Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyJeu 11 Juin - 14:42


                         
Joey est un Sorcier de Sang Mêlé, né(e) le 31 Mars 2014 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Joey a donc 12 ans et est en première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un Rat qui s'appelle Carambar.

Il est bon de savoir que Joey est un enfant doté d’un haut potentiel intellectuel, et si ceci est sa plus grande qualité, c’est aussi son plus grand défaut. Qui dit haut potentiel, ne parle pas seulement d’intelligence, mais avant tout de perception du monde : des sens et des émotions exacerbés, parfois envahissants. A la fois un atout et une malédiction, qui font de lui un individu hyperactif et inconstant, au caractère parfois explosif, ses émotions vives étant parfois difficiles à gérer. Joey a un sens de l’observation aigu, mais est régulièrement happé par les détails et son esprit saute d’une idée à l’autre, constamment fourmillant d’activité. Il est ainsi très créatif, mais aisément distrait, sautant du coq à l’âne, et ayant du mal à se concentrer sur des cours pour lesquels il perd trop vite de l’intérêt. Ses professeurs le qualifieront donc souvent de « brillant mais remarquablement dissipé » voire « fantomatique ». Pour autant, il excelle dans toutes les matières comportant des travaux manuels, car celles-ci savent retenir son esprit, concentrer son attention en faisant travailler ses mains : potions, botanique, (et plus tard soin aux créatures magiques). Joey dispose d’une grande empathie et lorsqu’il n’est pas absorbé par son monde intérieur ou un quelconque sujet d’étude, c’est un ami dévoué, loyal et très à l’écoute, du genre qui vient vous sauver à 3h du mat avec un plaid et des Chamallows. Si sa particularité intellectuelle tend à faire de Joey quelqu’un de solitaire, il n’en reste pas moins un garçon ouvert et tolérant qui apprécie la compagnie en petit comité, bien que son humour 100 % destiné à Maddie soit incompréhensible pour tout sorcier ne disposant pas de références moldues.

Ses sens exacerbés le conduisent dans certaines situations de stress à des crises d’hyperesthésie. Pour cette raison, Joey déteste les lieux bruyants, surpeuplés ou avec un éclairage trop vif. Il n’aime pas le Quidditch, ayant eu de mauvaises expériences avec les balais, sans parler des stades.. Il préférera donc passer le match bien tranquille aux cuisines à dévorer Chamallows et Patacitrouilles ou dans les serres de Botanique, matière qu’il affectionne particulièrement, de même que les potions. Sinon, c’est à la bibliothèque que vous le trouverez, en train d’étudier la Magizoologie, sujet qui le passionne depuis tout petit. Il y sera même sans doute encore parfaitement illégalement en pleine nuit.. avec un casse-croûte tout aussi interdit, et vous le verrez apparaître au matin dans un état second, habillé de son pull Marvel favori aux couleurs criardes, venir vous dire pour la 100e fois à quel point il déteste l’odeur du Bacon. Pas de chance ! Rassurez vous, sa copine Maddie saura le distraire avec une des histoires dont elle a le secret, et qu’il adore écouter. Gare à vous si vous osez faire preuve de discrimination, ou d’injustice à son égard sous le nez de Joey ! Rien ne le met plus en rage, et vous risqueriez bien de finir sous un bon vieux maléfice du saucisson !


Sa baguette est composée de bois de Cornouiller avec un coeur de Crin de Licorne et mesure 30,4 centimètres (soyons précis). Étonnamment flexible et bruyante cette baguette permet à Joey de suivre tous les cours du programme de première année.



Joey Shaw
feat. Seth Corr

ET EN VRAI ?
J'ai 27 ans, et c’est mon premier personnage ici. Je suis arrivé(e) sur NYL via un topsite et je devrais être là tous les jours (ou presque). Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je reprends le RP sur forum après une longue interruption avec un personnage qui me ressemble, et je traîne Madeline avec moi pour l’initier alors il faudra être doux avec elle <3.


Tout le monde a une histoire

Joey eut une petite enfance tranquille, entouré d'amour, gavé de contes et légendes multiculturelles, et de découvertes du monde magique et moldu.
Lorsqu'il eut atteint l'âge vénérable de 5 ans, il entra à l'école moldue où travaille sa mère, pour y apprendre les bases, et dans le but de s'y faire des amis. Un plan qui ne se montra pas vraiment efficace. Si Joey révéla alors son intelligence en survolant plus qu'aisément le programme scolaire, il s'isolait inconsciemment de ses petits camarades, happé par la complexité de son monde intérieur, rêvant constamment à milles choses.. et les mois se déroulaient les uns après les autres.

Il restait ainsi un enfant solitaire, le plus souvent assis dans un coin à rêvasser les yeux dans le vague, ou le nez plongé dans un livre. Il ne s'asseyait à côté des autres enfants que lorsqu'il y était obligé. A la cantine notamment, pour manger distraitement, préférant se perdre dans ses pensées plutôt que d'enregistrer les trop nombreux stimulis extérieurs de cet endroit bruyant et surpeuplé. Il appréciait alors de pouvoir se mettre à cette table isolée, où seule se trouvait sa petite voisine de palier. Joey ne connait pas le nom de cette petite rouquine, mais sa présence calme et tranquille dans cet environnement agressif est agréable.
Ce jour là était un jeudi. Saucisse-Purée, un classique. Joey était assis à côté de sa petite voisine rousse, comme d'habitude. La cantine était plus bruyante que jamais, la table du fond ayant entamé une grande bataille de catapultage de purée avec la table adjacente, et sa mère distribuait sermons et punitions d'une voix sévère. Joey lui, s'était une fois de plus échappé dans sa tête pour oublier ces bruits envahissants, qui prenaient tout l'espace et se distordaient jusqu'à ne plus devenir qu'un sifflement qui lui vrillait le cerveau. Les yeux mi-clos pour oublier les néons, il mâchonnait un morceau de saucisse en se demandant si le plumage d'un Hippogriffe était aussi doux que celui de Chamallow, le hibou familial.
Il fut tiré de sa réflexion par un projectile qui heurta son front à grande vitesse. De surprise, il lâcha sa fourchette, qui tomba dans son assiette, projetant de la purée un peu partout. Ce brusque retour à la réalité lui fit prendre conscience de la forme recroquevillée de sa voisine, et de l'armada de boulettes de pain qui les entourait. La rouquine était victime de la table d'en face.
Joey n'eut pas le loisir de chercher une répartie à cette agression, car Amancia, apercevant son pull couvert de purée, poussa un soupir désespéré et vint s'asseoir à leur table pour arranger un peu son fils, mettant fin au bombardement de boulettes.

A la sortie de l'école ce soir là, et pour la première fois, Joey se dépêcha. Lui qui traînait toujours dernier se hâta de rejoindre le portail et la chercha du regard : là-bas ! Sa petite voisine ! Elle était déjà sortie et avançait vers leur immeuble au bout de la rue. Joey courut pour la rattraper et s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Un enfant parmi les plus âgés de l'école était avec elle et lui tirait violemment les cheveux.
Joey, brutalement envahi par une puissante colère, percuta de toute sa vitesse le persécuteur, le faisant trébucher, et le poussa loin la rouquine. Leur aîné d'abord surpris repris rapidement du poil de la bête, repoussant Joey jusqu'au mur du bâtiment proche, et lui assénant un coup, puis deux.. puis..

VRAMMM !!!

La peur et la douleur avaient envahi son esprit jusqu'à ne lui laisser qu'une vague nausée et un bruit blanc dans les oreilles qui enfla et enfla jusqu'à devenir insupportable.

Joey ne sut pas vraiment ce qui s'était passé, mais il comprit tout de suite que cela n'aurait jamais du arriver.
Le souffle, comme une explosion, avait projeté au sol tout ce qui se trouvait autour de lui. Le harceleur, sa voisine, les poubelles, tout. Des exclamations surprises, des cris inquiets commencèrent à s'élever un peu plus loin, des gens accourant dans leur direction. Joey paniqua. Fuir. Il fallait fuir. Il se jeta sur sa voisine moldue, la relèva, et l’entraîna de toute la vitesse de ses petites jambes vers leur immeuble, la traînant chez lui. Puis s'écroula les yeux pleins de larmes.

- P.. Papaaaa...
- Joey ? Mais qu'est-ce que ? Pourquoi notre voisine..
- Papaaaaaa je suis désolééééééééé, j'ai fait de la magie devant les moldus !

Niall Shaw prend alors un air grave, les sourcils froncés. Et regarde la petite voisine, hagarde, puis son fils.
- Joey je veux que tu me racontes TOUT.
- J'AI PAS FAIT EXPRÈS JE TE JURE ! Cria Joey entre deux sanglots désespérés.
- Je m'en doute, mais j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé pour..
- JE VEUX PAS ALLER A AZKABAN !
- Oh Joey..

Niall poussa un profond soupir et nettoya machinalement ses lunettes, histoire de se donner une contenance, puis parvint miraculeusement à décoder les faits au milieu des sanglots de sa progéniture. Il attrapa ensuite son fils par les épaules dans une vaine tentative de le calmer et lui dit d'un air las :
- Je suis désolé, mais je vais devoir lancer le sort Oubliettes à tout ceux qui étaient présents, Joey. Même notre voisine.

Il sortit alors sa baguette et s'approcha de la petite : "Madeline si je me souviens bien.." pensa-t-il tristement.
A ce stade, les pleurs de son fils avait atteint leur paroxysme, et la petite se mit également à hurler, lui tirant un soupir désespéré.
"Oh non.. je suis vraiment nul avec les enfants.. Amancia où es-tu ?"
- Ne pleure pas ça ne fait pas mal. Je suis désolé.. euh.. Joey arrête enfin ! Je vais juste.. Mais !!!

Il y eut un cri terrorisé assujetti d'un bruit assourdissant, et c'est un Niall abasourdi, les quatre fers en l'air sur le parquet, qui contempla tous les vases adorés d'Amancia en mille morceaux sur le sol. Il se redressa, lançant un Reparo sur ses lunettes éclatées et regarda fixement la fillette qui venait d'exploser sa maison. Par la barbe de Dumbledore ! La petite était une sorcière ! Voilà qu'il allait devoir expliquer ça à ses parents moldus ! Il se hâta de réparer tous les vases d'un coup de baguette à l'instant même où sa femme ouvrait la porte et regardait sans comprendre le désastre parental qui se jouait sous ses yeux. Plus efficace que son mari, elle se hâta enserrer les deux enfants dans un énorme câlin, mettant un terme à la crise de larmes générale.

Par la suite, leur petit persécuteur, un facteur, une grand mère et son yorkshire, ainsi qu'un duo de plombier n'eurent qu'un souvenir très flou de ce jeudi après midi, et les poubelles de la rue ne furent jamais aussi bien alignées. Niall Shaw invita son voisin monsieur Haden à prendre un verre, prétextant que leurs enfants s'étaient liés d'amitié pour lui expliquer patiemment les étranges aptitudes de sa fille.
Amancia, ravie, a complètement adopté Maddie (elle ship en secret) et se fait un plaisir de chouchouter notre duo de petits sorciers nouvellement formé en leur cuisinant de délicieux plats et en leur contant de fabuleuses histoires.
Maddie et Joey deviennent vite inséparables et l'appartement des Shaw devient leur tanière, un refuge où ils rêvent ensemble à leur avenir dans le monde de la magie. Ensemble ils dévorèrent les vieux livres de magie de Niall, des Contes de Beedle le Barde en passant par l'Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac, tout y passe, même si ils ne comprennent pas forcément tout. Le livre que Joey préfère, est celui écrit par Norbert Dragonneau : Vie et Habitat des Créatures Magiques. Il apprécie aussi les ouvrages qui traitent de botanique. Joey ne rêve que du jour où il pourra enfin entrer à l'école de magie pour pouvoir étudier ces fabuleuses matières avec un professeur !
Lorsque la lettre d'admission à Poudlard arrive enfin, pour Joey c'est comme une délivrance, le sésame tant attendu vers un nouvel univers et une infinité de connaissances enfin accessibles !


Famille et compagnie

Notre Joey est un sang-mêlé, métisse, né d'un père médicomage écossais travaillant à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques, et d'une mère moldue d'origine Jamaïcaine, dame de cantine à l'école du quartier. Un soyeux mélange de cultures avec un accent et des expressions parfois étranges.


Sa mère Amancia est une petite femme potelée, pétillante de vie, son visage presque toujours auréolé d'un immense sourire. Sur ses yeux noirs tombent quelques mèches teintées de couleurs vives, qui tranchent avec le noir profond du reste de sa chevelure. Maman douce, tendre et débordante d'enthousiasme, elle anime la maison aussi bien que l'école où elle travaille. Amoureuse des animaux, et curieuse de tout, elle ne se lasse pas de découvrir le monde magique avec un émerveillement enfantin.

Son père Niall est un homme discret, grand type un peu maigrichon, les cheveux bruns tirant sur le roux, les yeux noisette, un air affable, une voix douce et des lunettes rectangulaires. D'origine écossaise, il a déménagé à Londres dans sa jeunesse pour intégrer les équipes de Ste Mangouste. C'est un médicomage plutôt talentueux, qui dirige aujourd'hui une petite équipe spécialisée dans la gestion des accidents ou agressions magiques impliquant des victimes moldues, avec notamment comme rôle, l'application précise et raisonnée du sortilège d'amnésie après les soins curatifs.

Amancia et Niall se rencontrèrent justement à la suite d'un de ces accidents magiques, dans lequel Amancia fut vilainement blessée et soignée à Ste Mangouste. Niall s'occupa d'elle pendant plusieurs semaines et fut charmé par son énergie débordante et sa curiosité candide à l'égard de son métier, sa magie, sa petite vie de sorcier.. Il fut forcé de l'Oublietter mais le coeur n'y était pas et son sort manqua d'efficacité.
A force de se croiser dans le quartier, des souvenirs flous commencèrent à revenir à Amancia, et ils se rapprochèrent de nouveaux. Avec le temps ils finirent par devenir un couple atypique mais fusionnel, et eurent un premier enfant Joey, puis plus tard une petite fille Eralia, aujourd'hui âgés de 12 et 4 ans.

Joey a ainsi grandi entouré d'amour, dans une famille qui lui a enseigné à la fois la culture moldue, et la culture sorcière. Son père lui a transmis sa passion altruiste pour la médecine, les potions et la recherche scientifique, sa mère son amour des animaux, de la bonne chair et son humour parfois tonitruant. Bien qu'habillé de couleurs vives, Joey reste un garçon discret et petit pour son âge, Maddie le dépassant aisément d'une tête.

Joey a avec sa petite sœur Eralia une relation distante. Il n'est pas jaloux, mais n'exprime que peu d'intérêt pour elle, qui ne peut vu son âge, satisfaire sa soif de connaissance, et soutenir son besoin constant d'éveil intellectuel. Cela ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas, mais juste que lorsqu'il est avec elle, il s'ennuie et son esprit tend à s'échapper dans son monde intérieur. Leurs interactions sont donc assez limitées. Eralia s'entend en revanche très bien avec Maddie, ce qui lui fait plutôt plaisir.

MADELINE, parlons-en justement. En dehors de ses parents, elle est son seul lien social. Maddie, avec le temps est devenue un vrai point de repère, un phare. Lorsqu'elle est là, Joey est plus concentré, plus à l'écoute, et se perd moins dans le labyrinthe de pensées qui occupent sa tête. Lorsqu'elle est là, il est performant. Elle à la fois son partenaire d'étude et d'expérimentations, mais aussi une figure rassurante avec qui il sait se détendre, rire et partager. Ils ont en commun ce goût pour le savoir et la rêverie (ainsi qu'une gourmandise prononcée, vous ne verrez jamais Joey sans un paquet de Chamallows ou de Patacitrouilles). Maddie fait partie de la famille et il a pour elle une affection proche de l'adoration, la surnommant affectueusement "sa Patacitrouille".Ensemble ils forment un inséparable et insolite duo.

Un nouveau compagnon a tout récemment rejoint le club fermé des relations de Joey : Carambar, un rat magique offert par ses parents pour lui tenir compagnie à Poudlard. De couleur brune et tout en longueur, le jeune rat au caractère facétieux semble apprécier ses expérimentations diverses et se prête volontiers à de curieux essais.


La première fois ici

C'était enfin le grand jour, et Joey n'avait pas dormi de la nuit tant il était excité. Il avait passé l'entrée cachée du quai 9-3/4 dans une extase presque hallucinatoire, accompagné par les exclamations de ravissement et de surprise de Maddie qui n'étaient pas sans lui rappeler leur visite du Chemin de Traverse, première étape de leur véritable entrée dans le monde sorcier.
Puis était venu le temps des au revoir avec leurs parents, et les trop nombreuses recommandations de sa mère, qui les couvrit de sandwiches et d'affection jusqu'au sifflet qui annonçait le départ imminent. Ils filèrent alors rejoindre leur compartiment dans le Poudlard Express, et la suite du voyage fut assez floue, l'excitation laissant place à un demi-sommeil à mesure que le paysage défilait, berçant le jeune sorcier au rythme des rails.

Ils arrivèrent en début de soirée. Sa sieste, agrémentée d'une Patacitrouille offerte par Maddie, avait revigoré Joey et l'excitation croissante à l'abord de Poudlard lui donnait presque envie de sauter sur place. Il revêtit sa robe de sorcier à la hâte, calant Carambar dans sa capuche, pressé de descendre.
Ils quittèrent le wagon, Maddie en tête. A peine Joey eut-il posé un pied sur le quai que son regard fut happé par le château qui se dessinait face à lui, illuminés de milliers de lumières se reflétant sur le lac noir. Une émotion indescriptible l'envahi alors que cette image se gravait dans son esprit et qu'il s'arrêtait au milieu de la foule d'élèves qui continuait d'avancer autour de lui.
La voix de Maddie le ramena brusquement à la réalité :
- J'ai peur..

Sa Patacitrouille se collait à lui d'un air paniqué. Il n'eut pas le temps de la rassurer qu'une voix forte appela :
- Première années ! Premières années avec moi !

Joey se contenta donc d’entraîner Maddie avec lui, et ils se frayèrent ensemble un chemin vers leur guide, qui les mènerait enfin aux portes de Poudlard.


Leur entrée dans le château, les couloirs, les tableaux animés, la magnificence de la grande salle.. Joey, émerveillé, vivait tout cela comme dans un rêve, son esprit embrumé par un surplus de détails, de bruits, de couleurs, d'odeurs, tous plus intenses les uns que les autres. Il ne savait plus trier toutes ces informations alors il se contentait de suivre la masse, le nez au ciel et l'air absent, ayant vaguement conscience de Maddie cramponnée à son bras.

Un bref instant de silence lui fit baisser le nez, pour apercevoir un vieux machin rapiécé qu'on posait sur un tabouret, et qu'il identifia comme étant le Choixpeau. Puis celui-ci s'anima et entonna une étrange litanie tout en vers qui replongèrent un Joey soudainement épuisé dans une vague somnolence. Les noms défilèrent sans qu'il en eut conscience, et soudain, la prise de Maddie sur son bras se desserra. Il ouvrit brutalement les yeux, le coeur battant. Juste à temps pour voir la petite silhouette rousse de sa Patacitrouille s'asseoir timidement sur le tabouret. Elle semblait à cet instant si fragile qu'un simple souffle aurait pu la briser. Joey se retint de courir vers elle, et se contenta de se glisser au premier rang.
Le choixpeau sembla froncer ce qui lui tenait lieu de sourcils et marmonner quelque chose, puis il rugit un féroce : - POUFSOUFFLE ! qui résonna dans toute la grande salle. Maddie se leva alors et descendit les marches tel un automate, en lui lançant un regard éperdu, et rejoignit la table de sa nouvelle maison sous les vivats de ses camarades.

Joey, subitement pâle, attendait son tour. Il venait de prendre conscience d'une chose qu'il n'avait jamais envisagé auparavant. La possibilité soudainement terrifiante d'être séparé de sa Patacitrouille venait de le heurter en pleine figure. Pourquoi le Choixpeau l'enverrait-il dans la même maison que Maddie ? Avait-il les qualités pour entrer à Poufsouffle ?
Les lumières commencèrent à danser devant ses yeux, les bruits déformés par le stress se mêlant à nouveau en une cacophonie sifflante. Il hoqueta à la recherche d'air lorsqu'on appela son nom :
- Joey Shaw.

Il avança jusqu'au tabouret en trébuchant et s'assit maladroitement, se sentant terriblement stupide et au bord des larmes. Il devait paraître bien pathétique du haut de son estrade, frêle petit garçon sur son tabouret, à qui on pose un chapeau bien trop grand sur la tête, qui lui cache les yeux. Tant mieux, on ne le verra pas pleurer. Joey serre les dents et baisse la tête, ne murmurant face aux élucubrations du vieux couvre-chef qu'un vague et inintelligible : - Patacitrouille..

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il est le seul témoin de la scène, que fait-il ? – A moins que ladite personne soit Maddie, auquel cas ses cris désespérés parviendront sans doute à trigger son spider-sens, je doute que Joey fasse quoi que ce soit. Non malheureusement pour la pauvre victime du lac, notre hurluberlu sera probablement trop absorbé par un parchemin couvert de notes incompréhensibles, un livre de médicomagie, ou encore l’observation de branchiflore, pour prêter attention à tout autre stimuli sensoriel. Sans rancune ?




Dernière édition par Joey Shaw le Dim 14 Juin - 17:45, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyJeu 11 Juin - 15:34

Savannah Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche Content Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyJeu 11 Juin - 15:42

Merci prof ! Balai
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyJeu 11 Juin - 17:40

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Left_bar_bleue660/2000Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyJeu 11 Juin - 17:42

Bienvenue camarade ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Left_bar_bleue2000/2000Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyVen 12 Juin - 10:33

Bienvenue parmi nous Joey ! Et bonne reprise du RP, j'espère que tu te plairas à jouer ton loulou chez nous ! Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 4218327470
Au plaisir de te croiser sur le forum et en RP Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyVen 12 Juin - 10:59

Bienvenue ici, et bonne chance pour la rédaction de ta fiche Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyVen 12 Juin - 11:33

Bienvenue cher Joey ! Et bon courage pour ta répartition ! cheers Liu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyVen 12 Juin - 19:13

Bienvenue parmi nous, Joey ! Savannah

Je n'ai pas encore lu ta fiche (oui, je sais, c'est mal Winslow ) mais je prends les devants puisqu'il y a eu le même petit couac chez les copines de première année... Tant que l'année n'est pas officiellement terminée, les répartitions sont prises en compte pour celle-ci, donc Joey a techniquement fait sa rentrée en Septembre dernier et avait obligatoirement onze ans le jour de celle-ci, donc il a eu 12 ans en Mars. Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 723178256

Voilà ! Bon courage pour le reste de ta fiche et si jamais tu as des questions, n'hésite pas ! Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyVen 12 Juin - 19:16

Merci ! Je n'avais pas pris en compte la date actuelle pour son âge, je vais corriger ça. Tu auras tout le temps de lire ma fiche lorsqu'elle sera terminée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptySam 13 Juin - 12:50

C'est re-moi. Brooklyn

Avant de sortir le Choixpeau, je crois qu'il va falloir étoffer un petit peu le début de ta fiche. Erm On attend que cinq qualités, cinq défauts, cinq choses qu'il aime et cinq choses qu'il n'aime pas... et je t'avoue que je ne retrouve pas tout ça. Yerk Tu es libre de changer la phrase de base s'il le faut et/ou de pas mettre les choses dans l'ordre si ça t'arrange, mais il faut qu'il y ait les vingt points attendus (en gras tant qu'à faire, histoire qu'on s'y retrouve plus facilement #staffdefeignasses). Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 1434744687

Tout le reste est bon, du coup ça devrait aller assez vite !
Bon courage pour ces petites modifications. Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyDim 14 Juin - 17:46

Voilà j'ai édité hmmm bon décès bonne lecture What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Left_bar_bleue0/0Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] EmptyLun 15 Juin - 16:44




Bienvenue parmi nous

Merci pour les petites modifications apportées à ta fiche ! Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 2738742592 Tu vas pouvoir rejoindre les très (trop ? Yerk) nombreux première année, qui seront certainement ravis de t'accueillir parmi eux ! Je te souhaite quand même bon courage pour ton installation et l'ouverture des trucs chiants (fiche de liens et compagnie)... Avant de te laisser tranquille pour t'occuper de tout ça, j'en profite juste pour signaler qu'il va te falloir donner ton choix concernant l'avenir de ton perso* (juste concernant l'année prochaine, hein, on voit pas loin Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] 1434744687) et que tu as la possibilité de t'inscrire à l'événement d'été* si jamais ça te dit ! Amuse-toi bien parmi nous et peut-être à bientôt au détour d'un RP.



Le choix n'est pas simple... mais je vois que tu as toutes les qualités pour te faire une place à
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty
Message(#) Sujet: Re: Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joey Shaw - Fizwizbiz ! [édité]
Page 1 sur 1

Sauter vers: