Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Everything burns – Selene & Septimus
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyLun 22 Jan - 23:11

( Everything burns )


‎‎  ‎ Fin de match étourdissante, la maison Gryffondor portée aux nues par des supporters déchaînés qui s’en donnaient à cœur joie. Pressé de quitter les lieux sitôt les résultats clamés haut et fort, Septimus s’engouffra dans les escaliers de bois pour quitter le stade de quidditch sans tarder ; il supportait très mal l’ambiance électrique de ces journées, sans compter la fatigue sensorielle qui l’assaillait dès le dénouement scandé dans les gradins. Oreilles bourdonnantes et douleur en barre de métal fichée dans le crâne, il tenta bien de s’éloigner avant la foule – mais la houle l’emporta comme une mer tempétueuse, barrant sa route vers le calme tant appelé de ses sens mis au supplice. La pensée furieuse qu’il devrait cesser de persister à se rendre aux événements sportifs le traversa, mais il la refoula en pensant aux mines concentrées de Dash, Teddy ou encore Saige sur leurs balais – il ne pouvait tout de même pas manquer de les acclamer à paumes claquantes et voix portée par le vent des murmures bruissant autour de lui en marée humaine.
‎‎  ‎ Son obstination, cette fois, lui coûta cher cependant. La poitrine gonflée de panique, les tempes prises d’assaut par le sang envoyé à un rythme effréné, il ravala un nœud étroit pour tenter de ne pas se laisser complètement engloutir par le mouvement qui le chahutait de toutes parts. Les couleurs lui brûlaient les yeux, confondues en traces de pinceau floues sur un tableau trop vif pour lui ; les conversations excitées bétonnaient sa tête palpitante, empêchant toute information d’être extraite de ce jus épais et purulent qui l’engluait dans une lenteur terrifiante. À cet instant, il avait tout de son animal favori : yeux ronds suppliant l’abri de venir plus vite à lui, narines frémissantes sous l’assaut d’un souffle anarchique, dents vibrant sous le fracas environnant – à lui en donner la nausée. Chaque bousculade était un coup de couteau entre les côtes, assené si fort qu’il en titubait sans cesse. Tout était trop aigu ; tout était trop.
‎‎  ‎ Par réflexe, il chercha la silhouette rassurante de Fergal dans le marasme de sa vision étriquée, avant de renoncer d’un air dépité – à peine lisible sous le masque livide qui durcissait ses traits habituellement si doux. Il ne pouvait pas faire appel à lui ici, en plein milieu des élèves déchaînés, prêts à sauter sur tout nouveau divertissement ; et il ne comptait pas être le prochain. Tout ce qu’il voulait, c’était se soustraire aux regards qui glissaient sur lui – probablement désintéressés du pauvre petit concierge mutique dont les mains tremblaient subrepticement, mais aux yeux de Veturia, c’étaient de nouvelles agressions. Les vertiges commencèrent lorsque la foule lui boucha la vue, soulevant une nouvelle vague de panique dans ses entrailles tordues. Il aurait donné n’importe quoi pour transplaner dans une pièce calme, verrouillée, plongée dans une pénombre apaisante ; les doigts enfouis dans les poils rassurants de ses lapins, contact qui avait le don d’abaisser son anxiété à un niveau plus acceptable. C’était une véritable torture d’être coincé entre ces corps braillant, incapable d’avancer avec l’urgence que lui commandait son ventre retourné. Septimus ne pouvait rien faire d’autre que serrer les dents en refoulant les larmes qui menaçaient de déborder, traîtresses amères qui entamaient petit à petit sa volonté de ne pas appeler à l’aide.
‎‎  ‎ Heureusement, sa carcasse tremblante fut recrachée dans le hall d’entrée en même temps qu’une vague puissante d’élèves mus en sons dissonants. Sans réfléchir plus longtemps, il se précipita sur ses jambes flageolantes dans le premier couloir venu, bifurquant encore et encore, et encore… et encore jusqu’à atterrir dans un corridor complètement vide et silencieux, loin du brouhaha assourdissant qu’il avait laissé dans son sillage cahotant. Aussitôt, il chercha la fraîcheur de la pierre murale pour calmer ses sens désorientés ; texture froide, légèrement granuleuse et familière en même temps, qu’il accueillit d’un front soulagé. Instinctivement, il se laissa glisser sur ses talons, tenté de se recroqueviller en fermant les paupières si fort qu’il en verrait des taches douces dérivant lentement à la périphérie de ses globes aveugles – toutefois, on ne lui en laissa pas l’opportunité. Une voix qu’il n’avait pas bien entendue se transforma en main soudain sur son épaule, qu’il chassa d’un geste absurdement brusque ; sans réfléchir, sa paume atterrit sur l’avant-bras d’une Selene déstabilisée – pour se rattraper, rien que pour garder l’équilibre, le temps de se remettre de son sursaut terrorisé dont l’écho tremblant voguait dans le bleu de ses yeux écarquillés. Septimus ne prit absolument pas conscience qu’une atroce brûlure fit immédiatement flamber la peau de la malheureuse à ce simple contact imprévu – début d’un chaos qu’il aurait préféré dissoudre dans le néant de ses paupières closes.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mar 19 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyMer 24 Jan - 4:48






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Les errances matinales de Selene lui firent traverser une salle commune étrangement calme, des couloirs particulièrement silencieux, jusqu'à atteindre une bibliothèque moins emplie qu'à l'accoutumée. Dehors, il neigeait et les flocons blancs s'accumulaient de toutes parts, assassinant le moindre éclat coloré qui aurait pû donner un peu de gaieté à ce tableau délavé. Ce furent les chuchotis de deux élèves — étouffés par un chhht ! péremptoire du bibliothécaire — qui rappelèrent à sa mémoire encombrée de dates, de sortilèges, d'ingrédients de toutes sortes, que le premier match de Quidditch depuis le retour des vacances se déroulait en ce moment même. Gryffondor contre Poufsouffle, c'était sur toutes les lèvres ces derniers temps, lectures silencieuses qu'elle parcourait de temps en temps. Son cœur chuta de sa poitrine à son estomac — ce qu'il faisait de plus en plus souvent depuis la rentrée ; peut-être une anomalie anatomique qui était en train de se développer sous le poids de ses vacances — en pensant à Dashiell qu'elle aurait adoré encourager depuis les gradins, malgré les températures polaires, pressée contre Silas pour se tenir un peu chaud, heureuse d'une place qu'elle n'aurait pas perdue en deux semaines loin de leurs pensées. Sa plume ploya entre ses doigts serrés par les émotions que soulevaient les circonvolutions de son esprit et elle la lâcha sèchement ; pas avant, cependant, qu'une fissure se dessine sur la hampe.

La brusque bouffée d'amertume teintée de chagrin lui fit remplacer l'épais grimoire dont elle essayait de tirer quelque connaissance par son petit carnet en cuir dans lequel elle consignait soigneusement la liste des choses à faire. Les puces bien rondes rythmaient ses devoirs inscrits d'une écriture appliquée, certains déjà recouverts d'une nuance ou d'une autre pour indiquer qu'ils étaient complétés. Quelques pages plus anciennes lui aurait rappelé à quel point son automne avait été plus heureux, aussi les avait-elles déchirées ; il fallait déjà supporter le retour à Poudlard, l'air de rien des garçons qui faisaient comme si tout allait bien alors que tout était différent, l'anxiété grandissante face à la quantité de travail à fournir, les nuits courtes et les journées longues, Selene ne pouvait pas se laisser submerger par les « Répondre à Dashiell », « Rejoindre Silas », « Trouver tenue pour le bal » et autres témoins d'une douce interlude sur ces flots déchaînés. Sans la conviction d'autrefois, elle passa un feutre bleu sur la mention « Passer la matinée à la bibliothèque » et referma son journal. Parce qu'elle n'avait pas très envie de quitter son lit le matin, parce que les prunelles paternelles pesaient sur ses épaules, il fallait bien qu'elle trouve un peu de réconfort et de maîtriser dans ces tâches quotidiennes aussi simples qu'insurmontables.

Selene était trop nauséeuse pour considérer l'idée d'aller déjeuner ; elle l'était encore plus en s'imaginant perdue au milieu d'un océan d'élèves revenus du match qui n'auraient que ça à la bouche. L'évitement lui paraissait plus envisageable ; surtout plus surmontable. Ses pas guidèrent le reste, à la traîne, dans une succession de couloirs qu'elle ne remarquait même pas. Doucement, elle caressait l'idée de remonter dans sa chambre et de disparaître entre les couettes et les oreillers ; peut-être après avoir emprunté un livre ou deux pour les étudier depuis ce radeau de fortune, histoire de se donner bonne conscience. Une silhouette chancelante l'arracha à ses plans pour le reste de la journée. Elle plissa les yeux, pour s'assurer qu'elle ne se trompait pas et que monsieur Veturia était bel et bien là — restes de ses folies dont elle n'avait parlé à personne, sauf à lui, qu'elle pensait son ami — avant de s'avancer dans sa direction, inquiète de le voir s'affaisser contre le mur, sur ses talons, tout contre lui-même. « Monsieur ? » lança-t-elle d'une petite voix indécise, sa main à la rencontre de son épaule, comme pour s'assurer qu'elle n'inventait rien de tout cela.

Aussi facilement que ça, tout bascula. Ses doigts soucieux furent balayés d'un geste violent ; sa tentative de reculer fût avortée par un étau brûlant ; l'inquiétude se mua en peur et la bienveillance de son souffle en un cri de douleur. Ce n'était pas possible d'inventer tout ça, n'est-ce pas ? La souffrance qui enflammait son avant-bras, qui noyait ses yeux de larmes lourdes, qui l'étourdissait et lui tordait les entrailles. « L-Lâchez-moi », supplia-t-elle d'une voix abîmée par la douleur. Selene recula aussitôt, fuite en arrière qui la fit buter contre le mur opposé, son bras piteusement soutenu dans un semblant de protection. L'air froid des couloirs de Poudlard léchait la plaie boursouflée, la tourmentant et l'empêchant de s'apaiser. « J-Je… Vous… Vous étiez pas obligé… » Sa voix couina, à la recherche de cette colère qui serpentait souvent, depuis quelques temps, à la lisière de son esprit, ne demandant qu'à se jeter, crocs en avant, sur l'une des cibles qui arpentaient ses insomnies. Ça aurait été le moment idéal, de crier sur quelqu'un, tant pis si c'était un adulte, qui venait de lui faire du mal. Au lieu de quoi, Selene tremblait comme une feuille, assommée par le feu qui se conjuguait mal avec le froid qu'elle ressentait depuis des jours ; incapable de plus face au concierge, peut-être parce qu'elle craignait que son regard clair ne se transforme en deux iris bien plus sombres, ou peut-être parce que malgré le voile de ses larmes soudaines devinait-elle que quelque chose clochait.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyDim 28 Jan - 13:55

( Everything burns )


‎‎  ‎ Le réconfort et la paix apportés brièvement par le contact froid et granuleux de la pierre furent balayés sans pitié seulement quelques secondes plus tard par l’éclat d’une voix juvénile et un contact indésirable qui lui donna l’envie brutale de se retourner contre l’ennemi pour le projeter loin, très loin de lui qui avait besoin de calme et de solitude – et surtout pas d’être touché. Mais la vue confuse d’une Selene brouillée par des larmes traîtresses lui arracha quelques cillements déstabilisés ; son cœur manqua un battement, palpitant perdu dans les méandres d’un rythme anarchique dicté par la peur et l’épuisement. Tout se passa dans un chaos de mouvements flous et de bruits lointains qui rendit cette scène surréaliste aux perceptions troublées de Septimus. Seul le cri qui échappa à l’étudiante lui vrilla suffisamment le crâne pour lui faire ouvrir de grands yeux de lapin terrorisé sur cette élève soudain effrayée, titubant pour se dégager de cette poigne dont il avait à peine conscience sur son avant-bras. “L-Lâchez-moi…” Balbutiement aux contreforts suppliants qui perça ses entrailles d’une pique de culpabilité aiguë.
‎‎  ‎ Terrassé par ses sentiments en pagaille, Veturia lâcha aussitôt la jeune fille sans réfléchir, assommé de stimuli abrutissants. Face pâle et ensuquée, il n’esquissa pas un geste entre tous ses tremblements nerveux, atterrissant piteusement sur ses fesses dans un frémissement désorienté ; l’homme se contenta d’observer la jeune Selene reculer sans demander son reste, avant-bras ramené contre elle comme s’il menaçait de s’en prendre à la fragile élève. Son dos délicat heurta le mur opposé, ses yeux – miroir tremblant des siens – exprimaient autant d’appréhension que d’incompréhension. “J-Je… Vous… Vous étiez pas obligé…” Soudain, le miroir se craquela ; ou plutôt, les craquelures se résorbèrent pour lui renvoyer un reflet presque identique. Voix cahotante, larmes débordantes et corps vacillant – peau soulevée de frémissements terrorisés. Dépassé par les événements, Septimus était incapable d’intégrer ce qui était en train de se dérouler sous ses yeux ; ce qui avait provoqué cette suite d’actions sans queue ni tête. L’air sonné, il demeura de longues secondes immobile, à regarder sans vraiment observer la Serdaigle toute repliée sur elle-même, en elle-même, fracassée contre les rochers de cet écueil contre lequel ils avaient échoué tous les deux.
‎‎  ‎ Il lui fallut encore du temps pour sortir de cette confusion et de ce mutisme protecteur qui refusait à sa voix de passer le barrage de ses lèvres tremblotantes. Se rappelant les conseils de son psychologue, il entrouvrit la bouche pour tenter de mieux respirer ; calmer l’agitation qui poussait ses ongles à s’imprimer férocement dans la peau de ses mains torturées nerveusement. Repliant ses jambes contre son torse, il les enlaça fermement – trop fort, sans doute, mais il avait besoin de sentir une puissante pression contre lui pour se calmer. Sa gorge produisit un gémissement impuissant de bête blessée, son corps s’abandonnant à de lents balancements d’avant en arrière pour canaliser l’énergie meurtrière qui lui commandait de frapper son front de ses paumes de toutes ses forces pour en extraire les tourbillons insupportables de sons, d’images et d’odeurs qui lui brûlaient les muqueuses. Les chocs répétés lui arrachèrent des sanglots désespérés, à mesure qu’il comprenait que la douleur ne s’en irait pas si facilement, que tout restait trop sans qu’il puisse s’y soustraire de lui-même – qu’importe la force avec laquelle il fermait ses paupières et appuyait sur ses yeux pour faire partir le cauchemar sensoriel. Il ne parvenait pas à reprendre pied. “M-Misty…” Supplique de dernier recours, défaite hululant en appel à l’aide.
‎‎  ‎ Un “crac” sonore plus tard et l’elfe de maison se plantait devant la carcasse emmêlée de gestes chaotiques et agressifs du concierge. “Oh, mais M. Septimus ne va pas bien du tout !” Couinement alerte qui fit s’écarquiller les grands yeux globuleux. “Misty va vous aider, monsieur, oui !” Un claquement de doigts puissant parut tout d’abord ne rien produire du tout, avant de faire surgir du bout du couloir toute une farandole d’objets plus incongrus les uns que les autres. Soigneusement, l’elfe s’empara d’une lourde peluche de lapin lestée dont les billes roulaient en craquettements doux sous les doigts, puis la glissa avec des gestes très doux entre les mains crispées, hantées par de violentes pulsions que le lapin synthétique parut contenir lorsqu’il y enfonça les ongles comme des serres. Misty parut un instant satisfaite d’avoir empêché Veturia de se faire davantage de mal, avant de considérer les balancements frénétiques et le visage froissé de larmes. “Hm. Ça ?” réfléchit-elle à haute voix, faisant léviter une lourde couverture lestée brodée de petits lapins bondissants qu’elle fit se déposer sur les genoux du concierge, l’obligeant à se désenrouler partiellement. Mais ce n’était encore pas suffisant.
‎‎  ‎ Enfin, la créature parut prendre conscience de la présence de l’élève effrayée plaquée contre le mur opposé. ‎“Oh ! Miss Paulet, tout va bien ?” s’enquit-elle avec des inflexions inquiètes, ses prunelles immenses se posant sur l’avant-bras qu’elle protégeait. “M. Septimus ne va pas bien du tout, non, non ! Est-ce que vous pourriez vous glisser derrière lui pour le serrer très, très fort, et poser doucement vos mains sur ses oreilles ? Misty ne peut pas, Misty est trop petite ! Je peux aller chercher M. Armitage, si vous préférez” ajouta-t-elle en avisant le langage corporel de la jeune fille, tandis que derrière cette conversation lunaire Septimus continuait de gémir et sangloter en torturant le pauvre lapin entre ses doigts en pressions saccadées.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mar 19 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyVen 9 Fév - 20:09






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

L'avant-bras proie des flammes, les joues en proie aux larmes, la silhouette tremblante de Selene n'était qu'un faible frémissement face aux tremblements qui secouaient la carcasse échouée du concierge. Néanmoins, dans la psychose qui l'aveuglait, la frêle adolescente n'entendait que la voix paternelle claquer dans les airs, agression familière qui la faisait se ratatiner dans l'espoir de disparaître ; superposait les noires prunelles assassines aux orbes égarées qui cherchaient de l'aide. Les secondes, traîtresses, se suspendirent, plongeant les deux fragments de cette scène enfiévrée dans un mutisme paniqué. Au moins permirent-elles au brouillard qui chamboulait les sens de la sirène de se disperser, bleuissant la noirceur, réduisant aux silences les invectives acides pour que les pauvres gémissements se fassent entendre. Lorsqu'elle revint à elle, Selene se heurta à un tableau, impossible à dépeindre, d'un homme replié sur lui-même tel un nourrisson, le corps tourmenté de gouache anxiogène, les lèvres écartelées par des sanglots où se mourait le désespoir. Elle voulut tendre la main dans sa direction, combler l'espace qui les séparait et lui offrir un appui pour se relever, mais les boursouflures sur sa peau tendue par ce mouvement craquelèrent douloureusement, alors elle n'en fit rien.

« M-Misty… » Sous les yeux impuissants d'une Selene paralysée par ses émotions en pagaille, l'elfe de maison se manifesta, constatant l'état du concierge comme si ce n'était pas la première fois. « Oh, mais M. Septimus ne va pas bien du tout ! Misty va vous aider, monsieur, oui ! » D'un claquement de doigts impérieux, la seule personne maîtresse de la situation fit danser une suite chaotique d'objets qui n'avaient pas le moindre sens, si ce n'était pour elle et le pauvre hère en proie à une terrible crise d'angoisse. C'était en tout cas ce qu'elle se disait, les pensées malmenées par cette mer agitée, ses doigts engourdis tâchant de défaire un nœud qui s'était imposé dans son esprit. Rien qu'un souffle passé par là qui avait laissé cette pérenne impression que quelque chose ne collait pas. L'elfe donna de l'impulsion à un petit lapin, douce peluche qui trouva douloureusement refuge entre les doigts crispés du concierge sans que la tétanie ne s'apaise ; rapidement, une couverture se déposa sur les genoux agités de tremblements, arrosée de quelques larmes qui rebondissaient violemment sur les joues.

« Oh ! Miss Paulet, tout va bien ? » Un sursaut fit trembler la seconde silhouette, recroquevillée sur elle-même d'une toute autre façon que la première. Les lèvres de Selene balbutièrent un « O-Oui » tremblant en même temps que son visage oscillait de droite à gauche pour souligner l'ineptie de cette réponse. Tout n'allait pas bien. Ses pupilles écarquillées cherchaient un sens à cette situation étrange, ses pensées luttaient pour ne pas laisser d'autres violences lui faire perdre la tête, le concierge était en pleine crise d'angoisse — ou quelque chose de similaire, en tout cas — et son bras l'élançait douloureusement, brûlure qui grignotait sa peau comme par magie. « I-Il… » Dans le désarroi de son esprit, ce semblant d'idée peinait à se frayer un chemin. Il y avait pourtant quelque chose, sur quoi elle ne parvenait pas à mettre le doigt. Et alors que l'elfe de maison reprenait d'une petite voix rapide, le corps entier de Selene se figea, son menton précipité dans des allers-retours véhéments, refusant d'en entendre plus. La peur se transforma en colère — pourquoi est-ce que l'elfe lui demandait ça ? — avant de retomber aussi rapidement. « Je peux aller chercher M. Armitage, si vous préférez. » De nouveau, sans un mot, Selene secoua la tête. Le petit lapin maltraité ne brûlait pas, alors elle ne risquait, n'est-ce pas ? Tout irait bien ? Le mur dans son dos l'empêchait de reculer plus loin de cette forme gémissante et c'est probablement la seule chose qui la poussa en avant ; ça où les yeux embués que les siens croisèrent, prunelles affolées qui n'avaient rien des éclats noirs qu'elle avait cru, brièvement, apercevoir. Il n'empêche, s'approcher du concierge lui demanda tout le courage qu'elle ne possédait pas, et très maladroitement, ses doigts tremblants se posèrent sur ses oreilles. « J-Je peux pas plus… » Se glisser derrière lui et le serrer était hors de sa portée ; là, au moins, elle pouvait encore s'enfuir dans le couloir si la poigne brûlante de l'adulte tentait de boursouffler sa chair.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyVen 9 Fév - 21:33

( Everything burns )


‎‎  ‎ Tout brûlait, cognait, hurlait, vampirisait son énergie – de proie devenue chaos rebondissant sur les parois d’un crâne fracturé de râles gémissants. Septimus n’avait plus qu’une conscience vague de ce qui l’entourait – de qui l’entourait – et seuls les réflexes bienveillants de Misty parvinrent à apaiser un peu le courroux de ce corps qui n’en pouvait plus de subir. L’elfe inquiète s’intéressa soudain à la jeune fille égarée, quémandant une aide plus véloce que celle qu’elle pouvait quérir auprès d’un sorcier incapable de transplaner dans l’enceinte de l’école. Elle frémissait, sursautait comme une bête blessée ; attisant la compassion dans les gigantesques globes qui la couvaient des yeux comme un petit égaré. La créature paraissait circonspecte face à la réponse vraisemblablement fausse de la sorcière, mais elle ne la contredit pas ; servitude trop ancrée dans la chair, dont Poudlard ne parvenait pas à la défaire. Selene eut beau balbutier une tentative de phrase, celle-ci mourut dès que Misty lui demanda son aide.
‎‎  ‎ Une lutte intestine envoya la petite lune orbiter loin des sphères terriennes habitées par l’elfe et le concierge échoués dans cette scène apocalyptique – grotesque, aussi ; surtout. Malgré tout, elle acquiesça et approcha précautionneusement l’adulte, comme si elle craignait qu’il ne lui fasse du mal. Croyant bien faire, Misty tenta de la rassurer : “Miss Paulet ne craint rien, M. Septimus est très gentil !” Quel que soit le cheminement intérieur de l’élève, elle parvint à s’approcher suffisamment pour couvrir les oreilles du malheureux de ses mains hésitantes. Le cœur de Septimus sursauta violemment, mais son corps, lui, demeura parfaitement immobile – raide comme un bâton de bois mort. L’assourdissement brutal des sons, de cette conversation sans queue ni tête dont son cerveau éclaté refusait de comprendre le sens, rendit les choses moins pénibles, moins violentes. Ses tremblements s’apaisèrent, rien qu’un peu, mais ses doigts s’enfoncèrent davantage dans la peluche maltraitée pour compenser le contact frustrant de ces paumes trop légères qui lui démangeaient la peau comme une brûlure vive. “Oh, c’est très bien, oui, oui !” l’encouragea l’elfe en demeurant en retrait, l’air hésitant. “C’est très important de le serrer très fort, pour l’aider à se détendre. Je vais chercher M. Armitage si vous ne pouvez pas” ajouta-t-elle en offrande pacifique, afin que la jeune fille ne se sente pas contrainte d’accéder à son étrange consigne. À présent agité, Misty paraissait hésiter ; triturant ses mains avec une expression embêtée. Elle baissa la voix, comme si quiconque pouvait les entendre dans ce couloir désert : “Vous voyez, M. Septimus est malade, mais il ne faut pas le répéter, d’accord ?
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mar 19 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyVen 9 Fév - 22:10






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Tout en elle lui hurlait de fuir, de s'éloigner de cet adulte tremblant qui pouvait la brûler en un rien de temps ; pourtant elle ne bougeait pas, immobile dans ce couloir sombre, retenue par la certitude que quelque chose n'allait vraiment pas, par toutes ces fois où il lui avait tendu la main, aussi, l'arrachant à des ténèbres bien plus sombre. « Miss Paulet ne craint rien, M. Septimus est très gentil ! » Son regard se brouilla et la colère enfla. Très gentil, c'était ce qu'elle pensait de lui, mais qu'avait-elle à dire pour son avant-bras tourmenté, hein ? L'élan de colère ne fit que passer. Sans lui, elle aurait passé sa toute première nuit à Poudlard dans le froid et le noir, abandonnée, oubliée, sans personne pour la chercher. Alors elle pouvait bien faire un effort, aussi surhumain soit-il, décoller le dos de ce mur à la fraîcheur bienvenue, s'approcher du conglomérat de tissu et de chair affolée et poser ses mains sur ses oreilles pour l'isoler ; de quoi ? elle n'en savait rien, mais Misty semblait maîtresse d'une situation qui lui échappait comme de l'eau coulerait entre ses doigts, alors elle n'avait guère d'autre choix que de s'en remettre à elle. Sous ses doigts, le concierge sursauta. Secousse qui se propagea jusqu'à la petite lune apeurée, laquelle recula pour mieux revenir lorsqu'elle constata que le bond n'avait pas pour vocation de la piéger. Les ondulations chaotiques d'un corps en proie à des démons que les autres ne voyaient pas semblèrent s'apaiser et la surface redevint plane comme un océan par une nuit calme. À l'intérieur, en revanche, qui pouvait dire avec certitude ce qui se passait dans les profondeurs ? « Oh, c’est très bien, oui, oui ! » De nouveau, ce tourbillon de colère qui vint assombrir le regard clair de Selene. Elle ne voulait pas de ses encouragements, elle voulait en finir avec cette situation, elle voulait aller se cacher dans son dortoir et tout oublier de ce qu'il venait de se passer. Le ton faussement enjoué de l'elfe lui donnait l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être capable de faire assez, de ne servir à rien. « C’est très important de le serrer très fort, pour l’aider à se détendre. Je vais chercher M. Armitage si vous ne pouvez pas. » Ce n'est pas qu'elle ne pouvait pas ; c'est que ça lui était impossible. C'était son corps à elle qui tremblait à s'imaginer aussi vulnérable, c'était ses joues à elle qui accueillait des larmes au seul souvenir de cette immense douleur qui faisait fondre sa peau. C'était facile, pour elle, qui ne faisait rien que claquer des doigts et donner des ordres à l'adolescente ; laquelle se trouva immédiatement injuste. La pauvre Misty ne faisait que son possible. « Vous voyez, M. Septimus est malade, mais il ne faut pas le répéter, d’accord ? » Selene jeta un regard perdu par-dessus la silhouette tétanisée du concierge, cherchant des réponses dans les orbes exorbités de l'elfe. « Malade ? Comment ça ? » Bien sûr, il y avait des rumeurs qui couraient sur le concierge, comme sur n'importe quelle personne dans ce château. Les élèves aimaient bien propager des rumeurs sur leurs professeurs et même s'il n'enseignait aucune matière, M. Veturia ne faisait pas exception. Alors oui, elle en avait entendu, des choses, comme le fait qu'il était incapable de faire de la magie, mais une maladie, ça jamais. « J-Je le répèterais pas, d'accord… Est-ce que ce serait pas mieux de l'emmener à l'infirmerie ? Tu peux… C'est possible de transplaner avec lui jusque là-bas ? » demanda-t-elle d'une voix pleine d'espoir, refusant que Misty ne la laisse seule ici, même si ce n'était que le temps d'aller chercher le directeur. « Ou alors, est-ce que d'autres elfes peuvent venir, le serrer dans leurs bras, à plusieurs ça devrait… Je veux pas rester toute seule », fit-elle d'une voix qui s'amenuisait à chaque mot.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptySam 10 Fév - 0:14

( Everything burns )


‎‎  ‎ Septimus paraissait tellement enfoncé en lui-même qu’il était impossible de l’atteindre – que ce soit en lui parlant, en le secouant, ou même en le violentant. Misty en avait pleinement conscience, mais la pauvre Selene, elle, paraissait perdue ; démunie, désespérée aussi. La petite elfe, persuadée de bien faire, voyait bien que ses encouragements maladroits ne portaient pas leurs fruits. Elle se sentit tout de même un peu soulagée en voyant les paumes hésitantes se poser sur les oreilles délicates du concierge. Mais ça ne serait malheureusement pas suffisant. La petite créature aux larges oreilles velues baissa le nez vers le sol en constatant les émotions négatives qui agitaient l’élève sur laquelle elle était supposée veiller ; elle se sentait coupable et inutile. Alors, quelque part, elle ressentit le besoin d’expliciter la nature de la situation, de lui faire comprendre que l’adulte avait besoin de cette étonnante étreinte.
‎‎  ‎ La perplexité remplaça un moment l’humeur sombre de la petite lune sur sa face changeante. “Oui, très malade.” Misty hésitait, dansait d’un pied sur l’autre sans savoir quoi dire sans complètement trahir ce sorcier qu’elle affectionnait beaucoup. “Pas guérissable” ajouta-t-elle finalement, embarrassée. “Une maladie d’ici.” Elle tapota doucement sa propre tempe pour désigner sa tête, avant d’abaisser sa main aux longs doigts délicats. Elle n’en dirait pas davantage. La certitude que Selene ne le répéterait la ragaillardit, et elle battit des mains avec enthousiasme en prenant la suite des événements en main. “Oh, oui, l’infirmerie est une bonne idée !” Sans plus de cérémonie, Misty s’approcha de Veturia pour enrouler une main autour de son avant-bras raidi, avant de faire de même avec celui de Selene qui avait invoqué son envie de ne pas se trouver seule ; mais la vue de la brûlure figea la créature et arrondit ses yeux déjà immenses. “Oh, miss, mais vous aussi avez besoin de soins ! Oh, Misty n’avait pas vu que vous étiez blessée ! Méchante Misty !” couina-t-elle, résistant péniblement à l’envie de se punir de son étourderie. Avec douceur, elle saisit le poignet intact de la jeune fille et, dans un “crac” sonore, les emmena immédiatement à l’infirmerie.
‎‎  ‎ Avançant qu’elle irait prévenir le directeur, l’elfe disparut après avoir exposé la situation à l’infirmière. Cette dernière prit en charge l’élève et le concierge sans poser davantage de questions, quoiqu’elle ne pût qu’interroger Selene sur la nature de sa brûlure, qui avait l’air plutôt sérieuse. Il lui faudrait demeurer un moment à l’infirmerie, puis revenir pour des soins réguliers pendant quelque temps afin de s’assurer que la cicatrisation se déroulerait au mieux. Laissant la jeune femme avec une épaisse crème blanche étalée sur sa blessure pour apaiser la douleur et prendre soin des chairs abîmées, l’infirmière s’occupa ensuite de l’adulte replié sur lui-même derrière un paravent. La soignante prit garde à fermer les rideaux, tamiser l’ambiance et couper tout son provenant de l’extérieur afin d’instaurer une atmosphère calme et sereine, avant d’étreindre le concierge avec une force surprenante qui parut effectivement détendre Septimus – petit à petit, lentement, mais sûrement. Il lui fallut plusieurs heures pour émerger de cette chute vertigineuse en lui-même, recroquevillé sous sa couverture lestée sans cesser de torturer le pauvre lapin pelucheux.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mar 19 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyLun 19 Fév - 17:45






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Drôle de triptyque qu'ils formaient — l'adulte raide comme une statue de pierre ; l'adolescente noyée dans ses émotions débordantes ; l'elfe affolée qui essayait de bien faire — et que, bien heureusement, personne n'était là pour contempler. Les mains posées sur les oreilles du concierge, l'envie de fuir qui lui donnait la nausée, Selene s'étonna d'entendre Misty parler d'une maladie. L'inquiétude vint faire enfler sa culpabilité, celle qui n'était pas capable de répondre aux attentes de l'elfe et de tirer l'adulte qui avait tant fait pour elle en début d'année de son mutisme prolongé. « Oui, très malade. Pas guérissable. Une maladie d’ici. » Son cœur s'affaissa, tiré par des émotions qui pesaient plusieurs tonnes au moins. L'esprit de celle qui se pensait à moitié folle se perdit dans les méandres de son incapacité criante. Elle voulait l'aider, vraiment, sincèrement, mais ses muscles refusaient de répondre à la supplique de ses pensées. Hors de question d'enlacer la silhouette terrassée de celui qui venait de la brûler. Selene chercha vainement une idée, de quoi les tirer de ce mauvais pas, balbutiant quelques possibilités à l'elfe qui s'accrocha à la première. « Oh, oui, l’infirmerie est une bonne idée ! » Soulagée que la chose soit réglée, un peu de la tension qui l'habitait s'évapora. Misty enroula ses longs doigts autour du poignet congestionné de l'adulte, arrachant un mouvement de recul à une Selene aux aguets quand elle tenta d'en faire de même avec le sien. Les yeux déjà écarquillés de la créature doublèrent de volume alors qu'elle constatait les chairs boursouflées de la jeune fille, laquelle, embarrassée, tenta bien de faire disparaître sa peau exposée. « Oh, miss, mais vous aussi avez besoin de soins ! Oh, Misty n’avait pas vu que vous étiez blessée ! Méchante Misty ! » « N-non non non, tu n'y es pour rien », répliqua-t-elle précipitamment, verrouillant sa propre douleur pour éviter à l'elfe de ne la prendre sur elle. Tout doucement, cette dernière étreignit le poignet intact de Selene et dans un crac sonore, ils disparurent du couloir.

La blancheur épurée de l'infirmerie chassa aisément les ombres grossissantes du couloir plongé dans l'obscurité. Selene ne pipa mot tandis que Misty expliquait toute la situation à une infirmière vraisemblablement habituée avant de disparaître avec empressement, ne laissant derrière que la mention du directeur qui fit s'emballer le cœur fatigué de l'adolescente. Elle n'avait pas vu ce qui s'était passé, elle n'allait donc pas pouvoir dénoncer le concierge, n'est-ce pas ? Selene n'avait aucune envie de lui attirer des ennuis, elle voulait juste oublier, faire comme si rien n'était jamais arrivé. Cependant, l'infirmière ne lui laissa pas vraiment le choix. Après lui avoir indiqué un lit sur lequel elle pouvait s'allonger, elle fit rapidement disparaître le concierge derrière quelques rideaux pour mieux revenir vers la jeune fille, quelques pots et bocaux dans les mains. « Comment est-ce que tu t'es fait ça ? » demanda-t-elle, fronçant les sourcils en tournant délicatement le poignet de l'adolescente pour mieux en examiner la plaie. « J-je… » Ses yeux clairs s'égarèrent du côté où le concierge était probablement prostré, derrière la cascade blanche qui l'empêchait de le distinguer. Elle ne pouvait vraiment pas raconter que c'était lui le responsable ; et s'il se faisait virer ? Par sa faute ? Non, hors de question. « Je travaillais sur une potion, j'essayais de… pour un devoir, ça m'a éclaboussée. » Faible mensonge tissé à la hâte qui ne fit pourtant pas sourciller l'infirmière. L'expérience lui indiquait bien qu'elle n'était pas en face d'une brûlure causée par un raté alchimique mais elle ne dit rien, se contentant d'étudier la forme étrange de cette brûlure aux doigts évidents avant de la recouvrir d'un épais onguent. « Tu vas rester là pour l'après-midi, je viendrais voir l'état de ta brûlure avant de t'autoriser à partir et te donner la marche à suivre pour les soins des prochains jours. » Selene hocha la tête et contempla l'adulte ranger les pots et les bandages avant de s'en aller prendre soin du concierge.

Toute la violente énergie qui l'avait agitée en même temps que la douleur se répandait de son poignet au reste de son corps retombait enfin, laissant une Selene épuisée, incapable de lutter, même contre la simple idée que passer son après-midi ici revenait à prendre du retard dans la pile de devoirs qui l'attendait. Tant pis, elle travaillerait plus ce soir. Et pour l'instant, sans rien d'autre à faire, elle se pelotonna sous les couvertures de son lit blanc d'hôpital. Elle pouvait toujours réviser dans sa tête, il y avait un examen en Histoire de la Magie prochainement, ça ne lui ferait pas de mal de se remémorer un peu ce qu'elle avait appris sur le sujet. Sa bonne volonté ne dura que quelques minutes, à peine, facilement emportée par les vagues de fatigue qui firent ployer les paupières de Selene sans la moindre peine. Peut-être que le directeur passa, mais face à une adolescente endormie et un concierge qui n'était pas sorti du chaos de son esprit, il ne resta certainement pas bien longtemps. Quand la première se réveilla, l'infirmerie ne bruissait que du son de sa respiration et celle, apaisée, de l'adulte toujours à l'abri derrière les rideaux. Il lui fallut plusieurs minutes pour émerger complètement de ce sommeil qui l'avait complètement assommée et se remémorer où elle était, pourquoi et depuis quand. Les fenêtres montraient un ciel décoloré qui s'assombrissait à vue d'œil et ses pensées s'affolèrent à l'idée qu'elle avait dormi tout l'après-midi. Un bruit sourd l'empêcha de se perdre dans cette affliction. Ça venait du côté du concierge, mais l'infirmière n'était nulle part en vue, aussi Selene osa-t-elle troubler la quiétude des lieux pour s'assurer que tout allait bien. « M. Veturia… ? Ça… ça va ? »

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyMer 21 Fév - 12:37

( Everything burns )


‎‎  ‎ Après le chaos venait toujours la confusion ; chape de plomb lestée d’épuisement chagrin sur ses maigres épaules voûtées par le poids d’un égarement maladif. Ses mains convulsées épluchèrent longtemps les oreilles pelucheuses du pauvre lapin malaxé sans relâche – gestes saccadés et anxieux qui se succédaient sans plus s’arrêter pour tenter de maîtriser les cordes d’un instrument désaccordé. Son corps grinçait et gémissait en silence une douleur sourde qui empoisonnait ses muscles trop longtemps figés dans une position animale de repli instinctif ; lorsqu’enfin ils se relâchèrent, c’est toute la carcasse qui bascula dans une léthargie brumeuse, dont les ombres inquiétantes profilaient des inquiétudes aiguës. La fatigue, en bouclier intraitable, repoussa suffisamment longtemps les rôdeuses indésirables pour permettre au concierge exténué de sombrer dans un demi-sommeil comateux.
‎‎  ‎ Une ombre gigantesque aurait pu le faire sursauter dans sa somnolence hypnotique, mais l’odeur familière qui assaillit ses narines le tranquillisa immédiatement. Fergal. Trop épuisé pour entrouvrir une de ses lourdes, si lourdes paupières gonflées, il ne sut pas dire combien de temps s’écoula entre l’apparition et la disparition de l’odeur. En revanche, son éveil progressif lui permit de noter qu’elle revint plus tard – quelques heures plus tard, peut-être –, puis vers la fin de la journée, sa torpeur le quittait enfin pour lui permettre de se redresser sur le lit et se laisser serrer par les larges bras entre lesquels il se sentait en sécurité. Impossible de dire combien de fois son compagnon était allé et venu au cours de l’après-midi, mais sa présence rassurante avait indéniablement contribué à apaiser la mince silhouette de Veturia – qui se sentait reconnaissant, oh si reconnaissant de cette attention enveloppante dont le recouvrait Fergal jusque dans les pires moments. Malgré sa diction encore fluctuante, il fut capable de lui livrer son récit coupable de la crise – la foule, le bruit, les couleurs, la façon dont il avait brutalement repoussé Selene, puis le tourbillon de douleur sensorielle qui l’avait assommé. Son oreille capta des bribes de discussion entre le directeur et l’infirmière, à laquelle il demanda de lui signaler quand l’état de la jeune Serdaigle lui permettrait de livrer à son tour son témoignage.
‎‎  ‎ Le silence revint bientôt, laissant Septimus seul avec ses pensées et les souvenirs emmêlés de cet épisode aigu. Les aiguillons de la culpabilité le harcelaient à chaque fois qu’il se souvenait de la brutalité de son geste lorsqu’il avait repoussé la pauvre adolescente loin de lui ; elle n’avait voulu que lui venir en aide, et en retour il s’était montré violent avec une enfant ! Il ressassait cette colère retournée contre lui-même, la broyant entre des dents serrées qu’il avait envie de briser. N’était-ce pas exactement ce qu’il s’était juré de ne jamais devenir ? Quand bien même le contexte expliquait son comportement paniqué, il ne se pardonnait pas d’avoir – rien qu’une seconde – ressemblé à ce père qui l’avait terrorisé toute sa jeunesse. Sans prendre garde à la fureur qui animait désormais les doigts qu’il enfonçait dans la peluche moelleuse, il fut surpris par la souffrance fulgurante qui lui traversa le poignet, l’avant-bras, le biceps puis l’épaule ; le contraignant à lâcher la peluche pour détendre ses muscles mis au supplice. Un bruit sourd accueillit la pauvrette maltraitée au sol, attirant irrémédiablement le regard piteux du concierge dépité.
‎‎  ‎ Alors qu’il se penchait pour la ramasser, commissures déformées par une grimace, il se laissa surprendre par la voix de Selene ; jaillie de l’autre côté du rideau le soustrayant aux regards. “M. Veturia… ? Ça… ça va ?” S’il faillit sursauter bêtement, la pensée soudaine que l’élève était présente piqua sa culpabilité ; ravalant un soupir, il posa délicatement la peluche sur le lit qu’il abandonna. Porté par des jambes encore cotonneuses et endolories, il repoussa le rideau pour rejoindre la jeune fille, ses prunelles trop claires agitées d’une anxiété difficile à cacher. Malgré tout, un petit sourire timide étira ses lèvres craquelées – il avait soif, tout à coup. “Ça va” assura-t-il maladroitement, croisant des doigts agités sur son ventre pour tenter de les canaliser. “Mais toi, comment vas-tu ?” s’enquit-il aussitôt, les sourcils froncés en avisant son avant-bras blessé. “C’est… C’est moi qui ai fait ça ?” demanda-t-il d’une voix étranglée, presque couinante. Il l’avait simplement repoussée ! Était-elle tombée sur quelque chose ? Son estomac se tordit et il dut ciller plusieurs fois pour chasser l’émotion qui entravait les mots brûlant sa bouche. “Je suis tellement, tellement désolé de t’avoir repoussée… Je… Je ne supporte pas le contact quand je suis… dans cet état. Mais je t’assure que je n’avais pas le moins du monde l’intention de te blesser.” Péniblement, Veturia déglutit d’un air inquiet et désolé ; la dernière chose qu’il voulait, c’était effrayer la petite Paulet déjà si fragile.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mar 19 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyJeu 22 Fév - 16:53






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Les limbes cotonneuses de son sommeil involontaire s'accrochèrent longuement aux paupières de Selene, alourdissant ces dernières de leurs longs doigts filandreux tandis que leurs murmures séduisants lui susurraient de céder à cette torpeur. Il lui semblait qu'elle n'avait pas aussi bien dormi depuis le début de cette nouvelle année ; des heures, au pluriel, sans se réveiller une seule fois. Pourtant, elle se sentait plus épuisée que jamais et cette anxiété familière ne lui laissa pas le choix de quitter cette agréable somnolence : derrière les vitraux de l'infirmerie, le ciel se déclinait en nuances de gris, annonciatrices de la nuit qui arrivait, signe qu'elle avait plus de temps dans ce lit blanc qu'elle ne le pensait. Ce qui voulait dire que ses devoirs n'avaient pas avancé, qu'il lui restait encore ce prochain examen à réviser et que rien de plus ne serait surligné sur sa liste qui n'en finissait pas de s'allonger. Selene se redressa maladroitement, frottant ses yeux pour préciser sa vision, cherchant la présence de l'infirmière qui préférait rester invisible. Qu'est-ce qu'elle lui avait ordonné, déjà ? De ne pas quitter les lieux tant qu'elle n'aurait pas vérifié l'état de sa brûlure ? Autrement dit, elle était coincée ici aussi longtemps que l'adulte ne se manifesterait pas. Ses yeux clairs abandonnèrent leur quête pour contempler son avant-bras. Toute la crème avait été absorbée par sa peau malmenée, laquelle était encore flétrie de ce feu qui l'avait grignotée, mais les rougeurs s'étaient au moins estompées et Selene pouvait mouvoir son poignet sans que la peau étirée ne la fasse trop grincer des dents. Elle espérait que ça ne prendrait pas trop de temps à se résorber complètement, elle n'avait pas envie de devoir se justifier à chaque fois que quelqu'un remarquerait sa blessure, ni de renoncer à ses pulls épais aux manches bien longues qui lui conféraient ce sentiment de sécurité dont elle avait tant besoin.

Dans un coin de la pièce silencieuse, derrière des rideaux hermétiquement tirés, un bruit sourd l'arracha à ses pensées. C'était là que le concierge avait été allongé, mais il n'y avait personne d'autre qu'elle-même pour s'assurer qu'il allait bien et qu'il ne venait pas, elle n'en savait rien, de tomber, par exemple. D'une voix hésitante, elle s'enquit de son état, prête à repousser les couvertures blanches pour se rapprocher de son îlot immaculé, sans en avoir vraiment envie, le souvenir cuisant de la dernière fois qu'elle s'était inquiétée pour lui encore imprimé dans son esprit. Heureusement, elle n'eut pas besoin de se lever car les rideaux s'agitèrent, repoussés par des doigts pâles, et les traits tirés du concierge vinrent donner un peu de vie à cet endroit qui vibrait d'un calme presque mortuaire — encore que ce n'étaient pas les deux silhouettes éreintées de l'adolescente et de l'adulte qui se faisaient synonymes de vitalité et dynamisme. « Ça va. » Il se rapprochait de Selene, dont le cœur se serra douloureusement, par réflexe ou par anticipation. « J'ai cru que vous étiez tombé… » Il n'avait pas l'air d'aller si bien que ça, mais ce n'était pas comme si elle pouvait se permettre de le souligner. « Mais toi, comment vas-tu ? » Ses lèvres s'entrouvrirent mais aucun son ne s'y faufila, happés par le regard du concierge qui se posa sur son bras. Mince, elle aurait peut-être dû le cacher sous les draps pour éviter la gêne qui implosa. « C’est… C’est moi qui ai fait ça ? » « Non, n-non, c'est pas… » balbutia-t-elle aussitôt, tentant, en vain, de soustraire l'image de cette peau craquelée, enflée, brûlée, à leurs yeux fatigués.

L'éruption d'émotions qui était survenue dans le couloir était depuis longtemps disparue, il ne restait à Selene que cet épuisement chronique avec lequel elle apprenait à composer et cette volonté de ne pas faire culpabiliser le pauvre concierge qui semblait littéralement se liquéfier. Dans un sursaut qui ne dura pas longtemps, son cœur voulut se révolter contre cette situation, lui en vouloir encore un peu de la douleur qu'il avait causé, mais le battement suivant se drapa de compassion. M. Veturia n'avait pas ce regard noir caractéristique, orbes gorgées de ressentiment qui fondaient sur elle comme un rapace sur sa proie. Ni le ton de sa voix, ni les lueurs dans ses prunelles, ni sa posture recroquevillée ne faisaient écho à lui, à ses mots glaciaux, à cet éclat froid qui luisait dans ses iris foncées, à sa silhouette tendue qui surplombait sa fille fragile. L'amalgame, impossible, resta un murmure rapidement emporté au loin. « Je suis tellement, tellement désolé de t’avoir repoussée… Je… Je ne supporte pas le contact quand je suis… dans cet état. Mais je t’assure que je n’avais pas le moins du monde l’intention de te blesser. » Et Selene le croyait, incapable de remettre en question sa sincérité quand il l'avait si gentiment aidée en début d'année, et chaque fois qu'elle en avait eu besoin ensuite. « C'est pas grave… Vous aviez pas l'air dans votre état normal. J'ai rien dit à l'infirmière, j'ai expliqué que c'était en ratant une potion que c'était arrivé. Misty, elle… » Pouvait-elle vraiment mentionner ce que l'elfe de maison lui avait dit sans trahir celle-ci ? Et puis, jeter la maladie de quelqu'un sans préavis, ça ne se faisait pas vraiment, non ? « Je… Je peux vous poser une question ? » osa-t-elle après une petite seconde de silence, à remâcher sa curiosité, ses doigts dansant une valse angoissée avec le drap blanc. « Les autres, les élèves, ils disent tous que vous ne pouvez pas faire de magie, m-mais, c'est faux, sinon vous auriez pas pû… » Son regard glissa jusqu'à son bras, ses mots s'étranglèrent sur le chemin. « Pourquoi vous faites pas taire les rumeurs ? » Ça devait être blessant que tout le monde le pense incapable d'utiliser une baguette alors qu'il n'en avait même pas besoin.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptySam 24 Fév - 17:34

( Everything burns )


‎‎  ‎ Comme un lapin timide émergeant des broussailles d’une steppe aride, Septimus se dirigea à pas prudents – jambes flageolantes – vers Selene pour tenter de la rassurer. Il eut beau lui assurer que tout allait bien, un rien de frayeur dans l’orbe pâle de ses prunelles lui traduisait suffisamment que sa présence était crainte. “Non, ce n’est rien… Juste un objet tombé au sol.” Sans même en prendre conscience, sa voix avait chuté d’une octave, cherchant à se faire plus petit, moins impressionnant pour la jeune fille effarouchée. Il s’enquit de son état, avant de basculer davantage dans le lac glacé de la culpabilité lorsque son regard se posa sur la blessure à son bras. Était-ce lui qui avait… “Non, n-non, c’est pas…” La faible dénégation de Selene ne lui permit pas de dissimuler la vérité, pas quand il lui était impossible de faire disparaître son propre avant-bras vraisemblablement brûlé. Mais sur quoi était-elle donc tombée pour en retirer ce type de blessure ?
‎‎  ‎ Bien que déstabilisé, Veturia se concentra sur l’essentiel : s’excuser le plus platement du monde et tenter une dernière fois de l’assurer de ses bonnes intentions. Contre toute attente, la Serdaigle répondit presque instantanément, sans exprimer d’hésitation. “C'est pas grave… Vous aviez pas l’air dans votre état normal. J’ai rien dit à l’infirmière, j’ai expliqué que c’était en ratant une potion que c’était arrivé. Misty, elle…” Les sourcils du concierge s’arquèrent ; à la fois perplexes et interrogateurs. Pourquoi avait-elle menti à l’infirmière ? Les accidents arrivaient, malheureusement. S’il devait en endosser la responsabilité, eh bien il le ferait. C’était sa faute si elle était tombée et s’était brûlée avec il ne savait quoi, après tout. Mais la suite qu’il attendait patiemment concernant Misty ne vint pas. Les doigts de l’adolescente trituraient nerveusement les draps de son lit, visiblement nerveuse. Désireux de ne pas interrompre le fil complexe de ses pensées, Septimus garda ses questions pour lui le temps qu’elle puisse s’exprimer sans qu’il ne la presse. Enfin, elle finit par le faire. “Je… Je peux vous poser une question ?” Immédiatement, il acquiesça, étirant un petit sourire encore faiblard ; les traits de son visage étaient tirés par cette couverture de plomb qu’il sentait peser sur ses épaules affaissées. “Bien sûr.” Accord doux, toujours d’une voix basse et tranquille. Cependant, il ne s’attendait pas à la suite ; à ces rumeurs évoquées très naturellement, comme s’il se doutait une seule seconde qu’il se murmurait ce qu’il ne voulait pas qu’on sache ; à ce non-dit pourtant si cruellement explicite dans le coup d’œil qu’elle jeta à sa blessure, lui révélant qu’il était directement responsable de sa brûlure – qu’il l’avait brûlée. Il n’y avait pas d’autre explication à ses paroles, quand bien même son esprit s’échinait et s’épuisait à gratter le premier prétexte venu avec ferveur pour empêcher l’idée de germer dans son cerveau malade. Ça recommence. Couperet tombé dans un sifflement mortel sur la faible frontière qui le tenait encore éloigné de ses cauchemars. Une crise, un acte magique destructeur inconscient – ou délibéré, peut-être était-ce délibéré, susurrait cette maudite voix pernicieuse qui appartenait aux arcanes abjects des plus malsains recoins de sa caboche.
‎‎  ‎ Un long moment s’écoula avant qu’il ne puisse s’extraire de ce mutisme choqué qui s’affichait en lettres capitales sur sa face crayeuse. “Sinon je n’aurais pas pu quoi ?” Il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer ; d’obtenir une autre réponse que celle qu’il craignait jusque dans les heures les plus sombres de ses insomnies. “C’est… Tu n’es pas tombée sur quelque chose qui t’a brûlée. C’est moi qui t’ai brûlée, c’est ça ?” enchaîna-t-il d’une voix sourde, gorge étouffée par un palpitant devenu immense, devenu sentence impitoyable de sa culpabilité dévorante. Cette fois, il se sentait vraiment malade. Avant d’y avoir réfléchi, il se trouvait assis au bord de son lit, cils baissés sur ces mains tremblantes dont les doigts crochetaient ses genoux cagneux jusqu’à lui en faire mal. C’était un cauchemar ; et il ne pouvait pas s’en extraire par le réveil réconfortant des bras de Fergal. Ses mâchoires serrées parvinrent à peine à laisser filtrer une nouvelle question, lancée d’un ton étrangement neutre : “Est-ce que tu peux me raconter exactement ce qu’il s’est passé, s’il te plaît ? Est-ce que j’ai… Est-ce que tu as reçu une sorte de… d’onde magique ?” Remembrance chaotique d’une implosion devenue explosion en pleine grande salle ; les corps inertes par dizaines autour de lui comme autant de gouttes de pluie écrasées sur le bitume d’une ville infestée de vermine. Nerveusement, il chassa les larmes qui débordaient de ses yeux paniqués, débordés par l’impuissance et la peur qui grignotaient chaque seconde un peu plus les maigres efforts qu’il investissait dans cette conversation abominable.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mar 19 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyVen 15 Mar - 19:47






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Les traits familiers du concierge étaient plus difficiles à affronter qu'elle ne le pensait. Tandis qu'il se rapprochait, son cœur se serrait, à la fois d'une crainte irrationnelle et d'une empathie naturelle, laquelle devait sa floraison aux traits tirés de l'adulte sur une peau tiraillée. Il n'avait rien de menaçant mais l'esprit aux aguets de Selene ne pouvait s'empêcher de superposer une silhouette à la sienne, un souvenir à cette scène, un bleu douloureux sur ce bras boursouflé. Tout se mélangeait et elle même s'empêtrait dans ses explications, tâchant de le rassurer — elle n'avait rien dit de ce qu'il s'était réellement passé — avant d'échapper un savoir qu'elle n'était pas censé posséder. Ses yeux clairs battirent en retraite vers les draps tirés sur sa peau abîmée laquelle, bien qu'invisible, se faisait tout de même sentir. Le silence se prolongea jusqu'à ce qu'elle bande tout son courage pour demander l'autorisation de poser une question. « Bien sûr. » Malgré cet accord donné tout en douceur, Selene hésita encore plusieurs secondes avant de se jeter à l'eau pour en extraire des rumeurs d'adolescents et certains questionnements. Le point d'interrogation balancé à la figure du concierge la fit presque culpabiliser ; ce n'était pas sa place que de l'interroger, elle comprenait bien qu'il était dans un état second, dans ce couloir, et qu'il ne lui avait pas fait du mal volontairement, n'est-ce pas ? Elle le croyait, sincèrement, mais ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi tout le monde le prenait pour un sorcier incapable de magie alors que celle-ci dansait au bout de ses doigts sans aucun outil. « Sinon je n’aurais pas pu quoi ? » Selene entrouvrit les lèvres mais les mots moururent avant même de naître, ses yeux clairs relevés spontanément en direction du concierge, croisant deux orbes sidérées. « C’est… Tu n’es pas tombée sur quelque chose qui t’a brûlée. C’est moi qui t’ai brûlée, c’est ça ? » Il y avait quelque chose de différent tout d'un coup, une dissonance dans cette voix qu'elle connaissait pourtant, comme si quelqu'un ou quelque chose l'étouffait de toutes ses forces pour la rendre plus grave, plus lointaine, plus sombre. « J-Je… » Avant même qu'elle ne puisse réagir, le rassurer et lui mentir en affirmant qu'il n'y était pour rien, l'adulte s'était écroulé au bord du lit drapé de blanc, repoussant les jambes de Selene dans un réflexe incontrôlé jusqu'à ce qu'elle les replie sous elle, à la fois calme et angoissée. Voir le concierge dans cet état lui pinça le cœur, mais elle garda ses mains bien sagement verrouillées sur ses genoux, de peur que l'histoire ne se répète. « Est-ce que tu peux me raconter exactement ce qu’il s’est passé, s’il te plaît ? Est-ce que j’ai… Est-ce que tu as reçu une sorte de… d’onde magique ? » Alors il ne se souvenait de rien ? La surprise dansa clairement au fond de ses prunelles rivées sur lui et elle hocha timidement la tête, mais lui ne la regardait pas, ses pensées abîmées dans le vide, aussi n'eut-elle d'autre choix que de chercher les mots, de les trouver et de les jeter entre eux. « Oui… D'accord… J'allais retourner dans ma salle commune quand je vous ai croisé, et vous aviez pas l'air bien, vous étiez recroquevillé, contre un mur, alors je me suis approchée, v-vous avez pas répondu quand je vous ai appelé, et je savais pas si j'étais pas en train d'inventer tout ça, alors j'ai posé ma main sur votre épaule, pour voir si vous étiez vraiment là, pour voir si vous m'entendiez, c-c'est là que… » Machinalement, ses doigts menacèrent de s'enrouler autour de son avant-bras brûlé, mais elle retint ce geste à la dernière seconde, phalanges crispées qui retournèrent sagement jouer avec les draps. « Vous m'avez attrapé le bras et c'est là… ça brûlait. Puis après, vous aviez l'air de faire une crise de panique, en tout cas ça ressemblait un peu à quand moi… 'fin, après ça vous avez appelé Misty et finalement c'est elle qui vous a ramené ici. » Son récit terminé, elle osa relever les yeux vers le concierge, seulement pour constater les larmes qui luisaient derrière ses paupières alourdies. « J-Je suis désolée, je voulais pas… » Elle ne voulait pas le faire pleurer ! Elle regrettait d'avoir posé sa question et ne souhaitait plus que disparaître toute entière, oublier cette affreuse journée qui semblait ne jamais vouloir s'améliorer.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyMar 19 Mar - 12:29

( Everything burns )


‎‎  ‎ L’incompréhension et la confusion se diluèrent trop vite dans un choc sismique qui lui faucha les jambes. Sans vraiment trop savoir comment, il se retrouva soudain recroquevillé au bord du lit de Selene, obligeant la pauvre adolescente à ramener ses jambes contre elle d’un air aussi perdu que celui arboré par l’adulte – c’était lui qui était censé la rassurer, lui assurer que tout irait bien, arrondir les angles pour adoucir la situation ; au lieu de quoi, il se retrouvait à perdre ses moyens devant elle, tremblant un peu plus à chaque mot du récit qu’elle lui fit docilement. Alors, il en était capable – il avait fait de la magie, elle était… revenue. Mais pourquoi fallait-il que ce soit dans un moment de crise comme celui-là ? Pourquoi fallait-il qu’il ait blessé une jeune fille fragile au passage, tandis que celle-ci ne voulait rien de plus que l’aider ? La frustration et la colère se mêlaient violemment à la culpabilité et à la stupéfaction mâtinée d’extase causée par cette révélation abrupte ; à la façon de deux vagues meurtrières se fracassant l’une contre l’autre en tempête de sel.
‎‎  ‎ Le chaos qui bouillonnait dans sa poitrine musela toute parole, l’empêchant de réagir autrement à cette explication qu’en fixant ses paumes ouvertes avec horreur et fascination à travers ses cils bordés de larmes. Mais les excuses de Selene lui écorchèrent tant les oreilles qu’il en tourna brusquement le nez vers elle, sourcils froncés avec une étonnante férocité. “Ce n’est pas ta faute ! C’est la mienne, entièrement la mienne… Et je te remercie de m’avoir aidé malgré tout.” C’était la moindre des choses, après qu’il l’eut brûlée. “Je suis… Je ne voulais vraiment pas te faire du mal, ni te faire peur. C’est…” Il lui devait des explications, à vrai dire. Il ne pouvait pas la planter là, comme ça, avec quelques “désolé” brouillons pour toute réaction à cet accident qui n’aurait jamais dû se produire. “C’est la première fois depuis vingt ans que je produis de la magie” confessa-t-il du bout de lèvres agitées de tremblements. “Ce serait normalement une source de réjouissance, mais… Mais si c’est pour blesser des gens, je préfère encore qu’elle ne revienne pas.” Il avait lâché ça sans avoir vraiment réfléchi, les mâchoires serrées dès l’instant où la réminiscence des corps éparpillés autour de lui l’avait saisi à la gorge. Il refusait de reproduire ce triste spectacle ; il refusait d’être cette personne. Plutôt rester démuni que dangereux.
‎‎  ‎ Un soupir passa finalement le barrage de ses lèvres, et il se redressa maladroitement pour sortir de sa torpeur angoissée – ébranlée, désenchantée, désarticulée. Ses yeux trop clairs se posèrent, à nouveau empreints de cette douceur tendre qui enveloppait comme un voile traversé de soleil, sur un point du visage de Selene. “Comme te sens-tu ? Je crois que tu n’as pas répondu à ma lettre envoyée pendant les vacances de Noël, alors… Je comprendrais que tu n’aies pas envie de te confier à moi, je ne suis pas toujours très adroit. Mais si tu en as envie… Je suis là.” Peut-être que ses pouvoirs avaient décidé de surgir au pire moment, peut-être qu’il ne maîtrisait pas ce retour de flamme ; en revanche, il maîtrisait son comportement en ce moment même, et tout ce qu’il voulait désormais, c’était offrir du soutien et de la compassion à l’adolescente.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyLun 25 Mar - 19:20






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Puisqu'il insistait, elle allait lui raconter ce qu'il s'était passé ; mais, sitôt les mots prononcés, les regrets s'accumulèrent, empilés par la culpabilité qui se faisait plus pressante. Quelque chose lui échappait, ça ne faisait pas le moindre doute, une compréhension plus poussée du récit qu'elle déroulait qui aurait pû mettre en lumière les ombres qui grignotèrent brusquement le visage du concierge, l'accablant de maux qui le murèrent dans un silence de plomb, faisant peser sur lui de telles considérations qu'il se laissa tomber sur le lit blanc dans lequel l'adolescente en convalescence se tenait. Recroquevillée sur elle-même, à l'instar de l'adulte qui n'avait pas fière allure, elle découvrit ses yeux noyés de larmes et s'en voulut terriblement d'avoir provoqué une telle émotion. Ses excuses penaudes eurent pour effet d'arracher le concierge à son apathie dans un sursaut féroce qui lui fit tourner le visage en direction de la jeune fille. « Ce n’est pas ta faute ! C’est la mienne, entièrement la mienne… » L'angoisse brûlante que ses mouvements saccadés avaient réveillée retomba à ses mots ; ses doigts serrés sur le drap blanc se dénouèrent un peu. « Et je te remercie de m’avoir aidé malgré tout. » « C'est normal », chuchota-t-elle en guise de réponse machinale. «Je suis… Je ne voulais vraiment pas te faire du mal, ni te faire peur. C’est… » Elle n'avait jamais dit qu'elle avait eu mal, ni qu'elle avait eu peur ! C'était pourtant la vérité et Selene sentit son menton se mettre à trembler alors que le concierge posait tout doucement le doigt sur les émotions qui l'avaient violemment secouées aujourd'hui, mais avant ça aussi. Sa gorge prise de tremblements, elle ne nia donc pas, ne chercha pas à repousser ses mots l'air de rien, comme si elle ne souffrait absolument pas. Son corps tout entier protestait rien qu'à cette idée, lui demandait, non, la suppliait, de ne pas démentir, pour une fois, de laisser quelqu'un s'apercevoir que ça n'allait pas. « C'est… C’est la première fois depuis vingt ans que je produis de la magie » La stupéfaction lui écartela bêtements les lèvres, des mots pendus sur une langue dénuée de volonté. Alors les rumeurs se trompaient ? Enfin, pas vraiment, parce qu'il venait de dire qu'il en faisait pour la première depuis vingt ans — quel âge avait-il, seulement ? — mais en même temps, il en avait fait, pour de vrai. « Ce serait normalement une source de réjouissance, mais… Mais si c’est pour blesser des gens, je préfère encore qu’elle ne revienne pas. » L'excitation ressentie envers cette nouvelle retomba elle aussi, avalée par les ombres qui prenaient de plus en plus de place sur le visage d'ordinaire lumineux de l'adulte. « C'était qu'une fois, rien qu'une fois… » souffla-t-elle maladroitement, sans trop savoir quoi dire, sans vouloir réveiller de nouvelles peines avec un mot de trop. « J'vous ai surpris, aussi, sûrement que ça a dû jouer, vous auriez pas fait ça volontairement, alors… » Elle y croyait dur comme fer, en tout cas, ça n'était pas comme lui, là-bas, qui avait levé son poing en sachant très bien où et pourquoi l'abattre. « Ça reste une bonne nouvelle, c'est juste… mal tombé. » Elle disait ça en même temps qu'une petite voix intérieure lui soufflait que sans magie, pas de baguette, sans baguette, pas de cours de sortilèges, et que rien que ça pouvait prétendre à résoudre certains de ses soucis à elle. De là à envier le concierge qui semblait en proie à de terribles émotions, c'était quand même un pas immense qu'elle n'était pas prête de franchir.

Il y avait des images qui étaient dures à oublier, qui lui collaient à la peau comme des sangsues avides de la vider de son énergie, qui lui faisaient voir le monde un peu plus noir qu'il ne l'était vraiment ; des souvenirs passés qui teintaient le présent de leur noirceur, parce que rien de ce qu'ils ne touchaient ne pouvait rester coloré. Dans ce tableau charbonneux, l'impuissance manifeste de l'adulte face à cette magie qu'il ne maîtrisait pas combinée à la reconnaissance du mal qu'il avait fait eurent au moins le mérite d'adoucir la tension qui nouait les épaules de la jeune fille. Ce n'était pas une répétition d'une scène déjà jouée et les yeux plein de douceurs du concierge n'allaient pas s'assombrir sous l'effet d'une tempête subite. Pas de son propre chef, du moins. « Comment te sens-tu ? » Selene haussa les épaules, l'air de dire que ça allait, pour ne pas avoir à mentir à voix haute. « Je crois que tu n’as pas répondu à ma lettre envoyée pendant les vacances de Noël, alors… Je comprendrais que tu n’aies pas envie de te confier à moi, je ne suis pas toujours très adroit. Mais si tu en as envie… Je suis là. » Elle cilla, la tension revint. Encore une histoire de lettre restée sans réponse. Les nœuds dans son estomac se serrèrent au point qu'un goût âcre de bile se déversa sur ses papilles. « Il y a eu un problème avec le courrier chez moi, j'ai… j'ai rien reçu pendant les vacances. » Ses yeux clairs baissés sur ses doigts pâles tâchèrent de chasser la fatigue accumulée derrière ses paupières. « Je suis désolée de ne pas avoir répondu, mais c'était pas parce que je vous évitais ou quoi… De toute façon, ça va, j'ai pas vraiment de choses à raconter. » Du moins, rien qui ne mérite qu'elle prenne du temps du temps à son vis-à-vis. Pour lui dire quoi ? Que l'histoire se répétait, encore. Qu'elle n'avait pas été aussi seule qu'elle le pensait pendant toutes les vacances mais que c'était trop tard, le mal était fait, la blessure béante incapable de se refermer ? Qu'elle réveille cette tristesse sans fond qui lui donnait l'impression de perdre pied ? C'était trop épuisant, elle n'en avait plus la force, plus l'envie. Elle voulait juste essayer d'oublier, faire comme si toutes les belles couleurs n'avaient jamais existées, et s'habituer à ce qu'on voulait bien lui laisser.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptySam 30 Mar - 11:23

( Everything burns )


‎‎  ‎ Il était extrêmement difficile pour Septimus d’interpréter avec assurance les réactions ténues de la jeune fille. Son propre chaos intérieur, ajouté à l’autisme, interférait bien trop avec les émotions qu’il croyait percevoir chez elle pour être absolument certain qu’il empruntait la bonne voie pour canaliser le feu dévorant qui s’était allumé dans ses entrailles tout en prenant garde à rassurer la Serdaigle qu’il était avant tout censé protéger. Le concierge n’en revenait pas de l’avoir blessée ! Elle eut beau prétendre que ce n’était qu’un accident, qu’il ne s’agissait que d’une rare occasion circonstancielle… Au fond, Veturia savait que c’était faux. Cet événement s’était déjà produit ; avec une ampleur cataclysmique. Les cauchemars qui étaient revenus le hanter dès son retour à Poudlard l’année dernière n’étaient pas anodins ; il avait peur, il était terrifié de reproduire le même schéma, de blesser ces jeunes auxquels il s’était irrémédiablement attaché et auxquels il ne voulait pas le moindre mal. Et pourtant… Et pourtant, il avait les mains brûlantes de cette marque inexcusable sur la peau fragile de Selene.
‎‎  ‎ Lentement, il secoua la tête d’un air las – triste, aussi. “Je ne sais pas… Ce n’est jamais une bonne nouvelle de blesser quelqu’un, même par accident.” Il avait très bien vécu sans magie jusqu’ici, alors il refusait qu’elle ne revienne que pour lui voler toute la joie qu’il avait glanée ici. Il préférait mille fois l’abandonner pour toujours et conserver le bonheur que lui apportaient ses nouvelles relations plutôt que de récupérer ses pouvoirs et perdre tout ce noyau amical qu’il ne pensait jamais posséder un jour. Et quelque part, cette pensée l’apaisa. La détermination farouche qui scintillait dans ses yeux trop clairs, la volonté inébranlable de protéger toutes les personnes qui avaient gagné une place dans son cœur dominaient le vide laissé par sa magie absente ; elles le toisaient même, cet abysse qui voulait avaler ce quotidien qu’il n’aurait échangé pour rien au monde. Sa face mangée d’ombres se lissa imperceptiblement, éclairée par une lumière nouvelle dans ses iris de ciel d’été. “Ne t’en fais pas pour moi” ajouta-t-il doucement, revenu au plus important : son bien-être à elle, l’une de ces adolescentes sur lesquelles il s’était promis de veiller avec attention.
‎‎  ‎ Lorsqu’il lui demanda comment elle se sentait, la jeune fille se contenta de hausser les épaules – probablement aussi perdue, aussi confuse qu’il ne l’était lui-même quelques instants à peine auparavant. Mais Septimus sut qu’il avait touché un étonnant point sensible lorsqu’il mentionna les lettres laissées sans réponse ; Selene cligna des yeux, l’air déstabilisé, son visage subrepticement durci. L’adulte l’écouta lui exposer qu’il y avait eu un souci avec la réception du courrier chez elle, puis évacuer le sujet en assurant qu’il n’y avait rien à raconter. Avant d’avoir pu s’en empêcher, Veturia fronça les sourcils. Les cils blêmes de l’adolescente contaient une tout autre histoire ; attitude familière pour le garçon qu’il avait un jour été – baisser les yeux en espérant qu’on ne lui demanderait pas pourquoi il sursautait dès qu’on élevait la voix. “Tu n’as pas besoin de t’excuser” avança-t-il d’abord d’une voix qu’il espérait rassurante. “Ce n’est pas ta faute.” Quelque part, il avait l’étrange conviction que répéter cette phrase avait un certain pouvoir sur elle ; la première fois qu’il l’avait prononcée, il avait constaté un net relâchement de ses muscles – et à nouveau, cette attitude remuait de douloureuses réminiscences chez lui. Alors, il marqua une courte pause, hésita, puis demanda avec sa douceur coutumière : “Tu sais que tu peux tout me dire, n’est-ce pas ? Si tu as besoin d’une oreille ou d’une épaule, je suis là pour ça. Ça ne m’ennuie pas du tout.” Il était difficile de faire davantage et Septimus n’était pas le genre d’homme à insister pour déterrer des secrets trop douloureux. Lui-même reconnaissait qu’il manquait d’habileté pour s’y risquer, quand bien même il avait toutes les bonnes intentions du monde. Il se contenta donc d’attendre, sans la fixer, laissant ses prunelles blafardes errer sur l’infirmerie silencieuse.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue125/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyJeu 11 Avr - 20:15






(SELENE ☉ SEPTIMUS)
everything burns

Entre les draps et les paravents blancs, ils contemplaient cette nouvelle de leurs regards tristes. Être capable de faire de la magie après deux décennies aurait dû être une heureuse découverte ; il n'y avait pourtant rien de joyeux dans les traits tirés du concierge ou dans les prunelles bordées de larmes de l'adolescente. Entre les attentes et la réalité, un gouffre sans fond s'était révélé qui n'était pas sans rappeler celui qui la narguait. C'est qu'elle non plus n'était pas capable de se réjouir de ce que ses parents appelaient de tous leurs voeux ; c'est qu'elle avait culpabilisé longtemps — en fait, le temps adéquat serait le présent — de ne ressentir aucune joie à l'idée de retrouver la mémoire, son corps étranglé de panique la seule fois où un souvenir du passé avait effleuré sa conscience. « Je ne sais pas… Ce n’est jamais une bonne nouvelle de blesser quelqu’un, même par accident. » Selene hocha la tête et n'insista pas malgré son envie de rassurer le pauvre concierge désemparé. Elle savait ce que ça faisait, de ne pas désirer quelque chose qui semblait pourtant enviable à tous les points de vue, alors elle se contenta d'un « Je comprends. » offert d'une petite voix lourde de convictions. « Ne t’en fais pas pour moi. » Un instant, fugace, elle se demanda s'il lisait dans ses pensées, ses yeux clairs contemplant ce visage qui avait retrouvé toute sa douceur et son amabilité, repoussant les ombres de la crise qui l'avait secoué. Évidemment que non, sinon bien des choses qu'elle taisait mais qui tambourinaient dans son esprit ne seraient déjà plus des secrets.

Comme celles qui fleurirent à la mention d'une lettre envoyée pendant les vacances de Noël et à laquelle elle n'avait jamais répondu. Les émotions soigneusement enfouies remontèrent sans qu'elle ne puisse les en empêcher, noyant sa poitrine dans une tempête familière, contre laquelle elle ne parvenait pas à lutter. Maladroitement, les yeux baissés sur ses doigts qui jouaient entre eux une danse nerveuse, elle s'excusa pour son silence involontaire, espérant que le sujet passerait, vite, qu'on revienne à autre chose qui ne la concerne pas, que les noeuds dans son estomac se détendent et que disparaisse cette impression terrible de marcher à deux pas du vide. « Tu n’as pas besoin de t’excuser. Ce n’est pas ta faute. » Vraiment ? Selene jeta un coup d'œil au concierge, comme pour s'assurer qu'il ne plaisantait pas, qu'il ne disait pas ça avec un sourire narquois. Ce n'était pas le cas, il débordait de cette même aura rassurante qui enveloppait chacun de ses mots. Pourtant, elle avait du mal à le croire. Bien sûr, elle n'y pouvait rien si ses lettres n'avaient pas été reçues, si leurs lettres n'avaient pas été ouvertes, mais tout le reste ne dépendait que d'elle. Les garçons lui avaient bien fait comprendre : eux avaient fait tout leur possible et elle pouvait même aller vérifier auprès de Madame Dashner si elle ne les croyait pas, alors s'ils n'y étaient pour rien dans cette situation qui lui déchirait le cœur, c'était bien qu'elle était coupable. Tout comme ses mauvaises notes, ces lèvres écrasées contre les siennes, ce claquement de langue réprobateur lorsqu'elle s'était relevée, la main sur sa joue enflée : c'était parce qu'elle n'avait pas assez révisé, pas assez refusé, ne s'était pas assez excusée. Tout ça, tout était bel et bien sa faute. Malgré tout, les mots si doux de l'adulte trouvèrent un petit chemin, une faille minime par laquelle ils se glissèrent, trouvant un petit bout d'un sentiment écorché qui s'apaisa aussitôt, dénouant ses épaules et cessant la danse anxieuse de ses doigts enchevêtrés.

« Tu sais que tu peux tout me dire, n’est-ce pas ? » Timidement, elle acquiesça, constatant en croisant son regard que le sien était quelque peu embué. « Si tu as besoin d’une oreille ou d’une épaule, je suis là pour ça. Ça ne m’ennuie pas du tout. » « Je sais », fit-elle du bout des lèvres, non pas parce qu'elle ne le pensait pas — elle se souvenait vivement de sa première soirée à Poudlard et de l'aide que l'adulte lui avait apportée — mais plutôt parce qu'accepter une main tendue était autre chose que de la contempler. « Merci, c'est gentil. Mais ça va, vous non plus, faut pas vous inquiéter pour moi. Je suis sûre qu'avec l'onguent de l'infirmière, ça aura disparu en un rien de temps », fit-elle en glissant ses prunelles jusqu'à son bras bandé. Pour le reste, tout lui dire et s'épancher, ce n'était pas vraiment possible, il y avait trop de choses à dire et en même temps rien de très important. « J'ai quelque chose sur le visage ? » demanda-t-elle en croisant ce regard bleuté posé sur elle, ses doigts effleurant sa joue pour en en essuyer une tâche invisible et repousser ce silence qui laissait trop d'espace à ses pensées fatiguées.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Everything burns – Selene & Septimus Left_bar_bleue285/2000Everything burns – Selene & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus EmptyJeu 18 Avr - 13:14

( Everything burns )


‎‎  ‎ La mélancholie et la tristesse gluante qui poissaient ses gestes s’estompèrent lorsque son attention fut ramenée au présent, à ce qui lui tenait à cœur – et à cette adolescente fragile qu’il avait sous ses yeux pâles et attentifs. Une forme d’étonnante compréhension mutuelle s’était tissée entre les deux âmes effritées qui se faisaient face dans ce chaos soudain trop calme ; Selene ne chercha pas à contredire l’adulte, dont l’assurance tranquille paraissait apaiser un peu de cette frayeur qu’il avait instillée en elle depuis sa crise. Alors, il lui offrit des mots rassurants, un visage calme et un ton posé qui semblèrent remuer beaucoup de vagues et de poussière agglutinée dans le cœur effarouché de la jeune fille égarée. Parfois, Septimus avait l’impression qu’elle n’appartenait pas tout à fait à leur monde ; comme si une force surnaturelle l’attirait irrémédiablement dans une autre dimension – plus sombre, plus cruelle –, une dimension qui ne convenait pourtant pas à cette aura faiblement lumineuse qu’elle dégageait en toutes circonstances et qui lui rappelait trop douloureusement celle qu’il avait longtemps arborée de peur d’attirer l’attention et de subir de nouvelles foudres.
‎‎  ‎ Gentiment, il lui assura avec douceur qu’il était là pour elle, sans toutefois insister ; pressentant naturellement qu’elle était aujourd’hui trop fissurée, qu’il risquait davantage de la briser que de l’aider en serrant trop fort cette main qu’il aurait voulu caresser avec toute la bienveillance du monde – dans l’espoir puéril de la guérir de ce trou noir qui l’aspirait de l’intérieur, la faisant disparaître morceau par morceau pour ne plus laisser qu’une enveloppe éthérée dans ce monde-ci. Et comme il l’avait anticipé, Selene assura que tout allait bien, que tout irait bien, que toute trace de cet accident disparaîtrait rapidement – comme s’il n’avait pas entrevu la détresse plus profonde que celle qu’il avait lui-même causée. Alors, il se contenta de secouer la tête pour lui assurer qu’elle n’avait rien sur le visage, l’observant d’un air résolument triste. Il aurait aimé faire plus, mais il ne pouvait pas la contraindre à se confier. De toute façon, Fergal poussait bientôt la porte de l’infirmerie pour prendre la situation en main ; un autre chapitre déplaisant, qu’il confiait cependant sans l’ombre d’une crainte à son compagnon.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Everything burns – Selene & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything burns – Selene & Septimus Everything burns – Selene & Septimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything burns – Selene & Septimus
Page 1 sur 1

Sauter vers: