Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 23 Oct - 14:14

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité AwbO0p1
Mercredi 12 octobre 2022

    Le début d'année des sixièmes années aura été mouvementé. Moi qui pensais faire des heureux en leur proposant une activité hors des salles de classe habituelles, je m'étais trompé pour une partie d'entre eux. Je comprenais bien leur malaise suite aux évènements d'il y a quelques années, mais il fallait savoir avancer aussi. Enfin, heureusement, les cours suivants alternaient un peu avec des cours en classe, ce qui avait permis de calmer les moins décidés, et surtout de leur permettre d'apprendre le sortilège quand même. Lundi avait été leur dernier cours et, comme une libération pour certains, je leur avais annoncé que nous allions apprendre un nouveau sortilège, qui cette fois ne nécessiterait pas de conditions particulières. Il y aura un autre cours au lac, mais je le garde pour plus tard dans l'année, quand on aura naturellement un meilleur climat. Peut-être que l'on aura également un autre cours en extérieur, sans qu'il s'agisse forcément du lac. Enfin bref, d'abord, il y avait le cours des troisième années.

    Un peu avant 15h, ces derniers quittèrent ma salle de cours, ayant eux aussi découvert un nouveau sortilège. Je n'avais rien à ranger après leur passage, le sortilège d'allégresse ne demandant aucun accessoire particulier. Je pouvais donc attendre tranquillement l'arrivée des prochains élèves, ceux-ci n'ayant pas besoin non plus que je prépare des choses en avance. Je n'aurai qu'à les sortir du débarras une fois la partie pratique lancée. Bien qu'ils aient cours de métamorphose avant moi, ils arrivèrent à l'heure pour les sortilèges. La salle se remplit, les plumes et parchemins se posant sur les tables. Une fois les bancs bien occupés, je fermais la porte de la salle sans bouger de ma place, avant de pouvoir accueillir les élèves.

    « Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien retenu les informations sur le sortilège du têtenbulle, car nous n'y reviendrons pas. Nous allons passer à un nouveau sortilège du programme sans plus attendre. »

    Au final, les élèves avaient fini par maîtriser le sortilège, malgré le refus de certains de mettre le pied dans le lac. Si le premier cours avait été plus rempli de plaintes que de questionnement sur le sortilège, les suivants avaient permis de leur donner tout ce dont ils avaient besoin pour réussir les questions à ce sujet qui pouvaient tomber en fin d'année. D'un geste de la main je fis donc apparaître les lettres de craie sur le tableau afin de former les mots « Sortilège d'Imperméabilité ». Un sortilège qui pourrait leur être utile avec le mauvais temps qui approchait... Et pour certains autres cours aussi.

    « Bien. Qui peut me parler de ce sortilège et de son utilité? »

    Le nom même du sortilège était assez explicite sur son utilité. Même sans avoir lu le programme à l'avance, un élève pouvait facilement donner au moins son utilité globale, c'étaient là des points faciles. Quant aux détails, on verra bien qui saura m'en donner. Je croisais donc les bras, attendant que les têtes se manifestent pour me démontrer leur savoir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 23 Oct - 18:25


Sortilège d'imperméabilité


Il était déjà presque 15h alors que je lançais un regard à mon emploi du temps, réalisant que j'avais cours de Sortilège dans quelques minutes. En une journée je n'aurais eu uniquement mes deux matières favorites, du moins celle qui me semblent les plus importantes, le cours de défenses contre les forces du mal ce matin avait été plutôt bien et comme j'avais eu on bon temps libre entre ce dernier cours et celui à suivre ça ne me fatiguait et ne me démoralisait pas. Parce que quand j'ai trois cours d'affilés c'est fatiguant de devoir toujours rester assis pendant des heures. Étant donné qu'il était l'heure je me levais donc, sortant de la salle commune pour descendre au quatrième étage plutôt de bonne humeur. Le cours de Sortilège d'aujourd'hui ne dure que deux heures alors c'est déjà mieux que quand ce sont trois heures, où, dans ce cas, je ne me tiens plus sur la chais au bout d'un moment. Et puis j'ai un bon niveau en sortilège, alors c'est sur que c'est beaucoup plus agréable que quand je vais au cours de Potions, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis complètement nul, j'ai réussi à avoir un E pour mes BUSE mais je pense que ce n'était que de la chance, jamais j'aurais cru pouvoir obtenir un E. Mais la question n'était pas là, je n'avais pas cours de potions mais de sortilèges et je m'en réjouissais vraiment.

J'étais arrivé plus vite que je ne le pensais devant la salle de cours mais presque tout le monde était déjà rentré alors je me précipitai à l'intérieur pour ne pas avoir à me mettre tout devant, ce sont généralement les dernières places de libres, les seuls qui ont envie d'être tout devant son ceux qui connaissent tout à tout, et j'ai beau avoir un bon niveau en sortilège je ne suis pas un lège botte de professeur qui passe son temps à lire et à relire les bouquins, c'est déjà un exploit quand je me met à travailler sérieusement alors bon. D'ailleurs pour le programme de cette année des sortilèges je n'ai même pas prit la peine de vraiment l'étudier, j'ai survolé un peu, voulant découvrir quels sortilèges ne apprendrons, et je me suis concentré sur certains que je trouvais plus intéressant que d'autres, mais je crois ne même pas avoir regardé tout le programme. Malheureusement pour moi j'étais contraint à m'asseoir un peu plus devant que ce que j'avais l'habitude, mais au fond ça ne me faisais rien, de toute façon le prof ne rate aucun de nos mouvements, que l'on soit tout devant, ou tout au fond de la salle. Alors je m'asseyais et sortis un parchemin ainsi que ma plume et l'encre sur la table prêt à noter s'il le fallait. Quand tout le monde -ou presque- était arrivé le prof ferma la porte sans bouger et commença à parler.

« Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien retenu les informations sur le sortilège du têtenbulle, car nous n'y reviendrons pas. Nous allons passer à un nouveau sortilège du programme sans plus attendre.  »

Le sortilège de têtenbulle avait été pratiqué non pas dans une salle de classe ordinaire, mais au Lac, j'avais trouvé ça original, cela faisait du bien de faire des cours en dehors des salles du château, en plus ça nous permet de prendre l'air alors je n'avais pas été offensé par cette idée, contrairement à bien d'autre de mes camarades. Et soudain des lettres se formaient sur le tableau, indiquant le nouveau sortilège que nous allions étudier, et on pouvait voir inscrit à la craie « Sortilège d'Imperméabilité » ce qui m'avait immédiatement fait sourire, je me rappelle encore que quand j'avais vu ce sortilège j'étais très curieux de l'étudier, pensant que pour le Quidditch ça pourrait être pratique de s'imperméabiliser, genre notre corps entier, ça serait cool ? Mais à vrai dire je n'avais pas vu que l'on pouvait imperméabiliser un humain, c'était plutôt une histoire d'objet.

«  Bien. Qui peut me parler de ce sortilège et de son utilité?  » demanda le prof.

Je levais donc un sourcil, c'était toujours un exploit d'être le premier à parler, mais je creusais un peu dans ma mémoire pour me souvenir de ce que j'avais lu un peu sur ce sortilège, j'ai eu de la chance, c'était un des rares sortilèges que j'avais un minimum vu, et puis son nom est très explicite alors il faudrait être stupide pour ne rien savoir à propos de ce sort. Alors au bout d'un petit moment je décidais de prendre la parole

« Ce sortilège permet de rendre un objet imperméable, ce qui est évident vu le nom. En fait il me semble que ça fonctionne en repoussant l'eau de la surface ou de l'objet sur lequel ont a lancé le sort et c'est plutôt pratique quand il pleut et qu'on a une dissertation dans son sac qu'on ne veut pas voir se dissoudre à cause de l'eau de pluie, 'fin on sait jamais tout peut arriver quoi... Voilà. » dis-je en ne sachant plus vraiment quoi dire.

Ce n'était pas grand chose, mais au moins j'avais dis ce que je me souvenais de ce sort, et je ne préférais pas tenter de dire le nom qu'il fallait dire pour lancer le sort, parce que je ne me souvenais plus du tout, et dire que c'est "Impermeabillius" alors que ce n'est probablement pas ça serait bien trop ridicule. De toute façon nous sommes là pour apprendre alors bon on n'est pas obligé de connaître par cœur n'importe quel sort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 24 Oct - 0:26


Sortilèges... Ô joie...


Cette journée était si déprimante. Je trouve que le mercredi est une journée assez lourde avec trois heures de défense contre les forces du mal, deux heures de métamorphose et deux heures de sortilèges. Pourtant, ce sont des matières importantes qui nous permettront d’aller loin plus tard, mais franchement, je n’avais pas la foi de m’y rendre avec le sourire. Cela faisait presque pile un mois que j’avais eu ce fameux rendez-vous au Lac avec Keagan. Cela faisait presque un mois que je venais d’apprendre qu’il aimait Daniela et moi pas. Je m’étais pris un bon râteau et cela m’avait pas mal affectée. Je ne pouvais pas leur en vouloir, l’amour ne se force pas et il semble sûrement bien plus heureux avec elle qu’avec moi. Toutefois… Cela me blessait. Louna m’avait dit que cela passerait et que je tournerai la page bien vite mais cela me semblait impossible. Je l’aimais depuis bien trop longtemps pour l’oublier comme ça.

Je dormais mal en ce moment. Je ne faisais que rêver des deux Poufsouffle, ensemble, main dans la main, se bécotant sous mes yeux. Ce rêve se répétait plusieurs fois, chaque semaine. Cela me hantait. J’avais peu mangé la première semaine où Keagan m’avait dit tout cela. A vrai dire, j’affichais une mine plutôt pâle et mes amis n’avaient pas tardé à s’en inquiéter. J’avais parfois passé mes week-ends enfermée dans la salle commune, vêtue d’un pyjama, en train de lire un livre tout en consommant sans cesse de la pâte à chocolat à la petite cuillère.

Je n’avais pas pris la peine de trop me coiffer, ces jours-là. Mon maquillage avait pris cher, d’ailleurs. Pire que tout, j’avais perdu toute inspiration pour mes dessins et mes écrits. Je n’avais plus eu l’envie de faire quelque chose. Sloane, Chuck, Billie, Lily, Hugo, Chelsea, William, Louna… tous essayaient de me faire sourire et de me mettre de bonne humeur mais c’était bien souvent difficile. Pourtant, je leur en étais très reconnaissante de rester auprès de moi quand ils le pouvaient. Il n’y avait que Morwen et Hunter qui me répétaient que Keagan n’en valait pas la peine…

Bref, c’était d’humeur maussade et découragée que je me rendis au cours de sortilèges, à quinze heures. J’avais attribué un triste salut au professeur Winslow avant de rejoindre le deuxième rang, là où se trouvait Chuck. J’avais besoin de rester près de lui. Il avait toujours été un repère pour moi et encore plus, en ce moment. Aujourd’hui, j’avais pris soin de soigner ma coiffure et mon visage mais je ne l’avais fait que par contrainte et non pas par envie. Je tirais toujours la gueule et cela ne devait pas être sympathique à voir.

« Salut...» Dis-je machinalement.

Le cours de sortilège était pourtant mon préféré mais même la vue de Winslow me laissait indifférente. Je sortis mes affaires tranquillement, me disant que les deux heures seraient certainement très longues… Aujourd’hui, le cours porterait sur le sortilège d’imperméabilité. Il me semblait avoir entendu Sloane en parler, un jour. Ou quelqu’un d’autre. Bref, un septième année quoi. Je connaissais ‒ ou pensais connaître ‒ juste le nom de la formule mais j’hésitais à participer. D’un côté, j’avais cette flemme causée par mon chagrin et d’un autre, je me forçais à croire que parler me permettrait de me concentrer sur autre chose. Je levai donc la main, suite aux propos de Chuck. Il en savait pas mal, d’ailleurs…

« J’crois que la formule, c’est ‘impervius’. » Déclarai-je sans entrain, d’une voix neutre qui ne me ressemblait pas.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 24 Oct - 2:01

Contrairement à la dernière fois, Maximilien était plutôt content de se rendre en cours de Sortilèges, aujourd'hui. Aucun hibou n'était venu perturber le cours de sa journée tranquille pour signaler une baignade forcée alors il n'avait plus de raison de tirer la tronche au professeur et de montrer de la mauvaise volonté pour à peu près tout. Il ne pensait jamais dire ça un jour mais pour une fois, le jeune homme était content de pouvoir assister à un cours tout ce qu'il y avait de plus normal. Il était même prêt à participer dans la joie et la bonne humeur, si ça n'était pas chouette ! Bon, après fallait qu'il trouve des trucs intelligents sur le cours et c'était pas gagné, ce serait sûrement du pif. Depuis un certain temps, Maximilien faisait des efforts pour être un meilleur élève mais il y avait des limites à la vanne. Hors de question d'apprendre par cœur n'importe lequel des manuels, il avait d'autres trucs à faire que devenir la prochaine tête de classe. Avoir des notes un peu plus au-dessus de la moyenne et réussir un peu plus souvent ses sortilèges suffisait amplement à sa satisfaction. De toute façon, il savait depuis longtemps que son destin n'était pas de devenir un des plus grands sorciers de tous les temps. Non, ça il le laissait aux ambitieux, à ceux qu'ils veulent ne plus savoir où donner de la tête. Lui, rêvait d'un avenir plus feignasse, du style « travailler moins pour gagner plus ». Son souhait ne se réaliserait jamais mais c'était l'idée, Maximilien n'était pas doué en grand chose alors il lui faudrait trouver un truc à la hauteur de ses capacités mais qui lui permette également de vivre correctement. Pas question de compter toute sa vie sur le compte en banque de ses parents adoptifs, ce serait un comportement honteux et indigne de son éducation. Il ne ferait pas un métier de rêve mais de quoi subvenir à ses besoins tout seul. Finalement, il n'avait pas de grandes ambitions mais il en avait quand même quelques unes. C'était sûrement une bonne chose, essentielle pour avancer dans la vie. Et du coup, le Gryffondor savait parfaitement que cette matière ne servirait pas dans son futur métier, vu son incapacité à manier sa baguette, mieux valait ne pas y passer. Inutile d'aller plus loin, de chercher à approfondir la matière, il voulait juste apprendre le nécessaire pour ses ASPICS et puis basta. C'était intéressant comme cours, ouais mais seulement pour passer le temps. Il y avait mieux, genre Botanique mais c'était que le lendemain. Deux heures. Heureusement que c'était deux fois par semaine, c'est ce qui fallait pour compenser les heures pourries de Défense contre les Forces du Mal, par exemple. En même temps, avec le paternel de l'insupportable miss Breckenridge, ça pouvait pas être bien. Visiblement, la chiantise c'était génétique chez eux...

« Bonjour professeur ! » salua t-il d'un ton enjoué. Le pauvre Winslow n'allait plus rien comprendre. Pourtant, c'était tout simple. Le sujet du cours ayant changé, le jeune homme n'avait plus aucune raison d'assimiler le sortilège de Têtenbulle aux bulles en plastiques dans lesquelles sa meilleure amie et lui – en autre – avaient failli trépasser quelques années auparavant et donc tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ses petites habitudes allaient pouvoir reprendre sans soucis et il allait pouvoir souffler. Les dernières heures étaient devenues horribles, sans mentir, une boule se formait à la gorge quelques minutes avant d'arriver en cours. Mais c'était fini, maintenant. Enfin, Maximilien osait espérer que le faible succès du cours en extérieur avait fait comprendre au professeur de ne plus jamais recommencer, du moins pas avec cette classe. Et si jamais il recommençait une expérience dans le genre, peu importe quand, c'est qu'il était fou, masochiste et pleins d'autres trucs encore. Mais il ne pouvait pas être si bête que ça, n'est-ce pas ? Convaincu que le reste de l'année allait se dérouler sans autre problème, Maximilien prit place quelque part parmi les rangs du milieu, pour faire plaisir à sa meilleure amie. Le milieu c'était un compromis idéal pour leurs fâcheuses tendances à aller soit tout devant pour l'une soit tout derrière pour l'autre. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté, on pouvait satisfaire tout le monde. Maintenant il ne manquait plus qu'à participer au moins une fois au cours pour faire carton complet et ça aurait été possible si Chuck n'avait pas été plus rapide pour lever la main. Les seuls trucs que Maximilien aurait pu deviner tout seul venaient d'être dîtes. Bon, ça commençait mal... « Tu participes afin de mieux tromper ton monde ? » chuchota t-il à l'intention de son camarade de chambre. Maximilien devait admettre qu'il était surpris par le comportement de son ami. Est-ce que ça cachait une bêtise à faire pendant l'heure ? Ce serait pas une mauvaise idée, ça permettrait peut-être d'améliorer l'ambiance générale de la classe parce que pour l'instant, l'humeur de Phoebe semblait être contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 24 Oct - 12:34

Le souvenir que j’avais du professeur Winslow était mauvais et je traînais sérieusement les pieds en allant au cours suivant…. Je n’avais pas la moindre envie de m’installer dans une salle de classe avec un prof qui n’avait sûrement pas la vocation et qui m’avait retiré 15 points. Certes, mes petites pensées ne dépasseraient jamais la position de pensées, mais je me faisais violence pour me rendre au cours… Il fallait que je prenne sur moi, que je calme mes humeurs et que j’avance un peu en me concentrant sur le sortilège à lancer. Après tout Winslow n’allait pas m’aider pour mon avenir, j’étais toute seule à pouvoir en faire quelque chose et, malheureusement, j’avais besoin des sortilèges pour espérer aboutir à quelque chose…. Mon rêve aurait été de ne suivre que le cours de soins aux créatures magiques et rien d’autre. La botanique, éventuellement. Je regrettais bon nombre de cours que j’avais choisis de poursuivre cette année, mais je me forçais quand même à faire un effort, rien que pour avoir un semblant de la classe de mon frère qui avait un avenir brillant tout tracé. Je ne savais pas pourquoi j’avais autant de colère en moi, mais j’avais un mauvais pressentiment… Est-ce que le cours se passerait aussi mal que le précédent ? A première vue nous ne quitterions pas la salle de classe et il serait question de s’entraîner simplement en classe. En arrivant, je m’installais au fond…. Le plus loin possible du bureau, mais surtout, le plus près possible de la porte. J’étais mal à l’aise et complètement sous tension pour une raison que j’ignorais. Forcément, je jetais un œil dans la salle pour voir les présents : je repérais Maximilien en premier… s’était naturellement installé à côté de l’un de ses camarades de dortoir et je me voyais mal aller m’y installer également. Avec un peu de chance, Knoxslay viendrait directement s’asseoir à côté de moi pour me dire quelque chose qui finirait d’achever mon humeur tendue que je n’expliquais pas vraiment.

Phoebe était là aussi et n’avait pas l’air dans son assiette… décidément, c’était la journée. Le professeur Winslow n’avait pas de chance. Je sortis mes affaires, laissant les autres répondre aux questions du prof. Pas question d’ouvrir la bouche, je voulais pratiquer pour réussir le sort du jour, rien de plus. Le sortilège d’Imperméabilité était plus classique et je pigeais sans trop de problème de quoi il serait question. Le pote de Maximilien m’y aida avec sa réponse assez développée. J’attendis ensuite patiemment que la pratique soit lancée. Y’avait-il vraiment d’autres choses à dire ? Pour dire de faire quelque chose, je notais le titre en haut de mon parchemin avant d’attendre de pouvoir noter quelques explications supplémentaires, pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 24 Oct - 21:06

    Le cours sur le sort de Têtenbulle n'avait pas vraiment été une réussite dans l'ensemble. Le professeur Winslow avait pourtant fait des efforts pour changer un peu des habitudes et aider les élèves... le cours était resté dans les mémoires. Entre les blagues des uns et les réticences des autres sans compter la difficulté du sort en lui même, ça n'avait pas été une réussite. Daniela n'était pas dans son assiette depuis la rentrée. Trop de choses vécues à la fin des vacances la plombait et le cours n'avait pas aidé si bien qu'elle avait craqué. Heureusement que Fursy avait été là pour la consoler.

    En parlant de Fursy, Danni, une fois ses émotions passées, avait finalement compris pourquoi il n'avait pas voulu aller à l'eau... ou plus exactement, pourquoi il ne voulait pas se montrer en maillot devant tout le monde. Alors même si Danni avait initialement prévu d'aller dans l'eau après avoir fait quelques tests sur la berge, elle avait finalement décidé de rester auprès de Fursy pour qu'il ne reste pas tout seul. Elle s'était encore entraînée jusqu'à la fin du cours, jusqu'à parvenir enfin à créer une petite bulle.

    Aujourd'hui était un autre jour, Danni arriva en cours de sortilèges un peu plus détendue que la dernière fois et pour cause, le cours se passait normalement en classe. La jeune Poufsouffle prit place non loin de Max et sortit ses affaires avant de regarder le nom du sort d'aujourd'hui au tableau. Le sortilège d'imperméabilité était parlant de lui même. Chuck répondit en premier et Phoebe compléta avec la formule. Danni prit des notes puis laisse son esprit divaguer. Son regard se posa sur Arabella et se souvint la façon dont elle était partie du cours de Têtenbulle. Ça avait coûté quinze points à Poufsouffle mais Danni ne lui en voulait pas. Ce cours avait vraiment été tendu.

    Son regard se posa ensuite sur Phoebe et Danni se mordit la lèvre. Elle n'avait pas l'air dans son assiette et Danni avait peur de comprendre pourquoi. Les deux filles ne s'étaient pas parlées depuis... enfin depuis que les choses avaient changées. Danni soupira et posa son menton sur sa main, de nouveau en proie à des idées noires. Pourquoi tout devait être aussi compliqué ? Mis à part sa troisième année épouvantable, Danni aurait bien voulu revenir à ses premières années d'insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 24 Oct - 22:51


Sortilège d'imperméabilité
Fursy & sa classe

Cette journée était interminable. Depuis qu'il s'était réveillé, Fursy ne se sentait pas d'une forme incroyable. Le moindre bruit résonnait affreusement, le moindre changement de température lui donnait des frissons à n'en plus finir. Il avait chaud, il avait froid, trop envie de vomir pour avaler quoi que ce soit... La soirée qu'il avait passé sur le terrain de Quidditch et sous la pluie n'y était sûrement pas pour rien. Ajoutez à cela des nuits bien trop courtes et un stress permanent, son corps commençait à refuser de garder le rythme. Et l'année ne faisait que de commencer. Tout aurait pu s'arranger très vite, un petit tour à l'infirmerie quitte à louper quelques minutes de DCFM et puis voilà, mais c'était sans compter sur le caractère désespérant du pauvre garçon et sa fierté décidément ridicule. Les heures passaient et il se répétait inlassablement qu'il n'allait pas y aller pour si peu, qu'il n'était pas mourant, que ça finirait bien par passer tout seul. Une mauvaise habitude prise depuis que sa mère était partie. Parce qu'une fois sur deux son père ne remarquait pas que quelque chose clochait avant qu'il soit cloué au lit dans un état quasi-végétatif et qu'avec le temps, il avait fini par s'y faire et savoir que, généralement, après un jour ou deux, les microbes finissaient par fuir aussi simplement qu'ils étaient arrivés. Il n'y avait pas de raison que ça soit différent cette fois-là. Il n'avait pas longtemps à tenir et puis tout serait de l'histoire ancienne. Comme d'habitude. Encore fallait-il tenir jusque là. Sa langue passa machinalement sur ses lèvres asséchées par la fièvre alors qu'il se traînait hors de sa salle commune. Trois heures de pause venaient de prendre fin, une pause pendant laquelle il avait prétendu réviser mais qui avait finalement servi à somnoler à moitié sur son bouquin. Il y serait bien resté plus longtemps. Jusqu'à demain matin. Oubliant le dîner comme il avait oublié le déjeuner. Mais non. Il fallait rejoindre une salle de classe. Celle de Winslow...

Heureusement pour tout le monde, le désastre aquatique n'avait pas été renouvelé. Il ne comprenait toujours pas comment leur enseignant avait pu avoir une idée aussi mauvaise. Jusque là, il l'avait toujours vu comme l'un des meilleurs professeurs de l'école, un des meilleurs qu'il n'ait jamais eu ici même, mais il fallait bien reconnaître qu'il avait sauvagement baissé dans son estime à cette rentrée. Et malgré le fait qu'il n'ait pas réitéré l'expérience, il ne remontait pas. Il ne le lui faisait pas particulièrement savoir, d'ailleurs. Après avoir été pris en flagrant délit de conneries en compagnie de Rosenbach, il essayait de se la jouer plutôt discret. Juste le temps qu'il digère le truc. Bon, parfois c'était un peu raté, le naturel revenait au galop, mais il y avait fort à parier que les efforts se voyaient néanmoins. Enfin, il espérait, en tout cas. Le rouquin passa la porte en réprimant un nouveau frisson. C'était une vraie fournaise, dans cette salle ! Un vague signe de tête à Winslow servit de bonjour. Il ne fallait pas lui en demander beaucoup en temps normal mais aujourd'hui moins encore. Il s'en contenterait. Ce fut sans grand entrain qu'il se laissa tomber à côté de Daniela, sans prendre la peine d'offrir le moindre regard à Maximilien. Il ne lui avait rien fait, loin de là, c'était juste la flemme et l'envie de se poser qui s'étaient fait trop fortes pour lui permettre de résister. « Hey... » Il sortit ses affaires sans un mot de plus et finit par s'avachir sur sa table. Ses joues étaient plus rouges qu'elles ne l'auraient dû, ses yeux plus brillants. « Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien retenu les informations sur le sortilège du têtenbulle, car nous n'y reviendrons pas. Nous allons passer à un nouveau sortilège du programme sans plus attendre. » Un soupir plaintif s'échappa malgré lui alors que sa migraine reprenait de plus belle. Sa concentration était déjà en train de se faire la malle alors que le cours n'avait même pas commencé, ça promettait ! « Bien. Qui peut me parler de ce sortilège et de son utilité ? » Il n'eut même pas le courage de tourner le regard vers le tableau, se contentant de renifler discrètement. Il comprendrait bien avec la suite, de toute façon. « Ce sortilège permet de rendre un objet imperméable, ce qui est évident vu le nom. En fait il me semble que... » La suite lui échappa. Il avait déjà décroché. L'heure quarante-cinq qui lui restait à tenir, à peu de choses près, risquait d'être plus compliquée que prévue...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyJeu 27 Oct - 11:07

DFCM, métamorphose, sortilèges... J'étais à bout !

 Cette journée semblait s'écouler aussi lentement que si on avait figé le sablier du temps. Chaque grain mettait une heure à s'écouler. Ma quasi-nuit blanche de la veille ne m'aida pas non plus à être au mieux de ma forme : de plus, n'ayant pas eu faim de toute la journée, je m'étais forcée à avaler une demi tranche d'escalope de dinde et une feuille de salade. Non pas que je sois au régime, seulement, le manque de sommeil me réussit peu. Il me faut minimum 6h de sommeil pour que je sois en forme, or mes rivées nocturnes contrastant avec mon côté matinale ne m'aidait pas à l'être... 
J'arpentai les couloirs du quatrième étage, telle un zoombie. Chaque pas était un effort considérable, et à chaque mouvement, mon cerveau menaçait de flancher. Au bout d'un moment, je dûs m'accrocher aux parois des murs pour avancer, dos collé à elles. Plusieurs élèves passèrent devant moi et me regardèrent étrangement, mais je ne fis que leur lancer un regard inquisiteur en mode "T'as un problème ?" avant de continuer. Clairement, l'image qu'ils ont de moi m'importe peu. Je suis bizarre, j'en ai consciente : mais si ces fichues murs n'étaient pas là, Dieu seul sait si j'aurais tenu debout jusqu'à la salle de Sortilèges.
Mais bien entendu, comme les mauvaises choses n'arrivent qu'à moi, j'arrivai en retard en cours. Bon, de cinq minutes, mais tout de même. Je distinguai vaguement les portes d'une salle, et toquai, avant d'entrer. Je clignai plusieurs fois des yeux, avant de les écarquiller, et de me figer d'horreur. Ca n'était pas ma classe. J'accourus hors de la salle, sous les rires moqueurs des élèves, avant de souffler. J'aperçus enfin ma salle de cours. Elle se présentait devant moi comme un miracle, après ce long périple de traversée dans les couloirs du Quatrième Etage. La prochaine fois, j'éviterai de me coucher à 2h du matin.
Je toquai trois coups, avant d'ouvrir la porte. J'entrai dans la salle de cours. Plusieurs élèves étaient déjà installés, j'en conclus donc que j'étais arrivée en retard. Je soufflai à voix basse et marmonnai un bref "Excusez mon retard, professeur." avant de balayer la salle du regard, dans l'espoir de trouver une place vide. Je ne connaissais pas encore assez de monde, en 6ème année, pour aller m'installer près de qui que ce soit. Fort heureusement, je reconnus Chuck, assis à côté de Phoebe. Ca me soulagea quelque peu. Les têtes commençaient à m'être vaguement familières, je me souvins de Maximilien, qui était arrivé en retard en cours de Défenses contre les Forces du mal, Phoebe, la brune qui ne semblait pas dans son assiette, Daniela, qui avait participé en début de cours avec Mr. Breckenridge, et d'autres élèves dont je ne connaissais pas les noms, ne les ayant jamais entendu. 
Sans faire de bruit pour n'attirer l'attention de personne, je regagnai une place, avant dernière rangée du côté de la fenêtre, comme à mon habitude. La chaise à ma gauche était vide.
Je m'installai et sortis mes affaires calmement, appréhendant ces deux heures de sortilèges. 
L'inconvénient en sortilège, c'est que tout est important. Voir même trop important. On ne peut se permettre de ne pas connaître l'usage d'un seul sortilège de base, que l'on veuille être plus tard cuisiner, avocat, boulanger, ministre, médecin, auror, vendeur dans une boutique au Chemin de Traverse, tavernier, ... Fort heureusement, les cours de Mr. Winslow ne sont pas ennuyants, sinon j'en aurais déjà profiter pour rattraper mes heures de sommeil. Quoique, je doute que mes yeux tiennent jusqu'à la fin du cours...
Je me baffai intérieurement, et secouai la tête en clignant plusieurs fois des yeux. Reprends-toi, Sirana ! Durant les cinq minutes qui suivirent mon arrivée, je dûs rester extrêmement concentrée pour comprendre le sujet du jour, n'ayant pas assisté aux premières minutes. Finalement, je compris : nous travaillions le sortilège d'imperméabilité. Ma foi, rien de bien intéressant. C'est donc à contre-coeur que je sortis mon carnet de note, et pris de brèves notes, en soupirant bruyamment sans pouvoir le retenir.
 Mes yeux commençaient déjà à me lâcher, aussi je défis mon chignon et plaçai ma longue crinière blonde sur mon épaule gauche, de façon à cacher mon visage. Non pas que je ne tienne pas à ce qu'on sache que j'ai fait une nuit blanche, loin de là. Seulement, si jamais mon cerveau venait à se déconnecter totalement, autant être la plus discrète possible.
 Je. Ne. Dois. Pas. Dormir.









Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1484
Points : 5
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Left_bar_bleue2000/2000Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyJeu 27 Oct - 14:14

Sortilège d'imperméabilité
ft les 6A
Les mauvaises habitudes revenaient au galop. Déjà, je commençais à ne plus faire des nuits complètes et à me contenter de 4 voir 5h de sommeil. Je sais que ce n’est pas raisonnable et que je devrai faire plus d’efforts mais … Je ne peux pas. Ce n’est pas aussi simple que ça. Mon cerveau refuse de se reposer tant qu’il n’est pas certain d’avoir suffisamment étudié. Et puis, j’ai tellement de choses à penser que tout n’est pas seulement réduit au travail. Pour l’instant, je tiens le choc. Mais je sais qu’il va falloir que je trouve quelque chose et dans l’immédiat je n’ai pas envie de me tourner vers les potions somnifères. Je préfère penser que je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil.$
Les journées s’enchainent et se ressemblent, uniquement troublées par les petits drames d’adolescents dont j’essaie de me tenir le plus éloigné possible. Entre Keagan et Ashley, déjà j’ai l’impression d’en vivre trop alors qu’ils ne me touchent pas personnellement. Enfin, en théorie. Aussi, je préfère me concentrer sur les études. Après la pause de midi, je me dirige avec mes autres camarades jusqu’au cours de Winslow qui se déroulera en classe, le plus normalement du monde. A croire qu’il en avait eu assez d’être innovant après le fiasco du lac. C’est étonnant, pourtant j’avais bien aimé moi, contrairement à bon nombre des autres élèves. S’en avait été presque exaspérant. Mais bon.

La première chose que je vois en entrant dans la salle est le titre du nouveau sortilège que nous allons et étudier et à peine ai-je déchiffré les caractères que mes épaules s’affaissent, déjà blasé. Autant le sortilège de têtenbulle était intéressant, autant celui-là ne me réjouissait pas du tout. Pourquoi ? Simplement parce que je le connaissais déjà. Et qu’il ne m’était pas vraiment utile. Je ne dis pas que je sais le maitriser, mais je connais ses propriétés qui ne m’intéressent pas vraiment. En tant que fanna du surf, je considère l’eau un peu comme mon élément, plus encore que l’air. Être, mouillé, trempé ou me prendre la flotte, j’adore ça. Certes, pas toujours mes affaires mais qu’importe. Aussi, c’est presqu’avec ennui que je m’affaisse sur une chaise sur la droite, un peu plus en arrière qu’habituellement. De toute façon, je savais que je devrai y passer. On ne peut pas toujours apprendre des sortilèges qui servent à terrasser nos ennemis. Pour une fois, je suis placé de telle sorte que je peux observer mes camarades, ce qui ne m’arrive pas souvent, mais vu le contenu du cours d’aujourd’hui, il va bien falloir que je m’occupe.
Le prof commence son cours et Chuck s’empresse de lui répondre, m’arrachant même un petit sourire sur la fin avant que sa voisine n’enchaine brièvement d’une réponse sobre. Je la dévisage un peu plus, étonné, et remarque que sa mine est quelque peu inquiétante. Bien que je ne sois pas un spécialiste des relations sociales, il me semble que Phoebe ne se soit pas réellement remise du refus de Keagan et la voir comme ça me fait un petit pincement au cœur. Elle qui d’habitude est pétillante et toujours prête à trouver le moindre sarcasme à mon encontre, cela fait bien longtemps que je n’ai pas entendu sa mélodieuse voix me chercher. Je n’irai pas jusqu’à dire que cela me manque, mais c’était devenu une habitude et je n’aime pas vraiment la voir dans cet état-là. Presqu’automatiquement du coup, mon regard dévie sur Danni qui dévisage elle aussi Phoebe. A côté d’elle Fursy. Je compte détourner le regard lorsque je remarque sa posture et son air misérable. Je fronce les sourcils, ne portant plus aucune attention au cours trop occupé à me rendre compte que quelque chose ne va chez le rouquin. Je ne devrai très certainement pas m’en occuper, après tout nous ne sommes plus amis, mais tout de même. Son air fiévreux n’augure rien de bon et je me demande ce qu’il convient de faire. A ce moment, la porte s’ouvre sur une Sirana en retard qui s’installe dans le fond de la classe, espérant se faire rapidement oublier. Il n’y a pas à dire, à l’approche d’Halloween, on ressemble déjà tous plus ou moins à des zombies et l’ambiance suffit à vouloir se morfondre sur son existence. Super.
© Starseed





if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 6 Nov - 15:13

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Tumblr_n5fdsnBIoy1qbkl1no3_500

    L’ambiance avait changé du tout au tout par rapport aux cours sur le sortilège de têtenbulle. Enfin, pour ceux qui n’avaient pas apprécié de faire cours en extérieur en tout cas, et pour certains autres mystérieusement. Clewstone avait retrouvé son entrain, Cooper semblait aussi plus détendue. Les seuls qui faisaient encore profil bas étaient Churchill depuis qu’elle avait perdu des points en partant de mon cours (il avait bien fallu sévir, aussi justifié que soit cet acte), et Overton puisqu’il avait été pris la main dans le sac en train de foutre le bordel dans mon bureau. Qu’il ne soit pas d’accord avec mes méthodes, soit. Mais ça ne justifiait pas un tel comportement. Il avait eu droit à une belle punition, et il semblerait qu’il ne soit pas prêt à réitérer. Enfin malgré ces quelques cas isolés, l’ambiance de ma salle de classe était revenue à la normale, et c’était bien mieux ainsi. Enseigner était plus plaisant, et pour eux apprendre le serait tout autant. Même les absents étaient toujours au rendez-vous, King frappa à la porte quelques minutes après le début du cours, après que j’aie fini mon rappel sur le sortilège précédent. Au moins, elle s’excusait, et n’avait pas loupé le cœur même de ce cours.

    « Ce n’est pas grave, asseyez-vous. »

    Pas d’animosité dans la voix, c’étaient des choses qui arrivaient. Le cours pouvait donc commencer avec la question habituelle qui permettait, en plus de vérifier les connaissances préalables des élèves, de leur permettre de rapporter des points à leur maison. Le premier à prendre la parole fut Bowman. Il donna à peu près tout ce qu’il y avait à savoir sur le sortilège d’imperméabilité, ce qui n’était pas bien compliqué non plus, ce sortilège étant assez simple. Pourtant il rajoutait une piste sur le fonctionnement et les utilisations, c’était plutôt intéressant. A sa suite, Phoebe ajouta la formule mais… Avec nettement moins d’entrain que d’habitude. Depuis le temps, je ne pense jamais l’avoir vu perdre sa bonne humeur de la sorte. Je ne savais pas vraiment ce qu’il se passait, mais ce n’était pas le moment de s’en inquiéter. On verra ça après le cours.

    « En effet, c’est très bien. Ca fera donc 15 points pour Gryffondor. »

    Cinq pour la formule, dix pour l’effet du sort. Ca ne servait pas forcément à grand-chose d’indiquer la répartition puisque les points iraient de toute façon dans le même sablier. Et cette répartition était plutôt logique, ils ne devraient pas se poser de questions à ce sujet. Maintenant, il était temps de compléter ces informations.

    « Ce sort permet en effet de rendre imperméable toutes les surfaces que l’on veut. Par exemple, on peut l’utiliser sur des lunettes pour ne pas être gêné par la pluie, ou tout simplement sur un manteau. Comme l’a très bien dit votre camarade, le sortilège empêche tout contact entre l’eau et la surface imperméabilisée. Je rajouterai toutefois que cela fonctionne pour n’importe quelle substance liquide à température ambiante, pas uniquement l’eau. A haut niveau, on peut également l’utiliser sur un visage, mais dans ce cas bien précis, ce ne sera pas suffisant pour repousser une quantité d’eau trop importante, comme quand vous plongez par exemple. »

    Tout ça pour bien dire que cela ne pouvait pas non plus remplacer le sortilège de têtenbulle. Déjà à cause de la quantité d’eau, mais aussi parce qu’il ne procurera de toute façon pas l’air nécessaire pour respirer sous l’eau.

    « La formule est donc Impervius, avec une accentuation sur la syllabe "per". Quant à la gestuelle que dois adopter votre baguette, elle est très simple. Il suffit de dessiner un V à l’envers, comme un parapluie. » Ca pouvait ressembler à un moyen mnémotechnique assez con, mais c’était plutôt efficace. « Votre concentration enfin, doit simplement être dirigée vers l’objet à imperméabiliser. »

    Je laissais le temps aux élèves de noter toutes les informations que je venais de donner. Excepté pour la mise en œuvre du sort, il n’y avait pas grand-chose de plus que ce qu’ils avaient eux-mêmes annoncé. Mais bon, il était tout de même bon de faire une pause dans son discours pour laisser un peu digérer ce qui venait de se dire. Après quelques instants, je repris pour commencer la partie pratique tant attendue.

    « Bien, nous allons maintenant pouvoir passer à la pratique. »

    D’un geste de la main, la porte du débarras s’ouvrit, et de petites portes en bois entrèrent dans la salle en volant, les unes derrière les autres. Ces portes faisaient, en largeur une trentaine de centimètres, un peu moins que la largeur d’une place d’élève, et en hauteur une quarantaine, juste assez pour qu’ils puissent voir par-dessus. Oui, "petit" était relatif. L’épaisseur, elle, était très faible, le but n’était pas qu’elles soient résistantes. Ces portes fermées vinrent se clipser sur le devant des tables de chaque élève. C’était là-dessus qu’ils s’entraîneraient.

    « Bien, l’objectif d’aujourd’hui sera, vous l’aurez deviné, d’imperméabiliser ces portes. Pour vérifier de votre réussite, je lancerai régulièrement un Aguamenti dessus, un sortilège que vous verrez plus tard dans l’année qui permet de créer un petit jet d’eau. Ce bois fonce quand il est mouillé, je pourrai donc vous indiquer si vous avez réussi votre sort ou non. Si vous n’avez pas de questions, vous pouvez commencer à vous entraîner. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 6 Nov - 17:17

Sortilège d'Imperméabilité.
Cours des 6ème année

Le cours débuta donc. Certains élèves avaient de l'entrain, d'autres pas. Chuck, lui, participait, tout comme Phoebe. Je souris en coin lorsque Winslow attribua 15 points à Gryffondor, grâce aux deux Gryffys. Je me penchai sur le côté, sans quitter Winslow du regard, et leur lançai un "bien joué !" franc, avant de me reconcentrer sur le cours.  Non pas que savoir comment me protéger de l'eau m'intéressait, mais si je loupe un seul mot de ce que dit Winslow, on peut dire que je suis dans la merde pour les examens. C'est ça, le problème, en sortilèges. Tout ce que dit le professeur est pensé à l'avance avec soin, et si tu manques une goutte de ce qu'il dit... eh bien, tu peux littéralement aller te pendre.

- ...pour n’importe quelle substance liquide à température ambiante, pas uniquement l’eau. A haut niveau, on peut également l’utiliser sur un visage, ... 


Cette dernière phrase m'arracha une expression rusée. Il fallait que je maîtrise ce sortilège, pour pouvoir jouer des tours à des gens. Sur Chuck, ce serait vachement pas mal... Je me retins de rire. On aurait pu me prendre pour une psychopathe, avec mes lèvres pincées pour retenir des ricanements, mais bon, ça ne changerait pas de d'habitude. Imaginer un Chuck trempé était le summum du comique. Winslow poursuivit, et je m'empressai de griffonner les mots clés de son cours sur mon carnet de notes. Mes yeux commençaient réellement à se fermer, je me donnai donc une petite baffe physique, secouai la tête et repris ma plume :


La formule est donc Impervius, avec une accentuation sur la syllabe "per". Quant à la gestuelle que dois adopter votre baguette, elle est très simple. Il suffit de dessiner un V à l’envers, comme un parapluie.  Votre concentration enfin, doit simplement être dirigée vers l’objet à imperméabiliser.


Dommage, moi qui voulait utiliser Chuck comme exemple. Tant pis, une prochaine fois.


Bien, nous allons maintenant pouvoir passer à la pratique.


Cette dernière phrase eut l'effet d'un saut d'eau matinale sur la figure, pour moi. Je tiquai et relevai vivement la tête, intéressée. La partie la plus intéressante du cours, en générale, c'est la pratique. Et en sortilège en l'occurence, la pratique, c'est bien la seule chose qui fait vivre un cours. Heureusement, cette année, nous avons un professeur plutôt compétent et dynamique, ce qui rend la matière plus assimilable, pour ne pas dire potable. C'est en partie grâce à Winslow que je ne m'endors pas totalement en cours.


Pour faire écho à ses paroles, Winslow ouvrit la porte du débarras d'un geste de la main, et plusieurs petites portes arrivèrent vers nous en file indienne. J'avoue que même étant une sorcière habituée à ce genre de spectacles, ça arrivait toujours à m'arracher un petit rire. Je ne pus donc le retenir, et l'étouffai à l'aide de mon bras. Une seconde plus tard, je repris une expression neutre. La comédie, ça me connaît. Quelqu'un qui ne me connaîtrait pas, d'un point de vue externe pouvait me penser complètement désintéressée par la vie, tant j'étais inexpressive envers les inconnus. Alors, personne ne se douterait qu'une seconde plus tôt j'éclatai de rire devant des portes volantes.
Winslow se mit à nous expliquer comment lancer le sortilège, et j'écoutai avec attention, hochant la tête à la fin de son explication, mais sans plus. Je vis la porte arriver devant ma table, et la fixai pendant quelques instants. Je pense avoir assimilé assez de choses et pris assez de notes, pour réussir ce sortilège. 
Je sortis ma baguette, et la pointai vers la porte en face de moi. Je fis le vide dans ma tête, histoire de me concentrer, et fronçai légèrement les sourcils : comme je n'avais encore jamais testé ce sortilège, il fallait que j'ai les meilleures possibilités de réussite. Je savais gérer ma concentration, ce qui me servait énormément en cours. Repassant dans ma tête les instructions de Winslow, je fermai les yeux un court moment, avant de les rouvrir, et de prononcer à haute voix, d'un timbre régulier :
- Impervius.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 6 Nov - 17:17

Le membre 'Sirana King' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 6 Nov - 22:39


Sortilège d'imperméabilité


Quand la salle de classe s'était remplie, Phoebe s'était assise -enfin plutôt affalée- juste à côté de moi, et je n'avais pas besoin de tourner la tête vers elle que je sentais déjà rien qu'à sa présence, qu'elle n'était pas dans son état d'habitude. Elle m'avait lâché un petit ''salut'' d'une voix fatiguée qui me pinçait le cœur, je n'aimais pas du tout la voir comme ça, mais le pire c'est que je savais que c'était à cause de Keagan, un bon ami à moi. Au fond je ne lui en voulait pas, il n'était pas obligé d'aimer mon amie, mais j'étais mal pour elle, elle était vraiment au fond du gouffre et de devoir la ramasser à la petite cuillère me mettait quelque peu mal à l'aise, j'étais mal pour elle, et surtout je ne suis pas un professionnel pour ce genre de chose, les gens qui me connaissent savent comment je suis avec l'amour, je déteste ça, et j'ai toute les raisons pour dire ça, la preuve était juste à côté de moi. Alors je me tournais vers elle et passa une main derrière son dos pour la serrer rapidement dans mes bras. Je ne suis pas le meilleur pour parler d'amour, mais je sais être là pour mes amis, et quand il s'agit de la fille qui compte probablement le plus à mes yeux ici encore plus.

Le prof commençais donc enfin son cours et je m'étais motivé pour répondre à sa question sur, qu'est-ce que le sortilège d'imperméabilité, même si cela paraissait plus que logique. Phoebe enchaîna pour donner la formule que je n'avais pas bien deviné du tout et ses paroles avaient laissé une ambiance bien morose dans la salle, ce qui était plutôt triste, elle n'avait pas besoin que tout le monde la regarde comme si elle était un enfant abandonné au bord d'une route, elle est forte, je le sais, depuis que je la connais elle a du se battre pour beaucoup de choses et elle réussira à se remettre de son râteau de Keagan. J'en suis certains. Mais soudain la voix de mon colocataire de chambre, Maximilien m'interpella avec sa remarque à mon intention et je me retournais vers lui avec un sourire. « Tu es si choqué que ça que je puisse être intelligent parfois ? » dis-je d'un ton blagueur. Juste après ça Sirana débarqua dans la salle en s'excusant de son retard, que le professeur excusa sans broncher. C'était pas nouveau ça tiens que Sirana arrive en retard. Mais au moment ou elle s'asseyait le prof continua en donnant 15 points à Gryffondor grâce à nos réponses à moi et à Phoebe ce qui me fit sourire des plus belles. « Toujours une championne Phoebe ! » dis-je avec enthousiasme. C'était vrai, elle est une championne, et une championne pourrait se remettre d'un chagrin d'amour, j'y croyais, alors je gardais mon sourire, espérant qu'il pourra déteindre sur elle quelque peu.

Le professeur se mit à reparler pour répéter ce que j'avais dis et pour corriger certaines choses et approfondir, alors je notais tout sur le parchemin à ma façon, c'est à dire avec des mots à moitié écrits et des petits dessins pour remplacer ou pour expliquer certaines choses. On pourrait croire un gosse mais j'aime bien quand je suis le seul à comprendre mes cours. La formule devait donc être prononcée en faisant une forme de parapluie, ce que je dessinais également avec ma plume, ce n'était pas compliqué à retenir ça. Il indiquait aussi qu'on pouvait imperméabiliser notre visage alors ça me rendait curieux et je mettais un petit point d'interrogation à côté de cette information pour me rappeler de poser une question au professeur. Dès que j'avais finis je posais ma plume et le prof n'attendait plus longtemps avant d'annoncer que nous allions passer à la partie pratique ce qui me fit sourire encore une fois, le meilleur moment du cours, évidemment. Je pris donc ma baguette en main alors que le professeur faisait apparaître des portes qui se fixaient automatiquement devant chacun d'entre nous. Puis il continua de parler pour nous expliquer ce que nous devions faire alors je l'écoutais et hochait la tête, ça ne devait pas être trop compliqué... Mais quand il demanda si quelqu'un avait une question je levais rapidement la main repensant à mon petit point d'interrogation.

« J'aurais une question, est-ce que c'est possible d'imperméabiliser quelqu'un ? Genre, pour un match de Quidditch s'imperméabiliser pour ne pas être trempe ? Ou est-ce qu'on peu seulement imperméabiliser les vêtements et objets qu'on à sur nous ? Vous voyez ce que je veux dire ? Imperméabiliser un corps entièrement pas que le visage. Par exemple être à poil dehors pendant qu'il pleut mais rester sec. » demandai-je en me retenant de sourire sur la fin de ma phrase, j'ai vraiment des exemples stupides parfois et j'entendais même une ou deux personnes rigoler face à ma question alors je me tournais vers ma meilleure amie « On pourrait tester sur quelqu'un non ? A poil au milieu de la salle ? Pour la magie bien sûr ! » dis-je avec un ton rieur, il fallait qu'elle se change un peu les idées pour se concentrer sur sa porte et son sort alors je voulais la faire sourire, oui, au moins sourire, elle est bien plus jolie avec un sourire sur ses lèvres.

Ma question posée je me tournais vers la porte en face de moi et tendais ma baguette en la tenant fermement dans ma main, je me concentrais sur la porte en imaginant qu'il pleuvait et que cette porte ne devait surtout pas être mouillée, et me concentrais ensuite sur le signe de parapluie que je devais faire lorsque que je réaliserais le sort.

« Impervius ! » dis-je en insistant sur le 'per' comme l'avait dit le prof.
Spoiler:


Dernière édition par Chuck E. Bowman le Dim 6 Nov - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 6 Nov - 22:39

Le membre 'Chuck E. Bowman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyMar 8 Nov - 13:03

C'était rare et surprenant de voir Maximilien aussi motivé pour un cours autre que celui de botanique. Allez savoir pourquoi, depuis le début de la journée, sa baguette lui faisait de l'oeil comme si elle essayait de lui faire comprendre qu'aujourd'hui, c'était l'occasion ou jamais de réussir quelque chose ensemble. Après avoir passer de longues minutes à discuter en tête-à-tête, il se sentait confiant quant au passage pratique du cours. En fait, le jeune homme misait son avenir de sorcier là-dessus. Si pour une fois, ça se passait pas trop mal, alors il prendrait désormais le temps,avant chaque cours nécessitant l'usage de son bout de mois magique, de discuter avec. D'accord, sa technique pouvait paraître débile mais si ça lui permettait d'être meilleur et d'un peu moins craindre le moment des examens, il était preneur. De toute façon, chacun était libre d'avoir sa propre technique et il était prêt à parier que d'autres désespérés comme lui avaient déjà essayer de communiquer avec leurs baguettes pour s'assurer de leur coopération le moment venu. Si ça se trouve, c'était juste question d'un manque d'attention, à la manière d'un animal de compagnie. Pourquoi pas. Il ne risquait rien à essayer. Comme pour l'aider dans sa démarche, le sujet du cours semblait simple. Du moins, facile à comprendre, c'était un bon début. Il aurait même pu participer si il avait été un peu réactif que son camarade de chambre. « Tu es si choqué que ça que je puisse être intelligent parfois ? » Le rouge et or leva les yeux aux ciels avant d'étouffer un rire à l'aide d'une manche de sa robe de sorcier. « Exactement. » répondit-il taquin, une fois calmé. En vérité, c'était plus une question de logique que d'intelligence. C'était pas bien compliqué de deviner qu'un sortilège d'imperméabilité ne servait pas à allumer un feu, par exemple. Des points faciles en somme, pour ceux qui se souciaient encore de gagner la coupe des quatre maisons. Maximilien, lui, trouvait le principe totalement démoder en plus d'être mal foutu. C'était évident que le principal objectif de cette coupe était de faire travailler les élèves sérieusement, de la manipulation en quelque sorte. Ainsi, les quinze points gagnés par ses deux camarades de maison ne lui firent ni chaud ni froid. Il se contenta de noter les éléments du cours qui lui semblaient le plus important. Comme la formule du sort, bien entendu et la gestuelle. Un parapluie à l'envers, plutôt pratique comme moyen mémo-technique. Ce cours s'annonçait vraiment de moins en moins compliqué.

A noter que le professeur Winslow semblait avoir une obsession particulière pour tout ce qui avait attrait à l'eau. Le cours précédent dans le lac, celui-ci où il fallait protéger les portes de l'eau et plus tard dans l'année, le sortilège Aguamanti. C'était toujours mieux qu'une obsession pour le feu mais quand même... Enfin, tant que le jeune homme ne se retrouvait pas tremper de la tête aux pieds, ça devrait aller. Il n'y avait pas de raison. Alors il se leva. Tout content mais néanmoins un peu anxieux de tester sa nouvelle technique, il laissa certains de ses camarades s'essayer à l'exercice avant lui. Autant faire les choses bien et observer ce qui va ou non dans les gestes des autres, afin de parfaire le sien. King et Chuck avaient mit la barre assez haute, l'une en échouant au dernier moment et l'autre en réussissant totalement. Il aurait été peut-être plus prudent d'attendre un peu, de passer après des échecs pour ne pas paraître à côté de la plaque mais trop tard, Maximilien s'était avancé. C'était le moment de vérité. « ImPERvius. » Il fit attention à bien articuler la deuxième syllabe et à bien faire le geste. Le bois de cette satanée porte n'avait pas intérêt à foncer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyMar 8 Nov - 13:03

Le membre 'K. Maximilien Clewstone' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 13 Nov - 19:53

    Danni quitta Phoebe des yeux. Elle devait arrêter de ressasser et se concentrer sur le cours. Déjà que le cours de sortilège précédent avait été laborieux, elle avait espoir que celui-ci porte ses fruits. Elle se força donc à se concentrer et nota dors et déjà le titre du cours sur son parchemin ainsi que les premières réponses données concernant le sort du jour.

    Mais quand Fursy vint s'asseoir à côté d'elle, ses belles résolutions de concentration s'envolèrent en remarquant l'air misérable de son ami. Il avait les jours rouges, le regard brillant et l'air abattu. Même son "Hey" manquait encore plus d'entrain que d'habitude.

    "Fursy, ça va ? T'as pas l'air bien..." dit-elle en fronçant les sourcils avant de poser le dos de sa main sur la joue du Serdaigle.

    "T'es brûlant ! Pourquoi t'es pas allé à l'infirmerie ?" lui demanda-elle tout bas pour ne pas perturber le cours.

    L'air inquiet, Danni reporta son attention sur le prof mais continuait d'envoyer des regards fréquents vers Fursy. Elle nota les informations complémentaires données par Winslow sur le sort. Lunettes pour la pluie... Fursy avait besoin d'une potion pour faire baisser la fièvre... N'importe quelle substance liquide... Il n'était même pas capable de prendre des notes convenablement dans cet état... Ne repousse pas une quantité d'eau trop importante... Si ça continuait, il allait finir par s'endormir en plein milieu du cours... Décrire un V à l’envers avec sa baguette...

    "T'inquiète pour les notes, je te filerai les miennes quand tu iras mieux." dit-elle à l'intention de Fursy qui semblait à l'ouest.

    Le moment de la pratique arriva et le prof mit en place des petites portes devant chaque bureau, le but étant d'imperméabiliser le bois sur lequel il allait jeter un aguamenti. Après un nouveau regard vers Fursy, Danni pointa sa baguette vers le panneau de bois et prononça la formule en insistant sur la syllabe adéquat.

    "Impervius !"

    Attendant que le prof passe pour voir le résultat de son sort, Danni s'aperçut que la porte de Max se teintait en rouge, ce qui la fit sourire. Pauvre Max. Danni profita de la proximité du professeur Winslow pour l'interpeller sans avoir à hausser la voix.

    "Professeur... je crois que Fursy ne se sent pas très bien. Est-ce que je peux l'accompagner à l'infirmerie ?" demanda-t-elle en regardant de nouveau Fursy.



1 : Le sort est une parfaite réussite. L'eau glisse sur la porte sans la mouiller.
2-3-4 : La porte se mouille sauf à un endroit en forme de V inversé, comme si le sortilège n'avait imperméabilisé que l'endroit où le sortilège l'a touché.
5-6 : Rien ne se passe. La porte se mouille de façon tout à fait banale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 13 Nov - 19:53

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptySam 19 Nov - 0:16


Sortilèges... Ô joie...


Chuck était toujours là pour tenter de me réconforter même s’il n’était pas le meilleur placé pour panser un chagrin d’amour. Cependant, savoir que j’étais autant entourée par mes amis, cela m’aidait à tenir un minimum. Certes, je ne souriais pas et j’étais un peu longue à la détente en ce moment mais la solitude ne me faisait pas du bien au bout d’un certain moment. Je n’avais fait que ça pendant un instant ; ressasser sans cesse la même scène, me remettre en question et m’embrouiller l’esprit avec des interrogations dérisoires. Mon meilleur ami passa doucement une main dans mon dos ; ce contact me procura un frisson de surprise mais, bien vite, la vague de chaleur issue de son étreinte m’apaisa un peu. Je parvins même à afficher un minuscule sourire presque pas perceptible, mais c’était un bon début. Je me sentais coupable, par ailleurs, d’apparaître sous un mauvais jour. Mystérieusement, j’avais le sentiment que mon humeur maussade déteignait sur toute la promotion. Mis à part mon voisin et Maximilien, il n’y avait personne qui semblait vraiment enchanté à l’idée de pratiquer un nouveau sortilège. Je me demandais si cela résultait des séances peu glorieuses dans le Lac Noir. Comme à son habitude, Overton tirait une sale gueule. J’aurais pourtant pensé que cela l’aurait fait sauter de joie de savoir que l’on allait plus plonger dans l’eau mais, visiblement, sa motivation était autant au plus bas que mon moral. Il s’installa à côté de Daniela avant que le cours ne commence. Je répondis avec peu d’entrain à l’une des questions du professeur en compagnie de Chuck, ce qui nous rapporta quinze points pour notre maison. Cela aurait dû me réjouir mais je n’étais pas vraiment affectée par cette récompense, même si mon ami me félicitait avec enthousiasme. Pour ne pas le briser dans sa bonne intention, j’esquissai un fin sourire mais il me paraissait assez fade.

« Mais non, c’est toi le champion. » Lui assurai-je avec amabilité.

Je repris ensuite mon sérieux lorsque le professeur Winslow se lança dans une longue tirade explicative. Il reprit nos réponses en les complétant du mieux qu’il le pouvait en nous donnant quelques exemples. Je trouvais ça utile d’employer ce sort sur des lunettes ou sur un manteau. Cela évitait d’être encombré ou de devoir faire sécher nos vêtements ‒ même avec la magie. On pouvait aussi l’utiliser sur notre visage mais ce ne serait pas aussi efficient qu’un sortilège de Têtenbulle. A cette annonce, je pouvais d’ores et déjà sentir les regards frustrés de la plupart des élèves.

Winslow était sur le point de nous montrer la gestuelle lorsque Chuck l’interrompit doucement. Décidément, il était d’humeur à participer ! C’était assez étonnant mais j’étais fière de lui. Je l’observais, intriguée… enfin, ça, c’était avant qu’il ne pose une question totalement stupide mais qui eut le don d’agrandir mon sourire et de me faire rire discrètement. Il fallait bien que je me retienne pour ne pas trop attirer l’attention sur moi et c’était la dernière des idées que je souhaitais appliquer. Mais franchement, je le remerciais d’avoir mis un peu de piquant au cours avec une remarque aussi conne ! Il avait demandé si on pouvait se déplacer nu sous la pluie grâce à l’Impervius. En soit, ce serait un défi à faire et j’avais de sales images en tête qui balayèrent temporairement mon désespoir.

« T’es dingue, dis-je avec amusement. Mais oui, je suis partante. Tu me diras le nom de la cible ! »

Après ce petit bon moment de camaraderie, nous reprîmes notre sérieux pour nous atteler à la pratique. Notre enseignant préféré usa de sa baguette pour faire parvenir des mini-portes jusqu’à nous, en les faisant se clipser contre nos tables. Je n’étais pas trop motivée à travailler mais j’allais tout de même faire un effort pour rentabiliser ma présence en classe. La plaisanterie de Chuck ne me tenait plus autant dans la bonne humeur mais je lui en étais tout de même reconnaissante d’avoir pu me faire rire un peu.
La plupart des tentatives des autres élèves échouèrent et je fus ravie de voir mon meilleur ami réussir. J’écarquillai les yeux vers sa direction, très surprise :

« Eh bah… tu as mangé quoi ce matin pour être aussi réactif en cours ? »

Pas que je le sous-estimais mais réussir du premier coup après avoir autant participé à la partie théorique, cela n’arrivait pas tous les jours en classe de sortilège avec Chuck, je crois. Mais c’était très bien ! Je préférais qu’il agisse ainsi plutôt qu’il ne foute le bordel… Même si j’étais tout de même mal placée pour enfiler le rôle d’élève modèle. D’habitude, j’avais des problèmes pour m’empêcher de bavarder et on me le reprochait souvent.

A mon tour, je fixai ma fameuse petite porte au teint beige. J’allais faire de mon mieux pour me concentrer dessus mais ce n’était pas une mince affaire. J’étais pas mal débordée par mes problèmes intérieurs à tel point que je me fichais un peu de la réussite de mon sort.

« Impervius. » Prononçai-je avec désinvolture.


2,5 : Contre toute attente, Phoebe réussit son sort même sans y mettre du sien. La chance ou un talent naturel ? En tout cas, rien ne peut mouiller la porte, elle est bel et bien imperméable.
3 : C'est pas franchement terrible comme résultat... Seul le haut de la porte est imperméable.
1,4,6 : Echec et ce n'est pas trop étonnant...

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Sam 19 Nov - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptySam 19 Nov - 0:16

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptySam 19 Nov - 22:45


Sortilège d'imperméabilité
Fursy & sa classe

Les trois coups abandonnés par King, en retard, le firent sursauter, le poussant à lâcher un grognement inaudible et plaintif. Le moindre bruit était une véritable torture. Plus les heures passaient, pire c'était. Il fallait bien se rendre à l'évidence, le cours allait être une catastrophe. Daniela parut remarquer le problème en une seconde à peine. C'était devenu habituel, avec elle. Elle était toujours celle qui veillait sur lui en permanence, ne semblant pas se faire prier pour le materner à tout va. Et même s'il ne l'avouait pas, c'était particulièrement agréable. « Fursy, ça va ? T'as pas l'air bien... » Le Serdaigle n'eut même pas le temps de hocher la tête qu'elle posait sa main sur sa joue. Il eut un geste pour s'éloigner mais il l'avorta et finit par se laisser faire en soupirant, par principe. « T'es brûlant ! Pourquoi t'es pas allé à l'infirmerie ? » Le cours continuait normalement et lui peinait à s'accrocher au moindre mot. Il frissonna tout en haussant les épaules à l'attention de la jeune femme. « C'passera. » Il semblait vaguement moins convaincu qu'il ne l'était le matin-même quand il avait pris la décision d'aller en classe le plus normalement du monde mais rien ni personne n'était en mesure de le réaliser. Heureusement. Il n'était pas agonisant, de toute façon. C'était juste un coup de froid, rien de dramatique. Ça n'était pas le premier de sa vie et il y avait de grande chance que ça ne soit pas le dernier. Il n'allait pas courir à l'infirmerie pour quelques degrés de trop et une migraine ! La voix de Winslow et des autres élèves lui arrivaient de loin. Il ne parvenait pas à s'y accrocher et recopiait péniblement des bribes de réponses sans parvenir à intercepter une phrase complète. Un nouveau soupir lui échappa. Ça risquait d'être long. Très long... Mais, une fois encore, Danni vint à son secours. « T'inquiète pour les notes, je te filerai les miennes quand tu iras mieux. » Fursy, qui allait pour refuser par principe, survola ce qu'il avait illisiblement griffonné jusque là et finit par abandonner sa plume, laissant sa tête rejoindre sa main qui accepta tant bien que mal de la soutenir. « M'ci. » souffla-t-il dans un sourire fatigué. « J'te r'vaudrai ça. » Bien sûr qu'il lui revaudrait ça. S'il y avait bien une personne qui n'aurait jamais besoin de faire quelque chose pour avoir n'importe quoi en échange, c'était bien elle !

La partie pratique arriva bien trop vite. La petite porte qui se clipsa devant lui le força à sortir à moitié de sa torpeur. Il n'avait rien écouté. C'était quoi, le but de l'exercice ? Il voyait déjà Winslow s'acharner à moitié sur son échec à venir pour lui faire payer son intrusion dans son bureau et le bordel qu'il y avait laissé avec Ashley. Ce qui le gonflait d'avance. Normalement, même s'il n'était pas un élève modèle, loin de là, il était assez attentif pour savoir ce qu'il fallait faire, quand il fallait le faire et comment. Mais alors là... S'il était particulièrement sage, son esprit avait abandonné le cours depuis bien longtemps. Depuis qu'il avait commencé, en réalité. Petit à petit, les autres se mirent à l'oeuvre. Le rouquin n'eut d'autre choix que de regarder, un peu perdu, ce qu'ils faisaient. Ça ne semblait pas particulièrement compliqué. Un geste, une formule... Et de la concentration. Au moins un peu. Sa tête semblait sur le point d'exploser. Les sortilèges lancés dans une cacophonie incroyable résonnaient encore et encore. Sa voisine finit par tenter sa chance aussi. Difficile de savoir le résultat pour l'instant, tant que le professeur n'était pas venu vérifier, c'était le flou total... Dans un effort qui lui parut surhumain, il se saisit enfin de sa baguette et fixa la porte avec une certaine méfiance. Vu l'état pathétique dans lequel il était aujourd'hui, il ne se faisait guère d'illusions sur l'issue de cet essai. Ça puait l'échec à plein nez... Qu'importe, au moins, on ne pourrait pas lui reprocher d'être un tir-au-flanc ! « Impervius. » L'entrain n'y était pas... Et ne pas savoir était particulièrement perturbant. La surprotection de sa meilleure amie prit tout son sens lorsque Winslow s'approcha de leur table pour vérifier l'état des portes. « Professeur... je crois que Fursy ne se sent pas très bien. Est-ce que je peux l'accompagner à l'infirmerie ? » Il sursauta une fois de plus et se redressa brusquement. Un peu trop sûrement... La salle se mit légèrement à tourner et il pâlit un peu. « C'est bon, ça va. » L'amabilité s'était barrée en chemin, mais ça ne faisait rien. Il n'avait aucune envie d'aller à l'infirmerie pour rien. La mort ne l'attendait pas à la sortie du cours, il s'en sortirait.
Made by Neon Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptySam 19 Nov - 22:45

Le membre 'Fursy G. Overton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyDim 20 Nov - 15:36

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Tumblr_n5fdsnBIoy1qbkl1no3_500

    Mes explications étaient terminées et les élèves semblaient avoir tout noté. La pratique pouvait donc avoir lieu, mais il y avait toujours un temps pour les questions. Et aujourd’hui, une voix s’éleva pour approfondir le sujet. Il s’agissait encore de Bowman dont la participation était exemplaire aujourd’hui. Enfin exemplaire, façon de parler. Si le début de sa question était pertinent très vite cela partit un peu en vrille. Le fond de la question était bon, les exemples aussi… Sauf le dernier. "Etre à poil dehors sous la pluie " ne rentrait pas vraiment dans les utilités que l’on couvre en cours. Intérieurement, ça me faisait un peu rire, mais ce n’était pas vraiment une bonne façon de poser la question. Surtout quand, en plus, il se tournait vers une Phoebe qui avait du mal à se retenir de rire en lui proposant de tester sur quelqu’un au milieu de la salle. Faire ce genre de proposition juste après avoir pris la parole, même à haute voix, je l’entendais forcément. Je laissais un petit peu de silence en espérant que la plupart entendre avant de finalement lui répondre. Car oui, il y avait quand même un point soulevé intéressant.

    « Vous voulez nous faire la démonstration peut-être, monsieur Bowman ? Pour la magie voyons. » Un sourire au coin des lèvres accompagnait ma proposition. Elle n’était évidemment pas sérieuse, mais quitte à proposer une démonstration, il pourrait au moins se proposer. Enfin. « Plus sérieusement, non, on ne peut pas imperméabiliser un corps. Le sort fonctionne uniquement sur des objets, le visage étant la seule exception à la règle. Vous ne pourrez donc pas vous adonner au nudisme par tous temps, désolé. »

    Après ce petit instant de légèreté, qui avait au moins eu le don de rendre un peu de sa bonne humeur à Phoebe, la pratique put débuter. Comme toujours les résultats étaient mitigés pour une première fois, mais rien d’affolant. Certaines réactions étaient étonnantes, même avec l’expérience que j’avais en la matière, comme la porte de Clewstone qui se teint de rouge. Je devais bien avouer que j’avais rarement vu ce genre de chose. Mais ce fut sur Cooper et Overton que je m’attardais. La poufsouffle avait raté son sort, sans effets particuliers, mais attira mon attention sur son camarade en m’annonçant qu’il n’allait pas bien. J’avais déjà lancé l’Aguamenti sur sa porte, et lui aussi avait un effet assez étrange. Peut-être la preuve qu’il était effectivement mal. Quoiqu’il en soit, mon eau gela, et le choc fit voler en éclats la porte.

    « Arresto Momentum ! »

    Heureusement que j’étais juste à côté, je pus contenir l’implosion de la porte avant que des élèves ne soient blessés. Tandis que je lançais un sortilège de réparation pour remettre en état sa porte, je fixais le roux Il semblait effectivement très pâle, et assez près de tourner de l’œil. Je n’étais pas un expert en médecine évidemment, mais les signes ne trompaient pas, même pour quelqu’un de non initié. Il avait beau tenter de nous assurer que ça allait, son visage disait le contraire. Et quand bien même il ait fait des bêtises dans mon bureau, ce qui faisait qu’il était dans mon collimateur, je n’étais pas un tyran, je n’allais pas le forcer à rester s’il se sentait mal. Reportant mon attention sur Cooper je répondais finalement à sa demande.

    « En effet, il n’est pas dans son assiette. Accompagnez-le, ça vaudra mieux. »

    Peut-être qu’il ferait de la résistance puisqu’il niait d’être malade, mais il valait mieux ça plutôt qu’il tombe dans les pommes en plein cours. Je reportais donc mon attention vers la classe, pour leur donner des conseils pour réussir un peu mieux leur sortilège. Comme si je couvrais le départ d’Overton, mais c’était plutôt pour dire que le cours continuait quand même.

    « Concentrez-vous bien sur la porte. Si ça ne suffit pas, gardez également en tête que vous devez l’empêcher d’être mouillée. »

    Je n’avais pas grand-chose de plus à leur dire. Ce n’était plus qu’une question de persévérance pour réussir leur sortilège. On avait encore plusieurs séances pour arriver à un bon résultat, mais le mieux ils réussissaient aujourd’hui, et le plus vite ils maîtriseraient l’imperméabilité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 21 Nov - 12:12


Sortilège d'imperméabilité


L'ambiance n'était pas au rendez-vous dans la salle de classe, très peu avaient ouvert la bouche pour parler si e n'est Maximilien pour faire une remarque sur mon étonnante participation d'aujourd'hui. Au milieu de tout ses regards fatigués ou triste, j'étais là, avec mon sourire en coin, de bonne humeur, j'avais l'impression que toute la joie et la motivation qui était visiblement sorti de la tête des autres s'était entièrement mise en moi, et je n'avais rien qui pouvait me mettre de mauvaise humeur. Cependant je me faisais quand même du soucis pour Phoebe, je déteste la voir mal, alors j'ai essayé tant bien que mal de la faire sourire, je sentais qu'elle se forçait un peu quand elle m'a répondu pour la remarque que je lui ai faite, comme quoi c'est une championne, suite aux 15 points que le professeur a donné à notre maison. J'étais content, il m'arrive souvent de faire perdre des points à Gryffondor à cause de mes conneries alors qu'en j'en rapporte je me sens moins coupable et je me dis qu'au fond je me rattrape toujours. Le professeur nous avait donc fait passer à la partie pratique en installant des portes devant nous qui seront les cobaye du nouveau sortilège que nous étudions, le sortilège d'imperméabilité. Mais avant de commencer j'avais posé une dernière question qui partait d'une bonne intention, mais comme d'habitude finissait sur une note d'humour, je veux bien être sérieux et participer je ne peux pas non plus être un élève modèle hein ! D'ailleurs après avoir ajouté une petite remarque pour ma meilleure amie, je la voyais rigoler, très légèrement, mais c'était déjà ça, et j'étais content de pouvoir la faire rire au moins un peu, ça me rassurait sur mes fonctions de meilleur ami, parce que moi et les chagrins d'amour ça fait 6.

« La cible ? Je verrais bien Duke tiens, humilié nu sous la pluie ça lui ferait du bien ! » dis-je avec un clin d'oeil. Phoebe sait très bien à quel point je peux détester ce mec.

Mais la réponse du professeur eut le dont de m'arracher un sourire, j'essayais de le contenir mais ce n'était pas possible, il me proposa de faire la démonstration, en utilisant la même expression que j'avais dis en parlant à Phoebe, alors comme ça monsieur écoute les conversations basses ! Le sourire était loin d'être arrogant mais plutôt amusé, une telle réponse d'un professeur me faisait bel et bien sourire, rare sont ceux qui auraient prit tout ça dans un certain « humour », certains, bien trop strictes, m'auraient enlevé 5 points et m'auraient dis de cesser mes bêtises. La suite de sa réponse me fit acquiescer, nous ne pouvions donc pas nous imperméabiliser entièrement, mais les dernières paroles m'ont finalement fait échapper un petit rire, m'adonner au nudisme, mais bien sûr ! Je notais donc rapidement cette dernière information avant de relever la tête vers le professeur. « Quel dommage ! Mais merci de me prévenir, sinon j'aurais peut-être bien essayé ! » dis-je toujours avec un léger sourire sur les lèvres, sans trop en faire. Puis je me concentrais finalement sur ma porte et réalisait le sortilège demandé. A mon plus grand étonnement, j'avais parfaitement réussi, le professeur était passé devant ma porte et avait lancé un Aguamenti et le porte était restée sèche, aucune trace d'eau ce qui avait le don de me faire sourire, peut-être que ce n'était que la chance du débutant, mais j'avais quand même réussi, alors qu'autour de moi plusieurs échec se faisaient sentir. D'ailleurs Phoebe en fut étonnée elle aussi et me fit même une remarque avec les gros yeux.

« J'sais pas, on pourrait croire qu'il y avait une fiole entière de Felix Felicis dans mon porridge ! » dis-je en rigolant, évidemment que ce n'était pas le cas, enfin pas que je sache, mais il et vrai que ce n'est pas tout les jours que j'arrive en cours, que je connaisse le sort et que je pose des questions et par dessus tout que je réussis le sortilège dès le premier coup ! Phoebe pour sa part échoua, mais vu son humeur ça ne m'étonnais pas, elle devait avoir du mal à se concentrer, mais avant que je ne puisse lui dire un mot d'encouragement un gros bruit attira mon attention, la porte de Overton explosa par je ne sais quel magie, et des bouts de bois commençaient à voler un peu partout, par réflexe je me plaçais légèrement devant Phoebe pour éviter qu'elle ne se prenne un bout de bois dans le visage tout en protégeant le miens, mais à peine mon mouvement exécute que le professeur fit cesser tout ce problème, il avait la situation totalement en main, en même temps heureusement qui savait réagir face à ce genre de situation, il est notre professeur de sortilèges alors bon. Je me tournais donc à nouveau vers mon amie en faisant à mon tour les gros yeux.

« Dis donc y'en a ils sont d'humeur explosive aujourd'hui, ça fait peur ! » dis-je perplexe, si avec un simple sort pour imperméabiliser une porte il peut la faire exploser on est pas en sécurité avec lui ! Mais je ne me souciais pas trop de ça et après une remarque du professeur comme quoi il fallait se concentrer sur le fait que nous voulions imperméabiliser la porte, je me reconçentrai sur cette dernière en tendant à nouveau ma baguette, voyons voir si la chance me sourit réellement aujourd'hui. Je me concentre sur la porte, en pensant qu'elle doit être imperméabilisée et lance une fois de plus d'une voix assurée le sortilège.

« Impervius ! »
Spoiler:


Dernière édition par Chuck E. Bowman le Lun 21 Nov - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité EmptyLun 21 Nov - 12:12

Le membre 'Chuck E. Bowman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 des 6èmes années - Sortilège d'imperméabilité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: