Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 
Escapade nocturne ft. Gwen
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyVen 27 Oct - 17:32




escapade nocturne
feat. Gwen

La nuit semblait être tombé depuis des heures. Son camarade de chambrée rejetait l’air de son corps à intervalle régulier ce qui lui indiquait qu’il avait rejoint les bras de Morphée. Bailey attrapa son sac déjà prêt au bout de son lit et quitta le dortoir. La salle commune semblait déserte. Pas l’ombre d’un élève. Silencieuse comme cela, elle en paraissait presque paisible et chaleureuse. Le serpentard enfila son manteau par-dessus son pull et son jogging. Le froid d’automne s’était bien installé depuis quelques jours, et les élèves avaient repris l’habitude de superposer les couches pour ne pas souffrir de la fraicheur. Il observa un instant sa montre, surement pour se convaincre qu’il était maintenant trop tard pour que les autres élèves ne fassent encore des rondes. Du moins, il l’espérait, il ne tenait pas à être coupé dans son élan. Ce n’était pas pour rien qu’il avait attendu aussi tard. Depuis quelques semaines, il dormait mieux. Une petite nuit à l’infirmerie sous les conseils de Eléonore n’avait pas été une si mauvaise idée que ça tout compte fait. La dame lui avait fait boire on-ne-sait-quoi et il s’était assoupi presque aussitôt. Depuis, il avait repris un bon rythme, ce qui avait supprimé l’un de ses gros problèmes. Mais ce soir, il était prêt à louper quelques heures de sommeil pour profiter de l’extérieur.

Ainsi le garçon traversa la pièce principale de la salle commune. Mais il sursauta au moment où son regard croisa une personne. Il ne s’attendait certainement pas à voir quelqu’un dans cette pièce à cette heure-ci dans la pénombre. Il laissa échapper un petit soupir de surprise avant de poser son regard sur ladite personne. Elle serait passé totalement inaperçu si son regard n’avait pas balayé ce côté avant de sortir. S’il ignorait ce qu’elle pouvait bien faire ici à une heure aussi avancée de la nuit, Bailey n’avait aucun doute sur l’identité de la demoiselle : Gwendolyn Chastel.

– Tu m’as foutu la trouille. Qu’est-ce que tu fous là ?

Demanda-t-il un peu surpris. Les deux adolescents s’étaient croisés ces dernières semaines, mais ils n’avaient pas eu une réelle conversation depuis cette fois où ils s’étaient entrainés ensemble avant les résultats de sélections. Gwen s’était armée de patience pour supporter et encourager le garçon lors de l’entrainement improvisé. Aujourd’hui, leurs chemins se croisaient à nouveau d’une manière plus surprenante.

– Tu viens ou tu oublies que tu m’as vu sortir en dehors des heures autorisés ?

Demanda le jeune homme. C’était une proposition déguisée. Il ne l’invitait pas à proprement parler à l’accompagner mais c’était tout comme. Elle pouvait le suivre si elle le désirait. Pour une fois, Bailey ne semblait pas complètement réticent à partager un moment avec une personne autre que Zia ou même Eléonore. La proposition lancée, il franchit la porte de la salle commune, bien décidé à mener à bien ses plans de soirée. Quelques secondes plus tard, il se rend compte de la présence de la jeune femme derrière lui. Visiblement, elle a choisi l’aventure plutôt que la soirée paisible en solitude dans la salle commune. Ainsi les deux adolescents traversent les sous-sols discrètement. Ils ne parlent pas, se contentant d’avancer, tout en priant intérieurement de ne pas se faire choper par un professeur ou par un membre du personnel.

Arrivé dans le hall, le jeune homme se plaque contre un mur, il passe une tête pour s’assurer que personne n’est là, et se dirige vers les grandes portes. L’instant d’après les deux adolescents sont dehors. L’air frais vient leur mordiller doucement le visage. Bailey souffle enfin, soulagé d’être dehors, et presque sûr que les ennuis sont pour le moment derrière eux. Mais ils s’éloignent du château avant même de prononcer un mot. Finalement c’est lorsque l’adolescent arrive près du lac, caché derrière quelques arbres qu’il décide enfin de délier sa langue et de faire entendre le son de sa voix à la jeune femme tout aussi silencieuse.

– J’ai de quoi se détendre.

Dit-il alors qu’il enlève son sac de ses épaules et commence à fouiner dedans. Il en sort quelques sucreries, des cigarettes moldus et un sachet de ce qui ressemble à des billes. Il attrape une cigarette et l’allume avant d’en proposer une à Gwen. Il ne connait finalement pas grand-chose de la jeune fille et ne sait rien de ses habitudes nocives pour la santé. Mais le but de cette soirée en dehors du château, pour lui, est de se détendre. Et forcément, cela implique quelques entraves au règlement intérieur de l’école.

– Félicitations au fait pour ton poste dans l’équipe. Tu as géré.

Dit-il avec un faible sourire. Finalement qui aurait cru lors de leur dernière conversation qu’ils intégreraient tous les deux l’équipe de serpentard. Lui n’aurait certainement pas parié dessus. Pas sûr qu’à la place de Jin il aurait été aussi clément. Mais tant mieux pour lui cependant.

– T’as vu les mots sur le tableau d’affichage récemment : genre les crushs anonymes tout ça ? A ton avis, c’est qui qui ose mettre des trucs pareils ?

Demanda-t-il se surprenant lui-même à essayer de faire la conversation.


@Gwendolyn A. Chastel

Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyVen 27 Oct - 19:01

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Sa soirée d’étude avait été particulièrement peu studieuse dans la salle sur demande, mais c’était exactement ce à quoi elle s’était attendue. Elle s’était même terminée très très tard. La menant à couvrir le son de ses pas magiquement et d’ouvrir son esprit pour éviter les enseignants et les préfets, si seulement il n’en restait encore.  Elle n’avait pas forcément envie de finir en retenue dans les prochains jours, ni n’en avait besoin. Arrivée dans la salle commune, ces pas mené un à un dans le noir, Gwen se laissa choir sur un des fauteuils question de se calmer un peu avant de se rendre à pas feutré dans son dortoir. Sa coloc ne se posait jamais de question sur ou elle était depuis le temps, elle avait décidé à ne pas répondre depuis tellement longtemps! Quand le silence cessa, elle tourna la tête vers le son avant de noter du regard la tête de son camarade de Quidditch. Elle ria un coup avant de poursuivre :

Je profite du silence ?

Et lui, qu’est-ce que qu’il faisait debout, déjà ? Mais, elle descendit ces pieds sur le côté de son fauteuil, question de se redressée. Amusé par son petit air désemparé d’être vu à vouloir sortir. Il se sentait mal de vouloir briser le règlement, il était pas un peu chou ? Elle finit par se lever, avant de franchir la distance tout en replaçant ces cheveux blonds d’un coup de main par en arrière.

Je viens, voyons! Quitte à te faire chopper, autant que ça soit avec moi.

Non seulement, elle pouvait servir de mobile; si quelqu’un déjouait ses talents. Et rendu-là, il mériterait de l’attraper, bien honnêtement. Sinon, un mec et une fille; ils pourraient toujours passer cela sur quelque chose de complètement erronée. Elle n’aurait qu’à ne pas démentir, et peut-être qu’il se choperait une punition moins … percutante. On était généralement plus clément quand ça devenait gênant.  Elle n’avait rien de plus sur elle que sa tenue scolaire, et elle en vint à jeter un coup d’œil dans son sac sans fond pour trouver une veste ou je-ne-sais-quoi; en généralement, elle devrait avoir un pull. Pas à pas, elle le suivit, toujours dans le silence, en notant avec amusement combien il faisait attention à ce qu’on le remarque pas. Un vrai petit espion à yieuter au coin, pendant qu’elle se la coulait plutôt douce, les mains derrière le dos de son gros pull de laine gris foncé.  Elle ne se sentait pas le besoin de parler, en contentant de juste observer la fugue jusqu’au lac.  De quoi se détendre, marrant. Y’avait des moyens de se détendre beaucoup plus simple, mais peut-être que c’était pas dans ses cordes.

Montre.

Elle avait surement quelque chose pour l’accompagner dans son sac. Il n’y avait aucune obligation à ce qu’il soit le seul à partager dans le vice. Elle entra sa main dans son sac, agitant dans tous les sens ce qu’elle percevait sous ces doigts jusqu’à ce qu’elle attrape le goulot d’une bouteille qu’elle avait récupéré lors de sa dernière sortie à Pré-au-lard. Majeure, c’était comme pas comme si c’était un problème pour elle. Après, c’était pas forcément autorisé entre les murs, tout comme les cigarettes.

Whisky pur feu ? Bah voyons, tu croyais pas que j’étais une sainte ? Pas avec tout ce qui se dit sur moi.

La bouteille était bien entamée, mais il en restait quand même. Elle la secoua, donnant libre court au son du liquide qui cognait contre le verre brun du contenant.  Avant de s’adosser à l’arbre, la bouteille toujours en main, sans pour autant l’avoir ouverte au premier regard.

T’a pas été trop mal, non plus. Félicitation à toi!

S’il avait une mauvaise estime de lui, ou s’il en avait douter, c’était bien de sa seule cause. Après, lui aurait-elle laissé sa place si elle avait eu un choix à faire ? Jamais cette idée ne lui avait passé à l’esprit, si ce n’est qu’elle avait encouragé Jin à mettre ces différents de côté et prendre une décision pour l’équipe et non pour que sa vie en soit plus facile.

Probablement, ceux qui assument pas leur crush. Ceux qui se meure de trouille à faire le premier pas ou à être rejeté ?  J’vois très bien ma frangine qui a un grave béguin pour un des mecs de Gryffondor aller placarder cela sur le mur. Ça sert pas à grand-chose de jouer les intrigantes, si ce n’est qu’il va juste jamais rien arriver. Je suis plus pour l’action, moi. Et toi ? Qui est-ce que tu imagines qui laisse des messages ?

Elle déboucha la bouteille, avant de prendre une gorgée au goulot et la lui tendre. Libre à lui d'en prendre ou non.



Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyVen 27 Oct - 19:41




escapade nocturne
feat. Gwen

Bien arrivé au bord du lac, Bailey s’empressa de montrer son maigre butin. Dans ses réserves se trouvaient un paquet de gâteau au chocolat, des cigarettes moldus (qu’il avait chipé cet été), quelques billes qu’il ‘était procuré auprès du serveur des trois balais. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était le minimum pour se détendre, disait-il. La brise caressait sa joue et il se félicita intérieurement d’avoir pensé à prendre son manteau. Au moins, il n’aurait pas froid. Gwendolyn l’avait suivi, visiblement curieuse et motivé par une escapade nocturne aux abords du château. Est-ce qu’il était surpris ? Peut être un peu. Elle ne lui paraissait pas comme le genre de fille à aimer aller à l’encontre des règles. Cependant, cela était bien mieux qu’elle soit là plutôt qu’elle ne décide à jouer les mouchards auprès des professeurs ou des préfets. Elle regarda d’un coup d’œil le butin de son camarade avant de commencer à fouiller dans son sac. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle ait quoi que ce soit d’utile puisque ce n’était pas une escapade programmée pour la jeune fille qui avait rejoint le navire en route. Et pourtant, Bailey fut surpris par ce qu’elle en sortit : une bouteille de WPF entamée. Cette fois-ci, la surprise pouvait se lire très clairement sur son visage. En effet, il ne s’attendait certainement pas à cette entorse de sa part. Mais après tout, Gwendolyn et lui n’étaient pas si proches que ça, et il y avait surement de nombreuses choses qu’il ne connaissait pas à son sujet.

Elle avait surement remarqué son air puisqu’elle rebondit dessus en s’offusquant presque qu’il ne la prenne pour une sainte. Une sainte ? Peut être pas. Mais en tout cas, celle-là, il ne l’avait pas vu venir. Comme quoi les gens pouvaient toujours surprendre. Elle faisait sans doute référence à la fois où il lui avait balancé, sans grand ménagement, quelques rumeurs qu’il avait entendu sur sa personne. C’était de bonne guerre.

– Impressionnant. Mais je m’en plaindrais évidemment pas.

Répondit-il. En effet, Bailey était plutôt agréablement surpris et satisfait qu’une bouteille soit jointe à leur butin pour la soirée. L’adolescent en profita pour féliciter la demoiselle pour sa place dans l’équipe de quidditch des serpentards. Celle-ci lui retourna le compliment. Désormais qu’ils avaient intégrés l’équipe, il ne leur manquait plus qu’à faire leur preuve et être au niveau de leurs ambitions. Bailey avait bien l’intention de faire mentir Jin quant à ses insinuations par rapport à ses performances. Son ennemi s’était certainement persuadé qu’il avait eu de la chance lors des derniers entrainements. Il n’attendait qu’une seule chose : que Bailey se plante. Et lui n’avait absolument pas l’envie de lui donner raison. Ainsi il prévoyait de redoubler d’efforts et de s’entrainer dés qu’il en aurait l’occasion. Plutôt mourir que de donner une nouvelle fois l’occasion à Jin de le prendre de haut.

Ce soir n’était pas le moment de penser au capitaine de l’équipe. Après tout, il n’allait pas gâcher une nouvelle fois la journée / soirée de Bailey. Autant balayer ces pensées de son esprit. Elles reviendront bien assez vite. Alors l’adolescent s’engagea dans quelque chose qu’il ne faisait que très rarement : des petits papotages. Dernièrement, le panneau d’affichage avait été le témoin de bien des mots et annonces en tout genre. L’une d’entre elles semblait être dédié à avouer son amour à un crush. Mais voilà, il n’y avait pas de signature. En anonyme, donc. Bailey n’en voyait que peu d’intérêt. A quoi cela pouvait-il servir de déclarer son amour à quelqu’un sans que cette personne ne sache qui se cache derrière l’envoyeur. Il ne s’imaginait pas plus courageux que ces personnes mais il trouvait que cela ne mènerait simplement à rien. Et donc que c’était inutile. Gwendolyn lui donna son avis sur la question, qui se rapprochait plus ou moins de ce qu’il pensait aussi.

– Je suis d’accord. Je comprends la timidité et la peur du rejet mais déclamer son amour de manière anonyme n’apportera rien, non ?

Il haussa les épaules lorsqu’elle lui retourna la question. Qui pouvait bien se cacher derrière ces déclarations sans noms ? Il y avait quelques destinataires filles mais la plupart étaient des garçons, du peu qu’il ait vu.

– Les mecs cités sont du genre BG populaire, elles doivent penser qu’elles ont peu de chances.

Ce n’était qu’une hypothèse. Peut être ce panneau n’était qu’une vaste blague entre amis, qu’en savait-il après tout ? D’un point de vue personnel, s’il avait un jour un crush sur une fille, il ne se servirait surement pas de cette chose. Mais pas sûr qu’il n’ait le courage d’aller voir la jeune fille en question non plus, le connaissant.

Bailey attrapa la bouteille que lui tendait Gwen et porta le goulot à ses lèvres. Il en but une grande gorgée, qui eut la conséquence de lui bruler quelque peu la gorge. Le genre de brulure assez agréable au final.

– Jamais de la vie je fais une chose pareille. Puis même imagine on te voit accrocher ton bout de papier, la honte.

Pensa-t-il à voix haute.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyVen 27 Oct - 20:13

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Il y avait une large marge entre la timidité et la peur du rejet. Après, il se passait quoi une fois qu’on avait mis ce papier sur le mur, c’était public, visible à tous. Qui disait que ça n’était pas plus embêtant pour la personne qui recevait l’information. Que viendrait-elle à ressentir si son nom y figurait soudainement ? Étrangement ça n’encourageait son intérêt mais uniquement pour savoir qui avait été assez idiot pour penser que ce média convenait. Une lettre, une discussion en face à face, n’importe quoi valait mieux qu’un mot anonyme. Et puis, pouvait-on vraiment dire qu’on aimait quelqu’un en plaçant ce genre de message ? Si on était pas assez proche d’une personne pour le dire de vive-voix, était-ce vraiment un crush ? Ou on aimait simplement l’image que les gens retournaient au monde entier. Il manquerait plus que quelqu’un commente la nouvelle coupe de cheveux de je-savais-qui ou le parfum et on aurait un groupe particulièrement barjo dans la foule tout prêt à stalker de loin en espérant que l’élu ‘’comprendrait’’ comme un message envoyer à l’univers que c’était elle ou lui qui en était dingue. Les plus jeunes se compliquaient tellement la vie, c’était un véritable délire. Ça ne demandait pas grand-chose d’être en face, même si c’était uniquement pour donner un message écrit vingt minutes avant. On pouvait pas espérer être aimer, si on ne se mettait pas un peu en danger; qu’on ne s’intéressait pas au-delà de l’image publique des gens. Des voix et des soupirs, elle en entendaient des tonnes alors qu’elle marchait dans les couloirs, son esprit devenu de plus en plus sensible à percevoir les autres depuis qu’elle avait pigé commencer utiliser la Legimencie. Ça n’avait pas que du bon, quelques fois, ça donnait un sacré mal de crâne.

Moi je plains celui qui lis son nom et qui fixe la foule en espérant… C’est pas vraiment plus sympa. Après, si t’es amoureux d’une personne, il me semble que c’est que tu connais assez la personne pour … être capable de lui dire, non ? Amoureux… c’est probablement fort. J’crois rendu là, c’est de l’idéalisation et du fantasme.

Et le fantasme fait vivre ? Probablement. Tout comme les rêves. Mais écrire sur le babillard c’est comme le vivre seul, alors que c’est tellement plus planant de le partager. T’a des rêves, filles! Fonce et va accrocher ton étoile! Après, Gwen n’était pas forcément comme tout le monde, et sa vision des relations sentimentales avaient été un peu bousillé par Léopold. Elle n’avait pas forcément eu le cœur battant parce qu’elle le regardait avec des yeux remplis d’étoiles, mais surtout parce qu’il avait été le premier à repousser ces limites et l’amener toujours un peu plus loin, comme une drogue qu’on entame border de sa légendaire curiosité sans fond. Et Jasper, elle l’avait mené de la même manière que Léo, à la différence qu’elle avait découvert quelques chose qui lui avait fait affreusement mal à sa trahison à la fin d’année.

Et ça leur avance à quoi ? Une prochaine déception de savoir que ça n’arrivera jamais ? Regarder de loin la personne qu’il rencarde ? Si elle était vraiment intéressée, elle trouverait une manière de faire parti de leur univers et non regarder de loin, et se camoufler derrière l’anonymat.

C’était un peu brutal, mais n’empêche que c’était vrai. La bouteille dans la main de Bailey maintenant, Gwen sourit en coin en le voyant déglutir le whisky. Bon, il faut dire que la bouteille n’avait pas touché que ces lèvres à elle. La commodité des verres étaient un peu obsolète dans ce genre d’environnement, alors qu’elle retournait la tête pour observer le château question de ne pas se mettre à fixer le profil du jeune homme dans l’ombre. Elle allait pas vraiment lui dire qu’elle savait exactement qui avait posé l’un de message parce qu’elle l’avait croisé pile au moment ou elle revenait du babillard. C’était son secret à elle. Rien ne servait de l’ébruiter sans raison; et personne ne lui avait demandé encore.

Tu fais quoi, si ton nom s’y retrouve? J’suis très curieuse. Après tout, les joueurs de Quidditch sont souvent des cibles de forte popularité. Du moins, plus que la majorité. Jin. Lui, il s’en balancerait, mais toi ?



Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyVen 27 Oct - 21:01




escapade nocturne
feat. Gwen

En partageant cette trouvaille du fameux panneau d’affichage, Bailey n’aurait imaginé que Gwendolyn avait un avis aussi tranché sur la question. Lui ne voyait pas l’intérêt, trouvait cela légèrement inutile mais au fond il s’en fichait. Chacun faisait comme il lui plaisait. Si des filles trouvaient ça fun ou cool de mettre des mots d’amour sur un mur, soit, qu’elles s’amusent de cette manière alors. Il savait simplement que lui n’userait jamais de cela pour faire passer un message. Il faut dire que ce n’était pas dans ses objectifs ou plans futurs que de trouver une partenaire. Bailey n’avait jamais été très à l’aise avec les filles. Du moins pas dans ce sens-là. Il n’avait jamais eu de relation dans le passé, et n’avait jamais fait de pas vers la gente féminine en ce sens. Pas qu’il ne remarquait pas la beauté chez certaines ou n’était pas attiré de temps à autres. Mais il ne s’était jamais aventuré sur ce chemin. La proximité n’avait jamais été son fort non plus. Et généralement cela allait de pair avec les relations amoureuses. Il n’aimait pas vraiment qu’on le touche. Il n’appréciait pas spécialement se confier sur sa vie privée. Il ne parlait pas beaucoup de lui. Et il extrêmement mal à l’aise avec la nudité ou le fait de se déshabiller. Il se souvenait encore de la gêne qu’il avait ressentit lorsqu’il avait vu Eléonore sans tee-shirt. Ou même la fois où il avait dû retirer le sien. Pendant longtemps, et encore aujourd’hui, il n’aimait pas sa propre nudité à cause de quelques traces laissés sur son corps. Et cette habitude de rester toujours couvert ne l’avait sans doute pas aidé à être à l’aise avec la possible nudité des autres. Tout cela pour dire que Bailey avait tellement d’insécurités et de gênes face à ces choses qu’il lui semblait impossible de se lancer de près ou de loin dans une relation. Et puis de toute manière, soyons honnête, les filles ne se battaient pas non plus pour sa compagnie. Ce qui lui allait très bien pour le moment.

Le jeune homme chassa ses pensées pour se reconcentrer sur les paroles de sa camarade de maison. Elle trouvait cela complètement fou qu’on ne puisse avouer ses sentiments en face sans se cacher derrière une forme d’anonymat. Il comprenait et partageait cet avis. Et en même temps, il ne pouvait que reconnaître la difficulté d’avouer des sentiments à quelqu’un. Pas parce qu’il comprenait réellement cette sensation. Mais il comprenait ce désir de ne pas vouloir se retrouver vulnérable, et à nu devant quelqu’un d’autre, au risque de perdre confiance, de se sentir humilié, de se sentir rejeter. Alors certes cela ne servait à rien mais peut être que cela les aidait à verbaliser un sentiment qui se cachait à l’intérieur.

– Je suis d’accord avec toi. Mais en vrai je comprends la peur de se mettre à nu devant quelqu’un. Être vulnérable c’est donner des munitions à la personne en face pour faire du mal.

Pas très optimiste ceci-dit. Mais Bailey n’avait jamais été de ce genre. Il ne voyait pas forcément toujours le bon dans toutes les situations. Gwendolyn semblait plutôt intense sur le sujet. Peut être rapprochait-elle cela à ses propres expériences. Le garçon réfléchit un instant. Mais il n’avait aucune connaissance ou information sur le sujet. Il ignorait tout de Gwendolyn. Il ne savait pas s’il était déjà sorti avec un garçon de l’école, et si c’était le cas, il ne saurait pas donner un nom. Peut être avait-elle déjà souffert de ce genre de chose.

Le jeune homme haussa les épaules tandis qu’il reprenait une gorgée de WPF. Il eut un petit sourire au coin des lèvres, visiblement plutôt content de se retrouver dehors une bouteille à la main, une cigarette dans l’autre. Il avait l’impression de se retrouver dans les bois près de sa maison familiale. Seulement dans les bois il était toujours seul. Aujourd’hui il avait un peu de compagnie. Et en regardant Gwen, il se rendit compte qu’il ne connaissait vraiment rien (ou presque d’elle). Il ne savait même pas qui étaient ses amis. Il la connaissait seulement en tant que joueuse de l’équipe de quidditch, et élève serpentard de sa maison. Pas grand-chose de plus. La jeune femme en profita pour lui poser une question par rapport au panneau d’affichage.

– Aucune idée. Ca m’étonnerait déjà de m’y retrouver. Je suis pas trop le BG joueur dans l’équipe, je suis assez invisible. Mais ça me dérange pas trop.

Dit-il en haussant les épaules, comme si en effet ça ne l’atteignait que très peu. Il faut dire que Bailey avait toujours été un enfant solitaire, et ce depuis son plus jeune âge. Il se complaisait dans sa solitude que ce soit à la maison ou même à Poudlard. Comme s’il se suffisait à lui-même. Il s’était tout de même fait surprendre. D’abord par Eléonore qui avait su se glisser dans sa vie. Et surtout qui lui faisait apprécier sa compagnie. Et maintenant Gwen avec qui il passait un moment plutôt agréable. Elles allaient le faire mentir sur son amour pour la solitude finalement. Eléonore avait su aller au-delà de sa carapace. Il ne savait pas vraiment comment elle s’y était pris et comment elle s’y prenait encore, mais elle réussissait à chaque fois à s’engouffrer dans une brèche qu’il pensait inexistante. Jamais il n’aurait pensé se confier sur certains sujets. Et pourtant avec El’, il l’avait fait.

– Tu connais un peu Eléonore toi ?

Demanda-t-il innocemment. Qui était donc les amis de Gwendolyn ? Et d’une autre manière qui étaient donc les amis d’Eléonore ? Puisque maintenant qu’il y pensait, même s’il trainait avec El’, ils étaient toujours seuls quand ils étaient ensemble, et il ne savait pas réellement de qui elle était proche ou non.

– Je me suis un peu battu avec Jin au fait, c’est pour ça que je pensais qu’il allait me tej de l’équipe.

Déclara-t-il d’un ton léger.



Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 0:27

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Se dénigrant, oui. Invisible, peut-être pas quand même. Ce titre revenait au frangin de Murphy et à lui seul. Après, s’il songeait que cela l’excluait d’être révéré par une fille secrètement, ça c’était pas prouver tout de suite. Après tout, c’était exactement le rôle qu’avait ce babillard révélé ce que les autres dissimulaient au monde, plus précisément leur sentiment.  Alors s’il n’y avait pas une fille très loud qui ne s’était jeté sur lui, il devait peut-être en avoir une qui l’observait en secret. Qui sait! Lui, ne pourrait pas le découvrir, mais Gwen si. Pour autant qu’elle voulait investiguer sur la question.

Je connais quelqu’un qui disait la même chose. Mais personne n’est réellement, invisible. Peut-être moins voyant, mais assurément pas invisible.

Ce n’était assurément pas une déclaration de quoi que ce soir, mais quand elle tourna son regard pour fixer son ombre, elle pouvait clairement affirmer qu’il avait l’air plus que solide dans la pénombre sous l’arbre à côté d’elle à tenir cette bouteille de whisky. Après, c’est pas tout d’être visible comme un feu d’artifice. Quelques fois c’est assurément plus commode d’être discret, les gens se mêlent moins de nos affaires. Elle tendit la main vers la cigarette, pour la prendre entre ces doigts dans l’optique de l’allumer. Ce qu’il y avait dedans, elle l’ignorait, mais ça n’allait pas prendre en feu d’un claquement de doigts. Elle la passa sommairement sous son nez pour humer le truc qui avait loin d’être artisanal comme elle était habituée de le voir. Après, ce n’était pas vraiment une habituée en soi, elle se trimballait pas de l’herbe sur elle, préférant largement l’alcool non seulement pour le gout mais aussi parce que ça rendait les gens plus malléables que toute autre substance dont l’état émotionnel pouvait pousser à changer sous l’effet. Est-ce qu’il y avait des mecs qui lui en avait donné, oui, est-ce qu’elle avait fait le trip, assurément, mais ça ne l’empêchait pas d’être une accro à en faire littéralement pousser sous son lit dans son dortoir.

Y’a quoi dedans ?

Mais Gwen ne venait pas d’un monde de moldus, elle n’était pas habituée de voir des cigarettes si impeccablement roulé en mode automatisé. De quoi, la laisser perplexe un instant, avant de la ficher entre ces lèvres. S’il buvait son alcool, elle pouvait bien fumer son stock, non ? La clopes aux coins des lèvres, elle essayait de voir le sens du vent pour éviter de littéralement se faire flamber les cheveux en lançant un Incendio et retourner la baguette vers elle. Elle était pas conne. Du moins, pas assez pour tentez l’expérience sans filet. Finalement, elle décida d’arrêter de faire n’importe quoi, et prendre les choses en main sortant sa baguette pour conditionner l’environnement selon ces besoins.

Meteorribilis Recanto.



1-2-6 Nous remercions la clope pour l’échec
3-4-5 Réussite



Autour d'elle, le vent se calma sous l'impulsion de sa baguette, jusqu'à devenir étrangement plat, et elle la rangea dans une poche intégré à sa jupe d'écolière. Si elle connaissait Éléonore. L'école était un peu grande sans nom de famille, mais elle allait quand même considéré qu'il devait lui parler de la 7e tout comme elle.

Wright ? - Conclut-elle en confirmant à son interlocuteur en retirant la clope d'entre ces lèvres. - On est plus des masses en 7ème. Oui, c'est une amie depuis longtemps, même. Pourquoi cette question ?

Voilà qui attirait sa curiosité. Pour le moment, il avait l'air de vouloir lui parler d'elle, ce qui concluait à une drôle de direction de conversation juste après celle des messages laissés sur le babillard des déclarations d'amour. Fichtre, il ne manquerait plus qu'il lui lance à brûle pourpoint qu'il avait un béguin sur elle et elle se trouverait bien mal de ne rien allé lui raconter à sa copine. Après, elle avait été tellement en vrac avec la situation du mec à Noel et leur rupture que c'était probablement la meilleur chose à faire si cela pouvait l'empêcher de faire une aussi grosse bêtise que d'avoir Baby Gillepsie trop proche de son cœur. Déjà, c'est beaucoup de motivation et de questions pour une seule phrase énoncé à voix haute. Mais comme si sa question devait resté suspendu, il relança d'un air léger, l'air de rien qu'il s'était battu avec Jin.

Sans blague?!

Elle était pas forcément fière de savoir qu'ils s'étaient bagarrés, mais elle était pas non plus forcément surprise vu leur altercation antérieur. Fallait s'attendre à ce que ça arrive un moment ou un autre.  Après, si personne ne lui en avait parlé c'était que c'était resté entre eux deux ou presque, ce qui était peut-être préférable à ce stade vu que les autres équipes pouvaient toujours décidé d'utiliser leur animosité l'un contre l'autre pendant les matchs. Avantage psychologique, autant ne pas trop leur en donnée. Après, peut-être avait-elle réussi à lui faire reconsidéré que l'expérience de Bailey leur était favorable sur le terrain, même s'il ne l'aimait pas. Après, personne leur demandait de s'embrasser à la fin de la partie et courir dans des champs de pâquerettes mains dans la mains. Jouer au Quidditch c'était plus comme allé à la guerre et revenir à moitié défiguré comme Amelia, dans le fond.

C'était quand ? Avant ou après l'entraînement ? Si c'est après, ça l'expliquerait peut-être pourquoi les cognards étaient si déchaîné. Amé y a gouté pour la peine! J'crois qu'elle les as tous sur aux visages! Soit ils étaient archi-précis, soit elle est archi-malchanceuse comme fille. Heureusement qu'on lui ait fournis une batte!

Elle indiqua de la main la bouteille.

La vide pas, j'en veux moi aussi.





Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Sam 28 Oct - 1:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13947
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 0:27

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 13:11




escapade nocturne
feat. Gwen

Gwendolyn semblait vouloir le rassurer sur le fait qu’il n’était pas invisible. Elle lui expliqua que personne ne l’était complètement. Il entendait ce qu’elle voulait dire par là. Mais il doutait qu’elle comprenne que ça ne le dérangeait pas tant que cela. Il ne se plaignait pas d’être moins voyant que les gros bras des équipes, moins populaire que certains garçons qui aimaient se pavaner dans l’école, moins sympathique que ceux qui excellaient dans l’art d’organiser des soirées. Il se fichait plus ou moins de ce que l’on pouvait penser de lui. Il tenait à sa tranquillité et faisait son chemin à Poudlard sans être trop importuné. Il doutait qu’une fille ne soit intéressé en sa personne. Et si un jour, il faisait face à cette possibilité, il ne saurait sans doute pas comment réagir. Il n’était pas de ceux trop proches des gens que ce soit mentalement ou même encore moins physiquement. Cette promiscuité le dérangeait, le mettait mal à l’aise. Et Bailey préférait être apte et dans le contrôle de ses émotions et de son corps.

Gwendolyn lui prit une cigarette. Elle faisait bien. Après tout, il se servait allègrement dans sa bouteille, elle pouvait donc faire de même avec ce qu’il avait apporté. Les cigarettes étaient moldus. Simple, industrielle, avec du tabac dedans. Mais il semblait surpris de voir la jeune fille observer avec soin cette chose qui n’avait plus aucun secret pour lui. N’en avait-elle jamais eu auparavant ? Mais après tout, que savait-il d’elle ? Il ignorait tout de l’éducation qu’elle avait reçu. Il ne connaissait même pas le statut de son sang. Peut être avait-elle grandi autour de sorciers, et que donc tous les objets du monde moldu ne lui étaient pas familier. Lui avait toujours grandi dans cet autre monde, ce monde parallèle à celui des sorciers. Sa mère était (et l’est toujours) moldu. Il avait grandi comme un moldu avant d’intégrer l’école de sorcier.

– Du tabac déjà, et pleins d’autres trucs j’imagine.

Si elle attendait la composition exacte, elle était sans doute mal tombée. Bailey ne faisait pas d’efforts de chercher dans sa mémoire la composition de celle-ci. Parce qu’au fond, tout le monde s’en fichait n’est-ce pas ? L’important était simplement le résultat. Bailey ne fumait pas très souvent. Après tout, c’était plutôt compliqué à Poudlard, puisque c’était censé être interdit. Mais une de temps en temps lui avait toujours fait du bien. Comme si cette chose agissait comme un anti-stress. Comme une bouffée d’air frais qui lui permettait de se détendre de temps à autre. Aujourd’hui, il la partageait donc avec Gwendolyn.

La demoiselle utilisa un sort pour l’allumer. Très sorcier. Bailey, quant à lui, avait simplement utilisé un briquet, comme un moldu. Peut être n’était-ce qu’une question d’habitude. Lorsqu’il était chez lui, il ne pouvait de toute façon pas utiliser la magie. Et cette habitude semblait persistait même s’il était de retour au château.

– Oui. Comme ça. C’est une chic fille. On traine ensemble de temps en temps, mais aucune idée avec qui elle traine en dehors.

Répondit-il de manière nonchalante. Parce qu’il avait bien vu dans ses yeux qu’il venait d’allumer une flamme de curiosité. Il pouvait le comprendre. Gwendolyn restait une fille qui aimait beaucoup les gossips et les secrets. Alors entendre Bailey parler d’une fille comme ça, comme un cheveu sur la soupe, avait titillé son intérêt. Peut être allait-elle penser qu’il était intéressé par la jeune femme ? Il l’ignorait. Pour être franc, il ne se posait pas vraiment la question. Certains problèmes dans sa vie était plus urgent que l’idée d’avoir une copine. El avait été présent pour lui dans des moments qui étaient tout sauf romantique. Et puis, elle était intéressée par le type qui l’avait largué quelques mois auparavant.
Convaincre Gwendolyn de l’innocence de sa question serait sans doute compliqué. Alors il opta pour un changement brutal de conversation en lui confiant les réelles raisons de sa peur de ne pas intégrer l’équipe de quidditch. En effet quelques semaines auparavant, le capitaine et lui avaient eu une grosse altercation en salle commune. Bailey avait perdu son sang froid en premier. Et son attitude aurait très bien pu casser ses chances. Jusqu’à peu, il était persuadé que Jin userait cette excuse pour le virer de l’équipe. Alors il avait été encore plus surpris en voyant son nom sur la liste des joueurs. Lui n'aurait sans doute pas eu la même réaction si les rôles avaient été inversés.

– C’était bien avant l’entrainement, au début de l’année. Ca me surprend que tu en ais pas entendu parler, il y avait quelques spectateurs dans la salle commune. Bref, je l’ai cherché, il m’a fait vriller et c’est parti un peu trop loin. Je pense il aurait bien aimé que je m’en prenne un en pleine face, à coup sûr.

Répondit-il toujours avec cette attitude nonchalante. Comme si rien n’était si grave, comme si ce qu’il racontait ne l’atteignait absolument pas. Bailey n’avait certes pas peur de se battre, mais de manière générale, s’il pouvait l’éviter il le faisait. Ce soir-là, Jin avait appuyé sur une blessure encore fraiche en attaquant sa famille et les relations que pouvaient entretenir ses parents avec lui. Après l’été qu’il avait passé, après les innombrables disputes, le nouveau mec de sa mère, le fait qu’elle soit encore plus sur son dos et qu’elle ne lui laisse aucun répit … il n’avait suffit que d’une goutte pour faire déborder un vase déjà bien trop rempli.

– Crois moi, je suis bien content d’être dans l’équipe, mais à sa place, je n’aurais pas été aussi sympa avec un type que je peux pas blairer.

Dit-il finalement en haussant les épaules, avant de donner la bouteille à sa camarade.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 15:46

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Du tabac, ça allait. Alors qu’elle faisait au mieux d’organiser son environnement pour en profiter un peu en papotant. Il y avait des soirées sans et des soirées avec, et là, c’était plutôt une soirée avec beaucoup d’avec. N’empêche que ça lui faisait du bien de ne pas avoir le nez constamment dans ces bouquins pour une fois. Son expérience scolaire à Poudlard était sur sa dernière année et après le reste de son existence allait prendre une tournure différente.

Alors, elle traîne un peu plus depuis la rentrée avec Baby depuis qu’elle est préfète.  - Mais elle resta hermétique sur le fait qu’elle aimait vraiment pas cela. Il n’avait pas à le savoir. Elle avait avisée son amie et c’était vraiment le maximum qu’elle décidait d’aller pour ne pas être complètement casse-pied. Après, de savoir qu’elle traînait avec le 6e l’intriguait un peu. Elle avait toujours une vague idée des cercles social lorsqu’elle ne les entendait pas littéralement s’exposer publiquement.  - Et tu veux savoir si on traîne ensemble ? De temps en temps. Les ASPIC c’est pas mal à pic comme programme. Mais oui c’est une chic fille comme tu dis. - Mais elle était assez copine pour échanger des nouvelles dans les toilettes et d’échange un bisous test. Alors probablement qu’elle devait estimer que si elle était très proche de Léo; peut-être l’était-elle plus que beaucoup de personne dans l’école. Elle ne s’était jamais positionnée et face à elle ce n’était pas non plus utile. Qu’elle soit très proche ou pas du tout, Gwen n’était pas ce genre de fille à parler d’elle, en général.

Elle avait entendu plusieurs choses traitant de Jin et Bailey depuis la rentrée, mais il fallait se dire que les premières semaines avait été très occupée. Probablement que c’était pour cela qu’elle n’en avait pas entendu parler; après… était-ce vraiment surprenant ? Absolument pas en y songeant rapidement. Les deux se cherchaient depuis si longtemps, normal qu’il finisse par se tomber dessus. Est-ce qu’elle aurait préféré que non ? Est-ce que logiquement ça aurait pu aider qu’il mette ces chances de son côté au lieu d’être aussi impulsif ? Le mal était fait. Et finalement, ce n’était pas si MAL que cela. Il faisait parti de l’équipe quand même. Soi il l’avait bien sonné pour qu’il décide de le prendre finalement ou soit, comme il lui avait répondu, il était capable de penser à l’équipe avant tout.  Finalement, Jin n’était peut-être pas un si mauvais type. Arriverait-elle à le faire avouer à voix haute à Bailey ?  Elle étouffa un rire en imaginant aussi Jin apprécié le spectacle de l’autre garçon se prenant un cognard, indiquant de ne pas tout boire avant d’insérer la clope entre ces lèvres pour en tirer une respiration.  Elle tendit la cigarette en échange de la bouteille avant de poursuivre précédant sa première gorgée de whisky.

Tu vas commencer à l’apprécier ? J’dois m’attendre à une bromance pour bientôt ?

Elle blaguait assurément, ça sonnait au son de sa voix. Le gout de l’alcool à petite gorgée roulait sur sa langue particulièrement appréciable, avant de glisser dans sa gorge en brûlant un peu. Elle abaissa son bras, tenant la bouteille par le goulot l’air de rien en savourant le spectacle de la vue du lac.

Parce que si oui, je veux la primeur. Il est pas question que ça soit Anto qui y ait droit! Pas après l’an passé!


Mais c’était-elle plainte tant que cela à essayer de contrôler les dégâts; pas vraiment! Elle avait déjà eu les deux têtes obstinées, pourquoi se serait-elle jointe à leur désastre. Non, c’était pas une manière pour faire au mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 17:44




escapade nocturne
feat. Gwen

Si on lui avait demandé sur une échelle de zéro à cent la possibilité qu’Eléonore traine avec un type comme ‘Baby’, Bailey aurait sans doute répondu zéro. Peut être était-ce dû aux aprioris qu’il avait sur l’adolescent. Il faut dire que ce garçon débarquait d’une école étrangère, muni de son arrogance, de son argent, et de son fan club. Il aimait se mettre en avant, se faire remarquer. Et il représentait tout à fait le genre de personne avec qui Bailey ne pouvait avoir aucun atome crochu. Il ne jugeait pas Eléonore de s’associer avec un garçon comme ça, mais il ne pouvait non plus cacher sa surprise. De ce qu’il connaissait d’El, cela semblait être un duo improbable. Mais techniquement, il ne connaissait pas réellement la jeune femme en dehors des moments qu’ils passaient tous les deux. Il savait qui elle était en sa compagnie, mais ignorait comment elle se comportait avec les autres. Peut être y avait-il toute une facette de sa personnalité dont il ignorait tout. Tout comme elle ne connaissait pas réellement qui se cachait derrière cette personne qu’il était en sa compagnie. Quoi qu’elle en eût eu tout de même un aperçu en début d’année, alors qu’elle l’avait surpris dans un moment d’anxiété intense. Il n’y avait qu’un seul moment depuis l’année dernière où elle avait observé une facette de lui qu’il désirait enterrer.

Il s’empêcha de donner quelconque avis sur l’information qu’elle venait de lui donner. Ce n’était certainement pas son rôle de juger les relations qu’Eléonore entretenait en dehors de lui. Et il ne tenait pas non plus à donner des fausses-idées à Gwendolyn, qui était tout de même connu, rappelons-le, pour creuser les secrets des élèves de l’école. La serpentard lui confia qu’elles trainaient ensemble de temps en temps pour réviser apparemment. De ce qu’il en tirait, elle semblait l’apprécier. En même temps, Bailey avait du mal à imaginer qu’on puisse détester ou même ne pas aimer Eléonore. Elle était le genre de fille qui attirait autour d’elle, de par son caractère et sa gentillesse envers autrui. Et finalement à peine deux minutes plus tard il s’autorisa quand même un petit commentaire, visiblement ayant vite changé d’avis sur la question.

– Je la vois tellement pas trainer avec un type pareil.

Bailey manqua de s’étouffer et toussa trois fois. La fumée de cigarette était mal passé, et cela était surement dû à la remarque que Gwendolyn venait de faire à propos de sa relation avec Jin. Les tensions entre les garçons n’étaient un secret pour personne, encore moins pour Gwendolyn qui avait dû les supporter pendant près d’une année dans l’équipe. La pauvre s’était souvent retrouvée au centre de disputes inutiles et de joutes verbales. Jamais auparavant ils n’en étaient pour arrivés aux mains. Quatre semaines plus tôt, ils avaient cependant passés ce nouveau cap. Et même si Bailey pouvait reconnaitre (mais pas à voix haute) qu’il avait été mature de le prendre dans l’équipe malgré leurs différends, il ne croyait absolument pas qu’ils puissent être amis un jour, pas même cordiale. Depuis le début, il y avait eu des tensions. Entre eux, une flamme brulait en permanence. Et parfois l’un deux jetaient de l’huile dessus … ce qui donnait lieu à un sale spectacle. Mais Gwendolyn n’y croyait sans doute pas non plus. Elle avait tout même été le témoin de cinq ou six de leurs disputes dans les vestiaires ou dans la salle commune.

– Le jour où tu me vois être sympa avec lui, c’est qu’on m’a fait un lavage de cerveau, ou qu’on m’a menacé de m’écorcher vif … et encore, qu’on m’a menacé d’écorcher vif quelqu’un à qui je tiens. Nan … en vrai impossible. C’est un vieux type.

Il n’avait pas fallu plus de sept secondes au garçon pour insulter son camarade de plusieurs manières. Le résultat final était le même : il n’y avait peu d’espoir de réconciliation. Et Gwendolyn devrait supporter leurs enfantillages pendant encore une année ou presque : plus ou moins huit mois maintenant.

Il décrocha tout de même un petit sourire en l’entendant vouloir avoir le monopole sur le succès d’une amitié incertaine. Puis tira une nouvelle fois sur sa cigarette tandis qu’il se mettait un peu plus à l’aise, avachis légèrement contre l’arbre. Antonella était la nouvelle poursuiveuse : du sang neuf avait-il pensé en voyant son nom. La fille lui avait même envoyé un hibou pour partager son excitation face à cette nouvelle responsabilité dans sa maison. Elle semblait être une fille plein d’entrain, très exubérante. Et même si elle paraissait gentille, Bailey se demandait si elle n’allait pas vite la fatiguer. L’avenir nous le dirait.

– C’est qui que t’aimes pas dans ce bahut toi ? Tu dois pas avoir que des potes avec ton côté fouine un peu.

Demanda-t-il un peu maladroitement. Parce que pour une fois il ne cherchait ni à l’attaquer ni à la vexer. S’il avait réfléchi dix secondes de plus, il aurait peut être réussi à sortir une formulation moins hasardeuse. Lui qui n’aimait que trop peu qu’on parle de lui cherchait simplement un moyen de détourner la conversation vers elle.



Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 22:42

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




La bouteille au lèvres, Gwen considérait le profil de Bailey pendant qu’il lui revenait sur la situation avec Jin. Jamais il n’avait parlé autant, après, elle se demandait bien pourquoi. Il se croisait dans la Salle Commune et dans les cours depuis des années, avait été des partenaires au Quidditch l’an passé; mais c’était avec une drôle d’ouverture ce soir qu’il enfilait presque plus de mot dans sa bouche que dans toutes l’année. Un doute, lui vint en tête, ils parlaient de Jin depuis un moment. Certes une altercation, tout comme le fait qu’ils étaient tout les deux à nouveau dans l’équipe; mais elle se demandait maintenant si finalement Jin s’était pas ouvert la bouche sur ces hiboux. Elle avait conscience que la prise de décision avait été ardu pour le capitaine de l’équipe, si moindrement elle l’avait influencé, jamais elle n’aurait voulu que ça s’ébruite, du moins pas jusqu’au oreille de Dawson. Elle le faisait pas pour la belle gueule de personne, elle l’avait fait parce qu’il fallait que l’un modère ces appréhensions à défaut de tombé dans l’égoïsme. Au fond, peut-être Jin avait un peu plus grandi que Bailey pendant cet été, mais elle n’irait clairement pas le lui faire remarquer.

T’es loquace ce soir! Pourquoi ce soudain intérêt pour les gens que je connais et que je déteste ? Tu cherches quoi, Bailey ?  - Elle rit néanmoins, avant de poursuivre. – T’a raison. Je me suis pas fait que des amis à Poudlard. Et ça me dérange pas vraiment. Ce que j’aime surtout pas, ces les gens qui sont pas honnête. Avec les autres, avec eux-mêmes. Ça sert à rien de se voiler la face, le naturel revient toujours au galop. Après, j’ai jamais vraiment eu une personne en particulier sur le dos. Ils ont généralement bien trop peur de découvrir ce que je connais sur eux pour tenter l’expérience. Et, je suis plutôt doué avec ma baguette, sinon je serai pas encore à la tête du Club de Duel.

Ça n’empêchait pas les autres d’essayer de lui faire des sales coups par derrière, ou encore de mettre des trucs dégueu dans son sac, s’il réussissait à l’ouvrir néanmoins. Elle maîtrisait bien les runes de différents dialectes, était très doué en Sortilège et en Défense, et était de niveau régulier pour ce qui lui restait d’ASPIC. De quoi se poser quelques bonnes questions sur le châtiment qu’elle pourrait leur administré. Elle n’était pas violente au départ et son expression égale et secrète pouvait laisser à croire qu’elle pouvait être largement dangereuse si on la poussait dans ces retranchements.

Outre Jin. Toi ?

Et puis ce fût plus fort qu’elle. Il fallait qu’elle voie pourquoi il était aussi curieux, alors même si elle engloutissait sa deuxième gorgée du liquide, elle en profita pour pousser sa conscience jusqu’à sa tête, pour en découvrir un peu plus derrière son masque. Du moins, un peu plus sur ces motifs et sur la raison de ces questions. Et qui sait, peut-être reviendrait-elle sa la question d’Éléonore, ne l’ayant jamais vraiment quitté, tant elle était resté incomplète dans son esprit.



Légimencie
1-2 : Réussite
Reste : Échec



Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13947
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptySam 28 Oct - 22:42

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyDim 29 Oct - 12:05




escapade nocturne
feat. Gwen

Loin de ses habitudes, Bailey se montrait être particulièrement bavard ce soir. Du moins en comparaison à son habitude de ne laisser passer que très peu de mots entre ses lèvres. Evidemment, Gwendolyn, en était surprise et lui fit remarquer. L’adolescente semblait de nature curieuse et observatrice. Ainsi, elle ne pouvait passer à côté de ce changement étrange. Peut être était-ce le sommeil rattrapé, ou le fait qu’il se sente enfin chez lui à Poudlard après quelques semaines compliquées. Moins fermé que d’ordinaire, il profitait de cette pause dans ses soucis personnels pour se détendre. La serpentard semblait être moins hostile qu’elle lui avait paru quelques semaines voire quelques mois plus tôt. Bien sûr, il était loin de lui faire confiance, et ne s’aventurerait sans doute pas à lui partager ses secrets les plus intimes. Mais pour une soirée, il pouvait néanmoins faire l’effort de se montrer cordiale. Cette barrière de froideur n’existant plus ce soir, la demoiselle poussa un peu plus pour en apprendre davantage. Quelques questions par ci, par là. Rien de trop personnel, donc tout allait bien pour le moment. Avait-il un réel intérêt à connaitre les gens qu’elle aimait ou qu’elle détestait ? Pas vraiment. Le fait que Gwen apprécie grandement Eléonore Wright, qu’elle supporte étrangement Jin Kyung Seo, ou qu’elle juge discrètement Willow Gillepsie ne changerait rien à sa vie, où à ce qu’il pouvait bien penser d’elle. Bailey ne forçait personne à aimer ou détester son prochain. Il avait ses amitiés et ses inimités sans désir d’influencer ses camarades. De toute manière, pas sûr qu’il réussisse à convaincre qui que ce soit. Il haussa les épaules face à ses questions. Il ne cherchait pas grand-chose à vrai dire. Ou si c’était le cas, il l’ignorait lui-même.

– Personne ne peut jamais être complètement honnête, tu sais.

Répondit-il en haussant une nouvelle fois les épaules. Il comprenait le désir d’honnêteté, mais il savait trop bien qu’il était compliqué de l’appliquer tous les jours, dans toutes les situations. Une personne par nature ne pouvait pas se montrer vertueux en permanence. Bailey le premier ne se considérait pas comme le type le plus honnête. Il ne partageait pas tous ses secrets, et n’hésitait pas à mentir pour se couvrir. Il ne tenait certainement pas à ce que des élèves apprennent ce qu’il se passait chez lui. Mais le sujet familial n’était pas la seule chose sur laquelle il pouvait mentir ou tricher. Après tout, il avait déjà volé. Plus d’une fois. Et dans le livre des vertues de Gwendolyn Chastel, cela ne passerait sans doute pas. Bailey se garda bien de lui confier une telle chose. Elle n'avait pas besoin de savoir qu’il se jouait les apprentis délinquants dans son temps libre.

Gwendolyn ne semblait que très peu affecté par l’effet qu’elle avait sur ses camarades. Elle se fichait du regard que les autres pouvaient avoir d’elle. En l’écoutant, il avait l’impression qu’elle était imperméable aux critiques. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste ne la touchait que trop peu. Bailey pouvait comprendre cette pensée. Il ne pensait rarement à l’image qu’il renvoyait. Mais à part Jin, il n’avait pas l’impression d’avoir réellement des ennemis. Ses camarades se contentaient de l’ignorer, et cela lui allait parfaitement.

– Donc tu échange ta tranquillité contre la menace de dévoiler des secrets ? Rappelle-moi de ne jamais rien te confier.

Dit-il d’un ton légèrement moqueur. La menace que représentait sa camarade ne lui faisait pas réellement peur. Car pour lui, elle ne connaissait rien de sa vie, ou très peu. Les informations qu’elle pouvait posséder à son sujet étaient aussi bien futiles qu’inutiles. Bailey n’était pas dupe cependant, il savait qu’elle chercherait sans doute à fouiner. Ses seuls secrets étaient entre les mains d’Eléonore, et il voulait croire que la poufsouffle ne le trahirait pas en racontant sa vie privée à Gwendolyn. N’avait-elle pas dit qu’elles étaient proches, mais sans plus ? Cela le rassurait légèrement.

Elle lui posa ensuite la même question. En dehors de Jin, Bailey avait-il des ennemis ? Non. Ennemi était un mot bien trop fort pour qu’il puisse l’utiliser en dehors de son capitaine de quidditch. Mais Bailey était d’un tempérament calme et solitaire. Il lui arrivait de se poser dans la salle commune ou dans le parc avec un bouquin, et avait profité, dans le passé, d’observer ses pairs interagir. Il n’exposait son opinion des autres que très rarement, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas d’avis pour autant. Alors il réfléchit un instant à la question de Gwendolyn, tout en prenant soin de tirer une nouvelle bouffée sur sa cigarette désormais bien entamée.

Saige Billington était une fille charmante. Il ne la connaissait que très peu mais avait eu l’occasion de s’entrainer avec elle avant les sélections. Cette fille avait la tête sur les épaules. Elle semblait se partager entre une douceur apaisante et une force sauvage. Etrangement, l’espace d’un instant, il s’était senti proche d’elle, et avait ressenti le besoin de la rassurer sur son manque de moyen pour acheter un nouveau balai. Ce partage furtif l’avait un court instant ramené à une réalité : personne n’était réellement jamais seul dans ses problèmes, et d’autres pouvaient partager les mêmes peurs et insécurités que lui. Cependant Gwendolyn n’était nullement intéressée par son affection pour la jeune gryffondor, elle voulait surement des noms qu’il trainerait dans la boue. Après tout, elle aimait surement bien plus le scandale aux bons sentiments. Devait-il lui parler de Dmitri van Aken, le gosse SP tête à claque insupportable ? ou plutôt d’Auguste Rowle, un inconscient qui semblait vivre pour les caméras, et qui s’effondrerait surement en apprenant qu’il n’était pas le centre du monde ? Ou encore Teodora K. Von Meissen devenu la fille que tous les garçons de l’école semblent s’arracher ? La vérité était qu’il ne pouvait rien dire à leurs sujets. Tout ce qu’il avait entendu n’étaient que des rumeurs, des vulgaires ragots qui ne représentaient sans doute pas les personnes qu’ils étaient réellement. Bailey n’était pas enclin à rencontrer, à partager, ou même à apprendre à les connaitre, mais il ne tenait pas non plus à les juger sur des ‘on dit’.

– Non. Enfin, j’suis pas un fan du Professeur Griffith, elle a l’air un peu trop perché pour moi, mais au fond je m’en fous. J’suis pas du genre à aimer ou détester facilement.

A part Jin, évidemment. Tous les professeurs étaient un peu chiants d’un cours à un autre. Après tout, s’il devait lui aussi supporter des classes de gosses remplis d’hormones et incapables de se tenir plus de trente minutes, lui aussi serait sans doute un peu aigri.

– J’aime bien El’ et Zia sinon si on reste sur le positif. Antonella a l’air d’être un sacré numéro aussi.

Après tout, il pouvait toujours parler de relations positives. Là aussi, ce serait plutôt rapide puisqu’il n’en avait pas beaucoup. Zia plus connu par son prénom complet : Anastasia était une serdaigle en sixième année. Depuis la première année, les deux s’entendaient plutôt bien. Zia arrivait de temps en temps à le faire sortir de sa coquille et s’était donné comme mission de le rendre plus sociable. Pour le moment la mission n’était pas une très bonne réussite. Son amitié avec Eléonore avait débuté de manière peu conventionnelle, mais elle avait su l’apprivoiser d’une certaine manière. Outre ces deux filles, le garçon restait plutôt distant avec ses camarades. Antonella était la nouvelle poursuiveuse de l’équipe. Elle remplaçait donc Gwendolyn à son poste. Elle n’avait pas l’air méchante, mais elle semblait à première vu très exubérante, le contraire de son tempérament à lui.


HRP : je pensais que c’était 10 noms, et en vérifiant c’est que 8, tant mieux je galérais vraiment à en trouver un dernier pour le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyDim 29 Oct - 16:47

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Tu penses que tu joue un rôle de composition ? Que tu te ment continuellement aux autres et à toi-même ? C’est pas tout à fait la même chose.  Certains sont comme cela.

Certains sont aussi faux qu’une pub dans un dépliant promettant la jeunesse éternelle en échange de s’étendre de la crème sur le visage à tous les matins. Mais c’était un mirage idiot. Et surtout, on ne pouvait pas rester jeune éternellement, même magiquement parlant. On pouvait retardé le vieillissement, rajeunir le temps d’un bref instant; mais l’effet n’était nullement permanent.

Je ne les menaces pas directement. Je suis pas comme cela. Tu me vois en mode provocatrice ?

Bon, quand elle posait des questions, bien qu’elle ne se vît pas tel quel, elle l’était un peu. Du moins, il était possible que les autres la perçoive ainsi. Mais c’était une part d’elle-même qu’elle ne voyait pas. Elle se trouvait légitime sous chacune de ces questions, même si elle lisait l’exaspération et l’agacement sur les traits de leur visage.  La seconde gorgée l’a brûlé un peu moins, pourtant c’était tout aussi délicieux, alors qu’il semblait songé à sa question. Qu’il prenne son temps, elle n’était guère pressée. Et puis, elle avait une vue imprenable sur les pensées qui défilait dans sa tête. Il n’avait pas besoin de le dire tout haut pour qu’elle voit les évènements et les visages des individus. Les scènes venaient naturellement, comme des photos piégées et selon son angle de vue. Les sentiments positifs, l’aversion des autres, et l’indifférence.  De tout ceux qui parlait peu, il y avait toujours plus de cascade mentale. Jasper, son ex, était pareil.  Elle rit en entendant parler de la prof, comme si c’était plutôt amusant qu’il se retranche sur la seule personne qui était la moins intéressante du lot. Elle ne souleva pas pour autant le point, mais renchérit.

Mais il y a quand même quelques personnes qui te sont plus précieux que d’autre. Et c’est totalement normal.  - Des noms! Elle pouvait les citer pour lui, si elle aurait voulu, mais elle s’en garda, comme toujours. – Oui, Antonella m’en a tout l’air. Elle veut être vu par les mecs. Si tu louche assez dans son décolleté, tu gagnes des points gratuits sur sa charte d’intérêt. – Elle était peut-être un peu trop voyante, mais Gwen l’appréciait pour être égale à la personnalité qu’elle était aussi à l’intérieur, même si c’était exubérant.  – J’ai cru pendant un instant que Léo était ton type. – Retournant sur le sujet de sa copine, en sachant pertinemment qu’il ne la voyait pas sous cet axe, du moins, il n’y avait des nuances qu’elle n’avait pas remarqué. – Elle est plutôt jolie fille. Blonde. Agréable. Souriante. – Et elle était largement plus mignonne et complexé qu’elle. De quoi faire craquer pas mal de mec en général. Elle agita la bouteille à ces yeux pour voir le niveau qu’il restait dedans avant de la tendre à nouveau vers le jeune homme. L’alcool déliait la langue, mais aussi l’esprit.



Légimencie
1-2 : Réussite
Reste : Échec

Mais sa concentration fuyait un peu, et elle porta sa main à sa tête, agacée.





Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Dim 29 Oct - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13947
Points : 31
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyDim 29 Oct - 16:47

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyDim 29 Oct - 17:43




escapade nocturne
feat. Gwen

Son sourcil se fronça légèrement en entendant les quelques paroles de son interlocutrice. Son mécanisme de défense le poussait presque à prendre ses paroles comme une attaque. Il ne pouvait admettre être complètement d’accord avec la jeune femme. Pour lui, l’honnêteté représentait un sentiment bien plus complexe qu’elle ne le laissait entendre. Chaque personne se dotait d’un masque pour naviguer dans un monde complexe. Ces masques portés telle une armure pour cacher les vulnérabilités et les vérités trop dure à assumer. Chaque mot, chaque action, chaque sourire feint se transposait en une brique qui construisait un mur entre eux et l’authenticité. Il était si facile de se perdre dans un labyrinthe de mensonges. Pour Bailey cacher sa vie privée au monde semblait être un besoin impérieux. Il voyait ses secrets comme un poids sur ses épaules. Mais dissimuler ces parts d’ombres lui avait toujours semblé nécessaire, cherchant désespérément à protéger ses fragilités des regards indiscrets. Il s’était engouffré dans un chemin qu’il ne maitrisait plus, dans lequel il lui était impossible de faire demi-tour. Au point où cacher sa vie privée était devenu un acte de survie. Au fond de ce silence imposé se cachait tout de même son désir de trouver un refuge, un lieu, un endroit, une personne où il pourrait alléger son fardeau. Il hocha la tête pour balayer ses pensées de son esprit. A Poudlard, ses démons étaient loin, ses cauchemars ne pouvaient pas l’atteindre aussi bien. Et pour cela, il ne pouvait être son propre bourreau en se perdant dans ces pensées.

Il releva la tête pour reconcentrer son attention sur la jeune femme. Ces quelques secondes de silence l’avaient déstabilisé. Et il reprit la bouteille pour prendre une longue gorgée. Hors de question de gâcher sa soirée avec des pensées futiles alors qu’il s’étais enfuis de son enfer personnel quelques jours plus tôt. Il repassa la bouteille à la demoiselle avant d’essayer de se reconcentrer sur ses paroles. Elle passait souvent pour une commère, pour le genre de personne qui aimait fouiner et dénicher les secrets de ses pairs. Forcément, cela ne pouvait pas engendrer que de bonnes relations avec les autres. Était-ce à cause de la menace d’un secret révélé que ses camarades ne se mouillaient pas à l’attaquer ? Il espérait qu’aucun de ses plus noirs secrets n’arrivent entre les mains de la jeune femme. Pas qu’il la détestait, mais il ne tenait pas à qu’elle détienne un tel pouvoir sur lui. Son anxiété était déjà suffisamment importante sans y ajouter une Gwendolyn qui pouvait lire ce qu’il tenait tant à cacher.

– Non. répondit-il presque immédiatement, sans aucune réflexion Mais tu ne détiens pas le pouvoir de me faire chanter sur mes secrets non plus.

Il haussa les épaules. Il ne la voyait pas comme une provocatrice, il se contentait de faire des suppositions. Il ne pouvait affirmer ou infirmer ces suppositions, puisque Gwendolyn ne s’était jamais retrouvée en position de force face à lui. Aux dernières nouvelles, elle ne connaissait aucun de ses secrets.

Parfois, il avait l’impression que la jeune femme pouvait percevoir bien plus qu’elle ne l’avouait. D’une nature plutôt bavarde, il ne l’aurait pas cru comme étant quelqu’un qui remarque les détails : les changements de ton, de regard, ou autre. Mais elle se montrait être plus clairvoyante qu’il ne l’imaginait. En effet, elle semblait plutôt bien décoder la conversation qu’ils avaient même si Bailey ne lui donnait que très peu. Elle se montrait insatisfaite pas ses réponses et cherchait à en savoir plus en multipliant ses questionnements. Et entre ses questions, elle lui donnait quelques informations sur ses camarades qu’il n’aurait pas imaginé. Peut-être était-ce lui qui manquait de clairvoyance après tout. Antonella lui avait semblé très joviale et exubérante mais il ne l’aurait pas qualifié de personne qui use de ses charmes pour attirer l’attention des garçons. Pourtant, c’était ce que semblait sous-entendre Gwendolyn, n’est-ce pas ?

– Je n’ai rien vu de tout ça. Elle me paraissait excité à l’idée de rejoindre l’équipe et de créer une unité dans le groupe. Après ce n’est pas vraiment mon genre … de loucher je veux dire.

Si Antonella avait cherché à lui montrer son décolleté, il ne l’aurait surement pas remarqué. Bailey n’avait jamais été très à l’aise avec ce genre de promiscuité. Il ne désirait pas réellement regarder avec insistance le corps des filles. Ce ne serait certainement pas non plus la meilleure des manières pour elle de se rapprocher de Bailey, d’ailleurs. Il espérait qu’elle ne tenterait pas un tel comportement avec lui. Il ne tenait pas à être mal à l’aise avec une de ses coéquipières, encore moins que Jin le voit dans une situation comme celle-ci.

Mais Antonella ne représentait pas un sujet d’envergure pour Gwendolyn. Rapidement, elle revient sur un passage de la discussion qui l’a marqué, sur un sujet sur lequel elle cherche davantage d’informations et d’éclaircissements. En effet, la serpentard introduisit une nouvelle fois le prénom d’Eléonore, la replaçant au centre de la conversation. Le garçon haussa un sourcil, un peu surpris par son affirmation.

– Tu essaies de la vendre ?

Demanda-t-il pour cacher son inconfort. Bien sûr qu’Eléonore était une fille très jolie. Il n’avait pas de mal à l’admettre et lui avait déjà dit une fois si ses souvenirs étaient bons. Mais Gwendolyn allait plus loin que cela. Elle ne cherchait pas à savoir s’il trouvait sa copine jolie, mais plutôt s’il était intéressé par elle, d’une manière plus qu’amicale surement. Il réfléchit un instant à ce qu’il pouvait lui répondre. Le visage de la poufsouffle lui apparut dans l’esprit. Il ne pouvait nier la trouver jolie évidemment, mais il ne s’était pas imaginé entamer quoi que ce soit avec elle. Déjà, soyons honnête, il y avait peu de chance qu’une fille comme El’ ne puisse s’intéresser à un garçon comme lui au-delà de l’amitié. Et pour le reste, ses raisons étaient plus personnelles. Il se sentait incapable d’atteindre un degré de proximité avec une fille. L’idée même l’emplissait d’une anxiété incontrôlable. Le fait qu’on puisse le toucher lui envoyait comme une décharge désagréable dans sa colonne vertébrale. Et rien que cette pensée lui faisait comprendre que ses élans de paniques étaient loin d’être contrôlables. Comment pouvait-il entretenir une quelconque relation si l’anxiété l’étouffait avant même de passer à l’action … que ce soit avec Eléonore ou n’importe quelle autre personne d’ailleurs.

Il secoua une nouvelle fois la tête, ne voulant pas se perdre dans ses pensées, ne tenant pas à laisser l’anxiété remonter en lui. Et il croisa le regard de Gwendolyn qui attendait surement une réaction à ses paroles, alors qu’il se montrait une nouvelle fois silencieux. Il éclaircit sa voix, et reprit une gorgée avant de lui redonner une nouvelle fois la bouteille. Puis il attrapa une cigarette qu’il alluma avec son briquet moldu. Ce truc avait toujours un effet apaisant. Et il en avait besoin pour sortir de ce genre de pensées qui le tirait vers le fond.

– C’est une fille bien et belle oui. Mais je cherche pas spécialement de relation.

Dit-il avec un petit rictus. Au moins il ne lui mentait pas réellement. Mais si Gwendolyn voulait absolument parler de relations amoureuses, il n’y avait aucune raison pour que la lumière ne soit que sur lui.

– Et toi ? Quel est donc le genre de mec qui te fait craquer dans l’école ?

Il cherchait à éloigner l’attention de lui, au moins pendant un court instant qu’il puisse reprendre le contrôle et éloigner les pensées qu’il jugeait trop encombrantes.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyDim 29 Oct - 20:37

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Gwendolyn observait Bailey en respectant ses silences comme elle le faisait toujours. Elle savait que les gens acceptait de leur dire plus en ne les pressant pas comme des citrons, pour autant qu’elle leur laisse le temps de songer. Et quand il songeait, c’était justement à ce moment qu’elle brisait leur intimité. Les conflits intérieurs, les intentions cachés et les informations à ne pas transmettre passait souvent sous ce voile mutique qu’était le leur, révélant tout ce qu’elle voulait savoir habituellement. Elle ne cherchait pas à vendre Éléonore, plus qu’elle avait eu l’impression au détour de la conversation qu’elle était un sujet chatouilleux sans pour autant savoir réellement pourquoi. Son crâne, elle ne le lisait pas très souvent, et cette fois l’ouverture de la conversation, quoiqu’étonnante lui laissait à loisir de diriger les pensées profondes du garçon.

Non. Simplement, tu as détourné la conversation. Ça laissait place à l’interprétation.

Elle avait répondu bien calmement, ne cherchant pas à lui balader sa copine dans les bras sous outre-mesure. Et ce qui l’intéressait c’était la vérité que ça soit positif ou non. Toutes informations étaient bonnes à prendre même si elle incluait des épines.  Certains trouvaient plus facile d’enrober les choses, elle trouvait que c’était juste une manière inutile et qui pouvait tout autant ne pas refléter les vraies choses. Elle n’était pas fille à mentir, mais n’était pas non plus fille à dire tout, la nuance étant justement qu’elle disait à chaque fois la vérité. La brutalité de celle-ci dépendait surtout de son humeur et d’à quel point elle voulait laisser filer l’info… ce qui n’était pas tout à fait courant. Elle échangea à nouveau clope et bouteille, et leva la tête vers quelques branches sans feuilles pas d’embarras mais d’amusement en voyant qu’il voulait jouer au ping-pong. Prévisible, s’il n’en eut été, mais elle venait de perdre la connexion de son esprit et ça serait probablement bien mieux après ce qu’elle allait dire :

Du genre brun, qui sait se taire, qui cherche pas à m’offrir de chocolat ?

Sans enrobage, on disait ? Après, c’était pas comme si elle avait jamais eu des vu sur Bailey, juste qu’ironiquement il pouvait cadrer dans le tableau d’archétype. Après sa relation avec Jasper, Gwen avait un peu décidé que s’attacher à quelqu’un avait été une mauvaise expérience tout compte fait. Et dès la rentrée, elle n’avait même pas eu une arrière-pensée avant d’accepter les invitations d’Irvin Hunter. Amis depuis longtemps, il était pas mal à la dérive et il ne cherchait qu’à prendre du bon temps. Elle, elle ne cherchait que le plaisir sans les inconvénients. Ça fonctionnait, avec lui, et avec d’autres. Le tout dans un très joyeux silence. Elle cherchait pas à avoir une plante encombrante, ni même devoir faire des adieux à la fin de l’année. Du moins, c’était pas dans ces plans. Et ça c’était vraiment la manière beaucoup plus simple. Violet la faisait marrer avec son plan d’érudite seule sans chat, elle n’aurait pas voulu forcément vivre sans mec – mais si c’était à refaire, elle ne figurerait pas d’ouvrir son cœur parce que quelqu’un d’autre le faisait autant.  Elle n’avait pas bougé de son arbre, descendant son regard sans le soustraire de son compatriote d’équipe pendant un moment, ni n’en ne relançant la conversation. Était-ce pour cela qu’elle avait été gentille avec lui ? S’il voulait se torturer au-delà de la simple constatation de fait, il pouvait bien. Et si ne le faisait pas, c’était peut-être largement mieux. Après tout, ça cadrait avec environ le tiers de la population masculine de Poudlard, incluant Jin, et elle n’était quand même pas à ce compte.  



Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyLun 30 Oct - 17:10




escapade nocturne
feat. Gwen

Le simple fait de détourner une discussion semblait avoir mit la puce à l’oreille de Gwendolyn. Bailey se montra légèrement surpris. Pas qu’elle puisse ne le voir comme un grand cachotier, simplement parce qu’il se rendait peu compte des pensées des autres. Trop souvent, l’adolescent se concentrait sur ses problèmes personnels, sur ses sentiments et ressentis. Il ne pensait certainement pas que le monde tournait autour de lui, il n’aurait jamais eu cette audace. Pourtant coincé dans son tourbillon de problème, il ne s’attardait que trop peu sur les autres. N’ayant que peu d’amitiés ou de connexions à entretenir au sein de l’école ne l’aidait sans doute pas en cette direction. A force de se perdre dans un désir de solitude quasi-constant, il s’éloignait d’une réalité qui le frappait à nouveau aujourd’hui. Paradoxalement, il savait que pour comprendre et recevoir, il fallait donner, et lui n’avait absolument rien à donner.

Il haussa les épaules, nonchalant, une nouvelle fois. Bailey se montrait être plutôt doué à faire croire qu’il se fichait de tout, qu’il était au-dessus de tout, que peu de chose ne l’atteignait vraiment. Après tout, n’était-ce pas ce qu’il voulait ? Il choisissait sa propre compagnie à celle des autres, tout en montrant au monde qu’il se fichait de ne pas être dans le haut du panier de la popularité adolescente. Et aujourd’hui encore, il montrait à Gwendolyn qu’il s’en fichait. Elle pouvait croire ce qu’elle voulait. Elle pouvait s’imaginer que Bailey ait un crush sur sa copine si elle le souhaitait, il s’en fichait. Quoi que … il ne tenait certainement pas à ce qu’elle aille mettre cette idée dans la tête d’Eléonore. Dernièrement il marchait sur des œufs avec elle. Depuis qu’elle connaissait quelques informations sur ce qu’il se passait dans la demeure familiale, Bailey craignait qu’elle ne passe à l’action. Bien sûr il avait confiance en sa bonne foi et son affection sincère pour lui, mais il était anxieux à l’idée qu’elle ne puisse pas juste ne rien faire. Il l’avait vu dans ses yeux que ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne revienne à nouveau à l’attaque. Et la dernière chose qu’il voulait c’était se retrouver dans le bureau de Fergal pour s’expliquer sur cette histoire. Connaissant donc l’ambiance entre les deux, il ne tenait pas à rajouter la possibilité qu’elle ne pense qu’il soit intéressé par elle. Il ne tenait pas à la faire fuir, parce que même s’il ne l’avouerait jamais à voix haute, il avait bien plus besoin d’elle qu’il ne le laissait penser. Son soutien lui importait.

Il changea de sujet. Encore une fois. Parce que si elle tenait autant à parler de relations amoureuses, de flirts et de toutes ces choses, il préférait qu’elle soit le centre de cette fameuse conversation. Alors il lui demanda quel était son style de garçon à elle. Il se fichait un peu de la réponse, cela ne changerait surement rien à sa vie, mais l’éloigner de lui était toujours le but après tout. Plutôt prévisible de toute manière puisque cela avait été sa stratégie depuis presque le début de la conversation. Il releva les yeux presque instantanément vers elle.

– Euh …

Puis il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette. Bailey ne semblait pas sûr d’avoir totalement compris les paroles de la jeune femme. Était-ce totalement innocent ou essayait-elle de lui faire passer un message ? La possibilité l’effrayait complètement. Il le cacha cependant en reprenant une bouffée. La meilleure des solutions était de ne pas avoir de réaction, n’est-ce pas ? Car en avoir une attiserait forcément la curiosité de Gwendolyn, et il ne tenait pas à ce qu’elle plonge dans tous ses problèmes de fille et de contact avec son espèce. Elle cherchait quelqu’un de silencieux qui n’était pas romantique en bref ? Pourquoi pas. Bailey ne pouvait certainement pas se vanter de s’y connaître en filles, mais il croyait justement qu’elles aimaient bien les longues conversations et les cadeaux ? Clairement, ceci lui indiquait qu’il n’y connaissait absolument rien.

– Pourquoi ?

Parce qu’il ne comprenait pas vraiment, et parce qu’il tenait à rester aussi éloigné de sa personne au centre de la discussion, et le meilleur moyen pour cela était sans doute de la faire parler sur elle et sur ses problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyLun 30 Oct - 18:11

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




L’obscurité sur leurs profils ne leur laissaient pas vraiment sonder pleinement leur réaction, du moins, c’était largement ce qu’elle s’était dit à partir du moment ou elle avait cessé de lire dans ces pensées. Au lieu d’un roman ouvert, Gwen devait porter une attention plus précise avec ces yeux et ces oreilles pour bien capté toutes les informations. Soit! C’était ce que les autres faisaient habituellement, mais elle savait qu’elle manquerait clairement des informations à agir ainsi. Il sembla d’ailleurs un peu embêté, avant de passer la clope à sa bouche et échapper un regard avec elle. La Serpentard n’avait pas bougé d’un iota de son arbre, aucun signe à l’horizon qu’elle décide de l’approcher, si ce n’était que pour échanger la bouteille ou reprendre une clope; d’ailleurs, elle grilla la sienne, faisant rougeoyer le bout dès qu’elle eut finit d’en tirer une inspiration. Elle en arriverait au bout très bientôt et l’envie d’en reprendre une, n’était que modéré à son esprit. C’était très bof. Mais même si ça l’était, c’était offert et elle irait jusqu’au cendre.  Elle le laissa transiter l’information, vu qu’elle avait répondu à sa question d’une manière hautement transparente, même si ça le rendait peut-être mal à l’aise.  Pourquoi?

Elle sourit, pas parce qu’elle ne voyait pas l’interrogation de sa question, mais surtout parce que pour elle, ce pourquoi s’enchainait à une longue suite de question. Que voulait-il vraiment savoir, au fond. Pourquoi ce profil était son type ? Pourquoi il pouvait potentiellement cadrer dedans ? Pourquoi elle ne voulait pas de chocolat ? À être vague, on a des réponses tout aussi vagues, à être précis on a exactement la réponse à la bonne question, alors c’est ce qu’elle lui répondit alors :

Pourquoi, quoi ?  

C’était une question ouverte et jamais son ton n’avait laissé entendre qu’elle n’y répondrait pas. Seulement, il fallait qu’il forme son idée bien complètement vu qu’elle ne pouvait voir les flux de ces idées pour y répondre adéquatement. Après, si c’était des noms ou des personnes qu’il cherchait à assimiler à cette définition plutôt large, il allait être déçu parce qu’elle n’en donnerait aucun. Elle était pas forcément disposé à lui livre un carnet d’adresse, ni même parler sans arrêt jusqu’à ce que ces oreilles explosent. Gwen était beaucoup dans le contrôle et la validité de ce qu’elle échangeait comme propos, il était hors de question qu’elle mente même pas omission.

Va falloir être un peu plus précis, Bailey.  


Elle n’allait pas lui donner les options de questions possibles, après tout, elle ne cherchait pas vraiment à guider la conversation; du moins, pas s’exposer plus qu’outre-mesure. Il y avait une manière d’être ouverte sans être exposée, une différence qui était généralement très peu observé par ces pairs.  Ne cherchez pas d’elle qu’elle détourne son regard par la gêne, s’il la fixait, elle continuait bien évidement à faire pareil; bien loin de l’embarras. Et des deux, il serait probablement le premier à détourner le regard s’il n’était pas habitué à ce contact visuel; après, il n’était pas obligé. Quelques part, c’était un peu comme avant son don, on percevait mieux les mensonges et les doutes par l’ombre dans le regard des gens; à condition d’y voir clair et dans la pénombre de la nuit, dur à dire si elle y voyait quelques chose.


Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyLun 30 Oct - 20:46




escapade nocturne
feat. Gwen

Est-ce qu’il n’avait réellement pas compris ? Est-ce qu’il faisait exprès de ne pas comprendre pour cacher une certaine gêne ? Il ne comprenait pas totalement les dynamiques des relations entre adolescents. Avec Zia par exemple tout avait toujours été simple. Elle était son amie depuis le premier jour où il avait mis un pied dans le train. Il la voyait comme une pote, une amie, une sœur. Aucune ambiguïté. Aucun non-dit. Simplement une assurance de qui elle était pour lui. Jin aussi était une valeur sûre. Il le trouvait hautain, lui le trouvait stupide. Il se retrouvait dans la case ennemie. Tout allait bien. Mais parfois dans certaines situations, tout ne semblait pas être aussi clair. Il ne comprenait pas toujours les sous-entendus. Et ne comprenait pas toujours les intérêts des uns et des autres. Peut être était-il trop fermé au monde pour décoder les subtilités des relations entre adolescent. Mais après tout, il récoltait aussi ce qu’il semait. S’il ne voulait pas être mal à l’aise et perdu dans une conversation, il n’avait pas qu’à poser ce genre de questions ou se laisser attirer dans ce type de conversation.

La jeune femme ne semblait pas vouloir faire la conversation toute seule et cherchait à savoir justement ce qu’il voulait, ce que lui-même cherchait. En toute honnêteté, il n’en savait rien. Bailey n’était pas sûr de la raison de son pourquoi. Il prit une nouvelle gorgée, plus calme, plus détendu, essayant de faire sens des paroles. Elle surenchérit quelques instants plus tard en lui expliquant qu’il devait être un peu plus précis. Puis elle laissa s’installer un doux silence entre eux, qu’elle ne semblait désormais plus vouloir rompre. Le voilà donc maitre de cette conversation ou du moins des suites de cette conversation. Il ne savait pas où celle-ci irait, il se rendait simplement compte que l’alcool commençait à avoir quelques effets. Le liquide brûlait agréablement sa gorge et embrouillait quelque peu son esprit, le libérant d’une anxiété qui lui collait trop souvent à la peau. Ce sentiment lui faisait d’ailleurs parfois peur. La douceur, la quiétude, et la liberté qu’il ressentait lorsqu’il s’abandonnait à cette boisson pouvait avoir un côté effrayant. Si tout s’envolait en buvant quelque peu, qu’est-ce qui pouvait bien l’empêcher de le faire en permanence ?

– Pourquoi pas de chocolat ? C’est hyper précis comme requête.

Finit-il par demander. Sans doute car c’était l’affirmation la plus étrange parmi les trois. Mais aussi parce qu’il ne voulait pas avoir de détail sur le reste. Que la description lui ressemble ou non, cela n’avait aucune importance. Peut être que si elle lui expliquait il comprendrait mieux les filles, ou du moins certains aspects de leur personnalité qui lui paraissait très compliqué.

Puis il resta là, un instant, en silence, le regard perdu dans le vide, profitant de cet état agréable ou rien n’avait plus aucune espèce d’importance. Ce genre de moment où l’on oubliait même être à quelques centaine de mètres des portes du château où se trouvait des adultes qui les tueraient surement s’ils savaient comment ils avaient choisi d’occuper leur soirée. Il avait détourné bien vite le regard de Gwendolyn. Fixer les gens n’était pas dans ses habitudes. Encore une chose qui pouvait le rendre mal à l’aise si cela durait trop longtemps. Gwendolyn semblait être au contraire ceux qui ne sont pas affecté par la proximité ou la gêne. Soit elle était reine dans l’art de maitriser ses émotions, soit elle n’était réellement que peu toucher par le monde.

– Ton style c’est pas les BG populaire genre Chipperfield ou autre ?

Demanda-t-il pour la science. Il ne comprenait pas réellement toute la fame autour des gens populaires et pourquoi ils l’étaient ou non. Mais la plupart du temps les personnes dites populaires avaient des atouts physiques plutôt marqués. Et puis tant qu’il pouvait continuer sur une lignée où l’on ne parlait pas de lui et l’on ne s’immisçait pas dans sa vie privée, tout allait bien.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyMar 31 Oct - 5:31

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




La question finit par venir, absolument pas embarrassé par le silence de Bailey. Après tout, elle l’avait encouragé à reposer sa question de manière adéquate. Elle pouvait bien se permettre d’attendre de voir ce qu’il lui viendrait. Et puis, à cette heure, rien n’avait besoin d’être pressé. Le monde autour semblait en inertie dans l’obscurité, comme s’il n’était pas rattaché à la course momentanée de la montre. Elle avait eu un gros coup de fouet avant de se rendre dans la salle commune et bien qu’elle commençât à frissonner dans son pull, elle ne pouvait pas dire que les quelques gorgés d’alcool ne l’aidait pas à se garder un minimum au chaud, tout comme le bout de ces doigts sur le rouleau de papier qu’elle brûlait tranquillement.

C’est une métaphore et en même temps non. Je suis mieux actuellement dans tout ce qui n’engage à rien et je n’aime pas le chocolat. Je suis pas certaine d’avoir envie de dire aurevoir à la fin de l’année. Je sais pas si tu comprends.

C’était comme laissé quelque chose derrière, alors qu’on savait pertinemment qu’on n’allait plus être là. Ou qu’on allait être séparé. Et puis, son expérience avec Jasper lui avait appris qu’elle n’était pas insensible, non. Mais blessée, elle n’était tout simplement assez guéri pour accorder à nouveau sa confiance à quelqu’un.

Chipperfield ?  Le musicien chez les bleus ? 6e ?

Bon, elle pouvait nier son physique avantageux; cependant, de près comme de loin, il avait une cohorte de gens qui l’observait d’un peu trop prêt à son goût. C’était comme vivre exposé au regard des autres d’être à trois pas d’un type comme lui. Déjà qu’elle avait eu un peu de mal avec Jasper qui avait attiré des regards à partir du moment ou il avait attrapé le vif d’or pour l’équipe de Serdaigle. C’était clairement pas le coloc de son ex qui lui ferait tournée de l’œil. Elle sourit amusée, avant de répondre dans le même cadre d’énergie :

Brun, Ok.  Qui sait se taire : à confirmer. Et qui cherche pas à offrir du chocolat : c’est un artiste, il vit et respire pour le chocolat, métaphoriquement parlant.

Elle laissa tomber ce qui restait de sa cigarette, avant de l’écraser du bout de sa bottine alors qu’elle descendait son regard vers le sol pour s’assurer qu’il n’en resterait aucune trace de flamme. Le temps en Écosse n’était pas particulièrement sec, mais ça ne l’empêchait pas de se dire qu’elle désirait pas non plus mettre le feu au peu d’arbre qui leur assurait une couverture naturelle.

Je suis pas très sûr que ça soit le meilleur exemple.  Pourquoi tu penses que je flasherait sur les BG populaire, déjà ? Ça m’intrigue. Parce que je suis pas sur que y'ait forcément que le physique qui compte. Si ?  

Avait-elle l’air d’avoir un profil de fan girl ? Pourtant, elle était bien l’opposé de toute cela. Et puis, si ça avait été son type, depuis le moment, elle aurait pris la peine de rentrer dans sa vie. Chose qui n’était pas le cas.  Elle n’avait rien contre Ashton, mais elle lui confierait rien d’important : un plan pour qu’il en fasse une chanson et que l’univers entier l’apprenne lorsqu’il sortirait un hit – si un jour cela finissait par arrivée.



Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyMar 31 Oct - 16:03




escapade nocturne
feat. Gwen

Il resta légèrement décontenancé par ce qu’elle venait de lui dire. Se trouvait-elle dans un moment d’incompréhension ? Il attendit un instant qu’elle continue pour s’expliquer un peu plus sur sa métaphore qui n’en était pas réellement une. D’abord très terre-à-terre puisqu’elle lui confia ne pas aimer le chocolat. Il fronça un sourcil. Quel être humain n’aimait pas ce met divin. Gwendolyn ne tenait pas à faire ses adieux à la fin de l’année lorsque son éducation à Poudlard prendrait fin. Et pour cela, l’adolescente avait pris la décision de ne pas s’accrocher, romantiquement parlant, à qui que ce soit. Bailey comprenait ce genre de pensée. A quoi bon perdre son temps à former des liens si l’on devait partir. A quoi bon s’attacher à autrui si on l’imaginait s’en aller. Lui prônait une toute raison pour expliquer son désintéressement envers ses camarades : la protection de sa vie privée. Car lorsque personne ne le connaissait réellement, ses secrets ne pouvaient être que bien gardé. Il ignorait pourquoi il pensait comme cela. Pourquoi au contraire n’avait-il jamais eu le désir de se réfugier dans les relations amicales, de se construire une famille en dehors de la sienne. Car lorsque l’on possédait un cercle familial aussi restreint, aussi chaotique, n’était-il pas naturel de vouloir chercher et trouver cet amour, cette affection à l’extérieur, en des personnes qu’il rencontrait, chérissait, et choisissait. Lui préférait la solitude. Il s’en justifiait en essayant de se convaincre que cela était plus simple ainsi. Peut être qu’au fond, il avait simplement peur d’être vulnérable, peur d’être rejeté, peur de ne pas trouver ce qu’il recherchait tant. Alors la solution était justement de ne pas le chercher, pour ne pas être déçu. Il comprenait donc un peu Gwendolyn, et comme à son habitude, se contenta d’acquiescer sans dire un mot de plus.

Il changea d’axe en revenant sur ses goûts et en laissant échapper un nom : celui du préfet des Serdaigles, Ashton Chipperfield. Comme la plupart des élèves peuplant le château, il ne le connaissait que de nom. Un beau garçon, plutôt populaire, artiste qui plus est. Le genre de garçon qui attirait la lumière et dont on remarquait la présence dans une pièce. Etant donné que Gwendolyn aimait prendre de la place dans une pièce, il pensait qu’elle serait attirée par le genre de personne qui matche son énergie. Quelqu’un qui puisse être à son niveau peut être. Il se trompait surement puisqu’elle semblait très surprise en entendant le nom. Il hocha la tête pour valider ses questions. Ils parlaient bien de la même personne. Elle le compara presque immédiatement avec les critères qu’elle lui avait donné précédemment. Celui-ci ne les remplissait pas tous apparemment.

– Il vit et respire pour le chocolat ?

Répéta-t-il visiblement confus. De ce qu’il comprenait le chocolat semblait être une métaphore pour l’attachement et le romantisme. Était-ce comme cela qu’elle voyait le serdaigle ? Il était musicien, donc peut être aimait-il charmer les demoiselles grâce à ses chansons. Pouvait-on considérer cela comme du romantisme ? Peut-être. Mais son côté artiste ne pouvait-il pas le rendre fougueux aussi ? Donc le genre de garçon qui ne veut pas s’attacher ? Donc possiblement sur la même longueur d’onde que Gwendolyn ? Au fond, il n’en savait rien. Même s’il avait lui-même cité ce prénom, il ne connaissait absolument pas ce type, ni de près, ni de loin.

Mais Gwendolyn reprit la parole et avec cela, son lot de questions. Elle lui en posa deux cette fois-ci. Il la regarda un instant. Planté, comme un idiot. A cause de l’alcool, mais aussi parce qu’il ne s’attendait pas à se faire questionner sur ses motivations à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. Il haussa les épaules. Il voulait juste qu’elle parle pour que lui n’ait pas à parler, en théorie, il n’avait pas pensé plus loin que cela. Mais maintenant qu’elle essayait de creuser, il ne pouvait pas lui dire qu’il n’en savait rien et continuer à se taire, non ? Une gorgée de plus … au bout d’un moment, il n’aurait plus besoin de réfléchir à ses réponses, l’alcool s’en chargerait.

– Parce qu’ils se font remarquer, un peu comme toi, j’imagine.

Ils parlent beaucoup. Elle parle beaucoup. Un point commun déjà. Il haussa une nouvelle fois les épaules.

– Non il y a pas que le physique, mais il y a l’aura derrière tu vois. Un type qui prend de la place, qui attire les regards, qui sait où il va, ça fait forcément un peu plus rêver qu’un type qui va se cacher dans la bibliothèque pour pas qu’on le remarque.

Bailey ne se cachait certainement pas à la bibliothèque. C’était le sanctuaire des têtes de classe, et il ne tenait clairement pas à se perdre là-bas.

– Mais t’inquiète, je disais pas ça pour t’insulter.

Essaya-t-il de la rassurer, ne sachant pas vraiment comment elle allait prendre ses paroles. Il n’y avait pas un méchant fond, mais parfois il pouvait se montrer assez maladroit dans ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyMar 31 Oct - 18:37

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




Au fond, elle comprenait ce que Bailey voulait dire; même si ça ne la représentait vraiment pas du tout. Comme s’il fallait que quelqu’un qui attire les regards et les commentaires, cherche arbitrairement que les personnes qui attires les regards et les commentaires. Comme des aimants, en quelques sortes. Elle ne se voyait vraiment pas de cette manière. Elle ne posait pas des questions ou allait au-devant des autres pour êtres vu et su; mais elle n’aurait pas pu faire autrement pour étancher sa soif de curiosité. Certains se marquait du sceau de la gêne, elle ne l’avait pas. Ça ne l’étonna pas vraiment de ce qu’elle avait perçu dans son esprit que le monde de Bailey soit plutôt centré sur lui-même et qu’il n’ait jamais vraiment remarqué ce qu’elle ou même quiconque d’autre faisait autour de lui. Une petite bulle de savon qu’il tentait de garder autour de lui pour ne pas voire trop loin.  La clope bien écrasé, Gwen releva un regard vers lui avec l’impression qu’il ne voyait vraiment que les type BG comme étant des potentiels intérêts sur la longue liste des étudiants de cette école. En plus, l’attirance c’était plutôt arbitraire. Certes, le physique y était pour quelque chose, un peu, mais c’était comme des strates, donc la personnalité et les affinités avaient quelques fois beaucoup plus d’impact.

Ça ne m’insulte pas. Quoique, j’essaie de voir en quoi ça aurait pu.  

Elle n’était pas trop certaine à savoir si c’était parce qu’il pensait qu’elle était du genre à filer dans les rangés de la bibliothèque ou parce qu’il avait fait une association qu’elle trouvait boiteuse. Elle n’allait pas être désemparé pour autant. Après tout, elle s’était bien gardée de se dévoiler au-delà de l’image des la fille aux milles questions, de sa casquette de joueurs de Quidditch et celle de responsable de duel. L’image qu’elle renvoyait au monde était vrai, mais il y avait bien plus à l’intérieur que le reflet. De plus, elle ne cherchait pas forcément l’approbation du monde autour d’elle de manière systématique, bien que ces questions attirassent souvent le regard bon comme mauvais. Était-ce cela qu’il voyait en la regardant ? Une fille qui cherchait à tirer le soleil sur elle ?  

Pourquoi avoir un crush sur quelqu’un qu’on connait peu, voir pas du tout ?  J’ai l’impression de passer pour une fille superficielle.  - Elle rit, avant de filer sa main vers la bouteille tenue par Bailey, en s’approchant de lui. Ce n’était que pour prendre la bouteille! Mais si elle avait eu une attitude plus détacher, plus décontracter depuis l’instant où elle s’était adossée à l’arbre, elle avait quand même comblé la distance pour reprendre ce qui l’appartenait. – Dit donc. T’aime bien le Whisky! – Elle souleva la bouteille avant dans prendre une nouvelle gorgée, sans se dégager pour autant.  – Et c’était quoi les biles que tu m’as montré tout à l’heure ? - Puis essuya ses lèvres du revers de sa manche droit de son pul, avant de lui redonner. Il avait l’air d’apprécier.



Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 212
Points : 17
Année : Septième année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue2000/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyMar 31 Oct - 21:07




escapade nocturne
feat. Gwen

Il haussa les épaules. Encore une fois. Visiblement c’était le mouvement qu’il adoptait lorsqu’il ne savait plus quoi dire ou quoi faire face aux paroles de la jeune femme. Il ne cherchait pas à l’insulter. Mais il ne tenait pas à ce que ses paroles soient mal comprises. Il ne sous-entendait pas qu’elle puisse être une fille superficielle à s’intéresser à des garçons attrayants, juste qu’elle pouvait surement se complaire avec des personnes de son niveau sonore. Dans tous les cas il partageait son avis sur la futilité d’être intéressé par une personne que l’on ne connaissait que trop peu. Mais encore une fois, il ne connaissait pas assez la serpentard pour savoir de qui elle était proche ou non. Aujourd’hui était sans doute la première fois qu’il entretenait une conversation aussi longue avec sa camarade malgré le fait qu’ils aient été dans la même équipe pendant toute une année. Bailey n’avait pas cherché dans le passé à s’intéresser plus que ça à la demoiselle. Il restait dans son coin. A vrai dire, l’an passé, il ne se souvenait pas avoir eu de grandes discussions avec qui que ce soit. Même Skyler, l’ancienne capitaine de l’équipe … Il ne lui parlait que très peu, ou alors rapidement pour échanger quelques mots sur un match ou un entrainement. Dans tous les cas, Bailey ne la pensait pas si superficielle que cela. Après tout, elle démontrait vouloir aller plus loin dans ses relations avec autrui en cherchant leurs secrets, ce qui indiquait donc sa résolution à aller plus loin que le superficiel. Appréciait-il ce genre de comportement ? Il ne le condamnait pas … du moins tant qu’il ne se trouvait pas être la victime. Il entendit son rire, ce qui le fit sourire quelque peu.

L’alcool commençait à doucement faire effet sur lui. Il lui montait à la tête, commençant à embrouiller son esprit et ses pensées pour l’emmener dans un état plus ou moins second, plutôt agréable. Son regard se perdait dans le vide alors qu’un faible sourire quelque peu béat commençait à s’inscrire sur ses lèvres. Loin de ses soucis, il pouvait respirer, et appréciait chaque brise de vent qui venait lui caresser doucement le visage. Pas un seul instant, il ne s’inquiétait des conséquences de ses actes. Pas une seconde il ne pensait au moment où il devrait rentrer au château en toute direction. Car cela n’avait plus la moindre espèce d’importance. L’important désormais était de se laisser aller dans cette sensation de plénitude.

Plénitude qui se stoppa presque immédiatement. Même s’il ne fixait pas la demoiselle à ce moment précis, il sentit son corps se tendre subitement. Elle venait de se rapprocher dangereusement de lui. Il sentit sa respiration changer, comme si l’anxiété remontait doucement prêt à s’emparer de lui. Et ses pensées qui l’avaient lâché quelque peu grâce à l’alcool se cognait dans son esprit. Il se retrouvait à nouveau coincé … avec cette sale impression que la pièce (qui en théorie n’existait pas) se refermait peu à peu sur lui. Elle attrapa la bouteille de whisky de ses mains. Prisonnier une nouvelle fois de ses ressentis étranges, il se poussa rapidement pour remettre une distance de sécurité entre eux, dans un geste saccadé, un peu trop rapide, un peu trop urgent. Il savait que son comportement pouvait porter à questionnement. Mais sur l’instant, il ne pensait qu’à bouger pour retrouver un semblant de paix intérieur, dans son esprit, et dans son corps. Une fois qu’il se trouvait séparé ‘physiquement’ de la demoiselle, il expira. Ce mouvement semblait détendre son corps qui se calma, pour laisser cette sensation d’étouffement disparaitre peu à peu. Il se sentait stupide. Et avait l’impression également de se donner en spectacle. Pourquoi ne pouvait-il pas être comme n’importe quel adolescent de son âge ? Pourquoi devait-il souffrir d’une anxiété dévorante à l’idée que son corps puisse être proche de celui de quelqu’un d’autre ? Normalement, il devrait être content, voir excité à l’idée qu’une jeune fille se déplace pour n’être qu’à quelques centimètres de lui … mais lui, il paniquait à cette idée même, et manquait de faire une crise juste à l’idée qu’on puisse l’effleurer. Il se trouvait pathétique.

Pour autant, cet enchainement d’actions étrange allait forcément mettre la puce à l’oreille de Gwendolyn ou du moins attiser sa curiosité sur le pourquoi du comment Bailey Dawson avait agi aussi bizarrement. Pour essayer de palier à ce moment, il essaya de se vider la tête et reprendre le cours de la discussion. Après tout maintenant qu’il se trouvait à nouveau dans son espace, il se sentait bien mieux.

– J’aime bien.

Acquiesça-t-il. Parfois il avait la sensation qu’il ne pouvait être quelqu’un de normal sans un peu d’alcool dans son corps. Et d’autres fois, comme aujourd’hui, il se rendait compte que même en buvant, il ne suffisait que d’une action pour l’enfermer à nouveau dans ses maux.

Mais elle lui donna une occasion d’oublier ce qui venait de se passer en se rappelant de ce qu’il lui avait montré à leur arrivée dans le parc : les fameuses billes qu’il avait dégoté grâce au serveur des trois balais.

– Apparemment c’est des billes slash shot d’alcool. C’est le serveur des trois balais qui me les a refilés. Apparemment et je cite ‘c’est grave de la bombe, ça te retourne le cerveau en dix secondes’. Tu veux essayer ?

Le serveur était un ancien élève de l’école, connu pour sa vie assez chaotique. Bailey ne trainait certainement pas avec lui à l’époque, mais il savait qu’il avait une sacrée réputation que ce soit dans le milieu des fêtes ou même des filles. Le serpentard fouilla dans son sac pour en ressortir deux billes. Il n’avait aucune idée de quel genre d’alcool il y avait dedans. Maus au point où ils en étaient … ? Pas sûr que ce soit la meilleure des idées sachant qu’ils étaient censés retourner au château. Mais à ce moment précis, Bailey n’en avait plus rien à faire. Il espérait juste que le sujet soit assez intéressant pour que Gwendolyn oublie à quel point il était un looser et qu’il avait flippé à l’idée qu’elle se rapproche de lui de quelques centimètres.

– Je commence à être un peu défoncé, mais clairement pas assez pour pas être chelou.

Mais clairement assez pour dire ce genre de chose à voix haute. Et il plaça l’une des petites billes dans sa bouche. Il sentit un petit ‘pop’ et le liquide brûla sa gorge.


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1089
Points : 6
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Raton laveur
Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles.
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Escapade nocturne ft. Gwen Left_bar_bleue760/2000Escapade nocturne ft. Gwen Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen EmptyMer 1 Nov - 3:34

 Escapade nocturne

No blinding light
Or tunnels, to gates of white ▬ ft.  @Bailey Dawson  




C’était la bouteille, et la bouteille uniquement qu’elle voulait. Elle n’était ni assez saoule pour se jeter sur un mec, ni assez désespéré; vu la majeure part de ses besoins physiques ayant été largement comblé plutôt par Irvin. Cependant, elle s’attendait pas vraiment à ce qu’elle le révulse autant. Ils s’étaient échangé la bouteille sans heurt à quelques occasions et jamais elle n’avait eu la perception qu’elle l’attirait, ce qui n’était pas un mal en soit, ni même qu’elle le répulsait, du moins jusqu’à maintenant.  La bouteille dans la main soulever tranquillement s’accompagnait d’un regard rempli de questions.  Ça s’accompagnait d’un j’aime bien le whisky, particulièrement précipité. Elle continuait à le toiser, le questionnant sur ce qu’il lui avait montré plus tôt avant de reprendre une nouvelle gorgée d’un liquide en bouteille ambré. Il avait sorti une bille, pour les montrer à nouveau avant d’en expliquer sa provenance. Elle accompagna le tout avec un sourcil levé, un sourire et un souvenir qu’elle n’était pas près d’oublier. Elle voyait exactement de qui il parlait et elle n’avait visiblement pas très envie de s’étendre sur la question vu qu’elle ne le relançait pas ouvertement pour lui indiquer son nom.  

Tu dis cela comme si j’avais jamais assister à une soirée me ses soirées.  Files m’en une!

Bah quoi. Le monde n’était pas si grand. Mais peut-être que pour lui ce n’était pas une évidence vu qu’elle était plus vieille d’un an. Elle tendit sa main, vide, avant déglutir de travers cette nouvelle micro-gorgée qu’elle avait pris pour rattraper son retard sur la bouteille.  Bah voyons, pas chelou du tout la réaction d’il y a plus ou moins trente secondes. Pas chelou du tout! Cela étant, elle ne savait pas quel genre de personne il était défoncé, et ça c’était intéressant. Il y avait ceux qui tombait en mode mélodrame, ceux qui devenait loud et qui parlait trop, ceux qui voulait sauter sur tout ce qui bouge autant pour se battre que pour du sexe.  Lui, ça serait lequel ? Et puis, était-ce bien raisonnable de sa part de s’enivrer en plein milieu de la nuit ? Et l’aurait-il fait si elle n’avait pas été là ? Du genre, vieux matelot triste qui câline sa pipe et sa bouteille en songeant à tout ce qu’il a perdu dans sa vie. Il ne manquait que les deux pieds dans l’eau glacé du lac et il pourrait avoir le profil. Elle étudia son profil, ressentant elle aussi la chaleur de l’alcool, tranquillement s’insinuer dans ces veines et ce genre d’euphorie et de bien-être enfler son cerveau. Elle tendit la main vers lui, comme elle l’avait fait plus tôt pour la bouteille, sans s’approcher quoique… un peu : fallait quand même pas qu’il la laisse tombé par terre; elle irait pas jusqu’à l’avaler avec terre incluse.

C’est toujours les gens défoncés qui disent qui le sont pas… pour info.


Et il savait pas vraiment à qui il avait affaire, parce que s’il comptait sur elle pour rentrer, il allait se rendre compte que quand il était le temps de se saouler, elle n’y allait pas avec parcimonie. En fait, il ne se rendrait probablement compte de rien, vu au stade ou il en était. Elle avait décidé de boire, alors… elle ne s’arrêterait que lorsque ça s’arrêterait : qu’il n’y ait plus rien à boire, plus de billes ou autre. Ce qui promettait un gros délire en pleine nuit. Peut-être aurait-elle pu l’arrêter avant qu’il l’avale , mais pour cela il aurait fallu qu’elle lui fasse recracher aussi sec. Et jamais elle n’avait autant appris sur sa personne qu’à cet instant, alors pourquoi bouder son plaisir.

Et puis, sympa, non ?

Cherchant à avoir ces impressions sur cette nouvelle expérience de vie qu’il partageait avec elle.  



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Escapade nocturne ft. Gwen Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Escapade nocturne ft. Gwen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade nocturne ft. Gwen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: