Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Que le bal de fin d'année commence !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le bal de fin d'année commence ! Left_bar_bleue0/0Que le bal de fin d'année commence ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptySam 1 Juin - 17:55


Que le bal de fin d'année commence !


Cela faisait des jours et des jours que le personnel de Poudlard avait commencé à organiser le bal de fin d'année pour qu'il soit parfait. On n'avait jamais vu autant de gallions s'envoler pour un bal de fin d'année. Les élèves n'en pouvaient plus d'attendre pour savoir quelle maison était la gagnante de la coupe des quatre maisons et de savoir quelle équipe de quidditch était la meilleure entre les lions, les blaireaux, les aigles et les serpents. Tous étaient très agités. Les filles se préparaient pour cette soirée depuis des semaines et des semaines. Les septième années étaient les plus impatients pour cette soirée. Ce sera leur dernier moment passé à Poudlard et lorsqu'ils quitteront le château, ce sera le souvenir de cette soirée qui restera gravé dans leur mémoire à tout jamais. Ce n'est pas pour rien que la direction a organiser un grand bal avec beaucoup d'animation. Le déroulement de ce bal sera différent des autres. Il fallait que ce bal se démarque... Qu'il ait quelque chose de spécial et les organisateurs n'ont pas manqué d'imagination.

Dès que les premiers élèves entrèrent dans la salle, on pouvait entendre des sifflotements d'admiration. Les organisateurs s'étaient dépassés pour cette fois-là. Le thème était le bal masqué bien évidemment, mais il y avait aussi des décoration dans la grande salle de bal. On voyait clairement que chaque partie de la pièce était divisée en époque. On pouvait en tirer la conclusion que le thème était : Poudlard au fil du temps. Seuls les élèves qui n'ont pas dormi en cours d'histoire de la magie peuvent reconnaître chaque scène. Nous pouvons voir quatre statues de cire dans la partie qui représente la première histoire. Ce sont les quatre fondateurs qui y sont. Toute l'histoire de Poudlard était racontée ainsi, avec chaque partie de la salle de bal. Au milieu, il y avait une scène qui n'occupait pas un très grand espace. On voyait bien le groupe de musiciens Croque-Mitaines qui ont enfin retrouvé un nouveau chanteur après que le dernier soit retraité. Pendant que les élèves entrèrent dans la salle, il y avait une douce mélodie qui jouait. Au cours de la soirée, il y aura de la valse, comme l'avait tant promis Minerva McGonagall tout au long de l'année. Mais pour satisfaire les élèves, il y aura aussi de la musique plus entraînante, comme du pop ou du rock.

Les élèves avaient été avertis par hibou qu'ils devraient se retrouver entre eux à l'entrée de la salle de bal, sous la phrase qui leur avait été attribuée. Il y avait des trios et des duos, chacun plus charmants que les autres. Après que tous soient entrés dans la salle de bal, la directrice remarqua que plusieurs d'entre eux n'avaient pas l'air de beaucoup aimer leur partenaire respectif. Pourtant pour cette soirée, il fallait mettre de côté tous leurs indifférents et commencer à s'amuser. Pour cette raison, McGonagall secoua sa baguette dans les airs d'un geste précis et les élèves ne pourront pas s'éloigner plus de deux mètres de leurs compagnons respectifs. Ils étaient pris ensemble pour un bon bout de la soirée. Sûrement, il y aura des couples qui ne se rendront même pas compte qu'un sortilège avait été jeté sur eux. La directrice porta sa baguette à son cou pour que sa voix soit amplifiée.

« Chers élèves, chers professeurs, bienvenue à ce bal de fin d'année. Comme vous l'avez remarqué, les moments les plus importants de l'histoire de Poudlard ont été représentés dans cette salle que ce soit en tant que tableaux ou en tant que maquette. Voyez comment Poudlard a fait pour devenir ce qu'il est actuellement. Je vous demanderez maintenant d'applaudir les Croque-Mitaines qui sont revenus en force afin de jouer de la musique rien que pour vous lors de ce bal. »

Minerva commença à applaudir en premier et toute la cohorte d'élèves lui suivirent. Elle remarqua déjà que les élèves jetèrent des regards interrogateurs, se demandant pourquoi ne pouvaient-ils pas s'éloigner de ceux qui complètent leur phrase.

« Comme le veut la tradition, il est grand temps que j'annonce les gagnants de la coupe de quidditch cette année. Après avoir gagné des matches et des matches, les Serpentard sont arrivés premiers et ont par conséquent gagné la coupe de quidditch 2019. Toutes mes félicitations au Professeur Bloodworth qui a organiser les tournois de quidditch tout au long de l'année. »

On pouvait voir que les couleurs des quatre maisons qui étaient affichées sur le plafond de la salle de bal se sont changées pour représenter les serpents avec le vert et l'argent. La directrice attendit que les élèves finissent d'applaudir et de se réjouir, ou se morfondre, pour continuer avec la partie la plus importante.

« Maintenant, le moment tant attendu... Quelle maison sera la gagnante de la coupe des quatre maisons? Les résultats a l'instant. En quatrième place, vous auriez dû vous bouger un peu, avec 756 points : les GRYFFONDOR ! En troisième place, bien essayé, avec 1073 points : les SERPENTARD ! En deuxième place, proche de la première, avec 1139 points, les SERDAIGLE ! Et finalement, en première place, la grandiose maison d'Helga POUFSOUFFLE avec un score de 1144 points ! Félicitations ! »

Les bannières qui étaient aux couleurs des serpents de changèrent en jaune et noir afin de représenter les Poufsouffle. Ces bannières resteront là pour la moitié de la soirée, la direction les changera plus tard.

« Je vous souhaite à tous de vous amuser comme des fous. Sans plus tarder, je tiens à annoncer que le bal de fin d'année est officiellement commencé! »

VOICI LES PHRASES :


  • Les grands esprits ont toujours été dérangés par les pensées médiocres.

  • Une personne n’ayant jamais fait d’erreur est une personne qui n’a jamais essayé quelque chose de nouveau.

  • Le courage est de te lever et de parler,mais le courage c’est aussi s’asseoir et savoir écouter.

  • L’attitude est une petite chose qui fait une grande différence.

  • Le monde est une place dangereuse pour vivre; non pas à cause des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela.

  • La première fois que nous avons performé en tant que duo on avait déjà joué dans plusieurs situations.

  • Être profondément aimé par quelqu’un nous donne de la force alors qu’aimer quelques profondément nous donne du courage.

  • Les grands esprits discutent des idées; esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des personnes.

  • Seulement deux choses sont infinites: l’univers et la stupidité humaine. Pourtant, j’ai encore des doutes sur l’univers.

  • Entre deux malfaisants, je choisis celui queje n’ai jamais essayé auparavant.

  • Il y a deux façons de vivre : en pensant que rien n’est un miracleou en pensant que tout est un miracle.

  • Si je marche avec deux autres personnes, chacun d’eux sera mon professeur. Je vais prendre toutes les bonnes manières d’une personne et les mauvaises manières de l’autre et corriger ces manières à l’intérieur de moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyDim 2 Juin - 14:41

Être profondément aimé par quelqu’un nous donne de la force... Telle était la phrase qu'elle avait reçu par hibou afin de retrouver son ou sa partenaire de bal. Sarah était restée interdite en la voyant, hésitant à y lire une plaisanterie de mauvaise goût alors que Scipion s'était plus éloigné encore que du temps où ils se détestaient. Sur le nombre de phrases qu'il y avait au monde, il avait fallu qu'elle tombe sur celle-ci, le hasard faisait bien mal les choses. Elle priait pour que le Gryffondor ne soit pas celui qu'elle devrait retrouver. Elle n'avait aucune envie de le voir, de lui parler, peu encline à lui pardonner l'affront qu'il avait commis durant la stupide cérémonie du mois dernier... Et dire qu'elle avait fait l'effort de lui écrire, qu'elle avait fait son possible pour faire en sorte que les choses s'arrangent, et lui, pauvre abruti qu'il était, il n'avait même pas daigné lui répondre. C'était donc comme ça qu'on se comportait après sept ans à faire partie de la vie de quelqu'un ? Pour qui se prenait-il donc ? Comment avait-elle pu tomber si bas...? Finalement, peut-être que Scarlett avait tout deviné depuis longtemps et qu'elle n'avait que voulu la protéger autrefois...

Le bal avait lieu ce soir même, la dernière soirée de l'année. Dans quelques heures à peine, ils reprendraient le train en direction de Londres... Ce fichu train l'emporterait loin du château, ramenant avec elle tous les souvenirs d'une vie qui avait duré sept longues années. Elle n'était pas d'humeur très joyeuse ce soir, un peu maussade, pas vraiment disposée à faire la fête jusqu'au bout de la nuit alors que tout s'achèverait bientôt... Elle n'avait pas beaucoup d'amis à abandonner, c'était vrai, seulement Astride puisqu'elle continuerait de voir régulièrement Scarlett, mais elle craignait que toute son existence ne lui manque, même Mayfair qu'elle n'avait jamais pu encadrer laisserait un vide non négligeable dans son quotidien. Elle ne se souvenait pas s'être bien entendue rien qu'une fois avec ses camarades de dortoir mais n'était pas franchement pressée de se retrouver seule dans une chambre de son appartement londonien, sans personne avec qui la partager... Et dire qu'elle avait cru le temps de leur romance que le Gryffondor prendrait un jour ce rôle-là, qu'elle n'aurait guère à se soucier de sa solitude future puisqu'il serait là. Balivernes !

La blonde se glissa distraitement dans sa robe, bien plus longue que toutes celles qu'elle n'avait jamais porté jusque là et s'approcha de son miroir. De la buée vint déranger sa vision alors qu'un soupir s'échappait d'entre ses lèvres. Elle passa rapidement ses doigts sans ses boucles blondes pour en défaire les quelques noeuds qui restaient, puis attrapa sa trousse à maquillage. Le brouhaha rassurant de la salle commune lui parvenait jusque là. Ce fut la gorge serrée qu'elle acheva de se préparer, prenant conscience seconde après seconde que c'était les derniers moments de sa vie à Poufsouffle, et plus généralement même, à Poudlard. Elle attrapa sa cravate et la noua à la place de la ceinture qui allait normalement avec sa robe. Le résultat n'était pas aussi brillant qu'il aurait dû l'être mais elle préférait de loin ce dernier hommage à sa maison que toute la perfection du monde. Elle aurait l'occasion, le lendemain, de retrouver les chemins sinueux d'une perfection toute particulière. La Préfète attrapa le masque assorti à sa tenue et le mit correctement. Les plumes sombres qu'il comportait se mêlaient à ses mèches blondes mais elle s'en fichait éperdument. Elle attacha ses chaussures et descendit dans la salle commune, où elle ne prit pas la peine de s'arrêter.

Le chemin jusqu'à la salle de bal lui parut interminable, comme si chaque seconde traînait au mieux pour lui faire profiter de l'école une dernière fois. Il n'y avait pas grand monde dans les couloirs. Peut-être était-elle en avance ? Elle n'en savait strictement rien. Il n'y avait plus personne dans son dortoir lorsqu'elle était descendue et les élèves qu'il y avait dans la salle commune était déjà prêts. Elle avait imaginé que d'autres l'avaient précédée, mais visiblement pas. Les immenses portes se dessinèrent enfin. Quelques rares angoissés de la ponctualité étaient déjà là, à attendre, mais elle ne remarqua pas Scarlett. Elle ne prit pas la peine d'attendre sa meilleure amie qu'elle entra, jetant un oeil désintéressé à la décoration. Les phrases étaient écrites au mur, aussi décida t-elle d'attendre en dessous, sûre et certaine que son ou sa camarade allait passer par là. Lorsque tout le monde fut là, la directrice commença son discours. Alors comme ça, les Serpentard avaient gagné la Coupe de Quidditch ? C'était difficile à dire, mais c'était mérité. Puis, d'un coup, la salle de bal afficha les couleurs de Poufsouffle et elle ne put s'empêcher d'applaudir bruyamment à l'annonce de leur victoire de la Coupe des Quatre Maisons ! Quelle merveilleuse manière de finir sa scolarité ici ! La Coupe leur revenait, et pour la deuxième année consécutive en plus ! Si c'était pas génial, ça ! Sa mauvaise humeur s'était envolée avec cette annonce, et même si elle n'avait aucune envie de quitter l'école, elle comptait bien profiter de la soirée. Elle s'approcha de plusieurs élèves, regarda les phrases derrière elle puis leur demanda, souriante et aussi enthousiaste que possible :

« Est-ce que l'un d'entre vous a reçu ''...alors qu’aimer quelques profondément nous donne du courage. '' ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyDim 2 Juin - 15:47

Bien que la foule n'est jamais été le fort d'Annabeth, le bal de fin d'année était un évènement qui ne fallait absolument pas manqué, il était donc hors de question de rester enfermée toute la soirée dans le dortoir des Jaunes & Noirs, il fallait se rendre dans la Salle de Bal pour danser avec son partenaire. Oh non, la timide Annabeth n'avait pas osé demandé à un garçon d'être son cavalier et personne ne lui avait proposé non plus mais sa chouette lui avait fait parvenir un petit bout de parchemin sur lequel était écrit une drôle de phrase. Ou plutôt semblait-il que c'était une fin de phrase. ... je n’ai jamais essayé auparavant. Ces mots faisaient grandir la curiosité de la Poufsouffle qui ne cessait de se demander à qui ces mots la mènerait. Elle avait aussi un peu peur de tomber sur quelqu'un avec qui elle ne s'entendait pas, mais dans un sens elle ne le saurait peut-être pas si elle ne parvenait pas à découvrir qui se cachait derrière le masque de son partenaire.

Des questions, encore et toujours mais pas de réponses. Il n'y avait qu'un seul moyen d'obtenir des réponses, et pour cela il fallait se rendre au lieu de la fête. Annabeth acheva donc sa préparation en posant le masque aux teintes jaunes et oranges sur son visage et en enfilant les belles chaussures qu'elle avait eu tant de mal à choisir. La française passa ensuite devant le miroir pour observer le résultat de temps de temps de préparation; son reflet lui montra une jeune femme sûre d'elle, élégante et prête à danser une grande partie de la nuit. Sûrement était-ce le masque car d'ordinaire la sixième année ne se saurait jamais décrite ainsi en voyant son visage, mais cela n'était pas une mauvaise chose, au moins, les autres élèves auraient du mal à mettre un nom sur elle quand il la verrait.

Ainsi plutôt satisfaite, Annabeth quitta ses camarades de maison, bien trop curieuse de savoir qu'elle était la personne qui lui avait été assignée pour pouvoir attendre quelques minutes de plus surtout qu'à présent elle n'avait plus rien à faire. Cependant, la française n'était pas si habituée que ça aux talons et c'est cela qui l'empêcha de prendre une allure bien trop rapide pour se rendre au Bal, elle dût donc se contenter d'avancer rapidement parmi quelques élèves qui eux aussi était fin prêts à aller danser. La Poufsouffle ne pût s'empêcher de se poser la question si l'une de ses personnes n'étaient pas son cavalier mais elle ne se le demanda pas trop longtemps car aussitôt après avoir mis les pieds dans la salle, elle fût émerveillée par la décoration. La salle semblait être divisée en plusieurs époques qu'Annabeth ne tarda pas à reconnaître, elle se souvenait clairement les avoir étudiés en Histoire de la Magie. Et comme elle le pensait, en voyant les quatre statues représentant les fondateurs des maisons de Poudlard, la française mis un nom sur le thème des décorations. Poudlard au fil du temps. C'était grandiose, les préparateurs de la soirée c'était surpassé encore une fois pour le plus grand bonheur des élèves.

Plusieurs minutes s'écoulèrent tandis qu'Annabeth se plaisait à redécouvrir l'histoire de Poudlard en traversant la salle mais elle fût interromput par la voix de la directrice rendue plus forte grâce à sa baguette. La Poufsouffle n'eût d'autre choix que d'arrêter sa traversée de la salle pour applaudir le discours. Vint ensuite les grands gagnants de la Coupe de Quidditch, c'étaient les Serpentards et les tapisseries de la pièce prirent les couleurs de la maison des Verts & Argents. Pour Annabeth qui avait jouée en tant que joueuse dans l'équipe, le résultat n'était pas très plaisant mais la suite lui plût beaucoup plus, Poufsouffle venait de gagner pour la deuxième fois consécutive la Coupe des Quatre Maisons. Annabeth se mit à applaudir avec beaucoup plus d'énergie qu'avant et tandis que les bannières changeaient de couleurs pour prendre celles de la maison gagnante, la Poufsouffle fit quelques pas pour rejoindre le panneau ou était inscrite les phrases, au moment même ou la directrice annonçait le début officiel de la soirée.

Au moment ou Annabeth découvrait le début de phrase qui complétaient ce qu'elle avait reçu, elle entendit la préfète de sa maison, Sarah, demandé si quelqu'un n'avait pas eu : alors qu’aimer quelques profondément nous donne du courage. Bien que pour l'instant, la préfète n'avait pas reçu de réponses positives, Annabeth trouva que c'était une bonne initiative de demander plutôt que d'attendre qu'il ne reste plus qu'elle et son partenaire. Alors, la française s'éloigna à l'autre bout du tableau et employa la même technique. « Quelqu'un aurait-il : Entre deux malfaisants, je choisis celui que ... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyDim 2 Juin - 17:57

Evan c'était rendu a la volière comme il a l'habitude de le faire tout les deux jours, cette fois ci sont hibou avait un petit parchemin accroché a la patte. Evan lui décrocha de la patte et le déplia pour lire ce qu'il y avait écrit dessus: ... en pensant que rien n’est un miracle ...  C'était la phrase qui devait déterminer avec qui il allait passer sa soirée au bal, il faut dire que cette phrase plaisait bien a Evan, pour lui rien n'est un miracle car il ne croit pas du tout au miracle. En tout cas se soir il y avait le bal donc Evan partit avec son parchemin a la main en direction des cachots.

De retour dans la salle commune des verts, il alla dans son dortoir et sortit une boite de sous son lit. Il la déposa au dessus et l'ouvrit pour laisser apparaître sa tenu de bal avec son masque posé part dessus. Il commença a s'habiller en enfilant son bas de costard noir qu'il attacha avec un petite ceinture fine, il passa ses deux bras dans sa chemise blanche et la boutonna jusqu'en haut et rentra le bas dans son pantalon puis noua sa cravate violette. Il se regarda dans le miroir et il remarqua que cette tenu ne changeait pas vraiment de sa tenu de Poudlard a part la cravate qui était violette. Pour terminer sa tenu il mit ses chaussure d'un beau noir brillant et sa veste de costard noire aussi. Il regarda le masque noir et jaune sur son lit, il le prit dans ses mains sans le quitter des yeux, le mit et le noua derrière la tête. Quand il releva la tête pour se regarder il remarqua que l'endroit ou il y avait ses yeux était noir, comme un verre de lunettes de soleil. Il regarda l'heure et il partit en direction de la sortie.

Quand il arriva dans la salle de bal légèrement en retard, il regarda vraiment tout le monde qui était déjà dans la salle a attendre que la directrice commence son discourt, ce qu'elle fit quelques minutes plus tard. Elle annonça que les Serpentards avaient gagnés la coupe de Quidditch, Evan afficha un grand sourire suite a cette annonce, ils l'avaient vraiment bien méritée. Quand il enttendit que la coupe revenait a Poufsouffle il fit une tête de mécontentement avant de marmonner quelque chose part rapport a leurs maisons qui a ses yeux ne servait a rien. Quand la directrice eu fini son discourt il alla demander, froidement, aux autres élèves si un d'eux a reçut la phrase :

-Vous avez reçut « ... en pensant que rien n’est un miracle ... » ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 14:36

Le monde est une place dangereuse pour vivre, non pas à cause… A cause de quoi d’ailleurs ? Depuis qu’elle avait reçu cette stupide phrase, la jeune fille l’avait retournée dans tous les sens pour savoir quelle en pourrait être la suite. Non pas à cause de la violence mais des… Non, ça n’avait aucun sens, la violence était dangereuse, ça risquait de lui abîmer son superbe maquillage et ses ongles manucurés spécialement pour l’occasion. Seulement, elle ne voyait pas du tout quelle fin elle pouvait trouver à part celle-là, elle imaginait sans mal que sa phrase devait avoir un rapport avec la violence, la seule chose qu’elle ignorait était la tournure qu’elle devait prendre. Qui était le crétin qui avait eu l’idée de prendre des phrases aussi philosophiques aussi ? Elle avait cru comprendre que c’était une élève de Serdaigle qui avait organisé cette soirée, ça n’avait donc rien de très étonnant. Heureusement, il y avait eu l’idée des masques pour rattraper tout ça, idée qui lui plaisait beaucoup plus que celle du partenaire débile auquel elle serait obligée de rester accrochée jusqu’à la fin de la soirée.

Bien que peu emballée par la tournure que prenaient les événements, Scarlett avait préparé sa soirée avec un soin particulier. Ce n’était pas n’importe quel bal de fin d’année pour elle, c’était son dernier, celui dont elle se rappellerait jusqu’à la fin de ces jours. Demain, elle prendrait son dernier train en direction de Londres, elle ne reviendrait plus jamais ici. Ses examens de fin d’année s’étaient bien mieux passés qu’elle ne l’avait envisagé, aussi ne doutait-elle pas d’obtenir ses ASPICs comme elle l’avait espéré. En plus, pour une fois, elle avait vraiment travaillé, c’était donc complètement mérité. C’était toute à ses pensées positives que la rouge et or se préparait pour son grand moment. Fini les apparences de petite fille modèle, elle allait pouvoir être elle-même pour une fois, et elle avait vraiment hâte de se rendre à cette fête. Scarlett avait sorti sa robe la plus moulante et la plus décolletée possible, laissant volontairement dépasser la moitié de son soutien-gorge. Elle aurait pu tout aussi bien être complètement nue, mais ça n’aurait pas été très correct. Elle espérait tout de même que Slevin serait dans les parages, elle aurait bien aimé pouvoir terminer sa soirée de cette façon. La Gryffondor acheva de parfaire sa coiffure et prit le chemin de la sortie sans oublier d’ajuster son masque. Elle avait hâte de voir si cette soirée serait à la hauteur de ses espérances.

« Chers élèves, chers professeurs, bienvenue à ce bal de fin d'année. Comme vous l'avez remarqué, les moments… »

Et blablabla… La jeune fille venait à peine d’arriver qu’elle n’en pouvait déjà plus de ce stupide baratin. Evidemment, il leur fallait annoncer les vainqueurs de la coupe de quidditch et de celle des quatre maisons, comme si ça pouvait vraiment l’intéresser. Scarlett avait simplement envie de commencer cette soirée de trouver la personne avec laquelle elle devait la passer pour ensuite aller rejoindre sa meilleure amie si Scipion ne daignait pas faire le chemin jusqu’à la salle de bal pour venir lui dire en face à quoi allait ressembler leur avenir. Ce n’était probablement pas ses affaires mais la jeune fille tenait à faire en sorte que Sarah passe une bonne soirée malgré tout, il n’y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Alors que les maisons gagnantes étaient annoncées, la jeune fille fendit la foule pour essayer de se rapprocher du mur où elle pourrait lire le reste de sa phrase. Elle mit un certain temps à y arriver, les autres élèves avaient visiblement pris la même décision qu’elle, à savoir celle d’aller consulter les phrases dès le début de la soirée pour trouver son ou sa partenaire le plus rapidement possible. Cependant, Scarlett était persévérante et elle finit par mettre la main sur sa phrase. Le monde est une place dangereuse pour vivre, non pas à cause des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela disait l’inscription. En voilà une phrase profonde et intéressante. La rouge et or n’était même pas certaine d’en comprendre véritablement le sens, mais qu’elle la comprenne ou pas ne changeait rien au fait qu’elle devait retrouver la personne qui avait l’autre moitié de cette phrase et elle était bien décidée à y arriver.

« Je vous souhaite à tous de vous amuser comme des fous. Sans plus tarder, je tiens à annoncer que le bal de fin d'année est officiellement commencé! »

Enfin ce stupide discours était terminé, elle allait pouvoir parler de nouveau et essayer de profiter de la fête. Elle n’avait pas repéré Sarah pour le moment, mais elle avait bien conscience qu’avec tous ces masques autour d’elle, elle allait avoir un peu de mal. Des filles blondes, il y en avait des dizaines, mais heureusement, la préfète des jaune et noir avait une tenue vestimentaire qui ne pouvait aller qu’à elle, aussi la Gryffondor cherchait-elle une fille avec une robe extrêmement courte et des talons vertigineux. Malheureusement pour elle, Sarah n’était pas la seule personne qu’elle devait chercher. Il lui fallait passer la soirée avec son ou sa réel(le) partenaire, ou tout du moins une partie puisqu’elle avait cru comprendre qu’elle aurait tout de même un minimum de liberté avant la fin de la soirée. En même temps, c’était un peu normal, elle ne se voyait pas passer l’intégralité de sa soirée avec une personne qu’elle n’appréciait pas, si toutefois il s’avérait que c’était le cas. A dire vrai, il y avait vraiment peu d’élèves que Scarlett appréciait vraiment, aussi avait-elle peu d’espoir de tomber sur l’un d’entre eux. Oh, bien sûr, c’était tout à fait possible, mais les chances étaient si minces qu’elle préférait ne pas avoir trop d’espoir.

« Bon, alors que celui qui a « des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela » lève la main, ça nous fera gagner un temps précieux. » Demanda-t-elle d’une voix forte pour couvrir le bruit de la musique qui démarrait. « Je n’ai jamais mordu personne. »

Maintenant, à part attendre que quelqu’un lui répondre ou attendre bien gentiment d’entendre le fameux bout de phrase manquant, elle n’avait plus rien à faire. Croisant les bras juste en-dessous de sa poitrine, la jeune fille s’adossa contre le mur, dissimulant deux ou trois phrases par la même occasion. Il fallait espérer que l’ambiance finirait par décoller parce que là, elle avait surtout envie de se pendre. C’était sa dernière soirée et elle avait du mal à s’avouer qu’elle broyait un peu du noir à l’idée de devoir prendre ses valises le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 15:40

Le bal de fin d’année…une institution à Poudlard. Comme d’ailleurs dans n’importe quel autre collège de Grande-Bretagne. Cependant, celui-ci promettait d’être mouvementé et particulier. Tout d’abord, nous devions tous être masqués et nous devions y aller seul. Chose que je ne compris pas immédiatement. Quel était donc l’intérêt à se rendre à un bal sans aucune compagnie ? On allait vite s’ennuyer ou alors on passerait notre temps à tenter de s’incruster dans un groupe déjà formé. A première vu, je trouvais cette idée complètement stupide. J’avais maudit Amara, l’organisatrice, d’avoir eu une telle idée. M’empêchant ainsi de lui proposer de m’accompagner. Puis, l’évidence m’avait frappé lorsque je reçu un étrange parchemin avec un bout de phrase. « L’univers et la stupidité humaine ». Ces quelques mots énigmatiques m’avaient mis sur la voix et d’un coup l’idée d’Amara me parut merveilleuse et très drôle. Elle nous proposait de trouver la ou les personnes possédant la suite de cette phrase et d’ainsi passer la soirée ensemble. C’était très excitant mais j’angoissais un peu à l’idée de tomber sur des serpentards. Si c’était le cas, ma soirée serait un véritable désastre. Croisant les doigts pour que cela n’arrive pas, je terminai d’enfiler mon costume trois pièces, le même que j’avais mis pour cette cérémonie. Cérémonie à laquelle je n’avais rien gagné. Frustré, j’avais fait un peu la gueule durant les jours qui suivirent, mais j’oubliai bien vite cette petite contrariété, me disant que cela n’était qu’un jeu et que l’essentiel c’était de participer. Une fois fin prêt, je mis mon masque bleu sur mes yeux, l’ajusta devant un miroir et sortit de la salle de bain. Voyant qu’Alekseï n’était pas encore prêt, je pris le petit morceau de parchemin sur lequel était inscrit mon morceau de phrase et partit de la chambre.

- On se retrouve à la salle de bal. Lui dis-je avant de sortir.

Puis, je me rendis tranquillement à la salle de bal. J’étais, une fois de plus, impatient de m’y rendre. J’avais hâte de découvrir les gagnants de la coupe des quatre maisons. J’espérais de tout cœur que ce soit nous qui la remporte. Après tout, nous le méritions bien. Nous n’avions pas réellement désobéit aux règlements ces temps-ci…enfin mise à part cette sombre histoire avec Rose. Jamais je n’aurais cru qu’elle soit capable d’un tel acte de cruauté envers quelqu’un. Même si ce quelqu’un était un serpentard. Cela semblait si irréaliste. Pourtant tout l’accusé. C’est pourquoi elle fut expulsée de Poudlard. Moi, j’en restais perplexe. J’avais du mal à croire que Rose soit coupable, je n’arrivais pas à y croire. Mais les serpents étaient-ils suffisamment malin pour élaborer une telle machination ? Je n’en savais rien non plus. Sauf que cette histoire avait piqué ma curiosité et je ferais tout pour l’éclaircir. Je voulais vraiment avoir la preuve que Rose soit la coupable. Même si pour cela, il fallait que j’aille l’interroger où qu’elle soit. Enfin peut-être que le plus simple serait d’aller interroger la serpentard en question…mais ça…ce serait une autre histoire. Ne voulant pas me gâcher la soirée, j’effaçais ces questionnements de mon esprit et me concentra sur la bonne (ou mauvaise mais ça, seul l’avenir nous le dira) soirée à venir. J’atteignis enfin la salle de bal et y pénétrai. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le travail qu’avait été fait. La salle resplendissait. C’était grandiose. Je n’eu pas le temps de m’émerveiller d’avantage. La directrice commença son éternel discours. N’écoutant qu’à moitié, je cherchais du regard d’éventuels Serdaigles, à qui je pourrais attendre que la directrice termine son discours. Cependant, je n’en remarquai aucun. Les masques et les tenues de soirées y jouant certainement pour beaucoup. Tout à coup, je remarquai sur un mur, une liste de phrase. Bien décidé à connaître l’intégralité de la mienne, je fendis la foule dans l’espoir d’atteindre cette liste. Malheureusement on aurait dit que tous les élèves présents dans cette salle, avaient décidé de faire de même. Soufflant, j’attendis que certains d’entre eux désertes pour enfin me glisser jusqu’aux phrases. Je ne tardai pas à retrouver la mienne. « Seulement deux choses sont infinites: l’univers et la stupidité humaine. Pourtant, j’ai encore des doutes sur l’univers. » A la première lecture, je ne compris pas son sens, mais à la seconde, elle me fit sourire. Ayant ce que je désirais, je m’éloigner du site, croisant au passage une jeune fille ne m’étant pas inconnue. Il me sembla qu’il s’agissait de la préfète des lions mais j’en étais pas certain. Je rejoignis un endroit calme pile au moment où notre chère directrice termina son discours. Mince. Avec tout ça, je n’avais pas entendu qui avait gagné la coupe…M’adossant à un mur éloigné de toute agitation, je relevais la tête et m’aperçut que la décoration avait changé…elle était devenue jaune et noir. Bon, j’avais maintenant ma réponse…c’était les Poufsouffles qui avaient remporté la coupe. Bien joué. Un peu triste, je baissais la tête. Cependant mon attention fut attirée par plusieurs voix demandant si quelqu’un avait la suite de leurs phrases…L’idée n’était pas stupide et je me lançais en espérant trouver rapidement mon/ma ou mes partenaires le plus rapidement possible.

- Que les personnes ayant le début et la fin de « l’univers et la stupidité humaine » se fassent connaître, s’il vous plaît. Dis-je d’une voix forte pour essayer de couvrir la musique démarrant.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le bal de fin d'année commence ! Left_bar_bleue2000/2000Que le bal de fin d'année commence ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 18:26

Le bal, quelle drôle d'idée d'avoir décidé de s'y inscrire … Si Slevin n'avait pas écouté son ego, il se serait très certainement passé de cet événement, mais monsieur avait envie de faire sensation, de créer des jalousies, de voir du désir dans le regard de certaines personnes. Hé oui notre jeune psychopathe a beau avoir décidé de finir ses jours seul, sans femme, ni enfant, cela ne veut pas dire qu'il avait décidé de tirer un trait sur les plaisirs de la chair et les plaisirs du désir. Plaire, c'est dans son ADN, il a toujours adoré ça, mais avant cela n'était pas dérangeant, aujourd'hui cela pouvait lui jouer des mauvais tours. Cela dit, se rendre à ce bal n'était pas forcément une mauvaise idée, il y allait pour les mauvaises raisons certes, mais se faire voir, montrer qu'il était intégrer dans cette école, malgré ses nombreuses absences, ne pouvaient que jouer en sa faveur. La directrice serait très certainement ravie et rassurée de voir qu'elle lui avait laissé une dernière chance qu'il avait su mettre à profit et que ce n'était donc pas une perte de temps, ni un cas désespéré. Et puis, il y aurait peut-être l'un des Wallace, même si le jeune homme avait une préférence pour Elian, il pourrait se contenter de Rhiannon, le temps d'une soirée.

Jouer les élèves lambda, Slevin savait le faire, il fut un temps où il l'avait vraiment été. Aujourd'hui ses études étaient bien secondaire dans sa vie, mais s'il pouvait les réussir en même temps que réussir son plan machiavélique pour éliminer la famille Wallace, ce serait une pierre, deux coups. Lors de son inscription, on lui expliqua que cela ne servait à rien d'inviter un ou une cavalière car il ou elle serait désigner lors de la soirée. On lui expliqua que cette année, il allait recevoir un bout de phrase et qu'une autre personne recevrait le deuxième bout. Ils devraient se retrouver pour passer une partie de la soirée ensemble. L'idée était originale et ce petit jeu plue beaucoup au jeune McGregor qui adorait garder une part de mystère. Au moins ça réglait son problème de la cavalière, même s'il avait eu dans l'idée d'en inviter trois et d'y aller seul ou avec une autre, rien que pour le plaisir de créer des tensions. Il aurait pris plaisir à jouer les innocents, faisant semblant de n'avoir jamais reçu la réponse des personnes invitées et devant se rabattre sur une autre personne, loin d'être son premier choix … Il passerait très certainement pour un salaud, mais qu'importe, cela ne le touchait pas et finalement le résumé parfaitement, Zora pourrait le confirmer, même si elle n'avait pas l'air d'en tenir vraiment rigueur au jeune Serdaigle. Ils avaient repris contact par lettres, en début d'années mais depuis son retour à Poudlard, les deux ex n'avaient pas pris le temps de se revoir, quelle ne fut donc pas sa surprise de la voir débarquer aux NYL d'or et passer toute la soirée en sa compagnie.

Dans son dortoir, Slevin prit son temps pour se préparer, comme à chaque fois. Une personne qui aime plaire fait attention à son apparence, c'était primordial. Le look homme des bois n'avait pas tendance à plaire énormément et même si les filles aimaient les bad boys, plus ils étaient soignés et plus ça leur plaisaient. Après une bonne douche, le jeune homme enfila un pantalon noir et un pull noir. Pourquoi être tout de noire vêtu ? Pour avoir vraiment cette impression d'être le loup dans la bergerie. Pour une fois pas de chemise, pas de gilet, juste un pantalon à pinces, de belles chaussures et un haut prêt du corps qui dessinait magnifiquement bien sa silhouette élancée. Slevin avait hérité des yeux noisettes de sa mère, dont il était très fière et de la tignasse de son père. Il ne manquait plus que la touche finale à sa tenue, le masque. Il avait eu du mal à mettre la main sur un masque qui ne prenait pas tout son visage et qui était relativement élégant. Certes celui qu'il avait trouvé était légèrement féminin mais cela ne pouvait que ressortir ses traits fins, ce qui lui plaisait beaucoup. Une fois prêt, Slevin sortit de son dortoir, laissant les derniers se changer et descendit tranquillement jusqu'à la salle de bal. Comme toujours, quand il arriva, le bal était déjà lancé, étant incapable d'arriver à l'heure à quelque part ou plutôt donnant cette impression, rien que pour le plaisir de faire semblant d'être quelqu'un de pas prise de tête, alors qu'en général il était très ponctuelle car dans son futur métier il valait mieux l'être. Les phrases étaient accrochées sur le pan d'un mur et déjà certains élèves se trouvaient devant leur phrase, attendant impatiemment leur binôme. Slevin prit le temps de les lires toutes, avant de sortir le bout de sa phrase. Sa cavalière était visiblement déjà en train de l'attendre et l'idée de passer sa soirée avec elle était une grande première, mais pas des plus désagréable. Passer sa soirée avec la préfète des Poufsouffle était plutôt amusant et pas désagréable quand on voyait son joli minois. Sa meilleure amie était déjà passée dans son lit, cela pourrait être amusant d'arriver à se faire les deux, même si les deux filles risquent de ne pas trouver cela drôle du tout. D'ailleurs en parlant de Scarlett, il la vit du coin de l'oeil, toujours plus sexy que jamais et plus qu'un brin provocante. Son partenaire allait avoir du mal à la regarder dans les yeux avec cette tenue là … une danse risquait de s'imposer à un moment de la soirée … C'est en arborant son plus beau sourire charmeur que Slevin s'approcha de Sarah.

« Je crois que nous sommes destinés à passer une partie de la soirée ensemble très chère Sarah et je ne te cacherais pas que c'est un véritable plaisir ! » Conclue-t-il en se penchant galamment pour la saluer, comme ils le faisaient à une époque reculée, mais étant donné le thème choisit, Slevin était plutôt pile dans l'ambiance !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 18:36

Il était déjà presque midi ce jour là, et le bal de fin d’année commençait dans quelques heures à peine. Je ne savais pas quoi mettre comme robe. Je farfouillais donc dans mes affaires pour trouver mon bonheur. Ah voilà ! Celle-ci sera parfaite. Je venais de mettre la main sur une robe au haut rose, parcourue de tissu noir formant quelques fleurs, ou quelque chose dans ce genre là en tout cas. Le bas était uniformément noir. Ce sera parfait pour ce soir, oui. Je le pose sur mon lit, pour n’avoir plus qu’à l’enfiler tout à l’heure. Je descends dans la grande salle pour aller manger tranquillement. L’après midi passera vite, j’en suis sure.

Et effectivement l’après midi passa vite. Je n’ai eu le temps que de réviser les défenses contre les forces du mal et les potions, que déjà il était l’heure de me préparer. J’enfilai donc rapidement ma robe, avant de me contempler dans un miroir. J’aime beaucoup cette robe, en plus, elle va plutôt bien avec mon masque. Ah oui, mon masque. J’allais l’oublier lui ! Je le pris dans mes affaires, et le mis. Super ! En plus, même pas la peine de se maquiller, on ne verra pas nos visages. Oui, enfin c’était à la fois bien, et à la fois moins bien. C’était bien car les gens n’auraient pas d’apriori sur la personne en face d’elle, mais c’était moins bien parce que je pourrai me retrouver avec Sky ou Bailee, ou encore quelqu’un d’aussi pénible qu’elles, sans forcément m’en apercevoir. Enfin soit, on verra ça se soir !

J’avançai à grand pas, me dirigeant vers la salle ou avait lieu le bal. J’entrai à l’intérieur, et… Ouah, c’était vraiment grandiose ! La salle était richement décorée, c’était magnifique. Je me dirigeai vers les phrases. Enfin, je voulus. Il y avait tellement de monde autour, et j’étais trop petite pour voir ce qu’il y avait d’écrit. Alors, prenant mon mal en patience, j’attendis qu’il y est moins de monde. La directrice entama son discours. Elle parla des croques mitaines. Il paraissait que c’est un très bon groupe de musicien dans le monde des sorciers. Malheureusement, comme j’étais née moldue, je n’avais jamais entendu leur musique. J’avais hâte qu’ils jouent ! Et puis, elle parla de la coupe de quidditch. Serpentard avait gagné ! Et Gryffondor avait finit à la dernière place. Et aussi à la dernière place de la coupe des quatre maisons. J’applaudis lorsque le nom de Poufsouffle fut prononcé. Au moins, ce n’était pas Serpentard qui l’avait emporté.

Voilà qu’il y avait moins de monde vers les phrases. Je m’y dirigeai donc, me frayant un passage dans la cohue. Je réussis à lire à grande peine les quelques phrases affichés. Je m’éloigné après avoir repéré la mienne et l’avoir retenue. Alors que j’allais demander si quelqu’un avait la fin de ma phrase, j’entendis un garçon parler assez fort, près de moi.

« Que les personnes ayant le début et la fin de « l’univers et la stupidité humaine » se fassent connaître, s’il vous plaît. »

Je m’avançais vers le garçon, tant bien que mal.

« Je crois bien que nous allons passer la soirée ensemble, j’ai le début de ta phrase. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 19:00

C'était à la fois étrange et ironique. Peut-être même pourrait-on dire que c'était presque drôle. Les sorciers ont des modes de vie très différents des moldus, c'est un fait. D'ailleurs, certains font tout pour s'en démarquer. Pas d'objets moldus dans leurs intérieurs, pas d'expressions moldus ponctuant leurs paroles... Bref, le monde moldus était à bannir pour les sorciers les plus extrémistes alors que d'autres n'en avaient rien à faire. Pourtant, ici, à Pourdlard, une des plus grandes écoles de magie, on organisait un "bal de fin d'année". Tradition moldue par excellence. Des filles en jolie robe. Des garçons en costume. Une piste de danse. De la musique. Un buffet. Certains seront ravis d'aller se trémousser en rythme, d'aller parler avec leurs amis et de profiter de leur soirée. D'autres y seront plus récitants voire même carrément opposés à y pointer le bout de leur nez.
Euphrasia s'était vue forcée à aller à tant de bals moldus qu'elle commençait -un peu- à connaître la mécanique. Et elle détestait ça. Rester bien mignonne dans ses froufrous, sourire bêtement et avoir l'air intéressée par les idioties que déblatéraient à la seconde les gens qu'y s'y trouvaient ne l'enchantait guère. Pourtant, aujourd'hui tout serait différent. C'était un bal de fin d'année sorcier. Et masqué qui plus était ! Sia adorait déjà l'organisatrice. L'idée était ingénieuse sans être trop originale. C'était parfait. Tout cela avait de quoi l'enchanter. Le seul point négatif serait peut-être -surement- la terriiiiiible vengeance de Quick et de sa vipère de sœur. Mais elle préférait ne pas y penser. Advienne que pourra, après tout !
Son ruminage intensif d'avant-fête fut interrompu par les "poc-poc" familiers du bec de Buckle contre le vitre du vasistas. L'animal pénétra dans le dortoir et après s'être fait gratter la tête et roucouler amoureusement, il laissa la jeune Poufsouffle défaire le message accroché à sa patte.


...mais le courage c’est aussi s’assoir et savoir écouter.


Voilà qui était intéressant... Euphrasia avait vaguement entendu des élèves discuter de ces mystérieux messages. On se murmurait dans les couloirs que l'on devrait retrouver son partenaire grâce aux morceaux, aux bribes de phrases reçues. La jeune fille se demanda pendant quelques instants si elle connaissait l'auteur de cette citation mais se ravisa. Si c'était une piste, elle n'avait pas envie de se creuser la tête. Elle verrait bien sur place. Elle priait juste pour ne pas tomber sur quelqu'un de désagréable. Ou pire. Tomber sur quelqu'un qui la trouve désagréable. Sia ne voulait pas qu'on lui gâche sa soirée mais surtout, elle ne voulait gâcher la soirée de personne. Elle ne s’estimait mais vraiment désagréable mais après ce qu'il c'était passé à la Cérémonie de la remise des prix, elle ne s'était pas faite que des amis... Heureusement qu'elle était masquée, ce soir. Avec un peu de chance, personne ne la reconnaîtrait. Elle bénissait une fois encore Amara d'avoir eu cette idée miraculeuse.
La Poufsouffle termina de se préparer méticuleusement sous l’œil attentif de Buckle. Tout le monde arriverait avec des loups collés sur le visage mais Euphrasia avait décidé de faire un peu plus extravagant. Cela l'amusait. Après avoir structurée une coiffure toute en hauteur, parsemée de bandes de dentelles et de perles qu'elle laissait tomber sur son visage, elle osa la maquillage et accentua ses lèvres d'un bordeaux profond. Elle enfila une robe bustier d'un blanc immaculé, la faisant passer pour une fragile poupée de porcelaine. Ce qu'elle n'était absolument pas. Jamais elle n'avait pensé s'habiller comme ça un jour mais c'était un bal masqué, non ? D'ordinaire, elle aurait vêtu une robe toute simple, sans originalité ni folie. Ce soir, elle voulait devenir quelqu'un d'autre. Si quelqu'un arrivait à la reconnaître... Elle même avait du mal alors qu'elle se toisait dans le miroir comme si elle se voyait pour la première fois.

_Bon allez, il est l'heure, se dit-elle à elle-même en posant le hibou à l'extérieur.

Sia se dirigea à grand pas, en tâchant de marcher bien droit, malgré ses talons, vers la salle de bal, retenant son impatience. Elle avait hâte de découvrir qui avait gagné la Coupe des Quatre Maisons. Un sourire pointa sur ses lèvres alors qu'elle franchissait les portes.
Comme d'habitude, tout était magnifique. Un mélange d'histoire et de modernité, le tout harmonieusement assemblé. Elle fut distraite dans sa contemplation muette par l'annonce des gagnants de la coupe de Quidditch. Sans surprise, les couleurs de Serpentards teintèrent la pièce. Euphrasia grimaça. Mais sa moue se transforma en sourire éclatant quand le Jaune et le Noir de Poufsouffle remplacèrent le Vert et l'Argent. Et une Coupe pour la seconde année consécutive, une ! Elle était ravie que son attitude à la Cérémonie n'ait pas joué en leur défaveur. La préfète devait être au comble de la joie. Tout comme les autres septième année de la maison aux blaireaux... Sia ne put retenir le souffle de mélancolie qui franchit ses lèvres. Ils allaient tous atrocement lui manquer. Elle espérait qu'ils profiteraient tous de leur dernière fête.
Elle sursauta quand une voix proche d'elle s'écria :

_Quelqu'un aurait-il : Entre deux malfaisants, je choisis celui que ... ?

Une autre lui répondit tout de suite après :

_Bon, alors que celui qui a « des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela » lève la main, ça nous fera gagner un temps précieux.

Euphrasia décida de s'approcher d'un groupe et lança avec un sourire :

_...mais le courage c’est aussi s’assoir et savoir écouter ? Quelqu'un a le début ?


Dernière édition par Euphrasia Kwiat le Lun 3 Juin - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 19:39

''Put the mask back on, put the mask back on
Don't take it off till everbodies gone
Put the mask back on, put the mask back on
No disguise has ever lasted so long''


Spoiler:

Le soir du grand bal de fin d'année était arrivé. Sky était plus enthousiaste que pour la dernière soirée, car celle-ci était spéciale. Il s'agissait d'un bal masqué. Elle s'était procuré un très joli masque vénitien dans les tons de vert quelques semaines plus tôt. Elle n'avait pas voulu le montrer à qui que ce soit afin que la surprise soit totale. Aussi, elle ne voulait pas que les gens puisse aisément associer son masque à son visage. Le côté amusant des soirées masquées était surtout que personne ne pouvait savoir avec certitude qui se cachait sous le masque et donc, avec qui ils discutaient.

Après avoir revêtue une robe cocktail argentée, la Serpentard enfila son masque. Elle plaça soigneusement ses cheveux bruns de chaque côté de son visage et ajusta à nouveau son masque vénitien. Elle se regarda longuement dans le miroir et se surprit à se demander ce que Slevin penserait d'elle s'il la voyait. La petite secoua la tête afin de chasser cette pensée de son esprit. Après la lettre qu'il lui avait envoyée, la petite se sentait encore un peu ébranlée. Elle avait besoin de temps pour décider quelle émotion elle devait ressentir envers son cousin qu'elle aimait tant. Elle espérait ne pas le croiser en cette soirée. Un dernier regard dans la glace et elle était prête à partir.

Le matin-même, Gaëtan avait apporté à la demoiselle un petit bout de parchemin sur lequel était écrit ce qui semblait être la fin d'une phrase. C'est avec cette demi-phrase qu'elle allait pouvoir trouver son binôme. Elle devrait passer une bonne partie de la soirée avec une personne que le hasard lui aurait assignée. Elle se demandait bien avec qui elle devrait partager sa soirée et surtout, si elle allait pouvoir passer un bon moment. Évidemment, il y avait des gens à proscrire dans son esprit, mais si elle avait été placée avec Ryan, ou Elian ou Evan, elle passerait à coup sur une soirée exceptionnelle. Tout en marchant vers la salle, son petit parchemin bien en main, elle pria le hasard de ne pas l'avoir placé avec Khalis ou Iris. La soirée serait longue.

Sky atteignit enfin la salle de bal. Elle remarqua que, sur les murs, plusieurs phrases étaient écrites. Avant de pouvoir retrouver sa phrase à elle, la directrice prit la parole. Elle annonça que les Serpentard avaient gagné la Coupe de Quidditch. La petite Sky se gonfla d’orgueil. Ils avaient gagné, sans surprise pour personne. Ensuite, la coupe des quatre Maisons fut octroyé aux Poufsouffle. Même s'il s'agissait de la Maison de Kaïn et qu'elle était contente pour lui, la pauvre ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Lorsque la directrice eut terminé son ennuyeux discours, Sky passa aux choses sérieuses. Elle devait trouver son binôme. La brunette se dirigea vers le mur qui contenait son bout de phrase:


Citation :
...qui fait une grande différence.

Et le chaos éclata... Tout le monde se mettait à hurler leur phrase ;a qui voulait l'entendre afin de trouver leur partenaire. La petite, derrière son masque, ouvrit de grands yeux. Elle n'avait aucune envie de devoir se vendre au enchère, hurlant au passant de venir la voir. Non! Sky se contenta d'aller s'adosser au mur, juste sous la pancarte de sa phrase. Quelqu'un finirait bien par la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 19:40

Pourquoi devrait-on se rendre à la fête d'une école ou l'on n'a jamais étudié ? Aucune raison, à part si cela peut servir des intérêts biens précis. C'est la fin de l'année scolaire, plus tard dans la soirée tout le monde rentrerai chez soi rejoindre la famille et quand ils seraient enfin temps de revenir, l'Université Sorcière sera sûrement à nouveau en état, le quotidien reprendrait comme avant, et Gaïa ne pourrait pas profité plus que ça de quelques moments avec le jeune Maddox. L'étudiante qui avait appris que son ex petit-ami se rendait au bal de fin d'année, avait eu comme envie de s'y rendre aussi puisqu'elle le pouvait, après tout, ce serait l'occasion de passer un moment comme ils n'en avaient plus eus depuis quelques années. Bien sûr, il restait à savoir si c'était bien Alexander qui possédait l'autre bout de la phrase qui avait été envoyé à Gaïa. Il le fallait, c'était une obligation, après tout, la Ramirez ne connaissait presque personne, il fallait donc que ce soit lui son cavalier.

Très pressé de connaître la réponse, Gaïa - qui avait préparé sa tenue longtemps en avance - enfila sa robe, ses escarpins, coiffa ses cheveux et posa son masque sur son visage en un temps record. Y avait-il eu une personne plus rapide qu'elle sur ce coup là ? Elle en doutait peu, surtout qu'elle ne croisa quasiment personne en se rendant au lieu de rendez-vous. Elle fût juste un peu surprise de voir quelques élèves en arrivant dans la salle mais ils n'étaient pas nombreux, et certains se plaisaient à contempler les diverses décorations donnant l'impression de traverser différentes époques d'une histoire. C'était peut-être ça après tout mais Gaïa ne voyait pas de quoi cela pouvait-il s'agir. Mais peu lui importait après tout, tant qu'elle pouvait passer du temps avec le beau Maddox, la décoration du lieu lui importait peu. Rien ne comptait vraiment mis à part ça mais par respect, Gaïa applaudit avec les autres quand les bannières changèrent deux fois de couleurs ou alors quand la directrice donna le début et la fin de son discours. D'ailleurs entre temps elle s'était rapprochée du panneau ou était disposée les phrases et avec le monde qu'il y avait à présent, il était plutôt compliqué d'apercevoir les phrases.

Quand enfin Gaïa pût enfin voir sa phrase, elle la mémorisa puis recula pour laisser la place aux autres et s'écarta un peu. Plusieurs élèves ne cessaient de demander qui avait l'autre bout de leur phrase. A cet endroit, toutes ces questions faisaient un tel bruit, que Gaïa voulut s'écarter un peu plus étrangement elle ne pouvait plus quitter une certaine zone. Intriguée, elle voulût comprendre le pourquoi mais quand elle entendit quelqu'un qui cherchait les personnes ayant le début et la fin de l’univers et la stupidité humaine se fassent connaître, s’il vous plaît; la Ramirez laissa tomber la question et se fraya un chemin pour retrouver son partenaire. Ou plutôt SES partenaires. Le temps que l'étudiante se fraye un chemin à travers les gens qui lui barraient le chemin, une petite gamine avait rejoint le jeune garçon qui avait prononçait la phrase. Pour être une surprise, ça l'était, Gaïa resta un moment sans voix avant de décider de s'annoncer. « C'est assez surprenant mais on dirait bien que je suis avec vous deux. » Vraiment dommage qu'elle n'est pas été avec son beau Alex, surtout que ses deux partenaires semblaient plutôt jeunes mais voyons, elle aurait sûrement le loisir de voir le jeune homme un peu plus tard, l'étudiante voulait passer une bonne soirée alors autant ne pas râler pour une situation assez comique au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 20:27

Le chaos ne tarda pas à régner dans la salle de bal. Tout le monde y allait de sa petite phrase hurlée dans l'espoir que quelqu'un finisse par l'entendre. C'était un véritable manque de tenue ! Bien sûr, il n'y avait d'autre choix que de demander aux gens s'ils avaient le bout qu'on attendait mais il y avait une certaine manière de le faire. Elle avait eu la décence d'aller voir dignement un petit groupe pour le leur demander, sans se laisser aller à jouer les maîtres de basse-cour. Manque de chance, la réponse qu'elle reçut fut négative. Ca ne faisait rien, le bal venait à peine de commencer, son ou sa partenaire était peut-être un peu en retard, ou trop occupé(e) à discuter avec elle ne savait qui pour la chercher. Elle n'eut pas l'occasion de maudire l'inconnu(e) plus longtemps que Slevin McGregor s'avançait vers elle, le sourire charmeur comme à son habitude. Elle se retourna machinalement, comme pour vérifier que ce n'était pas vers Scarlett qu'il allait, mais non, la Gryffondor n'était pas dans les parages. C'était donc avec lui qu'elle allait passer la soirée ? N'était-ce donc pas trop beau pour être vrai ? Lorsqu'il s'arrêta à sa hauteur, elle lui rendit son sourire, rayonnante.

« Je crois que nous sommes destinés à passer une partie de la soirée ensemble très chère Sarah et je ne te cacherais pas que c'est un véritable plaisir ! »

Sarah gloussa alors qu'il la saluait bien galamment. C'était le cavalier parfait, ça ne faisait pas de doutes. Et dire qu'elle avait craint de tomber sur un premier année stupide ou quelque chose dans ce goût-là alors qu'elle attendait bien patiemment que quelqu'un se présente ! Malgré elle, elle chercha brièvement des yeux la silhouette de Scipion, mais celui-ci n'était pas là. Comptait-il seulement venir ? Elle n'était sûre de rien, et même si elle aurait aimé se convaincre du contraire, elle ne s'en fichait pas tant que ça... Elle se reconcentra rapidement sur le Serdaigle qui lui faisait face. Qu'allait donc dire sa chère Scarlett ? Elle ne le prendrait certainement pas mal, non, elle n'en avait pas la moindre raison, mais elle aurait aimé tout de même, juste pour ce soir, qu'elle se retrouve attachée à un sombre crétin, un être insignifiant qui viendrait assombrir un peu sa gloire. Ce n'était même pas méchante, juste taquin, une concurrence de bonne guerre qu'elles avaient toujours connue et qui n'était pas morte sous les décombres de leur vie passée.

« Slevin, je n'aurais pas pu espérer meilleure surprise ! » s'enthousiasma t-elle avec une sincérité qu'elle n'était pas réputée pour avoir souvent. « Tu es ravissant. »

La Poufsouffle repoussa quelques mèches blondes qui s'étaient aventurés sur son épaule et attrapa innocemment le bras du jeune homme. Au loin, elle aperçut sa meilleure amie, à qui elle fit un signe joyeux. Peut-être allaient-ils se retrouver à quatre, ou cinq elle n'en savait trop rien, un peu plus tard dans la soirée ? Ca ne dérangerait certainement ni Scarlett ni Slevin, de ce qu'elle en savait en tout cas, et si elle n'était pas obligée de tenir la chandelle, ça ne la dérangerait pas non plus. Quant à l'avis du ou des camarades de la Rouge et Or, elle s'en fichait éperdument, ça n'était pas comme s'il s'agissait de quelqu'un d'important. Etrangement, elle aurait bien aimé participer à ce genre de soirée avec O'Connor, elle n'avait jamais été une de ses grandes amies mais les heures qu'ils avaient passé ensemble dans l'espoir de prendre Scipion en flagrant délit lui avaient laissé un bon souvenir... Ou alors Elliott, le meilleur Préfet qui n'eut jamais existé dans l'Histoire de Poudlard, et le seul garçon qu'elle eut pris la peine de considérer comme un ami. Enfin, elle était toutefois ravie de la compagnie qu'on lui avait imposé. Elle ne connaissait le jeune homme que de vue ou de réputation, l'avait croisé plusieurs fois c'était vrai, mais passer un moment avec lui n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire ! Sans lui demander son avis, elle le tira doucement mais fermement vers la piste de danse. C'était son dernier bal, sa dernière soirée au château et elle comptait bien en profiter.

« Allez, viens, on va danser avant de ne plus pouvoir faire un pas sur la piste ! »

Et s'il ne voulait pas ? Et bien il ferait un petit effort et elle ne se montrerait pas bien exigeante, une seule danse et elle le laisserait aller faire tapisserie près du buffet si ça lui faisait plaisir. C'était plutôt un bon compromis après tout, non ? Et puis... C'était égoïste, voire vindicatif, mais elle voulait que son petit-ami – s'il l'était encore, ce dont elle ne pouvait que douter désormais – arrive et la voit s'amuser, pour de vrai, passer un excellent moment et ce sans lui. Qu'il comprenne qu'il avait beau avoir dans l'idée de l'humilier comme bon lui semblait, ça ne l'atteignait pas, elle ne s'arrêterait pas de vivre parce que Monsieur Sélené avait mieux à faire que de se souvenir qu'elle existait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 20:56

Depuis des jours je ne pensais qu’à cela. C’était mon premier bal. Alors normal après tout que je n’ai pas été capable de penser à autre chose que cela depuis quelques jours. Je devais avoir passé des dizaines de robes sur mon lit en me convaincant que c’était celle-ci que j’allais mettre. Sauf qu’à chaque fois, je changeais d’avis! Et je devais avouer que cela commençait réellement à m’énerver et à me stresser. Et si je ne trouvais pas la robe parfaite pour le bal? Et si on me regardait étrangement en murmurant que je ne portais pas la bonne chose pour un bal? C’était mon premier après tout. Je stressais de plus en plus que les jours avançaient. Alors imaginer quand la journée critique arriva. Je n’en pouvais plus. Je la trouvais si longue comme journée. Alors que nous arrivons enfin à l’après-midi, je me dis que je pouvais enfin aller m’habiller sens paraître trop en avance. Je couru presque jusqu’au dortoir et à ma chambre. Je pris ma robe. Celle parmi toutes les autres qui avaient été choisis. Elle était courte et robe. Robe à bustier, donc sens brettelle. Il avait une ceinture brun doré qui était à la taille. Mon masque, une autre chose que j’avais passé des heures à chercher, était de couleur doré. Allant rechercher la couleur de ma ceinture. Mes souliers, petites sandales d’un robe pâle. Je m’habillai et passa quelques minutes devant mon miroir. Ça allant la tenue, mais je ne savais que faire de mes cheveux. Je n’étais pas très douée non plus pour faire de belle coiffure. J’aurais bien aimé aller demander à Hailey, mais celle-ci devait être en train de ce préparé. Il aurait fallu que je lui demande dans l’avant-midi. Je devais donc me débrouiller toute seule. Je l’ai lassa lousse et ceux-ci étaient onduler du milieu vers le bas. C’était beau et simple. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? Et puis après tout, ce n’était pas comme si on allait me remarquer réellement. Qui remarque une première année aussi calme et douce que moi? Pas beaucoup de monde je vous le dis.

Je mis mon masque qui cacha la moitié de mon visage. Je souris et mis du brillant à lèvres sur mes lèvres. Wow! Je me sentais comme une petite princesse. Signe que j’étais prête à me rendre dans la grande salle de bal. J’avais reçu un bout de phrase qui me disait cela : «ou en pensant que tout est un miracle. » Je pris le papier et le cacha dans ma main et me rendis enfin au bal. J’étais tellement stressée. Je ne connaissais pas beaucoup de monde et je me demandais si le peu de personne que je connaissais allait être là. J’espérais ne pas passer ma soirée seule.

Je ne pus que sourire en voyant la salle. Celle-ci était des plus magnifiques. Vraiment, c’était surprenant tout ce qu’on pouvait faire comme décoration. Et puis, le thème! C’était génial!! C’est alors que des paroles me ramenèrent à la réalité. J’écoutai le tout et applaudit quand c’était le moment. Mon petit morceau de papier toujours en main. Quand le tout vu fini, tout le monde se lança près des phrases pour voir la suite de la leur et trouver leur partenaire. Ce bout me stressait réellement. Ne pas savoir avec qui j’allais passer une partie de la soirée ou peut-être toute la soirée… Je me demandais réellement c’était qui. Je finis par pouvoir y aller et découvrit ma phrase au complète : « Il y a deux façons de vivre : en pensant que rien n’est un miracle ou en pensant que tout est un miracle.» J’avais la dernière partie de celle-ci.

Je me retirai un peu et ne savait pas trop comment chercher mon partenaire. C’est alors que je me suis mise à écouter les gens qui criaient des bouts de phrases. C’était un peu dur à écouter. Puis j’attendis un garçon demandé à quelques élèves s’il avait : « en pensant que rien n’est un miracle… » Je me rendis timidement jusqu’à lui.

« Euh… J’ai ou en pensant que tout est un miracle. Qui est la fin de la phrase…. »

Je rougis. Voyons. C’était quoi ça rougir ainsi. Il était beaucoup plus vieux que moi. Je sentais que ça n’allait surement pas lui plaire d’être pris avec une gamine comme moi. Une première année alors qu’il devait être en quoi? Sixième ou même septième. Je ne savais pas trop. Je laissai tout de même un petit sourire s’installer sur mes lèvres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 22:50

La folie avait dû pousser Alexander à s'inscrire au bal, il n'y avait pas d'autres explications que celle-ci … ou alors la curiosité … allez savoir ? Pour comprendre ce qui tracassait Alexander, il fallait revenir quelques semaines plus tôt, lors des NYL d'Or, grande cérémonie organisée par l'école pour remettre des prix à des élèves et étudiants qui s'étaient fait remarqués dans certaines catégories. Il y avait le plus râleur, le plus nerveux, le plus dangereux, le plus hypocrite … C'était les élèves qui avaient voté pour la personne qui correspondait, selon eux, le mieux pour les différentes catégories proposées, les votes avaient été comptabilisé et tous le monde avait pu découvrir les résultats lors de la cérémonie. L'idée était plutôt sympa et originale, Alexander aurait aimé que la direction l'organise quand il était encore à Poudlard, il aurait été sûr de remporter au moins un prix, peut-être pas le plus aguicheur, Zora était la mieux placée pour ce trophée, mais pourquoi pas le plus X … A son époque, il était réputé pour être le tombeur de ces dames et ce cher McGregor, qui avait remporté le trophée, ne lui arrivait pas à la cheville. Mais voilà les époques changent, les gens aussi et il avait cédé sa place à la nouvelle génération. Aujourd'hui il n'était plus que ce bon vieux Alexander, étudiant de 1ière année qui avait perdu sa copine l'été dernier et qui avait dû mal à s'en remettre. Certes c'était vrai, mais il ne se résumait quand même pas à cela … si ?

La cérémonie en elle même s'était plutôt bien déroulée. Les présentatrices d'un soir, Lucy et Astride, avaient fait un excellent travail et c'étaient débrouillées comme des chef. Depuis qu'Astride et Alex avait mis table rase par lettre, cela allait beaucoup mieux entre eux. Ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde certes, mais ils avaient fait la paix et n'avaient plus envie de se prendre la tête pour des broutilles, ce qui était très engageant. A la base, Alexander n'avait pas prévu de ce rendre à cette cérémonie, son nom n'étant pas sortie, il n'y avait vu aucun intérêt de s'y rendre. Mais après avoir reçu une lettre d'Hecate lui demandant s'il voulait bien l'accompagner, il avait fini par céder. Une soirée ensemble ne pouvait pas leur faire du mal, si ? Il y avait du monde, une bonne ambiance, une atmosphère idéale pour retisser des liens endommagés l'été dernier. Au départ tout c'était bien passé, Hecate avait fait un discours quand elle avait reçu un prix et puis ils avaient échangé quelques mots, juste avant qu'Hecate aille rejoindre Astride, sa meilleure amie, pour la féliciter de sa performance sur scène. Alexander avait hésité à s'en aller, ne voyant plus aucune raison de rester plus longtemps. Et puis il avait décidé d'attendre Hecate, au moins pour lui dire au revoir et peut-être faire quelques pas avec elle avant de rentrer ce coucher dans son dortoir. Mais un événement vint bouleverser toute la fin de sa soirée, la voix d'Hecate se mit à résonner dans toute la salle. Hecate se mit à parler d'une personne qu'elle appréciait visiblement … qu'elle aimait même. Elle n'avait donné aucun nom, mais son message était très clair, quelqu'un faisait battre le cœur de sa meilleure amie et il y avait que peu de chance que ce soit lui. Le monde du jeune Maddox s'effondra sans qu'il s'y attende. Au lieu d'être content pour lui, il avait ressenti de la jalousie, devant ce garçon qui avait visiblement réussit là où il avait échoué …

Depuis cette soirée, silence radio entre les deux meilleurs amis. Hecate avait peut-être compris qu'Alexander avait des vues sur elle depuis l'été dernier et n'avait pas su comment lui dire qu'il ne l'intéressait pas. Sa méthode était fort peu orthodoxe et légèrement blessante même, elle aurait pu trouver une autre façon de lui dire la vérité. Ne se sentant pas capable de lui reparler de cette histoire ou de lui reparler tout court, Alex avait évité Hecate et cette dernière devait très certainement faire la même chose. Le bal était la dernière occasion pour eux de pouvoir mettre les choses à plat avant la fin de l'année, mais en aurait-il le courage ? Alex allait vite avoir la réponse. Après avoir enfilé un costume en cuir pour l'occasion du bal, il attrapa son masque et alla rejoindre la salle de bal. Alexander ne savait pas sur qui il allait tombé, mais il espérait que ce serait sur Zora, car la jeune Austid était toujours de bons conseils, elle l'aiderait à lui remonter le moral. Bien entendu après avoir perdu sa mère, c'était peut être un peu dégueulasse de la part du jeune Maddox de lui demander ça, mais Alex n'était pas le genre de personne à se rendre compte quand il abusait. Les gens commençaient à affluer, mais pas de trace d'Hecate, ce qui soulagea un peu Alexander. La voir au bras de son nouveau petit ami serait une épreuve trop dur à supporter pour lui, elle ne pouvait pas lui faire ça. Son regard parcouru la salle, magnifiquement bien décorée pour l'occasion. Le jeune homme alla se placer vers les fondateurs des maisons à Poudlard et observa les gens. Scarlett était plus provocante que jamais dans sa robe moulante, mais on ne pouvait pas nier qu'elle lui allait comme un gant. Sarah avait l'air d'avoir trouvé son cavalier et elle se dirigeait avec Slevin vers la piste de danse. Le tombeur de ses dames avait l'air d'avoir encore fait mouche ce soir … décidément il était bien loin le temps où s'était lui qui faisait tourner toutes les têtes. Gaïa était aussi venue au bal, magnifique dans sa robe. Alex lui offrit un de ses beaux sourires et un signe de la main. Cela lui faisait plaisir de voir son amie ici, surtout que c'était inattendue, mais pas désagréable. Peut-être que finalement c'était un signe, Hecate amoureuse d'un autre, il devait passer lui aussi à autre chose et cet autre chose pouvait très bien être son ex …

Alexander décida d'arrêter de rêvasser et observa les différentes phrases pour trouver la sienne. Il se plaça en dessous d'elle, avec son parchemin à la main, étant trop tête en l'air pour s'en souvenir :

« La première fois que nous avons performé en tant que duo... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyLun 3 Juin - 23:31

En entrant dans la salle Elisa se demanda encore pourquoi elle c'était inscrite à se stupide bal, elle n'avait aucun ami et n'avait envie de se retrouver en couple ou en trio avec personne. Mais bon elle s'y était inscrit elle devait y aller.
...je choisis celui que...

Sa voualis dire qu'elle serait dans un trio il ne manquait plus que sa sur qui allait t'elle encore tomber, avec sa chance habituelle 2 stupides pouffy...




"...je choisis celui que... c'est ma phrase" lança-t-elle à la cantonade tout en parcourant la salle de long en large


En attendant elle préféra allez chercher à boire: Bieraubeurre, jus de citrouille ... aucun alcool c'est Ryan qui allait râler mais qu'il se console avec Lucy, elle était pratiquement certaine qu'il aller se retrouver à 2 son rêve la plus cher fut qu'elle soit en trio avec les 2 rien que pour une fois de plus faire en sorte qu'un couple ne puisse faire ce qu'il veut. Elle n'avait rien contre eux c'était juste une passion briser les couples.


Elle rejeta ses cheveux en arrières autant se faire belle pour ses futurs partenaires, elle rajusta son masque remit en place sa robe.

"Bon ceux qui on le début et la fin de la phrase ...je choisis celui que... se montre j'ai pas toutes la nuit moi"

Elle jeta un regard en coin à annabeth même si elles ne s'appréciaient pas particuliérement les 2 jeunes filles de connaissaient, et Elisa était persuadée de l'avoir entendu dire la fin de sa phrase .


Dernière édition par Elisa Santuria le Mar 4 Juin - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMar 4 Juin - 5:28

° Alekseï observait son bout de papier. "...des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela." C'était l'inscription qui y était indiqué. Effectivement, il participait au bal de la soirée. Il aurait voulu y aller avec Hailey, qui y allait aussi, mais il a appris qu'il devait, en premier lieu, retrouver la personne ayant le même bout de papier que lui. Si la chance le lui permettait, il pourrait être réuni avec Hailey mais la chance que cela arrive est très mince. Étant sur son lit, il pensait. Peut-être trop mais quand même. Le jeune Russe n'était pas trop dans son état normal. Il était terriblement mal. Tout juste récemment, son propre frère l'avait battu à sang. Étant beaucoup plus costaud que lui, ça n'a pas pris de temps. Aleks' s'est défendu tant bien que mal mais sans réel succès. Son œil au beurre noir en est la preuve. Il s'est retrouvé à l'infirmerie grâce au professeur Laskovick qui l'a trouvé en mauvais état. Donc, ses pensées divaguaient vers cet évènement qui risque de le choquer pour longtemps. Certes, Amara a tenté de le consoler en lettre mais sans réel succès. Il n'a pas eu l'occasion de lui parler seul à seule, malheureusement mais ça ne saurait tarder vu que la préfète des Serdaigle organisait une soirée très bientôt...

° Aleks' avait un masque avec lui étant donné qu'il le devait ce soir mais il n'était pas encore prêt. Il n'avait même pas débuté d'ailleurs. Déjà que Khalis était invisible, ces temps-ci, qu'il faut que Dimitri s'aille acharner sur lui. Décidément, sa chance est à terre. Heureusement qu'il a toujours Hailey, Amara et Erwan. Parlant de lui, il semblait plutôt stressé suite à cette soirée. Oui, il y participait lui aussi. Il était prêt à partir et me disait qu'on allait s'y retrouver. Je lui fis signe de la tête qui voulait dire "oui" et le regarda partir avant de se lever également. Son œil au beurre noir allait le défigurer pour cette soirée mais heureusement, le masque laisserait cette blessure comme invisible. Étant très pauvre, il reprit son costume qu'il avait mis à la cérémonie des NYL d'Or et se prépara rapidement. En fait, il y allait pour Hailey même s'il ne serait pas jumelé à elle, en théorie. Donc, étant prêt, à présent, il mit son masque et sortit du dortoir afin de se diriger vers la salle de bal. Tout ce qu'il espérait était qu'on ne se moque pas de lui à cause de cette stupide blessure à l'œil, cadeau du départ précipité de son frère. Bref. En même temps, cette soirée permettrait de découvrir les gagnants de la coupe des Quatre Maisons. La dernière fois qu'il eut passé devant les sabliers, c'était encore Poufsouffle en tête. Bien qu'il n'ait rien contre cette maison, cette couleur lui donnait mal à la tête. M'enfin, il faut s'y faire. Ne faisant attention à absolument rien, il parvint enfin à la salle qui était décorée pour l'occasion. Les couleurs des Poufsouffles étaient déjà affichées. Il avait donc manqué le discours de McGonagall... Observant les élèves dans la salle, il tenta de repérer sa copine dans cette marée d'élève mais sans succès. Il ne repéra pas sa chevelure blonde. McGonagall se mit à annoncer le début officiel du bal. Des phrases s'étaient inscrites sur le mur. "Le monde est une place dangereuse pour vivre; non pas à cause des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela." Aleks' avait la moitié de cette phrase. Donc, il devait chercher la personne qui avait l'autre bout. Devait-il scander ces mots forts? Peut-être allait-il avoir la chance de se retrouver avec Amara par exemple? Lançant un regard à l'ensemble de la pièce, il entendit plusieurs élèves crier leur bout de phrase. Il fit alors un sursaut quand il entendit, d'une voix forte, une fille crier :

« Bon, alors que celui qui a « des personnes diaboliques, mais des personnes qui ne font rien pour changer cela » lève la main, ça nous fera gagner un temps précieux. Je n’ai jamais mordu personne. »

° La personne n'était pas bien loin. Au moment où il l'aperçue, son envie de disparaître était arrivée à échéance. Non... Le jeune Russe n'eut pas de mal à reconnaître la préfète de Gryffondor, reconnue comme étant une commère de profession. Zut de zut. Par la cape de Merlin... Il oublia, à cet instant, qu'il se trouvait actuellement dans une grande salle remplie d'élève masqué. Déjà qu'il n'eut pas tenté de comprendre la phrase qu'il devait se retrouver avec une des personnes qui devait être responsable de toutes ces rumeurs affreuses à propos de sa petite amie. Cependant, il n'avait pas le choix, il lui fallait la voir à cause de ce stupide bout de papier. Aleks' aurait grandement préféré passé la soirée à étudier en compagnie d'Erwan ou bien se trouver un coin tranquille avec Hailey... Sauf qu'il est, à présent, obligé de passé une partie de la soirée avec cette fille qui se nomme Scarlett. Personnellement, il ne l'a jamais rencontré mais son nom est souvent cité quand on parle de Gryffondor. Au moins, elle ne remarquerait pas son œil au beurre noir qui est caché derrière son masque rouge et or. À pas de tortue, il s'approcha de la blonde. En fait, le Serdaigle n'était pas bien loin d'elle. À quelques pieds d'elle, il osa :

« Salut. » Il ne bougea pas d'un poil. « Je crrois que c'est moi qui a la "chance" d'avoirr l'autrre bout de phrrase... » Dit-il, sans sourire avec sarcasme. « "...des perrsonnes diaboliques, mais des perrsonnes qui ne font rrien pour changer cela." Tu es bien... Scarrlett? » Dit-il, hésitant.

° Nom de nom, où sont Erwan, Hailey et Amara? N'aurait-il pas pu tomber sur quelqu'un d'autre au lieu de se ridiculiser devant la préfète de Gryffondor?...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMar 4 Juin - 13:28

La soirée qu'elle avait organisée au sein de la bibliothèque avait réussi à changer un peu les idées noires d'Hecate, mais ce bal la rappelait à la douloureuse réalité. Celle à laquelle il était inévitable qu'elle soit confrontée… Et elle appréhendait on ne pouvait plus. Depuis le fiasco de la cérémonie, elle ne pouvait plus circuler dans l'école sans se rappeler de son monologue qu'elle avait fait partager à toute la salle. Tous ceux qui s'y trouvaient encore avaient eu l'opportunité de découvrir qu'elle était amoureuse de son meilleur ami… En tout cas, ils avaient tous les éléments en main pour le deviner. Et lui qui était là, au milieu de tous, écoutant sa piètre déclaration indirecte au milieu de la foule, avec une probable gêne de devoir publiquement entendre tout cela, de s'apercevoir qu'elle avait manqué d'honnêteté envers lui… Depuis cette maudite soirée, il s'était mis à l'éviter, et Hecate comprenait aisément pourquoi, même si cela lui faisait mal au coeur de l'admettre. Au final, c'était comme elle l'avait imaginé… Qu'est-ce qui avait bien pu la prendre d'aller faire ces aveux à sa meilleure amie à ce moment-là ? La stupidité était le seul motif qui lui semblait logique, autrement elle avait du mal à comprendre. En attendant, elle avait définitivement perdu son meilleur ami à cause de ses erreurs, et le prix à payer lui semblait bien élevé. Et il y avait encore ce bal auquel elle devait se rendre, soirée dont elle se serait bien passée si ses fonctions préfectorales ne la contraignaient pas à y faire acte de présence… Avec toute l'infortune du monde, Alexander y serait également, et continuerait probablement de l'éviter comme il le faisait depuis la cérémonie, n'hésitant sans doute pas à l'ignorer comme si elle était invisible ou faisait partie du paysage. Que cela serait difficile à supporter… Mais elle y était résignée, après tout c'était elle qui avait commis une erreur monumentale. Et qui savait, peut-être qu'un jour oublierait-il sa rancoeur pour revenir lui parler… Peut-être aurait-il enfin le courage de lui dire qu'il était désolé, mais que ses sentiments étaient loin d'être partagés, et qu'il préférait amplement qu'ils restent amis. Elle aurait du mal à l'accepter, mais elle s'y ferait, l'idée de le perdre était bien trop horrible pour qu'elle l'envisage un jour, quitte à s'efforcer de mettre de côté ce qu'elle éprouvait pour lui.

Puisqu'il s'agissait d'un bal masqué, autant l'être jusqu'au bout, Hecate opta donc pour une robe qui ne lui correspondait pas d'ordinaire. Relativement courte, sans manches, sobre mais remarquée par ses volants. Son masque, argenté, la dissimulerait suffisamment pour qu'elle passe inaperçue, ce qu'elle espérait de tout coeur. Elle n'avait aucune envie d'être confrontée à qui que ce soit, et surtout pas à son ancien meilleur ami s'il faisait partie de la fête… Autrement, elle savait pertinemment qu'elle aurait le droit aux regards fuyants, voire noirs et plein de colère, ce qu'elle préférait éviter puisqu'il s'agissait de sa dernière soirée à l'école. Quelle amertume de voir ses valises bouclées dans un coin de son dortoir, et de savoir qu'elle prendrait le Poudlard Express pour la dernière fois… Quelle amertume de savoir qu'elle délaisserait tous ceux qu'elle aimait, Astride, Elian, Alison, les Serdaigles… Et surtout, quelle amertume que ce dernier évènement ne se passerait sûrement pas du tout comme elle l'avait imaginée. Sa meilleure amie n'y participerait pas, Alex ferait tout pour ne pas croiser son chemin… Hecate reçut un pincement au coeur plutôt douloureux lorsqu'elle arriva à cette difficile constatation. Bientôt, il serait temps de rendre son insigne de préfète, dont elle s'était servie par sévérité, notamment envers Rose Weasley qu'elle avait en partie fait renvoyer pour faute grave, puis envers la seconde année de Serpentard qui lui avait menti sur ses intentions. Mais elle s'en était également servie dans une bonne optique puisqu'elle avait sauvé la vie d'une autre Verte & Argent, fait régner l'ordre… Il serait aussi temps de rendre sa batte, qui certes n'avait pas mené son équipe à la victoire, mais tout de même en finale, ce dont elle n'était pas peu fière. Qui plus est, sur trois de ses matchs, deux avaient tout de même été de parfaites réussites avec tous les coups qu'elle était parvenue à donner… C'étaient tout de même de bons souvenirs qui restaient malgré tout de sa scolarité lorsqu'elle en faisait le bilan. Elle s'était battue pour l'honneur de sa maison, et aimait à se dire que s'ils s'en trouvaient là où ils en étaient à l'heure actuelle, c'était parce qu'elle y avait fortement contribué.

Elle descendit donc, après avoir échangé de timides sourires à ceux qu'elle croisait sous son masque d'argent. Certes, elle n'était guère accoutumée à porter des robes aussi courtes, mais finalement ce n'était pas vraiment embarrassant lorsque l'on se camouflait derrière l'anonymat. Les résultats de la coupe des quatre maisons furent annoncés, et elle put constater que Serdaigle en occupait la seconde place, à cinq points près uniquement ! C'était une réussite qu'elle s'attribua comme personnelle, et et ses camarades avaient particulièrement bien travaillé. Elle serait tout à fait heureuse de le rappeler à Ryan avant de partir, après toutes ses remarques sarcastiques... Il y avait un grand écart entre leurs maisons respectives. Puis Astride méritait que la coupe leur revienne, au moins les résultats prouvaient que la course avaient été serrée, très serrée. Elle arriva donc devant les morceaux de phrases avant de rentrer dans la salle de bal, et repéra assez rapidement le sien. "… dérangés par les pensées médiocres" voilà qui lui correspondait relativement bien si on parlait alors d'esprit. Restait à trouver sa moitié, qui, elle l'espérait, ne serait pas Alex. Elle était, surtout en ce moment, bien incapable de lui être confrontée… Il devait lui en vouloir à mort et elle ne pouvait que le comprendre, aussi moins elle le croiserait, mieux il se porterait, même si elle regrettait profondément de s'en trouver là avec lui à l'heure actuelle. Mais avec les masques que tous portaient, il était bien difficile de repérer qui était qui, aussi Hecate décida d'adopter la même stratégie que les autres. Faisant irruption dans un groupe de jeunes filles déjà formé, elle interrogea alors :

" "Les grands esprit ont toujours été…" Aucune d'entre vous n'aurait reçu la phrase "Les grands esprits ont toujours été…" ?" se mit-elle à appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMar 4 Juin - 13:34

Le bal. Aujourd'hui, c'était le soir du bal de fin d'année le deuxième de la petite vie de Candlynn qui se faisait un plaisir d'aller se mêler aux grands qui l'ignoraient les trois quart du temps. Elle ne comprenait pas pourquoi, ça ne pouvait pas être une question de taille puisqu'elle faisait presque la taille des filles de cinq ou sixième année... Peut-être était-ce simplement parce qu'elle n'était pas en classe avec eux...? Possible. Elle se souvenait sans mal de l'affreuse robe rose et froufrouteuse qu'elle avait porté l'année précédente, c'était Jeremiah qui l'avait choisie. Elle ne l'avait pas aimé plus que ça, elle n'aimait pas beaucoup les robes de toute façon, mais n'avait pas eu d'autre choix que de la porter puisqu'elle n'avait que celle-là. Cette fois-ci, c'était sa mère qui s'était dévouée à lui trouver une tenue de soirée, et le résultat n'avait rien à voir. La jeune Serdaigle remonta la fermeture de sa petite robe bleue marine. Elle n'était pas forcément plus à l'aise qu'avec les froufrous, préférant de loin ses jeans, mais on allait pas au bal de fin d'année en jeans alors... Elle regarda son reflet dans le miroir et tira machinalement sur le bout de tissus, un peu trop court à son goût. Elle avait l'impression d'avoir pris cinq ans en dix minutes, et c'était très troublant comme sensation. Elle n'eut toutefois pas le temps de s'observer plus longtemps puisque la quatrième année à laquelle elle avait demandé de l'aide pour son maquillage et sa coiffure et qui avait accepté bien gentiment sa demande venait de frapper à la porte. La jeune femme entra avec toute sa trousse à maquillage et l'installa sur son lit avant d'achever de la préparer.

Bailee n'était pas là. Elle ne savait pas où elle avait bien pu passer mais en tout cas, elle était presque certaine qu'elle n'allait pas à la soirée. Elle n'en comprenait pas bien les raisons mais n'avait pas vraiment envie de chercher... C'était juste un peu dommage, elles auraient pu passer un bon moment avant d'avoir à se séparer pendant deux mois, et puis elle aurait bien aimé avoir son avis sur sa tenue, c'était elle la vraie fille d'elles deux... L'année dernière, elle était venue mais elles n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble puisqu'elle avait passé le plus clair de sa soirée à demander à Jan-Hendrik de l'aider à retrouver la jeune Browning. En vain... Mais bon, là, elle n'aurait pas besoin de la chercher... Sa maquilleuse termina rapidement, et fila terminer de se préparer elle-même. Candlynn la remercia plutôt deux fois qu'une et regarda le résultat. Que c'était joli ! C'était rare pour elle de ressembler à une vraie fille ! Elle avait même renoncé à ses quelques mèches bleues pour l'occasion. Elle enfila sa veste blanche, releva les manches et enfila ses converses assorties. Non, les talons ce n'était pas négociable. Et puis, elle était assez grande comme ça de toute manière ! Ce soir, non seulement Candlynn Zuckowski était une vraie fille, mais une vraie fille élégante de surcroît. Comme quoi les miracles existaient.

Elle descendit joyeusement les marches qui menaient à la salle commune, dit bonjour avec enthousiasme à tous les gens qu'elle croisait sur son chemin puis prit la direction de la salle de balle. Elle n'était pas particulièrement en avance mais pas forcément en retard non plus. Elle louperait certainement un tout petit bout du discours de la Directrice, mais elle s'en fichait un peu du discours de la directrice, elle avait l'impression qu'elle en faisait tout le temps, tout le temps, tout le temps alors un de louper n'allait pas forcément lui faire défaut. Sa route rejoignit celle de dizaines d'autres élèves qui se rendaient au même endroit. Un peu devant elle, il y avait Hyli, mais elle préféra ne pas aller embêter son amie. Elle aurait l'occasion de la retrouver plus tard. Les portes se dessinèrent enfin. Elle enfila rapidement son masque, assorti à sa robe, et entra dans la pièce. C'était déjà un peu bruyant... Et un peu bondé... Elle ne remarqua pas tout de suite les phrases accrochés aux murs, écoutant d'une oreille distraite les résultats de la Coupe des Quatre Maisons. Ils étaient deuxième, c'est pas si mal que ça, deuxième ! Pour le Quidditch, elle n'avait pas besoin de résultats pour savoir qu'ils avaient terminé avant dernier, juste avant les Gryffondor. Certains disaient que c'était de la faute d'Hecate, mais elle n'y croyait pas trop...

Rapidement, ce fut un bazar monstre de phrases hurlées sans qu'elle ne parvienne à reconnaître son bout. Elle leva les yeux vers le mur, et repéra ''...on avait déjà joué dans plusieurs situations.'', le morceau qu'elle avait reçu par hibou un peu plus tôt. Elle se mit à parcourir la salle, slalomant entre les gens tout en écoutant les morceaux qu'ils avaient ou qu'ils demandaient. Elle n'eut pas à le faire bien longtemps qu'un jeune homme qui ne lui était pas totalement inconnu dit quelque chose qui l'interpella :

« La première fois que nous avons performé en tant que duo... »

C'était Alexander Maddox, l'ancien Préfet de Serdaigle. Elle ne l'avait connu qu'une année et à la rentrée, elle avait entendu dire qu'il était amoureux de Scipion, ou quelque chose comme ça. Elle s'en fichait, sur le principe, mais c'était bizarre parce qu'elle n'avait jamais eu l'impression qu'ils étaient très amis, mais après tout, peut-être qu'ils avaient fait semblant pendant toute l'année ? C'était faisable.

« ...on avait déjà joué dans plusieurs situations. » déclara t-elle d'une voix enjouée alors qu'elle s'arrêtait derrière le jeune homme. « On va passer la soirée ensemble, je crois ! On se connait pas trop, alors c'est chouette ! Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le bal de fin d'année commence ! Left_bar_bleue2000/2000Que le bal de fin d'année commence ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMar 4 Juin - 17:18

Slevin aurait pu tomber sur une partenaire bien moins charmante que cette chère Sarah, il se considérait comme chanceux de pouvoir passer une partie de la soirée avec elle. Il n’allait pas avoir besoin de jouer à son petit jeu habituel de séducteur pour voir s’il faisait mouche – ce qui lui arrivait souvent il fallait bien l’avouer – car Sarah n’était pas célibataire. Bien entendu en général cela ne le dérangeait absolument pas, mais pour le coup c’était une personne avec qui il s’entendait relativement bien et avec qui il valait mieux garder une bonne entente car il pourrait toujours lui être utile en dehors de ces murs. Cela ne voulait pas dire qu’il n’allait pas rester charmant et glisser quelques compliments et sourires charmeurs à sa partenaire, mais cela n’irait pas bien loin, sauf si la jeune femme le décidait, cela allait sans dire. Slevin s’approcha de Sarah pour lui signaler qu’elle serait vouée à passer une partie de la soirée avec lui, qu’elle le veuille ou non puisque c’était le jeu de la première partie de soirée. Cela n’avait pas l’air de la traumatiser, bien au contraire elle lui offrit un charmant sourire et même un petit gloussement, comme les filles savaient si bien le faire.

« Slevin, je n'aurais pas pu espérer meilleure surprise ! Tu es ravissant. »


Sarah avait l’air sincère de le voir, cela faisait plaisir à entendre. Slevin se dit que finalement il risquait de passer une bonne soirée, en tout cas il serait en charmante compagnie. Et puis c’était la première et très certainement dernière fois qu’il aurait l’occasion de passer une soirée avec Sarah, alors autant en profiter. Elle serait peut-être tout aussi utile pour divers potins, pour cela il faudra que Slevin arrive à glisser l’air de rien vers ce sujet. Sarah n’était pas connue pour être une sainte-nitouche, ni une fervente protectrice des pauvres et des orphelins, les ragots cela devait être sa spécialité, à l’instar de sa meilleure amie. Le jeune McGregor offrit donc un second sourire à sa cavalière.

« Merci, je peux aisément te retourner le compliment, tu es ravissante dans cette robe. »

Slevin était sincère, Sarah était magnifique dans sa robe et il était de toute façon conscient qu’un rien lui allait avec une silhouette comme la sienne. Il trouva amusant de voir sa cravate des Poufsouffles en guise de ceinture, il ne pensait pas qu’elle avait aimé tant que ça sa maison, mais après tout pourquoi pas lui faire un dernier hommage, elle y avait quand même passé sept ans là bas. Slevin fait parti des rares qui ont tellement aimé leurs années à Poudlard, qu’ils ont décidé d’y rester une année de plus. Bien entendu son redoublement ne fut que le résultat de nombreuses absences et d’une volonté secrète de rejoindre ceux qui avaient un an moins que lui. Non pas que l’idée d’aller à l’université lui déplaisait complètement ou l’effrayait, il s’en accommoderait s’il devait s’y résoudre, mais c’était plutôt une envie de se rapprocher d’une personne en particulier qui l’avait poussé à prendre cette décision et il ne la regrettait pas. Un an en plus à Poudlard ce n’était rien et puis c’était amusant de se dire qu’il aurait dû, à l’instar des septièmes années actuel, passer sa dernière soirée à Poudlard.
Le jeune McGregor n’eut pas le temps de rêvasser plus qu’il se sentit tirer vers la piste de danse.

« Allez, viens, on va danser avant de ne plus pouvoir faire un pas sur la piste ! »

Slevin se laissa entraîner, vaincu avant d’avoir commencé à lutter. De toute façon bal était synonyme de danse, alors pourquoi lutter inutilement ? Si on ne voulait pas se plier à la coutume, autant ne pas venir, cela serait plus simple non ? Tout en gardant son sourire, Slevin suivit le mouvement, profitant du peu de gens sur la piste de danse pour prendre ses aises. Il n’était pas mauvais danseur, voilà une occasion pour le prouver.

« Montrons l’exemple et éblouissons les ! »

Slevin aimait bien se vanter et vanter les autres, c’était une habitude chez lui et puis cela ne faisait de tort à personne alors pourquoi s’en priver ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMar 4 Juin - 18:08

Evan attendait des réponses tout en regardant autour de lui, toute les personnes était masqué et il se demandait vraiment avec qui il allait être en espérant que se soit au moins avec une Serpentard ou du moins avec quelqu'un de sixième ou septième année. Au bout d'un petit moment il vit une fille arriver vers lui, a vue de nez elle devait faire deux têtes de moins que lui elle devait être en première ou deuxième année pas plus. Il la laissa s'approcher sans bouger quand il l'entendis dire dune petite voix :

« Euh… J’ai ou en pensant que tout est un miracle. Qui est la fin de la phrase…. »

Il acquiesça positivement d'un signe de tête en se demandant ce qu'il a bien put faire pour tomber avec une première année. Il la vit rougir et la regarda de haut en bas, elle était habillé simplement d'une petite robe a bustier, Evan aura parié ne jamais l'avoir vue a Poudlard avant. Il faut dire que a part les personnes qui l’intéresse il ne fait vraiment pas attention aux autres élèves présent dans les couloirs, sauf si c'est un élève d'une autre maison qui le bouscule, la il risque de le pousser dans les escalier. Mais en tout cas jamais il n'avait vue cette fille dans le château mais ce qui est sure c'est qu'elle n'est pas a Serpentard sinon il l'aurais quand même reconnu.

Il continua de la fixer, grâce a son masque personne ne pouvait voir ses yeux qui étaient cachés sous un verre noire. Il ne savait vraiment pas quoi dire ni même trouver un sujet de discussion, il chercha pendent une fraction de seconde et il lui accorda enfin une phrase avec une voix neutre :

« Je crois bien que nous sommes partenaires de soirée »

Son visage resta immobile et Evan croisa les bras en continuant de la regarder, il savait très bien qu'il ne donnait pas vraiment une bonne image de lui et qu'elle risque surement de savoir qui se cache derrière se masque noire et jaune. Ci ça se trouve c'est une des élèves qu'il a dut pousser dans les escalier pour avoir osé le regarder dans les yeux ou lui avoir marché sur le pied dans un des couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMer 5 Juin - 15:34

Le bal avait commencé depuis maintenant de longues minutes. La salle commençait à se remplir et on entendait parfois, des gens demandé qui avait la suite de leur phrase. J’avais fait de même quelques minutes plutôt et j’attendais qu’on me réponde. J’étais impatient de découvrir avec qui je devrais passer le reste de ma soirée. Bien qu’au départ l’idée de la passée avec un inconnu ne m’enchantait pas, je m’y étais finalement accoutumé et je trouvais cela plutôt excitant. Cela me permettrait de faire de nouvelles rencontres. Je continuais d’attendre, en assistant aux retrouvailles, ou devrais-je dire aux trouvailles de mes camarades. Plusieurs associations me surprirent, mais je n’avais cure. Aussi, me détachèrent des gens pour me concentrer sur une voix me disant qu’elle avait le début de ma phrase. Cherchant d’où provenait ce son, je me détachai du mur et parcourrai la salle du regard. Je finis par repérer le propriétaire de cette voix. En l’occurrence, c’était la propriétaire. Une jeune fille, qui semblait plus jeune que moi vint à ma rencontre. Derrière son masque je ne la reconnus pas…cependant dans sa gestuelle et son physique, elle me faisait penser à une seconde année aperçue dans les rangs des lions. Mais je n’en mettrais pas ma main à couper. Quelque chose me troubla toute fois. Elle m’avait dit avoir le début de ma phrase, mais à mon souvenir elle était bien plus longue que ça. Peut-être que nous n’étions pas qu’un duo finalement, peut être y aurait-il des trios.

- Enchanté ! Je m’appelle Erwan et je suis à cinquième année à Serdaigle. Me présentai-je, en espérant qu’elle fasse pareil.

Peu de temps après, je vis une autre jeune fille arrivée. Enfin, il s’agissait dans ce cas là, d’une jeune femme. Elle était bien plus âgée que nous l’étions, une étudiante certainement. Cependant, elle ne ressemblait pas à Zora. Un peu déçu que ce ne soit pas mon amie, je fis quand même un sourire pour accueillir la nouvelle arrivante. Toutefois, quelque chose me gêna. Elle ne semblait pas enchanter d’être avec nous. Je pouvais le comprendre, mais la moindre des choses seraient de la cacher…Cela met les autres mal à l’aise sinon. Ce que j’étais d’ailleurs. Je ne savais pas quoi dire. Que dire d’ailleurs à une étudiante que je ne connaissais pas ? Cette situation était assez comique.

- Je m’appelle Erwan, ravi de faire ta connaissance. Me présentai-je à nouveau. Et oui, on dirait bien que nous allons devoir rester ensemble ce soir, j’espère qu’on s’amusera bien, même si on ne se connait pas. Souris-je amicalement.

Ne sachant que dire de plus, j’entendis que les deux jeunes femmes fassent connaissance et se présentent avant de lancer un quelconque sujet. Je remarquai cependant, que pendant que nous bavardions et que nous réglions les banalités d’usages, deux personnes étaient parties inaugurer la piste de danse. Très bonne idée, car après tout, nous étions dans un bal et un bal sans danse, ce n’était pas vraiment un bal. Après quelques formalités, je me permis de leur faire un compliment.

- Si je peux me permettre, vous êtes magnifique mesdames. Souris-je, Je vais être drôlement bien entouré ce soir. Taquinai-je

C’était vrai qu’elles étaient toutes deux magnifiques. A côté d’elles, je faisais pâle figure. J’espérais toutefois, qu’elles ne prennent pas mon compliment comme une tentative grossière de drague, car ce n’était absolument pas le cas. Jamais je ne me le permettais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMer 5 Juin - 16:32

La jeune fille crut pendant un moment que son appel allait tomber complètement à plat. Elle aurait vraiment l’air cruche si personne ne prenait la peine de lui répondre. La préfète des rouges et or, connue de tous ou presque, laissée en plan par son cavalier pendant le bal de fin d’année. Vraiment, c’était complètement ridicule, mais le pire, c’est que c’était une possibilité non négligeable. Certes, ils étaient censés ne pas s’éloigner de plus d’elle-ne-savait-plus-trop-combien-de-mètres une fois qu’ils avaient retrouvé leur cavalier ou cavalière respectifs, mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas prendre la fuite avant même de l’avoir rencontré. Dans ce cas, elle se serait vraiment sentie particulièrement humiliée, elle en avait parfaitement conscience. Tout ce qu’elle avait toujours voulu était préserver sa réputation et ce, jusqu’à la fin de sa scolarité à Poudlard. Rien ni personne n’était venu gâcher ça et elle ne voulait pas qu’un événement de ce genre vienne tout compromettre elle ne l’avait pas mérité. Mais après quelques instants, une voix un peu hésitante s’éleva non loin d’elle, lui faisant rapidement comprendre que non, elle n’aurait pas à passer la soirée toute seule.

« Salut. Je crrois que c'est moi qui a la "chance" d'avoirr l'autrre bout de phrrase... "...des perrsonnes diaboliques, mais des perrsonnes qui ne font rrien pour changer cela." Tu es bien... Scarrlett? »

Ignorant délibérément le sarcasme évident dans la voix du jeune homme qui lui faisait face, la rouge et or le gratifia d’un immense sourire. Elle n’avait aucune envie de passer une mauvaise soirée. Elle ne trouvait pas que l’idée d’être séparée de ses meilleurs amis durant la dernière soirée de son année était quelque chose de particulièrement intelligent. Elle voulait pouvoir profiter une dernière fois de toutes les personnes qui comptaient pour elle et la Gryffondor avait conscience que ce n’était pas en étant collée à une tierce personne qu’elle en aurait la possibilité. Cependant, Scarlett était bien décidée à faire en sorte de passer une vraiment bonne soirée. Son dernier souvenir de l’école devait être excellent et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir. Après tout, même si elle devait rester avec son cavalier, rien ne l’empêchait de retrouver Sarah et de discuter avec elle, d’ailleurs elle avait vraiment envie de retrouver sa meilleure amie. Malheureusement, les soirées de fin d’années grouillaient souvent de monde ce qui rendait difficile de retrouver les personnes que l’on cherchait si on ne leur avait pas donné rendez-vous au préalable.

« Salut ! » Répondit-elle d’un ton enjoué. « Oui, c’est bien moi, je vois que je n’ai même pas besoin de me présenter, c’est chouette. »

Il était plaisant de se rendre compte que tout le monde la connaissait à l’école. Il lui arrivait souvent de se vanter auprès des autres membres de sa famille en disant qu’elle était populaire au sein de son école. C’était bien la seule chose qu’elle pouvait dire pendant les interminables repas qu’elle devait passer avec sa belle-mère et on effroyable demi-sœur. Scarlett cherchait en permanence à impressionner son géniteur, elle voulait lui prouver qu’il avait beaucoup perdu en les quittant sa mère et elle mais elle avait beaucoup de mal à rivaliser avec l’intelligence de Leanna qui revenait toujours de Poudlard avec d’excellents résultats et les félicitations de ses professeurs. Qu’est-ce qu’elle pouvait être agaçante cette sainte nitouche avec ses airs de gamine parfaite ! Elle ne savait vraiment pas comment elle faisait pour ne jamais faire de faux-pas, cette perfection était un masque, c’était une évidence. Elle qui était d’habitude vraiment douée pour dénicher les petits secrets des gens ne parvenait pas du tout à atteindre sa frangine ce qui l’énervait encore plus. Le courant ne passait pas entre elles et il ne passerait jamais.

« Par contre, je ne sais pas si c’est le masque ou si ce n’est parce qu’on a jamais eu l’occasion de se croiser auparavant, mais je ne sais pas qui tu es… Désolée, tu peux au moins me donner ton prénom ? »

C’était le problème, assez souvent lorsqu’elle essayait de discuter avec quelqu’un. Elle était connue de tous, au moins de réputation, mais il lui arrivait assez souvent de ne pas être capable de remettre un nom sur un visage, surtout quand la personne ne l’intéressait pas pour de quelconque rumeurs. Cependant, là, elle avait une véritable excuse puisque le jeune homme qui lui faisait face portait un masque. Il était de taille et de corpulence moyenne avec les cheveux bruns, ça pouvait être n’importe qui, même Slevin, quoi qu’il avait tout de même les cheveux plus clairs et était un peu mieux fichu, mais c’était un avis personnel, elle ne pouvait pas franchement le juger. Scarlett trouvait d’ailleurs un peu dommage qu’elle ne se soit pas retrouvée avec le Serdaigle, mais c’était sans doute l’occasion de faire de nouvelles rencontres, elle ne pouvait pas franchement dire qu’elle était déçue de se retrouver avec son cavalier actuel, il semblait peut-être un peu intimidé, mais il n’avait pas l’air particulièrement désagréable. Et puis, même si c’était le cas, elle allait faire un effort pour une fois et essayer d’apprendre à le connaitre avant de le juger. Une grande première pour la rouge et or.

« En tout cas, je trouve que je suis plutôt bien tombée, le hasard fait parfois bien les choses. J’avais peur d’être avec quelqu’un de beaucoup plus jeune en réalité. C’est ma dernière soirée, alors la passer avec un première année, ça ne m’aurait vraiment pas beaucoup plu. »

Toujours aussi enjouée, la jeune fille espérait que son attitude positive déteindrait sur son nouveau cavalier. Il n’avait pas semblé très heureux de la voir et elle allait faire tout ce qui était possible pour lui prouver qu’il avait tort de penser qu’elle allait lui en faire baver. Parce que c’était probablement ça qui l’angoissait, sinon il n’aurait pas été si tendu en l’abordant. Toujours souriante, Scarlett attendit simplement une réponse de sa part, lançant tout de même deux ou trois coups d’œil dans la salle pour tenter d’apercevoir Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMer 5 Juin - 18:15

Alexander était tellement à l'ouest qu'il ne vit pas une jeune demoiselle s'approcher de lui, n'ayant qu'une idée en tête, trouver et éviter Hecate toute la soirée. Eviter parce que la voir au bras de son nouveau petit ami ne lui plaisait absolument pas, même s'il était de coutume aux meilleurs amis de s'en préoccuper un peu plus. Et trouver parce que même s'il ne voulait pas la voir avec ce gars, il avait besoin de la voir. Cela faisait jours voir des semaines qu'il l'évitait tant bien que mal, même si ce n'était pas la meilleure technique à utiliser, il n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui. A le voir agir ainsi, on pourrait presque croire qu'il avait 15 ans, alors qu'il approchait de ses 19 ans … La perdre une fois avait été atroce, Alexander ne se remettrait pas une seconde fois, il le savait, il faudra donc, qu'à un moment ou à un autre il se décide à l'aborder pour discuter de ce sujet. Normalement il aurait dû être heureux pour elle, vérifier que le gars en question était bien, mais se réjouir de la voir heureuse, alors pourquoi n'y arrivait-il pas ?
Ne voyant ou ne reconnaissant pas Hecate dans les personnes qui passaient devant son regard, Alexander se retrancha sur une possibilité de voir Zora ou Anabela. Zora, parce qu'elle était toujours de bons conseils et était capable de vous redonner le sourire en moins de deux et Anabela parce que le simple fait de la voir réchauffait le cœur et faisait comprendre que la vie était belle. Si elle avait réussi à surmonter la perte de ses deux parents, il pourrait surmonter une amourette d'adolescent, non ? Mais aucune des deux n'avaient l'air d'être arrivée ou alors il ne les reconnaissait pas, c'était aussi de l'ordre du possible. Pourquoi diable n'avait-il pas regardé sur la liste si elles s'étaient inscrites ? Ca aurait été plus facile plutôt que de chercher des personnes qui ne sont potentiellement pas là …

« ...on avait déjà joué dans plusieurs situations. On va passer la soirée ensemble, je crois ! On se connait pas trop, alors c'est chouette ! Tu vas bien ? »

Alexander ne s'était même pas rendu compte qu'il avait prononcé à haute voix la phrase inscrite sur son parchemin. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il avait dû le faire machinalement. Alors vous pensez bien, quand une voix lui parvint plus claire que les autres à ses oreilles, il en fut tout étonné. Une jeune fille, beaucoup plus jeune que lui, lui semblait-il, venait de lui faire face. Alex regarda Candlynn, se souvenant vaguement l'avoir déjà croisé à une ou deux reprises au château, peut-être même dans sa salle commune, mais sans plus. Il ne savait ni son nom, ni son âge et n'était même pas sûr de sa maison. Ses traits juvéniles lui donnaient 13, peut-être 14 ans, mais sa taille lui en donnait un ou deux ans de plus, facilement. La jeune fille avait l'air d'être heureuse d'être là ce soir et d'être avec lui. Non pas que lui ou un autre aurait vraiment changé quelque chose, mais elle était contente de tomber sur quelqu'un comme Alexander ou en tout cas c'était la sensation qu'il avait. Devant prendre sur lui, le jeune Maddox décida de faire des efforts pour ne pas gâcher la soirée de sa partenaire d'un soir, même si la déception de voir une personne dont il ne s'attendait pas, se lisait légèrement sur son visage. Au moins ce n'était pas Hecate !

« Heu... oui très bien et toi ? » Commença-t-il un peu surpris. Un rapide tour d'horizon lui fit comprendre qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir trouvé leur cavalier/ère et que tous comme lui, certains étaient plus déçu que d'autre. Pourquoi ne pas être tombé sur Gaïa ? Ou Scarlett ? Ou même Liam ? A ce stade là, même passer la soirée avec son meilleur ami ne lui aurait pas déplu. Se rendant compte qu'il était injuste avec cette jeune fille qu'il ne connaissait pas et n'avait pas l'air d'avoir envie de connaître, Alexander se reprit et décida de jouer les parfaits cavaliers, après tout cette jeune fille avait le droit à un vrai bal, avec une personne qui était contente d'être avec elle et non un type qui voulait se pendre. Alex afficha un petit sourire et se racla la gorge. « Et si on commençait par se présenter ? Je suis Alexander, mais tu peux m'appeler Alex et toi ? »

Voilà qui était mieux, l'image de sa mort morte de honte et en colère disparue en un instant et ce fut limite un soulagement. Il est vrai qu'il n'avait pas été élevé comme un goujat alors il n'avait aucune raison de se comporter comme tel. Même si à l'heure actuelle, l'envie de draguer et partir avec n'importe qu'elle fille de la salle le tentait beaucoup …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMer 5 Juin - 21:31

''Entre deux malfaisants''. C'était une phrase à laquelle la blondinette avait bien adhéré. Mais encore fallait-il qu'elle trouve la personne qui avait la deuxième partie de cette phrase. Qui ? Telle était la question. N'empêche, le bal cette année avait l'air d'être plutôt bien ! Enfin, il est vrai qu'Alexanne n'avait aucune idée de comment ça ce passera, mais qu'advienne que pourra. De toute manière, la jeune fille n'a jamais été quelqu'un ayant peur de ce qui ce passera. Elle prend tout comme ça vient et la suite ne dépend que d'elle. Du moins la plupart du temps. Alex méditait sur ce petit bout de phrase, avec qui pourrait-elle bien passer la soirée ? Serait-ce un garçon ou une fille ? Seraient-ils deux ou trois ? Enfin, la soirée lui apportera ses réponses. Faut-il encore qu'elle réussisse à trouver comment elle allait s'habiller ! D'accord, ce n'était pas le nombre de robes dans sa malle qui allait manquer mais il fallait qu'elle trouve LA robe qui irait bien. Déjà qu'elle avait dû s'acheter un masque …

Alexanne s'affairait donc dans les préparatifs de cette belle soirée. Elle passait en revue tout ce qui ce trouvait dans sa malle. Elle était dans un tel état d’ébriété qu'on aurait presque put l'entendre chanter. Je dis bien ''presque'' puisque la jeune fille ne ferait jamais une telle chose. Quand elle fut fin prête et qu'elle se regarda dans le miroir, elle fut satisfaite d'elle. Mais elle oubliait qu'il y avait une heure précise pour arriver à la salle de bal. D'accord, la ponctualité n'avait jamais été le fort de la blondinette mais il fallait qu'elle fasse un effort pour aujourd'hui ! Elle se dépêcha donc à enfiler ses talons, toujours d'une hauteur vertigineuse et s'empressa de quitter les dortoirs de Serpentards. Elle marchait d'un pas qui se voulait rapide pour arriver dans la salle, mais quand elle passa la porte, elle s'arrêta quelques instants. La décoration était magnifique, comme à chaque événement qui se fait dans ce château. Alexanne ne savait pas comment venait ces idées mais les cerveaux devaient fumer pour arriver à un tel résultat.

La blondinette s'avança donc vers le panneau où étaient inscrites les phrases. C'était le moment de vérité. ''Entre deux malfaisants, je choisis celui que je n'ai jamais essayé auparavant''. C'était donc la phrase entière. Comment allait-elle retrouver la personne avec qui elle était ? La jeune fille n'eut pas à réfléchir bien longtemps qu'elle entendit pas bien loin d'elle quelqu'un qui cherchait.


Quelqu'un aurait-il : Entre deux malfaisants, je choisis celui que ... ?

Ah, c'était donc avec cette fille qu'Alexanne passerait la soirée ? Quoi que, non. Elle serait accompagnée de deux personnes si elle suivait la logique des choses. La blondinette n'avait qu'une seule partie de la phrase que cherchait la jeune fille, il y devrait donc avoir une troisième personne qui compléterait la phrase. Ou là là, Alex n'était pas en cours qu'elle réfléchissait à toute allure, c'était du jamais vu. Elle s'avança donc vers la jeune fille pour ouvrir la bouche et la prévenir, mais elle entendit quelque chose qui l'interpella un peu plus loin dans la salle.

Bon ceux qui on le début et la fin de la phrase ...je choisis celui que... se montre j'ai pas toutes la nuit moi.

Alexanne soupira. C'était quoi ça ? Elle-même n'était pas toujours très polie, mais un minimum. C'était un bal, cette gamine devait pourtant savoir qu'elle allait se retrouver avec des personnes et donc, faire un minimum bonne impression ! Surtout que c'était une des plus jeunes par ici. Non mais, et l'éducation hein ? Ils y ont pensés ses parents ? M'enfin, c'était comme ça. Alex sourit à la jeune fille en face d'elle qui avait la fin de la phrase.

Je crois que nous avons trouvées notre troisième partenaire.

La blondinette se dirigea donc vers cette dernière affublée de son plus grand sourire. Non non, ce n'était pas méchant, elle voulait oubliée l'affreuse phrase qu'elle venait d'entendre et passer un bon moment. Ce n'était pas la peine de rester plantée sur ce que la petite fille venait de dire, il fallait passer au dessus de ça, même s'il fallait l'avouer, pour un caractère tel que celui d'Alexanne c'était très dur.

J'ai le début de ta phrase. Et si, nous avons quand même une bonne partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! EmptyMer 5 Juin - 23:54

Annabeth était certes plus confiante derrière son masque, cela ne l'empêchait pas de désespérer au fur et à mesure qu'elle optenait des réponses négatives. La personne avec qui elle était ne semblait soit pas très ponctuel ou alors, ils étaient pas mal éloignés et ne s'entendaient pas. Quoique, une jeune fille blonde semblait s'avançait vers la Poufsouffle pour lui dire quelque chose. Enfin peut-être n'était ce qu'une impression car la jeune femme en face - qui en passant était majestueuse dans sa tenue - s'arrêta d'un coup pour tendre l'oreille. Elle devait sans doute se rendre compte que la voix qui l'intéressait ne provenait pas de la personne en face mais d'ailleurs.« Je crois que nous avons trouvées notre troisième partenaire. » Annabeth cligna des yeux surprises, la blonde venait bien de lui parler à elle, et doucement les paroles lui montaient au cerveau. 'Nous' ? Elles étaient ensembles ? Annabeth se sentait pitoyable à côté d'une telle beauté, et ensuite 'troisième partenaire' ? Il existait des trios ? Et bien ça pour être une surprise ça en était une. Et comment allaient-ils dansés à trois ? Ils allaient se tenir la main et tourner comme font les petits enfants ? Non, c'était vraiment inconcevable comme idée pour Annabeth qui se demanda si la personne en face d'elle avait bien toute sa tête.

Puis la blonde se tourna et s'enfonça à quelques pas plus loin dans la foule. Aussitôt, Annabeth quitta sa place pour suivre celle qui semblait être sa partenaire. « J'ai le début de ta phrase. Et si, nous avons quand même une bonne partie de la nuit. » Cette fois la blonde s'adressait à une autre personne, plus jeune, beaucoup plus jeune, une première ou deuxième année sans doute. Alors comme ça, elles étaient bien trois ? Surprenant quand même, ce ne serait pas un bal avec un prince charmant qui se cache derrière un masque mais ce n'était pas plus mal pour autant. Celle qui avait regroupé le trio semblait très sympathique, ce qui encourageait Annabeth à danser avec elle. Et la gamine, bien sûr, même si il serait plutôt préférable de tourner au lieu de danser à trois en même temps. N'auraient-elles pas l'air idiotes ? Annabeth préférait demander l'avis à ses deux partenaires, après tout, elles étaient toutes concernées pour savoir comment elles allaient s'organiser. « Et bien puisque il semble que nous soyons toutes les trois partenaires, comment va se dérouler notre soirée ? Enfin, je veux dire qu'il ne sera pas facile de danser à trois en même temps, on se sépare en duo, on échange à chaque musique ? » Ce n'était pas si terrible d'être à trois car comme ça après certaines danses, Annabeth pourrait reposait ses pieds, elle n'était pas habituée au talons alors de temps en temps s'asseoir lui permettrait de se reposer afin de tenir une bonne partie de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le bal de fin d'année commence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le bal de fin d'année commence ! Que le bal de fin d'année commence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le bal de fin d'année commence !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: