Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 266
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Left_bar_bleue280/2000L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey EmptyMar 4 Juil - 16:01



L'alchimie du bronze et de l’azur

Ft.  @Bailey Dawson


Depuis quelques jours, je suis un peu perdue. Non seulement, j’habite avec une totale inconnue, mais je manque d’espace dans cette hutte pour prendre le temps qu’il me faudrait pour bosser un peu sur le dernier assemblage alchimique que grand-père m’a demandé de faire. Trouvez des proportions à l’œil ce n’est pas évident, mais quand on doit éviter aussi que la hutte nous tombe sur la tête c’est encore pire. Alors même si j’ai passé en revue les différents bâtiments bucoliques j’en viens à soupirer en songe et espéré trouvez un cadre qui soit propice. De coquillage à bronze. Quelqu’un a un meilleur mauvais plan, alors que toute l’espace ici semble couvert d’un sable blanc ? C’est comme si grand-père voulait s’en prendre aux vacances de tout le monde ; il manquerait plus que le dosage soit … et bien catastrophique. Alors je m’éloigne des habitations, tout mon attirail dans mon sac à main dont le volume a été très largement augmenté. Direction le seul endroit ou il me semble logique selon les informations qu’on nous a donné pour m’installer, soit… loin des habitations et loin du sable.

Le vert est à perte de vue et quand bien même je suis hors de mon élément, je suis un sentier jusqu’à rechercher une clairière ou un renflement rocheux. Une caverne, voilà ce qui serait bien! Quelque chose de roche que je ne pourrais pas transformer en bronze, quoi! Alors je coupe, dans les hautes herbes avec mes bottes en cuir marron qui me monte jusqu’au genoux que j’ai imperméabilisé avant l’aventure d’un sort, mon short kaki griffé et mon débardeur à fine bretelle prune avec appliqué de dentelle – ma baguette me sert à repousser les philodendrons, les fougères et d’alocasia, ainsi que les grandes feuilles qui plombe au-dessus de ma tête. Le renflement rocheux s’intensifie graduellement, et en un temps tout relatif se termine assez haut pour offrir à la vue une cascade – d’au moins deux fois ma hauteur - et un bassin.  

J’attrape l’une des fioles que Norine a préparé au cas où. Marche sur l’eau, ça me parle grave, vu que j’ignore la profondeur du bassin. Je l’avale d’un trait avant de poser le bout de ma botte sur le renflement de l’eau, et m’avancer comme une déesse. J’arrive finalement à trouver ce que je cherche derrière le rideau aqueux. Un bon trou, bien creusé, encore plus humide, mais j’ai aussi ce qu’il faut dans mon sac. L’endroit parfait pour m’installer un laboratoire clandestin. Je m’installe; ma boule météo, dont l’enchantement me permet de moduler l’espace et la température dans un zone donnée – cadeau de papa. Rien de très complexe, vu qu’au final, y’a un sortilège qu’on peut lancer sur la question, mais on ne tolèrera pas trop de sortilège lancer hors du cadre d’urgence – c’est une question de ne pas me faire filer par les membres des conseils chamaniques du coin. D’ailleurs, aussitôt à couvert, ma baguette a rejoint mon sac et j’enfile l’anneau que ma mère m’a confectionné. C’est un bon moment aussi pour s’entrainé à l’utiliser, le grigri serti d’un saphir et qui a été jumelé avec une plume de phœnix a des tendances explosives. J’installe ma table de travail d’un Erigo pour lequel je m’y prend à plusieurs fois et me voilà prête à travailler. Combien de temps s’est-il passé à la lumière de mon équipement, à décanter et mélanger, je l’ignore; mais des bruits de pas finalement attire mon attention au travers du clapotis de l’eau.

Y’a quelqu’un ?

C’est stupide, je sais. J’ai la main droite devant moi comme pour freiner un mouvement que je ne saurai voir, mais je pousse ma chaise, recule et me dirige vers la sortie de la chute d’eau, laissant tout en place qui bouillonne et dont la fumée âcres est contrôlés par la sphère de météo.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Left_bar_bleue2000/2000L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey EmptyMar 4 Juil - 16:55

bailey dawson + maximilianna stein

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

JUL. Les habitations trop bruyantes, la foule incessante d’élèves qui gloussent, qui crient, qui se font remarquer. Les professeurs élevant la voix pour se faire entendre et pour assoir un semblant d’autorité. Les rires à gorges déployés sur la plage, le bruit des éclaboussements. Tant de tapages et si peu de calme. Pour Bailey, l’espace d’un instant, l’atmosphère est trop lourde, trop pesante. Il regrette la solitude de la forêt avoisinant sa demeure, le calme de ses bouquins, les bouffées de ses cigarettes à la nuit tombée. L’isolement est une denrée rare sur ce camp, dans cet espace où la vie bat son fouet, où les jeunes recherchent à tout prix une absence totale de paisibilité. Il ressent comme un besoin de s’éloigner de cette vie qui lui comprime les poumons, de ces rires qui agressent ses tympans, et de ses camarades qui puisent son énergie sociale. Alors il prend son sac à dos rempli d’une bouteille, d’un bouquin narrant un monde dans lequel la liberté n’existe plus, d’un paquet visant à abimer ses poumons, et d’une lettre n’attendant aucune réponse. Et il s’éloigne de cet endroit qui le comprime, qui l’étouffe. Assez loin, il soupire, ses muscles se détend et son épaule toujours en écharpe recommence à le faire souffrir. Il s’en fiche tant que son but n’est pas atteint. Des cernes sont dessinés sous ses yeux. Comme chaque fois qu’il doit dormir dans un endroit inconnu, les premiers jours se font difficiles. Impossible de fermer un œil.

Cette île ne ressemble en rien à celle où ils ont élu domiciles. L’autre est vivante, paradisiaque en un sens. Elle est emplie d’une certaine vivacité, d’une ouverture sur le monde, d’une sociabilité presque agaçante. Celle-ci est bien plus rustre, presque naturelle. Ici, Bailey retrouve la végétation, une certaine communion avec la nature. Les forêts, les arbres l’ont toujours rassuré. Il se complait dans l’idée d’être dans un endroit où l’on peut se cacher derrière l’un, escalader un autre, se poser contre un différent. L’air est humide, il fait lourd, et pourtant Bailey ressent cette capacité à pouvoir respirer à nouveau. Moins anxieux, plus détendu, le fait que personne ne se trouve ici semble le rassurer quelque peu.

Alors il s’enfonce un peu plus dans cette forêt. Calmement. Le bruit des feuilles qui bougent, des craquellements de ses pas contre le sol … il se sent ressourcé. Bien mieux qu’il ne l’a été ces quelques derniers jours. Il pense un instant aux autres, et se demande pourquoi est-il à ce point différent. Pourquoi apprécient-ils ce bruit constant qui va de pair avec la présence des autres ? Alors qu’il désire ardemment quelques heures de tranquillité avec pour seule compagnie la sienne. Il arrive finalement à un spectacle grandiose, celui des cascades. Une grande étendue d’eau et le bruit apaisant de l’eau qui plonge violemment dans son bassin. Il laisse tomber son sac sur les rives. Puis en sort une cigarette qu’il allume grâce à un briquet moldu. Et cette première bouffée lui permet d’inspirer bien mieux qu’il ne l’a fait depuis qu’il est arrivé. Il se penche pour ramasser un caillou qu’il envoie de sa force dans l’eau, perturbant l’espace d’une seconde les bruits naturels de cette divine cascade. Il ressent cette douce impression d’être seul au monde, loin de ses camarades et d’une potentielle perturbation.

Une voix le tire de ses pensées. Il ne comprend pas immédiatement qu’il a sans doute dû faire de même avec le bruit qui entraine sa présence ici. Ainsi il relève les yeux, et se tend presque instinctivement. Il tourne et se retourne pour comprendre d’où vient cette voix qu’il a entendu. Et l’espace d’un instant, il croit l’avoir imaginé. Mais il voit finalement une silhouette apparaître à la sortie de la chute d’eau. Une fille, probablement de son âge. Quelqu’un qu’il ne connait cependant pas et dont il serait incapable de retrouver le nom ou quelconque information à son sujet.

– Je pensais être seul.

Décroche-t-il sur la défensive alors qu’elle n’avait fait qu’exister dans un endroit qu’il ne lui appartenait pas. Tendu et raide, il ne ressemblait en rien au garçon calme et détendu qu’il était quelques secondes plus tôt avant de comprendre qu’il n’était pas simplement en présence de sa solitude. Il reprit une bouffée de sa cigarette comme pour reprendre le contrôle d’une situation qu’il ne maitrisait plus entièrement. Et il reste immobile, la fixant, sans un mot de plus. Les secondes qui défilent lui paraissent une éternité. Comme si le temps avait décidé de se suspendre, les installant chacun dans un silence pesant duquel il était difficile de se soustraire.

– Qu’est-ce que tu fais ici ?

Une question bien innocente pour un ton perché sur la défensive.



@Maximilianna S. Stein
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 266
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Left_bar_bleue280/2000L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey EmptyMar 4 Juil - 19:58



L'alchimie du bronze et de l’azur

Ft.  @Bailey Dawson


Mais j’avance dans le noir, la main tendue avec sa bague en avant. Quand j’arrive au filet d’eau, toujours aucune âme qui vive, je bouge sa main, me concentre sur le geste et l’intention jusqu’à ce que le rideau d’eau se divise. Les pieds sur une corniche, je passe ma tête de cheveux bouclés pour noter si quelqu’un se trouve sur la berge.

Tu ne l’es pas.

Mais ce n’est pas dit sur un ton qui laisse à penser que c’est déplacé, qu’il ne devait pas y être, plutôt comme une surprise. J’étire un sourire, on est en public quand même, et la vision de moi en déesse de la chute me plait beaucoup. Je jette un coup d’œil en direction de l’intérieur de la grotte ou j’ai vraiment tout laisser sur place. Il me passe un interrogatoire ?

Je cherchais un endroit tranquille pour travailler.

Lui demandé ce qu’il fait lui ici ? Ça me passe en tête, mais au fond, assis comme il l’est seul avant rien dans les mains, autant dire qu’il fait rien et on ne serait pas si loin de la réalité. Y’a de ces personnes qui préfère rien faire de leur temps et qui n’ont aucun objectif dans la vie; j’ai beau ne pas les comprendre mais lui a l’air d’un cas dans cette catégorie.

Si tu as trop chaud tu peux venir.

Venir dans l’eau, dans ou derrière la chute; on laissera en suspens. Le fait que je suis bien sèche, moi, et que je ne semble pas du tout transpirer sa vie, pourra laisser perplexe mais je suis une sorcière après tout, et lui aussi potentiellement, alors qui a-t-il de si surprenant. Après…  La caverne est coupée de l’ambiance extérieur par le rideau d’eau, mais ce n’est pas comme si c’était littéralement un mur de vent érigé comme autour de l’île de l’archipel principale, mon attirail sorcier était tout à fait adapté pour ce genre de situation; et le déplacer de la hutte avec moi avait été sans arrière-pensée pour sa colocataire qui en bénéficiait depuis leur arrivée. Ça fait un craquement, plutôt grave et fort, derrière moi, rien de trop inquiétant par rapport à ce que j’ai déjà eu, mais assez pour que ne pas aller voir sera assurément plus problématique. Alors calme, mais déterminée je quitte la rive un instant pour suivre le même chemin d’allée avant de me rendre à mon espace de travail dont le bécher s’est rempli assez jusqu’à déborder quelques goutes sur le plan de travail. Si ma table était par le passé en bois, le mélange bien littéralement un sillon qu’apparence de quartz dans ma table de travail en bois. Ça cric-crac, laissant les cristaux éclore comme des fleurs, en micro-explosion. J’attrape mon gant de travail, poser de travers de ma chaise d’un geste souple, avant de prendre une poignée de poudre de gauche, pour … balancer l’alchimie et de l’autre, j’éteins le feu sous le décanteur. Suis-je toujours seule ? Je suis décidément trop occupé à ne pas modifié complètement mon environnement et en faire une grosse géode.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Left_bar_bleue2000/2000L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey EmptyMar 4 Juil - 21:15

bailey dawson + maximilianna stein

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

JUL. L’endroit ne pourrait être plus beau. Le soleil se reflète parfaitement sur les vaguelettes provoquées par la cascade. Elle est apparue de nulle part. Bailey entend le son de sa voix avant même d’apercevoir une silhouette ou un visage. Et soudainement, elle est là. D’abord seulement une tête, un visage qui trahit de la surprise avant de laisser apparaitre un sourire. Ses cheveux bouclés tombent sur son visage. Son regard se pose sur lui. Puis il est soudainement mal à l’aise, et tendu. Se croyant seul, il avait relâché cette pression qu’il s’imposait sans cesse à lui-même. Et à peine avait-il compris qu’il n’était pas libre et solitaire qu’il avait reprit une position de défense. Jamais il ne semblait complètement réussir à se détendre en présence d’autrui, ce qui n’était surement pas une très belle indication sur la personne qu’il était ou sur ses relations avec le reste du monde. Que faisait-elle là ? Il se demande pourquoi elle se trouve ici, seule, dans un coin qu’il semblait dépourvu de toute vie humaine. Mais s’il a lui-même le droit d’être ici, ce droit est aussi le sien. Il ne possède aucunement le pouvoir de lui demander de partir. Mais il s’interroge désormais sur sa propre présence en ce lieu et se demande s’il ne devrait pas rebrousser chemin ou s’éloigner à la recherche de ce havre de paix dont il a tant besoin. Son sourcil se fronce lorsqu’il entend ses paroles. Ils sont en vacances alors pourquoi diable cherchait-elle un endroit pour travailler ? Était-elle le genre première de la classe, cette fille qui ne pouvait jamais se détendre et qui avait toujours besoin d’un projet ? Ce n’était pas lui qu’on verrait ouvrir un livre en vacances, encore moins dans un endroit comme celui-ci. Du moins un bouquin scolaire, car paradoxalement, Bailey détenait un livre dans son sac à dos.

Il la fixe sans ajouter un seul mot comme s’il avait décidé de ne plus parler. Peut être comprenait-elle qu’il n’était pas du genre loquace. Ou peut être voulait-elle en terminer avec cette conversation pour retourner à son ‘travail’. Le fait est que la demoiselle reprend finalement la parole pour lui proposer de venir s’inquiétant du fait qu’il puisse avoir trop chaud. Bien sûr la température est lourde aujourd’hui. Encore plus sur cette plage qui semble ne pas laisser partir cette humidité presque étouffante. Il hésite un instant, ne comprenant pas réellement ce que sa proposition signifie. Mais quand elle disparait à nouveau dans sa ‘caverne’ il comprend qu’elle lui proposait peut-être de la suivre dans cette cave, derrière la cascade. Sans doute fait-il plus frais dans un endroit comme celui-ci. Bailey ignore ce qu’il désire. Certes, il est à la recherche d’un endroit paisible. D’un autre côté, il semble pouvoir se laisser consumer par la curiosité de voir ce qui se cache derrière l’étendue d’eau. Que fait-elle donc à l’abris des regards ?

Alors il attrape son sac puis marche en direction de la chute. D’abord il essaie de marcher sur de gros cailloux pour ne pas tomber dans l’eau. Mais il n’est pas très adroit et finit tout de même par avoir les pieds mouillés. Tant pis, ses chaussures sécheront bien assez vite vu la chaleur. Et puis, ce n’est pas très malin de marcher sur des pierres glissantes alors que l’on a qu’un seul bras pour se rattraper, au risque d’abimer encore un peu plus son épaule qui souffre déjà bien assez de son accident d’il y a quelques jours. Il arrive finalement à l’entrée de cette espèce de grotte. Une table se trouve à l’intérieur. Bailey est surpris de voir tout le matériel, comme si la jeune femme avait construit son propre laboratoire dans cet endroit.

– Tu cherches à faire quoi ?

Demande-t-il presque soudainement brisant le silence de ses préparations tout en lui annonçant qu’il l’avait bel et bien suivi. Il ne comprend pas et n’arrive pas à mettre de sens dans ce qu’il voit. Peut-être est-ce évident et qu’il est juste stupide. Dans tous les cas, il se doute que les professeurs ne seraient surement pas d’accord avec cette expérimentation, ce qui a au moins le don d’expliquer pourquoi elle se trouve dans un endroit d’une part caché et d’autre part loin de leurs habitations.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 266
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Left_bar_bleue280/2000L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey EmptyMar 11 Juil - 21:15



L'alchimie du bronze et de l’azur

Ft.  @Bailey Dawson


La poudre prend effet tranquillement et les cristaux violets éclatent d’une longue veine dans le bois. Pris friable et assurément plus coupant, la surface lisse du bois semble déchirée sous mes yeux. Si ça n’avait pas été de leur adorable couleur violet ainsi que du fait que le meuble devenait encore plus beau, je crois que j’aurais été un petit chagrin à avoir détruit une pièce de haute facture que mon grand-père m’avait offert il y a trois ans pour mon emménagement à Poudlard – car cette altération risque d’être particulièrement difficile à … et bien corriger.

Je ne cherche pas à faire quelque chose. Je fais quelque chose. Déjà, pour le moment, je vais essayer de ne pas transformer mon bureau en une énorme géode violette. Petite pause de contemplation.  Quoique c’est magnifique! Nouvelle pause. Scribbifors.

J’agite ma main dans les airs en suivant le mouvement habituel qu’aurait fait ma baguette et puis voilà, une jolie plume pour écrire tirer d’une longue tige de verre pour mélanger. Je note les détails de la recette sur le calepin en cuir turquoise, à ma droite, prenant le temps de me pencher pour noter les indicateurs que je vois pour définir la chaleur de chacun de mes éléments sous mes yeux et les particularités de ceux-ci. Le tout déposée, ma main se porte à ma taille, alors que je regarde le bécher trop plein qui risque à tout moment de couler et causé au nouveau des altérations au bois; surtout que c’est du bronze que je cherche à modeler, pas des cristaux. Ça doit être l’alsénac qui est trop bas, à moins que ça soit l’équilibre entre la fleur d’acier, les ailes de mytha et le Gristout ou tout bonnement les quelques gouttes du produit nettoyant qui n’avait pas sécher correctement et qui avait tous contaminé. Je songe un peu, beaucoup même, avant de prendre une pipette en vitre et prélevé une quantité infime et transférer le tout dans une fiole en cristal.  Je me glisse sur mon tabouret, afin d’être plus stable lors du transfert, avant de me retourner vers lui et agiter doucement le liquide iridescent dans son contenant.

C’est beau, non ?

Ce n’est pas une question mais plutôt un fait, dit tout haut qui sort de ma bouche. C’est splendide de voir les essences se changer en autre chose, comme une chenille qui se transforme en papillon, dévoilant toutes ces couleurs et s’envolant dans le soleil couchant. C’est sublime et magique. Ça parait sur mon visage que j'adore cela, tout comme, je n'ai pas l'air plutôt tranquille à manipuler tout ceci. C'est moi et mes formules, moi et la beauté, moi qui apprécie être moi. Mais lui, qui est-il ?

Que connais-tu de l’alchimie ?

Parce que c’est pas une potion que j’allais boire moi-même, ou faire boire à qui que ce soit. Et quelque fois, poser une question c’est résoudre un paquet d’imper et d’incompréhension. Il serait peut-être trop long de lui expliquer étape par étape, d’ailleurs, je n’étais pas une enseignante, et ne le serai jamais. Déjà, s’il avait aucune idée, ça laisserait une bonne image.



Dé: Sortilège Scribbifors
Pair : Réussite
Impair : Échec

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Mar 11 Juil - 21:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey EmptyMar 11 Juil - 21:15

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty
Message(#) Sujet: Re: L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimie du bronze et de l’azur - Maxi et Bailey
Page 1 sur 1

Sauter vers: