Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 3 Sep - 23:13

Potion de l'Oeil Vif
EXORDIUM.
Nous étions le premier lundi de la rentrée à huit heures du matin, l’heure parfaite pour entamer le premier cours de mon année qui se déroulerait aux côtés des sixième année qui, eux, avaient fraîchement passé leurs BUSEs et s’étaient démarqué par une note convenable dans ma matière. Ils étaient bien moins nombreux que l’an dernier en raison des échecs massifs de ceux qui manquaient de talent et ce nombre restreint me permettrait de ne pas gaspiller de temps sur le programme. Après tout, ceux qui avaient été admis étaient bien connus pour leur facilité à assimiler les sujets étudiés et à réussir leurs potions en général. Aujourd’hui, nous allions commencer le programme par la potion de l’Oeil Vif, un indémodable en examen d’ASPIC et également la plus simple à aborder pour commencer l’année. J’avais préparé ma potion la veille pour qu’elle puisse servir de modèle de cours, que ce soit pour leur montrer la texture, la couleur et le goût à obtenir. Turquoise, un peu pâteuse et à la forte odeur de brins de Tue-loup, la substance se distinguait particulièrement. J’en prélevai un échantillon que je déposai dans le présentoir des tubes à essais. A cet instant, les premiers élèves venaient d’arriver et attendaient derrière la porte. Je levai un regard vers eux et leur fis signe de rentrer. J’en saluai quelques-uns que je connaissais bien comme Rutherford, Thompson, Breckenridge, Caldwell ou Rosewood et j’attendis qu’ils ne s’installent tous pour prendre la parole, debout et leur faisant face. Cela faisait étrange de revoir toutes ces têtes après un épisode plutôt posé à la ferme durant lequel ils avaient dû se reposer à proximité des champs, de l’étang ou des bois. J’avais été peu plus aimable avec certains lors des fameux cours de rattrapage mais maintenant que les choses sérieuses reprenaient à Poudlard, je revêtais à nouveau ma fidèle étoffe du professeur strict et implacable.

« Bonjour à vous tous. Nous nous retrouvons donc pour une nouvelle année qui, cette fois-ci, sera bien différente des précédentes. Vous êtes peu par rapport à l’an dernier et cela nous facilitera l’avancée du programme puisque j’espère bien approfondir certaines notions pour mieux vous préparer aux ASPICs. Vous avez mes compliments pour avoir réussi avec brio votre examen de Potions mais je vous déconseille de vous reposer sur vos lauriers. Les cinq premières années n’étaient rien face à ce qui vous attend à partir de maintenant. Je vous demanderai encore plus de rigueur, de sérieux et d’initiative personnelle pour enrichir vos connaissances. Aussi, je vous dresserai en fin d’heure une liste de manuels que vous emprunterez à la bibliothèque et que vous lirez en dehors des cours. Chaque semaine, vous aurez en plus de cela une dissertation et des questions de cours à me rendre. Tout oubli sera évidemment sanctionné même si je pense que vous n’avez pas choisi de continuer les potions avec l’idée de négliger votre travail. »

Je les lorgnai tous du regard, marquant une pause avant de reprendre sur un air plus sec :

« Vous n’êtes encore que des amateurs mais je m’efforcerai de faire de vous l’élite de la matière pour que vous soyez préparés à l’université magique de Londres. Bien sûr, cela ne pourra se faire que si vous étudiez d’arrache-pied et je n’ai que faire des fainéants ou des tire-au-flanc ! Ne visez pas l’Effort Exceptionnel mais l’Optimal. Je le répète bien souvent mais recherchez la perfection à travers la qualité de vos préparations ou encore leur délicatesse. J’attends de vous que vous soyez capables d’évaluer la beauté d’un chaudron bouillonnant qui laisse échapper des volutes scintillantes ou encore la complexité du parfum qui en ressort. Vous devez atteindre l’excellence. »

Sur ces derniers mots, je pris la fameuse fiole qui était posée sur le présentoir et je la tendis devant moi de sorte à ce qu’ils puissent tous l’apercevoir. Je me doutais que certains savaient déjà de quoi il s’agissait.

« Elle est de couleur turquoise, est fluide et elle dégage une forte odeur de l’un de ses ingrédients. Quelqu’un aurait-il une idée de son nom et de son utilisation ? »



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Lun 21 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 4 Sep - 0:33

    C’était une nouvelle année qui débutait, pleine de nouveautés. Et je ne parlais pas que de l’absence de Blackman, du nouveau directeur, etc… C’était plutôt d’un point de vue personnel qu’il y avait eu du changement. J’avais encore une cicatrice au torse là où se tenait il y a deux mois un trou, me rappelant tout ce qu’il s’était passé, au cas où j’oublierais. La magie avait pu sauver mes organes vitaux, c’était le plus important, mais on ne pouvait pas tout avoir. Je n’avais pas de problèmes comme on aurait pu en imaginer, comme des problèmes respiratoires par exemple. Je n’avais pas eu l’occasion de tester mon endurance, après un mois à ne pas aller beaucoup plus loin que la porte de l’infirmerie. J’avais l’impression d’avoir perdu du temps, mais il valait mieux ça qu’aggraver ma situation.
    Quand j’avais enfin pu en sortir, et pendant la rentrée, j’avais aussi pu voir les changements au niveau des relations. Evidemment, je respectais un peu plus tous ceux qui s’étaient ligués contre le système pour notre victoire finale, mais il y avait tellement plus que ça. Par exemple, l’absence de Narcissa à mes côtés. Honnêtement, son absence ne me faisait plus grand-chose. Je m’étais habitué à ça, le temps qu’elle était une traîtresse, et malgré le faux espoir de sa révélation dans l’infirmerie, j’avais eu un bon mois pour retourner à cet état. Mais ça avait d’autres implications. J’avais évité autant que possible de croiser la route d’Ashley, ainsi que d’Aimie. J’avais un problème en les voyant, le cœur qui s’emballe en me souvenant de la fameuse discussion. Alors j’essayais de m’en éloigner un peu pour ne pas ressasser le passé. A l’inverse, nous avions eu une discussion avec Anthea, qui m’avait dit avoir eu la même réaction que moi. Au moins à elle, je pouvais lui faire confiance. C’était donc elle qui remplaçait Narcissa à mes côtés, ça m’allait bien, et elle semblait s’en satisfaire aussi. Et c’est d’ailleurs avec elle que j’entrais dans la salle de cours du sous-sol, non sans un regard rapide dans les méandres des souterrains qui avaient accueilli les nés-moldus. Au moins, ils y viendraient pour étudier maintenant, ou pour dormir dans le confort de la salle commune de Serpentard pour certains, et pas pour prendre des douches froides et dormir presque à même le sol.

    Un salut rapide à la professeure et je m’installais donc, je sortais mes affaires en écoutant le speech de Burgess. Elle soulignait le peu de gens qui étaient passés, et félicitaient ceux-ci, sans pour autant nous laisser dans notre zone de confort. Quant aux devoirs, c’était du classique venant d’elle, avec la pointe de difficulté en plus que l’on pouvait attendre après les BUSE. J’avais bien moins de cours, ma baguette m’ayant fait faux bond plus d’une fois pendant les examens, j’avais normalement bien assez de temps pour effectuer ces dissertations. Et d’essayer d’avoir une écriture la plus lisible possible, ce qui n’était pas gagné. D’autres seraient plus occupés, comme Anthea, mais je ne doutais pas pour autant de sa capacité à s’en sortir. Enfin bref. Encore un discours de motivation (bon, qui commence en nous disant qu’on n’est que des amateurs, mais ça…) pour les perspectives d’avenir après l’ASPIC. C’était plus qu’un cours finalement, on n’allait pas apprendre les potions mais les vivre. Et ça ne traîna pas, puisque le sujet du cours fut rapidement lancé. Une fiole remplie d’un liquide turquoise et dont la description était donnée par Burgess. Et pour donner le ton de cette nouvelle année, je levais la main pour étaler un peu de mon savoir.

    « C’est une potion de l’Oeil Vif. C’est une potion pour s’empêcher de dormir. Mais elle peut également être utilisée sur une personne inconsciente pour la réveiller. Son odeur caractéristique vient du Tue-loup qu’on ajoute en dernier dans la préparation. On pourra également noter parmi les ingrédients des crochets de serpent ou des dards séchés de Billywig. »

    Comme d’habitude, mon truc c’était les ingrédients. C’était généralement ce que je retenais pour pouvoir faire des trucs moi-même en extrapolant les propriétés induites par chaque ingrédient. Et puis comme ça, ça laisse des trucs aux autres, en espérant que ce soit d’autres serdaigles qui parlent, par exemple, du temps de cuisson variable…
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Left_bar_bleue2000/2000[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 4 Sep - 19:18

Potion de l’Oeil Vif

feat. les 6e années & le Professeur Burgess

La rentrée était toujours un moment attendu par Cruz avec impatience. Cette année encore plus que les autres, car il y a un changement de taille : la jeune femme est devenue préfète de sa maison. Un grand honneur et une immense fierté pour elle. L'Espagnole, qui avait toujours pris leur ancienne préfète Aniek comme modèle absolu, avait l'impression de lui succéder : c'était encore mieux qu'un rêve. La cerise sur le gâteau, c'était son partenaire : Edward Carter. Elle s'entend très bien avec lui et n'aurait pu rêver mieux. Et puis, ne crachons pas dans la soupe : ils forment à eux deux le duo de préfets le plus glamour de Poudlard. L'année ne pouvait pas mieux commencer. En espérant que ce soit le signe que sa sixième année à Poudlard se passe dans de meilleures conditions que la cinquième, bien qu'elle ne soit pas parmi les plus à plaindre. Loin de là.

Nous étions le premier lundi de la rentrée et l'emploi du temps qui avait été distribué aux sixièmes années indiquait Potions comme premier cours de la journée. Parfait, Cruz a eu un Optimal à ses BUSEs dans cette matière, qu'elle adore. Qui plus est, elle tient en haute estime le Professeur Burgess qui est aussi sa directrice de maison. C'est une enseignante exigeante mais extrêmement compétente, qui vise l'excellence pour ses élèves. La journée commençait donc de la meilleure des manières. Cruz, toujours très ponctuelle, arriva devant la salle de Potions une dizaine de minutes avant le début du cours. Il n'y avait aucun mérite à cela étant donné que la salle commune des Serpentards se trouve à une centaine de mètres à peine. La jeune femme repéra quelques têtes connues qui arrivaient au compte-goutte : Narcissa, Zach, Shaelyn entre autres. A cet instant, le Professeur Burgess fit signe à ses élèves de rentrer dans la salle. Signe qu'une nouvelle année à apprendre par coeur des mélanges d'ingrédients plus improbables les uns que les autres. Cruz aime vraiment beaucoup le cours de Potions, comme le témoigne sa note aux BUSEs : 20/20.

La jeune femme est parmi les premiers élèves qui rentrent dans la salle. Elle salue très poliment la professeure en passant devant elle, comme elle l'a toujours fait depuis qu'elle est à Poudlard. Le Professeur Burgess lui rend son salut et l'Orpheline part s'installer, sortant de son sac dans un premier temps tout le matériel nécessaire à la prise de note. Une fois tous les élèves disposés à l'écouter, Burgess prend la parole. Comme chaque année, elle insiste sur la rigueur et le travail important qu'elle attend d'eux dans son cours. Rien de nouveau donc, Cruz met toujours un sérieux extrême dans son travail. Elle remarque qu'ils étaient un nombre restreints d'élèves, comparés à l'année dernière. La jeune femme est fière de faire partie de "l'élite" et compte tout faire pour rester dans les petits papiers de Burgess. L'excellence, elle compte bien l'atteindre même si cela demande encore plus d'heures de travail.

La professeure laisse à peine le temps à ses élèves de noter quelques unes de ses sages paroles qu'elle leur désigne déjà une fiole contenant un liquide bleu turquoise. Il n'en faut pas plus à Cruz pour avoir une idée de ce qu'elle contient et la description qu'en fait Burgess ne fait que confirmer son idée : une Potion de l'Oeil Vif. La jeune femme a déjà lu tout le manuel de potions pour l'année à venir, elle n'a donc aucune hésitation. Malheureusement pour elle, alors qu'elle prend en note la description faite par sa professeure, une main se lève déjà : celle de Zach Thompson. Comme à son habitude, il donne une description très complète de la potion dont ils sont en présence et se permet même de donner quelques détails sur les ingrédients. Heureusement, Cruz ne sait pas si c'est par oubli ou par altruisme, son collègue préfet ne donne pas tous les renseignements présents dans le manuel. C'est le moment pour la jeune femme d'entrer en scène : elle lève la main et attend d'être interrogée avant de prendre la parole. « Il faut surtout être vigilent au temps de mijotage, qui varie selon la qualité du chaudron utilisé : de mémoire, cela peut aller de huit heures pour un chaudron en cuivre à quatorze heures pour un chaudron en laiton et jusqu'à vingt-trois heures pour un chaudron en étain. Le reste de la préparation ne présente pas de difficultés. » Satisfaite de sa réponse, la Serpentard attend maintenant sagement que d'autres élèves jugent utiles d'ajouter des précisions aux éléments évoqués par les deux préfets.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 5 Sep - 2:17

Potion de l'oeil vif

C'est le début d'une nouvelle année et par conséquent un nouvel emploi du temps et de nouveaux cours. Shaelyn a toujours beaucoup aimé la rentrée et prenait plaisir à se remettre au travail avec sérieux, mais cette année c'était différent. Non pas qu'elle n'ai pas envie de s'impliquer dans ses cours, mais la chose est qu'elle aurait préféré rester chez elle. Elle n'avait plus envie de revoir Poudlard et ces sentiments étaient constamment mitigés à propos de son retour dans cette école. Mais pour le premier Lundi de la rentrée la journée commençait bien, Shaelyn avait au moins une hâte : retrouver les cours de potions. S'il y avait bien une chose qu'elle aime faire comme une réelle passion, c'est bien de créer des Potions parfaites, jusqu'au détail près. D'ailleurs elle ressentait aussi une certaine aisance à retrouver la professeur Burgess, elle s'était montrée présente lors de cet été compliqué et Shaelyn se sentait toujours un peu plus en sécurité lorsqu'elle est autour d'elle. Alors c'est avec un mince sourire aux lèvres que Shaelyn marchait en direction des cachots accompagnée de Narcissa. Les deux cousines ont toujours été rivales dans le cours de Potions, pour les autres cours Shaelyn ne cherche pas à vouloir être la meilleure à tout prix -pas comme Cissy- mais en Potions elle vise la perfection, l'excellence, alors elle n'hésite pas à prétendre pouvoir être meilleure que sa cousine, ce qui évidemment ne lui fait pas vraiment plaisir, mais c'est comme ça, en Potions elle n'a aucune pitié. « J'ai hâte de reprendre le cours de Potions, ça m'avait manqué, pas toi ? » avoua-t-elle à sa cousine avec un sourire. Une fois arrivée devant la salle de classe elle aperçut plusieurs têtes qu'elle connaissait bien comme Zach ou Cruz. Matrim était également là et le regard de la jeune Serdaigle s'arrêta un instant sur le Poufsouffle pendant qu'il ne regardait pas, elle pensait au peu d'échanges qu'ils avaient eu lors de ces derniers mois et sentait une sorte d'angoisse monter en elle.

Heureusement la professeur Burgess fit un signe aux élèves de rentrer et Shaelyn n'attendit pas longtemps pour aller s'installer au devant de la classe avec une certaine hâte de voir le cours commencer. Pour le début de l'année Shaelyn comptait sur son collègue préfet et les autres Serdaigles pour ramener des points à leur maison, car il ne faut pas oublier qu'ils sont les cerveaux de Poudlard. Burgess commença finalement son discours habituel de début d'année expliquant tout ce que les élèves devaient savoir dans son cours. Ici c'est la discipline et le sérieux exigé, la plupart des élèves sont là car ils ont un bon, voir excellent niveau en Potions même s'ils ne sont que des amateurs au fond, de cet art qu'est la concoction de Potions. Shaelyn eut un sourire lorsque la professeur utilisa le mot "élite". C'est exactement ce qu'elle veut devenir, être une Potionniste aussi douée et renommée que son père, c'est son destin et elle compte bien le suivre avec ambition. A la fin du discours de Burgess, Shaelyn lança un petit sourire complice à sa cousine, elles, elles étaient prêtes à devenir les élites. Finalement la professeur présenta une fiole aux élèves, contenant un liquide turquoise et la description qu'elle fit donna rapidement l'identité de cette potion à Shaelyn. C'était facile et elle connaissait déjà plusieurs choses sur la Potion de l’œil vif. Mais évidemment il fallait que Zach prenne la parole avant même que Shaelyn n'en ait l'occasion, elle l'observa répondre avec précision aux questions de Burgess puis c'était le tour de Cruz de prendre la parole. Shaelyn soupira discrètement ne prenant pas la peine de regarder la Serpentard, prête à prendre la parole si l'occasion lui venait. Cruz expliqua les différents temps de cuisson selon les chaudrons puis finit par se taire à son tour. Shaelyn leva alors finalement la main pour prendre la parole.

« En effet la potion permet de rester éveillé cependant il faut être prudent, une surconsommation de cette potion peut avoir des conséquences beaucoup plus grave que ce que l'on peut imaginer. D'ailleurs Cruz n'est pas tout à fait juste dans le fait que la préparation ne présente pas de difficultés, il faut faire très attention avec le Tue-Loup car si on en ajoute trop cela peut être dangereux pour le buveur inconscient, il pourrait ne plus se réveiller. » annonça-t-elle avec entrain.

Son regard dévia un instant vers Cruz avec ce brin de fierté dans les yeux mais elle se concentra vite sur la potion, ne cherchant pas à provoquer la Serpentard, enfin, pas trop...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 5 Sep - 19:23

Je me preparais rapidement , postée devant le miroir j'ajustais les derniers details de mon apparence .Bouclage de cheveux , maquillage , tenue , douche , sac tout comptais . Je devais faire bonne impression surtout en cette rentrée . Rien ne devait transparaitre sur mon visage même si on devinait des cernes violacées sous mon épaisse couche d'anti cernes . Fatiguée , je me sentais comme une loque humaine a certains moments de la journée , le teint blafard , les yeux vitreux on m'aurait cru comme sortie d'un film d'horreur . Et ce n'était pas compatible avec ma réputation , j'étais une Frowein , les Frowen étaient braves . J'inspirais profondément . Un nœud me nouait l'estomac , me donnant une irrépressible envie de vomir que je tentais de contrôler tant bien que mal , me rappelant de mauvais souvenir . Depuis longtemps je n'avais pas ressenti cela , mais cette année les choses avaient changées bien que j'étais décidée a ne pas perdre le contrôle Mon esprit était tirallée comme toujours entre le pire qui pouvait m'arriver et le meilleur . J'hésitais et finit par sortir du dortoir presque sur la pointe des pieds . J'avais des amis et ils m'étaient souvent utiles pour me réconforter mais je n'avais pas vraiment envie qu'on me voit ainsi . Je ne voulais même pas dejeuner , je dus me faire violence pour ingurgiter deux trois choses nécessaires . Je traînais plus que nécessaire dans le jardin m'accordant une pause cigarette , j'essayais d'arrêter mais je pouvais bien avoir une excuse en ce jour de rentrée avant de saisir mon courage a bras le corps et a tracer mon chemin jusqu'aux cachots , la salle des potions qui m'était familière . J'étais en avance , juste un tout petit peu , ni trop tôt ni trop tard .et j'accueillis mes camarades mon éternel sourire de façade avant d'être invités a rentrer en classe . J'alla saluer respectueusement notre professeur , Mme Burgess avant de m'adosser a une place au premier rang , m'occupant tant bien que mal , faisant le tour des têtes connues déjà présentes . Certains m'étaient familiers d'autre non , il y avait des amis comme ceux que je considérait comme des gens peu chers a mon cœur . De toute façon , pour moi la vie sociale était important , mais les cours l'étaient d'autant plus . Ce fut donc avec attention que je m'efforçais de me concentrer sur la professeur qui entamait un petit spitch de debut d'année :
« Bonjour à vous tous. Nous nous retrouvons donc pour une nouvelle année qui, cette fois-ci, sera bien différente des précédentes. Vous êtes peu par rapport à l’an dernier et cela nous facilitera l’avancée du programme puisque j’espère bien approfondir certaines notions pour mieux vous préparer aux ASPICs. Vous avez mes compliments pour avoir réussi avec brio votre examen de Potions mais je vous déconseille de vous reposer sur vos lauriers. Les cinq premières années n’étaient rien face à ce qui vous attend à partir de maintenant. Je vous demanderai encore plus de rigueur, de sérieux et d’initiative personnelle pour enrichir vos connaissances. Aussi, je vous dresserai en fin d’heure une liste de manuels que vous emprunterez à la bibliothèque et que vous lirez en dehors des cours. Chaque semaine, vous aurez en plus de cela une dissertation et des questions de cours à me rendre. Tout oubli sera évidemment sanctionné même si je pense que vous n’avez pas choisi de continuer les potions avec l’idée de négliger votre travail. »

Les aspics … je les attendais cela . Je n'avait pas éprouvé trop de difficultés a l'examen de potions mais je n'avait pas été brillante non plus , je m'étais relâchée j'en était pleinement consciente . Et je comptais bien redresser la barre cette année , pas question de se laisser battre par quiconque , d'autant que la matière était importante pour ma perceptive d'avenir . Enrichir mes connaissances personnelles , j' aimais ça , les dissertations un peu moins … mais j'allait m'y atteler avec soin comme a mon habitude même si la flemmardise aïgue était une maladie dont je souffrait . Non je savait très bien a quoi m'y tenir avec ce cours , pas question de lâcher et l'idée d'une sanction était strictement exclue . Etre sanctionnée pour une connerie rivalisant d'ingéniosité c'était drôle même si ce n'était pas la chose que je préférais la dedans , sanctionnée pour oubli de boulot c'était pas la même paire de manches …



« Vous n’êtes encore que des amateurs mais je m’efforcerai de faire de vous l’élite de la matière pour que vous soyez préparés à l’université magique de Londres. Bien sûr, cela ne pourra se faire que si vous étudiez d’arrache-pied et je n’ai que faire des fainéants ou des tire-au-flanc ! Ne visez pas l’Effort Exceptionnel mais l’Optimal. Je le répète bien souvent mais recherchez la perfection à travers la qualité de vos préparations ou encore leur délicatesse. J’attends de vous que vous soyez capables d’évaluer la beauté d’un chaudron bouillonnant qui laisse échapper des volutes scintillantes ou encore la complexité du parfum qui en ressort. Vous devez atteindre l’excellence. » 

Mme Burgess etait une bonne professeur , c'etait indeniable , elle avait cette chose qui lui conferait un certain charisme , une autorité naturelle mais surtout la capacité de vous pousser a redoubler d'efforts , ce qui ne m'etait pas de refus en cette periode un peu compliquée . '' l'elite de la matière '' ca tombait bien , c'etait dans mes ambitions . J'etait juste consciente que j'allais devoir bosser un peu plus qu'a l'habitude .
Sur ces derniers mots, elle prit la fameuse fiole qui était posée sur le présentoir et la tendit devant elle de sorte à ce que nous puissions tous l’apercevoir.

« Elle est de couleur turquoise, est très liquide et elle dégage une forte odeur de l’un de ses ingrédients. Quelqu’un aurait-il une idée e son nom et de son utilisation ?
»

La professeur se saisit d'une fiole qu'elle tendit devant elle . Potion de l'oeil vif , j'avais peut être perdue en connaissances mais j'étais encore en mesure de connaître cela a sa couleur turquoise reconnaissable et a l'odeur de tue loup , dont le but est d'empêcher le sommeil , de reprendre conscience notamment en cas de coups sur la tête . Très utile quand on se montrait aussi insupportable que je pouvais l'être , vous savez en cas d'attaque surprise par un de mes camarades mal attentionés . En moins de quelque secondes , je me retrouva a lever la main . Je voulais me faire plus discrète mais ce n'était certainement pas une raison pour laisser quelqu'un repondre a ma place . Mais je fus devancée par une voix masculine familière et je n'eus même pas besoin de me retourner pour savoir d'ou venais la voix ; Zach

 C’est une potion de l’Oeil Vif. C’est une potion pour s’empêcher de dormir. Mais elle peut également être utilisée sur une personne inconsciente pour la réveiller. Son odeur caractéristique vient du Tue-loup qu’on ajoute en dernier dans la préparation. On pourra également noter parmi les ingrédients des crochets de serpent ou des dards séchés de Billywig. »


Il était malin par conséquent il n'était pas étonnant qu'il connaisse la réponse , bien qu'il n'avait pas vraiment de mérite , elle était simple . Et puis je savais qu'il aimait bien étaler sa science . Je me retournais pour le foudroyer du regard , je ne sais pas si allait daigner faire attention a moi mais au moins il allait le sentir ; en contraste avec mon sourire faussement chaleureux même si je me doutais bien qu'il y voyait clair dans mon jeu . Mon agacement était un peu gratuit mais je ne supportais pas qu'on de me dépasse , surtout lorsque la personne en question avait réussi a me blesser . Je tentais de reporter mon attention sur les paroles de la professeur , bien décidée a ne pas me laisser déconcerter par ce petit détail .

Une autre voix rajouta des précisions au moment ou je m'apprêtais de nouveau a tenter ma chance et j'eus le plaisir de découvrir la voix familière de ma charmante camarade Cruz
. « Il faut surtout être vigilent au temps de mijotage, qui varie selon la qualité du chaudron utilisé : de mémoire, cela peut aller de huit heures pour un chaudron en cuivre à quatorze heures pour un chaudron en laiton et jusqu'à vingt-trois heures pour un chaudron en étain. Le reste de la préparation ne présente pas de difficultés. ». J'étais décidément dans une mauvaise journée , déjà que le poste de préfète me passait sous le nez voilà qu'elle se permettait de ramener encore une fois sa fraise . Je soupira , je ne savais pas quoi en penser , l'année allait être assez spécial mais bon je prenais sa comme un jeu qui risquais de s'avérer fort intéressant …


Dernière édition par Saskia S. Frowein le Ven 8 Sep - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 15:33

Les 6ème années

Potion de l’œil vif.
Commencer son premier cours de la semaine par un cours de potions, c’était plutôt dur ! Pas que je n’aimais pas la matière mais… ‘fin la prof’ quoi, elle ne créait pas l’enthousiasme pur et dur. Je n’avais pas été petit-déjeuner ce matin, autant dire que je n’avais pas grand appétit et que surtout je n’avais pas bien dormi. Enfin bref, j’avais directement pris le chemin des sous-sols. Je n’étais pas à l’aise de retourner dans cet endroit, j’en étais presque terrifié et c’était d’ailleurs pourquoi je préférais y aller seul, afin que personne ne voie ma réticence. J’avais salué poliment l’enseignante en entrant dans la salle et m’était placé à une table vide pour le moment. Peu de monde était arrivé encore, j’avais au moins la « chance » de pouvoir me mettre où je voulais, de sortir mes affaires et de me laisser divaguer un peu, crayonnant sur un parchemin. Je ne remarquai pas tellement ceux qui rentrèrent par la suite. Ni mes camarades de dortoir, ni même Danni ou d’autres élèves. J’avais l’impression d’être dans un rêve, assis à cet endroit…

Ce fut à la prise de parole de Burgess que je levais les yeux vers elle. La routine était de nouveau en route, et bien que ce soit une routine que j’ai toujours affectionné, j’avais du mal. Mon regard se tourna machinalement vers Zach quand celui-ci répondit à la question de la prof, question que je n’avais même pas écoutée. Oh… Ouais, Zach était dans ma classe du coup. Punaise faudrait que je me fasse à ces changements. Potion de l’œil vif.. Ouais, les lacunes de l’année dernière allaient vite se faire ressentir, ça m’agaçait d’avance et je me disais qu’il était important que je passe la plupart de mon temps libre à la bibliothèque, pour rattraper mes nombreux retards ! La voix criarde de Rosewood vint déranger mes oreilles. Génial, celle-là aussi je devrais me la coltiner… quelle joyeuse année ! D’autres s’exprimèrent et je me sentais un peu à côté de la plaque. J’étais nostalgique de ne plus partager mon plan de travail avec Edward, ou même avec Phoebe, Max, ou Dan… J’avais vraiment du mal à m’y faire. J'étais quand même soulagé de partager des cours, et cette année, avec Anoushka, et j'espérais qu'on pourrait repasser du temps ensemble... et l'aider.
On aurait dit que ceux qui parlaient voulaient rabattre le caquet aux autres, et je m’en sentais simple spectateur. Mes yeux passaient à l’un, à l’autre, à l’enseignante et je notai quelques petites informations alors que j’attendais de savoir ce que Burgess dirait tout ça, non sans m’empêcher de lancer un petit regard vers Daniela et Malia afin de voir si elles étaient aussi perdues que moi, remarquant au passage une présence assez rassurante qui était celle d’Allen, le genre de gars qui pourrait m’aider à ne pas être totalement pommé… qui savait ?

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 21:57

Premier cours de cette nouvelle année : les potions. Sérieusement ? Ils n’auraient pas pu mettre je sais pas moi, un cours un peu moins barbant en premier ? Genre sortilèges ? Rha ! C’était frustrant, très frustrant. Mais ! Je devais faire bonne impression. Après tout, j’avais eu la chance de pouvoir passer en 6ème année malgré l’année misérable que j’avais passé. Cela a été possible grâce aux quelques cours que j’avais pu bosser durant l’année et au travail intensif durant l’été. Et encore, je me devais de bosser encore plus ardemment cette année concernant les potions. Les sortilèges et les défenses contre les forces du mal seront faciles à rattraper, pour ne pas dire que c’était déjà fait grâce à mes révisions d’été, puisque j’avais une certaine facilité dans ces domaines là. Le vol aussi. Les métamorphoses allaient certainement être plus dures à rattraper que les potions étrangement.
Enfin bon !
Je fis comme à mon habitude. Je me levais plus tôt qu’il n’était nécessaire, puis je fis quelques exercices – au grand dam des personnes qui m’entouraient. Elles devraient y être habituées puisque nous venions de la promotion des 5èmes années n’est-ce pas Cruz ? Mais elles n’en restaient pas moins particulièrement mécontentes de m’entendre faire mes exercices matinaux.
Suite à cela, douche froide, et comme il me restait du temps, je me dis que j’allais prendre un peu d’avance avec le cours de potion, en révisant des potions. Je ne savais pas trop quelles potions allaient tomber sur ce cours, alors ce fut avec un pifomètre plus ou moins précis que je choisis une potion à réviser.
Et je faillis arriver en retard.
Je m’étais endormie sur mon livre, et Cruz ne pensa même pas à me réveiller, la garce ! Elle devait se venger pour tout à l’heure. C’est donc un peu débraillée que je me suis mise à courir pour rentrer dans la salle de cours avant que Burgess ne la ferme définitivement. Je grognais un vague « bonjour » encore ensommeillée avant de me placer légèrement en retrait.

La professeur, comme à son habitude, fit un petit discours de rentrée. Je sentais qu’on allait en bouffer des discours comme celui-là, puisque c’était la rentrée, l’avantage en 6ème année étant que l’on pouvait choisir ses cours et donc ne pas avoir tous les cours obligatoires des premières aux cinquièmes années, j’avais drastiquement réduit le contenu pour ne m’intéresser... qu’à ce qui m’intéressait.
Enfin, logique quoi.
J’eus un bâillement bien malgré moi, et une petite larme s’accumula au coin de mon œil droit que je chassais d’un geste passif de la main. Burgess finit par annoncer la couleur – et l’odeur – du cours d’aujourd’hui. Je n’eus même pas le temps de commencer à réfléchir – l’esprit encore embrumé – que Thompson donna une réponse, bientôt suivi par... euh... d’autres personnes. C’était Cruz qui venait de parler là non ? Rha ! L’envie de lui jeter une boulette de papier pour me venger qu’elle ne m’est pas réveillée dans la salle co me prit les tripes, mais je me retins rapidement lorsqu’une autre personne prit la parole. Shaelyn je crois, qui se permit alors de contredire Cruz. Bizarrement, ma frustration changea de cible. Bien que je saches que d’un côté la serdaigle avait raison concernant le tue-loup dont j’avais longuement entendu parler car je m’étais intéressée fut un temps aux loup garous, je n’avais pas spécialement apprécié son ton un peu trop fier.
Je poussais un soupire tandis que je pris quelques notes. Je n’avais pas grand-chose à rajouter, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 23:36

premier cours ; potion de l'Oeil vif
matrim & les autres
" Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. […] je m’attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d’un liquide qui s’insinue dans les veines d’un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens… "

Le premier cours à l'horaire de Matrim n'était nul autre que celui du professeur Burgess; les potions. Une matière que le poufsouffle avait toujours apprécié parce qu'il ne suffisait pas seulement de tout enregistré dans son cerveau qui fonctionnait à la vitesse d'un ordinateur, il lui fallait aussi mettre en pratique le tout. C'était là où ça ce complexifiait et, en tout honnêteté, cette nouvelle difficulté qui s'était présenté à lui dès la première année avait pour effet de le stimuler au plus haut point. En cinq ans il avait énormément progressé dans le domaine devenant un étudiant particulièrement talentueux. À un tel point que, l'année précédente, il avait reçu un optimal à ses BUSES. Une note plus que parfaite qui lui avait grandement fait plaisir. Si par les années précédentes, il avait éprouvé une certaine facilité en cours de potions, ce serait un tout nouveau défi cette année. Le niveau allait être hautement relevé, Matrim serait dépourvu de tout amis dans ce cours puisque ni Lana, ni Jaspe, ni Safia n'avaient choisis de le poursuivre pour les ASPICs. Ce n'était pas comme s'il avait besoin de qui que ce soit pour travailler en classe, seulement plus agréable lorsqu'on pouvait discuter avec quelqu'un qu'on aimait bien pendant la phase pratique ou même pour se consulter lorsqu'il était question de faire un devoir. C'est donc seul qu'il parti de la salle commune des jaunes et noirs, ce premier lundi matin de septembre, pour aller au cachot de potions. Il avait préalablement pris un petit-déjeuner dans la Grande Salle, passé une super nuit de sommeil et révisé le manuel destiné au cours de cette année. C'est fin prêt, une bonne dizaine de minutes avant le début, qu'il s'assit près de la porte attendant que les autres arrives.

La foule se massa rapidement devant la classe. À l'heure prévu, le professeur Burgess vit leur ouvrir la porte les intimant d'entrer et de prendre place. Matrim repéra assez rapidement Shaelyn. Oh mince! Il n'avait aucune envie de la voir celle là. Pas depuis qu'ils s'étaient croisés à Sainte-Mangouste. Pas depuis cette lettre qui l'approchait un peu trop de la vérité sur son identité. Le jeune homme prit donc soins de s'asseoir le plus loin possible de la serdaigle. De ce fait, il se retrouva à la même table que ce gars de son dortoir, ce Keagan, qu'il salua vaguement de la tête avant de s'asseoir sans un mot. Il ne le connaissait pas, n'avait rien à lui dire et avait juste hâte de reprendre son étude des potions. Ce à quoi la professeur répondit assez rapidement en démarrant son cours sans plus attendre. Un discours sans intérêt sur l'importance de bien travailler et comment la classe serait plus difficile cette année. Il fallait être un crétin pour ne pas s'en douter. Elle s'éternisa un pendant quelques minutes sur la manière dont fonctionnerait cette année avant d'entrer dans le vif du sujet. « Elle est de couleur turquoise, est fluide et elle dégage une forte odeur de l’un de ses ingrédients. Quelqu’un aurait-il une idée de son nom et de son utilisation ? » Matrim roula des yeux. Sérieusement? Qui ne savait pas ça? C'était la base quoi! Une potion de l'oeil-vif. Il avait enregistré l'information y a deux ans en cherchant à passer du temps parce qu'il s'ennuyait fortement. Tout le monde devait être en mesure de la reconnaître non? Et pourtant, quelques élèves cherchèrent à répondre ce qui eu pour effet de faire soupirer Matrim. Ils cherchaient tous de l'attention, à écraser l'autre. C'était ridicule! Déjà, s'ils étaient capables de lire, ils savaient ce qu'était cette potion, pas besoin de frimer comme un idiot pour se la ramener. Ils avaient tous un besoin pathologiques de faire savoir à tous le monde qu'ils étaient intelligents et se réconforter en le prouvant publiquement. C'était juste désespérant! Matrim se mit à gribouiller quelques notes de musiques sur un parchemin alors que les autres continuaient leur combat de coq pitoyable en quête de l’approbation de leur enseignante. Plus vite ils seraient mis à la pratique, mieux ce serait pour l'humeur du poufsouffle qui ne risquait pas d'aller en s'améliorer si cette séance de questions s'éternisait.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 9 Sep - 9:25

Je ne savais pas trop à quoi allait ressembler le cours de potions post-BUSES, mais il fallait bien se lancer et l’affronter pour en avoir le cœur net. Les classes n’allaient plus vraiment ressembler à celles de l’année dernière avec les recalés, les options et désormais…..les redoublants forcés. J’arrivais quelques minutes avant l’heure supposée du début du premier cours de potions de l’année. Inutile de se faire remarquer tout de suite avec un retard, sachant qu’en plus, ça n’était pas mon genre ! Le premier dilemme, le vrai, était de savoir où j’allais m’installer…. Et curieusement, il était de taille ! Je repérais Shae’ tout de suite en arrivant, probablement à peine installée à sa place. Sauf que j’imaginais facilement que Narcissa prendrait la place à ses côtés sans se faire prier et l’idée ne me mettait pas super à l’aise… Je posais assez rapidement les yeux sur Keagan, nouvellement arrivé dans la promo et qui semblait concentré sur ses parchemins. J’hésitais un instant à aller le rejoindre avant de m’imaginer que sa petite amie arriverait sûrement ; l’idée fut suffisante pour me raviser et je me dirigeais tout bêtement vers une place vide juste derrière Shaelyn ! Parfait ! En sortant mes affaires, je saluais Saskia d’un signe de tête et d’un sourire avant de chercher Lana du regard…elle n’était pas encore là mais j’espérais la voir un peu plus tard. Je me penchais rapidement vers Shae’ pour lui dire, avec humour : « Au premier rang et avec des cheveux roses… c’est la nouvelle technique pour éviter de se faire remarquer ? Spéciale mais…. pourquoi pas ! » Je décidais ensuite de lui foutre la paix, sortant mes affaires en attendant que Burgess commence.

Cette dernière s’adressa bien vite à nous pour le discours de début d’année avant de nous proposer une nouvelle potion. Aux premières indications de Burgess, je compris qu’il s’agissait de la potion de l’œil vif mais gardait la bouche bien fermée pour ne pas faire partie des lèches-bottes qui allaient tenter de se faire bien voir dès le début. D’ailleurs il y en avait plus que prévu et tout le monde tenta de parler pour donner une réponse… Burgess aurait dû interroger quelqu’un … Pour ma part, je préférais rester silencieux, écouter et attendre de pouvoir réaliser la potion en question. La théorie n’était pas un problème, mais la pratique demandait un peu plus de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 9 Sep - 17:39

    Danni n'arrivait pas trop à se décider pour savoir si c'était bien au non de commencer la semaine avec un cours de potion. D'un côté, c'était assez violent de débuter avec un tel cours et une telle prof dès le lundi matin mais de l'autre, Danni se disait qu'une fois le cours fini, le plus dur était passé. Non finalement c'était peut-être mieux de commencer avec potion et de terminer avec les Soins aux Créatures Magiques le vendredi soir. En revanche, commencer le cours en allant directement aux cachots dès le début de l'année était un peu difficile. Elle se doutait qu'elle allait bien devoir y retourner mais tout de même... elle aurait bien eu besoin d'encore un peu de temps...

    En allant en direction de la salle de classe, Danni avait lancé un bref regard en passant au "couloir des sang de bourbe" que Blackman avait nommé ainsi l'an dernier. Danni avait secoué la tête et avait poursuivi son chemin jusqu'à la salle des potions. La porte était encore ouverte quand elle entra et déjà quelques élèves étaient installés... sauf qu'il y avait beaucoup d'élèves qu'elle ne connaissait pas vraiment. Redoubler était vraiment nul.

    Matrim ayant déjà pris la place à côté de Keagan, Danni alla s'installer à côté d'Allen.

    "Salut, je... je peux m'asseoir ?" demanda-t-elle avec un sourire avant de sortir ses affaires et de balayer la classe d'un regard. Il y avait Zach, la préfète de Serpentard, d'autres filles qu'elle ne connaissait pas... Ashley ? Oh, elle avait déjà redoublé sa cinquième année... elle avait du bosser fort pour parvenir à passer en sixième malgré l'année passée aux cachots. Danni réprima un soupir, ayant du mal à trouver sa place de redoublante.

    Le cours commença et la prof fit son discours habituel, discours qu'elle avait déjà entendu en début d'année dernière. Ils allaient avoir pas mal de travail mais elle se voyait mal se plaindre étant donné les circonstances. Elle préférait étudier que récurer les toilettes avec une brosse à dents. Burgess posa une question sur une potion et s'ensuivit une multitude de réponses données par les élèves. En soit, Danni n'y voyait rien à redire mis à part quelques regards échangés qui lui faisaient penser qu'il y avait de la compétition dans l'air. Danni n'aimait pas du tout rentrer dans ce jeu-là et si elle connaissait la réponse, elle n’avait même pas levé la main. De toute façon, moins elle parlait, mieux elle se porterait. La Poufsouffle rendit son regard perdu à Keagan puis entreprit d'ouvrir son manuel à la page de la potion concernée et commença à prendre des notes et lire la liste des ingrédients.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mar 3 Oct - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Left_bar_bleue2000/2000[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 11 Sep - 21:49


❝ Cours n°1 de Potions : Potion de l'Oeil Vif ❞Milo
Mais qu'est-ce que je fais ici ? Installé à ma place, au cours de Potions, je me pose encore inlassablement cette question. J'ignore par quel miracle j'ai réussi à valider cette matière mais sincèrement ça tient du miracle. Je ne suis pas archi nul à ce cours, c'est vrai, mais je n'ai jamais imaginer que j'obtiendrai une suffisamment bonne note à mes BUSEs pour pouvoir la continuer. J'avais fait mon deuil depuis longtemps je crois, me disant que je n'étais juste pas fait pour ça, que j'étais suffisamment bon en botanique pour pouvoir m'en sortir quoi qu'il arrive. Et puis de toute façon, je n'ai jamais aspiré à devenir potionniste, ni quoi que ce soit dans ce genre, alors ce n'était pas très grave. Mais on ne va pas se mentir, ça m'arrange quand même de pouvoir continuer cette matière au maximum, ça reste un domaine intéressant et potentiellement utile. Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire mais je me dis que je n'ai envie de me fermer aucune porte. Si j'entre en politique, je n'en aurais pas besoin, mais si je décide d'ouvrir une herboristerie, par exemple, un talent en potions ne serait peut-être pas forcément de trop. C'est toujours mieux de tout faire sur place, ça coûte moins cher et on sait au moins ce qu'il y a dedans. Après je suis persuadé que si je le lui demandais, Liu serait toujours partante pour m'apprendre le métier. Peut-être pas dans l'immédiat, il faut qu'elle fasse le deuil du Sylve, mais si je décide de me tourner vers cette possibilité en sortant de Poudlard, il y a une possibilité qu'elle m'enseigne quelques rudiments. Je ne veux pas qu'elle quitte l'enseignement pour se consacrer à ma formation, bien entendu, mais nous pourrions profiter des 2 mois de vacances pour commencer et elle pourrait m'indiquer une personne digne de confiance pour prendre le relai. J'aurai toute confiance en son jugement. Mais bon, ça c'est dans l'optique que je devienne herboriste et je ne l'ai pas encore décidé. L'idée me tente, on ne va pas se mentir, mais j'aime aussi l'idée de pouvoir agir activement pour la protection de l'environnement et rentrer en politique pourrait être un bon moyen. Les deux métiers demandent du temps et beaucoup d'implication et c'est ce qui me fait un peu peur. Parce que j'ai aussi envie d'avoir une vie de famille et que ce soit avec Dan ou quelqu'un d'autre, je ne veux pas les faire passer après ma vie professionnelle. Alors je ne sais pas, je cherche, j'examine toutes mes possibilités et je déciderai ce qui me conviendra le mieux. De toute façon ce n'est pas comme si j'allais quitter Poudlard demain, j'ai 2 ans avant de prendre une décision, je suis large.

Pour le moment je suis assis devant ma paillasse en train d'écouter mes camarades étaler leurs sciences et je me dis que définitivement, je n'ai pas ma place ici. Fort heureusement, tout le monde n'y va pas de son commentaire, je me sens un peu moins seul. Je vois Daniela, Keagan, Allen ou Ashley ne rien dire et écouter nos camarades, je me contente de faire comme eux. Est-ce que moi aussi un jour, quand on me donnera un indice sur une potion quelconque, je serais capable de répondre du tac-au-tac ? Parce que là sincèrement, j'aurais été incapable de dire que c'était une potion de l'Oeil Vif. Sérieux, comment ils font ? Je pensais qu'on était là pour apprendre, pas pour recracher des informations apprises par coeur dans des manuels de potions, avant le cours, pour se la péter. Quel est l'intérêt du professeur s'il ne nous enseigne rien et se contente d'attendre que les informations tombent du ciel ? J'avoue que ça me dépasse. Mais bon, donner mon opinion me donnerait le droit à un aller simple vers la porte pour une interdiction de remettre les pieds à ce cours et je n'en ai pas très envie. Alors je me contente de les écouter en prenant des notes, me demandant ce que je faisais ici ...

© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 11 Sep - 23:38



Cours de potions n°1 Potion de l'oeil vif Malia avait beau ne pas être une grande angoissée de nature, la perspective de reprendre les cours avaient légèrement perturbé son sommeil. A ses yeux, elle qui n'aimait pas voir ses repères s'envoler, il y avait de quoi être déroutée. Elle serait dans une toute nouvelle classe, avec de nouveaux camarades parmi lesquels elle doutait de trouver sa place en un claquement de doigts. Heureusement qu'elle serait encore avec certains de ses amis. Ce matin, ils commençaient par Potions. C'était un des cours qui lui avaient le plus manqué l'année passée. Le cours en lui même lui avait toujours plu, et bien qu'elle ne soit habituellement pas une grande patiente, elle prenait plaisir à réaliser les différentes potions, apprendre et retenir les effets des ingrédients, mettre à l'épreuve sa précision et sa minutie lors des parties pratiques... Elle se débrouillait même plutôt bien, ce qui attisait sa fierté à l'occasion.

Ce n'était donc pas le cours dont elle avait le plus à s'inquiéter pour le moment, et c'était forte de cette pensée que Malia se présenta aux cachots. Elle s'était levée en retard, avait à peine mangé et s'était coiffée et habillée en toute hâte, mais au moins elle était à l'heure, et elle avait même réussi à ne rien oublier. Ce qui était une espèce d'exploit, considérant son esprit encore embrumé de sommeil et sa mine de déterrée qui le faisait bien savoir. D'un vague sourire, elle salua les visages familiers avant de se jeter à une table au hasard avant que le cours ne commence. Cela ne tarda pas d'ailleurs. Elle ne prêta qu'une oreille peu attentive au discours de rentrée de Burgess, plus ou moins le même que l'année passée, et à cette époque, elle avait encore la chance de pouvoir assister aux cours. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas cette prof, mais elle avait toujours eu du mal à se faire à sa rigidité et à ses exigences de rigueur extrême. Assez, en tout cas pour se sentir toujours mal à l'aise en cas d'échec. Ce n'était pas Burgess qui allait prendre des gants dans ce genre de cas...

Ils en étaient à la potion du jour. « Elle est de couleur turquoise, est fluide et elle dégage une forte odeur de l’un de ses ingrédients. Quelqu’un aurait-il une idée de son nom et de son utilisation ? » La jeune fille tendit le cou pour mieux voir la fiole qu'on leur agitait sous le nez, plissant les yeux comme si ça allait l'aider à chasser les dernières brumes du sommeil et accélérer l'associations d'idées. Et pourtant, si elle ne se considérait pas comme lente d'esprit, il lui fallait encore du temps pour réfléchir. Elle avait fini par reconnaître l'odeur caractéristique du Tue Loup... mais pour la potion, elle l'avait sur le bout de la langue ! Trop tard évidemment. D'autres élèves n'avaient pas mis plus de quelques dizaines de secondes pour reconnaître la mixture. Malia se rencogna dans sa chaise, préférant une discrétion prudente, et les laissant volontiers se disputer les quelques réponses à donner, chacun y allant de son petit refrain. Comme elle s'en était doutée, elle débarquait complètement dans une classe qui lui donnait déjà l'impression d'avoir sa dynamique propre, et elle peinait un peu. Elle capta le regard un peu perdu que lui lançait Keagan, et répondit avec un petit sourire (qui tenait plus de la grimace) éloquent. Elle se sentait sûrement aussi perdue que lui, et il n'y avait plus qu'à espérer que la partie pratique se passerait mieux que ça.

© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyVen 22 Sep - 0:17

Potion de l'Oeil Vif
EXORDIUM.
Parmi les plusieurs mains qui venaient de se lever, j’interrogeai en premier lieu Zach Thompson qui avait toujours été friand de la participation à mon cours. Les Potions étaient apparemment la matière dans laquelle il avait le plus de facilité si j’en jugeais les propos de mes autres collègues et comme toujours, sa réponse était correcte. Il semblait avoir étudié le chapitre du livre avant d’avoir mis les pieds dans cette salle et c’était une initiative que je saluais.

« Très bien, Mr Thompson. Il est important de noter la présence du Tue-Loup qui est l’ingrédient clé de cette préparation. Ce sera 10 points pour Serdaigle. »

Ce même tue-loup que l’on abordait brièvement en première année sera désormais étudié de façon plus complexe cette année. Et ce serait d’ailleurs le sujet de leur première dissertation, histoire de bien les mettre dans le bain. Deux autres mains se levèrent par la suite et c’étaient celles de Rosewood et de Shaelyn, elles aussi très talentueuses dans le domaine. En compagnie de Breckenridge et de Thompson, elles formaient le quatuor ayant obtenu les meilleures notes aux BUSEs, donc je n’étais pas bien surprise de leurs connaissances.

« Il faut surtout être vigilent au temps de mijotage, qui varie selon la qualité du chaudron utilisé : de mémoire, cela peut aller de huit heures pour un chaudron en cuivre à quatorze heures pour un chaudron en laiton et jusqu'à vingt-trois heures pour un chaudron en étain. Le reste de la préparation ne présente pas de difficultés. »

J’approuvai d’un hochement de tête et j’étais agréablement surprise de la précision des informations de la jeune Rosewood. Je pouvais être certaine qu’elle réussirait sa potion au vu de ce qu’elle semblait connaître par cœur.

« Je n’en attendais pas moins de vous, miss Rosewood. Vos connaissances sont sur la cuisson sont louables et elles méritent que tout le monde en prenne note. Mmh, oui, miss Caldwell ?
‒ En effet la potion permet de rester éveillé cependant il faut être prudent, une surconsommation de cette potion peut avoir des conséquences beaucoup plus grave que ce que l'on peut imaginer. D'ailleurs Cruz n'est pas tout à fait juste dans le fait que la préparation ne présente pas de difficultés, il faut faire très attention avec le Tue-Loup car si on en ajoute trop cela peut être dangereux pour le buveur inconscient, il pourrait ne plus se réveiller. »

C’était étrange mais j’avais l’impression de ressentir une sorte de compétition entre ces deux filles. Cela me rappelait moi à l’époque… et ce n’était pas quelque chose à laquelle j’allais me mêler, bien au contraire. La compétition force à donner tout ce qu’on a, à vouloir se surpasser nous et les autres. Je trouvais que c’était une bonne chose.

« Ce que vous dîtes est vrai concernant le Tue-Loup. Son dosage est le plus décisif et une erreur octroierait l’effet inverse de la potion, c’est-à-dire qu’effectivement, le buveur serait plongé dans un sommeil éternel. Ceci dit, j’imagine que les sixième année que vous êtes feront très attention au nombre de brins de Tue-Loup qu’ils mettront dans leur chaudron. J’accorde 8 points à Serpentard et 5 à Serdaigle. »

Mon regard se posa à nouveau sur la fiole que je reposai sur son présentoir, près d’autres tubes à essai vides. J’ordonnai à tout le monde de reprendre leur plume, puis j’entamai la partie théorique. Je les toisai une nouvelle fois, passant mon regard sur chacun des élèves tout en effectuant des gestes pour donner plus de vie à mes explications.

« Bien, pour commencer, je vais reprendre la réponse de Mr Thompson. Comme son nom l’indique, la potion de l’Oeil vif ‒ ou encore potion d’éveil ‒ est l’exact contraire de la potion de Somnifère que vous avez appris l’an dernier. On l’utilise pour s’empêcher d’avoir sommeil ou pour faire reprendre connaissance à quelqu’un qui a été assommé ou placé sous sédatif. On retrouve fréquemment ce mélange dans le milieu médical quand un patient ne se réveille pas suite à une anesthésie ou après un choc cérébral. Dans quatre-vingt-quinze pourcent des cas, cela fonctionne, sinon, il faut utiliser d’autres potions que vous n’êtes pas encore prêts d’apprendre pour l’heure puisqu’il arrive que certaines personnes montrent des résistances à celle de l’œil vif. »

Je fis une courte pause, faisant le tour des rangées en jetant de temps à autre un regard aux notes que prenaient les élèves. Je m’assurais simplement qu’ils n’écrivaient pas de bêtises.

« Sa fonction première, le fait d’empêcher de s’endormir et ce, pour une durée de douze heures par prise, pourrait donner l’idée à certains de l’utiliser afin de passer des nuits blanches à réviser leurs cours mais je vous le déconseille. Cela passe une fois de temps en temps mais employée plusieurs nuits d’affilée, cela ne peut qu’être néfaste pour votre horloge biologique et votre santé en général. Lorsque j’étais guérisseuse à Ste-Mangouste, j’ai déjà rencontré des cas similaires où des sorciers en abusaient dans le cadre de leur travail et ils ont fini par être hospitalisés pour un épuisement intense dû à la suractivité de leur cerveau ainsi qu’une intoxication dû à l’abus de cette potion. Je vous rappelle qu’elle contient du Tue-Loup, autrement connue sous le nom d’Aconit ou de Napel et que c’est de base une plante très mortelle pour l’Homme. »

Je n’avais encore jamais eu vent d’un élève ayant concocté cette potion pour assurer ses révisions aux examens de l’école mais je préférais les mettre en garde, tout comme j’étais contre l’emploi de la potion d’Aiguise-Méninges qui n’était malheureusement pas proscrite par le règlement intérieur.

« Le Tue-Loup sera d’ailleurs l’objet de votre dissertation que vous me rendrez pour la semaine prochaine. Je vais vous donner les bases de ses propriétés et vous rechercherez sa complexité dans la liste des livres que je vous fournirai en fin d’heure. Pour ce qui est donc de savoir en quoi il est nécessaire d’utiliser cette plante dans la potion de l’Oeil Vif, il faut faire le lien avec son usage dans le remède à la transformation en loup-garou. Cette créature perd toute son humanité, toute sa lucidité quand elle s’est transformée et si le remède ne permet pas d’empêcher cette forme de métamorphose, il peut toutefois permettre au loup-garou de conserver sa lucidité et de se contrôler grâce au Tue-Loup qu’il contient. C’est notamment grâce à cet ingrédient qu’une personne peut lutter contre le sommeil dans le cas de notre potion et donc, d’avoir l’esprit clair, éveillé et lucide. Il en est de même pour la reprise de connaissance lorsque quelqu’un est assommé. Voilà pour les bases concernant l’Aconit. Je vous charge du reste en ce qui concerne la dissertation que j’attends de vous. »

J’attendis quelques instants le temps qu’ils ne recopient les nouvelles données que je venais de leur livrer. Quelques minutes plus tard, je repris à nouveau, cette fois-ci en m’étant de nouveau installée sur ma chaise.

« Si personne n’a de questions, vous pouvez commencer à pratiquer. Ceux qui n’ont pas de chaudron en cuivre peuvent en emprunter un dans le placard du fond à gauche pour que la préparation soit plus rapide à mijoter. Je vous rappelle qu’il faudra attendre huit heures avant de passer à la seconde partie de la recette, ce qui tombe plutôt bien en sachant que vous terminez aujourd’hui vos cours à dix-huit heures. Vous reviendrez ici juste avant le dîner du soir pour conclure votre travail. Ouvrez donc vos livres à la page 36 et prenez le temps de lire attentivement les consignes, comme d’habitude. Pendant ce temps, les binômes s’afficheront au tableau. »

Je me retins de leur dire de faire très attention et de ne pas commettre de catastrophes. J’estimais qu’à ce stade de leur scolarité, ils étaient suffisamment doués pour m’épargner une calamité et, de toute manière, ils avaient déjà été prévenus au sujet du dosage du Tue-Loup.

Binômes:

Pratique:

Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Left_bar_bleue2000/2000[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 28 Sep - 17:08

Potion de l’Oeil Vif

feat. les 6e années & le Professeur Burgess

Dès lors que la jeune femme eut fini de déclamer ce qu'elle avait lu et retenu durant l'été sur la préparation de la potion de l'Oeil Vif, Cruz eut la satisfaction de voir le professeur Burgess approuver d'un hochement de tête satisfait. La Serpentard eut même droit à des félicitations de la part de sa directrice de maison, ce qui n'arrivait pas tous les jours. Malheureusement les bonnes choses ne durent jamais et une personne tint absolument à contredire Cruz : Shaelyn Caldwell, comme par hasard. Vous parles d'une intervention pertinente ! Reprendre ce qu'avaient dit les deux préfets pour critiquer leurs informations. Rien d'étonnant de la part d'une fouine pareille. Cruz fusilla cette dernière du regard quand elle entreprit de corriger ostensiblement ce qu'elle venait de dire : comme si des sixièmes années ayant réussi leurs BUSEs de Potions n'allaient pas être vigilants à ce genre de choses. Comme si elle lisait dans ses pensées, Burgess fit la même remarque à Shaelyn avant d'attribuer les points : huit pour Serpentard et cinq pour Serdaigle. Avec un petit sourire satisfait, Cruz se retourna vers la chevelure rose pour la narguer avec une mimique : elle avait eu trois points de plus qu'elle, bien fait. La jeune femme cessa rapidement cette petite comédie car déjà Burgess commençait de leur livrer leur cours à l'oral. Elle n'était pas du genre à répéter, aussi Cruz se dépêcha de prendre soigneusement en notes tous les propos de son professeur. Faisant suite à la leçon, Burgess leur donna leurs devoirs pour la semaine prochaine : une dissertation sur le Tue-Loup. Rien qui ne soit pas dans les cordes de Cruz.

Enfin, le professeur de potions leur parla de la partie pratique. Comme nombre de ses camarades, c'était la partie que Cruz préférait. Après tout, qu'était l'utilité d'un cours de potions s'ils ne les préparaient pas eux-mêmes ? La Serpentard fut très attentive aux explications données, notant au passage qu'il faudrait revenir dans la salle à dix-huit heures pour finir la potion. Heureusement que les élèves disposaient de chaudrons en cuivre, sinon la préparation aurait pris deux jours ! Cruz ouvrit son livre à la page trente-six, comme demandé et entreprit de lire attentivement les consignes pour l'élaboration de la potion. Quand elle eut terminé, elle releva le nez de son bouquin pour découvrir avec qui elle allait être en binôme. Cruz vit avec soulagement qu'elle n'était pas avec Keagan : tant mieux, cela lui éviterait d'être tentée de lui plonger la tête dans le chaudron pendant le cours. Mais, le soulagement fut de courte durée. A la ligne suivante, Cruz s'aperçut qu'elle était avec une autre emmerdeuse : Shaelyn. Même si les deux femmes devaient apprendre à se tolérer depuis l'amitié naissante entre Cruz et Narcissa, l'entente était dure à maintenir. Surtout aujourd'hui, après la remarque de la Serdaigle sur les dires de sa comparse. La seule consolation de Cruz résidait dans le fait qu'elle savait sa binôme parmi les meilleures élèves de la promo en potions. La première place étant bien évidemment occupée par Cruz, ex æquo avec Narcissa. Il était quasi certain que les deux préfètes réaliseraient haut la main leur préparation.

Pas franchement emballée par sa binôme, Cruz se traîna jusqu'à la Serdaigle avec une moue boudeuse. Une fois assise aux côtés de sa camarade, visiblement tout aussi enchantée qu'elle, Cruz décida qu'il fallait faire preuve de maturité (une fois n'est pas coutume). « Je te propose une trêve, l'espace d'une heure, histoire qu'on ne foire pas notre potion. Je sais que t'es douée, ça devrait être facile de réussir. On s'y met ? » Cruz souffla un grand coup et rouvrit son livre à la bonne page. Elle allait devoir s'appliquer encore plus que d'habitude, car il était hors de question que la fouine rose lui fasse endosser toute la responsabilité en cas de semi-réussite, voire d'échec. La coopération entre les deux jeunes femme fut assez satisfaisante, si on oublie le fait qu'elle se disputèrent une fois pour remuer et une autre fois pour agiter la baguette. Le reste des étapes se déroula sans incident et les demoiselles réussirent l'exploit de pas se taper dessus, ni s'insulter, ni même de se chercher inutilement. Le début de la sagesse, vous croyez ? De toute façon, il fallait bien s'y résigner : étant toutes deux préfètes, elles allaient être amenées à collaborer. Autant commencer dès le début de l'année ... En espérant que cette première collaboration soit fructueuse.

1-3-5-6 : Réussite ! Il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter. Cruz et Shae ont fait la démonstration de leurs talents, la potion prend la texture et la couleur attendues à la fin de cette première étape. Les deux filles peuvent envisager la suite sereinement.

2 : Mouais ... La potion a bien la couleur attendue mais la texture semble un peu trop épaisse. Leur bataille pour savoir qui allait mélanger leur a-t-elle était préjudiciable ?

4 : Aïe ... C'est une catastrophe : rien ne va dans cette potion. Cruz et Shae ne sont décidément pas faites pour travailler ensemble. De toute façon, c'est Shaelyn qui a fait le mouvement de baguette au dessus du chaudron : l'erreur vient sûrement de là !

made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Jeu 28 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 28 Sep - 17:08

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Left_bar_bleue2000/2000[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 30 Sep - 17:44


❝ Cours n°1 de Potions : Potion de l'Oeil Vif ❞Milo
Il est vrai que je ne savais pas trop ce que je faisais là, mais ce qui est sûr c'est que maintenant que j'étais là, il allait falloir que je me surpasse. Hors de question que le professeur me prenne en grippe en se rendant compte que finalement je n'avais pas ma place dans son cours et qu'elle me vire sans ménagement. Je savais que son cours pouvait avoir un intérêt pour mon avenir, sans vraiment être sûr de ça. C'est vrai, si je décidais de faire de la politique, il était évident que je ne toucherai plus jamais à une potion de ma vie, sauf pour en prendre en cas de besoin, mais certainement plus pour en fabriquer. Mais si je décidais de m'orienter vers le métier d'herboriste, par exemple, là je serais plus souvent amené à en fabriquer moi-même. Oh, évidemment on sera loin des grandes potions compliquées, c'est vrai, mais je devrais malgré tout préparer les prescriptions de mes patients, si je voulais suivre la même veine que Liu. Mais dans le doute, autant s'appliquer au maximum pour faire de mon mieux et m'ouvrir l'ensemble des portes. Peut-être qu'au final je ne ferais rien de tout ça et j'aurais un job que je n'aimerais pas, qui ne me servira qu'à payer mon loyer et à manger. C'est vrai, après tout qui me dit que je suis vraiment voué à faire de grandes choses ? Je ne suis pas forcément quelqu'un d'extrêmement intelligent ou habile de mes mains. Peut-être que plus tard je me heurterais à beaucoup trop d'échecs et je me rendrais à l'évidence que je suis bon à rien ...

Je chasse tout ça de mon esprit et je me concentre sur le cours. Mes camarades lèvent le doigt les uns après les autres pour donner de bonnes réponses et là, je sens le malaise augmenter. Ok ... donc ils connaissent tous le programme par coeur ou alors c'est juste moi qui suis à la ramasse ? Je n'ai pas profité des vacances pour potasser le programme de 6ème année, il aurait fallu le faire ? Moi qui pensais que ça serait plus simple cette année, parce qu'on n'avait pas de gros examens importants cette année, je me trompe lourdement visiblement. Mais n'avais-je pas le droit à un vrai break ? C'est vrai, j'ai potassé comme un dingue le programme de 5ème pour obtenir mes BUSEs avec, je dois bien l'avouer, une note qui m'étonne mais me rend fière, alors mince, laissez moi respirer. Mais non, visiblement il va falloir que je me rattrape pour le cours prochain, sinon j'ai peur d'être à la ramasse pour le reste de l'année. Notre professeur rebondit sur les réponses de mes camarades pour nous présenter un peu plus en détail la potion que nous allions étudier aujourd'hui. Je prends en note assez rapidement, me disant que je suis bon à faire quelques recherches supplémentaires dans la semaine pour avoir un cours vraiment complet, juste au cas où. Une fois la théorie terminée, nous allions passer à la pratique et à mon grand regret, je ne pus pas me mettre en binôme avec Izzie. Tant pis. Je m'installais donc à côté de Malia, ma binôme attitré pour ce cours. Salut !! Lui dis-je un peu timidement. Je ne la connaissais pas vraiment, c'était la première année que nous étions dans la même classe. Elle faisait partie des redoublant, à cause de Blackman. J'étais triste pour eux, parce que ce changement de classe ne pouvait que leur rappeler qu'ils avaient été traité comme des esclaves durant un an, mais en même temps, on ne pouvait pas leur permettre de faire l'impasse sur un an de cours, ce serait totalement contre productif et inconscient. Comment pourraient-ils s'en sortir pour leurs examens ? Tu veux faire comment ? Je m'occupe d'écraser les ingrédients dans le mortier et tu t'occupes du chaudron ? Lui demandais-je. Après avoir obtenu sa réponse, nous nous mîmes rapidement au travail. Je pris 6 crochets de serpent et 4 mesures de l'Ingrédient Standard que j'écrasais le plus finement possible, comme on nous le demandait. J'espérais que ce serait assez fin, je n'avais pas envie de rater la potion. Déjà parce que ça serait la honte et parce qu'en plus de me mettre dans le viseur du professeur, j'attirerais des ennuis à ma binôme et je n'en avais pas très envie. Malia s'occupa des 6 dards séchés de Billywig qu'elle ajouta dans le chaudron. Je lui fis passer 4 mesures du mélange que j'avais écrasé, afin qu'elle le rajoute à la mixture et je la laissais remuer 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. On agita la baguette et laissa mijoter la potion comme on nous le demandait.

©️ 2981 12289 0

1-2-3 >> RÉUSSITE DE LA POTION, elle prend la bonne couleur et la bonne texture, on peut dire que le binôme fonctionne bien et que finalement Milo n'a pas tant à s'inquiéter pour cette matière.
4 >> SEMI-RÉUSSITE, la potion prend un couleur qui se rapproche de ce qu'on attend d'elle mais elle n'est pas comme celles de ses camarades. Le binôme a dû faire une erreur quelque part, potentiellement rattrapable, Milo l'espère en tout cas
5-6 >> ECHEC TOTAL, la potion n'a définitivement rien à voir avec ce qu'on attend d'eux, c'est une catastrophe, Milo a envie de se cacher.



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Sam 30 Sep - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 30 Sep - 17:44

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 1 Oct - 13:12

Je ne m’attendais pas à ce que ma voisine de table soit Daniela, mais après tout, pourquoi pas. La jeune femme me demanda si elle pouvait s’asseoir et je lui répondis un simple « Bien sûr » accompagné d’un sourire similaire au sien avant de m’intéresser à ce que disais la prof. Une fois un certain nombre de points grattés à droite et à gauche, Burgess reprit la parole pour nous expliquer les effets de la potion de l’œil vif. Pas trop de complications pour ma part pour comprendre ce qu’elle nous expliquait. Mais j’avais le sentiment que la préparation ne serait pas aussi simple… La pratique était toujours la partie que je préférais, mais cela n’excluait pas une bonne partie de difficulté à venir. Burgess n’était pas toujours très tendre, de plus, ce qui rajoutait toujours une petite part de difficulté. La prof ne tarda pas à lancer les choses, à nous répartir en équipe et je découvris qu’il allait falloir que je me débrouille avec Matrim. J’échappais à Narcissa, et je ne savais pas encore si l’idée m’arrangeait ou non… Je ne savais pas si Matrim gérait les potions et je décidais de ne pas trop me poser de questions, me rapprochant bien vite du jeune homme en lui disant : « Salut, salut ! » Je lui adressais un vague sourire avant d’ouvrir le manuel et le mettre bien en évidence devant nous. Aucune raison de rater une étape ou de ne pas gérer le chaudron en étant à deux. La première partie n’était pas si longue, mais les trente secondes de chauffe à feu moyen allaient sans doute être déterminantes pour la suite. Me tournant vers Matrim, je lui demandais, avide de gérer l’exercice et de produire quelque chose de bien : « On se lance ? Elle n’a pas l’air très difficile… Il va falloir la laisser 30 secondes et pas une seconde de plus, sinon, c’est mort. » Le destin allait sûrement nous donner un petit coup de pouce. Nous ne jouions pas notre vie mais j’avais quand même envie de gérer le plus de potions possible cette année, histoire de poursuivre la matière en dernière année et en apprendre le plus possible et de faire face à des potions compliquées.


6 – 5 – 4 – 3 : Impeccable ! Ca s’engage bien pour la deuxième partie, je pense qu’on va gérer, plus qu’à attendre la fin de journée pour terminer la préparation.
2 : Moyen moyen…. On va essayer de compter sur la seconde partie pour rattraper la chose, reste plus qu’à étudier la recette pour ne rien manquer.
1 : Bon ben…. Raté … Si on arrive à rattraper ça, ce sera un miracle…Quelqu’un a glissé un ingrédient dans le chaudron à notre insu, non ?! C’est impossible….


Dernière édition par Allen Rivers le Dim 1 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 1 Oct - 13:12

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 3 Oct - 21:59

    Assise à côté d'Allen, Danni prenait consciencieusement des notes sur les réponses qu'avaient données les autres élèves et qui s'avéraient justes. Après avoir distribué des points, la prof entra dans le vif du sujet et leur servit la théorie concernant la potion du jour, insistant sur les points de difficulté de la préparation, les effets et les dangers en cas de mauvais dosage.

    Danni attrapa un autre parchemin pour noter les caractéristiques du tue-loup et s'écrire un pense-bête pour le devoir de dissertation à rendre. Ce n'était pas forcément un sujet très complexe mais ça lui prendrait un certain temps pour la rédiger. Naïvement, elle pensait qu'elle aurait plus de temps à passer avec Keagan dans la Salle Commune le soir, mais c'était sans compter les devoirs...

    La suite l'emballa beaucoup moins quand l'annonce des binômes fut faite. Ashley, sérieusement ? La prof le faisait exprès ou quoi ? Danni avait déjà tenté un binôme avec Ashley deux ans auparavant et ça n'avait pas été glorieux. Elle n'aurait pas pu la mettre avec Keagan non ? Ou Allen ? Elle était déjà assise à côté de lui, ça aurait éviter que chacun déménage de sa place. Danni échangea un regard blasé avec Keagan avant de rassembler ses affaires et se lever pour aller rejoindre Ashley.

    "Salut." dit-elle simplement en s'installant à ses côtés. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas Ashley mais fallait avouer que cette fille était bizarre et surtout complètement imprévisible. Elle serait bien capable de ne pas suivre les ingrédients, de n'en faire qu'à sa tête et faire complètement foirer la potion.

    Danni se mit au travail, se répartissant les tâches avec Ashley. Elle broya les crochets de serpent dans le mortier avec l’ingrédient standard pendant qu'Ashley s'occupait des dards de Billiwig. Elle versa le tout dans le chaudron en cuivre qu'elle avait récupéré dans le placard du fond (le sien n'était qu'en étain) et fit chauffer le tout pendant 30 secondes à feu moyen. Danni ajouta 4 mesures du mélange et laissa Ashley remuer la potion dans le sens des aiguilles d'une montre puis Danni agita sa baguette.


2-4-6 : La potion prend la bonne texture et la bonne couleur. Ouf !
1-3 : La texture semble bonne mais la couleur est un peu plus foncée que prévue... Ashley n'aurait pas mis plus de dards de Billiwig que prévu ?
5 : La potion bouillonne en dégageant une forte odeur âcre... Danni a pourtant suivi toutes les instructions à la lettre. Elle regarde Ashley en se demandant ce qu'elle a bien pu faire de travers.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mar 3 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 3 Oct - 21:59

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 3 Oct - 23:29

Le cours passa plus vite que prévu alors que je m'évertuais a me concentrer uniquement sur le contenu des cours , retenant et notant rapidement les informations a prendre en compte pour la suite du travail . Puis j'attendais la suite en bonne élève consciencieuse que j'étais . J'étais prête a pratiquer , d'autant que je ne me faisais pas trop de soucis , je n'avais pas vraiment a craindre dans cette matière même si les événements des derniers temps avaient un peu joués sur ma capacité de travail mais rien de catastrophique et j'étais bien décidée a ne pas me laisser abattre . Je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour mais j'avais plutôt hâte de passer a la pratique. Par contre ce qui m'enchantait un peu moins c'était de devoir revenir a dix huit heures , déjà que les journées étaient longues et que les cours combinés a mon traitement je me retrouvais le soir tout juste capable de me traîner jusqu'à mon lit ... c'était un peu frustrant mais bon quelques minutes de plus ne me coûterait pas grand chose
J'ouvrais mon livre a la page demandée avant de commencer a lire attentivement les consignes . Puis Puis je notais les devoirs , une dissertation a faire sur le Tue Loup , le premier vrai devoir de l'année et accessoirement un moyen de prouver , me prouver que je n'avais pas perdu mon niveau .

les binômes furent affichés et le choc s'empara de moi alors que je lut , plusieurs fois de peur de ne pas avoir bien compris , le nom de mon binôme , Zach . J'hésitais entre éclater de rire et et m'énerver . La vie était décidément joueuse mais je n'étais pas décidée a me laisser abattre par cela . Et puis Zach avait au moins quelque chose pour lui , il avait le mérite d'être un bon élève .
Je prenais donc mes affaires avec moi et me dirigeais vers la place de mon binome , le gratifiant de mon sourire habituel , poli malgré le fait que la situation me rendait quelque peu nerveuse . Je m'asseyais a ses cotés , décidée a ne rien laisser paraître .

'' Salut . '' sortais je un peu timidement , contrairement a mon habitude . '' Ecoute je sais que les choses sont un peu étranges en ce moment mais je propose qu'on fasse une trêve , au moins le temps de finir ce boulot comme il faut et de montrer de quel bois on se chauffe a ces incapables '' déclarais je sur un air malicieux , mon caractère compétitif reprenant le dessus

On se mit au travail ,consciencieusement et efficacement. Je tachais de me concentrer uniquement dans la préparation des tâches d'autant que je devais me concentrer a plusieurs reprises de peur de ne faire tomber les différents ingrédients et outils par maladresse . Mais je devais avouer que la collaboration était plutôt fructueuse d'autant qu'on se repartissait assez bien les taches . Bien que seule ombre au tableau , je m'évertuais a éviter tout contact physique , chose peu aisée alors qu'on était supposé se passer les ingrédients .

1- 2 -4 -6 C'est une réussite ! Le binôme a bien travaillé et la potion a bien pris la couleur et la texture attendue . Finalement ce n'est guère étonnant .

-3 Ce n'est pas trop mal mais malheureusement quelque chose semble clocher quelque part , la couleur est un tantinet trop foncée peut être sa maladresse lui a t'elle coûté . Perfectionniste comme elle est , elle espère rattraper cela au plus vite ...

-5 C'est une catastrophe ! La potion ne ressemble a rien . Saskia ne comprend pas ce n'est pourtant pas dans ses habitudes , peut être a t'elle réellement perdue du niveau ou alors a t'elle a un peu trop surestimé le niveau de son camarade …


Dernière édition par Saskia S. Frowein le Mer 4 Oct - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMer 4 Oct - 13:46

Le membre 'Savannah R. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMer 17 Jan - 4:32

Cours de Potions
narcissa & sa classe
Potion de l'oeil vif

La rentrée est enfin de retour et d’un autre côté, je crois que c’est la première fois que j’ai également l’envie de ne pas être ici. Les vacances ont été trop courtes et j’ai le sentiment de ne pas avoir assez profité de ma tante. L’été m’aura au moins permis de me reposer de cette année de folie mais je me doute que les choses n’ont pas fini d’être compliquées. Il y a encore trop d’histoires à régler.
Pour l’heure, j’essaie de ne pas trop y penser et de me concentrer uniquement sur cette rentrée des classes. J’ai passé ma première nuit dans ce château à relire mes manuels comme si je craignais d’avoir oublié quelques détails. Il faut dire qu’exceptionnellement, j’ai passé plus de temps à coudre qu’à bouquiner ces dernières semaines. Cela m’a fait du bien de me replonger dans cette passion loin de ce quotidien de traîtresse. J’ai pu oublier les Mangemorts et leur connerie de dictature. J’ai pu oublier ces camarades de classe débiles qui n’ont fait que me juger, cette année. Je les comprends puisque j’ai tout fait pour les convaincre que j’étais dans le mauvais camp mais j’espère bien que ces médisances cesseront à présent. Cela risque sûrement de rester à l’état de l’espérance au vu de leur stupidité mais je n’ai pas d’autre choix que d’attendre et de voir.

Quoi qu’il en soit, ce premier cours de Potions a tout pour me remettre dans le bain des cours. J’ai l’impression que ma dernière concoction remonte à bien trop longtemps et je compte ne pas être rouillée pour autant. J’ai relu mes fiches de révision de l’an dernier avant de me coucher ainsi que certaines recettes avancées, histoire d’entretenir mes connaissances. Et aujourd’hui, le sujet du jour porte sur la potion de l’œil vif.
Assise à côté de Cruz, je jette un œil au décor sinistre de cette salle de classe. Les cachots n’ont jamais autant été le synonyme de la terreur que depuis que Blackman y a posé ses marques. Je ne dirais pas que cet endroit me fait frissonner mais plutôt qu’il m’inspire de mauvaises choses. Ce n’est pas ici que je passerai le restant de mon temps libre.

Après une participation très présente de la part de mes camarades et notamment de Cruz et de Shaelyn, le professeur Burgess nous répartie en binômes à mon plus grand désespoir. Je préfère travailler seule puisque je suis sûre de tout réussir… Avec un boulet à ma charge, les résultats sont moins garantis et je n’ai pas confiance en ce Keagan Fassbach, comme l’indique son nom au tableau. Je roule des yeux et me sépare de ma voisine de classe pour retrouver ce garçon. Evidemment, je ne donne pas du mien pour paraître enthousiaste. Je pose mes affaires à côté des siennes avec lassitude et me mets d’accord avec lui sur la manière de procéder à la concoction.

« Je dois être bien plus brillante que toi. Tu devrais me laisser faire le trois-quart des consignes. » Dis-je avec franchise.

3 - 4 - 5 - 6 : La première partie de la potion est réussie ! Sa couleur préconisée par le manuel, son odeur ainsi que sa texture sont respectées. Narcissa n'en attendait pas moins d'elle-même... La suite sera sûrement aussi facile.
1 : Quelque chose cloche. La potion dégage une odeur étrange (le Billywig trop proéminant, peut-être ?)malgré sa bonne texture et sa bonne couleur.
2 : C'est n'importe quoi. Cela ne correspond en rien à la description du manuel et Narcissa jette un regard sidéré à Keagan. Toute cette mousse jaune bizarre et cette texture gluante doit être la faute de ce type !
Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Mer 17 Jan - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMer 17 Jan - 4:32

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: