Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine EmptyMar 1 Nov - 5:08

Spoiler:

Le mercredi était la journée la plus légère de mon emploi du temps et pour preuve , je ne recevais que les sixième année ce jour-là. Cela me permettrait de pouvoir prendre de l’avance sur la correction des copies et , très franchement , cela changeait des autres journées où j’avais un paquet d’heures de travail. Après un déjeuner plutôt copieux, je regagnais ma propre salle de cours, croisant rapidement Aaron Winslow au passage avec qui les salutations furent joviales. La rentrée s’était plutôt bien passée autant du côté des enseignants que des élèves mais je me doutais bien que la routine n’allait pas tarder à s’installer et qu’elle apporterait son lot de bêtises. Les moins attentifs seraient tentés de faire la zizanie dans les couloirs ou de ne carrément pas venir à certains cours. Pour ma part , je les avais prévenus que je serai intransigeante là-dessus.

A l’approche de ma salle, des élèves attendaient déjà , certains arborant une mine plutôt positive qui en disait long sur leur enthousiasme. J’ouvris la porte grâce à ma baguette magique et ces élèves me suivirent sans discuter , s’installant peu à peu dans le plus grand des calmes. Ce qui était intéressant dans cette classe était que j’avais face à moi des étudiants qui portaient au moins un petit intérêt sincère pour ma matière. Ils seraient plus enclin à m’écouter et à s’exécuter correctement, selon mes consignes. J’attendis encore cinq minutes avant que treize heures piles n’arrivent et les retardataires se hâtèrent de s’asseoir à leur tour, bien soulagés de ne pas s’être fait jeter. Je leur jetais un coup d’œil un peu sévère pour les prévenir que la prochaine fois ils devront faire plus attention à leur timing.

Tout comme je l’avais fait avec les autres classes, je les observais un par un, les jaugeant par rapport à l’image qu’ils m’avaient laissée en juin dernier. Pas mal d’entre eux avaient grandi, changé, muri… j’espérais qu’ils le seraient autant mentalement. Je n’avais pas besoin d’une bande de tire au flanc , surtout pas en sixième année!

« Bonjour à tous! Vous me voyez ravie de vous revoir puisque cela signifie que vous avez brillamment réussi votre BUSE en métamorphose. Ce n’est pas une mince affaire, croyez-le ! J’espère que ces vacances vous ont suffisamment reposé puisque maintenant, nous allons nous remettre au travail. Vous ne passerez pas vos ASPIC cette année, certes , mais ce n’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers, alors je m’attends à ce que chacun soit motivé pour tout ce qui va suivre. Les sortilèges que nous apprendrons cette année n’ont rien à voir avec tout ce que nous avons vu auparavant. Ne paressez pas ! »

Mon but n’était pas de les effrayer mais de les confronter à la réalité. Il ne fallait pas qu’ils pensent que tout était acquis alors qu’ils ne connaissaient que les bases de la métamorphose sous sa forme la plus simple depuis leur quatre années d’étude. Les choses sérieuses allaient maintenant commencer et j’étais curieuse de savoir qui , parmi eux, saurait être capable de briller.

« Nous allons nous attaquer à un chapitre assez difficile et qui est essentiel pour tout duelliste : la métamorphose humaines. C’est un chapitre très vaste, je suis d’accord, mais nous commencerons par pratiquer de manière plus simple , avant de complexifier les exercices sur plusieurs heures de cours. Est-ce que quelqu’un sait quelque chose au sujet des métamorphoses humaines ? N’hésitez pas à participer, cela fera avancer le cours bien plus rapidement ! »

Je n’avais pas l’intention de lambiner et ils devaient le comprendre. J’espérais une réponse plutôt rapide , sans quoi, je la leur donnerai moi-même mais avec déception.


Dernière édition par Professeur R. McLean le Jeu 8 Déc - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine EmptySam 12 Nov - 12:25

J’étais assise devant la salle de classe depuis cinq minutes lorsque je vis arriver Miss Mclean. J’appréciai cette enseignante et savais qu’il valait mieux être ponctuelle avec elle car elle détestait l’impolitesse. Il s’agissait d’une femme stricte mais juste. Je lui portai une forme d’admiration car elle avait en elle toute la grâce qu’il me manquait. Contrairement à moi, elle était élégante et féminine. Elle devait certainement avoir beaucoup de succès auprès de ses collègues. L’année précédente, je m’amusais à observer le comportement étrange de mes camarades masculin qui buvaient ses paroles sans toutefois en écouter le sens. Il faut dire que tous les élèves n’étaient pas aussi assidus que nous autres Serdaigle. Il m’arrivait de penser qu’elle avait dû être déçue en voyant les résultats de nos BUSE. Nous n’étions pas beaucoup à avoir accédés à la sixième année ce qui me remplissait de joie. Cela signifiait que nous ne serions plus ralenties par nos camarades les moins éclairés. Pour ma part, j’avais obtenu un optimal ce qui expliquait l’immense sourire qui se dessinait sur mes lèvres en la voyant ouvrir la salle de classe. J’espérai pouvoir à nouveau faire mes preuves.

Tout comme mes camarades, je la suivie sans rien dire. Je me dirigeais dans le couloir central et allais m’assoir au second rang. Je sortais mes affaires et attendais patiemment que le cours débute. Treize heures sonnaient, le cours allait commencer. Je vis son regard nous jauger. Que pouvait-elle bien se dire à mon sujet. J’espérai ne pas lui faire une trop mauvaise attention. Elle commença son cours par des félicitations ainsi qu’une mise en garde. Elle attendait de nous de la discipline et du travail. La sixième année ne serait pas de tout repos. Je me mis à me questionner si j’avais bien fait de prendre autant de matière sachant que chacun de mes enseignants nous parlaient une grande quantité de travail à fournir. Les sélections de Quidditch approchaient et je ne voulais pas passer à côté. Je tentai discrètement d’observer le regard de mes camarades afin de voir si eux aussi semblait quelque peu anxieux. Je commençai à sentir une petite boule de stress grandir dans un coin de mon ventre. Je dus rapidement passer à autre chose car elle poursuivit par nous expliquer le programme.

Lorsque j’entendis que nous allions étudier la métamorphose humaine, je ne peux m’empêcher de laisser échapper un : « Woaw, cool… ». Je devins rouge pivoine lorsque je vis le regard de mon enseignante se poser sur moi. Moi qui souhaitais me faire bien voir… l’année avait bien commencé. Il fallait que je me rattrape. Je décidai donc de tenter quelque chose :

-Je crois que les animagi font de la métamorphose humaine. Il s’agit pour un sorcier de changer sa forme en celle d'un animal ou simplement de couleur de cheveux... ?

J’étais très loin d’être sûre d’avoir donné une bonne réponse mais j’avais permis de délier les langues. Il était toujours difficile de se lancer en premier à la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine EmptyMer 23 Nov - 16:33


Cours de Métamorphose


J’étais assez motivée à l’idée de me rendre au cours de Métamorphose. Le professeur McLean était une femme passionnée par ce qu’elle enseignait et particulièrement juste. Certaines rumeurs disent qu’elle entretient une étroite amitié avec le professeur Burgess et, pour ma part, j’ai bien du mal à les imaginer ainsi. J’ai toujours eu le sentiment qu’elles étaient différentes l’une et l’autre et sincèrement, qui imaginerait que l’enseignante en Potions serait suffisamment aimable pour se faire des amis ? Si elle se comporte avec ses collègues de la même manière qu’elle se comporte avec nous, je crois bien que sa sociabilité doit être aussi élevée que mes compétences en Divination. C’était donc sur cette image farfelue que j’arpentai le couloir du cinquième étage, en direction du cours. J’étais en compagnie d’une amie de Serdaigle avec laquelle nous échangions de façon sérieuse au sujet des anciennes méthodes de punition à Poudlard. Je ne me rappelais plus de la manière dont nous étions arrivées à ce sujet mais nous paraissions actuellement très passionnées par la discussion. Cela devait faire peur de nous entendre, surtout si on ne nous connaissait pas.

Quelques temps plus tard, nous étions toujours en train de murmurer sur les manières sadiques de l’ancien concierge appelé Rusard. Seulement, nous devions faire attention à ne pas nous faire avoir par McLean. Elle nous salua aimablement, bien qu’avec un peu de sévérité comme à son habitude, puis elle se lança dans un long monologue qui eut le don de me donner plutôt l’envie de continuer ma fameuse discussion avec la Serdaigle. Cela dit, j’eus rapidement l’impression qu’elle nous avait capté, alors je fis bien de me taire au bout d’un moment. Mes yeux s’attardèrent sur sa coupe de cheveux qui était toujours aussi étrange après toutes ces années. Mais je devais bien avouer que cela lui donnait de l’originalité et j’aimais beaucoup cela. Je ne manquerais certainement pas d’audace en lui demandant la permission de faire un portrait d’elle. Ce serait un joli visage à rajouter dans ma collection. Enfin, je verrai cela plus tard. Pour l’instant, elle ne souhaitait pas que l’on paresse et j’étais assez déterminée à suivre son cours, aujourd’hui. J’avais obtenu un Effort Exceptionnel à ma BUSE, alors je pouvais être fière de mes compétences en Métamorphose. Je l’observai attentivement pendant qu’elle nous expliquait le chapitre que l’on allait aborder. La métamorphose humaine. Pourquoi pas, c’est intéressant comme concept et cela me rappelle les animagi en particulier. Ils étaient très rares et à cause de leur faculté à se transformer à volonté en un animal précis, ils faisaient l’objet d’un enregistrement dans un registre du Ministère. J’avais toujours trouvé cela fascinant de pouvoir changer d’apparence mais à ce qu’il paraît, en venir à un tel résultat requiert des années de patience et d’entraînement.

Je n’étais apparemment pas la seule à être impressionnée par cela. Bon nombre de gens semblait se tourner vers Clark Lewis, qui venait de laisser échapper son intérêt. Je souris doucement, comprenant plus que tout son sentiment admiratif. Je l’écoutai en train de donner une réponse valable à la question. Ce à quoi, je rajoutai, après avoir levé la main :

« Pour la couleur de cheveux, je crois qu’on appelle ça des Métamorphomages. »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine EmptyJeu 8 Déc - 22:36

Quelques mains timides se levèrent lorsque je les interrogeais sur le cours. Une Serdaigle nommée Clark Lewis semblait d’ailleurs très impressionnée par la perspective d’étudier les métamorphoses animales et je me plaisais à contempler son air admiratif. Chaque année , cela faisait le même effet pour toutes les sixième année et je devais bien dire que moi aussi , à leur âge , j’avais réagi de la même manière. Lewis prit donc la parole pour tenter une réponse , et je souris doucement lorsqu’elle évoqua les animagi. Ils étaient rares et prodigieux. Ce n’était pas un acte magique que tous les sorciers pouvaient accomplir et même au bout de certaines années d’expérience , certains abandonnaient car ils n’en avaient pas le talent.

« Alors , votre début est correct, mademoiselle. Mais les animagi ne peuvent que se changer en un seul animal et seulement en celui-là. Il ne pourra pas changer sa couleur de cheveux ou son nez , par exemple. »

Une gryffondor ajouta que pour cela, il fallait être un métamorphomage.

« Oui , effectivement , miss Llewellyn. D’ailleurs, la métamorphomagie n’est pas une aptitude que l’on peut acquérir à cause d’entraînements , non, non. C’est plus compliqué que ça parce que vous ne devenez pas métamorphomage mais vous l’êtes depuis la naissance. C’est génétique et je pourrais vous parler de l’origine de cette incroyable faculté mais c’est d’un tout autre niveau et je crains que vous n’en saisissiez pas grand-chose à ce stade. Les métamorphomages sont très rares et ils n’ont pas besoin de sorts ou de potions pour se transformer à volonté. Il suffit de crisper son visage pour que le changement opère et il arrive souvent que les émotions influent là-dessus. Quand le sorcier est en colère , il peut très bien avoir des cheveux rouges. Au Ministère, il est déjà arrivé que l’on ait eu un ou deux Métamorphomages au bureau des Aurors , d’ailleurs. Ils sont très doués pour l’espionnage ou la filature! »

Je disais cela avec une certaine envie visible dans mon regard. J’aurais tant aimé être une métamorphomage, moi aussi. Je connaissais une amie à Ilvermorny qui en était une et c’était fascinant.

« Pour en revenir aux animagi, ils ne peuvent pas choisir la forme que prendra leur transformation donc ils n’en connaissent le résultat qu’après avoir finalisé leur apprentissage (qui peut durer pendant de nombreuses années) mais on peut parfois avoir une idée de l’animal en question puisqu’il correspond à notre personnalité. Vous ne verrez donc jamais quelqu’un de couard prendre l’apparence d’un animal courageux! Je souhaite tout de même vous avertir que les animagi pouvant se transformer en animal doté de ailes sont encore plus rares. »

Pendant mon explication, je jouais avec ma baguette entre mes mains. Je faisais quelques pauses pour qu’ils puissent prendre en note.

« Il n’est pas impossible que vous puissiez devenir des Animagi , un jour. Ce n’est pas donné à tout le monde mais si cela vous fascine , je pense que vous pourriez un jour tenter l’expérience. Mais attendez d’obtenir vos diplômes avant , c’est plus prudent. Ceux qui parviennent à un résultat doivent ensuite s’enregistrer au registre des animagi déclarés au ministère de la magie. C’est la loi et y déroger est punissable! Vous comprendrez que se transformer en un animal sans que personne ne le sache vous permettrait de commettre des délits en douce et c’est donc une des raisons qui ont poussé à la création de ce registre. »

Nouvelle pause pendant que je les scrutais un par un. La suite me brûlait les lèvres , j’avais tellement envie de passer à la partie la plus intéressante de ce chapitre sur les animagi.

« Est-ce que l’un d’entre vous aurait eu vent d’une ou quelques étapes concernant l’apprentissage de ce type de transformation ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1483
Points : 3
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Left_bar_bleue2000/2000Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine EmptyMar 13 Déc - 13:29

Métamorphose Humaine
ft les 6A
Ce qui me réjouissait avec cette sixième année, c’est que tous les cours que j’allais suivre correspondaient à mon choix et ma volonté de poursuivre mon apprentissage dans cette matière. De ce point de vue là, c’est génial. Le seul hic, c’est que j’avais dû renoncer à certaines options. Le problème avec moi, c’est que j’aime les cours et que je serais capable de tous les suivre, si mon emploi du temps me le permettait. Par exemple, j’ai dû mettre de côté la botanique et l’astrologie afin de pouvoir continuer en soins aux créatures magiques et potions. Mais bon, ce sont les choix qui me paraissaient les plus logiques au vu de la voie que je veux suivre. Malgré cela, le fait d’avoir pu choisir les cours me donne une motivation nouvelle. C’est donc avec joie que je me rends chaque jour à mes cours.

Aujourd’hui, je commençais avec Métamorphose et la jolie McLean qui savait enseigner cette matière et la rendre encore plus intéressante qu’elle l’était déjà à mes yeux. J’avais hâte de voir le programme qu’elle nous avait concocté pour cette année. Et autant dire que je n’ai pas été déçu lors de son speech de bienvenue. Il est très intéressant, de mon point de vue, de nous mettre au défi et de nous impliquer dans les matières, aussi j’apprécie lorsqu’on nous annonce que nous allons aborder des chapitres difficiles car cela signifie que nous n’avons pas passé des BUSEs pour rien et que nous méritons d’approfondir nos connaissances. Enfin, c’est ma façon de voir les choses.

Toute mon attention est dirigée vers la professeure lorsqu’elle nous annonce que nous allons commencer par voir la métamorphose humaine. Armé de ma plume et de mon parchemin, je suis prêt à prendre des notes. J’entends tout d’abord une voix féminine intervenir timidement et m’aperçois en me retournant qu’il s’agit de Lewis et je ne peux m’empêcher de sourire lorsqu’elle amène le sujet sur le changement de couleur de cheveux. C’est bien un truc de fille ça de vouloir s’occuper de ses cheveux ! Sans grande surprise, j’entends Llewellyn donner une précision mais je ne prends pas la peine de me retourner pour la regarder. McLean donne des précisions sur les deux réponses données et je ne manque pas de prendre des notes pour ne rien rater de ce sujet passionnant. En revanche, je relève la tête intéressé lorsqu’elle aborde les animagis. C’est vrai que ça doit être sympa d’être capable de se transformer en un animal. Je crois que j’aimerais bien apprendre à faire ça … Mais qu’est-ce qu’il se passerait si j’étais déçu de la forme que je prenais ? C’est quand même un risque … Toutefois, si j’en crois la prof, cela signifierai que je serais déçu de la personne que je suis… Je n’ai pas le temps de me perdre plus que cela dans mes pensées que la professeure nous pose une question. Je prends le temps de réfléchir quelques secondes, visualisant ce que j’avais lu sur le sujet avant d’oser lever la main pour répondre. « Il me semble que l’une des étapes pour devenir une animagus et de se lancer à soi-même une incantation. Toutefois, cela ne doit se faire qu’après être dans un certain état. Comme vous le disiez, devenir un animagus est très complexe et très peu de livres expliquent exactement les étapes à suivre. » Intervention utile du jour, bonjour ! « Cependant, j’ai cru lire quelque part qu’il fallait fabriquer une potion qui doit aider à la première transformation. Est-ce vrai ou n’est-ce qu’un des nombreux mythes autour des animagi ? » Pour être honnête, c’est un sujet qui m’intéresse assez mais j’ai lu différentes histoires qui ne concordent pas ensemble. A croire que tout est fait pour qu’il y ait le moins d’animagi possible.

©️ Starseed


Spoiler:




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 6 ème année - Métamorphose humaine
Page 1 sur 1

Sauter vers: