Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyVen 3 Oct - 1:01

Classe de 5e Année - Silencio


Il avait fallu que la fin de la semaine arrive pour finalement pouvoir donné son cours à la 5 e année. En même temps, elle était assez contente, cela lui avait permis de préparer un peu sa venue en classe. Cette année était très cruciale pour eux; elle n’avait pas besoin de leur rabattre les oreilles avec cela parce que d’autre professeur s’en chargerait très certainement. Mike, le professeur de potion était un surdoué sur ce genre de rappel, en plus vu que nous étions le dernier cours avant la période de repos, il fallait s’attendre à ce que les étudiants soient plus que blasé par le sujet. Si elle les voulait coopératif, il fallait que ce cours ait du mordant, et pas qu’un peu. Elle avait revisité son manuel pour les 5e de fond en comble pour trouver quelque chose qui sortait un peu de l’ordinaire ou de la panoplie des sortilèges à voir cette année. Le plus stupéfiant était très certainement le Incendio, mais personne n’aurait l’équipement qu’il fallait au premier cours, ou du moins, il était garanti que personne ne l’aurait apporté. Elle resta quand même ouverte à l’idée. Le Silencio pourrait aussi se révéler intéressant. Quitte à faire de la classe un champ de bataille entre les élèves et en quelque sorte une compétition à la fin des classes. Ça pourrait être amusant, le dernier qui est encore capable de parler pourrait gagner des points. Elle avait de bonne idée pour terminer la journée. Elle révisa sa pensée, alors qu’elle finissait les quelques foullées vers le local de classe. Incendio serait pour un prochain cours. Aujourd’hui, elle leur apprendrait quelque chose pour se défendre. Elle allait en faire une sorte de jeu. En espérant que les 5e apprécient sa créativité.

Elle était adossée contre la fenêtre quand les premiers élèves entrèrent, pensive. Elle regardait dehors en souriant. C’était une belle journée jusqu’à maintenant. Des nuages s’en venaient de l’est prêt à exploser sous peu. Peut-être même pendant sa classe. Il faudrait qu’elle songe à allumer les torches si c’était nécessaire. Après tout, elle voulait pouvoir continuer à donner son cours malgré tout, non ? Passants le doigt le long du carreau, se disant qu’il pouvait bien prendre une chaise, après la théorie, elle ne leur servirait aucunement les uns contre les autres. C’était simplement pour s’amuser après tout. Les bruits de pas s’intensifiaient et elle pouvait noter qu’un bon nombre d’étudiant était entré, d’ailleurs, ils papotaient ensemble et elle était conciliante, la classe n’était toute de même pas encore débuté. Elle se retourna et s’assit sur le petit rebord de la fenêtre en train d’évaluer qui serait le grand gagnant de cette épreuve. Serait-ce un membre de sa propre maison ? Ou devrait-elle remettre les points à un Serdaigle, un Pouffsoufle ou un Serpentard ? Impossible à dire.


Tous les étudiants - À Lire:
Élève Inscrit à ce cour et Post fait. :

Place en classe:
Place Assise:


Dernière édition par Professeur Pelvenche le Dim 11 Jan - 8:16, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 0:34

SOrtilèges ~ Silencio
Alexanne E. Yeleston
feat.
5ème Année








Every morning I wake up thinking I have time to learn. But to build our future, we will not have this time. Δ Alexanne Evannah Yeleston

Pour sa dernière journée de cours, Alexanne était de bonne humeur. Enfin, au début. Plus les cours passaient, plus elle devait s'accrocher pour continuer à suivre. C'était pourtant la première semaine. Seulement la première. Ma rousse allait-elle tenir jusqu'au BUSEs ? Elle n'en avait aucune idée. Pour regagner de l'énergie, elle avait avaler trois assiettes entières de haricots, avec une cuisse de poulet divine et pourtant, ça l'avait alourdit plus que qu'autres choses. Elle avait aussi eu des cours barbants. Deux heures d'Histoire de la Magie, une heure de Potions, une heure de libre où elle avait écrit son parchemin sur les propriétés de Mercure et enfin, pour finir, deux heures de Sortilèges. Elle avait aperçut la nouvelle prof, Mlle Perve.. quelque chose. Elle ne retient jamais le nom des professeurs. Et pourtant, cette prof, était sa directrice de maison. Une personne importante pour les Gryffondors, puisqu'elle était la chef. Elle regarda ses amies de manière désespéré.

" J'en ai maaarre. Je veux dormir. DOOORMIR. "

Aller, dernier cours de la journée. Alexanne était tellement fatiguée qu'elle traînait ses pieds sur le sol. Elle avait besoin d'energie pour son dernier cours. Elle attendait la fin avec impatience. Heureusement que ses meilleures étaient à ses côtés, sinon, elle filait droit à son dortoir. Dernière heure. Elle monta marche après marche avec beaucoup de mal, mais atteint finalement sans encombre le 4ème étages. Elle traversa un long couloirs, et arriva enfin à destination. Une salle de classe aérée, ou respirait un côté détente, même sous le soleil ardent, cacher cependant pas quelques nuages gris, qui en devenaient noirs. Le professeur était confortablement installée près de la fenêtre et ne regardait pas en direction du groupe d'amie qui, par rapport à leurs habitudes, était arrivée en avance. La rousse scruta chaque bureau en bois en ce demandant où se placer. Elle jeta un regard à Catalina, puis à Alycia.

" On se met où ? "

Puis, elle tira une chaise au deuxième rang et commença sortir ses affaires de son sac. Un magnifique sac en bandoulière en vieux cuirs. Un des seuls cadeaux de son père. Un trésors pour la jeune fille. Elle en sortit sa plume, dans une magnifique boite en bois. Une plume d'oie simple, blanche, qui s'était adaptée à l'écriture de la jeune fille. Puis, son manuel de Sortilèges, qu'elle avait acheté la veille de la rentrée scolaire. Elle déroula une vielle feuille de parchemin qui traînait au fond de son sac, la dernière pour la semaine, si tout se passait bien et enfin, elle chercha sa baguette au fond de son sac. Bois de Pommier, 25 cm, crin de Kelpy, Rigide. Elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.

" Cat', Aly, vous n'auriez pas vu ma baguette ? ". Elle jeta un dernier coup d'œil et l'aperçut au fond, entre son manuel d'Astrologie et son manuel d'Histoire de la Magie. " Nan c'est bon en faites. "

La jeune rousse regarda autour d'elle. Elle reconnut Franz, Jennifer, Emrick, Noel, et d'autres personnes qu'elle ne put citer. Ses camarades de classe habituel. Elle se retourna, fixa la femme devant elle, et attendit les présentations de celle-ci.
© Gasmask




Place + Niveau:


Dernière édition par Alexanne E. Yeleston le Sam 4 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 7:53



" Classe de 5e Année - Silencio"



~ La fin de semaine était presque arrivée, il ne restait qu'un seul cours, celui de sortilèges. J'avais entendu dire qu'on avait une nouvelle professeure du nom de Pelvenche et qui était directrice de Gryffondor mais je n'en savais pas plus. Je me souvenais la voix envoûtante de Cricky qui me faisait rêver... C'était dommage de ne plus l'entendre parce que je ne m'aurais pas lassé pour l'écouter parler durant des heures, surtout à me raconter une histoire de quelque sorte... J'espérais que Pelvenche me vende, elle aussi, du rêve ! À l'heure actuelle, je me retrouvais avec Alexanne et Catalina, après cette heure libre que nous avions pu bien profiter. Alex' ne semblait pas aussi enthousiaste que moi sur le fait de se rendre en cours. En chemin, justement, la rousse disait, désespérée :

" J'en ai maaarre. Je veux dormir. DOOORMIR. "

~ J'ai lancé un regard à Cat' avant de dire :

« Allez Alex', plus qu'un p'tit cours et c'est la fin de semaine ! Tu dormiras ce soir, vile paresseuse ! » Je lui ai donné un vague coup d'épaule, sans appliquer aucune force, amicalement. « Et puis, j'ai hâte de vous conter plus en détail concernant Aaron... Mais après le cours... » Dis-je, avec un peu de rougeur dans mon visage avant que l'on puisse continuer notre chemin vers la classe de madame Pelvenche.

~ Nous avions monté les marches afin de nous rendre au quatrième étage, où se situait le cours de sortilèges et où on allait assister à notre premier cours avec madame Pelvenche. Alex' semblait plutôt faible et je me demandais pourquoi en fait... Peut-être qu'elle et Cat' avaient discuté jusqu'à des heures interminables hier soir ? Je n'avais pas cette chance, malheureusement... Oh, la classe était en vue, super. Je jetais un autre regard à la rousse pour vérifier qu'on ne l'avait pas perdue sur le sol et non, heureusement. Fallait juste pas qu'elle dorme en avant de sa directrice quand même. La classe était encore vide, ce qui voulait dire qu'on était bien en avance. J'ai salué madame Pelvenche avec la main ainsi qu'avec un sourire. En me regardant, moi et Catalina, Alex' nous demanda où on pourrait s'asseoir, sachant que les rangées étaient séparées par trois bureaux collés, ce qui serait parfait pour toutes les trois. J'ai donc haussé des épaules avant de la laisser nous guider jusque dans le milieu de la deuxième rangée. J'ai pris place dans le centre, laissant Cat' s'asseoir à ma droite. Je sortis mes choses de mon sac, soit mon manuel scolaire, mon encrier, un parchemin ainsi que ma plume, sans oublier ma baguette au cas où on ferait de la pratique. Mes amies faisaient de même. Je n'avais pas remarqué qu'Alex' cherchait sa baguette, ce sont ses paroles qui me l'ont fait remarqué :

" Cat', Aly, vous n'auriez pas vu ma baguette ? " J'ai jeté un coup d'oeil en sa direction avant qu'elle ne la sorte : " Nan c'est bon en faites. "

~ J'ai lancé un petit rire silencieux avant de regarder les élèves de la classe où j'aperçus des êtres indésirables, soient ceux qui aimaient bien m'insulter et me traiter de nom, ainsi que des personnes envers qui j'aimais bien interagir. J'aperçus Emily où je lui ai envoyé la main en lui faisant un sourire. Puis, j'ai chuchoté à mes deux amies :

« J'étais amoureuse de la voix de Cricky, j'en rêvais parfois... » Dis-je, en mettant mes deux coudes sur le bureau, rêveuse. « J'ai hâte de débuter ce cours en tout cas ! Vous la trouvez comment, comme nouvelle directrice de maison ? » Dis-je, curieuse.


Place / Niveau:

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 8:41



"Classe de 5e Année - Silencio"




~ Je marchais en compagnie de Jennifer et Sky afin de me rendre au cours de Sortilèges avec un nouveau professeur. Du nom de Pelvenche apparemment mais savoir son nom m'importait très peu à vrai dire. C'est à ce moment-là que Jennifer quitta Sky et moi, prétextant avoir quelque chose à faire. Peut-être les toilettes. Je n'ai fait que haussé les épaules, la regardant partir, ne pouvant m'empêcher de la trouver aussi jolie de dos. J'ai donc resté en compagnie de Sky, marchant en grand silence... Jennifer s'était liée d'une grande amitié avec elle, récemment et ça m'avait forcé, en quelque sorte, à me tenir avec elle. Je n'ai jamais rien eu contre elle mais je n'ai jamais été proche également. J'ai dit, à la jolie Milbury :

« J'espère que cette Pelvenche n'est pas une incapable comme ce sénile de Cricky. McGonagall engage vraiment n'importe qui. Elle aurait dû rester où elle était, mmmh. » Dis-je, avant de terminer la montée des escaliers afin de me rendre au quatrième étage. La majorité des Serpentards désapprouvaient le retour de la directrice, préférant largement l'ex directeur, Blackman, dont on n'avait plus réentendu parler. Je me demandais comment il avait pu disparaître ainsi, au profit d'une vieille chipie inutile et incapable de gérer une école correctement. Blackman était ainsi une honte que d'avoir été discrédité par McGonagall...

~ Nous avions donc entré en classe où j'aperçus Pelvenche. Je ne fis qu'un "mmmmh" avant de prendre place près de la fenêtre mais dans le centre, laissant Sky s'asseoir près de la fenêtre si elle le souhaitait. En même temps que me rendre à la place dont je convoitais, je fis un clin d’œil en direction d'Alexanne Yelestone, ignorant totalement ses deux amies qui n'étaient pour moi que deux vermines mais elle, Alexanne, je pouvais m'en servir... Bref, j'espérais que Jennifer arrive bientôt sinon le cours allait être ennuyeux. Ou du moins, c'est ce que je prévoyais. Ces derniers temps, je me demandais si je devais tenter quelque chose avec elle parce que depuis notre "faux" baiser, je suis un peu perturbé au niveau de mes sentiments vis-à-vis elle. Une partie de moi veut de nouveau l'embrasser et la tenir dans mes bras mais mon autre partie ne veut pas, de peur de perdre son amitié. Du coup, j'étais confus et je ne saurais comment tenir ma situation de manière à ce que tout soit envers ce que mon cœur me dicte... C'est en silence que je fixais Pelvenche, sans sortir mes choses de classe, pour l'instant du moins...


Place / Niveau:

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 13:41

Éris Adway traînait des pieds aujourd'hui. Elle n'avait pas envie de se rendre en cours, surtout qu'en prime Kit avait dû resté dans le dortoir, ne pouvait pas assister aux cours avec elle. Ses professeurs avaient bien clairs, pas d'animaux en classe. Elle avait râlé, ah ça oui. Elle s'était même mise en colère faisant perdre un certain nombre de point à sa maison, mais elle s'en fichait. On ne la séparait pas de son panda. Jamais. Les personnes essayant ne terminaient jamais avec leur visage d'origine. Malheureusement sur ce coup-là, à part faire entendre sa voix, elle n'avait pas vraiment pu transformer la moité du corps enseignants en crapaud. Dommage. Elle aurait bien rit. Aussi s'était-elle dit, elle sécherait bien les cours en signe de protestations, hélas, cela allait à l'opposé de son ambition. Si elle voulait devenir toujours plus forte, elle ne devait louper aucun cours. Ou du moins, pas les plus importants selon elle. Cette idée l'avait contrarié un certain temps et cela s'était traduit par de nombreuses rumeurs et autre bêtises faites par-ci par-là. Bref, en ce matin là Éris ne voulait pas rejoindre son cours de Sortilèges.

Apparemment ce n'était plus le même professeur que l'année dernière, une nouvelle du nom de Pelvenche. C'était à ce qu'il paraissait la directrice des lionceaux. Chose qui allait compliquer la tâche. Elle ne laisserait rien passé aux Serpentards, comme n'importe qui d'ailleurs. Depuis le retour de la vieille chouette, les Serpentards étaient devenus encore plus haïs qu'avant. Après tout, ils avaient été privilégiés durant une année entière, ils avaient persécuté le reste des élèves à longueur de semaine, bref, ils avaient fait ce qu'on attendait eux et au final, ils se prenaient le retour de bâton. Tous, quel qu’ils soient, même ceux qui n'avaient pas pris part à ce nouveau jeu. Éris faisait parti de ceux là. Blackman n'avait pas changé ses habitudes, elle avait été simplement un peu moins discrète qu'à son habitude mais elle n'avait pas changé son comportement. Pas comme ce Ryan Quick qui avait pris immédiatement la grosse tête. Enfin, ce n'était là que son avis à elle. Et les avis divergeaient en fonction des points de vue.

Ce fut sur cette réflexion qu'elle arriva en classe. Hélas, elle n'était pas en retard. Peut-être aurait-elle dû passer plus de temps à la table des serpents durant le petit-déjeuner. Ou rester plus longtemps auprès de Kit ce matin. Le pauvre avait mal vécu la séparation avec sa maîtresse et elle avait eu tout le mal du monde pour lui faire comprendre de rester sage. Elle s'en occuperait bien mieux ce soir ou à la pause déjeuner. Pour le moment, elle devait choisir sa place. Elle se décida pour une place non loin de la porte d'entrée, celle au second rang. Elle posa son livre sur la table, la baguette à côté et porta son attention au tableau. Super, le sort d'aujourd'hui allait être d'une facilité enfantine. Cette prof les prenait pour des débutants ou quoi ? L'heure allait être longue.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 14:18

Quand arrivaient les fins de semaines annonçant par la même occasion le début de deux jours de repos, Callie était généralement en train de trépigner d'impatience à l'idée de pouvoir se livrer à son rituel qui était de s'offrir une longue ballade sur son balai pour s'imprégner de sentiments qu'il lui était impossible de ressentir entre les murs du château. Mais plus les heures avaient défilés, plus l'enthousiasme de la jeune fille s'était éteint, laissant place à des interrogations. Emrick n'avait pas été un ami contraignant et ça n'avait pas changé quand il était devenu de son petit-ami, il n'avait jamais l'air d'avoir envie de se plaindre, quelques soit les décisions de la rousse, pourtant elle avait l'impression de ne pas être à la hauteur et avait peur qu'il se sente au bout d'un moment, mis sur le bas côté, ce qui la poussait à penser que pour éviter ça, il fallait peut-être qu'elle change quelques unes de ses habitudes pour lui accorder un peu plus de temps. Si elle lui posait la question directement, le jeune homme lui répondrait qu'elle n'avait rien à changer pour ne pas la froisser ni lui donner l'impression de devoir ré-organiser entièrement ou presque, son mode de vie au château. Encore une fois, Callie devrait se tourner vers sa meilleure amie, ce qu'elle aurait adoré faire pendant qu'elles se rendaient à leur prochain cours mais visiblement, elle devrait trouver le moyen de communiquer discrètement avec January en Sortilèges pour pouvoir prendre sa décision. Emrick apprécierait-il peut-être tout au fond de lui qu'elle n'aille pas directement chercher son balai mais décide de passer du temps en sa compagnie, juste tous les deux comme le ferait un couple.

January avait été l'une des premières à quitter le cours précédent mais étrangement, elle n'était pas encore arriver au prochain, ce qui énerva un peu Callie qui supposa qu'elle avait dû vouloir profiter de l'interclasse pour rejoindre les bras de Asling et reviendrait pile à l'heure pour être accepter en classe. Devoir parler d'un sujet aussi sérieux en plein milieu d'un cours, alors qu'elles risquaient d'être entendues serait stressant pour la jeune fille, et malheureusement, même si plusieurs têtes connues avaient déjà pris place dans la salle, elle ne pouvait pas prendre cinq minutes pour leur demander leurs avis sur le choix à faire concernant sa fin d'après-midi puisque elle ne se confiait qu'à une seule et unique personne. Elle n'était pas proche de grand monde et ne voulait pas courir le risque de ses histoires personnelles constituent la bases des prochains ragots à paraître. Frustrée, Callie pris alors place derrière un trio qu'elle connaissait un peu, surtout pour être des personnes assez bruyantes et distraites qui devrait servir d'une cachette efficace pour elle et January, sans compter que les bruitages des unes cacheraient ceux des autres. Du moins c'est ce qu'elle espérait quand elle posa son sac l'une des tables de la rangée derrière où était Alexanne à qui elle adressa un sourire amical avant de prendre place sur sa chaise et de river ses yeux sur la porte en attendant sa meilleure amie sans prendre la peine de commencer à sortir ses affaires pour le cour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 14:21

Une énième fois, Kaïn laissa échapper une énième plainte, le ton déformé par sa mauvaise humeur. Les vacances avaient touché à leur terme avant qu'il ait pu profiter de ses derniers cours de violoncelle. Rubicante sur ses talons, le jeune Poufsouffle qui avait pris une année de plus, prenait un certain goût à adresser aux premières années qu'il croisait un regard plein d'antipathie, voire même de mépris. Pas question de s'identifier à eux, même s'il était passé par la même étape que les nouveaux arrivants. Passer son temps à éviter Bailee Browning prenait une partie considérable de son temps et de son énergie, puisque par conséquent, il avait du apprendre par coeur l'emploi du temps de cette dernière, afin de savoir dans quels couloirs ne pas passer lorsqu'elle y circulerait. Peut-être aurait-il à nouveau le courage de lui reparler, mais ce serait dans… longtemps. Le plus longtemps possible, parce que cette lâcheté dans laquelle il se complaisait était encore à son goût. Alors, le jeune Valefore choisit de se recentrer sur son emploi du temps, afin de prendre toute la liberté de râler contre ceux qui avaient organisé un tel pêle-mêle. Un cours de soins aux créatures magiques à la suite d'un cours de métamorphose avec une heure de vide… ? Y avait-il quelqu'un réellement doué d'une capacité à la réflexion pour mettre en ordre pareille absurdité ? Kaïn n'était pas certain. Toutefois, il se réjouissait pleinement de la destitution des Serpentards de la trop grande masse de pouvoir qui leur avait été donnée, et qui était démesurée en comparaison avec leurs compétences, surtout cérébrales à dire vrai. Capitaine Neurone avait quitté le bord, sûrement pour aller ramper dans l'allée des embrumes en prônant son idéologie nauséabonde, et le Poufsouffle se réjouissait pleinement de savoir ce cancrelat abandonné à lui-même, il l'avait bien cherché. Mc Gonagall était revenue à la tête de l'école, il pouvait donc aspirer à un nouvel idéal dès maintenant, idéal qu'il nommait "impartialité" et dont il avait été privé bien longtemps, au fil de retenues injustifiées contre lesquelles il n'avait pas même le droit de protester. Il était temps de commencer une nouvelle année, et le tissu d'énormités que représentait son emploi du temps plus discutable indiquait qu'il commencerait sa journée avec un cours de… sortilèges. Et il semblait que premier professeur, qu'il avait immédiatement jugé comme étant incompétent, ait été remplacé. Tant mieux, le Poufsouffle avait bien du laisser échapper une dizaine de soupirs d'exaspération par minute de cours passés avec lui, aussi il osait espérer que sa remplaçante serait un tant soit plus intéressante. Arrivé en cours et peu intéressé par l'idée d'aller faire dans le social avec les autres, il choisit le plus aléatoirement du monde sa place en espérant que personne ne lui demanderait de raconter ses vacances sous peine de regards hautains. Une main en quête d'une plume dans ses affaires, il fouilla pendant bien une minute, avant de se rendre compte qu'il l'avait par mégarde laissée dans son étui à violoncelles. Il n'eut donc d'autre option à disposition que de se tourner vers la Serpentard aux cheveux de jais qui se trouvait juste devant elle en lui tapotant sur l'épaule sans ménagement. Elle n'avait pas l'air commode, mais Kaïn n'était pas du genre à s'embarrasser de ce genre de détails.

" Eh, Morticia, j'ai besoin d'une plume. Tu pourrais m'en filer une ? " demanda-t-il dans toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve, persuadé d'avoir utilisé toutes les formes de conventions sociales nécessaires pour ce faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 17:26

Éris était en classe depuis à peine quelques secondes et elle commençait déjà en avoir marre. Les autres élèves semblaient aussi motivés qu'elle et donc ils mettaient un temps fou à arriver. Elle mourrait d'envie de fermer la porte et d'ordonner à la prof de commencer son cours. Plus vite elle commencerait, plus vite il se terminerait et plus vite Éris pourrait-elle partir. Être assise à ne rien faire dans une salle de cours ne lui plaisait en aucune manière. Surtout lorsque Kit n'était pas avec elle.C'était décidé, qu'ils le veuillent ou non, à partir de demain, Kit la suivrait partout. Qu'importe si cela devait la conduire en retenue. Elle aurait au moins une occupation pendant que ses semblables traînaient des pieds. Cette professeur manquait sérieusement d'autorité et de ponctualité. Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'elle soit compétente. Ce qui n'était pas vraiment évident à premier abord.

Essayant de reporter son attention sur la classe elle aperçut certains membre de sa maison. Franz, Jennifer et Sky. Des personnes qu'elle connaissait certes peu, mais avec qui elle s'entendait relativement bien. Enfin, par bien c'était vite dit. Elle ne leur faisait pas de crasse c'était déjà un bon début pour Éris. Elle crut apercevoir une fille qu'elle connaissait, Callie lui semblait-il. Elle ne la connaissait pas plus que ça, mais c'était l'amie d'une bonne amie à elle. Par amie, elle entendait quelqu'un avec qui elle partageait beaucoup. Éris se demanda alors si January allait arriver. Elle avait quelques petits potins à lui raconter. Et une chose était sûre, January n'en connaissait aucun. Mais à elles deux, elles pourraient faire plus de mal qu'Eris seule et la vipère en était consciente. Voilà pourquoi elle était impatiente que Jan' arrive. Et si jamais, elle ne venait pas à ses côté peu importe, elle la rattraperait à la fin du cours afin de tout lui raconter. Mais pour cela, il faudrait que la Poufsouffle arrive et elle ne semblait pas presser, comme beaucoup d'autres.

Ayant fait le tour de la salle, la vipère se décida à ouvrir le livre. Non pas par envie d'apprendre, c'était plus une histoire d'occupation. Elle commençait à s'ennuyer et regarder voler les mouches n'étaient plus occupation amusante. Alors quitte à perdre son temps autant que ce soit productif. Et parfaire ses connaissances en matière de Sortilège lui semblait une bonne idée. Surtout que si elle devait compter sur les seules connaissances de sa prof, elle n'était pas avancée. Car le temps passait, mais elle n'avait toujours pas débuter son cours. Alors qu'elle était plongée dans sa lecture, elle sentit qu'on lui tapotait l'épaule vigoureusement. Enfin tapoter c'était vite dit. Il lui semblait plus qu'on essayait de lui enfoncer la main à l'intérieur. Cela eu le don de l'agaçait prodigieusement. Ce qui suivi ne l'enchanta guère plus.

" Eh, Morticia, j'ai besoin d'une plume. Tu pourrais m'en filer une ? "


Morticia ? Non mais il se croyait drôle ce gamin ? Et puis demander comme ça, sa plume il allait l'attendre longtemps. On ne lui avait jamais appris les bonnes manière à ce blaireau ?

- Tu vas pouvoir l'attendre longtemps ta plume. Surtout demandée comme ça. On t'a jamais appris les bonnes manières chez toi ? Répondit-elle mordante et agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 17:36

Premier cours de Sortilège en présence d'un nouveau professeur. Bien qu'il ne connaissait pas celle ci, il avait appris de source sur que Cricky ne serait plus présent cette année. Dommage il l'aimait bien après tout, c'était un bon professeur. En tout cas, comme toujours le brun s'était réveillé en avance pour faire un peu de sport avant de commencer la journée, si il voulait rester tel qu'il était il en avait fortement besoin, avec tout ce qu'il ingurgité au moment des repas et même entre les repas, il entendait déjà Callie, lui rabattre les oreilles comme quoi il ne fallait surtout pas faire cela. Enfin, après sa petite heure de sport, il remonta dans ses dortoir et se doucha, enfila sa tenue de Serdaigle, sans mettre son pull, la chaleur était présente, ce qui était plutôt rare en octobre dans ce pays, mais il n'allait pas s'en plaindre après tout. Il se retrouva rapidement dans la grande salle, et se mit à coté d'Aaron, il l'aimait vraiment bien et quand il pouvait passer du temps avec lui, il le faisait. C'était rare depuis la rentrée avec tout deux leur examens à passer. Il parlèrent un peu de tout, et en même temps de rien, Nathan se nourrissait en même temps comme si il n'avait pas mangé depuis... depuis 10 ans, mais cela ne surprenait même plus son entourage de toute façon, ils avaient pris l'habitude que le Serdaigle soit un estomac sur pattes.

Alors qu'il allait à nouveau se servir une nouvelle fois, il fut rattrapé par le temps et regarda sa montre. Oups, il était hors de question qu'il arrive en retard, les sortilèges n'étaient pas sa matière préférée certes, mais il ne comptait tout de même pas être le dernier arrivé, ce n'était pas dans son habitude après tout. Il se rua alors dans les escaliers, il n'avait pas convenue d'attendre un de ses amis, de toute façon, il les retrouverait tous en cours, se demandant qui se mettra à ses côté pour ce cours, Emily ? January ? Callie ? Ou même peut être Snow ? Se serait la surprise, en tout cas sur cette pensée, il vit enfin la porte de la classe, et entra doucement, calmement ayant repris sa respiration avant cela. La classe était déjà remplit mine de rien, il posa son regard sur Franz, et grimaça légèrement, si il avait eu envie de se mettre contre la fenêtre, ce n'était plus à l'ordre du jour. Puis son regard se posa sur les filles au milieu, au moins elles, il les appréciaient même peut être un peu plus vis à vis de Catalina. Derrière les filles se trouvait Callie, et un sourire se lut sur ses lèvres quand il la salua d'un signe de tête. Au départ, il avait pensé se mettre à ses coté, mais il s'était dit que se serait mieux qu'il se mette plus loin, peut être aurait elle envie de se mettre à coté d'autre personne. C'est alors qu'il se dirigea vers le fond de la classe et se mis en place 21, sur la même rangée qu'un Poufsouffle qu'il ne connaissait pas vraiment. Cela ne dérangeait pas vraiment Nathan d'être dans une rangée avec du monde, sa sociabilité était elle que même quelqu'un qu'il connaissait pas ne le gênait pas. Il n'avait pas cherché à sortir la nouvelle professeur de ses pensée, et se demandait quand est ce que Emily montrerait le bout de son nez, non parce que sincèrement si il pouvait profiter d'être avec elle, il sautait grandement sur l'occasion. Il sortie alors ses affaires regardant la porte de temps en temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 18:37

- Tu vas pouvoir l'attendre longtemps ta plume. Surtout demandée comme ça. On t'a jamais appris les bonnes manières chez toi ?

Kaïn laissa échapper un soupir de lassitude. C'était bien un comportement de fille, ça, se la jouer outrée à la moindre petite requête formulée sans y mettre les florissantes formes conventionnelles et autres parures ridicules pour bien paraître. Et susceptible, Morticia en avait tout l'air, au vu de son air mi-offensé, mi agacé. Une pimbêche, à coup sûr ! Il les reconnaissait toutes entre elles, comme si elles avaient un code. Et encore, il avait de la chance qu'il n'y ait qu'un spécimen pour lui faire face. D'un autre côté, c'était bien comme ça que Bailee avait ouvert les hostilités avec lui, il n'avait donc même pas à se fatiguer à chercher, ou à batailler de manière à obtenir ce qu'il voulait. Mieux valait rester impassible, pincer les lèvres, et s'exaspérer mentalement devant les raisonnements féminins qui ne semblaient décidés que par l'orientation de la lune et la position des astres. Il n'avait jamais réfléchi à ça, d'ailleurs, peut-être que les cours d'astronomie ou de divination aidaient à mieux comprendre la gente féminine… Il entendit alors la voix de son père s'adresser à lui, toujours à propos de ces mêmes bonnes manières, contre lesquelles il râlait constamment. Kaïn n'avait jamais véritablement appris à être sympathique, ni même à se conduire comme un être social. Les relations de manière générale, et cela valait également pour les autres élèves, ne l'intéressaient pas, puisqu'il trouvait seul son compte. Peut-être lui fallait-il prendre sur lui…

" Eh, je savais pas comment tu t'appelais. " se défendit-il. " Y a pas d'étiquette avec ton nom sur ta figure. Et puis soyons un peu honnêtes, on s'en fiche des bonnes manières, ça change rien au fait que j'en ai besoin. "

Il finissait même par se trouver bien aimable, au fond, il aurait pu être plus mauvais. Il était presque à la limite de faire ami-ami… Sauf qu'avec Morticia, cela risquait de se révéler quelque peu difficile. Le cours n'avait pas encore commencé, mais Kaïn n'aimait pas l'idée de n'avoir rien à noter. Les cours de sortilèges faisaient partie de ceux qui l'intéressaient le plus, qui plus était. L'insigne de sa chère interlocutrice laissait sous-entendre qu'elle séjournait à Serpentard, aussi il s'agissait peut-être d'une ancienne amie de ce crétin de Capitaine Neurone et sa joyeuse bande d'arriérés cérébraux. Il tenait toutefois à s'en assurer. Il s'arrêta une seconde pour jeter un oeil au Serdaigle qui venait de s'asseoir sur la même rangée que lui, choisit de l'ignorer, et de se retourner vers Morticia pour obtenir ce qu'il quémandait.

" Je recommence : j'peux l'avoir, ta plume ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 20:16

Dernier cours de la journée et pourtant, contrairement à Alexanne, Catalina se sentait énergique. Sa fatigue venait surtout le matin, alors en ce moment ça allait plutôt bien. En plus le prochain cours était celui de sortilège, une matière dans laquelle elle ne se débrouillait pas si mal. Fallait l'avouer, il était toujours plus facile d'apprécier une matière quand on était bon dedans ! Elle avait également bien hâte de mieux connaitre Mme Pelvenche, qui n'était pas seulement sa nouvelle enseignante, mais aussi la directrice de sa maison.

« J'en ai maaarre. Je veux dormir. DOOORMIR. »

Alycia et Catalina se lancèrent un regard, pour sa part amusé.

« Allez Alex', plus qu'un p'tit cours et c'est la fin de semaine ! Tu dormiras ce soir, vile paresseuse ! Et puis, j'ai hâte de vous conter plus en détail concernant Aaron... Mais après le cours… »

Ça, ça piquait vraiment la curiosité de la blondinette ! Elle avait hâte d'en savoir plus sur le mystérieux Aaron, parce qu'elle n'avait aucune idée de qui il était avant qu'Alycia lui en parle. En plus, elle le lui avait montré de loin et fallait bien avouer qu'il était vraiment mignon. Elle ajouta donc en s'adressant à Alexanne en premier :

« En plus sortilège c'est pas si pire ! Courage ! »
Elle se tourna ensuite vers Alycia pour dire : « Ohhh la petite intello rougit ! J'ai bien hâte en tout cas que tu nous en parles, lui au moins n'a pas l'air d'un imbécile… »

Ça c'était clairement un indirect envers Alexanne, car celle-ci avait malheureusement jeté son dévolu sur Franz, un garçon qu'elle n'appréciait pas du tout. Elles montèrent les marches, puis arrivèrent enfin en classe. Tout comme Alycia, Catalina salua la professeur d'un sourire. Elles se dirigèrent vers la deuxième ranger, ça ne dérangeait pas plus que ça Catalina même si d'habitude elle préférait être au fond. Elle s'assit à droite et comme les bureaux étaient trois par trois c'était parfait pour elles. Pas de place pour Lyra et tant pis... Catalina en avait marre de faire des efforts et de lui courir après, alors à elle de décider ce qu'elle faisait maintenant. Tout comme ses amies, elle se mit à sortir son matériel de son sac, mais elle prit un certain temps à trouver chaque chose puisque le contenu de son sac était assez bordélique. Les élèves se mirent à rentrer peu à peu, elle adressait donc plusieurs sourire à ceux avec qui elle s'entendait bien.

« Cat', Aly, vous n'auriez pas vu ma baguette ? » Catalina la regarda d'un air étonné, comment faisait-elle pour perdre sa baguette ? Certes elle-même était désorganisée, mais sa baguette était bien une chose qu'elle gardait toujours avec elle. « Nan c'est bon en faites. » Elle la regarda avec soulagement en laissant échapper un petit rire. Alycia prit alors la parole :

« J'étais amoureuse de la voix de Cricky, j'en rêvais parfois... J'ai hâte de débuter ce cours en tout cas ! Vous la trouvez comment, comme nouvelle directrice de maison ? »

Elle aussi aimait bien Cricky, mais elle était certaine que Mme Pelvenche allait être tout autant bonne, ou du moins elle l'espérait !

« Moi aussi je l'aimais ce Cricky... Mais Mme Pelvenche a l'air plutôt bien aussi… »

Elle ne put finir sa phrase, car à ce moment ce crétin de Franz passa et fit un clin d'oeil à Alexanne. Catalina leva les yeux au ciel en soupirant, loin de cacher son agacement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 21:08

Depuis l’épisode en classe de potion, il était clair que Sunny n’appréciait pas attiré l’attention. Elle était un peu épuisée de sa journée qui lui avait être tout simplement éternel. Le cour de Sortilège en dernière période n’avait rien d’extraordinaire, mais elle se demandait vaguement si ces neurones allaient réussir à fonctionner correctement, du moins assez pour qu’elle puisse être capable de faire quelque chose de bien de sa baguette magique. Ainsi donc, elle avait pris le chemin vers sa salle de classe, bien décidé à terminer la semaine en beauté. Il y avait un nouvel enseignant en Sortilège et bien qu’elle n’ait pas pris le temps de se rappeler de son nom, elle espérait vraiment que Cricky et son remplaçant se soit parlé à son sujet. Elle n’aimait pas l’idée, mais il était normal qu’elle ait des lacunes dû à son année sautée. Au moins, elle consacrait tout son temps depuis un bon moment à pallier à ces lacunes et elle pouvait dire qu’elle avait passé au travers des 4 premiers sortilèges de 4e et qu’elle se sentait à l’aise de les utiliser. Alors qu’elle tournait le coin menant à la salle de classe, elle ne put que jeter un œil mauvais aux vitraux qui présageait du mauvais temps. Pas maintenant! Pas maintenant! Elle espérait vraiment que si les nuages avaient besoin de se crever qu’il le ferait plus tard dans la nuit alors qu’elle dormait, et que cela ne déclencherait pas encore une de ces si stupide crise de panique.

Elle entra dans la salle de classe, et aperçut l’assemblé autour, et surtout la fenêtre au-devant de la classe. Jetant un regard à ton l’assemblé, elle décida d’opter pour un éloignement maximal de la fenêtre. Si elle aurait pu, elle aurait même préféré jeter cet étudiant de Pouffsoufle en bas de sa chaise pour se l’approprier, mais c’était peut-être trop espéré. Alors qu’elle faisait son chemin dans la rangée, elle salua Alexanne de la tête et puis s’exclama :
« J’ai fait une trouvaille dans mon garde-robe, un jeu moldu, ça te dis? » Voyant son air intriguée, elle poursuivit quand même son chemin, vers son emplacement rêvé, du moins, dans ceux qui restait. « On en reparle après le cours. » Elle franchit les derniers pas, puis s’excusa à Nathan, alors qu’elle se glissait derrière la chaise du garçon. Elle souleva la chaise un peu pour éviter que les pattes grincent sur le sol, avant de se glisser entre les deux garçons. Elle s’assit, posa son sac sur ces genoux et entreprit de sortir son manuel, sa plume et finalement, de ces poches, sa baguette. Elle entendit une partie de la discussion entre le Pouffsoufle et la Serpentard, mais ne voulut pas s’immiscer dedans. Elle mit son sac à ces pieds, puis entreprit d’avancer sa chaise sans bruit. L’objectif accomplis, elle posa ces coudes contre la table et accota sa tête se servant de ces mains comme support alors qu’elle attendait sagement que le cours commence. Après tout, plus vite il débuterait, plus vite il finirait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 23:13

Finalement l'heure ne serait peut-être pas aussi longue que prévue. Alors qu'elle allait ouvrir le livre de Sortilèges afin de s'avancer un peu sur le programme, histoire de pas être complètement à la ramasse en fin d'année. Surtout aux vues des capacités pédagogiques de la prof actuelle, un petit intrus était venu la déranger dans son activité. Il s'était invité assez grossièrement. Il lui avait enfoncé un clou dans l'épaule en guise d'appel, l'avait surnommé de Morticia et surtout était complètement dénué de bonnes manières. Et c'était ce qui dérangeait le plus Éris. Le surnom l'amusait. De plus, elle trouvait qu'il lui allait drôlement bien. Aussi n'avait-elle pas été vexé par ce nom là. Ce qui l'avait prodigieusement énervé c'était la manière de quémander du garçon. Non, mais quelle grossièreté. Etre si impoli ne lui ferait rien gagner. Son Grand-Père lui avait toujours expliqué que si elle voulait obtenir ce qu'elle voulait des gens, elle devait ordonner les choses de manière polie. Ainsi, c'était beaucoup plus facile d'obtenir les choses. Apparemment cet état d'esprit était complètement inconnu du microbe jaune. Soit. Éris se ferait un plaisir de lui expliquer la chose. Elle en ne reculerait devant aucun moyen pour cela. Ca l'occupera pour cette heure au moins.

" Eh, je savais pas comment tu t'appelais. " se défendit-il. " Y a pas d'étiquette avec ton nom sur ta figure. Et puis soyons un peu honnêtes, on s'en fiche des bonnes manières, ça change rien au fait que j'en ai besoin. "

Quelle répartie. Malheureusement pour lui sa défense était inefficace sur Éris. Bien au contraire. Son manque de délicatesse agaça encore un peu plus la verte et argent. Le pauvre petit microbe n'obtiendrait rien d'elle en s'y prenant ainsi. Et s'il ne comprenait pas la chose très vite, ils pourraient jouer à ce petit jeu longtemps, très longtemps.

- Oh là ! Je t'arrête de suite microbe, le surnom que tu viens de me donner me plaît bien. Il me correspond tout à fait. Dit-elle en se penchant vers lui avec un sourire carnassier. On obtient quand même beaucoup plus de chose en demandant gentiment, tu sais. Répondit-elle en se reculant et croisant les bras sur sa poitrine, Essaye pour voir.

C'était clairement un défi qu'elle venait de lui lancer. Après tout s'il tenait à avoir sa plume c'est que ce cours devait l'intéresser et Éris était bien décidée à ne lui laisser une plume qu'à condition qu'il la lui demande poliment. Sinon, il n'aurait rien. Bien que réussir soit une priorité pour la vipère, elle ne refusais jamais un petit bras de fer avec des inconnus. Ce petit jeu l'amusait. Il avait tenté de la défier, il la défiait encore, qu'importe, il serait rapidement cassé. Éris l'amènerait à se comporter comme elle le souhaitait. Et vu que prendre en note son cours semblait important pour le microbe jaune, elle savait qu'il céderait, à un moment ou un autre. Et s'il renonçait, cela voudrait dire qu'il était faible. Et là encore, elle aurait gagné. Bref, c'était tout bénef' pour elle. Elle fut sorti de sa réflexion par la voix de son interlocuteur.


" Je recommence : j'peux l'avoir, ta plume ? "


Râter. Ce n'était pas encore la bonne manière de procéder. Il n'aurait pas la plume, du moins pas pour le moment.

- Non, ce n'est toujours pas la bonne méthode. Sourit-elle amusée, Si tu veux quelques choses de moi, tu vas devoir utiliser ces bonnes manières que tu juges si accessoires. Expliquai-je. Mais sais-tu comment faire au moins ? Le nargua-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 4 Oct - 23:19

SOrtilèges ~ Silencio
Alexanne E. Yeleston
feat.
5ème Année








Every morning I wake up thinking I have time to learn. But to build our future, we will not have this time. Δ Alexanne Evannah Yeleston

Alexanne n'aimait pas quand on se moquait d'elle. Particulièrement quand elle était fatiguée. Elle était, dans ses moments là, la fille susceptible qui casse l'ambiance. Clairement. Alors quand elle avait hurler à plein poumon son envie irrésistible de dormir, elle avait prit en travers de la gorge le sourire amusée de ses amies. Puis, comprenant la visée précise de leur réaction, elle sourit à son tour à leurs dires.

" Allez Alex', plus qu'un p'tit cours et c'est la fin de semaine ! Tu dormiras ce soir, vile paresseuse ! Et puis, j'ai hâte de vous conter plus en détail concernant Aaron... Mais après le cours… "

Alexanne regarda, avec un regard alerté vers son amie. Une histoire de garçon ? Alycia ? Son impatience grandissait en elle. Elle voulait en savoir plus sur ce mystérieux Aaron.

" En plus sortilège c'est pas si pire ! Courage ! Ohhh la petite intello rougit ! J'ai bien hâte en tout cas que tu nous en parles, lui au moins n'a pas l'air d'un imbécile… " Catalina avait eu la même réaction que la rousse concernant cet élève. " Aly', tu te rends compte que j'ai encore plus envie de finir les cours maintenant. Vilaine serdaigle va. "

Alexanne ne vénérait pas forcément le cours de Sortilège, mais elle savait y faire. Manier sa baguette, elle adorait. Même si la partie théorie était moins intéressante, elle suivait le cours, buvait chaque mot du professeur, et essayait de participer. Enfin, ça, c'est la nouvelle Alexanne. Celle qui doit avoir ses BUSEs, celle que les professeurs veulent voir progresser. L'ancienne, celle de 4ème année, séchait les cours et préférait bavarder que suivre. Une rebelle au sens propre su terme. Durant les vacances d'été, elle avait eu une illumination, peut-être quand elle s'était aperçut qu'elle n'arrivait pas à lancer un simple sortilège de 2ème année pour se défendre. Elle entra dans la salle de classe, soupirant, puis, s'installa après une longue réflexion au deuxième rang. Elle chercha sa baguette désespérément sous le regard amusée des ses meilleures amies, installer à côté d'elle. Finalement, elle l'a trouva. Elle n'aimait pas ne pas trouver ses affaires. Elle aimait que tout soit organisée, ranger, mais son sac de cours était une exception qui confirmait la règle.

" J'étais amoureuse de la voix de Cricky, j'en rêvais parfois... J'ai hâte de débuter ce cours en tout cas ! Vous la trouvez comment, comme nouvelle directrice de maison ? " L'ancien professeur était certes amical, ses cours était intéressants, mais c'était un vieux bonhomme qui avait surement pris sa retraite en fin d'année. " Moi aussi je l'aimais ce Cricky... Mais Mme Pelvenche a l'air plutôt bien aussi… "

Alexanne avait envie d'ajouter qu'elle ne la connaissait pas bien, mais l'arriver des autres lui coupa la parole. Elle vit arriver des visages familiers. Comme Franz. Son clin d'œil, son beau sourire, ses magnifiques yeux bleu/gris. les joues de la griffonne joues rougissaient à vue d'œil. Manquait plus qu'il s'en aperçoivent. Catalina soupira. Elle savait à qu'elle point son amie n'aimait pas Franz. Et pourtant, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle remit sa mèche rousse en place, gênée, et lui sourit de son plus beau sourire. Une voix fluette, de la nouvelle élève se son année la tira de ses penser.

" J’ai fait une trouvaille dans mon garde-robe, un jeu moldu, ça te dis ? " Si un jeu l'intéressait ? Toutes sources d'amusement, de rigolades l'intéressait. Particulièrement la nuit. " Pourquoi pas. Mais pas ce soir. " répondit la rouge et or. Elle ne connaissait pas son interlocutrice, juste de vu. Elle savait que c'était la petite sœur de Sky, qui avait sauté une année. " On en reparle après le cours. "

Alexanne détourna son regard, jeta un dernier coup d'œil autour d'elle, souria par-ci par-là et, fixa le professeure. Elle était brune, les yeux d'un vert surprenant, corps de mannequin, 1m70 environ. Elle avait l'ai d'une géante à côté de Alex, qui elle, ne mesurait qu'1m65. Elle avait hâte de la connaître, et de voir quel cours elle leurs avait concocté.
© Gasmask



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyDim 5 Oct - 5:35

" Classe de 5e Année – Silencio "





Le dernier cours de la semaine était enfin arrivé. J’avais eu l’impression de passer l’une des pires semaines de ma vie. Le début des cours avait été plus épuisant que je ne l’avais prédit. Pourtant, j’avais attendu l’arrivée du cours de sortilèges impatiemment. Bien que je n’étais pas l’un des meilleurs étudiants dans ce cours, j’adorais tout de même y assister. C’était l’un des cours qui m’intéressaient le plus à vrai dire, et je devais avouer que je me trouvais plutôt bon en pratique, ce qui me motivait grandement à participer à ce cours. L’idée que notre directrice de maison soit la professeure pour ce cours était enjouante. Il est vrai que j’aimais bien ce Cricky, qui l’avait précédé, cependant la venue de Mlle. Pelvenche venait jouer un rôle important au niveau de ma motivation et de mon effort en classe. Je souhaitais améliorer mes résultats d’ici la fin de l’année, principalement pour les BUSEs. Avec tout ce temps passé perdus dans mes pensées, il était maintenant temps de me rendre à ce fameux cours.

Dans le couloir du quatrième étage menant au cours de sortilèges, je suivais deux élèves qui me semblaient être des Serpentards. Ma vision ne m’avait pas joué de tour, c’était bien des serpents, dont la capitaine de quidditch et ce con de Franz. J’avais accéléré le pas, de sorte que je sois seulement à quelques mètres derrière eux à l’entrée de la classe. Ils avaient passé le seuil de la porte et j’avais par la suite fait de même. D’un regard, j’avais observé les étudiants déjà présents et mes yeux se sont posés sur ma cousine Alycia et ses amies, dont Alexanne. Je m’étais retourné vers Franz pour voir où il se dirigeait, question de ne pas être près de cet imbécile. De ce fait même, il avait fait un clin d’œil à Alex’. Cela m’avais offusqué, puisque je savais tant que mal qu’il n’était pas sincère avec elle. Puis Alexanne, elle rougissait à la vue de ce gars et ne voyait pas que je m’intéressais à elle pour les bonnes raisons, alors que lui ne voulais que l’utiliser pour parvenir à ses fins.

J’avais pris place à l’arrière de la classe, précisément à l’arrière de la belle rousse qui faisait battre mon cœur depuis quelques temps. J’avais tapoté l’épaule de ma chère cousine et, lorsqu’elle s’était tournée vers moi, lui avais dit : « Salut Aly! Tu vois, je ne suis pas en retard. » J’avais cette mauvaise habitude d’être retardataire, mais depuis la rentrée je trouvais que je m’étais améliorer sur ce point. Je lui avais souris et m’étais ensuite adressé à mes amies. « Salut Cat’! Coucou Alex’! » Je saluais toujours la rousse différemment des autres. M’adressant, cette fois-ci à Cat, je lui disais : « Ne t’en fais pas Cat’, tu n’es pas la seule à lancer de tels soupires. » Je ricanais à mes dires. Continuant de ricaner, je m’étais installé confortablement sur ma chaise et avais salué Callie qui se trouvait à mes côté, m’assurant de ne pas avoir pris la place d’un autre étudiant.



©Tina.



Place + Niveau:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyMar 7 Oct - 19:16

C’était maintenant rendu la fin de la semaine et Emrick avait véritablement hâte que la semaine se termine. Au moins, le dernier cours de cette semaine interminable ne semblait pas si pire que cela. Normalement, le Poufsouffle aimait bien le cours de Sortilèges, et il avait hâte d’en apprendre d’autres durant cette année scolaire, sauf que la motivation n’était pas à son plus fort en cette première semaine de classe. Il savait que sa motivation referait surface après un certain temps, mais pour l’instant, il avait plus envie de rester dans son lit et ne plus jamais en sortir. Mais il savait que cette année était importante et qu’il devrait se concentrer au maximum pendant ses cours pour réussir ses BUSEs à la fin de l’année.

En rentrant dans la salle de cours, il remarqua rapidement qu’il y avait une nouvelle professeure, en espérant qu’elle soit assez compétente pour qu’il ne coule pas son année scolaire. Il scruta la salle de classe, de sorte de savoir où est-ce qu’il pourrait bien aller s’assoir. Franz était assis proche des fenêtres et le jaune et noir se dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée d’aller se mettre près de lui. Cela le rendait quand même de mauvaise humeur, car il aurait bien aimé pouvoir être assis près d’une fenêtre, mais à en voir la météo, ce n’était peut-être pas une bonne idée. En pensant à cela, il scruta la salle pour repérer Sunny, qui était assise à côté de Nathan. Ce ne serait pas amusant pour elle si un orage décidait d’éclater en plein cours, tout de même. Il sourit amicalement à la Poufsouffle et au Serdaigle, avant de sourire à Alexanne aussi, qu’il venait de remarquer. Emrick se dirigea vers le fond de la classe, pour aller rejoindre Callie. Il savait qu’elle aurait probablement aimé être assise à côté de January, mais il allait lui demander tout de même. Sinon, il y avait toujours une place devant Nathan qui ferait son affaire.

« Salut ! Je peux m’assoir là ou t’attendais Jan’ ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyJeu 9 Oct - 16:57



" Classe de 5e Année - Silencio"



~ J'avais toujours ce fameux baiser d'Aaron en tête et pourtant, ça faisait depuis samedi dernier, sachant que demain, je vais à Pré-au-Lard avec mon cousin. Je ne l'avais pas encore dit à personne alors que j'avais voulu le dire à mes meilleures amies mais l'occasion ne s'est pas présentée et je n'avais pas été les retrouver après ma situation avec l'autre Serdaigle, simplement été manger avant d'aller leur expliquer que j'étais partie à la bibliothèque, après avoir tardé à la volière pour terminer un devoir avec Emily, après le souper ça. Je leur avais simplement mentionné qu'un garçon très mignon m'a abordé à la volière. Néanmoins, j'allais tout leur dévoiler aujourd'hui, après le cours seulement, comme le voulait notre petite discussion avant d'entrer où Alex' se plaignait d'être fatiguée. Cat' et moi on s'était regardées avec un regard amusé avant de répondre, après moi :

« En plus sortilège c'est pas si pire ! Courage ! » Elle se tourna ensuite vers moi pour dire : « Ohhh la petite intello rougit ! J'ai bien hâte en tout cas que tu nous en parles, lui au moins n'a pas l'air d'un imbécile… » Effectivement, mon visage avait pris une teinte rougeâtre. Alex' avait continué, peu avant d'entrer en classe : « Aly', tu te rends compte que j'ai encore plus envie de finir les cours maintenant. Vilaine serdaigle va. » Je souriais, sans oser les regarder. Peu après, nous étions entrées dans la classe où j'avais salué madame Pelvenche avant de s'asseoir dans la rangée du centre, au milieu. Je m'étais assise entre mes deux meilleures amies. Lyra ne venait plus donc je la considérais un peu comme sortie de notre groupe. Néanmoins, j'ai salué Emily de la main où je savais que j'allais aussi devoir lui dire concernant Aaron. Bref, la situation où Alexanne cherchait sa baguette était bien cocasse, Cat' a même lâché un petit rire avant que je n'enchaîne sur l'ex Cricky puis sur Pelvenche. « Moi aussi je l'aimais ce Cricky... Mais Mme Pelvenche a l'air plutôt bien aussi… » Elle ne termina pas sa phrase, attirée par quelqu'un que je n'ai pas remarqué. J'avais simplement hoché de la tête avant de voir la grande taille de mon cousin entrer dans la classe, me dire : « Salut Aly! Tu vois, je ne suis pas en retard. » Je lui répondis aussitôt : « Salut Kiki, eh bien, je te félicite ! Reste à espérer que tu ne dormes pas sur ton bureau comme Alex' est sur le point de faire maintenant ! » Il m'avait sourit avant de saluer mes deux amies, analysant très bien au moment où il saluait la rousse. Je vis quelques couleurs apparaître dans son visage. Je savais, évidemment, quelle en était la raison même si lui le savait pas que j'étais au courant. Lui et Cat' avaient ensuite eu une discussion sur je-ne-sais quoi parce que j'avais pas compris le soupire de Catalina... Du coup, je me suis retournée afin de saluer Emrick avec la main en faisait un sourire à Callie qui était à côté avant de me retourner, silencieuse...


fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptySam 11 Oct - 13:55

La salle commençait à se remplir au fil des secondes mais toujours pas de January en train de franchir le seuil de la porte, ni même aucun des autres Shiver d'ailleurs, Callie se demanda même si finalement ils avaient pas décidés de traîner ensemble avant d'entrer en cours. Une possibilité beaucoup plus préférable que celle d'imaginer sa meilleure ami au bras de son épouventail de petit-ami, mais la rousse espéraient que les triplets n'aient pas décidés de sécher les cours ensemble pour une raison ou pour une autre. La jeune fille l'aurait mauvaise de ne pas avoir été au courant de l'absene de sa meilleure amie, sans compter qu'elle ne pourrait pas lui parler de toutes ses interrogations ni recevoir tous ses – précieux – conseils sur le comportement à adopter avec Emrick. Déjà, ses plans semblaient se compromettre un petit peu parce qu'une tête aux boucles familières posa ses affaires sur une des tables à côté de la sienne. Parler de choses aussi délicates en compagnie d'un garçon juste à côté qui peut vous attendre, surtout si c'est Killian, c'est un peu gênant et risqué sur les bords. Ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon camarade dont Callie ne peut qu'accepter la présence, elle le salue tout sourire avant de faire virer son regard une nouvelle fois sur la porte d'entrée, cette fois son impatience se fait sentir car sous la table, un de ses pieds bat le rythme en tapanet le sol. Il ne reste qu'une place.

La prochaine personne à entrer est une personne connue mais pas celle qu'attendait la jeune fille qui se figea immédiatement quand le regard d'Emrick croisa le sen. Rapidement, elle détourna le regard, à chaque fois qu'elle le regardait trop longtemps dans les yeux elle repensait à leurs baisers et pour elle, c'était affreusement gênant, sans compter que le rouge ne manquait jamais une occasion de lui monter aux joues. C'était le genre de truc que faisait normalement un couple, il y n'y avait donc rien d'anormal mais la rousse avait encore unpeu de mal avec tout ça. Encore plus quand elle se retrouva nez à nez avec Emrick qu'elle avait cessé de suivre du regard mais qui était venu la rejoindre pour demander à pouvoir s'installer à la place vacante. Non, sans blague, qui pouvait-elle bien attendre d'autre que January ? Sauf que cette dernière était super longue et qu'elle ne se voyait pas le rembarrer. Au pire, la triplette apprendrait à se faire un peu moins attendre au risque de rater les meilleures places et de se retrouver forcer à suivre les cours au premier rang. Loin d'être une élève studieuse, elle regretterait sans aucun doute la discrétion du dernier rang pour des papotages en tout genre et des activités autres que de la prise de notes. Bien sûr, avec Emrick et son sérieux pendant les cours, la jeune fille allait aussi s'ennuyer mais de l'autre côté, elle avait un bon ami avec qui tuer le temps.

« Tu peux, vas-y. »

Et pour confirmer ses dires, Callie enleva son sac de la table d'a côté pour le mettre à ses pieds. Maintenant, elle était plus perdue que jamais quant à ce qu'elle ferait après les cours, le pire c'est qu'elle ne se voyait pas en discuter avec la personne concernée en plein milieu du cours, surtout qu'il n'était pas comme elle à noter les paroles des profs tout en pensant à autre chose en même temps, ce qui veut dire qu'il préférerait se concentrer sur la leçon du jour. Elle n'aurait le choix que d'aviser à la fin, elle verrait bien comment ça se passerait, ce qu'il lui dirait. Ou pas, justement. Si il l'attendrait ou partirait rejoindre tel ou tel endroit, en allant voir untel ou untel. Jalouse ? Non, il avait sa vie, elle avait la sienne, ils entretenaient une relation spéciale mais ce n'était pas une raison pour s'étouffer mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyDim 12 Oct - 14:45

Pearl s’était levée à l’heure ce matin, elle avait pris le temps de se coiffer, de se maquiller et d’enfiler son uniforme aux couleurs de serpentards. Elle s’était ensuite admirée dans la glace pendant plusieurs minutes en s’assurant que son apparence était absolument parfaite : sa robe était très bien repassée et les plis tombaient de manière régulière, son chemisier blanc était tout à fait propre, son petit pull sans manche aux bordures argentées mettaient en valeur ses formes féminines, ses collants n’avaient pas de trous et ses chaussures brillaient de mille feu grâce à un procédé de cirage régulier. Elle se considérait comme une élève modèle, tout du moins à l’extérieur, car elle était bien loin d’être une lumière dans les matières qu’elle devait étudier. Elle ignorait d’ailleurs quels cours elle allait continuer à suivre une fois les BUSEs réussies, mais pour cela encore fallait-il se mettre au boulot…et pas qu’un peu ! Elle comptait bien souvent sur la sympathie de ses enseignants qui en la voyant si jolie et apprêtée la considéraient comme une élève impliquée et faisaient en sorte de minimiser les dégâts de ses notes scolaires. Une méthode qui semblait fonctionner plutôt bien car elle n'avait jamais dû recommencer une année à l’école de magie. Hélas la 5ème année était plus compliquée, car les BUSEs étaient des examens qu’examinait le ministère, il ne s’agissait plus uniquement de test intra-poudlarien. On parle ici, d’un document officiel, qu’elle allait devoir se battre pour obtenir.

C’était au cours de sortilèges qu’elle se rendait de bonne humeur, sachant qu’elle retrouverait ses camarades de classe là-bas, probablement déjà tous installés à une table, prêts à prendre des notes et poser des questions grotesques. Elle entra dans la classe sans une minute de retard, elle lança un regard circulaire pour observer les élèves déjà assis. Il y avait bien entendu le beau Franz, mais la racaille était aussi de la partie, ces idiotes d’Alexanne, Catalina et Alycia. Pearl se dirigea vers le côté gauche de classe, elle reconnut la magnifique chevelure de son amie Eris, une élève de serpentard avec qui elle appréciait passer un peu de temps. Elle s’assit juste à côté de sa compagne de maison, en posant son sac à main sur le bureau en face d’elle, elle lui adressa ces quelques mots.


« T’as pas vu Jan ? J’espère qu’elle n’a pas oublié qu’on avait cours aujourd’hui. »

Elle jeta un coup d’œil méprisant aux jeunes filles assises à la table se trouvant à leur droite. Avant de continuer en élevant juste assez la voix pour qu’elles puissent entendre ce qu’elle venait de dire à leur sujet.

« Une chose est sûre…les parasites, elles ne l’ont pas oublié ! Ces filles sont comme du pus de bubobulb mal-dilué, elles me fichent de l’urticaire ! »

Elle leur adressa un sourire narquois tout en passant une main dans ses cheveux blonds. Elle s’assit sur sa chaise et porta son attention sur le professeur encore assise sur le rebord de la fenêtre. Elle doutait fort que l’enseignante ait pu entendre ses mots vu le léger brouhaha qui s’installait doucement au sein de la classe. Quoi qu’il en soit, une petite querelle entre adolescentes n’avait jamais tué personne…pour l’instant.

Niveau et Place:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyDim 12 Oct - 19:22

La reprise des cours n’était pas forcément ce qui l’enthousiasmait le plus dans son retour à l’école, elle préférait nettement les journées commérages avec ses copines, le shopping, déambuler dans les couloirs la tête haute en voyant les regards de certains garçons s’attarder sur son passage et avoir l’impression d’être une véritable reine lorsqu’elle rentrait dans son dortoir le soir et se rendait compte que tout avait été rangé durant son absence. Par contre, s’assoir pendant des heures devant une table minuscule, sur une chaise inconfortable, à écouter un enseignant souvent pas très intéressant qui leur racontait des choses inintéressantes en leur demandant en plus de l’apprendre pour la fois suivante voire de faire des devoirs à rendre, c’était exaspérant. Mais il y avait tout de même un gros avantage là-dedans, elle pouvait voir ses copines, Callie n’était pas l’élève la plus assidue du cours et elle adorait papoter avec elle, même si en terme de sagesse, sa meilleure amie était quand même vachement plus à la page. Toutefois, même la perspective de sympathiques conversations avec ses amis ne l’aidait pas à se motiver et aujourd’hui, elle était presque en retard au cours.

En même temps, ce n’était pas vraiment de sa faute, son nouveau vernis avait mis une demi-heure à sécher et elle avait dû remettre une couche supplémentaire pour que le rouge devienne un peu plus foncé, parce que non seulement il n’allait pas du tout avec le jaune de son uniforme mais en plus ça faisait vraiment pouffiasse ce rouge criard. Du coup, la deuxième couche avait mis encore plus de temps à sécher et même si enfiler ses ballerines ne nécessitait pas l’usage de ses mains, elle en avait besoin pour porter son sac-à-main et rehausser le serre-tête qui retenait ses cheveux. Elle avait donc attendu d’être totalement prête avant de quitter son dortoir, parcourant sans trop se presser la distance la séparant de la salle de classe, tant pis, elle serait tout juste à l’heure mais en même temps vu le cours qui l’attendait, ce n’était pas très important. En entrant dans la salle, la Poufsouffle repéra immédiatement Callie assise au fond de la classe et elle faillit esquisser un mouvement dans sa direction pour aller la rejoindre, mais elle était déjà bien entourée et en plus pas par n’importe qui puisqu’il s’agissait d’Emrick. Elle adressa à son amie un sourire entendue avant de se diriger naturellement vers le rang du milieu où se trouvaient Eris et Pearl, deux filles qu’elle qualifiait bien souvent d’amis sans trop savoir si c’était l’hypocrisie qui motivait cette appellation ou de réels sentiments amicaux.

« J’ai déjà la flemme alors que le cours n’a pas encore commencé. » Déclara-t-elle en se laissant tomber sur la chaise libre à côté de Pearl. « Vous n’avez pas très bien choisi notre place, l’air est irrespirable par ici. »

Elle jeta un coup d’œil en direction des trois petits cochons assis au rang d’à-côté, jaugeant leurs tenues vestimentaires d’un œil morne alors qu’elles portaient exactement les mêmes uniformes que tous les élèves ici présent. De toute façon, tous les détails étaient bons pour jouer les langues de vipères et le simple fait de les voir à proximité d’elle agaçait particulièrement January qui n’avait d’ailleurs jamais aimé se retrouver à côté du couloir lorsqu’elle était en classe, sachant pertinemment que c’était sa feuille que son professeur verrait en premier si elle devait passer dans les couloirs. Or, prendre les cours n’avait jamais fait partie de ses priorités, Emrick était toujours assez adorable pour lui filer ce qu’elle avait loupé et lui éviter d’avoir une note exécrable en cours et quand bien même il ne l’aurait pas souhaité, January ne doutait pas de pouvoir extorquer sans mal une leçon à quelqu’un d’autre, jouer de ses charmes ne lui avait jamais fait peur et quand elle le faisait par opportunisme, c’était encore mieux.

« Elle est sexy la nouvelle prof. » Fit-elle remarquer à ses copines. « Bizarre qu’elle n’ait pas été recrutée par Blackman, je suis sûr qu’il lui aurait trouvé des atouts. »

Rien de méchant dans ses paroles, elle savait reconnaitre la beauté chez une autre femme même si elle était toujours un peu jalouse, considérant que si elle se retrouvait avec une très jolie fille, elle était forcément moins regardée, chose qui lui déplaisait. Mais bon, c’était une prof alors que les garçons bavent dessus ou pas ne changerait rien, elle était intouchable et ils se lasseraient vite. En attendant, January avait presque hâte que le cours commence, s’ils restaient assis sans bouger, les minutes ne risquaient pas de s’écouler à une vitesse folle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyDim 12 Oct - 19:40

Encore un cours. Normal en période scolaire, mais pour Rhiannon, c’était le bagne plus qu’autre chose, elle n’aimait pas aller en classe, elle n’aimait pas devoir se concentrer, elle n’aimait pas apprendre et elle aimait encore moins devoir attendre que l’heure se termine sans pouvoir bouger. Elle avait l’impression que ses jambes l’incitaient à se lever et elle se demandait comment ses camarades faisaient pour tenir autant de temps sans avoir envie de se jeter par une fenêtre. La plupart du temps, elle essayait d’ailleurs de se mettre au dernier rang à côté d’une fenêtre ou d’un radiateur pour pouvoir regarder dehors ou faire une petite sieste suivant l’heure de la journée. Quand elle allait en cours d’ailleurs, puisque la plupart du temps, elle s’autorisait à ne pas y aller pour des prétextes divers et variés qu’elle sortait toujours de nulle part sans se soucier le moins du monde des conséquences que ça pourrait avoir sur sa future scolarité. Et lorsque le cours lui semblait trop insoutenable, elle prétextait n’importe quoi pour réussir à s’en tirer, une envie pressante, une soudaine envie de rendre son déjeuner, une allergie à un des produits de beauté qu’elle n’avait d’ailleurs pas mis sur son visage, mais qui viendrait vérifier ? En général, elle ne parvenait plus trop à s’en tirer puisque ses professeurs commençaient à la connaitre mais apparemment ils allaient avoir une nouvelle enseignante en sortilèges, ce qui lui semblait absolument parfait, peut-être aurait-elle plus de chance avec celle-là.

Déjà, elle avait réussi à trouver la motivation nécessaire pour s’extirper de sa salle commune et aller jusqu’au cours ce qui ne lui arrivait pas très souvent, en arrivant devant la salle, elle remarqua immédiatement que ses places favorites n’avaient pas en encore été prises ce qui l’incitait sans mal à aller choisir l’une d’entre elle. La fenêtre serait très bien pour aujourd’hui, elle n’avait pas du tout l’intention de suivre la leçon, les sortilèges étaient inutiles à ses yeux, elle connaissait les sorts de base qu’elle étudiait au quotidien, mais le reste, elle n’en avait strictement rien à faire. Parfois, il arrivait qu’un cours l’intéresse et dans ce cas et uniquement dans ce cas, elle se bougeait les fesses et faisait un peu autre chose que rien, mais ces périodes restaient rares voire quasiment inexistantes. Toutefois, Rhiannon s’empêchait malgré tout de louper les cours systématiquement, elle savait que ça risquait de lui causer des problèmes et même si ce n’était pas la grande éclate, elle avait fini par se faire à l’idée qu’il lui restait encore de longues années à passer à Poudlard et qu’elle aurait à subir les heures interminables de leçon imbuvable pendant encore un moment alors autant prendre son mal en patience plutôt que de jouer les rebelles et recevoir des lettres incendiaires de la part de ses parents qu’elle supportait de moins en moins, alors ça n’avait pas vraiment d’importance, mais surtout de son frère qu’elle adorait et qu’elle voulait rendre un minimum fier, ou tout du moins pas trop en colère.

« Bonjour madame. »

Elle avait parlé avec un grand sourire en se glissant au premier rang tout contre la fenêtre. Elle posa immédiatement son sac-à-dos quasiment vide sur la table et sa tête sur son oreiller improvisé, bien décidée à finir sa nuit avant que la jeune femme se mette à parler. De toute façon, elle n’avait aucun voisin avec qui discuter, la phobie du premier rang était toujours tenace parmi les élèves de Poudlard alors qu’elle trouvait justement qu’on y était plutôt bien puisque l’enseignant avait parfois tendance à se concentrer sur les élèves qui se trouvaient plus au fond de la classe. Les paupières de l’adolescente ne tardèrent pas à se fermer et elle se retrouva dans un demi-sommeil à mi-chemin entre rêve et réalité, consciente que son état de larve en décomposition ne pourrait pas durer lorsque le nouveau professeur aurait commencé à parler, ce serait impoli et elle était peut-être super chiante mais le moins du monde irrespectueuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyDim 12 Oct - 20:46

Le cours de sortilège était une matière que Catalina avait toujours apprécié. C'était facile, pour elle en tout cas. Certes, ce n'était peut-être pas une passion comme le vol ou la botanique, mais comme elle était douée, c'était facile d'aimer les cours. Pas comme en histoire ou en métamorphose où ses examens étaient souvent des désastres. Il fallait dire qu'elle ne se forçait pas non plus beaucoup dans la première des deux matières, ça ne lui servirait à rien dans le futur alors... Elle se rendait en classe pas avec découragement comme son amie Alexanne qui semblait être sur le point de mourir, mais avec enthousiasme. En plus la professeur avait l'air sympathique, elle avait pointé son nez à la soirée d'accueil de Gryffondor, ce qui voulait dire qu'elle comptait bien s'impliquer, non ? Ensuite Alycia aborda le sujet d'Aaron, ce qui l'intrigua au maximum. Elle avait vraiment hâte d'en entendre plus sur lui ! Elles arrivèrent en classe et s'assirent dans le milieu, peu à peu d'autres élèves commençaient à rentrer. Elles discutaient gaiment avant que le cours commence puis c'est alors que cet idiot de Franz franchi la porte en faisant un clin d'oeil à Alexanne. Pour couronner le tout, son amie se mit rapidement à rougir comme une tomate. Elle poussa un soupir, il y avait quelque chose de pas net chez ce garçon... Killian qui venait d'arriver et qu'elle avait salué au passage semblait penser la même chose. Elle s'était tournée pour pouvoir mieux lui parler.

« Ne t'en fais pas Cat', tu n'es pas la seule à lancer de tels soupires. »

Elle eut un petit rire, se disant qu'au moins elle n'était pas la seule à ne pas l'aimer, mais exactement au même moment Pearl qui s'était assise dans la rangée d'à côté fit une petite pique bien sentie, les visant visiblement. Cette fille, elle ne pouvait pas la supporter. La liste des raisons était trop longue pour être dite, mais c'était évident face aux regards qu'elle leur lançait. Elle était toujours tournée par en arrière, vers Killian, alors elle ajouta :

« Que veux-tu, le monde en remplit d'imbécile, mais il faut vivre avec. »

Elle l'avait dit d'un ton assez fort, visant évidemment Pearl et Franz. Sa phrase suivie d'un sourire, elle se retourna vers l'avant, finissant de bien préparer son matériel. January, dont elle remarqua tout juste la présence, ajouta son grain de sel, évidemment. Elle leva les yeux au ciel suite à ce qu'elle avait dit. C'était pas possible qu'elle aille à se taper les deux filles à côté de leur rangé tout le cours ! Jouant le jeu, elle se pencha vers Alycia et Alexanne pour dire d'un ton moqueur :

« Vous avez pas vu comment leurs uniformes les boudines ? J'ai l'impression que les boutons de leurs chemises vont éclater d'une minute à l'autre. »

Elle le savait, c'était puérile et enfantin. Elle aurait pu simplement les ignorer, mais ça avait été plus fort qu'elle. Elle était également très consciente qu'il s'agissait de la soeur de Snow, où était ce dernier d'ailleurs ? Surement en chemin, mais en tout cas, elle doutait qu'avoir dit une méchanceté sur sa soeur puisse le tuer lui ou Noel. C'était leur soeur qu'elle appréciait moins et seulement parce qu'elle jouait le jeu de Pearl, pas eux. Elle se mit à jouer un peu avec sa queue de cheval en s'appuyant bien au dossier de sa chaise, attendant que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyLun 13 Oct - 15:48

Impossible ! Premier jour de cours de Sortilèges et j’arrivais à être en retard ! Nan nan, pas question !!! J’étais vraiment plongée dans ce devoir qu’il fallait rendre pour la fin de semaine, et étant seule afin de travailler au mieux, je n’avais eu aucun repère. Oui, se mettre dans le fond du fond de la bibliothèque, c’était très malin pour être au calme, mais quant à savoir si les autres élèves avaient levé le camp ou pas, c’était une autre histoire.
Je rangeai alors mes affaires en toute hâte dans mon sac en bandoulière et le balançait sur mon épaule tout en quittant les lieux d’un pas plus que rapide. Je courrais presque dans les couloirs, j’avais vraiment horreur d’être en retard ! Au passage, je bousculais quelques personnes… et bien quoi, elles n’avaient pas qu’à être sur mon passage nan ?!

Je regardai l’heure une fois arrivée dans la salle pour constater que non, en réalité, j’étais pile à l’heure. Bien ! J’entrai alors dans la pièce, posant en premier lieu mes yeux sur la prof qui était assise sur le bord de la fenêtre. Je la saluai d’un signe de tête puis observai la salle pour savoir où j’allais m’installer. Je croisai quelques regards qui m’importaient peu, même si je savais que nous serions en cours ensemble vu que nous sommes en même année, puis remarquai une place de libre à côté de Franz. Je me dirigeai alors vers lui puis m’installai, balayant la salle du regard, avant de lui chuchoter. « J’avais presque oublié qu’on devait subir la présence de ce genre de personnes… » Lui dis-je en roulant des yeux. Je n’avais pas besoin d’en dire plus, je savais qu’il saurait de qui je parlais. Puis je haussai les épaules et dit avec un léger sourire en coin : « Au moins, on va pouvoir s’amuser un peu ! ».
Oui, en effet, il suffisait juste de voir certains pour savoir qu’il y aurait moyen de combler les moments de creux… je n’avais pas besoin de trop y réfléchir surtout que j’avais la joie de voir que la petite bande de greluches était à ma gauche, avec en son centre celle que je prenais un malin plaisir à rabaisser. Oh oui, elle c’était vraiment ma perle entre les trois ! Je me penchai alors vers les jeunes filles pour qu’elles puissent bien me voir, et leur fit un sourire hypocrite, tout en faisant un petit signe de la main et de parcourir de nouveau la pièce des yeux. Ah, la provoc’… mon petit pêché mignon ! Je savais qu’elles allaient me débiner par la suite mais c’était vraiment mon petit plaisir que de les provoquer !

Oh tiens… Nathan au fond de la classe, bien à l’opposé de moi. Vraiment dommage qu’il soit si loin, j’aurai bien eu envie de lui demander quelques petits trucs… un peu de chantage ?! Moui, j’étais plutôt d’humeur aujourd’hui ! Tant pis, ça attendra plus tard, dans un futur plus ou moins proche, je ne le lâcherai pas le mignon ! Je ferai quand même attention en cours, j’avais une certaine fierté et je ne voulais pas faire perdre bêtement des points à ma maison, mais je n’oublierai pas de m’amuser un peu, en toute discrétion. Je savais bien que je partagerai cette complicité avec Franz et c’était une bonne chose que de me retrouver à ses côtés pendant ce cours.
Tout le monde n’était pas encore présent, comme Snow ou Aldreda par exemple. Je me penchai une nouvelle fois vers Franz avant de lui demander : « Ca fait un p’tit moment que j’l’ai pas croisée, je m’attendais à la voir avec toi… Jennifer ne vient pas ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyLun 13 Oct - 17:27

C'est en marchant d'un pas tranquille que Dylan se rendait vers le cours de sortilège. Rien ne pressait, il savait que peu importe son pas lent il arriverait en classe à temps. Il était comme ça le Serdaigle, il semblait toujours calme et serein de l'extérieur alors qu'à l'intérieur, c'était bien souvent le contraire. Questions, pensés et inquiétudes se bousculaient dans sa tête souvent sans arrêt. Il savait que l'enseignante serait nouvelle, il avait d'ailleurs une certaine appréhension face à elle. Il avait peur qu'elle ne soit pas aussi douée que Cricky et qu'elle leur fasse couler leur année avec des mauvaises explications. Il comptait bien réussir son année et ce dans toutes les matières. Au tour de lui il entendait plusieurs élèves dire qu'ils ne se forçaient même plus dans certain cours, parce qu'ils n'en avaient pas besoin dans le métier qu'ils souhaitaient exercé. Lui, ne savait pas ce qu'il voulait faire, mais il savait que ça serait un travail important, quelque chose de grand. C'est pourquoi il se forçait dans toutes les matières sans exception, pour avoir le maximum de porte ouverte. D'un autre côté, tout ça était facile pour lui. Il aimait apprendre, ce qui était une bonne chose en partant, mais il comprenait la plupart de la matière sans même avoir à trop se forcer.

Il entra en classe, voyant que beaucoup étaient déjà présents. Il sourit à ceux qu'il aimait bien, ignorant les autres. Il jeta un regard à la professeur, elle semblait sympathique, jolie aussi. Presque toutes les places étaient prises, il n'avait plus grand choix. Habituellement il prenait une place dans le milieu, mais la seule libre d'entre elle était à un bureau d'Aniek... Plutot mourir ! Entre l'avant de la classe où presque toutes les places étaient libres et le fond, où il y avait une place dans le coin, il choisit la place dans le fond. Il serait proche de la Serpentard, mais au moins si elle se retournait pour lui dire des choses déplaisantes la professeur la remarquerait. En plus il n'y avait personne à côté, il ne risquait pas de déranger personne. Sa place avait aussi des inconvéniants, par exemple il était proche de la fenêtre. Il aurait aimé en être loin pour essayer d'oublier le temps qu'il faisait dehors, qui l'inquiétait sérieusement. Il avait peur des orages et ce depuis tout petit, même si ça ne faisait pas très homme comme son père disait. Il espérait de tout coeur qu'il ne se déclencherait pas en plein cours, sinon il risquait de mourir. En pensant à tout ça, il se dirigea vers le fin fond de la pièce, préférant tout de même cela à une place en avant qui lui aurait value la réputation de premier de classe, même si au fond c'était ce qu'il était...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET Classe de 5e Année - Silencio (CLOSE) VOIR NOUVEAU SUJET EmptyLun 13 Oct - 22:00

Silencio
Sky & les 5ème année


Hey, teacher, leave the kids alone