Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 12:58

Ce qui était toujours compliqué avec les directeurs de maison, c'est qu'on risquait toujours de tomber sur du favoritisme sous n'importe quelle forme. Et pourquoi pas doubler les points donnés actuellement pendant qu'on y est... Dix points pour un gros coup de bol, c'est trop bien payé. Parce que Faust refusait d'admettre que c'était autre chose que de la chance. Taylor, Asling et Matthew, doués en magie ? On aurait tout vu. Même si un dans le tas était son ami, le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de contester ce qui s'était passé puisque les concernés ne s'exerçaient quasiment jamais à la magie. Ou alors le cours était truqué, après tout, ceux qui avaient réussis à s'en sortir n'étaient presque que des rouges et ors, si c'était pas un signe de tricherie ou de complots ça... Le Serdaigle l'avait mauvaise, en plus d'être trop large dans le don de points, Pelvenche les rabaissait en montrant une claire distinction entre les élèves. Ce n'était pas de devoir rester en cours qui gênait Faust parce qu'il aimait travailler avec ses professeurs mais pour le coup, il trouvait vraiment nul d'agir de cette manière, surtout qu'au final, juste pour une petite réussite, elle glorifiait des élèves qui ne réussiraient peut-être pas la prochaine fois...

La préfète parlait souvent pour rien dire mais pour une fois, ce n'était pas le cas. Elle n'avait pas tout à fait raison, mais pas non plus tord. Faust comprenait dans son intervention qu'elle n'appréciait pas plus que lui la manière de procéder pour son cours, certes ils n'avaient rien à dire, encore moins le jeune homme mais il ne pouvait pas s'empêcher de prendre parti pour la jeune femme amie avec sa copine. Wilhelmina avait su voir quelqu'un d'intéressant et de pas si bête derrière cette personne en fait. Ou alors Etalyrae savait bien jongler entre les rôles, après tout on ne pouvait pas toujours lui faire confiance. Il lui laissait le bénéfice du doute, surtout parce qu'en ce moment elle disait des choses qui résumait par exemple sa façon de pensée et qu'elle était un peu plus en position de l'exprimer, lui ne possédait aucun poste pour faire peser un peu plus sa parole mais il n'en pensait pas moins.

« C'est un exercice qui demande beaucoup de répétitions et plusieurs réussites pour affirmer le maîtriser complètement. On peut réussir parfois, d'autres non. Je maîtrise habituellement mais pas cette fois, preuve que c'est un travail compliqué et que j'ai encore des efforts à fournir. »

Le bleu et bronze s'était essayé au tact, à dire les choses indirectement mais à les faire comprendre tout de même. Il ne reprochait rien à son professeur, pas de manière directe et pas moins indirectement. Il ne faisait aucun rapport avec le départ des quatre élèves mais dans sa mention de plusieurs entraînements dénoncés, le message pouvait être compris. Malin, il accusait le coup tout en se protégeant puisqu'il avait assez bien cache son message pour qu'on l'accuse de critiquer par exemple. Il était un peu plus doué que la préfète des Serpentard mais cette dernière avait été utile, elle lui avait laisser la possibilité de prendre la parole et de dire quelque chose de sûrement moins agressant pour les oreilles de Pelvenche, il prendrait certainement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 16:31



"Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées"




¤ Pelvenche semblait plutôt fière, d'après son regard, de Matthew, Jamie et moi-même, surtout que nous appartenions à sa maison et que nous avions prouvé que nous étions simplement les meilleurs en réussissant du premier coup. J'ai donc écouté le professeur Pelvenche en me levant avec mes potes afin d'aller la voir, devant tous les autres élèves. J'ai regardé vaguement Erwan, d'un sourire. Je me demandais comment ça lui il n'avait pas réussi, étant doué dans tout. Pas grave, ça ne fait rien, il se reprendra ! Le professeur nous offrit 10 points chacun ! Malheureusement, Gallagher y eut droit aussi, où je ne le regardais même pas, ayant une subite envie de le frapper mais je me suis abstenue. Je ne me mettrai que dans la merde si je faisais ça. Néanmoins, je ne pus m'empêcher de faire un grand sourire victorieux à McDermott avant que Pelvenche nous montre ce qu'on allait devoir faire pour le prochain cours. Il y avait des copies juste là. Merde, moi qui pensait être dispensée de ça ! J'allais encore devoir passer quelques heures là-dessus. J'ai lancé un petit regard de dégoût à la copie que je pris. Pelvenche nous dit que nous pouvions quitté, uniquement nous quatre. Je pris l'avance avec Jamie et Matthew, disant aurevoir au professeur de la main. Les autres restaient en classe, c'était marrant concernant McDermott. Elle n'était que trop nulle en tout, cette fille. Ah non, elle était excellente pour faire chier, c'est vrai et aussi se avoir tout le monde à dos. J'avais oublié. Bref, une fois dans le couloir et porte fermée où nous n'étions que tous les trois, je leur dis :

« Bon, les gars, je vous propose qu'on termine ce devoir ce soir, après on fait la fête. Pas trop quand même mais un peu hein ? On a cours demain quand même ! Oh et Matt', tu sais que je serai toujours meilleure que toi, pas de doute là-dessus... » Dis-je, en lançant un clin d’œil moqueur à mon meilleur pote. J'aurais bien aimé qu'Erwan réussisse. M'enfin, il allait réussir, j'en étais certaine. Pour ma part, je marchais en compagnie de mes deux potes. On avait un peu de temps libre étant donné qu'on avait quitté avant tous les autres... Amusant tout ça !

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 6:27

Sue laissait les élèves méritant quitter la salle après avoir récupéré leurs devoirs. Même si la capitaine faisait une mine désabusée devant le nouveau travail entre les cours, l’enseignante eut un petit sourire amusé sur le coin des lèvres. Je regardais la seule fille du quatuor me saluer avant de reporter mon attention sur le reste de la classe. Ils quittaient tranquillement et malgré les regards un peu haineux que certains leurs lançaient elle n’avait pas trop de crainte. M. Gallagher, prêfet de Serpentard, et M. Riddell de Gryffondor ne serait pas très loin des deux autres qui venaient tout autant de réussir leur apprentissage de la journée. Mlle Pelvenche avait annoncé à tous qu’elle voulait entendre leur commentaire. Et savoir ce qui avait cloché pour leur manque de bol ou leur réussite. Le but se voulait éducatif bien que le regard qu’il portait aux gagnants n’était pas très flatteur, au final ça serait ceux qui serait resté qui obtiendrais plus de trucs pour effectuer des Informulés par la suite. J’haussai un sourcil devant la remarque de la préfète de Serpentard.

«Mlle McDermott, votre problème a peut-être simplement été de croire qu’il fallait du bol pour réussir des Informulés, ce n’est absolument pas cela. Il y a des personnes qui ne les réussiront jamais. Et d’autre qui non ni la concentration nécessaire, ni les aptitudes magiques en Sortilège assez développé pour atteindre ce niveau. Mais la dernière chose que vous devez espérer c’est de la chance. De la pratique, très certainement, mais oubliez le hasard. Il n’y est pour rien. Vous pouvez rester pratiquer encore ou quitter. 5 points pour vous. » Elle posa son regard sur le second étudiant qui semblait vouloir parler à son tour. «M. Churchill, effectivement. Vous irez loin avec cette mentalité. C’est tout à votre honneur. Comprendre qu’on ne peut pas toujours réussir du premier coup, est aussi une belle notion d’humilité. 5 points pour vous. » Elle lui sourit, bienveillante. «Même chose, vous pouvez venir cherchez votre copie pour la semaine prochaine, continué à travailler encore un peu ou quitter la classe.»

Elle jeta un regard sur le reste de l’assemblé qui était à proprement muet. «Sortilège du Feudeymon, la semaine prochaine. N’oubliez pas de faire la lecture aux pages inscrites en bas de la copie et de me retourner votre devoir par hiboux ou avant le cours pour la correction.» Le restant des élèves vinrent chercher des copies. Quelques-uns s’essayait encore à briser le sort au fond de la classe, alors que certains se mettaient à travailler sur le devoir qu’ils devraient compléter pour la semaine prochaine. Assise à son bureau, l’enseignante répondait aux questions d’un élève de Poufsouffle, auquel elle prit une pause pour annoncer la fin de la classe à l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: