Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyMer 16 Sep - 15:48


                         
Michaela est une sang-mêlée, née le 18 avril 2013 à Derrytrasna en Irlande du Nord. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Michaela a donc 13 ans et est en 4ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un rat husky qui s'appelle Manny.

Il est bon de savoir que Michaela est tolérante, altruiste, ouverte, sûre d'elle, ambitieuse, pugnace, sociable, serviable, impliquée et spontanée mais également pas toujours très juste, pas très douée pour garder les secrets, bavarde, curieuse, têtue, impatiente, autoritaire, frondeuse et un peu extrémiste sur les bords. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime la nature et les animaux, se battre pour un monde plus juste, convaincre des gens se rallier à sa cause, farfouiller dans les friperies ou se servir dans les affaires de son frère, l'automne ou encore les romans à l'eau de rose alors qu'elle déteste la maltraitance et l'exploitation animale, les vieux qui laissent le monde agoniser sans rien faire sous prétexte "qu'on les bassinait pas avec tout ça à leur époque", qu'on la prenne de haut parce qu'elle est encore jeune, l'injustice de la société en général, la surconsommation, l'uniforme et les épinards.

Sa baguette est composée d'Ébène avec un coeur de crin de Porlock et mesure 23,7 centimètres. Grâce à elle, Michaela a le malheur de suivre les cours obligatoires, ceux de Soin aux Créatures Magiques et d'Étude des Moldus.



Michaela Róisín O’Delee
feat. SOPHIA LILLIS

ET EN VRAI ?
J'ai 27 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis ton admin adorée, j'ai même dépensé 860 points pour le saut de classe et la maison de ce nouveau personnage. Je suis arrivée sur NYL il y a longtemps et je devrais être là en moyenne 7 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que, oui, rassure-toi, moi aussi je la sens la mauvaise idée.


Tout le monde a une histoire

Paula Bennett, 5ème année
École de Sorcellerie Ilvermorny
États-Unis

Salut Paula !

Tu ne me connais pas encore mais, comme toi, j'ai répondu au truc lancé par le Ministère pour avoir un correspondant dans une autre école. Il parait que ça favorise les relations internationales et tout, vous avez eu le même discours, vous aussi ? Je ne suis pas certaine que ce soit vrai mais je m'en fiche un peu, je trouve ça très cool d'avoir quelqu'un à qui écrire ! Surtout quelqu'un d'aussi loin que toi ! Enfin, bref, t'auras compris, c'est ton nom que j'ai eu ! J'ai hâte d'en lire plus sur toi mais je suis sûre que je vais bien t'aimer !

Bon, alors, je m'appelle Michaela mais tout le monde m'appelle Mika (tu peux te faire plaisir et faire pareil, hein, ça me dérange pas) et j'ai treize ans. Je crois que tu es un peu plus vieille, toi, non ? Si c'est pareil que chez nous, la cinquième année c'est à quinze ans, un truc comme ça... Ça va, la différence est pas énorme ! Je suis née le 18 avril à Derrytrasna, un trou paumé en Irlande du Nord. Tu vois où c'est, l'Irlande ? C'est la petite île à côté de la Grande-Bretagne. Quand je dis paumé, c'est vraiment paumé, y'a genre 300 habitants maximum et tout... Vraiment le milieu de nulle part, je te jure ! Tu viens d'où, toi ? D'une grande ville ? Je sais pas comment les gens font pour vivre au milieu du bruit comme ça... Je me plains d'ici pour la forme, hein, mais j'adore vivre proche de la nature. La nature, c'est la vie. J'ai jamais rien connu d'autres que mon village, à part Poudlard bien sûr.

J'ai été à l'école là-bas, il y en avait qu'une donc tous les enfants y allaient, on se connaissait tous, on était tous plus ou moins amis et tout. C'était une école moldue (de no-maj...?), on a pas d'écoles de sorciers chez nous. Je sais même pas si ça existe. J'ai pas l'impression. Vous en avez, vous ? Franchement, il y avait une bonne ambiance ! Déjà, je préférais m'amuser que de faire attention aux cours... Il faut dire qu'on s'ennuie beaucoup, quand même, non ? Enfin, perso, je trouve pas ça super intéressant... Déjà, juste les problèmes, ça me dépasse. Tu as déjà eu besoin de savoir comment calculer combien te coûteraient quarante pastèques, toi ? J'en ai jamais achetée plus que une, tu vois, et le prix il est à l'unité alors c'est vraiment se casser la tête pour rien ! Enfin, on s'en fout, c'est pas le sujet. Je me souviens, quand je restais à l'étude et que c'était l'automne ou l'hiver, on se faisait passer des petits mots avec des histoires d'horreur, on avait vu sur le cimetière depuis la classe de Madame Huntington alors forcément, on était dans l'ambiance ! Après, on courait comme des débiles pour rentrer parce qu'on avait peur qu'il se passe un truc louche. C'était trop drôle !

Mes parents ont toujours beaucoup travaillé alors je restais souvent à l'étude, et à la cantine aussi. Même que, parfois, ils rentraient trop tard pour me récupérer alors c'était la mère de Jenna qui m'emmenait avec elle. Jenna, c'était ma meilleure amie avant que je devienne une sorcière. Maintenant, elle est à l'internat à Belfast et quand elle rentre, on se voit pas vraiment. Elle a des nouvelles copines qui viennent chez elle, ou elle y va, elle... C'est plus pareil quoi. Je sais pas trop si elle me manque ou pas. Je crois qu'on se ressemble plus trop, en vrai. C'est même pas triste, c'est comme ça. Tu devrais la voir, elle jure que par le shopping et tout... Et moi, bah, j'aime pas trop ça. Enfin, j'ai rien contre le shopping en tant que tel mais aller encourager des marques qui n'en ont rien à faire de la planète juste pour être à la pointe de la mode (moche, souvent, la mode en plus) et tout, bah je trouve ça complètement stupide. J'ai essayé de lui dire mais elle a juste prétendu que c'était parce que mes parents étaient pauvres et que c'était la jalousie qui parlait. Je t'arrête tout de suite, on est pas pauvres. Enfin, ça va quoi. On a pas un manoir prout-prout (j'ai rien contre les manoirs, hein, si t'en as un, ne va pas te vexer, s'il te plaît) c'est clair, et on peut pas trop jeter l'argent par les fenêtres non plus mais franchement, ça va ! On manque de rien du tout ! Enfin, tu vois, c'est pour ça que je pense pas que ce soit triste. On a plus grand chose en commun avec Jenna.

Je pense que d'être entrée à Poudlard à tout changer en vrai. Avant, ma vie, elle était quand même beaucoup plus simple. En même temps, y'a jamais rien de simple, à Poudlard. Je sais pas si t'as entendu parler de tout ce qui s'est passé à Poudlard ou pas, mais franchement, c'est pas joli joli... C'est comment, à Ilvermorny ? Y'a aussi des mini guerres et compagnie ? Je t'avoue, je me suis jamais trop renseignée, désolée. Enfin, on s'en fiche, je vais un peu te raconter comment ça se passe ici. Ou d'abord comment j'ai su que j'étais une sorcière ? On va commencer par ça, ça sera plus logique !

J'avais jamais entendu parler de magie quand j'étais petite, enfin, juste comme tout le monde, dans les contes et les dessins animés, tu vois. Je vis dans un environnement totalement moldu et ça me va très bien. Pourtant, un jour, j'avais genre six ou sept ans, on était en train de se chamailler avec mon frère (oui, j'ai un frère, il est plus grand, je t'en reparlerai après) pour savoir qui allait avoir la télécommande et il a réussi à me la voler et je pouvais plus l'attraper... Et là, la télécommande s'est envolée de sa main mais genre tranquille pour arriver dans la mienne comme si c'était normal. On s'est regardés sans trop comprendre et il s'est mis à hurler. Même pas que j'avais fait un truc bizarre, non, juste que je lui avais volé la télécommande. Là, ma mère elle est arrivée en mode "Mika, rends la télécommande à ton frère" et je lui ai dit que je l'avais même pas fait exprès, qu'elle était arrivée dans ma main comme par magie... Et c'est là qu'elle nous a expliqué que c'était pas "comme par magie" mais que c'était de la vraie magie, que j'étais une sorcière et qu'un jour, j'irai dans une école exprès. On a cru que c'était une blague, tu vois, mais en fait, non, pas du tout. Elle connaissait tout ça parce que sa famille est sorcière. Elle aussi, en vrai, mais elle n'a pas de pouvoirs magiques. C'est bizarre une sorcière sans pouvoir quand on y pense... Mais elle n'a pas l'air de mal le vivre. Enfin bref, du coup, elle nous a raconté tout ce qu'elle savait sur Poudlard, le monde de la magie et tout. Elle était désolée pour mon frère parce qu'il n'était visiblement pas un sorcier, lui, puisqu'il avait jamais fait de magie... mais bon, spoiler alert : ses pouvoirs sont arrivés juste un peu après. À temps pour qu'il reçoive sa lettre !

Donc, pour Poudlard, il s'est passé plein de trucs pourris. Déjà, quand mon frère était en deuxième année, il y a un sorcier super raciste qui est devenu directeur de l'école. Tous les nés-moldus ont dû arrêter les cours et faire des tâches ménagères, personne n'a pu rentrer à Noël et tout... Sérieux, qui fait ça ?! Nous, on est pas nés-moldus donc il a pas été trop maltraité mais il parait que le fait que notre mère ait pas de pouvoirs a pas joué en sa faveur et qu'il se faisait punir tout le temps... Même pour rien et tout. Les nouvelles qu'on avait, elles étaient super rares et il faisait genre tout allait bien. Le choc quand on a su ce qui s'était passé ! Nos parents ne voulaient plus trop le renvoyer après ça mais il a insisté en disant que personne n'allait décider à sa place s'il aurait le droit d'aller en cours ou non.

Je suis arrivée que l'année d'encore après, moi. C'était déjà un directeur plus cool. Bon, il paraît qu'il a fait n'importe quoi mais bon, à la limite, c'est pas super grave. Au début, tout allait bien et tout, et puis dès Halloween il y a eu un message flippant sur le mur, des menaces écrites avec du sang et tout ! T'imagines ! Après, il y a des professeurs qui ont été attaqués, et même des élèves qui ont failli mourir. Je me souviens qu'il y en a une qui s'est faite attaquer par un cognard en plein match de Quidditch, il en avait qu'après elle, c'était horrible ! Tout le monde se méfiait de tout le monde, on avait tous peur d'être la prochaine victime... Je garde pas de super souvenirs. Et puis notre ancien professeur de Sortilèges a organisé un atelier pour qu'on s'entraîne à lancer des sorts, avec mon frère on a participé. Sauf que c'était un piège. On a été attaqués comme les professeurs en début d'année. Il y a plein de gens qui ont été mordus et qui ont dû aller à l'infirmerie. Nous, on s'en est bien tirés, honnêtement. Rien du tout ! Juste super peur. On a pu reprendre notre vie un peu normalement pendant qu'il y avait tous les blessés qui étaient coincés à l'infirmerie. Il paraît qu'un médicomage qui était venu en renfort auprès de l'infirmier trafiquait leurs médicaments et tout. Ça a duré une éternité ! Tout le monde pensait que ça allait être enfin terminé, tu vois, mais pas du tout. Le soir du bal de fin d'année, il y a eu un énorme incendie ! Je me souviendrai toujours du bruit des alarmes qui s'arrêtait jamais, l'odeur de la fumée... J'ai failli rester coincée en plus... Il y avait un chat qui était enfermé dans une salle de classe, sûrement que les gens n'avaient pas fait attention en partant vite. Il arrêtait pas de miauler et je voulais pas le laisser mourir dans l'incendie, moi, alors j'ai ouvert toutes les portes jusqu'à ce que je le retrouve ! Je l'ai attrapé et j'ai voulu sortir, sauf qu'il y avait le feu qui était arrivé jusqu'à l'autre côté du couloir. C'est mon frère qui m'a tirée de là. Il est arrivé de nulle part et m'a fait rentrer dans une salle avant d'appeler son balai pour qu'on sorte pas la fenêtre. Je me suis jamais fait autant disputer que ce jour-là, je te promets ! "T'es complètement folle, tout ça pour un chat que tu connais même pas, t'aurais pu mourir, on aurait fait quoi" blablabla... Mais quand même, pauvre chat, j'allais pas le laisser tout seul.

Je voulais retourner à l'école pour aider à tout reconstruire, plein de gens y allaient, mais j'ai pas eu le droit. Mes parents ont dit que c'était fini, qu'on prendrait des cours à la maison, quitte à faire venir des professeurs particuliers. Je te laisse deviner que ça s'est pas fait. Là, peut-être que Jenna avait pas totalement tort, et qu'on était un peu trop pauvres, quand même. Et c'est tant mieux.

On a pu retourner à l'école après les vacances, du coup, et c'était comme si elle n'avait jamais brûlé ! Tout était presque comme avant ! Il y avait juste la bibliothèque qui était un peu vide mais bon, c'est pas comme si c'était mon endroit préféré. Le directeur a démissionné et c'est une autre directrice qui a pris la place. Celle qu'on a encore en ce moment. Elle avait l'air plus sévère mais bon, elle a tout de suite dit qu'elle voulait pas qu'il y ait de discrimination à Poudlard et franchement, ça, c'est bien ! Mais tous les sang-purs qui pensent qu'il n'y a que les sang-purs qui devraient être considéré comme des sorciers, là, ils n'étaient pas d'accord avec ça. Il paraît qu'ils ont attaqué durant la soirée de Noël et que tout le monde s'est retrouvé coincés à l'intérieur de la salle. Il y a même eu un autre incendie mais personne n'a été trop blessé. Nous, on avait pas eu le droit d'y aller, nos parents n'avaient pas confiance de nous laisser quitter l'école pour une autre ville et il faut bien reconnaître qu'ils ont eu raison. En dehors de ça, l'année était tranquille, ça changeait de ma première !

N'empêche, là qu'on avait plus peur de sortir de notre salle commune, j'ai pu commencer à m'intéresser un peu plus au monde magique et à comment ça se passait à Poudlard. D'abord, j'ai remarqué qu'on voyait jamais les cuisinières et les dames du ménage. La fille à qui j'ai demandé m'a regardé comme si je venais d'une autre planète, tu sais ? Elle m'a quand même expliqué que c'était des elfes de maison qui s'occupaient de tout et qu'il fallait aller dans les cuisines, pour les voir... Alors je suis allée dans les cuisines, tu vois. Et là, j'ai déchanté, mais carrément ! Les pauvres, ils sont habillés avec des vieux draps tout sales et pourris et ils passent leur vie à travailler pour qu'on vive bien dans l'indifférence la plus totale et tout le monde s'en fiche ! Soi-disant qu'ils seraient heureux comme ça... Tu parles ! Je suis sûre qu'ils ont pas le choix, en réalité ! Tu te rends compte quand même qu'on est dans une école qui prône l'ouverture d'esprit, la tolérance et tout le bazar alors qu'elle fait bosser des esclaves dans les sous-sols ?! C'est comme ça aussi dans ton école ? J'ai bassiné les filles de mon dortoir pour qu'elles rangent leurs affaires et qu'elles fassent leur lit et tout, elles ont pas été des masses réactives mais bon... Et je me couche jamais sans avoir rangé la salle commune un minimum. C'est pas grand chose, je sais bien, mais je me dis que si tout le monde faisait pareil, les elfes ils auraient quand même moins de travail !

Sur le coup, j'ai pas réagi plus que ça, je t'avoue. Je voulais juste les aider mais bon, tout le monde vivait bien qu'on les traite mal alors j'ai laissé couler, même si c'était triste. Mais en fait, j'ai vite remarqué que ça s'arrêtait pas là ! Je te raconte ! J'étais dans la Grande Salle (c'est un peu le réfectoire en vrai) pour le petit-déjeuner et tous les hiboux sont arrivés pour apporter le courrier. Et là, j'en ai vu un qui portait un colis énorme, je crois que j'ai jamais vu de colis aussi gros à Poudlard, même ! On voyait qu'il avait du mal à le porter mais il faisait tout ce qu'il pouvait et quand il l'a déposé devant un garçon de Serpentard, le gars il a juste fait "oust" avec sa main pour le faire partir, sans lui donner un morceau de sa brioche, un miam hibou ou quoi. Rien du tout ! J'ai commencé à me rendre compte que les sorciers, ils s'en fichaient des animaux et des créatures magiques, c'était juste eux qui comptaient, le reste tout le monde s'en fichait. Depuis, j'écris plus à mes parents que quand mon frère le fait. C'est pas génial mais au moins ça évite que deux hiboux fassent le voyage alors qu'on peut l'éviter. Et je te parle même pas des potions où on doit mettre du sang ou des organes d'animaux sûrement élevés juste pour être tués et utilisés là-dedans. Ça me dégoûte ! Du coup, j'essaye de refaire les potions mais sans produit animal dedans. C'est super dur mais c'est super intéressant en même temps ! Et ce serait quand même vachement mieux, tu penses pas ? Pour les sorciers, ça changerait rien et puis pour les animaux ça changerait tout !

Je pensais que c'était juste les sorciers qui agissaient comme ça, au début, mais en fait, pendant les vacances, j'ai fait des recherches et je me suis rendue compte que les moldus n'étaient vraiment pas mieux. Genre les animaux, on peut leur faire du mal, c'est normal, tu sais ! Ça m'énerve tellement, t'as même pas idée ! J'ai même lu que les laboratoires utilisaient des rats et des souris pour faire leur test. Et tu sais quoi ? Ma mère travaille dans un laboratoire ! Je lui ai demandé si je pouvais venir voir, un jour. Elle a dit oui et m'a fait visiter. C'était horrible. Toutes les pauvres bêtes enfermées et qu'on allait sûrement torturer... Je sais que c'est pour la bonne cause, pour voir si les médicaments sont pas dangereux et tout, mais ça change rien ! Sur le bureau de ma mère, il y avait une cage avec un rat qui devait être utilisé bientôt. J'ai fait une bêtise : j'ai ouvert la cage. Je pensais qu'il allait partir mais il a juste été se cacher dans mon sac qui était posé à côté. Ma mère a essayé de le récupérer mais je l'en ai empêchée et j'ai gardé le rat. J'ai eu du mal mais elle a fini par être d'accord et a dit qu'elle inventerait une excuse pour expliquer sa disparition. Y'en aura au moins un de sauvé ! Je te mettrai une photo dans l'enveloppe, tu verras comme il est mignon ! Il s'appelle Manny.

Oh, et je t'ai pas dit, je vais pas en troisième année à la rentrée. C'était bizarre ça aussi. Juste avant les vacances, j'ai été convoquée chez la directrice, il y avait le conseiller d'orientation, mes parents et un monsieur que je ne connaissais pas, un psychomage ou je sais pas quoi exactement. On m'a fait passer des tests avant de dire qu'en fait, si je m'ennuyais en classe et que j'avais pas vraiment envie de m'investir c'est parce que c'était pas adapté, quelque chose comme ça. Je t'avoue que je me suis jamais trop posée de question, moi, je pensais jusque c'était parce que c'était un peu nul, tu vois... Enfin, on m'a demandé si j'étais d'accord pour aller directement en quatrième année, comme quoi je pouvais refuser, que j'en avais le droit, mais moi je m'en fiche, la troisième ou la quatrième, c'est la même chose. Alors j'ai dit oui ! Tu aurais dû voir la tête de mon frère quand on lui a appris ! Si la jalousie avait un visage, elle aurait clairement le sien ! Déjà, je crois qu'il a pas trop apprécié que j'ai des pouvoirs avant lui, alors ça... C'était la cerise sur le gâteau ! Je sais pas trop si ça va changer grand chose pour moi l'an prochain, on verra bien.

Je viens de me rendre compte que j'ai quand même beaucoup écrit ! J'espère que ça ne te dérangera pas trop...? Au moins, tu sais un peu plus qui je suis, c'est toujours ça. C'était le but après tout !

En tout cas, j'ai hâte de recevoir ta lettre et d'apprendre un peu à te connaître aussi. T'inquiète, t'es pas obligée de faire ton autobiographie comme je viens de le faire, je t'en voudrai pas si tu fais pas quarante pages !

À bientôt, j'espère.
Bisous,
Mika




Famille et compagnie

En fait, je me suis dit après que plutôt que de t'envoyer juste mon rat, en photo, j'allais t'envoyer tout le monde, comme ça tu sauras qui est qui, tu vois. Y'a mon rat, dans mes mains, j'ai essayé de prendre celle où on le voyait le mieux. J'ai enquiquiné tout le monde pour qu'on prenne la pose juste pour toi, vise un peu le privilège !

Comme tu peux le voir, c'est de mon père que je tiens ma tignasse rousse ! Il est moldu pure souche. Ma mère lui a toujours dit pour sa famille sorcière et il n'a pas été trop étonné d'apprendre qu'ils avaient des enfants avec des pouvoirs. Je pense que le fait que ma mère n'en ait pas lui donne l'impression de pas être le seul "pas normal" de la famille, tu vois le genre. Il est chauffeur de bus pour des longs trajets dans toute l'Irlande et il fait souvent des voyages de nuit. Ça arrivait qu'on ne le voie pas pendant plusieurs jours parce qu'on vivait un peu en décalé. Mais ça a l'air de vraiment lui plaire comme travail. Il nous ramène souvent des bêtises des autres villes quand il revient, j'ai plein de peluches en forme de nounours avec un tee-shirt où il y a écrit des noms de villes dessus, ou alors les armoiries. C'est un peu sa manière de dire qu'il est désolé de pas être plus présent et qu'il pense à nous. Mais après, on ne peut pas lui en vouloir, c'est pas de sa faute s'il doit travailler !

Ma mère est une cracmol, du coup, je te l'ai déjà dit (à moins que tu commences par ce petit bout, dans ce cas tu viens de l'apprendre mais bon, on s'en fiche). Elle a plus vraiment de contact avec sa famille, pas parce que c'est une cracmol, ils ont l'air de bien l'accepter ça, mais parce qu'ils vivent en Écosse et qu'elle, elle est partie en Irlande quand elle a rencontré mon père. Elle travaille dans un laboratoire pharmaceutique à Belfast. Ce n'est pas elle qui invente ou fabrique les médicaments, elle fait juste ce qu'on lui dit de faire en réalité, mais je trouve quand même que ça en impose un peu de dire que sa mère travaille pour faire des médicaments, ça a l'air important, non ? Et puis la blouse blanche, ça lui va quand même bien, je trouve ! Après, on est un petit peu moins proches ces derniers temps, j'arrête pas d'insister pour qu'elle libère les souris mais elle continue de refuser. Un jour, j'irai le faire moi-même !

Mes parents se sont rencontrés sur un site de rencontre, ils ont parlé pendant des mois et des mois avant de se voir en vrai mais il parait que ça a été un véritable coup de foudre ! Ma mère a tout quitté pour venir s'installer avec lui. Au début, ils vivaient dans la banlieue de Belfast mais ils ont trouvé une maison beaucoup plus grande avec un jardin immense, ici, alors ils ont déménagé. Je ne regrette pas leur choix, personnellement, j'adore notre maison ! Mon frère, je pense qu'il aurait préféré vivre à Belfast. Même s'ils sont un peu stricts parfois, surtout par rapport à nos notes (les miennes leur ont toujours filé des cheveux blancs, les pauvres), je crois que c'est les meilleurs parents du monde. Ils nous poussent toujours à faire des choses qu'on aime, ils font ce qu'ils peuvent pour nous comprendre et accepter qu'on soit pas toujours exactement comme ils voudraient. Je pense qu'on a de la chance, y'a plein de gens qui n'ont pas des parents aussi bienveillants que ça. J'espère que les tiens, de parents, ils sont pareils, en tout cas !

Pour en revenir à mon frère, tu peux voir qu'on se ressemble pas beaucoup. Il est beau, je trouve, sur cette photo. Non ? Interdiction de le répéter, bien sûr ! Si jamais ça s'ébruite, je dirai que j'ai jamais dit ça, je te préviens ! Il a trois ans de plus que moi, il entre en sixième année à Poudlard. On est jamais d'accord sur rien, il dit que j'ai le chic pour lui foutre la honte tout le temps et que c'est pas avec mes idées stupides comme sauver des chats ou libérer les hiboux qu'on arrivera à se faire une place dans le monde magique. Moi, je pense que si, au contraire ! Il faut bien que quelqu'un commence à s'offusquer pour que d'autres suivent, de toute façon ! Même si on se dispute souvent, je sais qu'il tient à moi et que je peux compter sur lui, il avait l'air vraiment furieux et inquiet quand il m'a tirée de l'incendie, tu sais...? Il a beau dire qu'il a eu peur de mourir par ma faute, je sais qu'il n'y a pas que ça...

Et puis il y a Manny. Il a l'air tout fier de poser, t'as vu ? Ça me fait trop rire ! J'ai l'impression qu'il a passé ces dernières semaines à narguer ma mère mais bon, je pense que c'est mon imagination là, quand même. C'est qu'un rat.

Je te laisse pour de vrai, cette fois-ci ! N'hésite pas à m'envoyer une photo, toi aussi, je serai vraiment contente de voir à quoi ressemble ta famille !
Bisous,

Mika


La première fois ici

Tout ce que la petite fille avait vécu avant de monter dans le Poudlard Express lui semblait presque déjà d'une normalité parfaite.
Après tout, le Chemin de Traverse ne lui était plus inconnu, de même que le quai bondé qui accueillait la locomotive rouge et fumante... Son frère avait eu la chance de faire son entrée à l'école de sorcellerie trois ans plus tôt et, vivant comme souvent dans son sillage, elle en avait profité tout autant que lui. Le nez levé en direction des vitrines incroyables, le monde massé devant des balais qui ne la faisaient pas vraiment rêver, l'odeur du parchemin neuf ou le couinement d'une plume entre les doigts... Le monde magique s'était offert à elle bien avant qu'elle n'ait à acheter sa première baguette. Elle ne s'était pas étonnée de briser une chaise en deux ni d'enflammer le mètre ruban du vendeur, pas plus qu'elle n'avait eu peur en ressentant la chaleur pleine d'évidence d'un bout de bois faisant son choix... Elle n'avait pas craint de se cogner en courant droit dans le mur séparant les voies neuf et dix et ne s'était pas non plus extasiée des heures durant sur tous ces jeunes sorciers prêts à partir pendant des mois, loin de chez eux et de leurs parents.

Mais lorsque le sifflet retentit, laissant les portes des wagons se refermer pour de bon, la donne changea. Un poids désagréable, pas vraiment douloureux mais néanmoins tenace, se logea dans son estomac et refusa de le quitter. Elle partait. Elle ne verrait plus ses parents avant longtemps, elle n'aurait plus de nouvelles de ses amis à Derrytrasna, des amis bien trop moldus pour la suivre dans cette nouvelle aventure, elle devrait s'habituer à un autre lit que le sien et partager sa chambre... Jusque là, elle n'avait pas réfléchi rien qu'un instant à tous les changements que cette école apporterait avec elle. C'était une page qui se tournait. Elle n'était plus une enfant.
Elle suivit son aîné jusqu'au compartiment occupé par ses amis et resta là, des heures durant, à les écouter parler de tout et de rien... Ils pariaient sur la lâcheté des professeurs qui ne seraient pas revenu cette année, ils se plaignaient des options qu'ils n'auraient jamais dû choisir, se rêvaient en nouvelle star du Quidditch... Il y avait quelque chose de rassurant à suivre ces conversations qui ne la concernaient pas : une autre vie suivait son cours entre les murs du château, une vie qui n'avait pas l'air si mal que ça et où, de toute évidence, il était possible de se faire de nouveaux amis.

Il faisait nuit lorsque le train s'arrêta enfin, déversant sur un nouveau quai son flot de mômes excités. Les plus âgés disparurent sur un chemin, son frère emporté par la foule, les autres attendant sur les bords d'un lac qu'on ne voyait pas très bien. Elle eut beau essayer de se hisser sur la pointe des pieds, elle ne distingua rien d'autres que des masses chevelues qui coulaient sans fin au pied d'un rocher immense sur lequel se dressait un flamboyant monstre de pierre. Mika en oublia d'avancer. Ce furent les plaintes qui s'élevaient derrière elle qui la poussèrent enfin à mettre le pied dans une petite barque. Celle-ci se mit en branle sitôt pleine... comme par magie. Elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire ravi. Elle était une sorcière. Pour de vrai ! Ça allait au-delà d'une simple télécommande : on allait lui apprendre à être quelqu'un. Quelqu'un de bien. Ou tout du moins elle l'espérait. Le trajet fut à la fois très court et très long, trop court pour graver à tout jamais et aussi clairement qu'elle l'aurait voulu l'image de ce château illuminé mais en même temps trop long pour ne pas mettre à mal le peu de patience qu'elle pouvait bien posséder.

Le chemin au travers des entrailles de l'école se fit de plus en plus fébrilement. L'approche de la Répartition, plus grande d'étape d'une scolarité à Poudlard, ne laissait personne de marbre. Des murmures s'élevaient ici ou là, se laissant aller à rêvasser à la maison de ses rêves, se drapant mentalement des plus belles couleurs que possédaient les blasons. Elle, elle ne s'était jamais vraiment posée la question. Elle savait où avait été envoyé son frère mais ne priait pas tous les dieux pour le rejoindre et sa mère lui avait dit un jour que ses propres parents s'étaient rencontrés sur les bancs de Serdaigle mais, là encore, ça n'était qu'un nom lâché au vent sans qu'elle n'ait daigné s'en préoccuper davantage. Le Choixpeau, disait-on, ne se trompait jamais alors elle ne doutait pas une seule seconde qu'il saurait choisir sa voie. Elle avait confiance. Une confiance tachée d'inquiétudes enfantines, peut-être, mais une confiance tout de même. Les portes géantes de la Grande Salle finirent par s'ouvrir, offrant à la vue des anciens tous les nouveaux jetés en pâture. Ils étaient là, avançant en rang serré pour se rassurer comme des agneaux égarés, couverts des regards curieux et indiscrets qu'on leur adressait sans les voir vraiment. Bientôt, ils feraient partie de ces longues tablées pleines à craquer, ils appartiendraient à ces familles qu'on leur avais promises. Ils écriraient, à leur faible niveau, une part de l'Histoire de Poudlard.

On posa le Choixpeau sur un tabouret. Celui-ci se mit à chanter. Depuis le bas de l'estrade, Michaela ne put s'empêcher d'appréhender un peu la suite. Elle était à quelques minutes de sa véritable entrée dans le monde des sorciers. Son avenir commençait ici, sous ce vieux couvre-chef rapiécé. On déroula un parchemin. Le premier élève fut appelé. Ça viendrait vite, maintenant. Elle retenait sa respiration sans même sans rendre compte, oubliant que son frère était là, quelque part non loin d'elle, attendant sûrement avec la même appréhension que son tour vienne enfin. Le Choixpeau cria Serpentard et toute la table verte se mit à applaudir. Le gamin descendit les quelques marches avec un sourire soulagé, l'air hautain de celui qui n'avait jamais douté. D'autres passèrent à sa suite. Beaucoup d'autres. Elle n'aurait su dire combien.

O'Delee, Michaela, appela-t-on enfin !

Elle respira un grand coup pour se donner du courage, se redressa presque fièrement et grimpa prudemment les marches qui menaient au tabouret. Elle s'installa, toisant nerveusement tous ces visages inconnus qui lui faisaient face puis ils disparurent de son champ de vision, cachés par le tissu à l'odeur de poussière. Dans quelques secondes, elle ferait partie des leurs...

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? – Elle plonge.




Dernière édition par Wes MacCreery le Jeu 17 Sep - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Left_bar_bleue2000/2000MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyMer 16 Sep - 15:54

Et nous tournons tous ensemble, au fil des jours,
Dans un cercle, une ronde à l'infiniiiiii !  Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka






J'espère que tu prendras plaisir à rejouer une fille de nouveau ! Très actuelle en tout cas, j'ai hâte de la voir en action !
A très vite avec Michaela MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 434
Points : 1
Année : 6ème année ( 16 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Left_bar_bleue660/2000MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyMer 16 Sep - 16:02

Une fille ! Yerk Anoushka

Hâte de RP avec elle MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyMer 16 Sep - 16:05

Rebienvenue avec ton nouveau perso !! Éclate toi bien ! cheers Wink

P.S: On te fait pas visiter le fofo hein Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyJeu 17 Sep - 5:14

@Killian Knight ; J'avais pas prévu de lancer un karaoké mais Anoushka Anoushka Anoushka . MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1434744687 Elle est moins antipathique que ma tentative précédente, ça devrait le faire. MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 723178256

@Noah A. Wood ; Oooouh, ça prévoit déjà de RP. Brooklyn J'aime bien l'idée. Rusé

@Liam Conley ; Je suis déçue, j'imaginais déjà la visite guidée et tout... MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 2972055691

Merci à tous les trois, en tout cas. MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1434744687 Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyJeu 17 Sep - 5:16

Olalala cette actrice est si jolie, je suis fan de ton choix Perrin
Je sens que je vais l'adorer cette Michaela Anoushka
Amuse toi avec elle Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyJeu 17 Sep - 7:09

J'ADORE CETTE ACTRICE Yerk Yerk

Rebienvenue avec elle ! On ne sera très probablement pas de la même maison What a Face Mais 4e année quand même, y'aura moyen de se trouver quelque chose de destructeur sympa MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1011157542 MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1011157542 MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1011157542 MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1011157542

Edit : je viens seulement de voir que t'étais rouge MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1011157542 MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 1011157542
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Left_bar_bleue0/0MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyJeu 17 Sep - 7:18




Bienvenue parmi nous

Je me souhaite officiellement rebienvenue avec ce nouveau personnage, j'espère que je prendrai plaisir à le jouer et que je ne regretterai pas le changement. MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 2738742592 Par contre ça veut dire perdre du temps à ouvrir des fiches que je mettrai jamais à jour mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette alors je finis ce message de bienvenue foireux et je m'y colle ! Si jamais j'ai envie, il y a un banquet dans la Grande Salle, une soirée chez les rouges et aussi plein de cours. De quoi bien commencer pour RP ! Tasha



Poufsouffle te conviendra sûrement aussi... Mais je pense (encore que mon jugement est biaisé par le pot de vin qui a été donné pour ça) que tu seras mieux à
GRYFFONDOR
!
Gryffondor Gryffondor Gryffondor



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points ou comment en faire gagner à ta maison !

D'ailleurs, en parlant de maison, l'un des moyens de récupérer quelques précieux points est de participer en cours ! Après tout, nous sommes dans une école et tes professeurs sont là pour t'apprendre tout ce qu'ils savent ! Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe.

Il n'y a pas que les points maison qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis puisque, comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyJeu 17 Sep - 7:26

@Sasha L. Vicenzo & @Maëlle E. James ; Merci à toutes les deux. MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis 2738742592 Ça fait une éternité qu'elle est dans ma liste d'ava potentiels, il était temps d'en faire quelque chose. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis EmptyJeu 17 Sep - 11:39

TOI EN ROUGE ! Yerk ET EN FILLE ! Yerk

Que t'es jolie Perrin
Amuse-toi bien Jade !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty
Message(#) Sujet: Re: MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAELA ☼ La loutre et le héron sont mes amis
Page 1 sur 1

Sauter vers: