Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:54

L’enseignante avait pris la parole, introduisant son cours sur les sortilèges informulés. Cours qu’ils avaient eu déjà l’année passée mais qui était toujours plaisant à rabâcher après tout ! Bon, fallait voir comment elle amenait la pratique mais Matt était réceptif, il était assez doué en sortilèges, il n’avait donc aucune appréhension quant au bon déroulement de ce cours. Surtout que c’était la directrice des Gryffondor, surement une femme qui avait d e l’or entre les mains !
Il était assis à côté de sa meilleure pote qu’il prenait tout autant plaisir à charrier, et c’était arrivé une fois de plus quand il entendit ses paroles sur McDermott qui l’amusèrent. Ce qu’elle ajouta le fit rire de plus belle, rire qui se fit tout de même discret. « T'es rendu une poule mouillée depuis que t'es préfet, gros nigaud ! Môssieur est peureux. Oh et oublie pas que j'en fais gagner pas mal de points à Gryffondor hein ! » Matthew ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel aux mots de la griffonne. Une poule mouillée ? Lui ? Très risible ça ! Nan, c’était plus de la maturité (arrivée un peu tard, c’était vrai… merci le poste de préfet pour être obligé de grandir !) et une certaine responsabilité et stabilité qu’il se devait en étant devenu préfet de Gryffondor. Même s’il en avait envie, il ne pouvait plus se permettre de tout prendre à la rigolade – enfin, il le faisait quand même toujours dans la majeure partie du temps – et se devait de retenir son besoin incessant d’être toujours le meilleur juste par respect pour les griffons. Enfin, il le faisait dans la mesure du possible hein, il restait tout de même Matthew Riddell !
Il ne put pas répondre à Taylor, pourtant il avait bien envie de lui rabattre son caquet à la gamine, que l’enseignant reprenait la parole.

Taylor s’exprima alors, énonçant à Pelvenche les anciens cours qu’ils avaient eus avec Laskovick. Ouais, il semblait important de le mentionner étant donné qu’elle n’avait pas l’air d’être trop au courant de l’enseignement qu’ils avaient reçu lors de leurs précédentes années à Poudlard. Matt se rappela alors de l’an dernier, se retrouvant face à Tay. Bon, le combat avait été serré, fallait l’avouer, mais la p’tite l’avait emporté au bout du compte… il l’avait laissée faire, évidemment, il ne voulait pas qu’elle boude ou qu’elle chiale devant tout le monde en pleine salle de cours, ça aurait été déprimant. Il roula des yeux en voyant son regard et tout en secouant la tête de gauche à droite, il les reposa sur l’enseignante.

Sortilèges défensifs ? Se vider la tête ? No problem, ça Matt savait le faire sans trop de souci. Ne penser à rien était facile, surtout quand c’était pour avoir un excellent résultat par la suite… tout était dans la motivation et la bonne exécution d’un sortilège. Les émotions n’étaient pas un problème non plus pour le garçon, il les gérait plutôt bien étant donné qu’il n’était pas du genre à en ressentir beaucoup. Ouais, c’était ça l’avantage d’être très sûr de soi ! A la question de Madame Pelvenche, Matthew haussa juste les épaules, il n’attendait qu’une chose : s’exécuter ! Sur un ton dégagé accompagné d’un petit sourire malicieux, il répondit donc : « Et si on commençait la pratique ? On a besoin de se dégourdir les pattes maintenant ! » Dit-il tout en s’étirant et en regardant autour de lui avec un petit sourire au coin des lèvres, attendant avec impatience que cette chère professeur leur demande de se mettre en place pour commencer l’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:42

Je crois que durant un bon moment j'avais totalement décrocher de tout ce qui ce passer autour de moi. Oui c'était un peu mesquin de ma part, j'avais fait exprès de répondre à une question pour pouvoir me tenir tranquille tout le cours, mais d'un coup j'entendis mon nom alors je releva la tête et je vis Professeur Pelvenche me montrer une nouvelle place prêt d'un certain M. Levingston. Sans rechigner et comme j'avais pas encore sortis mes affaires je me déplaça vers ma nouvelle place. Je salua le jeune homme, par politesse et je me positionna les mains derrières la tête et les jambes allonger. J'écoutais ce que le professeur nous expliquer, car je sentais bien qu'on aller passer à la pratique et que ce n'était pas le moment de dormir. Elle nous racontais que l'ont devais apprendre à vider son esprit, je crois que pour moi ça ne sera pas une mince à faire. Moi qui pense toujours à un tas de chose, je me demande bien comment je vais mis prendre. Soudainement je décida de me concentrer sur ce qu'elle racontait après tout suivre un cours pour une fois ne me ferais pas de mal, quand elle nous demanda si on avais d'autre chose à proposer je réfléchis quelque seconde quand soudain Matthew prit la parole en proposant de faire quelques pratique. Ca ne serais pas pour me déplaire, je commencer à royalement me faire chier. Rien à voir avec cette superbe beauté de professeur Pelvenche mais le blabla ne m'avais jamais intéresser. A quoi bon parler et parler sans cesse, pratiquer ça c'étais cool, c'est pour cela que j'adorer ce genre de cours. Soudain quelque chose me vint en tête, alors au lieu de le garder pour moi je décida de soumettre mon avis au professeur Pelvenche. Je me positionna correctement sur ma chaise et je débuta.

"- Je pense aussi qu'on à pas forcement besoin de ce sors pour de la défense ou de l'attaque. Je peu me tromper mais il peut nous servir pour des sors assez anodin comme ouvrir une porte ou mettre le feu à une cheminer. Finalement ce tours peu nous servir pour la vie de tout les jours si on à pas forcement envie de prononcer le sors tout haut tant qu'on le prononce dans sa tête très fortement. "

Je pense ne pas me tromper, après tout tant quand apprend à se concentrer pour jeter un sors, il n'y a pas forcement besoin d'être en danger pour utiliser cette pratique. En attendant une réponse je repris ma position initial qui était les mains derrière la tête et les jambes allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:46

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées


Elle aussi aimait quand ça bouge, et elle ne pouvait pas au préfet de Gryfondor de vouloir passer à la pratique rapidement. Elle n’aimait pas vraiment la théorie mais ne pouvait malheureusement pas se dire qu’elle n’était pas importante; après tout, si c’était aussi facile que de se remplir un verre de jus de citrouille, on se donnerait pas la peine de l’enseigner à l’école, comme à l’université. « Ça s’en vient, M. Riddell! J’ai tout autant hâte que vous d’en finir avec la théorie, mais elle est nécessaire. Quand vous arriverez plus à parler tout à l’heure, ça ne sera plus le temps de me poser des questions.» Dit-elle en finissant sa phrase en riant gentiment.

Elle sourit à Endy. Effectivement, ce type de sortilège ne servait pas qu’à attaquer ou à se défendre, il pouvait être utilisé pour des tâches coutumières, voir des habitudes. C’était comme une seconde nature pour elle, sa maison était impec parce que à chaque fois qu’elle passait à côté d’un dégât ou quelque chose qui n’était pas à sa place, le sortilège partait direct de sa tête sans qu’elle ne le prononce pour arranger le problématique.
« Effectivement. Il n’est pas seulement utilisé pour attaquer ou se défendre. Personnellement, j’y suis tellement habitué que je ne lance plus le Recurvite qu’en pensée maintenant, quand je m’occupe de faire le ménage chez moi. »

Elle posa sa main sur son menton. « Je vois votre intérêt et votre aversion pour la théorie, ainsi donc, je veux bien passer à la pratique, mais à une seule condition. Si la majorité d'entre vous n’arrive pas à se libérer de ce sort d’ici les 20 prochaines minutes, nous allons reprendre la théorie. » (HJ : 2 Post chaque/ Une durée d’essaie de 2 semaines.) Elle sortit sa baguette, et d’une manière élégante la souleva afin de donner une chance à tout le monde de savoir qui était successible ment ces cibles. « Des questions ?» Elle attendit un moment que quelqu’un se manifeste, si le besoin s’en faisait sentir, mais personne ne sembla présenter des questions. Elle lança un Silencio bien audible sur chacun d’eux, les uns après les autres. « On se souvient du sortilège pour briser ce charme ?» Elle jeta un regard à l’assemblé. Il ne pouvait plus parler, ça allait être très calme comme matinée. « Le but est de défaire votre propre sortilège de Silencio, Bonne chance à tous. » Sur ce, elle le laissa travailler.


HJ :Pour le hasard:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 6:03



"Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées"




¤ Je venais de répondre à madame Pelvenche en lui parlant du cours dont on avait eu l'occasion de suivre avec Laskovick. Pas tous les élèves de la classe mais du moins, Matthew et moi-même. Ça s'était plutôt bien passé et si on faisait de la pratique, ça irait sûrement bien aussi. Plus tôt, je m'étais moquée de Matthew et du fait qu'il soit rendu une petite poule mouillée depuis qu'il est préfet. Le garçon avait ri face à mes paroles mais au final, je disais vrai. Le vieux Matthew n'était plus. On parlait souvent de maturité... Nous sommes jeunes, il vaut mieux profiter, surtout que c'est notre dernière année à Poudlard, c'est nul si on ne bouge pas... Du coup, il n'a pu me répondre puisque Pelvenche avait commencé le cours. Dommage. J'allais lui rouvrir la discussion plus tard et le persuader de ne pas faire le type trop mature sinon il pourrait tristement virer comme McDermott...

¤ Peu après mes dires, Pelvenche me remercia avant d'enchaîner sur ce qu'on faisait aujourd'hui, soit lancer l'Infinite Incantatem où on sera soumis au Silencio. Amusant tout ça. Endy fut ensuite mis en binôme avec mon Erwan, où j'ai haussé un sourcil. Je lui ai murmuré, silencieusement : « Bonne chance mon chéri ! » Je lui avais souri, avant de me concentrer de nouveau sur les paroles de Pelvenche. Matthew demanda donc si on commençait la pratique. J'ai hoché de la tête, totalement d'accord avec lui. Endy parla ensuite qu'il était possible de lancer des sorts anodins. Évidemment. Je n'ai rien commenté là-dessus. La prof' approuva donc qu'elle avait hâte de débuter la pratique elle aussi. J'ai jeté un clin d'œil à Matthew en même temps. Pelvenche avait ri avant de répondre à la question d'Endy. Puis, la prof, dit : « Je vois votre intérêt et votre aversion pour la théorie, ainsi donc, je veux bien passer à la pratique, mais à une seule condition. Si la majorité d'entre vous n’arrivent pas à se libérer de ce sort d’ici les 20 prochaines minutes, nous allons reprendre la théorie. » J'ai immédiatement tourné la tête vers mon meilleur pour lui donner un coup de coude. Je lui ai murmuré : « Prêt, poule mouillée ? » C'est donc que peu après, elle lança un Silencio sur la classe. Je ne pouvais plus parler désormais et je me devais d'être la meilleure. Je me devais donc me défaire de l'emprise du sortilège de Pelvenche. J'étais capable. Je me suis concentrée au maximum, vidant complètement ma tête même si ce fut difficile. J'ai ensuite tenté de lancer le Infinite Incantatem de manière informulée...

1er essaie:

fiche par century sex.





Dernière édition par Taylor H. Williams le Jeu 30 Oct - 6:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 6:03

Le membre 'Taylor H. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 21:06

Pour ne pas monopoliser la parole et laisser une chance à ses camarades de s'exprimer, Faust ne releva pas la main dans l'espoir que la professeur lui laisse une autre occasion d'étaler ses connaissances, il se sentit plutôt d'humeur généreuse envers les autres même si il ne portait pas les trois quarts des élèves présents dans la salle de classe dans son cœur. Il reporta principalement son attention sur la jolie vipère à ses côtés qui ne semblait pas convaincue dans l'idée de participer, une drôle de réaction à quoi le jeune homme était loin de s'attendre, la jeune fille lui avait parût normale quand ils étaient arrivés en cours alors pourquoi ne réagissait-elle pas ? Parce qu'il était un élève sérieux et ne parlait pas en cours, sans compter qu'il ne pouvait être persuadé que quelque chose n'allait pas, Faust décida de s'abstenir de poser une question et essaya de chasser les mauvaises idées que son esprit se faisait un plaisir d'imaginer pour torturer son esprit. Peut-être Wilhelmina était-elle un peu fatiguée ? Il pouvait bien comprendre, lui aussi l'était un peu et ce n'était encore que le début de l'année.

Faire le vide dans son esprit pour chasser toutes les pensées négatives n'était qu'un début, autant dire que l'exercice que leur professeur leur proposer était une sorte de continuité à ce que Faust tenter déjà de faire, mieux ça l'obligeait à réussir. Heureux de ce semblant de compétition mais surtout de cette remise dans le bain, il adressa un sourire radieux à la vipère à ses côtés, la défiant du regard de se défaire du sortilège avant lui. Toute la classe réduite au silence était un effet agréable, c'était du moins l'avis des oreilles du Serdaigle qui appréciait de ne plus entendre des voix détestables jouer les personnes arrogante. Il avait une certaine tendance à détester les gens qui parlent pendant un cours, c'est important de tout faire pour réussir ses examens, il ne suffit pas que d'étudier en dehors avec des amis plus ou moins doués dans certains domaines, écouter en cours fait aussi parti des clés de la réussite. Conscient que ce silence n'allait pourtant pas les faire spécialement progresser dans l'évolution du cours, du moins pas dans l'enseignement oral de leur professeur, Faust se décida finalement à tenter de se libérer du sort de mutisme. Du mieux que possible il tenta de faire le vide dans sa tête, il fixa son regard sur un point fixe devant lui puis formula dans sa tête un moyen efficace de rompre le sort.

Spoiler:


Dernière édition par Faust J. Churchill le Dim 2 Nov - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 21:06

Le membre 'Faust J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:54

Simple coïncidence ou véritable rancoeur envers les Serpentard, la nouvelle professeur de Sortilèges pris pour cible Isis. Loin d'éprouver de la compassion pour sa camarade malgré leur bref échange qui venait de se terminer, Etalyrae ne tenta pas de se retourner pour l'informer de manière subtile de la bonne réponse, la question posée était si simple que n'importe qui pouvait y répondre si il avait un tant soit peu un raisonnement logique. Pour ne pas enfoncer sa camarade et parce qu'elle détestait jouer les lèches-bottes à ses professeurs, la préfète ne leva pas la main pour indiquer à voix haute la bonne réponse, elle avait un rôle à tenir et même si elle ne portait pas dans son cœur sa camarade située derrière, elle avait une certaine ligne de conduite à tenir. Entre temps, Asling débarqua dans la salle de classe, en retard bien sûr, et pris place à ses côtés. Ces derniers temps il était plus rare de prendre le temps pour discuter un peu parce qu'il était souvent collé à sa copine de deux ans de moins que lui. Etalyrae trouvait qu'il valait beaucoup mieux que ça mais d'un autre côté, elle savait quels étaient les idéaux de son ami et donc par conséquence qu'ils étaient pas du tout en accord avec sa politique de préfète, ne pas l'avoir derrière son dos pour chercher à soutirer des moyens discrets et infaillibles de mettre des bâtons dans les roues des nés-moldus était plus ou moins une bonne chose.

Des intellos comme Faust ou des lèches-bottes comme Taylor prirent la parole pour répondre poliment aux interrogations du professeur Pelvenche, peu importe les raisons qui les poussaient à lever la main pour répondre, Etalyrae les trouvait inutile parce que la participation en classe n'affectait en rien sur les résultats des examens de fin d'année. Tout le monde leur rabâcher qu'il était essentiel de terminer le programme et les révisions avant la fameuse période des examens mais si ils évitaient de s'attarder pour donner la parole à des élèves désireux de se vanter alors ils avanceraient plus vite et se donneraient de meilleures chances de réussite pour la fin de l'année. Bien sûr, Etalyrae ne pouvait pas se permettre de faire cette proposition, encore moins devant toute la classe mais elle n'en pensait pas moins, heureusement que l'exercice proposé ensuite avait un peu plus d'intérêt à ses yeux. Désireuse de se débarrasser du sort imposé par leur professeur, la jeune fille ferma les yeux quelque secondes pour faire le vide dans son esprit, une fois qu'il lui sembla que c'était fait alors elle prononça dans sa tête le contre-sort tout en bougeant sa baguette de la même manière que Pelvenche venait de leur montrer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:54

Le membre 'Etalyrae J. McDermott' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:07

Dès l'instant où le jeune homme avait fini de jeter le sort, il sût que quelque chose cloché, comme si quelque chose n'avait pas fonctionné, l'intégralité du sort par exemple. Honteux à l'idée de se faire prendre à ne pas avoir réussit, il tourna discrètement la tête dans tous les sens jusqu'à être certain que personne ne s'intéressait à lui plus qu'à son travail, alors à ce moment là, ses lèvres cachées par ses mains, il remua ses lèvres mais un son inaudible en sortit, le seul puisque juste après, il retourna dans un mutisme troublant. Déçu mais surtout vexé, le Serdaigle regarda les visages de ses camarades en essayant de déceler ce qui les condamnaient presque tous à échouer sans le moindre doute. Tout le monde ou presque avait pourtant l'air très concentré, y compris les Serpentard de leurs côtés qui essayaient plus ou moins sérieusement de se libérer de l'emprise du sort de leur professeur. Dans cette ambiance dès plus pesante, Faust ne pouvait trouver personne à accuser de son échec, pas plus le fait d'avoir été malade car il était parfaitement conscience de se sentir beaucoup mieux, il n'y avait plus aucun reste de ces quelques jours passés à l'infirmerie.

Avec un peu de chance, personne n'aurait aperçu sa première tentative échouée, il espérait fort à cette possibilité, et en attendant de savoir il songea quand même à retenter sa chance, sait-on jamais. Et cette fois, son sort avait intérêt à fonctionner, il ne voulait pas être ridicule devant tout ses camarades, plus principalement sa petite amie. Certes, il n'avait pas l'habitude de fanfaronner quand il réussissait quelque chose en classe donc on pourrait très bien pensé qu'il ait réussit, mais lui aurait quand même l'impression que tout le monde serait au courant à un moment donné, sûrement parce que pour lui, il était évident qu'en cas de réussite il se tournerait vers Wilhelmina pour l'encourager et lui dispenser des conseils à voix basse. C'était logique, mais seulement à condition qu'il parvienne à se libérer du sort de mutisme qui entravait sa voix grave.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:07

Le membre 'Faust J. Churchill' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:19

En ouvrant puis refermant sa bouche quelques secondes après avoir tenter de lancer mentalement le sort qui était censé la délivrer du sortilège de mutisme, Etalyrae ne pu que constater son échec. Alors forcément, elle était un peu déçue de ne pas avoir réussit, mais d'un côté, pas tant que ça, la jeune fille n'étudiait pas beaucoup, juste le stricte minimum alors voir le programme en avance pour s'exercer avant d'avoir l'exercice en cours, c'était bien la dernière des idées qui pouvait bien lui traverser la tête. C'était son choix alors elle assumait parfaitement son niveau médiocre en la matière, se vanter d''avoir réussit lui aurait fait plaisir et ses camarades Serpentard ici présents auraient pu faire courir le bruit que leur préfète voyait ses nombreux efforts pour remonter le niveau de sa maison, porter leurs fruits, mais ce n'était pas grave, elle trouverait bien un autre moyen de leur faire remonter la pente. Il y avait un certain tournoi cette année qui était l'occasion en or de leur faire retrouver leur gloire d'antan.

Bien avant, il était également question de terminer ce cours, et tant qu'à y être, autant recommencer de se débarrasser de ce maudit sortilège les empêchant de parler. Qui sait, peut-être que cette fois la jeune fille y parviendrait. Cependant, elle n'y croyait pas trop, elle avait bien trop l'habitude de penser que si on arrive pas à quelque chose du premier coup, ça ne sert à rien de s'acharner encore et encore là-dessus pendant plusieurs fois d'affiler, il vaux mieux attendre puis réitérer l'expérience beaucoup plus tard, une fois qu'on a pris du recul et que notre bonne étoile ait eu le temps de nous repérer. C'est donc sans grande conviction que la jeune fille décida de faire un nouvel essai, non sans avoir jeté un bref coup d'oeil au reste de la classe pour avoir une idée de qui se débrouillait et ceux qui comme elle, galérait pas mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:19

Le membre 'Etalyrae J. McDermott' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:27

Enfin, la pratique prenait place. Non pas que la théorie ennuyait Matthew mais… si, en réalité, ça l’ennuyait pas mal ! Il écoutait tout de même afin de faire ce qu’il fallait mais il avait hâte qu’ils se mettent au travail concrètement.
L’enseignante signifia alors qu’elle allait lancer le sortilège Silencio sur toute la classe et qu’il faudrait alors se concentrer un maximum pour briser au mieux le charme.
Ok ok… bon, vider son esprit n’était pas un souci, se concentrer l’était d’autant plus car Matt n’était pas du genre à tenir en place. Mais il y arriverait, juste parce qu’il n’aimait pas l’échec et qu’il avait cet esprit de compétition qui faisait qu’il ne laissait jamais rien au hasard dans ce genre de situation, surtout quand il y avait Taylor près de lui.

D’ailleurs, cette dernière lui donna un léger coup de coude en le provoquant avant que le sortilège ne soit lancé. Il sourit alors de façon assurée, acquiesçant d’un signe de tête et avant qu’il puisse répondre, le sortilège fut lancé. Impossible de parler, forcément, et désormais il fallait faire en sorte de briser rapidement ce foutu sort.
Le jeune Riddell ferma alors les yeux, tentant de vider au maximum son esprit, ne pensant désormais plus à rien. Il se concentra alors sur le contre-sort, le sortilège informulé Infinite Incantatem qui lui permettrait de faire s’envoler l’emprise du Silencio.
Il respira doucement, se concentrant le plus qu’il le pouvait… se louper n’était pas dans ses projets. Il ne voyait pas ce qu’il se passait autour, ne se préoccupait de voir si certains de ses camarades avaient réussi à se défaire de l’emprise du sortilège, du coup il ne vit pas que ce fut le cas pour Taylor, et c’était surement mieux sinon sa concentration en aurait pris un coup.
Esprit vide, concentration maximum…

Spoiler:


Dernière édition par Matthew E. Riddell le Ven 28 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:27

Le membre 'Matthew E. Riddell' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:25

J'étais un peu dans les vapes quand madame pervenche nous demanda de faire un exercice. J'étais ravis car la théorie me barbais plus qu'autre chose, j'avais une certaine facilité à apprendre mes cours en les lisant simplement alors pas besoin d'en parler des heures pour que je comprenne. Elle nous expliqua en long en large est en travers ce qu'elle ne demandais de faire, dans ma tête j'avais envie d'avoir un bouton avance rapide pour la faire taire et qu'on puisse enfin passer à la pratique. Je détester ça parle pour rien, moi il fallait que ça bouge sinon je m'ennuyer. Je savais de quoi elle parlait est ce sors ne m'étais pas inconnue donc je ne pouvais que y arriver il fallait juste que je vide mon esprit en ne pensant à rien d'autre. Ca serais assez simple car Daniel n'étais pas là pour me déconcentrer. Toute la salle devint tellement calme que ça me détendis encore plus. Madame pervenche jeta son sors et là je sentis que c'étais le moment où tout aller ce jouer. Je ferma les yeux et j'essaya de me concentrer, au début ce fut un peu compliquer puis d'un coup je me laissa finalement aller et je prononça le sortilège informulé Infinite Incantatem dans ma tête en faisant le mouvement de baguette exiger et finalement ça ce fis tout seul. J'ouvris la bouche et je respira un grand coup comme soulager que ça sois enfin fini. Je n'étais pas rester longtemps sous le sors mais je n'aimais pas être prisonnier de quelques chose. J'étais assez bon en sortilége et je sentais que ça ne serais pas quelques chose de compliquer pour moi. Quand ce fut fais je me mis à regarder les autres autour de moi pour voir comment ils s'en sortait. Finalement ça avais l'air de bien fonctionner, maintenant que c'étais fais je pouvais retourner à mes rêveries. Je me disais que Daniel avais encore sécher un cours pour changer, celui ci étais trop simple à son goût alors il avait préférer ne pas y aller. Je mis mes mains derrière ma tête et je tourna ma tête vers les vitres pour regarder dehors. J'avais une envie de me balader sur mon ballet aujourd'hui, prendre le grand air et vadrouiller un peu partout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:47

[quote="Taylor H. Williams"]


"Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées"




¤ Et boom, je venais de réussir ! Qui était la meilleure ? La p'tite sirène ! Je regardais mon meilleur ami, d'un sourire satisfait avant de voir que je semblais être la seule qui avait réussi cet "exploit". Je ne savais pas si c'était la chance ou simplement le fait que je me débrouillais bien en "informulé". Pelvenche devait être satisfaite qu'une élève de sa maison ait réussi en premier et au fond de moi, je voulais que Matt' soit le deuxième malgré que je pourrais lui lancer des piques s'il échouait. Du coup, j'ai déposé ma baguette, d'un air "victorieux", m'amusant de McDermott qui ne semblait pas pouvoir réussir malgré sa "perfection". Faut croire que ce sont le aberrations les meilleurs, n'est-ce pas ? J'avais aussi envie de crier "Victoire !" mais je ne fis rien, par respect au professeur qui était ma directrice de maison. J'ai donc simplement croisé mes bras sur le bureau, regardant mon meilleur ami de côté, et c'est là que je le vis réussir. Surprise, je ne pus m'empêcher de sourire, sachant que Gryffondor venait, en quelque sorte, de réussir cette épreuve. Le regardant, je lui dis, à voix basse, fièrement :

« Félicitation ! J'aurais aimé rire de toi mais en même temps, ça prouve qu'on est tous les deux les meilleurs ! » Dis-je, en levant la main pour lui faire un "highfive". « Et puis, tout le monde sait que les meilleurs sont les Gryffondors... » Dis-je, avec un sourire malicieux.

¤ Et c'était le cas, nous étions les deux seuls, actuellement, à pouvoir communiquer oralement, les autres étaient toujours pris par le Silencio de Pelvenche et n'avaient pas encore réussi. Matt' et moi pouvions dire ce qu'on voulait, en attendant, bien que pas n'importe quoi, surtout pour faire bonne impression à notre nouvelle directrice. Elle devait être encore plus fière que la deuxième personne soit un autre Gryffondor. Endy semblait éprouver de la difficulté, pour sa part, malheureusement mais pas grave. Williams et Riddell étaient toujours les meilleurs.

fiche par century sex.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 20:26

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées

L’enseignante avait coupé le clapet de tout le monde alors qu’elle les lançait sur la croisade de se défaire de leur sortilège de mutisme. La classe était bel et bien silencieuse. C’était très étrange! Elle avait quand c’était vivant, mais à vouloir si vite passé à la pratique, elle sentait que beaucoup d’entre eux allait échouer. Elle retourna vers son pupitre alors qu’elle regardait les uns après les autres, tenté de se défaire de ce sort qu’elle leur avait lancé. C’était assez intriguant de les voir se donner cet effort. Quoiqu’elle voyait que quelque tête n’était guère motivée par ce genre de situation. C’était vraiment dommage, après tout, les Informulés étaient vraiment quelque chose de magistralement utile. Elle était elle-même terriblement doué avec cette manière de procéder.

Souriante et captive par leurs mines concentré elle sursauta en entendant une voix bien particulière. Elle posa son regard sur la Gryffonne qui semblait vouloir féliciter aussi son ami, à voix haute. Elle sourit, décidément, Mlle Williams était plus doué qu’il ne lui laissait présagé. Elle avait bien fait de croire en la capacité de cette petite. Intérieurement, elle se disait qu’elle y était pour un petit quelque chose pour la motivation de son élève. Elle échangea un petit regard amusé avec sa capitaine et son préfet, alors qu’elle leur insignait gentiment, de se taire, un doigt devant la bouche; question de donner une chance à tout le monde de pouvoir rester concentré et tenter aussi avec succès les Informulés.

Elle commença à circuler silencieusement entre les rangés afin de voir si c’était un problème avec le Finite Incantatem ou simplement la méthode utilisé pour effectuer le Sortilège en silence. Encore un petit moment ainsi et elle les libérerait tous. Après tout, elle voulait leur donner l’opportunité de se donner un maximun. Elle n’avait pas vraiment considéré que certain se sente si dépourvu par l’usage de ce sort sur eux et l’incapacité à le retirer que ça causerait un vent de panique dans leur tête, mais tous semble calme et concentré, ce qu’elle trouvait très beau à voir
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 7:26

J’allais, non, j’étais en retard pas possible. Ou était Matt pour s’occuper des petits nouveaux, sérieux, jamais là quand il faut des fois ce mec. C’était lui le préfèt, pas moi, pourquoi ce plouc de première qui m'avait vomi dessus! Sérieux pas croyable. J’étais consterné par la situation, et aucun moyen de le trouver lui et la gonzesse qui lui tourne autour comme un pot de miel. Je espérais quand même pas qu’ils sont allé se la couler douce dans les toilettes pendant que je m’occupe de ce gâchis. Une serviette en papier dans la main, j’accompagnais, M.-le-trac-de-la-première-journée à la toilette, avant de le placer dans un cabinet de toilette. Il me ne restait qu’à me changer. Et dire que j’étais vraiment enthousiasmé par l’idée de croisé notre nouvelle directrice en classe, elle allait m’en faire baver, j’en étais assez sûre, déjà qu’en remplaçante elle était du genre implacable Mlle Pelvenche, en Dirlo, j’avais un peu le jeton. « Ton petit Dej, dois déjà m’être tout tombé dessus, du peu me dire pourquoi tu vomis encore ? » Je me penchai au-dessus du garçon avec un peu plus de sollicitude, ce n’était pas tous forcement des braves les Gryffon, y’en avait qui vomissait leur déjeuné. C’était maintenant un fait! Mais bon, à côté de Matt et de moi, il n’y avait pas de quoi ce berner, des comme nous, il s’en fait pas des tonnes. Le gamin eut au moins la décence de se calmer et de se relever, les yeux brillants de larmes à force d’avoir vomi. Je lui tendis quelques papiers pour qu’il essuie ce truc dégueu au coin de la bouche, et me retenait de ne pas me mettre à vomir à mon tour. « Maintenant si tu veux bien. Essuie ta robe de sorcier avec de l’eau et on retourne au dortoir. Après je te raccompagne en classe. » Le gamin me jetait un regard mortel, comme si le Prof avait le découper vivant. Sérieux, jour 1, le prof ne sais même pas t’es qui! Je ramassai l’horaire du petit nouveau sur son livre sur le sol. Potion. Nah, aucune chance que le Dirlo de Pouffsoufle t’assassine, par contre son chat… « T’a rien à craindre de Prof’ Fitzsimmons, il est mielleux. Y’a personne qui a un chat et qui mange les gamins, c’est incompatible. » Je lui plaquai ces bouquins dans les bras, et sur le chemin croisait un prof qui me fit une note rapide sur un bout de papier pour justifier mon retard. J’étais pas préfet mais je n’étais pas con, je n’allais pas l’abandonné à son sort cette petite nouvelle bestiole toute rouge et or.

« M. Alexander, c’est bien ce que vous faites pour ce petit ce matin. Voulez-vous que je le raccompagne en classe ? » Je jetai un regard à Nic qui venait de passer la tête au travers de la porte de dortoir pendant que je changeais rapidement de vêtement. « J’pas sûr que ça soit l’idée du siècle, s’il a peur de M. Fitzsimmons, j’ose même pas ce qui arriverait s’il te voyait. C’est un né-moldu, et des fantômes, y’en vois pas autre qu’à l’Halloween, c’est un gosse. » Fais découvert en classe de Moldu, d’ailleurs. Ah oui, j’écoute en classe, contrairement à d’autre. « Non, c’est beau Nic. Et s’il te plait, attends avant de passer ta tête par la porte des 1ère, ça serait bien qu’Élé ou Matt soit là pour gérer la crise. » Je souris au fantôme, enchanté par l’idée de son coup de main, mais oh combien mal tombé pour une fois. Tout net tout changé, il m’attendait dans la Salle Commune avec un air contrit et je révisai avec lui qu’il avait bien tout avec lui avant de prendre pas vers le cachot. Je croisai sur mon chemin l’horloge, et alors que je remarquai pour la première fois l’heure, j’eus l’Impression que Pelvenche allait me faire frire en rentrant en classe et me faire exploser comme du popcorn. J’accompagnai ma marche avec des paroles réconfortante, quoique un peu pressante. Et alors que je cognai à la porte de Potion, je n’eut que deux mots pour le Directeur de Pouffsoufle. « Il s’est perdu. » On avait une réputation à tenir quand même. Direction, classe de Sorti’.

Je donnai deux coups à la porte, la classe était vachement silencieuse. J’échangeai quelque mots avec le prof tout bas, en lui donnait le papier que Prof’ Vitols m’avait remis en sortant des toilettes de gars avec le petit. Elle me fit un signe de me taire et me montra du bout du doigt d’aller m’asseoir rapidement. Bon, elle pointait devant elle, est-ce qu’il fallait que je comprenne que je prenne la place centrale, celle que personne ne voulait ? Pas pour moi! Je la contournais pour défiler le long de la rangée du fond de la classe, pour m’installer à côté de Taylor.
« C’est clair qu’on est les meilleurs! » Quoi de plus vrai! « C’est quoi, ce matin? On dirait que vous essayez d’entendre les mouches volés! » La Prof me jetait un regard à vouloir me faire frire. J’avais imaginé beaucoup moins pire dans mon imagination. Pelvenche, elle ne lésinait pas pour montrer son désaccord. Tout bas, je rajoutai à mes collèges de table. « C’est quoi cette secte, ce … » Ah, c’est ça ce matin. Mon mutisme n’aidait en rien, et je regardais la fille à côté de moi, qui allait très bientôt me lancer une pique de son cru. Je sorti ma baguette, me concentrai sur la tâche. On avait déjà vu cela l’an passé. Finite Incantatem, pour annuler et assez de concentration pour faire sauter le sortilège en Informulé. Je pris deux bonnes inspirations, avant de tenter ma chance, relax et calme, oubliant la folle disjonctée à côté de moi qui devait bien rire de ma position. Après, Tay! Princess, tu n’avais rien pour attendre.

Je sentis quelque chose claqué en moi et j'avais la vive impression d'être libéré de l'enchantement. Testing! Testing! Maintenant! « J’ai toujours su qu’on était les meilleurs. » Je jetai un regard en avant de la classe triomphant, les deux points dans les airs.

Dé:

EDIT: Suite à la réussite.


Dernière édition par Jamie A. Alexander le Mer 31 Déc - 8:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 7:26

Le membre 'Jamie A. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 14:00

Bon alors, si une chose est sûre c’est que la théorie était probablement une des choses les plus pénibles dans une matière comme les sortilèges. J’avais beau comprendre pourquoi elle était nécessaire, cela n’empêche que pendant tout le temps où Pelvenche nous avait expliqué ce que nous aurions à faire je l’avais regardé, à moitié endormi, la tête appuyée sur ma main gauche comme si elle menaçait de tomber si je relâchais la pression. Après les BUSEs en cinquième année lorsque nous avions dû décider de nos options je m’étais dit qu’il serait peut être utile de continuer les sortilèges et c’est d’ailleurs pour cette seule et unique raison que je me retrouvais dans ce cours. Mais en ce qui concernait les sortilèges informulés j’avais déjà une idée bien précise de la théorie après tout, c’était une question de logique, jeter un sortilège simplement par la pensée devait être quelque chose d’assez difficile –sinon peut être que nous l’aurions vu avant la septième année- et je me doutais donc déjà de tout ce que Pelvenche nous avait dit : Qu’il fallait faire le vide, être concentré, faire abstraction de tout ce qui nous entourait. Il me tardait de passer à la pratique, au moins on pourrait enfin avoir un peu d’action…

D’ailleurs, je n’étais pas le seul à penser de cette manière puisque Matt avait demandé quand est ce que nous pourrions passer à la pratique. Cette fois c’est avec un intérêt non feint que j’écoutais Pelvenche nous dire que la théorie était nécessaire et que nous ne pouvions pas en faire abstraction, qu’il vaudrait mieux que nous posions nos questions maintenant avant qu’il ne soit trop tard. L’objectif du jour allait être de se débarrasser d’un Silencio à l’aide d’un Finite Incantatem et bien que l’idée de me retrouver muet pour une durée indéterminée ne m’enchantait pas le moins du monde, je ne pouvais pas dire que je n’avais pas hâte d’essayer d’obtenir le résultat escompté.

Nous avions vingt minutes pour nous libérer de ce Silencio et le but était de faire le vide. Quelque chose qui sur le moment me parut plutôt simple mais qui en réalité était bien plus complexe, surtout à cause de toutes les pensées qui se heurtaient dans mon esprit. Il arriva donc un moment où j’arrêtais d’essayer, et je me contentais de fermer les yeux mettant fin à toutes les pensées qui me passaient par la tête. Bon, cela fait il ne me restait plus qu’à me concentrer sur le sortilège et à le penser de toutes forces, en espérant que ce soit suffisant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 14:00

Le membre 'C. Asling Gallagher' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 4:53



"Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées"




¤ Le professeur Pelvenche semblait plutôt satisfaite quant à notre réussite à Matthew et moi-même. Son regard le prouvait bien. Je lui ai envoyé un grand sourire avant de voir Jamie entrer en classe. Bordel, il était beaucoup en retard celui-là ! Il faisait quoi ? Il draguait des nanas ? Tellement qu'il a oublié qu'il avait cours ? Au final, ça ne m'étonnait même pas ! Il s'était donc assis à côté de moi, que j'accueillis avec un sourire. Je le laissais parler, ne disant rien vu que madame Pelvenche lui lançait un regard genre "Tu t'assis et tu te tais". J'étais une des seules de la classe à pouvoir parler, avec mon meilleur ami qui avait réussi. Jamie venait de subir le sortilège de mutisme après avoir tenté de nous demander concernant une secte quelconque. Je lui lançais un sourire moqueur. C'est d'un ton amusé que je lui ai dit : « Allez allez, Matt' et moi on a réussi les premiers. Si Matt' a réussi, je suis persuadée que tu peux réussir. N'empêche que c'est toujours moi la meilleure ! » Je me suis tournée vers mon meilleur ami pour lui donner un coup de coude amical, regardant, au passage, mon copain tenter de se briser du sortilège, assit en avant. J'ai donc déposé les bras sur le bureau, joignant mes deux mains ensembles en attendant un peu. Bordel, personne réussissait ! Encore ! Ça m'enchantait que McDermott ne soit pas encore libérée du sortilège. J'espérais qu'Erwan réussisse assez rapidement, chose sûre...

¤ J'entendis la voix de Jamie, disant qu'on était les meilleurs. C'est vrai ça ! J'ai répondu, en chuchotant : « Bien sûr, tout le monde sait que les Gryffondors sont les meilleurs... » Dis-je, avec un sourire, cognant mon poing avec celui de Matthew et Jamie. Malheureusement, il semblait que ce crétin de sans dessein de Gallagher avait réussi d'après sa réaction. J'ai décidé de l'ignorer, lançant un clin d’œil au professeur Pelvenche.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 10:54

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées


Suza était assise à son bureau. Attentive à tout son, pouvant laisser suspecter la fin d’un de ces Silencio sur un des élèves. Bon, les membres de sa maison semblaient bien se débrouillé car elle avait entendu Taylor, Matthew ainsi que notre retardataire Jamie reprendre la parole. Elle senti encore une fois le claquement d’un de ces sorts qui prenait fin. Elle tourna la tête pour regarder M. Gallagher. Tiens donc, les cours particuliers commençaient à donner quelque chose. D’ailleurs, elle était bien déterminé de faire quelque chose de potable de ce jeune homme et ce, même s’il passait à deux doigts de mourir de sommeil sur son pupitre depuis le début de l’année. «Mlle Williams, M. Riddell, M.Alexander et M. Gallagher, venez me voir ici, vous quatre.» Sue finit le tour de son bureau, calmement alors que les élèves se présentaient devant elle ensemble. Elle prit une pile de copie sur le coin de son bureau, avant de remettre une feuille à chacun d’eux. «Premièrement, Félicitation, vous venez de faire gagner 10 points chacun à votre maison. De plus, ceci est votre devoir pour la semaine prochaine. À me remettre avant le début du cours. Vous pouvez quitter calmement la classe pour aujourd’hui, à moins que vous vouliez pratiquer plus longtemps.» Sur la feuille, il était écrit en titre, Sortilège du Feudeymon. Il y avait les numéros des pages du manuel correspondantes; une série de questions ainsi qu’un large encadré avec vingtaine de lignes pour écrire un texte.

Elle les regarda retourner à leur table respective et accorda un regard sur les élèves restants dans la salle pendant que l’un ou l’autre paquetait ces effets.
«Pour le moment, vous autres, resterez avec moi.» Dit-elle à haute voix en portant un regard sur les élèves restants. « Je vous libère tous pour le moment. J’aimerais savoir vos impressions, mais aussi quel sont les points qui coince pour l’utilisation des informulés pour vous. Peut-être trouverons-nous tous ensemble des solutions. » Elle agita sa baguette avant de libéré tous ces étudiants du sortilège de Silencio qu’elle leur avait lancé. «Un à la fois, et après vous pourrez venir chercher votre devoir pour la semaine prochain. Ceux qui voudront pourront continuer à s’exercer, selon votre volonté. Les Informulés restent le meilleur moyen pour se protégé en situation critique, dans le meilleur des mondes, vous sortiriez d’ici tous un peu plus compétent dans leur utilisation.» Elle avait posé ces fesses sur son bureau et attendait qu’une première personne daigne lui présenter son problème.

Points:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 21:00

N'ayant ni l'envie ni trop le temps de pratiquer tous ses cours, Etalyrae admettait sans broncher ne pas avoir réussit à se libérer du sort de mutisme. C'était en soit pas un drame, pas pour elle en tout cas puisque mis à part pour l'examen de fin d'année, elle ne risquait pas d'en avoir besoin dans le futur. Un niveau moyen lui suffirait largement à la fin de l'année, pas besoin de plus, autant se contenter du minimum quand on le peut. D'accord, ce n'était pas l'exemple type de l'élève sérieux que la jeune femme voulait montrer à ses camarades mais ils n'étaient pas au courant de toutes ses activités et elle faisait en sorte que la plupart de ses notes soient convenables, du coup elle ne salissait pas la belle image qu'elle voulait faire passer. Et heureusement, parce qu'elle n'était pas trop aider. Son frère faisait un travail exemplaire, bien mieux qu'elle mais pour le reste de leurs camarades... Certains mériteraient carrément d'être dompter.

Du dressage en masse, l'idée était vraiment tentante. Pas que les élèves de sa maison, ceux des trois autres également, il faudrait même penser à éduquer certains adultes. La moitié de l'heure s'était à peine écoulée et parce que deux ou trois élèves avaient réussis à se libérer du sort grâce à un grand coup de chance, Pelvenche les laissait sortir ? Normalement, ils n'avaient pas le droit. Les élèves devaient rester sous la responsabilité de leurs professeurs toute la durée du cours, si ils faisaient des conneries ça retomberait sur la directrice des rouges et ors. C'était bien le dernier des problèmes de la vipère mais voilà, ça prouvait que c'était du grand n'importe quoi ce cours. Elle roula des yeux en regardant les quelques idiots qui rangeaient leurs affaires puis partaient. Heureusement qu'il ne lui restait qu'une année à passer au sein de Poudlard, c'était de pire en pire. Ils se pavanaient en riant et c'était énervant à un point. Et Asling partait également. Il était pote avec ces gens-là ? Depuis quand avait-il des fréquentations qui ne le méritaient pas. Etalyrae avait loupé un épisode ou bien ? C'était encore plus bizarre que le fait qu'il est réussit son sort en quelques minutes à peine. Il avait triché, en vérité il avait échappé au sort au début, c'était pas possible.

« Il n'y a rien de plus à dire que le constat que nous n'avons pas réussis du premier coup. Nous ne sommes pas tous chanceux aujourd'hui, voilà tout. »

D'un ton calme, Etalyrae ne comptait pas provoquer son professeur mais bien défendre l'intérêt de tous les élèves restants en salle. Dix points à chaque élèves c'était beaucoup mais ce que trouvait pire la jeune femme, c'était l'humiliation que leur faisait subir Pelvenche. Les obliger à rester tandis que d'autres sont libres de se faire la malle. Si ce n'était pas volontaire, c'était en tout cas très rabaissant pour les élèves présents au cours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de 7e Année - Les Sortilèges Informulées (Terminé)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: