Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 EmptyVen 10 Mar - 22:28

Faire cours en sachant que les Mangemorts prenait désormais le contrôle du château était presque déprimant. J’avais perdu une partie de mes élèves pour la simple raison que leur sang ne plaisait pas aux nouveaux maîtres et que seuls les cachots puissent maintenant les lotir et les enfermer à longueur de journée. Ils ne sortaient que pour effectuer des corvées, pendant que les autres continuaient de se rendre en classe. Cela faisait presque trois mois que cette situation durait et rien ne semblait jouer en la défaveur de Blackman. Au contraire, la petite rébellion qui s’était formée autour de la punition de Griffith avait pris des proportions énormes à tel point que des sang-mêlé et même des sang-pur s’étaient retrouvés assis à attendre qu’une lumière rouge étincelante ne les frappe. J’avais été présente parmi eux et cela m’avait marqué. Je m’étais retrouvée là, au milieu des autres à subir la terrible sentence du Doloris tout ça pour avoir soigné une petite fille blessée. C’était pitoyable. Si un fond plus obscur de ma personnalité avait pu éventuellement se pencher sur les idéaux de ces Mangemorts, aujourd’hui, j’étais certaine d’être bien loin de tout cela. Ma sœur en était une, de partisane à la philosophie de Blackman et elle avait beau insister, j’étais de plus en plus sûre de mes convictions. Ma rancune était forte et je détestais ces toutous qui suivaient leur directeur sans réfléchir, qui prenait du plaisir à inspirer la terreur dans les couloirs ou dans les cachots, non-loin des prisonniers. Ils me dégoûtaient tous…

Je faisais en sorte de mener mon train de vie sans faire attention à eux. Les ignorer me permettait de ne pas repenser à cette séance de torture où les hurlements des élèves s’étaient mélangés en une cacophonie de l’horreur. Je menais donc mes heures de cours de la même façon que d’habitude, restant fidèle à moi-même.

J’accueillais aujourd’hui, un vendredi après-midi, les sixième année, ouvrant moi-même la porte pour les faire rentrer. Ils étaient silencieux, sans doute encore plus secoués que moi par ce qu’il s’était passé. Mais bon, le mieux était de se ressaisir même si ce n’était pas simple. Donner le sentiment aux Mangemorts qu’ils les avaient traumatisés n’allait que les faire jubiler davantage… Une fois que je regagnai mon bureau et que tout le monde fut installé, les yeux levés vers moi, je saisis une pile de feuilles avant de m’adresser à eux.

« Sortez juste votre plume et votre encrier, je vais vérifier vos connaissances ! »

Je fis le tour des rangs pour leur donner leur feuille dont la présentation ressemblait énormément à celle d’un examen d’ASPIC.

« Vous pouvez retourner votre feuille et vous avez vingt minutes maximum. Toute tentative de triche sera sévèrement sanctionnée ! »

Trente minutes était suffisant pour finir l’interrogation si l’on connaissait très bien le cours. Venant de cette classe qui avait réussi sa BUSE en potions, j’espérais bien qu’ils aient tous au moins un Effort Exceptionnel.

1/ Quelle est la différence entre l’Elixir de Longue vie et l’Elixir Eternel ? Développez.
2/ Qu’a dit précisément Hector Dagworth-Granger au sujet des philtres d’amour ?
3/ En médecine magique, quelle est l’utilité de la Potion de l’œil vif ? Quel rôle joue notamment le Tue-Loup dans sa préparation ? Quels sont ses autres ingrédients ?
4/ A quelle concoction correspond l’association de la menthe poivrée, des fèves sopophoriques et des figues ? Quelle couleur doit-elle prendre à la toute fin ? Quels sont ses potentiels effets secondaires ?
5) Quelle est la troisième Loi de Golpalott ?
6) En quoi est-il déconseillé de surconsommer du Felix Felicis ? Combien de temps est-il nécessaire à sa préparation ? Qui est son inventeur ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Left_bar_bleue2000/2000[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 EmptyMer 29 Mar - 22:25

Notre vie s’est littéralement transformée en cauchemar. Jamais je n’aurais d’ailleurs ne serait-ce qu’imaginé que mes cauchemars prendraient cette tournure. Auparavant, ils impliquaient simplement mon frère qui m’empêchait d’atteindre mon but ultime d’une manière ou d’une autre. Maintenant, tout ça me paraît bien futile en comparaison avec ce que nous devons traverser. Ce qui me sert de frangin, la cause de la majeure partie de mes tourments, n’occupe pour ainsi dire même plus mes pensées du tout. Je ne sais même pas s’il est au courant que son petit frère se trouve sous le joug des mangemorts mais je suis prêt à parier que même s’il était informé de ce fait, il s’en contreficherait royalement, tant que sa place au sein des Pies de Montrose était maintenue et que sa côte continuait de monter en flèche. Mais même cela je n’y pense plus. Je suis bien trop occupé à essayer d’échapper à ces visions qui me hantent depuis que ses horreurs ont commencé. Entre la soirée d’Halloween et plus récemment les Endoloris … Je l’avais dit qu’il ne fallait rien faire d’irréfléchi, que de toute façon ils n’attendaient que ça : le moindre écart des belliqueux pour faire étalage de leur pouvoir. C’était ce que je m’étais escrimé à expliquer à Thomas qui dès le début voulait jouer les héros. Qu’est-ce qu’il leur est passé dans la tête putain ? Ils pensaient vraiment que le moment était venu de faire du grabuge ? Dans la grande salle en présence de tous les mangemorts qui se sont littéralement délectés de l’animation ? Quels inconscients … Je ne dis pas qu’à côté je suis plus intelligent, j’ai juste eu le discernement de ne rien faire et de continuer de me faire tout petit. Même si j’en ai payé les frais d’une toute autre manière. Entendre les hurlements de douleur de mes amis, même de mes connaissances, était une torture en soit. Tout particulièrement ceux de Phoebe … Dire que j’étais assis à côté d’elle ce soir-là… J’aurais dû avoir le réflexe de la retenir ... De l’empêcher de parler pour la protéger… Mais je n’ai pas été capable de faire quoi que ce soit, comme atteint d’un sortilège d’entrave, j’étais incapable de bouger, bien trop glacé d’horreur par tout ce qui se passait soudainement autour de moi. Et aujourd’hui je m’en mords toujours les doigts alors que les fantômes de leurs voix raisonnent encore à mes oreilles.

Ce désastreux bordel a eu pour résultat d’encourager encore un peu plus la naissance d’un embryon rebelle. Sincèrement, je ne sais vraiment pas si cela est une bonne idée mais contre toute attente, j’en fais partie. A la fois parce que j’en ai marre de ne rien faire et que je m’en veux de ne pas avoir su protéger Phoebe, mais aussi parce qu’il est initié par des personnes qui malheureusement me sont chères et que ça me ferait clairement chier de les voir foncer dans le mur à cause de leur putain de côté idéaliste à deux balles. Et puis … Après ce coup d’éclat foireux, les mangemorts s’attendront beaucoup moins à la montée d’une force révolutionnaire… Ils doivent plutôt penser que nous avons appris notre leçon pour l’instant, même s’ils ne seront pas dupes et nous garderont à l’œil …

Et malgré tout cela, les cours continuent, ce qui semble presqu’irréaliste quand on pense qu’on est sous la tyrannie d’un groupe de Mages Noirs qui ont pris le pouvoir de l’école. Pourquoi voudraient-ils qu’on continue d’étudier au juste ? J’ai tellement l’impression que rien n’a de sens … Toutefois, c’est toujours avec un certain soulagement que j’accueille une nouvelle journée de cours. Même si l’humeur générale y est totalement maussade, cela me permet de penser à autre chose que tout ça, même si ce n’est pas chose aisée. C’est donc un profond silence que nous attendons notre prochain cours de potion en ce vendredi après-midi, en effectif plus que réduit. Ce qui me renfrogne le plus c’est de savoir qu’un nouveau weekend approche et qu’il sera loin d’être joyeux… Je ne sais pas si c’est volontaire ou non, mais je me tiens éloigné le plus possible des autres, évitant soigneusement leurs regards, plus particulièrement celui de Phoebe. Nous ne nous sommes pas vraiment adressé la parole depuis ce qui lui est arrivé… Finalement Burgess vient nous chercher et nous nous installons dans la salle. Je m’attendais à une activité pratique mais il s’avère que la directrice des Serpentards en a prévu autrement et nous annonce qu’elle désire tester nos connaissances. J’hausse un sourcil perplexe à cette annonce. Je sens que ça va être comique tiens. Toutefois, j’accueille la nouvelle assez bien. Tant que cela me permets de penser à autre chose et de m’occuper les esprits, ça me va. Le top lancé, je m’attèle donc à la tâche, songeur, me forçant à me concentrer sur la copie. Je lis une première fois les questions et je retiens un long soupir. En fait, je n’ai aucune envie d’écrire et de développer quoi que ce soit mais bon … J’imagine que je n’ai pas le choix. Me secouant mentalement, je me saisis de ma plume que je trempe dans mon encrier. Je la laisse survoler quelques secondes le parchemin, indécis, avant de me lancer.



Je cligne des yeux deux fois avant de redresser la tête et de regarder ma copie. J’ai terminé l’interrogation bien avant le temps imparti mais quand on y regarde de plus près, j’aurais pu faire un effort dans l’argumentation. Mais qu’importe, de toute façon, ce n’est pas comme si j’avais eu la tête à ça. Je ne suis même pas certains que toutes mes réponses soient exactes.
Je relève la tête, regardant par la fenêtre, attendant que les 20 minutes se terminent, ne prenant même pas la peine de relire éventuellement ma copie.


Spoiler:




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Left_bar_bleue2000/2000[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 EmptyVen 31 Mar - 14:54


❝ Potion Oculus ❞ Naïa
La morosité avait envahie Poudlard, lentement mais surement. C'était déprimant de voir tous mes camarades se morfondre dans leur coin, juste sous prétexte que leurs petits camarades étaient traités comme des esclaves. Mais ç qui la faute ? Avaient-ils vraiment la légitimité de venir apprendre la magie dans cette école ? Je ne crois pas et je ne suis pas la seule à le penser. Nous sommes plusieurs élèves de Poudlard à le penser, associé au nouveau régime qui visiblement est du même avis que nous, je pense qu'on est en droit de se poser légitimement la question. Les nés moldus ont-ils réellement leur place au sein du château ? Cette question ne date pas d'hier, déjà lors de la création de l'école, les avis divergeaient. Salazar Serpentard avait raison de prétendre que cette école ne devait pas accueillir les sang-de-bourbes, qu'ils n'avaient pas leur place, mais évidemment, bien trop naïf, les autres ont refusé de l'écouter. C'est à cause de leur faiblesse qu'on en est là aujourd'hui. Si on avait pris son avis en considération et qu'on avait ouvert les yeux avant, personne ne souffrirait aujourd'hui. Les sorciers n'épouseraient pas des moldus et les moldus ne se mettraient pas à faire des enfants avec un don pour la magie. C'est à force de jouer avec la nature qu'on finit par la perturber. Fort heureusement, je suis une personne forte, qui ne laisse pas son moral se miner pour un rien. Ils souffrent ? Grand bien leur en face, qu'ils se disent que ça forge le caractère. Et s'ils trépassent, c'est que c'est le destin qui l'aura voulu, voilà tout. Alors oui, c'est avec le sourire aux lèvres que je me rends à mon cours de Potions. Je suis moins douée en potions qu'en astronomie, mais l'un est une passion alors que l'autre est une nécessité. Je pourrais passer des heures, sans même me forcer, à regarder les étoiles et les étudier. Cela est moins naturel pour les potions ou la botanique. Pourtant je m'y emploie du mieux que je le peux, pour parvenir à mes fins. Un jour j'empoisonnerais Octavia et sa mère, me tâtant pour empoisonner mon père au passage, afin d'être débarrassé de ces nuisibles. Elles parce qu'elles ne méritent pas de porter le nom de Rosenberg et lui, parce qu'il a déshonorer notre nom en se mariant avec une moldue.

« Sortez juste votre plume et votre encrier, je vais vérifier vos connaissances ! » On est vendredi après-midi et on pourrait croire que le cours va être agréable, juste sous prétexte que nous sommes presque en weekend, mais ce serait mal connaître notre professeur de potions. Elle a l'art de noyer dans l'oeuf l'espoir de passer un cours tranquille. Visiblement, aujourd'hui elle a décidé de nous faire un devoir sur table ou appelez ça comme vous voulez. Nous sommes en 6ème année, les ASPICs ne sont que l'an prochain, pourquoi vouloir nous faire un entrainement ? Allez savoir, peut-être que son cours d'aujourd'hui n'est pas prêt et qu'elle gagne du temps comme elle peut. Se serait fort décevant de sa part. Déjà qu'elle s'est fait fouetter pour avoir désobéis aux règles en vigueur dans le château, si en plus elle se met à bâcler ses cours, autant qu'elle aille directement rejoindre les sang-de-bourbes, ça serait plus rapide et nous aurions peut-être la chance d'avoir un professeur plus consciencieux de nous apprendre des choses intéressantes et utiles pour nos ASPICs. Mais bon, autant ne rien dire, je vais faire perdre des points à ma maison et il y a suffisamment d'abrutis chez les Serdaigle pour en rajouter une couche. « Vous pouvez retourner votre feuille et vous avez vingt minutes maximum. Toute tentative de triche sera sévèrement sanctionnée ! » Toutes mes affaires étaient sorties et j'étais fin prête à commencer. Mais je n'aimais pas l'idée d'être interrogée de cette façon pour donner l'opportunité à mon professeur de perdre 30 minutes de cours, au lieu de nous enseigner des choses. Mais bon, il fallait jouer les élèves obéissantes et dociles, c'était ce que l'on attendait de moi et j'étais très douée pour jouer un rôle. Alors je retournais ma feuille et me mis au travail de répondre consciencieusement à toutes les questions posées.

1/ Quelle est la différence entre l’Elixir de Longue vie et l’Elixir Eternel ? Développez.
L'élixir de longue vie est un breuvage magique qui prolonge l'existence de celui qui le boit. Il est fabriqué à partir de la Pierre philosophale. Il prolonge l'existence mais il doit être pris régulièrement pour maintenir son immortalité. Alors que l'Elixi Eternel est une potion qui prolonge les effets d'une potion.

2/ Qu’a dit précisément Hector Dagworth-Granger au sujet des philtres d’amour ?
De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut-être qualifié d'amour.

3/ En médecine magique, quelle est l’utilité de la Potion de l’œil vif ? Quel rôle joue notamment le Tue-Loup dans sa préparation ? Quels sont ses autres ingrédients ?
Potion qui empêche de s'endormir ou qui réveille une personne assommée. Les autres ingrédients sont : des crochets de serpent et des dards séchés de Billywig.

4/ A quelle concoction correspond l’association de la menthe poivrée, des fèves sopophoriques et des figues ? Quelle couleur doit-elle prendre à la toute fin ? Quels sont ses potentiels effets secondaires ?
Cela correspon à l'Elixir d'Euphorie, qui a une couleur jaune à la fin. Les potentiels effets secondaires sont de donner un peu trop envie de chanter et de tordre le nez d'autrui.

5) Quelle est la troisième Loi de Golpalott ?
C'est une règle qui concerne les potions. La troisième Loi de Golpalott est la suivante : Elle établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants.

6) En quoi est-il déconseillé de surconsommer du Felix Felicis ? Combien de temps est-il nécessaire à sa préparation ? Qui est son inventeur ?
À haute dose, provoque étourdissement, imprudence et excès de confiance. Il faut 6 mois de préparation et l'inventeur de cette potion est Zygmunt Budge.

J'aurais voulu revenir sur certaines de mes questions, inachevées, mais je n'eus pas le temps, les 30 minutes venaient de s'écouler quand je terminais ma réponse 6. C'est donc avec regret que je rendis ma copie. Elle n'était pas parfaite, de très loin même, mais la quasi totalité des réponses se trouvaient là. Il y avait un ou deux détails que je ne maitrisais visiblement pas ou dont il me fallait plus de temps pour retrouver. J'avais mis trop de temps pour la citation de la troisième Loi de Golpalott et plus encore pour retrouver les mots exacts de Hector Dagworth-Granger sur les filtre d'amour. Pour être honnête, j'étais plutôt contente d'avoir pris le temps, il y a une semaine, pour revoir cette partie du cours, je ne pensais pas que ça m'aurais été utile si vite mais il faut croire que j'ai eu le nez pour ça. J'espérais avoir écrit les noms correctement et ne pas avoir fait d'impair. Nous le serons rapidement.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 EmptySam 15 Avr - 13:21

Le moins que l’on puisse dire était que je n’avais goût à rien en ce moment. J’avais perdu toute ma créativité et mon inspiration dans mes passions que j’avais mis de côté. Mes journées étaient longues et ennuyeuses à tel point que je me tournais les pouces. La seule et unique chose qui me permettait de ne pas craquer et de me détendre un tant soit peu était les entraînements de Quidditch que j’organisais en secret dans le Balcon du Monde. Sans cela, je crois que je n’aurais pas tenu et que je me serais enfermée dans mon dortoir en permanence. Aller en cours me paraissait bien ironique quand on savait que l’enseignement était supervisé par des Mangemorts dans d’autres cours ‒ les sortilèges, par exemple ‒ et que ces mêmes Mangemorts étaient capables du pire pour nous punir. Mes résultats avaient chuté et je ne m’en inquiétais même pas. Je recevais simplement des beuglantes de mes parents qui me disaient d’arrêter mes conneries et de travailler mais ils ignoraient ce qu’il se passait dans ce château. S’ils le savaient, ils ne se soucieraient pas vraiment de mes études mais plutôt de mon état psychologique. C’était impossible de se remettre d’un souvenir aussi traumatisant que celui de subir plusieurs Endoloris d’affilée. Est-ce que je regrettais d’avoir ouvert ma gueule dans la Grande Salle, le soir où on avait du mal à Joanne ? Une part de moi, oui. C’était stupide et cela n’avait pas apporté grand-chose. Mais d’un autre côté, je me disais que ne rien faire était synonyme de soumission. J’essayais, en quelque sorte, de me persuader que j’avais bien fait de faire tout cela et que cela valait le coup d’avoir encaissé tant de douleur. Il n’y avait rien de plus déprimant que de croire que l’on avait agi en vain…

Lorsque Chuck me tira de mes rêveries, j’étais affalée sur ma table, la tête posée sur mon livre de Métamorphose. Je tentais de réviser un peu ce cours qui était tout de même l’un des plus compliqués à suivre mais rien ne rentrait dans ma tête. Je lisais les explications de l’auteur sans vraiment les comprendre et j’avais donc fini par abandonner, me contentant de fixer la cheminée de notre salle commune. Mon meilleur ami me déclara qu’il était l’heure de se rendre en Potions et je lâchai une plainte, signe que j’étais blasée et pas enthousiaste à l’idée d’y aller…

« Trois heures dans les cachots, Chuck… J’ai pas envie d’y aller. Je suis tellement bien ici… » Dis-je dans la lassitude la plus totale.

Malheureusement, il me traîna et je dus me résoudre à devoir quitter ma petite bulle paisible pour affronter les couloirs froids des cachots, à des étages plus bas. Autant dire que nous avions pris notre temps, de telle sorte à arriver en cours à la dernière seconde, pile avant que la porte ne soit refermée. Nous nous installâmes l’un à côté de l’autre et rapidement, le silence régna. Je levai les yeux vers notre enseignante et, sans la moindre salutation, elle nous ordonna de sortir une plume et notre encrier pour un test de connaissance. Je lançai un regard désespéré à mon voisin : je n’avais pas du tout révisé cette matière, pensant qu’il n’y aurait pas d’interro cette semaine.

Ca allait être la mort… Vingt minutes à glander et à gratter quelques points… Super.

Lorsqu’elle nous distribua les feuilles, un vilain stress vint me faire perdre mes moyens. Déjà que je ne réussissais pas très bien mes potions en ce moment, mais si elle me rajoutait un Désolant à la liste de mes notes, j’allais vraiment la foirer cette année. Ma déprime ne m’arrangeait vraiment pas…

Tristement et en soupirant, je retournai la fameuse feuille de la mort. Il y avait six questions donc il fallait consacrer à peu près trois minutes par question. Il fallait faire vite tout en développant bien et je n’avais pas la tête à cela, en sachant que je ne connaissais plus de la moitié des réponses.

1/ Quelle est la différence entre l’Elixir de Longue vie et l’Elixir Eternel ? Développez.

L’elixir de longue vie est fait à base de la pierre Philosophale qui a été fabriquée par Nicolas Flamel. Cette pierre permettait de pouvoir transformer tout un tas de choses en or et d’être immortel. L’elixir éternel, quant à lui….

Je ne savais plus du tout ce que c’était exactement un Elixir Eternel ! Bon tant pis, j’aurais au moins expliqué ce que c’était l’autre Elixir. J’espérais avoir un petit point grâce à ça…

2/ Qu’a dit précisément Hector Dagworth-Granger au sujet des philtres d’amour ?

Je ne répondis pas tout de suite à cette question. Je ne savais même plus qui était ce Hector Dagworth-Granger. Il me semblait en avoir entendu parler mais c’était très vague. Ce ne fut que vers la fin de l'interrogation que je tentai une réponse au pif :

Dagworth-Granger dit que les effets des philtres d’amour dépendent du poids et de la beauté du buveur.

3/ En médecine magique, quelle est l’utilité de la Potion de l’œil vif ? Quel rôle joue notamment le Tue-Loup dans sa préparation ? Quels sont ses autres ingrédients ?

La potion de l’œil vif permet de rester éveillé. Le Tue-Loup permet de renforcer les effets de l’éveil. Ses autres ingrédients sont : …

C’était pas terrible comme réponse mais je ne connaissais pas la recette de celle-là par cœur…

4/ A quelle concoction correspond l’association de la menthe poivrée, des fèves sopophoriques et des figues ? Quelle couleur doit-elle prendre à la toute fin ? Quels sont ses potentiels effets secondaires ?

Potion d’Hilarité. A la fin, elle doit être orange. Les effets secondaires peuvent être différents d’une personne à l’autre : on peut être plongé dans une grande hystérie ou bien dans la mélancolie.

J’étais sûre de moi sur cette question ! C’était déjà ça de gagné.

5) Quelle est la troisième Loi de Golpalott ?

Je ne répondis rien à celle-là, ne me souvenant plus de cette Loi.

6) En quoi est-il déconseillé de surconsommer du Felix Felicis ? Combien de temps est-il nécessaire à sa préparation ? Qui est son inventeur ?

Il est déconseillé de trop en consommer parce que cette potion peut devenir toxique. Il faut six mois pour la préparer et son inventeur est Edmund Budge.

Je finalisai mon devoir en jetant un coup d’œil aux autres élèves. Visiblement, j’étais la première à avoir terminé et il devait rester un peu plus de dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 EmptyVen 21 Avr - 0:15


La vie quotidienne s'était transformée est horreur permenante. Non seulement les nuits étaient de plus en plus compliquées, du moins pour moi, mais surtout ce sentiment d'angoisse perpétuel. Mes amis doivent avoir l'impression que je veux me la jouer surprotecteur, ce qui est peut-être le cas, je ne sais pas, en fait j'essaie juste de faire en sorte que je n'ai pas à voir Phoebe, Edward, Sinéad, Perrin ou encore d'autres amis proches, une fois de plus sous une baguette de mangemort en train de hurler leur douleur. Quand aux né-moldus, nous sommes malheureusement impuissants, j'en perd presque tout espoir d'amélioration. Cela fait déjà si longtemps... Le monde en dehors de Poudlard aurait du nous aider depuis bien longtemps, maintenant je doute que quoi que ce soit ne vienne pour nous venir en aide de l'extérieur. Si quelque chose doit changer, c'est de l'intérieur. Mais comment ? Nous avons beau tout essayer nous finnissons toujours Endolorisé. Je ne veux plus que l'on risque la vie de chacun qui tente de tenir tête à la direction tyrannique de Blackman, nous devons trouver un autre moyen, mais une fois de plus la question est : Quoi ?

Quelques bruits de pas me réveillent alors soudain de mes pensées et je réalise qu'il est temps pour nous d'aller en cours de Potions. Rien que la pensée d'aller dans les cachots sans pouvoir aider Ashley, Joanne ou Oliver me tue. Comment sommes nous censés nous concentrer en cours de Potions quand on est si près de nos amis maltraîtés depuis si longtemps ? Cependant je me force quand même à me lever parce qu'au fond les cours c'est peut-être la seule chose qui réussit à nous changer un petit peu les idées... Ça et le Quidditch. « C'est l'heure des potions » dis-je alors à Phoebe pour la sortir de ses rêveries à son tour. Depuis la dernière torture je ne la lâche plus du regard, je l'ai toujours quelque part non loin de moi, j'ai besoin de la savoir toujours en sécurité, au moins elle. Je ne veux pas supporter un seul cri de souffrance sortant de sa bouche une fois de plus. «  Trois heures dans les cachots, Chuck… J’ai pas envie d’y aller. Je suis tellement bien ici… » me dit-elle blasée. Je soupire lentement en hochant de la tête. Si je pouvais je me blottirai dans mon lit, mais nous devons y aller, ça ne sert à rien de se chercher des ennuis. « Je sais, moi aussi... » soufflais-je quand même à l'attention de ma meilleure amie avant de nous mettre en chemin.

Après que nous ayons pris tout notre temps pour arriver en bas nous nous installons finalement côte à côte dans la salle de classe qui me paraît si morose, bien plus que normalement, et un soupir s'échappe à nouveau de ma bouche. Sauf que comble du bonheur, voilà que Burgess décide de nous donner un intero surprise. Je n'ai même pas envie de répliquer, ça ne sert à rien et j'imagine qu'elle n'a pas non plus vraiment envie d'argumenter avec moi. J'ai pas du tout révisé, déjà avant Blackman le mot « réviser » n'est pas dans mon vocabulaire quotidien mais en ce moment je l'ai carrément banni de mon dictionnaire. Cependant je retourne quand même la feuille et dans un dernier soupir de désespoir je lance un regard de courage à ma meilleure amie.

1/ Quelle est la différence entre l’Elixir de Longue vie et l’Elixir Eternel ? Développez.


L'Elixir de Longue vie rend immortel le sorcier qui consomme le breuvage régulièrement étant à base de la pierre philosophale alors que l'Elixir éternel n'est fait à base de pierre philosophale et...

Et c'est tout ce que je sais, en fait je n'ai jamais vraiment entendu parler de l'Elixir Eternel. Ou peut-être si mais je ne m'en souviens plus.

2/ Qu’a dit précisément Hector Dagworth-Granger au sujet des philtres d’amour ?

Hector Dagworth-Granger a dit que les philtres d'amour ne peuvent pas rendre quelqu'un amoureux éternellement.

A vrai dire j'ai totalement inventé la réponse, qu'est-ce qu'on peut dire sur un philtre d'amour ? Pas énormément de chose, alors j'ai cherché une thèse plausible et je fais avec, autant dire que je me souviens même pas avoir entendu ce nom de famille de ma vie.

3/ En médecine magique, quelle est l’utilité de la Potion de l’œil vif ? Quel rôle joue notamment le Tue-Loup dans sa préparation ? Quels sont ses autres ingrédients ?

La Potion de l'oeil vif empêche de dormir.

Je n'ai aucune idée des autres ingrédients, alors j'essaie même pas d'inventer, ça risque juste d'irriter encore plus Burgess alors bon je préfère écrire ce que je sais et le reste tant pis.

4/ A quelle concoction correspond l’association de la menthe poivrée, des fèves sopophoriques et des figues ? Quelle couleur doit-elle prendre à la toute fin ? Quels sont ses potentiels effets secondaires ?

Je souffle, j'ai aucune idée de ce que c'est que cette potion ! Sincèrement les ingrédients je peux pas retenir la liste de chacun et de chaque potion c'est pas possible ! Comment dois-je savoir ce que tout ça peut faire ? Dans un souffle de désespoir je jette un regard furtif à la copie de Phoebe et j'arrive à voir « hilarité ». Malheureusement je ne peux pas revérifier parce que Burgess semble vraiment très concentrée sur chacun de nous et je ne peux risquer de me faire choper, il va falloir que je fasse confiance en ce que j'ai vu.

La potion doit prendre une teinte lilas et il s'agit de la potion d'Hilarité. Les effets secondaires sont que la personne ne réussisse plus à s'arrêter de rire.

5) Quelle est la troisième Loi de Golpalott ?

Par miracle le nom Golpalott me rappelle quelque chose en rapport avec des antidotes, mais j'ai beau creuser et creuser et creuser sans arrêt je n'arrive plus vraiment à m'en souvenir, je vais faire avec ce que j'ai.

La loi de Golpalott est en rapport avec certains antidotes.

6) En quoi est-il déconseillé de surconsommer du Felix Felicis ? Combien de temps est-il nécessaire à sa préparation ? Qui est son inventeur ?

Le Felix Felicis peut donner un excès de confiance dangereux au surconsommateur, de plus il est interdit dans les tournois ou concours officiels. Il faut 6 mois pour la préparer.

Pour une fois c'est une question que j'arrive à répondre à moitié, enfin, plus ou moins, j'ai ce don de ne retenir aucun nom mais je suis certain qu'il s'agit de 6 mois pour la préparation.

Enfin fini je relève la tête pour voir que je fais parti des premiers qui ont fini ce qui est normal étant donné que j'ai à moitié bâclé mon devoir. Mais bon visiblement Phoebe n'est pas dans une meilleure situation que moi. Nos regards se croisent et j'arrive à lire dans ses yeux qu'elle a bien été perdue dans les questions. Un mince sourire s'affiche sur mes lèvres, j'ai hâte de lire sa copie quand la prof nous les aura rendues, j'ai ce sentiment qu'on pourra bien rire de nos réponses et des remarques faites par la prof, parce que pour moi ça risque bien d'être drôle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 EmptyMer 24 Mai - 1:46



cours de potions - potion oculus




La semaine se finissait sur deux heures de potions, mais dès que la cloche sonna, je me trouvais déjà dans la classe, mon chaudron en étain au milieu de ma table, mon livre de potions ouvert au chapitre que l'on aborderait normalement, une plume de paon splendide portée par un encrier à moitié vide. Mon regard effleurait les lignes inscrites dans le livre à la couverture de cuir de dragon, tandis que mes lèvres se pincèrent. Machinalement, ma main gauche se porta sur la plume pour y ajouter une note dans la marge ; l'encre brilla quelques secondes avant de se figer, inscrite sur le papier fin. Le livre bien entretenu était couvert d'annotations en tout genre, ne serait-ce que de commentaires ou de précisions sur la façon dont hacher une racine plus finement, récolter davantage de jus ou encore obtenir une texture de meilleure qualité en réajustant le feu sur certaines étapes.
Autour de moi, mes camarades de sixième année s'installaient bruyamment en raclant leurs chaises sur le sol, et en échangeant quelques paroles avec leurs amis, me faisant me pincer les lèvres. Peut-être qu'ils étaient plus silencieux que d'habitude, et peut-être que ça avait été dû aux derniers événements, mais rien ne changeait dans ma position. Je ne perdais pas souvent patience, mais le bruit avait tendance à me crisper. Je finissais par m'amuser de certaines situations. Les cours, pourtant, portaient quelque chose de sacré. Mes camarades faisaient ce dont ils avaient envie durant leur temps libre, si ça leur convenait de bâcler leurs devoirs ou de perdre leur temps dans leurs activités futiles, mais pendant le temps du cours, je n'aimais pas être dérangé.

Mon visage se leva vers le professeur Burgess en attendant que le cours ne débute vraiment. « Sortez juste votre plume et votre encrier, je vais vérifier vos connaissances ! » Sans commentaires, je refermai mon livre que je glissai dans mon sac, et fis pivoter le parchemin pour que celui-ci soit parfaitement perpendiculaire à mon pupitre. « Vous pouvez retourner votre feuille et vous avez vingt minutes maximum. Toute tentative de triche sera sévèrement sanctionnée ! » Je m'exécutai, tournant la feuille, parcourant d'un œil rapide les six questions et ne perdis pas une minute à rédiger mes réponses, au propre. Une vingtaine de minutes sera certainement suffisant, mais je voulais détailler un maximum mes réponses pour pouvoir passer directement à la pratique la prochaine fois. Autant prouver que la théorie était connue sur le bout de ses doigts et que l'on pouvait passer aux choses sérieuses. Ma plume se posa sur le parchemin, et je laissai cours à ma matière grise.


Je relus ma copie une fois pour être sûr d'avoir bien répondu à toutes les questions présentes sur le papier, et retournai ma copie, réponses face au bois pour être tranquille. Quelques minutes plus tard, je la rendis spontanément, sentant mon corps se raidir une fois que ma copie était inatteignable. J'avais peut-être été fait une erreur en allant trop loin dans mon explication à propos de l'élixir éternel. Je ne comprenais pas forcément pourquoi cette potion était classée dans les livres obscurs de la bibliothèque, mais je me rassurai en pensant aux mangemorts qui se baladaient dans les couloirs actuellement, et qu'en ces temps troubles, Burgess se montrerait peut-être moins attentive à ses déviances en termes de potions. J'avais envie d'en découvrir plus, et ce n'était pas en remplissant des bouts de parchemin de réponses stockées dans ma tête que j'allais m'améliorer dans la conception de mes propres potions.
Mon regard se perdit dans l'attitude de certains élèves autour de moi. Chuck et Phoebe étaient désespérants. Edward paressait également s'ennuyer tandis que Naïa semblait impassible, comme à son habitude, bien que ses traits s'étiraient légèrement pour apparaître soucieuse. Un mince sourire s'étira sur mes lèvres tandis que je reportai mon attention sur le Professeur Burgess en espérant qu'on passe à la suite du cours. Je ressortis mon manuel de mon sac, consultai avec attention mon encrier que je devrai utiliser avec parcimonie pour ne pas manquer d'encre avant la fin du cours, puis fixai le tableau noir en penchant la tête sur le côté. Tant qu'il ne se passait rien, mes pensées m'assaillirent, mais dès que l'action reprendra du côté professoral, je redeviendrai attentif pour ne pas perdre le fil du cours.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023
Page 1 sur 1

Sauter vers: