Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Inscription au BDE et aux associations
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyVen 29 Aoû - 16:07


Inscription au BDE et aux associations


Si vous arrivez ici, c’est que vous avez lu la présentation des différentes associations et du BDE et que vous êtes intéressés par un poste proposé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours retrouver la présentation ici, ou encore la présentation des Alpha(là), Epsilon (là) et Omega (là).

Bien, maintenant que vous savez dans quoi vous vous lancez, vous pouvez vous inscrire. Pour faire partie d’une association, il ne vous faut rien de plus que répondre aux exigences demandées et être un étudiant de l’USL, en revanche, pour intégrer la présidence du BDE, c’est un peu plus compliqué que ça :

Président : L’étudiant doit avoir déjà appartenu au BDE (présidence ou association) en tant que membre et connaitre son fonctionnement. Il faut donc qu’il soit au minimum en deuxième année à l’USL pour pouvoir prétendre à un tel poste.
Vice-président  : De la même façon, il doit connaitre le BDE et donc en avoir déjà fait partie ce qui veut dire que c’est un étudiant de deuxième année ou plus.
Trésorier  : Il faut avoir un vrai goût des chiffres et de préférence se trouver dans un cursus économique ou scientifique avec des matières dans lesquelles les chiffres ont une très grande place.
Secrétaire  : Un secrétaire doit avoir un emploi du temps peu rempli car il lui sera demandé de gérer tout le côté administratif de la gestion du secrétariat, même si celui-ci sera occupé par tous les membres du BDE à tour de rôle en fonction de leur disponibilité.

Vien, si tout est clair, vous allez pouvoir remplir le formulaire d’inscription :

Code:
[list][*]Nom et prénom :
[*]Année :
[*]Département et cursus :
[*]Poste souhaité :
[*]Je souhaite devenir le représentant d’une association : Oui – Non (uniquement pour les postulants [*]en tant que membre d’une association)
[*]Motivations :[/list]

HJ : Pour cette année, il n’y aura pas d’élections pour les membres de la présidence et les représentants, ils seront directement désignés par la direction du fait du faible nombre de leurs membres, vous avez jusqu’à la mise à jour d’Octobre pour postuler, mais si au-delà de cette date, un poste reste vacant au sein de la présidence, vous pouvez toujours l’intégrer et les places de membres d’associations restent disponibles à tous les étudiants tout au long de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyLun 22 Juin - 22:58

  • Nom et prénom : June Avril
  • Année : 1ère année
  • Département et cursus : Scientifique - Psychologie
  • Poste souhaité : Membre des Oméga
  • Je souhaite devenir le représentant d’une association : OuiNon
  • Motivations :
J'adore la photographie. A vrai dire, je me suis trouvée cette passion il n'y a que deux ans mais ai déjà investi dans deux appareils photos : un moldu et un sorcier. J'estime que certains paysages méritent plus d'être fixés et d'autres situations ont plus d'importances avec un peu de mouvements. Où que j'aille, je les emporte avec moi. J'aimerai donc m'améliorer à ce niveau et surtout m'investir dans les prises de photos de l'Université et des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyVen 26 Juin - 14:51

  • Nom et prénom : Matthew Evan Riddell
  • Année : 1ère année
  • Département et cursus : Artistique et Sportif - Cursus Sportif
  • Poste souhaité : Membre des Alphas
  • Je souhaite devenir le représentant d’une association : Pas forcément, sauf s'il y a vraiment besoin Wink.
  • Motivations : Ça coule de course, j'ai besoin de bouger, de courir, de me défouler. Bref, j'ai besoin de sport pour me sentir au meilleur de ma forme. Depuis toujours je pratique tous types de sports et devoir m'en priver serait un vrai drame pour moi ! Je ne peux pas vivre sans sport, et j'adore organiser tout type d'évènement pour créer une certaine convivialité. C'est l'asso' idéale pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyMar 30 Juin - 12:20

  • Nom et prénom : McDermott Etalyrae Jezabel.
  • Année : 1ère année
  • Département et cursus : Scientifique - Psychologie
  • Poste souhaité : Secrétaire
  • Je souhaite devenir le représentant d’une association : OuiNon
  • Motivations : Je souhaite m'investir dans le BDE afin de m'ouvrir à un autre univers et d'élargir mes relations. Il me semble, après mûre réflexion, que ce poste est celui dans lequel je me sentirais le plus à l'aise. N'ayant choisi qu'un seul cursus pour ma première année, je pense disposé de temps à donner pour ce rôle, je pense aussi qu'intégrer une première année dans le BDE peut être moins intimidant pour les autres premières années qui souhaiteraient prendre contact avec l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptySam 5 Sep - 20:52



Etalyrae, ta demande est acceptée. Je te souhaite dès lors une bienvenue au sein du Bureau des Etudiants. Ta place ne sera pas des plus simples, tu seras l'intermédiaire entre l'administration du bureau et les nombreux étudiants. Ce sera à toi de récupérer les demandes des étudiants pour les transmettre plus haut. Ta place est donc vitale au sein du BDE, j'espère que tu t'y plairas et que tu sauras la gérer au mieux.

Quant aux autres, vous êtes tous les bienvenus au sein des différentes associations demandées !


Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Dim 3 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyMar 8 Sep - 17:25

  • Nom et prénom : Arthur June
  • Année : 1ère ou 2ème
  • Département et cursus : Commerce
  • Poste souhaité : Membre des Alpha
  • Je souhaite devenir le représentant d’une association : Oui – Non (uniquement pour les postulants
  • en tant que membre d’une association)
  • Motivations : Étant un ancien de l'université et ancien trésorier du BDE, je ne demande pas de renouveler ce mandat. Du à mon départ précipité, je juge normal de redevenir simple membre de ma seule association. Passionné de sport depuis très longtemps, je serais ravi d'échanger ou de concourir contre des confrères sur ce sujet. Malgré mon absence prolongée, j'espère ne pas être mis de côté à cause de mon inactivité passé et pouvoir réintégrer au moins l'association dans laquelle j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyMer 9 Sep - 10:40



Arthur, ta demande est acceptée. Malgré ton départ un peu précipité l'an passé, tu restais un bon élément et la BDE fonctionnait bien avec toi. Il n'y a donc pas de soucis pour que tu redeviennes un simple membre des Alphas. Tu y passeras très certainement de bons moments et je ne doute pas que tu seras bien accueilli. Dès lors, tu peux aller voter ici pour le projet de fin d'année des Alphas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyDim 13 Sep - 15:13

  • Nom et prénom : Chloé Roxen
  • Année : 1ère année
  • Département et cursus : Littérature
  • Poste souhaité : Membre des Alphas
  • Je souhaite devenir le représentant d’une association : Non (sauf s'il n'y a vraiment personne, je le ferai avec plaisir mais sinon ça ira...)
  • Motivations : Déjà parce que les Omega ne correspondent pas à Chloé et que les Epsilon enfermeraient dans le domaine de la connaissance à cause du cursus choisi. Ensuite, parce qu'elle a la bougeotte, aime le sport (sauf la pratique du Quidditch) et participe à tous les événements organisés ! Aucune chance pour qu'elle ne soit pas investie ici également. Enfin, elle souhaite tenter quelque chose qui n'était pas disponible à Poudlard car il n'était quasiment que question de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations EmptyLun 14 Sep - 11:06



Chloé, ta demande est acceptée. Tu vas pouvoir découvrir un groupe sportif uni et prêt à te faire découvrir des tas d'activités dont tu ne connais même pas l'existence.
N'oublie pas que, cette année, des projets ont été mis en place. Tu peux aller voter ici pour celui qui te tiens le plus à coeur et qui te donnerait le plus d'idées de mise en forme.
Bienvenue chez les Alphas !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Inscription au BDE et aux associations Empty
Message(#) Sujet: Re: Inscription au BDE et aux associations Inscription au BDE et aux associations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription au BDE et aux associations
Page 1 sur 1

Sauter vers: