Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 1 Nov - 8:46



"Classe de 5e Année - Silencio"




~ J'étais toujours assis avec mes deux amies, Aniek et Sky. Nous nous étions amusés avec Macmiller ou du moins, la Néerlandaise et moi-même où je lui avais fait une remarque concernant Sky. Le petit intello n'osait pas répondre, on aurait dit ou du moins, il répondit presque ce qu'Aniek lui avait lancé. J'ai simplement haussé des épaules, il ne valait aucunement la peine, cet imbécile. Jennifer est ensuite arrivée, en retard, ce qui ne m'étonnait pas en vérité. Elle a dû prendre place à côté de cette naturiste Wallace, qui était assise en avant. De plus, je ne portais pas attention sur ce qui se portait de l'autre côté de la classe, surtout qu'il y avait de l'action avec Pearl et la petite bande d'Alexanne. Je n'avais que roulé des yeux quand Aniek avait lâché ses paroles envers elle avant de lui lancer un petit regard signifiant : "Du calme". Ensuite, celle-ci dit, à Sky et moi, concernant l'exercice sur le Silencio :

« Bon les mioches, on leur montre à quel point les serpents valent mieux que les autres… »

~ J'ai hoché de la tête en lui répondant :

« Bien sûr, ce sera une tâche plutôt aisée... »

~ Pelvenche avait ensuite repris parole avant de sonner à Jennifer de rester après le cours, ce qui m'arracha un sourire avant de faire de même pour Pearl sur des paroles qu'elle aurait peut-être dû attendre après le cours avant de prononcer. Rien ne vint pour mes deux amies avec qui j'avais pris place et ce, heureusement. Je n'avais pas de temps à perdre à rester assis à regarder un professeur et en plus, ce n'était pas mon genre d'avoir des retenues de ce genre. Bref, j'ai donc commencé à prendre des notes sur ce que disait Pelvenche sur le Silencio en amenant mon manuel à la page 8. Elle posa une question et ce fut Alexanne qui y répondit. Elle avait donc une tête sur ses épaules, cette rousse ? Ça m'étonnait, en fait. Sa réponse était exacte, d'après ce que je pouvais déterminer. Avant que la prof' ne confirme ses dires, j'entendis Aniek dire, silencieusement, en s'adossant sur sa chaise :

« Pour une fois qu’elle fait marcher ce qui lui sert de cerveau… c’est une grande première… J’aurai presque envie de l’applaudir tiens ! »

~ J'ai haussé des épaules en ne faisant que dire, connaissant son "appréciation" vis-à-vis le trio : « Mmmmmmh... Faut croire... » Puis, Pelvenche reprit la parole pour, effectivement, confirmer les dires de la rousse. J'ai donc recommencé à faire crisser ma plume sur mon parchemin pour continuer les notes, calmement. Enfin vint la partie intéressante où le professeur dit : « Tout le monde. On sort, nos baguettes et on se met au travail. Appliquez-vous si vous voulez une chance pour la fin de la classe. » J'ai donc sortit ma baguette avant de commencer l'exercice de mouvement, lâchant un regard à la table de Kavanagh où je remarquais que celui-ci semblait porter une attention particulière à ma table. J'ai donc murmuré, à mes deux amies, soit Sky et Aniek :

« Il semble que Kavanagh ait une petite fixation sur moi, aujourd'hui. Je suppose qu'on pourra toujours facilement régler le cas à cette table d'imbéciles avant de s'occuper du reste... » Dis-je, avant de reporter mon attention sur Jennifer en lui murmurant : « Pauvre toi, Jenn', t'es pas dans la bonne équipe cette fois-ci... Mais j'espère que tu t'amuseras avec la toilette... » Dis-je, d'un clin d'oeil. Elle savait que je parlais de Kavanagh.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 1 Nov - 10:13

L’ambiance en classe devenait électrique. Malheureusement, les trois ringardes et leurs oreilles de Dumbo avaient surpris ses propos et semblaient bien décidées à riposter. January qui, en temps normal, adorait ce genre de petite joute dont elle ressortait le plus souvent victorieuse, surtout lorsque l’adversaire n’était pas de taille, n’avait pas la moindre envie de se faire virer de cours et c’était bien ce qui risquait de lui arriver si elle se prêtait trop au jeu. Mais vraisemblablement, Pearl ne semblait pas avoir autant de considération pour l’enseignante puisqu’elle se chargea quasiment immédiatement de remettre à leur place les jeunes filles, notamment Catalina qui avait osé critiquer leur corpulence. C’était tellement ridicule que January ne put s’empêcher de glousser, si encore la Gryffondor avait eu un physique de mannequin, peut-être aurait-elle pu se permettre ce genre de choses, mais c’était loin d’être le cas et elle aurait mieux fait de se taire. Cependant, l’un des trois petits cochons s’adressa directement à elle, l’incitant cette fois à se prononcer, elle détestait qu’on se marche sur les pieds.

« Au cas-où tu ne l’aurais pas remarqué, on est en cours, sortir me semble donc totalement exclu. Tu devrais apprendre à réfléchir avant de parler, ça changerait et peut-être que je finirais même par te trouver intéressante… Ou supportable. »

Catalina venait de se faire moucher par Pearl ce qui était une très bonne chose et maintenant qu’elles avaient viré sans ménagement les trois jeunes filles qui avaient envisagé durant un instant qu’elles pourraient leur faire de l’ombre, elles allaient sûrement être tranquilles. Le sourire satisfait de Pearl ne trompait pas et elles avaient de toute façon un exercice à faire puisque leur professeur venait de prendre la parole, annonçant la couleur. Sauf que c’était sans compter cette crétine d’Alycia qui choisit de monter immédiatement sur ses grands chevaux, insultant Pearl d’une manière aussi vulgaire que son apparence habituelle. January aussi un sourcil dégouté avant de détourner le regard, mimant un haut le cœur. Evidemment, Pearl ne se laissa pas faire et la situation s’envenima au point que leur professeur soit obligé d’intervenir. Dommage, la répartie de la vipère avait pourtant été des plus appropriées et à en juger par le petit regard désolé qu’adopta la Serdaigle une minute plus tard, elle avait visé très justement.

« Regarde-la jouer les cocker, c’est pitoyable. » Chuchota-t-elle en direction de Pearl. « Au prochain cours on lui ramène un collier et une laisse, ça lui ira à ravir. »

Absolument pas concentrée sur le cours, January le laissa se poursuivre, se contentant de sortir sa baguette lorsque ce fut demandé par la nouvelle enseignante, elle n’aimait pas spécialement ce cours, pas plus que tous les autres en réalité et se contentait du strict minimum. Les instructions semblaient pourtant assez claires et s’entrainer un peu avant d’affronter les tables de ses camarades aurait été une bonne chose mais January n’avait pas spécialement l’esprit de compétition et même l’idée de ratatiner les trois crétines du rang d’à côté ne parvenait pas à l’enthousiasmer. Elle n’avait pas la moindre envie de se rabaisser à leur niveau de toute façon. Toutefois, elle savait qu’il lui fallait faire bonne impression en ce premier cours, elle ne voulait pas que cette nouvelle enseignante ait une mauvaise impression d’elle. January se mit donc à reproduire le schéma indiqué dans son manuel avec une application totalement feinte, se tournant en même temps vers ses copines pour continuer à discuter.

« Je ne sais pas ce que tu leur as fait Pearl, mais elles ont l’air de ne plus pouvoir t’encadrer. » Reprit-elle toujours à voix basse, autant pour ne pas perturber le cours que pour ne pas se faire reprendre. « En tout cas, toutes mes félicitations, tu t’es fait une nouvelle copine. »

Mais il n’y avait aucun doute là-dessus, Pearl parviendrait très bien à provoquer un retournement de situation en sa faveur. L’enseignante avait sans doute mal pris ses propos et il y avait de quoi, mais ils étaient totalement justifiés et la vipère était de toute façon très douée pour s’attirer les faveurs des personnes qu’elle souhaitait mettre dans sa poche, qu’ils soient des enseignants ou des élèves. January avait donc plus que hâte de voir quelle tournure prendraient les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 1 Nov - 10:31

Rhiannon fut presque surprise de voir que son enseignante ne prenait pas mal sa fainéantise qui avait tendance à irriter un certain nombre de ses professeurs. En même temps, c’était plutôt positif, la vipère s’évertuait à démontrer constamment que ce n’était pas de l’irrespect vis-à-vis de son enseignant mais simplement une fatigue trop importante qui l’empêchait de garder les yeux ouverts. Qui plus était, le cours n’avait même pas encore commencé, elle avait donc largement le temps de continuer sa nuit, la tête dans sa table. C’est donc uniquement lorsque le professeur prit la parole que la jeune fille émergea enfin, tentant tant bien que mal de se concentrer sur ses paroles dans le cas où elle devrait être interrogée. Mais bien évidemment, elle n’y parvint pas totalement, laissant son esprit s’évader sans vraiment pouvoir le retenir. Les retardataires ne l’aidèrent pas à se concentrer notamment l’arrivée aussi triomphante que pathétique de la pauvre Jennifer qui crut intelligent de jouer les warrior alors qu’elle aurait simplement dû s’excuser platement. Elle eut quand même la gentillesse de la saluer en s’asseyant à côté d’elle, preuve merveilleuse qu’elle avait tout de même reçu une éducation, ce n’était pas flagrant tous les jours.

« Bonjour Jennifer. » Lui répondit-elle simplement. « J’aurais été ravie de faire équipe avec toi mais le devoir m’appelle. »

Leur enseignante avait en effet précisé que Dylan et elle-même feraient équipes et bien que l’arrivée de Jennifer change potentiellement la donne, elle n’avait pas la moindre envie de rester à cette place si elle pouvait aller retrouver le Serdaigle. Elle ne le connaissait pas spécialement, mais c’était toujours mieux que de rester à côté d’une fille qui semblait réfléchir avec ses pieds plutôt qu’avec son cerveau, d’autant plus qu’elle semblait être en grande forme à l’heure actuelle. Fort heureusement pour elle, Snow vint lui sauver la mise en s’asseyant juste à côté de la verte et argent, elle pouvait donc changer de place sans laisser la pauvre jeune fille toute seule et aller rejoindre son camarade dans le fond de la classe, ce qu’elle fit sans se faire prier.

« Salut Dylan ! » S’exclama-t-elle joyeusement en s’asseyant à côté de lui. « J’espère que t’es bon en sortilèges, parce que moi pas. »

Comme entrée en matière, c’était carrément foireux, d’autant plus que le jeune homme ne la connaissait absolument pas, mais elle avait au moins fait l’effort de retenir les prénoms de ses camarades depuis qu’elle était arrivée à Poudlard et même si elle ne les côtoyait pas tous personnellement, elle avait laissé tomber l’idée d’avoir des aprioris infondés à leur sujet. Tous les Serpentard étaient bien souvent mal vus des autres maisons, mais Rhiannon faisait en sorte que les préjugés tombent lorsqu’elle faisait une nouvelle rencontre. Elle n’était pas comme les membres des deux brochettes devant elle et refusait catégoriquement d’entrer dans un tel catalogue, mais avec un peu de chance Dylan aurait la gentillesse de ne pas la rembarrer. Cela dit, ce n’était pas gagné, elle constatait sans mal qu’il ne semblait pas être très apprécié par ses camarades de maison et doutait qu’il puisse être agréable avec elle alors qu’il se faisait rembarrer de tous les côtés. Toutefois, la jeune fille ne perdait pas espoir et lorsqu’elle sortir sa baguette et son livre pour effectuer le mouvement demandé par le professeur, elle lui sourit gentiment avant de reprendre la parole.

« Je ne sais pas si tu me connais, je m’appelle Rhiannon, je suis à Serpentard. On n’a jamais eu l’occasion de se parler, je crois. »

Autant briser la glace immédiatement, ça serait ça de gagné pour la suite du cours. Rhiannon n’avait pas franchement l’esprit de compétition lorsqu’il s’agissait du domaine scolaire et gagner le jeu lui semblait de toute façon bien compliqué compte tenu de sa faible maitrise en sortilèges, mais elle allait s’appliquer pour le jeune homme, elle ne voulait pas être une mauvaise coéquipière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 8:18



" Classe de 5e Année - Silencio"



~ Cette classe-ci, je m'étais dépassée. J'avais osé insulter Pearl, ce qui était la première fois. C'était toujours moi la victime. On aimait m'insulter et aussi me frapper mais ça, c'était plus rare. Je n'étais plus capable d'être sans-défense. Je voulais qu'Alexanne m'apprenne à me défendre moi-même. Je me devais faire l'effort, de mon côté, de ne pas me laisser faire, comme je venais de le faire avec Dustman. Peut-être allais-je le regretter tout à l'heure mais je venais de franchir une grande étape personnelle. J'étais fière de moi, en quelque sorte... Il n'y avait pas que Pearl, January Shiver aussi était une vraie garce et la taille de son cerveau ne devait pas dépassé celui d'un pois. Ce ne sont que des filles pensant à leur physique plutôt que le reste... Bref... J'ai ensuite resté calme, félicitant Alex' pour sa réponse tout en me moquant de Pearl en même temps. Peu après, Clara rajouta quelque chose et madame Pelvenche approuva les dires de la rousse avant d'enchaîner sur la pratique. J'ai donc dû sortir ma baguette suite à ce que disait le professeur. Elle nous montra le mouvement à faire et je me suis pratiquée plusieurs fois, en regardant mes deux amies faire, entre-temps. Pendant que je pratiquais, j'ai dit, à Alex' et Cat', en murmurant :

« Ça vous dit qu'on boucle la bouche de ces trois filles superficielles ? Faut bien les humilier pour qu'elles servent à quelque chose... » Je leur ai fait un clin d'oeil, à toutes les deux.

~ Ensuite, j'ai continué de pratiquer le mouvement afin de l'avoir à la perfection. J'avais hâte d'entamer la partie pratique juste pour démontrer de quel bois je me chauffe. Avec mes deux meilleures amies, je suis plus forte. De plus, je souhaitais vraiment leur donner une bonne correction en matière de sortilège. Pearl n'a jamais été bonne et ça, je le savais. La seule chose qu'elle sait faire est de bien s'occuper de son physique. Populaire, certes, mais ça sert à quoi lorsqu’on n’a pas de cerveau ? À rien ! J'ai donc attendu, en silence, lançant un regard à Frowein qui semblait m'avoir un peu lâché du regard ou du moins, c'est ce que j'espérais. Je sentais que j'allais devoir subir ses insultes après le cours sans compter celles de sa petite bande de joyeux lurons. C'est avec une rare impatience que je me suis mise à attendre le feu vert pour débuter la pratique...


fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 13:22

Callie fût étonnée de voir que les deux camarades à ses côtés ne se connaissait pas au point de venir à se présenter l'un à l'autre en plein milieu du cours mais loin d'en faire une fixation, elle préféra retenir de leur échange que tous les trois semblaient être sur la même longueur d'ondes. La Poufsouffle n'était pas la plus brillante élève de leur classe mais sa détermination les aiderait peut-être à se hisser à une bonne place du classement final du jeu proposé par leur nouvelle professeur. La compétition encore et toujours, la seule manière pour attirer sa concentration lors d'un cours, le principal but pour elle n'était pas de réussir parfaitement le sort imposé, mais bien de finir première avec ses deux camarades, sauf que pour il lui fallait réussir à lancer un Silencio. Elle était consciente de l'astuce utilisée par Pelvenche et même si la jeune fille n'aimait pas se faire berner, elle se prêtait volontairement au jeu parce que la compétition était son premier objectif dans l'histoire. Peu importe si ce n'était pas censé être la motivation principale du cours, tant qu'elle travaillait on ne pouvait rien lui reprocher puis dans l'ensemble c'était une élève moyenne, elle allait s'en sortir.

La jeune fille n'écouta que d'une oreille les instructions de leur professeur, elle pris juste le temps de mémoriser le mouvement requis pour lancer le sort et une fois qu'elle l'avait bien en tête et reproduit sans prononcer le sortilège, elle se concentra de nouveau sur des deux camarades de table. Elle supposa que Emrick voudrait également faire taire des personnes de droite, en revanche pour Killian elle n'en était pas sûre. Sa cousine semblait en prise avec la rangée où était January et peut-être préférerait-il les aider à les faire taire ? Enfin, c'était quand même chaque table pour sa pomme et elle trouverait le choix d'agissement de Killian injustifié, seulement elle n'avait pas envie de commencer un débat au sein de leur petit groupe, sinon ils allaient perdre du temps et des chances de réussir. Au lieu de ça, puisqu'il fallait faire un choix, elle allait en proposer un en espérant que comme juste avant les deux garçons l'approuverait et ne commencerait pas à afficher leurs différents préférences, sinon ils étaient pas sortis de l'auberge.

« J'ai bien envie de rabattre le claquet à Jennifer personnellement. Pour commencer bien sûr, j'vais pas m'arrêter là ensuite mais sa table est un bon début, non ? »

Lancer les hostilités n'était peut-être pas la meilleure solution pour se préserver mais il paraissait logique à Callie que la vipère la choisisse rapidement pour cible, qu'elle soit la première à lancer le sort contre l'autre ne changerait pas grand chose, autant le faire ça éviter de tourner autour du pot et de perdre du temps, dans ce jeu, il fallait être rapide et efficace donc éviter au maximum de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 3:07

Le cours avait bien commencé, enfin, avant l'arrivée de Pearl et de sa compagnie. Elle n'avait donc rien de mieux à faire de sa vie ? Elle lui lança une réplique bien sentit, Catalina détourna le visage, en passant bien à deux doigts de la frapper celle-là. Sauf qu'elle reprit son sang-froid assez vite. Oui elle était en fureur, mais ça ne rendrait cette peste que plus joyeuse de son coup si elle laissait le montrer. De toute façon qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ce qu'elles pensaient ? C'était ridicule. Catalina était une fille sportive et comme toute adolescente elle avait quelques complexes, mais s'il y avait bien une chose dont elle était certaine c'était de son corps mince, si ce n'était pas de ses jambes musclés par des heures de course.

« Tu es ravissante aujourd'hui Catalina ! Cette queue de cheval met en valeur qui tu es vraiment. » Elle se retourna dans sa direction, affichant un sourire en s'en allant répliquer quelque chose, mais Alycia la devança. « Tu vas la fermer sale garce. Essaie un peu de te servir de ta cervelle de mouette pour une fois parce que Cat' t'enverrais à l'infirmerie en un rien de temps. » La Gryffondor regarda Alycia avec un mélange de fierté, d'étonnement et d'excitation. Ça alors, c'était une première ! Elle s'esclaffa en disant :

« Ben dis donc toi, tu m'as enlevé les mots de la bouche ! » Puis en se penchant vers elle en chuchotant, sourire en coin : « Mais arrêtes de rougir, ça enlève ta crédibilité. » La brunette ajouta qu'elle devrait se retenir pour ne pas la défigurer, ce qui la fit sourire encore plus. Alexanne ajouta qu'elle était fière puis Catalina ajouta en écarquillant des yeux : « Totalement d'accord ! » Bien sûr, Pearl et l'autre peste presqu'autant insupportable, Aniek, qui sortait de nulle part d'ailleurs, trouvèrent du négatif à dire, mais elle décida de simplement les ignorer cette fois-ci. De toute façon une salle de classe n'était pas l'endroit approprié pour déballer le fond de sa pensée, puis la professeur avait commençer le cours. En plus elle punit Pearl, ce qui était tout simplement parfait ! La grecque ne put s'empêcher de rire alors que Mme Pelvenche la remettait à sa place, elle et Jennifer. Ensuite Snow arriva, elle fronça les sourcils en le voyant, il avait l'air d'un mort. Elle se dit qu'elle lui demanderait à la fin du cours ce qu'il avait. L'enseignante commença les explications, mais même si elle aimait bien les sortilèges, un cours restait un cours et elle se déconcentra assez rapidement, laissant ses pensées vagabonder. Puis enfin, la partie pratique débuta !

« Ça vous dit qu'on boucle la bouche de ces trois filles superficielles ? Faut bien les humilier pour qu'elles servent à quelque chose... » Catalina sourit de plus belle à la suite de ce qu'Alycia venait de dire.

« Cent pour cent d'accord ! Mais au fait qu'est-ce que t'a mangé aujourd'hui Aly pour être comme ça ? En tout cas, mange toujours la même chose ! »

Elle se mit ensuite à faire le mouvement de sa main pour se pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 3:01

Les insultes volaient de partout en classe, mais si j'en avais quelque chose à faire ? Pas vraiment. Toutes ces bagarres et ces drames, c'était vraiment pas mon truc. En entendre parler c'était parfait, mais y participer, je préferais pas. De toute façon, ça servait à rien de répliquer à ces abrutis puisque peu importe ce qu'il arrivait, ils continueraient à agir en abrutis. La prof aussi ne semblait pas trop apprécier, puisqu'elle réprimanda plusieurs personnes. Elle semblait plutôt pas mal pour l'instant. Le cours commença donc, elle nous demanda d'ouvrir le manuel à la page huit. Je l'écoutai attentivement alors qu'elle expliquait l'usage du Silencio, même si j'avais déjà lu la page sur ce sort dans le manuel cet été. Kate aussi l'avait lu, en fait elle avait lu pas mal l'intégralité de tous mes manuels. Ça me tuait de savoir que malgré toute sa bonne volonté elle ne serait jamais une sorcière. Ça me tuait aussi de penser qu'elle était là-bas, chez nous, alors que moi je me trouvais ici, à Poudlard. Ça me tuait de penser qu'aujourd'hui pouvait se trouver être sa dernière journée à vivre... Bon ok, là il fallait que je m'arrête. Pas question de commencer à déprimer en pleins cours. En plus tous ces trucs c'étaient mieux si j'y pensais pas du tout. J'aimais mieux ne pas être trop terre-à-terre pour une fois et me dire que ça n'arriverait jamais. De plus, il fallait que je reste concentré sur ce que l'enseignante disait et non penser à tous ces trucs. Certains disaient que les cours ça les distrayait, moi c'était le contraire. Les cours et les apprentissages m'aidaient à bourrer mon cerveau d'information, de questions et ainsi à oublier tout ce qui me tracassait.

En tout cas, la professeur expliquait bien. J'étais même prêt à dire qu'elle semblait un peu mieux que Cricky. Elle avait terminé les explications et il était maintenant temps de mettre tout ça en pratique. J'aimais bien le fait qu'il y ait eu des retardataires, ça m'empêcherait d'avoir à me mettre avec Jennifer. Je me suis demandé un quart de secondes si Rhiannon ne déciderait pas de rester avec Snow et elle, après tout on ne se connaissait pas et elle voudrait surement faire équipe avec des gens de sa maison. Du coup, je me retrouvais seul ? Mes doutes furent vite dissiper lorsque Rhiannon s'approcha en me saluant joyeusement.

« T'inquiète, j'ai d'bonne base et j'suis sûr que toi aussi t'es pas si mal ! » Dis-je avec un sourire. Ensuite elle se présenta, j'eus donc la confirmation qu'elle s'appelait Rhiannon. Depuis la première année qu'on avait des cours en commun, alors ce n'était pas non plus une total étrangère, mais il était vrai que l'on ne s'était jamais réellement parlé...

« C'est vrai, mais je te reconnais quand même, surtout que tu ressembles pas vraiment à tes copains de Serpentard... »

Ça, c'était sorti un peu tout seul. Peut-être que Nathan et sa franchise commençait à m'influencer peu à peu ? Néanmoins, c'était vrai qu'elle ne leur ressemblait pas. Je n'avais pas de préjugés, mais c'était un fait, une statistique même, que les Serpentards étaient bien souvent des gens un peu... Bon, vous savez quoi ! Seulement dans la classe, il y avait Franz, Aniek, Jennifer, Sky (même si personnellement je la trouvais jolie) et Pearl (qui n'était pas mauvaise avec moi) qui se disaient insupportables à travers le château... En tout cas, nous étions sencés travailler le mouvement du Silencio, alors histoire de voir si elle comprenait bien la matière, je lui dis :

« Mais euh au juste, t'as écouté une partie du cours ou t'as aucune idée de ce qu'on doit faire ? »

Être mauvais dans quelque chose n'était pas toujours synonyme de mauvaise volonté, comme ça je pouvais savoir si je devais lui ré-expliquer ou seulement l'aider à faire le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 7:24



"Classe de 5e Année - Silencio"





Dommage pour vous, Mlle McDell, vous resterez en classe avec moi après le cour. Moi, je n’ai malheureusement que cela à faire Je roula les yeux, bien déterminer à tenter de sortir de la classe malgré tout en même temps que tout le monde à la fin du cours. Si je le faisait assez rapidement, elle ne le remarquerait peut-être pas la vieille peau. Bref, le cours continua et soudainement, la classe fut séparer en équipe. Je crois en fait que tout le monde était déjà au courant que nous devrions nous séparer, mais comme j'étais arriver en retard, je ne pouvais pas vraiment l'être moi aussi. Aniek me fit un commentaire comme de quoi je devrais être en équipe avec MacMiller et que cela ferait de moi l'équipe la moins bonne. Je ne répondit rien, car en fait je savais très bien qu'elle avait raison je ne fit donc que le regarder et lui faire une face affirmative à ses paroles. Or, avant que je doivent me mettre en équipe avec, je vie Snow, un autre serpentard, décider de prendre ma place, que avouons le je lui laissais volontaire avec miss granule et le petit sans intérêt. Rhiannon me dit ensuite qu'elle aurait aimer faire équipe avec moi, mais que le devoir l’appelait. Je lui répondit donc d'un ton sarcastique...

« Oh, qu'elle dommage pour moi qui apprécie tellement ta présence et ton odeur de composte pourri. »

Le cours aurait été long. Cependant, cela faisait désormais de moi une élève sans équipe et lorsque je regarda autour de moi je vie que les seuls sans équipes était une Gryffondor pathétique et des Poufsouffles et qu'il n'était simplement pas question que je me les coltines pour le restant du cours. Je fit mon choix assez rapidement et je me retourna vers Sky, Aniek et Franz qui était présentement déjà en équipe au même moment que Franz choisi pour me murmurer; « Pauvre toi, Jenn', t'es pas dans la bonne équipe cette fois-ci... Mais j'espère que tu t'amuseras avec la toilette... ». Oh non! Cela serait encore pire que de me mettre avec la gang de Gryffondor. Je savais très bien de qui il parlait avec ce surnom, pas question de me faire bombarder de question sur mes origines encore un fois et sur le pourquoi ma chevelure changeait de couleur et bla bla bla, pathétique ce garçon je vous dit. Sans oublier qu'il semblait être en équipe avec Callie, que je ne supportait pas un instant plus que lui même. Je répondit donc à mes amis...

« Pas question je sois en équipe avec une gang d'attardé mental et encore moins avec toilette. Puis, soulignant le fait que je suis déjà prise avec une retenu après la classe semblerait-il, puisque que notre enseignant à un bâton au derrière qui l'empêche d'être assez souple pour comprendre un retard, alors je me met en équipe avec vous... » Puis après un moment de silence et de réflexion en regardant la porte... « quoi que je pourrais toujours quitter la classe en avance plutôt que en retard aussi. »


fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 8 Nov - 19:46




Silencio
shut your butts, coconuts

B
arbara n'arrivait pas à se concentrer. En fait, elle ne voulait pas se concentrer. C'était tout de même la fin de la semaine, et elle avait très mal - et c'est un euphémisme - dormi cette nuit. Elle avait l'impression que si elle fermait les yeux plus de deux secondes, elle s'endormirait. Oh, surtout, ne pas s'endormir... Vu comment la prof était commode, il valait mieux qu'elle reste éveillée. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire passer un savon et de faire perdre des points à sa maison. Déjà qu'elle avait évité un retard en arrivant de justesse à l'heure, elle ne voulait pas de s'attirer les foudres de Mme Pelvenche. Heureusement, pour le moment, la professeure ne semblait pas l'avoir dans le viseur parce qu'elle s'était défoulée sur certains Serpentards - tant mieux pour eux, il fallait leur clouer le bec, à ceux-là. Le problème était qu'elle demeurait assise au premier rang, elle ne pouvait pas vraiment se permettre un relâchement si elle était bien dans le champ de vision de madame. En fait, comme elle était arrivée dans les derniers, il ne restait que des places à l'avant. D'ordinaire, elle se serait assise vers le milieu de la salle... Le point positif était qu'elle était garantie de faire paire avec une tête connue, puisqu'elle était assise à côté de Clara, une fille de sa maison, qui d'ailleurs était arrivée en retard. Et des retards, il y en avait eu ! C'était assez désastreux, si bien que cela avait arraché un sourire à Barbara. La jeune fille utilisa sa main pour supporter sa tête, qui semblait peser trois tonnes. La fatigue et l'ennui ne faisaient pas bon ménage, encore moins un vendredi après-midi. Peut-être que le bruit qui régnait dans la salle la maintiendrait éveillée ? En revanche, un chose était sûre, cela ne l'aiderait pas à se concentrer. Loin de là.

Le sort qu'ils étudiaient ce jour-là était Silencio. C'était un sort que la jeune Gryffondor connaissait de nom, mais dont elle ne connaissait absolument rien. Sa connaissance en sortilèges était, disons, assez limitée. Ce n'était pas vraiment une matière qui la passionnait, mais elle était essentielle d'après ses parents. Ils lui avaient répété cent fois qu'elle devait suivre ce cours si elle voulait une bonne culture générale. Une culture générale ? En sortilèges ? Très peu pour elle, merci. Elle n'y voyait pas d'intérêt. Bon, à priori, c'était un sort censé faire taire une personne, mais elle n'en était pas vraiment sûre. N'empêche qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilités... Elle n'osa cependant pas poser la question, flemme oblige. Et puis cela pourrait engendrer un lynchage en direct par la professeur, elle préférait ne pas prendre le risque. Elle aurait pu vérifier dans son livre si elle connaissait le numéro de la page concernant le sort. Elle jeta un coup d’œil du côté de Clara. Page 8. Elle se pressa d'ouvrir son manuel au bon endroit et parcourut la page rapidement. Le geste que les élèves devaient effectuer ne semblait pas difficile à première vue, mais il se trouvait que Bab's n'arrivait pas à le faire. C'était quoi cette histoire de ne pas faire de pause entre les mouvements ? Elle ne comprenait pas comment il fallait faire. Et elle détestait ne pas comprendre. Cela la mettait en colère. Elle grogna d'agacement et se tourna vers sa voisine.

« Clara, j'arrive pas à faire ce fichu mouvement ! Pffff, j'en ai marre. »

Elle posa violemment sa baguette sur sa table et croisa les bras en faisant une moue boudeuse. Cette séance s'annonçait très ennuyante pour Barbara. Pour une fois, elle n'avait pas envie de jouer.

Spoiler:
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 11:47



Silencio

5ème année


Clara attendait la réponde de Professeur Pelvenche à la question d’Alexanne quand elle entendit des bruits de chuchotements du coté où s’étaient installés les élèves de serpentard . Mais pour qui ils se prennent ceux là !? Si ils ne veulent pas suivre le cours , grand bien leur fasse , mais alors qu’ils se taisent pour que les autres puissent écouter le cours .

Elle n’eut pas le temps de s’énerver plus que ça vu que Mme Pelvenche répondit à la question de son amie :

« Effectivement, pour briser un Silencio, il faut lancer un Finite Incantatum en Sortilège Informulé, mais les deux ne vous seront pas appris cette année, par contre. Il est effectivement aussi juste de dire qu’un Protego, ou tout autre sortilège de protection lancé au préalable. Si vous avez le temps bien sûr. Je vous rappelle que pour maintenir un sort pendant un certain temps, il requiert de la concentration alors il n’est pas rare qu’un Silencio réussisse à passer si vos défenses ne sont pas correctement établis. Merci. Mlle Yeleston. »

Clara se dépêcha de prendre en notes tout ce que la professeure venait de dire , mais elle enchaîna en leur demandant d’apprendre le mouvement du sortilège . Clara commença à s’entrainer : les débuts furent laborieux car elle avait du mal à garder le même rythme tout le long du mouvement . Heureusement que celui ci était assez simple sinon elle aurait eu encore plus de difficultés .
Clara regarda comment se débrouillait la personne à coté d’elle . Il s’agissait de sa meilleure amie , Barbara , et elle aussi semblait en difficulté , car elle s’arrêta au beau milieu du mouvement et se retourna vers elle :

« Clara, j'arrive pas à faire ce fichu mouvement ! Pffff, j'en ai marre. »

Barbara posa assez brusquement sa baguette et croisa les bras en faisant la moue . Clara savait que les cours de Sortilèges n’étaient pas la tasse de thé de Barbara . Clara eut une idée pour motiver son amie , mais ne savait pas si ça allait marcher . Après tout , qui ne tente rien n’a rien :

« Calme toi Barbara , tu vas y arriver à le faire ce mouvement . Si moi j’y arrive , tu peux y arriver aussi ! »

Clara avait dit tout ça sur un ton calme et apaisant . Elle observa Barbara pour voir sa réaction .



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:09



❝Albus X 5ème année

♡ Silencio

Qui disait rentrée disait forcément reprise des cours, et a fortiori les cours de Sortilèges. Ceux-là étaient d’ailleurs anciennement enseignés par Mister Cricky, mais il semblait qu’il avait été remplacé par une prof’ bien plus jeune répondant au nom de Miss Pelvenche. Ce jour-là, je ne savais pas ce que l’on allait apprendre, mais comme j’adorais cette matière j’avais décidé de m’y rendre à l’heure, comme d’habitude. Mon côté studieux qui ressortait. Bien sûr, je n’étais pas le genre de fayot qui arrivait toujours une heure à l’avance etc. Non, j’arrivais juste à l’heure. Peut-être une ou deux minutes en avance, mais pas plus. Fallait pas abuser non plus. En entrant, je regardais rapidement le plan de classe afin de me trouver une bonne place, en évitant si possible les membres de ma maison. C’est triste mais c’était bien chez les Serpentards que j’avais le plus d’ennemis. Allez savoir pourquoi. Entre Clewstone, McDell, Frowein et j’en passe… Sans oublier notre fameux directeur de maison. La pourriture qui s’occupe d’enseigner l’histoire d la magie… Notre « cher » professeur Lyard… Juste parce que je m’appelle Potter il a décidé de me faire plus que souffrir mentalement… Et de profiter que James soit chez les Gryffons pour enlever un maximum de points à sa maison. C’était vraiment pathétique. Quoiqu’il en soit, j’avais décidé d’aller m’installer auprès de Rhiannon, qui elle-même était installée auprès de Macmiller, le Serdaigle qui admire James comme pas deux mais qui m’envie et me jalouse à un point… Il restait malgré tout un bon ami, je ne vais pas le cacher. Mais il y’a aussi ce petit quelque chose qui fait que des fois on se disputer pour un rien.

« Salut Dylan, salut Rhiannon ! » Dis-je avec un sourire.


Après ça, j’attendais que le cours commence, soupirant en entendu les insultes proférées par les autres membres de ma maison, soupirant en voyant les chamailleries qui se passaient devant moi… De vrais gamins en fait. Soudain, Pelvenche décidé de s’affirmer un peu et remballa un peu tous ceux qui faisaient le bordel dans la salle avant de commencer le cours. On allait donc étudier le Silencio… James m’en avait déjà un peu parlé, je savais donc de quoi il était question. Les fondements, comment le contourner et… Je crois que c’est tout. C’était déjà bien me direz-vous. Suffit juste d’utiliser un sortilège informulé afin de pouvoir continuer à se battre malgré tout (ou un Infinite Incatatum informulé pour s’en défaire, mais ça c’était autre chose). Et d’ailleurs, elle posa la question. Malheureusement, la « petite » Clara répondit avant moi du coup… Bah j’attendais la suite. Vint ensuite le moment de s’entraîner à faire les gestes. Page 8 du livre pour voir la fameuse séquence à suivre pour le réaliser. Rien de bien compliqué pour moi puisque j’avais déjà pu voir James le faire – laborieusement, certes – sachant qu’en plus de cela je possédais les mêmes compétences que ma mère. Donc oui, rien de bien méchant.

A côté de moi, les deux faisaient connaissance. Cela faisait cinq ans qu’ils se côtoyaient indirectement, suivant forcément les mêmes cours etc et il semblait que Rhiannon avait décidé de briser la glace. Ça ne m’étonnait pas vraiment d’elle haha. Les laissant faire ce qu’ils avaient à faire, je sortis ma baguette et analysai quelques temps le fameux symbole. Au début, je tentai de le faire tout en le regardant. Après quelques essais, j’y parvins facilement. Restait plus qu’à le faire sans regarder, et ça… Ca risquait d’être un peu plus difficile. Mais contre toute attente, je pus le mémoriser rapidement et je parvins presque à réaliser le mouvement parfaitement. Me disant que je pourrais probablement mettre mes facilités au service des autres, je me tournai en direction de Dylan et Rhiannon, un sourire aux lèvres.

« Si jamais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas. Je serais ravi de vous aider ! »


❝ ez. ❞
made by MISS AMAZING.


Spoiler:


Dernière édition par Albus S. Potter le Ven 14 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 20:53

Dylan avait l’air d’être un garçon super sympa, à l’écoute et sans prise de tête, le genre de personne que Rhiannon avait pour habitude de rechercher habituellement. Elle ne le connaissait pas vraiment très bien mais elle n’était pas mécontente de faire équipe avec lui, elle n’avait rien de particulier contre Snow, au contraire elle aimait beaucoup le jeune homme même si elle avait tendance à le trouver un peu prétentieux. Cependant, pour ce qui était de Jennifer, c’était tout autre chose. Son arrogance lui faisait horreur et elle avait préféré très largement se permettre de prendre le large puisque son professeur lui avait si gracieusement offert cette possibilité. Dans le cas contraire, Rhiannon savait qu’elle n’aurait pas demandé à changer, ce n’était pas franchement son genre aussi était-elle plutôt reconnaissante envers son enseignante.

« Merci c’est gentil. » Répondit la jeune fille avec un sourire. « Je vais faire de mon mieux, je ne voudrais pas nuire à notre équipe. »

Le pauvre Dylan, il ignorait à quel point elle pouvait être désordonnée et peu concentrée sur sa tâche. Ce n’était pas faute d’essayer pourtant mais la verte et argent avait tendance à se laisser dépasser par les événements et en cours, elle peinait à s’accrocher suffisamment longtemps pour suivre toute la leçon. Ce n’était pas par manque d’intérêt pourtant, certains cours l’intéressaient plus que d’autres, évidemment mais c’était pour tout le monde pareil. Sauf que Rhiannon avait la bougeotte, rester assise parfois plus d’une heure dans une salle de classe à entendre la même voix monocorde énoncer des éléments qu’ils allaient devoir apprendre par cœur ne lui donnait pas envie de poursuivre ses études loin de là. Mais pour Dylan, elle allait faire un effort, elle détestait nuire à la scolarité de ses camarades.

« Je le prends comme un compliment, j’adore ma maison mais beaucoup moins les élèves qui s’y trouvent… En règle générale, je veux dire, il y a des personnes que j’apprécie beaucoup quand même. » Expliqua-t-elle joyeusement à son nouveau binôme de travail. « C’est chouette qu’on puisse travailler ensemble, ça ne nous était jamais arrivé avant, tu es à Serdaigle n’est-ce pas ? Je suppose que tu dois tout savoir sur tout du coup ? J’admets que ça m’arrange, tu vas pouvoir m’apprendre plein de trucs. »

Rhiannon avait fait l’effort de parler assez doucement pour être certaine que ses camarades des deux rangs de devant ne viennent pas lui chercher des noises. Ça ne servait à rien de tendre le bâton pour se faire battre et elle avait bien conscience qu’avec des personnes comme Franz, Aniek et Jennifer, elle ne risquait pas de s’en tirer avec les lauriers, bien au contraire. Heureusement, parmi les vipères, elle aimait beaucoup certains de ses camarades qui lui permettaient de tenir le choc et de se sentir un peu intégrée. Sky par exemple était son amie depuis un moment maintenant et leur passion commune pour le Quidditch ainsi que leurs animaux suffisaient à les rapprocher assez malgré leur différence de caractère. Il y avait également Etalyrae son mentor qui était devenue plus une amie qu’autre chose au fil du temps. La Serpentard se sentait donc relativement épanouie bien que consciente que pour son cas, le Choixpeau avait dû faire une erreur de casting.

« Bah oui, quand même ! » S’exclama la jeune fille en faisant mine d’être vexée. « Ne crois pas que je n’écoute pas en classe, surtout lorsque c’est un travail de groupe. Je ne suis pas sûre de maitriser parfaitement le mouvement mais j’ai compris le principe de base du Silencio, je m’en sens capable. Je te montre, tu me dis si ça te parait bien ? Et on fait l’inverse ensuite ? »

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille se tourna légèrement vers son camarade pour qu’il puisse apercevoir son geste et tâcha de s’appliquer lorsqu’elle effectua le mouvement voulu. Elle n’était pas certaine qu’il n’y ait pas la moindre petite erreur mais elle avait intégré le sortilège de base et se sentait parfaitement capable de l’utiliser à présent. Bien sûr, rien ne lui disait que ce serait une vraie réussite, mais Rhiannon n’était tout de même pas mauvaise lorsqu’il s’agissait d’utiliser la magie, il y avait donc un espoir. Son mouvement fut toutefois rapidement interrompu par l'arrivée d'un énième membre de l'équipe. Elle se tourna vers Albus avec un sourire, contente de voir une troisième personne venir compléter leur équipe. C'était toujours mieux que d'être deux alors que toutes les autres équipes étaient quasiment complètes.

« Salut Albus ! Ravie que tu te joignes à nous. Le Silencio, tu maitrises ? »

A croire que cette rangée était consacrée aux Serpentard, ils étaient partout, le pauvre Dylan devait se sentir un peu à part mais peu importait, la jeune fille n'avait pas l'intention de le laisser de côté, ils pouvaient peut-être gagner cette petite compétition ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 17:38

Classe de 5e Année - Silencio /En Mouvement.


Un sourire vint se pendre sur ces lèvres alors qu’elle regardait les élèves ouvrir leur nouveau manuel de l’année. Le crissement des feuilles étaient un bruit qui l’excitait comme une gamine. Elle sentait qu’elle avait touché une corde sensible, car du coup, tout le monde prenait en compte leurs coéquipiers comme membre de leurs escouades, et certains semblaient plus qu’intéressé à fermer le clapet de certaines d’entre eux. « Mlle Wolfrieg a raison. Mlle Feliz. Calmez-vous. Ce n’est pas une course, vous aurez bien assez de temps pour l’assimiler, avant la fin du cours. Diviser le mouvement, ça sera plus simple, du moins pour débuter. » Dit-elle sur un ton très doux et d’un air compréhensive. Elle passait entre les rangés pour voir comment les élèves s’appliquait, la rangée gauche faite, elle la remonta pour jeter un coup d’œil à la table du centre puis s’arrêta à la table de devant d’où Snow avait l’air de mourir et Jennifer qui n’avait même pas pris la peine de sortir sa baguette. « M. Shiver. Allez retrouver le confort de votre dortoir. Vous avez une mine de mort-vivant. Nous reprendrons la matière plus tard. » Dit-elle en lui souriant tristement. Vu que la Serpentard était plus concentré sur sa discussion que sur la classe, elle soupira. « Manuel et Baguette Mlle McDell. » D’un mouvement rapide, elle lança un Colloshoo en Informulée sur les deux Serpentards qu’elle gardait en classe après le cours. « J’attends Mlle McDell. » Jusqu’à ce que la demoiselle obtempère. Puis le mouvement débuté, elle continua son chemin vers le fond de la classe. Jetant un nouveau regard vers les tables du centre.

« Un peu plus rapide, Mlle Kaligaris. » La voyant agité sa baguette du bon mouvement, mais avec moins de vitesse que prévu. Elle lui sourit, avant de poursuivre sa course vers le trio du coin. Elle sourit. Il y avait quelqu’un qui avait eu la chance d’hérité des talents de ces parents. « Très bien M. Potter. » Elle sourit en voyant la tête blonde qui semblait encore bien éveillé entre les deux garçons. Les deux seraient une bonne influence pour elle, si elle voulait rester active et apprendre correctement. Ça faisait plaisir à voir. « Débuter votre mouvement lentement, et séparément. Puis ajouter les séquences les unes aux autres. Messieurs, faites de Mlle Wallace, une pro! Je compte sur vous.» Dit-elle avec un large sourire. Former des équipes réglait beaucoup de problème, dont la concentration et l’entrain. Elle s’arrêta à la table sur son chemin pour encourager ces élèves de Serpentards qui aurait clairement besoin de maitriser ce genre de sortilège parce qu’il serait très probablement assailli par l’attaque de beaucoup de groupe. « M. Clewstone, bien. Mais vous avez une hésitation dans la monter, essayer de ne pas ralentir votre mouvement à cet endroit. Le reste me semble très bien.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 15 Nov - 14:03



❝Albus X 5ème année

♡ Silencio

Tandis que j’arrivais, Rhiannon et Dylan était toujours dans leur petite discussion. Je m’étais fait discret en me mettant en place, histoire de ne pas les déranger. J’étais bien élevé quand même ! Bon, au moins la gentille vipère avait compris le principe de base de ce sortilège ainsi que comment faire le mouvement. Fallait maintenant s’assurer qu’elle arrivait bien à le faire. Remarque, entre moi et un Serdaigle, il n’y avait pas de raison pour qu’elle n’y arrive pas. De mon côté, j’avais hérité de l’intelligence – autant théorique que pratique – de ma mère, Ginny, et James m’avait pas mal aidé en me parler des sortilèges que l’on pouvait apprendre en 5ème année. Disons que j’étais plutôt bien préparé ! Vint ensuite son tour de faire le mouvement de baguette montré dans le manuel. Elle n’était pas loin du résultat escompté mais… Elle manquait un peu de souplesse lors des boucles etc. J’allais lui faire savoir, bien évidemment, mais peut-être devrais-je lui montrer comment moi je le faisais avant ? Avant ça, elle se tourna vers moi, tout sourire, et me salua à son tour. Je lui retournai son sourire tout en l’écoutant. La verte affirma qu’elle était ravie que je me joigne à eux. Au moins j’étais sûr de ne rien risquer ici haha, à part peut-être les coups de jalousie de Dylan. On verra bien. Est-ce que je maîtrisais le Silencio ? Quelle question ! Toute la théorie je la connaissais et niveau pratique j’avais dû tenter de le faire quelques fois avec un taux de réussite supérieur à cinquante pourcents donc… je pense que je n’avais plus mes preuves à faire.

« Content de pas vous gêner ! Silencio ? Quelle blague ! Dois-je te rappeler que je suis l’un des meilleurs de la classe, si ce n’est LE meilleur ? » Demandai-je en blaguant, bien que je n’étais pas si loin de la vérité.

Pelvenche, elle, afficha un sourire lorsque l’on ouvra tous nos bouquins afin de voir ce qui nous attendait (je généralise). En passant entre les rangs, elle guida certains élèves qui avaient un peu de mal avec le geste, sans oublier la petite scène à McDell. D’ailleurs, mon œil tiqua un peu lorsque je vis que la prof utilisait sa baguette magique envers elle et une autre qui devaient rester ici à la fin des cours. Probablement un moyen pour qu’elles ne bougent pas d’ici… Dans tous les cas, c’était un sortilège informulé, je ne voyais pas d’autres solutions. Enfin, elle passa près de nous, m’indiquant que c’était très bien. Aucun reproche donc, parfait. Les autres vipères allaient probablement la boucle. Enfin… Cela nous ferait des vacances ! Parce que les entendre siffler à tout bout de champ, ça pouvait venir très rapidement stérile, hein. Pelvenche regarda Rhiannon à son tour et sourit. C’est vrai qu’il était rare de la voir aussi active en cours de Sortilèges, elle qui n’aimait pas ça du tout… M’enfin, c’était sympa à voir. Puis elle était bien entourée, ça devait motiver aussi. Elle lui donna ensuite quelques conseils avant de s’adresser à nous ; Dylan & moi. On était chargé de la faire devenir une pro. J’approuvai d’un signe de tête tout en la laissant aller vers les autres tables, notamment celle de Clewstone. Il avait encore un peu de mal…

« Ne vous inquiétez pas madame, c’est comme si c’était fait. » Affirmai-je dans un rire. « Alors Clewstone, on est fragile ? On hésite ? » Sifflai-je tout doucement de manière à ce qu’il n’y est que lui qui entende.



❝ ez. ❞
made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 15 Nov - 17:38

SOrtilèges ~ Silencio
Alexanne E. Yeleston
feat.
5ème Année








Every morning I wake up thinking I have time to learn. But to build our future, we will not have this time. Δ Alexanne Evannah Yeleston

Le cours de Sortilèges avait tourné en une bataille sanglante entre différents groupes d'élèves. Alexanne avait plus particulièrement envie de faire la peau au fille du rang d'à côté qui comptait Pearl, January et Eris, quoique cette dernière ne s'était pas montré très bavarde. La dispute avait failli dégénérée mais le professeur avait réussi à remettre en place les teignes. " Bien fait pour elle ! " Par la suite, la rousse avait répondu à la question du professeur concernant le sort qu'ils étudiaient, et elle fut très heureuse de pouvoir montrer qu'elle avait finalement quelque chose dans la tête. " Effectivement, pour briser un Silencio, il faut lancer un Finite Incantatum en Sortilège Informulé, mais les deux ne vous seront pas appris cette année, par contre. Il est effectivement aussi juste de dire qu’un Protego, ou tout autre sortilège de protection lancé au préalable. Si vous avez le temps bien sûr. Je vous rappelle que pour maintenir un sort pendant un certain temps, il requiert de la concentration alors il n’est pas rare qu’un Silencio réussisse à passer si vos défenses ne sont pas correctement établis. Merci. Mlle Yeleston. " La rousse souria au professeur. Elle avait réussi à se la mettre dans la poche. La lionne sentait que malgré sa fatigue, le cours serait intéressant. Elle prit en note les dires du professeur avant de regarder la blondasse en lui tirant la langue. " Pas mal comme réponse ! Malheureusement, je ne pense pas que Pearl soit assez brillante pour comprendre ce que tu viens de dire... " La lionne éclata de rire. " Merci, et oui, son cerveau est rempli de fond de teint. "

La prof reprit le cours en leurs montrant le geste à faire pour que le sortilège opère. La jeune fille dessina le geste sur son parchemin, en y ajoutant des petites ailes, pour la touche personnelle. " Tout le monde. On sort, nos baguettes et on se met au travail. Appliquez-vous si vous voulez une chance pour la fin de la classe. " Alexanne empoigna sa belle baguette et commença à appliquer ce qu'elle avait retenue. Elle allait assez lentement, trop absorber par le lit qu'y l'attendait dans le dortoir. " Ça vous dit qu'on boucle la bouche de ces trois filles superficielles ? Faut bien les humilier pour qu'elles servent à quelque chose... " Alexanne hocha la tête. " Cent pour cent d'accord ! Mais au fait qu'est-ce que t'a mangé aujourd'hui Aly pour être comme ça ? En tout cas, mange toujours la même chose ! " Alexanne souria. " Tu m'enlèves les mots de la bouche ! " Mme Pelvenche passa dans les rangs ce qui fit taire le trio. Elle corrigea quelque élèves et envoya Snow dans son dortoir, étant blanc comme un linge. Au fond d'elle même, Alexanne l'enviait. Il allait retrouver son lit douillet, lui. La seule adulte de la classe corrigea les dires de McDell, cette stupide McDell qui avait oser essayait de frapper Catalina mais en vain, puis vint corriger cette dernière. " Un peu plus rapide, Mlle Kaligaris. " La lionne avait vu que son rythme était le même que sont amie et décida d'accélérer.
© Gasmask




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptySam 15 Nov - 21:01




Silencio
♡ Whoopsies ♡

C
ela faisait seulement plusieurs minutes que Barbara était en cours, pourtant elle en avait déjà ras le bol. Les Sortilèges n'étaient pas sa matière favorite, alors l'ennui la gagnait vite. Et puis la fatigue, surtout en fin de journée, était aussi l'ennemie de la brune. Toutefois, la pire des situations était quand elle n'arrivait pas à faire un exercice. Était-ce un manque de volonté ou bien un manque de compétences ? Qui savait. Ce qui était sûr, c'était qu'elle n'avait plus envie de travailler. Elle était à bout, dans tous les sens du terme. La seule chose dont elle avait envie pour le moment était de retrouver son lit. Sauf qu'il fallait encore attendre un peu avant de pouvoir se coucher et dormir jusqu'à pas d'heure. Pour l'heure, il fallait essayer de se concentrer. Mais le fait qu'elle n'arrivait pas à faire le geste que la professeure leur avait demandé d'effectuer l'agaçait profondément. Elle aimait bien arriver à tout faire du premier coup, notamment parce qu'elle se sentait faible quand elle échouait. Et puis son impatience ne jouait pas en sa faveur. C'était pourquoi elle avait posé sa baguette, renonçant à faire ce fichu mouvement qu'elle n'arrivait pas à assimiler.

« Calme toi Barbara , tu vas y arriver à le faire ce mouvement . Si moi j’y arrive , tu peux y arriver aussi ! »

Heureusement que Clara, sa meilleure amie, était là pour lui remonter le moral. La brune sourit à son amie en guise de remerciement. Elle avait sans doute raison. Avec un peu de persévérance, elle finirait peut-être par y arriver. Oui mais - parce qu'il y avait toujours un mais, en particulier avec Barbara -, elle n'avait pas le cœur à persévérer. Elle luttait pour ne pas poser sa tête sur la table et s'endormir pour ne plus jamais se réveiller. Mais ce ne serait pas vraiment sérieux. Depuis quand Barbara essayait d'être sérieuse...? Elle se retourna pour voir où en étaient les autres élèves - et lança un regard noir à Jennifer au passage, bien que la blonde ne l'ait pas remarqué. Oh non, voilà que Mme Pelvenche était juste a côté des deux filles. Babs ne l'avait pas vu arriver, celle-là... La prof avait des yeux partout ! Elle se retourna et grimaça, priant pour ne pas se faire rouspéter parce qu'elle avait arrêté de s'entraîner. La jeune Gryffondor retint son souffle, s'attendant à se faire réprimander.

« Mlle Wolfrieg a raison. Mlle Feliz. Calmez-vous. Ce n’est pas une course, vous aurez bien assez de temps pour l’assimiler, avant la fin du cours. Diviser le mouvement, ça sera plus simple, du moins pour débuter. »

Barbara souffla, soulagée d'avoir reçu un conseil et non un blâme. Elle hocha la tête, plus en signe de respect qu'autre chose. D'accord, elle devait commencer en divisant le mouvement. Qu'est-ce que ça donnait, du coup ? En haut, en bas, une sorte de moulinet du poignet et puis en bas ? Elle ne s'en souvenait déjà plus. Tant pis, elle regarderait chez Clara.

« Merci madame, je vais réessayer. »

Elle esquissa un sourire et attendit que sa directrice de maison s'éloigne pour reprendre sa baguette et lorgner sur Clara. Puis elle copia ses gestes, en les divisant, comme la prof lui avait conseillé. Même si la motivation n'était pas vraiment au rendez-vous.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 19:06



"Classe de 5e Année - Silencio"




~ Décidément, il y avait de l'action dans ce cours mais je n'appréciais pas vraiment le professeur actuel, soit Pelvenche. En plus, elle était directrice des lionceaux, ce qui ne laissait aucun bon présage. Son regard m'énervait, surtout qu'elle ne semblait pas vraiment fervente face aux élèves de ma maison. Il est vrai que Serpentard contient des êtres inutiles comme Potter et Wallace mais ce n'est pas une raison pour qu'il y ait du favoritisme envers les autres maisons. Avec mes camarades, nous avions donc commencé à faire l'exercice demandé par Pelvenche, soit le mouvement requis pour lancer le sortilège Silencio. Ce qui se révéla être plutôt long au final. Je ne faisais pas vraiment attention au reste de la classe malgré que je voyais le regard de Kavanagh se poser sur ma personne. Je sentais qu'il voulait largement s'en prendre à moi dans l'exercice que nous avait proposé Pelvenche. Il allait n'y voir que du feu, le pauvre. Plus tôt, je ne m'étais pas gêné pour me moquer de Jennifer vu son retard et du fait qu'elle était obligée d'être en équipe avec d'autres minables. En guise de réponse, elle m'avait murmuré des insultes visant Kavanagh et le professeur en disant se mettre en équipe avec Aniek, Sky et moi-même. Je ne pus répondre, Pelvenche reprit la parole et je fus étonné que Jennifer ne soit pas renvoyée mais je me disais tant mieux, au final. En tout cas, pendant ce temps-là, je me pratiquais à bouger ma baguette, encore. La voix de Pelvenche m'énervait, surtout qu'elle faisait des commentaires à tout le monde, surtout lorsqu'elle félicita Potter, ce petit ingrat sans cervelle avec un langage de barbare. C'est là que j'entendis Pelvenche me dire :

« M. Clewstone, bien. Mais vous avez une hésitation dans la monter, essayer de ne pas ralentir votre mouvement à cet endroit. Le reste me semble très bien.»

~ Je l'ai regardé pendant une fraction de seconde avant de l'écouter afin qu'elle ne m'énerve pas davantage. Faire un stupide mouvement sans murmuré le sortilège devenait lassant et on faisait n'importe comment à la fin. Une fois que Pelvenche fut de l'autre côté de la classe, j'entendis la voix de Potter me siffler dans les oreilles :

« Alors Clewstone, on est fragile ? On hésite ? »

~ Je me suis calmement retourné vers lui, en le fixant droit dans les yeux, lui disant :

« Pardon, j'avais cru entendre quelque chose avec un minimum de logique mais il est vrai que de la bouche d'un Potter ne sort que stupidité et idiotie. C'est de famille... » Dis-je, à voix basse afin que lui seul puisse entendre, avant de me retourner pour continuer ce stupide mouvement.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 8:50



" Classe de 5e Année - Silencio"



~ Aujourd'hui, c'était une première pour ma part. L'influence de mes meilleures amies m'avait conduite à répliquer à cette superficielle de Dustman à la place de Catalina. J'en avais marre de l'entendre dire des mensonges aussi stupides les uns que les autres vis-à-vis ma meilleure amie. Celle-ci ne s'était pas gênée pour s'esclaffer, en me répondant : « Ben dis donc toi, tu m'as enlevé les mots de la bouche ! » J'ai rougi, baissant vaguement la tête avant qu'elle ne se penche vers moi, me chuchotant avec un sourire en coin : « Mais arrêtes de rougir, ça enlève ta crédibilité. » J'ai continué de garder la tête baissé, haussant des épaules puis en lui murmurant : « Je... je vais essayer ! » Ensuite, la blondinette ajouta, peu après les paroles d'Alexanne visant à me féliciter, en écarquillant les yeux, ce qui me fit sourire : « Totalement d'accord ! » J'ai de nouveau rougi, en levant la tête, ne sachant nullement quoi répondre.

~ Madame Pelvenche avait ensuite recommencé à parler avant de donner la parole à Alexanne qui avait levé la main en donnant une réponse plutôt pas mal et je l'ai ensuite félicité, après que le professeur eut répondu positivement face à ses paroles. J'étais contente que mon amie ait pu dire ce genre de réponse. En même temps, je lui avais murmuré que Pearl n'était juste pas assez intelligente pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Comment une idiote de ce genre faisait pour rester en cours d'ailleurs ? Au moins, Pelvenche la gardait après, ce qui était une victoire, en quelques sortes, malgré que j'allais être dans la merde après le cours vu ma réplique face à la blonde. La réponse de la rousse face à mes paroles me firent aussi éclater d'un rire silencieux.

~ Peu après, nous avions commencé la pratique du mouvement de baguette, ce que tout le monde fit dans la classe. En même temps, j'avais proposé à mes deux meilleures amies que l'on vise les trois filles superficielles de la gauche, soit Pearl, January et Eris. Bien sûr, j'aurais voulu boucler la bouche à Frowein, une fille qui me détestait sans aucune raison depuis notre première et qui ne cessait d'être sur mon dos où heureusement Alexanne et Catalina me défendaient. Catalina venait de sourire en répondant, pendant qu'Alex' venait de hocher de la tête : « Cent pour cent d'accord ! Mais au fait qu'est-ce que t'a mangé aujourd'hui Aly pour être comme ça ? En tout cas, mange toujours la même chose ! » Comme tout à l'heure, une couleur rougeâtre vint s'étaler sur mes joues, où j'ai haussé des épaules, d'un sourire timide, avant de répondre : « En fait... J'ai rien mangé... Mais faut bien que je vienne à votre défense, un jour ou l'autre... ! » Leur avais-je murmuré, tout en continuant le mouvement de ma baguette. C'est peu après que madame Pelvenche avait commencé à corriger des élèves, renvoyant Snow dans son dortoir puisqu'il semblait aussi blanc que la neige. Je ne pus m'empêcher de sourire discrètement lorsqu'elle s'en prit à McDell qui avait, apparemment, lancé des idioties mais au moins, elles ne furent pas dirigées vers moi. Ou du moins, je n'avais rien entendu. Elle le méritait, surtout qu'elle avait le cerveau de la taille d'un petit pois. Ensuite, ce fut au tour de Catalina puisqu'elle n'allait pas assez vite et je suspectais l'influence d'Alexanne et moi-même. Je me suis donc mise à y aller un peu plus vite, ne voulant pas recevoir de correction de la part du professeur. J'étais excellente en théorie mais en pratique, je laissais à désirer dépendant de mon niveau de confiance. Ce fut ensuite au tour de Franz avant qu'elle ne termine de corriger les élèves pour le moment. J'ai donc resté silencieuse, lançant un certain regard vers Pearl puis Aniek avant de retourner à mon exercice. J'avais la très mauvaise impression que les deux vipères allaient être sur mon dos dans les jours à venir...

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 18:15

Quelle joie de voir que Sunny venait de prendre la place que Nathan avait fait exprès de garder pour sa meilleure amie. Il avait espérait pouvoir la voir se mettre à ses coté dans l'intention de lui parler, il avait besoin de le faire. Il ne la voyait déjà pas souvent donc savoir qu'il ne pourrait pas l'avoir à coté de lui le mettait de mauvaise humeur. Mais il ne pouvait pas en vouloir à la jeune fille, il n'avait pas été assez rapide et c'était à lui qu'il devait en vouloir. Il posa alors son regard sur le professeur, se demandant quand le cours allait commencer, jusqu'à qu'elle prenne enfin la parole ce n'était pas trop tôt.

Nathan était du genre très sérieux, peut être voir trop des fois et il n'y avait pas une matière où il ne s'en sortait pas, encore moins en sortilège. C'était après l'histoire, sa matière favorite, et il faisait tout pour exceller dans cela, donc quand il reçu une question de Sunny, la jeune fille assise à ses coté, un petit sourire se lut sur ses lèvres. Ceux qui connaissait Nathan savait qu'il était bon que c'était même une évidence, mais lui n'était pas non plus du genre à se venter, il haussa alors les épaules posant son regard sur elle.

« Honnêtement, je m'en sort plutôt bien, je me suis toujours débrouiller pour avoir de bonne notes. Pourquoi ? pas toi ? » Si la jeune fille voulait de l'aide, il lui en donnerait comme il le faisait toujours avec naturel mais il fallait lui demander pour cela. Quand le professeur leur demanda de sortir leur manuel, le brun s'exécuta, avec rapidité, il ouvrit même le livre à la bonne page. Il ne mit pas longtemps pour s'imprégner du mouvement qu'il devait apprendre et commença à s'entrainer à le faire comme si ce n'était pas la première fois qu'il travaillait ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 22:12

Elle avait attendu un bref instant sans réponse et finalement, avait porté son attention sur la matière que l’enseignant s’en allait donner. Elle ouvra son bouquin suivant les instructions. Page 8. Elle avait remarqué le branlebas qui se passait sous ces yeux et elle était assez mal à l’aise de prendre parti pour quiconque, ne voulant pas se trouver dans une situation où elle devrait faire un choix et se mettre horriblement certaine personne à dos. Autant se taire, elle ne gagnerait pas nécessairement la sympathie de certain 5e, en se portant à leur rescousse et d’ailleurs, elle se sentait bien embêté à la simple idée de ne pas connaître les tenants des relations de tous et chacun. Peut-être la Gryfonne l’avait-elle véritablement cherché ou causé du tort. Bien que Catalina soit son binôme de potion, cela ne la rendait pas non plus parfaite. Quelle relation ou situation tordu aurait pu mener à cette effusion de mauvais discours qu’ils s’échangeaient allégrement ? Peut-être le saurait-elle plus tard. Mais pas maintenant, elle en avait véritablement beaucoup trop à penser, et puis les personnes qui voudraient réellement de sa compagnie gagnerait ces faveurs par la suite, peut-être.

« Si , si. Je me débrouille pas mal, quoique ça ne soit pas ma matière favorite. Mais j’ai bien eu mes examens hauts la main, l’an passé. » Dit-elle sans une once de vantardise. « J’aimerais bien qu’on ait une chance. » Dit-elle, souriant au Serdaigle. Elle avait un petit gout du défi et n’aimait pas particulièrement perdre sans combattre, ainsi donc, elle aurait bien aimé savoir le niveau de ces compagnons. Mais elle était déjà optimiste des informations que lui fournissait. Elle glissa une mèche de cheveux, alors qu’elle devenait plus sérieuse, concentré sur le cours. Elle n’avait pas parlé, était resté calme, et maintenant, il était rendu à effectuer le mouvement avec sa baguette. Elle fit le tracé en premier, le regard beau fixe sur son livre comme si elle allait y trouvé quelque chose qui n’y était véritablement pas, puis avait fermé les yeux, pour refaire le mouvement, selon son souvenir. C’était assez facile, en théorie, en pratique, elle avait du mal à continuer son mouvement dans les creux. Mais elle retentait, augmentant sa vitesse comme solution alternative à son arrêt, chose qui semblait bien convenir. Elle regarda la méthode des deux à côté d’elle, en voulant s’en inspirer pour identifier ces erreurs. Zut, elle s’était trompée de côté. La brunette recommença. Elle s’était emmêlé l’esprit avec un autre Sortilège de 4e qu’elle tentait fort bien de pratique dans ces temps libres. Calme, elle prit une grande respiration avant de continuer ces enchainements. C’était du sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 5:55

Classe de 5e Année - Silencio /En Parole.


Un petit sourire à Mlle Feliz avait changé beaucoup de chose, et déjà elle la voyait plus calme et son mouvement prenait des allures beaucoup plus distinguée. « Bien. » dit-elle avant de quitter la rangée pour aller dans l’autre. Sue n’était pas très loin lorsqu’elle eut fini avec le Potter des 5e, et ne rata quand même pas le moment où celui-ci dénigra son compagnon de maison. Tant que ça ne dépassait pas ce stade, elle était à l’aise à les laisser se taquiner les uns et autres sans intervenir. Son inspection se continua sans trop de peine, une petite correction par-ci et par-là, et elle sourit en voyant qu’elle n’avait même pas eu besoin d’ajoute un commentaire à Mlle Yeleston pour adapter son rythme à celui de son autre amie Gryffonne; elle était maline ces filles. Les deux demoiselles lui faisaient penser à Kate et à elle. Le reste de la classe s’appliquait tant bien que mal et alors qu’elle regagnait sa place au-devant de la classe, l’enseignant commença à se racler la gorge pour attirer l’attention des élèves. « Nous avons vu le geste. Merveilleux. Si vous avez rencontré de quelconque difficulté, c’est normal. Mais soyez quand même conscient que le Silencio a un mouvement assez basique contrairement à un sortilège de fin d’année ou de terminal, hors donc, garder cela en tête quand vous aurez passé vos examens pour les BUSES à la fin de l’année. Les mots d’ordres sont mouvement-vitesse et incantation.» Elle gesticulait en parlant créant du mouvement autour d’elle. « Maintenant, comme nous avons vu les phases et la vitesse, il ne nous reste que l’incantation. Je vais l’exagéré ici, question que vous vous rendiez vite compte que le mot n’est guère compliqué mais que l’intonation fait toute la différence. Posez vos baguettes un instant. » Avec sa baguette, elle traçait un sillage rouge doré brillant dans les aires, alors qu’elle mettait à certain endroit des mots des accents et des barres dessous pour montrer le focus du son. « Donc. Pour le moment, nous allons voir la formule, vous aurez tous le loisir d’utiliser le sort après que tous ait eu la chance de tenter d’obtenir le bon son. » Elle jetait un regard à l’ensemble de toute la classe. « Sillennçîo. Je veux vouloir vous entendre, et puis je vous mettrai quelque chose afin que vous puissiez vous pratiquer. Puis viendra notre petit jeu. Courage! » Voyant quelques mines d’élève démotivé. « À votre tour. Je vais passer voir comment vous vous en sortez. Si vous vous sentez à l’aise après un moment, je vous invite à faire vos plans et alliance, le temps que je passe voir tout le monde pour confirmer l’incantation. » Dit-elle accompagnait sa répliquer d’un clin d’œil, alors qu’elle redescendait de son pupitre pour se remettre à circuler.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 3:01

L'enseignante décrèta que je devrais me mettre en équipe avec cette fille prénommée Rhiannon, mais après tout ça ne me dérangeait pas. Bien qu’on ne se soit jamais réellement parlé elle m’avait toujours semblé plutôt cool en comparaison aux autres personnes de sa maison. Alors que tous s’envoyaient toujours joyeusement balader, je restais silencieux et un peu en retrait. Ce n’était pas que je ne pouvais me mêler aux autres, mais les disputes n’avaient jamais été faites pour moi, ni les confrontations d’ailleurs. Je préférais de loin rester silencieux lorsqu'on me lançait des piques, ça marchait cent fois mieux pour rendre mes adversaires furax que de leur répondre et ainsi les provoquer encore plus. Une fois les explications de Mme. Pelvenche terminée, la Serpentarde avec qui je devais faire équipe s’approcha de moi en me saluant joyeusement. Ça commençait bien, elle semblait vraiment être le genre de fille qu’elle paraissait être, donc une fille sympa qui ne se prenait pas trop la tête, d’autant plus qu’elle assura qu’elle ferait de son mieux même si elle n'était pas excellente. Alors qu’une réplique sous-entendant que je n’aimais pas tellement les Serpentards en général me sortit seule de la bouche, Rhiannon ne s’offusqua pas du tout et me confia qu'elle-même n’appréciait pas certains de sa maison. Sa révélation m’étonna, mais après tout c'était normal puisqu'elle semblait bien différente des autres verts et argents.

« Bah, je crois qu’au fond il y a des personnes absolument détestables un peu partout, tu verrais les gens de ma maison parfois ! »

Pas seulement de ma maison, mais de Gryffondor et de Poufsouffle aussi… La coïncidence tombait simplement que cette grande majorité de gens détestables tombaient souvent à Serpentard, et que donc elle n'avait pas toujours une si bonne réputation. Elle enchaîna en me demandant si j’étais à Serdaigle et en disant que si c'était le cas c'était chouette parce que je devais savoir pleins de choses. Son honnêteté me fit rire, puis c'est alors que je remarquai qu’Albus s’installait à côté de nous. Puisque j'étais en pleine conversation je lui fis simplement un sourire pour le saluer, tout en continuait ma discussion avec Rhiannon.

« Oui, ça se voit à ma cravate d'ailleurs ! » Dis-je en la taquinant gentillement. « Mais je dirais pas non plus que je sais tout sur tout, reste que si t’as des questions ou des trucs que t'aimerais apprendre je peux essayer de t’aider. » Ça énervait ma sœur ça, quand je niais savoir beaucoup de trucs, mais je n’étais pas vraiment de nature vantarde. Je lui demandai ensuite lorsqu’elle revint sur le sujet de sa difficulté en sortilège si c’était réellement de la difficulté ou si c’était un certain manque de volonté. Selon moi il y avait une large différence entre ceux qui essayaient de toutes leurs forces de réussir et ceux qui ne faisaient rien du tout… Elle m’affirma presque aussitôt qu’elle écoutait bel et bien, en proposant une technique de travail. Un peu soulagé de constater que je n’avais pas à faire à quelqu’un avec une attitude de "je m’en balance" je dis avec sourire :

« Ok, bah tant mieux alors ! Vas-y, montre moi comment tu t'en sors ! »

Elle fit alors son mouvement, qui était très correct selon moi même s’il manquait un peu de souplesse, mais je n'eus pas le temps de le lui dire parce qu'elle salua Albus en lui demandant s’il maitrisait le silencio. Il répondit en blaguant que bien sûr puisqu’il était le meilleur de la classe. J’en profitai pour le saluer "pour de vrai" et répondit à mon tour, me joignant à sa plaisanterie :

« Alors l'expert, tu peux nous dire ce que tu penses de la démonstration de Rhiannon ? »

Mme Pelvenche se mit à regarder comment chaque équipe s'en sortait, lorsqu'elle vint à nous elle nous dit à Albus et moi que nous étions chargés de faire de Rhiannon une pro. Potter dit que c'était comme si c'était fait, ce qui n'était pas faux puisque j'étais plutôt doué en sortilège et que c'était aussi son cas. Pour ma part, je m'enquis de dire à la fille du groupe : « J'suis certain que tu deviendra une vraie experte en moins de deux ! » Tout encouragement était bon non ? Enfin, l'enseignante reprenait à nouveau la classe, montrant comment on prononçait le mot. Décidemment je l'appréciais, j'aimais bien sa façon d'agir et d'apprendre. Je me tournai vers mon équipe pour leur dire :

« Bon, on y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 8:16

L’heure avait roulé si rapidement qu’elle n’avait pas vraiment remarqué qu’elle heure il était. Sue regardait sa montre mitigée entre le fait d’arrêter la classe et de devoir reporter ou de lancer toute suite les hostilités. Oh et puis non! Ça serait pour le prochain court! Un court complet à se lancé des sorts aux visages! Merveilleux, enfin une pleine classe qui bougerait assez à son goût. Elle revint au-devant de la classe, avant de poser sa baguette sur son pupitre et annonça tout haut la fin de la classe d’aujourd’hui. « J’annonce la fin de la classe d’aujourd’hui. Nous nous reverrons dans quelques jours! » Elle sourit. « Préparez-vous pour la prochaine classe! Même équipe autant possible! Et Mlle Dustman et McDell. Nous aurons une petite discussion. Restez, mesdemoiselles. Je vous retiens un instant. » Et elle leur sourit, pleinement consciente que ni l’une ni l’autre ne pourrait s’enfuir de sa salle de classe. Avec un grand sourire, elle salua les élèves qui quittaient, les mains sur les hanches en appréhendant sa petite discussion futures avec ces très jeunes demoiselles de la maison de Salazar. Si elle avait démontré un si petit intérêt à bien faire les choses par la suite, peut-être qu’elle aurait bien voulu oublier un ou deux écarts, mais elles n’étaient pas à leur première offense et ne s’en sortiraient pas aussi bien. « Hors donc, Mesdemoiselles. Nous avons à parler et je crois que ceci se terminera par une retenue avec moi. » Elle tira un siège à l’endroit où s’était installé deux Gryffonnes et une Serdaigle plus tôt. « Ce n’est pas très digne de vous… Qu’avez-vous à dire pour votre défense ? » Aucune parole ne la ferait changer d’avis. Au moins, elle était autorisée à parler et s’exprimer. Mais quand bien même, elle avait clairement en tête les deux propos qu’elle avait énoncée tout haut. À croire qu’elle ne craignait pas de devoir rester avec la professeur de Sortilège ou que ces retenues n’étaient pas assez punitive pour ne pas vouloir l’éviter. Si c’était le cas, elle pourrait très bien les jumeler avec le professeur de son choix, prétextant un manque de temps, vu sa position dans la maison de Gryffondor.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: