Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 14:20

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Adossé au mur près de l'entrée des Trois Balais, Dashiell attendait sagement, frissonnant à chaque fois que le vent balayait la campagne. Le cou rentré dans les épaules, le nez et les joues rosis par le froid, le bas de son pull à torsades dépassant maladroitement de son blouson en jean, l'écharpe de Gryffondor maltraitée par les bourrasques et voletant lamentablement tantôt à droite tantôt à gauche, le tableau n'était pas très flatteur. Il entendait presque d'ici la voix faussement sévère d'Oona lui rappeler de mettre ses gants ou d'enfiler un bonnet. Ce qu'il ne faisait jamais. Ses doigts, bien que gelés, étaient trop épris de liberté pour se risquer à s'enfermer dans une prison tricotée... et sérieusement, est-ce qu'elle l'avait déjà vu avec un bonnet ? Il avait tellement une tête de cul que ça flirtait sûrement avec l'illégalité ! Cette pensée stupide lui arracha un sourire qui l'était tout autant. Elle lui aurait sûrement fait les gros yeux, aujourd'hui. Et il aurait sûrement filé quand même avec l'air insupportable de l'adolescent qui sait tout mieux que tout le monde. Il enfonça les mains dans ses poches et fouilla la rue du regard. Son souffle forma un petit panache de fumée, il en fit volontairement un deuxième. Aisling devait arriver d'une seconde à l'autre. Elle n'était jamais en retard, ou quasiment. Lui était rarement en avance, d'ailleurs... comme quoi ! Mais il avait profité du début de la sortie pour se laisser entraîner par Daisy dans le rose à gerber du salon de thé. Ça n'avait été qu'un chocolat chaud de rien du tout mais la décoration et l'odeur écœurante de la guimauve lui avaient presque filé la nausée. Elle n'avait pas eu l'air ravie qu'il l'abandonne si rapidement mais il lui avait promis de la retrouver en rentrant à l'école. Depuis la rentrée, il avait l'impression que c'était devenu ça, sa vie : devoir se couper en mille pour avoir le temps de voir tout le monde... C'était évidemment un échec. La preuve en était même sa propre sœur, qu'il apercevait bien plus qu'il ne la voyait. Ça n'était pas dramatique dans le sens où ça faisait bien longtemps qu'ils avaient perdu l'habitude d'être collés l'un à l'autre mais... quand même. Normalement, ils trouveraient toujours une occasion de passer un peu de temps tous les deux en dehors des affaires paternelles mais là... Il fallait dire qu'entre la rentrée catastrophique qui lui avait mis le moral dans les chaussettes, le retour de Silas qui le poussait à vouloir rattraper le temps perdu – de peur qu'il disparaisse à nouveau, peut-être ? – Kenny, Daisy, Teddy, Selene qu'il avait envie de voir plus souvent que ne le lui permettait son emploi du temps et ces cours sans intérêt auxquels il fallait quand même se pointer... Il n'avait sûrement rien à envier au Ministre vu comment ses journées étaient chargées ! Un dernier frisson et la silhouette de sa jumelle se découpait au milieu du flot ténu d'élèves qui coulait le long de la rue. Le jeune homme se redressa et lui adressa un signe enthousiaste de la main, un sourire ravi quoi qu'ouvertement fatigué étirant ses lèvres.

Trois s'condes de plus et j'me transformais en Mister Freeze, j'te jure, plaisanta-t-il alors qu'elle s'arrêtait à sa hauteur. T'veux commencer par quoi ?

Le village, lui aussi, s'était mis dans l'ambiance des fêtes puisqu'il avait revêtu ses plus beaux habits de lumière. Dash avait presque hâte que la nuit tombe pour profiter des quelques illuminations mais, déjà, ce qu'il avait aperçu des vitrines en rejoignant le salon de thé l'avait enthousiasmé. S'il n'était pas très pressé de rentrer – il n'était pas sûr de le faire – ça ne l'empêchait pas d'attendre avec impatience le vin chaud et les chansons pourries, d'avoir à se vautrer par terre dans son dortoir pour emballer quelques cadeaux et négocier avec Jessicat pour qu'elle daigne lui rendre ses rubans. Et puis, c'était familial, comme période alors c'était sûrement l'idéale pour profiter de la présence d'Aisling. Son regard sombre glissa vers elle et son sourire s'agrandit de plus belle avant qu'il ne glisse son bras sous le sien et ne l'entraîne dans le mouvement du monde qui redescendait la rue. Peut-être qu'il faisait un peu trop froid, d'accord, mais ça s'annonçait malgré tout être un très bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 14:59

Here comes Santa Claus




A part quelques mèches qui encadraient son visage et qui avaient réussi à s’échapper de son bonnet, il était difficile de deviner quoi que ce soit d’elle tant elle était emmitouflée. Le froid avait commencé à devenir bien trop mordant pour qu’elle n’essaie pas de conserver un maximum de chaleur à grand renfort de laine. Elle avait même ressorti une parure qu’Oona lui avait tricoté. Il y avait du rose, du jaune, du vert, bref trop de couleurs pour ne pas donner l’impression qu’elle se prenait pour une licorne – potentiellement sous acide, d’ailleurs – mais elle préférait cela que les nuances un peu trop ternes de sa maison. Puis, il fallait bien qu’elle soit couverte pour attendre Dash. Il était souvent en retard. Cette idée lui arracha un soupir et elle pressa le pas vers le lieu de rendez-vous, comme dans un esprit de contradiction. Quitte à l’attendre, elle le ferait en étant à l’heure, question de principe.

Sauf que surprise, alors qu’elle avançait, la silhouette de son jumeau se détachait, adossée aux Trois Balais. Lui n’était manifestement pas assez couvert, il ne l’était jamais, et il était à l’heure, ce qui était exceptionnel. Cette constatation lui tira un sourire. Elle savait reconnaître l’effort et elle devait admettre qu’elle était touchée qu’il s’y astreigne pour elle. Depuis la rentrée, ils n’avaient pas réellement eu le temps de se voir, à peine de se croiser. Assez pour lui arracher quelques grognements. Ils n’étaient pas fusionnels, certes, mais ce n’était pas non plus déconnant d’arriver à se voir sérieusement une fois par mois. Et d’un autre côté … De quoi se plaignait-elle ? Il semblait plus entouré et épanoui que jamais. Est-ce que ce n’était pas ce qu’elle avait tant souhaité après cet été et l’absence d’Oona ? Parfois, elle était paradoxale, même un peu trop pour qu’elle se comprenne elle-même.

Accélérant encore la cadence, elle se retrouva à le rejoindre en trottinant et, comme prévu, il lui fit remarquer qu’il avait failli se transformer en Mister Freeze.

- En même temps, t’as vu ta tenue ? C’est l’hiver, hein !

Nouvelle preuve que rien n’avait changé. Le réel continuait de lui résister. Et après avoir râlé pour le principe, elle fit tout de suite mine d’enlever ses gants pour les lui tendre, un chouïa trop maternante.

- Tu veux mes gants ? Je te propose pas le bonnet, je connais la réponse.

Elle faillit en rajouter dans la taquinerie en précisant qu’elle pouvait aussi lui donner le numéro de son coiffeur, mais elle n’était pas entièrement certaine qu’il apprécie la plaisanterie. Il fallait tout de même reconnaître qu’il avait quasiment les cheveux plus longs que les siens et bien moins l’intention de s’en occuper. Elle sourit quand il lui attrapa le bras pour l’entraîner dans les rues, babillant joyeusement

- Ch’ais pas … Tu veux qu’on passe chez Honeydukes ? A moins que tu acceptes de me dire ce que tu veux à Noël pour qu’on aille l’acheter ? Parce qu’après, si tu me dis pas ce que tu veux, je peux aussi t’offrir un CD  de Taylor Swift !

Menace ou offense ultime, le but restait quand même qu’il crache le morceau et lui dise ce qu’il avait bien pu écrire sur sa liste au père Noël. Elle détestait devoir trouver une idée toute seule.

- J’ai l’impression qu’on s’est pas vus depuis deeeeees mois. Tu fais quoi, espèce de star ? T’as trop de fans ?

T’as Daisy qui te colle aux basques était la vraie question qu’elle aurait aimé poser. Mais il y avait des batailles inutiles. C’était d’ailleurs à se demander ce qu’il avait fait de l’autre blondinette pour se soustraire à sa présence systématique.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 15:30

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Sans l'ombre d'une surprise, Aisling avait été prévoyante. On apercevait qu'un regard malicieux et un bout de nez aussi rouge que le sien au milieu de pelote de laine de toutes les couleurs. Ça lui rappelait la maison. Les tenues trop colorées de sa grand-mère, la déco un peu hasardeuse... Tout un bazar sans nom qui se mêlait dans des teintes mal assorties qui lui manquaient parfois. ...souvent... ...de plus en plus souvent à mesure qu'il réalisait que la vie continuerait malgré tout...

En même temps, t’as vu ta tenue ? C’est l’hiver, hein ! le gronda-t-elle alors qu'elle amorçait un geste pour retirer ses gants.
Mais j'ai vu ! J'aurais pas mis un pull et une écharpe sinon.

Dash leva les yeux au ciel par principe et se retint de lui tirer la langue d'un air faussement boudeur. Franchement, il faisait ça bien et ça suffisait jamais ! Il fallait bien reconnaître que toute sa famille aurait sûrement réagi exactement de la même manière... et juste de le réaliser le fit se sentir si chouchouter qu'il aurait pu se mettre à ronronner.

Tu veux mes gants ? Je te propose pas le bonnet, je connais la réponse.
P'taiiiin, ça y est, elle commence d'jà à s'foutre de moi...

Ce qui ne l'empêcha pas de glousser le plus bêtement du monde malgré tout. Il aimait bien ça, dans le fond. Surtout que le naturel revenait toujours en un rien de temps, comme s'ils s'étaient quittés la veille... Ce qui n'était pas toujours le cas en ce moment. C'était bizarre avec tout le monde... Avec Teddy depuis qu'elle sortait avec Silas – ok, lui dirait que non mais c'était tout comme – avec Silas depuis qu'ils s'étaient embrassés, avec Daisy depuis qu'elle avait crisé sans raison... La petite bulle tranquille dans laquelle il avait toujours pris plaisir à évoluer n'avait plus de tranquille que les souvenirs qu'il en avait. Cette année avait tout bousculé. Tout amoché, peut-être aussi. Alors s'enfermer dans une parenthèse où rien n'avait encore cédé sous les conneries des uns et des autres ne pouvait que lui faire un bien fou. Dans le fond, c'était peut-être tout ce qui lui manquait depuis la rentrée, non ? Le bras de sa sœur sous le sien et son sourire posé.

Mais nan, t'inquiète, on va rentrer dans les boutiques et tout, i' f'ra bon d'dans. Merci.

Joignant le geste à la parole, il l'embarqua en direction des commerces. Ils auraient bien l'occasion de revenir se poser au pub avant de devoir rentrer à l'école.

Ch’ais pas … Tu veux qu’on passe chez Honeydukes ? A moins que tu acceptes de me dire ce que tu veux à Noël pour qu’on aille l’acheter ? Parce qu’après, si tu me dis pas ce que tu veux, je peux aussi t’offrir un CD  de Taylor Swift !
Faut j'fasse Honeydukes, Gaichiffon, Scribenpenne, énuméra-t-il en comptant machinalement sur ses doigts avant de lâcher une grimace dépassée avant même d'avoir mis le pied dans le moindre magasin. Et j'sais même pas c'que je veux en vrai. Maman m'a demandé dans sa dernière lettre, j'ai zéro idée. On est jamais à la maison genre et ici y'a tout d'jà. Mais au pire j'trouverai sûrement un truc chez Derviche et Bang, j'dois aller voir d'toute façon...

Il releva un nouveau doigt pour compléter sa liste. Heureusement qu'il n'était pas couillon au point de claquer son argent de poche – et les quelques gallions de salaire que leur laissait Gil quand ils s'occupaient des livraisons – parce qu'il allait se ruiner au train où c'était parti !

Mais j'te jure, n'importe quoi c'sera mieux qu'Taylor Swift. J'ai été sage, sérieux, j'mérite pas ça.

Sa voix se fit exagérément suppliante avant qu'il ne se mette à ricaner de plus belle. En vrai, ça allait, c'était pas la pire torture de l'univers. C'était naze, d'accord, c'était pas franchement un cadeau de Noël, d'accord aussi... mais il n'y avait pas de quoi prier tous les dieux pour y échapper non plus.

J’ai l’impression qu’on s’est pas vus depuis deeeeees mois. Tu fais quoi, espèce de star ? T’as trop de fans ?
Ouaiiiiiis... On peut dire ça. T'veux un autographe ? On peut même prendre un selfie si ça t'fait plaisir, lui proposa-t-il avant de couler vers elle un regard prétentieux et un sourcil trop haussé pour être crédible. En vrai, t'as loupé grave des trucs. C'tait tellement la merde à la rentrée t'imagines même pas. Pire. Rentrée. De. Ma. Vie. Mais là ça va, ça s'calme... à peu près...

Honeydukes se dessinant enfin devant eux, Dash tira la porte et laissa sa sœur passer avant de refermer derrière eux dans un courant d'air désagréable. À l'intérieur, il faisait bon. Ça sentait le sucre et le chocolat, mais dans des effluves agréables, rien à voir avec le salon de thé. Le monde qui se pressait à l'intérieur l'obligea à se rapprocher de sa jumelle. Ça lui rappela Selene et leur après-midi. Son regard se fit fuyant et ses joues brûlantes. On mettrait ça sur le changement de température. Il attrapa un petit panier et avança assez pour libérer le passage.

Mais sinon au lieu d'te plaindre qu'on s'voit pas souvent, t'as l'droit d'venir m'voir hein. T'sais où j'crèche, genre, j'pas bougé d'puis ma première année.

D'accord, elle avait peut-être pas réellement le droit mais ça n'était qu'un détail... Silas non plus et pourtant ça ne l'empêchait pas d'être quasiment le troisième coloc de ce dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 17:06

Here comes Santa Claus




Aisling faillit lever les yeux au ciel quand il décréta être parfaitement au courant de l’hiver avec un pull et une écharpe. Mais bien sûr ! C’était une tenue tout juste bonne pour l’automne en vrai. Et si le garçon avait le malheur d’attraper froid, il rejetterait la faute sur la terre entière et chouinerait à qui veut l’entendre qu’il était l’agonie. C’était un mec, quoi. Effrayé par rien, mais terrassé par des rhumes. Néanmoins, puisque la victime serait l’infirmière de l’école et non elle-même, elle ne voyait pas la nécessité de dévoiler le fond de sa pensée. D’ailleurs, tel le héros bravant le froid qu’il était, il se permit de dédaigner la proposition de ses gants, mais elle vit bien dans son regard comme aux coins de ses lèvres qui remontaient en un sourire qu’il était plutôt heureux de sa réaction. Et bien sûr, elle s’en voulut un peu plus d’avoir elle-même passé le début de l’année à vaquer à ses occupations. Elle oubliait toujours que même s’il évoluait plus dans ses rêveries que dans la réalité, Dash avait besoin qu’on l’entoure. Ce qu’elle n’avait pas fait, pas assez. Pourtant, elle se l’était promis avec l’album photo. Mais, les choses s’étaient enchaînées et de fil en aiguille, elle avait cessé de penser – parce que cela l’arrangeait – qu’il pouvait avoir besoin d’un petit peu de la maison.

- Je ne me fous pas de toi, j’ai toujours été la seule de nous deux à avoir une tête à chapeau ! Si tu veux te plaindre, t’appelles maman !

Menteuse, menteuse. Il avait autant une tête à chapeau qu’elle. Il avait toujours eu des jolis traits. Daisy ne s’y trompait pas en ayant jeté son dévolu sur lui depuis tant d’années. Et Silas non plus vu comment il lui avait parlé quand il avait cru qu’elle était son frère. Elle piqua un fard à cette idée. Elle avait avantageusement refourgué cet épisode au fin fond de sa mémoire sans lui en parler, mais il faudrait bien qu’un jour elle lui en parle non ? Quoi qu’il savait sans doute déjà tout. Après tout, il avait bien dû recroiser son ami depuis la semaine précédente, non

- Mais comment t’as autant de boutiques à faire ? On pourrait croire que c’est toi la fille de nous deux. Remarque Gaichiffon, ça m’intéresse

Un pull de plus n’aurait pas été de trop, mais elle hésitait depuis des plombes. L’argent ne tombait pas du ciel et elle en voulait en conserver pour les cadeaux de Noël.

- Tu veux qu’on commence par Derviche et Bang ?

Meilleur moyen de pouvoir affiner son budget pour la suite. Si elle achetait d’abord son cadeau, elle ne s’en voudrait pas de s’accorder une fantaisie. Le plan était diabolique. Elle laissa échapper un rire quand il la supplia presque de ne pas mettre ses menaces à exécution, tout en sachant pertinemment qu’il cherchait surtout à l’embêter. Un jour, elle l’avait entendu fredonner et peu importe qu’il nie farouchement cet épisode. Ses oreilles ne la trompaient pas. Jessycat, témoin de la scène, avait d’ailleurs affiché une tête effarée. Enfin, à condition qu’un chat puisse manifester ce genre d’émotions.

- Si tu me proposes un selfie … Puis c’est cool, je vais pouvoir vendre les photos de toi enfant et me faire un max de fric si t’es célèbre. On partagera les gains.

Son ton joueur s’estompa quand il précisa que c’était la pire rentrée de sa vie et elle le couva des yeux, inquiète. Pourtant, à chaque fois qu’elle le croisait, il était bien entouré et ne semblait pas malheureux. Pourquoi ça serait a pire rentrée de sa vie ? Et pourquoi il ne lui avait pas dit ?

- La pire ? T’as un problème ? C’est Daisy ? Ou Silas ?

Elle se glissa dans le magasin de bonbons et se fraya un chemin avec lui, essayant de dévorer des yeux un maximum des sucreries présentes. Elle adorait cet endroit. Est-ce qu’il y avait un seul magasin qui pouvait faire plus Noël que celui-là ?

- Un, j’ai pas le droit. Deux, si je prends le droit, ça va jaser. Trois, t’es toujours avec un ami ou Daisy.

N’empêche que si elle avait su que c’était la pire rentrée de sa vie, elle aurait rappliqué dans la seconde. C’était bien l’intérêt d’être jumeaux non ? Ils ne passaient pas leur vie ensemble, mais elle était là si besoin.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 17:43

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Le jeune homme refusa gentiment de récupérer les gants de sa sœur mais ne put s'empêcher de se sentir heureux qu'elle le lui ait proposé. C'était idiot, en vrai, parce que ça ne faisait qu'appuyer sur le fait qu'elle était capable de faire fonctionner deux neurones là où lui galérait pour ça mais ça n'était pas si grave. Ça lui rappelait, au moins, qu'il y avait un endroit où il pouvait encore être le gamin naïf et un peu trop dans la lune qu'il avait toujours là. Avec elle, avec leur famille... Tant pis si Poudlard devenait trop compliqué, trop sombre pour qu'il le puisse encore totalement, il n'aurait qu'à repenser à cher lui pour retrouver ses mauvaises et délicieuses habitudes.

Je ne me fous pas de toi, j’ai toujours été la seule de nous deux à avoir une tête à chapeau ! Si tu veux te plaindre, t’appelles maman !
Tu parles, on la voit même pas ta tête dans c'bonnet ! Ça t'fait une tronche de Toad j'te jure !

Mais son rire laissait largement entendre qu'il n'en pensait rien. Elle était jolie, sa sœur, autant que leur mère. Et il était prêt à reconnaître que même avec le chapeau moche de l'école ou les gros bonnets d'hiver, elle s'en sortait très bien ! Ce qui était loin d'être son cas. Il avait l'impression que ça lui faisait des oreilles de Dumbo, limite, et puis les cheveux tout plat là, ça ressemblait à que dalle. Y'avait pas à dire, des fois, être une fille, ça devait être cool. Quoi qu'il en soit, à l'entente de sa liste de boutiques à faire longue comme le bras, Aisling s'étonna :

Mais comment t’as autant de boutiques à faire ? On pourrait croire que c’est toi la fille de nous deux. Remarque Gaichiffon, ça m’intéresse.

Il rejeta en arrière ses mèches un peu trop longues comme s'il était l'un des canons de l'école et ricana à sa propre bêtise.

Nan mais faut j'trouve ton cadeau, et puis un truc pour les parents aussi, et j'aimerais bien trouver quelque chose pour Daisy, et Silas, et Selene aussi. Et peut-être pour Teddy.

Oui, vraiment, heureusement qu'il n'avait pas eu la mauvaise idée de tout claquer en conneries débiles. En dehors de sa sortie glace de l'autre jour et d'un ou deux chocolats chauds, il avait été plus que raisonnable cette année. Une grande première ! Du coup, il était assez content à l'idée de pouvoir faire plaisir à ses amis à la place. Ça faisait toujours plus plaisir de faire plaisir aux autres, de toute façon.

T'as b'soin d'quoi à Gaichiffon ?

Si jamais ça pouvait lui donner des idées au passage, il n'était pas contre l'idée.

Tu veux qu’on commence par Derviche et Bang ?
Honeydukes, trancha-t-il finalement. J'mérite une sucette d'avance, genre. Pour tout c'qu'faut qu'on fasse là... Pfiou !

Mais ils pourraient faire Derviche juste ensuite, il s'en fichait pas mal de l'ordre dans lequel ils passeraient d'une boutique à une autre. Juste, la bouffe d'abord, le reste après. Question de principe.

Si tu me proposes un selfie … Puis c’est cool, je vais pouvoir vendre les photos de toi enfant et me faire un max de fric si t’es célèbre. On partagera les gains.
Han ouaiiiis ! Trop bonne idée ! On en a grave pleins des trop mims en plus ! Après c'est con, des fois t'es d'ssus et ça gâche tout genre... … au pire on découpera !

Malheureusement, même s'il avait balancé la nouvelle sur le ton de la conversation, la Serdaigle parut s'inquiéter en l'entendant dire que sa rentrée avait été compliquée. Ça avait même été au-delà de ça, en réalité. Pour la première fois de sa scolarité, il avait hésité à demander à rentrer. Ça avait été trop brutal, trop angoissant, trop tout...

La pire ? T’as un problème ? C’est Daisy ? Ou Silas ?

Il hocha la tête à ses premiers mots, la secoua aux autres avant de lui tenir la porte de Honeydukes et de se glisser à sa suite.

Franchement ouais. C'tait un carnage, j'te promets. Y'avait rien qu'allait... J'ai failli m'faire embrocher par un poulet géant quand même, niveau truc de merde ça s'pose là ! Mais ça va mieux maint'nant.

L'incertitude qui teinta cette dernière phrase se refléta dans son regard alors qu'il posait la main sur un paquet de plumes en sucre. Il restait des trucs chiants, quand même... Son bordel émotionnel, par exemple. Son crush tenace pour Teddy, son flirt plaisant avec Selene, son baiser torride avec Silas – et l'obsession pourrie qui en avait découlé. Et puis il y avait cette histoire de machin d'aide à l'enfance ou il ne savait plus trop quoi qui lui prenait la tête, aussi, même s'il n'était pas concerné... et puis cette impression que Daisy lui filait un peu entre les doigts, aussi, qu'il y avait un truc pas comme d'habitude...

...enfin j'crois.

Disons que ça avait au moins le mérite d'être moins pire, c'était toujours ça. Il avait réussi à arrêter d'angoisser à l'idée que son meilleur ami se foute en l'air, ne cauchemardait plus à cause des hippogriffes... Non, vraiment, il y avait du mieux.

Un, j’ai pas le droit. Deux, si je prends le droit, ça va jaser. Trois, t’es toujours avec un ami ou Daisy.
On s'en branle qu'ça jase sinon, nan ? Et c'même pas vrai, j'suis pas toujours avec quelqu'un. Si y'avait pas des alarmes d'merde, là, j'passerai t'voir quand j'squatte chez Silas genre. Mais c'même pas la peine d'essayer. Mais vas-y, promis, faut qu'on essaye d'se voir plus souvent.

C'était dommage, ça aurait pu faire d'une pierre trois coups : Aisling, Daisy, Selene... ça devait être le meilleur dortoir de l'école en vrai, c'était obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 18:28

Here comes Santa Claus




Aisling afficha immédiatement un air scandalisé quand il lui répliqua qu’elle avait une tête de Toad et sa main s’éleva pour retirer aussitôt le bonnet avant qu’elle n’abandonne son geste au dernier moment. Le style importait peu, elle n’aurait pas l’air plus maligne quand ses oreilles deviendraient bleues et finiraient par geler. Mais inutile de préciser que l’idée d’avoir la même tronche qu’un champignon géant l’enchantait assez peu. Elle aimait ses cheveux au carré qu’elle agrémentait parfois de quelques mèches colorées, mais quand elle voyait passé des filles comme Daisy ou Selene, si éthérées avec leurs longs cheveux blonds, leurs traits délicats et leur peau de porcelaine, elle se sentait toujours un peu à côté de la plaque. Elle avait l’impression que plus elle grandissait, plus elle était en capacité de ressentir le décalage avec les filles dans leur genre et elle. Pourtant, elle n’avait pas envie de leur ressembler. Alors pourquoi est-ce que cela la touchait ?

- Toad toi-même.

Elle avait grommelé ces mots d’un ton grognon avant de se laisser prendre dans le tourbillon de la conversation. C’était généralement l’inconvénient des sorties à Pré au Lard, il y avait trop peu de temps pour tant de choses à dire et à faire.

- Je ne savais pas que tu t’entendais aussi bien avec Selene et Teddy. Faudra que tu me briefes si un jour je les croise alors que tu es absent.

Parce qu’on ne savait jamais quelles oreilles indiscrètes étaient à proximité, la tournure de sa phrase était volontairement sans intérêt. Mais elle savait que même si la réalité lui résistait parfois, le sous-titre était parfaitement clair. Elle avait besoin de connaître l’état de ses amitiés pour quand elle paradait dans sa peau grâce au Polynectar et qu’elle le couvrait en lui servant d’alibi. La dernière fois avait failli être fiasco de l’enfer avec Silas. A moins que l’on puisse considérer que c’en était un ?

- J’ai vu un pull hyper joli et il irait bien avec la dernière robe que je me suis faite. Mais j’hésite. C’est pas comme si j’en avais vraiment besoin, tu vois ? Y a toujours plus utile.

Il suffit qu’elle dise cela pour qu’il l’entraîne au paradis de l’inutile. Personne n’avait besoin de sucreries pour survivre. De nourriture, oui, mais pas de bonbons. C’était de la futilité par excellence, du caprice en barre. C’était peut-être pour cela qu’elle aimait autant toutes les friandises aux tons vifs qui l’entouraient. Son premier réflexe fut de s’astreindre à être raisonnable. C’était toujours son premier réflexe. Le second fut de ne pas avoir la volonté nécessaire pour s’empêcher de saisir une plume en sucre. Est-ce qu’elle n’avait pas droit à un plaisir pour ces retrouvailles ? Ce n’était pas bien grave. Coup de coude dans les côtes en guise de mesure de rétorsion, elle répliqua à son jumeau

- Oh tais-toi espèce de jaloux ! Mes photos se vendraient mieux que les tiennes, je suis sûre !

Elle tendit ensuite la main pour qu’il lui donne les sucreries qui trouvaient grâce à ses yeux

- Donne, je t’invite. J’ai pas la moitié de l’école à gâter, moi.

Elle était ravie qu’il ait des amis. A condition que cela en soit. Il était si gentil qu’elle se demandait toujours si des personnes mal intentionnées n’allaient pas graviter dans son entourage pour se servir de lui. Il n’aurait rien vu. Au contraire, il les aurait aimées. Pour cela, il tenait plus du golden retriever que de l’être humain.

- Un poulet géant ?!

Elle observa son frère sans comprendre, ne sachant pas s’il se moquait d’elle, s’il disait la vérité ou s’il n’était pas en train de confondre ses cauchemars et rêveries avec la réalité. Parce que, même dans un monde magique, il n’était tout de même pas courant de devoir affronter des poulets géants. Elle était presque capable d’imaginer le volatile rôti armé de la broche comme d’une épée. Mais ça n’avait aucun sens, non ?

- Tu veux raconter ?

Ils n’avaient jamais été intrusifs autrement que pour des plaisanteries. Alors même si elle mourrait d’envie de le devenir en cet instant, elle ne s’en sentait pas vraiment le droit. Lui ne lui posait que rarement des questions. Elle avait généralement toutes les réponses qu’elle souhaitait en l’observant. Mais là, elle devait bien reconnaître qu’ils s’étaient trop peu croisés pour qu’elle arrive à rattacher les wagons.

- Tu squattes souvent chez Silas ?

Les mots lui avaient échappé. En même temps, après leur rencontre, il y avait de quoi s’interroger, non ?

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 19:11

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
L'amusement de l'adolescent se fana un peu lorsque la main de sa jumelle s'approcha de son bonnet pour le retirer. Heureusement, elle n'en fit rien. Parce que ça n'avait vraiment pas été le but de la manœuvre ! Il avait juste voulu l'embêter, exactement comme elle avait voulu le faire, elle aussi. Il lui allait bien, son bonnet ! Enfin, aussi bien qu'un bonnet pouvait aller à quelqu'un en tout cas. Un petit coup de coude taquin vint mettre un terme à cette histoire, dans l'espoir stupide de la rassurer.

Toad toi-même.

Dash hocha la tête en riant. S'il y avait que ça pour lui faire plaisir, il voulait bien prendre le surnom, l'insulte si tant est que c'en soit une et tout ce qu'elle voulait encore ! Rares étaient les fois où son physique lui filait des complexes. Il était parfaitement réaliste sur ce point, il n'était pas à la hauteur des beaux gosses de l'école et ne jouerait jamais dans la même cour qu'un August ou un Kenneth... Même son meilleur pote le battait à plate couture sur ce plan-là, et de loin ! Et c'était pas grave. Il fallait bien des gars quelconques, dans la vie, pour que les autres aient l'air canon. C'était comme ça... Alors ça n'était pas la comparaison avec un champignon qui allait le mettre mal en PLS.

Je ne savais pas que tu t’entendais aussi bien avec Selene et Teddy. Faudra que tu me briefes si un jour je les croise alors que tu es absent.
Teddy, on s'tapait des retenues ensemble avant. Moins maint'nant. Mais on s'voit encore des fois. On a été à Pré-O' en pleine nuit l'aut' fois, et puis on a organisé une soirée à la rentrée aussi... E' sort avec Silas. Bon, ok, soi-disant que passer ta vie à galoch' une meuf c'pas sortir avec... Et Selene, on était potes avant, genre quand elle était pote avec Daisy aussi t'vois. Et puis on s'est plus trop parlés l'année dernière. Et puis là elle a perdu la mémoire et tout et P'pa m'a d'mandé d'livrer des médocs chez elle c't'été et on s'est r'parlé un peu et tout. Et on s'date vite fait des fois. …bon, ok, j'ai pour projet qu'ce soit ma meuf avant la fin d'l'année. J'suis sûr c'est possible, faut juste qu'j'trouve l'courage d'lui d'mander quoi.

Il n'était pas complètement con, il savait très bien ce que ça voulait dire de les croiser quand il était absent... mais au bon, comme ils ne savaient jamais vraiment quand il le serait et quand ils auraient le temps de se retrouver pour en discuter... Au moins, elle avait l'essentiel des informations. Il manquait peut-être le fait qu'il ne savait plus trop comment se comporter avec Teddy puisqu'il avait peur de faire une gaffe et que s'il avait dû choisir une potentielle copine un jour ça aurait été elle... Mais elle n'aurait pas eu grand chose à faire de telles confidences alors... autant les garder pour lui. Et puis ça aurait été méchant pour Selene d'avouer ça à haute voix. Finalement, le planning de leur sortie commença à se dessiner. Et Aisling semblait trouver son compte dans la liste des boutiques que son frère avait besoin de visiter.

J’ai vu un pull hyper joli et il irait bien avec la dernière robe que je me suis faite. Mais j’hésite. C’est pas comme si j’en avais vraiment besoin, tu vois ? Y a toujours plus utile.
Tu l'veux pour Noël ? demanda-t-il au cas où.

Niveau surprise, bien sûr, ce serait zéro mais au moins ça éviterait les mauvaises ! Déjà qu'il était à peu près sûr que les idées de Tante Beatrice seraient encore à chier cette année, mieux valait éviter d'en rajouter. Enfin, avant d'aller se perdre entre les portants de la boutique de vêtements, le jeune homme décida de commencer par satisfaire son estomac.

Oh tais-toi espèce de jaloux ! Mes photos se vendraient mieux que les tiennes, je suis sûre !
P'tain, la meuf elle a un melon comme aç, e' va plus passer les portes, j'vous jure !

Il n'eut pas le temps de finir de pouffer que la main de sa sœur passa devant ses yeux pour réclamer ce qu'il tenait.

Donne, je t’invite. J’ai pas la moitié de l’école à gâter, moi.
T'sûre ?

Mais la question était plus rhétorique qu'autre chose puisqu'il posa les trois plumes en sucre dans leur sachet entre les doigts de la jeune femme.

Merci.

La conversation reprit et pas forcément sur un thème particulièrement enthousiasmant. Pourtant, Dashiell balançait les problèmes de sa rentrée comme il aurait balancé le programme télé, sans s'investir plus que ça ni donner l'impression qu'il avait été véritablement impacté. Parce que sa sœur ne méritait pas de s'inquiéter pour rien. Et puis, il y avait des gens qui vivaient pire que lui. Surtout en ce moment. Il n'était pas trop bien placé pour se plaindre. Il avait des amis géniaux, une famille géniale, un endroit où rentrer s'il avait envie de rentrer... Non, vraiment, il n'avait pas vraiment le droit de se plaindre.

Un poulet géant ?!

Il hocha simplement la tête avant d'éviter un troisième année pressé de se jeter sur le stand de dragées surprises.

Tu veux raconter ?
Bah j'ai d'cidé d'participer aux Olympiades là, t'sais ? rappela-t-il d'une petite voix consciente de sa connerie. Il fallait être le dernier des abrutis pour décider de faire une course d'hippogriffes quand on avait peur des oiseaux... pire encore quand on était incapable de s'approcher des hiboux de la volière à tel point qu'il demandait souvent à quelqu'un de poster son courrier à sa place... Aisling en tête de liste quand elle laissait entendre qu'elle devait écrire à leurs parents. I'z'ont fait une rencontre avec les hippogriffes genre, pour choisir l'nôtre et tout... Bah... ça a pas été ouf ouf... J'ai flippé, il a flippé, il m'a attaqué... L'infirmière a géré hein, j'ai presqu' plus rien, r'garde.

Il désigna sa joue où s'étalait encore une cicatrice un peu plus claire que sa peau déjà bien pâle. Tout le monde en avait entendu parler, ne serait-ce que parce que cette connasse d'Agatha avait décidé de se foutre de sa gueule dans son émission de radio moisie... Mais bon. Peut-être que sa sœur était trop bien pour écouter des merdes du genre.

Tu squattes souvent chez Silas ?

Un haussement d'épaules lui échappa avant qu'il ne secoue simplement la tête.

Bof. Juste quand Dmitri est pas là mais c'pas souvent. C'plus lui qui vient à Gryff en vrai. P'quoi ? T'voudras qu'j'te prévienne la prochaine fois ? On pourra s'poser dans ta salle co' s'tu veux.

Et si quelqu'un venait qu'à lui faire les gros yeux, il se tirerait l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 20:05

Here comes Santa Claus




Grand seigneur, il accepta son insulte comme si elle glissait sur lui comme de l’eau sur les plumes d’un canard. La jeune fille se fit d’ailleurs la réflexion que c’était le cas sans l’ombre d’un doute. Il ne semblait pas intéressé un quart de seconde par ce que le reste de l’univers pensait de lui. Elle l’enviait pour ça. C’était une force de caractère dont il ne se rendait même pas compte. Il ponctua son détachement par un léger coup dans ses côtes, comme pour lui rappeler que de toute façon, cela n’était qu’une plaisanterie et qu’elle ne devait pas s’en offusquer. Certes. Mais il n’avait jamais vécu dans un milieu féminin au cœur d’un pensionnat. Il comprendrait, sinon.

Toujours de bonne composition, il commença lui fournir tous les renseignements dont elle avait besoin et bien plus encore. A tel point qu’elle se maudit de ne pas avoir pris le temps de faire un point avec lui avant. Pour elle qui se prétendait la pro de l’organisation – elle l’était souvent – cette négligence constituait une sacrée bavure.

- Silas a une copine ?

Franchement, si on lui avait demandé, elle ne lui aurait pas vu cette orientation là, mais c’était aussi un biais de jugement un peu stupide. Il était de constitution assez fine, avec des traits délicats. Peut-être que ça avait faussé son analyse et fait appel à des stéréotypes idiots dont elle n’avait pas conscience.

- Ouais, mais maintenant qu’elle est plus pote avec Daisy, t’es encore pote avec elle ? C’est bien.

Diantre, Princesse Daisy avait enfin perdu du terrain. Jour béni à marqué d’une pierre blanche, fallait faire péter le champomy là. Aisling se nota mentalement d’aller parler à Selene qui décidément avait moults qualités. Elle faillit par contre s’étouffer littéralement quand son frère continua tranquillement en lui expliquant que ce sera sa meuf avant la fin de l’année. Elle l’observa bouche bée. A quel moment le golden retriever était devenu un tombeur ? A quel moment ce n’était pas Daisy ? C’était quoi cette réalité parallèle ? Puis bonjour les complications, est-ce qu’elle devrait rouler un patin à Selene quand elle serait lui. Parce qu’elle n’aimait pas les filles pour sa part et l’idée lui paraissait juste hyper dérangeante.

- Y a pas de raison que ça ne soit pas possible.

Wow. Dash avec une copine. C’était bien. Enfin, sûrement. Alors pourquoi est-ce qu’elle avait l’impression d’être bêtement sur le carreau ? Elle se mordit légèrement la lèvre, ne sachant quoi ajouter de plus et acquiesça plus volontiers quand il recommença à parler chiffon

- Ca serait top ! Je te le montre, tu me dis ce que tu en penses ?

Autant qu’ils fassent en sorte d’avoir des cadeaux potables entre eux. Certains membres de leur famille n’auraient pas cette intelligence. Elle récupéra les plumes en sucres pour se diriger vers la caisse tout en continuant leur babillage

- Ca, je sais pour les Olympiades, j’ai vu la liste sur panneau d’affi…

Ok, elle était généralement prise dans ses cours et concentrée, mais tout de même. Puis elle s’arrêta brusquement, commençant à comprendre où son frère voulait en venir

- P’tin le poulet, c’est l’hippogriffe ?

Un poulet géant. Comment est-ce qu’elle était censée comprendre qu’il ne parlait pas d’une hallucination visuelle mais bien d’une créature réelle ?

- Mais j’ai pas compris que c’était toi … Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Mais on a pas idée d’aller se frotter à un hippogriffe quand on tolère même pas un pov’ moineau !

Sa voix s’était agacée, mais ce n’était pas contre lui qu’elle en avait, mais contre elle-même. Elle avait été si absorbée par sa rentrée et les buses qu’elle n’avait même pas compris que c’était de son jumeau dont on parlait. Et s’il lui était arrivé quelque chose et qu’elle ne l’avait pas su ? Elle était vraiment naze, parfois. Les excuses se bousculèrent contre ses lèvres sans sortir. Qu’est-ce que ça valait, après coup ?

Dashiel continua leur discussion comme si de rien n’était, pas perturbé un quart de seconde par sa demande sur Silas. Et sa réponse couplée à un possible date avec Selene la laissa perdue. Elle aurait juré, mis sa main à couper que quand elle avait vu le Serdaigle, il agissait avec son frère de manière possessive, presque charmeuse et Dash ne lui en touchait pas un mot. Et elle oscillait entre lui déballer ses interrogations et lui laisser le choix d’en parler. Après tout, s’il la tenait volontairement à l’écart et qu’elle était en train de mettre les pieds dans le plat, est-ce que ce n’était pas maladroit ? Pire, est-ce que ça n’aurait pas pour effet de le braquer ou de le contraindre à des confidences dont il n’avait pas envie ? Voyant qu’il continuait d’attendre sa réponse pendant qu’elle se perdait dans ses doutes et ses pensées, elle finit par répondre rapidement

- Euh … Ouais, volontiers. Ca serait cool de se voir. Et Silas est cool.

Trop de fois le même adjectif, elle était en train de se noyer. Il fallait croire que c’était une habitude quand il s’agissait du blond. Pourtant d’habitude, elle était du genre à garder son sang froid, à gérer les problèmes. Là, elle était bonne à rien.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 21:36

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
La conversation suivait son cours sans souffrir du moindre blanc. Il fallait bien dire qu'ils avaient du temps à rattraper, tous les deux. Depuis la rentrée, presque. Bien sûr, ils se voyaient, que ce soit dans les salles de classe ou parfois vite fait ici ou là quand il fallait se mettre d'accord pour s'occuper des livraisons de Gil mais ils n'avaient jamais vraiment pris la peine de se poser pour discuter. Et c'était un peu dommage. Il n'y avait qu'à voir le flot d'informations qu'il pouvait débiter sans vraiment y faire attention pour comprendre qu'une plus grande communication pourrait être une bonne idée.

Silas a une copine ?
Ouais. 'Fin, plus ou moins. I' s'tournent autour d'puis c't'été mais il est en mode « nan on est pas ensemble ». Perso, j'aurais tendance à dire qu'oui. J'ai pas d'mandé à Teddy en vrai. Mais imagine i' z'ont pas l'même discours et tout c'serait grave chiant.

Et puis son ego un peu maltraité par cette histoire n'avait pas très envie qu'elle lui avoue avec des cœurs dans les yeux à quel point elle était raide dingue de son meilleur pote. Elle aurait toutes les raisons du monde de l'être, il était d'accord, mais il n'avait pas très envie que la fille sur laquelle il crushait depuis des mois et des mois, bien avant le retour de Silas, lui explique sans le vouloir combien il n'était pas assez bien pour elle.

Ouais, mais maintenant qu’elle est plus pote avec Daisy, t’es encore pote avec elle ? C’est bien.
J'sais pas si c'est bien mais c'comme ça en tout cas, ouais.

Mais la suite sembla passer moins tranquillement. Aisling manqua de s'étouffer et le fixa d'un air un peu stupide. L'adolescent ralentit la cadence et posa sur elle un regard interdit.

Bah quoi ?
Y a pas de raison que ça ne soit pas possible.

Cet encouragement lui arracha un sourire immense et vaguement intimidé. Il avait dit ça pour pas passer pour un crétin de la pire espèce qui flirte avec une fille qui ne voudrait jamais de lui – elle ne lui laissait même pas cette impression, en réalité – pas pour qu'elle aille dans son sens. Elle aurait très bien pu, au contraire, lui faire remarquer qu'elle était un brin trop bien pour lui... Elle était bien plus jolie, d'un milieu très éloigné du leur... et puis Toni lui avait dit que Kenneth lorgnait sur elle et qu'il avait toujours ce qu'il désirait... Il fallait être honnête, entre Kenneth Appleton et lui, tout le monde choisirait Kenneth, lui le premier ! Mais ça n'était déjà plus la question puisqu'ils partirent sur Gaichiffon et ses merveilles.

Ca serait top ! Je te le montre, tu me dis ce que tu en penses ?

Dashiell hocha simplement la tête. Ils feraient comme ça ! Il n'était pas certain d'être le plus calé en vêtement en sachant qu'il devait avoir en tout et pour tout cinq pulls et deux jeans dans ses valises  mais s'il n'y avait que ça pour faire plaisir à sa sœur, il voulait bien s'improviser personnal shopper pour l'occasion. Quoi qu'il en soit, ils continuèrent à parler de tout et de rien entre les rayons d'Honeydukes. Enfin... de tout et de rien... surtout des déboires de sa rentrée...

Ca, je sais pour les Olympiades, j’ai vu la liste sur panneau d’affi… P’tin le poulet, c’est l’hippogriffe ?
Bah ouais, lâcha-t-il sur le ton de l'évidence.
Mais j’ai pas compris que c’était toi … Pourquoi tu ne m’as rien dit ?

Il n'en savait trop rien. Tout le monde s'était inquiété... Silas qui avait tout planté pour venir avec lui, Teddy, Daisy, les profs... Il n'avait pas eu très envie d'en rajouter. Et puis, c'était pas si grave que ça, il s'en était remis, après tout, non ?

Mais on a pas idée d’aller se frotter à un hippogriffe quand on tolère même pas un pov’ moineau !

Sur le coup, la violence du reproche fut difficile à encaisser. Le regard qu'il coula vers elle fut à la fois surpris et blessé. Un nouvel haussement d'épaules lui échappa avant qu'il ne fuie son attention et s'intéresse à une publicité pour des suçacides. Il savait qu'il avait été débile, pas la peine de lui rappeler... tout comme il n'avait pas besoin d'elle pour savoir que c'était la peur la plus pourrie de l'univers, surtout dans un environnement comme le leur. Un autre haussement d'épaules.

C'est moitié oiseau et moitié ch'val. J'ai pas peur des ch'vals. Ça aurait pu passer.

Il ne se laissa toutefois pas abattre plus longtemps. C'était sa sœur... ils passaient pas beaucoup de temps ensemble... peut-être qu'elle avait même pas vraiment voulu dire ça comme ça... C'était stupide de bouder pour si peu. Si elle recommençait, peut-être... mais là...

Euh … Ouais, volontiers. Ca serait cool de se voir. Et Silas est cool.
I' t'plaît ? Silas, j'veux dire. T'fais un peu une fixette d'ssus d'puis d't'à l'heure, j'trouve.

Il n'était pas spécialement du genre à fouiner dans la vie de sa frangine mais ça commençait à faire un paquet de fois que le nom de son meilleur ami revenait dans la conversation...  
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 22:11

Here comes Santa Claus




Ainsling grimaça à la description de son frère de la relation pour le moins floue de ses deux amis. Ouais, ça serait gênant qu’ils n’aient pas la même version, mais pas si surprenant. Voilà pourquoi elle conservait les histoires d’amour pour la musique pop acidulée qu’elle affectionnait. La réalité était toujours bien plus décevante et elle n’avait pas le temps pour ce genre de conneries. Dans cette famille, elle était la pragmatique. Cela sous-tendait également qu’elle ne pouvait pas être la romantique. Jusqu’ici, elle avait considéré ce rôle dévolu à leur mère, mais si Dash voulait si engouffrer, ce n’était pas un souci. Ca allait de pair avec la sensibilité, sûrement.

En tout cas, il lui fit son plus joli sourire quand elle lui répliqua qu’il n’y avait pas de raison que cela ne se fasse pas et elle se surprit à le lui rendre. Il était mignon et il était gentil, pourquoi est-ce qu’il n’aurait pas ses chances ? Il était tellement mieux qu’un Kenneth Appleton qui se démarquait par sa vulgarité à en crever. Pour une fille délicate comme Selene, ce serait clairement mieux un garçon comme lui. Et une pierre deux coups, ça remettrait un peu Daisy à une place moins dévorante.

Poulet et hippogriffe. Sérieusement, comment est-ce qu’elle était censée faire le lien entre les deux ? Il y en avait qu’elle mangeait en nuggets et un autre qui pouvait vous arracher la tête d’un coup de bec. Rien que cette idée la fit frissonner alors que son regard s’attardait sur la fine cicatrice sur la joue de son frère. Elle était presque imperceptible, à tel point qu’elle ne l’avait pas vue. Maintenant, elle avait presque la sensation qu’elle lui crevait les yeux et lui brûlait la rétine. Alors, elle s’énerva, comme souvent quand elle ne savait pas comment gérer. Dashiell était gentil, elle, elle ne savait pas. Parfois, elle avait l’impression d’avoir de la colère à revendre à l’univers entier, parfois, c’était juste de l’indifférence. Dans ce genre de moments, elle préférait que Gil soit là. Il était celui qui comprenait le mieux ses silences agacés, qui étaient en mesure de déterminer ses sautes d’humeur et e les tempérer. Il avait toujours une phrase anodine qui pourtant la poussait à se canalise. Mais il n’était pas là, alors il n’y eut pas de garde-fous pour l’empêcher de parler plus vite qu’elle ne pensait. Dash parut heurté de ses mots et la culpabilité continue d’enfler. Rendre son jumeau triste, c’était comme taper sur un chaton. Il ne se rebellait pas ou peu, se contentait de vous fixer avec de grands yeux aussi adorables que meurtris jusqu’à ce que vous soyez convaincu d’être un infâme personnage. En l’occurrence, c’était exactement ce qu’elle ressentait. Elle n’avait clairement pas gagné le prix de la sœur du mois en ne comprenant pas qu’il avait été l’élève blessé, mais en plus, elle lui avait fait de la peine. Elle se dandina, mal à l’aise tandis qu’il continuait à essayer d’expliquer que la moitié cheval aurait pu sauver l’ensemble. Oui. Non. Peut-être. Elle s’en moquait bien en fait de savoir s’il se faisait picorer par un bec ou piétiner par des sabots. Dans les deux cas, c’était dangereux. Pourquoi alors qu’il était doux et gentil, il tenait toujours à se lancer dans les plans les plus violents ? Elle lui tendit les bonbons en silence, avant de lâcher

- J’suis désolée de pas avoir compris. Je ne veux pas qu’il t’arrive un truc, tu vois.

Elle allait devoir surveiller la deuxième épreuve de près. Encore une chose à faire. Sa liste mentale ne cessait de s’allonger. Alors qu’elle était en train de se lamenter intérieurement sur toutes les heures de révisions perdues l’année des BUSE, Dash, manifestement moins soucieux qu’elle de sa vie privée lui demanda si Silas lui plaisait et elle le dévisagea sans comprendre avant de saisir que son comportement, loin de démontrer son inquiétude pour lui, montrait plutôt son intérêt à elle.

- Silas, me plaire ?

Son bégaiement ne fut guère convaincant et elle se tut une seconde. Gentil, c’était une qualité. Mais ce n’était ni le moyen le plus bref de se faire comprendre, ni même un métier. Voilà pourquoi elle se lança les pieds dans le plat, avec cette fois bien moins de pincettes qu’elle ne pouvait en prendre précédemment.

- Non, ce qui est heureux. Dash, tu te rends compte que ce que ce garçon préfèrerait chez moi, c’est mon frère ?

Ca serait un peu malsain tout de même. Trop pour elle.

- Je l’ai croisé quand j’étais toi. C’était … bizarre.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 26 Nov - 23:05

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Il y avait des gens doués pour répliquer, pour se défendre, pour attaquer et il y avait les autres... Dashiell faisait immanquablement partie des autres. Face à un reproche, il accusait péniblement le coup, faisait le dos rond dans l'espoir qu'on arrête de taper et attendait péniblement que l'orage passe. Un désolé et il balayait tout ça sans un regard en arrière et reprenait comme si rien ne s'était jamais passé. Il était nul pour en vouloir aux gens, nul pour bouder, nul pour cracher au visage de ses assaillants toutes les vérités qu'il aurait pu avoir à balancer... Aisling le savait. Mais Aisling n'en profitait jamais. Ce qui rendait le reproche plus violent encore. Il lui donnait l'impression d'être le plus minable des minables, le roi des abrutis. Il avait vraiment merdé sur ce coup-là. Bien sûr qu'il en avait conscience mais... mais c'était encore autre chose que de l'entendre dans la bouche de sa sœur. Après, c'était fini, et il était toujours vivant, non...? Même si ça avait été un peu n'importe quoi, que ce soit l'attaque ou la course... Il se souvenait encore de son meilleur ami en train de foncer dans les gradins pour faire taire des crétins qui avaient attiré l'attention de son hippogriffe, du sang qui coulait sur sa peau pâle et de la peur qui lui avait littéralement vrillé les entrailles... La suite serait plus tranquille. La suite devait être plus tranquille. Il ne donnait pas cher de sa peau si ça n'était pas le cas. Elle lui tendit les bonbons sans un mot et il les récupéra dans un « merci » presque silencieux.

J’suis désolée de pas avoir compris. Je ne veux pas qu’il t’arrive un truc, tu vois.
T'inquiète, souffla-t-il simplement. C'tait un peu débile, j'avoue, mais c'bon là, l'reste c'est des trucs avec des tableaux et tout j'crois. Zéro risque.

Ou, en tout cas, il l'espérait très fortement. Ils parvinrent finalement à s'extirper de la boutique et, aussitôt dehors, l'adolescent arracha le plastique qui entourait sa plume en sucre pour la fourrer dans sa bouche avec l'air soulagé d'un mort de faim devant une assiette pleine. Et puis, au détour d'une proposition innocente – celle de passer un peu de temps avec elle la prochaine fois qu'il s'aventurerait sur les terres des Serdaigle – il ne put s'empêcher de l'interroger sur ce qu'elle ressentait pour son meilleur ami. Ça n'était pas forcément dans ses habitudes mais son attitudes était assez étrange pour que la question ait l'air légitime. Après tout, elle arrêtait pas de poser des questions à son sujet... Il ne lui jetterait pas la pierre, bien sûr, mais tout de même... Si elle avait des trucs à lui demander, elle pouvait y aller elle-même. Il n'imaginait pas du tout Silas l'envoyer chier. Enfin... peut-être que si... mais sûrement qu'il ferait un effort parce que c'était sa sœur.

Silas, me plaire ?

Son bégaiement eut presque l'air d'un aveu. Le même poids qu'il avait ressenti en apprenant ce qu'il se passait avec Teddy tomba dans son estomac mais il mit ça sur le dos de la culpabilité de n'avoir rien remarqué plus tôt. Il s'efforça malgré tout de hocher la tête.

Non, ce qui est heureux.

La sucette suspendue quelque part sur le chemin de sa bouche, Dash ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Comment ça « c'était heureux » ? Parce qu'il lui avait dit qu'il avait une copine ? Ouais, peut-être... Il comprenait en vrai. Ça devenait chasse gardée. C'était triste, cette histoire... Même si, en soi, ce serait quand même sacrément bizarre que sa jumelle sorte avec son meilleur pote.

Dash, tu te rends compte que ce que ce garçon préfèrerait chez moi, c’est mon frère ?

Un gloussement stupide lui échappa avant qu'il ne hausse les épaules et ne refourre sa sucette dans sa bouche.

Nan mais ch'est normal cha, ch'est mon meilleur pote depuis not' première année. J'echpère bien pacher avant cha meuf ouais !

Tout comme Silas passerait largement avant la sienne. Il n'y avait qu'à voir avec Teddy... Il avait abandonné jusqu'à leur semblant d'amitié pour être sûr qu'il ne se sente pas trompé et ne pas risquer de le perdre, lui... Et il était à peu près sûr que s'il se passait quelque chose avec Selene et qu'il venait à lui faire savoir qu'ils ne se voyaient plus assez à son goût, il réduirait le temps passer avec la blonde pour rester avec son meilleur ami. Bros before hoes. La base.

Je l’ai croisé quand j’étais toi. C’était … bizarre.

Une seconde de silence plana sur leur duo. Elle l'avait croisé quand elle était lui... Pour lui, ça avait l'air plutôt safe. Quand bien même il avait découvert ce qu'il se tramait, ça n'était pas la fin du monde. C'était Silas, merde ! Plus d'une fois il avait eu envie de lui balancer toute l'histoire... et il avait déjà cafté pour la cape, de toute façon... Sûrement qu'il serait à moitié étonné d'aprendre les merdes qui se tramaient dans l'ombre paternelle. Mais elle n'avait pas l'air de dire que ça avait craint dans ce sens-là. Une angoisse sortie de nulle part se fit sentir, oppressante.

Comment cha bijarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyMar 2 Jan - 13:38

Here comes Santa Claus




Ses excuses avaient été aussi nulles que son manque d’investissement de ce début d’année. Elle aurait mérité qu’il s’énerve. Aisling venait presque à se demander si, dans une étrange logique, cela ne lui aurait pas fait du bien, même. S’il avait pu lui hurler dessus une bonne foi pour toute, elle aurait considéré son erreur expiée. Là, il n’y avait que sa culpabilité et elle finissait par penser que c’était pire. Il n’y avait pas de limite aux reproches intérieurs qu’elle pouvait se faire. Une engueulade avait le mérite d’avoir un début et une fin. Mais parce qu’il était Dash, le garçon le plus doux du monde, il accepta ses excuses sans sourciller, sans reproche et tenta même de la rassurer aimablement. Elle aurait voulu protester en répliquant que les tableaux ne lui semblaient pas beaucoup plus rassurants que les hippogriffes, dans un autre style mais il y avait des règles tacites dans leur discussion à respecter. S’il acceptait ses mouvements d’humeur sans sourciller, elle n’était pas censée insister. Elle lui offrit donc le contraire exact de ce qu’elle pensait.

- T’as raison. Doit y avoir aucun risque avec des peintures.

Son apparente docilité était juste une reddition. Intérieurement, elle se promit de faire plus attention et de le protéger un peu plus en cas de besoin. Quoi qu’elle ne pourrait rien faire. Elle manqua de soupirer. Elle n’aimait pas ce sentiment d’impuissance. Elle pourrait peut-être lui filer un devoir dans une matière pour lui faire gagner du temps pour qu’il puisse se préparer à l’épreuve. C’était un coup de main comme un autre.

Ils ressortirent de la boutique et le froid lui mordit à nouveau la peau. Son frère engloutit sa plume en sucre à une vitesse qui pouvait laisser supposer que personne ne le nourrissait. Bien sûr, c’était totalement faux et il était bien nourri. Mais c’était un garçon adolescent et en pleine croissance, ce qui le poussait à manger des quantités astronomiques. A ce jour, il valait clairement mieux l’avoir en photo que le nourrir. Le sujet dériva dangereusement sur Silas. Il crut d’abord qu’elle l’aimait bien, ce qu’elle réfuta aussi rapidement que possible. Beurk non. Enfin, c’était la réaction la plus logique vu qu’elle se demandait très sérieusement si le garçon n’avait pas un crush durable et persistant sur son frère. Quant à elle, elle ne savait même pas si elle était intéressée par une quelconque relation romantique. Comme elle l’avait pensé avec une pointe cynisme, ce n’était pas son rôle dans la famille de jouer la fleur bleue. Pas le temps. Fallait bien que quelqu’un vive dans le réel. Son frère lui répliqua avec hauteur qu’il espérait bien passer avant la copine de son meilleur ami et son visage se décomposa. Elle pensait avoir été parfaitement claire dans ce qu’elle tentait de lui expliquer, peut-être même un peu frontale. Pourquoi est-ce qu’il faisait semblant de ne pas comprendre ? Ou alors sa question le gênait peut-être ?

- C’était pas exactement ce que je voulais dire, Dash.

Elle le fixa pour essayer de lui faire comprendre, il lui renvoya son regard le plus innocent. Celui qui signifiait qu’il ne captait pas du tout ou qu’il n’avait pas envie de faire d’efforts, au choix.

- Bizarre dans le genre il a capté en dix secondes qu’un truc était chelou. Alors j’ai essayé de le détromper en parlant d’autre chose et dès qu’il était inquiet pour toi, il est devenu très … tactile ? Genre affectueux ? D’où le fait que je pense qu’il te préfèrerait.

Nouvelle tentative de faire passer un message. Potentiel nouvel échec.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyMar 2 Jan - 14:10

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Ils n'avaient jamais été particulièrement fusionnels ou inséparables, sa sœur et lui. On leur avait appris à être deux personnes bien distinctes depuis leur plus jeune âge... et il n'était même pas certain qu'il en aurait été autrement si personne ne s'était appliqué à les pousser sur ce chemin-là... Mais il était vrai qu'ils avaient parfois été un peu plus proche que cette année. Dash était prêt à reconnaître que c'était en partie sa faute, bien sûr. Ça avait été compliqué, depuis la rentrée. Entre le retour de Silas, les merdes qui s'étaient enchaînés, les Olympaides, les cours même s'il n'avait pas grande envie de s'y investir et compagnie, ça ne lui avait laissé que très peu de temps à accorder à sa jumelle – et à Daisy. Et sur ce temps-là, il lui semblait avoir mieux à faire que d'aller chouiner sur son épaule parce qu'un hippogriffe lui avait levé la patte dessus ou qu'il avait été traumatisé par une course à chier au point d'en faire des cauchemars pendant plusieurs jours. Il y avait plus grave et plus important, dans la vie. Il n'était pas mort, même pas vraiment blessé alors on pouvait passer à autre chose. Mais Aisling, elle, sembla plus fâchée qu'il ne l'aurait pensé, assez, en tout cas, pour lui cracher ses torts à la tronche avec une violence à laquelle il ne s'attendait pas. Il savait qu'elle avait raison, bien sûr, mais il aurait aimé qu'elle ne le fasse pas. Ou qu'elle le fasse autrement. Mais bon... ça ne suffit pas à donner à cet après-midi des airs de guerre ouverte, bien au contraire : il tenta d'arrondir les angles qu'elle avait elle-même aiguisés et de la rassurer du même temps. Tout était sous contrôle... ou presque.

T’as raison. Doit y avoir aucun risque avec des peintures.

L'adolescent hocha simplement la tête. Oui, voilà, aucun risque. Et puis, il aimait à croire que l'école n'était pas débile au point de recommencer les mêmes conneries. C'était un peu monter au créneau, après la première épreuve. Il y avait les défenseurs des élèves d'un côté, ceux des hippogriffe de l'autre... Tout le monde s'accordait à dire que ça avait été n'importe quoi ! Un autre pas de travers et le pauvre Armitage risquait de passer un sale quart d'heure, non ? Alors il n'y aurait pas d'autre pas de travers. Tout se passerait comme sur des roulettes. Ou, en tout cas, il allait croiser les doigts très fort pour. En attendant la prochaine épreuve, l'heure était aux emplettes. Ils ressortirent d'Honeydukes presque aussi vite qu'ils y étaient entrés et Dashiell se fit un devoir de faire honneur au cadeau de sa frangine en fourrant sa plume en sucre dans sa bouche à peine la porte passée... et la conversation reprit comme si elle ne s'était jamais arrêtée. Au milieu d'autres phrases en un peu random, le prénom de Silas passa à nouveau les lèvres de la Serdaigle. Ça faisait assez de fois depuis qu'ils s'étaient retrouvés pour qu'il se sente en droit de lui demander si elle en pinçait pour lui. D'habitude, il se fichait pas mal des fréquentations de sa jumelle. Ils avaient chacun un cercle qui leur était propre, des relations dont ils ne se mêlaient pas... mais là... C'était son meilleur ami, quand même. Ça le regardait un peu. Mais de toute évidence, ça n'était pas Cupidon qui la poussait à le mentionner toutes les trois secondes mais une entrevue qu'elle avait trouvée étrange. De ce qu'elle put bien lui en dire, lui ne trouva rien de bizarre. Ils étaient assez proches pour qu'il puisse espérer passer avant une potentielle copine, oui, et...? L'inverse était tout aussi vrai. À leur âge, les filles, c'était pas vraiment du sérieux... alors que leur amitié, elle, l'était assez pour survivre à un an de silence et à des caractères radicalement différents.

C’était pas exactement ce que je voulais dire, Dash.

Le regard d'Aisling se fit insistant. Il le soutint sagement sans trop comprendre. Bah quoi ? Elle pouvait le fixer autant qu'elle voulait, il était pas légilimens, il risquait pas de lire dans ses pensées alors ce serait pas mal qu'elle foute des mots sur le problème.

Bizarre dans le genre il a capté en dix secondes qu’un truc était chelou.

Un haussement d'épaules lui échappa. Ils passaient leur vie ensemble, s'écrivaient H24 quand ils ne pouvaient pas se retrouver, ils avaient partagé les pires moments depuis la rentrée... évidemment qu'il pouvait capter en dix secondes qu'un truc était chelou. C'était son meilleur ami. Vraiment. La personne à qui il confiait le maximum de trucs, auprès de qui il allait trouver du réconfort quand ça n'allait pas... Il aimait à croire qu'il était en mesure, lui aussi, de capter quand il n'allait pas bien. Il n'y avait rien de bizarre à ça. Il était un peu triste pour elle qu'elle soit si étrangère à ce genre de relation quasi-fusionnelle qu'elle puisse s'en étonner.

Alors j’ai essayé de le détromper en parlant d’autre chose et dès qu’il était inquiet pour toi, il est devenu très … tactile ? Genre affectueux ? D’où le fait que je pense qu’il te préfèrerait.

Il lui fallut bien une seconde pour comprendre ce qu'elle était en train de sous-entendre, et une autre pour se mettre à glousser comme un crétin, soulagé que ça ne soit « que » ça.

Aaaaaaah mais nan ! Y'a rien d'bijarre ! Ch'est comme cha d'puis toujours genre. T'as pas d'amie à qui t'fais des câlins quand cha va pas, toi ?

Et même quand ça allait, en réalité. Il y avait toujours eu une dimension physique rassurante dans leur amitié, la certitude de pouvoir réclamer à quelqu'un toute l'affection qui pouvait manquer durant une année passée loin des siens. Si c'était que ça le problème, elle se prenait vraiment la tête pour rien. Il finit enfin par retirer sa sucette et s'essuya négligemment la bouche du dos de la main.

J'aurais dû prévenir, déso. Ça a été en dehors d'ça, sinon ? T'as géré ? I' s'doute d'rien ?

Parce que vraiment, dans le pire des cas, ça lui donnerait une bonne excuse pour le mettre dans la confidence... ce serait con de laisser des gens plein de doutes risquer de fouiner dans leurs affaires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyMar 2 Jan - 14:48

Here comes Santa Claus




Plus elle tentait de lui parler de son entrevue avec son ami, plus Aisling avait l’impression que cette discussion spécifiquement renforçait la différence qui avait toujours existé entre eux. Ils n’étaient fusionnels comme beaucoup de jumeaux, elle ne pouvait même pas dire qu’ils se ressemblaient beaucoup. C’était le fruit d’une éducation, mais si on lui demandait son avis, c’était aussi le résultat de l’existence de Daisy. Peut-être, sûrement même, qu’il y avait assez de place dans le cœur de Dash pour des multitudes de relations fusionnelles, mais ce n’était pas son cas. Pas le temps, pas l’envie, pas l’intérêt … Bien sûr qu’elle avait des copines, mais aucune relation d’une profondeur équivalente aux siennes. Si demain il se baladait en se faisant passer pour elle, elle était presque prête à parier que le reste du monde s’en ficherait. Elle avait conscience de tout cela. Mais c’était autre chose que lui le réalise et en semble presque désolée pour elle. Elle n’était pas à plaindre, elle devait se concentrer sur les cours, sur tous les trucs extérieurs à gérer et mener sa barque pour avoir un bon métier. Avec assez d’argent pour aider sa famille. Il n’y avait pas de place pour le reste, non ?

Il rit gentiment de ses sous-entendus quand il finit enfin par les comprendre et elle dut reconnaître qu’elle en était presque un brin vexée. Peut-être qu’elle se faisait des idées, mais elle ne parlait pas d’une accolade ou d’une tape sur l’épaule qui se serait éternisée. Il lui avait pris la main. Il lui avait caressé le bras. Pas frôlé, caressé. Alors ok, manifestement pas ils ne vivaient pas les interactions avec le reste du monde de la même façon, mais tout cela prêtait à confusion. Et on ne lui enlèverait pas de la tête qu’il y en avait peut-être une de confusion, justement. Il lui renvoya la question en lui demandant s’il n’y avait personne dans son entourage à qui elle faisait des câlins et ses yeux s’agrandirent un peu plus. Elle n’était pas rétive aux contacts, elle était juste plus … pragmatique ? Si ça n’allait pas, le fait de se faire câliner n’allait strictement rien n’y changeait, donc elle n’envoyait pas l’intérêt. Dans un cercle plus restreint, familial, elle était en mesure d’y trouver du réconfort et d’apprécier ça, mais elle ne se sentait pas assez proche de qui que ce soit d’extérieur pour l’envisager.

- Non. Si je devais faire un câlin à quelqu’un, j’imagine que tu serais en tête de liste, mais même là, ça me branche moyen.

Elle était même presque surprise qu’il lui pose la question. Il devait bien le voir qu’elle ne courait pas après les marques d’affection, non ? Voilà pourquoi elle avait été si surprise. Voilà également pourquoi, elle gardait de cette entrevue une impression de malaise. Le contact n’avait pas été désagréable. Juste inapproprié. Elle se mordilla la lèvre et plutôt que de confier ses états d’âme à son frère, elle décida de s’engager vers une voie plus légère.

- Mais limite j’suis déçue pour toi, je te jure, j’étais à deux doigts de conclure !

Son sourire se fana quand il lui demanda si Silas ne se doutait de rien et elle eut un mouvement d’épaules comme pour dire qu’elle n’en savait rien.

- Il t’a trouvé bizarre, donc je ne pense pas qu’on puisse dire que j’ai géré. Et j’ai dû parler un peu d’Oona ..

Il la fixa sans rien dire, ce qui accentua sa gêne. Est-ce que cela voulait dire qu’il lui en voulait ? Est-ce qu’il était content qu’elle ait abordé le sujet sans qu’il ait à le faire ? Une nouvelle fois, elle aurait préféré qu’il s’énerve une bonne fois pour toute que d’essayer de deviner ses pensées. Elle était loin de toujours gagner à ce jeu là.

- Tu m’en veux ?


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyMar 2 Jan - 15:23

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Il y avait des gens avec qui les contacts physiques lui avaient toujours paru particulièrement naturels. Oona, bien sûr, et ses parents aussi... Il n'était pas rare de le trouver en train de regarder la télé avec la tête sur les genoux de leur mère, en train de se faire gratouiller les cheveux en comatant à moitié... Mais même hors du cadre strictement familial, il n'avait aucun mal à s'abandonner entre des bras bien intentionnés. Daisy, depuis leur plus jeune âge... déjà chez Madame O'Brien, ils s'enlaçaient tous les matins en se retrouvant, comme si ça faisait des années qu'ils ne s'étaient plus croisés... Et puis Silas, depuis qu'ils étaient entrés à Poudlard. Il aurait été bien incapable de dire comment ça avait commencé, mais il  ne comptait plus les soirées passées vautrés sur le lit de l'un ou de l'autre à se raconter leur vie lovés dans une tendresse évidente ou les caresses abandonnées en guise d'encouragement ou simplement pour rappeler qu'on était là. C'était normal. Juste une manière comme une autre de montrer l'attachement et l'affection qu'on avait pour une personne géniale qui comptait plus que tout au monde. C'était triste, en soi, qu'Aisling ne connaisse pas ça. C'était tellement important dans sa propre vie qu'il avait du mal à imaginer comment sa sœur pouvait faire sans. Pourtant, ça n'avait rien de très étonnant : ils ne fonctionnaient pas pareil. Sur rien. Parfois, il avait l'impression que leurs parents avaient merdé quelque part. Ça aurait été plus son rôle à elle de réclamer des câlins à tout va et de ronronner comme une cruche en se blottissant contre ses amis. C'était plus un truc de fille, quand même... Là où il aurait dû grimacer à l'idée d'un contact et rappeler à qui voulait l'entendre qu'il avait pas besoin de ça.

Non. Si je devais faire un câlin à quelqu’un, j’imagine que tu serais en tête de liste, mais même là, ça me branche moyen.
Eh ! s'offusqua-t-il en riant. T'pourrais faire au moins chemblant !

Mais au-delà de la plaisanterie, il comprenait assez l'idée. Bien sûr, si elle était au bout de sa vie, il n'aurait aucun mal à envisager l'enlacer pour la réconforter... mais ça n'avait jamais vraiment fait partie de leur relation. Il y avait toujours eu Daisy pour s'occuper de cette partie-là. Sûrement que c'était déjà arrivé, quand même, mais il n'en avait pas franchement de souvenir.

Mais limite j’suis déçue pour toi, je te jure, j’étais à deux doigts de conclure !

L'adolescent ne put s'empêcher d'exploser de rire, manquant au passage de s'étouffer avec le sucre de sa sucette.

T'inquiète, ça j'ai géré. Meilleure pelle de ma vie, t'sais même pas.

Il haussa un sourcil un peu pervers avant de rire de plus belle, laissant sans le vouloir planer un doute sur la véracité de son aveu. Et puis « meilleure pelle »... c'était pas comme s'il y en avait eu des tonnes. Mais l'amusement s'estompa malgré lui lorsqu'il s'intéressa à la réussite de la mission. En vrai... Silas était loin d'être bête, s'il avait flairé le truc louche, il creuserait pour comprendre ce qu'il s'était passé. C'était juste bizarre qui lui en ait jamais parlé. À moins qu'il attende que lui le fasse ? Mais il ne risquait pas de lui parler de quoi que ce soit puisqu'il n'en savait rien du tout avant aujourd'hui...

Il t’a trouvé bizarre, donc je ne pense pas qu’on puisse dire que j’ai géré. Et j’ai dû parler un peu d’Oona...

Le cœur de Dash loupa un battement. Oh... Il avait hésité une fois ou deux à tout lui raconter, mais il y avait toujours eu plus important. Est-ce qu'il avait vraiment besoin de se farcir ses problèmes de famille en plus de tout le reste ? Non. Alors il avait gardé le silence. Encore et encore. Et sûrement qu'il aurait continué un moment. Jusqu'aux vacances, en tout cas, puisque s'il venait vraiment comme ils avaient commencé à l'espérer, il se rendrait bien compte qu'elle n'était plus là... et il y avait peu de chance qu'ils échappent à la visite dans sa maison de vieux pour le deuxième Noël consécutif... Son sourire mourut tout à fait à cette pensée.

Tu m’en veux ?

Un haussement d'épaules servit tout d'abord de réponse avant qu'il ne daigne mettre des sons sur le bordel d'émotions contradictoires qu'il pouvait bien ressentir.

Nan... mais ça m'fait chier pour lui genre. I' va s'prendre la tête avec ça alors qu'on peut rien y faire et qu'i' passe d'jà une année d'merde. T'as dit quoi du coup...?

Après, c'était sûrement un mal pour un bien... Elle lui avait évité une conversation désagréable, c'était toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyMar 2 Jan - 17:00

Here comes Santa Claus




Est-ce qu’elle aimait les câlins ? La question avait au moins le mérite de la faire réfléchir sur la question. Oui, sans doute, elle avait des souvenirs d’enfance de câlins, comme tout le monde. Mais en grandissant, elle était devenue plus distante que son frère. Finalement, les seuls qu’elle gratifiait encore de gestes de tendresse étaient sa mère et Gil, avec une préférence pour ce dernier. Dash avait Oona, elle avait Gil. Toutes les filles étaient proches de leur père, finalement, elle n’échappait pas à la règle.

- Tu voudrais que je te poursuive dans Poudlard comme ça ?

Elle écarta les bras comme si elle voulait l’enlacer et quémanda, l’air faussement triste et le ton geignard.

- J’veux un câliiiiiin.

Elle ne voulut pas réellement réfléchir au fait que son frère avait manifestement un panel de baisers à comparer pour savoir quel était le meilleur de sa vie quand elle était encore au stade où elle ne rêvassait que sur les musiques de sa chanteuse de pop préférée. Décidément, il fallait croire qu’elle avait plutôt signé pour vivre par procuration. Alors elle opta pour la stratégie la plus sûre quand elle ne voulait ni réfléchir, ni parler : le taquiner. Elle ricana à sa remarque et renchérit avec son plus beau sourire angélique

- Ravie de l’entendre. Du coup je lui en volerai une aussi la prochaine fois histoire d’avoir la meilleure de la mienne.

Elle mima un baiser avec exagération sous son œil effaré, avant d’éclater de rire à son tour. Désormais, il aurait autant le doute qu’elle de savoir si elle roulait réellement des pelles à ses potes. Ou si elle serait capable d’essayer pour voir. L’atmosphère légère se retrouva plombée dès qu’elle parla de leur grand-mère. Dash lui opposa en première intention un silence qu’elle ne sut pas décrypter. Colère ou réflexion ? Les deux étaient possibles. Il se perdait parfois – souvent – dans ses pensées et c’était à elle de lui courir après. Puis il finit par articuler une réponse qui était sans doute ce qu’il savait faire de plus fermé pour son caractère bienveillant. Il ne lui dit pas qu’il en lui en voulait, mais il admit que cela le faisait chier et elle baissa la tête dans un signe de contrition.

- J’ai dit qu’elle n’allait pas très bien et que ça te rendait triste.

Elle avait marmonné, peu sûre d’elle. Déjà parce qu’elle savait pertinemment qu’elle édulcorait la vérité. Ses mots exacts avaient été qu’elle avait peur qu’elle l’oublie. C’était plus personnel. Et elle se sentait si stupide de ne pas avoir songé que cela le contrarierait qu’elle n’avait pas envie d’en rajouter. Elle lui ouvrit la porte de Derviche et Bang silencieusement avant de se risquer à poser une nouvelle question.

- Si c’est ton meilleur ami, pourquoi tu ne voulais pas lui en parler ? J’sais que ça te rend malheureux et t’as dit qu’il était celui qui te réconfortait. Et en quoi il passe une année de merde ?

Quelque part, cela ne faisait que conforter ce qu’elle pensait de la dynamique de son frère avec les amis. Il disait avoir des relations profondes et au regard de l’inquiétude de Silas, elle ne doutait pas qu’elle le soit, mais il y avait un déséquilibre permanent. Il voulait tellement faire plaisir aux autres qu’il s’en oubliait. Silas passait une mauvaise année, ok, mais pourquoi cela aurait rendu son chagrin à lui moins légitime ? Ce n’était pas toujours à lui de se plier en quatre pour le monde entier. Parce que la cruelle vérité était qu’on ne l’aimerait pas plus pour cela mais qu’on le détesterait plus sûrement le jour où il serait indisponible.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyMar 2 Jan - 18:11

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Ce qu'il y avait de bien, avec Aisling, c'était que le sérieux ne restait jamais très longtemps quand il n'était pas nécessaire. Et là, il ne l'était pas. Qu'est-ce qu'on s'en fichait que l'un soit toujours en train de câliner tout le monde alors que l'autre tenait l'humanité à distance ? Tant qu'ils le vivaient bien, tous les deux, le reste ne comptait pas vraiment. Aussi ils chassèrent les quelques nuages qui persistaient dans un gloussement stupide et un air boudeur qui ne tenait pas la route.

Tu voudrais que je te poursuive dans Poudlard comme ça ?

La jeune femme ouvrit grand les bras et prit son plus bel air de Chat Potté. Dashiell rit de plus belle, toujours très bon public aux bêtises de ses proches.

J’veux un câliiiiiin.
Bah ouais, grave, c'serait trop drôle!

Mais il se recula quand même d'un bon pas avec l'air innocent d'un gamin chieur. Même si, en vrai, il n'aurait rien eu contre l'idée de le lui donner, son câlin, même pour la blague. C'était sa sœur, pas la pire gueuse du coin – Billington était sûrement encore à Poudlard, Merlin merci ! Leur bêtise ne s'arrêta pas là puisqu'elle ricana alors qu'il vantait les talents de Silas en matière de roulage de pelle. C'était sûrement l'une des seules fois où il avait abordé le sujet aussi franchement. Sous couvert d'une plaisanterie, peut-être, mais qu'importe. Il savait que c'était une connerie, il se le rappelait à chaque fois qu'il y repensait, à chaque seconde de tension bizarre entre eux... et ça faisait un paquet de fois... Peut-être qu'il aurait voulu qu'elle l'engueule parce qu'on ne demandait pas à un pote un entraînement pour avoir l'air moins con avec une fille. C'était la porte ouverte à toutes les fenêtres s'ils continuaient sur cette lancée. Qu'elle lui remette les idées en place, une bonne fois pour toutes. Elle était celle des deux qui avait les pieds sur Terre, non ? Bah qu'elle le force un peu à y mettre les siens, aussi.

Ravie de l’entendre. Du coup je lui en volerai une aussi la prochaine fois histoire d’avoir la meilleure de la mienne.
P'tain, dégueu', se plaignit-il en faisant semblant de vomir alors qu'elle mimait un baiser. J'sais on partage tout mais quand même !

Et peut-être que derrière le rire stupide qu'il lâcha se cachait une pointe de vrai. Il n'avait aucune envie qu'Aisling aille embrasser son meilleur pote, tout comme ça l'aurait fait chier d'avoir à partager son amitié. C'était son ami. Et puis la légèreté retrouvée mourut aussi vite qu'elle était revenue. Il suffit que le nom d'Oona soit mentionnée pour qu'un silence froid s'abatte sur leur duo.

J’ai dit qu’elle n’allait pas très bien et que ça te rendait triste.

Il haussa les épaules alors qu'il entrait dans la boutique à sa suite. C'était pas faux. Même si ça allait au-delà de ça. Il n'était même pas triste, il était perdu. Elle avait toujours été son principal repère. À la maison, bien sûr, mais également en dehors. Combien de lettres s'étaient-ils échangés durant ses premières années à l'école ? Il n'y avait presque pas une semaine où il ne lui racontait pas sa vie en attendant qu'elle l'éclaire de ses lumières. Maintenant, il n'y avait plus rien. Juste son absence partout. Et la culpabilité idiote de ne pouvoir rien faire, et de lui en vouloir, aussi, d'avoir si facilement tiré un trait sur lui.

Si c’est ton meilleur ami, pourquoi tu ne voulais pas lui en parler ? J’sais que ça te rend malheureux et t’as dit qu’il était celui qui te réconfortait. Et en quoi il passe une année de merde ?

Le Gryffondor lâcha un soupir assez fort pour être entendu de sa sœur, alors que son regard se posait distraitement sur les objets entassés sur une étagère.

J'lui aurais dit. Juste pas tout d'suite. Parc'qu'il a pas b'soin d'ça. Sa mère va pas bien, sa famille s'tire en couilles et tout... c'bon, y'a pas mort d'homme chez nous, j'peux gérer.

Il reposa une toupie en bois qui faisait des étincelles en tournant et reporta son attention sur Aisling.

P't'être i' va v'nir pour les vacances, genre. Il aurait bien vu d't'façon, ç'aurait été pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1163
Points : 4
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue1105/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptySam 2 Mar - 1:31

Here comes Santa Claus




Aisling avait cru très sincèrement Dashiell céderait à l’idée d’une petite sœur trop câline qui l’aurait poursuivi, mais il ne se dégonfla pas et répliqua que ce serait bien drôle qu’elle le poursuive ainsi. Elle arqua un sourcil sceptique avant de laisser retomber les bras le long de son corps et marmonna quelque chose qui ressemblait à un « T’peux toujours te brosser pour que j’le fasse ». Elle avait encore un semblant de dignité, ce n’était pas pour la perdre aussi bêtement.

Alors que lui mimait exagérément un haut le cœur, elle haussa les épaules, continuant sur la même lancée

- Ca vaaaaa, ça reste en famille.

Que l’on ne se méprenne pas. Elle pensait exactement comme lui et elle n’avait aucune envie de partager la moindre conquête avec son frère. Cela aurait été malsain et perturbant. Mais l’espace d’un dixième de seconde, elle s’était demandée avec une curiosité non dissimulée ce que l’expérience d’un baiser avec Silas aurait donné. Elle avait déjà été dans ses bras, ce n’était pas come si le fossé à affranchir était insurmontable. Sauf si son frère l’embrassait réellement et elle ne l’exclurait jamais. Leur manière d’interagir avait été si bizarre quand Silas croyait qu’elle était son jumeau qu’elle avait cru à une romance. Alors, pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas au moins dans l’avenir ?

Sur le reste, elle se mura dans le silence tout en déambulant dans le magasin aux côtés de son frère. Elle s’en voulait d’avoir vendu son secret, même si ce n’en était pas vraiment un et elle s’en voulait d’avoir imposé à Silas ses états d’âme alors qu’il ne semblait pas en meilleur état. Mais surtout, elle préférait ne rien répondre parce que la conclusion de son frère était à ses yeux complètement fausse. Ok, il n’y avait pas mort d’homme chez eux, mais est-ce qu’une enveloppe charnelle sans les souvenirs et la personnalité qui allaient avec était vraiment la définition de la vie . et surtout, est-ce qu’il se rendait compte que la santé d’Oona, en déclinant, annonçait une mort à plus ou moins brève échéance. Alors oui, il n’y avait pas de décès, mais c’était probablement le moment de commencer à faire son deuil. Elle entrouvrit les lèvres pour lui dire, avant de se raviser. Elle n’avait pas envue de gâcher ce temps ensemble, ni de générer un stress insurmontable chez lui. Elle finit donc par fixer ses pieds et lâcha

- J’suis vraiment désolée, j’ai pas fait ce qu’il fallait. J’voulais pas que ça t’embête.

Elle faillit lui demander si une nouvelle mission était bientôt prévue avant de se raviser. Elle le saurait bien assez tôt, c’était le propre d’un alibi.

- C’est cool s’il vient, ça te ferait plaisir et à lui aussi.

Oh la vilaine menteuse. Elle était suffisamment mal à l’aise de leur interaction alors qu’elle était dissimulée grâce aux effets du Polynectar pour ne pas avoir envie de le croiser au quotidien pendant deux semaine de vacances quand elle se baladerait en pyjama ou s’endormirait sur le canapé après un repas trop copieux. Mais comment est-ce qu’elle aurait pu le dire ? Dash venait de lui expliquer qu’il avait des problèmes personnels et il avait été si gentil avec elle, tellement dans la volonté de la réconforter qu’elle ne voyait pas comment elle aurait pu le priver d’une possibilité de panser ses blessures. Elle allait juste devoir se trouver des activités pour s’échapper. Ca ne serait sans doute pas très difficile. Puis elle n’était pas sûre que la famille ait le cœur à la fête sans Oona.

- Il dormirait où ?

lumos maxima
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10472
Points : 1
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Left_bar_bleue2000/2000Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  EmptyDim 17 Mar - 16:38

Here comes Santa Claus
shopping hivernal
ft. @Aisling Dashner & Dashiell Dashner
Sa sœur finit par battre en retraite et laissa ses bras retomber le long de son corps sans plus chercher à l'embêter avec ses câlins. Il fallait bien reconnaître que ça ne l'aurait pas franchement embêté, de toute façon. Ça n'était juste pas dans leurs habitudes mais il était à peu près sûr que c'en était qui pouvait se prendre sans trop de mal. Néanmoins, sa réaction lui arracha un rire idiot. « C'est ça ouais, abandonne ! » qu'il aurait pu lui dire exactement sur le même ton que son ricanement. Et si la bêtise s'arrêta là, une autre prit naturellement la place... à ça près qu'elle laissait chez le Gryffondor un arrière-goût désagréable, teinté d'un semblant de crainte et de jalousie. Il n'avait pas envie qu'elle s'approprie quoi que ce soit de sa relation avec Silas, ni en tant qu'elle-même ni sous son apparence à lui. Il ne voulait pas qu'elle joue les amis dignes de ce nom ni qu'elle pousse le rôle à l'embrasser. Ce serait le meilleur moyen de se faire griller, de toute façon, parce que lui ne le ferait pas. ...hein ? Il avait essayé, pour les besoins de l'avenir et de la science, ça s'arrêterait là. Une seule et unique fois. Juste comme ça. Pour pas avoir l'air d'un con. Ça avait fonctionné. Il n'était pas passé pour un gros puceau auprès de Selene... Technique efficace et approuvée ! Mais pas sans risque puisqu'il y avait repensé si souvent depuis que c'en était à se demander si finalement l'entraînement ne valait pas mieux que ce qu'il avait attendu. Les lèvres de la jeune femme ne l'avaient pas perturbé à ce point. Il n'avait rien  eu contre l'idée de recommencer et il recommencerait volontiers à chaque fois que l'occasion se présenterait mais... voilà quoi... ça ne l'obsédait pas à chaque seconde de calme, à chaque seconde de vide... Peut-être parce qu'il savait qu'ils pourraient recommencer. Oui, voilà, ça devait être ça. Quoi d'autre, de toute façon, hein ?

Ca vaaaaa, ça reste en famille.
Aaargh ! Mais stop ! s'esclaffa-t-il en la poussant gentiment du coude. T'es la pire p'tain, t'files la gerbe !

Ils avaient toujours eu des cercles relativement différents et c'était très bien ainsi. Dash n'avait aucune envie que ça change ! Qu'elle s'entende bien avec ses potes pour une soirée ou quelque chose de ponctuel, c'était cool, mais hors de question qu'elle en devienne proche ! Ses amis, c'était sacré. Silas plus encore que les autres. Chasse gardée, interdiction d'approcher. Mais bon, peut-être que s'il lui offrait une vue plus large sur ses relations, ça pouvait éviter les ennuis. Du genre qu'elle leur raconte des trucs qu'il n'avait pas prévu de dire pour l'instant... entre autre. En soi, ça n'était pas dramatique, il aurait bien fallu y passer mais... Putain. Il aurait préféré le faire lui-même. Et s'il venait le trouver pour lui demander pourquoi il lui avait rien dit ? Ou pourquoi il lui en avait parlé à un moment aussi random ? Parce que c'était random, hein...? La simple idée qu'ils aient partagé plus que trois mots et un vague câlin dans un couloir lui retourna l'estomac. Comme si c'était du vol qu'elle puisse s'être posée dans un coin tranquille pour papoter comme il l'aurait volontiers fait à sa place... Est-ce qu'il allait être obligé de mentir, la prochaine fois qu'il verrait son meilleur ami ? Ne ferait-il pas mieux de lui dire la vérité avant qu'il y ait une autre fois du genre plus problématique encore...? Il ne comptait plus toutes les hésitations qu'il avait eu à ce sujet depuis la rentrée... Le mettre dans la confidence une bonne fois pour toutes, le compter comme un véritable allié... Qu'il puisse venir à la rescousse de sa sœur en cas de pépin... Il le connaissait probablement mille fois mieux qu'elle. C'était horrible dit comme ça, non ? Mais en même temps c'était affreusement vrai...

J’suis vraiment désolée, j’ai pas fait ce qu’il fallait. J’voulais pas que ça t’embête.

Dash haussa simplement les épaules.

C'pas grave, t'savais pas.

Et s'il s'efforçait de voir le bon côté des choses : ça lui évitait au moins d'avoir à le faire lui-même... Même si c'était un bon côté approximatif. Il n'avait pas mieux pour l'instant de toute façon. Et puis il ne voulait pas qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit alors qu'elle avait fait avec les moyens du bord. Elle avait réussi à sauver les meubles, c'était sûrement le plus important. Comme quoi c'était vraiment elle, la tête des deux. Lui aurait balancé salement la vérité et tant pis pour les conséquences. En attendant, il fallait espérer que, des conséquences, ça n'en aurait pas pour ses propres plans. Silas devait venir pour les vacances et rien que d'imaginer qu'il pouvait lâcher l'affaire de peur de déranger dans un moment où tout n'allait pas pour le mieux dans le meilleur des mondes suffisait à réveiller un semblant de panique. Il était prêt à rentrer seulement parce que son meilleur pote venait avec lui. Il refusait d'avoir à faire face à quoi que ce soit autrement. Pas une nouvelle fois. Les fêtes sans Oona, à quatre dans le salon, dans une bonne humeur sur-faite pour oublier à quel point ça puait la mort, c'était même pas la peine ! Il passait son tour !

C’est cool s’il vient, ça te ferait plaisir et à lui aussi.

L'adolescent hocha la tête. Oui, c'était cool. Il espérait bêtement que ce serait l'occasion de rattraper un peu les merdes de ces derniers mois. Juste une parenthèse de calme et de complicité  bienvenue et bien méritée ! Est-ce que c'était trop espéré ? Peut-être un peu... Mais il était prêt à croiser les doigts très forts malgré tout.

Il dormirait où ?
Bah dans ma chambre, lâcha-t-il sur le ton de l'évidence. On foutra un matelas par terre et pis j'lui laisserai mon lit.

Il y avait bien la chambre d'Oona qui était vide, désormais... mais il refusait littéralement jusqu'à l'idée que qui que ce soit y dorme un jour. Il ne croyait pas à un retour possible mais c'était sa chambre à elle, pas une chambre d'amis. C'était mort. Et si c'était pas possible comme ça, et bah il dormirait sur le canapé du salon, c'était pas grave, quinze jours ça le tuerait pas ! Mais il repoussa les fantômes qui dansaient déjà entre les murs de cette chambre-autel et lança à sa jumelle un regard taquin et un peu chieur.

Rêve même pas, les parents i' z'ont dit pas d'gars dans ta piaule avant au moins t'quarante ans.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes Santa Claus — AISLING & DASHIELL
Page 1 sur 1

Sauter vers: