Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Quiddith & mommy issues ft. Saige
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue2000/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptyDim 27 Aoû - 16:09




quidditch and mommy issues
feat. Saige

Saige Billington. Gryffondor. Cinquième année. Joviale. Mordue de Quidditch. Agitatrice. Mais également la personne avec qui il avait rendez-vous cette matinée-là sur le terrain de quidditch. Les gradins habituellement emplis d’étudiants se dressaient silencieux. Les premiers rayons de soleil reflétaient sur les anneaux d’or, les faisant briller légèrement. L’herbe fraiche, encore humidifié par la rosée du matin reposait en paix, attendant que des joueurs ne viennent la fouler. Et alors que les bannières flottaient mollement, les bruits de la nature retentissaient dans les oreilles du serpentard : le chant timide des oiseaux, le murmure lointain des feuilles d’arbres se bousculant. Dans cette tranquillité matinale, Bailey se sentait apaisé, calme, presque serein. Le terrain se transformait en un sanctuaire solitaire, dans lequel il se complaisait.

Ces derniers jours marquaient le retour à Poudlard. Il ne pouvait nier son amour pour l’école, pour ce sentiment de sécurité qu’elle lui apportait, pour cette impression d’appartenir. Malgré le bonheur d’y être à nouveau, cette présence allait de pair avec un sentiment d’étouffement. Chacun semblait incroyablement excité par le retour à l’école. Tout n’était que bruit et cris. Les salles communes s’emplissaient matin et soir de jeux, de rassemblement ; les esclandres dans les couloirs bourdonnaient sans cesse dans ses oreilles ; le chahut dans les dortoirs l’empêchait de se ressourcer en soirée. Bien qu’il aimait et préférait par-dessus tout se retrouver ici en Ecosse plutôt que chez lui, Bailey avait toujours eu besoin d’un temps d’adaptation. Ce matin il pouvait retrouver un semblant de solitude : un refuge secret au milieu d’un monde bruyant et mouvementé. En cet instant où il se retrouvait seul, il trouvait un espace pour respirer et se reconnecter avec sa personne : une parenthèse hors du temps.

Un bruit l’ôta de ses pensées, et le serpentard se retourna rapidement. Devant lui, émergeant de l’ombre des gradins : une Gryffondor. Son visage s’illuminait d’un sourire, ce qu’il comprit comme étant un mélange de détermination et d’excitation. Le but de ce rendez-vous était un partage de connaissance, de conseils, et un entrainement en vu des sélections prochaines des équipes de quidditch. Pour des férus de ce sport, il semblait important de s’y rendre préparé pour mettre toutes les chances de son côté. Bailey avait su convaincre la redoutable Skyler Mills l’an passé pour intégrer l’équipe des serpentards. Il espérait réitérer l’exploit cette année encore pour continuer à pratiquer sa passion. Jouer pour lui représentait un monde d’émotions et d’adrénaline pure. A chaque fois qu’il chevauchait son balai, il était pris d’une excitation incomparable. La sensation de liberté était tout bonnement indescriptible. Pour lui être dans l’équipe, et être un joueur de quidditch de manière plus large, c’était comme vivre une aventure en apesanteur dans laquelle il fusionnait avec la magie du jeu pendant un court instant.

– Prête à en baver Saige ?


Demanda-t-il avec un léger rictus au coin des lèvres. Les deux adolescents ne pouvaient pas être considérés comme de grands amis. Bailey n’avait mis de mot sur la dynamique de cette relation. Ils s’étaient déjà parlés. Une discussion dans laquelle ils avaient compris leur amour réciproque pour le quidditch. Et cette passion commune les avait amené aujourd’hui à se retrouver sur le terrain pour se préparer aux sélections prochaines. Avoir fait parti de l’équipe l’an dernier ne lui assurait certainement pas une place cette année, surtout depuis qu’il avait appris le nom de la personne qui résidait désormais à la tête de la sélection : Jin Kyung Seo. Son nemesis.  Un élève dont la présence l’importunait au plus haut point. Cet idiot insupportable avait son avenir dans l’équipe entre les mains, et cela ne serait certainement pas une bonne chose pour Bailey. Il espérait néanmoins (un peu naïvement peut être) que celui-ci ferait abstraction de son inimité pour le bien de l’équipe de sa maison.

– Tu as des questions sur la sélection ou tu préfères qu’on vole un peu pour se réchauffer ?

Il lui avait proposé son aide, autant l’aider correctement en répondant à ses envies. Bailey ne savait pas trop à quel point elle était ou se sentait prête pour les futures sélections. Se ‘battre’ contre des élèves de sa propre maison pour une place était parfois compliqué à gérer. Certains n’aimaient pas la pression qui en résultait. Et lui-même avait eu besoin de quelques années avant de trouver le courage de se présenter.

@Saige Billington

Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 831
Points : 4
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue425/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptyMer 30 Aoû - 17:56

Le retour à Poudlard était toujours un moment particulier : le temps filait à toute allure, ne laissant à Saige que peu de moments où elle avait réellement l’impression de pouvoir simplement flemmarder. Il y avait simplement trop de choses à faire et elle traînait sûrement trop longtemps au lit le matin ce qui n’arrangeait en rien son emploi du temps. Mais elle aimait ça : cette effervescence et le sentiment d’avoir une vie bien remplie, c’était le meilleur des remèdes contre l’aigreur de la monotonie.

Tous les ans depuis sa deuxième année, elle rêvait d’intégrer l’équipe de quidditch de sa maison mais jamais elle n’y était encore parvenue. Une première fois, on l’avait simplement refusée : son balai était trop lent, elle était encore très jeune et inexpérimentée et était face à une équipe déjà bien constituée de l’année précédente. L’année d’après, elle avait été malade comme un chien le jour des sélections ; le plus drôle dans cette histoire, c’est encore que ça n’avait rien à voir avec une quelconque malédiction ou autres problèmes chroniques – qui n’existaient de toute façon pas – elle avait juste joué de mal chance et choppé le premier virus qui passait par là. Et l’année dernière... elle s’était dégonflée. Après deux échecs pour des raisons différentes, elle avait juste craint d’affronter une énième déception. Mais cette année, elle comptait bien changer la donne et pour ça, elle devait mettre toutes les chances de son côté. Elle était même allée jusqu’à se lever plus tôt un week-end exprès pour ça, ce qui était déjà un bel effort méritant reconnaissance... reconnaissance qu’elle n’allait en tout état de cause pas recevoir d’Azure, celle-ci rouspétant vaguement alors que Saige se préparait dans le dortoir.

Après son petit-déjeuner, elle n’avait pas traîné pour rejoindre le terrain de quidditch : il fallait tout de même traverser une bonne partie du parc et elle ne voulait pas faire attendre plus que de nécessaire son coatch du jour. Bailey semblait avoir choisi le meilleur moment pour leur petit entraînement : le ciel promettait une douce matinée, sans averse, et il faisait déjà plutôt bon malgré l’humidité de l’air.

Sans grande surprise, le serpentard était déjà là, l’attendant au pied des gradins. L’adolescente s’approcha de lui d’un pas rapide, le visage illuminé d’une expression enjouée.

- Salut Bailey !

Le garçon était un peu plus âgé qu’elle mais ça ne les avait pas empêchés de sympathiser au détour de quelques conversations ces derniers jours. Elle avait été malgré tout un peu surprise qu’il lui propose si facilement de l’aider un peu en vue des sélections, mais sans doute pas assez pour refuser une telle aubaine.

- Tellement prête que je vais t’en faire baver aussi, rétorqua-t-elle en souriant.

C’était assez ambitieux de sa part, lui-même ayant déjà intégré l’équipe de sa maison par le passé, mais Saige avait confiance en ses capacités : objectivement, elle était faite pour être dans les airs depuis sa naissance. Elle était un oiseau. Pas tout le temps certes, mais une partie de son temps tout de même et c’était déjà plus que l’intégralité des joueurs des quatre équipes. Bien sûr, elle pouvait difficilement utiliser cet argument contre le nouveau capitaine des gryffons mais elle comptait sur sa rage de vaincre pour palier à ce petit souci. Et à celui de son balai, qui était encore celui de l’école ; elle économisait pour s’en acheter un nouveau et grâce aux plans de Silas, peut-être qu’elle allait pouvoir réunir la somme suffisante plus tôt que ce qu’elle avait prévu !

- Oui, une question ! Enfin plutôt un avis, répondit-elle. Elle lui montra son balai. « J’ai pas encore pu m’acheter un nouveau balai, donc j’en utilise un de l’école mais d’ici le premier match, si je réussis les sélections, je compte bien m’en acheter un nouveau... tu penses que pour le capitaine, c’est pas trop rédhibitoire de me voir débarquer avec cette brindille si je lui explique... ou vaut mieux que j’en emprunte un mieux à quelqu’un le jour J ? »

Plusieurs potentiels concurrents chez les lions étaient infiniment plus fortunés qu’elle et avaient sûrement des balais derniers cris, ce qui était un avantage majeur – et fortement injuste si on lui demandait – qu’ils avaient sur elle. Si elle était directrice de Poudlard, elle aurait sûrement imposé l’usage d’une même marque de balai pour tout le monde, fournis par l’école : ainsi seules les capacités primaient sur la taille du porte-monnaie.

- Je suis fauchée donc il me faut du temps pour économiser de quoi m’acheter la Rolls-Royce du balai, ajouta-t-elle en riant.

Ce n’était pas avec ce que sa mère gagnait autrefois qu’elle avait pu hériter de quoi que ce soit.

@Bailey Dawson
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue2000/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptyMer 30 Aoû - 21:19




quidditch and mommy issues
feat. Saige

Il se retourna un petit rictus sur le bout des lèvres tandis que la jeune femme prenait soin de le saluer avant de lui rétorquer qu’elle comptait lui en faire baver également. Il esquissa un sourire, amusé par cette force de caractère. Il s’agissait également d’un entrainement pour lui, et ne dirait certainement pas non à un challenge sportif. Les deux adolescents disposaient d’une ambition commune : celle de faire partie de l’équipe de Quidditch de leur maison respective. Si la chance (et le talent) se montrait être en leur faveur, ils seraient bientôt adversaires. Mais pour le moment, ils étaient simplement deux camarades prêts à s’entraider. Bailey ne possédait seulement qu’une année d’expérience dans l’équipe. Ce qui à l’échelle de leur scolarité ne pouvait pas être considéré comme beaucoup, cependant cette expérience avait pour mérite d’exister, et elle leur serait peut-être utile aujourd’hui.

L’adolescent attendait patiemment une réponse de sa camarade, le balai à ses côtés, prêt à décoller lorsqu’elle lui en aurait donné le feu vert. A l’aise dans les airs, il pensait déjà à cette sensation qui envahissait son corps lorsque le vent venait fouetter son visage alors qu’il taillait à travers le ciel. La demoiselle lui répondit par l’affirmative avant de s’étendre sur ce qui lui causait du souci. Elle exprima son désir d’acheter un nouveau balai et son anxiété face à ce que pourrait penser le capitaine en la voyant passer les sélections avec un balai de seconde main appartenant à l’école. Cette pensée lui rappela sa propre expérience : il se voyait encore aujourd’hui contempler les balais étincelants dans les vitrines de la boutique sur le chemin de Traverse avec un mélange d’envie et de tristesse. Il avait souvent envié ses camarades de classe qui possédaient leurs propres balais. Mais une réalité demeurait : il ne possédait pas les moyens financiers pour s’offrir un tel luxe, et il ne pouvait décemment pas demander à sa mère un tel investissement. Avec les années, il avait arrêté de passer devant le magasin, se forçait à ne plus lorgner les vitrines. A quoi bon ? Il préférait garder les pieds sur terre en évitant un rappel cruel de son manque.

Peut être était-il resté silencieux quelques secondes de trop ? La demoiselle en profita pour lui donner une nouvelle information : le fait qu’elle ne possédait pas un grand pécule. Il appréciait la confiance qu’elle lui donnait en lui offrant une telle information. Lui ne partageait pas souvent sur sa situation financière (ou plutôt celle de sa famille) car il considérait cela comme privé, mais parce qu’il en avait subi des moqueries par le passé. Pour autant, cette confidence le touchait assez pour qu’il puisse partager à son tour, et surtout répondre à ses interrogations.

– Si ça te stresse vraiment de passer les sélections avec un balai de l’école, empruntes-en un. L’important est que tu sois en confiance le jour J.

Commença-t-il. En soit, il ne voyait absolument aucun problème à tenter les sélections avec ce genre de balai. Mais si cela devenait une source de stress pour la jeune fille, autant ne pas se mettre des bâtons dans les roues. Le stress allait s’emparer d’elle ce jour-là, alors si elle avait l’occasion de supprimer un facteur, elle pouvait le faire.

– J’ai toujours joué avec les balais de l’école, j’ai jamais eu de quoi m’en acheter un non plus.

Ajouta-t-il dans un second temps. Il n’avait jamais demandé à sa mère de l’argent (outre besoin essentiel) … parce que de toute manière, il savait qu’elle ne lui en aurait sans doute jamais donné pour quelque chose d’aussi futile que le Quidditch (quand bien même elle ignorait en quoi cela pouvait consister). Il ne voulait pas non plus lui donner la satisfaction de le blesser sur quelque chose qui lui tenait à cœur. Ainsi, comme il ne pouvait pas faire autrement, Bailey avait passé ses sélections avec les balais de l’école, puis avait joué avec ceux-ci lors de la dernière saison. Cela lui avait évidemment rapporté des railleries de certains de ses camarades, mais il s’en fichait. A la fin de la journée, il pouvait pratiquer le sport qu’il aimait et cela comptait bien plus à ses yeux que quelques rires de la part de collègues.

– Si tu as du talent, si tu travailles dur, tu pourras le démontrer, même avec un vieux balai. Malheureusement on a pas tous des parents qui nous paye les derniers balais ultra-performant sortis l’an passé.

Il haussa les épaules. Peut être penserait-il différemment s’il avait eu une famille plus aisée ou plus encline à le soutenir dans ses passions, mais la réalité était là, et on ne pouvait pas le changer.

@Saige Billington

Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 831
Points : 4
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue425/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptySam 2 Sep - 15:23

Saige possédait un franc-parler assez louable, de ceux-là qui lui donnaient un air facilement décomplexé sur beaucoup de sujets. Le fait est qu’elle l’était en partie, n’ayant réellement honte que de peu de choses ; le manque d’argent avait été durant un temps un domaine qu’elle avait dû mal à évoquer en public, surtout à une ère où certains de ses camarades et amis n’en manquaient pas. À présent, elle avait délaissé ce complexe inutile : ça ne lui apporterait pas d’argent et elle ne pouvait pas se prétendre plus riche qu’elle ne l’était réellement. En outre, entre Teddy qui n’était pas bien fortunée et Silas qui semblait désormais lui aussi partager le même souci monétaire, elle se sentait bien plus libre d’en parler, d’abord avec eux puis avec tout le monde.

En grandissant, elle s’était fait une raison : elle n’allait pas devenir riche du jour au lendemain, et ce n’était ni avec les anciens petits boulots de sa mère ni à présent qu’elle était orpheline qu’elle allait toucher le pactole. Bien sûr, depuis qu’elle vivait chez les Shaw, la donne avait quelque chose changée, mais quand bien même Ed et Lucy recevaient une aide financière pour faire famille d’accueil, elle n’escomptait pas pour autant demander d’eux qu’ils financent ses caprices. C’était à elle de s’en occuper. Pour l’heure, ses économies n’étaient pas encore tout à fait au rendez-vous et elle savait bien, au fond, qu’il lui faudrait encore plusieurs mois avant d’avoir assez pour s’acheter un balai un tant soit peu meilleur que celui qu’elle utilisait actuellement... mais avec les potions de Silas et son nouveau rôle de vendeuse sous-traitante, elle espérait bien pouvoir accélérer un peu la chose. D’ici là, elle allait devoir faire avec son bolide rapiécé et un peu trop lent proposé par l’école, un vieux balai qu’elle suspectait d’avoir été utilisé par au moins six générations de sorciers avant elle. Et ça... eh bien, ça la complexait un peu. Pas parce qu’elle était pauvre, non, mais parce qu’elle était de fait moins bien équipée et donc moins efficace qu’un élève de même niveau qu’elle qui possédait un bolide de meilleure facture.

S’enquérir de pareilles complications avec Bailey était relativement aisé, sans doute parce qu’elle avait inconsciemment noté que l’objet qu’il tenait ne semblait pas sortir de l’usine. Le bois semblait rêche et les poils abîmés, comme un balai qui avait connu maintes compétitions et sûrement plusieurs aléas de vol. Elle opina du chef à son premier conseil : être en confiance et ne pas stresser étaient très certainement ses préoccupations principales pour les sélections. Elle se savait douée pour voler ; après tout, elle était un oiseau une partie du temps, au sens le plus littéral du terme, et avait toujours aimé lutter contre le vent pour avancer, survolant les longues étendues d’herbes, de forêt ou de toits. La seule discipline scolaire où un splendide « optimal » figurait sur son dossier scolaire était le vol aussi sur le papier était-elle particulièrement apte à jouer dans une équipe de quidditch. Dans la pratique, ce sport souffrait d’une cruelle inégalité qui la frustrait autant qu’elle s’en inquiétait. Peut-être devrait-elle effectivement demander à quelqu’un d’utiliser son balai, juste pour le jour J... Kenneth, peut-être ? Leurs sélections n’étaient pas le même jour, après tout.

- Ah, toi aussi tu joues avec les brindilles de l’école ?

Cela expliquait l’état de son bolide. Tout d’un coup, le serpentard lui paraissait encore plus sympathique qu’avant : ils partageaient la même passion et le même handicap pour exercer celle-ci.

- Je ne vais pas te cacher que ça me rassure... rajouta-t-elle en riant. « J’avais peur qu’utiliser les vieux trucs de l’école soit un gros problème pour le quidditch. »

Saige avait beau fanfaronner un peu en disant qu’elle comptait bien s’en procurer un nouveau d’ici le premier match de la saison, rien n’était moins sûr : même sans viser le balai dernier cri, un modèle qui soit un peu plus récent et efficace que celui qu’elle utilisait actuellement coûtait déjà une petite fortune.

- Ma mère m’avait toujours promis d’essayer de m’en acheter un, mais on a jamais eu assez. Ça fait cinq and que j’économise presque tout mon argent pour ça, à quelque chose près.

Elle leva un peu plus haut son propre balai – enfin celui prêté par l’école – se donnant très vaguement des airs de conquérants.

- Mais si tu me dis que tu as fait toute la saison avec un de ces machins, alors tu m’as convaincu de brandir fièrement ce vieux machin aux sélections. Au diable les gosses de riches, je veux bien leur laisser le pognon, nous on a le talent !

Il en fallait peu pour que la lionne en elle se réveille. Elle n’avait pas à avoir honte d’être fauchée depuis sa plus tendre enfance : sa mère et elle s’étaient toujours battues pour vivre au mieux avec le peu qu’elles avaient et malgré la malédiction, elle escomptait bien continuer ainsi.

@Bailey Dawson
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue2000/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptyDim 24 Sep - 19:56




quidditch and mommy issues
feat. Saige

Peut-être était-ce un moyen de la rassurer, ou bien de se rassurer lui-même. Jamais il n’avait eu les moyens financiers pour s’offrir un balai de compétition. Jamais non plus, il n’oserait aborder ce problème à sa mère. Celle-ci ne lui donnerait rien pour un sport qu’elle considérait surement comme futile. Alors, il se servait des balais de l’école, qui n’étaient certes pas d’une qualité supérieure, mais qui avaient au moins la valeur d’exister. Il pouvait comprendre son inquiétude. Un balai de seconde main, moins performant que les autres … ses camarades pouvaient certainement se moquer, surtout ceux aux moyens bien plus aisés. Pour des gens comme eux, le talent se devait d’être suffisant. Parfois il ne l’était pas. Bailey avait appris à ignorer les commentaires parfois blessants de ses camarades. Qu’il y donne de l’importance ne changerait certainement pas son statut. Alors à quoi bon ? Pour la deuxième année consécutive, il se présenterait aux sélections avec une brindille, et il donnerait tout ce qu’il pouvait, peu importe les obstacles. Elle fut surprise par son aveu ? Il observa la demoiselle regarder l’état de son balai qui n’était pas au top de sa forme en effet. Puis il se contenta d’acquiescer face à cette question qui n’attendait plus de réponses. Elle retrouva néanmoins vite le sourire, et lui indiqua qu’elle se voyait rassurer par ce point commun. Le garçon haussa les épaules. Parfois, il était rassurant de savoir qu’on n’était pas seul, que d’autres personnes vivaient les mêmes choses que nous.

Elle se confia quelque peu, en lui avouant qu’elle mettait son argent de côté pour pouvoir s’offrir un balai. Sa mère lui avait apparemment promis de lui en acheter un nouveau mais elle n’en avait pas eu les moyens. Bailey tiqua sur l’utilisation du passé dans sa phrase. Mais il ne le releva pas à voix haute. Après tout, ce n’était pas sa place d’interroger la jeune fille sur sa vie familiale alors qu’il ne la connaissait pas encore assez pour s’autoriser de telles familiarités. Il ne put s’empêcher de sourire en l’entendant reprendre du poil de la bête. Elle agissait désormais comme une conquérante. Lui était même surpris d’avoir dégagé une telle émotion chez elle avec aussi peu de mots.

– J’imagine qu’elle fait ce qu’elle peut pour pouvoir réaliser cette promesse un jour.

Dit-il doucement. Sa mère ne lui en avait jamais faite une. Mais même si elle le faisait, il n’était pas sûr de croire de telles paroles. Dans sa famille, on ne se promettait rien. Et la plupart du temps, on ne s’échangeait que très peu de mots de toute manière.

– Exactement. Crois en ton talent. Je suis sûr que tu peux le faire même avec le balai des pauvres. Puis, on ne pourra jamais nous accuser d’avoir payer pour notre place dans l’équipe au moins.

Dit-il en haussant les épaules. Certaines années, il y avait eu quelques rumeurs sur le sujet. Bailey se demandait si les parents étaient réellement dans ce genre de magouilles. Perdaient-ils vraiment leur temps à donner de l’argent à l’école pour assurer une place à leur rejeton ? Cela paraissait fou. Et injuste surtout. Et lui avait du mal à accepter l’idée qu’un directeur comme celui qu’ils avaient désormais puisse se laisser aller à de telles magouilles. Impossible. Du moins il l’espérait vivement.

– Tu vises quel poste ?

Demanda-t-il. Généralement lors des premières sélections, on essayait tout. C’était ce qu’il avait fait l’année dernière. Certains continuaient de le faire les années suivantes pour mettre toutes leurs chances de leur côté. Bailey le ferait peut-être à nouveau cette année. Mais peu importe la stratégie, généralement, chaque joueur avait une préférence dans le fond. Bailey espérait évidemment être dans l’équipe, mais il voulait par-dessus tout retrouver son poste de poursuiveur. C’était à ce poste qu’il s’était entrainé tout au long de l’année, c’était celui qui lui procurait le plus de sensations, et c’était celui dans lequel il pouvait rester confiant. Mais une place dans l’équipe ne se refusait pas. Et si après les sélections il se retrouvait avec un autre poste, il donnerait tout ce qu’il peut pour être le meilleur évidemment.

– Tu veux commencer par un échauffement et quelques pointes de vitesse ?

Demanda-t-il en laissant apparaitre un léger sourire sur le coin de ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 831
Points : 4
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue425/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptySam 28 Oct - 17:45

Il n’y avait sûrement rien de mieux que de confier un peu ses doutes pour qu’ils s’envolent au bénéfice de quelques paroles rassurantes. Saige n’avait pas besoin d’être riche pour être douée sur un balai, elle l’avait toujours su, mais il était indéniable que ce sport était grandement impacté par la qualité des équipements ; entendre l’expérience de Bailey et son intégration dans l’équipe, l’an passé, malgré une brindille de bas prix, était on ne peut plus réconfortant. Après tout, sans doute étaient-ils nombreux à s’en contenter. Elle n’abandonnait pas l’idée de s’en procurer un de meilleure facture, un jour, mais cela ne lui paraissait plus si urgent que cela... si elle pouvait s’affirmer avec un équipement moins bon, sa fierté n’en serait que plus grande et sa place renforcée comparée à celles des plus fortunés de leurs camarades.

Ça n’était pas comme si elle avait vraiment le choix, de toute manière ; sa mère n’avait jamais eu suffisamment pour le lui offrir, malgré sa promesse. Elle avait essayé mais le temps avait joué contre elles et désormais la gryffondor se retrouvait seule à gérer... il y avait bien sa famille d’accueil, mais en l’espèce, ils ne comptaient guère. Elle n’aimait pas l’idée de trop leur en demander ; ils étaient déjà si gentils et prévenants avec elle, elle ne pouvait en prime exiger d’eux qu’ils pourvoient à chacune de ses exigences.

- J’imagine qu’elle fait ce qu’elle peut pour pouvoir réaliser cette promesse un jour, souffla le serpentard d’un ton doux.

Elle ne lui répondit d’abord que par un sourire discret, ne sachant trop quoi dire. Ça ne serait pas la première qu’elle clame de but en but le décès de sa mère ; excédée, elle l’avait déjà fait pour mettre fin aux questions de ses camarades, anéantissant toute velléité de curiosité par ce profond moment de gêne qui avait suivi la révélation... mais cette époque de sa vie était lointaine et Bailey ne se montrait pas si intrusif qu’elle veuille le mettre mal à l’aise. En outre, c’était partiellement un mensonge...

- Oui, on peut dire ça... se contenta-t-elle de répondre, éludant la question avant de rebondir aussi sec sur la question du quidditch.

Elle opina vigoureusement du chef face à sa remarque : croire en son talent et être fière de ce qu’elle entreprenait, c’était là certaines des caractéristiques qui allaient bien aux gryffondors, après tout ! Et il avait raison : eux au moins n’auraient jamais à douter des raisons de leur présence dans l’équipe, pour peu qu’ils soient recrutés. Bailey, c’était presque assuré ; il en avait déjà été membre de l’année dernière, il avait de l’expérience !

- Le rôle de batteur me fait pas mal de l’œil, répondit-elle après quelques secondes de réflexion. « Faut croire que j’aime bien cogner sur la tête des gens. Ou poursuiveuse ? Ce sont les postes qui m’iraient le mieux, je pense... je m’ennuierai comme gardienne et je n’aime pas trop travailler en solitaire. »

Saige n’avait aucun doute quant à sa capacité à être une bonne coéquipière ; elle était vivante et attentive, travailler de concert avec d’autres personnes était comme une seconde nature. Elle le faisait déjà pour certains de ses devoirs après tout, quitte à tricher un peu en plusieurs, alors pourquoi pas sur un terrain de quidditch ? Cela étant, elle n’était pas très difficile et sa priorité était avant tout d’intégrer l’équipe... le reste était superflu, secondaire.

- Et toi ? Tu étais poursuiveur, l’année dernière, c’est ça ? Tu vises toujours le même poste ?

Trêve de bavardages, il était temps de rentrer dans le cœur du sujet. Ils étaient là pour voler, après tout ! Empoignant son balai, elle rendit son sourire au serpentard, bien décidé à lui montrer ce dont elle était capable.

- Allez, faisons ça !

La vitesse, ça lui connaissait ; elle était née pour ça, née pour voler et battre des ailes furieusement... ou se pencher toujours plus sur son balai pour accélérer jusqu’à ce que le vent vienne à vous lacérer le visage. Ou presque.

- On fait un tour de piste tranquille et ensuite on se lance ? Le premier qui traverse le terrain en entier a gagné ?

Le premier tour pour réveiller les muscles et se réhabituer à voler sur leurs brindilles, avant d’entamer les choses sérieuses et foncer droit vers la victoire. Saige avait une âme joueuse, elle aimait se rajouter quelques petits défis et tester ses capacités face à un joueur de quidditch plus aguerris qu’elle était un bon début.

Une fois d’accord sur la marche à suivre, tous deux décolèrent. Le vent frais souffla contre elle, faisant légèrement dévier son balai sur la droite avant qu’elle n’en reprenne pleinement le contrôle. Les cheveux emmêlés par la brise, quelques mèches vinrent se glisser devant ses yeux, avant qu’elle ne les rabatte en arrière d’un geste de la main. Le premier tour se fit tranquillement, d’abord assez lentement puis elle accéléra progressivement, le temps de reprendre ses marques et de réveiller la machinerie magique de son balai sans trop forcer dessus. Enfin, elle rejoignit Bailey à une extrémité du terrain.

- Prêt à te faire humilier par la prochaine meilleure joueuse de gryffondor ? lança-t-elle en rigolant. « Le premier qui traverse l’anneau central de l’autre côté du terrain a gagné ! »

On ne peut plus simple, comme consigne.


HRP : je te propose que celui qui fait le plus haut nombre, sur un total de deux dés, remporte la course ?
(edit : 5, les dés m'aiment pas Cissy)


Dernière édition par Saige Billington le Sam 28 Oct - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptySam 28 Oct - 17:45

Le membre 'Saige Billington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue2000/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptySam 28 Oct - 19:23




quidditch and mommy issues
feat. Saige

Peut être qu’un jour Saige pourrait s’offrir le balai de ses rêves. Ce jour n’était cependant pas encore arrivé. Même si Bailey ne se trouvait pas être le meilleur pour remonter le moral des gens (parce que d’habitude il se fichait bien des humeurs de ses camarades), il remarqua cependant que ses paroles rassurèrent la jeune fille. Elle retrouva assez rapidement son sourire et sa bonne humeur. Il comprenait la déception et la peur de ne pas avoir des objets flambants neufs. Malheureusement dans le monde sorcier, tout comme dans le monde moldu, l’argent ne poussait ni dans les arbres ni dans la terre. Bailey s’en était fait une raison. Depuis bien longtemps il avait compris que pleurnicher à sa mère était aussi futile qu’inutile. Lui demander de l’argent pour une broutille (selon ses dires) du monde sorcier n’en valait certainement pas la peine. Ces vieilles brindilles étaient sa seule option. Et il l’acceptait sans rechigner. Mais Saige semblait avoir espoir que sa mère ne lui en offre un. Il ne connaissait rien de sa famille. Peut être la mère de la gryffondor était une femme bien, une personne travailleuse qui faisait son possible pour offrir à ses enfants le meilleur. Peut être si elle persévérait dans sa quête de l’argent, elle arriverait un jour à offrir cet objet tant désiré à sa fille. Peut-être. Rien de sûr. La réponse de Saige fut brève et n’invitait pas à continuer cette conversation. Il ne chercha pas non plus à la continuer. Il n’appréciait guère que l’on ne s’immisce dans sa vie privée, ce n’était certainement pas pour faire de même avec autrui.

La jeune fille lui expliqua avec entrain son désir d’occuper soit le rôle de batteur soit celui de poursuiveur. Il partageait son opinion pour les postes restants. Evidemment, chacun son tempérament, mais Bailey ne supporterait pas non plus d’endosser le rôle de gardien. Et ses entrainements intensifs lui avaient prouvé qu’il n’était pas digne d’un attrapeur : si sa vitesse semblait plutôt correcte, il ne supportait pas la frustration qu’incombait à chercher une bille volant à fond dans les airs. Alors il laissait ce poste avec plaisir à des personnes plus patiente et plus passionné par l’idée d’avoir le destin d’une équipe entre ses mains. L’année dernière, il visait les mêmes postes que Saige. Cela leur faisait un premier point commun. Cette année cependant il irait aux sélections avec une idée précise de ce qu’il en attendait.

– Tant que tu me cognes pas dessus au match, ça me va … dit-il avec un léger sourire sur le coin des lèvres, tu as un côté sauvage qui irait bien avec le poste.

Le quidditch se trouvait être avant tout un sport d’équipe. Et même si Bailey ne montrait pas tout le temps de fantastiques qualités de coéquipier, il appréciait cette idée de jouer avec les autres, de pouvoir compter sur ses partenaires pour faire avancer le jeu. Son problème l’année dernière demeurait dans l’identité d’un coéquipier : Jin. Difficile de se montrer bon camarade avec un type que l’on ne peut pas piffrer.

– Poursuiveur, oui. Répondit-il sans hésitation. Je me ferais pas confiance avec une batte. Un mauvais commentaire de Jin et j’aurai envie de lui envoyer dessus, c’est pas bon pour l’équipe.

Plaisanta-t-il. Même si tout compte fait, cela pouvait être un commentaire plus sérieux. Bailey pouvait se montrer très impulsif, surtout avec Jin aux alentours. Être dans la même équipe était déjà une difficulté en soit, inutile d’envenimer les choses en lui mettant entre les mains une arme. Le garçon savait le faire sortir de ses gonds. Quelques mots mal placés et il se voyait très bien lui tirer dessus … match ou pas match.

Bailey proposa un petit échauffement avec quelques pointes de vitesse. Après tout, s’ils se retrouvaient aujourd’hui, c’était pour se préparer aux sélections, pas simplement pour discuter. Toujours aussi enthousiaste, la demoiselle accepta avec plaisir. Le serpentard enfourcha son balai alors qu’ils venaient de convenir d’un tour de piste tranquille avant une compétition de rapidité. Il eut un petit sourire. Comment dire non à une petite compétition. Le garçon s’éleva dans les airs pour son tour d’échauffement. Il sentit la brise caresser ses joues, observa les tribunes qui défilaient sous ses yeux. Il fit un pique de vitesse pour se remettre dedans. Une sensation incroyable. Une sensation qui lui avait manqué lors des deux mois de vacances.

Lorsque Saige finit son échauffement elle le rejoint de son côté du terrain. Elle n’avait pas la langue dans sa poche aujourd’hui.

– Un peu présomptueuse, n’est-ce pas ? dit-il pour la taquiner.

(Résultat des dés ici : 6+3 = 9)

Le top fut donné. Et Bailey s’élança. Si parfois, le garçon manquait d’agilité ou pouvait se trouver brouillon dans ses finitions, on ne pouvait lui enlever sa rapidité et sa capacité à maitriser son balai lors de piques de vitesses. Evidemment, cela ne suffisait pas à faire de lui un joueur hors normes, mais chacun possédait des faiblesses et des points forts. Ceci était l’un de ses points forts. Le serpentard arriva donc en premier de l’autre côté du terrain, et il ne put effacer le petit sourire qu’il arborait. Saige arriva une, peut être deux secondes après lui, et même si l’écart n’était pas grand, il lui suffisait pour lui arracher la victoire.

– On parlait d’humiliation du coup ? Je l’ai pas vu sur le terrain Saigne, qu’en as-tu fait ? Lui dit-il pour se moquer amicalement d’elle.

La vitesse ne faisait pas tout. Et puis c’était un premier entrainement après des mois à la maison. Cela n’était certainement pas alarmant et ne remettait pas en cause les talents de Saige. Ils pourraient toujours refaire une course à la fin de l’entrainement si la jeune fille voulait prendre sa revanche. En attendant, ils devaient continuer à s’entrainer, histoire d’être un minimum complet pour les sélections qui les attendait. Bailey avait dans l’idée de se concentrer sur les postes de poursuiveurs et de batteurs puisque c’était ce qu’elle et lui visaient. Cela ne servait à rien de perdre son temps à jouer avec le vif d’or.

– On se fait des tirs au buts ? Celui qui en met le plus sur 6 ? Ca nous fera travailler un peu la précision, et je pense que ça peut pas nous faire de mal. Vas y je commence si tu veux.

Dé : nombres de buts marqués sur les 6 lancers
2/6 (aoutch, soit tu es bonne pour arrêter les buts soit Bailey est nul, au choix)





Dernière édition par Bailey Dawson le Sam 28 Oct - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptySam 28 Oct - 19:23

Le membre 'Bailey Dawson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 831
Points : 4
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quiddith & mommy issues ft. Saige Left_bar_bleue425/2000Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptyDim 31 Déc - 15:25

Les craintes assez naturelles de Saige envolées, il ne semblait presque plus y avoir d’obstacle entre elle et son futur poste dans l’équipe. Confier son projet à Zola, puis à Bailey le rendait concret et plausible. Ça n’était plus un rêve d’une pré-adolescente à l’avenir incertain mais un but bien réel pour une adolescente qui n’avait pas grand-chose à perdre. Ce poste, elle désirait ardemment l’avoir et elle avait au moins confiance en sa force de conviction pour la porter jusqu’aux sélections... le reste, eh bien, ça n’était peut-être plus tout à fait de son ressort. Mais c’était possible, comme en témoignait la présence du serpentard dans sa propre équipe, malgré un balai qui ne favorisait guère plus sa réussite.

Rassurée, elle expliqua son plan d’avenir : batteuse ou poursuiveuse, elle n’était pas si difficile que ça, quand bien même elle lorgnait sur le premier rôle avec un intérêt tout particulier, ses iris brillant presque d’une lueur rêveuse quand elle en parlait. Quoi qu’il en soit, elle était une fille profondément sociale, aimant jouer en groupe et coopérer, aussi les deux autres postes étaient-ils complètement à exclure.

- Promis, je viserais en priorité tes coéquipiers alors, rétorqua-t-elle en riant doucement. « De toute façon, je n’ai pas besoin de mettre à terre toute l’équipe, la moitié suffira. »

Et si elle y parvenait, peut-être envisagerait-elle une carrière dans le quidditch... c’était bien la seule profession qu’elle pouvait viser avec ses notes actuelles. Une carrière assez brève qui allait de pair avec ses espérances de vie humaine, quelque part. Qui a dit qu’il n’était pas permis de rêver ? Pas elle, en tout cas. Elle pouvait se montrer d’un fatalisme déprimant, mais quelque part en elle, il y avait toujours cette petite fille qui avait tant espéré aller à Poudlard au point de batailler des jours durant avec sa mère.

- Outch... c’est si compliqué que ça, avec votre capitaine ?

Elle avait beau être dans la même classe que Jin Kyung, il n’avait jamais été de ces camarades qu’elle fréquentait beaucoup... parce qu’il était arrivé en cours de scolarité, d’une part, mais surtout parce qu’il semblait aussi aimable qu’une porte d’Azkaban. Sans compter qu’il fallait être aveugle pour comprendre qu’il ne donnait pas l’air de vouloir fréquenter des gens comme elle. Elle devait être trop vulgaire et pauvre pour monsieur Coréen-Sang-Pur-De-La-Haute. Bon, ok, elle fréquentait aussi des gens comme August, dont l’éducation ne devait pas être si différente que celle de Seo, mais il savait rigoler, lui. Il ne fréquentait pas que des gens dont on craignait que le visage se fissure à la moindre esquisse de sourire.

- Toutes les équipes se doivent d’avoir un jour un capitaine psychopathe, j’imagine. Chez gryffondor, on a eu Sherwin, il devait pas être beaucoup mieux... bon et poufsouffle, ils ont eu Sørensen et Sheperd, eux ça devient pathologique, énuméra-t-elle, un sourire rieur aux lèvres. « Y’a que serdaigle qui est tranquille, mais vu leur réussite l’année dernière, on devrait changer leur emblème pour une poule, ça serait plus crédible. »

Ça n’était pas très charitable de tirer sur l’ambulance, mais puisqu’il n’y avait pas de bleu pour l’entendre, personne n’allait s’en offusquer. Ils n’étaient pas là pour commenter les équipes adverses, cela dit, mais bien pour s’entraîner et réussir leurs sélections respectives. Après un bref échauffement, mue par un élan de compétition, Saige le charia un peu, provocant une petite course pour leur donner un peu de motivation. Pour l’heure, puisqu’ils n’étaient qu’à un banal entraînement, il n’y avait nulle raison de paniquer et d’angoisser ; seul le jeu comptait, et quoi de mieux pour les stimuler un peu que de se donner quelques défis ?

- Moi ? Présomptueuse ? JA-MAIS ! rétorqua-t-elle faussement avant de s’élancer sur son balai.

Si son départ fut très bon, Bailey n’était pas en reste et fila rapidement devant elle, au plus grand désespoir de la jeune fille. Elle eut beau forcer sur son balai pour le rattraper, il avait profité, au bon moment, des faveurs du vent pour prendre une avance qu’elle ne put jamais rattraper. Il arriva en premier à la fin de la course, tout sourire.

- J’ai dû la délester en chemin, elle m’alourdissait, rétorqua-t-elle, sans se vexer. Saige était une bonne compétitrice mais elle n’avait pas grand-chose d’une mauvaise perdante.

Mine de rien, ça faisait du bien de remonter sur un balai et de sentir le vent siffler dans ses oreilles. Pendant les vacances, les occasions de voler n’étaient que celles, rarement aussi agréables, de ses transformations en faucon ; cette raison suffisait à voir la fin des vacances et le retour à Poudlard comme une bonne chose, qu’elle attendait alors avec impatience.

- Let’s go !

Là, ils commençaient sérieusement les choses avec les tirs au but. C’était un exercice auquel ils allaient sans nul doute devoir se livrer pour les sélections... un moment qu’ils ne pouvaient se permettre d’échouer s’ils voulaient obtenir – ou conserver pour le serpentard – une place dans l’équipe.

Déjà presque en place, Saige décala son balai de quelques centimètres sur la droite, pour se placer bien au centre devant les anneaux et couvrir le plus large terrain possible, tandis que Bailey s’éloignait avec la balle. Elle ne visait pas le poste de gardien, mais intercepter le souafle était malgré tout une part du travail de poursuiveur et cela lui permettait de travailler ses réflexes et sa coordination.

La gryffondor fixa son regard sur lui, scrutant chacun de ses mouvements, jusqu’à ceux même de ses iris pour apercevoir où il visait... quoique de là où elle était, malgré sa très bonne vue – qu’elle mettait souvent au bénéfice de la malédiction quand bien même elle n’en savait fichtrement rien – elle ne pouvait guère voir grand-chose des yeux clair du garçon. Trop accaparée sur ça, et pas assez sur le souafle, elle ne réagit pas suffisamment rapidement et louper celui-ci de quelques bons centimètres, ne l’éraflant même pas des doigts alors qu’elle jetait son balai sur le côté pour l’intercepter.

- Bien joué ! encouragea-t-elle en récupérant la balle pour la relancer en direction du serpentard.

Et aussi sec, il repartit à l’assaut de ses anneaux, mais cette fois-ci sans succès. Cette première interception réussie lui donna un peu de baume au cœur et elle se sentit progressivement gagner en confiance, réussissant à rattraper une deuxième, plus une troisième balle. La suivante, en revanche, fila droit vers l’anneau central dans un tir parfaitement exécuté et un peu humiliant pour Saige qui s’était laissé berner par la trajectoire légèrement en biais et avait plongée vers l’un des anneaux latéraux. Après une dernière à son avantage, elle rejoignit son camarade, souafle sous le bras, plutôt contente de ses arrêts.

- Peut-être que je devrais viser le poste de gardien, finalement, ria-t-elle de bon cœur. « À mon tour ! »

Elle lui laissa le temps de rejoindre les anneaux, driblant dans les airs quelques instants avec la balle – non sans manquer de le faire tomber dans le vide au moins deux fois – puis se posta, prête à attaquer.

: nombres de buts marqués sur les 6 lancers
6/6 (j'annonce : le match de gryffondor du mois prochain va être une catastrophe pour moi, le dé est trop gentil aujourd'hui, le karma va forcément me retomber dessus Cissy)


Dernière édition par Saige Billington le Dim 31 Déc - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige EmptyDim 31 Déc - 15:25

Le membre 'Saige Billington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiddith & mommy issues ft. Saige Quiddith & mommy issues ft. Saige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiddith & mommy issues ft. Saige
Page 1 sur 1

Sauter vers: