Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyJeu 25 Jan - 20:38



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   
J’étais au regret de constater que quelque chose n’allait pas dans l’exercice que Grand-père m’avait donné à faire en quittant le domicile ancestral en Janvier. J’avais refait les calculs, testés et retestés; pour arriver certes à quelques modifications dans le résultat final, mais rien de spectaculaire face au résultat attendu. L’or. Transformer le plomb en or. Les températures me semblaient correcte sur les cadrans, la longueur des tubulures aussi – pour la zone de refroidissement- et bien évidement les ingrédients du parcours tout de la première qualité. Mais au lieu d’un or fondu s’écoulant goute à goute en fin de course, ça ne donnait qu’une sorte de bouillis immonde tant au niveau de l’odeur que de la texture. Norine avait bien fourni quelques pistes sur l’échantillon de base; elle qui comprenait si bien les potions, mais avait finalement décidé de respecter mon envie de réussir par moi-même au lieu de devoir en prendre une part de mérite – qui lui serait revenu. Mon choix se porta donc sur le nouveau professeur de potion, dont je n’avais aucune idée de l’expérience passé. Si aucun cours d’alchimie ne s’était fait donner par feu Professeur van Aken, j’avais cependant compris qu’il en comprenait les tenants et aboutissants de nos précédents échanges. Pour ce qui était de Professeur Bevans, cela restait un sujet à explorer, vu qu’il n’était pas commun qu’il soit au cursus scolaire, mais plutôt comme un cours d’extra quelques fois mis à disposition des potionistes les plus doués et intéressés. Chez les Steins, apprendre l’alchimie était, comme les runes, une obligation familiale. Ainsi mes bases en potions étaient légèrement plus faibles que ma compréhension des circuits et des recettes alchimiques qu’on m’avait appris depuis ma rentrée à Poudlard. Si les tendres années avaient été surtout bercé par une aide à collecter adéquatement certains matériaux précieux, j’en touchai pleinement l’essence que depuis quatre ans.

J’avais pris soin d’aviser l’enseignant que j’avais besoin de son expertise face à une recette qui me faisait défaut, n’ayant pas préciser de laquelle exactement, préférant traiter ce sujet lorsque nous nous retrouverions après les heures de classes, mais surtout pour me permettre de transporter matériel et ingrédient. Si certaines personnes autour de moi savait que mon temps libre était composé d’expérience précise avec des produits et des instruments onéreux, je préférais largement éviter que quelqu’un apprenne à fabriquer de l’or et se transformer en un Midas expérimental sans l’usage de toutes les précautions nécessaires. Et puis, il y avait des raisons pour lequel ma famille gardait un grand nombre de ces recettes secrètes, elle valait… leur pesant d’or.

J’en était à remonter le tube en U en serrant les écrous de chaque côté, loin d’être prête,  l’enseignant sortit finalement dans son bureau. Je pinçai des lèvres, déstabilisé de ne pas être prête, avant de me rappeler que je requerrais son aide au lieu de simplement être en train de passer un test par grand-père. Le timing c’était important. N’empêche qu’à tendre le regard, j’étais sans mal à comprendre qu’il ne s’attendait pas à cette panoplie d’outil, mais plutôt à une liste d’ingrédient annoté sur une feuille et suivi d’une plume et d’un encrier.  - Ah! Professeur Bevans! J’allais venir vous chercher lorsque j’aurais été prête. J’espère ne pas avoir fait trop de bruit. - J’insérai le condenseur de Liebig juste en haut du ballon à bouillir avant de lui-même l’accrocher au stade de fer pour le suspendre. – J’imagine que ces instruments vous sont familier mais ne vous sont peut-être pas commun, c’était le cas de Professeur van Aken aussi. – Et c’était le cas pour le plus grand nombre de sorcier, alors que pour moi c’était la base de tout. – À quel point, vous connaissez vous en alchimie magique, professeur ?  - Je délaissai mon regard du professeur pour sortir mes gants de peau de dragon violet foncé, puis mettre bout à bout une tubulure. – Accio notes. – Finit-je en agitant ma main, ma baguette soigneusement rangée à côté d’une série de fiole à essaie sur leur support.  J’étais une sorcière hors du commun des mortels, il apprendrait à me connaître et à m’apprécier, c’était assurer.



Accio
Chance -1, dû à magie sans baguette
3-4 - Réussite
Reste - Échec



Je secouai de la tête, faisant onduler mes cheveux, avant de continuer à mettre en place le produit instrument. Il faudrait qu'il attende que j'ai fini avant de voir les notes décidément. Mais étais-ce bien grave ? Absolument pas. Car entre temps, il pourrait mieux se familiariser avec tout ce qu'il y avait maintenant sur ma table de travail habituelle. Et déjà, ça c'était, pour ainsi dire, peut-être bien assez.

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Jeu 25 Jan - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyJeu 25 Jan - 20:38

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyVen 26 Jan - 10:44

À petite ou grande dose
Maximilianna
&
Caerwyn
Voilà plusieurs jours que le nouveau professeur de potions de Poudlard avait commencé à exercer. S’il prenait lentement ses marques, se réhabituant à cet environnement qu’il avait pourtant côtoyé pendant sept années de sa vie. À vrai dire, cela se passait mieux qu’il ne le pensait pour le moment. Il y avait bien de fortes têtes dans ses classes mais il laissait faire le temps pour prendre confiance. Disons qu’il était dans une phase d’observation pour le moment et aucun d’entre eux ne s’étaient pour le moment montrés belliqueux. Les étudiants le testaient et c’était bien normal. À cet âge, on cherchait à savoir où étaient les limites. Caerwyn les fixerait bientôt. Pour le moment, il y avait une sorte d’appréciation mutuelle, une sorte de calme nerveux entre le nouveau professeur et ses élèves. Cela ne dérangeait nullement l’enseignant. En effet, les cours étaient pour l’instant calmes et se déroulaient sans embûches. Au fil des cours et des jours, Caerwyn se sentait donc moins nerveux, plus en confiance et peut-être que les élèves le ressentaient aussi. Certains avaient tenté de plaisanter avec lui, d’autres osaient lui poser des questions et quelques-un venaient même le trouver à la fin des cours pour lui demander de l’aide.

Ce fut le cas de la jeune Maximilianna Stein, une Poufsouffle de quatrième année, qui était venu à la fin du dernier cours pour lui demander s’il pouvait lui accorder du temps en fin de journée. Quelque peu flatté d’être déjà ainsi sollicité et fier d’accomplir son devoir de professeur, Caerwyn avait accepté sans hésiter. Il lui avait donné rendez-vous vers 18h, avant le dîner. Cela leur laisserait une heure. Cela devrait leur laisser le temps de pouvoir améliorer la compréhension de la jeune Stein sur les potions, domaine qui semblait encore un peu lui résister. Après tout, elle avait inexplicablement raté son Philtre Calmant qui, au lieu d’avoir pris une couleur bleue ou brune, avait viré rose vif et avait commencé à dégager une odeur particulièrement nauséabonde. Quelques dizaines de minutes avant la dix-huitième heure de la journée, Caerwyn avait regroupé ce dont ils auraient besoin pour refaire ce philtre que ce soit les ingrédients ou même le manuel de quatrième année. Il n’en avait pas besoin personnellement mais il voulait savoir l’étape qui avait coincé chez Maximilianna. Trouver l’origine du problème permettrait de le résoudre beaucoup plus facilement. Se rendant compte qu’il lui manquait quelque chose présent dans sa salle de cours, il sortit de son bureau.

Il tomba alors nez à nez avec ladite Maximilianna, visiblement très occupée à installer une improbable panoplie d’instruments sur l’un des bureaux de la salle de cours. S’arrêtant net, surpris, il resta silencieux quelques secondes. Était-ce encore un piège ? L’air tout aussi surpris et embêtée de la jeune Poufsouffle ne lui permit pas d’établir une vraie analyse de la situation. L’élève sembla pourtant se ressaisir bien plus rapidement que lui et s’excusa du bruit qu’elle aurait pu causer. Toujours très intrigué par la situation qu’il essayait de comprendre, le professeur Bevans resta silencieux, happé par l’installation précise et minutieuse d’un condenseur de Liebig par l’adolescente. Il reconnaissait ces instruments en effet car si sa principale activité de ces dernières années avait été de confectionner des potions et de les vendre, son apothicairerie proposait également quelques instruments d’alchimie. Un de ses anciens collègues s’y connaissait un peu dans le domaine par ailleurs. Mais une crainte soudaine l’envahit : est-ce que cette discipline devait faire partie de ses compétences ? Car personne ne le lui avait annoncé et même s’il avait pris l’option durant ses études à Poudlard, tout ceci remontait à bien fort longtemps. La question que lui posa Maximilianna ne fit qu’accroître sa légère anxiété par laquelle il répondit par un franc sourire.

— Et bien…

Il la regarda tenter un Accio sans baguette, ce qui était très téméraire pour une élève si jeune. Peut-être trop, par ailleurs, car les notes ne bougèrent pas d’un pouce. Caerwyn les lui prit et lui donna de mains propres. Il ne connaissait pas encore bien tous ses élèves mais visiblement la jeune Poufsouffle semblait vouloir brûler des étapes. Si la magie sans baguette demandait un niveau de maîtrise assez conséquent, l’alchimie était également enseigné qu’à partir de la sixième année. Mais son installation précise et assurée du matériel sous-entendait que ce n’était pas la première fois qu’elle s’attaquait à cette discipline.

— Je l’ai étudiée il y a longtemps mais je suis loin d’être un expert en la matière je l’avoue. Cela dit, je peux essayer de t’aider. Et puis qui sait, c’est peut-être toi qui va m’apprendre des choses.

Il regarda les divers instruments sur la table, les mains négligemment cachées dans les poches de son sweat à capuche Moldu.

— Alors dis-moi, qu’est-ce que tu essayes de faire au juste ? Quelles sont tes questions, Nicolas Flamel ?

Il se redressa et sourit à l’élève. Ce qu’il craignait, c’était qu’elle l’assaille de termes dont il n’avait aucune connaissance. Mais il devait pas se prendre la tête avec cela. Il était professeur de Potions après tout, pas d’Alchimie.



Trapped

ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Sam 27 Jan - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyVen 26 Jan - 17:07



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Assurément. Répondis-je sans l’ombre d’un doute, un sourire très grand de mes jolies lèvres peintes d’un léger rouge. Car qui de mieux qu’un Stein pour apprendre à quelqu’un à faire de l’alchimie! Sauf que j’avais un souci avec la formule et j’espérais, bien honnêtement, qu’il serait plus utile que mes notes prises dans mon cahier reliée de cuir violet estampillé de notre blason familial. Ingrédient, instrument, méthode; tout y figurant; sauf les températures, dosage et concentration. Grand-père s’était dit généreux en détaillant certain passage que j’avais noté d’une calligraphie soignée malgré la rapidité des informations qu’il m’avait donné. J’avais fait assez de chemin pour comprendre que je faisais erreur quelques parts, mais où ? Il devait y avoir environ 12 raccords dans la course alchimique, de quoi pouvoir facilement statuer que c’était un défi de titanesque pour quiconque de mon âge qui n’était pas moi.

Sa tenue moldu me laissait à me questionner à savoir si finalement n’importe quel autre professeur serait plus digne de m’apprendre quoi que ce soit. Si ce sweat devait faire montre de ces talents avec un chaudron et des ingrédients; autant dire qu’il y aurait peu de chose à tirer de celui-ci, voir qu’il serait aussi underground et verdächtig qu’un sérum de malheur. La seule compétence que je lui attribuais pour l’instant était sa capacité à ne pas s’endormir au fauteuil au-devant de la classe. Professeur van Aken était un individu particulièrement fascinant mais au courant de la dernière année, l’énergie et la fougue l’avait quitté peu à peu jusqu’à ce qu’il en meure. Paix à son âme.

Voyons! Professeur. Les traités de Sir Flamel, bien qu’alchimique, ne sont pas encore à ma porter. – Aujourd’hui. – Je suis bien consciente du travail colossal qu’il en découle. D’autant qu’il y a des raisons évidentes pour lesquels ni lui, ni aucun membre de ma famille ne partagent nos recettes alchimiques familiales. Ce serait bien trop dangereux dans des mains néophytes. – Mais le plomb en or était une recette assez connue pour ne pas se prendre la tête à lui cacher mon carnet. Sans compter que se marier à un ou une Stein ne donnait accès qu’à sa fortune et rien de plus. J’avais posé mes mains sur mes cuisses, avec un air modeste et calme, arrêtant momentanément de monter le parcours des tubes. – Grand-père m’a fourni les pistes, ingrédients et outils pour réussir à changer le plomb en or; mais quelques choses m’échappent. Vu qu’il s’agit généralement d’une question de dosage, de chaleur et calcul; je m’attends à ce que vous ayez de meilleur réflexe, vu votre expérience. – C’était peut-être mal placé mes espoirs. Très mal placé, même. Je l’observai un instant laissant perdurer quelques secondes de malaise, alors que j’avais l’impression qu’il allait faire dans son sous-vêtement. Avant de retenter ma chance avec mon sortilège. Me pencher, pour aller le chercher. Mais voyons! Vous vous méprenez. C’est encore cette fichue bague qui fait des siennes; ça parait que c’est mère qui l’a fait et non père sinon elle fonctionnerait au doigt et à l’œil. Sauf que père ne connaissait rien au grigri traditionnelle et mère ne connaissait rien à la joaillerie. Quelques parts, il devait avoir eu un impair qui laissait aux autres croire que j’étais à moitié moins doué que ce que j’étais en réalité. Grand bien leur fasse, ça leur donnait l’impression que j’étais humaine comme eux. Alors que moi, je pestais dans ma tête avant de soulever ma main et revalider que la pierre au centre n’était pas fracturée par je ne sais quoi. Les notes tendues dans ma direction, j'agitai ma main dans l'optique de les faire léviter et pourquoi continuer à monter le circuit sans la gène de devoir baisser continuellement la tête.

Wingardium Leviosa.



(+1 échec car Sans baguette)
1 –6 Échec
Reste – Réussite.



Le carnet se maintien en l'air alors qu'elle inclinait la main pour le faire monter pile au niveau de ces yeux et de l'autre main tourné à la page avec son croquis de la suite des instruments à mettre en place. Je ne serai pas contre un peu d'aide. Ce qui laissait à présumer que je m'attendait à ce qu'il ne reste pas là, les deux mains dans les poches comme un clochard attendant le bus.

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Ven 26 Jan - 17:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyVen 26 Jan - 17:07

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptySam 27 Jan - 20:06

À petite ou grande dose

Maximilianna
&
Caerwyn
L’ambiance avait quelque peu changé dans la salle de cours. Maximilianna avait bien pris le toiser de haut en bas comme si elle regrettait finalement d’être venu le voir. Quant à Caerwyn, celui-ci était désormais que l’école toute entière essayait de le piéger. Tant pis, il prouverait qu’il était bien au-dessus tout ceci, qu’on pouvait l’acculer de pièges et de questions en tout genre, il passerait outre. Après tout, il avait toujours appris vite. Il avait été un Serdaigle, non ? Utiliser son cerveau efficacement ne devrait pas lui poser trop de problèmes normalement. La jeune élève ne semblait pourtant pas avoir saisi le petit ton d’humour affectueux que Caerwyn avait utilisé lorsqu’il affublait du surnom de Nicolas Flamel. En découla un cours monologue sur les secrets de l’alchimiste français et de la noble famille des Stein dont, le nouveau professeur devait avouer, n’en avait cure. Les sempiternelles hautes familles de Sang-Purs qui faisaient leur argent depuis des générations avaient quelque chose d’incroyablement redondant. Il continua de sourire jovialement, ne montrant rien de son ennui certain. Il fallait se montrer professionnel et éviter de se mettre au niveau de l’adolescente. C’était lui, le professeur, après tout, malgré ses mains toujours négligemment cachées dans les poches de son sweat.

La petite Poufsouffle voulait donc transformer le plomb en or. Un exercice pour le moins particulièrement difficile même s’il était peut-être le plus connu. C’était ce qui avait rendu ledit Nicolas Flamel célèbre, avec sa pierre philosophale. Les Stein auraient trouvé une autre façon de faire ? Le diagnostic que posa l’héritière de la famille sur les problèmes qu’elle rencontrait était logique. Après tout, l’alchimie était le changement d’une matière en une autre, principalement les métaux. La température de fonte était donc un élément crucial et prédominant à la transmutation. Si la moindre erreur était faite, cela ruinait l’expérience toute entière. Cependant, la petite phrase que Maximilianna dit à la fin de sa courte analyse fit sourire Caerwyn derrière son épaisse barbe. Cette élève, qui venait sciemment lui demander son aide, venait-elle de lui envoyer une pique ? Le silence qui s’ensuivit laissa sous-entendre que oui. Le professeur soutint longuement le regard de la jeune Poufsouffle, se demandant finalement à quel jeu elle jouait. Était-ce toujours un piège, un test ou bien cette jeune fille était tombée sur la tête et se voyait plus grande qu’elle ne l’était ? Il laissa passer, trop peu certains de ses théories légèrement paranoïaques.

Il ne releva pas la nouvelle tentative de la jeune fille pour l’impressionner avec sa magie sans baguette, bien que celle-ci fut enfin couronnée de succès. Il commençait à mieux cerner le personnage qu’il avait en face de lui. Fondue dans la masse de sa classe, Maximilianna montrait un tout nouveau visage. Si elle faisait profil bas en cours de potions où elle ne brillait pas, elle démontrait un tout autre niveau de confiance désormais. Ses notes volant devant ses yeux, la Poufsouffle ne se pria pour lui lancer un nouveau commentaire acerbe. Caerwyn retint de justesse un rire nerveux mais il conserva son grand sourire qui n’avait pas quitté ses lèvres depuis le début de leur entrevue. Il n’avait pas l’impression qu’elle venait lui demander conseil. Elle semblait juste un peu perdue dans la marche à suivre. Si ce n’était complètement. Il resta complètement silencieux pour le moment et finit par détacher ses yeux de son élève avant de regarder à nouveau l’installation des instruments. L’idée de la prendre à son propre jeu était tentante. De toute façon, il ne comptait pas se laisser faire. Il avait encore ses preuves à faire, une crédibilité à instaurer et une autorité à asseoir.

— Déjà, pour avoir de l’aide, il faudrait que tu aies un problème. Or, pour l’instant, à part installer ton barda, je ne t'ai pas vu beaucoup manipuler.

Son sourire avait disparu et il avait repris un visage plus sérieux. Pensif, il passa une main dans sa barbe.

— De plus, tu dois savoir qu’il existe trois étapes primordiales dans l’alchimie, surtout dans la transformation du plomb en or. Le nigredo, l’albedo et le rubedo. Mais je ne t’apprends rien n’est-ce pas ?

Il eut un petit sourire insolant en direction de son élève, lui renvoyant la balle.

— J’ignore où tu rencontres un problème précisément. Cependant, comme quasiment tout est une question de chaleur et de fonte, tu dois calculer la température de fonte du plomb, de l’or et arriver à trouver la corrélation des deux. L’équilibre.

Il marqua une pause, remettant ses mains nonchalamment dans ses poches.

— Tu ne dois pas non plus oublier que la température de tes outils est primordiale. Du verre ou du cuivre trop chaud ou trop froid impactera sur la fusion de tes métaux. C’est aussi le cas en potions. C’est d'ailleurs ce qu’il s’est passé avec ton Philtre Calmant l’autre jour. Tu as fait chauffer ton chaudron bien trop rapidement. Ta préparation a donc bouilli bien trop vite et n’a pas pu macérer comme il le fallait. C’est le même principe en Alchimie.

Il continua d’arborer son grand sourire jovial et un brin provocateur, toujours debout, les mains cachées dans son sweat.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyDim 28 Jan - 6:42



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Mon barda ? J’étais sensé comprendre ce terme ou c’était simplement sa mauvaise élocution à tonalité écossaise qui prenait le pas tout comme son accoutrement qui avait perdu en style. Peut-être était-il simplement fatigué et qu’elle l’avait attrapé au moment où il préférait délaisser un vocabulaire propre et s’envelopper dans une tenue pour dormir ? La mode capuche était peut-être plus confortable quand on dormait dans un cachot avec humidité élevé pour protéger notre cou de raideur au matin ?

Pour manipuler quoi que ce soit, il faut déjà que je mette en place ce qui doit l’être.  

Mais quel drôle de personnage! Nous allions aussi nous questionner à savoir si l’œuf de dragon arrivait avant la créature ? C’était un conseil de dosage, pas une révision de philosophie que je venais quérir.

L’ombre, la lumière et l’harmonie. – Je levai un sourcil, détournant mon regard vers un petit brasero pour l’installer sous le ballon à bouillir. Trop bas, je procédai à le remonter sur la tige métallique avec l’air de me demander pourquoi il cherchait à lui poser des questions sur une base bien trop acquise pour que ça soit réellement intéressant.

Trouver l’équilibre de fusion est la partie simple, en soi. Ce qui actuellement me pose problème c’est …– Je tournai la page du calepin, avec mes notes dans une écriture fine et régulière, avant de les faire glisser avec douceur sous les yeux de l’enseignant d’un revers de main.  –… les calculs sur l’énergie de friction en résiduelle sur circuit. – Car une fois que le liquide initial avec fait sa course d’a à z, il gagnait en énergie excessive. Or tous ces tests la laissait se questionner si quelque part, elle devait temporiser la solution pour qu’elle se stabilise avant une relance pour une fin de parcours. Mais alors, la température chutait beaucoup trop. Avais-je fait des erreurs en essayant de gagner de vitesse en cours ? Peut-être. D’ailleurs, c’était aussi le moment de tester l’équilibre entre énergie et durée. Dommage que ça ait donné un résultat aussi décevant.  – C’était calculé. J’essayais de balancer énergie et temps; j’ai simplement sous-estimé la dégradation des propriétés du cœur de crocodile. Qui aurait pu penser qu’il se corroderait aussi vite! C’était beaucoup plus tendre qu’il en avait l’air. – Son cour était-il une sorte de phase de test pour moi ? Naturellement. Mais je reconnaissais avoir beaucoup plus de difficulté avec certains ingrédients qui ne m’était pas très commun. Comme des cœurs. Donnez-moi les plantes les plus atroces, c’était une partie de plaisir à côté. J’avais à peine touché le cœur, peut-être la coupe avait-elle était trop grossière, mais à devoir y toucher ou le balancer entier, le choix était plutôt facile à mes yeux. J’avais beau participer à la chasse annuelle sur notre domaine ancestral pour Noel, jamais on ne m’avait prise à écorcher, dépecer et préparer le gibier pour autant. Et dieu sait que je préférais dire que l'échec avait été calculé que de répondre que j'ai pu précipiter les choses.

Je pris le soin de sortir un assortiment de fiole de tailles diverses avec des produits tout aussi divers. J’ajoutai trois goutes avec l’embout avec une pipette dans un des tubes, avant de poser la fiole fermé et étiqueté avec les autres. Puis je fis glisser de gauche à droit la tubulure en m’assurant de bien couvrir toute la paroi. Du lubrifiant d’arbre à pleurs, dont les propriétés rendait la surface isolante de l’énergie dégagé, dûment collecté plus tôt cette année à la sueur du front de ma collègue de classe. – Il ne suffit pas juste de trouver uniquement le point d’équilibre, ça ne change pas les propriétés des métaux; sinon même les moldus en serait à créer de l’or avec du calcaire.  – J’affichai un air dubitatif avant de pincer les lèvres. – Chercheriez-vous à me piéger, Professeur? – J’eut un air un peu outré alors que mon regard lui calculait si ces conseils me servaient pour l’instant. J’avais monté assez du matériel pour prendre la décision unilatérale de tout remballer. Quitte à ce que je fasse exploser la salle de classe de potion, il devrait vivre avec ma présence. Et s’il se révélait aussi nul que ces vêtements, j’aurais bien tôt fait d’en émettre ouvertement mes commentaires. – J’ignore en quoi, ça nous avancerait… Prenant ou j’en étais, je profitai pour ajouter une huile avec un reflet plutôt verdâtre dans la fiole à bouillir, jusqu’à la moitié de celui-ci, vidant ma fiole préremplie.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyDim 28 Jan - 8:50

À petite ou grande dose

Maximilianna
&
Caerwyn
Maximilianna ne semblait pas vouloir des conseils de son professeur. La nervosité de vouloir bien faire avait disparu chez Caerwyn qui maintenant, se retenait plutôt de regarder sa montre pour constater le nombre de minutes qu’il perdait à essayer d’aider une élève qui n’en avait finalement aucune utilité. Il était indéniable que les deux protagonistes commençaient à ressentir de l’agacement vis-à-vis de l’autre. La Poufsouffle prenait certainement son professeur pour un clown et ce dernier trouvait son élève bien trop présomptueuse pour qu’il puisse la conseiller sur quoique ce soit. Il n’était pas un expert en alchimie, il lui avait dit, mais cela ne lui avait vraisemblablement pas suffi. Il la laissa donc commenter ses notes, se tirant une chaise à lui avant de s’affaler dessus, étendant ses jambes de tout son long et croisant les doigts sur son torse. Il n’avait pas grand-chose à faire, après tout. Il la regarda manipuler sans rien ajouter, la laissant dans ses pensées et se concentrer. Caerwyn en venait à la conclusion qu’il était finalement peut-être plus facile de gérer les élèves tous en même temps plutôt qu’individuellement. Étrangement, il trouvait que devoir superviser un groupe, aussi dissipé soit-il, était moins exaspérant qu’une élève qui semblait avoir raison sur tout.

Par ailleurs, il ne put retenir un petit rire désobligeant et nerveux lorsqu’elle tenta de justifier son erreur précédente en cours de potions. Si elle ne daignait pas l’écouter, même lorsque cela concernait sa matière, il n’y avait définitivement rien à en tirer. L’éclat de rire avait été bref et s’était soldé par des yeux levés au ciel mais aucun commentaire ne fut ajouté. Un sourire était de nouveau apparu derrière sa barbe et il reporta son regard sur ses manipulations. Il avait envie de la laisser se débrouiller et ne se sentait plus vraiment concerné par sa présence. Il commença à faire tapoter ses pouces entre eux, nerveusement, l’ennui et l’impression de perdre son temps se faisant déjà poindre. Il parvint à retenir un soupir cependant, tentant de rester le plus professionnel et patient possible mais cela s’avérait compliqué. Il l’observa sortir ses petites fioles de son sac et les poser délicatement sur la table. Son visage était devenu complètement impassible et désintéressé. Il la regardait faire parce que c’était bien la seule chose qu’il avait à faire. Maximilianna déposa trois petites gouttes d’une fiole dans une tubulure et commenta à nouveau une phrase qu’il avait dite un peu plus tôt.

Cette fois-ci cela concernait les Moldus et Caerwyn était plus sensible et susceptible à ce sujet. Un nouveau sourire étira ses lèvres, sans aucune once de bienveillance cette fois-ci. Encore le sempiternel dédain des Sang-Purs face à ceux dépourvus de pouvoirs magiques que le professeur de potions trouvait bien plus imaginatifs que les sorciers. Il s’abstint de faire un commentaire, essayant d’être l’adulte de la salle mais ne put s’empêcher de se sentir quelque peu provoqué. Il se mordit discrètement le bout de sa langue, continuant d’être toujours désobligeamment étendu sur sa chaise. Puis, la jeune Poufsouffle enchaîna sur un autre commentaire. Cette fois-ci, elle l’accusa de vouloir sciemment la piéger. Elle n’avait pas dû apprécier ses commentaires qui avaient pourtant tenté de la mettre sur la voie. Il resta là à la fixer quelques secondes tandis qu’elle lui lança une dernière pique en manipulant une petite fiole verte. D’où il était, Caerwyn ne pouvait lire les étiquettes. Quelque peu impulsif et voulant soigner cet honneur que Maximilianna semblait bafouer allègrement, le professeur de potions s’éclaircit la gorge et arrêta de jouer avec ses pouces. Il se redressa même sur chaise et dit sur un ton froid et dédaigneux :

— Les Moldus sont capables de faire voler des dizaines de tonnes d’acier et même de les envoyer en dehors de notre planète sans la moindre once de magique. Je ne suis pas sûr que les sorciers puissent en prétendre autant.

Il reporta son regard sur elle.

— Et je ne cherche nullement à te piéger. Ce serait idiot dans un tel contexte. Si je devais le faire, ce serait en examen. Pas quand une élève vient me demander de l’aide. Encore faut-il qu’elle accepte cette aide plutôt que de la renvoyer d’un revers de la main comme si elle avait déjà les réponses.

Il marqua une pause.

— Mais dis-moi, si tu dois contester tout ce que je te dis, quel était l’intérêt de venir me trouver ? Si tu veux, on peut essayer de retrouver le portrait du Professeur Van Aken ? Mais crois-moi, il te dira la même chose sur la façon de chauffer tes instruments et tes préparations.

D’un geste sec et brusque, il se leva de sa chaise.

— Je vais me préparer un thé, tu en veux un ? Ou tu as peur que je t’empoisonne également en plus de vouloir te saboter ?

Sa baguette rangée dans la poche de son sweat, il se déplaça lui-même et commença à faire chauffer l’eau et à sortir deux tasses sans utiliser la moindre once de magie. Il n’avait jamais pris l’habitude à vrai dire. Il s’était dit qu’abuser de la sorcellerie pour des choses aussi futiles était une fainéantise exacerbée. Et déjà qu’il n’était pas le plus dynamique des hommes, s’il devait sombrer dans cette paresse pratique, il ne bougerait plus de son bureau. Tandis qu’il attendait que l’eau pour les thés chauffer, il ajouta :

— Maintenant, tu peux très bien essayer de contester tout ce que je dis mais ce serait contre-productif. Comme pour moi en te donnant des conseils grotesques. J’ai autre chose à faire que de pourrir des gamins.

Il plaça deux tasses sur un plateau et prit le pot qui contenait le thé.

— Donc soit tu fais ce pour quoi tu es venue – c’est-à-dire me demander conseil, soit je te regarde faire et je veille juste à ce que tu ne fasses exploser quelque chose. C’est toi qui vois.

Il lui lança un regard froid, sans l’ombre d’un sourire. Peut-être que quelque chose allait bel et bien exploser avant la fin de ce cours particulier. Mais pour l’instant, l’air était aussi chargé en énergie que la future préparation de Maximilianna.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyJeu 1 Fév - 2:45



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Je tournai un regard étonné vers l’enseignant notant la vive réaction de celui-ci à l’évocation des moldus. Pourquoi cherchait-il à vanter leur mérite alors que ça n’avait absolument aucun rapport avec le sujet qui -nous ! d’accord – m’intéressais.  Mes yeux papillonnèrent un bref instant avant de le laisser passer son monologue et le voir prendre la fuite. Parce que c’était bien cela, une fuite. Je n’étais pas assez dupe pour y voir un comportement tout bonnement adulte et surement pas l’assurance que nombre de ces enseignants avaient sue déployer autour de moi. Si j’avais été une vile créature, il aurait eu l’air probablement du prochain repas au menu préparé par les elfes de maison. Oh! Mais j’acceptais son aide, et j’en avait même évoqué ouvertement. S’il n’avait pas été si distrait, peut-être qu’il aurait pu s’en rendre compte. Je préférais espérer que pour le Directeur de la maison de Serdaigle, il soit un peu plus vif ? Mais surtout qu’il ne se démonterait pas si aisément devant son niveau mon niveau de connaissance. En plus à ne m’aider en rien à monter l’équipement comme sur le schéma qu’il avait pu observer, ne pouvait que me laisser supposer qu’il n’avait rien de mieux à me dire que ce que le philtre calmant ne m’avait déjà montré en n’ayant finalement pas la bonne coloration en toute fin du cours. Me rappelez mon échec, aussi dégradant soit-il, était-il vraiment sa seule méthodologie d’enseignement qu’il connaissait ?

Volontiers, professeur.

Décidant de ne pas jouer dans ce jeu puéril et me refusant de répondre plus en détail à ces propos. C’était indigne de moi! Moi qui avait simplement présumé qu’il cherchait à tester mes connaissances, en étant à devoir réduite supporter la crisette d’un homme d’âge mur.  Il n’était pas là pour pourrir des gamins ? C’était pas ce qu’il faisait exactement enfermer dans son bureau ? En ne m’aidant pas à monter l’équipement, ni en m’indiquant des pistes sur les notes de travails là placé sous ces yeux ? C’était quoi exactement me pourrir, au juste ?  J’en roulai des yeux, avec une pleine conscience qu’il n’était pas là pour m’observer et ainsi voir à quoi point il perdait de plus en plus le peu d’estime qu’il avait réussi à construire lors son premier cours. J’avais eu foi qu’il pourrait m’aider – et il se révélait obtus, plaçant toute mes intentions dans des mauvaises cases, comme si le but était de me mettre en échec avant même d’avoir regarder le problème en question. Mais on n’écarte pas si aisément une Stein. On ne m’écarte pas, moi! Quand il se retourne pour le lâcher un regard avec un air particulièrement peu chaleureux, je ne peux que me demander ce qui peut bien lui donner cet air. Déformé, je perçois à travers du globe de verre lui donnant un aspect un peu plus gonflé qu’il n’aurait dû.  Impossible de capituler. Et surtout impossible de le laisser penser qu’il ait gagné quoi que ce soit en me menaçant de m’empoissonner. Ce ne sont guère des propos à tenir, jamais.

Et vous croyez vraiment que je me serai donné la peine de déplacer tout ceci – alors je faisais un geste large pour montrer ce qu’il y avait sur la table - et débuter mon installation, si c’était que pour entendre des conseils grotesques ? – Un de mes sourcil se souleva, dubitative et franchement navré qu’il se rabaisse au passage. Qui faisait cela s’enfoncer soi-même ?  Certainement pas elle. Je continuai d’un ton moins caustique en essuyant d’exprimer ma perception des choses lentement, avant de rattacher la tubulure enduite, puis de faire descendre mes notes sur le plat du plan de travail lentement. – Qui plus est, challenger nos connaissances est quelques choses de plutôt commun parmi les pratiques des professeurs dans cette école. Certes, je n’ai que très peu d’élément comparatif face à vos propres méthodes d’enseignement, mais ça ne signifie nullement que vous êtes tant différents de vos homologues. – Je pris une pause. Récupérant avec ma main, mes notes dans mon carnet, avant d’exprimer doucement, affichant un visage mal à l’aise. -  Une chose est certaine, aucun d’entre eux, n’aurait sous-entendu à un quelconque poisson, surtout en sachant ce qui s’est passé au bal de Noel, il y a quelques années. Je reste particulièrement troublé que vous en parliez avec une si évidente légèreté, -je retint mes propos une seconde, en espérant qu’il arriverait à la même déduction que moi avant de l’en informer oralement - il s’agit d’un propos de mauvais goût, Professeur Bevans. Vous devriez faire attention. - J’avais fini par me lever, mes talons claquants sur le dallage de pierre, jusqu’à le rejoindre devant ces tasses qu’il manipulait comme un moldu. -  Et je le dis ouvertement parce que je n’ai nulle animosité à votre égard. Comment le pourrais-je, je ne vous connais même pas. Vous venez d’arriver! – J’eut une pensée tendre face à Jun, illuminant mon visage, même s’il n’était pas présent. Il m’avait montré comment traditionnellement il servait le thé en Corée. Bien que les tasses de l’enseignant avait une anse, j’attendis néanmoins qu’il ait terminé sa préparation, le carnet coincé dans ma main gauche. S’il voyait du jugement en moi, c’était peut-être que le reflet de son propre manque de confiance. Je n’avais nulle envie de me prendre la tête avec le nouveau Directeur de Serdaigle, ni n’était-je là pour le valoriser dans son travail. Il jouait un rôle, une fonction et c’était celle-là même que je sollicitais. Après, si j’avais besoin de le remettre dans la bonne case pour coopérer, peut-être valait-il mieux utiliser le miel plutôt que le fouet.

Que buvons-nous ?

Joignant les mains avec son carnet devant elle.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyJeu 1 Fév - 20:42

À petite ou grande dose

Maximilianna
&
Caerwyn
Que le temps allait être long si l’élève et le professeur devaient se lancer dans une guerre d’egos. C’était bien la première grande difficulté que Caerwyn rencontrait depuis qu’il était à Poudlard. À vrai dire, il avait même naïvement commencé à croire que cela ne serait pas si difficile que cela, ceux lui donnant le plus de fil à retordre étant certains adultes. Pour l’instant. Car voilà qu’une adolescente de quinze ans lui prenait inutilement la tête en fin de journée alors qu’elle était sciemment venue lui demander son aide. Mais ce n’était plus cela qui importait désormais. Il continua de préparer leurs thés, y versant l’eau chaude afin de laisser infuser. Son regard se perdit dans le contenu des tasses, essayant de redescendre cet étrange mélange entre la colère puérile d’être pris pour un imbécile et cette crainte d’avoir déjà échoué à sa tâche de professeur. S’il avait souvent paru comme nonchalant et détaché dans la plupart des situations un peu stressantes, il parvenait parfois mal à cacher sa nervosité qui se traduisait de différentes façons. Ce jour-là, fasse à Maximilianna, il avait fallu que ce soit une colère froide qui transparaissait. Était-elle justifiée ? Pas le moins du monde.

Il écouta d’une oreille distraite ce que l’adolescente lui dit. Elle le compara à ses collègues et ne sut dire s’il devait le prendre bien ou mal ? Dans le doute, pour éviter de verser de l’huile sur le feu, il garda le silence, la laissant parler, mais la regardant tout de même, un sourcil arqué. Il se doutait qu’il était bien trop sur la défensive. Que l’être autant face à une élève ne présageait rien de bon sur son autorité et pouvait même porter le doute sur ses compétences. Cette crainte de ne pas être à la hauteur était assez récente et il n’avait pas encore appris à la gérer comme il le fallait. Et il se trouvait d’autant plus stupide car ce n’était pas une angoisse à avoir du haut de son grand âge. Les quelques mots que Maximilianna ajouta sur l’histoire du poison et du Bal de Noël n’améliorèrent pas l’angoisse naissante et frustrée de son professeur qui n’avait jamais eu vent de cette histoire. Il avait voulu faire une blague, d’un humour certes noir et qui semblait n’avoir fait rire que lui, voilà qu’il se retrouvait à être comparé à un fait divers glauque au sein même de cette école.

Mais avant qu’il n’ait eu le temps de se forcer à s’excuser de sa bévue, Maximilianna rajouta quelque chose qui sonna bizarrement dans les oreilles du Gallois. Lui dire de faire attention, était-ce un conseil ? Ou alors, rêvait-il ou cette adolescente venait de le menacer ? Son regard se croisa un peu plus et il croisa les bras sur sa poitrine, préférant garder le silence pour le moment. Il avait trop parlé précédemment, autant essayer de choisir ses mots avec plus de parcimonie désormais. Il la regarda se lever de sa chaise et le rejoindre à côté de la théière et des plateaux. Il se passa nerveusement une main dans barbe hirsute, comme si cela allait avoir pour effet de discipliner les boucles grises qui partaient dans tous les sens. Elle tenta alors d’apaiser l’ambiance, c’était louable, arguant n’avoir aucun grief contre lui, dû à son arrivée récente à Poudlard. Il se sentit bien stupide tout d’un coup, de s’être laissé emporter par ce sentiment d’insécurité qu’il tentait de cacher avec tant d’ardeur. Un peu trop, même, puisque cela le rendait totalement impulsif. Ses yeux avaient fui Maximilianna pour se réfugier sur le thé, sa main jouant toujours nerveusement avec sa barbe. Finalement, d’un ton impassible, sans émotion, il finit enfin par dire :

— C’est une simple infusion à la camomille et au jasmin. J’ai fait simple.

Avec un soupir, il prit le plateau et entreprit de retourner vers l’installation de Maximilianna. Puis, après quelques pas, il finit par s’arrêter net et se tourna finalement vers elle.

— Écoute, je pense que nous nous sommes mal compris depuis le début. Ce n’est pas grave, ça arrive. Reprenons depuis le début, veux-tu bien ?

Il reprit sa marche mais cessa aussitôt.

— Ah une dernière chose : je n’étais pas au courant par rapport à l’empoisonnement du Bal de Noël. C’était juste une blague. De mauvais goût, certes.

Il posa le plateau sur la table, dans un coin qui n’allait pas déranger l’adolescente dans ses expériences. Il s’assit sur une chaise et regarda les différents outils en essayant de se concentrer dessus sans grand succès. Le voilà, humble professeur de potions, à devoir refaire une des caractéristiques les plus célèbres du Grand Œuvre. Il se sentait pris au piège. Soit il parvenait à aider Maximilianna (qui allait certainement s’accréditer tous les mérites de leur réussite commune), soit il allait passer pour un charlatan colérique et antipathique. Ce qui était déjà peut-être déjà le cas. Il prit une gorgée de son thé et montra les notes d’installation de Maximilianna du doigt.

— Puis-je ?

Une fois que l’adolescente lui eut donné son autorisation, Caerwyn emprunta lesdites instructions avec précaution, ayant reposé sa tasse entre temps. Il les feuilleta rapidement et compara au moins le montage avec le schéma sur le parchemin. Sa nervosité ne se tarit pas. L’alchimie remontait à bien trop longtemps pour qu’il soit de reproduire un des exercices les plus difficiles et les plus secrets. Pourtant, il fouilla aussi loin qu’il put dans sa mémoire, usa du plus possible de son esprit logique pour tenter d’arriver à des conclusions sensées. Son regard bleu-gris alternait entre le parchemin et le montage et il commença à y déceler peut-être quelques pistes.

— Peut-être que tu devrais incliner un peu ce tube. C’est par là que tu vas mettre l’un des agents qui va faire réagir ton plomb, non ?

Il souleva la première page, tentant de voir s’il parvenait à bien suivre les nébuleuses étapes.

— Sur le schéma, il a l’air d’être plus à l’horizontal, sûrement pour mettre aux quelques gouttes de mettre plus de temps à entrer en contact avec le métal. Ensuite…

Il revint à la première page. Quelque chose manquait de cohérence cependant entre les pages. Non seulement, il y avait plusieurs écritures, ce qui démontrait que les notes avaient plusieurs auteurs mais également plusieurs temporalités. Si elles n’avaient pas été faites au même moment, cela pouvait engendrer des erreurs.

— Mmh, attends, il te manque un bout dans ton montage.

Il lui montra du doigt un détail sur le croquis.

— Là. La sorte de petite ampoule, d’alcôve, appelle cela comme tu veux. Je ne le vois pas sur ton installation. Sur le parchemin, on dirait presque une sorte de rature, mais cela a l’air d’avoir de l’importance avec les calculs d’à côté. Tu veux qu’on essaye ?

Caerwyn n’était plus trop souriant. Il était concentré certes, mais également relativement frustré et agacé envers lui-même. Son visage était désormais fermé et occuper son esprit à quelque chose de productif était plus efficace que son thé qu’il avait délaissé.

— Tiens, pardon.

Il lui rendit ses notes et regarda pensivement l’installation, jouant nerveusement avec sa barbe. Cela ne faisait même pas un mois qu’il était là, il avait déjà l’impression qu’il allait se faire renvoyer pour incompétence et blagues du mauvais goût.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyVen 2 Fév - 5:24



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Peut-être parce que chaque adulte dans ma famille s’attendait à ce que j’ai toujours cette attitude dans ma famille que je la calquais aussi bien dans mon quotidien à Poudlard. Échouer ? Impossible. Perdre mon sang froid ? Impossible. Agir sans considération ? Impossible aussi. Du moins, pas tant qu’on ne m’en convainquait pas autrement. Il n’avait qu’à regarder autour de moi pour se rendre compte que les distractions pouvaient s’avéré multiple. Mais ce soir, j’étais une jeune fille en plein contrôle de mes moyens et ma seule distraction était le tempérament étrange que je devais juguler de ce presqu’inconnu qui prenait mon assurance pour de l’effronterie. J’ignorais si le plan était que je tombe de sommeil en relisant mes notes mais j’hochai la tête d’un sourire entendu avant de stopper net, mettant ma main libre devant pour éviter le plateau de me percuter au ventre.

Bien. – Et je ris pour détendre l’atmosphère, avant de sourire. – À condition de ne pas devoir tout à remettre dans mon sac. Mais oui, Professeur Bevans.

Mais voyons, nous n’allions jamais finir par nous rendre s’il s’arrêtait constamment. En plus, soit je finirai par lui rentrer dedans de mon pas sur et engagé, soit il finirait pas s’envoyer tout le thé sur son chandail à capuche. Certes, ça ne lui aurait pas fait de tort de le retirer pour une tenue plus correcte, mais j’avais déjà perdu une dizaine de minute à l’amadoué, ce n’était pas pour le voir disparaitre pour se sécher tranquille dans un coin. Ce qui me laissa néanmoins pensive fût le fait qu’il arguait ne pas être au courant pour l’incident avec le Ministre… était-il une sorte d’ermite ? J’envisageais étrangement une vie perdue dans la forêt avec un air tout barbouillé d’un mélange de boue et de lichen, avant de me demander si le soir, il ne rentrerait pas dans cette cabane à la lisière de la zone civilisé de Poudlard pour copiner avec les centaures, et cet apprentis garde-chasse loup qu’on leur avait affublé. Peut-être Poudlard songeait à faire des économies en lui donnait autant de siège possible à combler. Mais sa tenue me donnait largement plus l’impression d’un citadin mal habillé; alors soit il me mentait sur le fait de ne pas connaître cet incident mue par le malaise de ces propos, soit il venait de quelque cambrousse tellement éloignée que la Gazette ne lui était pas livré. Finalement, Monsieur Tobias van Aken dans son joli tableau aux fleurs exotiques, des plantes tropicales et aux sons de jungles inclus aurait peut-être plus de point en commun que feu Professeur van Aken. Tellement dommage que l’austère famille tchèque ait récupéré les cadres de certains aïeuls en début de semaine, ça lui aurait fait de la compagnie dans ce racoin lugubre dans le caveau qui lui servait de bureau. Je pinçai des lèvres un moment, songeuse et calculatrice, avant d’hocher prudemment de la tête. Je posai mes notes dans mon carnet de cuir relié après les avoir ouverts à la page de la mise en place. Si lui continuait à attendre, moi je savais que je n’avais en rien terminé le montage et je m’y attelé en sortant trois autres pièces de mon sac au sol. Accroupi, les pans de ma jupe frottait légèrement au sol, alors que je posais ma main pour retenir le tissu du devant d’une manière très noble. Les trois petites pièces posées sur la toile à carreaux de ma jupe d’écolière s’y trouvèrent rapidement pendant que je l’entendais cesser de siroter son thé et lui demandé autorisation. Autorisation de quoi, dur à dire à cette hauteur, mais s’il brisait quoi que ce soit, il le paierait de sa poche dans un mélange de reproche et de regret comme il n’aurait jamais pu l’imaginer de toute sa vie.

Faites.

Je coinça les pièces entres mes doigts avant de me lever alors qu’il tenait mes notes entre les mains. Pièce après pièce, elles rejoignirent la table de travail dans un silence d’où je pouvais considérer que quelques méninges s’étaient mises à travailler. Il n’était pas trop tôt! Oui. Effectivement. Me rappelant des étapes, sans pour autant confirmer que la tubulure devait se faire incliner plus. J’essayais de me souvenir de l’image comme une gravure dans mon cerveau, mais il y avait tant d’étape dans le circuit que je m’étais toujours largement fié à mes notes. Hum.

Cherchant sur la table des pièces qui n’attendaient à s’insérer dans le schéma. Mes doigts parcouraient un peu tout ce que j’avais apporté avec moi; dont étrangement quelques pièces étaient en double copie. Peut-être simplement une précaution d’usage en cas d’incident. Il faut dire que Grand-père avait toujours été très méticuleux lorsqu’il travaillait, et quelques fois le temps était aussi un facteur clé dans une recette. Se mettre à chercher un rechange alors que tube se mettait à craquer par un surplus de pression était un facteur de stress que l’on pouvait aisément s’éviter.

Ceci ?

Avant de montrer la première pièce et de la lui tendre malgré son air embêté sa main dans sa barbe et que lui me tendait mon carnet. Je sais bien que c’était mon travail, mais quelques fois regarder ne suffisait pas. Et c’était bien tout ce qu’il faisait de la journée, nous regarder nous débattre nous les élèves avec nos planches à découper et nos chaudrons, avec un fin espoir que nous n’allions pas gâcher tous les ingrédients que l’école mettait à notre disposition.

Pardon pour ? - Ce que ça devait être laissant de ne rien faire de toute sa journée. Vraiment! Je n’aurais jamais songé à une telle vie!  - À vous l’honneur. Je vais m’occuper de redresser la tubulure, les écrous d’ajustement sont de mon côté. – Et à défaut de lui poser dans les mains avec un air autoritaire, je la laissai à sa portée me questionnant à savoir s’il se ferait prendre au jeu et participer au lieu de juste m’observer pour que je ne fasse pas tout exploser comme il l’insinuait plus tôt. Qu’il se décide ou non, mes doigts eux s’attelaient déjà à faire le correctif sans vraiment savoir s’il était nécessaire ou pas.

Dites, professeur. Ou étiez vous en décembre 2025 ? Même moi qui était trop jeune pour être à Poudlard a ce moment, je sais que le Ministre de la Magie s’est retrouvé à Ste-Mangouste à cause d’un incident ici. Ça a fait les titres de la Gazette pendant des semaines.

Mes yeux se rivaient sur mon travail, alors que j’alimentais le silence de conversation qui me semblait badine en prenant un ton léger. Je tendis ma main en dessous du montage pour attirer à moi cette tasse qu’on avait préparé à mon intention, avant de souffler doucement sur le breuvage bien chaud, l’air désintéressé de sa réponse pour ne pas lui donner l’impression qu’elle avait une importance cruciale.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptySam 3 Fév - 12:22

À petite ou grande dose

Maximilianna
&
Caerwyn
Le calme semblait être revenu. Du moins, Caerwyn faisait des efforts pour arrêter de penser à ce début puéril de querelle qui avait failli émerger. Se concentrer sur autre chose était certainement la meilleure chose à faire pour se vider la tête. En d’autres circonstances, il aurait pris son carnet et serait certainement allé dessiner un endroit du château. Si le temps avait été dégagé, à cette heure-ci, il pourrait trouver de jolis coins où les rayons argentées de la Lune éclairaient la pierre de l’école. Mais pour le moment, il devait trouver une solution pour l’un des problèmes d’alchimie les plus complexes de la discipline. Ce soudain silence studieux lui convenait. Au moins, il ne dirait rien de stupide à nouveau et cela repousserait le moment où il passerait pour un guignol à nouveau. C’était pas bien grave de toute façon. Perdu pour perdu, autant apprendre quelque chose. Il pourrait au moins se targuer de changer le plomb en or. Si jamais il devait revenir chez les Moldus (ce n’était pas l’envie qui lui manquait), il pourrait se prétendre Midas et s’acheter une jolie maison au bord de mer, du côté de Swansea, certainement. C’était très joli Swansea, en été.

Maximilianna semblait collaborer et ne remettait plus en cause ses observations. Peut-être que oui, le début de ce cours particulier n’avait été qu’un énorme malentendu. Il ignorait si les choses allaient s’améliorer, il avait l’impression que son élève était particulièrement têtue. Il ne pouvait pas plaire à tout le monde de toute façon. Plus dépité qu’autre chose, il continua d’observer le montage, tentant de trouver de nouvelles sources d’incertitudes, de zones d’ombres ou de choses à développer. Il retint certaines valeurs qui lui semblaient importantes dans sa tête. Peut-être aurait-il dû prendre un parchemin pour y griffonner des annotations, lui aussi. Il verrait plus tard. Pour l’instant, il regardait Maximilianna continuait de sortir sempiternellement des tubes en verre de son sac. Il lui avait pourtant sembler que le compte était bon, non ? Il eut soudain un doute mais trop tard, il venait de lui rendre ses notes. Après lui avoir demandé pourquoi il s’excusait, elle lui proposa de manipuler. Lui qui avait pensé qu’il allait seulement superviser, le voilà maintenant en train de jouer les experts alchimistes. Docile, il prit la petite partie manquante du montage et commença à l’installer. Il haussa alors les épaules et finit par dire d’un ton détaché :

— J’ai un peu accaparé tes notes, je te les rends donc.

Précautionneusement, avec des mains qui ne tremblaient nullement malgré les signes d’anxiété qui avaient pu le trahir ces dernières minutes, il installa la petite close au montage. S’il paraissait peu adroit parfois, avec une apparence pataude, se prenant souvent les coins de table dans les jambes, ses doigts, eux, ne faillaient jamais. Dans une autre vie, il aurait sûrement pu être chirurgien, mais il avait préféré l’art et le dessin. Ce fut alors qu’elle lui demanda où il était durant décembre 2025, rappelant l’évènement tragique qui s’était déroulé au sein même de Poudlard. Il soupira un coup et se passa une main dans sa barbe, essayant de regrouper ses souvenirs. Pourquoi lui parlait-elle de ce fait divers ?

— Je devais être chez moi avec ma famille au Pays de Galles, pour Noël, j’imagine.

Il gratta sa joue, le regard perdu sur les dalles froides de son cachot, essayant de calculer les années afin de savoir où il travaillait à ce moment-là.

— Cela devait faire un an que j’avais rejoint l’apothicairerie du Chemin de Traverse ? Quelque chose comme ça ?

Il marqua une pause, continuant de fouiller dans sa mémoire.

— Ah oui, je m’en souviens de cette histoire maintenant. Tout le monde ne parlait que de cela à mon retour des fêtes. Il a été empoisonné à Poudlard ? J’avais oublié vois-tu. Je ne lis pas tellement la Gazette du Sorcier.

Pour ne pas dire qu’il n’en avait cure et qu’il n’avait jamais tourné les pages du quotidien depuis des années. Après tout, il avait une certaine aversion du monde magique qu’il voyait plus dangereux encore que le monde moldu. Il avait l’impression que tout était relativement anarchique, que chaque sorcier un minimum doué, ambitieux et belliqueux pouvait facilement faire un coup d’État et détruire tout sur son passage. Sa première année dans cette communauté lui avait laissé un souvenir amer et quelques traumatismes dont il n’avait peut-être pas assez parlé et qu’il traînait désormais. Il avait juste entendu parler des différentes péripéties à Poudlard, de sa quasi-destruction, des complots en tout genre, etc. Il n’avait pu se résoudre de laisser ses enfants y aller sans avoir un œil sur eux. Il se faisait violence pourtant, à être entre ses murs humides et sombres. En effet, malgré tout ce qu’on disait sur la sécurité de Poudlard, Caerwyn considérait l’école comme l’endroit le moins sûr du monde britannique. Sa propre expérience passée et les récents évènements tendaient à lui donner raison. Il ne changerait certainement pas le lieu ni le monde, là n’était pas ses ambitions, mais s’il pouvait au moins protéger ses enfants, il en serait satisfait et aurait accompli sa mission.

Perdu dans ses pensées, le regard vague et se mâchouillant pensivement l’intérieur de la lèvre, il ne se rendit pas forcément compte que ses pérégrinations mentales commençaient peut-être à se voir. Il émergea alors, chassa l’air soucieux, presque inquiet, de son visage et tenta de se reconcentrer sur l’installation. Finalement, il se leva, repensant aux calculs qu’il avait lus précédemment. Il se dirigea vers le tableau noir à roulettes et essuya les instructions du dernier cours de la journée qu’il avait marquées dessus. Il prit une craie et entreprit de reprendre les formules de changement d’état des métaux. Il y avait quelque chose avec la transformation entre les densités qui n’allait pas. Comme s’il manquait un agent mutateur ou quelque chose dans ce genre-là. Malheureusement, cerné le problème était une chose, le résoudre en était une autre. Mais Caerwyn, malgré les apparences, avait encore l’esprit vif et désireux de comprendre. Peut-être avait-il un livre d’alchimie qui traînait dans la salle de cours ou dans son bureau. Mué par une certaine vivacité que peu lui aurait certainement accordé, il entreprit de mettre la main sur ledit bouquin. Il était persuadé que ce qui manquait à son équation était quelque chose de simple mais de facilement négligeable. Il tira plusieurs tiroirs, parcourut les étagères, omettant complètement Maximilianna restée à sa table et ne lui ayant donné aucune autre explication à cette soudaine agitation.

Il trouva alors le livre en question, qu’il commença à feuilleter précipitamment. Se lancer à corps perdu dans cette énigme lui faisait oublier le reste autour, ce qui ne lui faisait pas vraiment de mal. Il posa alors le doigt sur le page qu’il cherchait et regagna son tableau. Il posa alors le manuel d’alchimie et reprit ses calculs.

— C’est ça qu’il manque.

Il continua de jouer avec sa barbe d’un air pensif et se retourna vers Maximilianna.

— Ce qu’on est en train de faire ne fonctionnera pas. Regarde.

Il rapprocha le tableau de la table et prit le livre avec lui.

— Sur tes notes, il y a d’écrit que la vapeur émise par le plomb en fonte doit atteindre une température de 150°C en moins de trente secondes. Cela permet aux éléments de garder encore leur essence. Or, avec ton installation, il faudra au moins quarante-cinq secondes, peut-être même une minute. Rajouter de la puissance au feu ne changera rien, il manque un agent magique qui permettra de faire rentrer le plomb en ébullition beaucoup plus rapidement. De plus, on doit garder la vapeur dégagée, si je me souviens bien. Je ne sais pas trop à quoi ça va servir mais selon tes notes, ça a l’air d’avoir son importance.

Son regard bleu-gris alternait entre la tubulure et son tableau chaotique. Il se saisit de sa tasse pour en boire une gorgée avant de la reposer tout aussi soudainement. Il passa une main dans sa barbe hirsute qu’il ne parvenait pas à discipliner depuis qu’il était arrivé dans son cachot. Le lieu était beaucoup trop humide pour tenter de lui donner une allure décente, ses boucles ayant décidé de partir dans tous les sens.

— Tu as de quoi faire quelques essais ou non ? Il va peut-être falloir qu’on passe à la pratique parce que je suis à cours d’idées là.

Il n’avait pas étendu la conversation sur sa vie personnelle. Il n’était pas très friand de parler de lui de toute façon. De plus, il n’y avait pas grand-chose à savoir en vrai. Il manquait plus qu’il dise qu’il ait préféré vivre chez les Moldus pendant des années et qu’il y serait sûrement resté si ses enfants n’avaient pas été des sorciers à cause de lui. Maximilianna aurait tout le loisir de lui poser davantage de questions indiscrètes, mais il n’était pas sûr d’être disposé à y répondre à nouveau. Après tout, elle était venu pour transformer le plomb en or et c’était justement ce pour quoi il était en train de s’afférer en ce moment. Il ne passait pas une interview.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyMer 7 Fév - 4:43



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Comment un vieux hibou poivre et sel ne pouvait pas connaître cet évènement particulièrement notable de la société sorcière ? La tasse contre mes lèvres d’un doux rouge, j’appliquai assez de tension au poignet, le petit doigt décollé de la tasse, pour faire chavirer une gorgée vers ma bouche au lieu de siphonné comme cet affreux bougre qui s’empiffrait de cake au chocolat et de son immense verre de lait de 2e un peu plus loin sur notre table environ un dîner par semaine.  Je lui lançait continuellement des regards acérés mais il était si en dessous de ma grandeur qu’il ne les remarquait toujours pas. Le liquide chaud glissa entre mes lèvres avec béatitude pendant que mes oreilles, elles, étaient grandes ouvertes.

Hum. Ah oui ? - Continuais-je de fixer du regard la tubulure comme si c’était la pièce la plus intéressante du puzzle alchimique, avant de prendre une seconde gorgée délicatement avant de hocher la tête pour confirmer qu’il ait été bel et bien été empoissonné à Poudlard, avant de poser ma tasse sans un bruit sur la table devant moi. Je déglutis rapidement avant de rajouter. – J’espère bien humblement que les stocks d’antidote sont toujours bien garnis depuis ce jour, tout comme ceux de bezoard. Vous en êtes maintenant le gardien officiel maintenant. Bien que Mlle Stewart, doit bien en garder quelques une aussi à l'infirmerie. – En cas de doute, autant se faire pousser un bézoard dans le gossier, bien que je n’osait pas m’imaginer le goût réel que cette masse, pour utiliser le mot dans ma tête le moins susceptible de me donner envie de vomir, qui était régurgiter par les chèvres pouvait bien avoir. Manipulé l’an passé avec le professeur van Aken, j’avais eu le malheur de découvrir ce qu’il en retournait au moment ou nous avions discuté de la provenance de certains ingrédients dans un des quelques peu cours théoriques ou l’auguste et feu professeur n’était pas dans un état presque comateux sur son fauteuil capitonné à l’avant. Je me souviens très bien la tenant dans ma main; la curiosité m’animant de voir une pierre très différente que toute celle que j’ai manipulé dans le cadre familial, tout comme cette envie de devoir ma laver les mains environ trois fois pour m’assurer que n’en avait aucun résidu sous mes ongles teint couleur bronze. J’avais ragé que c’était la pire couleur de vernis que j’ai jamais mis avant de balancer la bouteille dans ma corbeille avec un dégout évident. Deux jours plus tard, la petite bouteille avait été replacé parmi les différentes tubes colorés et je n’avais eu d’autre choix – vu que les elfes de maisons n’avaient pas compris le message – de le donner à Teodora pour qu’elle puisse en disposer comme elle le voulait.

De vieil bougon le voilà métamorphosé en vieillard hyperactif, je baissai mes yeux vers ma tasse me demandant si finalement il n’avait pas ajouter quelques stimulants dans le mélange de camomille et jasmin. Simple avait-il dit ? J’en était maintenant un peu suspicieuse. Les meilleurs potionnistes étaient capable de camoufler très habillement les plus dangereux liquides composer un à un d’ingrédient ayant passé dans leur main. Si soudainement, l’envie de tourner en rond et de m’en prendre à tous ces tiroirs me prenaient, je saurai dès cet instant qu’on m’aurait aussi droguée. J’en restait bien immobile, les mains posées sur la table, à attendre de voir si des ailes allaient me pousser métaphoriquement parlant. Passive comme une pierre brute qui attendait qu’à être poli. J’ouvre grand les oreilles, après tout, c’est bien pour cela que je suis venu le voir. Je replace d’une main, le cadre de mes lunettes de marques, soucieuse d’être bien sûr de ne rater rien, dégageant une surdose d’une sain énergie studieuse. J’avais surtout sorti les pièces du montage, pas les ingrédients qu’on m’avait remis. Mais comme il me demandait maintenant si j’avais les ingrédients, j’étirai un large sourire, dévoilant ma dentition blanche.

Bien évidement. Si mes calcules sont exacts, environ pour trois ou quatre essaie encore.

Il ne me restait plus qu’à sortir le coffret de bois sombre et de taille moyenne de mon sac sans fond. Joliment travaillé de gravure et de pièce métallique, il contenant tout ce qui était nécessaire pour moi pour exécuter le plan de Grand-père. Je rejoins à nouveau un positon accroupi, avant de me mettre à passer mon bras en entier dans le sac, déplaçant les pièces de trop d’une bonne agitation de mon avant-bras. Impossible d’utiliser un Accio avec ce qu’il y avait dedans. Les fioles bien que bien fermés avaient été trop manipulé pour en assurer trop d’impact sans en compromette quelques-unes. J’arrivai à tenir l’une des poignées métalliques avant de la tirer lentement vers le haut et insérer ma seconde main dans le sac pour l’en sortir bien droite. Plutôt lourd, je fut seulement soulagé de la charge que lorsque j’arrivai à le poser sur la table vide à ma gauche. Je passai mes doigts sur la toile du couvercle comme s’il fallait chasser de la poussière bien imaginaire, avant de libéré le fermoir à droite à l’aide de mon pouce. Il ne restait plus qu’à déverrouillé la serrure; ce que je fis en traçant sur le laiton la rune d’ouverture prévu par ma famille pour ce genre de coffre. Je libéré alors le couvercle du loquet dans un mouvement sûr mais sans précipitation.

Voyons. Vous m’avez parlé de température, il me semble. Est-ce que …
- J’avais les doigts qui suivaient les séries de tubes de toutes formes, ainsi que les petits pots d’ingrédients à la recherche de la petite boite de cendre de phénix. Mais cela me prenait un temps fou à trier et déplacer de gauche à droite certains des ingrédients les plus volumineux. – Hum. – Continuais-je en soulevant un porte-tube avec une série de fiole de couleur chatouillant avant de les poser à ma droite.  - … j’étais sur qu’il me restait des cendres. Donnez-moi un instant.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyMer 7 Fév - 19:26

À petite ou grande dose

Maximilianna
&
Caerwyn
Caerwyn se manquait de ce que pensait son élève de lui par rapport à l’actualité du monde sorcier. Il avait trouvé toujours cet environnement hostile, où l’on apprenait à des élèves à faire des poisons mortels dès l’âge de douze ans, à voler à 30m du sol sans la moindre once de protection, à s’envoyer des balles assassines à coup de battes… Non il n’aimait pas vraiment le Quidditch non plus. Il préférait largement le football, capable de sortir les derniers résultats du club d’Arsenal mais incapable de dire quelle équipe dominait la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne. Mais là était un peu tout le paradoxe de sa présence ici : malgré son aversion pour la magie (le mot était peut-être un peu fort et Caerwyn ne souhaitait pas le reconnaître, mais c’en était le sentiment le plus proche), il voulait tout de même bien faire et avait le culot d’accepter un poste à haute responsabilité avec pas la moindre once d’expérience. Il avait donc bien autre chose à penser que la petite Maximilianna et ses attitudes de princesse bourgeoise, le petit doigt relevé, ainsi que de ce qu’elle pouvait bien penser de lui. En attendant, les potions, lui, il ne les faisait pas brûler, bien au contraire.

— Cela faisait effectivement partie des directives du Professeur Armitage. Les stocks d’antidotes sont renouvelés régulièrement. Je te remercie de ton inquiétude.

Il avait été sarcastique dans sa réponse, voyant bien que la jeune Poufsouffle doutait fortement de ses capacités pédagogiques. Elle serait la première surprise de voir qu’il était loin du pitre que certains pensaient qu’il était. Oui, il était marginal sur certains aspects, notamment sur sa réticence prudente à la magie, mais heureusement pour lui, sa matière en recommandait peu. La discipline qu’il affectionnait le plus et qu’il enseignait demandait surtout une rigueur aiguë et une concentration à toute épreuve. Il n’avait pas l’occasion de donner énormément de cours à la Maximilanna mais ladite rigueur était ce qui semblait manquer à l’élève : trop pressée, trop sûre d’elle également, cela ne faisait pas bon ménage avec les potions où il fallait parfois être très patient. Caerwyn ne voyait pas les potions comme un art pour les impatients mais plus pour les résilients. Il s’emportait peut-être un peu trop dans sa pensée mais qu’importait. Il était parvenu à faire abstraction de tout ce qui se passait autour de lui et était actuellement très concentré sur l’assemblage alchimique. Malgré son côté pataud et parfois oisif, il n’était jamais contre un petit challenge de l’esprit. La conclusion serait probablement décevante, il le savait, mais peut-être aurait-il appris quelque chose durant cet échange quelque peu houleux avec son élève.

Il la regarda alors sortir tout son petit attirail d’ingrédients de son sac, se demandant si les sortilèges d’Extension étaient appris si jeunes. Sa scolarité remontait à loin et il ne se souvenait pas forcément de l’ordre dans lequel il avait pris tous ses sorts bien pratiques. Il demanderait à Wenceslas, à l’occasion, s’il y pensait. Elle finit par dire qu’ils avaient devant eux trois à quatre essais possibles. Caerwyn hocha la tête, pensif, la main jouant toujours machinalement avec sa barbe. Cela leur permettrait de corriger pas mal de choses en réalité. Il faudrait détailler toutes les réactions étapes par étapes, être ultra vigilants au moindre détail et surtout, ne rien précipiter. Si tout ceci était parfaitement dans le domaine de compétences de Caerwyn, il doutait plus de son élève. Cela dit, c’était son projet à elle, pas le sien. Elle était encore jeune de toute façon et avait beaucoup de temps pour apprendre la patience. Le professeur n’en avait pas assez déployé avec elle au début de cette session insolite. Il le regrettait amèrement et prenait sur lui pour corriger le tir. Pourtant, elle semblait chercher un ingrédient manquant. Des cendres. Il pensa tout de suite aux cendres de phénix, excellent catalyseur lorsqu’il était couplé à de la poudre de carapace de crabe de feu, un élément très rare et réglementé. Tout comme les cendres d’un phénix, cela dit. Il s’accroupit légèrement pour se mettre à hauteur des étiquettes sur les fioles qu’il parcourut du regard et finit par en pointer une.

— Tu auras besoin de ceci aussi, avec tes cendres.

Le fameux flacon de poussière de carapace de crabe de feu. Il était plutôt soulagé qu’elle en ait avec elle car il n’était pas sûr qu’il en ait eu à sa disposition dans sa réserve. Transformer le plomb en or n’était pas chose aisée après tout. Si cela nécessitait des ingrédients aussi faciles à se procurer que pour la Potion Interprète, tout le monde serait devenu un petit Midas en puissance. Ce qui n’était certainement pas une bonne chose pour l’équilibre global du monde entier. Après ce bref interlude de pensées dystopiques, il se reconcentra immédiatement sur ce qu’ils étaient en train de faire. Il reprit à nouveau son petit livre d’alchimie et en feuilleta les pages, essayant de se remémorer les bases. S’ils devaient se lancer, autant savoir par où commencer. Le mélange catalysant des cendres et de la carapace était probablement la phase clef de la troisième étape, le Rubedo. Ils en avaient pas besoin pour le moment.

— Je pense qu’on peut commencer à faire fondre le plomb. Prête à commencer ?

Ils gagneraient ainsi un peu de temps, plutôt que d’attendre que le métal sombre ne devienne liquide en se regardant en chiens de faïence. Il n’avait pas spécialement envie que Maximilanna ne lui pose davantage de questions indiscrètes.

— La première étape va être de détruire le plomb liquéfié dans sa propre consistance. Le Nigredo. Pour cela, il faudra certainement lui ajouter quelque chose de corrosif.

Il réfléchissait plus à voix haute qu’il ne parlait à Maximilianna. Le regard dans le vide, les doigts sempiternellement et vainement en train de brosser sa barbe qui ne se laisserait jamais faire, il assemblait chaque pièce du puzzle. Il jeta un coup d’œil sur la table, essayant de trouver un venin potentiellement capable de venir abîmer en profondeur le métal. Ou alors, il faudrait certainement faire un autre mélange. Il y avait bien deux venins qui pourraient faire l’affaire, mélangés à du souffre.

— As-tu avec toi du venin de Basilic ou d’Accromentule ? C’est extrêmement rare, mais puisque tu as avec toi des carapaces de crabe de feu ainsi que des cendres de phénix, j’imagine que tu dois bien avoir l’un des deux ?

Il marqua une pause et un sourire discret vint brièvement se dessiner sur son visage.

— Tu ne te rends pas compte de la valeur de ce que tu as sur toi.

Il redevint sérieux, continuant de marmonner dans sa barbe :

— Le venin de Basilic serait certainement plus efficace que l’Accromentule, sa concentration en toxines serait largement suffisante pour faire fondre n’importe quoi mais je me demande si cela n’agirait pas trop sur l’essence même du plomb. À moins que l’on isole les vapeurs des résidus du mélange avec le souffre. Dans ce cas, oui, peut-être que cela pourrait le faire…

Le silence le bloquait légèrement dans sa concentration. Il appréciait mettre de la musique à fond, le mettant dans une bulle où peu de gens étaient invités. Surtout que ce qu’il se plaisait à écouter n’était pas pour toutes les oreilles et avait tendance à plus énerver et déconcentrer les badauds peu initiés. Il n’allait pas lui imposer cela. De plus, c’était ses devoirs de maison à elle, pas les siens. Mais il était tellement dans ses pensées qu'il n'y faisait même attention.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyLun 4 Mar - 6:12



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Mes doigts soulevaient fioles et petits contenants avec rapidité et précaution alors que ma recherche se portait sur les cendres de phénix. Particulièrement inflammable, c’était non seulement un ingrédient très prisé par mon grand-père mais aussi un qui était restait même pour nous difficile à se procurer. Pendant de nombreuse années, je m’en souviens encore, grand-père avait sous-entendu qu’à devoir choisir un animal de compagnie pour ses petits-enfants prendre un animal aussi noble qu’utile et éternel aurait pu s’avéré une option de premier choix pour les Stein. Mais nous n’étions pas des éleveurs et les phoénix n’étaient pas de bon animal à tenir en captivité. Ainsi, même pour nous, se procurer de ces précieuses cendres se révélaient un exercice ardu. Ardu, mais pas impossible. J’émit un bruit d’accord, signifiant que je l’avais bien entendu, tirant un regard vers lui et ses mains une dixième de seconde pour noter mentalement sa proposition avant de continuer à soulever et lire les étiquettes.

Ah ! Voilà! Je savais bien!

Officiellement, beaucoup plus pour ne réconforter que je ne l’eusse pas tout bonnement rêvée à prime abord avant de poser le pot de céramique blanc délicatement sur la table. Qu’avait-il dit déjà ?  Alors que je me résolut à soulever le flacon de poussière de carapace de crade de feu. Intéressant. Pinçant les lèvres, je me souvins que quelques pages plus loin j’avais noter des chartes de dosage dont je n’arrivais pas à sciemment me rappeler en continue de différent mélange d’ingrédient particulièrement indispensable et je devais bien calibrer pour éviter autant de catastrophe qu’une dépense inutile.

Oui. Débutons.

Je soulevais les deux contenants, l’un dans chacune de mes mains avant de les poser sur la table de l’autre côté. Ils allèrent retrouver leur place au début du circuit ou je devais débuter à faire fondre le métal. Crucial. Impossible sans plomb, même. Alors que je notai que l’ingrédient de départ n’y était toujours pas, avant de me retourner d’un seul coup pour me remettre à faire encore un peu d’archéologie à travers de mes ingrédients. De petit ligot aussi long et fin que mon petit doigt était dans une boite de cartons étiquetés de l’écriture de ma grand-tante. Qu’avait-elle dit déjà ? Que les boites en fer étaient loin d’être aussi jolie qu’un paquet cadeau ? Depuis cette boite y figurait avec ces métaux brillants mais légèrement mat qui n’avait certes pas du tout la même valeur que l’or des galions sorciers.

D’Accormentule, oui.
- Je passa trois lingots dans la poches de ma veste avant de refermer le couverte rose à ruban blanc; et soulevai doucement la bouteille de verre brun magiquement renforcis. On ne faisait rien de bon avec des ingrédients de piètre qualité. Tout maître potionniste savait qu’il fallait user de qualité et de rigueur, pour obtenir quelque chose qui se garderait bien longtemps, dont l’effet serait égale à celui escompté, ni trop fort ou ni trop faible. Faire des potions n’était certes pas comme ce qui se faisait par les elfes en cuisines et au marmiton. Et l’alchimie, c’en était encore à repousser les limites d’autant plus. Si son dosage se faisait mal non seulement l’or ne serait pas transmuter, mais elle risquait qu’il ne se solidifie pas ou encore qu’il ait une apparence d’or sans pour autant en avoir toutes les propriétés. Et or de question qu’une Stein se mette à faire du toc! Jamais de la vie!

Je sais très précisément combien vaut chacun d’ingrédient, car je me charge moi-même de refaire mes stock. Cela étant, certains sont beaucoup plus difficile à trouver, je vous l’accorde. Et le marché, fais en sorte que certains sont plutôt rare; mais rien n’est introuvable quand on y met le bon prix. J’ai le luxe de ne pas être très regardante sur le nombre de galion et m’assurer d’avoir la plus grande qualité.

Je haussai les épaules, pas vaincue pour autant de savoir que le venin de Basilic serait plus efficace; mais je n’en avait pas. Du moins, pas ici, pas maintenant. Et puis, je n’appréciait pas vraiment les serpents alors il était largement exclu qu’il ait eu une quelconque chance de s’ajouter à ma ménagerie personnelle : qui comptait Snaps, Teodora et son chat qui n’avait toujours pas de nom… - et Darina, une peu revêche mais qui finirait par s’habituer à notre compagnie incomparable.

J’en ait peut-être sous clé dans mon dortoir. Mais celui-ci conviendra. Cela prendre certes plus de temps, mais son effet sera aussi plus facile à contrôler.


Il me semble. Ma mine montrait que je n’en était guère assurée, mais sans pour autant le dire bien haut cette fois. Le couvercle du flacon de venin avant une sorte de cuillère intégré pour me permettre de prélever une quantité précise sans pour autant y insérer un autre outil qui pourrait finir liquéfier. D’autant que je l’avais bien entendu se plaindre que je voulais aller trop vite, lésinant sur certains étapes. Il allait avoir droit à me voir dans un environnement ou le temps ne m’importunait nullement et dont la concentration et l’exactitude était largement les points focaux les plus importants du processus que de savoir si mes carottes et mes oignons allaient me faire parler français.  Les trois lingots sortirent de ma poche peu de temps avant que la fiole de venin l’ait rejoint dans une jolie pile triangulaire.  Je passai mes doigts dans mes cheveux avant de les passer derrières mes épaules, dégageant ma vue et l’espace devant mon corps. Un léger dernier soulèvement de ma paire de lunette griffés, avant de me saisir de ma paire de pince métallique et de soulever le ligot dans les airs.  

Incendio.

Dé 1- Incendio (Sans baguette - + 1 échec):

Je passai ma main d'ou la flamme semblait se tenir dans ma paume tout autant du lingot pour le laver à la chaleur, comme on me l'avait si souvent montrer, avant de tendre ma main juste au dessus d'un petit feu que je devais allumer sous le ballon à fond rond ou j'allai ajouter par la suite le premier lingot. Je cessai la flamme par la pensée, avant de me saisir de la même main de mon carnet. Le venin avant ou après, songeait-je. Avant. Arrivais-je à déduire, tournant la page du carnet reliée de cuir violet de mon pouce jusqu'à la charte : un trois quart de cuillère à dosage par lingot. J'en était qu'à un, jusqu'à maintenant c'était assez simple à ce sujet. Avant de poser la carnet de revers et prélevé la quantité et l'ajouter au ballon. Avec précaution, je ne laissai pas d'instant au venin de s'attaquer au verre et j'ajoutai le lingot le long de l'embouchure aussi droit possible pour que la surface la plus courte touche au venin en premier pour efficacement fondre tout du long.

Dé 2 - Venin d'accromentule:

Quand je reprit mon carnet. Impossible de trouver le dosage crabe et cendre. Comme si cela n'avait jamais été dans les plans familiales. Et pourtant ça devait bien faire un quelconque sens s'il le proposait si facilement, même ? À moins qu'il ne soit pas habituer à tous ses ingrédients rare et qu'il n'avait par le passé de compenser la puissance par le temps, comme lorsqu'on fait vieillir un vin ou un alcool. Comme ces poires délicieuses trempées dans l'alcool qu'on fait flambé. Certaines choses pouvaient s'acquérir avec le temps... mais certains avaient peut-être des raccourcis! Le temps, c'était de l'argent!

Je n'ai pas de charte sur le mélange crabes et cendre.

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Lun 4 Mar - 6:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyLun 4 Mar - 6:12

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyLun 4 Mar - 19:38

À petite ou grande dose

Le temps s’égrenait lentement dans la salle de potions où Maximilianna se résolut enfin à démarrer la procédure autour du complexe enchevêtrement de tubes. Bevans, lui, continuait d’établir un cheminement logique dans sa tête, se prêtant à l’exercice même s’il ne savait pas du tout où il allait. Ses bases en alchimie étaient légères. Ce soir-là, il se sentait un peu comme un enfant qui venait d’apprendre les additions et les soustractions et à qui on demandait de résoudre l’équation de la relativité générale. Il voulait bien tenter d’apporter sa pierre à l’édifice, mais il n’était pas certain que ses propositions soient réellement pertinentes. Pourtant, il s’y connaissait suffisamment dans la réaction des différents produits magiques entre eux pour anticiper ce qu’il pouvait se passer ou non. Cependant, les choses n’étaient pas forcément les mêmes en alchimie. Si les potions se contentaient d’ajouts, de remuages et de chaleur, l’alchimie jouait sur des paramètres bien différents. La distillation, l’alternance des températures, l’addition parfois de certains éléments tierces. Caerwyn les connaissait, certes, mais n’en était pas un expert pour autant. Proposer divers ingrédients pour le montage était une chose, savoir si cela allait réellement fonctionner en était une autre. Il retint pourtant un soupir avant de s’asseoir dans la chaise de l’autre côté du bureau.

Il écouta d’une oreille Maximilianna lui rétorquer qu’elle savait sur le bout des doigts le coût de chacun de ses ingrédients. Son professeur déploya un effort surhumain pour ne pas lever les yeux au ciel d’exaspération et préféra fixer d’un regard vide les dalles du sol. Si l’adolescente prétendait tout savoir, pourquoi diable venait-elle l’embêter à cette heure-ci dans son cachot ? Cette enfant n’avait donc pas une once d’humilité en elle ? Il l’écouta avec un visage criant d’indifférence sous-entendre que l’argent n’était pas un problème pour elle et qu’elle pouvait se permettre la meilleure qualité dans les ingrédients. Tant mieux pour elle, avait-il envie de lui répondre mais encore une fois, il préféra garder ses lèvres scellées. Il n’était pas à l’abri de faire une nouvelle gaffe dont il semblait avoir le secret. Se murer dans un silence était la décision la plus sage à faire. Et prendre son mal en patience. Il n’avait pas beaucoup d’espoir sur la réussite du projet de toute façon. À moins que Maximilianna soit aussi douée qu’elle le prétendait, Caerwyn n’avait pas foi en leur dissonant binôme pour être suffisamment productif. Il se fit la promesse de ne plus aider n’importe quel élève juste par bonne volonté et de s’en tenir stricto sensu à sa matière.

La Poufsouffle alluma alors la petite flamme sous l’assemblage en verre et entreprit de commencer sous le regard d’une neutralité froide de son professeur. Il voulait juste retourner dans son trou à une porte de là, corriger les deux trois copies qu’il lui restait à faire, mettre un album quelconque, du Ghost peut-être, et lire un livre ou reprendre l’illustration qu’il avait commencé quelques heures plus tôt. Les films et les séries lui manquaient également. C’était bien ce genre de divertissement dont l’absence se faisait le plus ressentir lors de ces longues soirées d’hiver. Il s’imagina alors avoir tout son petit mobilier moldu, qui nécessitait malheureusement de l’électricité, et se disait que le temps serait certainement moins long à Poudlard, s’il pouvait profiter de son confort d’antan. Il en vint à se demander pourquoi les sorciers étaient à ce point réfractaires à la technologie, vivant tels des Amish qui rejetaient tout ce qui venait de l’extérieur. Trouvant sa soudaine comparaison particulièrement pertinente, il commença à essayer de trouver le plus de points communs possibles entre les sorciers et cette communauté religieuse autarcique. Il en oublia complètement Maximilianna dont il regardait toujours les gestes sans les voir. Ce fut cependant un commentaire sur le mélange entre les cendres et les carapaces qui le tira de sa rêverie.

— Ah ?

L’indifférence était un peu trop ressentie et il se contraint à ramener son esprit sur terre et à se reconcentrer un minimum. Il regarda le carnet ouvert devant elle et haussa les épaules.

— Pourtant c’est un mélange qui fonctionne bien mais peut-être n’en as-tu pas besoin dans le processus. Est-ce que les carapaces sont mentionnées ailleurs ?

C’était bien beau de le pousser à participer à l’expérience mais il fallait qu’elle finisse par comprendre qu’il n’avait rien d’un alchimiste. Si ses observations de cours étaient néanmoins plus que pertinentes, que la jeune fille avait tendance à se précipiter pour tout faire, il ne pouvait pas en faire beaucoup plus pour l’aider. C’était comme demander à un botaniste de faire un cours d’Histoire de la Magie avancée sur le traitait de paix entre les centaures et les vampires dans les Carpates au IXème siècle. Pas de grande utilité à savoir quelque chose d’aussi précis quand on préférait les mandragores aux anciens artefacts. Il tendit la main dans sa direction afin qu’elle lui donne ledit carnet et entreprit d’en feuilleter les pages.

— J’ai l’impression que tu as plus d’ingrédients sur la table qu’il n’y a de mentionnés dans ton journal. C’est normal ?

Il le lui rendit et eut un profond soupir las. Il n’avait aucune foutre idée de pourquoi les carapaces de crabe de feu n’étaient pas mentionnées. Il eut une moue ennuyée et se redressa sur sa chaise, regardant pensivement l’assemblage alchimique.

— Qu’est-ce que tu suggères alors ? De juste mettre les cendres ?

Il fallait bien qu’elle propose des choses elle-aussi. Si elle s’y connaissait si bien, elle n’aurait pas de mal à être force de propositions, à trouver la solution. C’était ce que souhaitait sa famille après tout, non ? Ils seraient sûrement déçus d’elle s’ils venaient à apprendre qu’un pauvre potionniste, un Né-Moldu qui plus est, lui avait mâché tout le travail et qu’elle lui avait dévoilé tous leurs secrets familiaux.

— Je t’avoue je suis à court d’idées. Tu n’as même pas toutes les indications dans ton carnet, c’est ça ?

Il eut un air ennuyé, se demandant si tout ceci était finalement une bonne idée et s’ils n’étaient pas en train de perdre leur temps tous les deux.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyLun 4 Mar - 22:02



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Quelques chose me disait que sous ces airs d’ermite, il devait avoir un minimum de connaissance pour avoir même supposé que l’assemblage avec les carapaces puissent être un amalgame gagnant. Je lui tendit le carnet, en le considérant à la fois comme un amateur et comme un savant qui était resté trop loin de la société dans une pièce sombre et humide, alors que le ligot commençait à faire quelques bulles à la base métallique. Soit, il pouvait avoir raison, et alors, il me faudrait adapter la recette pour se calquer à sa proposition, soit il était à côté de la plaque et était aussi nul que son air détaché de désintéresser ne le laissait voir de l’autre côté de mon attirail d’alchimie. Le fait qu’il ne s’intéresse pas à ce haut art de la potion me laissait des doutes sur les prochaines années à venir à suivre son enseignement. Ça deviendrait vite lassant, et elle n’aurait pas le luxe de ne pas finir ses ASPIC sans cette matière pour les attentes de sa famille. Il continuerait à leur faire mijoter du porridge en affirmant qu’il s’agissait d’une potion ? Peut-être Dmitri avait cerné un juste point – avec raison – sur ce nouvel enseignant ; à croire qu’ils les ralentiraient tous dans leurs études, voir nuirait à leur développement.

Pas que je sache.

Mes doigts tapotaient sur la surface de la table, pas d’impatience, mais surtout parce que pendant que mes yeux partaient au large, ça m’avait toujours donné l’impression de mieux réfléchir.

Mais je m’en remet à votre jugement. J’ai l’impression que vous avez peut-être manipuler les deux ingrédients ensembles par le passé. J’ignore si c’était pour éviter des coûts ou pour plus de maitrise cependant… à vous de me le dire.


Avant de l’entendre énoncer le nombre d’ingrédient en supplément sur la table. Il était vrai que je ne m’était pas donné la peine de rangés tous les ensembles d’ingrédient qui était jumelé en paire dans mon rangement; préférant les laisser dans leur support pour gagner un peu de temps. Ça ne me nuisait en rien pour l’instant et dès lorsque chaque ingrédient serait utilisé, je pourrais les replacer derrière moi dans mon coffret.

Oui, certains sont jumelé dans mes portes-tubes. Je ne me suis juste pas donné la peine de les séparés, question d’économie de temps. Certains sont des dosages différents, d’autre tout simplement trop distinctif pour que je commette des erreurs en confondant du sable noir du kal, des rognures d’ongle de Vert Gallois avec des grains de Papaver somniferum.

Par deux, par quatre, voir par huit pour certains ingrédients dans des fioles aussi courte que deux phalanges de longs, attaché par des lanières de cuirs dans leur étuis à déroulé sur la table ou dans un cadre d’éprouvette en bois. Ce que je suggérais, c’était au moins de trouver des pistes de solutions. Et il semblait que cet individus qui était sensé être un professeur était soit trop fatigué pour utiliser encore sa cervelle ou qu’il refusait obstinément de reprendre un peu quelques souffles de vies qu’il avait eu quelques minutes plus tôt. Je soulevai à nouveau ma tasse de thé, laissé sur le côté, prenant la sous-coupe par le côté et l’anse de la tasse dans l’autre avant de siroter une nouvelle gorgée du liquide qui avait largement tiédi depuis.

J’ai les pièces, une partie du schéma, les ingrédients, des tables de contrôle des quantités ainsi que certains assemblages d’ingrédients, mais la carapace et les cendres n’y sont malheureusement pas noter.


Je reposai le tout à sa place, surveillant scrupuleusement le plomb; avant de saisir une des bouteilles de verres verts de très grande tailles et d’ajouter le mélange d’eau distillé parfaitement limpide dans un autre ballon de verre, que je refermai avec un bouchon de liège, avant de prendre une languette de bois pour allumer le feu sous la sphère pour commencer à produire de la vapeur d’eau. Elle souffla d’un coup sec sur la tige de bois, avant de la poser dans un creuset de fonte.

Je vais commencer à faire bouillir ceci. Et. J’imagine que le mieux est que je contrôle la chaleur requise avec des instruments. Il me semble que la température est notée trois-cents quelques, dans le calepin. – Ajoutais-je un doigt au menton, avant de chercher la tige de fer enchanté et la placer elle aussi la pointe jusqu’au fond dans le mélange de venin et la barre de métal. Il devait bien l'avoir sous les yeux. Avec une extrême précaution, j’entrouvris le bocal rempli de centre. Au premier coup d’œil, elle avait l’air absolument banal, mais c’était lorsqu’on approchait la main qu’on pouvait sentir comme une pulsation magique en émaner. J’entrepris d’en prélever une tout petite dose et l’ajouter sans peser pour voir entre autres à quel point l’ingrédient pourrait s’avéré volatil.

Dé 1:

Avant d'être ici, sur quel sorte de projet étiez vous ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyLun 4 Mar - 22:02

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyMer 6 Mar - 8:30

À petite ou grande dose

La poussière de carapace de crabe de feu n’était pas mentionnée dans le carnet de Maximilianna ? Voilà un élément que Bevans trouva fâcheux. Si cet ingrédient ne figurait pas dans le processus, pourquoi donc la Poufsouffle en avait-elle avec elle ? Se pouvait-il qu’elle ait prit tout ce qu’elle avait par hasard et que tous deux étaient en train d’avancer purement à tâtons ? Cette idée ne le réjouit pas, il eut même une discrète grimace d’agacement. Voilà maintenant qu’elle s’en remettait à son jugement ? Il s’efforça de ne pas se sentir quelque peu irrité par cette remarque. Peut-être qu’il prenait les choses un peu trop à cœur, que ce qu’il prenait pour un culot éhonté n’était qu’une simple maladresse de la part de la cuistre adolescente qui le prenait de haut. Il aurait bien voulu la remettre à sa place mais n’était pas certain que les propos de la Poufsouffle fussent volontairement hautains. Il préféra lui laisser le bénéfice de doute. Cela ne servait rien de perdre son calme à nouveau. C’était lui l’adulte après tout, à lui de se montrer mature, même s’il se montrait bien sensible aux commentaires désobligeants que quelques années auparavant. C’était quelque part un progrès.

— Les cendres de phénix couplés à la poudre de carapace de crabe de feu sont un excellent catalyseur de chaleur. La réaction provoque une forte hausse de la température dans un très petit espace. C’est très pratique lorsque tu veux avoir deux couches de température différentes dans une potion. C’est rare, mais ça arrive dans les cas les plus complexes.

Il ne l’avait même pas regardé en répondant à sa remarque. Après tout, il n’était même pas sûr qu’elle l’ait écouté également ni que cela l’intéresse réellement. De toute façon, elle semblait sceptique, quoiqu’il dise. Il s’en moquait. Lui, il réussissait sans problème ses Philtres Calmants et ses potions Interprètes. Si elle ne lui faisait pas confiance, elle pouvait toujours arrêté son cours après ses BUSE, qu’elle les ait obtenues ou non. Elle tenta alors de justifier le fait d’avoir plusieurs ingrédients en double, que cela était lié aux différents dosages. Si elle le voulait. Il n’allait pas la juger sur méthode d’organisation, qu’il estimait être propre à chacun. Ce qui continuait à l’ennuyer, c’était que certains ingrédients ne figuraient pas dans les instructions qu’on lui avait donnée et qu’elle ne semblait pas s’en soucier plus qu’autre chose. Voilà l’erreur de sa jeunesse arrogante : ne pas se rendre compte du véritable problème et de remettre en cause constamment l’aide de celui à qui on l’a demandé. Son jeune ego lui avait déjà posé des œillères d’assurance qu’elle ne semblait vouloir retirer pour rien au monde. À quoi bon était-il ici, alors ?

Sans rien ajouter, il la laissa manipuler le plomb, l’eau distillée et tout le reste de son attirail. Pendant qu’elle s’afférait à commencer le processus, elle décrivit ce qu’elle était en train de faire. Oui, Maximilianna, c’était effectivement mieux de contrôler la température avec des instruments si tu veux les faire réagir entre eux. Elle donna alors une valeur approximative de ladite température à atteindre et il eut un sourire narquois. Si même en ayant les valeurs notées sous les yeux, elle ne parvenait à les retenir, elle n’allait pas aller bien loin. Il comprenait mieux maintenant ses erreurs en cours de potions mais se demanda s’il s’agissait d’un manque de concentration et de rigueur ou bien d’un énième excès de confiance. Dans les deux cas, cela finirait par lui porter défaut à un moment ou un autre. Dans la discipline familiale ou bien dans sa simple matière de cours. Il secoua négativement la tête et finit par dire d’un ton neutre :

— 327,5°C. Les « et quelques » n’ont pas leur place en potions ou en alchimie.

Les mains dans les poches, il eut un sourire sans joie aucune et n’ajouta rien de plus. Finalement, elle prit le risque de rajouter les cendres dans son mélange expérimental. Il aurait été mentir de dire que Caerwyn était totalement désintéressé de ce qu’il se passait dans son bureau. D’une part, parce que tout le cachot aurait pu exploser et eux avec, de l’autre parce que l’expérience était quand même sacrément intéressante. Mais l’alchimie ne se faisait juste pas entre ce binôme improbable qu’absolument tout opposait. Il fronça doucement les sourcils quand la cendre de phénix rentra en contact avec le venin et le plomb, prêt à se mettre à couvert à tout moment, d’autant plus que Maximilianna n’avait même pas pris la peine de quantifier son échantillon.

— Tu ne pèses pas tes cendres avant de les mettre ?

Néanmoins, rien de dramatique ne sembla se produire. Au contraire, même, les chiffres affichés par les outils étaient même plutôt encourageants. Peut-être qu’ils étaient sur la bonne voie finalement. Ce n’était pas bien si difficile l’alchimie, quand on connaissait sur le bout des doigts les propriétés magiques des ingrédients. Sorti de nulle part, Maximilianna lui demanda alors ce qu’il faisait avant de venir à Poudlard et il se demanda s’il avait vraiment envie de répondre à cette question, surtout à cette élève. Qu’elle reste concentrée sur ses mesures qu’elle omettait de faire, plutôt. De plus, il lui semblait qu’il lui avait également déjà dit, nouvelle preuve qu’elle ne souhaitait vraiment pas l’écouter.

— De projet ? Je te l’ai déjà dit, je travaillais dans une apothicairerie. Après en tant que projet personnel, j’essaye bien de faire une potion. Le reste ne concerne ni la sorcellerie, ni les potions.

Elle n’avait clairement pas besoin d’en savoir plus. À quoi bon lui avouer qu’il espérait se remettre à la batterie prochainement. Qu’il attendait son salaire pour s’en acheter une et demander l’autorisation à Fergal de l’installer dans son bureau. Qu’il commençait à trouver les soirées longues à Poudlard et qu’il se mettrait peut-être à écrire. Écrire quoi, il ne savait pas encore cependant. Qu’il reprendrait le dessin traditionnel voire la peinture également, car chez les Moldus, il avait travaillé longuement sur des supports numériques. Les démarches de création n’étaient pas les mêmes. Mais les sorciers savaient tout juste ce qu’était une ampoule, qu’elle soit à incandescence ou à LED, alors expliquer le fonctionnement d’une tablette graphique était juste une perte de temps. Surtout face à Maximilianna qui ne semblait vraiment pas ouverte à cela. Il désigna du menton le montage.

— C’est quoi la prochaine étape ?

Si leur première tentative était encourageante, autant continuer sur cette lancée. Au fond de lui, Caerwyn se dit qu’il n’était peut-être pas si incompétent ni ignare sur la magie.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 260
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue280/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyJeu 28 Mar - 5:06



À petite ou grande dose

Ft.    @Professeur C. Bevans   

Si je me fiais à ces mots, le plomb aurait alors un point de chaleur différent au haut et au bas de la bulle de verre dans lequel il était contenu. Mes sourcils se froncèrent un instants avant de chercher si l’alliage était finalement un si bonne idée pour mon problème actuel. N’était-il pas mieux que le mélange soit homogène et stabiliser l’énergie décuplé dans le tube avant de le sceller pour le maintenir à la bonne température tout le long du processus alchimique. Certes, j’avais encore beaucoup de chose à apprendre sur un grand nombre de potion, mais était-ce réellement applicable actuellement ? L’état d’intelligence dans les yeux, je notai l’information tout en songeant aux répercussions dans un silence studieux, avant de valider avec lui la température recherché pour le point de fusion.

C’est quand même vous qui avez mes notes, professeur Bevans.

Ce n’était pas comme si à la base je n’avais jamais eu l’intention de m’y référer, mais voyez-vous elle était dans ces mains depuis un moment et s’il pensait que j’allais être hameçonner par une rebuffade de ce type, il s’y trompait fortement. Il s’attendait à ce que je sache tout par cœur ? Imprégné dans ma rétine comme un décalque éternel sur ma vision du monde ? Par tous les Stein, j’espérais bien appliquer la recette et y trouver les informations manquantes pas visualiser les chiffres et les formules au travers de mes magazines de mode pour y nuire éternellement au style.

327.5’C.

J’attrapai une plume avant d’annoter la température sur l’extrémité d’un micro-rouleau de parchemin rattaché à l’un des ensembles de tubes, je le déchirai le posant droit devant moi avant de m’attaquer au pot de cendre. L’échantillon descendit dans le tube, alors que je relevai le regard pour noter la différence de température.

Vue l’effet exponentiel des cendres, j’avais songé peser le globe une fois la température atteinte pour faire le calcul inversé. - Puis, ça me frappa, au vu du nouvel élément à rajouter, il était à considérer que j’aurais deux éléments inconnu à considérer. Mais c'est vrai que ça ne sera pas possible... J’insérerai mes mains dans mes gants de peau de dragon violet et le libéré temporairement de son entrave pour utiliser le sort de poids d’un coup de doigts. Le chiffre apparu en chiffre lumineux et celui-ci je le répétai sans cesse jusqu’à ce que je puisse le noter. - Poudre de crabe, selon votre proposition. – Alors que je replaçai le globe de verre dans le parcours. Cette fois, je pris la peine de noter la quantité après l’avoir soigneusement pesé sous les yeux de l’enseignant. – Un demi gramme. – C’était dérisoire, et pourtant en termes de mélange nouveau, je préférai largement y aller par parcimonie. Les cendres, je les avais manipulées plusieurs fois depuis mes premières expérimentations, ça en devenait presque banale. Là… maintenant, c’était autre chose. – Voyons voir ce que ça donne. – Je transférai la quantité en soulevant le cendre de verre sur la pesé avant d’utiliser une cuillère pour le faire descendre avec les autres ingrédients déjà en train de mijoter. Alors pour deux températures différentes à deux niveau, c’était gagné! Elle voyait littéralement des flammes bleutés apparaître au contact du métal. Par contre, n’était pas particulièrement affolant de voir qu’il ne semblait pas s’amalgamer avec le reste ? Mon regard suivi la tige thermomètre les chiffres montants à peine malgré la manifestation, et je le soulevai pour qu’il ne soit plus exactement au fond du récipient. C’était anormalement élevé, mais juste sur la surface. Je tournai la tige avec la température en direction de l’enseignant pour qu’il note la même chose que moi.

Je devrais les mélanger.

Quelques pistes professeurs, après tout, c’était votre idée.




1-2 Cendre Les quantités est bonnes. Et les ajouts graduels portent fruit, sans crabe.
3 Crabe – on a dit ? – Tout se passe bien. La température tombe pile
4 Crabe – on a dit ? – Il en manque encore. Et oui!
5 Crade – on a dit ? – Le mélange devient trop chaud. Attaquons le problème.
6 – Cendre- venin, plomb et crabe ne font pas un bon mélange à vue de nez. Des petites flammes se forment dans la bulle de verre, et le globe surchauffe abondamment jusqu’à éclater si on ne fait rien.

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Jeu 28 Mar - 5:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyJeu 28 Mar - 5:06

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 387
Points : 41
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Left_bar_bleue140/2000À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna EmptyVen 29 Mar - 9:33

À petite ou grande dose

L’ambiance ne tendait pas à s’améliorer dans la salle de cours de potions. Caerwyn avait de plus en plus l’impression de perdre son temps et Maximilianna se foutait un peu de sa gueule pour rester poli. Et cela n’alla pas en s’arrangeant : la remarque qu’elle fit sur le fait qu’il avait toujours ses notes lui fit hausser un sourcil quelque peu surpris voire outré. Il y avait d’autres façons de demander non ? L’arrogance éhontée, l’effronterie même de la Poufsouffle commençait sérieusement à lui courir sur le système. Il n’était pas du genre à sévir ni à fâcher les adolescents mais ces quatrièmes années semblaient avoir un don inné pour l’insolence, cela en devenait inquiétant. Le regard froid et inquisiteur planté dans ses yeux, il baissa le menton pour comme par la regarder par-dessus un montant de lunettes qu’il n’avait pas. Elle ne s’était vraiment pas entendu parler il fallait croire. Comment pouvait-on avoir le culot de demander des conseils à quelqu’un qui avait clairement établi qu’il n’était vraiment pas habilité à reproduire la plus grande œuvre de Nicolas Flamel et le juger de la sorte. Certes, leurs premiers échanges dans cette salle avaient été tendus mais un peu d’humilité que diable !

— Sur un autre ton. Je ne suis pas ton pote.

Il lui rendit donc ces notes sans plus de cérémonie, lâchant le carnet assez loin du montage pour éviter de faire un faire un faux mouvement. Quand elle réussirait les potions de son niveau, peut-être qu’elle pourrait la ramener, or c’était encore loin d’être le cas. Comment ça à être passablement agacé, il prit son mal en patience, sentant se désolidariser complètement de ce projet qui n’avait aucun sens. Transformer le plomb en or à quatorze ans… En voilà des idées qu’elles étaient mauvaises. Et pourquoi devenir joueur professionnel de Quidditch à six ans ? Ce genre d’assurance impunie avait le don de l’exaspérer au plus haut point. Mais à quoi bon s’en souciait-il après tout ? Il n’était plus élève depuis bien longtemps. Ce n’était pas son problème si elle se lançait dans des expériences chimériques au détriment de sa scolarité. Papa et Maman s’occuperaient bien de le trouver une place dans l’entreprise familiale, quelle qu’elle soit. Qu’importait si elle savait faire ou non un Philtre Calmant tant qu’elle savait transformer le plomb en or. Qu’elle se déscolarise tout de suite de Poudlard si ses ambitions étaient ailleurs. Au moins cela aurait été le mérite de soulager les pauvres nerfs chahutés du professeur de potions.

Mais peut-être n’aurait-il pas laisser son esprit tergiverser autant. Il la regardait bien faire mais plus l’expérience avançait, moins il se sentait concerné. Le bref éclat de défi qu’il avait ressenti s’était tari, le laissant dans un passivité exaspérée. Pourquoi venait-elle de rajouter « selon votre proposition » comme si cela la dédouanait de toutes conséquences ? Ce n’était pas à lui à qui Papy Stein avait demandé de faire ceci comme travail extrascolaire. Et il avait prévenu Maximilianna que ses connaissances en alchimie étaient limitées. Il n’était pas Merlin, n’avait jamais eu la prétention de l’être et ignorait ce qui avait pu pousser la Poufsouffle à penser cela. Mais au lieu de ruminer ses pensées comme un adolescent aigri, peut-être aurait-il dû faire plus attention à ce qu’était en train de fabriquer la demoiselle. Un demi gramme de poudre de carapace de crabe de feu n’était pas risible, c’était énorme. Surtout couplé avec le reste. Le regard fixant le vide, les bras croisés sur la poitrine, il ne fit pas tellement attention à ce qui était en train de se passer à côté de lui. Ce fut quand des flammes bleues apparurent dans le globe de verre que son attention revint enfin sur ce qu’il se passait. Et ces flammes bleues ne présageaient rien de bon.

— Coupe le feu ! Coupe le feu, maintenant !

Si le mélange s’embrasait de l’intérieur, il donnait pas cher de leur peau. Tant que les flammes ne viraient pas à l’orangée, ils avaient encore un peu de temps sinon, il faudrait se mettre à couvert rapidement. Caerwyn n’avait pas spécialement envie de se retrouver avec des éclaboussures d’un amalgame de plomb en fusion, de venin d’accromentule, de centres de phénix et de poussière de crabe de feu sur le visage. Les conséquences seraient terribles.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty
Message(#) Sujet: Re: À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna À petite ou grande dose  ♥  Professeur C. Bevans et Maximilianna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À petite ou grande dose ♥ Professeur C. Bevans et Maximilianna
Page 1 sur 1

Sauter vers: