Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Left_bar_bleue310/2000You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty
Message(#) Sujet: You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure EmptyLun 4 Mar - 12:08



You gotta step into the daylight and let it go
feat  @Kathleen Kirte   

Les doigts d’Azure en était à replacé pour la quatrième fois son foulard qui lui revenait sans cesse au visage. Le soleil sur le couchant, illuminant les marcheurs se baladant encore au travers des rues de Pré-au-lard, apportait un peu de réconfort au vent beaucoup trop froid de fin février. Au bout de la rue, la brunette avait pris du retrait sur un banc. Un peu pensive alors qu’elle profitait des quelques rayons plombant sur ces joues glacées, la tête penchée un peu par en arrière et son visage se vidant peu à peu de ces différents tracas. Il y avait tant de chose dans sa tête qui l’envahissant continuellement. Surtout maintenant que la neige commençait à fondre par endroit ne laissant aucun doute sur le retour des bourgeons ainsi que de cette fin d’année la menant vers les BUSES. La préfète avait beau dire à tout le monde qu’elle saurait gérer le brevet, à l’intérieur c’était un véritable champ de guerre. Elle avait beau dire qu’elle remettait sa chance au destin, elle avait largement trop peur de regarder devant pour assister aux désastres à venir sans sentir l’anxiété monté toujours un peu plus à chaque jour. Ce flegme n’était que la pire des esbrouffe. Il lui semblait que les semaines depuis le retour des fêtes défilaient beaucoup trop vite, voir disparaissait dans un battement de cil. Certes, elle avait eu son lot de long moment d’anxiété ou chaque seconde lui avait paru durée une franche éternité, mais sur la balance il lui semblait pesé bien peu.

Kathleen avait eu des articles à récupérer dans l’une des boutiques et, après l’avoir avisée qu’elle sortait, ses pas l’avaient mené indolemment jusque-là. La Pouffsoufle n’allait pas depuis la rentrée, et c’était une constatation qui la dépassait jour après jour. Elle avait beau essayer de la distraire, elle savait qu’elle ne faisait pas vraiment le poids contre ces tracas, ni n’était aussi animé que Shayne d’ailleurs pour arriver à la sortir de sa torpeur. C’était souvent pour cela qu’elle se sentait si petite dans ces efforts. Quand bien même elle y mettait tout son cœur! Ce sentiment de ne pas être à la hauteur n’était que décuplé en voyant que depuis son retour des vacances, rien n’y faisait, Kathleen nageait en eaux toujours plus trouble, jour après jours. Mais elle continuait à essayer, et même si journée était rayonnante en apparence, il en était tout autre quand elle fixait son amie d’un bref coup d’œil la main au-dessus des yeux pour valider sa présence alors que des bruits de pas s’arrêtait à son niveau.

La rousse avait aimé Florent, ce n’était à n’en pas douter. Si fort, si démesurément, qu’elle n’arrivait plus à se relever de la chute. Certes, elle savait que si elle lui parlait de ces problèmes, Kathleen répondrait à la distraction mais ça ne faisait que faire briller plus la douleur sourdre qu’elle sondait dans ces prunelles. Ors, quelle terrible amie elle ferait dans ce cas précis. Quelle affreuse amie avait-elle été de ne jamais lui adresser le flirt qu’elle avait avec son meilleur ami tout autant. Le souvenir de Noel lui apportait beaucoup de remord encore, et un malaise certain. Elles n’en avaient pas parlés. Ni n’avaient parlé de ce dîner de Saint-Valentin qu’elle aurait dû partager avec lui. Ni d’avant, ni de jamais. Ni de lui confirmer que c’était le même garçon qui l’avait mis sur la sellette en repoussant ses sentiments. Et ce n’était certes pas elle qui irait lui en balancer les détails si elle ne venait pas à le lui demander. C’était comme quelque chose qui lui était encore douloureux, tout comme c’était nébuleux. Il n’en avait jamais reparlé, pas comme s’il voulait d’elle; pas comme son opinion sur la question avait changé réellement. Il s’amusait dans la zone grise et quelque part c’était aussi à son dépens. Ça avait été assez gênant la première fois, surtout de savoir qu’elle ne s’en était jamais aperçu, surtout parce que ça n’avait pas été assez important pour que, lui, il lui en parles. Maintenant, c’était toujours dans l’air et elle essayait de focusser de la tirer, elle, vers le haut même si ça s’avérait tout bonnement une tâche titanesque. Même si elle savait qu’elle n’était pas celle qui avait les réponses. Même si en la regardant ça ne lui rappelait ô combien, elle était une mauvaise amie. Elle savait aussi qu’à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, ça lui donnait l’impression qu’elle aurait dû en dire beaucoup plus par le passé qu’elle n’en avait laissé entendre.

T’a trouvé tout ce qui te fallait ? – Ses yeux bleus, petits, combattaient la lumière du jour autant qu’elle les avait accueillis avec joie quelques instants plus tôt sur ces paupières closes. – Il fait telllllleeee-ment beau! – Elle leva les bras en croix tout en étirant ces bras de part et d’autre du dossier.


PRETTYGIRL



You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 18
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Left_bar_bleue1755/2000You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure EmptyMar 5 Mar - 8:25

You gotta step into the daylight and let it go

La fin de l’hiver, le début du printemps, voilà ce qui s’annonçait quand finissait février et que mars prenait le relais. Le printemps, la saison du renouveau. Kathleen était-elle vraiment prête pour ça ? Non, elle était encore ancrée dans l’hiver, avec sa torpeur, le froid qui se faisait mordant, non pas sur sa peau mais dans son cœur. Les larmes coulaient encore, parfois sans raison apparente, parfois juste comme si elles continuaient d’évacuer les choses. Kathleen ne savait pas toujours dire pourquoi ça coulait encore, mais elle laissait couler parce que c’était nécessaire, parce que c’était important, parce que cela soulageait.

Elle n’était pas seule, elle en avait du soutien. Azure, Shayne, et même le professeur Bevans lui avaient ouvert une oreille attentive. Le professeur avait même fait en sorte que Griffiths l’envoie chez le psy. On ne pouvait pas dire que sa nouvelle directrice de Maison semblait très concernée par ses élèves, mais elle avait fait le nécessaire. Et Kathleen avait entendu. C’était normal de souffrir et elle ne devait pas se reprocher d’avoir mal. Le premier pas vers la cicatrisation était d’acceptée d’être blessée, en toute bienveillance avec elle-même. Mais la joie de vivre que Azure essayait de lui donner était un peu trop, parfois.

C’était pour ça qu’elle avait pris un peu de temps pour chercher un cadeau pour sa petite sœur, seule. Quand elle ressortit, l’enthousiaste Gryffondor l’accueillit avec sa bonne humeur et sa joie d’un monde plein de soleil et de chaleur. Dire qu’elle était ainsi il n’y avait pas encore si longtemps. Malgré son envie absolument électrisante de s’enfuir en courant, Kathleen se reconnaissait si peu qu’elle se convainquit qu’il y avait autre chose à faire que de se morfondre. Un timide sourire plus tard, elle était décidée à profiter de son amie d’une manière ou d’une autre, de donner une chance à son cœur de refaire surface.

« Oui… je lui ai trouvé une tenue de Quidditch aux couleurs de son équipe préférée. Regarde… c’est mignon non ? » demanda-t-elle en exhibant la tenue que la fillette porterait sûrement aussi souvent que l’occasion le lui permettrait.

Elle avait une envie folle d’écourter la balade et de filer au château pour se cacher sous la couette dans son dortoir. Elle en déduisit que c’était surtout ce qu’il ne fallait pas faire. Un regard pour Azure qui semblait à l’affut d’un autre craquage de sa part, qui se produisait de manière tellement imprévisible, et elle résolut de trouver le moyen de se vider la tête. Il n’y avait pas beaucoup de façons de le faire. Du moins, à Pré-au-Lard. Elle prit une profonde inspiration. Il lui fallait beaucoup de courage pour surmonter sa catatonie. Elle devait dépasser un peu ce qu’elle ressentait.

« C’est vrai qu’il fait beau, et les couleurs du ciel sont jolies. Tu ne voudrais pas qu’on aille un peu au-delà du village ? Admirer la campagne sous ce ciel ? »



Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Left_bar_bleue310/2000You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure EmptyMar 5 Mar - 10:43



You gotta step into the daylight and let it go
feat  @Kathleen Kirte   

Si ça n’avait pas été que Kathleen s’était placée à peu près devant le soleil, elle aurait eu bien du mal à soutenir son regard vers le haut pour la fixer. Les rayons orangés passaient autour de sa silhouette, baignée, camouflant à demi ses traits par l’ombre qu’elle projetait. Les couleurs dans l’ombre étaient assombris, mais le voyant satisfaite de l’occasion qu’elle avait faite, cela tira un sourire enchanté à la préfète.

Très. Et c’est quelle équipe ? - Néophyte sur la question, ce n’était pas elle qui saurait ce genre de chose. Ce n’était pas que le sport ne l’intéressait pas, juste qu’elle n’était pas braquée sur le sujet comme pouvait l’être tant de personne dans son entourage. Quand ça sortait du cadre de Poudlard, impossible de dire pour elle; mais dans l’école, après les premiers matchs, elle avait une bonne idée des compositions des équipes sans pour autant se prendre pour une groupie. À une exception près, et ça n’avait jamais été à cause de la gloire qu’il soit attrapeur de leur équipe qu’elle avait eu un crush, alors pouvait-elle-même considéré que cela avait un effet sur son attrait ?  Elle réalisait qu’elle ignorait si c’était un achat sur un coup de tête ou tout bonnement pour un cadeau d’anniversaire. – C’est sa fête bientôt ? – Parce que niveau mémoire, Azure sans son nouvel agenda était comme complètement à l’Ouest dans le temps. Et il était plutôt assurée que si le nom de Kathleen avait été ajouté à la date, celle de sa frangine n’y serait même pas allée. Les bras en croix, elle continuait à s’étirer au dossier avec autant de presse qu’un escargot un jour de pluie; à savoir pas du tout.

Tant qu’on va pas s’enfermer tout de suite aux Trois Balais, ça me va parfaitement!

Peut-être pour la rousse, mais elle, elle ne saurait négligemment pas ou se mettre dès qu’elles y seraient. Elle était vaguement consciente que Shayne avait suggéré une pinte à Kathleen dans un échange sur le chemin mais n’était pas non plus certaine si celle-ci avait l’intention d’y répondre. Tout comme elle ignorait se qu’elle-même ferait : la regarder le rejoindre et s’éclipser prudemment ou fusionner et espérer d’agir un minimum normalement avec lui si elle devait prendre place avec eux. Elle anticipait que ça soit une situation hautement malaisante, et comme Kath leur avait si bien dit; elle n’avait pas besoin de cela. Ses mains allèrent rejoindre le siège pour se donner une petite poussé alors que son corps de penchant en avant. Elle fût debout en une seconde, toujours aussi dynamique que d’habitudes.

Marchons alors, droit vers notre destin et le soleil.


Ajouta-t-elle avec humour, ignorant tout bonnement ce qu’elle serait menée à croisé dans cette direction. La pointe de la rue, pour autant qu’on puisse nommer cela une rue, se terminait quelques mètre plus loin avant de revenir sur elle-même derrière un bâtiment construit de grosse pierre des champs; une maison, à tous hasard. Hasardeusement, elle finit par lancée à voix haute une pensée toute neuve qui fusait pour la toute première fois dans son esprit.

J’me suis toujours demandé si c’était que les propriétaires des commerces et leur famille qui habitent ici…


Dernièrement, elle en était venue à considérer son avenir comme quelques chose de très vague et de très précis. Que ferait-elle, avec qui, ou habiterait-elle ?  Parmi les moldus comme le très cher souhait de sa mère ? Ou parmi les sorciers ? Elle n’avait encore aucune réponse à ces questions. Si ce n’était qu’actuellement, si les choses restaient comme elle était, elle ne verrait plus Thomas aussi souvent quand elle quitterait dans 2 ans. Mais deux ans, c’était long. Elle laissa son regard se perdre vers les fenêtres à la recherche de quelques indices, les mains dans ses poches les tirants par l’avant, et son sac sur sa hanche du côté opposé de Kathleen. Parce qu’habiter ici… c’était peut-être possible, si ? Et pour l’heure… quand bien même le jeune homme partageait la place dans son esprit avec le si flamboyant Shayne William, il était bien le seul à avoir vraiment pris de véritable action face à elle.

... ça doit être intense de nous voir débarquer en masse une fois par mois. - Gloussa-t-elle.


PRETTYGIRL



You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 18
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Left_bar_bleue1755/2000You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure EmptySam 20 Avr - 19:58

You gotta step into the daylight and let it go

Kathleen aimait bien le Quidditch, mais elle ne cherchait pas à encourager une équipe en particulier. Elle aimait le jeu et les échanges et voir comment tout cela allait donner un match passionnant dont on parlerait longtemps. Elle s'intéressait plus à ce qui se passait au niveau du terrain de jeu que à l'intérieur des équipes. Mais sa petite sœur était aussi ardente féministe que fan de Quidditch et elle était persuadée que les femmes sauveraient le monde, un jour. Du coup, elle avait adoré l'idée qu'il existe une équipe de Quidditch entièrement composée de femmes. C’en était à se demander si elle ne tenait pas à en faire partie un jour.

« Ce sont les Harpies de Holyhead. Elle les adore parce qu'il n'y a que des femmes. Ma soeur pense que les femmes contrôleront le monde un jour. Je lui ai demandé une fois pourquoi elle pensait tellement que les femmes devraient gouverner le monde. Elle m’a rétorqué que je voyais bien ce qui se passait entre Papa et Maman. »

Cela la fit rêveusement sourire. Sa sœur était probablement la seule personne qui pouvait la faire sourire à coup sûr, même quand elle était au plus mal. Elle était ce qu'elle avait de plus précieux et ce serait probablement toujours le cas, même si elle avait pleinement conscience qu'elle ne pourrait peut-être pas toujours veiller sur elle comme elle le voulait. Elle espérait tout de même qu’elle pourrait le faire longtemps et de la meilleure façon possible. Elle réagit et revint à la réalité en entendant son ami lui poser une question au sujet de sa petite sœur.

« Non, pas du tout. J'avais juste envie de lui faire plaisir. C'est mal, tu crois ? »

Kathleen n'avait pas vraiment envie de s'enfermer aux Trois-Balais non plus. Ce n'était pas que l'endroit ne lui plaise pas, mais il fallait quand même bien reconnaître qu'il y avait des choses plus agréables que de rester enfermée, et surtout quand on avait le moral dans les chaussettes comme c'était le cas actuellement pour elle. La seule chose dont elle était vraiment sûre, c'était qu'elle préférait passer du temps avec Azure, plutôt que toute seule à déprimer dans son coin. Et elle avait vraiment la déprime facile en ce moment. mais elle ne l'aurait pas en compagnie d'une amie.

« C'est parfait si ça te convient. Allons-y dans ce cas. »

Alors qu'elle marchait dans le village, en attendant de voir ce qui les attendrait au détour du chemin, Azure se demanda si c’étaient seulement les familles des boutiquiers qui habitaient dans le coin. Kathleen secoua la tête. Non seulement il y avait des gens qui habitaient là pour le plaisir du lieu, mais cela devait être un cadre agréable pour les personnes qui aimaient habiter à proximité de la lande. Elle avait entendu dire que les paysages du coin avaient quelque chose de particuliers. Peut-être la proximité de Poudlard rendait-il le lieu encore plus magique ou alors, c'était à cause de la magie du lieu que les fondateurs avaient choisi cet endroit.

« Il y a des gens qui aiment vivre ici, pour le côté campagne, principalement. T'as raison, ça doit leur sembler moins calme quand tous les élèves de l'école débarquent d'un coup. Mais j'imagine qu'ils doivent régulièrement se farcir la compagnie des profs aussi, même quand nous on ne peut pas sortir. »



Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Left_bar_bleue310/2000You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure EmptyDim 21 Avr - 23:50



You gotta step into the daylight and let it go
feat  @Kathleen Kirte   

Mal ? Mais non. – Ria-t-elle en songeant à la petite sœur et ses aspirations féministe. C’était vrai qu’une équipe de Quidditch uniquement féminine, ça en jetait un peu. – Après, à savoir si ce sont les femmes qui contrôleront le monde de demain, ça je sais pas! Mais j’imagine que si tout le monde a son monde à dire, ça sera déjà très bien. – Azure n’était rarement pas dans les extrêmes, ni dans les choix. Quelques part, elle espérait utopiquement que le bonheur collectif résultait entre les deux, bien qu’elle eût compris avec ces cours d’histoire que les sorciers avaient un passif hautement peu égalitaire. – Chez nous, c’est Daph qui mène maman et papa par le bout du nez!  – Papa, même si elle l’appelait ainsi n’était pas plus son géniteur qu’une chouette hulotte. Le moldu était un peu désemparé depuis les dernières semaines, retournant peu ou pas de nouvelle en absence de sa mère qui était parti de la maison depuis début décembre. – Ils ont abdiqués depuis. Très. Trèèèèèèèèsss longtemps. – Rigola-t-elle en continuant à avancer dans le chemin. Quelques fois, ça l’agaçait de voir qu’elle avait toujours manière de s’en sortir et qu’on lui offrait tout ce qu’elle voulait sous un habile battement de cils, alors qu’elle-même peinait à arriver à un quelconque résultat. Peut-être était-ce parce qu’elle ne disait pas tout ce que tout le monde voulait entendre comme Daphnée. Peut-être était-ce mieux ainsi…

Les petites habitations attiraient son regard pour la première fois. C’était étrange pour elle de songer à son avenir, parce qu’elle ne voyait rien au-delà de sa vie actuelle. On avait beau lui dire que les BUSES étaient importantes pour son avenir et que celle-ci serait mieux à même de l’aider à obtenir un travail dans le monde magique par la suite, rien ne lui venait naturellement. Il y avait sa vie dans la maison Warrington, et sa vie à Poudlard. Le reste ne lui avait donné qu’un aperçu très mineur d’une vie chez les sorciers. Quand elle se transposait dans le futur n’était pas tant le quoi ou le ou, mais surtout avec qui. Pré-au-Lard était largement minuscule à côté de sa bourgade mais elle y retrouvait les attrait des forêts non loin comme dans ces plus beaux souvenirs de jeunesse. Azure n’avait pas été élevé en plein milieu de Londres dans la marre grouillante d’individus trop pressé et largement trop fixé sur les quotidiens pour apercevoir la beauté de la nature dans le plus simple bouton de fleur et d’une fin d’après-midi couché sous les arbres à lire en regardant le soleil descendre sur l’horizon. Quelques parts c’étaient ces moments qui lui comptaient largement de transposer dans son futur plus que tout.

L’écho des enseignants la fit sourire alors qu’elle essayait de s’imaginer la tête de Professeur Aylmer en train de boire un peu trop à la Tête du Sanglier en compagnie de leur nouvel enseignant en potion, Bevans. Elle se demandait bien ce que la bourgade avaient à leur apporter vraiment de plus que le confort et les services des elfes du château. – Ah, ça c’est sûr! – Son sourcil s’éleva avant qu’elle rajoute. – Ça c’est quand Shayne se lance pas à se trimballer avec un petit groupe jusqu’ici en pleine nuit! – Oui, cette pointe de hargne, elle le lui réservait. Eh oui, elle était toujours aussi furieuse qu’il le lui ait caché! – J’suis sur que les serveurs des Trois Balais ont été enchanté des galions de plus pour la soirée! – Mais cette hargne cachait aussi un peu une blessure, celle non seulement qu’il ait déconné avec SON sablier, parce que oui, Azure essayait de s’assurer qu’il reste haut pour sa maison; mais aussi parce qu’il s’était bien gardé de lui dire ces plans alors qu’ils se disaient bon soir et qu’elle grimpait au dortoir avant d’en ressortir aussitôt pour rejoindre la tour d’Astronomie pour retravailler sa carte de ciel. Non seulement, elle les avait ratés, mais elle se souvenait très bien le sentiment d’abandon quand elle l’avait fixé avec rancœur au déjeuné. Il ne s’était même pas vraiment caché pour dire qu’il avait été pris sur son retour. Comment pouvait-elle essayé d’être ami avec lui alors qu’il lui cachait ce genre de chose… Les échos l’avaient mené à avoir une belle liste de personne qui s’était ‘’perdu’’ avec lui dehors. Chacun de ces noms ne l’aidaient pas à le regarder sans sentir une énorme brûlure enfler dans son cœur. Et plus qu’elle pensait, plus c’était pire. Plus c’était pire, et plus il écrasait tout ce qu’il y avait autour dans ces pensées – au point qu’il ne restât que lui.

Alors quand bien même elle regardait ces maisons, quand bien mieux elle se demandait si sa place y serait avec Thomas, peut-être un jour. Plus elle se leurrait à ne pas sentir exactement la présence intrus dans sa tête. Non, elle ne pourrait jamais être ami avec lui. C’était… c’était… c’était… impossible. Les pas d’Azure s’était arrêté, comme enlisé dans le sol, alors qu’elle continuait à fixer la porte de la demeure sans la voir. Là, dans les éclats du soleil, le préfète fermi les yeux par pour savourer la chaleur dans le ciel froid mais plutôt pour essayer de chasser le problème en essayant de ne plus le voir métaphoriquement.

J’aimerais vraiment oublier… - Et cette transposition était largement beaucoup plus que juste cette petite virée. Non, sa vie serait tellement plus simple s’il ne l’obsédait pas tant. - … navré. J’me suis toujours dit que je me plaindrais pas de lui devant toi. Faut croire que je suis pas très doué pour gardez mes bonnes résolutions dernièrement. – Elle eut un rire triste, avant de balancer la tête sur le côté, en réalisant que son spleen pourrait aussi bien emmener son amie avec elle. Reprenant ces esprits, la rouge lança :  Je crois que je détesterais pas habiter à la campagne. Chez moi, c’est un peu plus animé qu’ici, mais je crois que je pourrais être heureuse, dans un coin comme ici. – Une projection bien creuse alors qu’elle n’arrivait même plus savoir avec qui, maintenant. Elle ne s’était jamais vraiment demandé ou Thomas ou Shayne avait vécu leur enfance; c’était pas vraiment le genre de conversation qu’elle lançait alors qu’elle les voyait presque tout les jours de sa vie scolaire. Il lui semblait que Kathleen avait vécu aussi à la campagne, mais elle n’était même plus sûr, comme le souvenir trop englué dans le passé pour qu’elle arrive à le saisir. Et toi ?


PRETTYGIRL



You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You gotta step into the daylight and let it go - Kathleen et Azure
Page 1 sur 1

Sauter vers: