Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze]
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptySam 6 Mai - 16:29

- Peut-être que si tu faisais de la muscu tu gagnerais confiance en toi ?

C’était une idée balancée comme ça, au détour d’une conversation un peu molle, alors qu’ils révisaient côte à côte dans le parc. Les beaux jours revenaient sur l’Écosse, permettant de travailler dehors et de profiter des rayons du soleil. A voir le teint quelque peu blafard des petits britanniques, ils semblaient réclamer à grand cris une bonne cure de vitamine D et puisqu'il fallait bien réviser les ASPIC, c'était l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.

Entre Sidney et Blaze, les choses avaient continué assez naturellement, depuis la dernière fois. Peut-être un peu trop naturellement, en fait, mais du point de vue du préfet c’était suffisant. Il ne se sentait pas de débriefer quoi que ce soit et s’il avait pu, par malice, évoquer quelques fois cette fameuse soirée, ce n’était jamais dans le but d’en parler sérieusement.

N’empêche que leur relation ne s’était pas arrêtée là. Tout salaud qu’il puisse être, Blaze n’était pas du genre à laisser les gens sur le carreau après s’être servi d’eux et ressentait malgré tout le besoin d’assurer le service après-vente. Certes, c’était acquis, sa relation avec Sidney n’irait jamais plus loin, mais il n’en gardait pas moins une certaine affection pour son camarade, et n’avait rien perdu de son souhait de le voir s’améliorer. Ça avait été depuis le début son idée première, et il comptait bien poursuivre dans cette voie.

Refermant le livre qu’il consultait avec de moins en moins d’intérêt, il se tourna vers Sidney avec curiosité.

- T’es assez grand, si tu choppes des épaules tu seras introllable.

Lui-même avait suivi un petit entraînement en compagnie de Maxwell, pas forcément les moments les plus marrants de sa vie mais il en avait tiré quelques bénéfices, du moins de son point de vue. L’adolescence était un âge ingrat, propice aux complexes, et si un peu d’entraînement pouvait permettre de se sentir mieux dans sa peau il n’y avait pas de raison de s’en priver.

Son livre – et ses révisions – définitivement oubliées, il se tourna plus franchement vers son camarade, affichant un regard de connaisseur.

- Tout le monde craque sur un gars musclé, et puis ça montre qu’il y a pas que la magie dans la vie aussi, que t’as plusieurs cordes à ton arc.

Si on pouvait parler de corde, étant donné le niveau assez catastrophique du jeune homme en sortilèges…

@Sidney Driscoll
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyLun 8 Mai - 14:56

Bien dans sa peau...tion
niveau jeu de mot c'est 0
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Peut-être que si tu faisais de la muscu tu gagnerais confiance en toi ?

Je relève les yeux de mon bouquin d'Histoire de la Magie pour les poser sur Blaze, installé à côté de moi, sans trop comprendre comment on en est arrivés là. D'accord, on discute de tout et de rien, sans trop y faire attention, depuis qu'on s'est installés pour réviser mais... ça sort clairement de nulle part. Enfin... tout cet après-midi sort un peu de nulle part, en vrai. Qui aurait cru qu'on deviendrait assez potes, lui et moi, pour se faire une session révision au soleil, comme si c'était la chose la plus normale du monde ? Et dire qu'il y a quelques mois à peine, j'écrivais à Hayden que ça m'aurait même pas étonné qu'il fasse genre on se connaissait pas... mais je suis content de m'être planté. Et je suis content de l'avoir encore dans ma vie, même après la dernière fois. C'est bizarre, d'ailleurs, de voir comment ça a continué, comme si rien ne s'était passé ou presque... tout en changeant absolument tout en même temps. J'ai l'impression que c'est moins foireux, maintenant. Qu'on est plus sur un pied d'égalité, peut-être aussi. Bon, d'accord, on sait tous les deux qu'il aura toujours le dessus et tout ce qu'on veut mais ça fait un moment qu'il ne me l'a plus fait clairement sentir, ou en tout cas pas aussi clairement – et cruellement – qu'il le faisait avant. Je sais pas trop ce qu'on est, je l'ai jamais su, il a jamais mis de mot dessus, mais j'aime bien croire que je peux le considérer comme un ami. Vraiment. Sans arrière-pensée ou filet de bave discret. Il faut dire que d'avoir franchi toutes les limites de notre relation m'a refroidi. Pas parce que c'était pas bien ou que j'en garde de mauvais souvenir ou quoi... juste parce que... je sais pas... On veut jamais ce qu'on peut avoir ? Ou que le rendre accessible à casser le mythe...? Franchement, j'ai pas d'explication... mais dans tous les cas, c'est mieux comme ça. C'est plus sain. Et je suis moins en stress à chaque fois qu'on s'adresse la parole. Sauf là, peut-être, puisque la conversation m'échappe totalement.

Hein...?
T’es assez grand, si tu choppes des épaules tu seras introllable.

Le regard dubitatif que je lui lance hurle littéralement que la seule personne qui m'a trollé pour l'instant c'était lui. Et puis sérieux, le sport, c'est pas vraiment mon truc. Le Quidditch, c'est cool parce que c'est pas vraiment du sport... Enfin, si, mais dans l'ensemble c'est le balai qui fait tout. Et puis c'est magique alors... Non, vraiment, c'est pas pareil. Mais mon doute aussi visible qu'il soit ne l'arrête pas :

Tout le monde craque sur un gars musclé, et puis ça montre qu’il y a pas que la magie dans la vie aussi, que t’as plusieurs cordes à ton arc.

Je me sens rougir bêtement à ses premiers mots. Non, vraiment, y'a des choses qui changent pas... Et puis je ricane plus bêtement encore aux autres. Ça ferait au moins une corde, en vrai... parce que je suis pas sûr que la magie puisse compter, vu comment je suis nul... Ok, c'est pas si vrai que ça, je sais... quand on voit d'où je suis parti, ça va... Je suis pas le pire sorcier du monde... mais je reste clairement en queue de peloton... et c'est pas si grave que ça. Tant que j'arrive à avoir mon année et à continuer les quelques matières que j'aime bien, ça me va, je veux bien être nul dans le reste. Sans trop m'en rendre compte, j'abandonne ma lecture. J'ai pas prévu de continuer l'histoire, de toute façon.

Ça te prend comme ça, d'un coup...? je lui demande dans un sourire amusé, toujours pas sûr de voir comment il a pu en arriver là avec les deux trois mots qu'on a échangés avant. Mais donc si je comprends bien... tu proposes de jouer les coachs sportifs...?

C'est inattendu. Et, entre nous, assez ridicule aussi. L'idée est adorable, ça prouve qu'il croit un minimum en moi et tout ce qu'on veut... mais sérieux. Moi. Faire de la muscu. Je suis sûr qu'entre un botruc et moi, c'est pas moi qui gagne. C'est même plus partir de zéro, là, on est clairement dans le négatif !

T'as conscience qu'il te faudrait une vie ou deux pour arriver à un résultat à peine potable, on est d'accord ?

J'ai beau essayé de le retenir, un sourire taquin étire bêtement mes lèvres. En vrai, je suis prêt à tenter le coup pour lui faire plaisir mais il faut qu'il s'attende à ce qu'au bout d'une pompe, je sois écroulé dans l'herbe au bout de ma vie... Mais ce serait drôle, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyMer 24 Mai - 20:09

L’idée est venue presque aussi vite qu’elle a fusé. L’avantage de traîner avec Sidney : peu d’enjeux, donc tout peut sortir sans grandes conséquences. C’est un peu plus reposant que lorsqu’il est en compagnie de Misha, avec qui il vaut mieux peser ses paroles sous peine de se faire chambrer. Ca fait partie du jeu, mais c'est pas la même ambiance. Quoiqu’il en soit, Blaze en a assez de bosser. Les ASPIC pointent le bout de leur nez avec la fin de l’année et en élève – faut-il le rappeler ? – sérieux qu’il est, son emploi du temps se consacre de plus en plus aux révisions. Au risque d’en oublier ce qui est vraiment important : embêter Sidney !

Ce-dernier semble d’avantage dubitatif, non sans rougir, qu’enthousiaste à ses paroles. Pas de quoi décourager Blaze qui commence à le connaître, il faut toujours le pousser au cul au début.

- Je pense pour deux, répond-il avec assurance. « Et pourquoi pas ? Maxwell m’a montré deux-trois trucs à l’époque, je passe le flambeau. »

C’est dit avec la simplicité des évidences. Et pourtant évidence il n’y a pas, en tout cas dans la tête de Sidney, à voir l’espèce de sourire pas très convaincu qu’il retient. Au moins n’est-il plus question de se braquer ou de prendre la poudre d’escampette. Sans doute lucide sur ses propres capacités, le jeune homme lui rétorque ses objections que Blaze balaye d’un haussement d’épaules impérieux.

- C’est pas en foutant rien qu’on le saura.

Sa philosophie, ça, essayer d’abord, on verra après. Toutefois ce n’est pas une raison pour complétement ignorer les arguments de son camarade qu’il toise avec l’attention d’un professionnel, plus pour la forme qu’autre chose d’ailleurs.

- En vrai, j’ai une théorie, explique-t-il en venant placer ses coudes sur ses cuisses, l’air concentré. « Le problème avec la magie, c’est qu’on bouge beaucoup moins dans la vie de tous les jours. Genre t’as un truc à porter, hop un sort, et pareil avec le transplanage, c’est sans doute pas pour rien que les vieux sorciers prennent du bide avec l’âge. »

Bon, considérant Sidney, on est loin de la brioche, mais allez savoir, et puis ça valait d’avantage comme objet pour causer en général que ne lui était personnellement adressé.

- Ok il y a le quidditch mais en vrai, niveau dépense énergétique, même ça c'est un peu de la merde on va pas se mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 20 Juil - 15:57

Bien dans sa peau...tion
niveau jeu de mot c'est 0
ft. @"Blaze H. Mansfield" & Sidney Driscoll
L'après-midi révision disparaît aussi vite qu'il est venu. Pourtant, c'était bien parti, je vous jure, on était vraiment là pour bosser... jusqu'à ce que Blaze décide que ma forme physique était plus importante que les BUSEs qui approchent. Genre là, comme ça, d'un coup. Comme si c'était le genre de conversations normales entre nous. En soi... un peu. Parce que ça ressemble à du foutage de tronche, quand même, et le foutage de tronche, c'est dans les bases mêmes de notre relation ! Dans ce sens là, tout du moins, dans l'autre un peu moins.

Je pense pour deux.

Je lève les yeux au ciel, amusé malgré tout. Oui, bah si c'est pour penser des trucs comme ça, autant qu'il s'en abstienne, hein !

Et pourquoi pas ? Maxwell m’a montré deux-trois trucs à l’époque, je passe le flambeau.
Pour de vrai ? je hoquette bêtement en essayant d'imaginer le Grand Blaze Mansfield suivre les ordres de Maxwell Carter.

Je sais pas pourquoi mais l'image que j'ai colle pas forcément avec ce que j'aurais pu m'attendre de lui. Genre, jouer les coqs, un peu, refuser de se montrer moins à l'aise ou moins doué que le préfet de Poufsouffle... Ou alors peut-être qu'il a changé et que ça c'était avant que je le connaisse. C'est possible aussi. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis là alors qu'en vrai, ça fait seulement deux ans... Juste deux ans... ça passe tellement vite. Et en même temps, j'aurais jamais cru rester tout ça, en arrivant ! Enfin, si je m'étais barré, j'aurais peut-être échappé à ça, au moins, parce que Blaze n'a pas l'air prêt à me laisser me défiler :

C’est pas en foutant rien qu’on le saura.

Je hausse les épaules, simplement, l'air de dire « si y'a que ça pour te faire plaisir ». Qu'il s'attende pas non plus à ce que je me montre hyper enthousiaste. De la muscu, sérieusement... Je crois qu'il y a pas un seul muscle en état de fonctionnement dans tout mon corps ! Ça va être un carnage.

En vrai, j’ai une théorie.

Comme toujours ! Un sourire débile se pose sur mes lèvres alors que toute mon attention lui revient presque machinalement. C'est l'heure des histoires, ou quelque chose comme ça. J'aime bien quand il étale sa science. Je suis jamais sûr à 100% qu'il dit la vérité, je fais jamais vraiment la différence entre les trucs vrais et les conneries qu'il peut bien inventées mais il a tellement toujours l'air convaincu parce qu'il raconte qu'il me convainc également.

Le problème avec la magie, c’est qu’on bouge beaucoup moins dans la vie de tous les jours. Genre t’as un truc à porter, hop un sort, et pareil avec le transplanage, c’est sans doute pas pour rien que les vieux sorciers prennent du bide avec l’âge.

Je hoche la tête sans m'en rendre compte à ses premiers mots. Il a pas tort sur ce point. Et encore, je m'estime heureux parce que je suis une quiche en magie et que j'ai pas appris à faire comme ça, du coup j'ai tendance à tout faire à la méthode moldue mais... mais c'est clairement pas le cas de tout le monde dans l'école. Le monde magique est donc remplie d'une bande de feignasses... Génial ! Par contre, sauf erreur de ma part, je suis pas vieux et j'ai pas encore trop de raison de m'inquiéter d'une prise de poids dramatique. Même si je « prenais du bide avec l'âge », dans l'immédiat, ce serait pas trop un mal. Mais soit. C'est la théorie, on va pas tout foutre par terre. Mon regard ne peut s'empêcher de glisser sur Blaze... dans mes souvenirs, il avait pas trop à s'en inquiéter non plus. Et cette pensée stupide me fait rougir discrètement.

Ok il y a le quidditch mais en vrai, niveau dépense énergétique, même ça c'est un peu de la merde on va pas se mentir.

Un nouvel hochement de tête m'échappe en même temps qu'un sourire taquin. Mon doigt vient tâter bêtement sa hanche, le tout avec un air expert.

J'avoue, t'as raison, je lâche en essayant de garder mon sérieux, tu devrais te remettre au vrai sport, y'a du laisser aller depuis la dernière fois.

Mais le gloussement idiot qui passe mes lèvres en même temps que mon dernier mot massacre le peu d'espoir que j'avais de laisser planer le moindre doute. Tant pis, au moins, y'a zéro raison qu'il prenne la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 20 Juil - 17:05

Ba ouais pour de vrai, qu’est-ce qu’ils ont tous à croire qu’il raconte des bobards en permanence ? Et puis quitte à embobiner autant inventer un truc plus classe qu’une série d’entraînements avec Maxwell. Qu’il a joué au Quidditch avec Olivier Dubois par exemple.
Comment souvent, Sidney balance entre une envie timide et une forme de résignation. Il ne sait pas ce qu’il veut – enfin, un peu plus ces derniers temps quand même – alors il ne faut pas hésiter à choisir à sa place, sinon on y est encore dans quinze jours. Or du temps, il en ont de moins en moins, Blaze s’en rend compte à présent que les ASPICS approchent et la fin de l’année dans la foulée, la fin de Poudlard, pour lui tout du moins. Son camarade a un peu de retard à rattraper encore.

Alors il y va : il fonce, il déballe sa théorie, ses conclusions, les objections anticipées, bref, un truc imparable même si à moitié improvisé, c’est aussi ça d’avoir le cerveau qui tourne. Embarqué dans la tornade, le pauvre Sidney n’a pas grand-chose à rétorquer, si ce n’est un discret rougissement et quelques hochements de tête entendus.
Le plan est cool, hein ? Blaze en est plutôt content et son ami semble un peu moins dubitatif que lorsqu’il l’a évoqué quelques minutes plus tôt. Imparable.

C’est toutefois par une espèce de sourire taquin que lui répond Sidney, pas si démonté que ça, et un doigt aventurier. La saillie fait ricaner Blaze, pas dupe deux secondes de ce qu’elle charrie de sous-entendus. Marrant qu’il revienne de lui-même là-dessus, sachant qu’ils n’en ont pas tant reparlé que ça depuis.
Sauf que, bien sûr, Blaze contre-attaque. « La dernière fois ? vrai que c’est plutôt toi qui bossais. »

C’est gratuit, leur expérience est sans lendemain, il le sait, Sidney aussi – enfin, normalement – mais ça n’empêche pas de blaguer sur le sujet.  Surtout qu’ils sont tous les deux plus à l’aise maintenant. Il embraye néanmoins :

- L’enjeu, tu vois, c’est de trouver des exercices qui te plaisent parce que c’est sur la longueur qu’on obtient des résultats.

Il répète ce qu’a expliqué Maxwell. « Si c’est pour abandonner au bout de trois jours quand j’aurai le dos tourné ça vaut pas le coup, il faut de la discipline, tu comprends ? » regard sérieux, pas qu'il s'inquiète, mais bon. Si Sidney doit encore tirer deux ans à Poudlard en son absence, il entend laisser l'école (et le jeune homme avec) entre de bonnes mains. Pas pour rien qu'il a briefé Violet pour devenir préfète et donné à Hayden des devoirs de vacance sous forme d'une liste longue comme le bras d'expériences à faire.

- Puis comme ça ça te gênera moins d'enlever le t-shirt la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 20 Juil - 17:43

Bien dans sa peau...tion
niveau jeu de mot c'est 0
ft. @"Blaze H. Mansfield" & Sidney Driscoll
J'aime bien ce genre d'ambiance. Légère, tranquille, amusée. Je sais que je vais moins aimer quand il va me faire bouger et que je vais regretter de pas avoir proposé d'aller bosser à la bibliothèque mais, en attendant, je trouve que c'est une bonne fin d'année. Si c'était comme ça jusqu'aux vacances, ce serait juste parfait ! Blaze déroule sa théorie sur le manque d'efforts physiques dans le monde magique et je ne peux que le suivre en hochant la tête, conscient qu'il a parfaitement raison. Mais je me sens pas concerné, perso. Je suis un sorcier un peu par la force des choses, il faut bien reconnaître que j'en ai clairement pas les habitudes. Un jour, peut-être, mais pour l'instant j'y échappe encore. Je me sens assez à l'aise, même, pour l'embêter un peu. C'est lui qui cherche, aussi, à jouer les moralisateurs à deux noises, aussi ! Son ricanement me fait sourire et, durant une seconde, j'espère bêtement que ça en restera là... mais évidemment, non.

La dernière fois ? vrai que c’est plutôt toi qui bossais.

Je me sens rougir mais je tiens bon et ne fuis pas ni son regard ni la conversation. Je sais pertinemment qu'il n'y aura pas d'autres fois et, entre nous, ça ne me dérange pas. Je regrette rien mais j'ai pas envie de recommencer. Je me connais assez pour savoir que là où j'étais assez lucide pour savoir que ça ne mènerait à rien et que c'était rien d'autre qu'un coup d'un soir, je finirais par me laisser avoir et rêvasser au Prince Charmant là où ça n'est « que » Blaze. Et puis... le charme est rompu, un peu. Comme si le mythe était brisé ou je sais pas trop quoi. Tant mieux, en même temps, ça m'évite d'avoir à désespérer parce que ça n'arrivera plus jamais et qu'il s'est pas découvert un amour soudain pour ma personne quelque part entre la porte et le jacuzzi.

Pas besoin de muscu, du coup je fais remarquer d'une voix pas très sûre d'elle, en haussant les épaules, juste d'un copain.

Ah ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour éviter d'avoir à se bouger ! J'ai pas le courage de supporter son regard que je sais bientôt moqueur alors je me réintéresse soudainement à mon manuel d'histoire qui attend sagement à côté de moi. J'aurais vraiment dû proposer la bibliothèque !

L’enjeu, tu vois, c’est de trouver des exercices qui te plaisent parce que c’est sur la longueur qu’on obtient des résultats.
T'en demandes beaucoup...

C'est rien d'autre qu'un souffle des plus réalistes. Je peux faire des trucs pour lui faire plaisir, on a l'habitude, mais alors trouver des trucs qui me plaisent, là, ça va être une autre paire de manches ! Je suis plutôt du genre à garder mon popotin sur un canapé, moi, hein... Et ça, pour le coup, ça me plaît !

Si c’est pour abandonner au bout de trois jours quand j’aurai le dos tourné ça vaut pas le coup, il faut de la discipline, tu comprends ?

Son regard sérieux rend la chose presque paternaliste. J'ai l'impression de me faire engueuler parce que j'ai pas fait mes devoirs. Je hoche la tête, à deux doigts de ressentir toute la culpabilité du monde. Il est chiant, quand même, à toujours savoir quoi dire et quoi faire pour me faire réagir exactement.

Puis comme ça ça te gênera moins d'enlever le t-shirt la prochaine fois.
La prochaine fois...? je répète, à la fois gêné et amusé. Si on m'avait dit que j'allais devoir te foutre un râteau un jour, j'y aurais jamais cru...

Et l'incertitude de ma voix n'a pas l'air d'y croire beaucoup non plus. On sait tous les deux que ça n'arriverait pas. Que si, lui, il voulait, il n'aurait pas à insister bien longtemps. Parce que c'est Blaze, parce que ça a toujours été comme ça, parce que ça sera toujours comme ça. Je m'estime juste heureux qu'on soit – normalement – sur la même longueur d'ondes là-dessus.

Bon, vas-y Coach, qu'on en finisse...

Quitte à ce que l'après-midi détente se transforme en après-midi torture, j'aimerais bien qu'on puisse passer rapidement à un truc plus cool. Genre à la pause bien méritée qui m'attend rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 20 Juil - 20:47

Juste un copain, oui. Mais ça c’est une bataille que Sidney devra mener sans lui. Tout ce que peut faire Blaze, c’est lui souhaiter bonne chance. Et à défaut, l’aider à améliorer sa plastique, ça peut aider aussi. Il n’épilogue donc pas, développant simplement son raisonnement avec le sérieux improvisé d’un coach fitness.
Son ami ne semble guère convaincu, mais il choisit de l’ignorer. Personne n’aime la muscu, de base, c’est comme tout ça s’apprend, et puis il sera heureux de l’avoir fait après, c’est pour son bien.

Il achève donc, énumérant la nécessité d’être discipliné et assidu dans la pratique, un conseil purement théorique étant donné qu’il ne le pratique pas du tout, mais ça ne coûte rien de le donner quand même. Achevant sur une boutade, la remarque de Sidney sur un potentiel râteau lui fait balayer la remarque d’un geste de la main, vexé.

- Pas pour moi, pour le fameux « copain ».

L’idée même qu’on le repousse est de nature à doucher son humour et Sidney a le bon goût de ne pas faire tirer sa plaisanterie – pas très drôle de son point de vue – en longueur. Blaze hocha la tête aux paroles de ce-dernier avant de prendre une pause pensive.

- Bon heu… t’as déjà fait une pompe ?

Histoire de savoir un peu son niveau. Il pourrait piquer quelques astuces à Maxwell, après tout il n’y a pas de mal et le Poufsouffle n’est de toute façon plus à Poudlard pour crier au plagiat. « Ou un squat ? »

Pour avoir déjà vu Sidney, mieux vaut commencer par du pas trop ambitieux, c’est plus prudent. Sans vouloir le vexer bien entendu.

- T’aimes quoi comme activité physique ? La natation ? Non… la course à pied ?

Honnêtement, Blaze n’a aucune idée de ce dans quoi il vient de s’embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 20 Juil - 22:02

Bien dans sa peau...tion
niveau jeu de mot c'est 0
ft. @"Blaze H. Mansfield" & Sidney Driscoll
Pas pour moi, pour le fameux « copain ».

Le fait que Blaze balaie simplement ma remarque sans même répliquer m'arrache un sourire amusé. Alors il l'a pris pour lui ? Sérieusement ? Durant une seconde, j'ai envie de m'excuser parce que j'ai pas envie qu'il m'en veuille pour ça, surtout que c'est pas crédible pour un sou... et en même temps, c'est un peu flatteur. Déjà, j'ai réussi à le vexer rien qu'un peu, assez pour qu'il coupe court à ma bêtise. Comme si mon avis comptait, genre... un minimum... mais un minimum qui fait toujours un million de fois plus que lorsqu'on s'est connus ! Il faut bien reconnaître que ça me fait plaisir. C'est stupide parce que je sais qu'il s'en fout de moi et tout... Mais quand même. Je le pousse légèrement du coude pour lui faire savoir que c'est pas sérieux – ce qui rend la chose assez pitoyable, dans le fond – et passe à la suite sans insister plus que ça. Le but n'est pas qu'il le prenne vraiment mal ou qu'il me plante là sur le champ. Mais j'aime bien le tour que prend notre... relation ? amitié ? Peu importe ce que c'est, en réalité, l'évolution est agréable.

Bon heu… t’as déjà fait une pompe ?
Une réussie ? je demande pour être sûr avant de secouer la tête.

En vrai, peut-être que si, j'ai dû faire ça quand j'étais à l'école. On avait des cours de sport, je me souviens pas bien de ce qu'on y faisait en vrai... Je me souviens plus des balles au prisonnier dans la cour et des espèces de « jeux olympiques » avec toute l'école, trois quatre épreuves moisies qui prenaient la journée le temps de faire passer tout le monde.

Ou un squat ?

Je secoue à nouveau la tête. Objectivement, je pense que c'est plus à mon niveau que les pompes, mais il n'empêche que ça fait pas partie des choses que je fais quotidiennement... voire même jamais. Je crois qu'il commence à comprendre qu'il a fondé trop d'espoirs en moi, là, parce que son enthousiasme a l'air de fondre un petit peu...

T’aimes quoi comme activité physique ? La natation ? Non… la course à pied ?
Le Quidditch ?

Il faut dire que c'est le seul truc que j'ai fait un jour dans ma vie. Même gamin, j'étais un peu nul... Quand on jouait au foot avec Oliver, il finissait toujours par me foutre dans les buts parce que comme ça j'avais pas trop à bouger... et puis il était sûr de marquer, du coup c'était tout bénef' pour lui. Pour la première fois depuis une éternité, ça ne me fait pas de peine d'y repenser... mais je ne me laisse pas le temps de le réaliser que je reprends :

J'ai pas fait de sport depuis... dix ans, à peu près... tu sais ? Donc en vrai... j'en sais rien, j'avoue d'une voix désolée. À la maison, je faisais le ménage...? et je faisais des balades, des fois...?

En réalité, c'était plus « je passais le balai en me dandinant comme un abruti » et « je faisais le tour du quartier en rentrant des courses plus de fois qu'il l'aurait fallu pour pas avoir à rentrer tout de suite »... mais je suis pas sûr d'avoir à rentrer à ce point dans les détails.

T'aimes bien quoi, toi ? Je suis prêt à découvrir, fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptySam 22 Juil - 17:31

Si tant est que besoin était, Sidney lui confirma bien qu’il n’était guère porté sur l’activité physique. Blaze s’en doutait, restait maintenant à se faire une idée de l’ampleur des dégâts. Après avoir essuyé deux réponses négatives et vu proposé le quidditch comme centre d’intérêt, il adressa à son camarade un regard ennuyé. On n’allait pas aller très loin comme ça, s’il ne faisait aucun effort.
Sidney reprend malgré tout la parole, détaillent un peu plus la nature de sa relation avec le sport, pour un bilan mitigé. « Balade et ménage, hm. » Il allait demander s’ils ne connaissaient pas le sortilège de récurvite, chez lui, avant de réaliser que c’était précisément par ce point qu’avait commencé leur discussion.

- Bon heu la marche en vrai c’est un truc de merde, tu prends quinze ans pour dépenser trois calories, décréta-t-il d’un ton catégorique. « No pain no gain tu sais ce qu’on dit. »

Sans attendre de réponse de la part de son camarade, il se releva et rangea dans son sac son matériel de classe. Il y avait urgence, les révisions de métamorphose attendraient bien une heure ou deux. Il laissa son esprit s’évader quelques secondes en quête d’une solution, puis son visage s’illumina.

- Je sais ! Saisissant le bras de Sidney, excité comme un gosse, il l’aide à se mettre debout à son tour. « Si je te lançais un sortilège pour alourdir un peu tes membres – juste un peu tu vois – tu ferais du sport juste en te déplaçant, en marchant ou en montant les escaliers ! »

C’était une tellement bonne idée qu’il se demanda pourquoi il ne l’avait pas eu pour lui-même, au lieu de s’embêter à pousser de la fonte avec ce débile de Maxwell l’année dernière.

- Ce serait comme porter des poids aux pieds et aux mains, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue2000/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyMer 2 Aoû - 12:58

Bien dans sa peau...tion
niveau jeu de mot c'est 0
ft. @"Blaze H. Mansfield" & Sidney Driscoll
Je sais pas vraiment à quoi il s'attendait, hein. On voit bien que le sport et moi, c'est pas trop ça. Je me suis pas trop mal débrouillé au Quidditch, cette année, d'accord, mais j'ai aucun mérite, c'est le balai qui faisait tout. J'avais juste à agiter les bras pour attraper ou lancer une balle, ça allait quoi... Le regard de Blaze en dit long sur ce qu'il en pense... Mais en même temps, je l'ai prévenu dès le début qu'on partait de loin, hein, pas la peine de me regarder comme ça ! Je fais l'effort de détailler un peu plus l'étendu des dégâts... je sais pas si je m'enfonce ou si, au moins, il se dit « bon, il a pas passé ces dix dernières années le cul sur le canapé »... Le connaissant, je dois plutôt m'enfoncer, quand même.

Balade et ménage, hm.

Je hoche la tête. Balade et ménage, oui. Le mieux que je pouvais faire avec ma motivation très approximative. Mieux que rien, moi je dis ! Alors, bêtement, j'attends que la sentence tombe. Je me fais pas d'illusions, elle tombera très vite... et Blaze étant Blaze, elle sera probablement pas très agréable.

Bon heu la marche en vrai c’est un truc de merde, tu prends quinze ans pour dépenser trois calories. No pain no gain tu sais ce qu’on dit.

Voilà ! Je le savais ! Je. Le. Savais. Encore qu'il y met les formes, à peu près. Du moins ça aurait pu être mille fois pire. Son air expert m'amuse. Je lui ai vu si souvent, je crois, que ça finit par lui être naturellement associé. La confiance lui va bien. Et puis, moi, elle me rassure. J'ai l'impression qu'il sait ce qu'il fait alors que non, bien sûr, j'ai eu tout le temps de réaliser que je me faisais avoir à chaque fois et que je servais de cobaye mais quelle importance ? J'aime bien cet après-midi. Et puis finalement, il se relève et range ses affaires. Je range machinalement les miennes, sans trop savoir pourquoi. J'imagine que c'est la fin de la session révisions. Ça me va. Enfin... je crois.

Je sais !

Il ne me laisse même pas le temps de me mettre debout qu'il m'attrape déjà par le bras pour me forcer à me relever plus vite. Ça me fait rire. Il a tellement l'air d'un gamin. J'aime bien le voir comme ça, ça change. J'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu d'avoir clairement l'ascendant, de jouer pas « les durs » mais de toujours être sûr que je comprenne bien qui commande. Là... on y est plus et ça me fait plaisir. Je sais que c'est toujours lui qui tienne les rênes, je suis pas stupide, mais ça fait du bien de plus ressentir la pression constante qu'il y avait quand on se voyait.

Si je te lançais un sortilège pour alourdir un peu tes membres – juste un peu tu vois – tu ferais du sport juste en te déplaçant, en marchant ou en montant les escaliers !

Je frotte un peu mon pantalon pour retirer l'herbe qui s'y est accroché... et éviter de croiser son regard, aussi, par la même occasion. Il a l'air fier de lui... moi je suis moins convaincu. L'idée qu'il me lance un sort que je connais pas trop m'enchante pas des masses, hein, autant se le dire... Mais encore une fois, il reprend avec son enthousiasme ordinaire :

Ce serait comme porter des poids aux pieds et aux mains, non ?
Et tu l'as déjà lancé sur quelqu'un, ton sort, au moins...? Je veux bien hein... mais j'ai pas envie de perdre un bras ou qu'il se passe une merde du genre...

Je sais même pas si je le croirais s'il disait oui, de toute façon... S'il y a bien une chose que j'ai appris durant ces deux années avec lui, c'est que les expériences foireuses c'est sa spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Left_bar_bleue1140/2000Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 3 Aoû - 16:43

Bien sûr que non il n’avait jamais tenté son sortilège sur quelqu’un, sinon quel aurait été l’intérêt ? Il soutint toutefois le regard de Sidney sans rien dire puis, avec un élan de franchise, haussa les épaules.

- Bof.

Guère satisfaisant comme réponse aussi enchaîna-t-il. « Mais pas de raison que ça foire ! Au pire on réajuste pour alléger. »

C’était comme poser des poids dans une balance, un peu de lourd, un peu de moins lourd, et à la fin vous obteniez l’équilibre parfait. De toute façon Sidney venait de donner son accord, non ?

- Ou alors… un sort pour ralentir un peu tes mouvements. Comme ça ça t’oblige à forcer ?

Il adressa un regard curieux à Sidney et enchaîna sans vraiment lui laisser le temps de répliquer.

- Moi je dis : ça vaut le coup d’essayer. Et puis si ça marche bien je me ferai pareil, avoir des muscles sans effort c’est quand même l’idéal.

Il fit trois pas et sortit sa baguette de sa poche, fit mine de s’échauffer en tournant et retournant son poignet d’un air professionnel, puis, sourcils froncés et visage concentré, tendis sa baguette vers son camarade.

- Ok, tend le bras.

Celui-ci s’étant exécuté, Blaze prononça la formule : « Arresto momentum. »

----------------
1 ; 2 = le bras de Sidney (et seulement son bras) est ralenti dans ses mouvements, ce qui sollicite d'avantage les muscles pour le bouger à une vitesse normale.
3 ; 4 = le bras de Sidney devient extrêmement rapide, le moindre mouvement part en dérapage incontrôlé !
5 = Sidney est totalement ralenti, déjà qu'il était pas très vif...
➤ 6 = Sidney est soudain super speed, on dirait qu'il vient de s'enfiler un rail de coke.
----------------


Etait-il si surprenant que ça que le sortilège ne fonctionne pas correctement ? Blaze ne l'avait jamais lancé, trouvant certainement plus amusant de voir ses camarades tomber par terre que de tenter de ralentir galamment leur chute. Toujours est-il qu'il obtint l'effet inverse et non sans surprise, constata que son ami, loin d'avoir ralenti, avait désormais chacun de ses gestes deux à trois fois plus rapide que la normale.

- Ouah, on dirait que t'es devenu le Flash...


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Jeu 3 Aoû - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] EmptyJeu 3 Aoû - 16:43

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien dans sa peau...tion [Sidney & Blaze]
Page 1 sur 1

Sauter vers: