Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges
Hector Blackwood

Hector Blackwood



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 94
Points : 0
Crédit : (c) rusty nail
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyDim 24 Fév - 18:07


La fin des Badges Rouges ?


Si ce petit groupe, qui à l’origine avait été perçu comme la formation d’une bande de plaisantins, ou seulement d’élèves aspirant à se réunir, n’avait pas forcément été pris au sérieux par la direction, les choses avaient changé : des choses graves se déroulaient à Poudlard, entre la disparition du bibliothécaire qui en un mois n’avait pas donné de signe de vie, un match de Quidditch qui avait viré la purge sous le regard ébahi des professeurs, et cette étrange soirée de Saint-Valentin organisée anonymement puis annulée au dernier moment suite à la réception d’un courrier étrange… Et puis cette élève, Anthea Fancourt, soupçonnait d’avoir incendié la bibliothèque, et qui révélait finalement posséder son propre badge. Hector avait donc pris l’initiative de sonder les professeurs, préfets, et d’établir une liste provisoire de chaque élève qui avait porté cette petite gouttelette rouge. Peu importait les motifs de ces derniers, il allait falloir tout éclaircir, et comprendre leurs intentions…

Un jeudi matin, une des salles de métamorphose avait été réservée pour la journée, et les tables avaient été déplacées pour ne laisser qu’un seul bureau central sur lequel brûlait une bougie, et un fauteuil juste en face, de manière à ce que l’élève interrogé ait simplement à se placer dessus à tour de rôle. La pièce avait été entièrement insonorisée grâce à un sortilège, et chacun des convoqués disposait d’un horaire pour venir délivrer sa version des faits… S’ils ne disposaient pas encore de l’autorisation du ministère pour les soumettre au véritasérum, il faudrait compter sur la bonne foi de ces derniers… Mais Hector avait eu maintes fois, au cours de sa carrière, l’occasion de rencontrer bien des menteurs. Alors si l’un de ces élèves décidait de se jouer de lui, ce dernier aurait grand intérêt de le faire avec finesse. Le premier d’entre eux frappait déjà à la porte, et Hector ordonna d’entrée, sans grand signe de sympathie. L’invitant à prendre place, il sortit un calepin et une plume à papote qui prendrait note de chaque témoignage : « Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? »



Petite mise au point

Alors vous avez compris, ça sent pas bon pour vous. Brooklyn Néanmoins, on attend pas énormément de vous, juste un post dans lequel vous relaterez votre histoire, aussi détaillée que possible. Si vous avez besoin de faire intervenir l'Auror pour relancer ou vous aider à creuser un peu dans votre récit, vous pouvez l'utiliser une ou deux fois mais juste pour qu'il pose des questions, hein, il va frapper personne, ne menacera pas toute votre famille et fera pas de vaudou sur vous. What a Face On se garde le droit de vous faire éditer si jamais ça colle pas du tout du tout. Et si jamais vous êtes louches, peut-être qu'on vous fera repassés un tour. Mais rappelez-vous, vous êtes seuls dans la pièce et vous avez pas vraiment le temps de discuter avec les copains qui entrent ou qui sortent. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyDim 24 Fév - 20:52






interrogatoire

Phoebe
Hector Blackwood


« Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? »

Phoebe était plus pâle que jamais. Elle connaissait l'Auror qui lui faisait face pour l'avoir croisé à de nombreuses reprises dans les couloirs, la Grande Salle, ou à peu près tous les recoins du château. Il était là suite aux nombreux problèmes qui avaient eu lieux depuis le début de l'année. Si Phoebe avait su qu'un jour elle se serait retrouvé seule avec lui, dans une salle de cours presque entièrement vide... A cet instant, il la terrifiait. Il la fixait d'un regard sombre, implacable, et l'avait accueilli avec tant d'impassibilité que Phoebe ne savait pas le moins du monde comment se comporter avec lui.

Lorsque qu'elle avait reçu sa lettre en début de matinée, elle avait immédiatement deviné pourquoi elle était convoquée. Après tout, tout le monde savait maintenant qu'un des dortoirs des Serdaigle avait été fouillé, et que dans les affaires de la suspecte, un badge rouge avait été retrouvé. Phoebe avait eu très peur à partir de ce moment ; certes, elle ne portait le badge que depuis quelques jours à peine, mais elle savait qu'aux yeux des Aurors, chaque petit badge deviendrait dès lors terriblement suspect.

Pour autant, Phoebe ne s'était pas attendue à recevoir une convocation aussi vite, et encore moins en face à face avec un Auror.

C'était avec appréhension qu'elle avait pris le chemin de la salle de Métamorphose, réalisant rapidement qu'elle serait la première interrogée.

Elle était donc là, assise de la façon la plus raide qui soit sur le fauteuil qui faisait face à l'Auror Blackwood.
Elle était restée un long moment sans rien dire, se sachant pas réellement ce qu'il voulait savoir, jusqu'à ce qu'il lui pose cette question. Cette simple petite question. Si seulement elle avait brûlé le badge en même temps que la lettre.

« Quand... Quand j'ai reçu, hum, la lettre, j'ai... J'ai eu très peur, sur le coup. Alors je l'ai tout simplement brûlée, dès que j'ai eu fini de la lire... »

La jeune Serdaigle revoyait encore le papier se consumer au milieu des flammes de la cheminée de la salle commune. Elle n'avait même pas cherché à vérifier que la pièce était vide avant de le faire. Elle voulait juste faire disparaître ces mots qu'elle avait lus.

« Et... J'ai jeté le badge dans le fond de mon tiroir d'habits. Je voulais que tout disparaisse, comme pour me convaincre que je n'avais jamais rien reçu de tel. »

Phoebe se mordit un instant la lèvre. Elle savait qu'elle avait agi en parfaite idiote en accrochant cette petite goutte de sang à sa robe la semaine d'après, mais elle était si curieuse. Et elle s'était certainement imaginé infiltrer ce groupe sans se faire prendre et sans avoir à y faire quoi que ce soit.

« J'ai passé une semaine entière à me questionner... A réfléchir, et aussi à essayer de me sortir tout ça de la tête. Mais... Je suis un peu trop... Curieuse. Et, j'avoue ne pas savoir moi-même pourquoi j'ai fait ça, j'ai finalement pris la décision d'accrocher ce... Ce fichu badge à ma robe. Parce que... Parce que je crois que j'avais envie de savoir ce qui se tramer derrière toutes ces lettres et cette mise en scène morbide et... aussi, je crois que c'est parce que je pensais pouvoir aider à arrêter ce mouvement... de l'intérieur ? »

Elle n'était même pas certaine de la justesse de ses propres propos. Elle baissa un instant le regard sur le petit badge en question, qu'elle avait pris soin d'ôter et qu'elle gardait simplement dans les mains. Elle ne savait pas si ses paroles permettrait de l'innocenter ou quoi que ce soit, aussi chercha-t-elle à prouver qu'elle n'était pas une de ces pro-sang-purs.

« Vous... Vous savez je ne suis pas du tout contre les Moldus et les Nés-Moldus. Je suis peut-être de sang-pur, mais mes parents m'ont appris à respecter chaque être humain, quel qu'il soit. Vous pouvez le leur demander si vous avez des doutes : ils pourront vous dire que j'ai suivi ma scolarité dans une école Moldus, et... et que je n'ai absolument rien contre eux. Oh la la la, si ils apprennent ça... Mon Dieu, mais qu'est-ce qui m'a pris... », ajouta-t-elle dans un murmure qui lui était plutôt destiné.

Elle se tritura un instant les mains, sentant le badge se balader aux creux de ces dernières. Après un instant d'hésitation, elle posa la goutte de sang sur le bureau et la poussa en tremblant vers l'Auror, non sans reprendre un peu se courage pour lui dire d'une voix la moins tremblotante possible :

« J'ai... J'ai fait une erreur. Peu importe la punition que j'aurais... Je vais assumer. Mais en tout cas... Je pense... Qu'il vaudrait mieux que vous repreniez cela. Mon... Mon meilleur ami est un né-moldu... Et, en espérant que cela ne soit pas encore le cas, je n'ai pas très envie qu'il me voit avec ça... »

Phoebe soupira, baissa un instant les yeux et dit d'une voix basse.

« Je regrette énormément... Alors, je vous en supplie, croyez-moi... »


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyDim 24 Fév - 23:27


interrogatoire maudit

Il m’attend à la sortie de la salle commune. Est-ce l’Auror qui me surveillait pendant que je révisais hier ? Est-ce celui qui garda ma porte toute la nuit ? Quel Auror va aujourd'hui me dévisager comme si j’étais un monstre ? Un monstre, il y en a un dans ce Château, qui sème la terreur et le trouble. Mais ce n’est pas moi. Ils s'abattent sur de fausses pistes au lieu d'avancer dans la bonne direction. Je voudrais parler à mon père, lire sur son visage tout ce que je ne vois pas sur celui des autres. Il me croirait. Et c’est sûrement tout ce qui dérange. Ça serait trop personnel pour lui. Mais mon père est un excellent Auror, je sais qu’il saurait faire la part des choses. Enfin je dis ça, mais je sais qu’il croirait à mon innocence à 100% et n’y laisserait aucun doute.

Sortir de la salle commune, ne pas lâcher un seul mot, parée à filer droit vers le cinquième étage. Je me fais escorter jusqu’à Hector Blackwood comme une vulgaire prisonnière. Je tire une tronche fade, fermée. J’ai arrêté d’être triste. J’ai arrêté d’être en colère. 13h30 sonne comme un pincement dans ma poitrine. Je n'ai jamais été convoqué de la sorte. Je n'ai jamais eu à subir un interrogatoire comme celui-là. C'est pour des choses comme celles dont je suis accusée actuellement, que mon amitié avec Cissy fut rompu. Deux égaux finalement séparés par leur différence. Je ne ferais jamais de pareils actes. Enlever un homme ? C'est de la folie. Pourquoi m'entêter à devenir Auror si c'est pour tout foutre en l'air en une seule nuit ? Rien n'a de sens. Qu'est-il arrivé à ma baguette ? A moi ? Peut-être à ma raison ?

« Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? » C'est plus fort que moi. Je sourie. J'ai envie d'exploser de rire. Mais à la place, ce rire nerveux se transforme en sourire nerveux clairement crispé face au ridicule de la situation : Je n'ai jamais eu cette lettre.

« De quelle lettre parlez-vous ? La première ? Celle qui contenait apparemment le badge ? Tous les sangs purs sans exception l’ont reçu, mais tous n'ont pas décidé de le porter. Je suis de sang mêlé, je ne l’ai jamais eu en main. J'en ai entendu parler c’est tout ! Je n'ai jamais porté le badge, je ne sais pas ce qu'il faisait dans mes affaires, c'est complètement fou ! Je ne sais pas non plus ce que ses malades méprisants de l'impureté ont vraiment dans la tête et de quoi ils sont capables ! Mais je me suis méfié d'eux dès le départ, dès le moment où j'ai fais le lien entre eux et le message sur le mur. Une élève aurait été manipulé, et cette possibilité me concernant n'arrête pas de me hanter.. » Protéger mes amis moldus, c'est tout ce que j'avais en tête. Cette goutte rouge qui suivit le message sur le mur, ce n'était pas un hasard. Je m'en suis méfier dans la seconde. Cette histoire, tout le monde la connaît, tout le monde en a entendu parler. Est-ce pour cette raison que j'ai croisé la jeune O'Brien en arrivant ici ? Je fais donc partie de ses attardés aux badges pour eux ? Poser l'un de me coudes sur la table, enchaîner les mots d'une main très expressive, décidée à aller plus loin encore. La juste et diplomate Anthea tente de raisonner en maître sur celle qui se perd entre colère et désarroi. Je ne veux pas lui montrer trop d'assurance non plus. Je veux juste être sincère, comme je l'ai toujours été. Sincère avec fermeté. « Ecoutez, je ne comprends rien à ce qu'il se passe. J'essaie d'assembler les pièces du puzzle, mais je n'y parviens pas. Ça fait des mois que j'essaie de rassurer mes proches moldus sur tout ce qu'il se passe, je leur promet que tout ira bien, qu'ils ne seront pas victimes de cette tragédie à nouveau ! Mais aujourd'hui, Gretel se fait attaquer en plein match par un cognard trop agressif a mon goût, mon amie Avalon fait une crise dangereuse sans antécédents médicaux, et maintenant je suis accusée d'avoir brûlé la bibliothèque et kidnappé un homme ? C'est grave, monsieur Blackwood. Quelque chose ne va pas, quelque chose d'anormal. Quelqu'un brouille les pistes et est entrain de gagner ! » Je serre du poing, devenue soudainement plus ferme. Oui, si je suis dans cette pièce en ce moment, c'est que cette enflure est entrain de gagner. Moi en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Ce badge qu'ils ont trouvés, il n'est pas arrivé dans mon armoire tout seul. Quelqu'un la mit là. Je veux qu'il comprenne, il le faut. Mais comment faire comprendre à quelqu'un, quelque chose que l'on n'explique pas soi-même ? Je suis faible dans cette partie, très faible.

« En fait, je suis vraiment désolé, mais j'ai autant de question que vous ! Je n'ai pas eu les retours concernant ma baguette ? Est-ce que vous avez trouver quelque chose ? Quelque chose qui expliquerait que je ne me souvienne pas avoir jeter ce sort ? Et mes parents, vous avez pu les voir d'ailleurs ? Je n'ai pas l'habitude de demander ça, mais il faut que vous m'aidiez, je suis perdue ! » Je plonge mon regard dans les yeux du charismatique Auror qui me fait face. Je suis très sérieuse, très curieuse, très inquiète, mais surtout dans un appel à l'aide évident. Oui, je veux comprendre monsieur Blackwood. Quelqu'un ma piégé, et je compte bien trouver qui c'est. La dernière fois, ils disaient vouloir interroger mes parents, c'est pourquoi j'y fais référence. Remulus, Auror au bureau des Aurors. Amélia, politicienne au ministère. J'ai suffisamment confiance en eux pour savoir qu'ils ne me laisseront pas tomber. Je suis d'ailleurs certaine que l'Auror Blackwood les connaît. Je veux les voir eux aussi. Il faut que je les vois !

camo©️015


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyMar 26 Fév - 8:37


interrogatoire des badges rouges
Jaswinder & les autres

Le jour de la réception du petit mot de convocation, Jaswinder n’aurait pu dire si elle était inquiète ou flattée. Probablement un peu les deux. Inquiète parce que ça avait quand même l’air sacrément sérieux comme affaire, et puis tout le monde semblait tendu au sein du château. Flattée parce que ça voulait dire qu’on la prenait finalement pour quelqu’un d’important. Les gens n’avaient que quelques noms à la bouche ces derniers temps, dont notamment beaucoup qui, si elle avait bien tout compris, était affiliés aux Badges Rouges. Et puis il fallait bien dire qu’ils avaient mis les petits plats dans les grands ! Un Auror allait venir la chercher à la sortie de sa salle commune et la ramènerait jusqu’au point de rendez-vous. Un Auror rien qu’à elle ! Elle était traitée comme une star, de quoi faire rêver toutes les gamines du monde ! Aussi elle prit bien soin de se préparer correctement pour ce grand jour. Une jolie paire de chaussures, un maquillage impeccable… Elle voulait être à la hauteur de l’événement.

Malheureusement, le trajet jusqu’à la salle d’interrogatoire ne dura pas éternellement. On la fit entrer et la gloire momentanée qu’elle s’était elle-même attribuée avait fondu comme neige au soleil. Il n’y avait rien, ici. Ni foule pour l’attendre, ni même de décoration spéciale. Juste une vieille table et deux pauvres chaises. La déception fut immense. Après un « bonjour » probablement un peu trop enthousiaste aux vues des circonstances, elle s’assit en silence. L’euphorie des premiers instants n’était plus qu’un lointain souvenir à présent. Seule l’inquiétude restait en surface. Elle croisa les mains sur la table, les décroisa. Puis les posa sur ses genoux. Puis sur la table à nouveau. Son manège aurait pu durer encore longtemps si la voix de Blackwood n’avait pas retenti brusquement.

Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ?

L’adolescente fronça les sourcils sans comprendre la question. Être un peu plus précis n’aurait fait de mal à personne !

Vous parlez de la lettre pour le badge, c’est ça ? Tout le monde ne parle que de ça, c’est dingue !

D’un geste vague, il l’invita à poursuivre. Elle observait avec méfiance la plume dressée qui écrivait sous sa dictée. Elle en avait déjà vu des semblables, notamment dans le bureau de son père qui faisait ses comptes-rendus avec ça plutôt que de tout écrire à la main.

C’est une fille de Gryffondor qui m’a expliqué. Sleibhin je crois, qu’elle s’appelle. Bah je l’ai vue avec un badge, une fois. Je fais très attention aux détails, vous savez ? Parce que j’aime pas trop quand les gens ont des trucs sympa et que je les ai pas, moi. Alors je lui ai envoyé un petit mot pour savoir si elle pouvait me dire où elle l’avait acheté. Vous voyez ?

Elle se souvenait parfaitement l’envie qui s’était insinuée en elle au moment où elle avait aperçu cette petite goutte rouge épinglée sur sa robe de sorcier ! Cette fille allait peut-être lancer une mode alors elle préférait prendre les devants et se montrer précurseuse ! N’importe qui en aurait fait autant !

Elle a dit qu’elle connaissait pas la boutique parce qu’on lui avait offert mais elle m’a donné des conseils pour trouver à peu près la même chose. Qu’il fallait que ça soit en rubis ou en grenat pour que la couleur se rapproche et puis que je pouvais trouver des pierres chez un apothicaire parce qu’elles avaient des propriétés magiques. Je savais pas. Vous savez c’est quoi, vous, les propriétés du rubis ? J’ai oublié de demander à mon père quand il me l’a envoyé… Mais bref, elle a été super gentille et n’a pas mis longtemps à me répondre ! Du coup, j’ai écrit à mon père pour qu’il me trouve le même ou un truc ressemblant. Mais en vraie pierre, le sien avait l’air en toc, je méritais quand même mieux !

L’adolescente rejeta en arrière sa crinière et haussa machinalement les épaules. Son interlocuteur la fixait avec un regard pénétrant qui la mettait particulièrement mal à l’aise. Elle avait presque l’impression d’être coupable mais encore fallait-il qu’elle ait fait quelque chose de mal pour l’être. Or, elle ne fait de mal ! Elle inspira une grande goulée d’air frais et reprit son récit.

J’ai reçu cette broche, déclara-t-elle en montrant le pin’s toujours épinglé près de son décolleté, une semaine plus tard, même pas. Il ressemble beaucoup à celui de Sleibhin non ? Sauf qu’il a coûté plusieurs centaines de gallions. Depuis, je le mets presque tous les jours. C’est important qu’on sache que rien est trop beau ni trop cher pour moi.

La plume écrasa un point après cette dernière phrase et probablement qu’elle aurait inscrit le discret sourire qui s’était affiché sur son visage si elle avait su dessiner. Elle ne connaissait pas vraiment ce Monsieur Blackwood mais il n’était pas très loquace. Il n’avait même pas l’air convaincu par ce qu’elle racontait. Il n’avait qu’à demander à son père, il pourrait lui confirmer !/
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyJeu 28 Fév - 23:35


Les interrogés

Cours de janvier : Sortilège de construction
« Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? » Je retiens un bruyant soupire de mécontentement. Ça me fait chier d’être là, ça me fait chier d’avoir été convoquée pour cette histoire de badge et ça me fait d’autant plus chier que j’ai l’impression de ramer à contrecourant depuis des mois et des mois sans être prise au sérieux par personne. Et maintenant, je fais partie des coupables et non des victimes ? C’est la meilleure… Je suis vraiment tentée de dire à ce connard en face de moi d’aller bien se faire foutre et que si c’est comme ça que sont formées les personnes censées assurer ma protection, il n’est franchement pas étonnant que j’ai passé plusieurs mois enfermée dans des cachots sans que personne ne vienne me sauver. Il est tout de même à noter que seule la rébellion organisée par les élèves de ma propre école est parvenue à me libérer, si j’avais dû attendre après les autres larbins du ministère, j’aurais pu attendre bien longtemps. Il faut que je respire et que je me calme. Répondre violemment et être sur la défensive ne feraient qu’aggraver mon cas. D’ailleurs, en parlant d’aggraver mon cas, j’ai bien failli ne pas me pointer tant cette demande me paraissait illégitime. Après tout, en quoi aurais-je été en tort ? Je ne suis coupable de rien et justifier mon innocence alors que je suis blanche comme neige me paraissait affreusement déplacé. Mais à la réflexion, j’ai aussi conscience que mon silence pourrait également aggraver les accusations qui sont prononcées contre moi. Je ne veux pas qu’on puisse penser un seul instant que j’ai quelque chose à voir dans cette histoire, ce n’est pas le cas et je ne mérite pas d’être associée aux connards qui ont porté cet insigne pour de mauvaises raison. Grâce à Dan, je sais désormais ce que ce badge signifie et ce que le porter impliquer pour les élèves concernés, alors non, je ne suis pas coupable et je ne laisserais personne dire le contraire. « J’aimerais beaucoup mais vous n’êtes certainement pas sans savoir que seuls les sangs-purs étaient les destinataires de cette lettre et j’imagine que vous n’ignorez pas non plus que je suis née-moldue. Par conséquent, je ne faisais pas partie des heureux destinataires. » Clairement, je le prends pour un con, mais en même temps, il s’intéresse à cette histoire de badge presque six mois avant le début des événements alors que tout le château est au courant de ce qu’il s’est passé… Il est peut-être un peu tard pour supposer que c’est quelque chose de préoccupant, non ?! C’est plus fort que moi, il me sort par les yeux ce type avec ses grands airs. Il me donne la sensation de tout savoir mieux que tout le monde alors qu’il arrive quinze ans après la bataille. Totalement pitoyable. Si cette grande perche estime pouvoir assurer notre protection en ayant toujours vingt trains de retard sur le commun des mortels, elle se trompe lourdement.

Cependant, je sais aussi que ce badge, je l’ai bel et bien en ma possession et qu’il va donc falloir fournir de plus amples informations si je veux pouvoir me sortir de ce traquenard. Certes, je n’ai pas reçu la lettre, c’est un fait, mais je sais plein de choses qu’il est sûrement temps de révéler. « En revanche, même si je n’ai pas reçu de lettre en relation avec le badge, j’ai bien reçu une lettre me demandant de ne pas utiliser mon pouvoir de legilimens si je ne voulais pas qu’il arrive malheur à ma famille. Je l’ai amenée pour vous la montrer, la voici. » Je pose la missive sur la table avant de continuer. « Je ne suis pas la seule à avoir reçue cette lettre, mon frère Brooklyn en a reçu une aussi lui demandant d’utiliser son don de voyance pour transmettre des informations. Je sais également qu’il a échoué dans sa mission et que suite à cela ma sœur jumelle, Avalon, a été retrouvée convulsant dans un couloir suite à l’ingestion de je ne sais quelle substance. Coïncidence ? Je ne crois pas. » Et je n’ai pas fini mon petit père. « Enfin, j’imagine que vous savez déjà tout ça puisque j’ai déjà évoqué cette problématique à plusieurs personnes, dont les membres du corps professoral et je me doute que compte tenu des événements actuels, ce genre d’information doit vite remonter jusqu’à vous, n’est-ce pas ? » En tout cas, je l’espère, il est censé tout superviser. S’il n’a même pas connaissance des événements qui se sont déroulés en novembre, on est encore plus dans la merde que ce que je pensais. C’est vraiment malheureux d’être aussi empoté. « Pour ce qui est du badge, que j’ai effectivement en ma possession, c’est également quelque chose que j’ai évoqué auprès de monsieur Lennox et du professeur MacDougall. Il s’avère que j’ai eu une perte de mémoire d’une journée peu avant les vacances de Noël et que je ne me souviens de rien de ce qu’il s’est passé cette journée et c’est à l’issue de cette journée que je me suis retrouvée avec le badge. J’ai décidé de le porter en me disant que ça attirerait peut-être la personne qui avait joué avec ma mémoire ou l’ex propriétaire du badge, rien de plus. » Encore une fois, j’imagine qu’il doit être au courant de ma perte de mémoire vu que je ne l’ai jamais cachée mais si je suis là aujourd’hui, c’est que je suis soupçonnée au même titre que bon nombre de mes camarades donc peut-être que non. « Au passage, j’ai appris par un élève de Poufsouffle que les personnes ayant reçu les badges rouges avaient également reçu une lettre leur demandant d’apporter un ingrédient dans un endroit tenu secret. Vous en avez entendu parler ? Je n’en sais pas du tout plus sur le sujet, mais je trouve ça inquiétant… » La bombe à retardement plane toujours au-dessus de nos têtes et ce serait bien que ce cher monsieur complètement à l’ouest, revienne un peu parmi nous pour empêcher un énième massacre dans notre château.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptySam 2 Mar - 15:22




Interrogatoire des Badges Rouges
Feat Hector Blackwood


Florent était tranquillement dans son dortoir lorsqu'il entendit un bruit venant d'une fenêtre. Il s'approcha de celle-ci et il aperçu une chouette tenant une lettre. L'élève de Gryffondor approcha alors sa main de l'animal qui lâcha ensuite l'objet. Florent ramassa alors la lettre et referma ensuite la fenêtre. Il regarda alors le nom de l'expéditeur qui n'était autre que l'Auror Hector Blackwood.

Délicatement il ouvrit alors la lettre et commença à la lire. Florent était convoqué cet après-midi pour un entretien avec Hector Blackwood, au cinquième étage, dans la salle de cours de Métamorphose. Un Auror attendrai le Gryffondor à la sortie de sa salle commune et qui l'accompagnera. Florent fut surpris mais avec les récents événements, il était logique que Mr Blackwood le convoque surtout si les Badges rouges étaient impliqués.

Florent s'empressa d'envoyer par la suite un courrier à ses préfets pour qu'ils pensaient de la situation et s'ils pouvaient lui donner quelques conseils. Un peu plus tard, Florent reçu la réponse de Pruedence et Killian qui lui conseillèrent d'être totalement honnête avec l'Auror. Une nouvelle fois, Florent se sentait soutenu par ses aînés et il était très heureux de les avoir à ses côtés.

La journée passa rapidement et l'heure de l'entretien pour Florent arriva. Un peu après 13h30, il quitta la salle commune des Gryffondor. Comme il l'avait lu dans sa lettre, un Auror l'attendait patiemment. Florent le salua puis le suivi le sorcier en direction de la salle de Métamorphose. L'élève de première année ne parla pas du tous, il était concentré sur ce qu'il allait dire à Mr Blackwood.

Après quelques minutes de marche, Florent et l'Auror arriva devant la salle où avait lieu les cours de Métamorphose. Il entra en étant légèrement stressé dans la salle de classe. Mr Blackwood était installé à un bureau, Florent se dirigea vers une table proche du bureau et regarda ensuite l'Auror lui demander:

« Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? »


L'interrogatoire commençait enfin, Florent fixa l'Auror est il répondit:

"Et bien j'ai reçu cette lettre peu après les fêtes de fin d'années. Je ne m'attendait pas du tous à recevoir cette dernière."

Florent s'arrêta un petit instant de parler puis il continua de raconter à Mr Blackwood:

"Lorsque j'ai lu cette lettre, je fus totalement en désaccord avec les idéologies à propos des sang pur et autres. J'ai tous d'abord décidé de refuser de porter ce badge. Mais finalement je me suis souvenu de ce qui s'était passé les mois précédent set la personne derrière ce groupe des badges rouges était peut être responsable. Alors j'ai choisi de porter ce badge afin d'en savoir un peu plus."

Une nouvelle fois, le jeune élève de Gryffondor s'arrêta de parler. Il regarda alors Mr Blackwood qui prenait note des différents propos du jeune homme. Après quelques secondes de silences, Florent finit par dire:

"Voilà je n'ai pas d'autre choses à dire à part que j'ai reçu récemment une nouvelle lettre anonyme m'avertissant de ne pas participer à la soirée de la Saint Valentin. J'espère que mes réponses vont pouvoir vous aider dans votre enquête Mr Blackwood."




Dernière édition par Florent Kane le Sam 16 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyLun 4 Mar - 15:31

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
21/02/2025

J'ai fait en sorte de pas être en retard, je voulais pas m'attirer encore plus d'ennuis. J'ai passé ma matinée à envoyer des courrier à Roxy et Milo et j'ai rien suivi des cours... Comme Roxy m'avait dit que c'était à propos des badges rouges, je me suis dis que j'allais emporter le miens. J'ai recommencé à le porter un peu avant les vacances de noël, quand je me suis réconcilié avec Milo, histoire d'être sûr de continuer à recevoir leurs lettres, mais j'imaginais pas que ça me mènerait jusque là... Y avait effectivement un monsieur dont je ne connaissais pas le nom. Je dirais pas qu'il avait l'air méchant, mais en tout cas, il était pas top top bavard. Il répondait pas vraiment à mes questions et j'avais vraiment l'impression d'être un prisonnier qu'on emmenait dans sa cellule ! C'était... Effrayant.

-Bonjour, ou bonsoir ? J'espère que je ne suis pas en retard... Dites, vous savez si c'est à cause des badges rouges que je suis convoqué ? Je suis pas le seul et je me demandais si c'était grave, ou juste pour poser des questions, ou pour nous punir, ou je sais pas... Moi j'ai rien fait de mal vous savez, enfin sauf peut-être la fois où je suis sortis après le couvre feu, mais c'était parce que mon rat avait disparut ! Je l'ai retrouvé dans les cuisines, les elfes de maison étaient entrain de lui donner à manger... C'est un gourmand mon rat vous savez, il adore manger ! Il se fait facilement des copains comme ça, mais maintenant, il est un peu vieux, alors je me fais du soucis pour lui. Je l'ai eu quand j'étais encore qu'un enfant, enfin, je suis toujours encore un peu un enfant, mais je suis plus grand maintenant, ça fait un peu plus de 4 ans maintenant qu'on est copains ! Vous aussi vous avez eu des animaux de compagnie ? Le miens il s'appelle Ketordu, parce que sa queue est tordue, du coup il est un peu maladroit mais ça le rend encore plus mignon ! Je sais pas si j'arriverais à avoir un autre familier après lui, j'ose pas y penser, ça me fait mal quand je me dis qu'il va s'en aller...

Non non, réellement il m'a jamais répondu, il m'a juste dit qu'on était arrivé et que je pouvais entrer, j'ai pas vu le trajet passer tellement je parlais... Apparemment la personne avant moi avait déjà finit avant que j'arrive. J'ai pas eu le message de Roxy avant de devoir y aller alors je savais pas comment ça s'était passé pour elle, moi, j'étais terrifié, et quand je suis terrifié, je parle, genre, beaucoup. Je remplis les blancs dans la discussion sinon j'ai l'impression que quelque chose d'horrible va arriver ! Mais là, c'était super tendu quand je suis entré dans la salle de métamorphose. Y avait le monsieur, l'auror en chef, celui qui ressemble un peu à l'infirmier, grand, musclé, cheveux noirs, ils sont tous les deux très très très intimidants et ils ont un regard sévère qui fait peur. Enfin, monsieur Lennox est quand même carrément plus gentil... Enfin bref, là, j'ai fermé ma boite à mot et je me suis assis en face de lui. J'étais absolument incapable de le regarder dans les yeux alors je redécorais mentalement la salle de classe. Depuis que Madame Stanhope est partit, c'est plus pareil, y a plus de décorations et tout, et j'aimais bien avant moi. Alors e déplaçais tous les trucs avec mon esprit... Puis sa voix a raisonné comme le tonnerre, et moi, j'ai peur du tonnerre. Je vais toujours me cacher sous ma couette, et je dérange toujours Roxy quand ça arrive.

-V... Vous allez pas m'envoyez à Azkaban hein ??

Je crois qu'il a haussé un sourcil et et s'est redressé sur sa chaise. Il devait pas s'attendre à ce genre de question, faut croire. Je dirais pas que ça m'a rassuré, parce que j'avais que ça en tête : qu'il allait m'envoyer à Azkaban. Mais il s'est contenté de recroiser ses bras et me dire de me contenter de répondre à ses questions. Apparemment Roxy avait raison, c'était à cause des badges rouges.

-L...La lettre... Vous voulez dire celle qui donnait le badge ? J'ai tout apporté avec moi ! Mais euh, si vous en parlez, c'est que vous les avez déjà lu... J'ai pris les lettres et le badge, regardez. J'ai reçu la première lettre après la rentrée, enfin, c'est normal, j'allais pas la recevoir avant... Moi, j'ai cru que c'était une chasse au trésor, parce que la deuxième lettre ils disaient de trouver un ingrédient. Bon, je me suis trompé... Mais j'ai donné l'ingrédient avant de le savoir, que je m'étais trompé... Je dois tout vous dire hein ? D'accord. Euh, l'ingrédient, je l'ai mis dans une armoire dans la salle sur demande, au sixième, ou au septième étage, je sais plus. J'ai eu beaucoup de mal à la trouver vous savez, je me suis retrouvé dans des toilettes et j'arrivais plus à en sortir, il y avait plus aucune porte de sortie ! Alors j'ai mis le pied dans l'eau et/...

Je le sais, je l'ai dis, que je parlais trop, surtout quand je suis stressé, et j'ai tendance à m'étaler sur des détails inutiles. Après, c'est lui qui m'avait dit de tout raconter ! Et là, il me demandait d'aller à l'essentiel. Il était pas très clair le monsieur quand même... En même temps, je passais en fin de journée, peut-être que tous les autres avant moi avaient raconté la même chose, sauf peut-être cette histoire de toilette ?

-Oh oui pardon... Alors, c'était une grande armoire noire, et y avait d'autres ingrédients dedans, je vous ai aussi apporté la liste. La liste, je l'ai donné à Madame MacDougall et à mon préfet, Milo de Basketville, et lui il l'a aussi donné à d'autres personnes mais je sais pas qui. Enfin bref, c'est Milo qui m'a prévenu que c'était pas un club d'aventure qui recrutait des gens, que je m'étais fait avoir, et que c'était sûrement des pro sang pures. Au début je l'ai mal pris, et du coup... Non, l'essentiel. Du coup j'ai arrêté de porter le badge, mais j'ai quand même reçu une autre lettre, celle là. Vous voyez ? Ils disent que je pouvais poser une question, alors la seule qui m'est venu à l'esprit, c'était de savoir si ils comptaient vraiment tuer des gens, parce qu Milo m'avait raconté quand Blackman était devenu directeur et tout. Et ils ont répondu ça, juste Oui, le petit papier là. J'ai tout gardé, je garde toujours tout. Quand j'ai reçu ça, c'était horrible, j'ai beaucoup pleuré et je savais pas à qui en parler parce que j'étais pls copain avec Milo, alors j'en ai parlé à ma meilleure amie, et après à Madame MacDougall et à Milo aussi, parce que on est redevenus copain. Ah, et y a eu le mot sur le mur ! Et la bestiole, ais vous êtes au courant puisque je crois que vous ^tes là pour ça. Moi je suis sûr que tout ça est lié, c'est pour ça que j'ai recommencé à porter le badge, pour avoir encore des lettres et les donner à Milo et Madame MacDougall. Mais j'ai plus rien reçu, sauf une lettre qui disait qu'il fallait pas aller à la soirée de saint valentin, sauf que je l'ai vu que après le mot du directeur, c'était Ketordu qui l'avait caché et mâchouillé... Ketordu c'est mon rat, il est un peu malade...

Il m'a encore reprit, il disait pas grand chose, juste un mot là, pour me rappeler d'aller à l'essentiel. Mais je voyais pas quoi ajouter de plus, et puis, j'étais tout seul à parler mais moi aussi j'avais des questions !

-Ah oui pardon... Du coup, j'ai pas reçu d'autres lettres, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Vous savez qui a fait ça dans la bibliothèque ? C'est vraiment la fille de chez Serdaigle ? Et le mot sur e mur, apparemment c'est une Serpentard ? Et la bestiole qui a attaqué Madame MacDougall, vous l'avez attrapé ? C'est quoi ? Moi je me dis que c'est peut-être une sirène...

Il m'a encore arrêté et n'a répondu a aucune de mes questions !! Franchement, c'était pas cool, moi, j'ai dis tout ce qu'il voulait savoir, et lui, il répond à rien du tout avec son air de monsieur tout sombre et méchant ! Ouais, j'avoue, ça marchait carrément, j'avais trop peur.. Mais c'est quand même pas cool. Il m'a dit que ça ira pour ce soir et que je pouvais retourner dans ma salle commune sans faire de détour. Il m'a laissé mes lettres et mon badge, et franchement, j'ai aucune idée de ce qu'il va se passer maintenant. Il a pas eu l'air de vouloir m'envoyer à Azkaban en tout cas, ni de vouloir me faire renvoyer, enfin, il a rien dit alors je préfère me dire que c'est une bonne chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptySam 16 Mar - 14:09

La fin des Badges Rouges ?
Feat Blackwood
Après des mois à jouer avec le feu, nous voilà enfin interrogé par les Aurors pour leur expliquer la raison de ce badge que nous portons. Cela en a mis du temps, je m’attendais à un peu plus de rapidité et d’efficacité de leur part mais il faut croire que vu le temps qu’ils ont mis pour mettre fin aux magouilles de mon père, il ne fallait pas s’attendre à des merveilles dans cette histoire. Que savent-ils exactement ? Qu’attendent-ils de nous ? Je ne saurai le dire. Je serai tentée de dire qu’ils ne savent strictement rien et que si nous sommes ici c’est que nous sommes la seule piste potentielle dans cette histoire. C’est triste, pour eux, d’être aussi incompétents et de ne pas pouvoir le cacher sous des faux semblants. Quand j’ai appris que des aurors venaient au château pour enquêter, j’étais inquiète, on ne va pas se mentir. J’avais peur qu’ils découvrent tout et qu’on ait des ennuis. Mais avec le temps, je me suis rapidement rendue compte que je ne risquais pas grand chose si je continuais sur cette lancée et que je restais prudente. Au fond, ils n’ont rien contre moi, sinon ils m’auraient convoqué depuis longtemps, alors pourquoi devrais-je avoir peur ? Et puis l’idée de Finn n’est pas mauvaise. Leur faire croire qu’on a menacé nos familles, pour expliquer pourquoi on a continué à rester dans ce pseudo club d’extrémistes, c’est plutôt bien pensé. C’est vrai, avec tout ce qu’il se passe dans le coin, il fallait bien trouver une raison au fait qu’on était toujours affilié à ce pseudo club. Je pense que cette histoire tient la route, surtout si nous sommes plusieurs à avoir la même version de l’histoire.

Après je n’irai pas jusqu’à prétendre que je suis totalement sereine. Il y a toujours un infime risque qu’ils ne me croient pas ou qu’ils décident qu’on est coupable, même sans preuve. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec ce genre d’individu. Et vu qu’on n’est pas totalement sûr de ce qu’ils savent exactement, il vaut mieux redoubler de prudence et la jouer fine. Quand je rentre dans la salle, je ne la reconnais pas. Les tables ont disparu pour laisser place à une table unique où se trouve une bougie dessus et un siège, sur lequel j’imagine on doit s’asseoir. Au moins le ton est donné, l’idée c’est de nous mettre mal à l’aise. Est-ce que ça marche ? Un peu. Je reste maîtresse de moi-même, mais je sens une pointe d’angoisse monter. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de situation et j’avoue regretter beaucoup de ne pas être capable d’utiliser mon don de légilimens pour pouvoir savoir ce qu’ils pensent en cet instant. Pourtant j’ai travaillé dur pour pouvoir m’améliorer, mais pour le moment je stagne. Tant pis, j’imagine que je ferais sans. Quand je m’installe sur le fauteuil, je me sens toute petite face à l’Auror en Chef et mon jeune âge me revient au visage. J’ai à peine 15 ans et je suis déjà soupçonnée d’être … d’être quoi d’ailleurs ? Une extrémiste ? Une folle dangereuse ? Une fille facilement manipulable ? Quelle image ont-ils de moi au juste ? En cet instant j’aimerai tellement le savoir pour pouvoir m’adapter. Il ne dit pas grand chose, alors je ne sais pas trop ce que je suis censée dire. Alors j’attends, hésitante, quelques instants, sentant ma nervosité augmenter d’un cran. Je suis bien contente qu’il ne puisse pas y avoir de témoin de cette scène, ma réputation en prendrait un sacré coup. Heureusement qu’en cet instant, Hannibal ne puisse pas me voir, la fille si sûre d’elle-même qu’il connaît est aux abonnés absents. La honte !

« Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? » Il m’oriente pour débuter cet interrogatoire. Cette lettre ? Laquelle ? J’imagine la première, celle où on a reçu nos badges. Je hoche la tête et prends un instant pour rassembler mes idées. Comment je vais débuter cette histoire moi ? "Hum … oui … C’était … en début d’année si je ne dis pas de bêtise. La rentrée avait commencé depuis … je ne saurai trop dire, quelques jours … peut-être quelques semaines tout au plus. On a été plusieurs à avoir reçu une lettre avec un badge un peu étrange en forme de goutte de sang. Le badge n’était pas très beau si vous voulez mon avis, je n’aurai pas choisi ce design si ça n’avait tenu que de moi. Le seul avantage, c’était que c’était rouge, comme la couleur de ma maison, du coup ça ne jurait pas sur mon uniforme… mais j’imagine que ce n’est pas la question." Dis-je en prenant un air un peu gênée. Perdre les gens sur des détails inutiles, c’est toujours une bonne stratégie en général. Je me racle la gorge et reprends "Heu… pour être honnête, sur le coup, je n’ai pas trop compris la lettre. Je pensais que c’était une sorte de club qui prônait l’élitisme. Et vu le niveau déplorable de cette école, j’étais plutôt fière et flattée de voir qu’on avait pensé à moi. Je sais que mes notes ne sont pas excellentes … loin de là, mais je m’étais dit qu’on avait pensé à moi parce que je suis populaire … enfin quelque chose comme ça. Surtout que Candice ou Jaswinder portaient aussi le badge et elles sont populaires aussi, du coup ça avait du sens pour moi. J’étais étonnée de voir que Wendy n’en portait pas mais je m’étais dit qu’elle l’avait certainement trouvé trop moche à son goût et qu’elle avait décidé de ne pas le mettre. La connaissant, elle en aurait été capable, elle a tellement l’habitude des trucs chics et chers que forcément, un badge un peu laid, ça détonne sur elle." Je rougis un peu, comme si j’étais gênée de ma propre bêtise. Faire semblant d’avouer à demi-mot qu’on est un peu narcissique, ça évite d’être mal jugé derrière. Enfin c’est comme ça que je vois les choses. Et je trouvais ça amusant de balancer les “copines” pour le plaisir de ne pas me sentir seule. Je sais que Jaswinder n’a pas reçu de badge, à raison au vu de sa nature plus que douteuse, mais ça, ils n’étaient pas censés le savoir. Quant à Wendy … je l’imagine parfaitement ragé de ne pas en avoir reçu un ! "Ce n’est que quand les gens ont commencé à parler de cet espèce de club qu’on formait que j’ai réalisé que j’avais été un peu à côté de la plaque. Au début j’étais un peu amusée par les rumeurs, j’avais juste l’impression qu’ils étaient jaloux et ça me plaisais. C’est vrai, je faisais partie de quelque chose d’exclusif, c’est grisant, non ? Mais ils ont commencé à parler de truc extrémistes et je ne comprenais pas trop. Au début je me suis dit que ce n’était que de la jalousie, pure et simple, mais ils ont commencé à me mettre le doute, alors j’ai relu la lettre et j’ai réalisé que j’avais été vraiment stupide."

Je baisse le regard, un peu honteuse de ma propre stupidité. Je me tortille les mains pour montrer mon malaise. J’ignore ce que ça donne à la lumière de la bougie, mais je ne suis pas peu fière de ma prestation pour le moment. Me faire passer pour une gamine vaniteuse qui aime sa popularité, quitte à rentrer dans n’importe quoi sans réfléchir, c’est préférable à être vu comme une pro sang pure qui est prête à éliminer ses camarades pour parvenir à ses fins. "Je ne savais pas trop quoi faire mais au début, on ne nous avait pas demandé grand chose alors je m’étais dit que ce n’était pas très grave. Je m’étais dit que ça allait se tasser cette histoire… à tort." Je prends un instant avant de reprendre "Au début, on nous a envoyé une lettre pour nous demander de récolter un ingrédient qu’on devait mettre dans une armoire dans la salle sur demande. Je devais aller chercher des sangsues. C’était franchement dégueu et pour être honnête, j’ai totalement échoué. J’ai dû demandé à un ami de les pêcher à ma place parce que je n’y arrivais pas et il a été assez gentil de le faire pour moi. Et quand je suis allée dans la salle sur demande, il n’y avait rien dans l’armoire." Je fais semblant de réfléchir à toute cette histoire avant de reprendre "Après …. je ne me souviens plus trop. Je sais qu’on m’a remercié d’avoir rempli ma tache et que du coup j’avais le droit à une question. J’ai demandé à quoi ça allait servir et on m’a répondu que c’était pour faire une farce. J’ai pas forcément cherché plus loin." Cruche power. J’ai pas posé de question, mais ils ne sont pas censés le savoir. "Et puis il y a eu l’inscription sur le mur par Bonnie et les attaques et là j’ai commencé à avoir peur. J’ai voulu tout arrêter, parce qu’il était hors de question que je fasse du mal à quelqu’un. Je voulais bien faire partie d’un club qui donnait l’illusion d’être élitiste mais il n’était pas question de blesser qui que ce soit. Alors j’ai brûlé toutes les lettres et j’ai laissé un message là où j’avais laissé ma question pour dire que j’arrêtais tout. Que c’était mal ce qu’ils faisaient et que je ne voulais pas être associé à tout ça." Je me force à penser à quelque chose de triste pour faire apparaître des larmes dans mes yeux. "Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. J’ai reçu une lettre de menace. Si je ne leur obéissais pas, ils allaient s’en prendre à ma famille. Et je ne voulais pas qu’ils blessent mon frère Esteban ou ma petite soeur et ma maman. Ils pouvaient aussi s’en prendre à mon frère Pedro … Alors qu’ils n’avaient rien fait. Et j’avais peur de leur en parler, j’allais me faire engueuler par ma mère parce que j’avais été vraiment stupide et … vous savez, notre relation est déjà assez compliquée, je n’avais pas envie d’en rajouter une couche avec mes bêtises … alors j’ai continué. "

Mes larmes coulent. Si jamais on interroge des gens sur ma relation avec ma mère, on pourra leur dire sans crainte que ça ne se passait pas bien à la maison entre nous deux. La base d’un bon mensonge, c’était de dire le plus possible de choses vraies pour pouvoir éviter de se faire prendre à son propre jeu ou d’éveiller les soupçons. Et jusqu’à présent, tout ce que j’avais dit était en grande partie vrai, donc je me sentais à mon aise. "J’ai voulu en parler à Esteban. On n’est pas très proche mais c’est mon grand frère, je m’étais dit qu’il pourrait m’aider. Mais … je l’ai vu porter le badge rouge lui aussi et j’ai eu peur. Je ne savais plus si je pouvais lui faire confiance ou non, alors je n’ai rien dit. Vous croyez que j’ai eu tort ? " C’est bas mais ça me fait du bien d’enfoncer mon frère. J’ignore s’il a été interrogé ou s’il va l’être mais au moins ils ne vont pas le louper lui ! " Mais je vous jure que je n’ai rien fait. Je ne sais pas si vous allez me croire mais j’ai jamais voulu que qui que ce soit soit blessé et je ne sais pas d’où sort cette créature. Je ne peux vraiment pas vous aider, je vous ai dit tout ce que je savais. On ne s’est jamais rencontré, j’ai juste pu voir que plusieurs de mes amis portaient le badge eux aussi, ce qui m’a un peu rassuré au début, je me sentais moins seule. Mais je sais qu’eux aussi, quand ils ont vu ce qu’il se passait, on voulu tout arrêter. Et …vous avez parlé avec Mademoiselle June ? Un jour je suis tombée sur elle dans une salle vide et elle cherchait des réponses à toute cette histoire … j’ai essayé de l’aider du mieux que je le pouvais mais je ne sais pas grand chose alors j’imagine qu’elle n’a pas beaucoup avancé. Mais j’ai fait de mon mieux … j’avais l’impression de me racheter un peu …. " Je chassais mes larmes du mieux que je le pouvais. Je ne savais pas ce qu’allait en penser mais j’ai fait de mon mieux de mon côté.
©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2210
Points : 15
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Left_bar_bleue45/2000[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptySam 16 Mar - 16:50


INTERRROGATOIRRRE EN RRRÈGLE
Finn joue la comédie
Je savais que cette histoire finirait par avoir des conséquences, mais j’espérais qu’elles ne surviennent que plus tard, je l’admets. Certains d’entre nous sont parvenus à passer entre les mailles du filet, comme Alexis, mais pour d’autres cette convocation était inévitable… Quatre Sørensen se baladant dans les couloirs avec un badge épinglé, cela attire forcément l’attention, c’est pourquoi je dois me montrer extrêmement vigilant lors de cet entretien : toute question peut être un piège, ils peuvent me demander des choses qu’ils savent déjà, attendre un faux pas de ma part pour pouvoir mieux nous coincer ensuite. J’ai confié certaines de mes inquiétudes à Grand-Père, il m’a assuré qu’il allait prendre certaines dispositions, mais en attendant, c’est à moi de relever ce défi. Je ne vais pas commettre l’erreur stupide de sous-estimer ces aurors, ils sont peut-être incompétents, abrutis par ce système laxiste qui reflète tant notre société régie par des incapables, mais ils sont suspicieux, charognards, prêts à se satisfaire de la moindre pièce à conviction pour aller clamer qu’ils ont trouvé des coupables et que leur salaire misérable est justifié. J’ai donc passé quelques jours à peaufiner ma version, suivant le conseil d’Hannibal qui me propose un récit altéré de la vérité en jouant l’innocent, et m’accordant avec Phoenix pour jouer la carte de la vulnérabilité… Nous nous en sommes sortis devant les enquêteurs du Magenmagot lorsque nous avons été convoqués au ministère il y a deux ans, il s’agit d’être aussi convaincants. Certes, il faudra minutieusement camoufler nos idées sur le sang souillé et sur les rats d’égouts nés de parents moldus qui pullulent dans cette école, mais le mensonge est un moindre mal pour sauver nos intérêts…

Je quitte la salle commune d’une démarche assurée, en me convainquant moi-même de ce que j’ai bien l’intention de faire croire à mes juges : je n’ai rien fait de mal. Je suis un pauvre adolescent timide et influençable qui a cédé à la curiosité et à la peur, et qui ne ferait jamais mal à un de ces pauuuvres moldus… Est-ce que je dois m’inventer un ami moldu pour avoir l’air plus crédible… ? J’hésite. Non, ils finiraient par aller demander aux sangs-de-bourbes Chasemane et Lloyd qui n’hésiteraient pas à leur balancer que je les traite comme des moins que rien, et je préfère que ça n’arrive pas… A la place, j’ai eu une autre idée, un coup de maître ! On nous a menacés. On s’en est pris à nos familles, alors nous n’avons pas eu d’autre chois que d’obéir, bien sûr. Je souris silencieusement tandis que je resserre le noeud de ma cravate, et que je m’arrête devant une vitre pour scruter mon reflet : j’ai l’air absolument parfait et irréprochable, comme d’habitude, je regrette seulement de n’avoir pas plus de cernes, comme si j’avais mal dormi en attendant cet entretien avec ces idiots d’aurors. J’hésite à me donner une apparence légèrement plus débraillée avec ma baguette, mais ce serait peut-être en faire trop, et Hannibal me dirait de faire au plus simple. Lui et Judith ont déjà du passer, et j’aurais voulu pouvoir converser avec eux avant que ce ne soit mon tour, mais nous sommes surveillés… J’arrive au niveau de la salle de classe, tandis que ma petite soeur referme la porte, et échange avec moi un regard significatif. Bien sûr, en quelques secondes, il est impossible que nous communiquions avec tous ces aurors aux aguets, mais j’ai au moins le sentiment que les choses se sont déroulées naturellement pour elle… A vrai dire, ce n’est pas elle qui m’effraie, c’est surtout Erin. Enfin, un problème après l’autre, nous verrons cela plus tard, c’est à moi d’entrer en scène, j’appuie donc sur la poignée et pénètre dans la salle de classe. Le décor n’est pas des plus enthousiasmants, c’est une certitude, et l’auror Blackwood se tient derrière un bureau massif recouvert sobrement. Je prends place en face de lui, tout en évitant soigneusement de le regarder dans les yeux… on ne sait jamais, les Legilimens sont souvent là où on ne les attend pas, la sang-de-bourbe Caldwell me l’aura appris à mes dépens. Maintenant, lever de rideau : je dois gérer mon discours d’une main de maître, et tout faire pour que l’on évite de remonter jusqu’à l’expéditeur de ces lettres. Et surtout, je vais protéger ma famille, quoi qu’il m’en coûte.

J’essaie d’évaluer la situation en scrutant le visage de mon interlocuteur, relativement impassible. Je n’en obtiendrais rien, même en essayant, c’est sûr, c’est pourquoi je dois paraître naturel tout en feignant un léger stress. Je me gratte l’avant-bras, passe une main sur ma nuque, tandis que je le salue en bafouillant légèrement. Belle entrée en matière Finnbjörn, je ne suis pas peu fier de moi… J’ai quatorze ans, et il n’est pas censé être anormal que je suis impressionné par un adulte envoyé par le ministère pour me questionner. Il me demande pour la lettre, et j’inspire, repensant aux recommandations de Hannibal. « Ça devait êtrrre… en Septembrrre, peu de temps aprrrès la rrrentrrrée. Ça parrrlait de retrrrouver notre honneurrr, de choses qui se prrréparrraient… Je n’ai pas tout comprrris, à vrrrai dirrre. » Bien sûr, comme si ce n’était pas assez explicite, mais plus j’ai l’air dépassé par cette histoire et plus j’ai de chance de sortir de cette salle sans qu’il n’y ait de suite. « Mes frrrèrrres et soeurrrs et quelques amies ont rrreçu la même, alors on en a discuté ensemble, pour tenter de savoirrr qui les écrrrivait. Par currriosité, j’ai mis le badge, pensant que l’auteurrr se manifesterrrait. » Comme l’a dit mon frère, ils ne peuvent pas nous punir pour notre naïveté, ou pour avoir voulu en savoir davantage… Je reprends donc : « Il y a eu d’autrrres courrriers depuis, on m’a demandé de me prrrocurrrer un ingrrrédient. De la valérrriane… J’ai hésité, mais j’ai pensé que ce serrrait le seul moyen de connaîtrrre leurs intentions, alors en courrrs de botanique, j’en ai prrris quelques brrrins au professeur MacDougall. Je ne voulais pas la voler, mais c’était le seul moyen… » Comme si ce que pouvait penser cette impure était susceptible de m’intéresser, je suis bien content qu’ont n’ait jamais trouvé qui avait brûlé ses serres, elle a du tirer une drôle de tête. « En guise de rrrécompense, on nous a prrroposé de poser une question, et j’ai tenté de savoirrr s’ils avaient des complices au ministèrrre… on m’a rrrépondu par l’affirrrmative. » Pour l’instant, je suis satisfait de moi. Après tout, les évènements correspondent, et les autres badges rouges ont du donner un récit similaire, je ne vois pas ce qui pourrait clocher. « Mais ça… c’était avant tous ces incidents. » Ma voix se brise légèrement, tandis que je prends un air méditatif.

Je me demande si je fais partie de ces gens qui arrivent à pleurer sur commande… Honnêtement, je ne pense pas, même avec toute la bonne volonté du monde. Contrairement à Phoenix que j’admire pour savoir user de ses charmes et jouer les effarouchées, j’ai un visage froid et relativement antipathique, alors je doute de pouvoir inspirer un quelconque sentiment de compassion aux enquêteurs, cela risque au contraire de les agacer s’ils ne me croient pas. Je réfléchis un instant, les yeux perdus dans le vague, comme un gamin pris en faute. « Je n’ai jamais voulu de ça… Je voulais seulement… qu’on nous laisse trrranquille. Je sais que c’est égoïste, mais je n’ai pensé à rrrien d’autrrre que ma famille. » Ça, c’est sans doute la seule chose vraie : le moindre de mes agissements est entièrement voué à la cause du nom Sørensen, et jusqu’à mon dernier souffle cette famille sera ma seule et unique priorité. Je me fiche du nombre de sangs-mêlés qu’il faudra écraser pour y parvenir, je me fiche de ce qui pourrait arriver à cette école, pourrait-elle sombrer entièrement dans le lac noir dans des cris épouvantables que je la regarderais couler avec une profonde indifférence.

Mes doigts se cramponnent à mes genoux, et mentalement je réfléchis à ce qu’ils pourraient avoir sur moi, sur mon frère, sur mes soeurs, sur mes amis. Je ne dois pas attendre d’être pris de court, et anticiper leurs interrogations. « Je sais qu’ils ont soufferrrt, et inconsciemment… je savais qu’ils serrraient visés, à nouveau. La batteuse qui s’est fait pourrrsuivrrre par un cognarrrd… c’était eux, n’est-ce pas… ? » Comme si j’avais un doute sur la question… ou que je compatissais pour cette stupide sang-de-bourbe, je suis seulement déçue qu'elle n'ait pas hérité de quelques fractures supplémentaires. Faute avouée, à moitié pardonnée comme on dit, hein. Le sort des cloportes me préoccupera certainement quand cet incapable de Winslow sera ministre de la magie, c’est à dire jamais, alors c’est le bon moment jouer la carte de la culpabilité. « Je n’ai jamais rrrien eu contrrre eux, et ils ne mérrritent pas de rrrevivrrre cet enferrr, ce sont nos semblables… » Je manque de m’étouffer. Qu’est-ce qu’il ne faut pas raconter comme connerie pour sauver sa peau… Vivement que nous atteignions un modèle de société idéale dans lequel nous pourrons enfin exprimer librement tout le mépris que nous inspirent ces saletés de moldus. « Mais lorrrsqu’on nous a prrrévenus pour la Saint-Valentin, j’ai voulu enfin mettrrre un terrrme à tout ça et j’ai rrrefusé d’aller plus loin, c’est à ce moment-là que je l’ai rrreçu… » Je sors de ma poche le petit bout de parchemin d’un mouvement incertain. Est-ce que je dois trembler, ou ça ferait trop ? Non, dans le doute. Je le déplie précautionneusement, et le tends à l’aurore Blackwood en déglutissant silencieusement. C’est le mot que j’ai écrit en imitant du mieux possible l’écriture des lettres anonymes, et dans lequel « ils » déclarent qu’il pourrait arriver malheur à Judith si je ne me montre pas coopératif. Du flan bien sûr, mais comment pourraient-ils le savoir ? « C’est ma petite soeurrr. Elle a douze ans, elle n’a pas connu Blackman… Elle ne sait pas de quoi ils sont capables. Je veux juste la prrréserrrver de tout ça, qu’elle vive une scolarrrité norrrmale, alors savoir qu’ils l’avaient dans le viseurrr, ça m’a fait perrrdrrre la tête. » Je prends un air soudainement grave, et je serre légèrement les poings, comme si je ne parvenais pas à laisser échapper ma colère. S’ils savaient… En vérité, Judith est certainement suffisamment expérimentée pour concocter des poisons qui les tueraient tous sur le champ, elle n’a certainement pas besoin de moi pour la défendre, mais le coup du grand frère protecteur et chevalier torturé, ça marche à tous les coups. « J’ai pensé à… à en finirrr. Une fois pourrr toutes. » Je déglutis et fuis à nouveau le regard. Ben voyons, comme si une tentative de suicide idiote allait m’aider à atteindre mes objectifs… mais ça me donne du crédit, et c’est précisément ce que je veux, même si on risque de m’envoyer chez la sale cracmole d’Avril June en contrepartie. Je passe une main sur mon front comme si je m’épongeais de la sueur invisible. Je m’en sors très bien, je pense… Hannibal serait fier de moi. Grand-Père aussi, j’ose espérer, mais encore faut-il qu’Erin et sa franchise ne viennent pas tout gâcher.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 708
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Left_bar_bleue2000/2000[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptySam 23 Mar - 20:10


La fin des badges rouges ?
Blackwood & Judith

« Show must begin »

Le nœud dans les cheveux, c’était un peu la cerise sur la gâteau. Ma grand-mère n’aurait pas fait mieux. J’avais un air ingénu qu’Erin détesterait. Mais ce n’était pas elle que je devais émouvoir aujourd’hui. Je me sentais confiante. Après tout, que pouvait-on reprocher à une gamine de douze ans ? Pour une fois, mon âge était un atout non négligeable que je comptais bien mettre en avant. Moi, Judith Sørensen, me faire passer pour une idiote de deuxième année, qui l’eût cru ? Étonnamment, je me sentais étrangement à l’aise dans cette position : l’implacable ignorance de notre grand-père m’avait dévolue à ce rôle depuis longtemps déjà. J’étais la benjamine que l’on a tendance à oublier, restée en Norvège quand le reste de la fratrie se retrouvait à Londres, la muette, celle qui ne payait pas de mine. Toutes ces idées reçues, je n’avais jamais cherché à les contester et aujourd’hui, voilà qui ne pouvait que me servir. L’ombre de mes frères et de ma sœur se transformait en abri dans lequel je pouvais me terrer en attendant que la tempête se termine. L’administration avait fini par se réveiller, trop tardivement pour certains, trop tôt pour d’autres. Toujours est-il que les porteurs du fameux badge rouge n’étaient pas passés inaperçus évidemment. Il ne fallait pas être diplômé de l’université pour comprendre le lien qui nous unissait et l’objectif de cet expéditeur anonyme. Il était fort probable que certains courriers aient pu fuiter : les traîtres sont une plaie partagée par tous les camps. Cette convocation sonnait comme un défi. Depuis ma petite discussion avec Finn cet été, je brûlais d’envie de faire mes preuves auprès de mes frères. Si je passais cet examen avec succès, je gagnerais en crédibilité. Et cela ne me semblait pas être la mer à boire.

Il était presque l’heure. J’ajustai l’écusson de Serdaigle épinglé sur ma robe. J’avais un peu hésité avant d’ajouter le fameux badge rouge à côté de celui-ci. Je me doutais bien qu’il y avait un lien incontestable entre celui-ci et mon interrogatoire mais le courrier ne le mentionnait pas expressément. J’avais peur de paraître plus suspecte en le retirant. Cela faisait des mois que je le portais, il aurait été bizarre que je le retire aujourd’hui en particulier. L’auror qui devait m’escorter jusqu’à la salle de métamorphose n’était pas en retard. Je le suivis sans discuter. Je pris place à l’endroit que l’on m'indiquait. « Et si vous commenciez par le jour où vous avez reçu cette lettre… ? » Droit au but. Je ne pouvais décemment faire semblant d’ignorer de quelle lettre il s’agissait. Je devais avoir l’air gentillette, pas demeurée. « C’est à prrropos de cette histoirrre de badges rrrrouges ? J’en ai rrrreçu un oui ! C’était au début de l’année, en septembrrre il me semble. Mes frrrères et ma soeurrr aussi ils l’ont eu. Ils l’ont mis alorrrs moi aussi, j’ai fait comme eux. C’était chouette, un peu comme si nous étions tous dans la même maison ! Parrrce qu’à parrrt Hannibal, on est tous séparrrés… » Quelle tristesse ! Cela aurait été encore mieux si le choixpeau n’avait pas été si dupe et avait envoyé mon aîné chez les Serpentard où ce roublard avait sa place. Les liens du sang était certes sacrés, mais rien ne nous obligeait à vivre collés les uns aux autres. Et je me serais volontiers passée de la surveillance sans faille de Han. « Dans le second courrrier, on m’a demandé de rrrrécupérrrer de la poudrrre de…. » Je fais mine de chercher à me souvenir du nom. «…de Grrrapcorrrne ! Je crrrois que c’est ça ! Alorrrrs je me suis dit que c’était peut-êtrrrre un genrrre de club où les élèves peuvent parrrtager leurrrs connaissances , comme du tutorrrrat. Et les ingrrrrédients ça serrrt pour les potions et vous savez, quand je serrrai grrrrande, j’aimerrrrai devenirrrr prrrofesseurrrr de potions ! Comme ça je pourrrrai rrrevenirrrr ici à Poudlarrrrd ! » . Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer. Moi, enseignante dans l’école de la médiocrité ? Aucune chance que cela n’arrive un jour. Mais n’était-elle pas mignonne cette petite Judith aux desseins si nobles ? S’il savait. J’avais appris plus de choses au contact de ma famille qu’en deux ans dans ce collège si renommé. J’avais des aspirations plus ambitieuses que celle de devenir professeur : farcir la tête d’idiots avec des substituts de savoir, ce n’était pas pour moi. Mais cela, Blackwood l’ignorait. Et mes yeux brillants et innocents ne démentaient pas mes dires. J’avais l’air aussi exalté qu’un sang-de-bourbe découvrant la magie. Autant dire que je ne devais pas paraître particulièrement menaçante. « J’ai essayé de voler l’ingrrrédient au Prrrofesseur Burrrgess mais c’était trrrrrop durrr de savoir quel flacon prrrendrrre : ils se rrrressemblent tous. J’en ai prrrris plusieeurrrs. Mais je me suis fait attrrrrapée, et j’ai eu une rrrretenue. Je suis pas trrrès fièrrre mais pour êtrrre honnête, j’ai quand même garrrrdé une des fioles.» Je rougis. Bien entendu, je suis tout à fait capable de faire la différence entre de la corne de bicorne et celle d’un grapcorne… Mais l’élève standard de deuxième année, lui, ne le peut pas. Étant donné le petit nombre de potions dans lequel cette poudre peut servir, j’avais tout intérêt à garder cette information pour moi. « C’était quand même une mauvaise idée que de me prrrrocurrrer l’ingrrrédient comme ça. Je n’ai pas rrrréfléchi, je pensais que j’allais pouvoirrrr apprrrrendrrre plein de choses ! Et puis mes frrrrèrrres aurrrraient sûrrrrement rrrréussi eux. Je n’avais pas envie d’êtrrrrre la plus nulle. Alorrs je suis allée le mettrrrre dans le placarrrrd de la salle surrrr demande. Je crrrois qu’il y avait d’autrrres choses dedans mais je n’ai pas rrrregarrrrdé, je suis parrrtie vite. » Je baissai les yeux, en signe de honte et d’intimidation avant de reprendre mon récit. « Aprrrès je n’ai plus trrrouvé ça trrrès drrrôle, j’ai pas trrrrop aimé trrrier les verrrracrrrasses pendant une heurrre… » Il y avait des humiliations bien pires que celle-ci mais à mon âge, n’est-on pas supposé détester les tâches ingrates ? J’essayais de calquer mon attitude sur celle de mes camarades de promotion, je devais paraître enfantine et naïve pour éveiller la compassion. Et c’était à des lieux de mon vrai caractère.

« J’ai rrrreçu une trrrroisième lettrrre où on me disait que j’avais le drrrroit de poser une question. Je n’ai pas voulu rrrrépondrrre. J’avais pas envie d’avoirrrr encorrre une rrrretenue vous comprrrrenez ? Ma mamie n’aurrrait paas été contente.» J’allais peut-être un peu trop loin : ma grand-mère méritait bien mieux que ce surnom grotesque. Ce n'était qu'un demi-mensonge : mon aïeule n'avait cure de savoir si je prenais des retenues, son intérêt n'était pas là. En revanche, je n'avais effectivement pas trouvé de question à poser à cet expéditeur tellement mystérieux. « Puis il y a eu l’inscrription sur le murrr, là. Je crrrois que c’est une serrrpentarrrde qui a fait ça, Bonnie. Et aprrrès la bibliothèque. Vous crrroyez que Monsieur Ethergsen rrréouvrrrirrra la bibliothèque quand il rrrreviendrrra ? J’ai eu peurrr un peu que les gens derrrrière les lettrrres ne soient pas si gentils. Mais j’ai quand même garrrdé le badge : je voulais pas qu’on me demande pourrrquoi je l’ai enlevé, c’est un peu honteux d’avoirrr volé. Et puis j’ai vu que les autrrrres le garrrdait encorrre, j’ai prrrréférrré fairrrre pareil. » En bon mouton de panurge. C’était terminé, je n’avais plus rien à dire. J’espérais que ma prestation avait été convaincante et qu’il n’y aurait pas de contradiction entre ma partition et celle du reste de la fratrie. Il n’y avait plus qu’à attendre désormais…

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges EmptyLun 25 Mar - 22:34



Help me General Blackwood, you're my only hope
Jeudi matin. Je m’apprête à quitter ma salle commune afin d’aller courir autour du lac durant une petite quarantaine de minutes. Le besoin d’évacuer les tensions qui m’envahissent se fait plus pressant en ce moment et il n’est pas rare de me voir trottiner dans le parc de Poudlard à mes heures perdues. Je suis un peu honteux de m’adonner à ce genre de plaisir qui n’est pas vraiment digne de mes habitudes cependant je sais reconnaître un loisir qui me permet d’être efficace et ce serait stupide de ne pas en profiter. Les heures de vol ne sont pas suffisantes pour que je puisse me relâcher et je n’ai pas envie de ne pas être au maximum de mes capacités, surtout en cette période. Je dois assurer tant sur le plan des cours, que du côté de mes recherches personnelles mais également par rapport aux missions que nous confie le commanditaire des badges rouges. Je n’ai pas vraiment envie que tout mon travail par rapport à ma réputation et à mon dossier scolaire se retrouve entachée suite à une fausse manœuvre hasardeuse et maladroite… J’ai toujours appris à assurer mes arrières et ce n’est pas le moment de flancher. J’ose espérer qu’il en sera de même pour Erin et Finnbjörn… Étrangement je me fais moins de soucis pour Judith. Elle n’est pas aussi impulsive et imprévisible que son aînée et bien plus réfléchie et mature que n’a pu l’être Finn à son âge. Je sais qu’elle gèrera tout ceci d’une main de maître et je l’imagine bien mener son interlocuteur par le bout du nez en jouant à la petite idiote comme elle se plaît à le faire pour se sortir de toutes les situations compliquées qu’elle rencontre. Ma cadette me surprend de jour en jour et je l’imagine non sans peine aller très loin… Grand-Mère serait fière de la façon dont elle aborde cette année, elle qui était encore si innocente l’an passé. Peut-être que notre grand-père la mêlera un peu plus aux affaires familiales, après tout ça ? Je lui en toucherai deux mots lors de notre prochain retour à Notting Hill, histoire de connaître son avis sur la question.
Tandis que je me dirige vers la porte de la salle commune un léger « toc toc » attire mon attention. Je me retourne et remarque la présence d’un hibou à la fenêtre qui me fixe de ses grands yeux ambrés. Intrigué, je m’approche et ouvre la vitre ; l’oiseau se pose sur mon épaule et me tend sa patte d’un air protocolaire. Je décroche le petit parchemin et l’animal s’empresse de quitter la pièce, satisfait d’avoir accompli sa mission. Le message provient d’un des Aurors qui gèrent la surveillance du château et je me retiens de lever les yeux au ciel en constatant qu’il me convoque plus tard dans la journée… Je n’avais pas vraiment prévu ça dans mon emploi du temps, mais soit. Ce fameux Blackwood pense probablement nous prendre par surprise en nous prévenant le jour-même mais ce n’est clairement pas le cas me concernant. Même si je n’avais pas forcément anticipé un mouvement aussi rapide de leur part, je me doutais bien que le Ministère n’allait pas tarder à nous interroger. Après tout, cela fait plusieurs mois que l’on se balade avec un badge accroché à notre robe qui intrigue un peu tout le château… Heureusement, j’ai déjà tout prévu.
Le temps passe plutôt rapidement et j’ai tout juste le temps de répondre à la lettre qui me vient cette fois-ci de mon frère avant de me rendre au rendez-vous fixé par l’Auror. Finnbjörn semble inquiet de la situation et j’espère que ses amis et lui sauront se tenir… Ce n’est clairement pas le moment de flancher.
À quatorze heures cinquante je me retrouve à patienter dans le couloir du cinquième étage à attendre mon tour. Lorsque Blackwood m’invite à entrer je lui offre un sourire poli avant de le suivre dans la salle de cours de métamorphose aménagée pour l’occasion. Je prends place face à lui et tique un peu sur la bougie. Est-ce une façon de nous mettre à l’aise ? Tout aussi pathétique qu’étrange si vous voulez mon avis. Je relève la tête et soutient poliment le regard de mon interlocuteur tout en prenant un air anxieux. Il va falloir que je joue mon rôle à la perfection, comme j’en ai l’habitude.
 
« Le jourrr où j’ai rrreçu cette lettrrre, c’était en Septembrrre il me semble, commencé-je en reprenant l’expression de l’Auror, eh bien pourrr êtrrre honnête j’ai d’aborrrd pensé à une farrrce et je l’ai mise de côté. C’est en voyant que le rrreste de ma famille avait été aussi impliqué que j’ai rrréagi : farrrce ou pas je ne pouvais pas laisser mon petit-frrrèrrre et mes sœurrrrs se lancer dans ce genrrrre de choses sans savoirrr clairrrement de quoi il en rrretourrrnait… »
 
Je fais mine de déglutir et prends une pause. L’air apeuré mais de bonne volonté ne quitte pas mon visage et je reprends alors d’une voix soupçonneuse.
 
« Honnêtement je ne me suis pas vrrraiment inquiété même pourrr la prrremièrrre tache, je veux dirrrre il était juste question d’aller attrrraper quelques insectes… Je me suis dit qu’il s’agissait peut-êtrrre de quelque chose prrrévu pour la soirrrée d’Halloween… j’hausse les épaules et adresse un petit sourire désolé, comme si je m’en voulais d’avoir été si crédule, difficile d’accorrrrder de l’imporrrtance à ces messages… »
 
À nouveau je fais une pause. L’Auror ne m’interromps pas et me laisse poursuivre, apparemment décidé à me laisser parler jusqu’au bout. Très bien, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Je pousse un soupir et je reprends mon récit, sur un ton un brin plus effrayé.
 
« Là où j’ai vrrraiment commencé à comprrrendrrre qu’il se passait quelque chose c’est lorrrsqu’il a été question d’interrroger la perrrsonne qui se trrrouve derrrrièrrre tout ça… Ça ne rrressemblait clairrrement plus à une farrce. J’ai alorrrs demandé si l’on nous voulait du mal, en arrrgumentant que je voulais arrrrêter toute cette mascarrrade… Au bout de plusieurrrrs jourrrs j’ai rrrreçu une rrréponse… je m’interromps en frissonnant, la… la perrrsonne qui se trrrouve derrrrièrrre les badges rrrouges m’a alorrrs répondu que si j’agissais en sa défaveurrr, il s’assurrerrait que Finnbjörrrn, Judith ou Errrin terrrminent dans les prrrofondeurrrs du lac en guise de punition… »
 
Je déglutis et serre le poing tout en détournant les yeux. Je me laisse une quinzaine de secondes dans cette pause dramatique avant de me tourner à nouveau vers Blackwood et de reprendre mon récit d’une voix brisée.
 
« Bien sûrrr j’ai eu peurrr mais je me suis dit qu’il – ou elle – ne pouvait rrrien contrrre ma famille jusqu’à… ma voix se brise, jusqu’au message écrrrrit parrr Bonnie Elsing dans le hall de l’école. J’ai comprrris que c’était une menace à notrrre encontrrre, que l’on devait obéirrr et que les cirrrconstances pourrraient être désastrrreuses si ce n’était pas le cas… J’ai paniqué et détrrruit la fameuse lettrrre. Parrr la suite, je me suis vrrraiment concentrrré surrrr ma famille et je n’ai pas cherrrché plus loin. La seule chose qui m’imporrrtait c’était de m’assurrrer que mes sœurrrrs et mon frrrèrrre ne rrrisquent rrrrien. J’avais l’imprrression que perrrsonne ne pouvait nous prrrotéger, surrrtout aprrrès l’agrrression du prrrofesseurrr MacDougall. »
 
J’arrête une fois de plus mon discours et ancre mon regard dans celui de l’Auror face à moi. Je prends une grande inspiration et lui adresse un petit sourire que l’on pourrait probablement qualifier de timide avant de conclure :
 
« Mais vous, je sens que je peux vous fairrre confiance. Je sais que vous arrriverrrez à nous prrrotéger, ma famille et moi. »


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges [INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Interrogatoire des Badges Rouges
Page 1 sur 1

Sauter vers: