Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:42

Potion de l'Oeil Vif
EXORDIUM.
Sans discuter, tous se mirent au travail, se concentrant pour suivre les instructions du livre. Fabriquer la potion d’éveil s’avérerait être un exercice un peu plus intéressant que ce dont ils avaient l’habitude de faire. Le philtre de paix et la solution de force leur avaient apporté l’an dernier l’expérience suffisante pour réussir leur tout premier diplôme mais désormais, les exigences montaient d’un cran. Malgré tout, je m’attendais à un succès général de cette promotion puisqu’elle était loin d’avoir atteint le summum de la difficulté du programme. S’occuper de crochets de serpent ou de dards séchés de Billywig restait du gâteau.

Les premiers résultats furent concluants. Pour ce premier cours, cette classe d’ASPICs s’en tirait bien pour le moment et c’était le minimum de ce que j’attendais d’eux pour honorer leur admissibilité dans ma salle. Un rapide petit tour me permit de m’apercevoir que sur une dizaine de chaudrons, seulement un seul ne convenait pas vraiment. Mais j’allais y venir. Pour commencer, j’inspectai le travail de Miss Rosewood et de Miss Caldwell. Les étapes avaient été parfaitement suivies, le chaudron prenant la texture et la couleur temporaire requise à ce niveau de la recette. Elles n’avaient pas besoin d’un sourire de ma part pour comprendre qu’elles étaient sur la bonne voie. A vrai dire, je ne ressentais nulle inquiétude à leur propos.
« Comme d’habitude, je dois constater que votre talent ne vous fait pas défaut à toutes les deux. » Déclarai-je avec sérieux.
Je reposai la louche, qui m’avait servie à remuer doucement la potion en train de mijoter, dans un coin de leur table et je passai au binôme suivant, composé De Baskerville et de Featherstonaugh. Il s’agissait de deux élèves qui n’étaient pas vraiment brillants mais dont les résultats aux BUSEs leur avait permis de s’asseoir ici. En vérité, je n’aurais pas pensé que cet élève de Poufsouffle poursuivrait cette matière au vu de l’absence totale de sa participation les années passées qui donnait l’impression qu’il ne témoignait pas le moindre intérêt dans celle-ci. Je n’étais pas certaine du tout qu’il puisse faire partie de cette élite que je prônais mais je n’avais, pour l’heure, pas l’occasion de lui reprocher quoi que ce soit puisque son chaudron était tout aussi réussi que celui de Rosewood et de Caldwell.

« Travail satisfaisant pour le moment. Ne vous relâchez pas ce soir lorsque vous entreprendrez la suite de la recette. » Leur dis-je avec impassibilité.

Vint le tour de la potion préparée par Allen Rivers, le fils de mon ancienne collègue Rana, dont je ne doutais plus des compétences dans l’art subtil des potions. Il avait toujours eu un remarquable potentiel qui lui valut, aujourd’hui, le même genre de commentaire que celui que j’avais adressé au groupe de Rosewood.
Cinq minutes plus tard après avoir jeté un oeil à d'autres préparations correctes comme celle de Fassbach et de Breckenridge, j’en étais rendue au dernier chaudron et plus précisément, celui qui ne répondait pas à mes attentes. Bien évidemment, par un curieux hasard, il s’agissait de celui de Ashley Rosenbach. Nous lui avions permis de repasser ses BUSEs pour qu’elle évite de retripler sa cinquième année mais à mes yeux, son niveau n’était toujours pas suffisant. J’étais sûre que son Effort Exceptionnel obtenu à l’examen n’avait été que le fruit de la chance. Elle n’avait pas grand-chose d’une potionniste.
Je me tournai vers elle ainsi que Daniela Cooper, les mains sur les hanches, à la fois perplexe et insatisfaite de ce qu’elles avaient fait. Je pris un air bien plus autoritaire :

« Allons bon, il s’agit de l’une des recettes les plus accessibles du programme ! Vous ne pouvez pas vous permettre d’aboutir à ce résultat dès la première séance. Ressaisissez-vous immédiatement. L’une de vous deux a visiblement ajouté trop de dards de Billywig bien que je ne serais pas étonnée que cela soit vous, miss Rosenbach. Reprenez l’exercice depuis l’étape quatre pour compenser ce surplus. »

Pendant que ce binôme tenterait de rattraper leur potion, je lancerai leurs camarades sur d’autres sujets théoriques. Leurs potions allaient mijoter durant toute la journée et il nous restait encore une heure et demi de cours.

« Bien. Laissez vos préparations se reposer mais surveillez-les de temps à autres. En attendant, vous allez reprendre un nouveau parchemin ainsi que votre plume puisque nous étudierons la composition des antidotes les plus puissants sans usage de Bézoard, ainsi que les lois de Golpalott. »

Deuxième partie (infos):

Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2505
Points : 0
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 15:08

Potion de l’Oeil Vif

feat. les 6e années & le Professeur Burgess

Bien que la préfète des Serpentards n'ait pas douté de son talent une seule seconde, elle fut néanmoins soulagée de voir que la potion qu'elle avait préparé avec Shaelyn la fouine prenait bien la texture et la couleur attendues à la fin de la première étape de préparation. Elle se tourna vers sa binôme d'un jour pour lui signifier son contentement, avec le risque - et c'était presque le but - d'agacer cette dernière. « Parfait, ça a l'air bon. Nos talents respectifs n'ont pas souffert de cette collaboration forcée. » Et tout particulièrement le talent de Cruz, bien sûr. Car entre nous soit dit, elle s'en contrefoutait bien de celui de Shaelyn. Néanmoins, afin de s'assurer pleinement de la réussite de leur préparation, les deux jeunes femmes avaient besoin de l'approbation de leur professeur. Cette dernière ne mit pas longtemps à faire son apparition parmi les chaudrons des élèves et se dirigea en premier tout naturellement vers celui des deux préfètes. Elle ne souriait pas mais ce n'était pas assez pour s’inquiéter : Burgess n'avait pas l'habitude de sourire dans son cours, c'est ce qui faisait que ses étudiants la respectaient autant. « Comme d’habitude, je dois constater que votre talent ne vous fait pas défaut à toutes les deux. » Commenta la directrice des Serpentards avec son sérieux habituel. Cette agréable appréciation fit apparaître un sourire sur les lèvres de Cruz. Elle aimait que son travail soit reconnu. Burgess fit rapidement le tour des autres binômes, la majorité des élèves ayant réussi leur potion. Pas étonnant, vu le degré de sélection qu'imposait la maîtresse des potions après les BUSEs. Seule Cooper, la petite amie fade de Keagabruti, et sa binôme rencontrèrent des difficultés. Pas étonnant quand on savait que la binôme en question était Ashley. Cruz l'adorait mais elle savait aussi qu'elle n'était pas très studieuse. Ceci expliquait peut-être cela. Après que le professeur de potions ait réprimandé les deux élèves en faute, le cours put reprendre. Burgess les invita à reprendre leurs places pour noter le cours théorique qu'elle allait leur dispenser. La leçon portait sur la composition des antidotes les plus puissants sans usage de Bézoard, ainsi que les lois de Golpalott. Des domaines que Cruz connaissait déjà mais qu'il était toujours intéressant et instructif d'approfondir avec un professeur aussi compétant que l'était Burgess. Leur dernière heure de cours passa relativement rapidement et les élèves purent sortir. Rendez-vous en fin de journée pour la suite de la préparation.

Après une journée bien chargée pour Cruz, qui avait gardé le maximum de cours possible, la fin du cours de Sortilèges signifia qu'il était temps pour elle et pour certains de ses camarades de promo de se rendre une nouvelle fois en cours de Potions. Des râlements se faisaient entendre ça et là. Cela pouvait se comprendre, il n'était jamais agréable de finir plus tard qu'à l'accoutumée. Une fois arrivée devant la salle, Cruz reprit place devant le chaudron qu'elle avait quitté dans la matinée et fut rapidement rejointe par Shaelyn. Travailler à nouveau avec elle n'était pas une partie de plaisir mais il fallait bien s'y remettre. Les deux jeunes femmes réussirent à se partager les tâches sans s'étriper et continuèrent leur préparation dans un silence religieux. Cruz ajouta les deux brins de Tue-Loup et remua trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis la Serdaigle agita sa baguette au dessus du chaudron. Encore une fois, il n'y avait aucune raison que leur préparation échoue. Cruz croisa néanmoins car, comme dans tout, il y avait toujours une petite part de chance.

HASARD :

1-3-4-5-6 : La potion est parfaitement réussie, il fallait s'en douter. La promesse d'une bonne note et d'un gain de points pour Serpentard.

2 : Oops, il y a eu une légère erreur. Encore Shaelyn qui ne sait pas manier sa baguette comme il faut, saleté de fouine.

made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Mer 17 Jan - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13246
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 15:08

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 11:29


❝ Cours n°1 de Potions : Potion de l'Oeil Vif ❞Milo
Je ne savais pas trop ce qu'allait donner cette collaboration avec Malia. Je ne connaissais pas son niveau, par conséquent je ne savais pas si elle risquait de me faire perdre des points en réalisant mal sa partie ou alors si c'était moi qui allait lui en faire perdre. C'est toujours assez angoissant de se retrouver avec une personne qu'on ne connaît pas, on ne peut pas palier à ses difficultés et l'inverse est tout aussi vrai. Surtout qu'imaginons nous sommes deux élèves moyens, aucun de nous deux ne peut porter le groupe vers le haut. Et vu que je sais que je ne suis pas un excellent élément et que je suis persuadé que le professeur se demande encore ce que je fais ici, tous mes espoirs sont sur elle. Mais bon, le hasard a voulu que je réussisse mes BUSEs haut la main et que j'obtienne la note nécessaire pour continuer cette matière. Et au vu de mes penchants pour les plantes, les potions pourront certainement me servir d'une façon ou d'une autre alors autant mettre toutes les chances de mon côté. Mais on ne va pas se leurrer, mes camarades sont tous beaucoup plus doués que moi dans cette matière et j'ai vraiment la sensation d'être le vilain petit canard de l'histoire. Ils répondent tous du tac au tac aux questions du professeur, comme s'ils avaient déjà étudié les potions. Le but du cours ce n'est pas justement d'apprendre de nouvelles notions ? A moins que je n'ai rien compris depuis le début à l'histoire et que ce n'est que de l'ordre du miracle que j'en suis là aujourd'hui !

La partie pratique se passa sans aucun accroc. Chacun réalisa sa tâche en silence et avec application et le résultat fut à la hauteur de notre travail minutieux. Notre potion était tout aussi réussie que celle des bons élèves de cette classe, j'étais vraiment content de nous et je ne le cachais pas à ma binôme. On a réussi !! Je suis vraiment trop content et fière de nous ! Malia eut l'air d'être aussi ravie de voir que notre potion était une franche réussite et notre professeur aussi. Enfin ... Travail satisfaisant n'est pas un compliment digne du miracle que nous venons de réaliser mais bon, je suppose qu'on s'en contentera. Je n'ai jamais vraiment vu cette femme sourire ou être heureuse mais quand on l'entend dire à d'autres élèves que leur travail est excellent, comme toujours, je me dis qu'elle aurait pu faire un effort pour nous, après tout nous avions produit le même boulot que les autres. Mais je suppose qu'il faut faire partie de l'élite pour avoir le droit à un vrai compliment. Qu'importe, je suis satisfait pour nous trois alors ça suffit à mon bonheur. Le cours continua et en même temps que nous notions de nouvelles notions, nous surveillons nos potions. Rien de particulier ne se passa de notre côté, nous partîmes donc l'esprit tranquille.

La journée se déroula normalement et le soir venu, nous devions tous retourner en cours pour finir la préparation de notre potion. Cela ne m'emballais pas des masses, autant être honnête. Et si on se foirait ? Et si on faisait quelque chose de travers ? On avait réussi jusque là, ce serait un peu injuste qu'on se plante dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée. Bon ben ... t'es prête à t'y remettre ? Allez on ne va pas se démonter, on y est arrivé jusque là, il n'y a pas de raison que ça foire ! Est-ce que j'y croyais vraiment ? Pas trop, mais qu'importe, le tout c'était de motiver ma binôme. J'ignore si elle me crue ou pas, mais en tout cas elle se mit à l'oeuvre sans râler, ce qui était déjà ça de pris. On rajouta deux brins de tue-loup dans notre préparation et on remua 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Puis on agita notre baugette en croisant les doigts...


©️ 2981 12289 0

1-2-3-4 >> RÉUSSITE DE LA POTION, Milo et Malia ont tout bien fait comme il faut, ils peuvent être fière d'eux.
5-6 >> ECHEC TOTAL, allez savoir pourquoi, mais il y a un truc qui a foiré quelque part sans qu'aucun des deux ne puisse dire quoi ...



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Dim 28 Jan - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13246
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 11:29

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:23

    Un binôme avec Saskia. Etant donné l’état déplorable de notre relation, j’aurais pu imaginer mieux comme binôme. Mais j’aurais également pu imaginer pire, quoique la scène de l’an dernier devait avoir dissuadé Burgess de me mettre en binôme avec Narcissa. Je saurai composer avec, notre différend n’était clairement pas assez viscéral pour nous empêcher de travailler ensemble. Et quand elle vint à moi, elle ne mit pas longtemps à mettre ça de côté pour démontrer son tempérament compétitif qui l’avait mis à Serpentard.
    « Salut. Ouaip, on va faire cette potion bien comme il faut. Je compte pas commencer à foirer mes potions ! »
    Et ainsi nous nous étions lancé. La première partie s’était passée sans aucun accroc, sans grand étonnement. Nous étions tous deux doués dans la matière, à moins d’une erreur indépendante de notre volonté, il n’y avait aucune chance que l’on puisse se louper. Et ensuite, le cours se termina sur une autre partie théorique. La cuisson de la potion étant plutôt longue, on ne saurait le résultat final que ce soir après 18h. Je repris donc ma plume, avec un peu de déception de revenir à une phase où je devais écrire, pour parler de bézoards et de lois de Golpalott…

    Le soir venu, après avoir retrouvé Saskia au point de rendez-vous que l’on s’était fixé le matin à la fin du cours, nous nous rendions donc au cachot où se trouvaient déjà Milo et Malia, et Cruz et Shaelyn. Notre potion avait une bonne tête jusque-là. Il ne manquait pas grand-chose pour terminer la préparation, un ingrédient à rajouter, le plus important bien sûr, et une dernière agitation. C’était presque frustrant d’attendre 8 heures pour n’avoir que ça à faire en revenant, mais c’était la vie, il y avait des potions comme ça qui avaient absolument besoin de ce temps de repos. Tandis que Saskia ajoutait les brins de Tue-Loup, je sortais ma baguette afin de remuer le mélange, et agiter la baguette. Et…


1,2,3,4,6 - Potion réussie ! On ne pouvait plus vraiment foirer à ce niveau-là.
5 - La potion prend une toute autre couleur et bouillonne. Qu'est-ce que? C'est vraiment du Tue-Loup qu'elle a rajouté? Je peux quand même pas m'être planté sur un mouvement simple de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13246
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:23

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 14:27

Potion de l'Oeil Vif
EXORDIUM.
Après un cours théorique plutôt solide sur les antidotes qui ne nécessitaient pas de Bézoard ainsi qu’un autre concernant la Loi de Golpalott, les élèves avaient pu quitter ma salle de classe en laissant leur chaudron mijoter. La majorité d’entre eux étaient parvenus au résultat souhaité à mi-chemin et il n’y avait plus qu’à attendre d’eux qu’ils continuent sur cette voie en respectant les consignes finales.

Lorsque la pièce se vida en laissant entrer un fin courant d’air glacial à travers l’ouverture de la porte, je pris le temps de sortir certains outils destinés à pratiquer. J’avais décidé de prendre de l’avance par rapport au cours des septième année à venir et étant donné le nombre d’heures nécessaires à la concoction du première philtre qu’ils étudieraient, je préférais prendre de l’avance. Cette activité m’occupa jusqu’au prochain cours que je donnais, à savoir celui des troisième année. J’avais rapidement mangé quelque chose entretemps, suffisamment de quoi pouvoir attaquer un après-midi plutôt chargé. Le cours des troisième année s’avéra plein de mauvaises surprises, me forçant à élever la voix et à sanctionner plusieurs élèves incapables de réaliser proprement le travail demandé. Celui des quatrième année fut moins pénible mais toujours bien loin de ce que je souhaitais en termes d’efficacité. Je ne fus donc pas vraiment mécontente de retrouver à nouveau les sixième année en fin de journée, quand il leur était temps de finir leur potion de l’œil vif.

Ils avaient tous l’air épuisés, pas forcément satisfaits de devoir revenir ici mais je ne leur en laissais pas le choix et je n’avais bien que faire de ce qu’ils pouvaient penser. Ils auraient tout le temps de se détendre pendant et après le dîner, d’autant plus que la dernière partie de la recette était plus courte que la première. A l’instar de la séance du matin, les résultats positifs ne se firent pas attendre, ce qui ne me surprenait pas de la part d’élèves qui avaient réussi leurs BUSEs dans ma matière.

Zach Thompson et Saskia Frowein furent les premiers à connaître mon inspection. Je n’avais rien à redire, leur mixture étant parfaite et correspondant bel et bien à la description. Je les récompensai de dix points chacun, avant d’en faire de même pour Cruz Rosewood et sa binôme.

« Parfait, les filles ! Comme je m’y attendais. Dix points pour Serpentard et pour Serdaigle. »

Cooper et Rosenbach étaient parvenues à rectifier le tir de leur potion assez moyenne et cela leur valut cinq points pour cette correction plutôt convenable. Je les gratifiai d’un Effort Exceptionnel avant de terminer le tour des tables par un compliment pour Rivers, Sevenoaks, Fassbach et Breckenridge, ainsi qu'un dernier pour de Baskerville et sa voisine.

« Vous vous débrouillez mieux que l’an dernier, je trouve. C’est excellent pour vous aussi, j’espère pouvoir compter sur ce même type de résultat la semaine prochaine. »

Au même titre que leurs autres camarades, ils eurent un Optimal et des points en plus. Les fins de journées n’étaient pourtant pas les plus faciles à supporter mais je ne cachai pas ma satisfaction face aux rendus généraux de tous. Ils étaient sur la bonne voie pour entamer l’année, même si ce n’était que le début du parcours des ASPICs. Tandis que j’extirpai quelques échantillons de la potion de de Baskerville pour les conserver dans ma réserve, je les cantonnai au nettoyage et au rangement du matériel. J’ajoutai par la même occasion :

« L’année commence bien pour vous tous. Ne ménagez pas vos efforts et encore une fois, ne vous reposez pas sur vos lauriers. Nous n’en sommes qu’au début et il y a beaucoup à faire. Mais si vous continuez à vous montrer aussi efficaces, je n’ai pas de doute quant au fait que vous réussirez. »

Suite à cela, j’hochai légèrement la tête pour les autoriser à s’occuper de leur matériel. Pendant ce temps, j’agitai ma baguette pour inscrire au tableau la première dissertation de l’année qu’ils devraient me rendre ainsi que des questions de cours assez pointues dont ils trouveraient les réponses en effectuant des recherches dans la liste de livres que je leur fournis sur une série de parchemins que ma magie distribua sur chaque pupitre.

{FIN}


Notes & Barème:



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème année ‒ Potions] Potion de l'Oeil Vif ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: