Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Left_bar_bleue330/2000À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie EmptyMer 20 Sep - 16:49


À chacun sa chance


Le Directeur de Gryffondor cheminait vers l’Infirmerie, dans pas plutôt assuré. Un élève était tombé de balais pendant les qualifications de Quidditch, après le dîner. Galdo Flennigham était sans aucun doute au bon endroit pour être pris en charge, mais il devait au minimum se présenté pour s’assurer qu’il ne pourrait pas rien d’autre pour lui, du moins selon le temps que ses soins prendraient. Le début de soirée promettait d’être intéressant, et il ne manquerait plus que la prochaine équipe soit composé de bras cassés pour le premier match de la saison. Qu’avait organisé comme exercice le nouveau capitaine ? Clairement quelques choses pour tester les habiletés de ces camarades, mais peut-être cela avait-il été un peu trop loin, cette fois ? Après, peut-être valait-il mieux savoir qu’un joueur ne tenait pas sur son balai avant d’en faire un attrapeur, non ? Il y avait peu que la médicomagie ne pouvait arriver à bout quand on parlait de quelques os brisés et de confiance blessé.

Un tournant à gauche, il arriva en quelques enjambé devant les portes de l’infirmerie, qu’il ouvrit après s’être arrêté sur place un instant, avant de se préparer à faire face à la situation. Le chemin, c’était facile à faire, mais sur place, tout pouvait arriver; et surtout il savait que s’il rentrait en trombe cela ne ferait que lui attirer des regards mauvais de Marie- Alice qui préférait probablement que ces patients se reposent plutôt qu’ils assistent à une fanfare et un court de claquette improvisé. Il toussa un bon coup, pour s’éclaircir la gorge avant de tirer simultanément les deux portes de l’infirmerie qu’ils cédèrent dans le plus grand des silences. Clairement le branle-bas de combat n’était pas encore arrivé, alors qu’il coulait un pas et un autre vers les lits. Aucune tête rousse à l’horizon. Ce qui le mène finalement, vers les portes des bureaux pour chercher quelques explications. La porte entrebâillé, Jaimie en vint à cogner trois coups francs pour signaler sa présence, avant de franchir le cadre en poussant d’une main et de l’autre l’insérant dans la poche gauche de sa veste en laine gris foncé.

Marie est partie au Stade ?

Jaimie affichait une mine interrogative alors qu’il se tenait dans le bureau du psy scolaire. Sa main, arpentant les plis de sa poche en sortit une petite boite de carton reçu le matin-même par hiboux. Une toute petite boite en carton couleur marron! Sans indication de qui, de ou, ni de pourquoi! Il l’avoir tournée dans tous les sens au matin et l’avait oublié là après avoir eu une conversation très animée avec l’éleveur d’Hippogriffe entre deux bouchés d’œuf et de bacon. C’est qu’il avait des choses très amusantes à raconter sur les précieuses créatures dont il faisait l’élevage! Déjà, Jaimie ne pouvait que ne voit que la pointe de l’iceberg alors que ces propres expériences en élevage était plutôt limité. C’est que lui et Fergal n’avait pas été très glorieux dans un enclos de dragon, il y a de cela plusieurs années.

Fennigham est tombé de balais, il aurait déjà dû être là.

Comme s’il avait besoin de se justifier, quoiqu’un minimum d’information pouvait toujours être utile. Alors, la petite boite sortit de sa poche et il continuait à la tourner, la retourner dans la paume de sa main, comme un objet antistress et de manière semi-consciente. Le colis, il l’avait au minimum vérifié qu’il n’était pas piégé. La boite en elle, n’avait affiché aucune particule ni ancienne, ni nouvelle.  Il l’ouvra d’un vif mouvement de pouce alors qu’il la stabilisait. Une pièce de monaie moldue, cinquante pence, dans une petite pastille de plastique transparente. Quand il posa son regard dessus, il était encore plus intrigué. Pourquoi se donné la peine de lui envoyer de la monnaie moldu ?  

@Ezekiel S. Raywood

Codage par Libella sur Graphiorum


À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie EmptyMer 18 Oct - 15:54

A chacun sa chance

Ezekiel
Raywood

Bien que j’aie mon propre bureau pour les consultations classiques, l’infirmière avait insisté pour que j’aie également un bureau à proximité de l’infirmerie, pour d’éventuelles consultations post-traumatiques ou je ne sais quoi. Et peut-être aussi parce que certains s’ouvraient plus facilement quand ils étaient malades, allongés sur un lit. Enfin, quelle qu’en soit la raison profonde, ça ne m’avait pas semblé être une mauvaise idée, et j’avais donc élu un second domicile dans un bureau adjacent à l’infirmerie. On ne pouvait pas vraiment dire que j’y passais le plus clair de mon temps, mais il m’arrivait de m’y installer pour des raisons et d’autres, notamment à l’approche de tout ce qui touchait au Quidditch : entraînements, qualifications, matches… Certains avaient tendance à profiter du sport pour se lâcher, consciemment ou non. Autant dire que c’était ce qui justifierait le plus la présence de ce bureau secondaire ici.

Ce soir justement, l’équipe de Gryffondor s’occupait de ses qualifications pour la saison. Ce ne devait pas être la partie la plus violente, mais sait-on jamais. Et pourtant, pas un chat, personne ne s’approchait de l’infirmerie, malgré le fait que l’infirmière soit partie au stade dans l’idée de prendre en charge le plus rapidement possible d’éventuels blessés. Il fallait bien saluer sa diligence, je ne suis pas sûr que toutes les infirmières scolaires étaient aussi prévenantes. Je profitais donc du temps mort pour me replonger dans certains dossiers quand des bruits de pas se dirigeant vers l’infirmerie se firent entendre. Je n’étais pas un expert en bruits de pas, mais ils ne semblaient pas appartenir à une infirmière revenant d’urgence avec un blessé. Ce sera donc une soirée calme, ou en tout cas c’est ce qu’il semblait. Les pas entrèrent dans l’infirmerie, s’y baladèrent un moment, avant de finalement être remplacés par des frappes à ma porte. Qui que ce soit, il cherchait quelque chose.

Et effectivement, entra dans mon bureau le professeur d’étude des moldus et directeur de Gryffondor, Jaimie Alexander.
« Bonsoir Jaimie. » Depuis que j’étais là, j’avais finalement pris l’habitude d’appeler mes collègues par leur prénom, même ceux que je ne côtoyais que peu, sauf ceux qui ne voulaient pas que je les appelle par leur prénom. « Maire n’est pas là. A ce que je sache, elle s’était rendue au stade au cas où, avec les qualifications de l’équipe de Gryffondor… Et je ne l’ai pas revue depuis. »
Bien que le jeune professeur s’inquiétait d’un accident ayant, je présume, eu lieu pendant lesdites qualifications, je notais du coin de l’œil qu’autre chose occupait son esprit, une boîte qu’il explorait de sa main. Un réflexe de curiosité.
« S’il est tombé, peut-être que Marie prend simplement le temps de lui prodiguer les premiers soins sur place avant de venir. Je présume que vous n’étiez pas vous-même au terrain… » D’un regard furtif j’attirais son attention sur la boîte qu’il avait en main, preuve qu’il était affairé ailleurs. « Vous l’avez probablement devancée. »
Reposant mes dossiers sur le bureau devant moi, je joignais mes mains sur la pile de papier, avançant mon torse légèrement en signe d’intérêt.
« Mais dites-moi plutôt, qu’est-ce donc que cette boîte ? »
M’ennuyais-je au point de chercher un quelconque mystère, me poussant à m’introduire dans ce qui pourrait être une affaire trop intime ? Peut-être. Quoiqu’il en soit, au vu de son comportement vis-à-vis de l’objet, cela le titillait, et j’étais curieux de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Left_bar_bleue330/2000À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie EmptyLun 13 Nov - 18:38


À chacun sa chance


C’était définitivement avec beaucoup de prévoyance que l’infirmière avait pris la décision de se rendre au terrain avant d’attendre d’un avis par hiboux. Il faut dire que les Gryffondors ne s’étaient jamais ménagé en sport, alliant stupidité, témérité et brutalité quelques fois. À vouloir chercher les plus courageux et les plus déterminés, le lot de blessé des qualifications avaient tendance à être plutôt élevé d’année en année. À croire que se balancer en bas de son balai dans l’espoir d’attraper le vif en fin de course allait potentiellement leur assurée une place d’attrapeur d’équipe; et non de crêpes sur la surface gazonné du terrain.

Tu m’en vois soulagé.

Après, si elle était là-bas, probablement qu’elle pourrait le soigner sans même qu’il n’ait besoin de rejoindre l’infirmerie. Les médicomages étaient plutôt doués pour gérer les blessures physiques, celle de l’esprit et magique étaient largement plus complexe de ce qu’il en avait toujours conclu. Il restait qu’à espérer qu’il ne s’était pas cassé tous les os du corps, sinon ça lui prendrait un sacré bon anesthésiant pour tolérer la réparation un à un de chacun des os. Après, il se faisait probablement du sang d’encre pour rien pour Fenningham. Avec une peu de chance, Marie aurait arrêté sa chute avant qu’il ne s’écrase. D’un geste machinal l’avait porté à en sortir cette étrange boite reçue plus tôt et révélé une pièce dans une enveloppe de plastique.

Hum. Probablement. – Finit-il par froncer des doigts en dévisageant l’objet dans ces mains avant qu’il ne soit interpellé par le sorcier psychomage. – Voyez par vous-même. – Il referma la boite avant de lui faire faire un looping dans les airs dans sa direction. Avec de la chance, il la rattraperait, avec peu de chance, elle tomberait sur son torse avant de finir sur le bureau et avec aucune chance, elle finirait quelques parts par terre. Mais ça n’était qu’une pièce, rien de cassant, alors il n’avait pas grand crainte à en juger au premier regard. – J’ai reçu cela ce matin. J’ignore pourquoi, c’est arrivé par hiboux sans note, ni destinataire. J’ai vérifié qu’elle ne soit pas truquée mais après je l’ai oublié après avoir dû m’occuper d’un élève. – Il avait pris une pause, sa paume rejoignant son menton et son index frottant le coin de sa joue ou quelques grains de sa barbe repoussait de manière inégale, alors qu’il avait tenu un visage glabre depuis la rentrée. Il le laissa ouvrir la petite boite avant de contourner un fauteuil et d’y poser ces fesses. – C’est pas sorcier, je reconnais la pièce. Mais ce qui m’intrigue c’est surtout qui aurait même eu l’idée de m’envoyer quelques choses du genre. Une idée ?

S’il y avait bien quelqu’un qui pourrait avoir une idée de quel genre de tordu il fallait pour faire ce genre de cadeau et pourquoi, c’était bien un psy. Après, peut-être que la pièce n’était pas si … anodine. Mais pour le moment, ni l’un ou l’autre ne savait quelques chose.

@Ezekiel S. Raywood

Codage par Libella sur Graphiorum


À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie EmptySam 2 Déc - 13:40

A chacun sa chance

Ezekiel
Raywood

Un sourire rassurant se dessinait sur mon visage. Bien sûr que Marie devait simplement avoir pris les devants, il était rare de ne pas voir l’infirmière affairée sur son territoire, et la majorité du temps, elle était simplement affairée par la même chose ailleurs. Dans une école de magie, les accidents étaient bien plus récurrents, et plus dangereux, que ce que pourraient vivre des moldus. Une infirmière n’avait donc pas vraiment le temps de chômer. D’autant plus quand on connaît les habitudes des élèves, et notamment des joueurs de Quidditch, d’autant plus quand ils arborent les couleurs de Gryffondor. Cela suffit au directeur de cette maison pour être soulagé. Ils n’avaient peut-être pas dû se croiser entre lui qui revenait du stade et Marie qui y allait. Les joies d’avoir un château aux mille et uns chemins en guise d’école.

Ce sujet étant écarté, un autre se baladait entre ses doigts, une boîte qui semblait l’intriguer inconsciemment. Et ayant éliminé la priorité numéro un dans son esprit, la boîte prenait sa place, et ma curiosité me poussait à en savoir plus aussi. En guise de réponse, il m’envoya la boîte, que j’attrapais de justesse. Je n’étais pas connu pour mon adresse, mais attraper un lancer n’était pas le plus dur. La boîte était légère, et effectivement quand je l’ouvrais j’y découvrais une simple pièce dans une enveloppe plastique. Pas de note, pas étonnant que cela soit curieux. Alors qu’il me narrait l’origine de cette boîte, je sortais le sachet contenant la pièce pour l’examiner de plus près. Elle n’avait pas grand-chose de particulier, en tout cas de mon point de vue.
« Effectivement, cette pièce n’a pas grand-chose de particulier. Cela étant, je suis loin d’être numismate, donc peut-être que quelque chose m’échappe… »
Ce n’était pas sur l’objet lui-même que l’on obtiendrait une réponse. Il fallait donc passer à la seconde étape de l’investigation.

« Comme ça, je ne saurais dire qui aurait pu vous envoyez ça. Il va falloir que vous me racontiez un peu si vous avez un passif quelconque avec des pièces de monnaie. Un envoi comme celui-ci a forcément une explication personnelle. »
Avec des fleurs ou même des chocolats et autres sucreries, ce serait un peu plus facile. La pièce ne pouvait pas être d’ordre transactionnelle puisqu’il n’y avait pas d’informations à côté et que sa valeur n’était pas bien haute. Il fallait donc creuser du côté de Jaimie lui-même, pour savoir s’il avait une histoire avec une pièce, déduire qui pourrait la connaître, pour déduire qui l’avait envoyée et pourquoi.
« Ca peut être n’importe quoi, mais plus l’histoire à laquelle ça vous fait penser sera marquante, plus il y aura de chances que ce soit connecté. On ne peut pas exclure les histoires plus anodines, mais elles seront moins significatives, et sûrement moins connues. »
Je croisais les bras, un sourire légèrement amusé de cette investigation et de ce que je m’apprêtais à dire.
« Alors dites-moi. Avez-vous une histoire de Sou Fétiche ? »
Le professeur d’étude des moldus aura-t-il la référence ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À chacun sa chance - Ezekiel et Jaimie
Page 1 sur 1

Sauter vers: