Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Que le bal de fin d'année commence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 19:25

Elisa tournait sur elle-même pour trouver sa ou son troisième partenaire, elle rêvait d'un joli Serpentard un peu plus vieux qu'elle, de troisième année au mieux. Mais elle vit une autre jeune fille s'approchait de Annabeth, elle se souvenait vaguement l'avoir vu dans les couloirs, elle était aussi de Serpentard d'après son âge elle devait être en 5ème ou 6ème année à moins qu'elle est redoublée. La Serpentard s'adressa alors à la poufsouffle, Elisa s'approchait d'elles mais elle ne put saisir que quelques mots.

« Je crois ... trouvées ... partenaire. »

La Serpentard avait de longs cheveux blonds légèrement bouclés et son masque de la même couleur semblait faire partie de son visage. Elle était tout simplement magnifiques. La jeune vipère se promit de ne plus jamais se lisser les cheveux sauf pour Halloween. Si ses cheveux pouvait être aussi beau elle allait en profiter !


«J'ai le début de ta phrase. Et si, nous avons quand même une bonne partie de la nuit.»


Elisa leva la tête sa partenaire d'un soir faisait bien une tête de plus qu'elle, loin d'être déçu malgré ce qu'elle attendait elle adressa un sourire radieux à sa condisciple de Serpentard.

« Tu as raison nous ne sommes qu’en début de soirée, mais c'est dans ma nature d'être impatiente »


La Serpentard bien qu'elle ne lui avait adressée que quelques mots lui inspirait directement une confiance aveugle et une certaine sympathie.


« Et bien puisque il semble que nous soyons toutes les trois partenaires, comment va se dérouler notre soirée ? Enfin, je veux dire qu'il ne sera pas facile de danser à trois en même temps, on se sépare en duo, on échange à chaque musique ? »


Elisa sursauta elle avait presque déjà oubliée la présence de la pouffy, elle-même paraissait désorientée, mais face à 2 Serpentard quoi de plus normal quoi qu'elle ignorait peut être que ses deux partenaires était des vipères ou alors elle attendait un garçon.

« Ça me va mais il faudra danser pas trop loin du mur vu qu'on ne peut pas s'éloigner à plus de quelques mètres de ses partenaires, je ne compte pas rester debout comme une cruche en attendant mon tour! » dit-elle sur un ton qu'elle voulait sarcastique « Mais je crois quand même que pour le moment on pourrait faire les présentations, je commence je m'appelle Elisa Santuria je suis en deuxième année à Serpentard, je ne sais pas ce qu'y ma pris de m'inscrire à ce bal mais je conte en profiter pour m'amuser. »


Elle n'était franchement pas d'humeur bagarreuse, elle avait vite remarquée que tous les élèves était victime d'un sortilèges vu qu'elle avait essayé de quitter la salle juste après le discours de la directrice, et qu'une force invisible l'avais directement ramenée au centre. Puisqu'elle était obligées de reste ensemble autant essayer de s'entendre, les filles avait l'air sympathique elle était persuadée que n'importe qu'elle membre de sa famille aurait trouvé cette robe trop osée pour une fille de 12 ans mais elle s'en fichait elle n'était plus une enfant mais une jeune fille prête à s'affirmer. Elle pencha la tête vers la gauche et attendit la réponse de ses partenaires tout en trifouillant les fleurs séchées accrochées à son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:35

Yasha s’était levée assez tôt ce matin là. Elle savait que ce serait une journée chargée entre les derniers petits devoirs, des réponses à des lettres qu’elle devait envoyer impérativement aujourd’hui, la remise de la coupe de Quidditch, de celle des 4 maisons et enfin le bal masqué… ce serait surtout une grande soirée en réalité !

La première chose que la Poufsouffle fit en mettant le pied par terre fut de prendre quelques parchemins, une plume et de rédiger 3 lettres, peut être les dernières avant la fin de l’année scolaire. Elle était en retard dans ses correspondances, il fallait donc qu’elle se mette à jour dés maintenant, ce qu’elle s’empressa de faire !
Une bonne heure et demie après, elle cacheta le tout, s’habilla en vitesse et prit la direction de la volière afin de terminer sa première mission de la journée.

Au moment d’accrocher ses lettres à la patte du hibou, elle s’aperçut qu’elle avait un petit mot lui étant destiné : Il y a deux façons de vivre… Elle sourit alors en voyant qu’il s’agissait du début de la phrase qui lui permettrait de savoir, en quelque sorte, avec qui elle passerait la soirée. Elle avait quand même hâte d’y être, juste par curiosité.

Le reste de sa grande journée se déroula on-ne-peut-mieux et se fut à la fin de celle-ci qu’elle se prépara pour aller au bal, se munissant du masque qu’elle devait porter, comme tous les autres élèves, afin qu’on ne la reconnaisse pas. Une fois prête, elle alla alors en direction de la Grande Salle.
Lorsqu’elle arriva, bon nombre d’élèves était déjà présent. Elle en repéra quelques uns puis son regard se posa sur la directrice qui annonça alors les vainqueurs pour la coupe de Quidditch, puis pour celle des 4 maisons. A la première annonce, elle ne fut pas vraiment surprise, il faut avouer que les Serpentards la méritaient cette récompense, même si ça la peinait de l’accepter ! C’est lorsqu’elle entendit que la maison Poufsouffle remportait la coupe des maisons qu’elle ne put s’empêcher d’afficher un très large sourire et de laisser échapper un cri de contentement, comme la plupart de ses camarades jaunes.
Une fois le discours fini, elle regarda de nouveau le bout de parchemin où était inscrit le morceau de phrase qu’elle avait. Elle ouvrit alors grand ses oreilles en essayant d’entendre ce qui pouvait se compléter avec ça. C’est alors qu’elle entendit une voix masculine dire ... en pensant que rien n’est un miracle ... , la suite de sa phrase. Puis peu de temps après elle entendit une petite voix ajouter … ou en pensant que tout est un miracle.

Elle se dirigea alors vers les deux personnes en question avec un grand sourire.

« Et bien, je crois que ce sera un trio pour nous ce soir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 17:30

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que j’étais sur la création de ma robe. Et oui, comme à mon habitude, j’avais décidé de faire ma robe. Comme lors de la cérémonie. Je n’avais passé que trois jours sur le dessin. Pas si pire, mais avait omis de faire bien des travaux pendant ce temps. Chose qui n’avait pas réellement plus aux enseignants. Peu importe, aujourd’hui, j’avais passé chercher ma robe qui avait été cousu par la couturière de pré-au-lard. Elle était mauve foncé. Des petites bretelles très minces m’aidaient à porter correctement. Au niveau du bustier, elle était serrée et mettait ma poitrine assez en valeur. Le bas, était plus ample et avait quelque plissure qui faisait un joli design. Mon masque, était de couleur argent. Il cachait une bonne partie de mon visage. Il dépassait sur le côté vers le haut. En tout cas, lui aussi était jolie et mettait mes yeux en valeur.

C’est donc ainsi que je partie vers le bal. Mes souliers, des petites ballerines seulement. Ceux-ci étaient de couleur argent pour aller avec mon masque. Au moins, avec cela, j’étais presque certaine de ne pas avoir mal aux pieds d’ici la fin de la soirée. Enfin, je crois. Si personne ne vient me piler sur les pieds ça devrait être correct. Et si c’est le cas, il allait le regretter bien assez vite! Les couloirs étaient remplis de plein de personnes en robes et en habits. C’était beau à voir. Pour la plupart, le monde était tous prêt à aller dans la salle de bal. Pour d’autre, c’était le contraire. Il allait surement avoir des personnes qui ne viendraient pas, moi je ne voulais pas manquer cela. Ça me donner la chance de montrer ma robe fraichement faite. Quoi? Pas de ma faute si j’aimais montrer mon linge! Il servait à cela après tout.

L’entré dans la salle de bal ce fit normalement pour ma part. Oh, je ne m’attendais pas du tout à une entrée spectaculaire. Je remarquai quelques personnes que je connaissais et sourie à quelques personnes et lança des Salut pour ceux que j’aimais le plus discuter avec eux. La routine quoi quand on est entouré de beaucoup de monde. Après un petit moment, la salle c’était réellement remplie et la directrice nous expliqua en quoi consistait le thème. Vient ensuite la coupe. Nous étions en dernier. Bon, je devais avouer qu’on aurait pu faire beaucoup mieux… On verra cela l’année prochaine. Pour l’instant, il était trop tard et on allait juste penser à s’amuser.

Pour cela, il fallait trouver notre partenaire pour la soirée. Nous avions reçu de jolies petites phrases dans notre boite aux lèvres. La mienne : «Une personne n’ayant jamais fait d’erreur est une...» Il fallait que j’aille trouver la personne qui avait le restant de ma phrase. Intéressant. Tout le monde se lança sur les phrases et… bah je fis pareille. Je sais, j’aurais pu attendre que le troupeau soit plus petit, mais non. J’étais curieuse de savoir avec qui j’allais passer une bonne partie de la soirée. Je tassai une ou deux personnes subtilement pour me rendre près de ma phrase. «Une personne n’ayant jamais fait d’erreur est une personne qui n’a jamais essayé quelque chose de nouveau.» Parfait… Je devais trouver la personne qui à la fin! Ok… on fait ça comment? Comme tout le monde? On lâche un cri de notre phrase? Je haussai les épaules et fit de même.

« Alors!! J’ai : Une personne n’ayant jamais fait d’erreur est une... Qui à la suite ? »

Je l’avais dit d’une voix assez forte. Pas un gros crie non plus. Le but n’était pas de faire peur à la future personne qui allait me répondre. Tout de même. Quoi que ça pourrait être amusant …! Nah, il ne faut pas faire cela. Sinon j’allais trouver la soirée assez longue si la personne ne se présente comme juste pas… En effet, il arrivait quoi si la personne ne se présentait vraiment pas? Je passais la soirée seule dans mon coin? Beurk… j’espérais que ça n’allait pas arriver… !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 18:35

C’était enfin ce moment de l’année tant attendu: le bal. Depuis déjà des semaines, la directrice avait choisi de laisser un ou une élève organiser ce magnifique bal. Plusieurs idées furent proposées, dont celle à Amara qui finit en tant que gagnante. Elle avait donc eu le mandat d’organiser le bal de fin d’année. Elle n’y serait jamais arrivée sans un peu de magie. Être une sorcière aidait beaucoup la jeune Swann dans sa vie quotidienne. Elle avait décidé d’organiser un bal qui n’avait encore jamais eu lieu à Poudlard : un bal masqué. D’après les dires des autres, personne n’avait connu un bal masqué à Poudlard et c’en était bien dommage. Ce sera une soirée mémorable pour les sorciers et les septièmes années devraient se sentir privilégiés d’avoir un si beau bal pour leur dernière année. La directrice avait enfin compris qu’elle commençait à se faire vieille et qu’elle avait besoin de jeunes idées pour divertir les autres. La Serdaigle représentait un peu l’opinion publique et elle savait pertinemment ce que les autres allaient aimer. Il y avait toujours ces élèves qui critiquaient toujours tout, mais ces derniers n’avaient rien d’autre à faire et leur opinion ne représentait rien pour Amara. Ils n’avaient qu’à penser ce qu’ils voulaient et de toute façon, ce seront eux qui n’auront aucun plaisir au bal et non pas l’aiglonne. Ce bal était plutôt différent des autres et non pas seulement à cause des masques. Dans tous les bals, les élèves allaient rejoindre leurs amis ou leurs bien-aimés et ceux qui n’avaient pas d’amis se retrouvaient seuls, dans leur chambre du dortoir. Cette soirée sera bien différente pour ceux-ci. De plus, rendu à une certaine année de scolarité, on ne rencontrait plus des nouvelles personnes et c’était ennuyant de toujours être avec les mêmes. Alors, pour le bal, Amara avait laissé le hasard décider des couples qui seront formés. Avec la liste d’inscriptions et sa baguette, elle réussit en deux mouvements de faire les couples. Elle chercha quelques citations un peu partout dans l’école, sépara les parchemins et laissa son hibou faire le reste du travail en l’apportant aux autres. Elle n’avait pas vraiment vérifié qui se retrouverait avec qui, surtout pas son couple à elle, car elle voulait à tout prix que ce soit une surprise.

Une semaine avant le bal, elle était allée à Gaichiffon afin d’avoir une robe faite sur mesure pour elle et ses caprices multiples. Elle ne voulait pas une longue robe, car ce n’était pas son bal de fin d’année, mais celui des septièmes années. Elle avait opté pour une robe cocktail noire avec un masque noir. Un masque, pas comme les autres. Elle voulait être tout simplement parfaite pour cette soirée organisée par ses soins. Après avoir mis sa robe, elle procéda à son maquillage. Malgré le masque, elle voulait quand même se maquiller. Le masque ne lui cacherait pas tout le visage et ses yeux seront quand même visibles. Elle finit le tout en arrangeant ses cheveux à l’aide de sa baguette et de son expertise, puis, elle attacha enfin son masque. Elle s’était créée une toute nouvelle apparence et il y avait peu de chances que quelqu’un la reconnaisse ainsi. Elle n’avait jamais arrangé ses cheveux de la sorte auparavant. C’était une première. Finalement, elle sortit joyeusement de sa salle commune. Pas la peine d’emmener son bout de parchemin lui indiquant qui sera son partenaire, car elle le connaissait déjà par cœur. Les grands esprits discutent des idées ; esprits moyens… Serait-elle avec un Serdaigle pour passer le reste de la soirée ? Des grands esprits ensemble… Connaissant le reste de sa phrase, elle s’en douta. Peut-être sera-t-elle prise avec un moyen ou petit esprit ? Elle n’en avait aucune idée de ce qui allait arriver. Le hasard faisait bien les choses et à ce qu’elle voyait, sa baguette avait bien fait son travail. La bleu et bronze avait entendu plusieurs sorciers discuter des parchemins qu’ils avaient reçu alors Amara avait bien compris que son hibou avait bien fait son travail. Seule, elle n’y serait jamais arrivée. Elle avait aussi voulu qu’il y a un band de musique alors elle en avait parlé à a directrice et ils ont eu le droit aux Croque-Mitaines !

Les portes de la grande salle de bal étaient déjà grandes ouvertes devant elle. Le groupe de musique était déjà en place et la salle était organisée parfaitement comme sur le plan qu’elle avait donné à la directrice. Tout était à son goût. La directrice commença déjà son discours. Les Poufousffles avaient gagné la coupe des quatre maisons à quelques points près des Serdaigles. Ça voulait donc dire que les Serdaigles avaient fait beaucoup d’efforts dans les dernières semaines d’école cette année-là. L’année prochaine, ils devront gagner cette coupe. Il ne fallait pas laisser faire les Poufsouffles pour une troisième année de suite. Peut-être fera-t-elle des efforts pour faire gagner des points à sa maison ? En même temps, elle allait être en sixième année, donc pas de BUSE. Si elle n’allait plus avoir de BUSE, alors elle ne devrait plus étudier autant. Elle verra tout cela l’année prochaine. Le bal n’était pas fait pour penser aux études, mais bien au contraire! Cette soirée-là, elle allait s’amuser et faire ce qu’elle voudra. Enfin, quand la directrice eut fini de parler, Amara vit qu’il y avait déjà beaucoup d’élèves rassemblés autour des phrases accrochées au mur. L’aiglonne ne devra pas chercher la sienne, car elle la connaissait déjà. Enfin, elle essaya tant bien que mal d’entendre ce que les autres criaient à leurs futurs partenaires. La jeune Swann n’entendit pas le morceau manquant de son parchemin. Elle décida alors de s’éloigner un peu du brouhaha et de demander aux autres qui pourrait bien être son partenaire. Elle voyait un petit groupe de personnes qui avaient l’air assez perdus, ils n’avaient donc pas encore trouvé leur partenaire. Amara s’approcha d’eux.


« Bonsoir, bonsoir. Quelqu’un aurait : discutent des événements, les petits esprits discutent des personnes? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:52

J’avais trouvé mon partenaire. Il avait l’air tellement heureux de me voir. Non, sérieusement, je le comprenais un peu. Il est beaucoup plus vieux que moi et il ne passait surement pas passer la soirée avec une première année est surement pas la plus belle soirée qui pensait avoir. Je le sentais me détailler et ça me perturbait légèrement. Comment réagir à cela? Le fixer dans les yeux ? Oh, je n’étais réellement gênée de le faire. La curiosité de connaître la personne aurait pu me pousser vers cela. Mais malheureusement il avait des espèces des verres sur son masque m’empêchant de voir ses yeux. Ça me troublait encore plus, mais je ne laissai pas paraitre le tout. En fait, j’essayais. Ça ne devait pas être évident. Il parla ensuite. Une voix neutre. Je hochai la tête et lâcha un faible oui. Il croisa ensuite les bras et continua à me détailler. Ok là, arrête, c’est presque agaçant!

« Je suis Phoebe… tu es ? »

Bah oui, je n’allais pas passer la soirée à le laisser me regarder ainsi. Un peu de conversation nous ferait pas de tord je crois. Mais par où commencer. Je m’étais présenter mais j’aimerais bien savoir ce qui m’attendais de ma soirée. Je crois donc aussi les bras. Belle image que nous avions là. Moi essayant de montrer que je pouvais être une petite toff aussi et faire comme si la situation ne me dérangeait pas et lui… faire ce qu’il faisait depuis le début, ne montrer aucun intérêt face à cette future soirée en ma compagnie.

« Tu es du style à rester les bras croisés toute la soirée ou danser ou parler…. Ou je ne sais trop quoi? »

Ouf, la petite fille douce se laisser presque aller. Non, mais essayer de comprendre que ainsi je me croyais presque ‘’hot’’ de lui parler ainsi. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour tenter d’impressionner quelqu’un?! Mais pourquoi je m’abaisserais à cela au fait? C’était n’importe quoi, ce n’était même pas moi. Allais-je être ainsi toute la soirée? Non il ne le fallait pas. Le bal ne devait pas me changer. Je devais rester moi-même. Je décroisai les bras mais ne les laissa pas en ballant allant plutôt prendre mes mains ensembles et lui fit un petit sourire.

« Je voulais simplement savoir à quoi je devais m’attendre de ma soirée. Je comprends que tu ne dois pas être heureux de passer la soirée avec une première année… Sauf que je crois que nous n’avons pas réellement le choix, du moins, pour l’instant. »

Je ne savais pas son caractère, je ne savais pas qui il était tout simplement. Je ne me souvenais pas de l’avoir croiser. Je comprenais simplement maintenant que je n’étais pas tombé sur le mec le plus bavard du château et encore moins le plus sympathique. Peut-être que je me trompais. Peut-être que j’allais réellement aimer ma soirée. Mais pour l’instant, elle s’annonçait assez ordinaire. J’espérais que ma sœur soit tombée sur une meilleure personne ou même Hyli ! Est-ce que plus tard je pourrai aller les voir? Je ne savais pas trop comment ça allait fonctionner cette histoire de compagnons décider par des phrases. Je pris le temps de regarder ma robe un instant et je passai mes mains dessous comme pour la nettoyer même s’il n’avait rien dessus. Je trouvais simplement que j’avais l’aire idiote debout devant lui à chercher quoi dire pour qu’une sorte de conversation se fasse entre nous deux. S’il ne parlait pas plus que cela, la soirée allait vraiment être longue. Et j’allais vite retourner dans ma chambre. Mon premier bal aura été horrible et je n’aurais plus jamais envie d’aller à un autre. Ok, je traumatise la situation c’est vrai. Laissons donc les choses aller comme il se doit. Il allait bien se passer quelque chose. Sinon, lui aussi trouvera sa soirée beaucoup trop longue!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:13

    L’attitude est une petite chose... Voilà la phrase que Molly s'était faite envoyer par hiboux afin de se préparer mentalement à qu'est-ce que serait le bal... Elle devait donc trouver la personne qui avait le restant de sa phrase, si elle avait bien comprit les instructions. Cela allait créé un vrai cahot! Elle en était certaines. Elle n'était pas certaine d'être vraiment enthousiaste à la soirée et se demandais même si le fait de s'y avoir inscrite était vraiment une bonne idée... Puis elle finit par se dire qu'elle avait vraiment fait le bon choix. Il n'y a pas meilleur place que le bal de Poudlard pour voir, arriver sous ses propres yeux, les rumeurs qui demain ferait le tour du château. Sans oublier que avec cette idée de jeux saugrenue, il arriverait plein de cocasserie dans la soirée, foie de Merlin! La soirée allait être belle! La brun n'avait plus qu'a espérer être bien placer pour le choix de son/sa partenaire de la soirée.

    Le problème de la soirée, pour Molly, était le masque... Comment faire suivre les rumeurs si tout le monde passait incognito? Le fait que la bal soit masqué avait donc bien ennuyer la bleu et argent au début. Puis, elle s'était simplement mis en tête que cela pourrait être encore plus génial, le lendemain, de ragoté tout les moments cocasse de la soirée et voir les coupables rougir et tenter de faire comme si de rien était et pouvoir ensuite les dénoncer. Molly avait elle même prit bien du temps à choisir son masque. Il était mauve foncé, presque sur le noir, avec des lignes dorés et le contour également. Il avait des plumes sur le dessus, mais que quelques unes. Celles-ci était doré également afin de ne pas juré avec le reste. La brun l'avait gardé bien caché afin l'achat dans le but de pouvoir bien espionner les coquetteries de la soirée. Elle savait bien que plusieurs élèves connaissait son côté langue pendante.

    Elle avait achetée, bien avant le masque, sa robe. Elle avait donc acheté le masque pour qu'il ai bien avec. La robe était donc elle-même mauve foncé . La brune avait passer une bonne partie de la soirée dans sa salle commune avec quelques Serdaigle. En faite, sa journée entière, n'ayant pas de cours, avait été en quelque peu un perte de temps. Elle avait dormi très longtemps, puis était aller déjeuner. Par la suite, elle avait écrit une lettre à ses parents pour avoir leur autorisation pour ne pas revenir chez eux pendant l'été. Puis, elle avait commencer à faire une petite vérification de son stock pour la soirée avant d'aller simplement relaxer avec quelques Serdaigle encore présente dans la salle. Puis, désormais le temps venu, mais avant de commencer à se préparer, la bleue t argent prit la direction des douches afin de se laver et la chevelure et le corps pour être bien prête pour une telle soirée.

    Une fois la chose faite, elle enfila rapidement sa longue robe mauve, qui était bien simple et peu bouffante, elle n'allait tout de même pas faire le clown dans un carnaval! Malgré le masque, la brune refusa de sortir sans du maquillage. Elle mis donc, à son habitude, du crayon noir autour de ses yeux bleu, du mascara sur ses cils, un peu de poudre sur les joues et du rouge à lèvre, mais rose pour être quand même subtile et finalement du fard à paupière. Par la suite, elle coiffa sa longue chevelure frisé. Elle attacha le dessus de sa chevelure avec une barrette mauve en forme de papillon laissant ainsi tombé tout de même assez de cheveux pour qu'ils ai l'ai détaché, mais faire de la place à son masque. Masque qu'elle mis en place immédiatement. Puis! Dernière étape, elle mis ses souliers à talon au doré. Ne fessait que cinq pied et deux, des talons ne serait pas de trop à cette soirée.

    Molly ne s'était pas vraiment regardé avant de partir. Elle s'était vue en se préparant et se savait parfaitement prête pour la soirée. Elle était déçu de quelque trucs en revenche. Son amie du même âge de Poufsouffle n'y serait pas... Principalement le fait de devoir y aller non accompagné. En revanche, pour se cas, la seul personne qui aurait pu l'accompagné, aurait été son ex.. mais qui veut se pointé à une soirée avec son ex! La honte. Sans oublier son orgueil. Il l'avait tromper avec une Serpentard stupide et fille facile. Naïa si elle se rappellait bien. Alors le fait de penser encore à son ex était une vraie honte et tâche à sa personne, alors non, jamais elle n'aurait accepté être à son bras. Voilà pourquoi elle avait préfèrer s'y pointé seul. Cela montrait un personnalité forte qui ne se laissait pas abattre. En plus, si elle était resté au dortoir et n'était pas aller au bal, le monde aurait assumé que s'était à cause qu'elle était trop triste et ne voulait pas s'y rendre et le voir au bras d'une autre, pourtant, cela fessait près d'un an, elle la brune s'en était bien remis, mais le château, lui, n'oublie pas très vite les ruptures.

    La Serdaigle arriva enfin à la salle de bal. Elle avait bien sa phrase en tête, elle était prête à chercher la personne avec qui elle partagerais sa soirée. Elle traversa la porte et écouta le discours de la directrice patiemment. Elle annonça les anciens gagnait, les sales vipères... Molly aimait beaucoup les sang pur et appuyait quelques peux les idées de la pureté, mais elle était bien contente de ne pas avoir fini dans la même maison que ses parents. Parents qu'elle n'aimait pas trop... Bref. Ensuite fut annoncer les nouveaux gagnants, les belettes... non mais pourquoi Serdaigle ne gagnait t'ils pas! Ils étaient des génies et avait toujours les réponses en classe! Mystère... puis le discours prit fin sur la déception des maisons perdantes, mais la joie de voir les jeux de binôme et triade commencer.

    Alors que Molly regardait les bout de phrase au murs cherchant celui qui complètait sa phrase lorsqu'elle entendit... des cris. Des cris partout, à gauche, à droite... La foire! La brune l'avait prédit. Peut-être aurait telle une bonne note en divination dans ce cas... La brune espérait ne pas avoir à faire à l'une ou l'un des énerver qui sautait en criant sa phrase tel un troll ayant le feu à la jupe. Lisant toujours les bouts de phrase au murs, elle trouva celle qui semblait finir la sienne, avec une fille bien calme qui attendait juste en dessous. Ainsi, de son grand un mètre et cinquante huit - bon d'accord, de son petit mais fière un mètre et cinquante huit – partit vers la fille accoté contre le murs et lui dit...

    « - Bon! Et bien nous devrons passer la soirée ensemble semblerait-il. J'ai; « L’attitude est une petite chose... » et tu es placé sous le phrase qui complète cela. »


    elle réfléchit un peu avant d'ajouté incertaine...

    « - À moins que tu ne te soit placé là sans lire, simplement pour te mettre par la suite à crier comme les autres idiots bien sûr. »


    Bon d'accord, elle n'avait pas beaucoup réfléchit avant de parler, comme à son habitude, car au sinon elle n'aurait pas traiter la moitié du château d'idiot, mais Molly était plutôt franche comme personne et disait toute les premières choses qui lui passait par la tête. Elle avait toujours eu se problème à sa personnalité. Bien qu'elle ne le considérait pas comme un problème. De plus, si la fille qui lui servirait de binôme n'avait pas crier, s'était peut-être qu'elle était d'accord avec cette manière de penser. En attendant, la brune prit le temps d'inspecter à qui elle avait affaire. Une, plus grande qu'elle, brune. Bien svelte. Un beau masque dans les tons de vert et une robe argenté, sûrement une vipère. Une longue chevelure brune qui tombait de chaque côté de son masque... manifestement une Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:27

Alexanne ne se rendit compte qu'un peu plus tard qu'elle n'avait pas vraiment parlée joyeusement à sa camarade un peu plus jeune. Et au vu de son caractère, le prendrait-elle mal ? Oh, non, c'était vraiment tout ce que la jeune fille ne voulait pas. Pas de disputes stupides durant le bal ! Et bien oui, c'était un bal, un bon moment à passer ensemble et il fallait qu'elle soit capable de bien se contenir. Et évidemment qu'elle en était capable ! C'est aussi ce qu'elle avait pensée pendant les NYL d'or … Et vu comment ça c'était fini, il fallait qu'aujourd'hui, elle fasse plus d'efforts. Car ce soir-là, entre elle et Yasha, ça avait vraiment fusé de partout, elles s'étaient toutes les deux emportées et ça avait très mal fini. Crystal qui était au milieu avait très mal prit la situation. Non mais franchement, elle avait été d'une stupidité. Enfin, maintenant c'était du passé, il fallait juste qu'elle envoie un hiboux à Crystal pour s'excuser. Elle l'avait déjà fait durant le bal quand elle était montée sur scène mais elle n'était pas sûre que la Gryffondor ait entendue.

Alexanne se retrouvait donc en face de ses deux nouvelles camarades. Celles avec qui elle allait passer la soirée. Ça allait être exceptionnelle, il fallait que ça le soit après tout, c'était la fin de l'année et même si ce n'était pas le dernier bal auquel la blondinette participait, ce n'était pas non plus quelque chose d'anodin. Enfin, c'était aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de s'amuser. Alex voyait un peu plus loin des personnes qu'elle reconnaissait malgré de masque qu'ils portaient. Cette idée de masque, c'était vraiment quelque chose. Alexanne n'avait, en sommes, rien à redire sur cette soirée. Du moins pour le moment puisque ça ne faisait que commencer.


Et bien puisque il semble que nous soyons toutes les trois partenaires, comment va se dérouler notre soirée ? Enfin, je veux dire qu'il ne sera pas facile de danser à trois en même temps, on se sépare en duo, on échange à chaque musique ?

Oui, il est vrai que c'était une bonne idée. Mais … Mais il faudrait dans ce cas ne pas se reposer bien loin des deux autres puisqu'elles étaient atteintes d'un sort qui ne les permettaient pas de s'éloigner. Ça aussi c'était aussi une bonne idée, mais quand on était trois, c'était plus difficile à respecter. Elles pouvaient aussi passer un peu de temps pour discuter. Danser puis, quand elles seraient fatiguées, elles iraient s'asseoir et discuter pour en apprendre un peu plus les unes sur les autres non ? Enfin, ce n'était qu'une hypothèse. Hypothèse qu'elle n'avait même pas prit la peine d'exposer puisqu'une d'autres paroles, de la plus jeune cette fois-ci vint s'ajouter à celle de la belle brune.

Ça me va mais il faudra danser pas trop loin du mur vu qu'on ne peut pas s'éloigner à plus de quelques mètres de ses partenaires, je ne compte pas rester debout comme une cruche en attendant mon tour! Mais je crois quand même que pour le moment on pourrait faire les présentations, je commence je m'appelle Elisa Santuria je suis en deuxième année à Serpentard, je ne sais pas ce qu'y ma pris de m'inscrire à ce bal mais je conte en profiter pour m'amuser.

Tiens, la jeune fille avait pensée à la même chose qu'Alex. Hum, il est vrai que ce serait dur de faire ça, même si, la blondinette devait l'avouer, c'était une très bonne idée. Quand sa jeune camarade dit qu'elle ne voulait pas rester debout comme une cruche, Alexanne sourie. Sourie tout en discrétion, mais le fit tout de même. Cette petite fille lui faisait un peu penser à elle. Pour le moment tout du moins. Serpentard hein ? Bof, sa tête ne disait rien à la jeune fille. Après, peut-être que sans masque Alexanne la reconnaîtrait qui sait. En tout cas, ce soir, ça allait être de nouvelles rencontres puisqu'elle ne connaissait pas les deux tête qu'elle avait en face d'elle.

Hum, c'était une bonne idée, mais en effet ça risque d'être compliqué. Pourquoi ne pas s'arrêter de danser quand une de nous en à marre ou est fatiguée ? Après on pourrait toujours s'asseoir et faire plus ample connaissance. Va pour les présentations, moi c'est Alexanne Higgs, 5ème année à Serpentard également. Je compte aussi m'amuser donc, tu as intéret de t'amuser avec nous ! Dit-elle à l'attention d'Elisa avec un sourire.

Et oui s'amuser, c'est que que voulait la jeune Higgs alors elle voulait que ses deux camarades qui étaient à ce bal avec elle fassent de même. Et puis, c'était une fête non mais oh ! Tout le monde devrait s'amuser et profiter. Ce soir, interdiction de faire la tête et qu'il y est des disputes. Ce soir, il fallait prendre sur soi même si c'était difficile. Oui, la jeune fille le savait, c'était surtout pour elle qui fallait dire ça, elle en était consciente. C'est déjà un bon début non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 17:32

° Alekseï faisait face à la blonde qui était devant lui. Il l'a aussitôt reconnue. Une des filles les plus populaires de l'école et il était plutôt facile de la reconnaître malgré le masque qui ornait son visage. Le jeune Russe s'était montré légèrement désagréable envers elle mais devait-il se ressaisir? Depuis le départ de son frère, il n'est plus dans son état. En tout cas, Scarlett ne prit pas longtemps à remarquer sa présence.

« Salut ! Oui, c’est bien moi, je vois que je n’ai même pas besoin de me présenter, c’est chouette. »

° Aleks' haussa les épaules. Elle ne devait pas le connaître, ne faisant pas partit des populaires de l’école et loin de là. Lui, il faisait partit des intellos avec ses amis. Un vrai Serdaigle quoi ! Ce genre de fille décrédibilisait les personnes comme lui mais pour ce soir, elle semblait s'en passer. Et le jeune Marakov devait rester avec elle une partie de la soirée d'après le thème étant donné qu'il s'est trouvé à avoir le morceau de papier qui continuait le sien. En fait, c'est elle qui avait crié le morceau qui lui manquait et Aleks' passait juste à côté quand ce fut le cas. Qui sait si le jeune Russe allait avoir plus de plaisir que ce qu'il avait prévu en voyant cette fille être sa partenaire de soirée ? Certes, il aurait pu avoir une chance énorme et la passer avec Hailey mais elle était plutôt mince... Bref, il ne trouvait pas les mots à dire afin de répondre à Scarlett. Ne voulant pas paraître stupide, il ne dit absolument rien. De toute manière, il n'en eut pas le temps, la Gryffondor enchaîna :

« Par contre, je ne sais pas si c’est le masque ou si ce n’est parce qu’on a jamais eu l’occasion de se croiser auparavant, mais je ne sais pas qui tu es… Désolée, tu peux au moins me donner ton prénom ? »

° En tout cas, Scarlett semblait en grande forme, comparativement à lui. Mais elle a raison, jamais Aleks' ne l'avait rencontré en face. Pas à son souvenir en tout cas. Peut-être connaissait-elle son imbécile de frère, Dimitri ? Il n'en sait rien mais ne va pas lui poser la question tout de même, parler de ce type ne ferait que décupler sa colère. Vaut mieux qu'il se présente simplement et sans avoir l'air idiot. C'est tout de même la préfète de sa petite amie. Qui sait s'il parvenait s'entendre avec une telle personne ? Habituellement, il est rejeté de toutes les personnes populaires pour être un "intello" bien qu'il ne se considère pas réellement comme tel. Qu'allait dire la lionne quand elle allait découvrir qui se cachait derrière son masque ? Peut-être s'attend-elle à une personne un peu plus "âgée" ou bien une de ses connaissances ? Le jeune Russe lui répondit, d'une pointe d'hésitation dans la voix :

« Je doute que tu m'aies crroisé auparravant ...! Désolé, j'ai été un peu bête, tu peux m'appeler Alekseï. Je suis Serrdaigle. » Dit-il, en tentant de paraître enjoué.

° Quelle réaction était à prévoir de sa part ? Alekseï n'en avait absolument aucune idée. C'est sûr qu'elle a dû percevoir son accent de deviner qui il était malgré sa très faible notoriété. Beaucoup de rumeur le touchait donc il était forcément possible qu'elle soit l'une des créatrices de celles-ci ou elle les avait tout simplement entendu, aussi bêtement soit-il. Le jeune Marakov ne bougea pas d'un poil en attendant la manière dont la préfète des Rouges et Ors allait réagir. Comme sa réputation la précède, le Serdaigle doute un peu de sa réaction. Aleks' jeta un coup d'œil dans la foule de personne afin d'y remarquer Hailey qu'il ne vit pas, à son grand désespoir, regarda aussi pour Amara et Erwan qu'il ne vit pas aussi. En parlant de ces deux-là, qui sait s'ils se sont retrouvés ensemble, ce soir ? Erwan lui avait avoué son attirance envers sa frangine et vice-versa. Mais les deux n'avaient pas encore eu l'occasion de se donner rendez-vous. L'aigle le sait puisqu'il est au milieu des deux. Scarlett le sortit de ses pensées, toujours joyeuse :

« En tout cas, je trouve que je suis plutôt bien tombée, le hasard fait parfois bien les choses. J’avais peur d’être avec quelqu’un de beaucoup plus jeune en réalité. C’est ma dernière soirée, alors la passer avec un première année, ça ne m’aurait vraiment pas beaucoup plu. »

° Alekseï reporta de nouveau son attention sur elle. En fait, il est plutôt étonné qu'elle ne soit pas dégoûtée vu la personne avec qui elle se trouve. N'empêche qu'il est d'accord avec ses paroles. Il se serait mal vu, se retrouver avec une fille comme la petite Candy qui est une machine à parler. Tout le monde à Serdaigle le sait. C'est certain que ça ne lui aurait pas dérangé de tomber avec la petite Phoebe, la sœur de Hailey mais quand même. C'est bien pire dans le cas de Scarlett qui en est à sa dernière soirée à vie, ici, à Poudlard. Qui sait s'il parvient à s'amuser avec elle, que ce soit d'une manière quelconque ? Déjà qu'elle interagit positivement avec lui sans créer de vague, c'est déjà un bon début. Ce n'est pas l'habitude du jeune Marakov d'avoir de bonne discussion ainsi avec quelqu'un de son genre. Sortant son sourire, le Serdaigle lui répondit :

« Tu as rraison, pourr ta parrt, ça n'aurrait pas été superr. Vaut mieux que tu sois satisfaite de ta derrnièrre soirrée alorrs ! D'ailleurrs, si c'est pas trrop discrret, tu as l'intention de pourrsuivre tes études ? » Demanda-t-il, bêtement en continuant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 17:51

Evan était toujours dans ses pensés, il essayait tan bien que mal de retrouver qui est cette jeune fille en face de lui. Il avait martyrisé tellement d'élèves qu'il avait du mal a tous les reconnaitre, surtout quand il apprenait quelques techniques a Alexanne pour faire tomber les élèves dans les escaliers du premier coup. Mais la jeune fille le fit sortir de ses pensés quand elle ouvrit la bouche :

« Je suis Phoebe… tu es ? »

Le Serpentard ne savait pas si il devait donner son nom, elle devait surement le connaître, voire peut être même très bien, même si lui n'avait aucunes idées de qui elle était pour le moment mais il se lança quand même a l'eau et il lui dévoila son nom :

« Evan Calvin Clarrington »

Il continua de la regarder et la vit croiser les bras tout comme lui, il tourna un peut la tête ou il vit une fille qu'il reconnu assez vite même si elle portait son masque, il pourrait la reconnaître de dos, c'était Molly, son ex petite amie. Il se perdit dans ses pensées quand une petite voix le ramena au moment présent, elle voulait savoir comment allais se passer la soirée, le Serpentard prit une petite inspiration et la regarda :

« Alors oui tu as raison ca ne m'enchante vraiment pas plus que ca d'être avec une premiere année mais bon il faut bien faire avec on a pas toujours ce qu'on veut... Enfin moi si mais passons, vue que je ne veux pas m'attirer encore plus de problèmes que j'en ai déjà je t'accorderais une danse et après on avisera. »

Evan était froid depuis qu'il avait vue Molly, il ne savait pas comment réagir, il voulait aller la voire mais il ne pouvait pas quitter sa partenaire dont il avait déjà oublié le prénom. Il retrouva son prénom en réfléchissant dix secondes et il lui refit face une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 18:35

"The books of true tales, Mirrors of tragedy
My life is no game
It's a real shame the false news travel fast"


Spoiler:

Plus les secondes et les minutes passaient, plus Sky se sentait loin d’être à sa place. Tout d’abord, porter une robe l’agaçait au plus haut point. Le seul bon point, pour le moment, de cette soirée habillée était le masque qui cachait une bonne partie de son visage. Autant la petite cherchait à être connue et reconnue, autant elle aimait l’anonymat de lui procurait le masque qu’elle portait. Elle n’avait pas besoin de se soucier de son image lorsqu’un loup ne laissait paraitre que ses yeux. Elle pouvait être tout à fait elle-même, parler aux gens à qui elle voulait vraiment parler sans risquer de se faire juger, agir de la façon qu’elle désirait sans se faire pointer du doigt. Évidemment, il était tout à fait possible et, dans certain cas, aisé de reconnaitre les gens sous les masque, mais elle aimait à penser qu’elle pouvait être quelqu’un d’autre l’espace d’une soirée. Autour d’elle, les élèves criaient des moitiés de phrases et la Vipère les observait avec attention. Elle ne voulait en rien faire comme ces idiots. C’est pourquoi elle s’était adossée au mur, attendant que son cavalier ou sa partenaire vienne la rejoindre. Elle se surprit à espérer avoir été jumelée à Elian ou encore à Evan ou même Alekseï. Avec Elian, elle passerait une soirée des plus agréables, c’est certain. Sans le dire à haute voix, elle aimait vraiment beaucoup Evan. Il ressemblait beaucoup à Kaïn, avec un petit quelque chose qu’elle ne saurait nommer. Alekseï, elle ne le connaissait pas vraiment. Tout ce qu’elle savait de lui c’est qu’il n’appréciait pas vraiment Orion et, surtout, qu’il était beau comme un dieu. À cette étrange pensée, la petite Sky sourit et baissa la tête.

Soudainement, on l’aborda. Il s’agissait d’une fille, déception, portant une robe pourpre et un masque assorti. Pas très grande, long cheveux bruns ondulés, Sky se demanda de qui il pouvait bien s’agir. La jeune fille lui affirma qu’elle avait le début de la phrase de Sky. Puis, elle se ravisa, émettant l’hypothèse qu’elle se serait adossée au hasard sur le mur sans vraiment tenir compte de la phrase sous laquelle elle se trouvait. Instinctivement, la brunette leva la tête pour relire la phrase au-dessus d’elle. Non, elle ne s’était pas trompée. Alors que sa partenaire poursuivit en disant qu’elle se mettrait peut-être à hurler sa phrase comme les autres idiots, la petite sourit de bon cœur.


« Non, t’inquiète, je n’ai aucunement l’intention de crier comme cette bande d’animaux… Alors… À qui avons-nous affaire? »

Sky détailla sa nouvelle partenaire de la tête aux pieds. Au moins, elle était certaine de ne pas s’être retrouvée avec une première ou une deuxième année. Quoi que, elle ne se serait pas plaint d’avoir été placé avec Candlynn, mais c’était la seule exception. Avec tout l’affront dont elle était capable, elle tourna même autour de la jeune fille, l’observant et l’analysant comme si elle se choisissait un nouveau balai. Se plantant à nouveau devant elle, la Serpentard se mit à réfléchir à haute voix.

« Donc… Petite taille, cheveux bruns ondulés, plutôt longs. Et la couleur de ta robe ou de ton masque ne me permet pas de m’avancer sur ta maison d’appartenance. Bon, mes hypothèses… Peut-être Hecate… Quoi que je crois que Hecate est plus grande. Peut-être Iris… Non! Pas Iris… De toute façon, Iris a les cheveux beaucoup plus foncés, je crois même qu’ils sont noirs. Heu… Amara… Molly… Aldreda peut-être… Dis-moi, est-ce que je suis proche de la réponse ou je suis carrément dans la brume? »

Tiens donc, le jeu des devinettes lui plaisait bien. Elle décida de ne pas décliner son identité immédiatement, histoire de voir si sa partenaire trouverait. Quoi que, pour elle, se serait beaucoup plus aisé. Son masque émeraude et sa robe argenté ne laissait aucun doute quant à sa maison. La petite, surtout depuis la perte de sa salle commune, transpirait Serpentard par tous les pores de sa peau. Elle voulait le crier sur tous les toits afin que l’on sache avec certitude qu’elle ne s’était pas laissée assimilée.

« Dès que tu auras deviné qui je suis, on ira prendre quelque chose à boire. Fais vite parce que j’ai vraiment soif… », dit-elle en riant.

La musique résonnait dans ses oreille et Sky commençait à s'amuser. La quête du partenaire pour la soirée avait quelque chose d'angoissant. Il était vrai que si ce jeu permettait aux élèves d'apprendre à se connaitre, il avait aussi un grand défaut. Certain se connaissaient déjà et n'avaient aucune envie de passer la soirée ensemble. La petite se mit à penser à ce qu'elle aurait fait si, comble de malheur, on l'avait placé avec Iris, Alexanne ou encore Khalis. Jamais elle n'aurait pu supporter. Comment passer une agréable soirée en compagnie de personne que l'on détestait au plus haut point. À moins d'avoir mal jugé, elle avait une chance sur trois d'être avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas. Amara avait les cheveux droit normalement, alors les chances étaient minces. Sinon, elle hésitait entre Molly et Aldreda. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:28

Scipion ne savait trop que faire. Les bals de fin d'année, ce n'était pas son affaire, de manière générale… Au contraire, il préférait bien davantage en profiter de manière à pouvoir concocter quelque sombre opération aux objectifs obscurs, mais puisqu'il avait déjà donné l'année dernière en se rendant, sans la moindre mauvaise intention derrière la tête, à la soirée qui avait été organisée par l'école pour célébrer la fin de l'année. A quelques détails près, il s'était parfaitement mêlé à la masse des élèves avec lesquels il n'aurait jamais, au grand jamais, voulu qu'il soit établi un élément de comparaison. Jusqu'à l'année dernière encore, il était persuadé n'avoir rien à faire avec eux. Peut-être s'était-il trompé… C'était ce qu'il commençait à se dire, alors qu'il faisait tourner dans sa main le masque qu'il était censé porter ce soir. A quoi cela rimait-il ? Il n'en savait trop rien, et finissait même par se dire qu'il aurait tout à gagner à faire exploser une salle aménagée dans les cachots pour y attirer le concierge, et, une fois son attention détournée, aller fureter dans les étages de manière à récupérer dans les bureaux de ce dernier des objets confisqués qui pourraient fort bien s'accommoder à ses exigences en matière de matériel pour opérations. Mais non, il était là, assis sur son lit, ses bagages véritablement prêts à quitter les lieux en même temps que lui, à regarder ce masque que la coutume aurait voulu qu'il porte ce soir. Et le ferait-il ? Il l'ignorait encore. S'il était venu l'année passée, c'était parce qu'il était censé quitter l'école, départ qui semblait imminent avant l'annonce de son redoublement, et il s'agissait en l'occurrence de sa dernière soirée avec Sarah, sa petite amie. Et cette année encore, l'histoire se répétait, il était une nouvelle fois sur le point de partir, réellement cette fois-ci, et si comme il le pensait ses projets avec la Poufsouffle étaient bel et bien tombés à l'eau, alors il s'agirait véritablement de sa dernière soirée en sa compagnie. Ou peut-être pas, il y avait des chances qu'elle n'ait pas envie de le voir… Ce qui serait compréhensible, étant donné qu'il ne s'était pas montré très cordial lors de la cérémonie, à laquelle il pensait la rejoindre, avant de faire le lien avec la lettre qu'elle lui avait envoyée plus tôt, en l'apercevant en compagnie de Scarlett. Elle avait quelque chose de plutôt important à lui annoncer… Il ne s'en était pas douté, mais l'évidence était apparue d'elle-même. Et en fin de compte, peut-être était-ce une meilleure idée qu'il ne se montre jamais à ce bal, mais au fond de lui, il savait qu'il lui faudrait la voir. Peu importait ce que la logique aurait voulu qu'il fasse, il ne pouvait pas se permettre de quitter cette école sans la revoir, même après que de l'eau ait coulé sous les ponts, et que ses rapports avec sa meilleure amie aient pris une tournure bien inattendue.

Cela dit, même s'il devait tirer sa révérence, même si ces derniers temps il s'était montré totalement exemplaire aux yeux du corps professoral à tel point qu'il n'avait même pas trop échoué à ses ASPICs, même si ses rapports avec sa petite amie étaient tendus, Scipion n'avait pas dit son dernier mot. Ce pourquoi, avant de quitter son dortoir, il plaça précautionneusement dans la poche de son costume un second masque, au cas où, et un échantillon de Goutte désopilante. Cela pourrait s'avérer utile, et lui laisserait sans doute un bon souvenir de cette soirée si celle-ci devait tourner au cauchemar, ce qui était probable au vu de la manière dont s'étaient déroulées les choses lors de la cérémonie… Se rendant méconnaissable après avoir dissimulé son visage, Scipion descendit jusque dans la salle prévue à cet effet, avant de chercher la phrase qui lui avait été assignée. Il ignorait qui pourrait bien être sa partenaire, mais ne voyait pas ce qui pourrait bien lui arriver de pire que de se retrouver avec Scarlett… En parlant d'elle, une fois entrée, il ne tarda pas à avoir de ses nouvelles. Cela signifiait qu'elle était dans les environs, et qu'il y avait de grandes chances que Sarah aussi…

« "...des perrsonnes diaboliques, mais des perrsonnes qui ne font rrien pour changer cela." Tu es bien... Scarrlett? »

Avec son masque, il ignorait qui pouvait bien être ce garçon à l'accent étrange, mais il allait devoir subir l'infortune de passer la soirée avec la préfète de Gryffondor. Disgrâce… La simple allusion à la Rouge & Or faisait frémir Scipion de dégoût, à présent qu'il imaginait qu'elle était l'une des principales causes de la mauvaise tournure de sa relation avec Sarah. Cela lui donnait une idée, en tout cas… Discrètement, il attrapa deux verres, dans lesquels il ajouta une goutte de solution désopilante, avant de les faire léviter jusqu'au buffet sans se faire remarquer, s'efforçant de les rendre le plus proche possible de la position de Scarlett de son cavalier. S'ils pouvaient tomber dessus, ce serait certainement très divertissant… autrement tant pis, ce serait quelqu'un d'autre, et ce serait tout aussi intéressant. Puis, le plus innocemment du monde, il retourna à la recherche de sa partenaire, s'apercevant qu'il tardait et que ce n'était pas vraiment correct envers cette dernière, bien qu'il soit indifférent à l'idée de la faire attendre. Après tout, dans ce genre de bal, les cavalières avec lesquelles il était collés étaient toujours des élèves d'importance moindre, se contentant de sourire béatement, comme la Poufsouffle de la saint-valentin de l'année passée. Or, il ne tarda pas à repérer sa phrase dans le chaos de la salle, s'insérant au hasard dans le premier groupe qu'il trouva… "discutent des événements, les petits esprits discutent des personnes? ". A présent que Juliette était trouvée, il allait falloir voir ce qu'il pourrait en tirer, même s'il doutait d'arriver à grand chose.

" Tu es donc "Les grands esprits discutent des idées ; esprits moyens…" ? Bien que je doute fortement que ce soit ton nom, que soit dit en passant je serais ravi de connaître, c'est moi qui aurais la joie de profiter de ta compagnie ce soir. "

Non, il n'avait aucune idée de l'identité de cette fille… Mais la courtoisie étant de rigueur, et lui n'y échappant pas puisque malgré sa fonction de fauteur de troubles, il s'était mis en tête d'être irréprochable publiquement jusqu'à la fin de l'année scolaire. Or, celle-ci n'était pas encore complètement bouclée… Tentant en vain d'apercevoir Sarah dans la foule, mais renonçant à essayer de décrypter sous le masque de chacun de qui il s'agissait, il renonça assez rapidement pour se reconcentrer de nouveau sur sa partenaire. De temps à autres, également, il jetait un bref coup d'oeil aux verres qu'il avait mêlés au préalable avec les mets de la soirée.

" En tout cas, vous êtes toute en beauté Mademoiselle, mais ce masque m'empêche de voir si cette robe vous va à ravir… Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je n'en doute pas une seconde. " lança-t-il sans prendre la peine de dissimuler son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 9:09

- Au bal, au bal masqué ohéohé, elle danse elle danse elle danse au bal masqué … Elle ne peut pas s'arrêter ohéohé, elle danse elle danse elle daaaanse …

Depuis le décès de sa mère, Zora ne s'était pas amusé ni même vraiment profité de la vie. A l'occasion du bal de fin d'année de l'école, la jeune fille à décidé de s'amuser. La tête hors de l'AD et des examens de fin d'année, elle voulait garder la main mise sur sa vie. Se défouler au sein d'un bal avec amis et professeurs devrait être un moyen de reprendre tout en main, de se vider la tête et avancer. Le rituel que l'ancienne préfète des Gryffon alors qu'un bal approchait était toujours le même : se laver, se manucurer mains et pieds, choisir ses vêtements, accorder les accessoires, s'occuper de sa peau et de ses cheveux, faire une session de yoga puis deux heures avant l'heure H, passer à l'étape maquillage et habillage. Si les objets moldu sont interdit à l'école, et ce même si elle n'y était plus élève, Zora connaissait des chansons par cœur, datant pour certaines des années 80.

- Pendant toute l'année, on prépare les costumes … Dracula ! Casanova !

Simplement vêtue de sa robe noire Zora dansait dans sa minuscule chambre d'étudiante. La joie de vivre l'avait de nouveau pénétrée, comme avant, lorsqu'elle jouait et souriait à tout. La soirée de fin d'année avait cette année un thème exceptionnel : le bal masqué. En 8 bals elle n'avait jamais vu ça aussi il était naturel qu'elle soit toute excitée. D'habitude, Zora s'habillait toujours de manière sexy, aguicheuse, de manière à ne pas passer pour tapisserie, mais en cette soirée elle avait choisi de faire dans le classe intemporel. Lors de la dernière soirée, celle des NYL d'or, elle avait été élue aguicheuse de l'école, et même si cela lui convenait, il fallait avouer que ça n'était pas très glorieux. Enfiler une robe plastron pour marquer la fin d'année n'avait pas du tout pour but de redorer le blason mais simplement d'être une autre facette d'elle même. Zora n'était pas qu'une éhontée demoiselle aux valeurs morale peut élevées, au contraire. Ses amis la connaissaient fraîche, heureuse, rétracté, et parfois même légèrement timide. Bon, ça c'était très rare. Planté devant son miroir, une chanson entraînantes aux lèvres, elle s'observa. Robe plastron noire, longue mais tout de même fendue le long de la jambe droite. Oui, c'était soft et classe, digne d'une actrice des années d'or d'Hollywood. Elle était coiffée, maquillée et décidée à passer une bonne soirée, il ne lui manquait plus qu'un petit accessoire : le masque. Il trônait posé sur son lit, venant tout droit d'Italie. Noir, comme sa robe, lorsque Zora le porta a son visage elle fut comblée.

- Cec', t'es toujours là ? fit elle en tirant le nez dans la salle commune.

Cecily et elle avaient prévu de se rendre à la salle de bal ensemble mais sans doute Zora avait mi trop de temps à se préparer si bien que sa meilleure amie avait du partir. Il n'y avait qu'Enzo dans la salle, assis dans un vieux fauteuil à lire un ouvrage spécial. Cela concernait les universités Anglaise et Américaine, aussi Zora ne s'attarda pas à l'interroger. Chaussée de ses habituels escarpins, elle s'empara de sa petite pochette où elle avait glissé des mouchoirs de papier, des produits purement féminin et le morceau de phrases qu'on lui avait fait parvenir. Zora n'eut pas un énorme chemin à faire pour se rendre à la salle de bal, mais arrivée là bas elle se rendit clairement compte qu'elle avait mi trop de temps à se préparer. Sans doute avait elle été trop accaparer à chanter et danser dans sa chambre. McGonagall avait déjà fait discours et s'en était allée rejoindre les professeurs tendis que les Croque Mitaine, célèbre groupe sorcier, entamaient une nouvelle chanson. Les élèves avaient envahis l'espace et la piste de danse. Elle repéra rapidement Slevin, qui dansait, ou du moins semblait danser, avec Sarah Wotton. Zora plissa les yeux et fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle était une des dernière à ne pas avoir trouvé son partenaire. Lentement la jeune femme observa la salle, à l'affut du moindre signe de solitude de la part d'un confrère, mais rien ne lui sauta aux yeux. Avant de faire son appel, elle avala d'un trait un verre de jus de citrouille, puisqu'il n'y avait pas de Whisky pur Feu. Faute de grive on mange du merle, comme dirait sa grand mère. Avant de se jeter dans la fosse aux lions, elle se racla la gorge et sortit son bout de parchemin.

- Bonsoir ! Je cherche mes partenaires, il me semble qu'il me manque deux personnes … Qui aurait le début et la fin de « ... je vais prendre toutes les bonnes manières d’une personne et les mauvaises manières ... » je me sens un peu seule là !

Elle espérait avoir rapidement une réponse puisque ce bal était légèrement emmerdant, à obliger les gens à se rencontrer et passer du temps ensemble. Certes c'était un jeu et ça n'allait pas durer toute la soirée mais tout de même. Imaginez si les partenaires de Zora ne venaient pas, qu'allait elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 0:12

Espérant que la soirée se déroulera comme elle l'avait prévu, Amara regarda autour d'elle afin de voir si tout le monde avait retrouvé son binôme. Elle n'en était pas si sûre d'après toutes ces personnes qui criaient à tue-tête. Elle ne pensait pas que ce bal commencerait avec un fiasco. La bleu et bronze espérait de tout cœur que les sorciers se calmeront au cours de la soirée. Il fallait qu'il y ait du plaisir et non pas des énervements. De toute manière, la Serdaigle avait tout préparé du mieux qu'elle pouvait, le reste était le problème de la directrice de Poudlard. Qu'il y ait un complet bordel dans la salle de bal dérangera seulement McGonagall et non pas les autres élèves qui préféraient danser et s'amuser. Pour certains, c'était leur dernier bal alors que pour d'autres, il y en aura plusieurs à venir. Sans compter celui-ci, il restait encore deux bals dans la vie de la Serdaigle à Poudlard. L'aiglonne espérait que celui de sa dernière année sera magnifique et qu'elle ne l'oubliera jamais. Toutefois, elle devrait arrêter de penser au futur et elle devra s'amuser au moment présent. Un bal n'arrivait pas à chaque jour, surtout pas un bal organisé par ses propres soins. Elle voulait que cette soirée soit mémorable et se dit que peu importe avec qui elle serait en ''couple'', elle allait s'amuser et profiter de cette dernière soirée de cinquième année. Ses BUSE étaient finis et ses bagages, prêts. Après ce bal, elle pourra enfin retourner à Londres, dans l'appartement de luxe de sa grand-mère. Elle ne pourra pas dire que ses amis lui manqueront, car elle sera présente lors du voyage organisé par l'école de sorcellerie. Elle verra alors presque tous ses camarades là-bas. Enfin, elle vit qu'elle avait attiré l'attention d'un garçon avec sa phrase.

" Tu es donc "Les grands esprits discutent des idées ; esprits moyens…" ? Bien que je doute fortement que ce soit ton nom, que soit dit en passant je serais ravi de connaître, c'est moi qui aurais la joie de profiter de ta compagnie ce soir. "

La voix ne lui disait rien. Sans doute quelqu'un qu'elle n'avait pas encore eu la chance de rencontrer. Était-ce vraiment de la chance en fait? De ce qu'elle voyait, le physique n'était pas mal, peut-être était-il mignon sans masque. Elle n'en savait rien. Il semblait charmant, la soirée de la jeune Swann n'allait pas être si terrible que ça finalement. Pendant un minime instant, elle tenta de voir qui cela pourrait bien être. Aussi, elle s'interrogea sur quel genre de personne ce pourrait-être. Il ne semblait pas du tout gêné, ni mal à l'aise. Même qu'il était dans son élément. Quelle chance, au moins Amara n'aurait pas à passer sa soirée avec un timide qui ne voudra même pas danser. Ce devait être un Gryffondor ou bien un Serpentard. Il semblait aussi avoir un certain sens de l'humour, mais elle ne s'avança pas plus sur cette hypothèse. Pourquoi un lion ou un serpent? Être autant à l'aise avec un parfaite inconnue n'était pas dans le gène des Poufsouffle. Ce genre d'humour, si on pouvait l'appeler ainsi, n'était pas présent chez les aigles. Restait alors les rouges et les verts. Un Serpentard lui aurait sans doute demandé de quelle race elle était, mais elle ne s'avançait pas plus sur cette hypothèse, car les serpents n'étaient pas tous pareils, même si c'était le cas de la majorité. C'était surtout le cas de ce satané de Quick, avec qui elle avait perdu une malheureuse année. Elle se demandait encore comment elle avait fait pour le supporter avec tout son être prétentieux. La réponse était simple, en fait. C'était toujours lui qui était après elle. Il obéissait au moindre de ses caprices. À New York, il tenait toujours ses sacs lorsqu'elle faisait les boutiques. Oui, il avait été une bonne victime. Tout de même, Amara aurait aisément pu choisir une autre victime, plus intéressante ou bien plus ''normale'', moins prétentieuse. Pour revenir à ce jeune homme en face d'elle, il n'avait pas l'air si jeune que ça. Il devait sans doute être en septième année. Quoique avec la face masquée, Amara ne pouvait pas bien distinguer ses traits. Elle était pourtant certaine qu'il était plus âgée qu'elle.

« Bien deviné, mon cher. Je m'appelle Amara. J'espère que passer la soirée en ta compagnie sera une agréable surprise... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ton nom avant tout. »

L'aiglonne était sûre qu'elle ne connaissait pas le sorcier en face d'elle. Jamais elle n'avait entendu cette voix. Peut-être une ou deux fois dans les corridors de l'école, mais les deux ne s'étaient jamais parlés. Une fois qu'il lui dira son nom, Amara espérait que ce nom ne lui sera pas inconnu. En fait, elle connaissait plusieurs personnes seulement par leur nom à cause des nombreuses rumeurs qui circulaient à leur sujet. Ça lui permettra aussi de voir quel genre de personne était-ce. Les rumeurs n'en disaient pas vraiment la vérité, mais c'était toujours mieux que rien. Au cours de la soirée, ils allaient peut-être mieux se connaître, ou au contraire, ils allaient rester dans le mystère et apprécier cette soirée en tant que telle. La directrice leur avait sûrement déjà jeté le sortilège de rapprochement. Elle ne pourra pas être plus loin que deux mètres de son interlocuteur. Une autre de ses ingénieuses idées. Si le sorcier en face d'elle n'arrivait pas à ses attentes, elle allait regretter cette ingénieuse idée. De toute manière, elle avait encore deux bals à passer à Poudlard et ci celui-ci ne serait pas le meilleur, il ne fallait pas en faire un drame. Malheureusement, les drames étaient difficiles à éviter avec la jeune Swann. Chaque petit malheur qui lui arrivait dans la vie constituait un grand événement et elle devait en parler à tout le monde. On lui répétait sans cesse que ça n'allait pas être la fin du monde, mais ce n'était jamais la fin du monde. Elle pouvait se le répéter sans cesse, mais ça ne faisait aucune différence. Elle ressentait toujours ses émotions plus intensément qu'elle ne le devrait. Au moins, lors des moments de bonheur, elle pouvait les apprécier à leur juste valeur.

" En tout cas, vous êtes toute en beauté Mademoiselle, mais ce masque m'empêche de voir si cette robe vous va à ravir… Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je n'en doute pas une seconde. "

Voilà une étrange tournure des événements. Amara ne put s'empêcher de rendre le sourire au garçon. La Serdaigle sentait qu'elle allait beaucoup s'amuser au bal finalement. Il était passé du tutoiement au vouvoiement en l'espace de quelques paroles. Jouait-il un jeu? Était-ce le genre de garçon à toujours s'amuser avec ça? Peut-être bien. Au cours de la soirée, la Serdaigle ne tardera pas à le découvrir. Aussi, sans hésiter, elle allait embarquer dans son jeu. En fait, dire que ce n'était que de la politesse était beaucoup trop exagéré. Qui croirait que ce n'était que par pure politesse? L'aiglonne aurait pu tomber avec des pires personnes comme partenaire. Elle aurait même pu tomber en trio et c'était moins agréable. Comment les trios feront-ils pour danser? Non, Amara n'y avait pas pensé en décidant qui allait avec qui. Ils allaient s'arranger avec ce qu'ils avaient. De toute manière, le reste de leur soirée sera dédiée à aller rejoindre n'importe qui d'autre. Alors tous ceux qui allaient se plaindre n'en avaient aucune raison. Cette partie de la soirée, forcés à être avec quelqu'un qu'on n'avait pas forcément choisi, n'allait pas durer toute la soirée. Le plus important était à venir. Pour l'instant, Amara n'avait vu aucune personne avec qui elle voudrait passer sa soirée. Tout le monde restait méconnu à ses yeux avec leurs masques. Comment fera-t-elle pour retrouver ses amis à la fin? Elle n'avait pas tellement envie d'enlever son masque lors d'un bal masqué quand même. Elle pourra peut-être les reconnaître avec masque, mais elle n'allait pas se forcer à le faire avec ce beau jeune homme en face d'elle.

« Oh mais vous me flattez là. Je peux honnêtement vous retourner le compliment. Quoique je suis certaine que sans masque, vous serez plus joli. » dit-elle en gloussant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 10:18

J’arrivai à côté de mon partenaire de bal après et m’être fait écraser les pieds à plusieurs reprises. Il était bien plus âgé que moi, mais ça ne me dérangeais pas. Lorsqu'il se présenta à moi, il me confirmait ce que je pensais.

"Moi c'est Hyli, première année à Gryffondor."

A peine avais je fini ma phrase que notre troisième partenaire arriva vers nous. Elle n'avait pas l'air ravi de se retrouver avec nous. Mais 'est pas grave, même si on ne se connait pas, on passera une bonne soirée à trois. Et puis, chacun pourrait aller voir ses amis respectifs après.

"Salut ! Je suis Hyli, à Gryffondor en première année." Me présentai-je à nouveau. "Je suis sure qu'on va passer une super soirée !" Lançai-je, un grand sourire aux lèvres, avec mon habituel optimisme.

Alors que je les regardai un peu plus en détail, me demandant comment allait ce passer la soirée, Erwan nous lança -à Gaïa et moi- en souriant un compliment. Je l'accueillis sans perdre mon sourire.

"Merci."

Je regardai autour de nous la salle grouillant de monde, semblable à une fourmilière. La piste de danse était inaugurée par deux personnes, qui furent bientôt rejoint par d'autres personnes. Cette soirée s'annonçait bien. On allait pouvoir faire tous trois connaissance, c'était super !

"Et si on allait danser ?"
Lançais-je joyeusement.

J'avais une terrible envie d'aller me déhancher sur la piste de danse, sur la musique si entraînante des croque-mitaines. J'étais plus joyeuse que jamais, car un peu rassuré que je ne sois pas tombé avec Sky ou Bailee que se soit en duo ou trio. C'est avec un pincement au cœur que je pensais à la fin d'année. Bientôt, on devrait retourner chez soi. Je n'en avais pas vraiment envie. Pas du tout même, mais bon. Peut être que je pourrais aller voir quelques amis sur le chemin de traverse pendant les vacances.

Enfin, ce n'est pas le moment de penser à ça, là, il faut s'amuser !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 7:43

« Je doute que tu m'aies crroisé auparravant ...! Désolé, j'ai été un peu bête, tu peux m'appeler Alekseï. Je suis Serrdaigle. »

Scarlett fronça les sourcils, l’espace de quelques secondes alors qu’elle cherchait à se rappeler où elle avait entendu ce prénom. Il n’était pas courant, en tout cas, elle était presque certaine de ne jamais l’avoir entendu. Qui plus était, le jeune homme avait un accent qui était loin de ressembler à celui de l’anglais moyen, ou en tout cas, pas au sien. C’était assez étrange, d’ailleurs, elle pensait que seuls les sorciers résidants au Royaume-Uni pouvaient avoir une place dans l’école et il était étrange qu’un élève ait conservé un accent aussi prononcé tout en ne résidant pas dans son pays d’origine. Elle-même avait bien une mère française et parlait couramment le français, mais elle n’avait pas du tout gardé l’accent, sa double nationalité n’étant visible que sur ses papiers et nulle part ailleurs. Heureusement ! Elle détestait les touristes français qui essayaient vainement de parler anglais avec leur accent exécrable, certains disaient que c’était plutôt mignon, mais elle avait tendance à trouver ça parfaitement ridicule et à les éviter comme la peste, alors qu’elle aurait très bien pu leur indiquer la bonne direction si elle avait fait un minimum d’effort. Quoi qu’il en soit, à force de réfléchir, elle finissait par se souvenir de plein de détails sympathiques concernant le jeune Alekseï. Cette soirée promettait d’être intéressante.

« Non, en effet, je n’ai pas eu le plaisir de te rencontrer en tête-à-tête avant ce soir, si on peut appeler ça un tête-à-tête. » Déclara-t-elle en désignant la foule d’élèves d’un simple geste de la main. « Cela dit, j’ai entendu parler de toi, tu es l’ami de Hailey, c’est ça ? J’espère que tu l’épaules comme il faut, elle a une vie assez compliquée en ce moment. »

Elle était la préfète de la Gryffondor, il était donc normal qu’elle s’inquiète de la santé de la jeune fille et des personnes qui étaient là pour elle. C’était une période assez compliquée pour Hailey, ça ne faisait aucun doute, avec toutes les rumeurs qui couraient sur elle, rumeurs qui semblaient être de plus en plus justifiée, la jeune fille ne doutait pas que bon nombre de ses amis aient choisi de lui tourner le dos. Scarlett ne se faisait aucune illusion, c’était toujours comme ça que ça se passait. Si tout le monde allait bien dans le meilleur des mondes, les conflits restaient loin et les amis plus proches que jamais, mais dès qu’elle avait le moindre petit problème, tout le monde choisissait de lui tourner le dos. Sa mère agissait exactement de cette façon. Lorsqu’elle était petite et qu’elle gagnait un prix en argent grâce à son concours, elle était ravie et la couvait pendant des jours et des jours, mais si jamais la récompense n’était pas à la hauteur de ses espérances, ça se passait beaucoup moins bien pour la pauvre enfant qui devait subir tout un tas de remontrances injustifiées sur le chemin du retour. Il serait donc assez aisé de jouer à la petite préfète soucieuse des petits poussins qu’elle devait encadrer et elle se surprenait à aimer ce rôle plus qu’elle ne l’aurait imaginé.

« Tu as rraison, pourr ta parrt, ça n'aurrait pas été superr. Vaut mieux que tu sois satisfaite de ta derrnièrre soirrée alorrs ! D'ailleurrs, si c'est pas trrop discrret, tu as l'intention de pourrsuivre tes études ? »

Il avait bien raison, c’était sa dernière soirée et elle se devait d’en profiter. Bien évidemment, elle n’avait pas encore les résultats de ses examens, il était donc tout à fait possible qu’elle double son année et soit obligée de revoir les mêmes professeurs et les mêmes élèves qu’elle était si contente de pouvoir enfin quitter, seulement cette possibilité lui paraissait totalement invraisemblable. Elle n’était pas une élève brillante et ne l’avait jamais été, mais lorsqu’elle se donnait un minimum de mal, elle parvenait à décrocher la moyenne et jusqu’ici, elle s’en était toujours tirée. Elle n’avait jamais eu envie de décrocher les meilleures notes de sa classe, de toute façon, la jeune fille avait bien conscience de son incapacité à atteindre un tel objectif. Cependant, pour ses APSPICs, elle avait travaillé plus que d’habitude et elle espérait récolter les fruits de ce dur labeur. L’avenir qui se dessinait devant elle lui avait ouvert des possibilités qu’elle n’avait jamais perçues auparavant et si elle avait douté de vouloir quitter son rôle de reine du château, elle avait désormais hâte d’aller de l’avant et de passer à autre chose. Tout le monde part un jour et c’était à elle de faire ses adieux ce soir.

« Je suis sûre que je le serais, rien ni personne ne pourra venir me la gâcher. »

Qui aurait voulu gâcher le bal de fin d’année ? C’était la soirée que tout le monde attendait, celle qui mettait un point final à plusieurs mois de difficultés, de joies et de larmes. Les grandes vacances approchaient à grands pas et la bonne humeur des uns et des autres se faisait sentir plus que jamais. Etrangement, elle avait l’impression que la bonne ambiance qui régnait ce soir se rapprochait un peu de ce qu’elle ressentait à la rentrée, lorsqu’elle faisait son grand retour à Poudlard. Tout le monde semblait se battre avec une agitation fébrile, les valises avaient dû être faites durant la journée, aidant ceux qui ne l’avaient pas encore réalisé à se rendre compte qu’une année supplémentaire venait de s’écouler sans que personne ne s’en rende vraiment compte. Scarlett avait la très nette impression que le temps passait de plus en plus vite au fur et à mesure qu’elle grandissait. Parfois, elle aurait aimé pouvoir l’arrêter un peu pour profiter de bons moments qu’elle ne vivrait pas deux fois, mais c’était impossible. Elle se rassurait en se disant qu’il lui restait toujours des souvenirs et certainement de longues futures années de bonheur à vivre.

« Et comment ! Je vais dans une école de stylisme l’an prochain, et j’espère pouvoir mettre mon nom sur une grande marque de vêtements plus tard. Tu entres en quelle année, toi ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

C’était étrange. Non seulement elle entretenait une conversation banale avec un garçon qu’elle connaissait à peine sans chercher à lui faire du charme, mais en plus, elle se sentait presque un peu nostalgique à l’idée de ce départ de plus en plus proche. Tant mieux pour Alekseï, le jeune homme risquait de passer un meilleur moment en sa compagnie que celui qu’il aurait vécu avec la rouge et or que tout le monde connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 8:42

Gaïa eût l'impression que son arrivée auprès des deux jeunes lança une sorte de tension. Les deux autres étaient de Poudlard, se connaissaient peut-être et n'avait pas trop d'année de différence. Quand à l'étudiante, avec la fille avec qui elle faisait un trio semblait avoir à peu près le même âge que sa soeur, pas tout à fait car sinon, la petite Bianca aurait été élève. « Je m'appelle Erwan, ravi de faire ta connaissance. Et oui, on dirait bien que nous allons devoir rester ensemble ce soir, j'espère qu'on s'amusera bien, même si on ne se connait pas. » Le garçon semblait assez gentil, il adressa un sourire amical que l'étudiante perçut sincère et en fût ravie, cela commençait bien. « Salut ! Je suis Hyli, à Gryffondor en première année. Je suis sure qu'on va passer une super soirée ! » La plus jeune semblait toute aussi amicale et prête à profiter de la soirée. Comme l'avais deviné Gaïa, la dénommée Hyli était proche de l'âge de Bianca, rapidement elle se demanda si les deux filles s'entendraient bien mais elle fût rapidement interrompue par quelqu'un qui la bouscula légèrement en passant, elle se repris alors en chassant la petite question, elle était prête à boucler le tour des présentations. « Je suis ravie de faire votre connaissance, je suis Gaïa, étudiante de première année à l'Université Sorcière, je veux devenir Auror. J'ai été un peu surprise de la composition de notre trio mais j'espère aussi qu'on passera une bonne soirée. » Etait-il vraiment utile de préciser qu'elle voulait devenir Auror ? Non pas forcément mais pourtant la Ramirez ne pouvait s'empêcher de le préciser à chaque fois, non pour se vanter mais parce que ça sortait tout seul. Et puis, après tout, la Gryffondor avait aussi précisé quelque chose de pas forcément utile puisqu'elle avait citer sa maison - qui au passage n'avait pas eu des classements très glorieux, mais ce n'était pas si important.

« Si je peux me permettre, vous êtes magnifique mesdames. Je vais être drôlement bien entouré ce soir. » C'était un joli compliment que faisais la le seul homme du trio. Ses deux partenaires le remercièrent chacune leur tour, Gaïa trouvait ce garçon décidement bien élevé et s'estima heureuse de tomber sur des gens aussi sympathiques que Hyli et Erwan. La soirée promettait d'être sympa à moins que des blancs s'installent comme en ce moment. « Et si on allait danser ? » Le ton joyeux de la Gryffondor cessa le silence qui s'installait entre le trio et Gaïa remercia silencieusement la première année d'avoir rompu le silence. De plus, elle voyait que même si elles avaient une grande différence d'âge, cela n'empêchait pas Hyli de bien vouloir danser avec elle, au lieu de se contenter de s'asseoir jusqu'à ce que le sort qui les lient se dissipe. « Je suis partante, après tout je suis venue pour danser ce soir, même si à trois cela va être un peu différent de ce que je m'imaginais. Du moment qu'on passe une bonne soirée c'est le principal. » Sans tarder, l'étudiante avait répondue - avec une touche d'amusement dans sa voix pour la fin de sa phrase - à Hyli qui semblait satisfaite de la réponse positive de la Ramirez, il ne restait plus qu'a savoir ce qu'en pensait Erwan. Gaïa penchait pour une réponse positive mais elle ne préférait pas s'avancer trop vite, après tout elle ne connaissait pas le jeune garçon mis à part son prénom et les premières impressions qui lui donnait. Néanmoins après de tels compliments sur l'élégance de ses partenaires, il se devait de les faire danser au moins une fois.

Spoiler:


Dernière édition par Gaïa A. Ramirez le Lun 10 Juin - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:38

Annabeth qui trouvait avoir parlé calmement comme à son habitude, fût très surprise de voir que la plus jeune de ses partenaires avait sursauté lorsqu'elle avait pris la parole. La Poufsouffle trouva ça bizarre mais elle n'eût pas vraiment le temps de s'interroger sur la question puisque la plus jeune répondit avec un ton plus ou moins sarcastique par moment. « Ça me va mais il faudra danser pas trop loin du mur vu qu'on ne peut pas s'éloigner à plus de quelques mètres de ses partenaires, je ne compte pas rester debout comme une cruche en attendant mon tour! Mais je crois quand même que pour le moment on pourrait faire les présentations, je commence je m'appelle Elisa Santuria je suis en deuxième année à Serpentard, je ne sais pas ce qu'y ma pris de m'inscrire à ce bal mais je conte en profiter pour m'amuser. » La française percuta enfin quelque chose qui aurait dût lui sauter aux yeux directement, cette voix... C'était celle de la gamine à laquelle elle avait été confrontée avec Hecate, la préfète des Serdaigles. Par quel hasard elle s'était retrouvé en sa compagnie ? D'un coup, cette nouvelle donna envie de quitter la salle à Annabeth mais elle resta campée sur place, de toute façon un sort l'empêchait de trop s'éloigner. Au moins, si elle devait un jour avoir de nouveau à faire avec la Serpentard, au moins, elle saurait son nom ainsi que son année. « Hum, c'était une bonne idée, mais en effet ça risque d'être compliqué. Pourquoi ne pas s'arrêter de danser quand une de nous en à marre ou est fatiguée ? Après on pourrait toujours s'asseoir et faire plus ample connaissance. Va pour les présentations, moi c'est Alexanne Higgs, 5ème année à Serpentard également. Je compte aussi m'amuser donc, tu as intéret de t'amuser avec nous ! » Et voilà, incroyable mais vrai, Annabeth se retrouvait avec deux personnes de Serpentard. L'une la détestait sûrement et elle ne serait pas très sympathique avec elle quand la Jaune & Noire se présenterait, au contraire Elisa reconnaîtrait sans doute celle qui s'était donné un statut important juste pour donner une correction, et l'autre la détesterait sûrement ensuite. En plus ça faisait bizarre pour la française qui trouvait que la belle blonde faisait plus âgée, plus mature dans ses gestes et son apparence. « Vu qu'il faut fonctionner en trio, je suis d'accord, quand l'une de nous ne désires plus danser on pourra s'asseoir et discuter un peu. Et puis, comme nous sommes dans les présentations, j'y vais aussi. Je suis Annabeth Costland, en sixième année à Poufsouffle. » Un mince sourire se dessina sur les lèvres d'Annabeth qui tentait de faire bonne impression, sa courte confiance en soi dût à son masque venait de s'envoler, maintenant tout le monde savait qui elle était, ou du moins ces partenaires savaient et elle aurait sûrement un peu du mal à avoir confiance. Mais elle allait quand même tenter, après tout la blonde n'a pas l'air d'être méchante, c'est parce que c'est une Verte & Argent qu'elle va forcément la détestait car c'est une Poufsouffle. Il fallait penser comme cela, et aussi, si possible détourner la conversation.

« Et si on allait danser ? » Après tout, si elles étaient la, s'était pour danser, pas pour se juger et Annabeth était prête à faire ce pourquoi elle était venue. Seulement, il avait fallu qu'elle s'emporte. « Vous avez remarqué que la salle est divisée en plusieurs scènes de l'Histoire de Poudlard ? Ma préférée c'est celle des quatre fondateurs, je trouve qu'ils sont très bien représentés, on à presque l'impression de les avoir à nos côtés, c'est formidable. Bien sûr, c'est pas étonnant que leur scène représente le début de l'Histoire de Poudlard puisque tout le monde sait ce que ce sont eux qui ont fondé le château et les maisons. Mais c'est Rowena Serdaigle qui a trouvé le nom de l'école suite à un rêve qu'elle aurait fait, d'ailleurs l'école est construit à l'endroit même que Rowena avait vu dans son rêve c'est incroyable non ? Cette femme était géniale, en plus elle était considérée comme l'une des plus brillantes sorcières de son époque et on disait que son diadème augmentait la sagesse de celui qui le portait, j'aimerai bien pouvoir le poser sur ma tête mais bien sûr, si quelqu'un doit le porter c'est un des enfants de sa maison. D'ailleurs, le Choixpeau à hésiter avant de décider que finalement j'irai à Poufsouffle, même si j'aime beaucoup la maison de Rowena, j'aime aussi celle dans laquelle je suis, j'ai rencontrée des gens formidables et puis Helga et elle sont des amies, je trouve formidable qu'elles le soit restés bien après que Salazar Serpentard soit partis et que son amitié soit rompu avec Godric Gryffondor. » Annabeth était parti pour discuter longtemps mais elle remarqua le regard de ses partenaire et s'arrêta aussi tôt. Elle ne parlait pas souvent autant et quand ça lui arrivait c'était pour bassiner les gens. Elle était pas possible, elle voulait à nouveau partir, s'enfuir de cette situation gênante mais comme elle ne pouvait toujours pas, elle tenta de se rattraper. « Oh, je suis désolée, je crois que je suis un peu trop emportée. Excusez-moi, je ne voulais pas plomber l'ambiance. » Non mais qu'est ce qui lui avait pris ? C'était la deuxième fois que la française voulait s'enterrer en si peu de temps, et les deux fois avaient en compagnie d'Elisa, certainement que la vipère se ferrait un plaisir d'enfoncer la Poufsouffle un jour ou l'autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:37

« Le bal de fin d’année Rhiannon ! Je comprends même pas comment tu peux ne pas venir. C’est… le bal ! D’ailleurs, puisqu’on en parle, il faudrait peut-être que j’aille me préparer. Je te laisse vaquer à tes occupations. Bonne soirée. »

J’abandonnai Rhiannon pour retrouver la salle commune des Jaunes et Noirs, afin de me préparer au bal qui avait lieu dans quelques heures. Enfin… Pour le coup, je trouvais que c’était plutôt Rhiannon qui m’abandonnait et non l’inverse. Comment ne pouvait-elle pas venir au bal de fin d’année ? C’était tout bonnement ridicule. Déjà qu’elle avait raté la cérémonie des NYL d’or il y a quelques semaines. On aurait dit qu’elle faisait exprès de manquer tous les événements un tant soit peu important que l’école organisait. Mais bon, si c’est ce qu’elle voulait… Je n’allais quand même pas la forcer à venir. Mais quand même, rater le bal de fin d’année ! Qui voudrait rater ce bal ? C’était l’occasion de marquer le coup, pour se souvenir de cette soirée à jamais. Personne de sain d’esprit ne voudrait rater cette soirée. A part Rhiannon apparemment… Mais en même temps, je n’étais pas vraiment convaincue de la sainteté de son esprit, alors peut-être que ceci expliquait cela… Tout ce que j’espérais, c’était qu’Hailey vienne au bal comme prévu. Comme ça, je pourrais au moins passer la soirée avec elle. Je vous préviens, si elle a décidé de me lâcher au dernier moment elle aussi, je vais faire un massacre. Surtout que le bal de cette année promettait d’être grandiose. J’avais reçu une phrase par hibou, que j’étais censée compléter en retrouvant la personne qui allait me servir de partenaire pour la soirée. En espérant que cette personne ne soit pas Ryan Quick, j’avais toutes mes chances de passer une bonne soirée.

J’enfilais la robe que j’avais minutieusement choisie pour l’occasion. Elle était rouge sang, et descendais juste au-dessus des genoux en espèce de froufrous, qui s’envolait en suivant le moindre de mes mouvements. Je restais une bonne demie heure devant le miroir pour essayer de trouver une coiffure convenable qui irait avec la robe et le masque que je comptais mettre, puis après avoir testé une dizaine de coiffures, je choisis finalement de faire une tresse de chaque côté de mon visage et de les rejoindre derrière grâce à une barrette. Comme je mettrais un masque, il était inutile de mettre une tonne de maquillage, alors je ma maquillais comme tous les jours, en rajoutant un rouge à lèvre de la même couleur que ma robe. J’étais presque prête, et heureusement, le temps avait filé à une vitesse folle, si bien qu’il ne me restait plus qu’une demie heure avant le début de la soirée. Je me dépêchais d’enfiler des talons noirs et mon masque, puis je sortis dans les couloirs pour rejoindre la salle de bal. La salle était magnifique, décorée en fonction des différentes époques qu’avait connu le collège, apparemment. McGonagall annonça les résultats de la coupe des quatre maisons. Les Poufsouffle avaient gagné, mais nous ne nous en tirions pas trop mal, en gagnant la coupe de Quidditch. Puis, la directrice annonça le début du bal, mais je n’avais toujours aucune idée de qui étais censé me tenir compagnie ce soir. Je me mis alors plus sérieusement en quête de cette personne. Mais apparemment, celle-ci avait la même idée que moi, puisque j’entendis quelqu’un qui demandait :

« Alors!! J’ai : Une personne n’ayant jamais fait d’erreur est une... Qui à la suite ? »

Heureusement que j’avais une bonne mémoire, et que j’avais pensé à regarder le bout manquant de ma phrase, sinon, je n’aurais absolument pas réagi. Je m’approchais de la fille qui avait parlé.

« Une personne n’ayant jamais fait d’erreur est une personne qui n’a jamais essayé quelque chose de nouveau. Je ne sais pas toi, mais je ne me reconnais absolument pas dans cette phrase. » Lançai-je avec un sourire. « Au fait, c’est moi qui ai la suite de ta phrase, mais je suppose que tu l’avais deviné. »

Je ne reconnaissais absolument pas la fille que j'avais en face de moi, et c'était très perturbant. Bon, bien sûr, c'était bien pour ça qu'on avait des masques, pour ne pas savoir à qui on parlait, mais quand même. Ça voulait dire que j'étais en face d'une parfaite inconnue, et je n'aimais pas trop ça. Si ça se trouvait, c'était une pro-Ryan Quick. Comment je pourrais passer la soirée avec une fille complètement folle de Ryan Quick ? Tuez-moi tout de suite si c’est le cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 1:50

    À son entré dans la salle, Molly n'avait pas perdu de temps. Elle avait, après que les singes ai commencer à crier tout bord tout côté, trouver rapidement la demoiselle avec qui elle serait, par un enchantement, prise pour la soirée. Elle était presque ravis de ne pas être avec un garçon. Elle n'était pas venu ici pour se faire charmer par un inconnu toute la soirée, mais bien pour profité des ragots. Chose qui semblait bien partit, puisque sa partenaire de soirée semblait être une serpentard. Elle avait repérer la fille sous l’enseigne avec leur bout de phrase. Ce que les autres étudiants aurait du tenter de faire eux aussi plutôt que de crier les un par dessus les autres. Ce qui lui démontrait donc au moins qu'elle passerait la soirée avec quelqu'un de sensé. Elle lui avait donc demander si s'était bien avec elle qu'elle serait jumelée, ou si la demoiselle était juste égarer. Chose à laquelle elle eu rapidement pour réponse...

    « Non, t’inquiète, je n’ai aucunement l’intention de crier comme cette bande d’animaux… Alors… À qui avons-nous affaire? »


    - « Tant mieux, alors je passerait la soirée avec l'une des rares à avoir compris comment marchait le jeux. »

    Elle avait repondu au premier commentaire, mais le fait que la châtaine la dévisage et tente de découvrir qui était la bleu et argent qui lui fessait face, cela ne donnait pas envie à Molly de se dévoilé aussi vite. Elle était bien contente de comprendre qu'elle serait bel et bien avec cette personne. Les deux semblait près du même âge, s'ils ne l'étaient pas. Donc, surement plus de sujet de conversation que avec une enfant... Elles n'étaient pas un trio, ainsi les déplacement serait bien plus simple également. Puis, Molly sentit le regard de la fille en robe argenté la détailler de haut en bas sans gêne. Il fallait avouer que la brune elle même avait fait pareil dès son arriver. Elle devait bien tenter de découvrir à qui elle avait affaire... mais Molly était une messagère, non pas la personne qui part les histoires... elle n'était pas toujours très observatrice. Alors... manifestement une digne membre de la famille de Salazar Serpentard, elle en transpirait de fierté... Plutôt grande, du point de vue de la bleu et argent. Chevelure longue et brune. Un regard gris bleu, malicieux...

    « Donc… Petite taille, cheveux bruns ondulés, plutôt longs. Et la couleur de ta robe ou de ton masque ne me permet pas de m’avancer sur ta maison d’appartenance. Bon, mes hypothèses… Peut-être Hecate… Quoi que je crois que Hecate est plus grande. Peut-être Iris… Non! Pas Iris… De toute façon, Iris a les cheveux beaucoup plus foncés, je crois même qu’ils sont noirs. Heu… Amara… Molly… Aldreda peut-être… Dis-moi, est-ce que je suis proche de la réponse ou je suis carrément dans la brume? »

    La brune sourit. Alors au moins son nom était sorti du chapeau! La Serpentard la connaissait! Ce qui signifiait quoi? Mais qu'elle la connassait aussi! Et dans les vipères, Molly ne repêche pas grande connaissance, si ce n'est que de son ex et de... Sky? Ce qui serait bien plausible vue le regard. Cette fille avait une forte personnalité que seul son regard pouvait représenter d'un simple croisement. Alexanne? Molly priait pour que non. Or, celle-ci était bien plus blonde. Alors que la brune dans ses idées avait sorti... Hecate? La préfête? Plus grande et sûrement plus droite de posture et sûrement un meilleur dossier de note... D'ailleurs la préfète sera probablement furieuse du manque de réponse à la lettre de soirée mais aussi à son manque de présence à celle-ci... La brune espérait que la préfète soit trop occuper et ne la connaisse pas assez. Iris? Non! Molly, elle, avait toujours raison. Amara? Plus grande encore et peut-être bien mieux habiller. Aldreda?? Qui pouvait telle bien être par Merlin? Molly souriait de voir la brune chercher ainsi son identité.

    « Dès que tu auras deviné qui je suis, on ira prendre quelque chose à boire. Fais vite parce que j’ai vraiment soif… »

    Molly décida un tout pour le tout... elle perdrait peut-être la face, mais son arrogance reprendrait le coup.

    - « Tu me semble bien sur de toi Sky sur ce coup... Peut-être est-ce toi qui devrait donc me servir à boire et chercher mieux. »


    Molly espérait ne pas avoir sorti cela dans le tord. Elle prenait toujours mal le fait de ne pas avoir raison... sa grande amitié avec Iris le démontrait bien. En revanche, elle était assez certaine de son coup. Si son nom était sorti dans la conversation, c'est donc qu'elle se connaissaient et quelqu'un qui la déteste, tel Alexanne, n'aurait sûrement pas mis son nom dans cette liste. Quoi qu'elle pouvait bien se tromper, car elle même venait de le faire... Oh. Un faux pas? Avait telle donc finalement juger trop vite? Elle le saurait sûrement vite, la brune le lui dirait. La soirée était un grand événement surtout basé sur les « si » et les « sûrement »... Ce qui venait stresser une bonne dose de stresse et cela pour probablement un grand nombre d'élève du château.

    La brune se dit que la serpentard découvrirait assez vite qui elle était, puisqu'elle lui écrivait de temps en temps, afin de lui faire connaître les nouvelles du château, si elle ne les connaissait pas encore. Après avoir eu le cœur brisé, Molly avait développer cette joie de faire courir les plus mauvaises histoires sur les autres élèves. Les rumeurs. Voilà ce que la Serdaigle avait pour passe temps. Sky était la personne qui lui en faisait part d'un nombre important. La bleu et argent ne cherchait jamais à savoir leur source de vérité, elle ne faisait que les redires. Alors, oui, si la vipère qui lui tenait compagnie était celle qu'elle croyait, elle finirait tôt ou tard à découvrir qui lui faisait face. Peut-être par sa voix.

    Puis, déconcentrant Molly du moment, en tournant la tête, elle avait croisé un regard. Un regard noisette qui autrefois lui avait promis amour avec ses étincelles, qu'elle avait découverte briller pour plus d'une. Evan. Malgré son masque Molly n'était pas dupe. Elle était bien apte à reconnaître le garçon avec qui elle avait passé une bonne partit de l'année dernière. Même le verre noir qui se trouvait devant, ne pouvait cacher ses yeux pour la bleu et argent, qui n'avait pu que les mémorisés avec le temps... Elle perdit presque instantanément le sourire qui l'animait depuis le début de sa conversation. Le temps d'un seconde, avant qu'un plus faux prenne vie sur ses lèvres. Elle se retourna vivement vers la vipère et lui lança d'un ton neutre, mais loins d'être froid, d'un ton plutôt absent...

    - « Alors? Nous y allons pour se verre? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 6:27

Je venais de trouver celles qui seraient mes cavalières pour une bonne partie de la soirée. Heureux de tomber sur une étudiante et d’une petite lionne, mon sourire ne me quitta pas. Après tout, j’avais échappé aux serpents. Les côtoyer dans le château durant une année passait, mais devoir les supporter lors d’une soirée où nous sommes censés nous amuser aurait été chose impossible. Enfin, ce n’était pas le cas ; merlin soit loué. Le discours de l’étudiante attira particulièrement mon attention. Ainsi voulait-elle devenir Auror ? Elle devait certainement être très douée en magie alors. J’avais entendu dire que seules quelques personnes pouvaient devenir Auror et que c’était très difficile de l’être. Seulement, je ne savais pas en quoi ce métier consistait réellement. Curieux d’en savoir plus, je décidai d’aborder le sujet, bien conscient que cela jetterait un froid sur nos envies de nous amuser.

- Je suis désolé d’aborder un tel sujet maintenant, mais tu viens de piquer ma curiosité, Gaïa. Commençai-je poliment. Tu dis entreprendre des études pour devenir Auror, j’ai beaucoup entendu parler de ce métier, mais j’ignore en quoi cela consiste de nos jours. Pourrais-tu, à l’occasion, m’en dire d’avantage ?

M’étant détacher du mur qui me retenait depuis mon arrivée, je fus bousculé par un ou une élève pressée d’aller voir sa phrase sur le mur. Impoli, elle ne s’excusa pas. Levant les yeux aux ciels, je reportais mon attention sur mes charmantes cavalières. Ces dernières souhaitaient aller danser. Chose que je ne savais pas très bien faire. Cependant, étant le seul homme du trio, je me devais de les faire danser, tel un gentleman. Bien que je le doive, une petite boule de stress se forma dans mon ventre. Déjà que faire danser une partenaire relevait quasiment du miracle, alors en faire danser deux d’un coup, il me faudrait une intervention plus que divine pour mener cette tâche à bien. Hélas, mes partenaires semblaient affectionner particulièrement la danse et d’ailleurs, l’étudiante était venue spécialement pour ça. Je ne pouvais donc pas les abandonner, surtout que j’étais lié à elle par le sort nous unissant. Préférant jouer carte sur table avant toute entreprise, je décidai d’avouer mon incapacité à danser correctement.

- Je vous suis mesdames. Cependant, je me dois de vous prévenir, je suis un piètre danseur. Rigolai-je, nerveux. Mais comme le dis si bien Gaïa, nous sommes là pour passer une bonne soirée et pour nous amuser. Alors, allons-y. m’exclamai-je, essayant de cacher mon manque d’enthousiasme.

Nous nous avançâmes vers la piste de danse et plus nous avancions, plus ma boule de stress augmentait. Heureusement pour moi, je leur avais avoué la présence d’un pied gauche. Grand-mère me taquinait toujours quant à mon manque d’oreille musical. Elle me répétait que sans danse, il était impossible de conquérir une fille. C’était peut être vrai à son époque, mais fort heureusement pour moi, de nos jours, la danse n’était qu’accessoire. Rigolant à cette pensée, je ne fis pas gaffe et me cogna à un élève. Bredouillant des excuses, je m’empressai de rejoindre mes cavalières, se trouvant déjà sur la piste de danse. La musique des croques mitaines remplissant la salle, il ne fut pas difficile aux deux filles de se laisser emporter par cette mélodie. Pour ce fut bien plus laborieux. Incapable de me déhancher au rythme de la musique, je ressemblais plus à un guignol faisant le mariole pour essayer de faire rire un public de dépressif chronique. C’était pathétique. Même un gamin apprenant à marcher sur un lac gelé se débrouillerait mieux que moi en ce moment. Tentant désespérément de limiter les dégâts, je n’avais qu’une envie, fuir loin de la piste de danse. J’avais sans cesse l’impression que tous les regards se portaient sur moi, s’en était extrêmement gênant. Cette comédie dura encore quelques instants. Instants qui me parurent une éternité. Décidément, je ne pouvais comprendre ce qui poussait les gens à s’amuser par la danse. Pour moi ce n’était qu’une torture destinée à s’afficher aux yeux de tous et de toutes. Fatigué par ce petit manège et ne voulant pas faire honte d’avantage à mes camarades, je tentais une petite diversion.

- Je ne voudrais pas interrompre ce moment si…, hésitai-je en cherchant le mot exact, distrayant, mais j’ai une petite soif. Peut-être pourrions-nous rejoindre le buffet afin d’y prendre quelque chose à boire, qu’en pensez-vous mesdames ?

Je ne voulais pas jouer les rabat-joies, mais j’espérais, par cette aimable proposition, me soustraire à cette mascarade bien plus affligeante. Du moins, dans mon cas. Car de part ce que j’ai pu voir, les deux jeunes filles m’accompagnant, se débrouillaient plutôt bien lorsqu’il s’agissait de danser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 16:11

« Merci, je peux aisément te retourner le compliment, tu es ravissante dans cette robe. »

Sarah gloussa de plus belle, rejetant ses mèches blondes en arrière dans un geste aussi prétentieux que naturel. Encore heureux qu'elle était ravissante ! Sa robe lui avait coûté un bras, et c'était en plus sa dernière soirée à l'école, il ne manquerait plus qu'elle laisse dans les esprits qu'une impression de négligence esthétique, de quoi ruiner sept années d'une vie ! Non, hors de question de tomber si bas, et elle avait visiblement réussi à atteindre son but puisque, même si c'était publiquement reconnu que Slevin était un charmeur sans relâche, il semblait sincère. Il fallait l'espérer tout du moins. Si le regard de son cavalier imposé avait une certaine importance, celui du reste des participants en avait tout autant. Elle voulait être jolie, elle devait être jolie... Elle avait de la chance d'être tombée sur lui, tout de même. Quelqu'un à sa hauteur n'était pas chose aisée à trouver, et elle aurait regretté de devoir passer la soirée avec le morveux du terrier, Kalin ou quelque chose comme ça... Elle se souvenait que ça ressemblait à un nom de nains des films qu'elle avait regardé avec ses amies à Newcastle mais elle ne parvenait plus à s'en souvenir exactement.

« Dis moi, pour une fois que nous avons l'occasion de discuter, comment ça se passe avec Scarlett ? »

Devoir passer une bonne soirée ne l'empêchait pas de pouvoir faire la fouine, et puis elle voulait savoir ce qu'ils avaient en tête là que la fin de l'année était arrivée. Est-ce qu'ils avaient prévu de se voir pendant les vacances ? Est-ce que leur amourette continuerait maintenant qu'ils seraient séparés par des dizaines et des dizaines de kilomètres ? Elle voulait tout savoir et avait toute la première partie de la soirée pour parvenir à ses fins. Pauvre Serdaigle... Il allait finir par regretter d'être venu, à moins qu'il ne se décide à coopérer dès le début, afin qu'elle abandonne tout harcèlement possible, se contentant simplement de s'amuser le plus normalement du monde. Après tout, la vie de Slevin pour elle-même n'avait pas grand intérêt aux yeux de la Poufsouffle, c'était plutôt l'existence de sa meilleure amie qui trouvait grâce dans cette histoire. La chance lui sourit, elle n'eut même pas besoin d'insister le moins du monde pour pouvoir prendre le chemin de la piste de danse. C'était vrai que de ce côté-là, elle n'avait jamais été gâtée. Entre le bal d'Halloween de l'année dernière où sa seule danse n'avait été qu'un leurre pour garder un oeil sur Scipion, et le bal de fin d'année précédant où sa dernière danse s'était terminée par des larmes, ça n'avait pas été un souvenir extraordinaire. Et dire que si tout s'était passé le plus normalement du monde, elle n'aurait pour l'instant qu'une hâte : retrouver les bras du Gryffondor pour passer la fin de soirée... Mais ce n'était pas le cas, et elle se trouvait en bien meilleure compagnie avec Slevin.

« Montrons l’exemple et éblouissons les ! »

La Préfète hocha doucement la tête tandis qu'elle glissait sa main dans celle de son camarade. Éblouir les gens était à sa portée et faisait partie des passes-temps qu'elle avait toujours appréciés. Ils avaient de la chance en plus, il n'y avait encore personne sur la piste, tous les regards libres finiront par se tourner vers eux, il n'y avait pas le moindre doute. Elle n'était pas pressée que cette soirée finisse, elle emporterait avec elle les espoirs que les heures passées à Poudlard s'allongent encore et encore pour lui donner l'occasion d'en profiter davantage. Alors que ses yeux clairs se perdaient entre les groupes d'élèves, se frayaient difficilement un chemin dans la marée humaine qui s'était formée non loin des phrases, le visage de Scipion se détacha de la foule, ou plutôt la silhouette qu'elle n'eut aucun mal à reconnaître comme sienne. Son masque n'y changeait rien. Son coeur loupa un battement avant de se mettre à battre la chamade, plus douloureux à chaque seconde qui passait tandis que sa main s'était brusquement resserrée sur celle de Slevin. Elle feignit l'indifférence et se détacha de sa présence, se reconcentrant uniquement sur son cavalier.

« Je suis certaine que je dois faire bien des jalouses ce soir. » lui glissa t-elle à l'oreille, penchée distraitement vers lui. « Combien de filles aimeraient être à ma place ? »

Son innocence était toute relative et si c'était bien inconscient, chaque geste était dicté par l'envie irrépressible qu'il s'en morde les doigts, qu'il regrette son attitude infâme et tout ce qui pouvait aller avec. Un regard malencontreux lui apprit qu'il avait retrouvé sa moitié de phrase, une fille qu'elle ne reconnaissait pas, une pouffe comme il y en avait tant d'autres... Sa gorge se serra et ce fut bien plus compliqué qu'en détourner les yeux. Il n'aurait pas pu tomber avec Scarlett, non ? Bien sûr que non, c'était toujours quand ses doutes se taisaient qu'on en faisait surgir de nouveau... Et leur sourire... Ils avaient l'air d'être contents de se retrouver... Ils se connaissaient ? C'était pour elle qu'il l'avait délaissée ? C'était ça, la raison de son éloignement ? Sombre crétin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 16:37

Elisa pour une fois rayonnait, elle se retrouver avec une autre serpentard donc il ne devrait y avoir aucun problème, par contre le cas Annabeth l'inquiétait malgré son masque elle l'avait reconnu et elle craignait se que la poufsouffle allait penser d'elle, mais elle préféra garder son jugement pour plus tard, après sa présentation elle attendait avec impatience celle de ses partenaires d'un soir. Elle se tourna vers elles tout en continuant à trifouiller aux fleurs de son masque.


"Hum, c'était une bonne idée, mais en effet ça risque d'être compliqué. Pourquoi ne pas s'arrêter de danser quand une de nous en à marre ou est fatiguée ? Après on pourrait toujours s'asseoir et faire plus ample connaissance. Va pour les présentations, moi c'est Alexanne Higgs, 5ème année à Serpentard également. Je compte aussi m'amuser donc, tu as intéret de t'amuser avec nous !"

"Bien sûr enchanté Alexanne n'ai-je pas dit que j'étais là pour sa ?" répondit elle avec un sourire en coin."

Aucun problème avec la dénommée Alexanne comme elle l'avait prévu restait à voir ce qu'Annabeth allée en penser Elisa se doutait qu'elle n'apprécierait pas forcément de se retrouver avec deux serpentards!



« Vu qu'il faut fonctionner en trio, je suis d'accord, quand l'une de nous ne désires plus danser on pourra s'asseoir et discuter un peu. Et puis, comme nous sommes dans les présentations, j'y vais aussi. Je suis Annabeth Costland, en sixième année à Poufsouffle. »


Elisa eu un sourire vengeur Annabeth avait bien sur reconnu Elisa et aucune des deux n'avait le titre de préfète, mais elle retira vite ce sourire de son visage, Annabeth se souvenait surement parfaitement de l'incident dans la volière, mais ce soir rien ne pouvait entacher la bonne humeur d'Elisa elle désirait passer une bonne soirée et rien ni personne n'allait l'en empêcher. Ce soir elle allait mettre ses différent de côté avec la pouffy et se concentrer sur la soirée pour tâcher de s'amuser.


« Et si on allait danser ? »

"Avec plaisir" répondit Elisa "On est là pour sa non ?"

La pouffy avait vraiment l'air à l'ouest que pouvait ont faire d'autre dans un bal, rester au bar c'était bon pour les garçons, bien que cette idée plus à Elisa elle porté une très belle robe et plusieurs garçons de son âge et plus âgés c'était retourné sur son passage quand elle se dirigeait vers la salle de bal.


"Vous avez remarqué que la salle est divisée en plusieurs scènes de l'Histoire de Poudlard ? Ma préférée c'est celle des quatre fondateurs, je trouve qu'ils sont très bien représentés, on à presque l'impression de les avoir à nos côtés, c'est formidable. Bien sûr, c'est pas étonnant que leur scène représente le début de l'Histoire de Poudlard puisque tout le monde sait ce que ce sont eux qui ont fondé le château et les maisons. Mais c'est Rowena Serdaigle qui a trouvé le nom de l'école suite à un rêve qu'elle aurait fait, d'ailleurs l'école est construit à l'endroit même que Rowena avait vu dans son rêve c'est incroyable non ? Cette femme était géniale, en plus elle était considérée comme l'une des plus brillantes sorcières de son époque et on disait que son diadème augmentait la sagesse de celui qui le portait, j'aimerai bien pouvoir le poser sur ma tête mais bien sûr, si quelqu'un doit le porter c'est un des enfants de sa maison. D'ailleurs, le Choixpeau à hésiter avant de décider que finalement j'irai à Poufsouffle, même si j'aime beaucoup la maison de Rowena, j'aime aussi celle dans laquelle je suis, j'ai rencontrée des gens formidables et puis Helga et elle sont des amies, je trouve formidable qu'elles le soit restés bien après que Salazar Serpentard soit partis et que son amitié soit rompu avec Godric Gryffondor"


Elisa bailla s'en retenue et dire qu'elle c'était imaginer passer une bonne soirée si la poufsouffle commençait comme sa la soirée allez être longue.
Elle prit un air intéressé et répondit d'une voix neutre

"Vraiment...?"


"Oh, je suis désolée, je crois que je suis un peu trop emportée. Excusez-moi, je ne voulais pas plomber l'ambiance."

"Mais non, mais non tout ça est très intéressant je suis prête à parier que tu as du dévorer l'histoire de poudlard" Le ton moqueur et sarcastique était flagrant dans sa voix mais tant pis elle avait essayé de se montrer sympathique mais elle n'avait jamais supportée les poufsouffle et même si elle avait fait des efforts une poufsouffle qui faisait son intello l'exaspérait plus que tout.


« Alors on dans ou on lance un débat sur une autre partie de la tapisserie? »




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 7:11

Le visage du jeune homme, bien que masqué, se peignit d'une certaine déception lorsqu'il se tourna vers elle. Candlynn ne le prit pas réellement mal, comprenant le plus simplement du monde qu'il pouvait espérer tomber sur quelqu'un qu'il connaissait, comme tout le monde avait dû l'espérer en se rendant dans la salle mais si c'était pour vivre mal ce que le hasard avait décidé, pourquoi donc se laisser aller à lui faire confiance pour cette dernière soirée ? Elle, elle n'était pas venue avec le moindre a priori si la question, elle se fichait pas mal de la personne sur qui elle allait tomber, l'important étant de passer une bonne soirée, rien de plus. Elle n'avait pas foule d'ennemis, et les seuls personnes qu'elle appréciait un peu moins que les autres, elle était tout de même prête à faire des efforts pour les porter davantage dans son coeur au moins le temps d'un bal. Son sourire ne se fana pas tandis qu'elle fixait son cavalier d'un soir. Elle s'était montrée sympathique, non ? Elle ne voyait pas réellement ce qu'elle pouvait faire de plus pour défaire cette déception. Rien, probablement... Il n'y avait qu'à espérer qu'elle disparaîtrait avec le temps, ou au moins qu'il lui dirait au revoir avant d'aller rejoindre ses amis lorsqu'ils auraient le droit de se détacher de leur partenaire imposé.

« Heu... oui très bien et toi ? »

La jeune Serdaigle hocha la tête avec entrain. Bien sûr qu'elle allait bien ! Bon, elle avait un peu l'impression d'être fagotée comme l'As de Pique, mais après, c'était un avis personnel qui n'entachait en rien sa bonne humeur. Le brouhaha de la salle lui donnait la sensation de s'éloigner de la réalité, comme si toutes ces paroles confusément balancées l'emportaient au dessus de la masse. C'était une sensation un peu grisante que de devoir se concentrer sur une conversation au dépend des autres qui tentaient vainement de s'imposer par la force... Un peu comme l'environnement sonore et rassurant d'une ville auquel on finit par s'habituer mais dont on remarque l'absence quand celle-là vient. Et ça, les sons brouillons des villes, elle les connaissait particulièrement bien. Bien sûr, il lui avait été donné d'entendre le gazouillement discret des oiseaux sur les chemins de campagne, et le silence quasi-parfait de certaines plaines enneigées, mais rien ne valait le bruit de la vie humaine, celui qui rappelait à quel point on était entouré et ce quand bien même cet entourage n'était qu'une vague illusion de la superficialité. Le jeune homme sembla comprendre que son attitude n'était pas la plus appropriée à la situation puisqu'il afficha tout de même un sourire, que la naïveté de la jeune fille refusa de cataloguer comme forcé, avant d'entamer la discussion, tant bien que mal. C'était flagrant qu'il aurait préféré être n'importe où ailleurs qu'avec elle, mais elle ne releva pas, contente d'être là. D'être avec un grand... Un de ces grands-mêmes qui faisaient en sorte de l'éviter les trois quart du temps et qui trouvaient des excuses foireuses quand ils n'y parvenaient pas.

« Et si on commençait par se présenter ? Je suis Alexander, mais tu peux m'appeler Alex et toi ? »

Le sourire de la gamine s'agrandit alors qu'elle lui tendait la main avec une solennité toute particulière, comme s'il y avait dans cette rencontre une importance bien réelle. Dans la tête de Candlynn, c'était un peu ça. Il était à dire vrai son premier véritable cavalier, et même si elle ne l'avait pas elle-même choisi et qu'il ne s'était jamais donné la peine de l'inviter en bonne et due forme, il n'en restait pas moins le tout premier. Lors du bal de fin d'année de l'année précédente, elle s'était contentée de semer involontairement la pagaille au beau milieu d'un groupe d'élèves plus âgés alors que son seul but était de retrouver Bailee... Quant aux autres bals, elle n'avait pas daigné y aller. Elle voulait que les choses se passent à merveilles, n'en garder que de bons souvenirs, comme n'importe quelle fille de son âge l'espérait. Bien sûr, elle aurait préféré, elle aussi, se retrouver avec quelqu'un qui pouvait compter un minimum pour elle, à l'instar de Slevin par exemple puisqu'il semblait qu'aller à un bal avec sa meilleure amie dans une optique autre que médire sur le dos de tout le monde ne faisait pas partie des choses réellement admissibles à Poudlard. Mais non, Slevin ne serait pas son cavalier pour la soirée. Ce n'était pas dramatique, en soi. Elle s'en remettait sans le moindre mal.

« Candlynn, mais tout le monde m'appelle Candy. Ravie d'être ta cavalière. » déclara t-elle aussi sérieuse que rayonnante. « On s'est déjà croisés plusieurs fois, l'année dernière. Je suis à Serdaigle alors ça a aidé... C'est dommage qu'ils n'aient pas trouvé un autre Préfet à ta hauteur. Tu crois qu'il y aura des cookies ? »

Elle n'avait rien contre Elian, mais elle le trouvait moins charismatique qu'Alexander, plus effacé, peut-être un peu moins efficace... Si le nom d'Hecate résonnait dans les couloirs dès qu'il s'agissait de régler un problème de quelque nature qu'il soit, celui de son collègue apparaissait bien moins souvent... Enfin, peut-être que ce n'était qu'une question de temps et que l'année suivante, il s'imposerait comme le maître des lieux. Rien n'était impossible. Enfin, toujours est-il qu'elle avait un tant soit peu de chance que d'avoir pour partenaire l'une des grandes figures de la vie estudiantine Poudlardienne. Ce n'était pas donné à tout le monde, et elle regrettait presque qu'il ne puisse pas se dire la même chose... Et s'il lui fallait devenir, à son tour, l'un des grands noms du château pour les générations à venir, afin qu'un jeune élève, dans quelques années, se réjouisse de passer une soirée en sa compagnie ? Il faudrait bien quelqu'un, de toute manière, pour reprendre le flambeau... 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 12:52

« Non, en effet, je n’ai pas eu le plaisir de te rencontrer en tête-à-tête avant ce soir, si on peut appeler ça un tête-à-tête. » Déclara-t-elle en désignant la foule d’élèves d’un simple geste de la main.« Cela dit, j’ai entendu parler de toi, tu es l’ami de Hailey, c’est ça ? J’espère que tu l’épaules comme il faut, elle a une vie assez compliquée en ce moment. »


° Aleks' la regarda en haussant le sourcil. Elle a entendu parler de lui ? N'étant pas quelqu'un de populaire, il est probablement qu'elle ait eu des vagues des rumeurs le concernant. Totalement stupides d'après lui. Qui s'amusait à s'inventer de telles idioties ? Et pourquoi ? Détruire les réputations des élèves ? Heureusement que personne ne sait que le jeune Russe s'est battu avec son frère. Et pourquoi nomme-t-elle Hailey ? Il est vrai qu'il est possible que Scarlett la connaisse... Étant reconnue comme une commère officielle de l'école, tout le monde pouvait  passer. Quant à ses problèmes, le Serdaigle espère qu'elle ne se réfère pas en fait que la jeune Rosebury est supposément enceinte ce qui est totalement faux. Alekseï était certain que c'est à cela que faisait allusion la préfète. Il fallait être bête pour croire ces rumeurs. Amara l'avait cru avant que l'aigle ne la ramène à la raison.


« On peut le dirre ainsi vu qu'on est pris tous les deux avec le trruc de ce bal. En ce qui me concerrne, j'ai souvent entendu parrler de toi et j'ai vu juste. » Dit-il, en haussant les épaules et regardant l'endroit où Scarlett avait désigné. « Petit ami serait plus juste. » Rectifia-t-il. « Elle est en parrfaite santé. Tout ce que ces rumeurrs disent à son euuuuh, sujet, ne sont que de purrs mensonges. C'est cerrtain que je fais tout ce qui est possible. »


° Alekseï haussa des épaules en observant l'endroit où il était possible d'y prendre de la bièraubeurre. Il n'avait pas réellement soif mais il se sentait un peu intimidé par la présence de Scarlett bien qu'il n'ait rien précisément contre elle. Parler des problèmes de Hailey ainsi à d'autres personnes outre qu'Amara ou Erwan le rend mal à l'aise, surtout quelqu'un qu'il connait trop peu comme la préfète de Gryffondor. Mais il préférait s'abstenir d'en parler, préférant suivre le sujet de la conversation simplement sans trop en dire. Jamais il ne pourrait parler en mal de sa copine, surtout pas devant une inconnue à ses yeux. Pour changer le ton de la conversation, Aleks' lui avait tout bêtement demandé si elle avait l'intention de poursuivre ses études, à l'université par exemple. Lui, il a encore deux ans à tirer avant d'avoir la possibilité d'y aller. Impossible de mettre un visage sur ce que le futur réservait à la Gryffondor. Surtout derrière ce masque. Il doute qu'elle s'enligne comme lui, vers la médecine, puisque le jeune Marakov a l'intention de devenir Médicomage à Ste. Mangouste ou ailleurs mais son futur se désignera dans ce domaine si important.


« Je suis sûre que je le serais, rien ni personne ne pourra venir me la gâcher. »

° Alekseï lui sourit. Comme elle, il n'espérait ne voir personne venir l'embêter au sujet de son frère. Il aurait, certes, eu envie de passer toutes la soirée avec Hailey, voir même danser comme tous ces élèves qui en profitaient mais le thème de la soirée lui en empêchait. Plus tard il y aura droit, probablement. Il voulait profiter au maximum de cette soirée après ces semaines et ces semaines de dur labeur. Cela fait environ une semaine que les examens sont terminés et les élèves de cinquième année ont pu profiter de cette pause. Et ce soir, c'était le dernier jour de l'année à Poudlard. Il y aurait l'été mais le Serdaigle ne participe pas au voyage organisé par l'école. Amara y allait mais pas lui. Le départ de Dimitri a eu beaucoup d'impact dans sa mentalité et va chercher à rester au calme afin de se remettre de ses émotions. Donc, il veut profiter de cette soirée avec ses amis avant de retourner chez Professeur Laskovick.

« Et comment ! Je vais dans une école de stylisme l’an prochain, et j’espère pouvoir mettre mon nom sur une grande marque de vêtements plus tard. Tu entres en quelle année, toi ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

° Alekseï leva les sourcils, surpris de cette déclaration. Ainsi, elle ne souhaite pas poursuivre sa carrière dans le monde magique ? Pour lui, c'est un truc tout à fait inintéressant mais on fait ce que l'on aime, non ? C'est son propre choix, le Serdaigle ne lui en empêcherait jamais. Alors, elle souhaite avoir de l'influence et devenir une personne importante, la popularité quoi. Pourquoi ne pas lui souhaiter bon succès ou bon courage ? Si elle est suffisamment motivée, elle va réussir. En même temps, sa scolarité à Poudlard allait grandement lui faciliter la tâche. Cela rappelait au jeune Marakov que Dimitri rêvait de devenir éleveur de dragon, tellement il aimait les créatures vivantes et les étudier. Dommage qu'il ait fait son imbécile et s'enrôler dans l'armée alors qu'il avait tout ici... Abandonnant ses pensées, le jeune Russe répondit :

« J'espèrre que tu aurras du succès ! Vu ton influence auprrès de cette école, je suis perrsuadé que tu n'aurras aucune misèrre à obtenirr ce que tu désirres. » Aleks' sourit. « J'entrre en sixième l'année prrochaine, j'espèrre seulement réussirr à obtenirr assez de BUSEs puisque mon but est de devenirr Médicomage ou un domaine semblable. Tu veux un trruc à boirre ? » Dit-il, hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 13:57


Rejoignez vos amis !


Cela faisait maintenant plus d'une heure que les sorciers avaient été liés entre eux-mêmes pour passer la soirée avec des inconnus. Vu que c'était le bal de fin d'année, les organisateurs jugèrent judicieux de laisser le reste du temps du bal libre. Les sorciers pourront rejoindre qui ils veulent. La directrice leva sa baguette dans les airs et d'un simple mouvement, elle rompit tous les liens. Elle ne dira rien; les élèves découvriront tout par eux-mêmes. Ils pourraient désormais aller rejoindre qui ils voulaient. Le bal allait encore durer quelques heures et ensuite tout le monde sera prié de rejoindre son dortoir. Les couleurs jaune et noir se firent vite remplacer par les couleurs des quatre maisons. Les gagnants ont déjà assez été célébrés ainsi.

HRP : Vous pouvez désormais rejoindre les personnes que vous voulez, ou quitter le bal. Mais vous devez avoir au moins 2 RP écrits par personne, si non, vous êtes encore lié à l'autre personne en votre compagnie.
Qui plus est, nous vous avions promis dix points pour votre inscription, nous comptons exclusivement les personnes qui se sont inscrites et qui ont participé à la première partie du bal.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le bal de fin d'année commence !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: