Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyMar 1 Nov - 21:35



Les Tentacula Vénéneuses

Les Sixième année




hrp : Nous sommes début septembre !

En ce mardi matin, Gabrielle s'était rendue dans la serre numéro trois pour faire quelques arrangements avant l'arrivée de ses élèves. C'était au tour des sixièmes années de faire sa connaissance, bien plus nombreux que leurs aînés si elle en croyait ses fiches. Quoiqu'il en soit, ils ne devaient pas arriver avant dix heures, ce qui lui laissait le temps de disposer ses plantes comme elle le voulait. Histoire d'éviter tout incident au bout de dix minutes, elle fit brûler de la sauge pendant un certain temps. De quoi calmer les tentacula vénéneuses qui s’entortillaient dans le vide, posées sur les longues tables devant lesquelles chaque élève s'installerait. Bien-sûr, elles étaient encore jeunes, atteignant à peine soixante centimètres. Il n'y avait donc aucun risque mortel. Et puis tuer un élève dès le premier cours serait sans doute mal vu, même s'il avait eu le défaut d'être aussi idiot qu'imprudent. Mais ces plantes là restaient tout de même peu commodes, surtout lorsqu'elles avaient fini de faire leurs dents. Maintenant qu'elles savaient mordre, elles ne comptaient sûrement pas s'en priver.

Bref. Un quart d'heure avant l'heure fatidique, Gabrielle était fin prête. Elle se serait presque ennuyée en restant là, à attendre. Et si le cours de la veille l'avait remise rapidement dans le bain, elle restait toujours un peu anxieuse à l'idée de rencontrer de nouvelles têtes. Seraient-elles bien pleines ? Ou seulement bien faites ? Peut-être qu'elles ne seraient ni l'une ni l'autre, ce qui serait somme toute assez pitoyable. Ainsi que navrant. Mais bon. Dans l'absolu, une classe ne réunissait jamais autant de mauvais critères... Du moins elle l'espérait. Elle serait bien vite fixée. En effet, un brouhaha semblait se former à l'extérieur de la serre, signifiant probablement leur arrivée imminente. Gabrielle prit une grande inspiration, grignotant sa lèvre inférieure en signe de nervosité. Des silhouettes se dessinaient maintenant clairement et l'heure présumée du début de cours s'approchait. D'un coup de baguette, elle ouvrit la porte, permettant à ceux qui le souhaitaient d'entrer. Les autres pouvaient bien rester dehors jusqu'au dernier moment, elle s'en foutait éperdument. Adressant un sourire accueillant à chaque nouvel arrivant, Gabrielle attendit qu'ils soient tous -en tout cas, tous ceux présents – à l'intérieur pour débuter son cours. Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances. Je suis le Professeur Gabrielle De Montfort et, comme vous l'avez sans doute deviné, votre nouvelle enseignante de botanique. Elle marqua une pause, tentant de poser son regard sur chacun de ses élèves. Hors de question qu'elle apprenne leur noms, ils étaient bien trop nombreux pour ça. Bien. Je vous propose de ne pas perdre de temps avec les présentations et de rentrer dans le vif du sujet. Un sourire satisfait égaya son visage. La petite introduction d'usage étant faite, elle pouvait se concentrer sur l'essentiel. Ainsi, elle s'écarta de la table sur laquelle elle était appuyée pour leur désigner d'un geste les multiples pots de tentacula vénéneuses. Alors, est-ce que ces charmantes créatures vous parlent ? Avec leur longue tige verte pâle masquant une bouche aux dents aiguisées et leurs nombreuses tentacules épineuses, elles ne devraient pas être trop difficiles à identifier. Mais bon, c'était toujours plaisant d'installer un peu de suspens.

Code by Sleepy



Dernière édition par Professeur G. De Montfort le Dim 2 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyMer 2 Nov - 10:31

Thomas adorait cette période de l’année. La rentrée était quelque chose qu’il appréciait par-dessus tout. Les nouveaux cours, la présentation des nouveaux professeurs et toutes les nouvelles choses qu’ils vont pouvoir apprendre durant cette nouvelle année scolaire, bref tout ceci avait un petit côté excitant. Il s’était levé tôt ce matin là, pourtant, son cours de botanique n’était qu’à dix heures. Mais comme chaque nouveau cours, l’excitation était telle qu’il n’avait pas réussi à dormir plus longtemps. Il était donc sept heures trente du matin lorsqu’il ouvrit les yeux. Son regard se posa directement sur Fursy. A chaque fois qu’il se réveillait et qu’il tombait sur lui, il ne pouvait que sourire. Ce mec le rendait complètement dingue, dans tous les sens du terme. Il partit rapidement dans les douches du dortoir pour se laver et apaiser son esprit embrumé.

Une fois prêt, il prit la direction de la grande salle pour pouvoir prendre un bon petit déjeuner. Rien de mieux que le petit déjeuner pour prendre des forces et pouvoir être performant en cours. Il avait hâte de débuter le cours de botanique. Il s’agissait d’un de ses cours préférés. Les plantes renfermaient tellement de secrets que s’en était parfois déconcertant. Il était presque l’heure d’y aller. Il prit donc ses affaires et prit la direction des serres. Ce qui était bien dans les cours, c’était également de retrouver ses camarades. Il faisait partie des premiers à arriver. Il s’installa donc et attendit que l’ensemble de ses camarades arrive pour écouter leur petit discours de bienvenue du nouveau professeur de botanique. Et puis, il allait retrouver Keagan. Il vit rapidement la tête d’Awa également et puis Daniela la meilleure amie de Fursy. Bref, il était content d’être ici. Leur professeur leur indiqua des plantes et leur demanda de répondre ce que c’était. Thomas leva rapidement la main, il était sûr de savoir ce qu’était cette plante. Il attendit que la professeur l’interroge pour répondre.

« - Il s’agit de Tentacula vénéneuses. Comme leur nom l’indique, leurs tentacules sont empoisonnés, il faut donc faire très attention en les manipulant. »

Il était content de sa réponse. Ce nouveau cours s’annonçait sous de bons hospices et puis, il savait qu’il allait trouver ce cours passionnant. Il avait soif d’apprendre, notamment sur les propriétés de cette plante et son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyMer 2 Nov - 11:52

La botanique était l’un de mes cours plaisir ! J’adorais ce cours tout autant que celui qui avait lieu non loin de là et qui concernait les créatures magiques. Parfois, je regrettais de ne pas avoir choisi que la botanique et les soins aux créatures, mais il me semblait essentiel d’avoir gardé certaines autres disciplines…Ce fut avec un rare entrain que je me rendis dans la serre n°3 où allait avoir lieu le cours. La seule crainte que j’avais était la découverte de la prof…. Le corps professoral manquait cruellement de bienveillance à mon goût et j’avais beaucoup de mal à me sentir à l’aise dans les cours. Pourvu que la prof soit juste sympathique….souriante… Évidemment, comme tout un chacun, elle exigerait du travail et beaucoup d’attention, mais un petit sourire n’avait jamais tué personne. Quand j’arrivais à destination, je pus la voir d’un peu plus près et mon jugement premier fut plutôt positif…elle était jolie et ne semblait pas trop exubérante ce qui était un bon point. Je m’installais avec tous les autres, attendant simplement que le cours commence et les plantes que le professeur De Montfort nous montra (elle venait de se présenter, ne nous demandant pas d’en faire de même, à mon grand plaisir) me firent sourire. Je connaissais ! Pour une fois, je n’étais pas à la ramasse complète et cela me faisait plutôt plaisir. J’écoutais la réponse du jeune homme de Serdaigle avant de lever le doigt à mon tour pour dire : « Et elles peuvent mordre aussi, elles ont de dents. J’imagine que le venin se propage dès qu’il y a une morsure… Enfin, j’ai lu des trucs là-dessus sur … euh… » En réalité, j’allais parler du professeur McGonagall, mais je me rendis compte assez tôt qu’il valait mieux rester sur le plante : « Il me semble aussi que les feuilles sont utilisées dans les potions et valent cher. Pareil pour leurs graines…. Mais elles ne peuvent pas être mises en vente car trop dangereuses. » Je ne parlais jamais autant qu’en cours de soins aux créatures magiques et botanique. A bien y regarder, les plantes magiques ressemblaient assez souvent aux créatures magiques… Question de différence entre animaux et végétaux, sans doute. Je ne savais pas ce que je venais de dire était juste, mais je profitais toujours de ce genre de cours pour montrer que je n’étais pas si idiote ou renfermée que j’en avais l’air…
En attendant, j’écoutais les autres parler puis la prof…espérant qu’il y aurait quand même un peu de pratique malgré la dangerosité de la Tentacula vénéneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptySam 5 Nov - 14:24


Les Tentacula vénéneuses
Cours des 6ème année # Naïa

Sur l'ensemble des cours que je suis, seulement trois ont un réel intérêt à mes yeux. L'astronomie est une passion de toujours pour moi, j'adore passer mes nuits à observer les étoiles, à connaître leurs noms et les mythes qui existent autour d'elles. Et les potions et la botaniques sont mes deux autres passions. J'adore ces cours, mais il faut bien avouer qu'autant l'astronomie est vraiment une passion, autant les deux autres sont des moyens de parvenir à mes fins. Je sais que si quelqu'un pouvait entendre mes pensées, il flipperais, mais je m'en moque, j'ai le droit d'être insensible, froide et calculatrice, sans avoir le moindre remord pour mes actes parfois douteux. J'ai le droit de haïr des gens et vouloir les tuer sans éprouver la moindre gêne à cette pensée. Je fais ce que je veux, quand je le veux, sans rendre de compte aux autres.


Mais ce n'est pas le sujet qui nous importe aujourd'hui mais plutôt le cours de Botanique. Il faut avouer que j'avais hâte de pouvoir découvrir qui serait notre nouveau professeur. Allait-il être compétent ? Utile ? Pas trop barbant ? Je fus déjà agréablement surprise de ne pas tomber sur un vieux chnoc grabataire qui vient finir ses jours à Poudlard parce qu'il ne peut plus transplaner à son aise comme avant pour partir à la découverte de nouvelles plantes. A la place nous avions à faire à un jeune professeur ou devrais-je dire une jeune professeur, plutôt agréable à regarder, d'une trentaine d'années tout au plus. Elle se présenta rapidement, sans rentrer trop dans les détails, ce qui aurait put être fort agaçant. J'aime les présentations simples, courtes et efficaces. On ne lui demande pas son pedigree, on s'en moque, on veut juste savoir son nom et qu'elle commence son cours. Je déteste les profs qui ne sont tellement pas foutu de faire des cours corrects dés le début qu'ils te demandent de te présenter à la classe, alors qu'on se connait tous depuis des années, sous prétexte de mieux te connaître. Au vu du nombre de classes qu'ils suivent, je paris qu'ils ne retiennent strictement rien à ce qu'on leur dit. Mais bon, c'est une façon comme une autre de faire passer le temps, voilà tout.

Elle nous montra le sujet du jour et ce fut Thomas qui parla le premier pour donner le nom de la plante en question : une tentacule vénéneuse. Ensuite ce fut Arabella qui donna une indication ou deux sur cette plante "Les graines de Tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. Elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement." Dis-je pour compléter les propos de la préfète des Poufsouffle.
Made by Neon Demon



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyLun 7 Nov - 18:40

Cours de potions n°1
Elena & les 6e années
Ouvrez vos livres à la page 394!.

On était en septembre, la rentrée avait eu lieu depuis peu et Elena avait décidé, cette année, de tenter d'être moins solitaire, renfermée et timide. Elle avait envie de prouver que, malgré le fait qu'elle soit Née-Moldue, elle était une sorcière comme une autre, ni trop populaire, ni trop solitaire mais juste elle, Elena Landsbury.

Ce jour-là avait lieu à 10h le premier cours de botanique, matière que la jeune sorcière avait gardé suite à ses BUSES. Ce n'était pas vraiment une de ses matières préférées, elle aimaient plus les potions ou encore la DCFM. Mais elle y allait quand même de bon coeur car c'était un nouveau professeur qui assurait le cours cette année.

Elena mangea un peu dans la Grande Salle, saluant quelques connaissances au passage. Puis elle fila vers les serres avec ses affaires. Elle attendit avec les autres devant la serre numéro 3 et entra quand la professeur l'ouvrit. Une fois que tout le monde fut installé, elle se présenta rapidement, ne leur demandant pas de faire de même. Parfait. Ca arrangeait Elena et il n'y avait pas qu'elle. Elle jeta à ce moment-là un regard à sa camarade/amie, Arabella, de Poufsouffle.

Puis le professeur demanda si les plantes leur parlaient. Elena avait beau ne pas venir du monde sorcier, elle les connaissait car ils utilisaient dans les potions ou autre. Un des élèves de sa maison dit que c'était des Tentacula vénéneuses et que les tentacules étaient empoisonnés, il fallait donc faire attention en les manipulant. Par la suite, Arabella, qui parlait souvent plus en cours de botanique ou de SACM que d’habitude, ajouta qu'elles pouvaient mordre avec leurs dents et que le venin se propageait quand on était mordu, elle l'avait lu dans un livre. Puis elle avait dit que les feuilles étaient utilisés en potions, bien que chères, et que les graines aussi mais qu'elles n'étaient pas mises en vente car trop dangereuses. Enfin une autre Serdaigle ajouta que les graines appartenaient à la classe C des substances interdites à la vente. Elle évoqua aussi leur aspect et ce qu'elles faisaient. Elena, ayant envie de participer pour une fois, chercha quoi ajouter. Puis elle leva la main et dit:


-Elle est aussi épineuse et... euh... a un aspect rouge foncé.

Bon OK, elle n'ajoutait pas grand chose de plus, vu que les autres pouvaient le voir. Mais elle avait participé en classe ce qui était, en soi, un grand exploit pour elle...


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyVen 11 Nov - 13:35

Reprendre l'ennuyeuse routine de l'école après deux longs mois de vacances n'était pas simple. Non seulement il fallait se lever tôt pour assister à des cours toujours plus compliqués – et chiants, pour la plupart – mais aussi retrouver des heures fixes pour tout un tas d'autres choses. Plus question de manger à trois heures de l'après-midi sous prétexte d'une grasse matinée, par exemple. Triste. A la prochaine, douces et agréables habitudes des vacances... Physiquement, Maximilien se trouvait à Poudlard mais son esprit vagabondait entre les souvenirs de l'île de Bora Bora et de la plaine irlandaise où le camp scolaire avait fait escale pendant un mois. Tout ou presque avait été parfait et lui tardait déjà les prochaines grandes vacances. Elles promettaient d'être encore meilleures que celles-ci même si ses amis et lui n'avaient pas encore prit le temps de discuter de leur future destination de rêve. Ils avaient le temps, dix mois pour se mettre d'accord, c'était largement faisable. Le jeune homme serait presque tenter de commencer à réfléchir pendant les heures de cours mais ce n'était pas très raisonnable de faire preuve de mauvaise volonté dès la première semaine et en plus, la journée débutait avec botanique. Il était tout simplement hors de question de laisser une mauvaise impression au nouveau professeur. Le rouge et or regrettait de ne pas retrouver Lacroix mais ce n'était pas une raison de boycotter le cours. De toute façon, ça ne changerait rien. Il fallait se faire une raison et l'avenir lui dirait si il pouvait faire confiance à la nouvelle enseignante et reprendre avec elle la conversation sur son avenir. Au banquet de bienvenue, elle lui avait parût calme et chaleureuse, c'était le moment de vérifier si il avait vu juste ou non. Mine de rien, il appréhendait un peu de savoir. Au point de faire preuve d'une lenteur inhabituelle pour sortir de son dortoir. Forcément, de mauvais échos concernant une partie des nouveaux professeurs étaient parvenus jusqu'à ses oreilles et il craignait que son cours favori se transforme en véritable torture.

Une fois le ventre bien rempli pour tenir jusqu'à midi, pas plus, Maximilien prit le chemin vers la serre numéro trois. L'endroit, comme toujours, l'apaisait. Il cessa de croiser les doigts bêtement et entra, découvrant au passage que plusieurs de ses amis étaient déjà installés. Il se retrouva un peu con, ne pensant pas avoir prit autant de temps pour se préparer. « Bonjour... » dit-il distraitement à l'enseignante. Ah ouais, il avait abusé. Il n'était pas en retard mais c'était bizarre de ne pas arriver parmi les premiers. Heureusement, croiser le regard de sa petite amie le secoua et il se reprit en main. « Salut Bella ! » lança t-il plus enthousiaste. Cette fille avait le don de le faire sourire en deux secondes. « Premier cours de botanique, en avant ! » dit-il pour essayer de détendre l'atmosphère. Le cours de Sortilège de la veille en avait bloqué plus d'un et pour ne rien arranger, le jeune homme avait fait la boulette des boulettes. Encore maintenant, il redoublait d'efforts pour se faire pardonner par sa belle. Il aurait peut-être même dû se lever plus tôt pour porter son sac ? Ouais, il voyait déjà Fursy et peut-être même Keagan aussi, se foutre de sa gueule mais tant pis. Il devrait le proposer, non ? Pas le temps d'ouvrir une nouvelle fois la bouche que le cours commença. C'était sûrement mieux ainsi, il ne dirait plus de conneries pendant au moins deux heures. Ouais, De Montfort commençait à peine mais avait déjà tout compris. D'accord, elle n'avait sans doute pas fait exprès de le contrer mais il ne pu s'empêcher de sourire bêtement à cette pensée.

C'était un premier cours de l'année comme il n'avait pas l'habitude d'en voir. En général, les nouveaux professeurs, surtout à la rentrée, n'y allaient pas de main morte avec leurs discours chiants à mourir mais il n'en fût rien pour celle-ci. On ne pouvait plus court. Elle marquait des points rien qu'avec ça. C'était d'un pénible quand les professeurs demandaient à tout le monde de se présenter un à un, surtout quand les élèves étaient nombreux. C'était le boulot des professeurs d'apprendre les noms au fur et à mesure. Au moins, elle avait comprit ça. Ou alors elle se fichait de leurs noms. Peu importe, c'était trop tôt pour la juger. C'était cent fois plus intéressant d'écouter le cours. Ou plutôt de participer. Visiblement, elle préférait avant tout savoir si certains s'étaient renseignés sur le programme de cette année plutôt que de commencer à balancer des informations en vrac. C'était un fonctionnement classique et le rouge et or apprécier de ne pas être dépayser. Par contre, il vécut moins bien que les mains de ses camarades se levèrent les unes après les autres. Tout le monde aimait trop la botanique et tout le monde avait eu l'idée géniale de lire le manuel en avance ? Maximilien resta bouche bée. Et quand il pu enfin parler, il n'avait plus rien à dire. Bah non, il ne connaissait pas toutes les pages du bouquin par cœur. Un poil vexé, il fit la moue et nota à l'arrache deux trois trucs sur son parchemin. Tant pis, il serait plus réactif pour la prochaine question et surplanterait tout le monde à la pratique, si pratique il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptySam 12 Nov - 13:23


Tentaculas vénéneuses
Rioghbhardan & sa classe

S'il y a une chose que je déteste avec la rentrée, c'est d'oublier les grasses matinées pour des cours auxquels je ne comprends rien. J'exagère peut-être un peu parce que si je les continue cette année c'est que je m'en suis pas trop mal sorti aux BUSEs, mais ça reste quand même laborieux pour obtenir un résultat. Vous savez, c'est comme si les mots commençaient à avoir du sens après deux ou trois relectures de mes cours, quelque chose comme ça. Sur le coup, c'est souvent très obscur. Trop même... J'essaye de me rassurer en me disant que ça aurait été différent dans le monde moldu, que c'est seulement la difficulté des programmes qui est supérieure, tout ça tout ça, mais je n'y crois pas une seule seconde. J'aurais été aussi nul en maths, en français ou en géographie... Il y a des gens faits pour les études et il y a les autres. Je fais immanquablement partie des autres mais je continue à m'accrocher avec désespoir. Il faut bien que je finisse ma scolarité tout de même. Et après... Et après je sais pas. Je n'ai jamais su et j'ai un peu peur de ne jamais savoir. Je sais que je suis capable de gagner ma vie, c'est toujours ça... Un frisson me parcourt à cette pensée et je la chasse vite fait pour ne pas me déranger plus longtemps. Qu'importe. Je suis debout depuis sept heures et ma journée me lasse déjà. Le cours d'Histoire était intéressant, bien sûr, mais si tôt le matin rien ne peut vraiment trouver grâce à des yeux humains. C'est sûrement celui que je préfère. Parce qu'il ne me demande pas de connaissances particulières ou de capacités magiques incroyables. J'ai juste à apprendre, parfois par cœur, et à réfléchir rien qu'un tout petit peu. Je m'en sors plutôt pas mal. J'ai eu un O, l'an dernier... Le seul de mon bulletin, d'ailleurs. J'ai cru que j'allais pleurer en voyant ça. Je remonte mon sac sur mon épaule et traverse le parc d'un bon pas. Ils sont un peu cruels de me faire faire un chemin comme ça juste sur un intercours. Ah, ça remet dans le bain, c'est certain ! Les serres se dessinent enfin devant moi alors je presse un peu le pas. Je vois qu'il y a encore des gens dehors, les portes doivent venir de s'ouvrir, quelque chose comme ça. Tant mieux ! Je n'avais pas super envie d'être en retard dès le premier cours, mais visiblement, ça ne sera pas le cas.

J'entre enfin dans la serre et détache machinalement les boutons de mon gilet d'uniforme juste avant que mes yeux ne se posent sur notre nouvelle professeur. J'ai un instant de bug total avant que mes lèvres ne s'étirent en un sourire ravi. C'est donc elle ! Je n'avais pas imaginé une seule seconde, au banquet de rentrée, qu'elle serait ma professeur. Il y a tellement de matières que je ne suis plus que je n'avais pas trop d'espoirs. Et pourtant ! Je lui adresse un signe poli en guise de bonjour accompagné d'un regard discret mais explicite et file sans demander mon reste entre les tables et les plantes. Honnêtement, la botanique et moi, ça n'est pas une très grande histoire d'amour... Avoir les mains pleines de terre et faire du jardinage pendant deux heures, c'est pas une passion. Je crois que ça l'est pour personne en réalité. Je passe derrière Bella et lui pince doucement la hanche pour la saluer et pars à la recherche d'une place de libre. Je finis par en trouver une à côté d'Elena, une Serdaigle qui était en histoire avec moi juste avant. « Je peux ? » C'est plus par politesse qu'autre chose parce que je me suis déjà installé. Je me fiche un peu de savoir si ça la dérange dans le fond. Miss Botanique commence enfin son cours. « Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances. Je suis le Professeur Gabrielle De Montfort et, comme vous l'avez sans doute deviné, votre nouvelle enseignante de botanique. » Alors comme ça, elle s'appelle Gabrielle ? C'est joli. Un peu prout-prout mais joli. Elle doit avoir des origines françaises ou quelque chose dans ce goût-là. Pourquoi pas. Je ne suis pas particulièrement difficile de toute façon. « Bien. Je vous propose de ne pas perdre de temps avec les présentations et de rentrer dans le vif du sujet. » En deux secondes, les présentations sont faites, elle semble se foutre totalement de notre existence, à nous, mais ça ne fait rien, je ne m'en formalise pas plus que ça. Son sourire est adorable ce qui doit en fait sûrement l'une des pires garces du corps professoral. C'est bon à savoir. « Alors, est-ce que ces charmantes créatures vous parlent ? » J'ai à peine le temps de jeter un œil aux horreurs en pot que des mains se lèvent dans la salle. Quincey, Arabella, Rosenberg, ma voisine... Tout le monde y va de son petit commentaire alors que, moi, je galère à prendre en note ce qu'ils racontent. Bienvenue dans mon monde, quoi...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyDim 13 Nov - 12:58

Premier cours de Botanique : Les Tentacula Vénéneuses


Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] 15514138daMon réveille sonne. Il est 8h30. Je m’étire, me frotte les yeux et tourne la tête vers la fenêtre. Je peux apercevoir à travers les rideaux que le soleil brille dehors. Je me réjouis de me rendre à la serre. Oui, mon premier cours du matin sera botanique avec notre nouvelle enseignante. J’ai entendu des rumeurs comme quoi elle était française et cela me rendait de bonne humeur. Il m’arrivait souvent de repenser à ma vie en France. Une vie de liberté et de beau temps, loin des contrainte et de la froideur de l’Angleterre. Le nouveau règlement de Poudlard nous empêche tant de chose que l’école était devenu triste. Les élèves et les tableaux étaient de plus en plus distant. Chacun semblait craindre ce qui pourrait leur arriver s’ils accordaient à nouveau leur confiance. J’en étais sûre une petite balade dans le parc me fera du bien.

J’enfile donc ma robe de sorcier, me recoiffe un tantinet dans le miroir et me dirige dans la grande salle pour aller prendre mon petit déjeuner. La salle était presque vide. Il faut dire que la plupart des élèves avait déjà débuté leur journée scolaire. Pour ma part, j’avais fait un médiocre acceptable à mes BUSE en histoire de la magie. De ce fait, je ne commençais qu’à 10h00 le mardi matin. Je bus un thé et mangea un peu de porridge. La table des Serdaigles était si calme que je fis au plus vite. Je fis un bref passage par mon dortoir pour me faire un brin de toilettes. En redescendant les escaliers, je me trouve nez à nez avec mon papa. J’hésite quelque instant puis laisse échapper un : « bonjour M. Johnson… ». Sans attendre une réponse de sa part, je dévale en bas de l’escalier et marche à toute vitesse en direction de la serre. Je me sentais si bête. Il me faudrait bien un jour voir la vérité en face. Deux choix se présentaient à moi : soit je devais oublier que cet homme était mon géniteur et cesser de chercher son attention, soit je devais lui avouer la vérité.

La serre se trouvait devant moi. La porte semblait fermée car quelques élèves attendaient devant. J’eue à peine le temps de reconnaître mon ami Thomas, la petite princesse d’Arabella, Elena, la peste de Naïa et finalement ce cher O’Callaghan de Griffondor. J’étais surprise qu’il ait obtenu son BUSE en botanique. Cette branche ne semblait pas être sa préférée. Mes pensées furent brusquement rompues par l’ouverture brusque de la porte.

L’enseignante semblait sympathique. Elle nous accueille avec un sourire. J’observais la disposition des élèves. Je décidai de m’éloigner le plus possible de Naïa et Arabella. De plus, l’arrivé de Maximillien m’encourageait de m’éloigner d’elles. Il ne me restait donc pas beaucoup de possibilité car je n’avais aucune envie d’entendre le petit couple roucouler. Je fis signe à Thomas mais ce dernier était déjà installé. Je me dirigeai donc vers Rioghbhardan. Je lui souris et lui dis :

-Salut O’Callaghan. Je peux ?

Je lui désignais la place juste à côté de lui. J’avais débuté par l’appeler par son nom de famille car à mon arrivée à Poudlard son prénom était strictement impossible à prononcer pour moi. Je me tus rapidement car l’enseignante commençait à parler. Elle se présenta : « Je suis le Professeur Gabrielle De Montfort et, comme vous l'avez sans doute deviné, votre nouvelle enseignante de botanique ». Je souris et me dit que cela allait être vraiment ennuyeux d’entendre chacun de nous se présenter et expliquer les quarante-trois raisons qui les avaient conduits dans ce cours. J’imaginai déjà quelque réponses possible * parce que j’aime les fleurs, pour connaître les plantes toxiques et empoissonner toute l’école…*. J’eue un petit rire étouffé et fus agréablement surprise lorsque notre nouvelle enseignante nous annonça qu’elle ne comptait pas perdre son temps avec des présentations. Elle nous présenta le sujet du cours. Je reconnu tout de suite la tentacula vénéneuses. Je n’eue pas le temps de parler car Thomas s’empressa de répondre. Il fut complété par Arabella, Naïa et Elena. Tous semblaient vouloir prouver à notre nouvelle enseignante qu’il excellait en la matière. Je regardais mon voisin qui semblait quelque peu stressé et lui dit tout bas à mon voisin :

-Je penses qu’il n’y a plus grand-chose à dire… Ne t’inquiètes pas, on aura d’autre occasion de faire bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyDim 13 Nov - 18:52

    Premier cours de botanique de l'année. Danni aimait bien cette matière où elle avait d'assez bons résultats même si elle n'y était pas excellente non plus. Toutes les matières qui demandaient un travail manuel et un peu de pratique comme les soins aux créatures magiques et la botanique lui plaisaient. Ça faisait longtemps qu'elle avait rêvé d'abandonner l'histoire de la magie, beaucoup trop théorique à son goût et avec beaucoup trop de dates à retenir. Voilà qui était fait cette année ! Commencer les cours à 10h avait son avantage de pouvoir prendre le temps de se préparer sans se presser et d'aller prendre un bon petit déjeuner. Cette année, il n'y aurait pas d'examen, donc une pression en moins même s'il fallait se préparer aux ASPICs sur les deux prochaines années à venir. Oui, ça serait une année tranquille... elle en était persuadée !

    Traverser le parc pour rejoindre les serres avait aussi son côté positif de pouvoir respirer l'air pur d’Écosse pour se motiver juste avant le cours. Et puis selon les saisons, Danni aimait les couleurs différentes que prenait le parc. Arrivée devant les serres, la porte de la troisième était déjà ouverte. Danni s'avança et balaya du regard les visages présents. Il y avait déjà Max, assis à côté d'Arabella. Danni leur fit un signe de la main. Il y avait aussi Dan, assis entre deux filles de Serdaigle... voilà qui devait le ravir ! Mais il semblait n'avoir d'yeux que pour la prof. Danni leva les yeux au ciel et chercha une place. Keagan n'était pas arrivé et Fursy n'avait pas pris l'option botanique. La Poufsouffle décida alors de s'asseoir à côté de Naïa. Elle n'avait pas trop d'affinité avec cette dernière et ne la côtoyait pas plus que ça.

    "Salut." dit-elle simplement histoire de ne pas passer pour une sauvage malpolie.

    Danni sortit ses affaires tandis que le cours débutait. La nouvelle prof ne s'attarda pas sur les présentations, ce qui était une bonne chose. Depuis six ans qu'elle était à Poudlard, les premiers cours étaient souvent ennuyeux à cause de ça. Elle posa une question sur la plante qui ferait le sujet du cours et plusieurs mains se levèrent dont la sienne. Mais elle ne fut pas interrogée alors elle rebaissa la main et commença à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyDim 20 Nov - 14:17


Cours n°1 de Botanique


Le cours de Botanique n’était pas une matière que je chérissais beaucoup étant donné de la dangerosité de certaines plantes mais l’ancien directeur de Gryffondor m’avait conseillée de la poursuivre en ASPIC dans le but d’être en adéquation avec mon cursus en Potions. Je ne comptais pas faire carrière dans ces domaines là mais j’avais tout de même pris la décision de continuer ces parcours pour approfondir un peu ma culture générale. Ce serait toujours utile pour plus tard et puis je ne rencontrais pas de trop grosses difficultés à m’occuper de certaines plantes. J’avais déjà un objectif très clair en tête, notamment celui d’occuper un poste dans le monde du Quidditch ou bien des sortilèges. Une mauvaise note en Botanique n’impacterait pas trop mon projet alors je n’avais pas à prendre cela trop au sérieux, mais tout simplement comme une simple source d’informations. Je n’étais pas du genre à être studieuse, de toute façon. Généralement, mes notes atteignaient juste une moyenne respectable en dehors des deux matières citées plus haut dans lesquelles j’excellais. Cela me convenait puisque je n’avais pas l’âme d’une compétitrice durant les classes.

En ce mardi matin, j’avais donc pu me lever un peu plus tardivement en sachant que je ne suivais plus les cours d’Histoire de la Magie qui avaient toujours été un véritable fardeau pour moi, en plus d’être particulièrement ennuyeux. Je m’étais souvent demandée comment les autres élèves pouvaient apprécier des heures de blablatage assez inutiles. Nous allions de l’avant, alors il n’y avait, à mes yeux, peu d’intérêt à étudier au maximum le passé. Simplement connaître les faits globaux me convenaient et je préférais laisser les détails aux diplomatiques fanatiques de l’Histoire.

Après m’être soigneusement préparée et avoir avalé un bon jus de fruit et des toasts, je m’engouffrai dans les abords du Parc. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, juste un climat tempéré avec un petit soleil chauffant mais parfois dissimulé par des cumulus. Prenant mon temps lors de ma « balade », j’aperçus bien rapidement mes petits camarades qui franchissaient la porte des serres. Je les suivis, croisant au passage des amis de troisième année qui ressortaient de ce même cours.

Je n’étais pas mécontente de parvenir jusqu’aux serres, d’ailleurs. J’appréciais cette vague de chaleur qui s’en échappait et l’odeur des plantes n’était pas si désagréable que cela. Il y avait une effluve de menthe qui semblait omniprésente… et même de l’encens. Je suivis la file indienne formée par les élèves avant que nous aboutissions jusqu’à la fameuse serre où nous attendait l’enseignante. Elle se présenta rapidement et, au premier regard, elle me paraissait bien sympathique et passionnée par sa matière. Elle nous observait tous les uns et les autres et une lueur de sévérité me parut lui traverser le visage. De Montfort allait sûrement nous faire bosser coûte que coûte… Cela créait un bon contraste avec l’ancienne professeure, Diane Lacroix, avec laquelle j’avais entretenu une petite correspondance par lettres. Elle m’avait aidée à soutenir un peu le fardeau de mes sentiments vis-à-vis de Keagan. Je regrettais quand même ce départ, je l’aimais bien, elle était proche des élèves, ce qui n’arrivait pas à n’importe quel autre professeur.

Bref. Je pris le temps de saluer Daniela, Arabella et d’autres camarades avant de m’installer à mon tour. Je pris place à côté de Thomas, auquel j’affichai un petit sourire courtois. Le cours ne tarda ainsi pas à commencer avec pour sujet principal, les tentaculas vénéneuses. Je connaissais quelques trucs à ce sujet mais le temps de m’en rappeler, plusieurs mains déterminées venaient de citer la majorité du cours. Ils avaient tous énuméré les bonnes réponses et il n’y avait plus grand-chose à dire, mis à part pour la partie nutrition de cette plante. Je ne perdrai rien à tenter ma chance… A mon tour, je levai la main, un peu hésitante.

« Euh, j’ai vu quelque part que lors de son premier cycle, la tentacula ne se nourrit que de sève brute faite d’eau et de sels minéraux ou encore de sève élaborée qui contient du saccharose, des acides aminés et d’autres vitamines. Euh, il me semble que c’est donc qu’à l’âge adulte que la tentacula commence à chasser des petites proies avec ses lianes. Ah oui et, euh, son système digestif est très corrosif. »

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Jeu 2 Fév - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyDim 18 Déc - 12:32



Les Tentacula Vénéneuses

Les Sixième année




Gabrielle regardait ses nouveaux élèves entrer, s'installer et se taire. Plutôt disciplinés, c'était bon signe. Elle rendit quelques sourires, adressa deux ou trois signes de tête et leur laissa quelques minutes avant de finalement entrer dans le vif du sujet.

Elle fut agréablement surprise de voir plusieurs mains se lever, n'attendant d'ailleurs pas forcément qu'on leur donne la parole pour apporter des éléments de réponses. Un jeune garçon ouvrit le bal en offrant au reste de la classe l'information primordiale, à savoir le nom de la plante. Une jeune fille poursuivit, qu'elle reconnaissait sans pour autant être capable de se rappeler son identité, suivie de près par deux autres élèves aux réponses plus ou moins pertinentes. Et au moment ou elle allait reprendre la parole, une dernière voix se manifesta, donnant cette fois quelques informations sur le fonctionnement interne de la plante. Intéressant comme réponse. Celle-là, elle ne l'attendait pas. Gabrielle prit quelques secondes pour figer les visages de ceux ayant participé dans son esprit. Ainsi, ils feraient gagner un peu de points à leur maison. En espérant, bien sûr, qu'elle ne les oublie pas entre temps. Tout ce que vous venez de dire est correct. Il s'agit bien là de tentacula vénéneuses. Malgré leur jeune âge, elles restent très vives et comme vous pouvez le voir -lâcha-elle en désignant les plantes en mouvement- leurs épines commencent à être bien développées, tout comme le poison qui s'y trouve. En effet, leur poison peut également se transmettre par elles. Il faudra donc s'en méfier autant que de leurs dents. L'exercice auquel vous allez vous livrer aujourd'hui n'est pas des plus simples, c'est pourquoi vous devrez vous équiper de ceci. A ces mots, et aidée de sa baguette, elle fit décoller d'un coin de la salle de longs gants en peau de dragon ainsi que des lunettes de protection. Parce que oui, une épine dans l'oeil, ça fait mal. Ne vous laissez pas avoir par leur petite taille, elles chercheront à vous tromper. Et à vous bouffer. Une fois le matériel déposé devant chaque élève, Gabrielle reprit ses explications. Ce que je vais vous demander, c'est d'essayer de récupérer ces fameuses graines si difficiles à trouver. Elle laissa planer un léger silence avant de mettre les choses au clair. En cas de réussite, je vous déconseille de chercher à partir avec. Vous déposerez vos graines dans les petits bocaux devant vous. Bien entendu, je ne vais pas vous demander d'aller les ramasser comme ça, vous devrez donc préparer un petit quelque chose qui devrait calmer les ardeurs de nos amies épineuses. Si Gabrielle avait fait brûler un peu de sauge pour calmer les tentacula vénéneuses, celle-ci ne faisait plus de réel effet. C'était désormais à eux de les amadouer. Toutes les informations nécessaires sont sur le parchemin posé sur votre poste de travail. Une fois votre mixture préparée, vous pourrez enfiler vos gants et tenter de voler à la plante ses précieuses petites graines ! Voilà. Le ton était lancé et Gabrielle ne put s'empêcher de sourire. En cas de difficultés ou de questions, n'hésitez pas à m'interpeller. Son regard se posa quelques secondes sur un élève visiblement plus perdu que les autres. Mais ce message ne s'adressait pas seulement à lui. En effet, s'ils avaient plutôt bien démarrés, envoyer quelques réponses piochées dans un bouquin ne signifiait pas qu'ils étaient capables d'autre chose. Enfin. Elle espérait seulement qu'il n'y aurait pas de blessés. Quoique, finalement, ça mettrait un peu d'ambiance en ce début d'année.

Spoiler:


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyLun 19 Déc - 1:39


Cours n°1 de Botanique


J’étais soulagée de voir que ma réponse était correcte et lorsque le professeur De Montfort l’annonça, un sourire se dessina sur mes lèvres. J’étais très douée en sortilèges et en cours de vol mais pour ce qui était de la Botanique, je demeurais une élève moyenne. Les explications de la jeune femme étant nombreuses, je dus bien me concentrer pour retenir un maximum de choses même si, au final, j’avais l’impression d’avoir oublié la moitié des informations. Nous n’avions pas de parchemin, ni de plume pour pouvoir écrire tout cela et c’était bien dommage parce que j’étais certaine que ce cours-là tomberait vite aux oubliettes d’ici quelques mois. La seule solution était d’emprunter des livres et de les consulter. Malheureusement, j’avais d’autres matières à travailler, à côté. Ce n’était pas simple.
En tout cas, j’avais retenu que le poison pouvait se transmettre entre les différentes tentaculas et je trouvais cela franchement fourbe de leur part. Il faudrait donc se montrer particulièrement méfiants pour ne pas se faire avoir. L’exercice ne serait pas simple et des gants en peau de dragon étaient supposés nous protéger, ainsi que des lunettes de protection. Voilà qui devrait nous rassurer un peu. C’était assez impressionnant de se dire que l’on allait manipuler une plante aussi dangereuse, donc j’étais prête à bien m’équiper. Le but sera donc de récupérer les graines des tentaculas et ce n’était pas quelque chose de facile à faire, au vue de ses propos. Ces sournoises cherchaient à nous tromper pour les conserver. Si nous réussissons à le faire, il faudra déposer les graines dans les bocaux situés devant nous.

J’étais sur le point de me demander s’il fallait juste enfoncer sa main dans la plante pour récupérer tout cela quand de Montfort reprit la parole pour nous livrer d’autres détails. Il faudra préparer un truc permettant de calmer les nerfs de notre tentacula. Apparemment, toutes les informations étaient dans le parchemin de notre poste de travail. Bon, pourquoi pas. Cela pourrait être fun.
J’haussai les épaules et déroulai le parchemin, lisant en diagonal les instructions, avant de les relire plus en détail. C’était assez embêtant, quand même. Il y avait pas mal de truc.

Mettre dans un pot en terre 10 grammes de sauge, de têtes de thym noir, de lavande et de verveine préalablement trempée dans du jus de citron.
Ajouter 18 gouttes de sang de lapin
Ajouter 4 huile de bourrache
Y mettre le feu jusqu’à ce qu’une fumée blanchâtre soit produite.


Du sang de lapin ? Quelle horreur. Je plaignais la pauvre bête en tirant une sale grimace. Quoi qu’il en soit, j’avais l’impression que cette recette sonnait comme celle d’un rituel étrange. Un rituel à la Billie Atwood, quoi. Cette idée me fit rire et je ricanai un peu trop bruyamment. Attirant le regard de la professeure, je me repris aussitôt en prenant un air sérieux. Puis je me lançai.

3,4 : La mixture est réussie et la tentacula pourra sans doute être calmée.
1,6 : Phoebe n'a pas mis assez de lavande, ni assez de verveine. C'est vraiment pas tip top mais c'est sûrement rattrapable.
2,5 : C'est raté. Phoebe a versé tout le contenu du bocal à sang de lapin par maladresse... « Professeur, je suis censée faire quoi maintenant ? »

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Lun 19 Déc - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyLun 19 Déc - 1:39

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyVen 23 Déc - 21:48

Cours de potions n°1
Elena & les 6e années
Ouvrez vos livres à la page 394!.

Des élèves avaient répondu à la professeur, suivi par Elena et d'autres élèves. Le professeur dit ensuite qu'ils avaient bon et qu'elles (les plantes) étaient vives et que leurs épines commençaient à se développer, tout comme leur poison. Puis elle leur expliqua ce qu'ils feraient ce jour-là avant de leur dire de prendre des gants et des lunettes de protection qu'elle fit voler vers eux. Elle leur avait ensuite expliqué qu'un parchemin, posé à chaque place, expliquait quoi faire pour calmer les plantes face à eux. Et qu'il ne fallait pas hésiter en cas de questions ou de difficultés à l'interpeller: Elena espérait que ce ne soit pas son cas, mais on verrait bien.

Elena se mit alors en quête du parchemin sur sa paillasse et de quoi faire. Elle adorait cette matière depuis la première année et elle y excellait assez, bien qu'elle préfère les potions ou encore la DCFM. Elle était presque une des meilleures, même. Aussi elle lut attentivement quoi faire sur le parchemin:


Mettre dans un pot en terre 10 grammes de sauge, de têtes de thym noir, de lavande et de verveine préalablement trempée dans du jus de citron.
Ajouter 18 gouttes de sang de lapin
Ajouter 4 gouttes d'huile de bourrache
Y mettre le feu jusqu’à ce qu’une fumée blanchâtre soit produite.


Elena lut donc bien attentivement plusieurs fois le parchemin puis elle se mit au travail, très minutieusement, comme d'habitude. Elle mit dans un pot en terre posé sur sa paillasse les différentes ingrédients avant de mettre du sang de lapin (pouah, d'ailleurs...) et puis elle mit les quatre gouttes d'huile de bourrache. Elle y mit ensuite le feu et espéra avoir la fameuse fumée blanchâtre. Elle regarda autour d'elle. Elle vit que Phoebe avait renversé son mélange. C'était pas bon pour elle ça...

Made by Neon Demon


Dés:


Dernière édition par Elena Landsbury le Ven 23 Déc - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyVen 23 Déc - 21:48

Le membre 'Elena Landsbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptySam 24 Déc - 16:02

Finalement la réponse de Thomas n’était pas si mauvaise. Il savait qu’elle n’était pas complète mais au moins, il avait pu apporter sa pierre à l’édifice. Il aimait tellement les cours qu’il ne pouvait pas s’empêcher de participer. Parfois, il avait assez d’informations pour donner une réponse complète et parfois non. Aujourd’hui, c’était un jour mitigé pour ce cours. Malgré tout, il savait qu’il pouvait se rattraper avec la pratique. L’avantage d’un cours comme celui de botanique, c’était qu’il y avait et de la théorie et de la pratique. C’était pour cette raison qu’il aimait beaucoup ce genre de cours. Il préférait largement la botanique ou même les soins aux créatures magiques plutôt que la divination et l’histoire de la magie. C’était ce côté-là qui plaisait, pouvoir pratiquer pour s’améliorer et devenir un sorcier encore plus émérite. Il écouta donc attentivement son professeur pour savoir ce qu’ils allaient devoir faire par la suite.

Si ces magnifiques petites plantes mais tout de même dangereuses étaient là, c’était parce que le professeur de Montfort voulait que ses élèves récupèrent les graines de celles-ci. A première vue, rien de bien difficile. Pourtant, il y avait un loup derrière tout ça. Comme les réponses de chacun avait permis de le démontrer, ces plantes étaient vénéneuses et il fallait donc faire attention. C’était pour cette raison qu’elle leur avait fourni des gants et surtout des conseils pour ne pas se frotter aux épines de cette espèce de plante. Même si elles n’étaient pas encore adultes, elles restaient dangereuses. Pour pouvoir récupérer ces graines des plus difficiles à trouver, il fallait avant faire une petit mixture pour pouvoir calmer les ardeurs de la plante pour ensuite prendre le butin. Leur professeur les avait bien entendu mis en garde, pas question de garder les graines, elles devaient être mise dans le bol en face d’eau.

Quincey se mit donc au travail pour préparer ce qui allait lui servir pour avancer dans l’exercice du jour. Il prit donc son pot en terre cuite dans lequel il ajouta dix grammes des différents ingrédients en face de lui : dix grammes de sauge, de tête de thym noir, de lavande et de verveine. Tout ceci avait été préalablement trempé dans du jus de citron. Ensuite, il fallait ajouter dix-huit gouttes de sang de lapin et quatre d’huile de bourrache. Pour continuer la préparation, il fallait tout simplement y mettre le feu. Dangereux mais pas impossible à faire. Si la mixture était bien dosée et bien exécutée, une fumée blanchâtre allait se dégager ce qui permettrait d’endormir légèrement la plante pour pouvoir ensuite récupérer les graines. Trop dosée, la plante meurt et pas de graines et pas assez dosée et bien la plante reste assez vivace. Thomas en était à présent à la dernière étape. Il croisa les doigts pour pouvoir avoir une préparation parfaite.

Spoiler:


Dernière édition par Thomas R. Quincey le Sam 24 Déc - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptySam 24 Déc - 16:02

Le membre 'Thomas R. Quincey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyMar 31 Jan - 11:50



Les Tentacula Vénéneuses

Les Sixième année




Trêve de bavardages, il était temps que ces élèves mettent la main à la pâte. Le silence retomba sur la pièce alors que chacun se mettait à l'ouvrage. Enfin, un silence tout de même légèrement troublé par une jeune fille qui riait seule dans son coin. Décidément, Poudlard ne manquait pas d'éléments intrigants. Un simple regard suffit à la faire taire, à croire que certains autres professeurs avaient dû faire régner la discipline en maître avant elle. Mais elle n'allait pas s'en plaindre si ça lui évitait d'avoir à pousser une gueulante.

Alors que tous s'étaient activés, Gabrielle passa entre les rangs et s'arrêta devant cette même élève, un peu trop tard pour lui éviter un geste malheureux. Le sang de lapin s'était répandu dans et en dehors de sa mixture, aussi fluide que de l'eau. C'était... dégoutant, mais le visage de cette Gryffondor l'aurait presque fait rire. Il n'y a pas d'autres choix que de recommencer, Miss. Nettoyez rapidement tout ça et repartez de zéro, en évitant cette fois de gaspiller le sang de ce pauvre lapin. Elle tenta de garder son sérieux et retînt un sourire. Taquiner ses élèves sur les points délicats de la botanique était une des parties qu'elle préférait, d'autant plus pour ceux qui s'imaginaient que les lapins desquels provenaient ce sang étaient morts. Mais bref. Elle fit quelques pas pour se trouver devant le plan de travail d'une fille concentrée, mais semblant étonnamment peu sûre d'elle. Elle se souvenait de sa remarque en début de cours et, pour la première fois depuis ce début d'année, de son nom. Bel exploit. Visiblement, sa mixture était incomplète mais Gabrielle eut la surprise de la voir réagir rapidement et, surtout, efficacement. Très bon réflexe Miss Landsbury. Depêchez-vous de rajouter cette huile !

Jusque là, ce n'était pas du grand art. Personne ne semblait capable de réussir cette préparation. C'est en tout cas ce qu'elle se disait avant de s'arrêter devant un jeune élève de Serdaigle. Elle observa ses gestes et son travail avant de finalement poser les yeux sur lui. Belle texture, bonne odeur. Votre mixture à l'air d'être parfaitement réussie. Félicitations jeune homme, la tentacula est toute à vous ! Elle lui sourit, heureuse de voir qu'au moins une personne avait réussi du premier coup. Restait encore à voir comment il s'en sortirait face à la plante. En espérant que personne n'oublie de se servir de ses équipements...


Spoiler:


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyJeu 2 Fév - 1:01


Cours n°1 de Botanique


J’étais contente que le professeur De Montfort confirme que j’avais donné une bonne réponse. C’était ça de pris et j’allais sûrement faire gagner quelques points à Gryffondor. Il fallait que nous restions en tête, comme l’an dernier. Même si je n’étais pas une intello, je pouvais toujours essayer de gratter des points. J’étais donc plutôt fière de mon intervention et je restai attentive à la suite des paroles de notre enseignante. Malgré le jeune âge des tentacula, elles étaient très vives et leur poison se développait tout aussi bien que leurs épines. De vraies petites saletés, même quand c’est petit ! Le poison pouvait en plus se transmettre entre elles, comme si ce n’était pas suffisant. Je m’étais donc lancée dans l’exercice mis au point, munie de tous les accessoires de protection à ma disposition. Pour récupérer les graines des tentacula, il fallait créer une potion pour les calmer. Malheureusement, la mienne tourna au désastre. J’avais réussi à doser tous les ingrédients non-liquides mais au moment d’ajouter les gouttes de sang de lapin, ma maladresse était venue tout gâcher et j’avais renversé le bocal sur mon poste de travail. La loose totale, quoi. Surtout que j’étais la seule à avoir foirer autant, c’était juste n’importe quoi.

Je demandai un peu d’aide à De Montfort pour savoir comment je pouvais rattraper ça. Mais en fait, c’était irrécupérable, j’aurais dû m’en douter. Au moins, elle ne m’avait pas engueulée pour mon ratage total. Je ne pouvais plus me permettre de gaspiller autant de sang de lapin et elle me le fit doucement comprendre même si elle conservait son sérieux. Heureusement qu’il restait suffisamment de sang pour que je puisse recommencer proprement.

« Bien, professeur. »

N’attendant pas plus longtemps pour nettoyer ma paillasse, je frottai durement la surface à l’aide d’un chiffon. Je pouvais utiliser la magie mais je craignais être atteinte d’une bonne poisse, aujourd’hui. Mieux valait ne pas empirer les choses. Pendant ce temps-là, les autres attaquaient leur seconde partie et je devais avouer que cela me blasait et me rendait un peu jalouse. Quelques minutes plus tard, je pus enfin retenter l’expérience…

3,4 : La mixture est réussie et la tentacula pourra sans doute être calmée.
1,6 : Phoebe n'a pas mis assez de lavande, ni assez de verveine. C'est vraiment pas tip top mais c'est sûrement rattrapable.
2,5 : C'est raté. Rien à faire, ça ne mène à rien... [Retenez-moi de détruire à tout jamais ce foutu dé OMG What a Face Twisted Evil ]

©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Jeu 2 Fév - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyJeu 2 Fév - 1:01

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyVen 3 Fév - 17:48

Thomas aimait énormément la botanique et elle le lui rendait bien. C’était vraiment une de ses matières de prédilection. Encore cette fois-ci, il avait réussi la mixture parfaitement, la fumée attendue était là et d’ailleurs, son professeur le félicita. Il ne put que sourire. Il avait ri intérieurement en l’entendant dire jeune homme. Comme elle venait de lui dire, la plante était maintenant à lui et il allait pouvoir récupérer les graines de cette tentacula vénéneuse. Il espérait que ce petit mélange allait avoir l’effet escompté et qu’elle ne l’attaquerait pas. L’avantage, c’était qu’effectivement, elle n’était pas morte et c’était déjà un point positif. Au fur et à mesure que la fumée enveloppait la plante, elle se calmait. Il attendit encore quelques instants avant de se décider à tendre la main pour commencer à récolter le précieux butin. Il espérait être le premier à réussir. Après avoir entendu les commentaires du professeur Montfort, il avait l’impression d’être en tête. Peut-être qu’il réussirait à faire remporter des points à sa maison.

Bien entendu, avant de prendre la décision de tendre le bras, il avait bien fait attention à s’équiper avec les gants en questions. Il ne voulait pas se retrouver avec une douleur atroce et puis, il avait appris dans ce cours qu’il fallait toujours être prudent avec ce genre de plantes. Il attendit encore quelques secondes, demandant au sort de lui être à nouveau favorable. Après tout, il avait été le seul à réussir la mixture demandée par leur professeur donc pourquoi ne pas être le premier à extraire ces graines pour pouvoir les mettre dans le petit bocal qu’elle leur avait mis à disposition. Finalement, après avoir fait sa petite prière, il y alla définitivement, espérant réussir à avoir l’ensemble des graines contenues dans la plante en face de lui.

Spoiler:


Dernière édition par Thomas R. Quincey le Ven 3 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyVen 3 Fév - 17:48

Le membre 'Thomas R. Quincey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptySam 11 Fév - 16:02

Cours de potions n°1
Elena & les 6e années
Ouvrez vos livres à la page 394!.

Elena s'était mise à travailler tranquillement après avoir lu son parchemn, posé à ses côtés comme l'avait dit la professeur. Elle aimait cette matière, une de ses trois préférées avec la DCFM et les potions. Elle avait lu bien attentivement ce qu'il faillait faire puis elle s'était mise au travail, aussi minutieusement que d’habitude. Voire même plus concentrée que d'habitude car elle tenait à changer cette année, à se faire remarquer (dans le bon sens du terme) et à faire gagner des points à sa maison.

Une fois que tout fut fait, elle remarqua que ça ne marchait pas, le mélange n'avait pas de fumée blanchâtre car elle n'avait pas mis assez d'huile de bourrache. Aussitôt, elle eut le réflexe d'en remettre et la professeur vint lui dire que c'était un très bon réflexe et qu'elle devait se dépêcher de le faire. Elena ne se le fit pas dire deux fois et, une fois la bonne dose mise, le mélange eut bien une fumée blanchâtre.

Phoebe devait de son côté recommencer suite au renversement de son mélange et Thomas, un autre élève de sa maison, en était déjà arrivé à récupérer les graines de la plante. Elena se décida alors à en faire de même, histoire que leur maison ait peut-être des points de plus à son actif.

Elle attendit quelques instants avant d'y aller, histoire d'être bien prête. Elle en profita aussi pour mettre les gants et ne pas se faire blesser par la plante, pourtant bien adoucie par le mélange. Elle se décida ensuite à y aller doucement. Elle tendit le bras, espérant y arriver et mettre des graines dans son bocal comme Thomas venait aussi de le faire brillamment. Elle espérait elle aussi y arriver.


Made by Neon Demon


Dés:


Dernière édition par Elena Landsbury le Sam 11 Fév - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptySam 11 Fév - 16:02

Le membre 'Elena Landsbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] EmptyLun 27 Mar - 12:57



Les Tentacula Vénéneuses

Les Sixième année




Le cours avançait rapidement et s'apprêtait à toucher à sa fin. Gabrielle passa une nouvelle fois entre les tables. La gryffondor s'activait à relancer sa mixture alors que les autres passaient la seconde en tentant d'extraire les graines. Elle s'approcha d'un serdaigle qui avait parfaitement réussi la première étape de son cours. Il semblait concentré sur son extraction et, sans grande surprise, y parvint sans encombre. Félicitations jeune homme. Il semble que les tentacula vénéneuses n'ont aucun secret pour vous ! Elle lui sourit tout en lui indiquant ou déposer le fruit de son travail. Elle continua sa ronde et s'arrêta devant une autre élève de Serdaigle. Décidément, cette maison était prometteuse ! Tout comme son camarade avant elle, la jeune fille réussit sans grande difficulté à arracher à la plante ses précieuses graines. Bien que paraissant moins à l'aise que son prédécesseur, le résultat était le même. Bravo, Mademoiselle. C'est impressionnant pour une première tentative ! Une fois encore, elle indiqua ou ranger les graines avant de se mettre au centre de la pièce. Ceux ayant terminé leur épreuve peuvent sortir, je vous libère. Son regard se posa ensuite sur la gryffondor au visage déconfit. La botanique n'était pas son fort. Du moins, pas aujourd'hui. Gabrielle s'approcha de sa préparation, ne pouvant que constater qu'elle était catastrophique. Bien, lâcha-t-elle après qu'une grimace ait tiré ses traits. Vous allez y arriver, ne vous en faites pas. Elle se plaça aux côtés de la jeune fille pour suivre pas à pas la préparation qu'elle avait raté à deux reprises. Cette fois, plus question d'échec, elle allait y arriver. Ne laissez pas la verveine se noyer trop longtemps dans le citron, sans quoi cela risque de tuer toutes ses propriétés. Elle continua ses explications le temps que la mixture soit enfin prête à être utilisée. J'espère que vous avez compris ce qui n'allait pas. Maintenant, je vous laisse y mettre le feu et tenter l'opération suivante, comme vos camarades. Il était hors de question de la laisser partir sans qu'elle n'ait pu pratiquer l'entièreté du cours. Elle espérait seulement que cette phase là soit une plus grande réussite que la première.

Gabrielle recula de quelques pas. La plupart des élèves étaient déjà partis, mais la fin du cours n'ayant pas sonné, elle pouvait se permettre de prendre le temps de travailler avec cette jeune fille. Et si, par malheur, elle ne parvenait toujours à rien, au moins Gabrielle aurait fait son travail. La nullité de son élève ne pourrait donc pas lui être reproché.


Spoiler:


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: