Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
Prise de bec (Lilith & Saige)
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Prise de bec (Lilith & Saige) Left_bar_bleue425/2000Prise de bec (Lilith & Saige) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyMar 29 Aoû - 13:06

Les transformations pouvaient être pénibles, douloureuses et angoissantes. Il arrivait à Saige de se retrouver sur les toits de Poudlard sans se souvenir d’y être allée, ne retrouvant ses esprits qu’une fois que son corps reprenait peu à peu sa forme humaine, mais lorsqu’elle parvenait à rester elle-même malgré son corps de rapace, une fois le choc de la métamorphose passée, le rêve commençait. Elle était faite pour être un oiseau, c’était indéniable : elle aimait voler plus que tout, sur un balai ou de ses propres ailes, sentir le vent la porter était l’une des meilleures sensations qui lui ait été donnée de connaître. Dans ces moments, elle oubliait tous ses soucis, jusqu’aux conséquences même de la malédiction : seul l’instant présent comptait et puisque personne ne pouvait venir lui causer du tort, là-haut dans le ciel, elle était aux anges. Comme sur un petit nuage... quoique ceux-ci étaient trop élevés dans les cieux pour qu’elle les côtoie réellement.

Pour l’heure, elle préférait survoler la cabane du garde-chasse, non loin du grand enclos des hippogriffes qui avait été installé quelques jours plus tôt. Elle volait en cercle concentrique au-dessus, notant dans un coin de tête tous les détails intéressants qu’elle pouvait noter sur l’éleveur qui était en train de nourrir les créatures... ce qui n’était pas plus mal pour elle. S’il n’y faisait pas trop attention, il pouvait facilement prendre l’ombre qui planait au-dessus de lui comme étant celle d’un charognard attiré par les victuailles des hippogriffes. Mais force était de remarquer qu’elle n’avait pas grand-chose à remarquer et au bout d’un moment, elle se lassa et, profitant d’une nouvelle brise, prit la direction du lac. Elle aimait bien survoler cet endroit : il y avait quelques arbres pour se poser et elle trouvait toujours marrant de voir le bal des oiseaux s’envoler à vivre allure au moindre danger. Dis comme ça, c’était un peu cruel... mais eh, ça n’était pas sa faute s’ils prenaient la fuite au moindre bruissement. Elle ne voulait qu’admirer tous ces petits oiseaux. C’était beau et très stimulant pour elle, lorsqu’elle était sous sa forme de volatile.

Aujourd’hui, elle descendit un peu au-dessus du lac, regardant son reflet animal dans l’eau, avant de battre furieusement des ailes pour remonter en hauteur. D’un point de vue extérieur, elle donnait sûrement l’air de partir en chasse, poursuivant quelques oiseaux qui volaient ici ou là, mais son seul but était de sentir le vent secouer ses plumes, de lutter contre lui pour avancer plus vite. C’était si grisant qu’elle ne faisait pas trop attention à ce qu’il y avait autour d’elle... un peu plus loin devant elle, un petit oiseau au manteau rouge-orangé, volait en piaillant furieusement. Habituellement, les autres volatiles ne la fuyaient pas trop ; c’étaient comme s’ils avaient conscience qu’elle n’était pas tout à fait des leurs, ni réellement dangereuse. Peut-être l’était-elle lorsque sa nature animale prenait le dessus ? La plupart du temps, elle ne s’en souvenait pas, ce qui n’était pas plus mal : elle ne voulait pas se réveiller avec le souvenir d’avoir déchiqueté de petits passereaux innocents comme celui qu’elle avait entreprit de suivre, très innocemment.

Il y avait un peu de son instinct animal qui la poussait à suivre le rouge-gorge quand bien même elle aurait voulu lui dire qu’elle n’était pas un danger pour lui. Était-ce possible d’être « amie » avec un oiseau ? Elle ne comprenait pas leurs chants, mais sa mère lui avait dit autrefois qu’elle y parvenait, après de longues années de transformation. Quelque part, Saige rêvait d’en être capable, elle aussi : elle s’imaginait presque en matrone des volatiles, ayant leur complicité pour elle et leur sympathie lorsqu’elle était sous sa forme animale... c’était une vie assez solitaire que de voler autour de Poudlard sans pouvoir discuter ni avec des humains, ni avec ses congénères plumés. Le temps passait parfois lentement, quand mieux même appréciait-elle arpenter les cieux de l’école, et pouvoir jouir de la compagnie d’autres animaux aurait été quelque chose de fantastique.

Au lieu de ça, le rouge gorge s’éloignait d’elle – ou surtout de son ombre qui planait au-dessus de lui – comme si elle était un ennemi à fuir impérativement.

@Lilith C. Davis
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Prise de bec (Lilith & Saige) Left_bar_bleue2000/2000Prise de bec (Lilith & Saige) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyDim 8 Oct - 22:25


Prise de bec (Lilith & Saige) Photofunky


Prise de bec (Lilith & Saige) FJh6


Prise de bec
🦅Prise de bec (Lilith & Saige) 1f426





Lilith avait trouvé la solution idéale pour décompresser et se vider la tête dès qu’elle en faisait trop, et Merlin savait qu’elle en faisait beaucoup dernièrement avec sa mémoire nouvellement retrouvée pour la travailler et mettre de l’ordre dans ses souvenirs. Il lui suffisait de se transformer en oiseau et de laisser le vent la porter tranquillement autour du parc. Pour quelqu’un qui avait le vertige au point d’en être malade, cela pouvait paraître étrange. Mais tout lui semblait différent quand elle était dans sa forme d’animagus. Le fait de sentir et d’entendre ses deux coeurs battre dans sa poitrine, le fait de sentir ses ailes la porter et le vent caresser ses plumes rendaient la vie soudain plus belle et plus agréable. Moins violente. Parfois, elle se demandait ce que ça ferait si elle décidait de rester dans sa forme d’oiseau pour le restant de sa vie. Est-ce qu’elle finirait par s’ennuyer ou le fait qu’elle puisse voyager où bon lui semblait suffirait à remplir ses journées ? Elle savait pertinemment que cette option n’était pas raisonnable. Elle blesserait énormément de personnes, ses parents et sa famille en premier lieu. Mais la possibilité de pouvoir avoir ce choix avait quelque chose … d'exaltant.


Après avoir passé sa matinée à travailler ses sortilèges de Défense contre les Forces du Mal, Lilith s’étira de toute sa longueur et décida qu’il était temps d’aller faire un petit tour. Pas à pied, mais bien en vol. Ni une ni deux, elle se faufila jusque dans une tour où elle cacha son sac, se transforma dans sa forme de rouge-gorge maintenant familière et prit son envol. Elle se souvenait que ses premiers essais et ses premières tentatives de vol avaient été très, très pénibles. Elle tremblait de tous ses membres, avait une peur bleue du vide sous elle, ne savait pas gérer ses ailes ni les courants d’airs qui venaient l’agresser dans tous les sens. Quand elle regardait le chemin parcouru, rétrospectivement, elle était vraiment fière d’elle. Cela avait prit du temps mais elle était parvenue à vaincre son vertige - du moins dans sa forme animale - et à prendre plaisir à parcourir le parc et les environs du château. Il n’y avait que comme ça qu’elle pouvait profiter du paysage et admirer pleinement le somptueux décors qui s’offrait à elle en permanence. Les points de vue ne manquaient pas et son préféré était celui à la lisière de la forêt interdite à l’heure du coucher du soleil, sur le plus haut sapin, qui lui permettait d’admirer le château et le lac sous les rayons d’un soleil orangé. Mais pour l’heure, elle survolait paresseusement le lac, faisant en sorte de rester non loin du rivage au cas où une créature marine déciderait de faire d’un petit oiseau son quatre heure.

Tout se passait dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’une ombre passe sur elle. Cela l’a surpris car le ciel était plutôt dégagé quand elle était partie. Mais après tout le temps en Ecosse pouvait bien être capricieux. Juste pour vérifier, elle regarda au-dessus d’elle et ses deux petits cœurs loupèrent un battement quand elle comprit qu’il ne s’agissait pas d’un nuage. Tout de suite lui revint en mémoire sa mésaventure de l’année dernière et elle essaya de se remémorer les conseils de l’Owlmaster de Poudlard. Il fallait qu’elle se mette hors de portée si elle ne voulait pas être prise pour cible. A couvert pouvait être une bonne idée. Elle battit des ailes plus fort pour essayer de mettre un peu de distance, sachant pertinemment que dans une course poursuite, le faucon irait bien plus vite et la rattraperait en quelques secondes seulement. Mais peut-être ne s’était-il pas encore décidé de l’attaquer. Peut-être avait-elle encore une chance. Elle vira soudain sur la droite et se précipita vers les arbres pour se mettre à couvert. Elle en dépassa quelques-uns et se posa sur une branche relativement basse. Si le faucon passait à l’attaque malgré tout, elle pourrait se transformer sans mal en humaine pour lui faire peur sans tomber de 4 mètres.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Prise de bec (Lilith & Saige) Left_bar_bleue425/2000Prise de bec (Lilith & Saige) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyMar 31 Oct - 17:33

Malgré toutes les conséquences déplaisantes de la malédiction, voler restait agréable. Il y avait de la beauté dans la pire des horreurs, de l’élégance même dans la plus affreuse des actions. De cela, Saige s’en était toujours convaincu, sans réellement mettre des mots sur cette sensation ; elle détestait cette part de sa vie autant qu’elle la chérissait malgré elle, savourant ces rares moments de félicité que ses ailes déployées pouvaient lui procurer. C’était une vie de solitude, celle que d’être un rapace incapable de converser avec ses pairs, mais une existence qui avait parfois du bon.

Suivre ce petit oiseau, sans arrière-pensée, était une expérience assez peu coutumière, elle aussi. À mi-chemin entre la chasse et la quête improbable de compagnie, animée par une curiosité toute humaine qui tranchait d’avec le comportement normal d’un faucon en liberté, elle se laissait planer à la suite de l’animal sans trop se hâter. Lui devait battre furieusement des ailes pour aller toujours plus vite, s’éloigner le plus possible du grand rapace. Il s’engouffra entre les arbres, gagnant un avantage au détriment de Saige ; il lui était plus compliqué de voler entre les branchages malgré les années d’entraînements involontaires que ce devait l’être pour un rouge-gorge infiniment plus petit et agile qu’elle ne l’était sous cette forme. En quelques secondes, il disparut de sa vue, caché par un arbre, une branche, une feuille... ou peut-être s’était-il simplement envolé au loin, profitant de l’obstacle pour bifurquer loin de ce qui devait être à ses yeux un prédateur.

La gryffondor battit encore un peu des ailes puis ralentit, tendant ses pattes en avant pour refermer ses serres sur une branche à mi-hauteur. L’une des choses qu’elle regrettait le plus dans sa forme animale était le manque d’odorat ; si elle avait un semblant de perception d’odeur, elle en manquait cruellement, ce qui lui avait toujours paru très étrange, parfois même dérangeant. Ça l’était tout particulièrement dans un moment comme celui-ci, alors qu’elle était entourée de verdures et n’en captait que très peu des agréables effluves. Son regard, en revanche, était perçant ; elle distinguait bien des choses à des lieues à la ronde, quand du moins elle n’avait pas de grandes feuilles qui bloquaient son champ de vision. Posée là, au creux d’un arbre, c’était assez reposant de ne pas avoir le cerveau assailli de tout un tas d’informations visuelles ; elle pouvait se focaliser sur des choses simples, sur l’herbe qui dansait, sur le mouvement de l’air dans l’arbre, sur le bruissement d’un animal dans... ses iris se posèrent finalement sur l’origine du bruissement, un petit rouge-gorge qui était un peu plus bas, posée sur une autre branche. Saige secoua la tête en un geste qui n’avait rien d’animal, comme une tentative désespérée de saluer l’autre volatile du chef. Cette fois-ci, elle ne battit pas des ailes, mais les replia sur son corps animal dans un geste ostensible qui montrait qu’elle n’escomptait pas attaquer ; c’était un peu absurde, mais dans toute sa candeur, l’adolescente aimait à croire que même les animaux, les vrais, puissent comprendre certaines formes de gestuelles. Sans doute était-ce idiot...

1-2. À trop jouer les humaines, son corps commence à muer et à se transformer, son poids s’alourdissant sur la branche qui commence à craquer.
3-4. Dans une tentative un peu inespérée de communiquer, elle émet un cri, presque un chant... quoiqu’incapable de le comprendre, son intention semble suffire pour que celui-ci soit empreint de pacifisme, comme une déclaration de paix entre deux oiseaux pourtant naturellement ennemis.
5-6. Dans une tentative un peu inespérée de communiquer, elle émet un cri, presque un chant... mais incapable de comprendre ses propres cris, il n’a guère de sens, si ce n’est peut-être celui d’effrayer une créature face à son prédateur.


Dernière édition par Saige Billington le Mar 31 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyMar 31 Oct - 17:33

Le membre 'Saige Billington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Prise de bec (Lilith & Saige) Left_bar_bleue2000/2000Prise de bec (Lilith & Saige) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyMar 6 Fév - 19:03


Prise de bec (Lilith & Saige) Photofunky


Prise de bec (Lilith & Saige) FJh6


Prise de bec
🦅Prise de bec (Lilith & Saige) 1f426





Les branchages n’offrirent que temporairement un refuge à Lilith. Elle pensait que se mettre à couvert suffirait pour décourager le rapace, mais celui-ci la suivit dans son abri. Ce qui ne la rassurait pas du tout. Il ne pourrait pas l’attaquer aussi facilement, mais cette proximité n’aidait pas. Heureusement, il ne se posa pas tout prêt d’elle. Néanmoins, il était clair qu’il la suivait quand même. Son comportement était d’ailleurs un brin étrange. Il ne semblait pas être sur l’offensive, mais semblait déployer une certaine curiosité à l’égard du petit rouge-gorge. D’où des faucons étaient curieux des petits oiseaux qui constituent normalement leur repas ? Il serait de ceux qui aime jouer avec sa nourriture ? Lilith n’aimait pas trop cette idée et elle entreprit de s’éloigner de quelques branches encore.

Soudain, le rapace poussa un petit cri inoffensif qu’elle n’eut aucun mal à comprendre. Grâce à sa capacité d’Animagus, elle avait la chance de pouvoir également comprendre les oiseaux quand ils communiquaient. Et celui-ci était très clairement en train de lui dire qu’il venait en ami et qu’il n’avait aucune intention de lui faire du mal. Etait-il honnête ? Lilith n’en n’aurait pas mis sa patte à couper. Après tout, elle avait eu trop peu d’interaction encore à ce jour avec ses comparses volant pour savoir si ils savent mentir ou si l’honnêteté est leur seul langage. Elle lui répondit dans un petit roucoulement aigüe qui signifiait « Pourquoi est-ce que tu me suis alors ? Que me veux-tu ? » Mais pour toute réponse, elle ne vit que le faucon pencher la tête sur le côté, comme si il essayait de saisir ce qu’elle venait de dire. Lilith se renfrogna. Normalement, elle arrivait à se faire comprendre de ses congénères facilement. Pourquoi est-ce que celui-là en particulier ne faisait aucun effort ? Décidant qu’elle ne tenterait pas sa chance au risque de finir au menu, elle sautilla jusqu’à la branche la plus basse où elle se retransforma en humaine.

La métamorphose était maintenant devenue bien plus simple pour la jeune fille. A force de pratique, elle avait réussi à maîtriser son retour à la forme humaine là où quelques mois encore avant, des plumes pouvaient rester sur ses avants-bras. C’était fluide, presque naturel. Elle se laissa doucement tomber de sa branche pour retrouver le sol et lança un regard de défi au faucon. « C’est qui le plus petit maintenant, hein ? » Railla-t-elle, toutefois reconnaissante d’avoir été laissée tranquille. Elle se rendait bien compte que si il l’avait pris en chasse, elle n’aurait pas donné cher de sa peau. Et en l'occurrence, quand elle était dans les airs, elle ne pouvait pas se transformer à volonté en humaine, risquant de se rompre le cou dans la chute. Pas si simple que ça d’être un animagus en fin de compte ! « Allez, zou ! Va passer ta journée ailleurs, sinon tu vas m’attirer des ennuis. D’ailleurs, où est-ce qu’on est là ? » Elle s’intéressa enfin à l’environnement qui l’entourait. Elle n’était pas sûre d’être encore dans le parc du château. Il y avait fort à parier qu’elle avait pénétré dans la forêt interdite et si on la trouvait là … Elle allait se retrouver au mieux avec une retenue. Elle frissonna, espérant qu’aucune créature magique ne choisisse ce moment pour sortir de la pénombre de la forêt. Entre ça ou le faucon… A choisir, elle retournerait sans doute avec le faucon.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Prise de bec (Lilith & Saige) Left_bar_bleue425/2000Prise de bec (Lilith & Saige) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyDim 25 Fév - 16:14

Pour un spectateur, la scène avait de quoi paraître au moins atypique et très certainement absurde. Un faucon et un rouge-gorge qui se faisaient face dans un arbre, sans que le plus gros ne cherche à refermer ses puissantes serres sur le frêle corps du second, ça n’était pas très habituel ; pour Saige, en revanche, il n’y avait rien de si étrange. Elle avait bien certaines pulsions animales qui grandissaient en elle lorsqu’elle revêtait sa paire d’ailes, mais elle demeurait pour l’heure une humaine qui ne pensait pas tout à fait comme un prédateur. C’était un mélange indescriptible d’émotions qui traversaient son esprit luttant entre deux natures, celle de l’adolescente encore dominante mais qui finirait inexorablement par perdre la bataille. Un jour.

Mais pas aujourd’hui. Elle restait une jeune fille – à peu près – saine d’esprit qui regardait le petit oiseau lui répondre dans un petit gazouillement qu’elle ne comprit pas. Que cela pouvait être frustrant de ne pouvoir communiquer avec personne, dans cette forme : nul ne pouvait converser avec elle, ni humain puisque sa syrinx ne lui permettait guère de reproduire les bons sons, ni volatile car elle n’en avait jamais compris les chants. Aussi ne put-elle que se contenter d’incliner la tête sur le côté droit en guise de réponse, ou plutôt d’une tentative désespérée de capter quelque chose dans le regard de l’oiseau qui lui permette de traduire, en vain. Elle trouvait les pupilles animales moins expressives que celles de ses congénères... et comprendre ses pairs n’était déjà pas une mince affaire, alors une espèce qu’elle ne connaissait que par une malédiction, n’en parlons pas !

Sans doute dessus par le manque de coopération du gros rapace, le rouge-gorge se détourna d’elle pour sautiller vers des branches plus basses – ce qui n’était pas tout à fait commun comme comportement chez un volatile... puis sans crier se mit à se transformer, grossissant à vue d’œil, perdant ses plumes pour gagner des cheveux d’un roux chatoyant et un visage bien humain. Bouché bée – enfin bec bé plutôt – Saige battit des ailes instinctivement en manquant de tomber de sa branche sous l’effet de la surprise.

- PUTAIN DE MERDE, C’EST DAVIS ! gazouilla-t-elle sans comprendre un traître mot de ce qui sortit de son bec, sinon un chant trop mélodieux à son goût pour représenter une quelconque panique.

Qu’est-ce que ? Quoi ? Depuis quand la poufsouffle redoublante arrivait à se transformer en oiseau ? Certes, elle était mal placée pour juger qui que ce soit quant au niveau scolaire – y compris en métamorphose – mais si elle avait dû deviner qui excellait dans la discipline, elle n’aurait peut-être pas voté pour son aînée d’un an qui réchauffait depuis plus d’un an les bancs de 5e année.

- C’est qui le plus petit maintenant, hein ? demanda d’un air beaucoup trop moqueur la grosse humaine – oui, à côté d’elle, tout lui paraissait désormais gros.

Cette fois-ci, ce fut parfaitement limpide : un anglais des plus compréhensibles. Dans sa forme normale, Saige lui aurait bien tiré la langue mais en rapace, c’était un poil plus complexe. Elle se contenta donc d’un claquement de bec vexé.

- Gnia gnia gnia ennui... râla-t-elle en se détourna de la poufsouffle, prête à décoller, avant d’y renoncer en comprenant que sa camarade était perdue. Bon, elle aussi à vrai dire, mais tant qu’elle était en oiseau, elle pouvait dépasser la cime des arbres pour retrouver la direction de l’école. « Bah alors, on est paumé, la grosse bestiole ? »

La malédictus se sentait des ailes pousser – sans mauvais jeu de mots – et rouspétait en savourant l’effet cocasse que donnait les sons produits par son corps animal. De toute façon, ça n’était pas comme si Lilith pouvait la comprendre, si ? Malgré sa rancœur puérile, elle ne partit pas immédiatement, consciente que sa camarade se retrouvait là en partie par sa faute. L’adolescente donna un coup de bec sur sa branche.

- Pour une fois que c’est pas moi qui me paume, ici... Falcon Positioning System, le GPS 2.0 de la forêt interdite, pour vous servir.

Cette fois-ci au moins, il faisait jour : la dernière fois qu’elle s’était aventurée malgré elle entre ces arbres, la nuit était vite tombée et la gryffondor s’était retrouvée seule, incapable de se localiser. Sans le secours du concierge, elle aurait peut-être terminé ses jours dans la forêt interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Prise de bec (Lilith & Saige) Left_bar_bleue2000/2000Prise de bec (Lilith & Saige) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) EmptyVen 3 Mai - 20:16


Prise de bec (Lilith & Saige) Photofunky


Prise de bec (Lilith & Saige) FJh6


Prise de bec
🦅Prise de bec (Lilith & Saige) 1f426





Alors que Lilith était en train d’apprécier son retour à l’état d’humaine malgré le fait qu’elle avait mis les pieds dans la forêt interdite, elle faillit manquer le cri de l’oiseau ou ne pas l’entendre. Pourtant, il venait bien de l’appeler par son nom de famille non ? Elle ne rêvait pas ? « Attends deux secondes toi… Tu me connais ? D’où tu me connais ? » Demanda-t-elle d’une voix inquisitrice en employant la langue des oiseaux, pointant un doigt dans sa direction. C’était pas comme ça qu’elle allait l’atteindre et encore moins le faire parler. Est-ce qu’il y avait des cas de voyeurisme chez les oiseaux ? Est-ce qu’elle se trouvait face à un piaf stalker ? Elle trouva son idée débile mais un brin amusante.

Elle cessa cependant rapidement de rire lorsqu’elle se rappela où elle se trouvait. « Ok, fais ta tête de mule si tu veux. En attendant, moi j’ai d’autres chats à fouetter. Mais où est-ce qu’on est cette fois-ci. » Repris-t-elle dans la langue des humains, se concentrant sur sa situation. Le plus simple serait sans doute de se transformer en oiseau pour se repérer, mais étonnamment, elle ne faisait pas trop confiance au faucon stalker. Tournant sur elle-même, elle essayait de se rappeler son itinéraire de vol pour repartir dans la direction dont elle venait lorsque ça recommença. Le faucon parla. Cette fois-ci, Lilith leva les yeux doucement vers lui comme si elle avait peur que ce ne soit que dans sa tête, qu’elle inventait des voix. Mais non, il reprit, semblant visiblement vouloir l’aider. « Ok, va falloir m’expliquer ce qu’il se passe là. Tu fais exprès de pas m’entendre ou quoi ? » Demanda-t-elle dans la langue des oiseaux, surprise qu’il soit aussi bavard alors qu’il ne semblait pas avoir voulu réagir lorsqu’elle l’avait interpellé à propos de son nom. Voyant qu’il n’y avait pas réaction elle fronça les sourcils. Le faucon semblait avoir réagi quand elle avait parlé anglais, se vantant d’être désormais une plus grosse bestiole qu’elle. Se pourrait-il qu’il réagisse à la langue des humains mais pas à celle de sa race ? Cela était fort étrange. « Est-ce que tu me comprends ? » Tenta-t-elle de nouveau, en anglais cette fois-ci. Voyant que le faucon réagissait cette fois-ci, elle continua. « Comment se fait-il que tu comprennes l’anglais ? Et comment tu me connais ? » Les questions se bousculaient dans le cerveau de Lilith et elle savait qu’il allait falloir qu’elle priorise, sinon elle n’allait jamais sortir de cette forêt.

« Ok ok, reprenons les bases. Est-ce que tu peux m’aider à sortir d’ici ? C’est pas que j’aime pas la forêt mais celle-ci est particulièrement flippante. Je pourrai me retransformer en oiseau, mais on dirait que tu ne me comprends pas quand je suis sous cette forme. Et comme je ne sais pas si ta finalité est de me bouffer ou pas, je vais éviter. » La nuit allait vite tomber et elle ferait mieux de ne pas traîner si elle ne voulait pas s’attirer des ennuis ET rester en vie.



made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prise de bec (Lilith & Saige) Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de bec (Lilith & Saige) Prise de bec (Lilith & Saige) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de bec (Lilith & Saige)
Page 1 sur 1

Sauter vers: