Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 13 Nov - 19:35

Ce premier cours de défense contre les forces du mal s'adressant aux deuxième années a pour but d'expliquer les bases et le fonctionnement d'un duel entre sorciers et le sortilège de désarmement: Expeliarmus. Dans ce cours l'origine du sort Expeliarmus va être explorée ainsi que le comportement que se doit d'avoir un sorcier courtois lors d'une confrontation officielle sur un ring. Il n'est pas impossible que l'ancien Aurore donne quelques astuces peu conventionnelles, mais cela reste à voir.

________________________________________


John était assis derrière son bureau comme à son habitude. Il l'avait placé près d'une fenêtre qui apportait la lumière sur les différents parchemins posés sur son plan de travail. Enfin, ce n'est pas la raison principale... Le fait est que le professeur Mandrake appréciait tout particulièrement de se griller une cigarette moldue avant de commencer son cours. Une sorte d'antistress personnel si vous préférez. Sa veste de costume reposait délicatement pliée sur le dossier de son siège, il était vêtu d'une chemise classique avec une cravate noire et semblait absorbé par la lecture de ses divers papiers. Son regard bleu clair parcoure les différentes lignes écrites à l'encre de chine avec précision et son doigt tapote régulièrement sur le bois du bureau, le son résonnant dans la pièce au rythme d'une horloge parfaitement calibrée. La seule note irrégulière qui vient troubler l'ensemble c'est son souffle tirant sur sa cigarette ou recrachant la fumée à son bon vouloir. Une espèce de nuage grisâtre flotte au-dessus de lui et malgré la fenêtre ouverte elle persiste et essaie de se maintenir dans la salle de classe. À cette fumée vient se mêler l'odeur du café, Mandrake n'a toujours pas touché à sa tasse...

Alors que la sonnerie annonçant l'heure des cours résonne dans les couloirs de l'édifice, John range ses parchemins et sort sa baguette accrochée comme d'habitude à sa ceinture. Il inscrit l'intitulé du cours sur le tableau ainsi que son nom - c'est sa première année à Poudlard en tant que professeur après tout, puis il récupère sa veste après avoir d'un autre geste de sa baguette éjecté la fumée de cigarette restante vers l'extérieur.

La salle de classe de Mandrake est plutôt sobre. Elle est loin de celle d'un Gilderoy Lockhart, toute en exubérance et à la pointe du ridicule non non... Loin de là. Elle n'est pas vide pour autant elle est simplement à son image d'ancien Aurore: parfaitement organisée et rangée à la manière d'un militaire. Chaque chose à sa place et chaque chose a son importance. Le superflu passe à la trappe et seul l'essentiel trouve un emplacement dans cette pièce. Les bibliothèques regorgent de livres sur la défense contre les forces du mal en plusieurs exemplaires - le nombre est identique à celui de places de la pièce. Aucune décoration superflue: le moindre tableau, cadre ou objet sert aux démonstrations de sortilèges et à expliquer le fonctionnement de diverses créatures dangereuses.

La porte de la salle de classe s'ouvrit, les élèves venaient s'installer pour suivre leur leçon. John se tenait près de son tableau, les mains dans le dos et ses yeux parcourant les différents visages peuplant sa salle de classe pour les prochaines heures à venir.


- Je vous souhaite la bienvenue à tous, je suis le professeur Mandrake. Je vais vous enseigner la Défense contre les forces du mal à partir d'aujourd'hui. Le cours de deuxième année concernera "Le désarmement et l'initiation aux duels".

Il marqua un petit temps de pause pour laisser aux jeunes gens le temps de tout assimiler d'un coup, après tout c'était son premier jour autant ne pas brusquer directement !

- Si vous n'avez pas la moindre question, nous pouvons commencer. Est-ce que quelqu'un connait le sortilège de désarmement?


Dernière édition par Professeur J. Mandrake le Dim 6 Mai - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 20 Nov - 10:34



Défense contre les forces du Mal


Roxy's on fire




C’est parti pour le cours de défense contre les forces du mal… Je pense que ça ne peut que nous être utile… Sauf si évidemment, on ne fait qu'étudier le manuel et apprendre la théorie. Les événements de l'année dernière ont bien prouvé que nous avons besoin d'entraînement. A condition que le prof ne soit pas un cinglé fan de forces occultes ou que sais-je. Je n'ai pas envie de devoir faire des choses répréhensibles ou de risquer de blesser mes amis. Je suis plutôt quelqu’un de positif dans la vie, mais franchement, j’ai du mal à avoir une confiance aveugle en l’équipe pédagogique. Surtout sur des sujets comme celui-ci. Je salue mes amies avant d’entrée en cours, leur faisant par des mes doutes « J’espère que ce sera pas lui, la force du mal, si vous voyez ce que je veux dire ! ». Je laisse les filles s’assoir ensemble, cette fois-ci c’est mon tour de rester toute seule. Tient, on va faire un cour sur les duels ? Mais c’est génial ça ! Je cherche Sage du regard… Je doute qu’il abandonne son acolyte pour venir s’assoir à côté de moi, mais je lui fais un petit signe pour lui dire de regarder le tableau, l’air toute excitée. On va pouvoir se battre encore mieux !

Je me calme un peu, parce que le professeur n’a pas l'air d'être un marrant et je n’ai pas envie de me faire remarquer. Je le salue avant de m’installer au deuxième rang. Pfiou, moi qui pensais être un peu tatillonne du rangement, je crois que j’ai trouvé mon maître. Il n’y a rien qui dépasse, tout est rangé au millimètre. Par contre, on se serait bien passé de l’odeur de cigarette non ? Je murmure discrètement aux filles devant moi « Vous croyez qu’il fait un concours de rangement avec Burgess ? ». Je n'ai pas dit de ''psychorigidité'' parce que même si c'est un peu vrai, ce n'est pas très sympa, et je n'ai pas envie de perdre des points avant même que le cours n'ait commencé. D’ailleurs est-ce que le concours s’arrêtera là ? Ou est-ce qu’il sera aussi intransigeant qu’elle ? On ne va pas tarder à le savoir. Il se présente et nous annonce le programme du jour.

Blabla, non je n’ai pas de question, on peut commencer ?! Je sais ce qu’est le sortilège de désarmement et j’ai juste trop hâte d’essayer ! Si on pouvait ne pas passer des heures à théoriser ce serait super ! Je lève la main pour donner ma réponse :
« Le sort de désarmement est un sort défensif : c’est celui qui produit un éclair rouge pendant les duels. Il permet de faire lâcher sa baguette à l’adversaire, ou ce qu’il tient à la main. La formule c’est Expelliarmus, ''repousser l’arme avec force''. C’est un sortilège indispensable pour les duellistes, il a permis Elizabeth Smudging de gagner la compétition européenne de duel en euuuuh au 14ème siècle. Depuis il n’a cessé de montrer son efficacité ! On va faire des exercices pratiques Monsieur ? » Je reprends mon souffle et j’essaye de ne pas trépigner d’impatience.
Je décide d’être raisonnable et de ne pas continuer ma tirade sur l’utilisation du sortilège par Harry Potter et ce genre de choses, parce qu’il faut être sympa et laisser tout le monde participer !




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyVen 24 Nov - 8:52


premier cours ;
duels et désarmement
sage & les autres

The Disarming Charm lies at the heart of a good duelling technique. It allows the duelist to rebound an opponent's spell in the hope that the rebounded spell will strike the opponent and leave him or her vulnerable to further attack
Reprendre son année n’avait rien de bien plaisant. Après seulement deux cours, Sage avait déjà la désagréable impression qu’il allait perdre son temps pendant deux longs mois. Décidément, il allait vraiment devoir se tourner vers la bibliothèque ou son amie Hadley pour passer l’ennuie parce qu’il ne tiendrait pas comme ça bien longtemps. Pas en total privation intellectuel. Le premier cours de la journée en ce premier mardi de septembre était celui de défense contre les forces du mal. Un nouvel enseignant tiendrait la classe et l’adolescent avait plutôt hâte de voir comment il s’en sortirait. Tu as entendu quelque chose à son sujet ?, demanda-t-il à son meilleur ami alors que le duo de serpentards quittait la Grande Salle après le petit-déjeuner direction la salle de classe qui se situait au premier étage. Mandrake je veux dire. Kenny n’a pas encore eu défense contre les forces du mal, et Jaspe non plus. Tu sais qui a eu l’occasion de le voir à l’oeuvre ?, continua-t-il sur sa lancé alors que Jayden et lui débarquait dans le couloir du premier. Ils traversèrent la distance restante tout en continuant à bavarder. Tu sais qu’il était auror avant ? Enfin, c’est ce qu’on raconte… Sage arrivait devant la porte de la salle de classe où se regroupaient déjà quelques élèves occupé à bavarder. Lorsqu’on les laissa enfin entrer au bout de quelques minutes, le vert et argent ne se retint pas de faire un commentaire tout bas à son acolyte, question de ne pas se faire entendre par leur nouvel enseignant qui se trouvait près de son bureau ; Finalement, je ne suis plus certain si on m’a dit auror ou militaire. T’as vu comme c’est rangé au centimètre près ici ? La salle de classe était impeccable. Sage avait l’impression qu’il allait troubler l’ordre établit dans la pièce en respirant. Comme si son souffle allait déloger LA poussière qui aurait été oubliée et semer le chaos. Espérons que Mandrake ne soit pas aussi rigide avec ses élèves qu’il l’était niveau rangement…

Les deux garçons rejoignirent leur place habituelle des deux dernières années au premier rang posant manuel, parchemin, nécessaire pour écrire sur la table avant de s’asseoire côté à côté. Le regard de Sage se porta sur la tableau où le sujet du cours était déjà indiqué ; “ Le désarmement et l’initiation aux duels “. Il se pencha vers Jayden soufflant à son meilleur ami : Ça promet d’être intéressant ! ” Effectivement, ce n’était pas un sujet qu’ils avaient eu l’occasion d’aborder durant les mois de septembre et d’octobre précédents. Enfin une nouveauté ! Sage était empressé d’apprendre cette nouvelle matière. À son plus grand plaisir. le cours ne tarda pas à commencer lorsque Mandrake prit la parole : “ Je vous souhaite la bienvenue à tous, je suis le professeur Mandrake. Je vais vous enseigner la Défense contre les forces du mal à partir d'aujourd'hui. Le cours de deuxième année concernera "Le désarmement et l'initiation aux duels". Il marqua une pause avant de reprendre : “ Si vous n'avez pas la moindre question, nous pouvons commencer. Est-ce que quelqu'un connait le sortilège de désarmement? “

Roxy s’empressa de répondre anéantissant la possibilité à quiconque, même à leur enseignant, d’ajouter quoi que ce soit. Sage avait l’impression que la poufsouffle avait avalé leur manuel de cours et vomissait désormais le texte sur le sujet. Ça l’agaçait beaucoup même parce qu’il avait l’impression de ne pas pouvoir se faire valoir devant son enseignant. Un léger détail qui ne lui faisait jamais grand plaisir lui qui était un adepte pour faire mousser ses connaissances. Le vert et argent se mis à chercher dans sa mémoire s’il ne pouvait pas ajouter quelque chose à la réponse de sa camarade de classe. Il allait abandonné lorsqu’un petit détail lui revint en mémoire. Levant la main à son tour, il attendit d’avoir la parole pour ajouter son grain de sel. Le sortilège n’a pas pour seul effet de désarmer l’adversaire. Si plusieurs personnes lance l’expelliarmus sur une même personne au même moment, la cible ne se verra pas seulement désarmée de sa baguette, mais sera aussi propulsée en arrière.Fier de lui, Sage afficha un sourire satisfait. Voilà qui était mieux. On pouvait maintenant passer à la pratique !

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyVen 1 Déc - 2:41

Dommage qu'on puisse pas désarmer ta troncheJade et les deuxièmes« C’est à mon tour ! Alors c’est quoi le pire, entre rester trente secondes avec la main dans un sac de pus de Bubobulb, ou être atteint d’un crache-limaces pendant quatre heures d’affilée alors que vous pouvez pas bouger de votre lit ? » demanda Jade, en se tournant vers ses camarades, alors qu’elles s’apprêtaient à rentrer dans la classe de défense contre les forces du mal. Il fallait profiter pour s’amuser encore un peu avant qu’elles n’en n’aient plus l’occasion ! Et au vu de ses derniers échanges avec l’autre andouille de Sinclair, elle préférait soigneusement l’ignorer pour cette fois-ci, lui et son insupportable bouledogue. Elle s’assit aux côtés de Madison, tandis que Shynnagh et Joanne étaient un peu plus loin devant elles, et Roxy en arrière. « J’espère que ce sera pas lui, la force du mal, si vous voyez ce que je veux dire ! » Elle plaça sa main devant sa bouche pour s’empêcher de pouffer alors que le cours n’avait même pas encore commencé. Elles s’étaient à peine installées que l’odeur de cigarette se propageait déjà, et elle dut se retenir d’inspirer par les narines pour ne pas en être dégoûtée… « Qui ça, Dracula du Dimanche ? En tout cas, bonjour l’haleine, ça me rappelle ma tante. » fit-elle remarquer à voix suffisamment basse pour que seules ses copines puissent l’entendre. Avec les garçons stupides de sa classe, mieux valait ne pas chercher à s’attirer des ennuis, puisqu’ils auraient tôt fait de relever le moindre écart. Et quelque chose lui disait que Skat risquait d’en payer le prix fort… Non, ça n’arriverait pas. Jamais elle ne laisserait qui que ce soit le lui enlever, ils n’avaient pas le droit ! Alors si ça impliquait de rester un peu plus discrète que d’ordinaire et ne pas tenter le diable pour cette fois en choisissant de rester en retrait en ce qui concernait leur guerre habituelle, elle s’y contraindrait. Mais la bataille n’était pas terminée… loin de là. Il ne s’agissait que d’une trêve stratégique, afin de mieux pouvoir mordre lorsque le moment serait venu, et cette fois, elle ne ferait pas dans la dentelle.

Elle se tut néanmoins lorsque le professeur Croque-Mort se présenta, et posa les premières questions. Bon, selon son introduction, il avait un autre nom, mais elle n’était pas bien certaine de pouvoir le retenir de toute façon, alors pourquoi s’en donner la peine ? Celui-là lui allait mieux de toute façon, et au moins elle était sûre de bien s’en rappeler. « Si vous n'avez pas la moindre question, nous pouvons commencer. Est-ce que quelqu'un connait le sortilège de désarmement? » Ça, ce n’était tout de même pas sorcier, sans mauvais jeu de mot. C’était même plutôt enfantin, mais c’était surtout parfait pour Roxy, qui s’empressa de répondre avec beaucoup de précision. Leur amie était une vraie championne en ce qui concernait les sortilèges, il fallait le lui reconnaître ! La fierté qu’elle en éprouvait s’évanouit instantanément au moment où une voix familière prenait à son tour la parole… bien sûr, ça il fallait s’y attendre. Le grand seigneur de tous les crâneurs avait encore frappé, et bien qu’elle faisait tout son possible pour occulter sa présence, il fallait croire qu’il ne pouvait s’empêcher de la lui rappeler constamment. "Crétin, crétin, crétin." ne put-elle s'empêcher de penser, comme pour évacuer tout le mépris qu'il lui inspirait. Tout ça bien sûr pour rappeler des informations dont tout le monde pouvait se passer, mais il ne fallait probablement pas trop en demander d’un coup à sa petite cervelle. Bonjour le cauchemar… Elle trépigna un peu sur sa chaise, s’efforçant de ne surtout pas regarder dans sa direction, et se contenta de jeter un oeil à Madison, qui ces derniers temps, ne semblait pas au meilleur de sa forme, surtout au vu de la lettre qu’elle lui avait récemment fait parvenir. Elle n’était pas la mieux placée pour répondre à ce genre d’inquiétudes, mais elle espérait en tout cas pourvoir dérider un peu son amie… Comme Roxy, elle aussi avait envie de passer à la pratique, et le plus tôt serait le mieux !
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptySam 2 Déc - 2:10


Le Désarmement, initiation aux duels
Les 2ème années & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Je ne savais pas trop comment je devais appréhender ce nouveau cours de Défenses contre les Force du Mal. Le mot "Force du mal" me restait dans la tête et je semblais presque bugué à chaque fois que je voulais aller chercher une explication derrière ce mot. Certes ce n'était pas la première année qu'il faisait étudier la défense contre les forces du mal à Poudlard, mais cette année sonnait plus comme un entraînement à ce qui pourrait nous arriver par rapport à l'année dernière. Je frémis doucement, en espérant que les filles ne me voyaient pas. je ne voulais pas les inquiéter, ce n'était pas le but. De plus Roxy avait l'air impatiente, Jade, Joanne et Sh'y toujours aussi joyeuse alors tout allait pour le mieux. Du moment que mes copines allaient bien, alors je me portais bine moi aussi. Je n'avais pas de soucis à me faire et puis d'ailleurs c'était un peu comme les sortilèges non? Nous allions apprendre de quoi nous débrouiller avec notre baguette même si celle fois c'était pour des choses un peu plus...macabre.« C’est à mon tour ! Alors c’est quoi le pire, entre rester trente secondes avec la main dans un sac de pus de Bubobulb, ou être atteint d’un crache-limaces pendant quatre heures d’affilée alors que vous pouvez pas bouger de votre lit ? » En parlant de choses macabres je me demandais où Jade allait chercher toutes ces idées. J'éclatai de rire avant de tenir la porte à mes amies pour qu'elles puissent rentrer dans la salle de cours. "Hum...je dirais...c'est vachement compliqué ta question Jade! Allez, le sac de pus j'imagine! Même si pour moi la meilleure réponse reste: ni l'un, ni l'autre!" Je rigolai avec les filles avant de rentrer dans la salle. Et pas dès plus banale à vrai dire. Tout était rangé comme chez les militaires. Chaque objets sa place et chaque place à son objet. Une philosophie très différente de la mienne qui ressemblait plutôt à: je pose les choses que j'ai sous la main la où ça m'arrange mais de toute façon je vais m'y retrouver vu que c'est un bazar organisé. Alors là oui certes, c'était organisé mais c'était loin d'être un bazar. Je regarde le professeur dans la salle en me remémorant les paroles de Roxy "Espérons que ce ne soit pas lui la force du mal" J'espérais bien en tout cas mais il était vrai que le rangement, l'odeur de café et de cigarette ne donnaient pas très envie. Mais il ne fallait jamais jugé sur la première impression. Ce prof allait être gentil j'en étais sûre. En tout cas qu'il soit une force du mal ou pas si jamais il touche à un cheveu d'une de mes copines je le tape.

Cette fois c'est Roxy qui se mit toute seule, tandis que je m'installais à côté de Jade. J'adorai la compagnie de la jeune fille et même si dès fois ils étaient embêtant avec Sage de se chercher toutes les cinq minutes, Jade était une chouette fille! Le professeur se présenta et nous dit que nous allions étudier le sortilège de désarmement. Immédiatement un poids s'enleva de ma poitrine. C'était plutôt sympa comme sortilège et beaucoup moins horrible qu'un autre comme...euh...un autre quoi...Ce cours risquai d'être vraiment intéressant et le professeur semblait assez stricte d'ailleurs. J'espérais qu'il ne criait pas sur tout le monde...Nous avions déjà le professeur Burgess pour cela je n'avais pas besoin qu'un autre se mette à nous crier dessus. Je n'avais pas pour habitude de mes méfier des autres mais il fallait dire que le nom de la matière ne m'inspirait guère confiance, alors je préférais être raisonnable. « Vous croyez qu’il fait un concours de rangement avec Burgess ? » Un petit gloussement sortit de ma poitrine lorsque ma meilleure amie se permit une petit réflexion. Jade enchaîna en appelant le professeur "Dracula du Dimanche". J'avais bien du mal à retenir mon rire mais je ne retenais pas le grand sourire qui pointait sur mes lèvres. Il n'y avait que mes amies pour me faire retrouver ma joie de vivre et oublier tous mes soucis. D'ailleurs en parlant de rangement je regardais nos bureau ainsi que la salle et tout se rangement, tout cet ordre me faisiat un peu peur. Et si jamais je trébuchais? Que je tombai sur l'armoire? Si jamais je dérapais et que je déplaçais un livre? Etait-il maniaque au point de me passer un énorme savon ou alors serait-il plus clément en voyant que je n'avais pas fait exprès? Quoi qu'il en soit je comptais bien restée les fesses assises sur ma chaises pour éviter de mettre du désordre dans cet ordre presque trop ordonné si vous voyez ce que je veux dire.

Dracula ou pas - et j'espérais pas entre nous également - le professeur commença à nous parler du sortilège de désarmement plus connu sous le nom d'Expelliarmus. Roxy leva la main et fit profiter de ses connaissances à toute la classe. J'étais super fière de ma meilleure amie! Elle était vraiment douée en sortilège, elle connaissait tout sur le bout des doigts et je reconnaissais bien son impatience à vouloir essayer ce sort immédiatement. Je ne connaissais pas Elizabeth Smudging comme le disait si bien Roxy mais j'étais sûre qu'elle serait capable de renouveler l'exploit de cette sorcière au nom un peu compliqué à prononcer. Je pensais que Roxy avait tout dit, mais apparemment pas vu que Sage en profita pour continuer les explications. Je souris. J'étais sûre qu'à toute la classe on allait y arriver et puis peut-être que le professeur sera content de voir que les élèves se débrouille aussi bien en sort? En tout cas nous pouvions compter sur Roxy et Sage pour nous faire une démonstration quand il le souhaitait. Ils aimaient tous les deux les sortilèges alors évidemment quand nous parlions de ça, ils étaient toujours présents! Jade gesticulais sur sa chaise ce qui me fit rire. Elle aussi avait envie de passer à la pratique et je ne pouvais pas nier que cela me démangeait également. Je remarquai néanmoins le petit coup d'oeil que Jade me lança et lui fis un sourire qui se voulait rassurant. Jade avait l'air de s'inquiéter et je ne voulais pas. Pour lui montrer que tout allait bien je chuchotai doucement avant que le professeur reprenne la parole "Courage encore quelques minutes et on pourra s'exercer". En attendant je notai ce que mes camardes avaient dit, ayant confiance en leur réponse et sachant qu'ils avaient bien répondu. J'avais essayé de bien rangé ma table pour ne pas faire désordre dans la salle mais je n'avais pas l'habitude et il fallait avouer que c'était plus compliqué que prévu. Evidemment quand j'essayai de retrempé ma plume dans l'encrier, mon coude dévia et l'encrier se déplaça dangereusement vers le rebord de la table. Oh non! A peine le temps d'essayer de récupérer ma maladresse que l'encrier tomba sur le sol, renversant son contenu. Moi qui ne voulait pas mettre le désordre! Les joues rouges je ramassai l'encrier pour éviter que l'encre ne coule davantage "Je suis désolée Professeur" Géniale il ne manquait plus que ça. Je lançai un petit regard à Jade. J'espérai que Dracula du Dimanche ne mordait pas en tout cas...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyJeu 7 Déc - 18:31


Deuxième année

Le désarmement, initiation aux duels

Je préfère largement discuter avec mes copines et rigoler plutôt que d’aller en cours même si le cours de défense contre les forces du mal est plutôt amusant en général et qu’en plus il est vraiment très utile compte tenu du climat actuel qui règne dans le monde magique. Sauf que rigoler entre filles, ça reste quand même ce que je préfère à Poudlard. « C’est à mon tour ! Alors c’est quoi le pire, entre rester trente secondes avec la main dans un sac de pus de Bubobulb, ou être atteint d’un crache-limaces pendant quatre heures d’affilée alors que vous pouvez pas bouger de votre lit ? » Je me mets à réfléchir à la question alors que nous marchons, pas forcément sûre de savoir quoi répondre à ça. C’est Maddie qui prends la parole la première pour donner sa propre vision des choses. "Hum...je dirais...c'est vachement compliqué ta question Jade! Allez, le sac de pus j'imagine! Même si pour moi la meilleure réponse reste: ni l'un, ni l'autre!" C’est clair que je ne peux qu’approuver ses dires, ni l’un ni l’autre, c’est clairement le mieux, mais s’il faut choisir, alors je crois que je préfère cracher des limaces malgré tout. « Moi je préfère cracher des limaces pendant quatre heures en restant au lit, c’est un peu pareil qu’une gastro et on s’en remet tous. » Super crade mais bon, je trouve que ma justification se tient. En attendant nous nous rapprochons dangereusement de la salle de cours et donc de la rencontre avec notre nouvel enseignant. Franchement, je n’ai pas hâte. « J’espère que ce sera pas lui, la force du mal, si vous voyez ce que je veux dire ! » Je hoche la tête, moi aussi j’espère que ce professeur sera quelqu’un de bien, s’il ressemble un peu à notre nouveau professeur de botanique, ce sera forcément un cours génial. Mais lorsque nous entrons dans la salle de cours, nous nous rendons bien sûr compte qu’il ressemble plus au professeur Burgess qu’au professeur MacDougall, tout est rangé et parfaitement ordonné, ça ne donne franchement pas envie, j’ai la nette sensation d’être dans un hôpital et non dans une salle de cours. J’espère qu’il supportera un peu de désordre quand nous passerons à la pratique parce que parfois un raté peut se transformer facilement en un véritable carnage et je ne veux pas m’attirer les foudres du nouvel enseignant.

En parlant de lui, j’ai tout juste le temps de m’assoir devant mes copines juste à côté de Joanne avant que le professeur prenne la parole pour nous souhaiter la bienvenue dans sa classe. « Je vous souhaite la bienvenue à tous, je suis le professeur Mandrake. Je vais vous enseigner la Défense contre les forces du mal à partir d'aujourd'hui. Le cours de deuxième année concernera "Le désarmement et l'initiation aux duels". » Le sujet du cours est plutôt cool, est-ce que ça veut dire que nous allons travailler en binôme. Je chuchote discrètement à l’oreille de la rouge et or : « Ce serait trop cool si on pouvait faire un duel l’une contre l’autre ! » En toute amitié bien sûr, je n’ai jamais eu un esprit de compétition complètement dingue et me battre pour de vraie contre ma copine ne m’intéresse pas du tout mais je me dis qu’un affrontement pourrait franchement être intéressant et surtout très amusant. J’aime d’avance ce cours. Derrière mes copines discutent et rigolent mais je ne prête pas attention à leurs dires et me concentre sur le déroulé du cours qui tarde à devenir passionnant et dynamique comme je les aime. « Si vous n'avez pas la moindre question, nous pouvons commencer. Est-ce que quelqu'un connait le sortilège de désarmement ? » Non, pas de question et en plus je ne connais pas grand-chose à ce sortilège du coup je laisse mes camarades répondre, notant soigneusement la réponse notée par Roxy avant d’ajouter celle de Sage juste après sur mon parchemin. J’ai un peu l’impression que le Serpentard ouvre la bouche pour le plaisir de faire rager Jade mais au moins ils ne se cherchent pas et ne se rentrent pas dedans aujourd’hui ce que je peux considérer comme un véritable progrès. En attendant, moi j’ai vraiment hâte de voir la suite de cours et surtout la partie pratique qui, je l’espère, sera faite en binômes. Le cours doit cependant être un peu retardé par la maladresse de Maddie qui s’excuse platement auprès de notre nouveau professeur et je me retourne pour lui sourire et lui donner du courage, ce n’est pas grave d’être maladroite, je suis sûre que les garçons trouvent ça mignon en plus, elle doit avoir du succès notre Maddie. Est-ce que Milo aime les filles maladroites ? Il faudrait que je me renseigne à ce sujet... mais pour le moment, j’ai un cours à suivre et je ne dois surtout pas me laisser déconcentrée sous peine de perdre le fil.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyMer 13 Déc - 16:36

- Le sort de désarmement est un sort défensif : c’est celui qui produit un éclair rouge pendant les duels. Il permet de faire lâcher sa baguette à l’adversaire, ou ce qu’il tient à la main. La formule c’est Expelliarmus, ''repousser l’arme avec force''. C’est un sortilège indispensable pour les duellistes, il a permis Elizabeth Smudging de gagner la compétition européenne de duel en euuuuh au 14ème siècle. Depuis il n’a cessé de montrer son efficacité ! On va faire des exercices pratiques, Monsieur ?

John afficha un léger sourire suite au discours de l'élève de la maison Poufsouffle, Roxy M. Reid. Cette description du sortilège Expelliarmus était quasiment parfaite, insistant également sur l'origine de ce pouvoir. Beaucoup de versions existaient, mais les gens avaient tendance à vite délaisser leurs cours d'histoire pour se lancer uniquement sur l'aspect pratique. Comprendre comment Elizabeth Smudging fût sacrée championne lors du tournoi européen permettait de mieux appréhender ce sortilège basique, mais efficace. Mandrake prit la suite après les propos de son élève:

- Exact. 10 points pour la maison Poufsouffle. Le sortilège Expelliarmus est utilisé pratiquement tous les jours par les magiciens lors des duels ou lors des combats. Que ce soit dans le cadre officiel d'un tournoi ou dans le cadre du travail en ce qui concerne les Aurors. Les Mangemorts et bien... Ils utilisent d'autres méthodes, mais un désarmement peut suffire à soumettre son adversaire. Harry Potter en a fait sa signature, prouvant qu'il était un duelliste accompli grâce à son expérience avec ce sort. Pour ce qui est de la pratique, nous y viendrons rapidement.

Un élève de Serpentard vint compléter la description déjà amenée par Roxy, il s'agissait de Sage S. Sinclair. Son explication lui plut énormément. Au-delà du fait de désarmer son adversaire, le mettre hors d'état de nuire est indispensable en dehors du cadre d'un duel officiel. Un magicien expérimenté n'a nullement besoin de baguette pour lancer des sorts mineurs ou intermédiaires et malgré qu'ils ne soient pas aussi puissants que lorsqu'ils sont guidés par une baguette cela reste un problème si votre objectif est de survivre face à des personnes mal intentionnées.

- Le sortilège n’a pas pour seul effet de désarmer l’adversaire. Si plusieurs personnes lance l’Expelliarmus sur une même personne au même moment, la cible ne se verra pas seulement désarmée de sa baguette, mais sera aussi propulsée en arrière.

John répondit:

- Effectivement. Il s'agit là aussi d'une volonté propre à l'utilisateur. Seul, il est également possible de propulser un adversaire grâce à ce sortilège et bien que cela ne soit pas recommandé dans le cadre d'un duel officiel ce n'est nullement interdit. Ont peut aussi faire lâcher tout type d'objet en possession de la cible. 10 points pour Serpentard.

D'autres élèves comme E. Jade Sheperd ou Shynnagh E. Cavendish restèrent silencieux, prenant des notes ou écoutant simplement le cours. Ce qui vint perturber le rythme de la classe fût l'encrier de Madison P. Leynd qui se brisa répandant l'encre au sol. La voix de la jeune élève se fit entendre, John se contenta de tourner son regard vers elle plus embêté par la perte de temps que par l'acte en lui-même. Cela arrivait à tout le monde.

"Je suis désolée Professeur"

- Ce n'est rien. Tâchez de mieux tenir votre baguette que votre plume pour la suite, cela vous évitera des désagréments inutiles. Je ne souhaite pas déjà envoyer d'élèves à l'infirmerie après le cours pratique.

[i]Son léger sourire ne quitta pas sa bouche, il ne souhaitait pas braquer la jeune fille sur un événement aussi anodin. D'un simple geste de la baguette, il fit se reconstruire l'encrier qui récupéra son encre et remonta aussitôt sur le bureau de la Poufsouffle. La trace au sol avait complètement disparu. Suite à cela, après avoir inscrit toutes les informations théoriques sur le tableau il alla ouvrir un placard dans le coin de la salle pour sortir plusieurs mannequins d’entraînements en les faisant léviter. Il y en avait un pour chaque élève aussi, le temps qu'il puisse tout mettre en place John termina sur une note purement anecdotique.


- Les historiens ont longtemps débattu sur l'origine de ce sortilège. Pour certains ce dernier a fait son apparition à Madagascar au cours du 11ème Siècle. D'autres pensaient que Merlin lui-même avait inventé ce sort. Le manque d'information sur cette époque ne nous aide pas beaucoup. La première à avoir utilisé ce sort officiellement comme votre camarade l'a expliquée fût Elizabeth Smudging en 1379 lors d'un tournoi dans le Dartmoor. Tous les participants firent preuve d'inventivité et de talents insoupçonnés, mais c'est son sortilège qui lui apporta la victoire en désarmant son opposant, le rendant ainsi impuissant.

Les mannequins une fois en place il leur fit face, se préparant à une démonstration. Bras droit en avant vers la cible pour viser et bras gauche levé avec la baguette il prononça la formule et fit un pas en avant tout en tendant son bras gauche pour frapper. Son poignet fit un simple moulinet, la baguette bien droite laissa échapper le fameux rayon de lumière rouge qui alla se fracasser sur la main en bois du mannequin. La baguette d'apparat décolla aussitôt et John la réceptionna simplement.

- Vous devez vous tenir correctement sur vos appuis, le geste doit être rapide, ferme et précis. Visualiser votre cible avec votre main libre vous aidera à mieux atteindre la main du mannequin pour ensuite récupérer l'arme factice. Au moment de frapper, effectuez un léger mouvement du poignet tout en prononçant la formule. Avec un pas en avant au moment de lancer le sort vous renforcez vos appuis et vous conservez une posture stable vous évitant ainsi d'être bousculé par le recul au moment ou le sort quitte votre baguette. Bien évidemment, cette explication vaut pour un duel dans les règles... En combat réel, l'improvisation et l'inventivité seront vos meilleurs alliés.

John fit un pas de côté, lançant le sortilège sans prévenir sur un second mannequin. Son geste fut quasiment imperceptible tant il fut rapide. L'ex-Auror tourna sur lui même frappant ensuite un troisième qui se trouvait plus loin. Passant la baguette sous son bras droit il frappa un quatrième sur le côté et il revint face au premier qu'il avait déjà désarmé. Avec un dernier Expelliarmus droit dans le "ventre" du mannequin il le propulsa par-dessus son propre bureau dans un bruit sourd, il s'était fendu en avant comme un escrimeur infligeant un puissant coup d'estoc.

- Rapidité, votre adversaire ne voit pas le coup venir. Fermeté, votre position sûre et vos appuis vous maintiennent correctement au sol avec un parfait équilibre. Et précision, en visualisant la baguette de votre cible pour désarmer du premier coup.

Mandrake récupéra les baguettes factices qui avaient volé des mains des mannequins suite à sa démonstration. Il alla les remettre en place puis en se tournant vers ses élèves il ouvrit les bras vers eux, les invitant à prendre place chacun devant un mannequin pour la leçon pratique - après avoir relevé celui qui venait de passer par dessus le bureau évidemment.

- Prenez place devant un mannequin il y en a pour tous. Si l'un de vous éprouve une difficulté qu'il n'hésite pas et je lui montrerai à nouveau la posture et le geste à avoir pour frapper correctement. Si vous vous en sentez capable, essayez de propulser le mannequin après l'avoir désarmé et récupéré la baguette factice, je m'assurerai que vous ne cassiez pas le mobilier derrière.

John attendait de voir comment ses étudiants allaient s'en sortir face aux mannequins. Peut-être laisserait-il place à un duel réglementaire avec quelques élèves par la suite, mais avant tout il fallait s'assurer qu'ils maîtrisent complètement le sortilège ainsi que les règles pour ne pas se blesser. D'un geste de la main il décala son propre bureau en le faisant léviter, donnant ainsi plus d'espace à la salle. Si les sorts rataient les cibles au pire ils frapperaient le mur du fond ce qui n'était en rien un problème. Le professeur garda sa baguette en main tout en observant, il pouvait ainsi si l'un ou l'autre réussissait à expédier un mannequin dans les airs le retenir pour ne pas trop les abîmer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyMer 13 Déc - 21:27

    Ah le jeu de "qu'est-ce qui est pire ?" ! Jade aimait bien ce jeu, ce qui laissait Joanne à la fois perplexe et hilare. La petite galloise était souvent bien incapable de choisir, alors elle se contentait d'écouter, ponctuant la conversation parfois de quelques réflexions ou quelques questions.

    "C'est quoi le Bubobulb ? Et un crache-limace c'est un sort pour de vrai ?" demanda-t-elle avant que la petite troupe entre en classe. La salle était sobrement décorée et le prof avait l'air un peu taciturne mais une fois n'est pas coutume, ce n'était pas ce genre de détail qui allait entamer l'enthousiasme de Joanne face à l'apprentissage de nouvelles choses magiques.

    Et le cours du jour parlant du "désarmement et de l'initiation aux duels" avait l'air vraiment intéressant ! Joanne espérait qu'il n'y aurait pas trop de théorie et qu'ils passeraient vite à la pratique. Roxy commença justement par déballer tout ce qu'elle savait sur ce sort, comme si elle avait lu dans ses pensées et qu'elle voulait aussi se débarrasser de cette partie. Elle en savait des choses en tout cas ! Joanne aurait pu expliquer un petit peu ce sort mais certainement pas avec autant de détails... La théorie était toujours plus barbante que la pratique.

    Assise à côté de Shy, Joanne prit quand même des notes consciencieusement pour se rappeler de ces fameux détails justement. Sage compléta la réponse tout en souriant aux réflexions de ses copines sur le look du professeur et sa maniaquerie du rangement. Joanne continua de noter les précisions du professeur mais un bruit d'objet qui tombe attira son attention et Joanne se tourna vers Madison pour constater qu'elle avait fait tomber son encrier. Aïe, généralement Joanne parvenait à le rattraper quand elle était assise à côté d'elle. Mais le prof nettoya ça en un coup de baguette et ne gronda pas Maddie, ce qui la rassura. Le cours reprit et Joanne continua de prendre des notes même si elle commençait à en avoir assez de la théorie. L'histoire du sort n'était vraiment pas intéressante à apprendre, elle voulait pratiquer !

    Quand enfin le moment de la pratique arriva, Joanne se tortilla d'impatience sur son siège. Elle admira la démonstration du prof sur les mannequins. Il était tellement rapide et précis ! Ça donnait envie de faire la même chose. Elle avait hâte d'essayer ! Joanne se plaça devant son mannequin et se positionna comme le professeur avait dit. Elle tenta tout d'abord le simple sort de désarmement. Main levée, cible visée, Joanne fit un pas en avant et prononça la formule tout en effectuant un moulinet de la main.

    "Expelliarmus !"


1-2 : La baguette du mannequin vole dans les airs et Joanne peut la récupérer. Trop bien ce sort !
3-4 : La baguette du mannequin vacille puis finit par tomber mollement aux pieds du mannequin. Ce n'est pas une réussite complète. Si le mannequin avait été une vraie personne, il aurait pu facilement récupérer sa baguette et répliquer.
5-6 : La baguette du mannequin ne bouge pas d'un poil. Qu'est-ce qu'elle a fait de travers ? Joanne regarde le prof en espérant qu'il puisse lui expliquer ce qui ne va pas dans son geste ou son positionnement.


Dernière édition par Joanne Griffith le Mer 13 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyMer 13 Déc - 21:27

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptySam 16 Déc - 14:51



Défense contre les forces du Mal


Roxy's on fire !



Sage m’a complètement snobé, préférant la conversation de sa doublure. Ma foi, il ne perd rien pour attendre : tôt ou tard, au détour d’un duel, on verra bien qui de nous deux désarmera l’autre en premier (et j’espère bien que ça sera moi évidemment !). Je ne m’en formalise pas outre mesure, et je me concentre sur le cours, répondant au professeur avec entrain. Le Serpentard complète, il est vrai que j’ai complètement oublié de parler de la partie propulsion… Mais pour autant, je pense que ce que j’ai dit est correct.

J’obtiens confirmation du professeur, c’est cool… 10 points par-ci, 10 points par là, on pourrait bien garder notre avance ! Je note rapidement les compléments d’informations qu’il nous donne, c’est fort intéressant. Notamment, le fait que l’on puisse également faire tomber n’importe quel objet de la main de notre adversaire, ça peut toujours être utile de le savoir, et je ne suis pas sûre que j’y aurais pensé tout de suite.

Soudain, j’entends un bruit d’objet qui chute… Oops, Maddie fait des siennes. J’espère que Mandrake ne va pas lui en tenir rigueur, elle n’a pas fait exprès de déranger l’ordre de sa classe. Heureusement, il le prend plutôt bien…finalement, il n’est peut-être pas si terrible ? En tout cas, je crois que je n’ai pas besoin de m’inquiéter pour mon amie, elle s’en sortira sûrement très bien.

Le professeur nous donne les consignes, que j’écoute avec grande attention. Joanne se lance la première et désarme son adversaire immobile, même si la baguette ne vole pas très loin. Je lève mon pouce en l’air pour la féliciter et me lance à mon tour. Je m’ancre bien solidement sur mes jambes, en face du mannequin. Je vise avec mon bras gauche, et de la main droite effectue le petit moulinet de poignet le plus précisément possible « expelliarmus ».

2-6 : La baguette du mannequin est immédiatement projetée dans les airs et je peux m’en emparer. Cool ! ça commence bien !

1-4 : La baguette du mannequin bouge et tombe de sa main, mais on ne peut pas dire que ça soit une franche réussite. S’il est un peu adroit, un vrai adversaire aurait vite fait de la récupérer et de me renvoyer un sort aussi sec.

3-5 : Ma baguette envoie un fin filet rouge qui reste sans effet. Mmmh, c’est bien beau d’apprendre les livres par cœur si c’est pour arriver à un si piètre résultat. Mon visage se ferme, concentré. Je vais observer un peu les autres avant de retenter ma chance.






Dernière édition par Roxy M. Reid le Sam 16 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptySam 16 Déc - 14:51

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptySam 17 Fév - 6:29

Les rumeurs disaient qu’un nouveau professeur avait été embauché par la direction afin d’enseigner la défense contre les forces du mal. Selon les autres qui avaient déjà eu cours avec lui, cet homme était flippant et ressemblait à un vampire. Ses cours étaient plus poussés que ceux de ses prédécesseurs et il semblait froid et distant. Quand Sage lui demanda donc ce qu’il avait entendu à ce sujet, Jayden lui répéta précisément le contenu de ces rumeurs. En tout cas, cela motivé à se rendre rapidement en cours pour voir si tout cela était vrai.

« Tu sais qu’il était auror avant ? Enfin, c’est ce qu’on raconte… »
Ca, il n’en avait pas entendu parler mais cela ne l’étonnait pas. L’ancien professeur Breckenridge l’était aussi et le Ministère se plaisait à nommer leurs aurors à ce genre de postes.
« Pas surprenant et reste à voir s’il est aussi un vampire à côté. »
Après avoir attendu, ils finirent par entrer dans la salle de classe qui était très bien rangée. Tout semblait ordonnée, les bibliothèques étaient bien garnies et ce souci de l’ordre plaisait à Jayden qui était plutôt maniaque du rangement.

« Finalement, je ne suis plus certain si on m’a dit auror ou militaire. T’as vu comme c’est rangé au centimètre près ici ?
‒ Ce n’est pas pour me déplaire. Mais ouais, il doit sûrement pas rigoler. Son nom de famille est louche, d’ailleurs. »

Le professeur Mandrake avait réellement cette apparence de croc-mort ou de vampire. Il avait le teint très pâle, le visage austère et assez inexpressif. Cela ne donnait pas l’envie de devenir son ami et Jayden ne serait pas surpris d’apprendre qu’il vivait seul et n’avait jamais fréquenté qui que ce soit. Il l’écouta se présenter et parler du sujet du cours qui portait sur le sort de désarmement et sur l’introduction aux duels. Roxy puis Sage furent les premiers à livrer une réponse complète et Jayden, durant ce temps, réfléchissait à la liste des sorts qu’il connaissait et qu’il pourrait exploiter en duel. Il était plutôt doué en stratégies en général et il se sentait plutôt supérieur aux autres, ce qui le laissait penser qu’il saurait battre n’importe qui à plates coutures…

Un bruit finit toutefois par le tirer de ses rêveries : une bouteille d’encre s’était cassée au sol et il suivit les traces de celle-ci jusqu’à apercevoir le visage de Madison virer au rouge pivoine. Elle ne changerait jamais, celle-là… toujours maladroite. Cela fit doucement rire le Serpentard avant qu’il ne se reconcentre pour noter le cours comme il le fallait. Le cours théorique portait sur la création du sortilège mais ce qu’il attendait avant tout, c’était une démonstration de l’Expelliarmus suivie d’une partie pratique. Jayden fut donc très attentif aux talents du professeur Mandrake et il fut intéressé par sa capacité à désarmer tous ces mannequins. L’expérience, sans doute. Quoi qu’il en soit, il s’estimait capable d’en faire de même. Au même rythme que les autres, il se positionna devant son mannequin et leva la baguette :

« Expelliarmus ! »

Hasard #1 :
1-5-6 : La baguette du mannequin vole dans les airs et Jayden peut la récupérer. Sa réussite était prévisible.
3-4 : La baguette du mannequin vacille puis finit par tomber mollement aux pieds du mannequin. Ce n'est pas une réussite complète. Si le mannequin avait été une vraie personne, il aurait pu facilement récupérer sa baguette et répliquer.
2 : La baguette du mannequin ne bouge pas d'un poil. Qu'est-ce qu'il a fait de travers ? Jayden est perplexe.

Hasard #2 :
1 : Jayden parvient à propulser le mannequin avec son second expelliarmus !
Le reste : Le mannequin n'est pas propulsé, il est juste désarmé.



Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 17 Fév - 6:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptySam 17 Fév - 6:29

Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyVen 9 Mar - 0:52

La première à se lancer fut Joanne Griffith, qui réussit suite à son Expelliarmus à désarmer le mannequin. La baguette roule à terre, ce n'est pas un succès total mais il y a déjà un début de réussite. A encourager. John s'approche d'elle, observant la position de la jeune fille et il lui indiqua comment mieux se tenir sur ses deux jambes. Il posa ensuite une main sur son bras pour l'aider à bien le tendre en avant et d'un coup de sa propre baguette il rectifia la position de son poignet.

- Tenez vous bien sur vos jambes. Restez flexibles pour mieux encaisser le recul. Quant à votre poignet, effectuez un mouvement rapide et sec, tenez fermement votre baguette en main. Il est relativement facile d'utiliser l'Expelliarmus comme vous venez de le démontrer. Pour que l'effet soit optimal il faut tout de même respecter à la lettre le positionnement. Mais c'est pas mal, continuez comme ça.

Mandrake se dirigea ensuite vers la Poufsouffle Roxy M. Reid. Il observe le même résultat qu'avec Joanne, la baguette roule aux pieds du mannequin. Si c'était un véritable adversaire il aurait pur récupérer son arme rapidement et répliquer. Mais le professeur était confiant. Les élèves arrivaient déjà à invoquer le sortilège, c'était un bon signe. Avec un peu plus de pratique il arriverait surement à leur faire atteindre un bon niveau avec ce sort. Mandrake s'approcha donc de Roxy et lui prodigua les mêmes conseils qu'avec la Gryffondor, lui indiquant la manière de se tenir sur ses jambes et de maintenir sa baguette au moment de lancer le sort.

- l'Expelliarmus est la défense principale de tout bon sorcier. Une fois désarmé, un sorcier ne peut plus faire grand chose à moins de manipuler la magie sans. Mais sans être si répandu que cela c'est également une pratique qui rend les sorts moins efficaces... Une baguette est primordiale pour utiliser un sort un 100%. Désarmez votre adversaire signifie prendre l'avantage, réessayez.

La personne suivante qui s'essaie à l'exercice est Jayden S. Rosenbach. Son Expelliarmus réussit admirablement à désarmer le mannequin. L'élève rattrape l'arme de sa cible, accomplissant les directives du professeur à la lettre. Le mannequin ne s'est certes pas soulevé du sol mais c'était un petit plus non nécessaire... Le principal était là. John acquiesça, signifiant au Serpentard que c'était une bonne manœuvre.

- 10 points pour Serpentard. C'était un bel Expelliarmus, Monsieur Rosenbach. Continuez comme ça, et vous ferez un malheur dans la salle de duels.

Le professeur prépara de nouveau les mannequins et il invita la classe à réessayer une nouvelle fois l'Expelliarmus sur les mannequins. Cette fois-ci cependant il voulut ajouter un peu de piment. Les soldats de bois articulèrent leurs bras en avant, pointant leurs baguettes sur les élèves. Au bout de chacune d'elle, une flamme bleue était visible. John leur expliqua dans le détail ce qui allait se produire. En plus de désarmer les jeunes enfants devaient désormais se protéger d'une attaque. Un peu de piment allait lui permettre de mieux cerner le caractère des différents élèves.

- Cette fois-ci, le mannequin va vous attaquer. Je vais donc vous demander d'utiliser le charme du bouclier en premier lieu, afin de vous protéger de l'attaque. Une fois cela fait, tentez à nouveau de le désarmer grâce à l'Expelliarmus. Ne vous inquiétez pas, ces mannequins ne pourront pas vous blesser. Ces flammes seront indolores.

John gardait sa baguette pointée sur les mannequins et lorsqu'il donna le signal, d'un simple geste il fit tirer ses soldats de bois en direction des étudiants. Le charme du bouclier étant abordé en 1ère année, les élèves connaissaient le geste ainsi que la formule pour en invoquer un. Mais en situation face aux mannequins arriveraient-ils à s'en sortir?

- Une bonne défense est également primordiale lors d'un duel, repoussez le sort et contre-attaquez rapidement!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 19 Mar - 1:01

Cours de DCFM : Le désarmement, initiation aux duels
Les deuxièmes années
Quand Max entra dans l’austère salle de classe, une faible mais persistante odeur de cigarette lui monta à la tête. Le nez un peu froncé, elle grimaça et s’installa rapidement à sa place. Heureusement, quelqu’un avait apparemment eu droit à un café récemment et les effluves tentaient tant bien que mal de couvrir la désagréable odeur.
Le professeur se présenta, et Max lui trouva un air tout aussi sobre et autoritaire que ce que laissait entendre la disposition et la décoration presque inexistante de la pièce. Tant mieux, elle n’était pas là pour rigoler. Du moment qu’il ne s’avérait pas être un fervent partisan de la catastrophe de l’année dernière, elle approuverait. Ceci dit, elle se surprit à le regarder de manière suspicieuse en pensant à la cigarette… et détourna vivement le regard. Etait-ce vraiment autorisé, même pour les professeurs ? Incertaine, elle riva ses yeux sur ses mains croisées et s’absteint de tout commentaire.
Alors, ce cours serait une initiation aux duels. Max appréhendait un peu, sa baguette était rarement docile bien que très puissante. Elle n’avait juste pas encore trouvé sur quel ton lui parler, c’était ce qu’elle se disait la nuit quand elle n’arrivait pas à dormir. Elle devait donc se préparer à se battre… intéressant. Elle qui s’était tant maudite d’avoir été si impuissante l’année dernière, et tout le reste de sa vie d’ailleurs, allait enfin apprendre à se défendre – et attaquer – dans les règles de l’art.
Laissant ses camarades répondre à la question du professeur, elle prit des notes en silence. En vérité, elle hésitait. Le professeur l’impressionait, et malgré son ton relativement encourageant, elle avait ses doutes. Quelque chose dans son attitude, dans son regard, dans son allure, confortait l’idée que les autres avaient murmurée et l’inquiétait un peu – elle devait bien l’admettre.
Visiblement généreux en points, il félicita Roxy et Sage pour leurs réponses, et sortit quelque chose proche d’une blague pour commenter le cadavre de l’encrier de Madison qui gisait sur le sol. Max fronça un peu les sourcils. Elle n’aurait pas vraiment imaginer un homme pareil sourire, et maintenant, elle était perplexe. Vraiment, elle se faisait surement des idées mais elle ne savait pas quoi penser de lui.
Heureusement pour l’esprit un peu trop vagabond de Max, le cours théorique continua rapidement et elle s’empressa de noter la suite sur son parchemin. Après avoir eu un mouvement de recul pendant la démonstration pratique, elle cligna plusieurs fois pour reprendre une contenance. Alors ça allait être son tour… elle espérait simplement ne pas trop se ridiculiser.
Prenant exemple sur ses camarades, Max se mit en place promptement quand elle dut y passer. Une longue inspiration plus, elle tendit sa baguette et fixa le mannequin avec un regard plein de doute. Un coup d’oeil au professeur, et elle se lança.

« Expelliarmus ! »

Par chance, sa baguette était bien moins perturbée par l’odeur de la pièce et l’allure du professeur qu’elle – une fois n’était pas coutume. Le sort toucha, proprement et rapidement, autorisant alors Max à récupérer celle de son faux adversaire. Malheureusement, elle ne réussit pas à propulser le mannequin. Jettant un coup d’oeil aux résultats des autres, elle eut un petit soupir de soulagement. Même Jayden, félicité à son tour par le professeur, n’avait pas réussi cette partie. Il partit préparer le mannequin de nouveau pour y ajouter des flammes bleutées. Rien que ça. Il leur assura qu’elles seraient indolores dans le cas où leur sortilège de protection échouerait, mais Max plissa les yeux, sceptique.
Elle s’avança en premier pour ce nouvel exercice, bien décidée à réussir complètement cette fois.


« Protego ! »
1 – 3 – 5 > Le bouclier apparaît et protège Max des flammes. Elle jette un regard de défi au mannequin et s’apprête à répliquer.
2 – 4 – 6 > Le bouclier commence à apparaître, mais s’efface rapidement. Max est touchée de plein fouet par les flammes – effectivement, elles sont indolores, mais on sous-estime souvent le mal que peut faire l’amour-propre.

« Expelliarmus ! »
1 – 3 – 5 – 6 > Le sort touche parfaitement : non seulement la baguette saute, mais le mannequin est même propulsé en arrière. Max relève le menton et tourne les talons, fière d’elle.
2 – 4 > Dans la panique, Max ne réussit pas à prononcer la formule correctement et le sort ne part pas. Elle jette un regard assassin au mannequin et retourne à sa place sans faire de commentaire. La prochaine fois, elle réussira sans faute.
HRP:


Dernière édition par Maxine S. MacPherson le Lun 19 Mar - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 19 Mar - 1:01

Le membre 'Maxine S. MacPherson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyJeu 22 Mar - 11:39



Défense contre les forces du Mal


Roxy's on fire !


Si mon premier essai n'est pas des plus satisfaisants, la baguette n'est pas tombée bien loin de son mannequin, j'ai tout de même la satisfaction d'avoir obtenu un résultat. J'espère m'améliorer pour la suite et projeter cette fichue baguette à l'autre bout de la classe, hors de question que le seul Jayden parvienne à réussir l'exercice correctement.
Mon amour propre en prendrait un bien trop grand coup ! A la rigueur, ça ne me gêne pas trop de ne pas m'illustrer pour mon esprit brillant quand il s'agit de répondre à des questions ou de rédiger des parchemins, mais je tiens à devenir excellente pour tout ce qui concerne les sortilèges. Peu importe à quoi ils servent. Et puis ceux-ci sont quand même super utiles... Je suis vraiment contente de pouvoir apprendre l'expelliarmus, ce sera vraiment un plus pour parvenir à vaincre mon éventuel adversaire en duel. Quand le professeur annonce que nous allons aussi nous entraîner à lancer un protego, j'exulte. Pour l'instant ce sortilège continue de me résister, alors qu'il est carrément indispensable à tout duelliste et à tout bon sorcier ! J'espère que je vais y arriver, ce serait une superbe avancée. Je trépigne d'impatience à l'idée de me lancer, mais j'écoute avec attention les explications de Mandrake. Je sais que la concentration est pri-mor-diale pour réussir à lancer un sort. L'idée que les mannequins nous envoient un sortilège indolore ne m'effraye pas plus que ça... Je veux dire, le professeur ne semble pas sous entendre que nous allons avoir mal, mais pour de faux ou une quelconque formulation bizarre digne du Directeur. Il ne prendrait tout de même pas ce genre de risque en classe si? Et puis, si je réussis mon sortilège, je n'aurais pas vraiment à m'en inquiéter ! Oui, disons cela ! Ça ne sera pas simple, Maxine échoue juste avant moi, mais je ne me décourage pas.

Je prends une grande respiration, me campe bien sur mes pieds et reproduit avec soin la gestuelle du sort : « Protego ! »

Pair : Ouiii! Le sortilège fonctionne, et les flammèches bleues sont repoussées. C'est la première fois que je réussis ce sort, je suis tellement contente ! Je lance un sourire ravie à mes amies... Celui-ci, c'est fait ! Bon c'est peut-être la chance du débutant, mais peu importe, le résultat est là, et je saurais sûrement le reproduire à l'avenir !

Impair : ... Le protego et moi, ce n'est pas encore ça, les flammes bleues viennent lécher mon visage, je ferme les yeux par réflexe, mais c'est réellement totalement indolore. La grimace qui s'affiche sur mon visage est uniquement dûe à mon immense déception. J'avais tellement envie de réussir. QU'est-ce que j'ai bien pu manquer?


Je prends quelques secondes pour retrouver ma concentration, et enchaîne immédiatement sur l' « expelliarmus. »

2-6 : L'expelliarmus fonctionne à merveille, non seulement, le mannequin est désarmé, mais cette fois je parviens à le propulser en arrière. Je rayonne ! J'adore quand ça se passe comme ça !
3- 4 : L'expelliarmus atteint sa cible, et la baguette du mannequin est expulsée... Mais le bougre reste sur place. Il va falloir que je m'entraîne encore un peu pour avoir suffisamment de puissance, mais je suis en bonne voie non?
1-5 : Je loupe totalement mon sortilège? Que se passe-t-il? Je me suis laissée trop distraire? Je n'ai pas bien reproduit le geste? Pff...la loose!






Dernière édition par Roxy M. Reid le Jeu 22 Mar - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyJeu 22 Mar - 11:39

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 2 Avr - 3:22

Dommage qu'on puisse pas désarmer ta troncheJade et les deuxièmes"C'est quoi le Bubobulb ? Et un crache-limace c'est un sort pour de vrai ?" La question de sa meilleure amie la surprit. Enfin peut-être était-ce lié au fait que cette dernière n’avait pas toujours côtoyé le monde magique. Pour sa part, elle avait souvent entendu dire sa mère que si elle croisait à nouveau la route de son ex mari, elle n’éprouverait aucun scrupule à pousser ce dernier dans une cuve de pus bubobulb non dilué, et qu’il ne lui viendrait pas à l’esprit de lui tendre une main pour l’en remonter. Quant au crache-limaces… forcément, lorsqu’on partageait son lieu de vie avec ses deux pires ennemis de tous les temps, on était bien obligé d’apprendre quelques classiques pour ne pas se laisser déstabiliser. Pour sa part, elle n’avait jamais eu l’opportunité d’en faire usage, mais quelque chose lui disait que cette dernière ne tarderait pas à se présenter, surtout si elle était contrainte de composer avec ces deux teignes jusqu’à la fin de sa scolarité… « Le Bubobulb c’est une plante super louche qui te fait pousser les pustules partout. Ça te ferait ressembler au concierge mais sans les longs cheveux gras qui vont avec. » commença-t-elle à expliquer à la Gryffondor, au moment où elles entraient en classe, tout en suivant leur groupe d’amies. « Et le crache-limaces… tu connais vraiment pas ? » Néanmoins, elle n’eut pas le temps d’obtenir de réponse, il était déjà temps de rejoindre leurs pupitres, et elle était cette fois placée aux côtés de Madison. Cette dernière était très attentive, quoiqu’un peu maladroite, mais après tout ils n’étaient pas en potions… rien de très grave ne pouvait se produire, n’est-ce pas ? Enfin, c’était ce que Jade croyait, jusqu’à ce que cette dernière ne renverse son encrier sur sa table… Aussitôt, elle l’aida à écarter ses affaires, afin que ces dernières ne soient pas tachées, mais il semblait plutôt que ce soit le sol qui en ait pâti… Autrement, le reste du cours se passa très calmement, presque trop en réalité. Ça en devenait même très ennuyeux, et ils ne tardèrent pas à être submergés d’informations que Jade peinait à assimiler, tant elle les trouvait toutes aussi inintéressantes les unes que les autres… voilà qui s’annonçait bien pour la suite. « Il est bien gentil Dracula, mais ça change quoi de savoir qu’il a été a inventé à Madagascar ce sort ? Si je balance ça à mes ennemis dans un duel, ils vont pas être pris de trouille et jeter leur baguette à mes pieds, allô bonjour. » souffla-t-elle à l’adresse de Madison avant de laisser sa tête reposer sur sa main, en attendant impatiemment que vienne l’heure de la pratique tant celle de la théorie constituait pour elle la pire des tortures que l’on puisse infliger à un être humain. Et au vu de la manière dont trépignait Joanne, cette dernière avait hâte aussi…

Le sortilège n’avait rien de très simulant. Pour s’être battue quelques fois en duel avec Sage dans les couloirs de l’école, elle avait déjà une petite expérience de ce côté-là… et n’était pas à la veille de s’en plaindre ! Mais tant qu’à se trouver dans un cours qui les préparait à des confrontations plus sérieuses, autant se passer de la classique étape du charme du bouclier, et passer directement aux vrais sortilèges intéressants, qui permettaient de créer des serpents de flammes ou des tornades de lave. Seulement, voilà, avec Dracula qui tenait à insister sur le « défense » dans la nomenclature de la matière qu’il enseignait, ils étaient condamnés à seulement apprendre les formules pour nourrissons débutants sans ne rien espérer de plus spectaculaire qu’un abri ridicule derrière lequel se retrancher. Elle s’avança donc à son tour à la suite de Roxy qui venait de réussir sur toute la lige, digne, et confiante, avant de pointer le mannequin sans ciller, imaginant Sage Sinclair à sa place de toutes les forces de son esprit. « Protego ! » lança-t-elle en premier lieu, avant d’enchaîner immédiatement sur un « Expelliarmus ! », toisant le mannequin comme s’il s’agissait d’un réel adversaire, avant de retourner à sa place, d’une démarche assurée. Finalement, sa réussite ou non lui importait peu… elle avait déjà d’autres idées en tête. En se faufilant parmi le reste de ses camarades de deuxième année, qui faisaient la file pour aller s’essayer à l’exercice, Jade se rapprocha de Joanne, s’assurant d’être hors de vue. Pas vue, pas prise. « Eh Jo’, regarde qui est le meilleur professeur, je vais te faire une démonstration, rien que pour toi. » souffla-t-elle à sa meilleure amie au creux de l’oreille, avant de se placer derrière Maxine, s’assurant de ne pas se trouver dans l’angle de vue du professeur, et de lever sa baguette vers Jayden, qui s’avançait à son tour pour effectuer son sortilège de protection face au mannequin, tout en murmurant le plus bas qu'elle put : « Crache-Limaces ». On allait voir s’il faisait encore longtemps le malin, celui-là, avec son petit air aussi supérieur qu’insupportable, qu’elle avait hâte de voir déformé par le dégoût qu’elle comptait lui inspirer…


Protego :

PAIR : Le Protego est réussi, une barrière apparait pour protéger Jade des flammes bleues. Comme une reine, elle n’a pas l’intention de se laisser atteindre, ni par un mannequin de pacotille, ni par Sage Sinclair.
IMPAIR : C’est un échec, et Jade est atteinte par les flammes, qui ne causent aucune douleur toutefois.


Expelliarmus :

PAIR + 1 : L’Expelliarmus fonctionne, le mannequin est désarmé et perd l’équilibre. Une jolie réussite à ajouter au tableau !
3, 5 : Rien de rien. C’est même… un peu nul.


Crache-limaces :

2, 3, 4 : Le sortilège fonctionne, et touche Jayden au moment où ce dernier allait s’exercer à l’Expelliarmus. Ce dernier ne va pas tarder à être pris de nausées, et à vomir des gastéropodes au moment de prononcer sa formule…
6 : Le sortilège ne fonctionne pas, son arrogance a encore joué des tours à Jade.
1, 5 : Oh oh… quelque chose ne se passe pas comme prévu, et le sortilège de Jade est retourné contre elle. Elle est soudainement propulsée en arrière par dessus les pupitres qui se trouvent derrière elle, sa baguette vole dans les airs, et elle atterrit violemment, dos contre la surface d’une table. Au moment où elle tente de se redresser sur ses coudes, un hoquet s’échappe de sa gorge. Et avant qu’elle ne réalise ce qui lui arrive, elle ouvre grand la bouche, et recrache un long spécimen d’une limace bien gluante sur sa robe de sorcière dans un filet de bave peu appétissant.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Lun 2 Avr - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 2 Avr - 3:22

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 2 Avr - 14:10


DCFM

Jayden & la classe

Jayden réalisa un très bon Expelliarmus qui désarma le mannequin. Il profita de cette occasion pour récupérer sa baguette et apprécier avec satisfaction le succès de son sortilège. Certes, il ne l’avait pas propulsé au loin mais il se donnerait cette chance lors du second essai. Chaque chose en son temps, comme disaient les moldus. Il observa par la suite les choses se dérouler autour de lui et il constata qu’il était le seul à avoir réellement réussi le sortilège pour l’instant. En effet, Joanne n’y avait pas mis assez du sien et Roxy n’avait pas non plus abouti à quelque chose de très convaincant. Quant aux autres, leur résultat n’était pas bien différent et le professeur Mandrake leur donna des conseils pour qu’ils puissent s’améliorer. Au passage, il accorda dix points à Serpentard en complimentant la performance du Rosenbach, ce qui le fit sourire intérieurement. Il s’en sentait fier mais pas suffisamment puisque l’Expelliarmus restait un sortilège basique que tout sorcier se devait de maîtriser en ayant les yeux fermés. Pour lui, cela manquait de challenge et la suite le comblerait sans doute.

Les mannequins se tournèrent vers les élèves, baguettes tendues, et ils firent apparaître une flamme bleue au bout de celles-ci. Le professeur Mandrake leur expliqua donc qu’ils allaient les attaquer avec des flammes indolores et qu’ils devrait s’en défendre à l’aide d’un Protego. Jayden connaissait la théorie de ce sort pour en avoir entendu parler par des élèves qui l’avaient utilisé lors de la dernière bataille de juin mais il ne l’avait encore jamais employé. Il fut attentif à la démonstration du professeur qu’il tenta de mémoriser au mieux pour pouvoir la reproduire. Le geste plutôt simple ne devrait techniquement pas lui poser de problème et ni la formulation.

Avant de se lancer, il observa son amie Maxine commencer l’exercice mais malheureusement, elle manqua à la fois le Protego et l’Expelliarmus. Il fallait le faire pour rater les deux et Jayden se demandait bien si elle y avait mis du sien. Le regard assassin qu’elle lança au mannequin ne laissait en tout cas rien présager de bon pour lui, par la suite. Elle finirait bien par y arriver…

A son tour, il leva sa baguette vers le mannequin et prononça un « Protego » avec fermeté.

Hasard #1
1 – 3 – 5 > Le bouclier apparaît et protège Jayden des flammes. Il savait que son talent ne lui ferait pas défaut et il observe le mannequin d’un air hautain.
2 – 4 – 6 > Le bouclier commence à apparaître, mais s’efface rapidement. Jayden est touchée de plein fouet par les flammes. Il n’y a plus qu’à réessayer au tour d’après ?

Il tenta par la suite d’attaquer le mannequin à l’aide d’un nouvel Expelliarmus. Réitérer le sortilège ne serait pas bien difficile et il ne ressentit nullement le besoin de se concentrer pour le réussir. Ce sortilège de défense nécessitait juste une certaine force dans sa prononciation ainsi qu’une volonté de vouloir réellement neutraliser sa cible.

« Expe… »

Une lumière verte le frappa à cet instant, le coupant dans son élan. Sa main lâcha sa propre baguette et il observa, ahuri, les mannequins face à lui. Il crut, durant une fraction de seconde, que l’attaque venait de l’un d’entre eux mais pourtant, il n’avait pas vu venir le flash de lumière de devant. Non, en fait, il n’avait rien vu du tout et il avait senti son dos se raidir sous l’impact. Propulsé vers l’avant, il se rattrapa à temps en s’agrippant à une table qui stabilisa son équilibre. Il se sentit soudain pris de nausées et la tête penchée en avant, il la ramena en arrière pour s’empêcher de vomir. Qu’est-ce qui se passait ? Il n’avait même pas entendu la personne prononcer le sortilège. Toute l’attention était désormais tournée vers lui et il luttait ardemment contre cette envie de vomir. Son visage se blêmit et son regard totalement désorienté et hébété n’échappa sans doute à personne. Il porta aussitôt ses mains devant sa bouche lorsqu’il sentit qu’il n’allait plus pouvoir se retenir. Trop digne pour se lâcher devant tout le monde, il fit demi-tour et chercha de vue un sac de cours. Il se précipita vers l'un d'eux.

#Hasard 2
1 : Le sac de Joanne
2 : Le sac de Sage
3 : Le sac de Maxine
4 : Le sac de Roxy
5 : Le sac de Madison
6 : Le sac de Shynnagh

L'affreuse sensation de sentir une chose épaisse et gluante faire le trajet de sa trachée jusqu'à sa bouche en passant par son gosier était la plus désagréable de toutes. C'était un renvoi absolument immonde. Une limace en sortit, puis une deuxième. Jayden crut qu'il allait s'évanouir en apercevant ces sales bestioles qui venaient de son propre organisme. La bave sirupeuse lui resta en bouche et un goût amer le fit frissonner de dégoût. Agenouillé et penché sur le sac, il continuait de cracher continuellement des limaces et il avait l'impression que tout ceci ne prendrait pas fin immédiatement. A peine eut-il le temps de relever la tête en affichant une mine épouvantable qu'il la replongea à nouveau dans le sac. La bave de limace s'accumulait ignomineusement et il ne cessait de la rejeter, recouvrant toutes les affaires du propriétaire.

Il jeta ensuite un dernier coup d'oeil à ces limaces qui étaient visiblement heureuses d'être en liberté et qui circulaient comme si de rien était avant de se relever, cette fois-ci décidé à trouver le coupable. Et il n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps ; parmi tous les élèves ici présents, il n'y en avait qu'une seule qui rassemblait suffisamment d'audace et d'irrespect total pour ses camarades au point d'être capable de jeter un sort pareil. Lui-même reconnaissait qu'il aurait volontiers jeté ce crache-limaces sur Jade Shepherd si l'occasion lui en était offerte un jour.

« She... Shepherd ! Je sais que c'est toi ! » S'exclama-t-il avant de recracher une limace qui retomba aussitôt dans le sac de cours dans un Sploutch sonore particulièrement désagréable pour les oreilles.

Furieux, Jayden laissa la colère l'envahir pour une fois. Garder son calme restait possible en temps normal mais pas durant une humiliation pareille. Ses yeux lui jetaient des éclairs et des idées morbides lui traversèrent l'esprit. L'envie cruelle de lui découper les membres avec un couteau de boucher, de les éparpiller dans chaque coin du château et d'accrocher sa tête à l'entrée des toilettes des filles l'anima d'une animosité sans égale. Il aurait également bien voulu la noyer lentement en plongeant sa tête de gnome dans la cuvette de ces mêmes toilettes... Ou lui enfoncer des centaines d'aiguilles dans le corps jusqu'à ce qu'elle se vide de son sang. Serrant les poings, il cracha une dernière limace avant de laisser ses pulsions prendre le dessus. Il souleva brusquement une chaise à proximité et la balança avec force vers cette garce de Poufsouffle.

#Hasard 3 :
1 & 2 : Jade se reçoit la chaise et elle a presque le même impact qu'un Cognard bien lancé.
3 : Oops. C'est Madison qui reçoit la chaise... C'était absolument pas voulu !
4 : C'est Joanne qui se reçoit la chaise.
5 : On ne sait pas comment mais c'est Sage qui se reçoit la chaise. Ca craint !
6 : C'est Maxine qui se reçoit la chaise... Ca ne va pas du tout !

by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Lun 2 Avr - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 2 Avr - 14:10

Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 2 Avr - 21:05

    Bon, son sort ne fut pas une franche réussite même si elle était parvenue à toucher la baguette du mannequin. Dans le cas d'un véritable duel, son adversaire aurait très facilement pu se baisser pour ramasser sa baguette et poursuivre. Il fallait que la baguette vole très loin pour qu'elle puisse considérer son sort comme réussi. Le prof s'approcha d'elle et corrigea légèrement sa position. Attentive, Joanne le laissa tendre son bras pour qu'il soit bien droit puis corrigea ses appuis au sol en fléchissant très légèrement les genoux.

    "Rapide et sec. D'accord professeur." dit-elle en s'entraînant à refaire un moulinet rapide et sec du poignet.

    Roxy lui fit tout de même un petit signe d'encouragement et Joanne lui sourit avant d'observer son amie et voir si elle y parvenait mieux qu'elle. Le résultat fut exactement le même qu'elle. C'était rassurant non ? Il fallait peut-être juste un peu d'entraînement. Jayden, en revanche réussit son sort du premier coup et c'était drôlement impressionnant de voir la baguette être éjectée de cette façon ! D'ailleurs, il fit gagner 10 points à sa maison.

    L'exercice se corsa un peu et le prof expliqua qu'il allait d'abord falloir se protéger avant d'attaquer de nouveau. Qu'est-ce que c'était chouette les exercices comme ça ! Joanne était aux anges et complètement excitée d'effectuer ces exercices. Maxine ne parvint pas à effectuer ses sorts mais Roxy fit un doublé impressionnant. Joanne lui offrit un pouce en l'air avec un immense sourire.

    Impatiente de commencer, Joanne visa son mannequin.

    "Protego !"


1-3-5 : Le sort fonctionne parfaitement et repousse les flammes du mannequin. Trop bien ! La suite maintenant !
2-4-6 : Son sort ne fonctionne pas et Joanne est frappé par les flammes bleues indolores. Pas grave, elle va tenter le sort suivant quand même.

    "Expelliarmus !" prononça-t-elle en prenant garde de bien appliquer les conseils du professeur sur sa position et sur le mouvement du poignet.


1-3 : Non seulement la baguette du mannequin est éjectée mais le mannequin et également projeté en arrière. Whaaa la classe totale !
2-5 : La baguette du mannequin s'envole au loin, laissant le propriétaire désarmé et immobile. Voilà, ça c'est fait !
4-6 : C'est quoi cette arnaque ? La baguette du mannequin reste vissée dans ses mains ! Elle a pourtant suivi les conseils du prof ! Elle ne comprend pas !

    Après son essai, Joanne s'apprêtait à observer les autres mais vit Jade s'approcher d'elle et lui murmurer qu'elle allait lui faire une démonstration. La petite galloise n'eut pas le temps de lui demander des précisions que sa meilleure amie lança discrètement un crache-limace en direction de Jayden. Oh, c'était le fameux sort dont elles avaient parlé avant d'arriver en classe ! L'effet ne se fit pas attendre et Joanne put admirer les effets du sort... et ce n'était pas joli à voir. Jayden vomissait littéralement des limaces. Joanne grimaça, franchement dégoûtée. Pauvre Jayden ! Ce dernier attrapa d'ailleurs le sac de son copain pour vomir dedans. Ah ça c'était pas sympa mais c'était pas son problème.

    Jade avait eu beau être très discrète, Jayden se douta que le sort venait d'elle. Il semblait terriblement en colère... bien plus que d'habitude, d'ailleurs. Joanne leva un sourcil perplexe, se demandant où tout ça allait les mener. La réponse à sa question fut rapide. La fureur de Jayden fut telle que Joanne eut à peine le temps de crier "Attention !" que déjà il avait lancé une chaise dans leur direction. Si Joanne eut le temps de se baisser, sa copine fut frappée de plein fouet par la chaise.

    "Jade ? Ça va ? Tu m'entends ?" demanda-t-elle, inquiète en se penchant au-dessus de sa meilleure amie.

    "Professeur... elle saigne..." dit-elle en relevant les yeux vers lui. Jayden y été allé vraiment fort cette fois. Même si elle concevait que vomir des limaces devait être vraiment dégoûtant, cet excès de violence était vraiment exagéré. Jade était blessée.


Dernière édition par Joanne Griffith le Lun 2 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyLun 2 Avr - 21:05

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] EmptyMar 3 Avr - 2:36

Dommage qu'on puisse pas désarmer ta troncheJade et les deuxièmesMalheureusement, ce qui devait arriver arriva, la tentation fut trop grande, et Jade ne put y résister plus longtemps. Elle finit donc par faire fi des interdits et des potentielles retombées en levant sa baguette, qu’elle pointa discrètement vers le meilleur ami de son pire ennemi, dont la sale petite tête de pseudo intellectuel hébété avait une forte tendance à l’insupporter. Ce pauvre garçon n’était tout simplement bon à rien, en plus d’être complètement stupide, c’était à se demander continuellement quel intérêt Madison pouvait lui trouver, elle qui était pourtant au moins cent fois plus intelligente sans efforts… Il n’y avait vraiment que les Sinclair pour surpasser ce crétin en terme de bêtise, comme quoi même dans ce domaine il ne parvenait même pas à être le meilleur. Pire le genre d’insecte insignifiant auquel elle n’aurait jamais porté une once d’attention s’il n’avait pas choisi Sage comme meilleur ami, ce qui revenait indirectement à lui déclarer la guerre. Alors, il avait bien mérité un léger bizutage… on n’allait tout de même pas lui faire un scandale parce qu’elle s’amusait « un peu » en défense contre les forces du mal en essayant un sortilège qui ne faisait pas partie du programme, si ? En plus, elle avait brillamment réussi son Protego, et même si l’Expelliarmus n’était pas encore au point, elle doutait sincèrement qu’y passer jusqu’à la fin de l’heure soit réellement nécessaire. A la place, s’entraîner au crache-limaces était tout aussi efficace d’un point de vue pédagogique, du moins elle le supposait, si on avait tendance à oublier ses motivations, qui n’étaient peut-être pas les plus louables. Elle dut plaquer une main contre sa bouche pour se retenir de rire, et pourtant, le spectacle dégoûtant auquel il lui était donné lieu d’assister était tout bonnement tordant. Pris de nausée, Jayden venait tout à coup de s’interrompre, et elle dut mettre quelques instants pour comprendre qu’il cherchait un récipient dans lequel vomir. La première limace sortit, et tomba… droit dans le sac de Sage. Elle pouffa, sans s’embarrasser de griller sa couverture, en assistant au déversement gluant de gastéropodes qui s’échappaient de l’estomac du Serpentard. « She... Shepherd ! Je sais que c'est toi ! » lança-t-il à son adresse, tandis qu’elle se mordait les joues et se tenait les côtes. Peu importait la punition dont elle écoperait, c’était une punition qui valait le coup, rien que pour admirer la tête de batracien ahuri de ce pauvre garçon qui se retrouvait là, à cracher d’énormes et longs mollusques dans les affaires de son pire ennemi. « Quoi ? J’ai pas compris, tu veux une bassine Rosenbach ? » lui lança-t-elle en tapotant sur son oreille, comme pour lui signifier qu’il se devait de mieux articuler s’il voulait bien se faire comprendre. A ce stade-là, le professeur Dracula risquait de ne pas mettre longtemps avant de réagir, et de lui flanquer la punition de sa vie, mais actuellement, ça n’avait aucune importance. Dans le pire des cas, elle se justifierait en jouant les idiotes, prétextant s’être trompée de formule, ou n’importe quoi d’autre… qu’importait au fond, voir cet abruti cracher des limaces valait tout les gallions du monde ! Elle se tourna vers ses camarades, en le désignant et en mimant un déséquilibre mental en appuyant sur sa tempe. « Qu’est-ce qu’il raconte ? Ce mec est vraiment siphonn… » Mais elle n’eut jamais le temps de terminer sa phrase : une chaise venait de la percuter de plein fouet.

« AAAAAH ! » Recevoir le dossier l’avait légèrement sonnée tandis que l’impact du projectile l’avait violemment frappée au niveau de l’arcade sourcilière. Elle entendit vaguement un avertissement de la part de sa meilleure amie, et au dernier moment, Jade avait levé les bras, comme pour se protéger, mais hélas trop tard… le mobilier venait déjà de la rencontrer, et elle tomba à la renverse sous le choc. « Jade ? Ça va ? Tu m'entends ?" Elle ouvrit la bouche, tandis qu’aucun son n’en sortait, comme un poisson hors de l’eau qui tentait, en gigotant, de se retrouver à nouveau dans son environnement naturel. Oui, elle entendait, mais non, ça n’allait pas ! Qu’est-ce qui avait pris à cette andouille ? Il se croyait intéressant peut-être, à lui balancer des chaises ? Que Maddie ne revienne plus lui dire que monsieur était soi-disant intelligent sous ses airs de merlan frit au cervelet d’un haneton en compote ! « J’y vois plus rien ! » s’exclama-t-elle, paniquée, avant de réaliser qu’elle avait avait les yeux toujours bien fermés, craignant quelque peu ce qu’elle découvrirait en les ouvrant. Elle passa une main, le long de sa joue, avant de remonter jusqu’à sa paupière enflée, et ses pupilles s’arrondirent lorsqu’elle retrouva sur ses doigts une longue traînée rouge. Du sang, c’était du sang ! « Ce taré m’a crevé l’oeil ! IL M’A CREVÉ L’OEIL ! Gros malade ! » hurla-t-elle en le pointant du doigt le responsable de ce crime atroce, si bien qu’elle en oubliait qu’elle voyait toujours bel et bien des deux yeux. On s’en fichait, ça faisait drôlement mal quand même, et elle ne voyait pas le mal qu’il y avait à exagérer sa douleur face à ce psychopathe de cour de récréation. Peut-être avait-elle commencé en lançant les hostilités, mais elle n’avait pas été jusqu’à s’en prendre à lui physiquement ! Le voir vomir des limaces était démesurément drôle, tout le monde serait bien d’accord là-dessus, tandis que l’agresser avec une chaise dépassait clairement les bornes. Et elle allait faire valoir ce droit ! « Je veux voir Londubat, je veux porter plainte contre ce morpion teigneux sur le champ ! » déclara-t-elle d’un ton outré face au professeur Dracula, poings sur les hanches. On allait voir si ce gringalet s’en sortait encore en allant chouiner dans les jupes de sa mère après l’avoir rendue « presque » aveugle ! Pour un peu, elle aurait pu rajouter que finalement, c'était une idée idiote de l'avoir extirpé de ces cachots au sein desquels il était finalement tout à fait à sa place, mais on allait encore dire que c'était elle qui faisait preuve de méchanceté, ce qu'il ne fallait pas entendre tout de même...
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: