Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années)
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) EmptyJeu 26 Oct - 17:16

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Exceptionnellement, ce cours-ci avait lieu aux aurores dans la serre numéro trois. Depuis leurs derniers cours respectifs, les première, deuxième et troisième années avaient été avertis que la prochaine séance rassemblerait divers niveaux et qu’elle aurait lieu dans la troisième serre – qui recelait des plantes plus dangereuses que ses deux premières jumelles. Aussi en les attendant, Jack, vêtue d’une élégante robe d’un jaune pastel à motifs fleuris, avait-elle passé un épais tablier de cuir dont les poches étaient remplies à ras bords d’outils de jardinage classiques comme d’étonnants objets ressemblant davantage à des instruments de torture. Étonnant détail, la serre était plongée dans une semi-obscurité seulement troublée par des orbes lumineux agités de flammes bleues flottant paisiblement aux quatre coins du lieu ; au centre de la pièce, les habituels établis et plants avaient disparu au profit de deux très larges jardinières qui contenaient deux plantes vraisemblablement identiques. Il s’agissait de deux masses sombres, constituées de longues feuilles épaisses et luisantes semblables à des tentacules ; elles se tenaient parfaitement immobiles, leur apparence huileuse reflétant de façon un peu glauque le bleu du feu qui éclairait la serre.
‎‎  ‎ Lorsque les premiers élèves firent leur apparition, Jack – qui se tenait près de l’un des orbes garnis de flammes bleues – les interpella aussitôt : “Mes chers petits, merci de vous diriger sous ou à côté de l’un des orbes – aucune exception ne sera tolérée, à moins, bien sûr, que vous n’ayez un désir de mort plus ou moins prononcé” rit-elle avec légèreté, sa baguette à la main mine de rien. “Ne vous éloignez sous aucun prétexte des lumières.” Patiemment, elle attendit que toutes les têtes blondes se soient sagement alignées sous la protection des flammes, puis elle se décolla (à peine) du mur de la serre pour rester dans la lumière. “Aujourd’hui sera un cours pratique d’une importance non négligeable ; d’une part parce qu’il pourrait se révéler dangereux si vous ne respectiez pas les consignes et d’autre part parce qu’il s’agit d’un apprentissage indispensable pour tous les sorciers susceptibles d’être au contact de plantes d’agrément. Aujourd’hui” répéta-t-elle avec un air passablement autosatisfait, “je vous épargne une rubrique nécrologique ridicule.
‎‎  ‎ Jack laissa un petit moment de flottement s’étirer, détaillant les visages blafards éclairés du bleu des flammes – non sans savourer son petit effet inquiétant. Elle reprit ensuite d’un ton velouté : “Avant de débuter ce cours, une chose importante : nous allons apprendre ou perfectionner – selon le niveau de chacun – le sortilège de flammes bleues que vous pouvez observer autour de vous. Je veux donc que vous vous sépariez en deux groupes. À droite, ceux qui connaissent déjà le sortilège et à gauche, ceux qui ne l’ont pas encore appris” exigea la professeure en croisant lentement ses bras sur sa poitrine, le temps que les élèves s’exécutent. “Bien, à présent, je veux que le groupe le plus avancé pratique ce sortilège jusqu’à obtenir un résultat identique à celui que vous voyez dans les orbes : vos flammes doivent être suffisamment grandes, mais pas trop, et surtout maîtrisées. Des points vous seront retirés si vous ne faites pas suffisamment attention et que je suis contrainte d’éteindre un début d’incendie. Je préfère encore que vous n’y parveniez pas. Le professeur Aylmer sera bien plus qualifié pour vous faire maîtriser ce sort plus tard, mais vous devez maîtriser la base de ce sortilège pour la suite. Quant aux débutants, c’est moi qui vous apprendrai les rudiments des flammes bleues.
‎‎  ‎ Laissant les plus avancés pratiquer entre eux, Jack s’avança d’un pas lent vers le groupe des novices – sans jamais s’écarter de la lumière produite par les flammes. Parvenue au centre de l’arc de cercle naturellement formé par les élèves, elle reproduisit le sortilège d’un coup de baguette élégant en murmurant “Hyacinthus flammas” pour donner l’exemple. Elle s’assura que le geste et la formule étaient bien compris de tous et toutes, avant de se tourner vers l’ensemble des élèves : “Ne vous arrêtez pas de pratiquer pour moi, j’ai simplement une petite question pour vous. Depuis que vous êtes entrés dans cette serre, il y a un certain nombre d’informations visuelles qui ont pu vous mettre la puce à l’oreille. Alors, qui peut me dire ce que nous allons étudier maintenant et quelle est la différence entre les deux plantes ici présentes ?

Règles du cours :
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Sam 9 Déc - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) EmptyDim 29 Oct - 13:03

Cours de Botanique – Automne 2029 (1RE 2E & 3E années)
If you are going through hell, keep going. Φ By Churchill
Feat @Lyam D. Wilson & "les classes concernés

Ce jour là, Lyam se leva de bonne heure. Encore à moitié endormi, il se prépara. Le jeune Poufsouffle rassemble ses affaires pris sa baguette et commence à se mettre en route. Direction le cour de Botanique. Mettre un cours si tôt ne devrait pas être légal ce dit Lyam, mais bon on a pas vraiment le choix. Surtout qu'il ne pouvait pas vraiment se permettre d'être en retard. La prof de Botanique n'était que la directrice de sa maison. La Botanique n'était pas vraiment la matière qui intéressait le plus le jeune Lyam, mais il n'avait pas le choix que d'y aller.

Étonnamment, Le jeune garçon arriva dans les premiers dans la serre. Il salua la directrice de la maison. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle nous dise où se placer, à côté des flammes bleues. Ce qui marqua Lyam se fut sa phase sur un désir de mort. Comment ça un désir de mort ? Lyam se dit que cela ne pouvait pas être vrai, elle ne mettrais pas sciemment ses élèves en danger. Une pointe d'humour de mauvais goût ? Peut être se dit Lyam perdu dans ces pensées. Le jeune garçon de Poufsouffle alla directement a côté d'une des orbes bleues.

La directrice des jaunes, commença le discours habituel des cours. Si tôt le matin c'est pour endormir les élèves. Encore une fois, la prof repris le sujet de la mort. Un peu glauque la prof quand même. Cela devenait tous de même inquiétant. Le sortilège des flammes bleues. Pour Lyam c'était tout de suite beaucoup plus intéressant. Le problème c'est qu'il ne c'était pas renseigner sur ce sort, en quoi cela pouvait être utile en Botanique. Cette question sera sûrement résolu plus tard dans le cours.



La prof de Botanique nous montra les rudiments de ce sort. Il n'avait pas l'air compliqué. Pendant la démonstration de l'enseignante, Lyam fut bien attentif aux mouvements de la baguette afin de tenter de les reproduire. La formule quand t a elle était plutôt simple Hyacinthus flammas . Lyam espérait bien faire. Le jeune poufsouffle espérait tout de même que la prof soit sur son dos pour la simple raison qu'il soit de sa maison. Enfin bon, là n'est pas la question il faut que le jeune garçon se concentre sur son sort. Lyam sorti sa baguette et dessina les même mouvements de baguette que la prof.

Hyacinthus flammas !

Rien ne se produit. Lyam ne s'y est surement pas bien pris. Il se demanda pourquoi. Lyam n'abandonnerais pas si facilement.



Consigne:
Lancés de dés:


.


Dernière édition par Lyam D. Wilson le Dim 29 Oct - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) EmptyDim 29 Oct - 13:03

Le membre 'Lyam D. Wilson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 509
Points : 6
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Left_bar_bleue925/2000Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) EmptySam 11 Nov - 23:51

Sortie Scolaire HDLM et Sortilèges

La botanique était vraiment le domaine où Matt était à son affaire. Ce n'était pas vraiment un élève brillant de base. Il n'était pas mauvais, bien-sûr, mais il fallait reconnaître qu'il ne faisait pas beaucoup d'efforts pour ce qui était de la qualité de son travail. Il se reposait essentiellement sur ses acquis et préférait préparer de bonnes blagues plutôt que les devoirs prévus pour le prochain cours. Il y avait tellement plus amusant à faire que d'étudier et il ne se consacrait vraiment qu'aux sujets les plus intéressants. Il conservait la moyenne dans la plupart des matières mais n'avait que très peu d'Optimal.

La botanique était un cas particulier. Il avait toujours voulu reprendre l'affaire de ses parents lorsque ceux-ci ne seraient plus en état de la gérer. Et c'était pour cette raison qu'il avait toujours été particulièrement attentif à tout ce qui se passait dans les serres Merryweather. Il avait appris beaucoup de choses sur les plantes et, évidemment, il avait également appris comment s'occuper de la plupart des plantes et garantir leur évolution de la meilleure façon possible. C'était le seul cours dans lequel on le voyait ardemment participer, et se tenir sage et sérieux alors même que faire n'importe quoi avait toujours fait partie de ses habitudes. Il était vraiment différent dans cette classe.

Quand il entra dans la pièce, il se mit à l'abri au niveau des flammes comme le demandait le professeur Griffiths. La simple présence de ces flammes était un indice sur la nature de la plante à étudier, mais c'était un sortilège que Matt avait déjà expérimenté aux serres. Il était difficile et la plupart du temps, c'étaient les adultes qui le mettaient en place mais son père avait tenu que lui et Jo s'y entraînent afin qu'il puisse se protéger, le cas échéant. Le jeune garçon avait eu du mal pour réussir ce sortilège la première fois, mais il devait se considérer comme quelqu'un qui l'avait déjà appris et se dirigea avec les élèves expérimentés.

« Hyacinthus flammas ! »

Il ne se passa absolument rien. C’était ce que Matt avait craint. La difficulté de l'exercice était sérieuse, mais il le savait avant de commencer et s'il s'entraînait, il pourrait peut-être réussir à le réaliser à nouveau en suivant les conseils de son père. Ce dont il était certain, c'était que c'était très ambitieux de vouloir l'enseigner à des élèves aussi jeunes. Son père lui avait expliqué que c'était largement au-delà de leur niveau à lui comme à Jo et qu'il leur faudrait sans doute des années pour le maîtriser vraiment. D'ici là, un mauvais contrôle pouvait provoquer un incendie et le jeune Gryffondor devait en tenir compte.

Il se laissa distraire un instant par la question posée par l'enseignante. L'obscurité dans laquelle ils étaient, ainsi que le fait de devoir s'entraîner préalablement à produire des flammes, donna une idée à Matt. De plus, la logique qui évoquait une seconde plante en rapport avec la première allait aussi dans cette direction. Il faisait trop sombre pour que Matt puisse évaluer les plantes par leur forme ou leur texture, mais il devait se baser sur les indices et il savait que son père n'aurait pas du tout apprécié qu’il ne tente pas au moins une réponse avec tout ce qu'il lui avait appris.

« Madame ? Je pense que, vu l'absence de lumière, ainsi que le sortilège que vous nous faites travailler, cela ressemble aux conditions d'étude d'un Filet du Diable. Cette plante ne supporte pas la lumière et le sortilège de flammes bleues est un bon moyen de la tenir à distance. Comme elle est agressive, ça expliquerait que vous nous ayez demandé de ne pas quitter la zone des orbes. Il est difficile de voir dans cette obscurité les plantes que vous avez préparées. Mais j'aurais tendance à penser que la seconde plante est le Voltiflor. En effet, c'est très intéressant d'étudier ces deux plantes comparativement car elles se ressemblent beaucoup mais l'une est très agressive et l'autre inoffensive. Bien sûr, ce n'est qu'une conjecture de ma part, mais je devrais pouvoir identifier les plantes si je pouvais les voir en pleine lumière. »

Sort:

Dé risqué:





Dernière édition par Matthew Merryweather le Dim 12 Nov - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) EmptySam 11 Nov - 23:51

Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique – Automne 2029 (1re, 2e & 3e années)
Page 1 sur 1

Sauter vers: