Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Lunox Solynn LEVINSON (terminée)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 16:50



Lunox est une sang-mêlé, née le 23 septembre 2013 à Winchester en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Lunox a donc 12 ans ans et est en 1ère année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chat au pelage noir et aux iris verts qui s'appelle Moonstone.

Il est bon de savoir que Lunox est intrépide, déterminée, sociable, combative, énergique et audacieuse mais également têtue, sans-gêne, casse-cou, tricheuse, susceptible et menteuse. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime la nourriture sucrée, apprendre de nouveaux charmes & sortilèges, le maquillage , les créatures magiques , les romans moldus & sorciers ou encore les arts martiaux alors qu'elle déteste les légumes, ranger son dortoir, les bonnes manières, l’injustice, le règlement de l’école et les professeurs trop sévères.

Sa baguette est composée de bois de Sycomore avec un coeur de dragon et mesure 28.2 centimètres. Grâce à elle, Lunox a le malheur de suivre les cours de défense contre les forces du mal, métamorphose, sortilèges & enchantements, botanique, potions, histoire de la magie, astronomie et de vol.



Lunox Solynn Levinson
feat. Freya Allan

ET EN VRAI ?
J'ai 2x vieilles bougies. Je suis arrivé(e) sur NYL en zonant un top-site et je devrais être là en moyenne 3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je souhaite un bon courage à ceux qui feront face à Lunox-l'entêtée. Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 1434744687


Tout le monde a une histoire

Lunox est née dans le monde de la magie, d’un père et d’une mère tous deux sang-mêlé qui s’étaient connus par le biais de leur travail respectif au Ministère de la Magie. Ayant le point en commun d’être purement carriéristes, ils n’avaient pas pensé au fait que l’arrivée d’un enfant chamboulerait à ce point leur quotidien et qu’il ne serait plus possible que de ne penser qu’à leurs ambitions. C’était comme s’ils avaient mis au monde Lunox dans le simple but d’accomplir le rôle biologique et social de leur condition humaine : celle de fonder une famille. Ils avaient toujours aimé Lunox et la choyaient quand ils le pouvaient mais le restant du temps, ils obéissaient à leurs obligations professionnelles et ne revenaient à la maison que lorsque cela leur était permis. Sans cesse à l’étranger en tant que représentants de l’ambassade magique britannique, leur petite fille recevait avant tout leurs sentiments par courrier, à défaut de ne pas pouvoir lui apporter de véritables étreintes et embrassades. Ils auraient certainement pu emporter leur enfant à chacun de leur déplacement pour rester à ses côtés tout en lui faisant découvrir le monde mais ils avaient jugé l’idée trop peu stable pour elle, estimant que changer sans cesse ses repères et son environnement ne ferait que la bousculer brusquement. Lunox avait donc été élevée par sa grand-mère paternelle, Cordelia Levinson. Une sorcière à la poigne de fer et qui avait acquis une lourde expérience en donnant naissance à sept enfants. Sévère expérience qu’elle avait bien rapidement mis de nouveau en pratique sur Lunox. Elle savait la punir de façon très stricte et douloureuse quand la petite commettait un impair et elle la contraignait à l’art des bonnes manières, comme au bon vieux temps. Elle allait jusqu’à choisir elle-même comment sa petite-fille devait se vêtir.

— Encore une robe ?! S’exclamait l’enfant avec mécontentement alors qu’elle se préparait à aller en classe.
— Oui, encore une ! Les robes subliment les filles.
— Et les garçons les soulèvent quand t’as le dos tourné !
— Maudite sorcière, encore une insolence de ta part et tu n’auras que tes larmes pour pleurer !

Lunox n'aimait plus tellement les robes pour en avoir trop mis durant son enfance. Elle trouvait la plupart d’entre elles particulièrement de mauvais goût, sans doute parce que Cordelia n’était pas de la même génération. C’était un sujet qui poussait la fillette à sortir les griffes, à lutter constamment contre sa grand-mère et par conséquent, à se prendre de belles claques !

Son éducation scolaire s’était faite à la maison. En effet, Cordelia avait métamorphosé une partie du manoir familial en une salle de classe où elle accueillait une vingtaine d’enfants de sorciers dont les familles, toutes aussi occupées par le travail que ceux de Lunox, lui confiaient du matin au soir. Anciennement professeur à l’académie de Durmstrang, elle se montrait très pédagogue et même si ses cours faisaient peu référence à la magie et se constituaient surtout de l’apprentissage basique de la lecture, de l’écriture, des mathématiques et de géographie, elle se servait de son expérience pour les aider au maximum à se cultiver. C’était ainsi qu’elle continuait de gagner pitance malgré sa retraite et l’héritage laissé par son défunt mari. On pouvait dire ce que l’on voulait au sujet de la sévérité de sa personnalité et sur la frayeur qu’elle inspirait aux petits mais elle exerçait sa profession avec passion. Derrière son couvre-chef à plumes et ses robes longues et sombres qui témoignaient de sa rigueur, de sa froideur et son goût prononcé pour la bienséance se cachait une sorcière attentive aux besoins des enfants qu’elle gardait. Lunox se plaignait sans cesse de la façon moyen-âgeuse et chiante avec laquelle elle était éduquée mais s’il y avait bien une chose qu’elle ne pouvait reprocher à sa grand-mère, c’était le sentiment de sécurité et d’abondance qu’elle lui faisait ressentir. Elle n’avait jamais manqué de rien si ce n’était la liberté d’agir comme bon lui semblait.

— Grand-mère ? Je peux sortir dehors ? Il fait tellement beau !
— Si tu ne sors pas du domaine et si tu n’adresses pas la parole à ce marmot d’à côté, c’est d’accord.
— Mais tu sais qu’il est vraiment gentil, ce moldu…
— Gentil ou pas, cela reste un moldu, Lunox ! Nous ne les approchons pas. Ils sont très bien dans leur monde et nous sommes très bien dans le nôtre. Le secret magique ne doit pas être brisé, je te l’ai déjà répété plus d’une dizaine de fois.
— Je ne ferai rien, je te le jure !
— Ne jure pas aussi facilement, sotte ! Il suffit d’une émotion, d’une pulsion euphorique ou colérique pour que les feuilles d’un arbre deviennent rose sur ton passage. Crois-tu que cela m’amuse d’appeler ces gens du Ministère pour qu’ils viennent oublietter nos voisins ?
— Mais…, balbutiait tristement Lunox. Je m’ennuiiiie !
— Tu n’es pas à jour sur tes exercices d’arithmétique, jeune fille.

Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas apprendre les divisions et les multiplications mais elle était une enfant trop curieuse et facilement distraite. Tout ce qui était nouveau à ses yeux attiraient systématiquement son attention et lorsqu’elle avait rencontré son voisin moldu, du domaine d’à côté, pour la première fois, elle n’avait pas pu s’empêcher de vouloir le revoir encore et encore dans l’espoir de devenir son ami. Lunox n’était pourtant pas en manque de conversations, ni de jeux puisqu’elle voyait et s’amusait avec les enfants de sa classe mais elle avait toujours trouvé les moldus mystérieux et cette pointe de mystère les rendait si intéressants, selon elle. Sa grand-mère avait toujours mis un point d’honneur à la séparation entre les sorciers et les moldus. Bien qu’elle ne soit une sang-pur, sa famille et celle de son mari avaient toujours baigné dans la croyance conservatrice que les deux races ne feraient pas bon ménage si l’on commençait à se montrer un peu trop familier avec eux. Ils toléraient que l’on puisse s’entendre et se marier à des nés-moldus mais ils rejetaient catégoriquement l’idée de s’approcher, ne serait-ce qu’un simple pas, des familles moldues qui ne comptaient pas un seul sorcier en leur sein et qui ignoraient donc tout de la magie. La philosophie de cette femme avait pris racine dans son enfance à New York, où ses parents, employés de la MACUSA, avaient ardemment lutté contre le dévoilement du secret magique et pour la protection du monde des sorciers. Elle avait tant de fois raconté son histoire à Lunox pour la persuader du bien fondé des distances entre ces deux univers trop différents pour s’accommoder ensemble.

Hélas, dompter une petite telle que Lunox s’avérait toujours plus compliqué que prévu, même pour une dame de sa stature qui avait l’habitude d’imposer respect et crainte à la fois aux autres enfants qu’elle gardait. Lunox avait tendance à la désobéissance même si cela lui valait de rudes coups de canne ou des claques en plein visage. On avait beau lui répéter un nombre de fois des règles ou des interdictions, elle finissait toujours par y passer outre et parfois, en entraînant avec elle certains de ses camarades de classe. Elle avait sur eux un certain pouvoir de persuasion puisqu’elle savait stimuler leur curiosité et leur envie de se défouler après plusieurs leçons soporifiques. Ainsi, elle les menait droit vers la punition après qu’ils aient involontairement saccagé une partie du potager (Lunox assurait qu’il n’y aurait plus de légumes peu ragoûtants au souper si on écrasait le potager), dit bonjour au voisin moldu et tenté d’explorer une grande pièce de la bâtisse que Cordelia avait condamnée avec les années pour des raisons qu’elle n’avait jamais explicitées. De tout le groupe, Lunox était celle qui menait mais également celle qui réfléchissait trop peu aux conséquences de ses actes. Un jour, une de ses aventures avait mal tournée et cela s’était conclu par une blessure magique infligée à l’un de ses amis. Elle s’en était voulue de son inconscience et avait accueilli la punition sans broncher.

Lunox en faisait voir de toutes les couleurs à sa grand-mère. Pourtant âgée de quatre-vingt ans, la professeure retraitée gardait la forme. On disait que les personnes les plus désagréables et froides vivaient longtemps. Souvent morte d’inquiétude pour Lunox qui disparaissait facilement de son champ de vision ou qui échappait aux règles de la maison, son quotidien n’était pas de tout repos. Une fois, elle avait aperçu la fillette en train de lire en cachette un roman moldu et c’eut été la peur de trop. Elle s’était mise à fouiller toutes ses affaires, cherchant tous les éléments qui pouvaient trahir le fait que Lunox avait de nouveau fourré son nez chez les voisins. Elle y avait trouvé des revues d’arts martiaux moldus : du judo, de l’aïkido et d’autres termes qu’elle ne souhaitait guère connaître. Craignant que sa petite-fille ait pu entraîné les autres enfants dans ses délires interdits, elle avait réuni toute la classe pour obtenir des explications. Ses yeux foudroyants avaient raison de certains d’entre eux.

— Ce n’est pas nous, Madame. C’est Lunox, avouait un garçon qui était souvent le dernier à suivre les idées farfelues de Lunox.
— Quoi ?! Tu n’es vraiment qu’une sale…
— Lunox, ASSEZ ! Combien de fois as-tu approché ce moldu ? Qui as-tu forcé à te suivre ? Grondait la maîtresse, sa canne pointée vers l’accusée.
— Mais j’ai rien fait ! Mentait-elle, les sourcils férocement froncés, les bras croisés.
— Epargne-nous tes mensonges ! J’ai également retrouvé un accoutrement des plus déplorables, du même genre que celui qu’usent les moldus pour s’adonner à leurs stupides sports conflictuels !
— C’est pas stupide !
— Ne me dis pas que tu t’es mise à faire le singe avec tes autres camarades  depuis tout ce temps ?
— Non…
— Menteuse. Tu manques cruellement de bonnes manières et je sais désormais pourquoi. Tu me feras donc le plaisir de jeter ces maudits livres et revues dans la cheminée !

Il arrivait bien trop souvent à la fillette de détester sa grand-mère et de vouloir partir de chez elle. Le domaine était suffisamment grand pour qu’elle puisse y défouler ses jambes mais ce n’était pas suffisant pour elle. Elle nourrissait le besoin d’aller à l’encontre de ce qu’on avait pu lui inculquer. Elle rêvait de n’en faire qu’à sa tête, de dire adieu à toutes ces robes colorées et pleines de froufrous, de pouvoir parler à qui elle le voulait, de roter après les repas en paix, de pouvoir dire plein de mots grossiers sans se faire punir et plein d’autres choses encore !

S’il y avait bien un moment qui lui permettait de souffler et d’oublier les quatre murs qui l’entouraient, c’était les sorties bihebdomadaires à Londres, dans le quartier des sorciers. Quand elle se comportait bien, Cordelia l’autorisait à l’accompagner faire ses courses sur le Chemin de Traverse, véritable rue où la magie ruisselait dans chaque boutique et maison. C’était l’un des endroits préférés de Lunox puisqu’elle avait véritablement l’impression d’approcher la magie plus que jamais. Au manoir, Cordelia prenait toujours garde à la tenir loin des vieux grimoires remplis de poussière ou de tout objet magique dont sa petite-fille pourrait en détourner l’usage par curiosité. Et cette curiosité n’était que décuplée lorsqu’elle jetait un œil à toutes ces enseignes qui vendaient mille et une choses.

— Je veux un RappelTout, lançait-elle en désignant le magasin qui le vendait.
— On dit je voudrais ou je souhaiterais. Tes manières, petite !
— Je voudrais un RappelTout, s’il te plait, grand-mère, corrigeait-elle mielleusement.
— Non.

C’était souvent de cette manière que se finissaient leurs journées sur le Chemin de Traverse. Cordelia avaient les bras chargés de tout ce dont elle avait besoin pour faire la cuisine, concocter ses différentes potions et elixirs étranges et prendre soin du manoir tandis que Lunox repartait bredouille ou avec peut-être, si elle avait été sage, un sac à moitié rempli de friandises sucrées. Cordelia n’offrait que peu de cadeaux à l’enfant, estimant qu’elle la choyait suffisamment en la nourrissant bien et en s’occupant de son éducation et de sa santé. Elle faisait néanmoins l’effort pour Noël et son anniversaire en sélectionnant ce qui lui semblait éducatif et utile dans la liste des cadeaux souhaités par Lunox. Plus cette dernière approchait ses douze ans et plus Cordelia lui mettait la pression pour assimiler les leçons qu’elle lui apprenait. Toute occasion était donc bonne à prendre pour la mettre dans le bain et en faire une fille studieuse, à défaut qu’elle ne soit pas aussi modèle qu’elle l’aurait souhaité. Toutefois, elle se heurtait une fois de plus à un nouveau débat avec Lunox qui avait tendance à minimiser l’intérêt de certaines matières et de ne s’intéresser qu’à celles qui la fascinaient. Par exemple, elle détestait les mathématiques mais adorait la littérature sorcière qui la plongeait dans des univers bien différents de son chez-soi. C’était un bel échappatoire au manoir qu’elle nommait parfois la prison des enfants quand elle boudait ou était en colère.

— Lire et écrire correctement, c’est très bien. Mais ce n’est pas cela qui t’aidera à construire ton avenir, Lunox ! Vois plus grand, sois plus ambitieuse. Crois-tu que ce manoir nous est tombé du ciel sans dur labeur ? Oh, non, très chère ! Ton grand-père a donné toute sa vie dans la création et la croissance de son entreprise. Il n’a jamais frôlé la médiocrité et nous jouissons aujourd’hui de son héritage. Je ne te laisserai pas devenir l’un de ces artistes ou auteurs à la profession intéressante mais à la maigre rémunération. Prends aussi exemple sur tes parents qui ont acquis de très bons postes au Ministère en se montrant doués dans tout ce qu’on leur apprenait.
— Mais ils ne sont jamais là, papa et maman. Ils ne viennent que deux fois par an ! Moi, plus tard, je serai toujours là pour mes enfants.

C’était un sujet sensible à la fois pour elle et c’était aussi le seul débat que remportait Lunox face à sa grand-mère qui se retrouvait vite à court de mots quand il s’agissait de la présence quasi-inexistante des parents dans l’éducation et le quotidien de la petite. Elle avait toujours fait pour combler ce manque mais elle savait pertinemment qu’on ne remplaçait pas une mère, ni un père. C’était sûrement pour cette raison que, parfois, Cordelia pouvait se montrer sous un jour meilleur et plus tendre envers Lunox. Elle pouvait lui adresser des sourires sincères certes rares mais qui marquaient l’esprit de l’enfant et elle venait souvent lui embrasser le front avec amour juste avant de la border le soir et même l’enlacer quand elle sanglotait après le départ de ses parents ou angoissée après un cauchemar. La femme de fer avait un coeur. Elle n’avait jamais été insensible, au contraire. C’était sa petite Lunox, son bout de chou agaçant, parfois incontrôlable et pénible mais qui lui ressemblait beaucoup parce que Cordelia avait été exactement la même enfant à son âge… Elle était même tombée amoureuse d’un moldu (qui l’avait finalement déçue par son mauvais comportement) mais n’en avait jamais parlé à personne.

« Chère Lunox,

Ici, à Moscou, tout se passe toujours bien. Cela va faire trois ans que nous sommes installés là-bas pour le travail et nous allons bientôt passer à Winchester pour venir te voir ! Nous avons obtenu cette petite permission il y a deux jours et nous sommes déjà pressés à l’idée de pouvoir te serrer dans nos bras. Ton père a acheté un tas de choses qui devraient te plaire. Je pense que ta grand-mère ne sera pas forcément d’accord mais tu as notre autorisation pour en faire ce que tu veux, alors n’aie pas peur.

Nous espérons que tu t’amuses bien avec les autres enfants de ta classe et que tu ne commets pas trop de bêtises sinon grand-mère risque de s’épuiser. Tu sais qu’elle est vieille et qu’elle a besoin de tranquillité. Je comprends que tu ressentes le besoin de découvrir le monde et de te promener au-delà du domaine mais c’est dangereux pour une petite fille comme toi de t’y rendre. Écoute les conseils que l’on te donne, ils ne sont pas là pour t’embêter mais pour te protéger.

Pour répondre à ta dernière question, oui, tu iras bien à Poudlard en septembre. Ce centième débat avec grand-mère est parfaitement inutile. Elle ne pourra pas t’imposer d’aller à Durmstrang, cette idée est complètement insensée. Répète-lui que tu es inscrite à Poudlard depuis ta naissance et que ce n’est pas parce qu’elle affectionne cette école du grand nord qu’elle dispose de suffisamment de pouvoir pour bouleverser l’administration éducative.

Nous te... »

Lunox avait spontanément tourné la tête aussitôt qu’elle avait lu le paragraphe qui l’intéressait le plus. Celui au sujet de l’école de magie qu’elle intégrerait. Elle avait fini par croiser le regard de Cordelia, celle-ci intriguée par l’air surpris de l’enfant.

— Oui, Lunox ?
— Grand-mère. Maman dit que je vais aller à Poudlard, cette année.
— C’est hors de question, nous en avons déjà parlé. J’ai d’ailleurs envoyé une autre lettre à la directrice de cette école.
— Maman dit que je suis inscrite à Poudlard depuis ma naissance et que rien n’y changera.
— Oh, bien sûr que si, mon enfant, que les choses peuvent changer ! Poudlard, ce n’est plus ce que c’était. Cela n’a plus rien de prestigieux et je pense même que cela n’a jamais été une école aussi prestigieuse que ce que les britanniques racontent ! A Ilvermorny, on en sort toujours compétents, instruits et INDEMNES !
— Je sais que tu m’as dit qu’il y avait eu des problèmes à Poudlard mais…
— Mon enfant, insouciante que tu es. Si ce n’était que des problèmes, je ne serais pas là à remettre en question la sécurité de cette académie. Des horreurs, il y a eu ! Je te l’ai raconté un nombre incalculable de fois.
— Je sais… des mangemorts ont dirigé l’école.
— Ils ont pris de force cette école en blessant des élèves. Par deux fois ! Ils ont torturé, réduit des enfants en esclavage. Ceux dont les parents étaient moldus. Lunox, cette école est maudite, nauséabonde. Elle se portait bien jusqu’à ce Lord Voldemort ne revienne. Je crois que son anéantissement là-bas a porté malheur à Poudlard. Tout comme le poste de défense contre les forces du mal. On me l’avait proposé à l’époque mais je l’ai refusé. A la place, je suis partie enseigner cette matière à Durmstrang et je peux te dire que cet établissement est à égalité avec Ilvermorny en terme de qualité d’enseignement et de sécurité !
— Evan raconte que son grand-frère est à Poudlard et qu’ils sont en train de reconstruire l'école car elle a pris feu.
— Oui, un incendie majeur a été déclaré peu avant l'été. Pourtant, il n’y avait même plus de mangemorts ! Ceci prouve que même sans réelle menace, le personnel est incompétent. Incapables d’empêcher des morts et des blessés ! Je ne comprends pas que le Ministère ne ferme définitivement pas cette école. J’ai fait partie de ceux qui ont multiplié les missives pour porter cette idée mais il faut croire que ces britanniques tiennent à avoir leur propre académie, quitte à ce qu’elle soit dangereuse.
— Je ne vais donc pas aller à Poudlard, grand-mère ?
— Non, absolument pas ! Tu iras à Durmstrang. La direction de Poudlard ne cesse de refuser ma demande mais je continuerai d’insister. Il est question de ta protection. J’ai d’ailleurs conseillé aux parents de tous les enfants ici présents d’en faire de même.
— Pourtant, ils m’ont tous dit qu’ils allaient aller à Poudlard.
— Alors leurs parents sont des inconscients et prêts à jeter leurs enfants comme de la chair à canon ! Par Merlin… je les garde et m’occupe de leur éducation pour qu’au final, on les expédie droit vers une mort certaine !

Lunox, pendant de longs mois précédents son entrée à l’école, s’était demandée où elle ferait son apparition. D’un côté, ses parents lui assuraient une rentrée à Poudlard et de l’autre, sa grand-mère continuait ses échanges épicés avec la direction de cette école pour supprimer sa préinscription. Malheureusement, il nécessitait un accord des parents de l’enfant pour se faire et Cordelia, malgré ses tentatives de persuasion, n’avait pu l’obtenir.

Dans la crainte, l’inquiétude, la colère et l’anxiété, Cordelia avait dû se résoudre à accompagner Lunox sur le Chemin de Traverse afin de lui procurer ce qui était demandé par la liste de fournitures établie par Poudlard.


Famille et compagnie

Cordelia (née Austin) Levinson (82 ans) : Il s’agit de la grand-mère de Lunox et l'épouse du défunt Victor Levinson. Née dans les années trente à New York, elle a été élevée dans une famille plutôt conservatrice qui défendait le secret magique et prônait des barrières entre le monde des sorciers et des moldus. Cela ne l’a pas empêchée de nourrir un amour impossible pour un moldu lorsqu’elle était adolescente avant d’en être déçue et d’oublier toute idée de rapprochement avec eux. Cordelia a étudié à Ilvermorny afin de devenir Auror pour le compte du MACUSA. Elle a par la suite accompli de nombreuses missions avec brio avant de vouloir cesser son activité sur le terrain dans le but de devenir professeur de défense contre les forces du mal dans son ancienne école, à l’aube de ses quarante ans. Elle y a enseigné pendant cinq ans puis elle a quitté le pays afin de se rapprocher de son mari qui vivait en Angleterre. Refusant toutefois de poser les pieds sur le terrain britannique, elle l’a incité à la rejoindre en Suède, pays qui attisait davantage sa curiosité et son intérêt. Cordelia a ensuite décroché à nouveau le poste d’enseignante mais cette fois-ci à l’académie de Durmstrang. Elle a assuré sa position là-haut pendant plus de vingt ans et s’est crée une réputation de professeure terrifiante mais redoutablement compétente. Peu avant la naissance de Lunox et juste après le décès de son mari, elle a pris sa retraite et a décidé de passer ses beaux jours en Angleterre, là où les affaires de Victor étaient les plus florissantes. Leur manoir de vacances est devenu son domicile et elle a cédé son habitation en Suède à l'un de ses enfants. Puis, pour ne pas vivre seule et continuer à se sentir utile, elle s’est fait connaître comme gardienne d’enfants quand leurs parents n’étaient pas en mesure de les garder toute la journée. Elle profitait de ces instants pour leur faire la classe ainsi que leur éducation. Une fois Lunox mise au monde, elle l’a accueillie dans son manoir pendant que les géniteurs de la petite exerçaient leur profession politique à l’étranger. Sa relation avec sa petite-fille est riche en éclats de colère, en gifles et en coups de canne tant Lunox a toujours été désobéissante et obstinée. Malgré tout, Lunox peut tout de même trouver en Cordelia l’affection et l’attention que ses parents ne lui apportent pas au vu de leur absence. Il existe des moments tendres entre elles et Cordelia se montre être une véritable lionne protectrice envers l’enfant. Elle a toujours souhaité en faire une fille modèle, digne, pleine de grâce et bien élevée. Mais force est de constater qu’elle est tout le contraire bien qu’elle n’en reste tout de même pas moins courtoise en général.

Victor Levinson (décédé à 70 ans) : Lunox n’a jamais connu son grand-père mais tout ce qu’elle sait de lui c’est qu’il a étudié à Poudlard dans la maison de Serpentard avant d’entreprendre des études supérieures dans le commerce magique. Il est parvenu à monter sa propre société de fabrication de matériel magique en Astronomie. Il a oeuvré tout au long de sa vie pour concurrencer et devancer ses rivaux, allant même jusqu’à vendre certaines de ses inventions (non-magiques) à la NASA moldue. Sa femme, Cordelia, n’a pourtant jamais été d’accord avec cette idée de mêler ses affaires à celles des moldues mais Victor ne voyait que le profit. Sa fortune lui a permis d’investir de vivre dans l’abondance et d’acquérir de nombreux biens immobiliers dans plusieurs pays européens différents. A sa mort, son testament à cédé une grande partie de son héritage à sa femme et le reste à ses sept enfants. Sa société est dirigée par ces derniers, bien que Cordelia soit l'actionnaire majoritaire actuelle.

Ava (née Beresford) Levinson (40 ans) : Ava est la maman de Lunox. Anciennement élève de Serdaigle à Poudlard, elle a par la suite suivi des études en droit dans l’objectif de travailler au Ministère en tant que juge au MagenMagot. Mais par la suite, elle s’est réorientée vers le droit international avec la vocation de devenir ambassadrice, préférant s’intéresser au restant du monde plutôt que de rester coincée dans une salle d’audience durant toute sa carrière. Elle a fait la rencontre de son mari qui travaillait dans le même département qu’elle et c’est elle qui a fait le premier pas vers lui pour lui déclarer sa flamme. Ils se sont mariés un peu trop rapidement au goût de leurs parents mais jusqu’à ce jour, rien n’a pu faire obstacle à leur amour. Ils ont eu ensuite donné naissance à Lunox malgré leurs obligations professionnelles qui ne leur permettaient pas de pouvoir la voir bien souvent à moins de l’emmener avec eux lors de leurs déplacements. Ava n’a pas voulu imposer cela à l’enfant, pensant que changer sans cesse de ville ou de pays ne ferait que la bousculer. Alors, ils l’ont confiée à Cordelia, ayant totalement confiance en elle pour l’éduquer sur tous les points. Bien consciente de ne pas accomplir son rôle de mère de façon correcte, Ava s’en veut et elle fait de son possible pour envoyer le maximum de lettres qu’elle peut à sa fille. Elle et son mari rentrent tout le temps en Angleterre pour la période de Noël et pour l’été afin de revoir Lunox et la choyer. Lunox en a souvent voulu à ses parents de n’avoir été que rarement là dans sa vie mais elle les aime trop fort pour leur en tenir rigueur bien longtemps. De plus, elle ne dit jamais non à des cadeaux supplémentaires de leur part.

Peter Levinson (45 ans) : C’est le père de Lunox. Il a étudié à Poudlard dans la maison de Gryffondor. Excellent joueur de Quidditch lors de sa scolarité, il était voué à continuer dans cette voie mais ses parents ne le voyaient pas ainsi et ils l’ont poussé vers un avenir plus prometteur et ambitieux. Peter ne s’est pas rebellé et a suivi le choix familial, persuadé que c’était pour son bien. Il a rencontré quelques difficultés à valider ses examens à l’université magique de Londres en raison de certaines baisses de motivation mais il a tenu bon et a fini par décrocher à la fois son diplôme et un poste de stagiaire au Ministère. Au même titre que sa femme, Ava, il n’a pas cessé d’être à cheval sur le plan professionnel et c’est ce qui lui a permis d’obtenir le poste d’ambassadeur pour le département de coopération magique international. Le reste de son parcours est similaire à celui de Ava, que ce soit personnel ou professionnel. Il est un père absent mais il ne manque pas de lui donner le plus de nouvelles possibles et il est celui qui couvre le plus Lunox de cadeaux et de câlins quand il la revoie. Il suffit d’une seule soirée en sa compagnie pour que la petite ait l’impression d’avoir en face d’elle le papa parfait. Puis, quand il repart, l’enfant pleure et se sent brisée.



La première fois ici

Il était là, rouge flamboyant, rejetant des fumées de vapeur et accueillant tous les enfants qui agitaient leur main en signe d’adieu à leurs familles. Le fameux Poudlard Express, la célèbre locomotive qui emmenait les apprentis sorciers à l’école de Poudlard. Lunox en avait tant de fois entendu parler par les élèves de sa classe qui, pour certains d’entre eux, allaient eux-aussi rejoindre l’aventure. La fillette aux cheveux platine était heureuse. Son visage s’était illuminé depuis qu’elle avait posé pied à la gare de Kingcross et elle transpirait une joie qui désarçonnait presque Cordelia, bien présente dans un accoutrement qui avaient attiré les regards moldus. Son chapeau à plumes toujours en place, elle semblait se retenir de pleurer. Pour cause, elle allait être bien loin de sa tendre Lunox pour la première fois de sa vie. Elle avait perdu la bataille qu’elle avait pourtant durement mené, à savoir celle de désinscrire sa petite-fille de cette école en laquelle elle n’avait aucune confiance. Elle espérait de tout coeur que rien ne lui arriverait.
— Avant tout, Lunox, si quoi que ce soit d’étrange ou de dangereux arrive à Poudlard, préviens-moi tout de suite par hibou. Je ferai en sorte de te tirer de là, dit Cordelia en posant une main sur l’épaule de l’enfant.
— Grand-mère, je suis sûre que tu t’inquiète pour rien.
— C’est ce qu’ils disaient sûrement avant que les murs ne soient ravagés par les flammes, relança la grande sorcière, très inquiète. Enfin, ne parlons pas de malheur.
Cordelia se pencha vers Lunox en dévoilant ses dents d’un sourire bienveillant.
— Sois attentive en classe. Fais tes devoirs avec sérieux, ne sois pas sans cesse distraite. Ton avenir en dépend et je sais que tu as les capacités de réussir.
— Oui, grand-mère.
— Ne sois pas insolente et respecte tes professeurs, continua-t-elle avant de perdre son sourire. Si j’apprends par courrier que tu es désobéissante, dissipée ou que tes notes ne suivent pas, tu le regretteras ! Sois ambitieuse et modèle !
Lunox fut déstabilisée par ce changement brusque de tonalité.
— Euh, oui, grand-mère.
— Bien. Je t’enverrai du courrier régulièrement, j’attends que tu en fasses de même pour me raconter ce qu’il se passe dans cette maudite école. Et n’oublie pas d’écrire également à tes parents.
Cordelia se pencha davantage et embrassa sa petite-fille sur le front avant de l’inviter à monter dans un des wagons du train en l'aidant à porter la cage du chat et sa valise. La sorcière sentait les émotions monter mais elle se contrôla parfaitement, voulant éviter à Lunox la vision d’une dame de fer en pleine faiblesse.
— Au revoir, grand-mère ! Je prendrai soin de Moonstone ! Cria Lunox en agitant la main à travers la vitre ouverte de son compartiment, alors que le Poudlard Express était sur le point de partir.

Confortablement installée sur sa banquette en compagnie de deux amis, elle profitait du décor qui défilait à grande vitesse. Elle était à la fois nerveuse et excitée. Nerveuse car elle allait droit vers l’inconnu. Excitée car il s’agissait de la première fois qu’elle quittait sa grand-mère pour une période aussi longue. Il lui était déjà arrivée de partir en vacances avec des amis ainsi que leurs parents mais cela ne durait pas plus de trois semaines. Dans ce cas de figure, la séparation durerait plusieurs mois. Lunox se sentait libre. Libérée des règles du manoir, des exigences de sa grand-mère et de toutes ces robes qu’elle devait mettre jour après jour. D’ailleurs, sa grand-mère avait rempli sa valise de robes mais Lunox s’était permise de remplacer à la dernière minute certaines robes qu’elle trouvait affreuses par des jegging achetés par sa mère et qui horripilaient sa grand-mère pour le simple fait que c’était de la mode moldue.
Une heure après avoir dévoré le sachet de friandises qu’elle avait acheté à la vendeuse de bonbons à bord du train, Lunox décida de faire un tour vers les autres compartiments. Elle ressentait cette curiosité et ce besoin de voir à quoi ressemblaient les autres élèves. Elle voulait savoir qui seraient ses futurs camarades de classe. Sans la moindre gêne, son chat noir entre les bras, elle s’incrusta au beau milieu d’un groupe d’élèves de différents âges et n’eut aucun problème à faire connaissance avec eux. Déjà sociable dès son plus jeune âge, elle parvenait à aller vers les autres sans appréhension.

Le trajet semblait passer à une folle allure entre toutes ces conversations si intéressantes qu’elle entretenait avec les autres. La fillette était même parvenue à intégrer ses deux amis plus timides dans ce compartiment. Ils étaient tous en train de spéculer sur la maison où ils allaient atterrir. Certains disaient que Serpentard était la plus noble des maisons et d’autres préféraient largement le sérieux de Serdaigle. Lunox, elle, savait qu’elle ne souhaitait pas une maison trop sérieuse où les élèves passaient leur temps à étudier sans jamais sortir de leur zone de confort. Elle supposait donc que Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard devaient être les maisons les plus adaptées pour pouvoir jouir pleinement de sa nouvelle liberté. Elle savait d’ailleurs que sa grand-mère rêverait de la voir chez les Serpentard, elle qui l’incitait tellement à devenir ambitieuse pour marcher sur les traces de sa famille. En y repensant, l’enfant se contenta de hausser les épaules : advienne que pourra.

L’école se dressait devant tous ces yeux ébahis sous la forme d’un grand château, parfaitement reconstruit. Des murmures impressionnés se faisaient entendre à travers toutes les barques qui traversaient le Lac Noir. Le garde-chasse qui accompagnait les première année commentait de temps à autres à propos de l’Histoire de ce château. Il répondait aux questions des plus curieux et notamment celles de Lunox, véritable moulin à paroles qui avait bien évidemment pris soin d’embarquer dans la même barque que l’adulte dans le but d’attirer au mieux son attention. Sa grand-mère lui avait surtout parlé de l’organisation et de l’histoire de Durmstrang et de Ilvermorny mais elle avait rarement pris le temps de lui expliquer ce qu’elle savait de Poudlard. Lorsque, enfin, les élèves purent poser pied sur la terre ferme, l’excitation de Lunox était à son paroxysme.

Je sens déjà le goût de la liberté et de tout ce que je vais pouvoir faire.

C’était presque un camp de vacances pour elle à la seule différence qu’il y aurait toujours des leçons et des devoirs à effectuer. Cependant, Cordelia ne serait pas là pour la surveiller et pour lui imposer quoi que ce soit. Elle allait pouvoir explorer tout le château sans se faire battre par une satanée canne, allait se faire encore plus d’amis, manger tout ce qu’elle voulait en évitant les légumes et pouvoir gambader sur un terrain encore plus grand que celui du domaine !

Les quatre longues tables de la Grande Salle étaient déjà remplies d’élèves. On avait fait venir les première année à la fin, après une explication claire et nette de ce qui allait se passer à l’intérieur. Lunox avait attentivement écouté le discours : un Choixpeau Magique allait les répartir dans les fameuses quatre maisons. Ils n’auraient qu’à s’avancer vers le tabouret, se voir poser le couvre-chef et attendre le verdict. C’était aussi simple que cela. Le groupe de première année traversa la pièce sous les regards intrigués des plus anciens. La plupart était stressé, cela se sentait. Le troupeau était tout resserré à tel point que quelqu’un marcha sur les pieds de Lunox qui le fusilla du regard. Elle, ainsi que quelques-uns dont elle avait fait la connaissance dans le wagon, ne paraissait ni inquiète, ni effrayée. Sa nervosité l’avait quittée à partir du moment où elle avait abordé le garde-chasse qui l’avait rapidement mise en confiance.

Calme et attentive, la fillette aux cheveux platine attendit son tour. Elle avait hâte qu’on lui pose ce Choixpeau sur la tête. Ses amis avaient été répartis dans différentes maisons et elle se demandait bien avec qui elle partagerait sa salle commune.

— Lunox Solynn Levinson ! Appela le professeur accompagnant.



QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-il elle ? – Lunox ne réfléchit pas et elle fonce aider ce pauvre élève, armée de sa baguette ou même prête à sauter à son tour.




Dernière édition par Lunox S. Levinson le Jeu 16 Avr - 8:56, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Left_bar_bleue2000/2000Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 16:59

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 2738742592
Cette actrice Anoushka Elle est tellement cool, je suis vraiment contente que tu l'aies choisi Perrin



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 17:06

Bienvenue parmi nous Lunox!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 17:13

Bienvenue Lunox !! Bonne installation sur le fofo Savannah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 17:34

Bienvenue parmi nous Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 18:06

Ah, je me disais bien que la tête de l'actrice me disait quelque chose Rusé
Encore bienvenue chez nous, bon courage pour ta fiche Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Left_bar_bleue660/2000Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMar 14 Avr - 20:47

Bienvenue officiellement o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyMer 15 Avr - 11:37

bonjour et encore merci de votre accueil Liu
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Left_bar_bleue2000/2000Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyJeu 16 Avr - 4:52

Je viens de lire ta fiche et il n'y a qu'un petit détail qui a attiré mon attention. En fait j'ai l'impression qu'il y a un léger problème de temporalité. Quand tu parles de l'incendie qui a ravagé Poudlard, tu écris que c'était "l'été dernier". Sauf que ça c'est produit l'été juste avant la rentrée de Lunox, alors que quand je lis sa fiche, j'ai l'impression que tu le mets 1 an avant sa rentrée Erm J'ai peut-être mal lu, mais je préfère qu'on soit bien clair dessus. L'incendie et la reconstruction de Poudlard se sont déroulés cet été, donc juste avant que Lunox arrive à Poudlard.
J'attends ton retour sur l'incendie et après je viens te valider puisque c'est le seul détail qui me dérangeait !!! Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 2738742592



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyJeu 16 Avr - 8:57

Hello Liu
oops, vraiment désolée, je me suis emmêlée les pinceaux et quand j'ai écrit ça, je l'ai fait inconsciemment par rapport à la date d'aujourd'hui (irl). Niamh je viens de corriger !

Merci à toi ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Left_bar_bleue1105/2000Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyJeu 16 Avr - 9:05

Bienvenue et très jolie présentation Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyJeu 16 Avr - 9:06

Bienvenue chère Lunox (et quel beau prénom, d'ailleurs !) Perrin
Bon courage pour ta répartition ! Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 303623474
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Left_bar_bleue0/0Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptyJeu 16 Avr - 9:11




Bienvenue parmi nous

Quelle fiche Niamh J'ai vraiment pris énormément de plaisir à la lire. Tu as une très belle plume, ton personnage est vraiment génial et Cordelia ... elle m'a tellement vendu du rêve, je veux la même Perrin Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 1434744687 J'ai hâte de voir comment cette chère Lunox va s'intégrer au sein de Poudlard ! Réserve un lien et un RP Perrin Bonne intégration à toi Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 2738742592



Avec toi, aucun doute, tu as ta place à ...
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) EmptySam 18 Avr - 9:34

Bienvenue avec un petit peu de retard oupsi Winslow Câlin Lunox Solynn LEVINSON (terminée) 2738742592
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Lunox Solynn LEVINSON (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunox Solynn LEVINSON (terminée)
Page 1 sur 1

Sauter vers: