Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
Inscription à l'Université.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyVen 29 Aoû - 15:02


Inscription à l’USL


C’est la première étape de votre intégration à l’université sorcière, avant de commencer à vous installer et à suivre les cours nécessaires à l’obtention de vos examens, il vous faut d’abord choisir votre voie et vous y inscrire. Sans inscription, vous ne pourrez pas accéder aux locaux de l’université, c’est essentiel ! Evidemment, choisir sa voie n’est pas simple surtout lorsqu’on sort d’une école qui ne proposait que quelques matières et deux ou trois options supplémentaires, pourtant c’est le moment pour vous de faire un choix. Le sujet de description des cursus qui se trouve ici peut vous aider dans vos démarches. Gardez tout de même en mémoire que votre choix d’étude dépend de votre orientation professionnelle future, il vous faut donc trouver le domaine le plus pertinent pour parvenir à réaliser votre souhait. Une fois que tout est clair dans votre tête, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire d’inscription ci-dessous (en faisant attention à prendre celui qui vous concerne).

Pour les nouveaux arrivés qui viennent faire leur rentrée à l’université :

Code:
[center][b]Demande d'entrée en 1ère année[/center][/b]

[list][*] Nom et prénom(s) :
[*] Date de naissance :
[*] École fréquentée l'année dernière :
[*] Maison fréquentée :
[*] Département :
[*] Cursus :
[*] Option(s) choisie(s) : [i]FACULTATIF (2 maximum)[/i]
[*] Spécialité choisie : [i]Uniquement pour le cursus biologie[/i]
[*] Projet professionnel ou motivations :
[*] Je souhaite effectuer un double cursus : Oui – Non
[*] Si oui, quel cursus ?[/list]

Pour les autres qui ne souhaitent pas se réorienter mais simplement poursuivre leur cursus :

Code:
[center][b]Demande de poursuite de mes études[/center][/b]

[list][*] Nom et prénom(s) :
[*] Date de naissance :
[*] Département :
[*] Cursus :
[*] Option(s) choisie(s) : [i]FACULTATIF (2 maximum)[/i]
[*] Spécialité choisie : [i]Uniquement pour les cursus Administration lors de l'entrée en 3ème année, Commerce lors de l'entrée en 3ème année, Médecine lors de l'entrée en 2ème année, Botanique dès la 1ère année et Artistique lors de l'entrée en 2ème année.[/i]
[*] Année d'étude :
[*] Si double cursus: Je continue – J'arrête  (dans les deux cas merci de préciser le second cursus)[/list]

Pour ceux qui souhaitent se réorienter et ne pas poursuivre leur cursus :

Code:
[center][b]Demande de réorientation[/b][/center]

[list][*] Nom et prénom(s) :
[*] Date de naissance :
[*] Département de l'année précédente :
[*] Cursus de l'année précédente :
[*] Année d'étude de l'année passée :

[*] Raison de la réorientation :
[*] Département souhaité :
[*] Cursus souhaité :
[*] Option(s) souhaitée(s) : [i]FACULTATIF (2 maximum)[/i]
[*] Spécialités choisie : [i]Uniquement pour les cursus Administration lors de l'entrée en 3ème année, Commerce lors de l'entrée en 3ème année, Médecine lors de l'entrée en 2ème année, Botanique dès la 1ère année et Artistique lors de l'entrée en 2ème année.[/i]
[*] Année d'étude souhaitée
[*] Double cursus : oui [ ] non [ ]
[*] Si oui, précisez :
[*] Motivations : [/list]

Une fois votre inscription validée, il vous suffira de renseigner les champs nécessaires dans votre profil étudiant histoire que vous n’oubliez pas en cours de route là où vous vous êtes inscrits et afin de nous faciliter la tâche quand nous aurons besoin de chercher qui fait quoi.


Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Mar 5 Jan - 8:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Inscription à l'Université. Left_bar_bleue2000/2000Inscription à l'Université. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyLun 22 Juin - 19:07

  • Nom et prénoms : MCDERMOTT, Alphaleonis Jesse.
  • Date de naissance : 25 Juillet 2003
  • École fréquentée l'année dernière : Poudlard
  • Maison fréquentée : Serpentard
  • Département : Scientifique
  • Cursus : Psychologie
  • Projet professionnel ou motivations : J'aimerais travailler sur les effets de la magie sur l'esprit humain auprès des moldus en ayant été témoins mais ça reste encore à définir plus sérieusement.
  • Je souhaite effectuer un double cursus : Non
  • Si oui, quel cursus ?


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyLun 22 Juin - 19:22

  • Nom et prénoms : June Avril
  • Date de naissance : 13 mai 2002
  • École fréquentée l'année dernière : Pas de scolarisation l'année passée mais travail en tant qu'assistante bibliothécaire.
  • Maison fréquentée :
  • Département : Scientifique
  • Cursus : Psychologie - Option Langues
  • Projet professionnel ou motivations : J'aimerai devenir psychologue et pouvoir aider les personnes, leur tendre la main. Je n'ai cependant pas encore d'idées quand à la précision (enfants, adultes, femmes battues ??)
  • Je souhaite effectuer un double cursus : OuiNon
  • Si oui, quel cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyLun 22 Juin - 20:54

  • Nom et prénoms : McDermott Etalyrae Jezabel
  • Date de naissance : 25 Juillet 2003
  • École fréquentée l'année dernière : Poudlard
  • Maison fréquentée : Serpentard
  • Département : Scientifique
  • Cursus : Psychologie
  • Projet professionnel ou motivations : Je pense que ce cursus pourrait tout d'abord m'aider à comprendre certaines personnes autour de moi. Il y a des gens facile à comprendre et d'autres beaucoup moins...
  • Je souhaite effectuer un double cursus : OuiNon
  • Si oui, quel cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyMar 23 Juin - 6:35

  • Nom et prénoms : Williams Taylor Holly
  • Date de naissance : 25 décembre 2002
  • École fréquentée l'année dernière : Poudlard
  • Maison fréquentée : Gryffondor
  • Département : Littéraire & Juridique
  • Cursus : Droit
  • Projet professionnel ou motivations : Je suis encore indécise mais il y a d'excellentes chances que ce programme me convienne étant donné que j'aime me battre pour l'équité de tous et pour tout ce qui est "bien".
  • Je souhaite effectuer un double cursus : Non
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyJeu 25 Juin - 10:47

  • Nom et prénoms : Chloé Térésa Roxen
  • Date de naissance : 21 octobre 2003
  • École fréquentée l'année dernière : Poudlard.
  • Maison fréquentée : Serdaigle
  • Département : Littéraire et Juridique
  • Cursus : Littérature
  • Projet professionnel ou motivations : Il reste encore obscur, mais il y a de fortes chances pour que le journalisme soit mon objectif final, j'aime lire, j'aime écrire et ma mère travaille dans la presse (j'ai donc l'habitude de ce milieu). Pourquoi pas l'enseignement (de l'étude des Runes ?), si je me découvre des capacités à supporter les gosses.
  • Je souhaite effectuer un double cursus : Non
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyVen 26 Juin - 14:45

  • Nom et prénoms : Matthew Evan Riddell
  • Date de naissance : 03 mai 2003
  • École fréquentée l'année dernière : Poudlard
  • Maison fréquentée : Gryffondor
  • Département : Artistique et Sportif
  • Cursus : Sportif
  • Projet professionnel ou motivations : Tout n'est pas très clair pour le moment mais travailler dans le sport me semble être la meilleure marche à suivre pour moi. Être joueur à part entière n'est pas mon objectif, je vise plus haut, plus loin... pourquoi pas dans le management ?!
  • Je souhaite effectuer un double cursus : OuiNon
  • Si oui, quel cursus ? /
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyDim 6 Sep - 23:15


Inscription à l’USL


Toutes les inscriptions sont validées.

Bienvenue à vous tous !


Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Sam 30 Avr - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyDim 6 Sep - 23:26

  • Nom et prénom(s) : Arthur June
  • Date de naissance : 13 Janvier 2000
  • Département de l'année précédente : Département Commerce & Politique
  • Cursus de l'année précédente : Police magique

  • Raison de la réorientation : Suite à un départ prématuré en fin de deuxième année de cursus, à finalement trouvé sa voie
  • Département souhaité : Département Commerce & Politique
  • Cursus souhaité : Commerce
  • Double cursus : oui [ ] non [ X ]
  • Si oui, précisez :
  • Motivations : Suite à un road trip prit sans préavis pour raisons personnelles avant la fin de l'année scolaire dernière, je fais une demande de changement de cursus. Je désire en effet me consacrer à mon projet, celui ci étant d'importance et consistant je suis près à l'exposé longuement devant une assemblée. Bien qu'il ne soit qu'au premier stade de mise en place et découvertes des besoins et moyens nécessaires à sa réalisation, je peux en expliquer les grandes lignes rapidement et efficacement. En espérant que vous accéderez à ma d demande je reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyMar 8 Sep - 14:39


Inscription à l’USL


Arthur, ta demande est acceptée, tu pourras en effet rejoindre le cursus Commerce, en première année, dès septembre. Partager ton expérience lors de ton road trip est une excellente idée. Des conférences pourront être mises en place au cours de l'année afin que les étudiants échanges leurs expériences professionnelles, s'enrichissant ainsi les uns les autres.

Bienvenue à toi pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyMer 9 Sep - 12:22

  • Nom et prénom(s) : Kaylan Joseph Montgomery
  • Date de naissance : 15 avril 2003
  • École fréquentée l'année dernière : Beauxbatons
  • Département : Département commerce et politique
  • Cursus : Police magique
  • Projet professionnel ou motivations : Le droit a toujours intéressé Kaylan, qui souhaiterait néanmoins faire respecter l'ordre, il ne sait pas encore si ce serait dans le monde magique ou moldu mais ce cursus lui permettrait également d'explorer de nouveaux horizons et de continuer d'étudier la langue anglaise, raison de sa venue ici
  • Je souhaite effectuer un double cursus : Non
  • Si oui, quel cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyMer 9 Sep - 12:59


Inscription à l’USL


Bienvenue à l'Université, Kaylan ! Ta demande est bien évidemment acceptée. Nous avons besoin de monde dans la Police Magique, l'ordre ne peut régner que grâce à elle. Ce sont des personnes comme toi qui permettent de faire vivre l'Angleterre en paix. On attend cependant des étudiants en Police Magique qu'ils soient patients et droits dans leurs bottes. N'oublie pas ces belles qualités qui feront alors de toi un membre de la Police Magique respecté.

N'hésite également pas à t'inscrire dans une association, ici. L'Université, c'est évidemment les études mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de tes plus belles années et que tu as l'occasion de t'amuser à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyMer 9 Déc - 2:23

  • Nom et prénom(s) : Crawford A. Zuleika
  • Date de naissance : 03 mai 1996
  • École fréquentée l'année dernière : Travaillait pour le Département de la Justice Magique
  • Maison fréquentée : Ancienne Serdaigle
  • Département : Département Artistique et sportif
  • Cursus : Cursus Art
  • Option(s) choisie(s) : FACULTATIF (2 maximum) Peinture : composer une oeuvre & Langues
  • Projet professionnel ou motivations : Je n'ai pas de projet professionnel à proprement parlé. J'ai toujours été passionné par les Arts depuis toute petite. La vie a fait que j'ai changé de voie, et j'aimerai revenir vers mes premiers amours, afin d'obtenir de plus grandes connaissances, gagner en maîtrise et pourquoi pas avoir ma propre galerie d'arts plus tard, voire même enseigner en transmettant ma passion à de futurs étudiants.
  • Je souhaite effectuer un double cursus : Oui –Non
  • Si oui, quel cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. EmptyMer 9 Déc - 18:08


Inscription à l’USL


Zuleika, ton inscription est validée. Tu peux désormais reprendre le chemin de l'Université. En espérant que tu trouveras ta place parmi tous ces étudiants, vous enrichissant les uns les autres de vos diverses expériences. A toi, maintenant, de créer ton avenir. N'oublie également pas que tu peux te divertir et faire partie d'une association. Le Journal cherche également des journalistes.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription à l'Université. Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription à l'Université. Inscription à l'Université. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'Université.
Page 1 sur 1

Sauter vers: