Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:26


DCFM

Jayden & la classe

Après un hurlement de la part de Jade, la chaise vint la frapper violemment. Jayden, chauffé par la colère, ressentit un plaisir malsain à l’idée de l’entendre exprimer sa surprise ainsi que sa douleur. C’était bien fait pour elle ; elle n’avait qu’à pas s’en prendre à lui, ni même jouer les sourdes pour se ficher de lui. Il détestait cela et il aimait punir ce genre de comportement lui-même. L’autorité de Mandrake ne serait pas suffisante à ses yeux pour le réjouir autant que s’il se faisait justice lui-même. Pendant que Joanne s’inquiétait pour son amie, Jayden ne cessait de la regarder sans aucune culpabilité perceptible dans son regard. Il tenait toujours le sac de Sage dans les mains pour y cracher ses limaces mais la fureur de ses iris demeurait intacte et elle continuait de fusiller l’insupportable microbe. Bien que blême et nauséeux, il avait conservé une certaine détermination qui lui permettait de rester debout et d’afficher cet air si intransigeant et froid.

« J’y vois plus rien ! »

Tant mieux qu’elle ne voie plus rien, cela lui apprendrait le respect à celle-là. Mais malheureusement, il se doutait bien qu’une chaise n’allait pas lui crever les yeux mais si un jour l’occasion se présentait, il viendrait volontiers avec un scalpel pour lui retirer la vue. C’était sa colère qui parlait avant tout à cet instant mais il y pensait avec une telle force qu’il parvenait à s’en persuader.
Tout en recrachant la quinzième limace, il l’observa se passer une main le long de sa joue jusqu’à toucher au sang situé près de son arcade. Elle saignait et elle l’avait mérité.

« Ce taré m’a crevé l’oeil ! IL M’A CREVÉ L’OEIL ! Gros malade ! » Hurla-t-elle tel un babouin courroucé.

Il ne put s’empêcher de laisser échapper un ricanement nerveux avant d’expulser doucement la seizième limace dans le sac. Elle exagérait comme un enfant pleurant parce qu’il n’avait pas obtenu sa part de gâteau. C’était pitoyable et devant sa tentative de victimisation, il déclara sèchement :

« Le jour où je te crèverai un œil, tu ne seras même pas capable de t’exprimer correctement. Alors arrête ta comédie qui ne dupe personne. »

La dix-septième limace sortit de sa bouche à cet instant pour aller reposer avec ses comparses. En sueur, Jayden se rassit sur sa propre chaise, à côté de celle de son meilleur ami. Il espérait bien que le professeur Mandrake puisse annuler le sortilège et si cela n’était pas possible, il ne tarderait pas à rendre visite à l’infirmier Lennox. En attendant, il se laissa envahir par le retour de son calme. Lancer cette chaise avait eu des effets bénéfiques sur son état émotionnel et il avait ainsi pu se vider de tout courroux.

« Je veux voir Londubat, je veux porter plainte contre ce morpion teigneux sur le champ ! »

Le garçon sourit méchamment avant de cracher sa dix-huitième limace. Qu’elle porte plainte, il n’en avait rien à faire. Il savait que ce n’était pas de sa faute et que Jade l’avait cherché. Si elle s’était contentée de ne pas venir l’embêter, rien de tout cela ne serait arrivé. Il souhaitait d’ailleurs que sa blessure à l’arcade empire jusqu’à ce qu’on l’envoie à Ste-Mangouste.

« Tu l’as mérité et j'espère que ta blessure va s’infecter. » Lâcha-t-il une dernière fois avant que la dix-neuvième et vingtième limaces ne sortent.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:40

Alors que le professeur passait parmi les élèves afin d'apporter ses conseils aux différents élèves, il ne vit pas ce qui se préparait en coulisse. La raison? Le comportement de cette Jade Sheperd, impertinente - mais silencieuse fasse à l'enseignant, et clairement désintéressée du cours. John l'avait observé lorsqu'elle tenta les sortilèges sur son mannequin. Elle n'y mettait clairement pas du sien, si bien que l'Expelliarmus échoua lamentablement. L'ex-Auror ne fit aucun commentaire lorsqu'elle retourna s'asseoir et il porta son attention sur les autres élèves. Tout d'abord Maxine, la jeune Serdaigle n'arrivait à rien. Pas de chance et il y a un début à tout. Ne souhaitant pas la voir partir sur cet échec il se dirigea vers elle pour lui prodiguer les conseils habituels. Simples mais efficaces. La Serdaigle était retournée s'asseoir également... Bon, ce comportement défaitiste ne plaisait guère à l'enseignant mais après tout c'était une classe de 2ème année... Il n'avait pas à se montrer aussi dur et aussi strict qu'avec les autres groupes d'étudiants. Il prit la peine d'aller la voir quelques secondes.

- Ne laissez donc pas cet échec vous descendre le moral à zéro, miss MacPherson. Je vous invite grandement à réessayer. Ces sorts sont basiques, mais si vous éprouvez des difficultés faites moi signe je vous montrerai comment mieux vous y prendre.

Il reporta son attention sur les autres élèves, notamment Roxy M. Reid qui arrive à effectuer le charme du bouclier pour ensuite enchaîner avec l'Expelliarmus. John passe à côté d'elle, acquiesçant d'un signe de tête. Joanne réussit le même exploit, propulsant également son mannequin en arrière grâce à son attaque. Décidément, le niveau grimpait vite!

- Pas mal du tout, miss Reid. 10 points pour Poufsouffle. Si j'étais un mangemort, je redouterai de croiser votre route! Bravo miss Griffith, bel effort également. 10 points pour Gryffondor. A ce rythme, je vais être à court de mannequins.

Un léger sourire se dessinait sur son visage tandis que d'un geste négligé de la main il actionna le mannequin qui se releva après le choc subit. Il se remit en position comme tous les autres, prêt à servir une nouvelle fois. Elles avaient fait fort puisque la cible avait bel et bien décollé du sol avec cet Expelliarmus. Son regard se posa désormais sur le Serpentard qui avait également fait preuve de talent au tour précédent. Il s'attendait à voir quelque chose d'impressionnant puisque ce dernier semblait être très à l'aise en terme de sortilèges. Arriverait-il à soulever le mannequin pour faire de la concurrence à Roxy? Il croisa les bras, observant le jeune homme invoquer son bouclier. Un charme très correct, qui encaissa sans peine les flammes. Maintenant, voyons voir un peu sa riposte... Frappé par un sort Jayden se plia en deux et fut stoppé dans sa course. John écarquilla les yeux! Qui avait osé utiliser la magie ainsi dans sa salle de cours?! Rapidement le Serpentard se mit à émettre des bruits ignobles et des limaces vinrent rapidement dégueulasser le sac du pauvre Sage. Un crache-limace!! John chercha rapidement du regard la personne responsable, mais évidemment personne ne se désigna.

- Le responsable ferait mieux de se dénoncer immédiatement avant d’aggraver son cas.

Sa voix était tout de suite moins amicale, on pouvait voir sur son visage un air sévère et malheur à celui qui oserait lui tenir tête désormais. John pouvait se montrer pédagogue et faire preuve de clémence, mais là cela dépassait les bornes. Utiliser la magie sans son accord et sur un autre élève méritait une punition exemplaire. Rapidement, Jayden accusa Jade de lui avoir lancé ce sortilège. Bon... John avait déjà une idée pour deviner qui était responsable. Un simple test sur les baguettes des étudiants permettrait de définir quel sort avait été utilisé en dernier. Le Crache-limace était le dernier trait de lumière que le professeur avait aperçu. Ayant travaillé au ministère pendant des années, Mandrake connaissait la formule permettant de révéler cela. Il voulut prendre la parole, mais le Serpentard entra dans une rage folle et propulsa ni plus ni moins qu'une chaise à la figure de Jade. Elle la reçut en pleine poire, ouvrant par cette occasion son arcade sourcilière. Elle saignait beaucoup - rien de plus normal en étant touchée à cet endroit, mais rien de mortel. Elle piquait sa crise, hurlant dans la classe au rythme des vomissements de Jayden qui crachait de plus en plus de limaces. John pointa sa baguette sur le Serpentard qui reçut l'équivalent d'un coup de défibrillateur. L’écœurement et les rejets de bestioles gluantes s'arrêtèrent... Mais désormais le jeune homme était incapable de bouger les mains ou les pieds... Il était fixé sur place comme les mannequins de bois. Voyant venir une première contestation suite à cette méthode disciplinaire un peu musclée, il fit un signe de la main forçant l'élève à fermer sa bouche.

- Que chacun retourne à sa place, tout de suite.

Le bruit des chaises raclant le sol se fit rapidement entendre et un silence de mort régnait déjà dans la classe. Il posa son regard sur Joanne et fit un signe de tête lui indiquant de s'écarter. Sans ménagement, il attrapa Jade par la nuque et approcha son visage du sien. Le professeur observait la plaie... Un sale coup mais rien de mortel. La jeune fille criait qu'elle était aveugle mais c'était simplement le sang qui coulait sur son œil. D'un coup de baguette il referma cette plaie. C'était temporaire et ne tiendrait que jusqu'à l'infirmerie puisque la médecine n'était pas son fort... Mais ça, il s'en moquait pas mal. Il était sur le point d'exploser. Il relâcha la jeune fille pour la laisser retomber sur le côté. Ramassant la baguette, John approcha la sienne et commença à murmurer une formule suffisamment bas pour que personne ne l'entende... Ses yeux ne quittèrent pas l'objet des yeux même lorsque son sort qui produisait un peu de lumière finit par s'éteindre.

- Frapper une femme, cela reflète bien votre personnalité Monsieur Rosenbach. 15 points en moins.

Il marqua une légère pause avant de reprendre.

- Quant à vous miss Sheperd. Frapper dans le dos? Cela montre votre cruel manque d'éducation. 15 points en moins.

Il se dirigea vers Jayden, l'attrapa par le col et le traîna jusqu'à Jade après l'avoir libéré de son emprise magique. Il saisit de son autre main le col de Jade et sans le moindre ménagement il les traîna jusqu'à la porte d'entrée. Une fois sur le palier il les jeta sans le moindre regard pour eux hors de sa classe.

- Votre punition prendra effet ce soir. A Minuit, à la lisière de la forêt interdite. Aucun retard ne sera toléré sous peine de se faire renvoyer. J'y veillerai personnellement auprès du Directeur.

John tourna son regard vers le centre de la pièce. Il y avait la baguette de Jayden à terre, tandis que celle de Jade il l'avait encore en main. D'un simple geste il l'attira à lui et rangea les deux dans sa veste.

- Vous êtes privés de vos baguettes jusqu'à nouvel ordre. Miss Sheperd, vous allez à l'infirmerie. Monsieur Lennox vous attendra. Monsieur Rosenbach vous retournez à votre salle commune. Vous êtes tous les deux suspendus aujourd'hui, vous ne ressortirez que pour votre punition. Le directeur sera informé. Maintenant hors de ma vue. Monsieur Sinclair, Miss Reid. Surveillez les jusqu'à destination et revenez ici.

Il invita Sage et Roxy à suivre les deux énergumènes puis il ferma derrière eux. Il claqua la porte si violemment que les vitres tremblèrent. En un éclair il traversa la salle de classe et se dirigea vers son bureau. En chemin il récupéra le sac de Sage S. Sinclair, couvert de bave et rempli de limaces. Ne s'en préoccupant guère il le laissa tomber négligemment sur le banc de Sage avant de s'essuyer la main. Il resta par la suite silencieux un moment avant de se tourner vers ses élèves qui observaient en silence le coup de sang de l'enseignant. Après avoir lâché un soupir, il leur adressa enfin la parole. Son soupir pouvait ressembler au sifflement d'une théière sur le point d'exploser et dont la pression relâchait une immense volute de fumée.

- Ouvrez vos manuels à la page 35. l'Expelliarmus en situation de combat. Lisez les chapitres 1 à 5. Et en silence.

Bon dieu qu'il avait envie d'une cigarette. Percival choisit son moment pour sortir de son tiroir dans le bureau, sa tête dépassant légèrement. Il observait John qui fulminait encore, et pour le coup l'animal resta passif. Ce n'était clairement pas le moment de le chercher. Si le moindre bruit, la moindre protestation pointait le bout de son nez cela allait être un véritable spectacle. Le professeur prit place dans son fauteuil et il sortit quelques feuilles blanches ainsi qu'une plume. Il croisa les bras, observant les pages et la plume se mit à écrire toute seule. Une lettre pour l'infirmerie ainsi qu'une autre pour le directeur. Terminées, elles se plièrent en avion et décollèrent du bureau pour s'envoler par la fenêtre. Ne tenant plus il sortit son paquet de American Spirit et alluma une cigarette pour ensuite se diriger vers l'ouverture qui aérait la pièce. Son regard observa le courrier virevolter un instant avant de se précipiter vers les étages correspondants. La fumée de sa cigarette allait vers l'extérieur, il y veillait tout de même pour ne pas intoxiquer ses élèves. Mais ses nerfs en avaient grandement besoin.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 23:26

Cours de DCFM : Le désarmement, initiation aux duels
Les deuxièmes années
Seule face à son double échec cuisant, Max était retournée s’asseoir. Pas défaitiste, ni résignée, non. Ce n’était pas son genre. Elle avait juste besoin de souffler, peut-être. Surtout qu’après elle, les réussites s’enchaienaient. Elle n’était pourtant pas si nulle… C’était même l’inverse, normalement. Ce n’était pas son jour, voilà tout.
Le professeur s'approcha d’elle pour lui toucher deux mots quant à son attitude – et son manque de réussite.

« Excusez-moi, c’est juste que ma baguette et moi… On a parfois du mal à s’entendre. » admit-elle, incertaine. « Je vais réessayer. »

Elle se releva, baguette en main, bien décidée à en découdre avec ces satanées marionnettes cette fois. Avant elle, c’était au tour de Jayden. Il réussit son Protego avec brio, avant de… de brusquement se précipiter vers le sac de Sage pour vomir des limaces. Il avait le visage si pâle et l’air tellement complètement hors du coup, Max l’observa avec perplexité avant de comprendre. Un Crache-Limaces, évidemment. Bien trop heureuse qu’il ait choisi le sac de Sage plutôt que le sien, Max afficha un air inquiet cependant.

« Jay… ? Jay ! Est-ce que… »
demanda-t-elle en hésitant, s’approchant doucement de lui pour essayer de l’aider. « Oh non, désolée je peux pas c’est vraiment trop dégueulasse ! »

Une main plaquée sur sa bouche et son nez afin de contenir l’expression de dégout que chaque limace crachée accentuait encore sur son visage, Max se recula doucement jusqu’à buter contre une table. Si elle avait pu, elle aurait probablement été jusqu’au mur à reculons – voire dans une autre salle. Evidemment, la coupable ne fut pas très compliquée à trouver et Jayden sembla perdre tous ses moyens.
Max étouffa un cri de surprise quand il s’empara d’une chaise qui avait eu le malheur de traîner là pour la lancer sur Jade, qui se la prit en pleine tête. Fort heureusement, malgré ses gémissements insupportables, elle n’était que légèrement blessée à l’arcade. Même si Max ne la portait pas dans son coeur, elle n’aurait tout de même pas souhaité qu’elle perde connaissance – ou pire.
Devant le chaos ambiant, Max ne savait pas quoi faire. A la fois confuse et complètement hallucinée, elle ne fut pas au bout de ses surprises quand le professeur se décida enfin à intervenir. La violence avec laquelle il empoigna ses camarades par le col et le bras la choqua, ni plus ni moins. Les yeux écarquillées, elle était tout bonnement dépassée par la situation. Jayden était maintenant paralysé, mais le sortilège avait l’air de s’être arrêté, au moins…
Sous l’ordre sans appel du professeur, Max se dépêcha de retourner s’asseoir à sa place, mais ne quitta pas la scène des yeux – incapable d’en manquer une miette. Les choses s’annonçaient beaucoup trop mal pour qu’elle détourne le regard à ce moment là.
Il effectua les premiers soins – le minimum – sur Jade, et la laissa brusquement retomber sur le côté. Qu’est-ce que c’était que ça ? C’était vraiment des façons de traiter des élèves ? Max sentit un frisson d’horreur lui parcourir le dos, mais elle resta silencieuse. Ce genre de violence qu’elle ne connaissait que trop bien, elle n’allait pas laisser ça impuni. Certainement pas. D’abord c’était l’attitude, ensuite les gestes, et puis après les coups réels, c’était les paires de ciseaux…
Avant de les jeter en dehors de la salle de classe, le professeur leur confisqua leurs baguettes, leur retira des points et les menaça, en plus de leur imposer une punition. Le regard rivé sur ses deux amis, Max se promit de leur envoyer un hibou plus tard – ne serait-ce que pour vérifier leur état avant de parler de cette altercation inadmissible.

Le lourd silence qui suivit leur départ s’imposa, et le professeur leur ordonna de cesser la pratique pour lire leur manuel. Incapable de se concentrer, Max avait les mains moites et jetait sans cesse des regards mi-effrayés mi-interrogateurs à ses camarades de classe, en quête de réponses – ou d’explication – comme une façon de se rassurer.
Après ça, le professeur retourna dans son bureau, surveillant la classe depuis la porte ouverte. Max leva un sourcil et secoua légèrement la tête, croyant avoir mal vu. Est-ce qu’il venait bien de s’allumer une cigarette, devant une classe de deuxième année, en plein cours ? Pour qui il se prenait, ce sale type ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 5:48


DCFM

Jayden & la classe

Le professeur Mandrake ne tarda pas à répliquer, souhaitant remettre de l’ordre dans sa classe. Il annula le crache-limaces auquel Jayden était toujours victime et ce dernier reprit rapidement des couleurs, ce qui lui permit de pouvoir laisser le sac de Sage au sol sans avoir la crainte de cracher des gastéropodes toutes les quinze secondes. Mais contre toute attente, il reçut également une petite charge d’énergie qui le surprit et qui l’immobilisa totalement. Il tenta de bouger ses mains et ses pieds mais il lui était impossible de faire le moindre mouvement.

C’était scandaleux. Il avait certes jeté cette chaise sur cette peste mais à sa connaissance, un professeur n’avait pas le droit d’utiliser de sortilèges pour maîtriser un élève. C’était ce qu’on ne cessait de leur répéter depuis le début de sa scolarité, du moins. Il comprenait que le professeur Mandrake ne souhaitait pas qu’il commette d’autres actes violents mais il s’était calmé et avait laissé son pic de colère redescendre d’un seul coup après avoir infligé cette blessure à Jade. Même dans cette posture ridicule, il semblait prendre du plaisir à voir les gouttes de sang perler le long de son œil jusqu’à atteindre sa joue. Dans une autre vie, il l’aurait bien saignée ailleurs et de façon plus brutale. Il ne la lâcha du regard que lorsque l’enseignant daigna enfin à le libérer de son emprise, c’est-à-dire, lorsqu’il inspecta rapidement Jade avant de la laisser retomber comme une poupée sans importance. Ce n’était pas convenable de la part de Mandrake mais Jayden, sur le coup, se fichait bien du sort de cette peste. Il pouvait même la balancer par la fenêtre, s’il le voulait.

« Frapper une femme, cela reflète bien votre personnalité Monsieur Rosenbach. 15 points en moins. »

Il leva les yeux au ciel et soupira d’agacement. Quinze points alors que c’était Jade qui avait commencé à créer ce chantier ? C’était injuste. Cette Poufsouffle n’était pas une femme mais rien de plus qu’un monstre qui ne méritait aucun traitement de faveur à ses yeux. Non, franchement, il n’était pas d’accord avec ces points en moins et s’il avait été une personne aussi grossière que sa demi-sœur, il aurait eu l’audace de lui répondre quelque chose de cinglant. Toutefois, cela ne jouerait pas en sa faveur et il savait qu’il ne ferait qu’empirer les choses.

De son côté, Jade reçut la même sanction mais ce qui le stupéfia avant tout fut de voir le professeur Mandrake se diriger vers lui pour le saisir par le col. Il retint un hoquet de surprise, observant avec mécontentement l’adulte le soulever pour venir le traîner lamentablement jusqu’à sa rivale. Qu’est-ce que c’était que cette plaisanterie ?! De l’autre main, il souleva Jade de la même façon et il les jeta hors de la classe comme de vulgaires déchets.

« Votre punition prendra effet ce soir. A Minuit, à la lisière de la forêt interdite. Aucun retard ne sera toléré sous peine de se faire renvoyer. J'y veillerai personnellement auprès du Directeur. »

Une punition alors qu’il avait été victime d’un crache-limace ? C’était le monde à l’envers, selon Jayden. Le professeur aurait plutôt dû prendre sa défense et expliquer à Jade la bienséance à respecter en classe. Quoi que, même cet homme ferait mieux de prendre des leçons de bonnes manières !

« Ce n’était pas nécessaire de me saisir par le col, professeur. » Ne put-il s’empêcher de dire sèchement tout en étant toujours scandalisé.

Jayden jeta un dernier regard vers la classe alors que le tyran venait d’énoncer ses nouveaux ordres. Leurs baguettes seraient confisquées jusqu’à nouvel ordre ‒ le Serpentard soupira de nouveau d’agacement ‒ et tandis que Jade se rendrait à l’infirmerie, lui serait consigné dans la salle commune de sa maison jusqu’au soir où une punition les attendrait tous les deux. Il chargea ensuite Sage et Roxy de les accompagner afin d’éviter tout débordement éventuel. Dans le fond, il n’avait pas tort de le faire. Sans personne à proximité, il aurait peut-être envisagé l’idée d’étrangler cette fille ou de lui arracher la langue pour qu’elle se taise à tout jamais.

Lorsqu’il aperçut son meilleur ami le rejoindre et que la porte de la salle se referma derrière lui, il pivota la tête vers Jade en la menaçant du regard :

« Un conseil : tiens-toi loin de moi. »

Il plissa légèrement les yeux en observant froidement Roxy avant de leur tourner le dos.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:10

Le professeur termina sa cigarette et il fit disparaître le mégot aussitôt. Il se dirigea de nouveau vers son bureau et il dirigea sa plume grâce à la magie pour écrire ce qui lui traversait l'esprit. De quoi s'agissait-il? Et bien... d'un condensé du cours sur le désarmement. Ne souhaitant pas continuer la pratique, il allait les faire lire, tout simplement. Revenant brièvement sur l'origine du sort dans son résumé ainsi que sur son utilisation assez répandue il détailla également comment la baguette réagissait de son côté. Une baguette de sorcier choisit son propriétaire mais dans certaines circonstances son allégeance envers le magicien peut être modifiée. En cas de meurtre, la propriété revient à l'assassin. Lors d'un duel le sorcier qui désarme peut également obtenir la propriété. Il y a aussi la notion de vol qui reste assez floue cependant, car la baguette peut toujours se montrer récalcitrante... Et enfin le "prêt". Prêter sa baguette permet une utilisation plus efficace, mais cela ne reste pas aussi efficace qu'en désarmant.

La plume s'agita de plus belle, dessinant des croquis des différentes positions du sorcier lors d'un duel, rappelant aussi les règles élémentaires. Le salut, primordial lors d'une confrontation amicale pour signifier son respect envers l'opposant. Le fait de s'éloigner à distance égale pour un combat équitable et enfin les diverses positions d'attaques et de défenses. Le charme du bouclier prend une place bien particulière lors des duels, mais son utilisation est tout de même lourde de conséquences. Il y a deux possibilités: absorber l'attaque ou la dévier. Dans le cas de la déviation, il faut prendre en compte le public susceptible d'assister au duel afin de ne pas renvoyer une attaque dans la foule.

Le désarmement est une victoire assurée et incontestée. John souhaita cependant rajouter quelques éléments sur les conditions de réussite. Un adversaire au sol ne devra jamais être frappé gratuitement. Un adversaire blessé ne devra jamais être pris pour cible à la condition que ce dernier mette sa baguette en évidence en signe de soumission. L'utilisation de certains sorts est également interdite. Les impardonnables, bien évidemment, mais également tout sortilège pouvant causer des dommages permanents. À noter que le crache limace ne rentre pas dans cette liste puisque la cible sera effectivement grandement affectée, mais sa vie ne sera pas mise en danger ni celle du public.


- Le cours est désormais terminé. Nous n'aborderons pas la pratique aujourd'hui.

Sa plume venait de terminer l'exemplaire. John donna un coup de baguette dessus et plusieurs copies apparurent pour aller se poser devant chaque élève encore présent.

- Voici le condensé du cours d'aujourd'hui ainsi que les règles à respecter lors d'un duel. A noter que dans vos manuels vous trouverez toutes les informations détaillées sur l'exécution de l'Expelliarmus, des gestes de la baguette à votre position lors des combats amicaux.

Joint à ces exemplaires, une petite note supplémentaire. Bien évidemment, il n'y avait aucun exemplaire pour Jade ou Jayden. Ils n'auraient droit qu'aux informations relatives au cours.

- Voici également une autorisation pour utiliser la salle de duel dans le cadre de votre cours d'aujourd'hui. Libre à vous de pratiquer l'Expelliarmus avec vos camarades. Aucune autre démonstration n'aura lieu aujourd'hui.

La sonnerie retentit, John pointa alors sa baguette vers la porte de sa salle de classe. Elle s'ouvrit lentement, les élèves pouvaient désormais sortir. Mandrake quitta son bureau et se rendit dans sa pièce personnelle à l'arrière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 2ème années - le Désarmement, initiation aux duels [Cours terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: