure prévue, la rouge et or se trouva devant les portes de la salle de bal, un grand sourire aux lèvres, les élèves arrivaient rapidement, aussi fut-elle heureuse de retrouver sa meilleure amie assez vite et d’attraper une table avant qu’il soit impossible de s’asseoir. Il était hors de question que Scarlett Levinson reste debout, elle devait faire partie des VIP, de ceux que tout le monde pourrait voir se lever et marcher vers la scène lorsque son nom serait appelé. Bon, d’accord, il n’y avait pas forcément de place attribuée, mais c’était un peu le début de la gloire, en tout cas, elle en était persuadée. Ravie d’être là, la rouge et or se retourna vers sa meilleure amie avec un grand sourire, vérifiant en passant que Scipion n’était pas dans les parages.

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

Quelle horreur ! De toute l’histoire des cérémonies de remise des prix, c’était bien les pires présentateurs qu’on ait pu trouver. Déjà, il y avait deux filles alors que généralement, dans ce genre de choses, on s’arrangeait quand même pour qu’un garçon et une fille se partage la lourde tâche d’animer la soirée, et en plus, on s’arrangeait quand même un minimum pour qu’ils ne semblent pas tout droit sortis d’un film d’horreur. Manifestement, de ce côté-là, la direction de l’école avait encore beaucoup à apprendre car ces deux filles-là était véritablement très loin d’être à la hauteur de ce qu’on leur avait confié. Si encore elles avaient eu un minimum d’assurance, mais non, elles semblaient complètement tétanisées, pareilles à des chiots séparés de leur mère. Ridicule, vraiment, mais bon, elle n’allait pas se laisse gâcher la soirée pour si peu, en plus, ça lui permettait de trouver matière à critiquer sans même avoir besoin d’inspecter la salle et les élèves qui s’y trouvaient. Quelle chance, une exposition de mochetés, et elle était aux premières loges.

« Ils auraient dû enrôler de vrais présentateurs, ces deux gourdes nous rappellent tout de suite que cette cérémonie n’a pas l’ampleur d’un événement mondial officiel. » Souffla-t-elle à sa meilleure amie. « Mais elles arrivent à faire des phrases, c’est déjà ça. Par contre, au lieu de gaspiller leurs économies, elles auraient dû décrocher un morceau de rideau pour se faire des robes, ça m’aurait fait à peu près le même effet. »

Certaine que Sarah partagerait son opinion sur la question, elle lui adressa un sourire entendu avant de se concentrer sur le déroulement de la cérémonie. Elle leva les yeux au ciel plusieurs fois en entendant des noms qu’elle aurait préféré oublier, jubila intérieurement quand le sien apparut une première puis une seconde fois, félicita Sarah du regard pour sa première nomination, leva un sourcil étonné à la deuxième, dut réprimer un sourire en entendant le prénom de Scipion et la catégorie à laquelle il fut associé et se sentit fière d’avoir partagé de bons moments avec Slevin lorsque celui-ci fit également son apparition dans la liste. En définitive, il y avait de bonnes et de moins bonnes surprises, mais elle était plutôt contente de la tournure dont prenaient les choses. Mis-à-part quelques surprenant résultats dans certaines catégories, elles étaient majoritairement assez représentatives. Satisfaite, la rouge et or se tourna une nouvelle fois vers la poufsouffle, impatiente de lui faire son compte-rendu sur le résultat des votes, elle aussi devait avoir un avis bien arrêté sur la question et pouvoir ensemble critiquer tout le reste du monde ne pouvait la rendre plus heureuse.

« Hypocrite et prétentieuse, waow, quelle belle réputation. J’appelerais pas ça de la prétention, moi, mais plutôt du réalisme. » Déclara-t-elle en toute franchise. « Tu t’en tires bien franchement… Aguicheuse, visiblement personne n’a oublié qui tu étais vraiment, je trouve ça génial ! Par contre, ils avaient tous dû fumer quelque chose lorsque tu as été désignée tête-en-l’air, ça ne te ressemble tellement pas. »

Quelle idée de mettre Sarah dans une telle catégorie, elle avait sa place dans de nombreuses autres pourtant. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher d’être ravie de voir qu’elle n’avait pas pâti des révélations qu’elle avait pu faire en début d’année. D’accord, elle n’avait peut-être pas dragué les professeurs comme elle avait pu le faire croire, ou si elle l’avait fait, elle n’était jamais arrivée à ses fins, mais elle n’en restait pas moins une aguicheuse et elle était ravie que tout le monde semble s’en être rendu compte. En plus, elle n’apparaissait pas non plus dans la catégorie des personnes les plus intelligentes du château ce qui la laissait penser qu’elle n’était pas encore considérée comme une des intellos de Poudlard. Tant mieux, elle n’aurait vraiment pas aimé que ce genre d’idée toute faite colle à la peau de la préfète alors qu’elle valait tellement mieux que ça. Qui plus était, elle était certaine que l’image qu’elle renvoyait subsisterait bien après qu’elles soient sorties de l’école et savoir que sa meilleure amie lui ressemblait toujours autant avait quelque chose d’étrangement rassurant pour la rouge et or qui aurait même parfois beaucoup aimé être considérée comme la jumelle de la poufsouffle.

« Les noms du (de la) gagnant(e) de chaque catégorie se trouve dans ces enveloppes. J’imagine que vous avez hâte de les connaitre… »


Qu’est-ce qu’elle pouvait être longue… Et le pire, c’était qu’il était presque écrit sur son visage qu’elle n’avait aucune notion du terme discours et qu’elle était certainement incapable de parler en public. Pour Scarlett, habituée des podiums et des défilés en tout genre, c’était quelque chose d’assez simple et elle pouvait se vanter d’être totalement à l’aise lorsqu’elle devait s’adresser à une foule de personnes. En tout cas, beaucoup plus que les deux cruches qui avaient été choisi pour l’occasion. Sa mère avait beau avoir agi en voyant uniquement son intérêt, Scarlett aimait le monde dans lequel elle avait été plongée dès l’enfance et ce qu’elle en avait tiré. Etre charismatique n’était pas donné à tout le monde, et elle était pratiquement sûre que c’était une qualité qui avait pu jouer en sa faveur à de nombreux examens mais plus encore lorsqu’il avait fallu convaincre son futur directeur d’école qu’elle était l’élève idéale. Mais bon, c’était du passé à présent, si sa mère avait tenu à ce qu’elle parte, c’était son problème, elle n’allait pas se mettre à culpabiliser pour si peu. Le jour où elle souhaiterait la voir revenir, elle serait la première à lui ouvrir les bras, mais elle n’allait pas ramper pour implorer un pardon qu’elle n’avait pas à lui donner. Elle construisait sa propre vie et en avait tout à fait le droit.

« Bah non, penses-tu, on est là pour admirer le décor. Et ça se prétend intelligent… »

En vérité, la notion de suspens la dépassait un peu, elle trouvait stupide d’attendre trois quart d’heures avant de dire les choses alors que tu pouvais être bouclé en dix minutes. Elle avait envie de savoir si oui ou non elle aurait l’occasion de monter sur le podium, espérant évidemment que ce serait le cas, elle n’avait pas travaillé autant sur sa tenue pour ne pas pouvoir la montrer aux personnes qui l’entouraient. Si elle avait pu trafiquer les votes, elle l’aurait certainement fait, mais comme ce n’était pas le cas, elle n’avait plus qu’à attendre sagement, croisant les doigts discrètement pour entendre son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyLun 22 Avr - 14:18

Lorsque Crystal découvrit quelques temps plus tot que les NYL D'or allait se faire, elle n'en fut pas enchantée du tout. D'abord parce que cela lui faisait penser à une de ses remises des prix moldues dont elle avait deja tant assisté avec ses parents et ou elle ne s'amusait nullement. Ensuite elle savait qu'il fallait se mettre sur son trente et un et Crystal n'était pas douée pour ca. Donc lorsqu'elle apprit cette nouvelle, Crystal en était sure, elle n'y assisterait pas. Mais c'est sans les arguments de sa meilleure amie qui la fit changer d'avis. Yasha pouvait être tellement persuasive quand elle le voulait.

Le grand jour arriva et Crystal mit sa plus belle robe celle qu'elle n'aimait pas particulièrement mais ses trois amies les plus proches Hailey, Alexanne et Yasha lui avait conseillées de la mettre. Yasha l'aida a se faire une jolie coiffure et la soirée put enfin commencée.

Lorsque Yasha et Crystal arrivèrent dans la salle de bal, elle découvrit une superbe décoration Il y avait deja pas mal de monde mais elles se trouvèrent deux petites places en plein centre. La salle se remplit peu a peu et il y eut tellement de monde que même des élèves durent rester debout.

Une musique retentit et deux filles apparurent sur le devant de la scene, Crystal les avaient deja vue mais n'avait jamais vraiment parlé avec elles.

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

Les nominés furent annoncés et Crystal put souffler, elle n'était aucunement citée. Elle ne s'en étonnait pas vraiment vu qu'elle était trop discrète à Poudlard mais elle avait quand même stressée un petit peu au cas ou... pas que cela lui aurait déplu de l'être mais le fait de s'avancer devant tout le monde afin de devoir parler et remercier les gens n'était pas du tout son truc.

Par contre Crystal était enchantée d'avoir entendu à plusieurs reprise sa meilleure amie, elle méritait vraiment de gagner un prix. Elle put également entendre le nom de ses amies Hailey et Alexanne. Crystal était vraiment contente de les voir nominées toutes les trois et espérait vraiment qu'elles allaient gagner un prix.






Dernière édition par Crystal A. Richardsson le Lun 29 Avr - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyLun 22 Avr - 16:50

''Please, leave all overcoats, canes and top hats with the doorman.
From that moment you'll be out of place and underdressed.
I'm wrecking this evening already and loving every minute of it.
Ruining this banquet for the mildly inspiring and...''


Spoiler:

La soirée des NYL d'Or approchait à pas de géants et Sky ne cessait de regarder la robe qu'elle s'était achetée afin de briller et d'être remarquée de tous pendant la fête. Elle avait fait un excellent choix, mais avait oublié de considérer un léger détail: elle détestait porter des robes. Ne pouvant se rendre à la cérémonie en pantalon et t-shirt, elle n'avait eu d'autre choix que de s'habiller avec classe et bon goût, mais on ne pouvait pas dire qu'elle se sentait vraiment à l'aise dans sa tenue. Au moins, elle en avait une, c'était déjà ça. Et ce n'était pas grâce à elle. Prévenant, Orion avait, un mois plus tôt, envoyé un hiboux à leur parents pour les aviser qu'ils auraient besoin d'habits chic pour une soirée habillée. Sa mère, dans toute la considération dont elle était capable, leur avaient envoyé une bourse bien rebondit en précisant qu'il s'agissait là du budget servant à habiller ses trois enfants. Orion avait donc séparé le montant en trois sommes égales, donnant leur part à Sky et Sunny. Dans leur dernière sortie à Pré-au-Lard, le grand frère était partie avec ses amis pour se trouver de quoi se mettre et les deux sœurs avaient cherché ensemble. Habilement, Sky avait réussi à trouver à Sunny une petite robe soleil fleuri qui coutait trois fois rien. Elle avait donc pu s'emparer de se qui restait de l'argent de sa petite sœur pour s'acheter une robe hors de prix, ainsi que de jolies petite sandales.

Le soir du bal, Sky enfila la robe qui lui avait couté tout son budget ainsi que la moitié de celui de Sunny. La robe était rouge sang, faite de satin qui brille à la lumière. Elle avait le dos entièrement nu et portait, pour rehausser le tout, un long collier de perle qu'elle avait volé, il y a des années, à une voisine. Après avoir soigneusement lavé, peigné et séché ses cheveux bruns clair, elle les plaça. Elle prit négligemment ses cheveux de devant et les envoya en arrière, retenus par une pince. Elle se chaussa et se mis un tout petit peu de maquillage, histoire de ne pas trop détonner avec les autres. Fin prête, elle descendit de la tour des Gryffondors pour se rendre à la Salle de Bal.

Quand elle entra, la Vipère eut le souffle coupé. C'était vraiment génial. Sa robe allait parfaitement bien avec les couleurs de la salle. À coup sur, on la complimenterait. Arborant un sourire en coin, la petite pénétra plus loin dans la salle. Elle se trouva une place assise et attendit que ses amis daignent bien se pointer. Rhiannon, Freyja et Kaïn ne devraient pas tarder à arriver alors Sky prit soin de leur garder des places près d'elle. En attendant, elle balayait la salle du regard. Visant la grande table sur laquelle était posée plusieurs bols de breuvage quelconque, la petite se maudit intérieurement de ne pas avoir prévu le coup. Elle aurait pu y verser des potion de cacophonie ou bien encore celle qui rend les jambes toutes molles. Ça aurait pu être drôle. Haussant les épaules, elle se mit à chercher du regard une petite Hyli à torturer, mais elle ne la vit nulle part. La pauvre, elle avait du avoir trop peur pour venir.

Soudain, une musique débuta et deux élèves arrivèrent sur la scène. Sky tourna son regard de ciel vers elles. C'était Astride et Lucy. Elles présentèrent la cérémonie sous un tonnerre d'applaudissement que la brunette ne suivit pas. Quand le silence se réinstalla, les deux filles sur la scène commencèrent à nommer les catégories pour lesquelles les prix seraient remis. Elle citèrent aussi les noms des personnes en nomination. Entendant son nom, et plutôt deux fois qu'une, Sky s'enorgueillit, élargissant par le fait même son sourire. Elle gagnerait, c'était certain. Elle méritait de gagner, elle DEVAIT gagner. En attendant le nom des premiers gagnants, la fête débuta...


Dernière édition par Sky Milbury le Lun 22 Avr - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyLun 22 Avr - 18:47

    Portant un manteau blanc servant à cacher sa magnifique robe de bal, une paire d'escarpins noirs aux pieds et petit sac à la main, Freyja se pressa de monter les escaliers menant à la salle commune des Serdaigles dans le but de se préparer une dernière fois avant la grande soirée des NYL d'Or, nouveauté très attendue auprès des élèves de Poudlard. Par rapport à cette cérémonie, les avis étaient assez partagés : inspirée d'une sorte de gala moldu, certaines personnes étaient contre cette idée même s'il avouaient qu'elle était bonne, et d'autres étaient totalement excités à l'idée de pouvoir recevoir des prix, porter une belle robe ou un costume élégant, se sentir classe et raffiné – ce qui était le cas de la vipère. Elle avait revêtit pour l'occasion une robe bustier grise, plutôt courte, et très scintillante ; et franchement, elle lui allait à merveille. S'attendant à ce qu'elle reçoive des éloges sur sa tenue et sa coiffure, elle s'était préparée dans le plus grand secret dans les anciennes toilettes des filles, là où personne ne passait jamais, pas alors qu'il y avait un événement dans la salle de bal. Elle y avait passé beaucoup de temps, et pour être sûre d'avoir toutes les chances de son côté, elle avait emprunté du maquillage de luxe à quelques unes de ses amies (ou plutôt ressources). Certes, elle avait passé énormément de temps à se préparer et n'avait donc pas pu voir d'autres filles dans leur tenue, elle n'avait pas pu complimenter Isis sur sa robe qui devait sans doute être sublime, et n'était pas passée voir Amara pour la flatter sur sa coiffure splendide, n'était pas allée espionner les garçons en train de se changer, mais elle avait bien fait de rater tout cela : le résultat était éblouissant. D'ailleurs, une fois arrivée dans le dortoir des Aigles, elle se pressa de rejoindre sa meilleure amie Isis afin de rattraper le temps qu'elle n'avait pas passé avec elle. Elle montra à sa couleuvre préférée sa nouvelle paire de chaussures, et lui expliqua qu'elle n'y était pas encore habituée et que ces escarpins lui faisaient terriblement mal aux pieds, mais elle assura que ce n'était grave, qu'après tout, elle les portait seulement pour une soirée. Comme pour appuyer les propos de la brune, le hasard fit en sorte qu'elle trébuche sur ses pieds de sa Serpentard préférée, seulement elle n'eût pas à s'excuser puisque son amie comprendrait tout à fait. Elle fit vite d'oublier cela et rit aux éclats, se sentant un petit peu éstresse en vue de la cérémonie qui s'annonçait. La vipère laissa descendre son amie en premier, elle avait besoin de s'assurer d'une chose avant de rejoindre la salle de bal. Freyja chercha dans son sac un petit sachet absorbeur d'humidité et le glissa dans un lit au hasard. Satisfaite de son mauvais coup qui n'en était pas vraiment un (elle n'y pouvait rien si elle trouvait que la personne qui y dormait sentait fort des pieds ), elle se dépêcha de se laver les mains et de se regarder une dernière fois dans un miroir avant de filer vers le rez-de-chaussée pour entrer dans la salle de bal, un sourire digne d'une pub Colgate Total affiché sur son visage. La salle était magnifiquement bien décorée, ce qui eut tendance à enthousiasmer la Vert et Argent. Cette cérémonie promettait d'être incroyable et surtout inoubliable...

    La jeune brune n'était certes pas accompagnée, mais ce fait n'allait pas lui gâcher la vie. Elle marcha d'une allure gracieuse vers le fond de la salle, voyant Sky qui était assisse à une table et qui semblait avoir gardé une place pour elle. Néanmoins, alors qu'elle avançait vers Sky, la vipère marcha malencontreusement sur le pied d'une blonde (il lui semblait que c'était Scarlett, la préfète des Gryffondor) mais ne prit pas la peine de s'excuser, après tout c'était la faute de ses chaussures. Tant pis si la cruche râlait, Frey' n'avait que faire de cette fille, elle voulait lui prendre sa place de fille populaire. Cependant, à côté de Scarlett se trouvait Sarah, et Frey' ne fit pas attention, écrasant le bout de la chaussure de la Poufsouffle... Décidément, la soirée commençait bien – façon de parler, bien évidemment. Enfin soit, elle mit de côté ce fâcheux fait et alla s'asseoir auprès de la troisième année, en ayant bien évidemment prit soin de communiquer à sa meilleure amie qu'elle passerait la soirée à côté de cette dernière (et elle lui proposa de venir avec elle, si la jeune Seymour le souhaitait bien). Les NYL d'Or commencèrent officiellement lorsque une musique retentit et qu'Astride et Lucy montèrent sur l'estrade pour présenter la cérémonie. Quel malheur, qui avait choisi ces deux nulles aux commandes d'un événement si important ? Tout le monde applaudissait sauf Freyja et Sky – peut-être d'autres aussi mais la jeune Willow ne pouvait pas les voir. Enfin soit, les nominés aux catégories furent alors annoncés, et elle ne fut pas surprise d'apprendre qu'elle était nominée dans trois catégories (le plus aguicheur, cupide et prétentieux, voilà de baux adjectifs qui la qualifiaient là). Elle voulut se lever pour réajuster sa robe qui s'était pliée quand elle s'était assise, mais sans le vouloir et même sans le remarquer, elle marcha sur les orteils de sa voisine Sky. Astride la présentatrice nullissime tenta désespérément de faire régner un suspens dans la salle en leur montrant l'enveloppe contenant les noms des gagnants, mais apparemment, la plupart des personnes présentes dans la salle ne voulaient plus attendre, ce qui pouvait se comprendre. Quand un boulet essayait d'égaler les plus grands présentateurs, c'était indéniablement voué à l'échec. Freyja roula des yeux et soupira, trouvant ce début de cérémonie très ennuyeux. Elle se pencha vers ses amis assis à la table et, d'un ton exaspéré, chuchota :

    « Ciel, cette fille mérite de finir dans un caniveau ! J'aurais été une bien meilleure présentatrice. Et puis, vous ne croyez pas qu'un mec sexy aurait pu faire l'affaire, aussi ? »


Dernière édition par Freyja S. Willow le Mer 1 Mai - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyLun 22 Avr - 22:21

Encore une invention stupide de l'école, une de plus... Et encore une à laquelle elle allait participer, bien sûr. C'était sa dernière année à Poudlard, ses derniers mois même, aussi souhaitait-elle en profiter au maximum. Elle n'était pas plus enthousiaste que ça à l'idée de cette soirée idiote, une remise de prix il manquait plus que ça, et dont les prix avaient été décerné par les élèves eux-même de surcroît... Comme s'il y avait quelque chose d'agréable à avoir une preuve du jugement des autres juste sous les yeux ?! Enfin, ce n'était que son avis et elle se fichait pas mal qu'il ne soit pas partagé par le reste du château. Sarah enfila la robe qu'elle avait choisie, une création que sa meilleure amie avait fait exprès pour elle et qu'elle avait préféré à celle qu'elle avait commendé dans une maison de couture parisienne un peu plutôt dans l'année, attacha ses talons vertigineux et vérifia avec un oeil critique coiffure et maquillage. Elle n'avait rien à envier à la Reine des Pouffes qu'elle était encore l'année dernière, si elle avait chu de son piédestal, elle avait fini par y regrimper tant bien que mal et c'était au fond le principal. Elle quitta son dortoir et descendit à la hâte les escaliers qui la séparait de la salle de bal.

Scarlett l'attendait déjà, si bien qu'elle pressa un peu le pas pour la rejoindre et attendit bien sagement qu'elle soit prête à faire sa grande entrée. Une serpentard qu'elle connaissait vaguement de vue s'amusa à leur marcher sur le pied mais la Poufsouffle décida de ne pas répliquer. Lui faire la moindre remarque reviendrait à lui donner une importance qu'elle n'avait pas et elle n'avait aucune envie de la faire exister dans le monde parfait qui était le sien à cet instant. Sarah Wotton retrouvait l'univers qu'elle s'était obligée à quitter, les strass et le devant de la scène. Elle se redressa, afficha un sourire aussi prétentieux que supérieur et passa les immenses portes de la salle. Les deux blondes n'eurent pas grand mal à trouver une table à laquelle s'installer, ce qui était tant mieux. S'il y avait bien quelqu'un dans cette salle digne de prendre place telles des VIP, c'était bien elles ! La Préfète ne put s'empêcher de regarder autour d'elle dans l'espoir étouffé de croiser le regard de Scipion quelque part. Elle ne savait même pas s'il venait. Elle n'avait pas spécialement beaucoup de nouvelles, et depuis sa dernière lettre à laquelle elle n'avait toujours pas répondu, elle n'avait eu que très peu l'occasion de le croiser dans les couloirs. Mais non, il n'était pas là... Peut-être allait-il simplement arriver plus tard ? Elle n'était pas convaincue de le vouloir vraiment, pas envieuse à l'idée d'avoir à supporter les sarcasmes incessants des deux Gryffondor. Elle préféra reporter son attention sur Scarlett, un sourire ravi aux lèvres. Une petite musique se fit entendre presque aussitôt et Astride et Lucy arrivèrent sur la scène. Elle les regarda avec de grands yeux étonnés, plus que surprise de voir Whitby se mettre en avant de la sorte. Peut-être en avait-elle pris goût après avoir fait partie des pompom girls ? C'était fort possible. Goûter à la reconnaissance laissait obligatoirement des séquelles et on finissait par la rechercher à tout prix, même à celui du ridicule, ce qui semblait malheureusement être le cas ce soir... La pauvre n'était pas spécialement à sa place et faisait un peu tache dans le décor, quoi que sa co-présentatrice n'était pas forcément mieux lotie.

« Ils auraient dû enrôler de vrais présentateurs, ces deux gourdes nous rappellent tout de suite que cette cérémonie n’a pas l’ampleur d’un événement mondial officiel. Mais elles arrivent à faire des phrases, c’est déjà ça. Par contre, au lieu de gaspiller leurs économies, elles auraient dû décrocher un morceau de rideau pour se faire des robes, ça m’aurait fait à peu près le même effet. »

Sarah hocha la tête en gloussant. Elle ne trouvait pas les robes des deux filles particulièrement affreuses même si ce n'était certainement pas celles qu'elle aurait choisi un jour, et qu'elle lui semblait être d'une bien piètre qualité. Elles n'étaient pas franchement resplendissantes mais elles ne donnaient pas non plus la nausée dès qu'on avait le malheur de poser un oeil dessus... Le résultat, à défaut d'être convaincant, était somme toute acceptable. Enfin, c'était inutile d'en faire part à Scarlett qui hurlerait au sacrilège.

« Je suppose que tout le budget a filé dans cette ridicule décoration et qu'il n'y avait plus la moindre mornille pour nous offrir une présentation convenable. » soupira t-elle avec une déception outrageusement visible. « Oui, mais tout le monde n'a pas eu la change d'être habillé par la même styliste que moi, vois-tu. Je comprends aisément qu'elles soient accoutrées de la sorte. »

La liste des nominés s'éternisa, traîna en longueur, semblait ne plus avoir de fin, désespéra probablement la quasi-totalité de la salle, les autres attendant avec une impatience toute empreinte d'une douce fébrilité le moment où leur nom retentirait dans la pièce pour se tourner vers les gens qu'ils connaissaient, un sourire fier étirant ridiculeusement leurs lèvres, alors que le reste du monde se fichait éperdument de savoir s'ils étaient potentiellement flemmard, loyal ou elle ne savait quoi d'autre encore. Elle ne put que remarquer avec une certaine joie, néanmoins, qu'elle n'avait rien perdu de sa réputation, de l'image sulfureuse qu'elle avait toujours gardé jalousement sienne puisqu'elle était désignée comme concurrente au titre de pire aguicheuse de Poudlard. C'était gratifiant. Le reste lui échappa totalement, bien plus occupée à regarder les réactions des pauvres badauds qu'à écouter ce qu'il se disait sur la scène. Ce fut sa meilleure amie qui la ramena à la réalité...

« Hypocrite et prétentieuse, waow, quelle belle réputation. J’appelerais pas ça de la prétention, moi, mais plutôt du réalisme. Tu t’en tires bien franchement… Aguicheuse, visiblement personne n’a oublié qui tu étais vraiment, je trouve ça génial ! Par contre, ils avaient tous dû fumer quelque chose lorsque tu as été désignée tête-en-l’air, ça ne te ressemble tellement pas. »

La blonde gloussa de nouveau, passant une main hautaine dans ses boucles détachées. C'était vrai qu'elle ne s'en était pas mal sortie. Tête-en-l'air ? Vraiment...? Parce qu'elle avait oublié son honneur en cours de potions avant de déballer sa vie toute entière aux oreilles du Hall ? Parce qu'elle n'arrivait pas à remettre la main sur son petit-ami qu'elle avait égaré au détour d'un couloir...? Elle n'était pas convaincue que ça puisse être réellement les raisons auxquelles ils aient pensé mais ça suivait un fil conducteur relativement logique qu'elle ne pouvait même pas descendre réellement. Enfin, quelle importance de toute façon ? Elle avait échappé au rôle de l'intello de service et nombreux autres qualificatifs peu glorieux. Elle pouvait bien être étourdie si ça leur faisait plaisir, elle s'en fichait totalement.

« Je trouve qu'ils t'ont plutôt bien cernée... Je t'aurais mise également dans sophistiquée, loyale et gentille... Mais bon, tout le monde ne te connait pas aussi bien que moi, visiblement. Difficile de se défaire d'une réputation, je n'y croyais pas vraiment mais il faut croire que Whitby avait raison. Je ne vais certainement pas m'en plaindre ! Quant à l'autre, c'est défendable, des théories plausibles à défaut d'être réaliste peuvent être admises sur ce point... Non ? »

Elle rit doucement, repensant à ses idées tordues qui pourraient convenir si seulement le commun du château était capable de faire preuve de réflexion à un niveau plus élevé que d'avoir à se remémorer avec peine le nom complet des gens avec qui ils vivaient depuis des années maintenant.

« J'espère que tu nous as préparé un merveilleux discours, je suis certaine que tu vas remporter un de ces affreux prix. Tu pourras toujours t'en servir en cale-porte, ça doit peser une tonne une horreur pareille. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 11:58

Depuis une semaine l'école était en effervescence. Je ne prêtais pas vraiment attention a toute cette excitation mais bien vite on me rappela a l'ordre. En effet des "règlements" fait pour que cette soirée sensée être inoubliable ne soit pas un vrai fiasco avait était placardés dans les salles communes. Et évidemment il fallait mettre une robe... Rah je déteste ne pas pouvoir décidé de ma soirée ! J'avais était forcée de venir. Rapidement j’enfilais ma robe blanche courte simple. Je mis un peu de mascara et songea a l'horrible soirée qui m'attendait. A l'aide d'un sort simple je fis boucler ( encore un peu plus ) mes cheveux et les fit tenir a l'aide d'une laque. Je regardais ma montre posée sur le lit et m'aperçus que j'avais déjà du retard. Je descendis rapidement dévalant les escaliers au risque de me casser une jambe. Mais c'était trop tard. Une fois dans la Grande Salle je me rendis compte qu'il y avait plus de place. Alors je me cala au fond a côté de Albus et j’attendis.

Mon dieu que c'est long... J'ai l'impression que ca fait trois heures que je suis là. Est ce que je suis la seule qui n'avait pas envie de venir ? Afin de passer le temps je décidais de m'intéressais a la décoration. Tout était rouge on aurait dis qu'on venait de plonger dans la salle commune des Gryffondors. J'écouta les nominés d'une oreille distraite. Je n'étais pas dedans de toute façons. Je souris. Il les avaient bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 14:28

« Je suppose que tout le budget a filé dans cette ridicule décoration et qu'il n'y avait plus la moindre mornille pour nous offrir une présentation convenable. Oui, mais tout le monde n'a pas eu la change d'être habillé par la même styliste que moi, vois-tu. Je comprends aisément qu'elles soient accoutrées de la sorte. »

Scarlett gloussa, heureuse de voir que son avis était visiblement partagé. Elle n’en avait jamais douté auparavant, mais lorsque sa meilleure amie avait commencé à s’éloigner d’elle, elle s’était mise à imaginer que tout ce qu’elle avait pu dire n’était absolument pas vrai et manquait cruellement de sincérité. Devoir tout remettre en question lui avait fait un vrai choc, et maintenant que tout était rentré dans l’ordre, elle commençait tout juste à réussir à agir comme elle l’aurait fait en temps normal, ce qui n’était pas spécialement évident. Il n’y avait pas que leur dispute qui influait sur ce changement de comportement mais également tout ce qu’elles avaient pu s’avouer mutuellement l’été dernier. Certes, ça remontait déjà à plusieurs mois, mais c’était un tel pas en avant pour les deux jeunes filles, ayant toutes les deux l’habitude de dissimuler leurs émotions, qu’il leur fallait un certain temps pour s’en remettre. La rouge et or n’en était pas moins heureuse, elle avait eu l’impression d’avancer plus vite en quelques mois qu’elle l’avait fait pendant toutes les premières années de sa vie, ce n’était pas déplaisant, bien au contraire.

« En fait, on aurait dû se lancer dans l’événementiel, je suis certaine qu’on aurait eu un succès fou. » Déclara la jeune fille très sérieusement. « Oh, merci Chérie. Je suis flattée que tu l’aies mise, je pensais que tu choisirais la création d’un grand créateur, tes tenues sont toujours sublime. »

La gryffondor se trémoussa de bonheur sur sa chaise. Savoir qu’au moins une personne la soutenait dans sa passion lui faisait chaud au cœur, même si le fait qu’elle n’ait absolument aucun soutien était totalement de sa faute. Elle avait tenu à garder cette activité secrète, craignant qu’elle nuise à sa réputation, seule sa famille et sa meilleure amie étaient au courant, ainsi qu’une élève de serdaigle dont elle se désintéressait totalement à présent puisqu’elle n’avait pas donné le moindre signe de vie depuis des mois. Elle considérait donc qu’elle l’avait oubliée et ça lui convenait parfaitement bien. Mais entre sa mère qui voulait juste qu’elle gagne de l’argent, peu lui importait qu’elle fasse quelque chose qu’elle aime et son père qui cherchait simplement le moyen de reconstituer la parfaite famille, elle n’était pas particulièrement bien servie, au contraire. Alors forcément, quand quelqu’un montrait un intérêt sincère pour sa passion, elle ne pouvait que s’en réjouir. Elle n’avait pas vraiment l’habitude d’être félicitée pour autre chose que son apparence, aussi était-ce délicat pour la jeune fille de savoir comment elle était censée réagir.

« Je trouve qu'ils t'ont plutôt bien cernée... Je t'aurais mise également dans sophistiquée, loyale et gentille... Mais bon, tout le monde ne te connait pas aussi bien que moi, visiblement. Difficile de se défaire d'une réputation, je n'y croyais pas vraiment mais il faut croire que Whitby avait raison. Je ne vais certainement pas m'en plaindre ! Quant à l'autre, c'est défendable, des théories plausibles à défaut d'être réaliste peuvent être admises sur ce point... Non ? »

Scarlett sourit en secouant la tête de droite à gauche, peu convaincue par les propos que tenait sa meilleure amie. C’était très gentil de sa part de lui prêter toutes ces qualités, mais elle n’en possédait pas la moitié, en tout cas, pas quand il s’agissait du reste du monde. Pour ce qui était de Sarah, c’était totalement différent, après avoir failli perdre sa meilleure amie et en être restée éloignée pendant de trop longues semaines, elle avait dû changer radicalement son comportement, réalisant à quel point elle tenait à la poufsouffle. C’était une relation unique et même si elle n’avait jamais eu l’intention de s’investir pleinement dans une amitié quelle que soit la personne concernée, elle devait bien reconnaitre qu’elle ne regrettait absolument pas de s’être laissée emportée par celle-ci. Il était plaisant d’avoir quelqu’un sur qui compter de se sentir entourée, même si ce n’était que d’une seule personne. Elle n’avait aucune envie que ça s’arrête mais elles étaient justement en train de repartir sur d’excellentes bases, il n’y avait aucune raison pour qu’il y ait un problème.

« Tu me prêtes des qualités qui n’existent que lorsqu’il s’agit de toi, Chérie. » Répondit-elle avec sincérité. « Ah bon ? Elle a dit quoi ? Whitby aurait-elle sorti quelque chose d’intéressant pour une fois ? J’ai du mal à y croire. »

C’était difficile à croire, les intellos ne servaient à rien mis à part faire ses devoirs, plus souvent si elle demandait à des garçons qu’à des filles, d’ailleurs. Celles-ci avaient pris la mauvaise habitude de refuser de lui venir en aide, même si elle le demandait vraiment gentiment. Elle détestait qu’on lui refuse quoi que ce soit, mais elle mettait ce manque total de coopération sur le compte de la jalousie ce qui la ravissait au plus haut point. Savoir que les élèves les plus intelligents de l’école rêvaient de lui ressembler ne pouvait que lui faire plaisir et permettait de flatter son égo déjà particulièrement développée. Quant aux garçons, elle n’avait généralement pas trop de mal à se faire obéir, un sourire, une jupe un peu courte, et le tour était joué. Il était amusant de réaliser que même un garçon avec un cerveau pouvait se faire manipuler par de jolies jambes et elle en jouait sans aucun scrupule. Cependant, cette année, elle avait eu moins l’occasion de s’amuser puisqu’elle travaillait dur pour avoir ses examens. Il était hors de question qu’elle passe une année supplémentaire entre ces murs maintenant qu’elle savait son avenir assuré.

« J'espère que tu nous as préparé un merveilleux discours, je suis certaine que tu vas remporter un de ces affreux prix. Tu pourras toujours t'en servir en cale-porte, ça doit peser une tonne une horreur pareille. »

Pour le discours, on repasserait. Après avoir réfléchis longuement à ce qu’elle pourrait faire, elle avait décrété qu’il n’était pas utile qu’elle se casse la tête à écrire quoi que ce soit. Si elle avait dû participer à un concours à la hauteur de la fille qu’elle était, d’accord, elle aurait pu faire des efforts. Mais ce n’était qu’une petite cérémonie organisée par une école lors de laquelle les élèves eux-mêmes choisissaient, sans aucune objectivité, quelle personne était la plus apte à recevoir un prix. Il était donc totalement inutile qu’elle écrive un discours à l’avance, elle le ferait le moment venu et ça lui conviendrait très bien. Elle se demandait bien quel élève avait pu vouloir s’investir pour un tel projet, ceux qui voulaient absolument gagner seulement ? Bon, d’accord, autant être honnête, elle aussi avait envie de gagner. Scarlett ne voulait pas manquer cette superbe occasion de se faire remarquer, mais il était plus simple de feindre l’indifférence, juste au cas-où elle ne gagnerait pas. Ca éviterait de déplaisantes rumeurs sur une potentille déception qu’elle ne montrerait jamais.

« Non, je pense que je l’enverrais à ma mère, je veux qu’elle comprenne que je n’ai pas changé simplement parce que j’ai décidé d’avoir un peu plus d’ambition. Et, motif un peu moins noble, j’aimerais bien qu’elle culpabilise un peu. Pour ce qui est du discours, j’ai rien écrit et toi ? J’allais pas faire des efforts pour un truc pareil, je ferais des sourires et ça ira très bien. »

Elle ne comptait pas réellement dessus. Elle avait l’habitude de gagner et de faire des discours, en pondre un sur le moment ne lui paraissait pas particulièrement difficile et elle n’avait pas du tout l’impression qu’elle n’y arriverait pas. De toute façon, tout était à la portée de Scarlett Levinson. Rien ne lui résisterait elle en était totalement convaincue. Et dans le pire des cas, elle pouvait toujours montrer un peu plus son décolleté et elle était certaine que personne n’aurait envie d’écouter ce qu’elle avait à dire. Dame nature avait vraiment bien fait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 15:20

Depuis le matin-même, Isis se préparait avec un soin méticuleux dans l'optique d'être vraiment parfaite pour le soir-même, soirée durant laquelle devaient se dérouler les NYLs d'or. Elle n'était pas vraiment très intéressée par les qualificatifs qui pourraient lui être attribués, mais en revanche, les prix en eux-mêmes, attisaient bien davantage sa convoitise démesurée. Quelle merveilleuse perspective que celle de se retrouver avec plusieurs coupes sur ses étagères, aux côtés de ses précieuses pièces de collection ! Rien que pour cela, cela valait bien la peine de se montrer. Sans parler de l'opportunité en or que cela représenterait, de se montrer, d'être mise en valeur, de plaire, et d'exhiber ses tenues de soirée… Tout était pour enchanter la jeune Seymour, qui adorait que les regards soient posés sur elle et sur ses parures, ce qui lui faisait prendre un plaisir infini à minauder, jouer de ses charmes, battre des cils et cligner des paupières de manière très exagérée avec pour simple optique d'attirer l'attention sur elle. Mais toujours était-il qu'il n'y avait encore nulle trace de Freyja dans les environs, ce qui la surprenait tout de même. Aussi, alors qu'elle se préparait, une idée était alors venue à Isis, qui avait alors opté pour descendre les escaliers, et quitter la salle commune de Serdaigle sans trop se faire remarquer. Puis, après avoir traversé quelques couloirs le plus innocemment du monde, elle attendit de voir un préfet sortir de la salle de bains qui était réservée à leur usage pour se précipiter dessus tant qu'elle était encore ouverte. Alors qu'elle s'apprêtait à ôter ses vêtements pour profiter du bain et des senteurs, auxquels elle était presque accoutumée après avoir accumulé les fraudes et s'y être rendue en cachette lorsqu'une soirée approchait, elle eut le malheur de tomber sur la préfète de Serdaigle qui la sermonna et n'hésita pas à la mettre en retenue pour la semaine suivante. Mais quelle plaie, celle-là ! Comme si une bêcheuse de son espèce pouvait lui dicter sa façon de faire, chose qu'Isis n'appréciait pas le moins du monde. Aussi, non sans protester, la jeune Seymour dut battre en retraite et quitter la salle de bains à contre-coeur. Elle comprenait à présent bien mieux pourquoi Freyja la détestait tant, non seulement cette fille n'avait rien pour elle, mais en plus elle se permettait de faire sa loi partout où elle se rendait. C'est donc énervée qu'Isis remonta chez les aiglons, achevant ainsi de s'habiller, ayant optée pour une longue robe noire dont le décolleté laissait amplement ses charmes féminins se dévoiler. Sa meilleure amie finit par la rejoindre, lui écrasant le pied au passage, ce qui lui fit tirer une grimace de douleur. De toute évidence, la vipère n'était pas au mieux dans ses chaussures…

Finissant par descendre les escaliers pour rejoindre les étages inférieurs une fois prête, après quelques heures passées à se coiffer et s'arrêtant devant chaque fenêtre pour jeter un oeil à ses anglaises dans le reflet, elle laissa ses phalanges s'attarder sur son pendentif en pierre de lune, le caressant fièrement du bout des doigts. Comme elle avait hâte de profiter de la soirée pour se mettre en avant ! C'était le moment pour elle et sa meilleure amie de briller, de manière à attirer les projecteurs sur elles, ainsi elles ne pourraient que mieux reprendre la relève de Sarah et de Scarlett. Une fois descendue, elle laissa son regard se promener sur les décorations de la salle et sur les personnes qui s'y trouvaient déjà. Les deux préfètes étaient assises à une table, en comité privé de toute évidence, ce pourquoi Isis ne se donna pas la peine de les y rejoindre, préférant suivre son amie qui lui avait dit qu'elle s'assurait auprès de Sky. Une bonne connaissance d'Isis, avec laquelle elle collaborait dans un trafic de tableaux volés, ce que toutefois personne ne savait. Sans tarder, elle alla s'asseoir à leurs côtés, alors que Freyja critiquait déjà avec raison les présentatrices.

" Comme ta déception est compréhensible, ma chérie… j'imagine que tu te serais faite une joie de le mettre dans ton lit dès la fin de la cérémonie si ça avait été le cas. " répondit-elle en riant. " Par contre, que font Whitby et Blunt sur scène ? Pour la première, c'est peut-être pour une collecte de fonds, ils essaient d'apitoyer les spectateurs… en revanche, il est curieux que la seconde ne profite pas du fait que les dortoirs soient libres pour aller voler chez les Serdaigles, avec tous ses problèmes d'argent dont on entend parler… "

Elle éclata alors d'un rire cristallin, s'éventant avec sa main. Bon, certes, pour Lucy, c'était elle et sa meilleure amie qui étaient l'auteur de toutes ces rumeurs à son sujet, mais ce n'était pas une raison pour ne pas profiter de l'effet qu'elles produiraient. Bientôt et grâce à elles, la Serdaigle passerait bientôt pour une cleptomane aux yeux de tous, et elle était on ne pouvait plus fière de cela. Suite à quoi elle se tourna vers Sky, les yeux brillants. Il y avait beaucoup de racontars à son sujet qui circulaient également, mais par courtoisie mieux ne valait pas lui en faire part. Pour une fois qu'elle n'était même pas derrière tout cela...

" Bonsoir, Sky ! " s'exclama-t-elle d'un ton mielleux. " Tu devrais goûter aux cocktails, ils sont vraiment dé-li-cieux. Quelles nouvelles, chez les chatons ? "

Il était tout à fait ironique que la jeune Serpentard ait atterri chez les Gryffondors, ce qui ne pouvait empêcher Isis de sourire discrètement en imaginant la tête qu'elle devait tirer en compagnie des lionceaux. Elle avait même entendu certains dire qu'elle avait mis le feu à leur salle commune ! Mais c'était pratique, cela lui donnait une bonne anecdote à relater à qui voulait l'entendre. En attendant, les noms des nominés venaient d'être énoncés, et Isis repéra les catégories dans lesquelles elle avait été élue, ce qui lui plut tout à fait. Freyja, quant à elle, avait hérité de plutôt bon titres, comme celui d'aguicheuse… et Sky en avait emporté deux de son côté, restait à savoir si ce seraient elles qui seraient choisies pour représenter ces catégories.

" Cupide, opportuniste et sophistiquée, décidément, je ne regrette pas d'être venue. Je me demande où est-ce que je vais pouvoir entreposer mon prix sur mes étagères. " déclara-t-elle comme si ces qualificatifs étaient tout à fait de connotation positive avant de reprendre, en plaisantant. " Au fait, tu n'as pas l'air très à l'aise dans tes nouvelles chaussures... d'ici la fin de la soirée, la moitié de la salle risque d'être incapable de remonter dans son dortoir si tu es sur leur chemin. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 16:00

Cela faisait un bon bout de temps que le château de parlait plus que de cela. Que ce soit garçons ou filles, tous ne pensaient, ne parlaient que de ça. Eclipsant le Quidditch. Eclipsant les BUSEs et les ASPICs. Eclipsant même les rumeurs les plus ancrés. Eclipsant les couples les plus populaires ou tout simplement, les personnes les plus populaire. Cela faisait beaucoup sourire Khalis qui était, malgré tout, tout aussi excité que les autres et ne cessait de penser à cela, au risque de donner des cheveux blancs à son père. Il regardait les filles parler de leurs robes, de leurs chaussures, de leurs maquillages ou de leurs coiffures. Les garçons avaient un peu plus la belle vie tout de même. Juste un costard à mettre et ils étaient sur leur trente-et-un.

Il se souvenait aussi parfaitement du jour où sa petite sœur était venu le voir et lui avait sauté au cou. Il avait souri légèrement bien qu’étonner par ce geste qu’elle venait de faire :

« Khalis ! Tu veux bien être mon cavalier ? »
« Tu n’en a pas Lyliana ? »
« Non et je sais que tu n’en a pas non plus ! S’il te plaît ! Léa y va avec Edward ! »

Il avait éclaté de rire avant de passer une main dans les cheveux de sa petite sœur pour répondre par la suite :

« Eh bien, je suppose que je n’ai pas le choix alors ! »

Elle avait sauté sur place avant de planter un baiser sonore sur la joue de son grand frère pour ensuite s’enfuir pour annoncer la nouvelle à Léa. Khalis les avait regardés en souriant tendrement.

Depuis ce jour-là, Lyliana lui disait toujours de ne pas oublier sa promesse et qu’il allait être étonné devant sa tenue qu’elle avait choisi avec Léa et leur mère. Oui, il imaginait assez bien la chose en fait. Les filles étaient étonnantes et parfois très dangereuse. Oui, oui, il le confirmait sans soucis !

C’est aussi pour cela qu’il attendait sagement, en compagnie de son frère que leur deux sœurs sortent ENFIN de la salle de bain des filles qu’elles avaient accaparés il y avait de cela un bon petit moment. Les deux garçons étaient prêts depuis longtemps. Edward habillé d’une chemise blanche, d’un pantalon et d’une veste noir avec une cravate bleu. Khalis, quant à lui était habillé d’une chemise rayée, d’une cravate à motif, d’une veste sans manche noir, d’un pantalon noir lui aussi. Il s’était cependant coiffé comme à son habitude. Khalis observait son frère, toujours aussi calme et mature. Le grand frère qu’il admirait plus ou moins secrètement. Edward tourna alors la tête vers lui pour le regarder et lui demander de refaire sa cravata car elle était trop penché. Edward et son perfectionnisme. Il sourit doucement et fît comme demander. Apparemment, cela le satisfaisait car il hocha uniquement de la tête.

Quelques minutes plus tard, les garçons entendirent une porte s’ouvrir. Léa et Lyliana étaient ENFIN sortit de leur salle de bain et … Khalis s’étrangla légèrement. Oh Dieu ! Qu’est-ce que ça les changeaient ! Léa portait une superbe robe bleu sur toute la partie supérieure et une moitié de la partie inférieur mais noir pour le reste tandis que Lyliana portait une robe rouge sans bretelle. Khalis et Edward se levèrent d’un même mouvement, avancèrent vers elles et ils parlèrent en même temps :

« Vous êtes magnifiques ! »

Ils se regardèrent et Ed’ eut un léger sourire. Khalis ria avant de tendre le bras à sa sœur comme un gentleman et les deux couples frères-sœurs partirent de leur salle.

Ils marchèrent en plaisantant tous les quatre, ne semblant pas remarquer les regards qui se tournaient vers eux, parfois. Khalis observait le monde autour de lui comme il le faisait d’habitude et souriait quand il reconnaissait quelqu’un, faisant un clin d’œil ou un geste de la main suivant leur « niveau » d’amitié si je puis dire. Ils arrivèrent alors dans la Salle de Bal et ils admirèrent tous les quatre la décoration qu’il y avait, c’était vraiment superbe ! Edward invita alors Léa à le suivre et Khalis marcha derrière lui. Ils s’installèrent à une table à côté de plusieurs filles et la soirée débuta …

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

Khalis reconnu alors Lucy qui était à Serdaigle et il sourit. Ils seraient bien représenter. Son oreille se tendit alors vers une jeune fille qui parlait de Lucy, elle semblait ne pas apprécier cette soirée. Il leva les yeux au ciel, se demandant pourquoi elle venait là si c’était pour critiquer …

« Les noms du (de la) gagnant(e) de chaque catégorie se trouve dans ces enveloppes. J’imagine que vous avez hâte de les connaitre… »

La deuxième présentatrice, il ne la connaissait pas mais elles formaient, selon lui, un bon duo. Il n’entendit pas les critiques qui s’étendaient dans les tables près de lui. Il tendait l’oreille à ce que disait Léa :

« Ces filles commencent par m’énerver. Elles critiquent mais elles sont pas sur scène ! »
« Calme-toi Léa ! »
« Désolé Ed ! »

Lyliana attrapa la main de son frère et lui sourit et lui dit alors :

« Dommage que tu ne sois pas cité quelque part Khalis ! »

Il sembla étonné mais lui sourit et applaudit alors comme tout le monde –ou presque- dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 18:37

''And my star will shine like a flame in the night,
My power and glory will rise forever,
Like a flame in the night,
Remeber the journey never ends''


Spoiler:

Peu à peu, les gens commençaient à envahir la Salle de Bal, se saluant au passage, se complimentant sur leur tenue, se serrant dans leur bras et riant aux éclats. Non sans indifférence, Sky s’aperçut soudain qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis. Ce constat fait, elle ne s'en formalisa pas plus qu'il ne le fallait. De toute façon, quelqu'un qu'elle appréciait finirait bien par arriver et elle pourrait, elle aussi, participer à cette mascarade voulant qu'on se salut comme si on ne s'étaient pas vu depuis des lunes alors qu'on a passé l'après-midi ensemble. Elle s'égara en pensés à énumérer les élèves qui lui ferait plaisir d'avoir à sa table. Oui parce que, maintenant qu'elle était assise à une place fixe, c'était devenue SA table. Et ne s'assoit pas à la table de Sky qui veut.

Justement, elle fut tirée de sa rêverie par Freyja qui arriva, toujours accompagnée d'Isis. Sans sarcasme aucun, sans feinte, la brunette sourit aux deux filles. Elle avait un lien plutôt spécial avec Freyja, plutôt ambigüe où, si elle se croisaient sans se parler ou ne s'asseyaient pas toujours ensemble dans la Grande Salle, elles étaient devenues des confidentes de confiance. Quant à Isis, Sky l'aimait bien. Elle utilisait la cinquième année pour sa propre notoriété et elle se savait utilisée en retour, sans trop savoir dans quel but. Encore une fois, elle ne s'en formalisait pas. Après tout, elle était plutôt habituée à ce genre de relation et elle ne les voyaient pas comme étant péjoratives. Elle invita les deux jeunes femmes à prendre place à sa table. Freyja, à peine assise se releva pour replacer sa robe. Se faisant, elle ne manqua pas d'écraser le pied de la brunette qui poussa un petit «Aie!» aigu et fusilla son amie du regard. Elle prit bien soin de placer ses pieds en sécurité sous sa chaise.

Quand la présentation débuta, Frey ne put s'empêcher de critiquer vertement les deux animatrices en s’autoproclamant meilleure qu'elles. La Vipère ne put qu'opiner du bonnet, approuvant les dires de son amie. Elle poursuivit sa plainte en disant qu'ils auraient pu faire l'effort de leur offrir un mâle sexy en guise d'animateur de la soirée. La petite ne put que sourire, le rose aux joues. Elle avait sa petite idée de ce que pouvait être un mec sexy, mais elle doutait fort que ses deux amies puisse partager son opinion. Aussi décida-t-elle de ne pas leur mentionner son meilleur ami en exemple. Isis répondit du tac au tac en disant à Frey qu'elle aurait tôt fait de l'emmener dans son lit, ce à quoi Sky grimaça. Elle avait bien fait de se taire, car imaginer Kaïn et Freyja dans un lit n'était pas la plus belle des image. Elle tenta de chasser ce cauchemar de sa tête en énumérant les garçons qui, selon elle, correspondaient à la description de mâle sexy.


«J'imagine bien Ryan dans le rôle de présentateur. Ou Elian... Mmmmm...», dit-elle, rêveuse.

Isis poursuivit en critiquant Lucy et Astride, allant même jusqu'à dire qu'elles étaient sur scène pour apitoyer le public. Sky ne put s'empêcher de rire discrètement. Elle ne connaissait pas grand chose à la mode et aux beaux vêtements, mais elle se disait qu'Isis et Freyja, qui en connaissaient un rayon, devaient sans doute dire vrai en rabaissant l’accoutrement des présentatrices. Elle se surprit même à se demander ce qu'elles devaient de sa propre robe rouge. Elle la défroissa machinalement. Puis, Isis se mit à parler contre Lucy, la traitant de voleuse. Sky leva un sourcil. Lucy? Une voleuse? Elle avait entendu les rumeurs, mais elle ne croyait pas que cela puisse être véridique. Elle s'étonna.


«Quoi? Vraiment? C'est dément... Je ne pensais pas ça d'elle. Ah oui et, au passage, salut Isis. Ça fait longtemps. Et pour répondre à ta question, chez les chaton, c'est l'enfer. Mais pas pour moi... Entre mes pulsions pyromanes et mes séances de torture de la petite Hyli, les Tout-Rouge passent un sale quart-d'heure.»

Relevant la tête vers l'assemblée, la Serpentard pu voir Khalis se diriger vers elle. Ah non! Elle n'avait vraiment aucune envie de le voir, lui. Elle lui lança un regard noir remplis de haine. C'est à se moment qu'elle remarqua que la petite à son bras n'était nulle autre que sa sœur. Elle sourit.

«Hey, Ainsworth! Tu as troqué Mimi Geignarde pour ta petite sœur? Vous êtes toujours tous ensemble ou l'incapacité à se faire des amis est une malédiction qui a touché toute ta famille?»

Sky se retourna juste à temps pour attraper au vol les nominations. Isis continuait de commenter les catégories. Dans quelle catégorie était-elle nominée déjà? Énervante et fainéante... Pourquoi pas? Mais la petite fut tout de même déçue de ne pas se retrouver dans la catégorie ''dangereux''. Elle allait devoir en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 19:36

Ce soir, ce serait leur première sortie officielle en couple et Naïa avait que tout soit parfait. Etre au bras d'un des meilleurs partis de l'école n'était pas une chose complètement inconnu pour la jeune Rosenberg, mais ce soir c'était particulier car pour le coup, son petit ami était également son meilleur ami. Cela avait des avantages de sortir avec une personne qui vous connaissez par cœur, mais également des inconvénients. On avait pas besoin de se justifier constamment à chaque fois qu'on faisait quelque chose de mal, mais par contre on était tout de suite soupçonné si on découvrait tout ce qu'on avait bien pu faire dans son dos. Il y a peu, Naïa avait joué un sale tour à la petite sœur d'Elian, non pas pour le blesser lui, mais pour l'emmerder elle. Rien de tel que d'être la cause première d'une dispute de famille, il n'y avait rien de plus jouissif pour Naïa. Certes voir Elian attristé par cette histoire ne l'enchantait guère et elle se sentait légèrement coupable, mais savoir qu'elle avait pu ébranler la confiance que son petit ami pouvait avoir en sa peste de petite sœur valait tout l'or du monde. Certes il y avait un risque qu'un jour il découvre le pot-aux-roses, mais elle avait encore le temps pour y songer. Lui mentir lui avait tout de même demandé réflexion. Pour la première fois, Naïa s'était arrêtée une instant pour se demander si cela en valait vraiment la peine et si elle ne risquait pas trop gros pour le coup. Après réflexion et en imaginant Elian en froid avec Rhiannon, le doute s'était tout de suite dissipé et mentir fut un jeu d'enfant. C'était mal, très mal même, mais en même temps c'était Naïa, la notion de Bien ou de Mal étaient légèrement mélangés et elle n'arrivait plus trop à faire la distinction entre les deux.

Naïa enfila sa robe verte, couleur de sa maison dont elle est si fière d'appartenir et coiffa ses longs cheveux blonds. Elle ne pouvait pas s'enlever de la tête cette histoire de veritasserum qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de verser dans sa bouteille d'eau. Etait-ce une si bonne idée ? Sur le moment elle était excellente, mais au vu des échanges de lettres avec Elian, ça ne s'était pas passé comme elle l'espérait. Pour le moment leur histoire avait repris son cours normal mais avec cette petite peste, rien n'était gagné d'avance … Naïa ferma les yeux un instant, pour se vider la tête et elle prit un moment pour se maquiller, accentuant le bleu de ses yeux et sa bouche. Une fois prête, elle attrapa sa petite pochette en guise de sac à main et descendit rejoindre Elian.

Tu es sublime …

Commença par lui dire Elian quand il la vit arriver. Un sourire apparut tout de suite sur les lèvres de la vipère qui préférait mettre de côté leur petite dispute. Visiblement lui aussi n'avait pas envie d'y penser, par ce soir du moins et c'était tant mieux. Naïa le détailla un instant avant de lui répondre

« - Tu n'es pas mal non plus mon amour ! »

Petit terme affectueux, juste pour lui rappeler que rien n'avait jamais pour elle, elle l'aimait toujours autant et serait vraiment capable de faire taire à jamais la dernière des Wallace rien que pour préserver son couple. Bien entendu c'est une chose que le jeune homme n'apprécierait pas, mais faudrait-il déjà qu'il soit au courant, non ? Elian prend le bras de Naïa et l'entraine dans la salle de bal. Naïa se laisse faire, aux anges. Elle était avec le plus merveilleux des jeunes hommes de cette école et comptait bien faire comprendre à tous ces vautours de filles qu'il était à elle et rien qu'à elle. Quand ils arrivent, la cérémonie commence à peine et Naïa et surprise de découvrir que c'est Astride & Lucy qui la président. Décidément c'est la crise de partout, même à Poudlard pour choisir ces deux là pour présenter la soirée. Avaient-ils prévu des cordes pour le cas où les « invités » meurent d'ennui ? Naïa avait-elle le droit d'attaquer Astride avec un Sectumsempra ? Cela pourrait au moins donner un peu d'animation.

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

Les noms se succédaient au fur et à mesure et Naïa eut le plaisir ou le déplaisir de se voir nominer à trois catégories : Agicheuse, Dangereuse et Hypocrite. Décidément cette histoire de Bal d'Halloween était encore dans toutes les mémoires, on ne la lâchera donc jamais avec ce petit sort de rien du tout …

Un verre ?

Lui demanda Elian en lui montrant le bar. Ne sachant pas si toute cette histoire lui plaisait ou l'agacée, elle hocha la tête pour accepter l'offre. Il valait mieux boire sinon elle risquerait d'en cogner un pour se défouler. Aguicheuse … l'idée lui aurait plus si elle n'était pas avec Elian, là à quoi va-t-il penser si elle gagne ? Que c'est une fille facile ? Dangereuse … va-t-il songer de nouveau à cette histoire de veritasserum ? Sale petite peste, si Naïa la chope, elle va lui faire bouffer la poussière à cette cafteuse. Hypocrite ? Il ne manque plus que la catégorie menteuse et on se serait parfait pour qu'Elian doute de nouveau d'elle … Naïa avait juste envie de les cramer tous, un peu comme ce qui s'était passé à l'université … ça leur ferait les pieds avec leurs mauvaises blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Left_bar_bleue2000/2000La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 21:52

Une cérémonie des NYL d'Or, ils n'avaient rien trouvé de mieux à faire que ce genre de débilité. Slevin avait envie de s'y rendre autant que de se pendre, seulement il savait qu'il allait très certainement y avoir Elian, en tant que préfet, il devait montrer l'exemple, et s'il n'y allait pas pour lui, il irait très certainement pour sa copine qui allait le traîner de force. Ah les filles et le plaisir de se pavaner au bras d'un charmant jeune homme, vêtue d'une belle robe, bien maquillée et affichant un sourire radieux alors que leur seul désir c'était de rendre les autres vertes de jalousie. Heureusement qu'il n'avait eu aucune obligation de devoir en traîner une avec lui, sinon la soirée aurait vraiment été merdique du début jusqu'à la fin. Non pas qu'il n'aurait pas pu passer un bon moment en compagnie de Scarlett, Zora, Livy ou je-ne-sais-qui-encore, mais l'idée d'y aller seul lui plaisait encore plus, il allait pouvoir s'occuper de son idée de potions ce soir sans que personne ne s'en rende compte. Connaissant les rumeurs qui courraient sur cette chère Isis, elle allait y être et plutôt deux fois qu'une. Elle serait certes entourée mais Slevin ne doutait pas un instant d'être capable de pouvoir lui parler en tête à tête à un moment ou à un autre.

Le jeune McGregor sortie ses habits de son placard et les étala sur son lit. Il les laissa là et partit prendre une petite douche histoire d'être impeccable. Certes il n'aimait pas ce genre d'occasions festives mais ça ne l'empêchait jamais d'être élégant. Une fois propre et les cheveux plus ou moins séchés à la va vite, le jeune Serdaigle retourna dans son dortoir pour s'habiller. Une fois vêtu de son plus beau costume, il retourna dans la salle de bain pour se donner un coup de peigne et se parfuma légèrement. Un dernier coup d'oeil dans la glace et il pouvait s'envoler pour la salle de bal. Avant toute chose, se composer un visage souriant et ravie d'être ici, ce qui était bien loin de la vérité mais ils le croiront tous. De toute façon personne ne fera attention à lui alors, il pouvait faire la mine qu'il voulait, ça ne changerait pas grand chose. A la rigueur on lui reprochera de continuellement mentir et de ne jamais être capable d'être lui même une fois dans sa vie, mais en dehors de ça, il restera dans l'anonymat. Une fois son sourire accrochait à ses lèvres, le jeune McGregor descendit tranquillement les escaliers et se dirigea tout aussi tranquillement dans la salle de bal. La cérémonie avait visiblement commencé, deux personnes se trouvaient déjà sur scène en train de donner les catégories et les nominés visiblement. Slevin n'y fit absolument pas attention et se tourna plutôt vers la foule d'élèves déjà présent, c'était finalement eux les plus importants et non pas celles qui se trouvaient sur scène. La première personne qu'il remarqua ce fut bien évidemment Elian, accompagnée de sa charmante petite amie Naïa. Slevin se rassura en se disant qu'il n'était pas venu pour rien, c'était une bonne nouvelle. Un coup d'oeil sur leur droite lui fit découvrir Scarlett en compagnie de Sarah, visiblement en pleine conversation, très certainement un chapelet de critiques dans la bouche des deux demoiselles, comme elles savaient si bien le faire et puis l'occasion étant tellement rêvé qu'elle ne pourrait pas passer à côté.
Un peu plus loin se trouvait Sky, sa cousine dont il n'avait plus vraiment adressé la parole depuis fort longtemps, accompagnée d'Isis, la personne qu'il voulait absolument voir aujourd'hui et Freyja, une fille qu'il ne connaissait que par son prénom. C'était donc vers ce trio là que Slevin décida de mener ses pas, gardant son sourire de façade, il se glissa entre Isis et Sky et glissa quelques mots à l'attention de sa cousine.

« - Alors il y a des catégories sympas ou des surprises dans les nominés ? »

Lui demanda-t-il, ignorant complètement toute cette mascarade. Un petit coup d'oeil de son côté et son sourire se fit plus sincère, repensant au nombre de fois où ils s'étaient retrouvés ensemble, avant la tragédie, à rire, faire des bêtises et parler durant des heures. Pourquoi avait-il cessé tout contact avec elle ? Peut être parce que sans le vouloir, il s'était rendu compte que la revoir était beaucoup plus difficile pour lui et que ça lui rappelait trop de souvenir. Et puis mentir aux autres c'était simple, mais à sa cousine, c'était bien différent. Enfin de toute façon ce n'est pas comme s'il avait le choix, refusant de dire la vérité à qui que ce soit, elle serait obligée d'entre elle aussi tous ses mensonges.

«  - Tu es splendide ce soir ma chère Cousine ! »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMar 23 Avr - 23:56

¬ Ce soir, je souhaitais impressionner Cecily. Même si, pour la première fois, j'allais participer à un gala en couple "stable", ne pas voir Lauren dans les parages me rendait triste. Oui, ça fait quelques mois de cela et je m'améliore de jour en jour sauf que c'est difficile. Mais ce soir, j'allais tout donner pour ma bien aimée. Je m'étais mis sur mon 31 ce soir. Et cette soirée allait être spéciale pour moi. Trop même. Depuis que j'étais avec l'ex vipère, on a jamais eu l'occasion de partager une telle soirée, être ensemble en fait. Je m'étais tenu un peu trop discret depuis ma sortie de l'hôpital. Je n'étais plus le même mais Cecily réchauffait mon cœur à chaque fois que son regard retrouve le mien. Et cette fois-ci, je voulais l'impressionner. Je m'étais vêtu d'un habit blanc fusionnant bien mes cheveux blonds avec. Cet habit m'avait été offert par Lauren à Noël qui lui avait coûté toutes ses économies. Qu'elle aurait aimé participer à une telle soirée... Je n'avais pas mis plus de vingt minutes à me prépare, voir quinze même. J'avais appliqué du gel moldu sur mes cheveux. M'observant une dernière fois dans le miroir pour constater que j'avais bien de l'allure, je sortis de la chambre de bain, enfin prêt. Je ne mettais jamais autant de temps qu'une fille à me préparer, c'est sûr. Et j'avais hâte de pouvoir observer ma dulcinée. Je venais de sortir du dortoir miteux que je partageais avec les autres étudiants. M'accotant sur le mur au dehors, j'attendais la blonde avec impatience...

¬ Quand je la vis s'avancer vers moi... Les mots m'échappaient à la bouche. J'arborais un large sourire que je n'ai pas eu depuis longtemps. Elle était sublime. Je pus facilement le constater en l'observant du haut au bas. C'était le mot. Selon moi, elle l'a toujours été mais quand même. J'avançais alors vers elle, qui m'attendait un peu plus loin afin d'aller à la cérémonie. Je la serrai alors dans mes bras en lui disant :

« Tu es magnifique, comme toujours, ma petite vipère adorée. » Dis-je, en me décollant d'elle et lui tendant le bras pour prendre le sien.

¬ J'ignore quelle genre de soirée cela allait être, hormis la remise des prix, mais tant que j'étais avec la blonde, tout allait. Je ne sais pas si j'allais me sentir totalement à l'aise devant tous ces gamins. Si Lauren aurait été là... C'était beaucoup plus son genre ce type de soirée. J'ignore ce que serait sa réaction si elle me voyait présentement avec son ennemie de toujours. Elle n'en serait guère enchantée et je ne lui avais jamais avoué que je l'aimais au plus profond de mon être. Mais je suis persuadé qu'elle serait heureuse de mon choix aujourd'hui. Et j'espérais passer une agréable soirée en sa compagnie. Nous marchâmes jusqu'à la salle où nous étions convenus. Je lui jetai un dernier regard avant d'entrer avec elle, lui tenant le bras. Vaste, la salle était bien décorée, selon mon avis. C'était en rouge. Ce n'est pas une couleur qui me fait mal aux yeux mais quand même. J'aurais préféré le bleu bien évidemment mais c'était plus représentatif d'une soirée gala. Nous étions tous les deux un peu en avance donc il y avait plusieurs tables de libre. Au hasard, je me dirigeais vers l'une d'elle, ne regardant pas qui s'y trouvait, trainant Cecily avec moi. Tel un gentleman, je tirai la chaise puis je pris place près d'elle. Ça allait commencer.

« Tu veux un truc à boire ? » Lui proposais-je, en observant Lucy qui débutait en présentant la soirée.

¬ Lucy, j'ai déjà essayé de m'en approprié par le passé mais m'avais poussé là. Mais je la respectais tout de même. Ce n’était pas elle qui sortait avec le "frère" de ma vipère ? M'en tout cas, c'était, ensuite, la fille du nom d'Astride qui présentait les catégories. Je me souviens clairement d'elle lors de l'incendie. J'avais fait mon idiot en partant avec elle mais avec ce qui s'est suivi... M'enfin... Elle m'est apparue sympathique finalement... Si on revenait à ce qui se disait. Devrais-je m'étonner d'être nommé dans "flemmard" ? J'étais si paresseux que ça ? Enfin, c'est vrai que je ne fichais jamais rien en classe... Moi et Lauren étions pareils tous les deux. Si elle était là ce soir, elle aurait été nominé aussi... Et j'étais nominé dans "volontaire", tiens donc. Mais on m'a pas nominé dans "intelligent" ? Quand même ! Entre-temps, je dis à la blonde :

« Je suis si paresseux que ça ? » Dis-je, d'un petit sourire. « J'aurais dû figurer dans la classe "intelligent", j'ai quand même choppé que des Optimals à tous mes ASPICs... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMer 24 Avr - 3:45

Étant devant le miroir de la salle de bains de son dortoir, en train de se préparer pour un grand événement, Amara ne pouvait pas aller commérer avec ses amies. Pourquoi est-ce que l'école devait toujours organiser ce genre d'activités? La Serdaigle devait changer tout son emploi du temps à cause de cela. Toutefois, il y avait toujours de grands avantages à ce genre d'activités. Elle pouvait s'habiller des plus belles robes qu'elle possédait. Le genre de robes qui n'étaient pas adéquates au sein du château le reste du temps. Elle pouvait passer des heures et des heures à se mettre belle et pouvoir impressionner tous ses camarades sorciers. Elle avait passé toutes les soirées de la semaine avant la cérémonie à penser à la robe qu'elle allait mettre, à la coiffure qui ira avec et bien sûr, au maquillage approprié. Cette cérémonie était les NYL d'or. C'était la première fois que ça allait arriver à Poudlard, une autre nouveauté venant de la direction. On aurait dit que cette année-là, la directrice débordait d'imagination. On ne leur avait pas trop expliqué ce qui allait se passer, tout ce que les élèves savaient était qu'ils devaient se mettre sur leur trente-et-un pour faire une bonne impression. Étant une mordue des rumeurs, Amara avait entendu parler de ce qui pourrait se passer lors de la cérémonie des NYL d'or. Certains disaient que les élèves avec les meilleures notes allaient recevoir un prix, d'autres disaient que c'était les élèves ayant fait le plus de progrès au cours de l'année qui s'en allaient sur scène. D'autre disaient que c'était un concours de ''Miss et Mister Poudlard''. La Serdaigle ne savait aucunement de ce qui allait se passer, mais si elle montait sur scène, elle était mieux de faire une très bonne impression. Un chance que la bleu et bronze était bien nantie, car elle aura sûrement l'une des plus belles robes de toutes les autres filles présentes à la cérémonie des NYL d'or.

Enfin prête, Amara sortit de sa salle commune, en direction de la grande salle de bal. La dernière fois qu'elle y avait mis les pieds, ce fut en quatrième année, lors du bal de fin d'année. Elle y était allée avec son ex petit ami, le préfet des Serpentards. Elle n'en revenait pas à quel point elle avait pu être naïve en étant sa petite copine. Pourtant elle n'avait pas regretté son voyage à New York avec lui, car c'était son porteur de bagages. Dès qu'elle achetait quelque chose dans une boutique, il tenait tous ses sacs dans ses mains. Amara était donc libre, ne tenant à sa main que son porte-monnaie. Elle avait aussi pu abuser de lui en lui ''prenant'' son argent. En fait, le Serpentard avait tout payé. Il n'était pas trop intelligent, car n'importe quelle belle fille sans argent aurait pu profiter de lui. Même cette année, il était en train de se faire avoir avec Lucy. Amara n'avait jamais tenu Lucy dans son cœur, mais voyant à quel point elle manquait d'intelligence, cela faisait plus pitié qu'autre chose. En descendant les escaliers, Amara réajusta sa belle robe bleue. Elle aimait bien porter du bleu pour deux raisons primordiales. La première était que le bleu faisait ressortir ses yeux, c'était donc une couleur qui lui allait très bien. La deuxième était que le bleu est la couleur officielle des aigles : maison dans laquelle elle avait atterri. En plus, elle pouvait assortir le bleu avec le collier qu'elle portait le plus souvent : le lapis-lazuli venant de sa grand-mère. Ironiquement, cela faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas porté ce collier qui lui portait chance. Ironiquement, elle ne le portait pas à la cérémonie. Après les festivités, la Serdaigle devrait aller le chercher dans un de ses tiroirs pour le mettre. Mais tout cela se passera après, pour l'instant, elle voulait juste arriver le plus vite possible à la salle de bal afin de savoir ce qui allait se passer. Par-contre ses souliers à talons hauts d'une dizaine de centimètres l'empêchait d'y aller à la course. L'aiglonne s'en allait vers la salle doucement, mais sûrement.

Après quelques minutes, Amara était devant les grandes portes de la salle de bal, quelle chance que les escaliers enchantés ne s'étaient pas montrés capricieux cette journée-là, si non la Serdaigle n'y serait jamais arrivée à temps. En entrant dans la salle, elle aperçu plusieurs personnes qui avaient essayé de bien s'habiller et d'autres qui s'étaient bien habillés. Étant une ''fashion victim'', Amara pouvait reconnaître une célèbre marque de vêtements en un coup d’œil. Il y avait que peu de sorcières avec une robe griffée, comme la Serdaigle. Elle s'assit dans le milieu de la salle, où elle aperçu une table remplie d'aigles. Voyant qu'il y avait une chaise libre à côté de son frère de cœur, elle y prit place. Avant qu'elle eut le temps de placer un seul mot, la cérémonie débuta. Amara vit sur la scène Astride et Lucy. Que se passait-il? Que faisait-elles là? Pourquoi elles et pas d'autres élèves? Parce que franchement, il y avait sûrement de meilleures présentatrices dans tout le château. Ça aurait pu être des élèves en septième année, plus matures, plus habitués à l'école. En plus, Poudlard aurait du acheter les robes des deux filles, parce que ce n'était pas fameux. Elles avaient du fouiller dans des poubelles pour avoir leurs robes. En ce qui avait attrait à Lucy, ce la n'en étonnait guère Amara. Blunt était pauvre, elle manquait d'argent. Jamais un fille comme elle ne pourra avoir de belle robe. Dommage que son petit ami ne lui ait pas acheté de robe. À croire qu'il avait appris sa leçon avec la jeune Swann. La Serdaigle se félicita intérieurement. Enfin, il y avait eu les nominés. Bien sûr! Comment la bleu et bronze avait pu oublier! Cette cérémonie était celle dans laquelle il y avait vingt-six catégories et plusieurs élèves dans chacune d'entre elles. Amara pensait que Poudlard manquait d'argent. Pour commencer, pourquoi ce n'était pas un professeur ou la directrice elle-même qui pourrait présenter les nominés? Blunt faisait pitié. Sur quoi la direction s'est-elle basée pour choisir ces filles-là pour présenter. De toute façon, les résultats seront les mêmes. Toutefois, l'aiglonne trouvait cela irrespecteux qu'elle ait mis autant de temps pour se préparer et que ces filles, habillés comme le dernier des mendiants, présentent sur la scène les gagnants de chaque catégorie. Pour l'instant elles ne faisaient que les nommer. À sa plus grande surprise, Amara ne figurait que dans une seule catégorie. Y avait-il eu une erreur? Amara, cupide? Oui en effet, c'était assez vrai, mais elle n'avait aucune chance de gagner contre les autres nominés de cette catégorie. La Serdaigle se retourna vers Aekseï qui n'avait pas été nominé du tout.


« Je t'aurais pourtant bien vu dans la catégorie ''Yntelligent'', non? Pour ma part, je suis assez étonnée. Suis-je aussi cupide que cela? J'ai de l'argent, mais je n'iras pas jusqu'à dire que je suis cupide. En tout cas, je trouve ça dommage que je n'aie pas été nommée dans une autre catégorie. » dit-elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyMer 24 Avr - 21:57

C’était aujourd’hui, le jour J, la cérémonie des NYL d’or était ouverte. Il était très compliqué de passer à côté étant donné que tous les élèves ne parlaient que de ça, surtout depuis quelques jours. Dès que Yasha croisait un élève, elle était certaine que ce dernier lancerait une petite phrase sur cet évènement. Beaucoup attendait ça avec impatience, une certaine effervescence était née dans le château et ce soir c’était encore pire ! Mélange de stresse, d’appréhension, de curiosité, d’excitation, de joie… un tas de jolies petites émotions qui annonçaient une soirée remplie de surprise. Pour la Poufsouffle, ce serait un moment sympa où elle pourrait être avec ses ami(e)s, voilà tout. Elle ne souhaitait aucunement faire partie des nominés, si elle attendait ce moment avec hâte c’était pour pouvoir passer du bon temps avec ses proches ! Quoi de mieux pour commencer la soirée que de finir de se préparer avec sa meilleure amie, Crystal, qui d’ailleurs semblait un peu anxieuse d’assister à la cérémonie. Elle connaissait la discrétion de la Gryffondor, elle aimait passer inaperçue, mais elle voyait cependant bien qu’elle était heureuse d’y aller, tout comme elle, pour s’amuser.

Elles partirent alors en direction de la grande salle, toutes deux vêtues et coiffées grâce à des conseils que l’une et l’autre s’étaient données. L’euphorie régnait, il ne suffisait pas d’aller au centre de la salle pour remarquer que tout le monde était ravi. Le brouhaha se stoppa net lorsque deux élèves, deux jeunes filles en l’occurrence, s’avancèrent devant la foule afin de donner un discours bref mais efficace. Yasha reconnu alors Astride et ne put s’empêcher de sourire en la voyant à cette place, elle si discrète en temps normal et d’un calme apaisant. Etrangement, elle se sentait rassurée de voir que l’une des « présentatrices » lui était bien connue. Pourquoi ?! Aucune idée, mais de voir Astride à ce niveau la rassurait. Néanmoins, elle ne connaissait pas la Serdaigle à côté d’elle. De vue, si, mais impossible de savoir qui elle était. Mais il faut tout de même avouer qu’elle avait une certaine classe et que cette mission lui correspondait plutôt bien.

Elle écouta alors, comme tous ceux présents, les nominés. Elle baissa la tête quelque fois, grommelant au fond d’elle, elle espérait sincèrement ne pas faire partie de cette liste mais apparemment cette dernière n’en avait pas décidé ainsi. Elle fut tout de même heureuse de voir que les catégories pour lesquelles elle était nominée étaient plutôt sympas. A la fin de l’annonce, Yasha leva les yeux vers Crystal et lui lança d’un ton amusé.

« Dis donc petite souris, tu as échappé à la guillotine ?! Soulagée ? » Elle lui donna un léger coup de coude pour la taquiner. « Pour moi c’est certain, tu es nominée pour les catégories je suis discrète et alors ? et la meilleure des meilleures amies c’est moi et j’en suis fière ! Tu aurais gagné, c’est sur ! »

Elle regarda alors à droite et à gauche, croisant des regards connus ou non, et saluant de la main avec un grand sourire ceux qui lui étaient proches et qu’elle n’avait pas vu depuis, pfiou, un bon bout de temps. Khalis en fit parti, ces derniers temps ils avaient beaucoup correspondu mais ne s’étaient pas retrouvés depuis longtemps. Il était assez loin mais en croisant son regard elle lui fit un petit clin d’œil complice. Elle remarqua alors Alexanne, non loin d’elles… garde ton sang-froid Yasha garde ton sang-froid, si elle vient c’est pour Crystal, elles sont amies, oublions les petites rancœurs pour cette soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyJeu 25 Avr - 8:52

~ Je me dépêchais comme deux. Je ne voulais pas être en retard, loin de là. J'étais dans cet affreux dortoir des Poufsouffle. Il y avait la cérémonie des NYL d'Or. Me mettre sur mon 31 était donc de mise. Je m'étais vêtu d'un costard noir-vert foncé pour l'occasion. Je devais bien représenter ma maison. Je n'étais pas spécialement intéressé par la soirée mais pour y retrouver Lucy, je devais bien être présent. Et je pouvais bien rencontrer quelques personnes plus qu'appréciables comme Livy ou ma chère sœur avec qui je n'avais pas l'occasion de beaucoup socialisé. Elle a Liam, j'ai Lucy, elle a ses cours, j'ai les miens, elle a un dortoir, j'en ai un de merde. Après m'être regardé une dernière fois, je quittais ce maudit dortoir en toute hâte.

~ J'étais sorti de cet endroit absolument dégueulasse. Je ne passe jamais beaucoup de temps dans cet endroit. Jamais. Là, j'avais dû être un minimum convenable. J'étais en couple et j'avais bien l'intention d'y aller avec ma dulcinée. La dernière soirée du genre dont j'avais participé était avec Amara. Entre-temps, il y avait eu le bal d'Halloween, absolument affreux et un vrai échec. Sur ce, je me dirigeais rapidement dans la direction de la grande salle, pour y retrouver l'aiglonne. Tous les deux n'étions pas un couple très discret disons. Tellement de rumeur courraient à notre sujet. Tellement des rumeurs stupides et ridicules. Je n'en croyais pas un mot. Des élèves jaloux créaient de telles sornettes pour tenter de nous détruire. Si un jour j'attrapais les fautifs, ils payeront chèrement leur peau. La cérémonie commençait dans pas très longtemps et j'imagine que Lucy devait m'attendre à l'entrée. Enfin, en théorie elle devait. Mais je fus déçu en n'apercevant aucune tête blonde devant la grande salle... Je ne pouvais rien y faire. Peut-être qu'elle n'est pas prête mais la cérémonie allait commencer très bientôt. Je n'attendis pas longtemps que j'entrais dans la grande salle. M'attendait-elle à l'intérieur ? Je ne tardais pas à entrer. Je découvris une décoration qui me déchirait les yeux, du rouge. Oui, du rouge. Une couleur que je déteste. Ça me faisait penser à tous ces petites vermines des Rouges et Or. Du coup, je me faufilais au travers des quelques personnes, en les bousculant, qui se dressaient sur mon chemin jusqu'à une table, assez près de la scène, où je vis cette chère cousine, Livy. Je n'ai pas pu voir ma sœur mais elle devait bien être dans les parages avec ce Liam. Je m'assis donc à cette table d'une tranquillité absolue en faisant un signe de tête à ma partenaire préfète. J'allais ouvrir la bouche pour dire un truc à Livy mais à ce moment-là, il y eu du mouvement sur scène et une voix parfaitement reconnaissable, que je reconnus immédiatement :

« Chers élèves, j’ai le plaisir de déclarer la première cérémonie des NYL d’or, ouverte ! Merci à tous d’être venus, sans plus attendre, voici les nominés de chaque catégorie. »

~ Lucy... Elle ne me l'avait pas dit. C'est pour cela que je n'ai pu la croiser aujourd'hui mais elle aurait bien pu m'en jeter un mot... N'empêche que je la trouvais absolument sublime. Ce n'était que mon avis mais n'est-ce pas ma petite amie qui est sur scène ? Ce n'est pas n'importe qui hein ? Du coup, mon regard était rivé sur elle. Puis sa voix s'arrêta quand l'autre présentatrice, que je connaissais, Astride Whitby, une nulle et une intello, se mit à nommer les catégories ainsi que les nominés. Ça commençait à défiler. Dans un premier temps, j'étais nommé dans "dangereux" tout comme Livy. Mais voyons, suis-je si dangereux que ça ? Je ne pus m'empêcher de lancer un sourire machiavélique. J'aimais bien cette catégorie. Puis, mon nom vint dans "énervant". Ah bon ? Étais-je si énervant que ça ? Décidément, je n'avais pas les meilleures catégories en termes de "gentilhomme". J'entendis de nouveau mon nom dans "prétentieux". Je suis si prétentieux que ça ? Parce que mon sang est simplement d'une pureté sans nom ? Mais bon, Lucy ne me l'avait-elle pas rappelé à quelques reprises ? Et la dernière catégorie dont mon nom fut nommé est celui du plus sexy. Tout de même. Je suis donc un serpent sexy, dangereux, prétentieux et énervant ? Quel honneur ! Et a-t-on nommé Elwana dans "yntelligente" ? Elle est bête comme ses deux pieds. Elle n'a jamais évolué. J'avais envie de rire suite à la mention de ce nom. Cartwight intelligente ? Elle aurait mérité sa place dans "idiote". Mais bon, si elle montait sur scène, j'allais bien me marrer... Me tournant vers Livy, je dis :

« Ceci dit, on est le duo de préfet le plus dangereux de l'école ma chère Livy, nom de Salazar. Je me demande bien pourquoi... » Dis-je, d'un sourire machiavélique. « J'espère que la moche Whitby va bientôt nommer les gagnants sinon j'irais bien faire une sieste. » Dis-je, en désignant Astride.

~ Mon regard se pointa de nouveau sur scène. Si c'était bien Whitby qui désignaient, qu'elle se dépêche. Je n’ai pas que ça à faire, attendre. D'accord, si j'aurais eu Lucy à côté mais ce n'est pas le cas. J'étais à la même table que Livy, c'était pas mal. Quand la catégorie "dangereux" a été nommé, j'ai senti beaucoup de regard envers notre table. Ça allait être marrant si je monte sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyJeu 25 Avr - 11:06

S'habillant dans les dortoirs infestés de chatons de la maison Gryffondor, Livy se sentait un peu seule. Heureusement Sky était avec elle, sinon elle aurait vite pété un plomb. Fermant sa longue robe noire dans son dos, la vipère siffla quand une petite seconde année la bouscula. Certe la gosse jouait et était très excitée à l'idée de participer à une soirée comme « le festival de Canne » dans son pays. Ça donnait à Livy l'envie de gerber mais la petite était une sang mélée avec une culture moldue positive. Rien de bien méchant, elle même lisait des livres anciennement écrit par des humains sans pouvoir. Des être inférieurs mais qui tout de même avaient quelques mérites. Peu, mais quelques uns tout de même.

Sky ne l'attendit pas et ça ne dérangea pas la vipère qui était presque prête. Habituée d'arriver en retard, cette fois le Melrose ne voulait pas se faire attendre. Elle chaussa ses escarpins vitesse grand V, fourra ses cheveux dans un bandeau fin et sortit de la salle commune. Elle se dirigea vers le rez-de-chaussé et pénétra dans la Salle de Bal ouverte pour l'occasion. Deux donzelles presque inconnues au bataillons énonçaient les nominés de la soirée mais Livy ne leur porta pas attention. Cependant, entendre son nom mêlé à ceux de Naïa, Ryan et Slevin pour la catégorie des plus dangereux la fit sourire. Enfin, elle repéra son partenaire de soirée, Ryan, avec qui elle effectuait son travail de préfète. Décidé à le rejoindre, elle s'avança sur le tapis rouge destiné aux vainqueur et marche la tête haute. Elle s'entendit de nouveau nominé dans la catégorie des plus sophistiqué et tremblait de fierté. Livy adorait être le centre d'attention. C'est alors qu'elle croisa le regard de Slevin son meilleur ennemi aux yeux de tous. Ça ne dura qu'une demi seconde mais suffisamment pour qu'elle rate le virage et cogna une table. Évidemment elle perdit l'équilibre et se prit les pieds dans le tapis rouge et ne put se rattraper à rien. Verte de honte que de s'être étalée comme ça, elle se releva. Livy épousseta sa robe et soutint le regard des curieux, prête à en étrangler un s'il le fallait. Tant pis, au moins elle pouvait prouver que toujours, une Melrose se relèverait. La jeune fille ré-adopta sa démarche volontaire et fila vers Ryan qui n'avait peut être pas vu la scène. Elle s'en fichait éperdument en apparence mais au fond, choir de cette façon pouvait la discréditer. Imaginons que quelqu'un ai vue la chute, encore ça passait, mais si cette personne faisait un quelconque lien avec le regard de Slevin, ça pourrait mal finir. Ils étaient censé se détester. Qu'elle perde la notion des distance en le voyant ferait sans doute penser aux gens qu'elle à peur de lui. Ce qui serait stupide car en dehors du fait qu'en vérité ils soient amis, elle sait pertinemment qu'elle est plus douée et plus maligne que lui.

« Ceci dit, on est le duo de préfet le plus dangereux de l'école ma chère Livy, nom de Salazar. Je me demande bien pourquoi... » dit-il dans un sourire machiavélique « J'espère que la moche Whitby va bientôt nommer les gagnants sinon j'irais bien faire une sieste. »

La voilà arrivée comme un cheveux sur la soupe dans une conversation pour le moins futile. Ça parlait des catégories et des nominations. Certes elle l'était deux fois mais ça lui important peu. Le but était de gagner.

- Exact', nous faisons la paire toi et moi, siffla-t-elle en regardant au tour d'elle d'un air pincé. De toute façon, ça n'est pas comme si nous avions beaucoup de concurrence. Regarde Naïa, depuis qu'elle est amoureuse … on ne voit plus ses cognards.

Livy avait le regard posé sur son amie et Elian, le préfet des Serdaigle nouveau élu. Ils formaient un joli couple bien que la vipère ne plaigne le garçon sans retenue. La blonde vipère resterai pleine de venin quoi qu'il devait arriver.


Dernière édition par Livy C. Melrose le Sam 27 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyJeu 25 Avr - 11:28

Zora était légèrement morose en cette soirée. Elle ne regardait pas autour d'elle n'usait nullement de ses charmes pour attirer des gens. Elle se fichait un peu de ce qu'il se passait, et si elle voulait bien être élue, elle ne ferait pas d'effort. Du moins pas en ce moment.

Le monde était arrivé mais elle ne voyait pas de ses amis. Ni Alex ni Hécate n'étaient pour le moment là, Astride vaquait à ses occupations dans les coulisse et Cooper … il était plus là tout court. En une année, Zora se rendit compte qu'elle avait beaucoup perdu. Ses amis, ses contact, ses ennemis .. il ne restait plus grand chose. D'un œil elle vit Cecily et Liam, en bons petits amoureux. Les couples étaient partout, même Naïa semblait avoir trouvé chaussure à son pied. Elle était avec un jeune homme inconnu du Zora et pas vraiment son style. Au fond, elle connaissait peu la vipère mais lui avait parlé une ou deux fois. Avec ce maigre contact, elle n'avait pas pu se forger son avis sur elle aussi ne savait pas qui elle était vraiment. D'un autre œil elle vit Slevin. Ce beau mâle, ex boy friend, se pavanait devant des petites vipères. Zora n'en connaissait pas la moitié mais Isis Seymour ne passait pas inaperçue. Enzo lui en avait suffisamment parlé pour qu'elle puisse la reconnaître parmi mille. Plutôt que d'ennuyer sa meilleure amie en plein rendez-vous amoureux, Zora posa son verre, ajusta sa robe et se dirigea vers le petit groupe où Slevin faisait son show.
Entre eux il n'y avait pas eu grand chose, mais c'était largement suffisant à Zora. Si ça avait mal finit, ça avait été de sa faute. Quelle idée que de s'attacher à un imbécile pareil ? Comme Scipion ou Jake. La jeune étudiante fait toujours les mauvais choix. À l'entrée à la fac elle s'était promis de calmer le jeu, d'arrêter d’alimenter sa réputation et d'éventuellement se stabiliser dans une relation. Elle avait presque réussi, mais l'élu était à l'heure actuelle en France. Quelle chance ! Décidément la relation de couple n'est pas pour elle. Se rabattre sur Slevin était une option qu'elle avait en tête, et depuis leur échange de lettre, elle n'avait qu'une envie.
Arrivée au groupe en vue, elle salua les demoiselles et se tourna vers Slevin, un air amusé sur le visage. Depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu. Zora se surprit à le détailler sous tous les angles et s'en délecta. Il était vraiment toujours aussi sexy.

- Félicitation pour tes nominations, il me semble que nous nous faisons concurrence, dans une certaine catégories … sourit-elle sans cacher son ton sulfureux. Tu ne me présentes pas tes amies ?

Isis ça n'était pas la peine même si elle la connaissait de rumeurs. Les deux autres ne portaient pas des visages connus, même si Zora les trouva très jolie. La petite blonde aux yeux bleu était particulièrement séduisante, mais trop jeune. La Austid ne pouvait pas non plus faire n'importe quoi. Au vue du silence, elle était arrivée inopinément, au milieu d'un conversation qui semblait passionnante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyJeu 25 Avr - 12:25

Maudite soirée ! Cecily se hâtait de terminer sa tenue et son maquillage tout en pestant après ce jour, sans intérêt. Elle ne comprenait pas pourquoi la directrice avait tant fait de bruit pour une simple remise de prix. Le château devenait vraiment ridicule. En premier lieu, Cecily ne devait pas s’y rendre et puis Liam était venu lui faire ses yeux doux pour qu’elle l’accompagne. Elle, qui croyait que Liam resterait sagement au coin du feu ce soir-là, c’était lourdement tromper. Enfin, ne pouvant pas trop résister aux yeux de son aiglon, Cecily avait accepté de l’accompagner. De toute manière, c’était l’occasion pour elle de s’afficher au bras du beau ex-Serdaigle, en tant que petite amie et montrer à toutes les oies qui pourraient lui tourner autour que non, le jeune Liam n’est plus célibataire et gare à la première qui ose s’en approcher. Bien que la jeune vipère ait fait beaucoup de progrès pour maîtriser sa possessivité et sa jalousie, elle avait encore du mal à tolérer les vautours autour de Liam. Elle montrait encore un peu les dents dès que l’une d’elle passait trop de temps avec son cher et tendre. Elle n’y pouvait rien, c’était comme ça. Enfin bref.

De plus, cette soirée c’était l’occasion pour elle de revoir son frère adoré, perdu de vus depuis un certain temps déjà. Elle lui devait des excuses. En effet, lors de son séjour à Noël chez les McCarney, Ryan avait informé la vipère de sa relation naissante avec une serdaigle. Cecily avait alors crisé et insulté toute la race des bleus et bronze. Dénigrant également les choix que son frère faisait. Aujourd’hui, elle aimait et sortait avec un serdaigle. Aussi, elle devait absolument s’excuser auprès de son frère. Elle y tenait et elle n’avait jamais ou presque jamais eut l’occasion d’aborder ce sujet-là avec lui. Elle espérait le faire ce soir, sinon elle le ferait par lettre. Tant pis.

Vérifiant une dernière fois que ca robe banc cassé était bien mise et que ses cheveux tenaient bien, elle sortit en quatrième vitesse de son dortoir miteux. Elle était un petit peu en retard, et elle détestait ça. Elle accéléra le pas et finalement, aperçut Liam. Il était tout en blanc lui aussi, et cette couleur se mariait parfaitement bien avec ses cheveux. Il était magnifique, un véritable prince. En la voyant, il eut un magnifique sourire sincère et vrai, un sourire que Cecily désespérée de revoir un jour sur ses lèvres. Il s’approcha d’elle et la prit dans ses bras. Cecily lui rendit tendrement son étreinte. Elle était bien dans les bras de son Liam. En la lâchant, il lui fit un compliment et lui tendit son bras.

- Merci. Sourit-elle, Tu es encore plus beau ce soir, charmant Liam. Répondit-t-elle tout en prenant son bras.

Ils partirent ensuite en direction de la salle de bal. Cecily était heureuse de s’afficher ainsi avec Liam et elle scrutait les environs, prête à faires fuir les oies trop curieuses. Parfois, elle jetait des regards derrière elle, cherchant Zora. Elle ne l’avait pas trouvé dans les dortoirs en sortant et Cecily ne l’avait pas croisé dans les couloirs durant la journée. Elle espérait seulement que la lionne aille bien et que la récente mort de sa mère ne l’affecte pas encore aujourd’hui. Même si cela était compréhensible, ce soir la vipère ne pourrait pas consoler et tenir compagnie et à Liam et à Zora. Aussi, égoïstement, elle espérait que sa meilleure amie aille parfaitement bien malgré le drame récent s’étant déroulé dans sa vie. Les deux tourtereaux finirent par arriver enfin devant la salle de bal et avant d’y pénétrer, ils échangèrent un regard un peu inquiet. Rassurée de se savoir en très bon compagnie, Cecily pénétra au bras de Liam dans la salle. Là, ce fut un choc. Le rouge lui sauta aux yeux et cela fut trop. Elle pouvait désormais se croire dans la salle commune des chatons. Quel horreur. Cependant, il fallait bien reconnaître que le rouge correspondait bien mieux que le vert pour un gala, mais quand même. Ils auraient pu faire un autre choix. Sinon, la salle était joliment décorer, peut être un peu trop chargé…enfin.

Trainant des pieds, la jeune femme se laissa guider par son cavalier. Il l’invita à s’asseoir à une table, lui tirant la chaise tel un gentleman. Mais qu’il était charmant ce jeune homme. Cecily ne put s’empêcher de penser qu’elle avait eut de la chance de tomber sur lui. Elle s’assit et scruta un peu plus l’assemblée. Elle aperçut bon nombre de tête inconnu et les quelques rares qu’elle connaissait n’étaient que des anciennes victimes. Finalement, après un effort surhumain pour faufiler son regard parmi la foule, elle aperçut d’abord Zora, puis son frère. Hélas, elle ne put se déplacer pour les saluer que Liam lui demanda si elle voulait quelque chose à boire, pendant que Lucy commençait à parler.

- Je prendrais bien un verre de whisky pur feu, merci beaucoup, mon cher Liam. Sourit-elle, un peu distante.

Elle n’arrivait pas à se remettre de ce qu’elle venait de voir. Pourquoi c’était ces deux cruches qui présentaient la cérémonie ? Pourquoi ce n’était pas les professeurs ou même l’administration ? Cecily pouvait comprendre que l’école était pauvre au point de ne pas pouvoir s’offrir les services de vrais présentateurs, mais elle ne comprenait pas pourquoi c’était ces deux cruches qui les remplaçaient. Sentant la colère monter, elle préféra se concentrer sur l’annonce des nominés. Elle en perdit presque l’équilibre. Certaines personnes étaient nominées dans des catégories qui ne leur correspondaient absolument pas. Ryan en énervant, non objection votre honneur ! Et puis elle quoi, nominée dans la catégorie « râleur ». Si c’était cela l’image qu’elle véhiculait, ca allait chauffer. Pestant dans sa tête, elle fut coupée dans son élan par Liam. Lui était nominé dans plusieurs catégories qui à chaque fois lui correspondaient à merveille, selon elle.

- Oh que oui tu l’es ! Preuve à l’appui, je ne t’ai jamais vu ouvrir un livre de ta vie. Rigola-t-elle. Hum…intelligent ? Non, chanceux plutôt. Plaisanta-t-elle. Tu trouves que je suis râleuse ? Personnellement non, je dis juste ce que je pense ! Objection quoi ! s’offusqua-t-elle.

Cecily essaya tant bien que mal de canaliser sa colère, histoire de ne pas exploser au milieu de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] EmptyJeu 25 Avr - 13:19

Sia avait les nerfs à vifs. Elle détestait cette maudite robe.

_Par Merlin, tu vas tenir, oui ? ragea-t-elle en tentant, pour la n-ième fois d'attacher les liens sensés serrer le corset.

Par on ne sait quel miracle, après quelques minutes d'une lutte acharnée et sanguinaire, elle réussit à faire un nœud parfait. Toute cette galère à cause de ce fichu plâtre lourd comme un poids. Si ce sale Serpentard de Ryan Quick n'en avait pas fait sa cible favorite au dernier match de Quidditch, elle se serait habillé en moins de deux et n'aurait pas fini transpirante et énervée comme un bébé chihuahua... Elle laissa tout de même un soupir de soulagement franchir ses lèvres et se laissa tomber comme une masse sur son lit. Euphrasia n'aimait pas tellement les froufrous, les dentelles et les trucs de fi-filles. Elle avait l'impression d'être un gros paquet orné de bonbons roses et de crème chantilly, incapable de se mouvoir correctement. Ce qui était sur, c'était que si un incendie se déclarait, elle serait probablement la première à rôtir à cause de sa satané traine qui lui empêchait de courir correctement. On avait pas idée de mettre un robe si longue. La Poufsouffle leva les yeux au ciel et se redressa avec maladresse, déterminée à affronter son reflet dans la glace. Elle n'était pas laide à faire peur, c'était déjà ça.
Tout ce travail pour une cérémonie dont elle n'avait jamais entendu parler... Non pas qu'elle s'en fichait mais elle était loin d'être excitée comme une puce. L'effervescence de Poudlard des dernières semaines n'avait pas réussi à l'atteindre. En réalité, elle était plus exaspérée qu'autre chose. Elle n'aimait pas tellement les surprises et pour en être une, cette fête en était une. Et une grosse en plus de ça. La barre d'angoisse qui lui striait le front l'énervait encore plus. Malgré tout, elle avait quand même envie de voir de quoi il en retournait, même si elle n'osait pas se le dire. Bien que pavaner en public en tenue de soirée ne l'enchantait guère. Tout cela lui rappelait les horribles soirées moldues auxquelles sa mère insistait pour qu'elle y participe. Peut-être espérait-elle qu'elle y trouve un petit-ami moldu, histoire de l'éloigner du monde de la magie. Il faut croire que cela n'ait jamais fonctionné.
Elle trottina à petits pas comme une greluche, à cause des talons qu'elle n'avait pas l'habitude de porter, jusqu'à la Grande Salle. Subjuguée par le somptueux décor, elle oublia quelques instants ses ronchonnements pour se laisser emporter par l'ambiance féérique de l'endroit. Les élèves, tous habillés avec soin et coiffés à la perfection discutaient avec entrain sur les nominés et faisaient des prédictions de dernières minutes. Tous semblaient enchantés et la plupart avaient un grand sourire étalé sur leur visage radieux. De nombreux couples emplissaient les rangs. Euphrasia avait un peu l'impression de faire tâche avec sa mine renfrognée. Bon, elle ferait un effort. Mais elle n'en fallut pas beaucoup pour qu'elle se laisse happée par l'euphorie générale. Des yeux, elle chercha Amy mais elle ne l'aperçut par parmi le flot de têtes. D'ailleurs, elle ne vit aucun de ses amis. Elle n'allait pas passer la soirée seule tout de même, si ?
Alors qu'elle commençait à jouer des coudes -en prenant garde de ne pas se prendre un coup dans son bras blessé- pour parvenir à dénicher une personne de sa connaissance, l'assemblée se tut et deux élèves grimpèrent sur l'estrade. Elle reconnut avec une joie non dissimulée Astride. Réjouie, elle s'autorisa même à quelques applaudissements bruyants. Par contre, elle ne reconnaissait pas la Serdaigle qui l'accompagnait. Une jolie blonde ayant l'air posée et intelligente. Elles faisaient de parfaites maîtresses de cérémonie.
Les deux jeunes filles annoncèrent avec une certaine solennité les nominés de chaque catégorie et Euphrasia ne fut pas étonnée de retrouver certains élèves dans tel ou tel classement. Par exemple, Ryan remplissait parfaitement son rôle de grand méchant loup.
En parlant de lui, Sia le repéra non loin d'elle, un air suffisant et goguenard peignant ses traits. Qu'est ce qu'il était arrogant ! La gardienne était certaine qu'il était ravi d'avoir été nommé. Oh si elle le pouvait elle...

_J'espère que la moche Whitby va bientôt nommer les gagnants sinon j'irais bien faire une sieste, l'entendit-elle murmura à Livy qui lui répondit avec un sourire mesquin.

C'était la goutte d'eau. Levée du mauvais pied, en colère à cause de son bras et exaspérée par sa robe trop longue, elle trébucha dans les dentelles jusqu'au Serpentard, lança un regard de travers à Melrose et se planta devant lui, les mains sur les hanches, fulminante de colère.

_Te te crois tout permis, hein ? Espèce d'imbécile imbu de toi-même ? Je suis sure que tu as des problèmes de confiance. C'est surement pour ça qui tu ne peux pas t'empêcher de critiquer tout le monde, n'est ce pas ?

Elle posa son index sur son torse et le poussa plusieurs fois, pour le provoquer. Sia n'était pas du genre à démarrer les disputes mais cette fois, c'est était trop. Elle aurait été tenté de lui cracher au visage, comme dans les films moldus, mais elle n'osa pas. Prise d'une démangeaison dans la paume droite elle lui cola un baffe magistrale.

_Ça c'est pour Astride, pour moi et pour tout ceux que tu as martyrisé, répliqua-t-elle en vengeresse de la veuve et de l'orphelin.

Consciente d'avoir fait un scène et d'être passée pour une hystérique, elle leva le nez, hautaine, et disparut à travers la foule, comme une grande dame ravalant sa honte. Lorsque sa colère serait redescendue, elle espérait que tout le monde oublierait bien vite la face cachée de folle furieuse d'Euphrasia Kwiat.


Dernière édition par Euphrasia Kwiat le Jeu 2 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie des NYL d'Or. [Ouverte à tous]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: