Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 12:20


Cours n°1 de Botanique


Puis-je mourir ? Très sincèrement, je ne pensais pas qu’il était possible que je puisse échouer deux fois la même potion pour des raisons différentes. La première fois pouvait passer, d’autant plus que cela s’était produit à cause de ma maladresse. Toutefois, je ne concevais pas l’idée que j’ai pu mal doser les ingrédients. Ce n’était pourtant pas compliqué de mettre dix grammes de sauge, de lavande et de tout le bazar restant. Les dix-huit gouttes de lapin étaient un peu enquiquinantes mais ce n’était pas la mer à boire. Peut-être m’étais-je trompée sur l’huile de bourrache ? Il fallait se le dire : écrire « ajouter 4 huiles de bourrache », ce n’est pas très précis en sachant qu’il s’agit d’une substance et non pas d’une forme solide. Est-ce que l’on parlait de 4ml ou de 4cl ? Clairement, l’unité changeait tout et sur le coup, j’étais à la fois énervée pour ce manque de précision que pour mon échec qui m’empêchait d’accéder à la seconde étape.

Heureusement que le professeur De Montfort arriva à ma rescousse rapidement. Elle tira une grimace mais elle ne me gronda pas, me réconfortant au contraire avec des encouragements. Elle était bien trop gentille puisque je sais qu’à sa place, le professeur de Potions m’aurait déjà tuée pour avoir gaspillé autant de sang de lapin lors de mon premier tour… Je n’imaginais même pas ce qu’elle aurait pu me faire subir pour avoir raté lamentablement une seconde fois. Je retins ma frustration et tentai de me concentrer de nouveau, aux côtés de l’enseignante qui souhaitait m’aider tout au long de la préparation. J’avais l’impression d’être une assistée incapable de faire quoi que ce soit alors que je me débrouillais normalement en Potions, en général. Cela me faisait rager de voir Thomas et Elena réussir sans s’en mordre les doigts…

« Ne laissez pas la verveine se noyer trop longtemps dans le citron, sans quoi cela risque de tuer toutes ses propriétés.
‒ Ah. »

C’était donc cela le problème ? Je l’ignorais. Une fois parvenue à la dernière étape, elle me laissa le soin de m’occuper d’y mettre le feu avant de passer à l’étape suivante. J’espérais ne pas me rater même si je le sentais mal. Ce n’était tout simplement pas ma journée… En plus, voilà que j’étais la seule élève qui restait, les autres ayant tous pris leurs jambes à leur cou pour se tirer de ces serres, histoire de bien m’enfoncer et de me faire passer pour la nullarde de la classe.

« Chuck, où es-tu ? J’ai besoin de toi là… Je me serais sentie moins seule. »

Autrement dit : Chuck, tu es aussi nul que moi. Cette idée me fit sourire et elle parvint à me détendre un petit peu malgré tout. Quelques secondes plus tard, je me lançai dans la tentative de récupérer ces fameuses graines…


4 : Phoebe réussit parfaitement à avoir les graines et les met dans le récipient en question.
1, 3 et 6 : La plante se rebelle mais elle arrive à enlever sa main à temps. Elle pourra donc retenter sa chance.
2 et 5 : C’est un échec, la plante la blesse.

© 2981 12289 0



Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 29 Mar - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 12:20

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 EmptySam 1 Avr - 10:38

La botanique avait toujours été une passion pour le jeune homme et elle le lui rendait bien. Thomas ne put s’empêcher de sourire en entendant les compliments de sa professeure. Il était fier de lui. Il allait très certainement faire gagner des points à sa maison et il en était heureux. Il était conscient que les Serdaigles étaient en deuxième position et qu’il n’y avait que peu de points entre eux et les Gryffondors. Ils avaient les moyens de les devancer et de remporter pour plus tard la coupe. Il fallait redoubler d’efforts et ne pas se comporter comme les derniers des délinquants pour éviter de faire perdre des points. Bien entendu, ça n’enlevait rien à son envie de revanche et de faire mordre la poussière aux mangemorts qui retiennent captifs ses amis et le mec dont il était épris. Il fallait faire quelque chose…

Il rassembla ses affaires en entendant la professeure de botanique dire que ceux qui avaient terminé leur devoir pouvaient partir et qu’ils se reverraient au prochain cours. Finalement, ces petites plantes n’étaient pas si méchantes que ça, il fallait juste réussir à les amadouer comme il le fallait, ni plus ni moins… En passant devant cette charmante professeure, il lui fit un sourire tout en la saluant.

" Au revoir professeur. "

Il pourrait profiter d’aller rapidement à son dortoir pour ranger ses affaires de trop et aller se rafraichir un peu dans les sanitaires. Il savait qu’il lui restait un dernier cours pour cette journée et ensuite, il pourrait se plonger dans les bouquins pour s’évader l’espace d’un instant. Il était devenu un lecteur aguerri depuis tout ça et lire lui permettait de se sortir de cette enfer le temps de quelques heures. La journée était une bonne journée en tout cas et même s’il ne pouvait pas partager tout ça avec Fursy, il tenta de se dire que ce n’était peut-être pas la meilleure des choses non plus s’il avait essayé de partager tout ça avec lui…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique n°1 des 6e année ❃ Les Tentacula vénéneuses [terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: